PDA

Voir la version complète : Problème de perfs nouvelle config sous XP



thorpotter
30/09/2006, 22h05
Salut tout le monde.

J'étrenne mon pc tout beau tout neuf, un athlon 64 X2 3800+, une GeForce 7600GT, 1Go de RAM.

Je viens d'installer XP SP1 édition familiale, en attendant Ubuntu Dapper Drake lundi (en dual boot).
Ce problème n'est donc pas d'une gravité extrême, étant donné que je ne vais pas beaucoup utiliser Win...

Bref, mon problème est que le système galère beaucoup, plante beaucoup (je sais, pour Win c'est normal, mais là c'est vraiment excessif), j'ai la vague impression que la RAM sature très vite (au démarrage le système est fluide, enfin comme un Windows :P)
Auriez-vous une solution, et est-ce que ça pourrait être un pb de matos, sachant qu'Oblivion tourne aussi bien que le Démineur :)

Sinon j'ai de temps en temps un message d'erreur pour mmsvc32.exe, et aussi des messages d'alertes, qui me demandent de télécharger un utilitaire de restauration de la base de registre, mais ça sent l'arnaque (c pas une url de microsoft) du genre regfixit.com).
Ces derniers sont des petites fenêtres nommées "Service Affichage des messages".

Voilà, merci d'avance de votre aide :)
(Oui, je suis un noob en WinXP, je tournais sous 98 avant, sur mon AMD K6 :D)

flibulin bulard
30/09/2006, 22h11
hmm atend dapper...

sinon c'est soit une histoire de driver foireux soit un procces au demarrage qui te fait tout foirer (va voir avec la commande msconfig)

thorpotter
30/09/2006, 22h18
Et comment je vois lequel fait tout foirer ?
Parce que bon ils ont l'air normaux...

Sinon niveau driver j'ai mis ceux des cds fournis pour le chipset son et la carte graphique, faut peut-être autre chose ??

flibulin bulard
30/09/2006, 22h23
va prendre les derniers drivers sur www.nividia.com (avec ceux du chip si tu a un nforce...)

et si apres install de tout les drivers ca foire bah tu dechoche truc par truc dans msconfig pour voir ce qui deconne...

et si ca marche pas tu attend dapper drake, et pour ton oblivion tu met wine(ca a l'air de marcher avec wine 9.22...)

thorpotter
30/09/2006, 22h26
Oki je vais faire ça, de toute façon, Win servira uniquement en cas d'urgence :)

flibulin bulard
30/09/2006, 22h37
grumpf dit tout de suite pour jouer :o

moi j'utilise que dapper et ca ma va bien ;)

Daeke
01/10/2006, 10h48
Sinon j'ai de temps en temps un message d'erreur pour mmsvc32.exe, et aussi des messages d'alertes, qui me demandent de télécharger un utilitaire de restauration de la base de registre, mais ça sent l'arnaque (c pas une url de microsoft) du genre regfixit.com).
Sûrement un/des spywares. Installe Windows Defender (gratuit sur le site de Microsoft si tu possèdes un Windows légal :mrgreen: ) et fais un scan.

Moulagaufre
02/10/2006, 17h44
[quote]
Salut tout le monde.



Je viens d'installer XP SP1 édition familiale,





si j'ais toi j'essayerais au moin d'avoir le SP2.