PDA

Voir la version complète : Zombie driver



Froyok
19/10/2009, 19h11
http://www.zombiedriver.com/images/header.png


http://www.zombiedriver.com

Pour tous les amoureux de zombis ! B)
Je viens à l'instant de découvrir ce magnifique jeu !

Sortie annoncé pour Novembre 2009 !


Fight your way through the streets of a zombie infested city to save the survivors of a disastrous chemical accident that changed most of the city's population into mindless brain hungry monsters. Time is your enemy and your car is your weapon as you race through the streets smashing everything on your way including fences, phone booths, street lamps and hordes of zombies. When the gruesomely mutated zombies become too much to handle, buy a new car or get more guns and upgrades installed. You can earn more money for finishing side quests, making kill combos and searching for hidden prizes. Game play is unrestricted and the player can freely roam through the dark streets, alleys and backyards searching for the best shortcuts or hidden power ups.

jzWYxZLZWOE

http://www.zombiedriver.com/images/screenshots/Screenshot_20090930_34.JPG

http://www.zombiedriver.com/images/screenshots/Screenshot_20090930_50.JPG

http://www.zombiedriver.com/images/screenshots/Screenshot_20090930_55.JPG

Strife
19/10/2009, 19h14
C'est un GTA avec des zombis à la place des harekrishna? (Ah ce trip de réussir à les écraser à la chaineB) )

BlueTemplar
19/10/2009, 19h15
Miam ! Pas de Demo ?

Froyok
19/10/2009, 19h15
C'est un GTA avec des zombis à la place des harekrishna? (Ah ce trip de réussir à les écraser à la chaineB) )

GTA ? Non je pense pas, plus un côté arcade (du style hamburger de zombie, le défi ! Empile le plus de viande possible ! B) ).

Strife
19/10/2009, 19h17
C'est la vue du dessus qui m'a fait penser au deux premiers GTA.

Froyok
19/10/2009, 19h17
Miam ! Pas de Demo ?

En même temps, novembre c'est pas loin. La démo sera surement fournie avec.



Découvert ici :
http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=52869&hilit=zombie+driver

Ouhlala
19/10/2009, 19h17
ou un carmageddon sans le soucis de tuer des etres vivants;)

BlueTemplar
19/10/2009, 19h24
Ah ! Mais c'est eux qui ont fait D.I.P.R.I.P !

Froyok
19/10/2009, 19h26
Ah ! Mais c'est eux qui ont fait D.I.P.R.I.P !

Sérieux ?! :o

Abaway : http://www.exorstudios.com/project01.html
La page moddb sinon : http://www.moddb.com/games/zombie-driver

Anonyme2016
19/10/2009, 19h28
c'est vachement mignon en plus!


Reste a voir s'il y a autre chose a faire que défoncer du zomblard.

ElGato
19/10/2009, 20h18
On dirait un peu Fun Tracks (Ignition) sans courses. Mais bon, j'ai peur du côté ultra-répétitif...

Akodo
19/10/2009, 20h26
Ca a l'air sympa.
A voir le prix...

BlueTemplar
30/11/2009, 14h37
Ça sort dans 4 jours pour environ 9 euros (ou y a -10% sur steam et Gamersgate), y en a qui vont tenter ? J'étais assez alléché jusqu'à ce que je vois la vidéo de gameplay ... l'air un peu mou quoi.

Tetsuro999
30/11/2009, 14h46
Je suis fan de D.I.P R.I.P (oui ça existe!^_^), mais pour le coup j'attendrais quelques retours, notamment concernant la durée de vie et les nouveautés par rapport au mod sus-nommé.A part le lance flamme et les zombies à écraser par centaines, y'a quoi de neuf?

BlueTemplar
30/11/2009, 14h47
La vidéo montre des zones où il faut dézinguer tous les zombies pour aller chercher des survivants et les ramener en lieu sûr, différent véhicules et armes ... à part ça pas des masses d'infos en plus.

Tetsuro999
30/11/2009, 15h00
Selon l'etat de mes finances le mois prochain, je prendrai peut-etre, mais ça sera plutôt pour les remercier des heures passées sur leur mod, je doute que ça vaille ses 9€.

Je profite de l'occasion pour préciser que D.I.P R.I.P n'est pas mort, on trouve en permanence 3/4 personnes connectées.Sachant que l'on reste en moyenne une petite demi heure, je pense que ce mod doit encore compter une bonne centaine de joueurs.Alors viendez si le coeur vous en dit.;)

cokoyan
30/11/2009, 18h34
J'aime bien les zombies mais je suis curieux de voir la durée de vie en l'absence de mode multi :(

Froyok
30/11/2009, 19h45
A noter qu'il était possible de le précommander hier sur steam, donc il est pas encore sortie.

doshu
30/11/2009, 19h54
ou un carmageddon sans le soucis de tuer des etres vivants;)

Le TDR 2000 avait des zombies au sang vert déjà, donc le problème ne se posait plus. Et pour ma part ce mix entre GTA et Carmageddon ne m'inspire pas, ça m'a l'air nettement moins fun que ce dernier (en plus d'être une grosse repompe de principe). :tired:

Dark Fread
30/11/2009, 20h27
On dirait un peu Fun Tracks (Ignition) sans courses.

Han putain, le souvenir qu'il me balance à la tronche lui ! Où est-ce que j'ai mis ce fichu CD...

Captain_Cowkill
30/11/2009, 20h31
Purée, encore un jeu avec un énorme potentiel en multi... mais pas de multi.

Allez, poubelle :|

AgentDerf
01/12/2009, 13h56
Précommande sur steam -10%
Au lieu de 8,90 € ca fait 8 euros! ^_^ Wouaaaah l'économie de malade! :)

Bref je vais attendre les retours, car j'ai peur que la durée de vie soit assez faible.

