PDA

Voir la version complète : Installer 7 à partir de RC en conservant le max de truc



Pandalex
24/10/2009, 11h42
Bonjour, le sujet est assez clair je trouve.

J'ai donc reçu mon 7, et je suis pour le moment sur la RC.

J'ai le système d'exploitation sur un disque, avec quelques applis dessus, et le reste des applis et les jeux sur un autre.

Je voudrais donc installer mon 7 en n'ayant pas à tout réinstaller.
Quelle est la procédure idéale ?

(hors, tout formater, tout reinstaller, blabla)

Merci !

XWolverine
24/10/2009, 11h54
Tu utilises l'export des paramètres de la RC et tu écrase ta RC ;)
Les applis sur le disque système, il faudra les ré-installer.
http://tof.canardpc.com/view/b4a0f93f-dde1-43d6-9dd8-75fd7ce516a9.jpg

DarzgL
24/10/2009, 11h58
Ca marche aussi si on a tout sur une seule partition ?

JojoLeMerou
24/10/2009, 12h00
Quelle est la procédure idéale ?

Tout formater, tout réinstaller.

XWolverine
24/10/2009, 12h04
Ca marche aussi si on a tout sur une seule partition ?
L'export ? Oui, si tu as quelque chose pour les mettre dessus. Mais ça ne sauvegarde pas tout, non plus.
C'est peut-être pas con non plus d'exporter la base de registre, pas pour la restaurer de l'autre côté (surtout pas), mais on peut y récupérer quelques clés de softs.

DarzgL
24/10/2009, 12h07
Ah ouais je suis con, je vais pas mettre 400 Go sur DVD :tired:

XWolverine
24/10/2009, 12h10
Ah ouais, là, c'est coton :p
Le mieux, c'est d'acheter (se faire prêter ?) un disque externe, tout copier dessus. Reformatter ton dur en partitionnant en 2 (25 à 40 Go pour Seven) et remettre toute la sauvegarde sur la partition 2.
Tu as tes données, une partie des applis / jeux qui marcheront quand même (d'autres à redéclarer dans la base de registre à partir de ta sauvegarde) et le reste à ré-installer.

DarzgL
24/10/2009, 15h08
Je connais les histoires de registre et autres, j'avais déjà réinstallé un XP sans formater il y a longtemps :ninja:
Et sinon tu me conseillerais quelle taille pour une partition Seven 64 ? Et est-ce que c'est possible de mettre le documents&settings (enfin je crois que c'est Users sur 7) sur une autre partition que celle où on a installé 7 ? Parce que c'est principalement pour ça que je ne fais plus de partition spécial OS.

Tilt
24/10/2009, 15h10
Par exemple tu as un disque de 500go.

Tu fais 300go pour 7 et les logiciels.
Et une autre partition de 200Go pour "mes documents"

Voilà :)

Pandalex
24/10/2009, 16h26
J'ai pas trouvé cet écran, je le vois où ?
Avec ça il garde les données de document & settings ?
Les trucs de l'utilisateur et tout ça ?

asfel
26/10/2009, 12h59
Je connais les histoires de registre et autres, j'avais déjà réinstallé un XP sans formater il y a longtemps :ninja:
Et sinon tu me conseillerais quelle taille pour une partition Seven 64 ? Et est-ce que c'est possible de mettre le documents&settings (enfin je crois que c'est Users sur 7) sur une autre partition que celle où on a installé 7 ? Parce que c'est principalement pour ça que je ne fais plus de partition spécial OS.

J'ai fait un partition de 80 go ( euh ou 60 Go je sais plus je suis au taf), enfin bref, Win7 RC me prennait environ 25 go, en installant les petits utilitaires sur cette partition et les jeux et gros logiciels sur une autre partition et ce après 4 mois d'utilisaiton sans vraiment me réstreindre sur les conneries à installer:p.

Pour les documents & setting : Tu peux déplacer "mes documents" etc etc en allant dans les proprietes, il y a un onglet dédié pour lui indique un autre emplacement.
Par contre les fichiers setting et all user restent sur c:. Là encore, je suis au taf et je n'ai plus en tête les nom exacts des répertoire, mais en gros ton répertoire utilisateurs peut se déplacer n'importe ou, les autres , je n'ai pas essayé mais globalement, ils ne semblent pas grossir au point de bouffer toutes la place.

Si tu veux plus de détails, je regarderais ce soir.

Edit : Ma partition Win7 fait 58.5 go et il reste 38 Go de libre
En ce qui concerne le répertoire "c:user\", tous les répertoires style mes documents, mes images etc , sous le nom de l'utilisateur ou public peuvent être déplacés vers une autre partition.
Il y a trois répertoires sous Users :
- Défault qui est un repertoire système ( caché par défaut)
- "nom utilisateur" : il contient :
- Appdata; Bureau, liens, tracing : Innamovibles.
- Contacts, Favoris, Mes vidéos, parties enregistrées et recherches : Ceux là peuvent être redirigés vers une autre partition.
- Public : tous déplaçable sauf enregistrement TV public, Favorites

A mon avis il faut bien être organisé pour s'y retrouver, mais c'est faisable. Le mieux est peut être de reproduite l'arborescence à l'identique sur la partition de destination.

Vala

Pandalex
26/10/2009, 14h32
Et donc l'écran du deuxième post je le trouve où siouplé ?

XWolverine
26/10/2009, 15h37
Dans Accessoires / Outils système.

Attanael
28/10/2009, 21h40
Méthode officielle MS:
1.Copy or download the Windows 7 RTM ISOto the computer that wants to perform the upgrade.
2.Mount the ISO image onto a virtual DVD drive and copy the whole content of the image to folder which can be located anywhere (on any partition or drive on the machine running the pre-release build, or external hard disk or USB/FireWire flash drive connected to the computer).
Alternatively, it’s possible to directly extract the content of the ISO to a desired folder using file extraction tool such as WinRAR.
3.Browse to the sources directory.
4.Open the file cversion.ini in a text editor such as Notepad.
5.Modify the MinClient build number to a value lower than the down-level build. For example, change 7233 to 7000.
Original content of cversion.ini:
[HostBuild]
MinClient=7233.0
MinServer=7100.0
Change it to:
[HostBuild]
MinClient=7000.0
MinServer=7100.0
6.Save the file in original place and original name.
7.Double click on setup.exe from modified installation files to start Windows 7 installation, and choose Upgrade to in-place upgrade to latest RTM gold build of Windows 7. The version check will be skipped and bypassed

Pandalex
29/10/2009, 11h11
Et c'est testé ça ?
(merci en tout cas de l'info ;) )

Wobak
29/10/2009, 17h50
Je sais que ça a été testé quand on a dépassé la version 7100 sur la beta.

gnak
30/10/2009, 00h24
Ca veut dire qu'on peut passer d'une RC à la version finale en bidouillant juste un pauvre ini (et éviter de tout réinstaller) ? :o

Pandalex
02/11/2009, 09h50
Quelqu'un a essayé alors la méthode de Attanael ?
(pas le temps en ce moment perso).

Sahcant que je vois pas trop comment marche le point 1), a partir de ma boîte de 7.

gnak
05/11/2009, 03h39
Je pense que tu peux copier l'intégralité du dvd sur une partition tout simplement ?

Je testerai tout ça à mon retour de vacances sinon.