PDA

Voir la version complète : PC figé



Midair
19/10/2009, 16h48
Salut à tous, j'ai un gros problème avec mon PC. J'ai fais changer la carte mère, le processeur et la tour, voici ma nouvelle config:

Intel E8500 3.16 ghz
Carte mère Gigagyte P43-ES3G soket 775
4 Go de RAM Ddr2 667 mhz
9800 GTX
tour Enermax phoenix
Alim Antec 650W

Voici mes problèmes:

Quand je vais dans les propriétés système pour vérifier le processeur il m'indique un 8500 3.16 ghz @ 2.83 ghz! Pourquoi 2.83?

Après démarrage le PC se fige, plus moyen de bouger la souris ni de faire ctrl+alt+suppr.
Je suis retourné au magasin où ils m'ont monté le PC et il me diagnostic un problème d'alimentation qui serait trop faible pour ma carte graphique, ce qui expliquerait le plantage et une température assez haute de la carte. Personnellement j'ai un gros doute, 650W pour une 9800 GTX me paraît suffisant, je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec mon ancienne config. Ils me prétexte que la carte mère consomme plus que la ASUS P5N-E SLI que j'avais avant.
J'ai un doute sur le professionnalisme de ces gars, quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles du problème, je n'ai pas envie de dépenser 100 euros de plus dans une nouvelle alim pour rien.

Merci.

Baryton
19/10/2009, 22h25
1/ fonction d'économie d'énergie du processeur. Il se downcloque tout seul quand il n'est pas sous une grosse charge de travail. Ainsi il consomme et chauffe moins.
2/ Ta 9800 a peut-être un problème de GPU. j'ai changé les 3/4 du PC parental avant de comprendre que le GPU était foireux (9600GT), ce qui conduisait à un comportement erratique du PC.

Midair
20/10/2009, 14h32
J'ai eu le monteur au téléphone ce matin et il persiste, il veut changer l'alim et mettre une Gigabyte 720W. Si çà marche je le paye sinon je lui raméne (pour la troisième fois).

Grogro
20/10/2009, 14h42
Non, mais clairement, l'alim Antec de 650W suffit...faut pas déconner...tu peux essayer le PSU calculator mais sûr à 100% que ça passe.

Perso, j'ai un CF de HD4850 (OC d'origine en plus) avec une alim Corsair de 520 W donc bon, le coup du "pas assez puissant", my ass !

Il faut essayer avec une autre alim ou autre CG.

o0-synapse-0o
20/10/2009, 14h51
J'ai une alim antec de 650 W sur un core i7 à 3.6 Ghz, une 4870 OC et 5 Disques durs et ça plante jammais, à maoins qu'elle soit défaillante je doute que ça soit l'alim.

Markan
20/10/2009, 15h34
J'ai eu le monteur au téléphone ce matin et il persiste, il veut changer l'alim et mettre une Gigabyte 720W. Si çà marche je le paye sinon je lui raméne (pour la troisième fois).

C'est une arnaque ton monteur, il veut juste te faire payer un peu plus, 720w, c'est pour faire décoller les fusée ca :tired:
En plus ils sont drole la carte pas assez alimentée MAIS elle chaufferait trop a cause de ca, faut pas déconner <_<
Va plus chez cet escroc!

Ya pas une connaissance a toi qui pourrait te preter du materiels compatible pour test tes differents compos?

Ici c'est gratuit et on trouve toujours ! ou pas :|

Midair
20/10/2009, 17h12
Difficile d'obliger un gars à faire son boulot, je passe part un monteur car je ne suis pas assez compétent pour le faire moi même mais si pour lui son boulot consiste à assembler des pièces sans les tester et sans écouter les désirs du client je ne vois pas comment je vais m'en sortir.
Je ne pense pas que mon alim soit défaillante. J'ai changer le processeur, la carte mère et la tour car j'avais un soucis avec mon ancienne config. Je l'utilisé essentiellement pour du jeu et mon PC se plantait souvent sur Arma2. Quand je redémarrais j'avais 1 bip long et 3 bip court et le PC détecté un processeur à 1.59 ghz au lieu des 2.4 ghz (c'était un Q6600).
Je n'avais jamais de bug graphique ni d'écran noir donc je ne pense pas non plus que la carte graphique soit défaillante.

djoudjou
22/10/2009, 18h37
Bisoir,

Le coup de l'alim je le sent moyen. J'ai une Corsair 620W pour alimenter une config trsè similaire sauf que c'est une HD4890 en lieu et place de la 9800GTX... Et même si fallait essayer, c'est pas une Gigabyte 720W (une Superb j'imagine ?) qu'il faut essayer. Une bonne alim Corsair ou SilverPower entre 500 et 650W maxi sera amplement suffisant.

Si c'est juste après être arrivé sous windows cela pourrait venir d'un problème d'OS, as tu tenté un formatage-réinstallation ? (et pas avec une version modifiée comme on en trouve beaucoup notamment du côté de chez monsieur XP)

Baryton
23/10/2009, 11h34
Puisque je vous dis que c'est sa CG qui pue de la gueule...

Midair
24/10/2009, 16h14
Dernières nouvelles, le problème ne vient ni de mom alim, ni de ma carte graphique testée sur un autre PC). Il fige dès le lancement d'un bench. Une dizaine de tests effectués avec différentes config de RAM pour un bench réussis mais pas moyen d'en passer d'autres part la suite.
On va tenter avec une autre carte mère la semaine prochaine.
J'ai modifié le BIOS en désactivant l'EIST mais il m'indique toujours une fréquence de processeur entre 2.21 et 2.83 ghz. Je vais tenter de modifier les paramètres d'alim dans VISTA.

Baryton
25/10/2009, 07h56
Pour le proço, on t'a dit que c'était normal. La fréquence fluctue en fonction de sa charge.