BlueTemplar
05/12/2009, 03h24
Bon acheté, alors première impression, les sons sont horripilant, les coups pris sur la voiture font une sorte de "Bunk" horrible sans parler du bruit du moteur à essayer d'oublier.

Pour la suite, j'ai fait que les 4 premières missions et j'ai déjà débloqué quelques caisses et des armes mais leur upgrade me sont pas encore ouvert, il faut payer pour améliorer l'armure, la vitesse ou le parechoc, l'argent s'acquièrent en butant des zombies ou en le ramassant.

Les missions sont pour l'instant d'aller chercher des survivants et il y a toujours une mission secondaire, de rapidité ou d'aller nettoyer une zone qui collent bien avec le background d'explosion chimique louche qui réveillent les morts vivants.

La conduite est heu arcade, ça ralentit pas mal en rentrant dans un pack de zombie alors à moins d'avoir de la nitro faut faire gaffe, la ville est assez grande (dommage pas de carte sauf au briefing) et les objectifs sont indiqués par une icone sur les bords d'écran qui indique la direction à vol d'oiseau mort. Y a différent zombie, même des zombies chiens.

Donc bon à part le son c'est assez sympa, au niveau graphisme c'est pas transcendant mais bon c'est assez détaillé pour être agréable même si, je sais pas si c'est mon écran, mais c'est un peu trop lumineux par moment et ça tue les yeux (quand y un espèce de nuage qui passe, la vue étant du dessus de la voiture ça brille pas mal ... bizarre). En parlant de la vue j'aurais aimé une vue de derrière la caisse, en hauteur on a du mal à voir ce qui arrive devant nous.

Voilà voilà à voir sur le long terme.

Froyok
05/12/2009, 03h31
Graphisme = Ogre3D, donc Ankh ou Vénética.
En tout cas je savais pas qu'il était sorti, merci pour ton avis.

BlueTemplar
05/12/2009, 10h29
Bah de rien ;).

Après une courte nuit de sommeil je reviens sur mes "sensations", le background a l'air de jouer sur le côté parano avec le gouvernement qui envoi le chauffeur faire le sale boulot en invoquant des pretextes loin de ce qu'ils veulent réellement, l'intro en image fixe est sympa même si mal compressé et assez dégueulasse niveau qualité.

J'ai testé la limousine qu'on voit dans la vidéo et je n'ai pas vu de différence de conduite par rapport au taxi alors que les bases niveaux armure, pare-choc et vitesse sont différente pour chaque caisse.

Au niveau des armes testées, la nitro est considéré comme une arme ... Bon c'est quand même jouissif de la lancer avant de traverser un paquet de zombie, on se fait pas stopper.

La mitrailleuse, heu pas terrible, la dispersion fait qu'on touche assez peu c'est bizarre, vaut mieux foncer dans le tas et tirer quand on commence à être bloquer pour déblayer le chemin, une arme de heu contact ...

Le lance-flamme, un peu plus balèze même si je trouve toujours que la résistance des zombies est un peu trop haute surtout que les munitions sont bien bien limité au niveau 1.

Pas pu testé autre chose, à noter qu'on ne peut pas avoir plusieurs armes en même temps, on ramasse par terre les munitions qui active l'arme. Explication, vous roulez sur les munitions de mitrailleuse mais vous allez un peu trop vite et passez sur la nitro juste à côté, bah au revoir la mitrailleuse ça passe sur la nitro. Un peu dommage.

Donc pour l'instant c'est mitigé, j'attend de voir plus loin, j'aime bien le principe me rappelant du Quarantine ou Carmaggedon et j'aime les zombies donc va falloir voir sur le long terme.

Perlin
05/12/2009, 12h59
Après quelques levels:

-Ça rame un peu, la physix sur mon ati?
-Ça manque vraiment d'une caméra libre sur la souris, la caméra auto donnant assez vite un mal de crane. Et peut être aussi d'un petit zoom qui permette de voir plus devant quand on est en rapproché?
- Pareil que BlueTemplar pour les armes, il devrait y avoir plusieurs catégories pour pouvoir en utilisés en même temps (notamment pour la nitro). Il en manque peut être un peu du coup (surtout sur le long terme je pense), j'aurai bien vu la possibilité de faire une onde de choc/ explosion autour de la voiture ou des trucs comme ça. Et il devrait y avoir une amélioration a débloquer/ acheter pour avoir plusieurs slots.
- Ça manque aussi d'une carte, ce qui est assez chiant quand il faut trouver un pont. Je suppose que c'est un choix de gameplay pour rendre le jeu plus dur, mais il aurait pu en mettre une avec un temps de déploiement sans pause ou un truc de genre.
- Le menu et le hud sont moches et brouillons, du coup on s'y perd un peu, mais avec l'habitude ça devrait aller.
- Je n'ai pas encore terminé le jeu, donc je sais pas comment ça e présentera à la fin, mais pour l'instant il manque dans le menu la possibilité de rejoué un niveau précis, là c'est soit on recommence tout, soit on continue au dernier point. Je n'ai pas vu non plus de bouton pour rejouer le niveau qu'on vient de faire à la fin de chaque niveau, quand on a loupé l'objectif secondaire par exemple.

Bon, ok j'ai noté plein de petits défauts (on ne se refait pas), mais je m'amuse bien pour l'instant dessus, mais il laisse un gout de pas tout a fait achevé, manque d'options du menus, de choix de difficulté, etc... j'ai un peu peur aussi que le manque d'armes, voir de variétés d'améliorations à débloquer nuise sur la rejouabilité.

Voilà pour un avis à chaud, et sans avoir encore fini le jeu.


Edit: hou le beau menu des modif:
http://uppix.net/3/3/6/a5225334d821191fe94b4e01c4c91tt.jpg (http://uppix.net/3/3/6/a5225334d821191fe94b4e01c4c91.html)

BlueTemplar
06/12/2009, 04h43
D'après Steam y a 17 missions, je sais pas si ça va en devenant vraiment plus dur mais pour l'instant c'est du 10 minutes au grand max pour une mission.

