PDA

Voir la version complète : Metal Drift: Le Blood Bawl pour homme, les vrais à coup de cannon plasma !!



MetalDestroyer
21/10/2009, 23h28
http://www.metaldrift.com/_include/img/logo-metal-drift.png

Metal Drift (http://store.steampowered.com/app/32200/) vient tout juste de sortir sur Steam ou plutot la Beta à condition de précommander. Le jeu sort le 23 Octobre. Alors c'est quoi ? Et bien tout d'abord, c'est un petit jeu indépendant où on se trouve dans une petite arène futuriste à bord de tank sur aéroglisseur et de gros piou piou laser avec des boucliers tout plein et un balle en milieu de terrain.

Le but ? Bah, comme tout sport de balle, mettre la baballe dans les but adverses. On peut aussi dire que c'est du Bombing Run (UT2003/2004) ou du CTF (Capture the Flag) en 4 vs 4 voir en 6 vs 6. Tous les noms sont permis, à vous de choisir celui qui vous plait.

Enfin, voilà. MAIS, mais, la différence avec ces modes de jeux ultra archi classique, vu et revue à millier. C'est que dans Metal Drift, on peut leveler !! Han, c'est magique. Pour obtenir de nouvelles armes encores plus dévastatrices, et obtenir un équipement encore plus hightech pour faire des gros coups de putes.

L'arme de base est un simple cannon laser pulsé. Plus on level, plus on peut accéder à du gros calibre tel de gros cannon ionique, des lances roquettes, des lances mines, ou que sais-je encore (m'en reste 6 autres armes à découvrir). Côté équipement, on part du kit de réparation, à la super armure, ou encore au radar avancé capable de détecter les véhicules camouflés !!

Le jeu privilégie énormement le Teamplay et SURTOUT le pilotage. Bah ouais. C'est beau le teamplay mais si vous n'êtes pas pilotes et bon tireur dans l'âme vous avez beau tenté de couvrir les arrières de vos ailliés, votre équipe va se faire lyncher dans tous les sens. Et pour finir avec la description du jeu, le jeu ne propose que la vue cockpit 3D pour vous faire perdre les pédales.

Alors mon avis sur cette acquisition, je trouve le concept vraiment sympa. Et puis étant fan de SF en général, je ne peux que foncer vers ce jeu. Ca fait pioupiou dans tous les sens, et sa roxxe du poney de se trouver dans un cockpit merveilleusement bien foutu.
L'aspect pseudo RPG rend la chose encore plus intéressante et rends du coup les matchs encore plus diversifiés.
Malheureusement, l'aspect graphique n'aide pas trop tant les environnements se ressemblent. Par contre le moteur est bien optimisé ainsi que le netcode.
Ah, j'oubliais, les bots sont de la partie et ont un très bon niveau.

Et enfin des vidéos tout plein comme on les aime.

La 1e vidéo vous spoile à mort sur les armes/équipements à débloquer
T2fIo-dadFoVkHAvhKgKEI

Prix: 7,19 € sur Steam

J'espère que des canards seront de la partie !! J'ai hâte

Site officiel: http://www.metaldrift.com/
Steam : http://store.steampowered.com/app/32200/
Fiche Modbb: http://www.moddb.com/games/metal-drift

Jasoncarthes
22/10/2009, 08h37
Vivement une démo :bave:

Furi0so
22/10/2009, 09h43
Et sinon, online, ça vire pas trop au team-deathmatch ? Genre tout le monde s'en tape de la balle, cassons plutôt la gueule des adversaires ?

C'est ce qui me fait un peu peur dans ce genre de jeu.

MetalDestroyer
22/10/2009, 10h04
Et sinon, online, ça vire pas trop au team-deathmatch ? Genre tout le monde s'en tape de la balle, cassons plutôt la gueule des adversaires ?

C'est ce qui me fait un peu peur dans ce genre de jeu.

