PDA

Voir la version complète : Arx Fatalis : Problème sous 7, mais on peut aussi en profiter pour causer du jeu



Epikoienkore
14/10/2009, 16h36
Pffff, frustration, grosse frustration !!!

En rangeant un peu le bordel de mon bureau (la pièce, pas le meuble) j'ai eu la joie de retrouver mon exemplaire de Arx Fatalis que je pensais perdu...

Ni une ni deux, je le réinstalle, bavant par avance à l'idée d'y jouer via la 3D Vision, le jeu s'y prêtant particulièrement bien.

Installation sans soucis, patchage en 1.18, et hop, lançage dans la foulée.

Sauf que ben non, au moment où le menu devrait apparaitre, ben hop, retour bureau :sad:

Je l'ai bien sûr tenté en compatibilité Véranda 98 (je suis sous 7), mais ça veut pas plus fonctionner pour autant...

Quelqu'un aurait rencontré le problème et l'aurait résolu, ou juste une idée à tenter ?

A vot' bon coeur MsieursDames ;)

Nono
14/10/2009, 16h38
Et en mode de compatibilité XP SP2 ? Et as-tu essayé de "démarrer le programme en tant qu'administrateur" ?

Epikoienkore
14/10/2009, 16h56
Et en mode de compatibilité XP SP2 ? Et as-tu essayé de "démarrer le programme en tant qu'administrateur" ?

Yep j'avais aussi tenté en tant qu'administrateur mais pas mieux.
Par contre j'ai pas essayé la compatibilité XP SP2, mais je vais le tenter de suite.

merci ;)

Anton
14/10/2009, 17h00
Ca marche pas.
Pour ça il faut faire cette manip :

http://forum.arkane-studios.com/viewtopic.php?t=145

Enfin c'est comme ça que j'avais dû faire, je suis impressionné que tu aies pu installer le jeu normalement :O J'ai la dernière collector, et pour moi c'est impossible sans cette procédure.

IrishCarBomb
14/10/2009, 17h02
Curieux, j'y joue (v1.18) sur mon laptop avec Seven 64 RC (7100) et aucun problème... enfin par "aucun problème", j'entends "pas de freeze ou de retour bureau", sinon ingame, j'ai pas mal de textures qui n'apparaissent pas.

Epikoienkore
14/10/2009, 17h11
Ca marche pas.
Pour ça il faut faire cette manip :

http://forum.arkane-studios.com/viewtopic.php?t=145

Enfin c'est comme ça que j'avais dû faire, je suis impressionné que tu aies pu installer le jeu normalement :O J'ai la dernière collector, et pour moi c'est impossible sans cette procédure.

Aucun problème pour installer le jeu, c'est pour y jouer que ça veut pas...
D'ailleurs merci pour ton lien, mais il ne propose qu'une méthode d'installation sous Vista, puis c'est tout ; je vais décortiquer leur forum des fois que...


Curieux, j'y joue (v1.18) sur mon laptop avec Seven 64 RC (7100) et aucun problème... enfin par "aucun problème", j'entends "pas de freeze ou de retour bureau", sinon ingame, j'ai pas mal de textures qui n'apparaissent pas.

Ah bon ? ben sous Seven 32 RC visiblement ça passe pas :sad:

Anton
14/10/2009, 17h15
Vista et Seven c'est un peu le quasi-même noyau, donc, la même chose :rolleyes:

Epikoienkore
14/10/2009, 17h29
Vista et Seven c'est un peu le quasi-même noyau, donc, la même chose :rolleyes:

Ah mais nous sommes bien d'accord, je me contentais d'être précis hein ; mon problème n'étant pas d'installer le jeu mais uniquement d'y jouer ;)

Ceci dit, Seven semble tout de même moins capricieux que Vista pour les jeux pas trop récents, j'imagine donc que la bête a sans doute été un peu optimisée dans ce sens.

TheOnlyPA
14/10/2009, 18h19
As tu essayé en jouant avec le jeu de base, sans le patch 1.18 j'entends ? Car chez moi, sous XP, le jeu passe nickel jusqu'au patch 1.17, mais ne veut plus se lancer avec le suivant.

Epikoienkore
14/10/2009, 18h37
As tu essayé en jouant avec le jeu de base, sans le patch 1.18 j'entends ? Car chez moi, sous XP, le jeu passe nickel jusqu'au patch 1.17, mais ne veut plus se lancer avec le suivant.

Pinaise, je suis donc repassé au 1.17 et là j'y ai cru !!!

En effet, cette fois, avant de lancer le jeu j'ai eu droit au petit programme permettant de choisir sa résolution et le type de GPU :)

Et puis non, ça plante toujours au moment d'afficher le menu général... :sad:

Merci quand même !

dju
14/10/2009, 19h14
Salut la dedans! :)

Tu peux m'envoyer un mail à jroby at arkane-studios.com (en donnant les détails de ton problème dans l'email) et on va voir ce qu'on peut faire pour te sortir de cette mauvaise passe.

