PDA

Voir la version complète : Canard PC en e-magazine ?



Shaffan
02/10/2006, 20h20
Bonjour,

Expatrié loin, très loin, de ma chère France natale, je dois actuellement me passer de Canard PC, et j'ai donc l'impression de perdre mon temps aux toilettes chaque fois que la nature m'impose d'y faire un tour.

De plus j'ai acquis il y a peu un Tablet PC, un ultra-portable sur lequel on peut écrire au stylet, et qui s'utilise couramment en mode portrait.

Ces deux points m'ont fait pensé à l'idée d'une version electronique, téléchargeable, de Canard PC. Vous aviez donné le 1er numéro de CPC en version .pdf sur le site, moi ce que je voudrais c'est payer pour pouvoir télécharger ça toutes les semaines. Mieux, au lieu de PDF, il existe des logiciels spécialement fait pour lire des e-books, mais là je m'y connais pas davantage faudrait se renseigner (idée : un logiciel de lecture d'e-books, avec l'achat/téléchargement de nouveaux/anciens numéros de CPC intégré...).

Alors bon bien entendu y'aurait des risques de piratage. Un petit délai de 1 à 2 semaines entre la parution en kiosque et la parution en version électronique serait je pense tolérable et réduirait fortement l'impact du piratage.

Par ailleurs, le prix actuel du magazine, 2€, est tout à fait correct pour un produit physique, mais je me verrais pas payer autant pour un fichier électronique. Un prix de l'ordre de 1€ me semblerait plus adapté.

Voilà qu'en pensez-vous ?

Erokh
03/10/2006, 02h16
Il me semble qu'une telle idée avait déjà été émise.
Et nos canards préférés y réfléchissent (ou y ont réfléchi): la preuve, je crois me rappeler que la question vait été posée lors du questionnaire annuel

Pour le piratage, vu la communauté visée, je pense qu'il y a peu de risque: les lecteurs de canardPC ne se permettraient pas de pirater ou voler leur magazine préféré! (en tout cas c'est mon cas)

finsh
03/10/2006, 02h19
Il me semble qu'une telle idée avait déjà été émise.
Et nos canards préférés y réfléchissent (ou y ont réfléchi): la preuve, je crois me rappeler que la question vait été posée lors du questionnaire annuel

Pour le piratage, vu la communauté visée, je pense qu'il y a peu de risque: les lecteurs de canardPC ne se permettraient pas de pirater ou voler leur magazine préféré! (en tout cas c'est mon cas)


Quand tu vois ce qui s'est passé dans le jeu avec les images... y'a des cons partout, même ici.

PrinceGITS
03/10/2006, 10h43
Je pense qu'il doit y avoir une méthode pour crypter les fichiers et les sécuriser par un mot de passe. Ainsi, si on prend le numéro d'abonné comme mot de passe, il sera facile de savoir d'où vient la fuite...
Mais bon, je dis ça, je dis rien. Je ne veux pas fliquer non plus ! ;)

Nolab
03/10/2006, 18h25
Ha ba non jamais, parceque mon business il fonctionnera plus la ! :rolleyes: Moi j'achète tout les CPC dans mon bled pourri comme ils sont toujours que par 3. Ouaip, tous d'un coup, d'un seul :P
Puis je les revends deux fois leur prix. Merci qui , hein, hein, alors j'attends ... :P

Paul Verveine
03/10/2006, 19h22
moi aussi je serais pour car je risque de passer 6 mois ou un an à l'étranger et CPC risque de beaucoup me manquer. J'y pensai cette semaine que ce serait bien qu'on puisse l'avoir sur internet pour quand on est loin.

vive la cliff
03/10/2006, 22h01
Par ailleurs, le prix actuel du magazine, 2€, est tout à fait correct pour un produit physique, mais je me verrais pas payer autant pour un fichier électronique. Un prix de l'ordre de 1€ me semblerait plus adapté.

Voilà qu'en pensez-vous ?

En même temps s'ils se font galerer à transposer cpc au format numérique pour douze personne dans le monde, je vois pas pourquoi ils le vendraient moin cher.

flibulin bulard
03/10/2006, 22h18
en même temps je ne pense pas qu'un lecteur de CPC soit assez con pour "pirater" le mag...

Erokh
04/10/2006, 00h15
en même temps je ne pense pas qu'un lecteur de CPC soit assez con pour "pirater" le mag...


C'est ce que j'ai dit, et on m'a répodu qu'il y a des cons partout :|
En même temps, c'est vrai qu'on ne sait jamais

Paul Verveine
04/10/2006, 09h25
je pense aussi que ça doit être faisable et pas très dur à faire car le magazine doit passer par fotmat informatique avant d'être imprimé donc ce serait cool qu'on puisse y avoir accès quand on ne peut pas acheter le mag' en journal...

d'ailleur il pourrait peut-être mettre les archives sous ce format pour ceux qui le veulent, certains mag' le font déjà...

WishMast3r
04/10/2006, 09h45
Je crois que certains N°de CPC sont trouvables assez facilement sur la Mule...
Si y'a des cons pour scanner le mag, il y en aura aussi pour glisser la version e-book dans ses fichiers partagés...