Perlin
06/12/2009, 14h43
Non ce n'est pas vraiment plus dur après, il y a plus de zombies dans les rue mais les voitures deviennent aussi plus booster.
Ce qui est un peu bête c'est qu'ils ont de quoi faire des niveau de difficulté facilement, en hard il suffirait de mettre des dégâts quand on fonce dans un mur ou dans une voiture, et en impossible des dégâts sur les décors destructibles.
Pour les dégats des zombies il y a un fichier à changer qui nous est même accessible.

C'est le bon point du jeu, il a l'air très facilement modabble, il y a déjà des skins de voitures, les dév promettent un tuto pour changer les meshes, et les caractéristiques de voitures ont accessibles (comme pour les zombies), je les est trouvé alors que je n'y connais pas grand chose. Bref si ça prend, on va se retrouvé avec une tripoté de nouveaux véhicules assez rapidement. J'espère que le reste est moddable facilement aussi, les maps, armes, etc... Mais aucune idée.

M'enfin, il faut quand même laisser les dév finir leur jeu avant de trop moddé, parce qu'ils ont quand même fait le strict minimum. :p

Anonyme2016
08/12/2009, 19h33
ça vaut ses 9€ alors?

BlueTemplar
08/12/2009, 20h10
Pour l'instant je dirais non, faut voir le suivi des développeurs (mode free-ride en cours apparement) parce que là la 3D en moins ça pourrait être un jeu flash.

350z
08/12/2009, 20h55
J'ai craqué, c'est fun, mais horreur, les autos font des bruits de diesel !!!! La limousine, on dirait la Megane Dci de fonction de ma société, même la voiture de flic font un bruit pourri...

djcrazyb
09/12/2009, 02h03
Il me faisait de l'oeil sur steam. Hmm d'après les retours je vais attendre un peu de voir l'évolution de la chose. Comme dit plus haut un petit mode multi (CTF, Death Match,...) au milieu de zombard en folies aurait été bien sympa :wub:
Bref wait & see pour voir le suivi de la chose au niveau des différents reproches fait. Merci bien tout cas pour le rapport sur la chose.

Perlin
09/12/2009, 12h27
J'ai craqué, c'est fun, mais horreur, les autos font des bruits de diesel !!!! La limousine, on dirait la Megane Dci de fonction de ma société, même la voiture de flic font un bruit pourri...

Tiens, si tu veux un bruit de v8:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bSWpfeS2tYw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bSWpfeS2tYw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
ici pour l'avoir (http://www.exorstudios.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1145)

C'est pas parfait non plus qu'en on pousse trop la voiture, mais c'est pas trop mal.

BlueTemplar
09/12/2009, 12h39
Moi j'ai réglé ça en coupant le son et en mettant du bon son sur la chaine hi-fi ;).

Je mettrais bien la main dans le cambouis si y a moyen de créer des missions ou ce genre de truc, faut que je vois ça mais ça m'a l'air plus compliqué que juste changer des textures ou du son.

350z
09/12/2009, 14h19
Tiens, si tu veux un bruit de v8:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/bSWpfeS2tYw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/bSWpfeS2tYw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
ici pour l'avoir (http://www.exorstudios.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1145)

C'est pas parfait non plus qu'en on pousse trop la voiture, mais c'est pas trop mal.

Oh joie, mille mercis !!!! Marre des diesel, rien de tel qu'un gros big block US, en plus comme les voitures du jeux sont soit américaines ou allemandes (la limousine, c'est une BMW Série 7), je m'énervais d'entendre des mazouts au milieu des hurlements des zombies.

Froyok
10/12/2009, 00h57
Pas mal le son du v8 ! :)
Y'a pas de musique pendant le jeu ? :huh:

Perlin
10/12/2009, 12h19
Si il y en a, mais il a du l'enlever pour mieux entendre so son (et elle est pas terrible la zik).

Loopkiller01
10/12/2009, 13h16
A vous lire, il a pas grand chose pour lui ce jeu...
Ça me plairait pas mal de le prendre mais c'est vrai que 9roros ça fait cher quand même pour ce "petit" jeu.

Rodwin
10/12/2009, 13h25
Moi je pense l'acheter, tout simplement pour les encourager.
Le suivi sur le fofo me parait excellent. Ils sont conscients des problèmes recensés et semblent s'évertuer à les résoudre...
Il semble juste que leur jeu soit sorti trop tôt, ça manque de polish...

Jasoncarthes
10/12/2009, 16h46
c est clair que ca manque de polish, un peu de lada pour le fun aurais été sympa!

Rodwin
10/12/2009, 17h13
Il est prévu que les dev nous fasse un tuto pour changer les caisses, même si c'est déjà possible aujourd'hui...

350z
10/12/2009, 17h42
c est clair que ca manque de polish, un peu de lada pour le fun aurais été sympa!

Une Trabant !

Tetsuro999
14/12/2009, 15h05
Fini.:'(
Je l'ai plus acheté pour soutenir un studio que j'apprécie que pour les qualités intrinsèques du jeu, surtout après les retours des canards et les tests aperçus ici (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011944-zombie-driver-test.htm) ou là (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000099241_test.html).

Bon tout d'abord, le GROS point noir, la durée de vie : j'ai mis 4 heures à le terminer en faisant la plupart des missions secondaires.C'est très court, et la rejouabilité est quasi inexistante, à moins de vouloir débloquer les quelques achievements qui vous manqueraient (c'est heureusement mon cas).
Chaque mission est calquée sur le modèle suivant : partir du point A, rouler à travers une ville infestée de zombies, embarquer des survivants généralement en plusieurs endroits, et repartir au point A.Sur les 17 missions que comptent le jeu, seule la dernière sors de cette norme.