Anton
14/10/2009, 19h30
Tiens, ce vieux Julien :p

Et les collectors sans les bonus prévus et notés sur la jaquette, patchés en 1.18, qui ne s'installent (sauf la manip que j'ai linké plus haut) ni surtout se lancent sous Seven 64 ? :siffle:

Epikoienkore
14/10/2009, 19h31
Salut la dedans! :)

Tu peux m'envoyer un mail à jroby at arkane-studios.com (en donnant les détails de ton problème dans l'email) et on va voir ce qu'on peut faire pour te sortir de cette mauvaise passe.

Raaaaahhh, alors ça c'est extrêmement sympa ça !

V'la-t-y pas que ce sont maintenant les services techniques qui se rendent à l'encontre des (vieux) clients et non l'inverse ; il y a donc encore des raisons d'espérer dans cette industrie (même si, pour le coup, il serait plus juste de parler de bel artisanat) ;)

Bon ben je vais faire ça dans la soirée alors, merci bien dju !!! :)

dju
14/10/2009, 19h57
Tiens, ce vieux Julien :p

Et les collectors sans les bonus prévus et notés sur la jaquette, patchés en 1.18, qui ne s'installent (sauf la manip que j'ai linké plus haut) ni surtout se lancent sous Seven 64 ? :siffle:

Vieux? Comment ca vieux? :)
Tu parles de quels bonus "prévus" qu'y n'y sont pas sinon?

Anton
14/10/2009, 20h08
Le bon vieux temps de l'avant puis sortie d'Arx et du forum bien chargé, ça ne date pas d'hier :emo:
En passant, j'ai trouvé DMoMM excellent, franchement, un de mes tous meilleurs jeux (habillage sonore, textures, physique, intrigue même si édulcorée par l'aspect FPS) ; je ne comprends pas pourquoi d'autres boîtes ne vous ont pas suivi sur ce coup, ou pourquoi il n'a pas de suite (ni le rapport avec l'univers de Might & Magic soit dit en passant :ninja: ).

Et bien, la boîte, "Best of Atari", achetée sur Amazon, dit notamment :
- le guide stratégique
- le Art Book

Ce sont sensés être des documents cartonnés/papiers et pas des PDF je suppose ? Si oui, je ne les ai pas. J'ai le boîtier, le DVD du jeu, le DVD de bonus (making of, trailer).

M'enfin c'est pas super grave, le plus chiant c'est de ne pas pouvoir y jouer sous Seven 64 :O
Et je ne connais personne d'autre dans cette configuration, donc je ne sais même pas si c'est dû à la RC, mes drivers ou autre, ou le jeu lui-même.

dju
14/10/2009, 20h15
Le bon vieux temps de l'avant puis sortie d'Arx et du forum bien chargé, ça ne date pas d'hier :emo:
En passant, j'ai trouvé DMoMM excellent, franchement, un de mes tous meilleurs jeux (habillage sonore, textures, physique, intrigue même si édulcorée par l'aspect FPS) ; je ne comprends pas pourquoi d'autres boîtes ne vous ont pas suivi sur ce coup, ou pourquoi il n'a pas de suite (ni le rapport avec l'univers de Might & Magic soit dit en passant :ninja: ).

Et bien, la boîte, "Best of Atari", achetée sur Amazon, dit notamment :
- le guide stratégique
- le Art Book

Ce sont sensés être des documents cartonnés/papiers et pas des PDF je suppose ? Si oui, je ne les ai pas. J'ai le boîtier, le DVD du jeu, le DVD de bonus (making of, trailer).

M'enfin c'est pas super grave, le plus chiant c'est de ne pas pouvoir y jouer sous Seven 64 :O
Et je ne connais personne d'autre dans cette configuration, donc je ne sais même pas si c'est dû à la RC, mes drivers ou autre, ou le jeu lui-même.

Je crois que c'était du pdf en effet, en fait j'en suis presque sûr vu le prix :)

Et pour Seven: malheureusement cet OS n'était pas sorti quand la ré édition de Arx a été faite et actuellement on a pas vraiment de personnes disponibles pour refaire une version compatible Seven je crains :(

Sinon merci pour tes commentaires sur Dark Messiah, ca fait plaisir!
J'espère que nos futurs jeux te plairont aussi ;)

Anton
14/10/2009, 20h32
Je vois :D
Et la compatibilité qui bloque a plutôt l'air d'être au niveau du 64bits, ou alors autre chose, mais comme des gens y jouent sous Vista et que c'est à peu de choses près le même noyau que Seven...
Bon bah c'est pas encore demain que j'aurai pas de multiboot :|

De rien, je l'espère aussi, ça ne tient qu'à vous ^^
Merci de passer nous faire un peu de SAV.

