PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo La distribution des jeux on-line, ça marche (un peu)



La Rédaction
05/05/2006, 14h30
D'après une étude du cabinet Jupiter, les jeux vidéo distribués directement en ligne par des services comme Steam ou le Xbox Live aux Etats-Unis ont généré... 43 millions de dollars sur l'année. Bon, c'est honorable, mais ça ne pèse pas encore bien lourd face au 6,8 milliards de dollars du secteur.

Même si des titres comme Dangerous Waters ou Galactic Civilizations ont très correctement marché, les linéaires de supermarchés ont donc encore de beaux jours devant eux.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-404-la_distribution_des_jeux_on_line__ca_marche__un_pe u_.html)

mordorion
05/05/2006, 14h36
J'pense (j'essaye) que le fait de ne pas avoir de boite, et goodies avec le jeu, de quoi l'admirer sur l'étagére, rebute les acheteurs via Steam, Ea.dwld, D-2-drive... cependant ce n'est que le début de ces systems, et perso j'espere que ca va fonctionner de mieux en mieux et diversifier la palette de choix. Je suis une turbo feignasse extrême, alors j'adore, j'adhere aux dwlds devant mon pc, et pouvoir jouer 1heure après.

Encore, encore messieurs les éditeurs.

Capitaine Tonneau
05/05/2006, 14h47
Hum mouai...
J'ai déja du acheter des jeux via ce genre de plate-formes. Non pas que ça me faisait plaisir mais qu'il n'y avait pas d'autres choix (ceux qui voulaient Day of Defeat Source dès le lancement par exemple, le jeu n'était pas vendu en magasin). Perso ça me lourde énormement : pas de boite de jeu, pas de notices (ou alors un pauvre pdf de gitan), si on formate son pc on doit re-télécharger le jeu au lieu de l'installer en 5min avec le CD ou DVD et tout ça pour quoi ? Généralement pour quasiment le même prix qu'un jeu vendu en magasin. Hum y'a que moi qui voit le problème ?

Donc en gros c'est très bien pour les petits éditeurs qui veulent se faire connaitre, mais pour le reste je trouve ça naze. Suis je le seul à aimer exiber fièrement les boîtes de mes jeux pc sur mon étagère, juste au dessus de ma collection de flims philosophiques tels que "y'a pas que les crêpes que je vais retourner" ou "Star trique troopers" ?

NiarKal
05/05/2006, 14h51
Le principal avantage c'est que ça permet à un développeur indépendant de sortir son jeu tout seul dans son coin.

Une perle de jeux indépendant : Oasis (http://www.oasisgame.com)

Spad
05/05/2006, 14h55
Le principal avantage c'est que ça permet à un développeur indépendant de sortir son jeu tout seul dans son coin.

Une perle de jeux indépendant : Oasis (http://www.oasisgame.com)


J'ai essayé la version demo et ca m'a vraiment plu mais je me demande si sur le long terme c'est aussi fun a jouer. En tous cas je suis reste scotche le temps de la "premiere" campagne qui fait office de didacticiel, on a de plus en plus de parametres a prendre en compte et on peut affiner notre maniere de jouer :)

NiarKal
05/05/2006, 14h57
J'ai acheté, et franchement pour 20€ ça vaut carrément le coup. Et vu le challenge, t'inquiète pas sur la longueur ça ne pert pas de son charme. D'ailleurs il y a pleins de niveaux vraiment différent, ou avec des contraintes précises etc.

Spad
05/05/2006, 15h02
J'ai acheté, et franchement pour 20€ ça vaut carrément le coup. Et vu le challenge, t'inquiète pas sur la longueur ça ne pert pas de son charme. D'ailleurs il y a pleins de niveaux vraiment différent, ou avec des contraintes précises etc.


Et par rapport a ce qu'on voit dans la demo il y a bcp de choses en plus ? Je me souviens de compagnons a recuperer, d'objets de mines a creuser pour fabriquer des objets boostant la defense des villes et puis sinon les differentes manieres de trouver les villes/recuperer des fideles et anticiper les invasions barbares (a partir d'un ou plusieurs cairns)

Guybrush_SF
05/05/2006, 15h22
Perso ça me lourde énormement : pas de boite de zeu, pas de notices (ou alors un pauvre pdf de gitan), si on formate son pc on doit re-télécharger le zeu au lieu de l'installer en 5min avec le CD ou DVD et tout ça pour quoi ?