Pour éclater du zombie, plusieurs possibilités : leur rouler dessus, les éclater à coup de machinegun, de roquettes ou de railgun, ou encore les bruler au lance flamme.Réussir les missions débloquera des armes ou munitions supplémentaires, et c'est pas du luxe!Je pense notamment au lance flamme, ridicule au niveau 1.On ne peut avoir qu'une seule arme installée à la fois, un choix de gameplay qui ne plaira pas forcément, mais qui nous pousse à économiser les munitions et chercher des packs!

Les zombies sont de différents types :
Les infectés de base, relativement inoffensifs.
Les chiens zombie, idem qu'au dessus, mais plus rapides.
Viennent ensuite des infectés thierry la fronde, qui nous balancent briques, ferrailles et autres joyeusetés.Dégâts pas très élevés, mais souvent en groupe, peuvent donc faire assez mal.
Les "tanks", des infectés plus gros, plus longs à écraser, et infligent d'assez gros dégâts.
Et le plus méchant, le "boomer", il explose lorsqu'on passe a proximité, et inflige de gros dégâts, selon la voiture jusque 1/4 de la barre de vie!Evitez à tout prix de l'écraser ou vous ne ferez pas long feu.

Les véhicules : s'ils sont en nombre assez conséquent, j'ai trouvé cela assez inutile.Pour la plupart des missions, j'ai choisi de n'utiliser et upgrader que la limousine (armure et nombre de places importants), et je n'ai eu a utiliser le bus qu'une seule fois.Les différences entre les voitures ne sont pas suffisantes pour vraiment faire hésiter quant au véhicule a utiliser, résultat on n'en upgrade qu'un.

Si vous êtes joueur de D.I.P R.I.P, oubliez le gameplay de ce dernier!Ici, les armes n'ont pas de léger auto aim et la caméra est fixe.Caméra que j'ai trouvé assez bien gérée, même si certains ont l'air de s'en plaindre, les mouvements ne sont pas trop brusques, la distance de vue est peut-etre un peu faible, mais rien de bien génant.On trouve bien quelques clins d'oeil, dont le plus évident est la ratmobile, mais la comparaison s'arrête la.;)

Graphiquement le jeu est plaisant à l'oeil, les zombies sont différenciables facilement, et de nombreux décors sont destructibles.La ville est suffisamment grande pour s'amuser, hélas le jeu ne dispose pas encore de mode libre.

Quelques détails qui m'ont déplu : lorsque l'on "ramasse" un survivant, une fenêtre apparait, avec ce que nous dit le rescapé.Problème, cette fenêtre n'est pas escamotable, et reste affichée une bonne dizaine de secondes.Lorsque le temps est très limité, c'est assez pénible de se retrouver ainsi amputé d'une partie de notre champ de vision.Autre détail , a la 9e mission, l'objectif secondaire est de finir en moins de 4 minutes.Seulement si l'on met plus de 3 minutes la partie est perdue, pas le temps d'aller chercher les rescapés avant qu'il ne se fassent tuer.Un peu con quand même.Les commandes ne sont pas modifiables (ça sera possible au prochain patch), et même si elles sont bien configurées par défaut, ça ne le sera pas forcément pour tout le monde.La souris ne sert à rien, et le boomer fait un bruit horrible quand il explose, un peu comme un bruit de pet que ferait un gosse de cinq ans avec la bouche.:|


Que dire de plus?Si je me suis amusé plus que je ne l'aurai cru de prime abord, je dirais quand même qu'en l'état ce jeu ne vaut pas ses 9€.Les développeurs sont néanmoins très à l'écoute de la communauté, et le jeu est facilement modable (un mod de nuit vient d'ailleurs de sortir), je ne doute pas que l'on verra arriver du contenu supplémentaire à court ou moyen terme.Mais si vous n'avez pas d'affinité particulière avec EXOR, je vous conseilles d'attendre un week end promo.D'ici là le jeu aura sans doute bénéficié d'ajouts de contenu, et le rapport qualité/prix n'en sera que réhaussé.

Merci de m'avoir lu!:p

Harvester
14/12/2009, 18h30
Bon ben on va attendre un peu avant de l'acheter <_<

Merci à toi d'avoir pris le temps de tout argumenter !

Captain_Cowkill
14/12/2009, 18h36
Merci beaucoup pour l'explication !

Tetsuro999
14/12/2009, 19h19
De rien.;)

Tetsuro999
27/12/2009, 19h06
Up juste pour vous prévenir que le jeu est en promo à 2.24€ jusqu'à demain.A ce prix, je crois que vous pouvez y aller.;)

En début de semaine est sortie une update qui améliore les performances sur les petites config', mais qui ajoute aussi une option pour régler la caméra.Elle sera désormais soit fixe (si vous faites un demi tour, la caméra tournera à la même vitesse que la voiture), normale (en cas de demi tour, la caméra tournera moins vite que vous, pour vous éviter de rejeter le repas de midi), ou libre : toujours centrée sur la voiture, vous ne pourrez pas voir 500 mètres devant vous, mais vous choisissez quand bouger la camera.C'est bien geré, et je crois qu'Exor tiendra effectivement ses promesses de suivi.

znokiss
27/12/2009, 19h24
Aha, j'aime quand un développeur écoute ses acheteurs et fais des mises à jour en fonction.
En tout cas, acheté pour ma part.

djcrazyb
27/12/2009, 20h19
Pareillement à 2,24€ je profite de l'occaz. Il semblerait que le dév suivent la chose y a plus qu'à espérer que ça continue dans cette voie ;)

Shub Lasouris
27/12/2009, 20h25
Ca ressemble à quoi alors? C'est scénarisé? C'est bien? C'est pas trop répétitif?

