PDA

Voir la version complète : Need for Speed : Shift, moche et lent sur ma config ?



gatsusan
22/10/2009, 20h53
Salut tout le monde,

j'ai un Core 2 Duo e6400, 4go de mémoire vive, Windows Vista x64 et une 3850 256mo, et bien je trouve que Need for Speed Shift n'est pas terrible sur mon PC. Avec les graphismes réglé au plus haut, ça rame et c'est pas très beau. J'ai baissé les graphismes en moyen et les ombres en faible avec le AA x0, c'est plus rapide mais j'ai des problèmes car parfois mon champs de vision devient vert ou violet ou noir comme sur ce screen. Je suis assez étonné que ma configuration ne peu pas donner plus. Surtout que quand je joue avec les autres concurrents, ça devient tout lent :(

http://www.monsterup.com/upload/1256237584696.jpg (http://www.monsterup.com)

J'ai les derniers drivers de chez Ati, idem pour le reste de mon matériel...

Jasoncarthes
22/10/2009, 20h56
Bah le jeux est pas bien bien optimisé faut dire, la config n'est pas de première jeunesse non plus, et elle a un handicap major : vista :siffle:
je rajouterais que 256 mo de ram vidéo c est plus que limite.
sur mon i7 et ma 4870 ca ramouille un peu de temps en temps aussi :tired:

Dark Fread
22/10/2009, 21h08
screenshot

Tu as jeté un oeil à la température de ta carte graphique en jouant ? Je suis toujours moyennement rassuré quand je vois ce genre de trucs...

Jasoncarthes
22/10/2009, 21h09
Oui j'avais pas fais gaffe au screen, ça sent la surchauffe un peu.

GrAmS
22/10/2009, 21h12
ATI...

Et sinon il y a un topic sur Shift, et c'est pas tellement le bon coin pour poser des questions techniques.

Frypolar
22/10/2009, 21h17
ATI...

Et sinon il y a un topic sur Shift, et c'est pas tellement le bon coin pour poser des questions techniques.

J'ai une ATI et tout va bien, tu peux ranger ton troll.

@gatsusan : tu joues en quelle résolution ? Et effectivement, un petit coup d'oeil sur les températures quand ça bug ça pourrait être sympa. Un logiciel qui permet de faire ça : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

gatsusan
22/10/2009, 21h21
Hum aux premiers abords, je pensais à un bug graphique, car dans Stalker j'ai aucun souci, ni Resident Evil 5. Puis mon boitier est un Nine Hundred qui balance de l'air bien fraiche, donc je suis un peu septique concernant la température de la carte mais je vais aller jeter un coup d'oeil de ce coté là.

J'avais lu, que Shift était bien optimisé sur jv.com concernant la version PC, mais apparement non, car franchement je le trouve pas très fluide et bien moche.

Jasoncarthes
22/10/2009, 21h22
Non mais jv.com aussi.... :haha:

gatsusan
22/10/2009, 21h27
LOL c'est monté à 70c !

Jasoncarthes
22/10/2009, 21h29
Hmmm c est beaucoup mais il me semble pas que ca soit encore trop pour de l'Ati...
et la vram?

sinon prend ati tool t a un testeur d artefact, et vois si t en a avec.

gatsusan
22/10/2009, 21h31
Hmmm c est beaucoup mais il me semble pas que ca soit encore trop pour de l'Ati...
et la vram?

sinon prend ati tool t a un testeur d artefact, et vois si t en a avec.

Je trouve que 70 c'est beaucoup quand même car je viens à peine de faire deux tour d'un circuit, et j'étais déjà à 70c. Je tourne 1280x1024. C'est vraiment de la merde en boîte cette carte, je pensais qu'elle était pas trop mal.

Jasoncarthes
22/10/2009, 21h35
c est de la powercolor? un truc dans le genre?

gatsusan
22/10/2009, 21h45
Je sais pas trop, c'est un pote qui me la donner ^^

GrAmS
22/10/2009, 21h52
J'ai une ATI et tout va bien, tu peux ranger ton troll.

Depuis quand un fait avéré est un troll ?

Non parce que les tests sont unanimes là-dessus. Alors peut-être qu'avec les 9.10 c'est mieux, mais c'était pas le cas avant.

Donc remballe ton contre troll, et laisse ces pauvres "monstres" tranquille :haha:

gatsusan
22/10/2009, 22h05
J'ai fais le test avec ATI TOOL et pas d'erreur en testant le mode Scan for Artifacts. N'empêche que Crysis marche nettement mieux que Shift !

MetalDestroyer
22/10/2009, 22h20
Shift tourne très mal avec les ATI du moins avec les Catalyst 9.9. Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est réellement avec les 9.10 et supérieur.

Néanmoins, sur divers sources, NFS Shift utiliserait notamment le PhysX (qui est géré nativement par les GPU de nVidia à partir de la série 8800), ce qui expliquerait ces ralentissement.

Dark Fread
22/10/2009, 22h25
Perso j'ai testé Shift sur ma 4850, comme dans tous les jeux ça carburait à 90° (c'est une Powercolor :p) mais pas de bugs graphisques. Et c'est sûr que ça ramouillait pas mal comparé à un GRiD par exemple, mais rien de vraiment effroyable.

Frypolar
22/10/2009, 22h27
Hmmm c est beaucoup mais il me semble pas que ca soit encore trop pour de l'Ati...
et la vram?

Non pour une CG c'est plutôt normal que ce soit ATi ou pas.


Je trouve que 70 c'est beaucoup quand même car je viens à peine de faire deux tour d'un circuit, et j'étais déjà à 70c. Je tourne 1280x1024. C'est vraiment de la merde en boîte cette carte, je pensais qu'elle était pas trop mal.

C'est pas une super carte mais vu la résolution elle devrait tenir quand même.


c est de la powercolor? un truc dans le genre?

La marque n'a pas trop d'importance.


Depuis quand un fait avéré est un troll ?

Non parce que les tests sont unanimes là-dessus. Alors peut-être qu'avec les 9.10 c'est mieux, mais c'était pas le cas avant.

Donc remballe ton contre troll, et laisse ces pauvres "monstres" tranquille :haha:

Un "fait avéré" ? Ahah, va dire ça aux joueurs d'Arma 2 juste au-dessus ils vont bien se marrer ^_^.


Néanmoins, sur divers sources, NFS Shift utiliserait notamment le PhysX (qui est géré nativement par les GPU de nVidia à partir de la série 8800), ce qui expliquerait ces ralentissement.

Oui il peut utiliser PhysX mais ça ne doit pas être systématique sinon je jouerai en mode diaporama ce qui n'est pas le cas.

Jasoncarthes
22/10/2009, 22h31
la marque a de l'importance, certaines change les ventirad parfois pour en mettre encore des plus mauvais que ceux de base :|

Donc oui la marque et le modèle peut avoir son importance.

Frypolar
22/10/2009, 22h37
la marque a de l'importance, certaines change les ventirad parfois pour en mettre encore des plus mauvais que ceux de base :|

Donc oui la marque et le modèle peut avoir son importance.

La marque ET le modèle, pas la marque seule. Ce n'est pas parce que sa carte est une powercolor que le refroidissement est mauvais. C'est le même préjugé que Club3D avec les nVidia même si le modèle est strictement identique aux autres.