Steam permet pourtant une sauvegarde sur DVD

mordorion
05/05/2006, 15h30
Steam permet pourtant une sauvegarde sur DVD


Oui, fort bien pratique en cas de souci et permet ainsi de gagner 2bonnes heures. *touche du bois* mes 4dvd de save Steam n'ont pas encore servi.

Pour ce qui est des zeux indépendants, c'est un vrai bonheur pour eux ce system :] aidons les ...

XNihili
05/05/2006, 15h32
<snip>pas de boite de zeu, pas de notices (ou alors un pauvre pdf de gitan), si on formate son pc on doit re-télécharger le zeu au lieu de l&#39;installer en 5min avec le CD ou DVD et tout ça pour quoi ? Généralement pour quasiment le même prix qu&#39;un zeu vendu en magasin. Hum y&#39;a que moi qui voit le problème ?
<snip>

Actuellement, les zeux vendus sont des boites DVD de chie et quasiment un pdf de gitan aussi vu que la brochure fournie a autant d&#39;indication que du papier cul. Comme en plus c&#39;est buggué comme en l&#39;an 40, on doit aussi télécharger le patch par la suite.
Mais effectivement je ne vois pas pourquoi ça reste au même prix vu qu&#39;on supprimer un maximum d&#39;intermédiaire. Ils profitent de l&#39;effet psychologique sur les acheteurs ?

La vente en rayonnage a de beaux jours devant elle. Ca effraye moins le grand public (même si celui-ci commence à acheter en ligne, même de la musique), ya le facteur attraction de la jacquette (dangereux pour les acheteurs compulsifs comme moi) et on a une personne physique sur qui gueuler :lol:

montou
05/05/2006, 16h04
Le plus intéressant c&#39;est que les "ancien packaging" sont maintent vendu sous le nom de "collector" et 20€ plus cher.

Encore un peu et je vais ajouter un "c&#39;était mieux avant"

NiarKal
05/05/2006, 16h12
Et par rapport a ce qu&#39;on voit dans la demo il y a bcp de choses en plus ? Je me souviens de compagnons a recuperer, d&#39;objets de mines a creuser pour fabriquer des objets boostant la defense des villes et puis sinon les differentes manieres de trouver les villes/recuperer des fideles et anticiper les invasions barbares (a partir d&#39;un ou plusieurs cairns)


Oui, il y a des trucs en plus. Mais c&#39;est surtout la thématique du niveau qui fait la différence. Par exemple il y en a avec une tonne de montagne et très peu de ville. Il faut tout miser sur les mines. Il y en a d&#39;autres avec de la jungle qu&#39;on doit raser avant de pouvoir construire des routes, du coup il faut faire très attention.
ll y a aussi pas mal de héros etc.

Franchement je ne regrette pas du tout mon achat.

brettoux
05/05/2006, 16h37
J&#39;ai acheté 100% des extensions et adventure packs de mon Mmo à moi auquel je joue en digital download.

Pas d&#39;attente, pas de stress (savoir si la fnac locale ou équivalent à reçu des boîtes ...). Je fais un backup des fichiers d&#39;install sur DVD, et voilà.

Et puis une fois tous les 6 mois ca me donne l&#39;impression que mes 20 meg de download servent à quelque chose.

Nono
05/05/2006, 17h33
Je reste fidèle aux boites. j&#39;aime les tickets de caisse et autres preuves d&#39;achat. Je ne fais pas confiance à ces satanés de machines racistes que sont les PC.

Bigorno
05/05/2006, 20h16
Il ne faut pas oublier Live For Speed qui se vend trés bien. On telecharge le zeux (130Mo), et on achete une clef pour le debloquer.
Il ne coute que 27€ ce qui est pas cher payé pour un zeux de ce calibre, et ils sont 3 à le developer alors ca réduit les couts aussi :)

Guts
06/05/2006, 00h46
Hourra pour l&#39;achat de zeux en ligne

Ceci est un communiqué des gamers hermites de France B)