Guest14712
27/12/2009, 21h07
Ca ressemble à quoi alors? C'est scénarisé? C'est bien? C'est pas trop répétitif?
Ça ressemble à Grand Theft Auto premier du nom, mais avec des zombies. C'est scénarisé un minimum. Personnellement je trouve que c'est bien. C'est pas le genre de jeu sur lequel on passe toute une nuit, mais pour faire une mission de temps à autre c'est parfait. Et oui, c'est répétitif dans le principe : rouler pour aller récupérer des survivants ou débarrasser un lieu du groupe de zombies qui l'entoure, et revenir à la base.

;)

Shub Lasouris
27/12/2009, 21h52
Bon bah acheté hein! C'est même pas le prix d'un sandwich.

L-F. Sébum
27/12/2009, 23h38
Bon bah acheté hein! C'est même pas le prix d'un sandwich.

Ouais, après avoir vu la promo et le darkness mod (les ombres portées dans le faisceau des phares sont mimi tout plein), j'ai bien envie de me le prendre aussi.

teNHPML3eCY

Shub Lasouris
28/12/2009, 00h06
Bon j'ai fait les deux premières missions et c'est tout rigolol! Non franchement au bout de 30min ça saoule je pense mais par petites sessions c'est sympa, plutôt très joli et fun. voilou pour 2€ et quelques c'est un bon petit apéro en attendant une partie de L4D2 par exemple.

Sao
28/12/2009, 01h53
Ce jeu est très drôle, j'aime beaucoup. En plus c'est joli comme tout, ce qui ne gâche rien.

djcrazyb
28/12/2009, 04h39
Après avoir fait 3-4 missions c'est vraiment sympa, mais comme dit plus haut il faut se faire une petite mission de temps en temps pour se changer les idées. A ce prix là je regrette pas.
Une médaille pour le bruitage de l'espèce de boomer ils on tout misés sur ce son (la description du bruitage dans le test du canard de ce mois convient parfaitement).

IrishCarBomb
28/12/2009, 17h12
J'y ai joué sur le PC d'un pote pendant une dizaine de minutes et je l'ai vraiment trouvé sympa.

Par contre, la caméra est bloquée et j'ai trouvé quelque peu handicapant.

Anonyme2016
28/12/2009, 17h26
Le Darkness mod en jette un max.

A 2€, je prend aussi.

cokoyan
28/12/2009, 17h49
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai profité de la promo pour prendre le jeu mais une question me taraude : tournera-t-il sur mon laptop ?

Core2 T4200 et Geforce 105M (pas bien puissante quoi).

Sinon j'attendrais de pouvoir y gouter sur mon fixe en janvier :tired:

GrAmS
07/02/2010, 21h38
J'ai pris ce jeu lors des grosses promos mais j'ai pas eu le temps de m'y essayer depuis.
Cet aprem je décide de me lancer, mais fausse joie : le jeu plante.

Je commence le mode story, je clique sur "continue", et bam retour sous Ouindoze.

J'ai tenté de virer le jeu et le re télécharger mais ça n'a rien fait.
Une idée ?

Tetsuro999
08/02/2010, 09h34
On trouve quelques suggestions sur le forum officiel : http://www.exorstudios.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=1100

En espérant que ça réglera le problème.

Sinon, un nouveau mode de jeu a été annoncé et ne devrait plus tarder : à ce que j'ai compris ça se passerait dans une sorte d'arène, et on devrait avoir à faire face à des vagues de zombies illimitées.Ce sera disponible gratuitement bien sur:)

GrAmS
08/02/2010, 19h22
Bon, j'ai tout fait, et c'était finalement les drivers Physx. Qui me servent pas vu qu'ils sont pas activés, mais bon...

Mais merci pour le lien.

Harvester
28/03/2010, 10h54
De nouveaux succès sont apparus pour un "slaughter mode" encore inaccessible ! Yabon !

Tetsuro999
13/04/2010, 19h16
Mode slaughter sorti hier soir, le jeu profite du même coup d'une promo -50% et passe à 4.49€.

J'ai testé vite fait, voilà globalement de quoi il retourne :

5 maps, je ne saurais dire s'ils se sont contentés de prendre des morceaux de la ville, elle est trop étendue pour que je la connaisse par coeur:p.
Le concept : une très petite map, une voiture, des zombies à éclater avec.
Comme dans le mode histoire, vous commencerez à poil, sans autre arme que le "ramming", écraser les zombies, et très rapidement vous débloquerez armes et améliorations, que vous devrez ramasser (l'argent gagné ne sert que pour le score, vous ne gardez pas vos améliorations d'une partie à l'autre).Au fil des vagues, de plus en plus de zombies viendront vous faire des calins, et le nombre est très vite impressionnant!

C'est gratuit alors je ne vais pas cracher dans la soupe, mais les 3 premières maps que j'ai testé sont vraiment petites, j'aurais souhaité un plus grand espace de jeu, là très rapidement des armes spawnent un peu partout, et quand on a des centaines de zombies à l'écran, on peut en ramasser certaines que l'on ne voulait pas forcément.

Sinon, si je trouvais le mode histoire beaucoup trop facile, la difficulté m'a l'air plus présente ici, je n'ai pour l'instant pas dépassé les 15k points, alors que la médaille d'or est a 50k.Enfin un peu de challenge!:)

A noter enfin un système de leaderboard, permettant de voir les classements mondiaux, ceux des amis, et ceux résidant pas trop loin (pas sur pour celui-là:huh:).


J'avais acheté le jeu plein tarif pour soutenir le studio, ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas racontés de bobards en disant qu'il y aurait du suivi.Maintenant, force est de constater que ce mode est tout de même assez dispensable, il me fait penser au mode "gunstand" des alien/zombie shooter : un simple moyen de prolonger un peu plus l'expérience de jeu, sympa quand on a torché le mode histoire, mais moins intéressant que ce dernier.
A 4.5€ je dirais que vous pouvez l'acheter, comptez entre 3 et 5 heures pour finir le mode histoire, que vous devrez refaire si vous désirez tous les achievements, ce "slaughter mode" assez difficile qui vous occupera quelques heures de plus, puis les quelques mods déjà disponibles.La durée de vie n'a donc pas à rougir face à certains blockbusters dont je tairais le nom.


