PDA

Voir la version complète : Petite questiounette de formatage



oui
14/10/2009, 19h26
Bon voila j'ai remit la main sur un vieil externe que j'avait zapper depuis longtemps.
Mais je comence a douter quand a sa fiabilité car il deconne a blinde.

La données qui etait dessus etait plus lisible suivant les sous dossier.
Donc j'ai tester un formatage classique par windows mais ca bloque et ca me dit que "l'ecriture decalé a echoué"

Alors ya t'il un moyen de diagnostiquer si c'est cuit sinon poubelle direct.
Je pense qu'il doit y avoir mieux que les outils windoOOoows donc si vous connaissez (si possible pas payant je suis a la rue ce mois ci):p

Merci d'avance.

Markan
14/10/2009, 19h37
Tu veux recupérer les données dessus ou juste check s'il est pas goomé?

oui
14/10/2009, 19h41
lapin comprit :"goomé" :O

Nan mais la données dessus je l'ai virer, simplement si je remet des trucs ca me sort en boucle cette histoire d'ecriture décalé et qui m'emepeche de consulter la données que je fou dessus

oui
14/10/2009, 19h49
la je retente un formatage pas en mode "formatage rapide" mais par exemple l'outils d'analyse de disque veut pas l'ouvrir et je pense que comme d'hab le formatage va bloquer au milieu.

Apres j'y connais franchement qued en technologie des DD donc je sais pas d'ou ca peut venir, je suis meme pas sur que formater change quelquechose :lol:

Markan
14/10/2009, 19h51
J'ai miché mon "D" :tired:
Doomé ca te parle un peu plus?

Donc il te faut un test de DD,

t'as essayer l'error check dans windows tt simplement?

oui
14/10/2009, 19h59
J'ai miché mon "D" :tired:
Doomé ca te parle un peu plus?

Donc il te faut un test de DD,

t'as essayer l'error check dans windows tt simplement?

Nan je te dis autant le hardware relativement classqiue ca va, autant les DD je m'y suis jamais penché.
Donc doomé je pas comprendo senior

Apres si j'ai bien suivit "l'error check" ca doit etre la verification des erreurs dans les outils mais comme dit plus haut ca refuse de se lancer;)

Apres c'est pas dramatique si ca marche plus mais bon j'ai du temps, des amis et de la biere alors autant s'en occuper :lol:

---------- Post ajouté à 19h59 ----------

Après pour faire plus simple je peux t'envoyer mon super compte hotmail par MP puis on voit ca ensemble si t'as du temps.
Ca irait relativement plus vite, en plus je pourrais te pourrir de smiley bidon puis on deviendras peut etre coupaing et tout.....

Markan
14/10/2009, 19h59
doomé, tu vois le jeu doom? c'est violent toussa, ca tue, ya des mort... ala :)

Ok, la malheureusement je dois aller faire a manger, pas le temps de retrouver mon prog, je regardes ca apres m'etre nourris :)

oui
14/10/2009, 20h02
doomé, tu vois le jeu doom? c'est violent toussa, ca tue, ya des mort... ala :)

Ok, la malheureusement je dois aller faire a manger, pas le temps de retrouver mon prog, je regardes ca apres m'etre nourris :)

Oué pas grave je te le file par MP mon adresse, si t'as le temps ba tant mieux, sinon tu me lockeras ma race quand j'y penserait plus.
Moi je suis devant le pc ce soir (comme tous les soirs, comme tous les jours, tout le temps en fait)

Donc ptet a toute et bon app