C'est un jeu multijoueur à la base :D Et puis si tu fais une partie où tu as bot + joueurs, les bots s'occuperont de ramener la balle. Mais sinon, sur le serveur que j'ai joué, ça ne vire pas à du team deathmatch et heureusement. Le gain en XP pour avoir fraggé n'est pas suffisamment bénéfique si tu veux accéder à de nouveau matos. Donc, obliger de marquer des buts pour avoir 10x plus d'XP.

Celà dit, il semblerait que la Beta ne propose pas tous les modes de jeux. J'ai vu qu'il y en avait 2 autres.

Furi0so
22/10/2009, 11h00
C'est un jeu multijoueur à la base :D Et puis si tu fais une partie où tu as bot + joueurs, les bots s'occuperont de ramener la balle. Mais sinon, sur le serveur que j'ai joué, ça ne vire pas à du team deathmatch et heureusement. Le gain en XP pour avoir fraggé n'est pas suffisamment bénéfique si tu veux accéder à de nouveau matos. Donc, obliger de marquer des buts pour avoir 10x plus d'XP.

Celà dit, il semblerait que la Beta ne propose pas tous les modes de jeux. J'ai vu qu'il y en avait 2 autres.

Ok, cool. Je vais peut-être me laissé tenter, surtout vu le prix.

znokiss
22/10/2009, 11h24
Pareil qu'au dessus. En grand fan de Wipeout et de Destruction Derby, ce mix sauce BloodBowl pourrait bien me plaire.

Zevka
22/10/2009, 11h29
Hum pareil, vu le prix c'est tentant...surtout si le côté "sport" est plus présent que le côté FPS (ce qui m'a toujours rebuté dans les mix Sport/FPS, qui m'ont toujours laissé l'impression d'être avant tout des FPS, avec juste des petits bouts de sport dedans).

Anonyme240623
22/10/2009, 12h17
bon ben j'en serais !

chuis fan de ce genre de jeu surtout si le pilotage a de l'importance. Mais j'espère que ca se manie bien :( sinon ca va chier !

Anonyme1023
22/10/2009, 18h17
Dommage que j'sois pauvre :ninja: sinon ça m'bottais bien

yggdrahsil
22/10/2009, 18h28
Miam, ce jeu a l'air sympa (j'adore le système d'impulsion pour faire les passes :wub:) allez je vais me lancer tenter. J'espere juste qu'il y aura du monde dès ce week-end.

Furi0so
22/10/2009, 18h33
J'espere juste qu'il y aura du monde dès ce week-end.

Me suis laissé tenter moi. Ya du potentiel mais j'espère surtout qu'il y aura un peu de monde, parce que là c'est le grand désert pour la béta :sad:

Par contre, pas moyen de me connecter à un serveur. Quand je tente, ça me met "Your connection to the server timed out"..... :sad:

znokiss
22/10/2009, 18h34
Je viens de tester, et effectivement, c'est à la fois glissant et fun comme un bon wipeout et aussi bien bourrin. Pour l'instant, j'aime beaucoup.

MetalDestroyer
22/10/2009, 22h26
Kewl, je serai pas le seul canard :D Vivement qu'on soit plus nombreux et qu'on se fasse des match et le tout sous Mumble :D

yggdrahsil
25/10/2009, 18h48
Petit remontage pour avoir des nouvelles sur le jeu. Les canards qui ont pu les tester vous en pensez quoi ?
Et surtout: Y'a du monde (pas pu m'y mettre encore, foutu CB :()?

Merci d'avance pour vos timoignages

znokiss
25/10/2009, 21h13
Peu de gens sur les serveurs, mais perso j'aime bien. C'est bourrin mais après un peu de temps, ça devient tactique. Vivement qu'on puisse s'organiser un petit match.
D'ailleurs je m'en vais faire une chtite partie, là tout de suite.

znokiss
07/11/2009, 20h55
Personne pour une chtite partie, ce soir ?