Je balancerais quelques screenshots ce soir.;)

KiwiX
13/04/2010, 19h21
Je balancerais quelques screenshots ce soir.;)
Preneur car il me tente bien mais le départ ne m'avait pas rassuré. A ce prix-là, ça peut effectivement valoir le coup. Merci pour ton feedback, en tout cas !

Harvester
13/04/2010, 20h33
Le mode slaughter est sympa, défoulant et très très bourrin ! Après c'est clair que les arènes sont petites, on y voit très vite plus rien et en quelques heures on en fait le tour (2h30 et j'ai déjà 3 médailles d'or et presque tous les succès).

Mais franchement, malgré ses défauts, j'aime bien ce jeu. Comme Nation Red d'ailleurs. Ca paie pas de mine, c'est limité, mais une partie de temps en temps suffit pour égayer la journée :)

Tetsuro999
13/04/2010, 21h55
Je nuances un peu à propose de la difficulté, le score à atteindre monte au fur et à mesure qu'on débloque les maps, et les 2 premières sont faciles à boucler.J'ai débloqué toutes les maps, et il y a une bonne surprise : l'un des tous premiers mods à être sorti transposait l'action de nuit, des jeux de lumière magnifiques.Eh bien la 4ème map se passe de nuit, c'est booo:wub:

Pour les screenshots, xfire a chié dans la colle (à moins que ce ne soit moi), le seul qu'il me reste est celui-là :
http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/24/15/th/zombie11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=47&u=11992415)


edit : map 2, avec un léger brouillard qui ne rend pas super bien à l'arret :
http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/24/15/th/zombie12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11992415)

map 4 :
http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/24/15/th/zombie13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=11992415)

http://i69.servimg.com/u/f69/11/99/24/15/th/zombie14.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=11992415)

Zorglomme
13/04/2010, 22h38
Je suis en train de dl la démo, et si ça tourne correct je pense que je vais me laisser tenter par le jeu, avec un suivi aussi bon, même si le jeu est loin d'être au top, ça vaut le coup je pense... surtout pour moins cher qu'un bouquin ou qu'un manga. Ca reste raisonnable :)

zifox
14/04/2010, 11h52
Le jeu des ombres de nuit est super, niveau ambiance ça doit être top !

Tetsuro999
15/09/2010, 01h23
Un nouveau dlc gratuit va arriver, il s'agira du mode blood race (http://www.zombiedriver.com/news.php5), une course contre bots (z'avez vu je préviens vos questions, pas de multijoueur prévu:p) où vous devrez franchir la ligne le premier ou éclater vos adversaires avec les armes du jeu. Une nouvelle voiture fera également son apparition. Comme le mode slaughter, c'est semble-t-il assez léger en terme de contenu, mais maj après maj, les dev prouvent qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des vaches à lait, eux.

Harvester
15/09/2010, 18h35
Cool, on va pouvoir ressortir les lance-flammes :)

Tetsuro999
21/10/2010, 19h21
Un teaser de ce futur dlc (gratos) vient de sortir :

BUeAlQtqaKw

morday
29/10/2010, 17h33
Domage qu'après l'avoir vendu à 2.5euro, il y a 6 mois, ils me remette à 4.5e.

Je vais voir si à noel, ils ne font pas un meilleur prix.

Tetsuro999
01/11/2010, 01h08
C'est pas non plus comme si c'était du vol, le suivi du jeu est bon et quelques mods sont disponibles pour varier les plaisirs. Avec mes 10 heures de jeu j'estime avoir rentabilisé mon achat, surtout que je n'ai pas encore obtenu toutes les médailles d'or du mode arène. Et ce futur dlc me fait très envie. :wub:

Tetsuro999
16/11/2010, 22h01
J'ai une mise à jour de 600 Mo en ce moment même, le dlc est là ! :lol:

log (http://www.zombiedriver.com/news.php5)

edit : petit retour après un essai concluant.

Comme tous les modes de ce jeu, c'est court et ça se joue plutôt par petites sessions. C'est sous la forme d'un championnat, on gagne des points en fonction de notre classement à l'arrivée, et de l'argent en fonction de ce qu'on fait sur le parcours (combos, passages en tête aux banderoles intermédiaires). Les points servent à débloquer le championnat suivant (qui correspondent à un niveau de difficulté supérieure, 5 championnats sont disponibles), de la peinture pour les voitures semble-t-il, et une nouvelle voiture ; l'argent à upgrader ses véhicules et les armes.
J'ai fait le premier championnat, c'est pas bien compliqué, il y avait 3 courses et un mode endurance : notre voiture transporte une bombe qui explosera dans x secondes, passer sous une banderole rajoute du temps au timer. J'ai pas dépassé la minute, la médaille d'or est à 1min30, on ne se prendra pas la tête 1 heure dessus. Les courses durent environ 3 minutes quant à elles.
Chaque championnat a ses propres stages.

En course, en plus des concurrents on a évidemment des zombies, les mêmes que dans les autres modes. Attention au boomer, comme à chaque fois. On trouve des armes à foison, pas évident de bien viser mais les véhicules ennemis se détruisent assez rapidement. l'IA ne nous fera pas de cadeau et nous tirera allégrement dessus également.
Les chemins ne sont pas vraiment très balisés, ça se subdivise régulièrement, et de nombreux décors destructibles nous offriront de bienvenus raccourcis, c'est pas un circuit de F1 avec une route et une seule.

Ma première impression est donc que ça me semble diablement accrocheur.

laverne
16/11/2010, 22h57
Tu l'as sur Steam ? J'ai rien qui download là...

Tetsuro999
16/11/2010, 23h09
Uep sur steam, essaie de lancer le jeu ça devrait mettre le téléchargement en route.

Tetsuro999
08/12/2010, 20h38
Un patch vient de sortir ajoutant le support de diverses langues dont le français. Quelques modifications et corrections sont aussi de la partie :




added voice over audio for all mission briefings and character dialogue in story mode. Male voices played by Tori Kamal, female voices by Sara B. Moore
added French, Italian, German and Spanish language support
added 1 second of invulnerability after respawn in Blood Race
improved bot AI behavior
tweaked car engine volume
tweaked bus handbrake
sports car alternate skin is unlockable for completing the Beginners'Tournament in Blood Race
alternate taxi skin is now available from the start
fixed possible crash bugs during map reload
fixed respawn exploit in Blood Race
fixed potential crash after completing the story mode
fixed misc. sound effects not playing properly in menus
fixed modified content warning message in Slaughter mode
fixed global leaderboards screen showing Slaughter mode highscores under Blood Race
fixed car wrecks gathering pick-ups
fixed menu UI stretching in wide screen resolutions
fixed tournament rewards being displayed incorrectly after completing the Zombie Drivers' Tournament in Blood Race

Le_CuLtO
09/12/2010, 01h05
Il commence à être vraiment bien ce jeu, les nouveaux modes de jeux sont marrants.
Il ne manque plus que deux choses à faire:
1 gestion de la caméra mieux foutue (les 3 modes de caméra font tous mal à la tête)
1 mode multi ! (là ça risque d'être long à développer...)

Tetsuro999
09/12/2010, 20h08
Pour le multi les dev sont catégoriques, ça ne se fera jamais : pour du bête deathmatch ou TDM ils ont déjà fait D.I.P R.I.P. Quoiqu'avec ce mode blood race j'aimerai assez qu'il revienne sur cette question. :wub:

Par contre la gestion de la caméra, comment peux-tu avoir mal à la tête avec le mode libre ? :huh:

Le_CuLtO
09/12/2010, 21h04
En fait faudrait qu'on puisse la rapprocher un peu plus du sol je trouve. Histoire de voir plus loin devant soit.

Tetsuro999
22/09/2012, 16h48
Tiens je suis sûr d'en avoir déjà parlé sur cpc mais on dirait que ce n'était pas dans le topic officiel. :huh:

Exor Studio va sortir une extension de Zombie Driver, avec une nouvelle campagne deux fois plus longue et plus variée (pas difficile :p), des boss, de nouveaux ennemis, véhicules, améliorations diverses (notamment la caméra qui a fait criser beaucoup de monde).

Ça sort le 17 octobre, et pour une fois ce ne sera pas gratuit, c'est annoncé à 10$ sur steam (et consoles, mais on s'en tape). Vu le suivi qu'on a eu pour ce jeu, surtout vu la petite taille du studio, faites une bonne action, achetez-le. :)

Site officiel (http://www.zombiedriver.com/news.php5)

Trailer :
rLxJqY5-dSw

Un autre qui date du début de l'année :

8XGd2GELao4#!

Cotopaxi
18/10/2012, 17h48
C'est pas juste un remix du jeu de base la version HD du coup ? Et elle est disponible gratuitement à ceux qui ont le jeu "normal pas HD" ? Parce qu'il a plus l'air disponible à l'achat sur Steam...

Edit, je m'auto-réponds.

Acheter Zombie Driver HD
Users of the original Zombie Driver, receive 50% off Zombie Driver HD
Le HD est donc bien à acheter et, si on a déjà le premier jeu, à -50% (4,50€). Je sais pas si ça règle l'envie de vomir quand on conduit par contre...
Et le premier Zombie Driver semble plus en vente par contre.

Tetsuro999
22/12/2012, 18h12
Je m'étais promis de ne pas craquer pendant les soldes, je n'ai tenu qu'une journée et ai donc déboursé les 2.24€ demandés pour ce Zombie Driver HD. :rolleyes:

Je n'ai passé qu'une petite heure dessus, mes premières impressions :

Déjà, Zombie Driver HD ne remplace pas Zombie Driver. J'imagine donc qu'il est fourni avec le HD, au cas où vous auriez envie de poser vos paluches sur l'ancienne version.

Globalement, tout est plus léché que dans la version de base : le menu est légèrement animé, les différentes missions ont un semblant de lien entre elles (par exemple dans la mission 5 je suis allé libérer le pont de la ville, dans la mission suivante les militaires bougent leur camp en passant par ce pont). C'est pas exceptionnel mais ça se prend.
On a également droit à de petites cut-scènes en arrivant sur les lieux des missions. Les personnes qu'on sauve nous parlent, ce n'est plus un simple morceau de texte. Les accents sont savoureux et correspondent bien aux avatars correspondants ; le hippie va faire des blagues, l'ouvrier parler sans mâcher ses mots.

Les missions ne sont plus toutes identiques comme dans le premier, à base de "va chercher les mecs la-bas et ramène-les". On peut nous demander d'aller enquêter sur le crash d'un avion, défendre un véhicule, libérer un pont.
Ce n'est toujours pas hyper varié, chaque mission peut se résumer en "va au(x) point(s) indiqué(s), casse les zombies, puis revient, mais c'est tout de même plus sympa à suivre. :)
Surtout que pour briser la monotonie, les dev ont ajoutés dans la campagne les conditions climatiques qui n'étais auparavant disponibles que dans le dlc "slaughter".
Ainsi, il pleut, il y a du brouillard, il fait nuit :
http://tof.canardpc.com/preview2/83799cc1-e7e3-4ed0-a7ce-50bd3b645dc7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/83799cc1-e7e3-4ed0-a7ce-50bd3b645dc7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8a66adc8-5e0a-4802-99f7-e6b9f13332ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a66adc8-5e0a-4802-99f7-e6b9f13332ef.jpg)

Les missions se terminent toujours en quelques minutes, de disons 5 à 15 minutes.

