PDA

Voir la version complète : [Question ouverte] XP s'arrête sur un écran noir



Flappie
25/10/2009, 18h27
Bonjour à tous,

Le weekend dernier j'ai eu le même problème sur un autre PC et je n'avais pas pu régler le problème sans formater. Comme ça m'arrive à nouveau (cette fois sur le PC de ma femme), j'aimerais savoir si il n'y a pas moyen de faire autrement.

Symptomes :
-XP se lance, l'image d'XP s'affiche, puis écran noir, puis plus rien d'autre.
-Par contre, je peux lancer des Live CD sans problème, UBCD notamment.
-Apparemment, l'une des dernières choses qu'a faites m'a femme était de mettre à jour Firefox (màj auto).

Ce que j'ai déjà tenté :
fixmbr
fixboot
chkdsk
Démarrage mode sans échec (écran noir aussi, avec le curseur blanc qui clignote)
Dernière bonne config

Help !

EDIT: bon, j'ai formaté, pas la peine de proposer des solutions, sauf si vous avez rencontré le même problème et que vous êtes parvenus à la résoudre autrement qu'en formatant.

Markan
25/10/2009, 19h07
Tout betement un virus? Vous etes sur le meme réseau j'imagine. Maintenant je sais pas si un virus ferait ca, mais vu que c'est juste après le boot :|

Flappie
25/10/2009, 19h45
Je me suis posé la question oui. A noter que le premier PC sur lequel j'ai constaté ça n'est pas sur mon réseau (il en est même très loin). En tout cas, je n'ai trouvé aucun autre moyen de réveiller XP, donc j'ai formaté, à nouveau.

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi un jour, tombe sur ce topic, et trouve la solution, qu'il la poste ! :) Merci.

Grosnours
25/10/2009, 19h51
J'aurais parié sur une corruption de fichier système, le truc qui se répare le plus facilement ... en formatant.
Donc je dirais que tu as eu le bon réflexe. ;)

Markan
27/10/2009, 13h52
T'as la guigne si tu rencontres autant de corruption de fichiers que ca alors :sad:

Flappie
27/10/2009, 19h30
Non, je n'ai pas la guigne, je suis juste trop gentil, donc j'ai un parc suffisamment conséquent de bécanes à maintenir (sans compter celles du boulot :rolleyes: ) pour que plusieurs d'entre elles rencontrent le même problème...

Bon en même temps, 2 fois le même truc en moins d'un mois... En fait tu as raison !! :lol: