PDA

Voir la version complète : Alimentation un peu trop bruyante...



DarzgL
24/10/2009, 10h09
Amis canards, je sollicite une fois de plus vos lumières car j'ai depuis quelque temps un problème avec ma nouvelle config : voilà, quand je démarre le PC pour la première fois dans la journée, mon alim, une EarthWatts 650, émet un fort grésillement, comme si il y avait une brindille coincée dans le ventilo. Ce qui me pousse à croire que ce n'est pas le cas est que ce grésillement s'atténue lentement et finit par disparaître. Ensuite, si j'éteins le PC après que le grésillement ait disparu et que je le rallume dans la journée, le grésillement ne se produit plus. Par contre, le lendemain, rebelotte. A noter que j'ai reçu la config début juillet et que je n'ai ce problème que depuis quelques semaines (le PC n'a subi aucun transport ou autre violence). Que faire, donc ? :tired:
Merci à tous.

PS : j'ai l'impression que le grésillement tend à disparaître quand la puissance demandée augmente (quand je lance un jeu par exemple). Ce n'est qu'une supposition, mais là ça fait bien au moins 10 minutes que le PC est allumé et quasi idle et le grésillement n'a pas l'air d'avoir beaucoup faibli...

Athelas
24/10/2009, 10h24
Hmmm c'est le bruit caractéristique de roulements non graissés sur le ventilo.
Un retour SAV ? ou si il n'y a plus de garantie, ça se démonte et ça se "dérouille"

DarzgL
24/10/2009, 10h55
J'ai vraiment pas d'autre alternative que le SAV alors ? :cry:

Markan
27/10/2009, 14h05
Bah non, tu peux le demonter toi meme si t'es bricoleur, mais ca risque de faire sauter ta garantie :tired:

Vinnythetrue
27/10/2009, 17h18
Ça ne pourrait pas être une histoire de température ? Il parle de puissance demandée, à priori l'alimentation chauffera plus vite si elle est plus sollicitée non ?

Markan
28/10/2009, 07h33
il me semble bien effectivement :)