J'ai trouvé les rues bien plus encombrées de zombies ; mais contrairement au premier où j'avais quelques ralentissement lorsqu'il y en avait un gros paquet (je viens de retester à l'instant, ce n'est pas un problème de config), ici tout est toujours parfaitement fluide.
Je ne suis encore qu'au début du jeu, tous les types de zombies n'ont pas encore été introduits , mais j'ai déjà croisé un boss :
http://tof.canardpc.com/preview2/1e1bfb5e-b479-4cab-9e1c-87487268304f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1e1bfb5e-b479-4cab-9e1c-87487268304f.jpg)
Je repasserai vous dire s'il y a de nouvelles "classes", j'ai quand même remarqué que les zombies n'étaient plus tous des clones, ils portent des t shirt de différentes couleurs.

Pour ce qui est du gameplay : la conduite est toujours la même, la caméra est identique, alors si elle vous donnait la gerbe, n'espérez pas une amélioration ici (je rappelle quand même qu'il y a plusieurs modes de caméra. Edit : il existe un mod pour changer l'angle de la caméra : clic (http://www.exorstudios.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=1473)).
Dans les petites améliorations, vous aurez remarqués la présence d'une mini-map, réclamée à cor et à cri par certains. Autre nouveauté : le boost est maintenant directement intégré dans les voitures, et n'est plus considéré comme une arme. Maintenant que c'est ajouté comme ça, je me rends bien compte que ça manquait, la conduite est encore plus agréable, si on se retrouve coincé quelque part on redémarre beaucoup plus vite, le combo frein à main+boost+mitrailleuse est réellement jouissif. :)
Les sons ont été améliorés, la mitrailleuse fait un très joli bruit et le boomer ne fait plus un bruit de pet lorsqu'il explose.

Enfin, je n'en suis pas totalement sûr, mais le sang me semble repeindre plus joliment les décors :

http://tof.canardpc.com/preview2/88aacc54-e30c-489c-8e85-a9625c9e83b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88aacc54-e30c-489c-8e85-a9625c9e83b8.jpg)

Les autres modes de jeu sont toujours présents, les peintures pour les voitures sont disponibles dans tous ces modes. La durée de vie pour la campagne est annoncée entre 8 et 12 heures, je reviendrai vous dire ce qu'il en est réellement, mais entre la campagne, le mode course, et plus anecdotique le mode boucherie, question durée de vie, à 2.24 € on en a pour son argent. Surtout si c'est pour soutenir un gentil studio qui, quand son jeu est sorti avec un maigre contenu, avait promis qu'il serait bien suivi, et a tenu parole. :emo:

A ceux qui possèdent déjà le jeu de base, à vous de juger si les améliorations vous semblent suffisantes pour passer à la caisse, mais si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là.

Jean Lhuitre
23/12/2012, 00h48
Surtout si c'est pour soutenir un gentil studio qui, quand son jeu est sorti avec un maigre contenu, avait promis qu'il serait bien suivi, et a tenu parole. :emo:.

Mouarf, c'était pas ce jeu là qui, dans son test CPC s'était pris un "les devs nous garantissent un suivi mais comme je prédis que le jeu va faire une four faut pas trop y compter" ou quelque chose comme ça ?

Tetsuro999
23/12/2012, 09h59
Mouarf, c'était pas ce jeu là qui, dans son test CPC s'était pris un "les devs nous garantissent un suivi mais comme je prédis que le jeu va faire une four faut pas trop y compter" ou quelque chose comme ça ?

Lui-même. Et force est de constater que la redac' s'est trompée, cf les pages précédentes. Les dlc slaughter et crash course étaient gratuits, sans parler de tous les patchs qui ont ajoutés des options réclamées par la communauté (caméra, localisation).

Tetsuro999
02/01/2013, 12h33
Voilà, terminé.
Steam m'annonce 7.1h. Je n'ai fait que la campagne, n'ai pas rempli tous les objectifs secondaires (qui sont en général du type "finit la mission en moins de xx minutes" ou "tue xxxx zombies") et n'ai pas spécialement cherché à aller vite.

Pour préciser un peu tout ce qui a été dit au dessus : Les missions s'enchainent effectivement plus logiquement (on va chercher des mécaniciens, qui dans la mission suivante nous donneront accès à un super véhicule) et sont plus variées. On doit ravitailler des camps militaires en munitions, faire exploser des bâtiments, répandre du gaz pour ralentir l'infection, défendre certains points.

La ville est plus vivante : des avions militaires survolent la ville ; au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, plusieurs camps militaires sont établis dans la ville, et ces militaires abattent les zombies qui s'approchent un peu trop ; et surtout, on a un peu partout des "nids" de zombies qui les font spawner en continu, d'où des rues plus encombrées. :bave:

On a aussi droit dans certains missions à quelques véhicules bonus : un tank et un bulldozer :bave:²

Que dire d'autre ? L'argent et les peintures gagnés dans les autres modes de jeu peut servir à upgrader les armes/véhicules du mode histoire.
On a toujours le même écueil que dans le premier, à savoir que la voiture de police est le taxi upgradé, et la voiture de police sera dépassée par la supercar, donc on n'utilise bien souvent que deux véhicules : le bus pour sa capacité de transport, et un autre au choix.

Le nitro automatiquement intégré à la plupart des véhicules rend la conduite bien plus souple et agréable. Les effets de sang, et même les textures sont plus détaillées que dans Zombie Driver.

Il est toujours à 2.24 €, il y a à mon avis de plus mauvais investissements.

AgentDerf
02/01/2013, 13h46
Ah ben bravo Tetsu! Je me le suis repris en HD par ta faute! J'espère ne pas le regretter :)

BlueTemplar
02/01/2013, 14h16
Bon je vais voir ça moi aussi, j'avais bien apprécié le jeu de base à l'époque malgré ces défauts.