PDA

Voir la version complète : Soucis durant l'installation de Windows 7



Ishbal
25/10/2009, 11h21
Salut les canards!

Je ne savais pas trop ou poster, alors je me lance dans cette section. ^_^

Je me suis offert un nouveau disque dur Seagate Barracuda 7200.12 de 1 Tb avec Windows 7 (une version OEM 64 bits).

Seulement voila, l'installation se déroule bien jusqu'à la 'Fin de l'installation'. A partir de ce moment la ça 'freeze'; ma souris se déplace par a coup (acoup, a-coup? ... ) et les 3 points de suspensions ne s'affichent pas correctement.

En gros ça donne ça:

http://img5.imageshack.us/img5/5888/photo0035nb.th.jpg (http://img5.imageshack.us/i/photo0035nb.jpg/)

:|

Et surtout, ça avance pas, mais alors pas du tout... Je n'avais pourtant pas eu de soucis en installant la RC...

J'ai installé via CD et clé USB, toujours le même soucis...

J'avoue ne plus savoir quoi faire, la...

Une idée de votre coté? :/

Merci

[Edit]

Ma config:

Intel Core 2 Duo E8400
Asus P5Q SE
4 Gb de RAM 667 MHz
Seagate Barracuda 7200.12 1 Tb
GeForce 9800 GT

serval100
25/10/2009, 13h18
as tu un live cd ubuntu 64 sous la main pour vérifier que tu aurais la même m... ?
j'ai eu un souci similaire avec une P5Q pro et seven64 plantait, ubuntu64 plantait ... mais j'ai réussi à installer mon vieux vista32. bizarre me dit-je ...
et en fait en regardant sur le site d'asus la liste des maj de bios j'ai vu qu'une d'entre améliorait la compatibilité avec certaines mémoires. donc mis le bios à jour et paf je tourne en 64 sans souci.
Edit: je viens de voir que ta RC allait bien elle, donc peut-être pas ça. Mais à voir éventuellement quand même ?

schupin
25/10/2009, 13h27
Question bête, mais on sait jamais : as tu attendu suffisamment longtemps ?

Je l'ai installé hier et j'ai trouvé que cette phase de "fin de l'installation" était très longue (plus longue que la totalité des phases précédentes chez moi)

Et pareil, ma souris freezait à ce moment là.

Ishbal
25/10/2009, 13h47
Bonjour a vous deux, et merci pour votre aide!

Serval 100; A peu prêt le même cas de figure que toi, vu que Vista 32 passait sans soucis.

Schupin, oui, ca a duré plus de deux heures, pas bougé d'un poil.



Au final, en créant une partition système de 80 Go au lieu de 100 Go sur lequel j'installais 7, ca a marché, me demadnez pas pourquoi o_O

L'informatique est vraiment un truc mystérieux!

Merci encore à vous deux!

Ishbal
30/10/2009, 14h59
Bon, mon Windows a planté, retour a la case départ; réinstallation de Windows 7, et bien sur ça me fait comme la premier fois, je sais pas quoi faire :/

Grosnours
30/10/2009, 17h41
Alors, cela m'est arrivé aussi, comment ai-je fait pour que cela passe :
- débranchement des lecteurs CD/DVD/BR
- supprimer dans le BIOS tout ce qui a trait aux mécanisme d'économie d'énergie.

Et l'install s'est déroulée comme un charme.

Ishbal
30/10/2009, 19h00
Bonsoir Gronours, merci de ton aide :)

Mon PC est actuellement chez mon assembleur (oui, j'ai craqué, je savais plus quoi faire), mais je tenterais ça s'il ne trouve pas lui même.

Du coup, t'as installé par clé USB j'imagine?

Grosnours
30/10/2009, 19h12
Non, en fait j'ai oublié de préciser que j'avais gardé mon graveur DVD IDE. :)
C'était soit mon lecteur BR sur SATA soit les fonctions d'économie d'énergie du BIOS qui posaient problème.

Je les ai d'ailleurs réactivés après installation, et tout roule ! ;)

Ishbal
30/10/2009, 22h18
Ok!

J'ai un graveur DVD externe, je tenterais avec!

Merci pour ton aide :)

Graouu
30/10/2009, 22h42
Vi virer tous les autres périphériques ide sata et voir si le problème persiste. Parfois un disque dur un peu foireux peut faire foirer une installation vindows (j'ai eut le cas avec un disque bien pourrit).

Grosnours
31/10/2009, 06h14
Oui, mon suspect principal est mon BR, géré comme une merde par le contrôleur JMicron (qui est une immonde bouse). J'avais tout le temps des problèmes avec sous Vista 64, qu'il soit sur le JMicron ou l'ICHR10R d'ailleurs.
Depuis que j'ai installé Seven, tout marche du feu de Dieu.

Seven l'OS qui est dur à installer, mais qui le vaut bien ! :)

Ishbal
31/10/2009, 09h18
Mais, mon nouveau disque dur est un Seagate :sad:

Bon, merci encore, je vais voir avec mon assembleur à ma pause déjeuner :)

Ishbal
04/11/2009, 09h55
Suite et fin;

La carte réseau de ma CM avait grillé lors d'un orage, je l'avais donc remplacé par une carte PCI, c'est ce qui posait soucis; vu que W7 veut installer tout les drivers lors de son installation, ca bloquait

Il a fallut désactiver le LAN de la CM dans le bios pour que ca s'installe nickel...

Mon assembleur y a passé son samedi. Au moins on aura appris un truc!

Merci de votre aide en tout cas :)