Yo-gourt
15/10/2009, 10h10
Déjà de base en 1.18 sous XP j'arrivai sur le menu et crac figé et les images dépassant de l'écran...J'ai essayé plein de trucs sans succés.

BourrinDesBois
15/10/2009, 10h29
Ralalalalala ce bon vieux Arx Fatalis, comment j'ai adoré ce jeu, immersif à souhait, cohérent, un monde petit mais finalement pile à la bonne taille.

Mon Dieu, je pleure à cause de la nostalgie de mon enfance maintenant salauds de canard emocore !

Burr
15/10/2009, 14h47
(ni le rapport avec l'univers de Might & Magic soit dit en passant :ninja: ).


Depuis le rachat par Ubisoft, la série a été reboutée. Tu peux donc oublier tous les Heroes I-IV et les Might & Magic.

gwenladar
15/10/2009, 14h59
Bon alors

1 sympa de me faire remnarquer que j ai pas installe Arx depuis un bout de temps, je risque de me le reinstaller sur le pc sous XP a cause de vous maintenant.
N empeche ca me rajeunit pas et je me souvient avec emotion de mes flood sur le forum officiel (avec Tic, Luther et Mardouk)

2 DMoMM est vraiment bien, j ai beaucoup aime la resolution multiple de certaines situation tendues. Dommage qu il y ai un leger desequilibre entre les classes

3 je vois que la philosophie d Arkane d etre present pour soutenir les joueurs est toujours d actualite. Les nombreux passages de Raph et Julien sur le fofo etaient toujours apprecier.
Alalah le patch pour faire quelque chose de lord Inuth(ile) etait quand meme enorme.

Ah et julien, je ne te remercierais jamais assez de ces gargouilles et de ce fameux Rejoins Nouuus qui m ont beaucoup marquer.

asfel
19/10/2010, 22h00
Petit déterrage de topic.
J'ai acheté ARx fatalis sur Steam et j'en profite pour ré-actualiser ce topic, pour les canards "attardifs" comme moi qui voudrait (enfin) découvrir ce mystérieux Arx fatalis, bref, IL ETAIT TEMPS !

Ma config pour info mais à part pour la CG, je pense pas que ce soit super important :
Phenom II x4 940 BE + Nvidia GTS 450 ( dernier patch 260.89) + 4 GO ram+ Soundblaster audigy
OS : Windows 7 x64 ( et Windows XP x32)

Alors d'abord, steam patch direct en 1.18 et là sous win 7 c'est injouable : freeze à répétition notamment. Sous win Xp ça marche mieux , mais il vaut mieux quand même installer le patch 1.19 qui apporte pas mal de choses surtout au niveau des résolutions possibles. ( je joue en 1920*1080)

Donc il faut récupérer le patch 1.19 et l'installer. Ca se trouve ici http://www.megaupload.com/?d=L9IJ76NL pour la VF. C'est une archive alors pour patcher même la version steam, il suffit de décompresser tout ça dans le répertoire qui, sous steam, doit être quelques chose comme : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\arx fatalis".

Les réglages des drivers Nvidia ( Pour Ati désolé, je connais pô).
Dans la gestion des paramètres 3D et dans l'onglet paramètres de programme, si arx fatalis n'apparaît pas il faut aller le chercher.
Un fois fait, il faut tout désactiver, particulièrement les anticrénelages de tout poil et filtrage des textures.
Par exemple les chiffres dans la feuille de personnage disparaîssent si il est activé à partir du panneau nvidia. (bug constaté sur Win XP et 7 x64.)

Tout ça n'exclut pas quelques bug, et parfois au chargement de partie, juste après le démarrage du jeu il y a un écran noir. Plusieurs cas possible :
- Il faut attendre un peu et pouf, ça démarre.
- Si ça démarre pas, vtrl+alt+sup pour démarrer le gestionnaire de tâche, selectionner arx32.exe et faire clique droit + mettre au premier plan.
- Et une ou deux fois, ben ça plante tout simplement.

J'ai eu une fois un bug en changeant de niveau où les textures étaient toutes bizarres, mais en sortant du niveau et en y revenant tout est rentré dans l'ordre.
A noter aussi quelques ralentissements, mais rien de rédhibitoire.

Voila c'est un peu à l'arrache, mais si je le fais pas maintenant après je le ferais pas et cela me semblait nécéssaire vu que je n'ai pas trouvé chez les canards ces petits trucs qui font que j'ai enfin pu jouer Arx fatalis et sous win 7 sans les problèmes que j'ai pu voir plus haut.

Darkath
20/10/2010, 00h19
Cool sympa, c'est bon à savoir tout ça, si j'ai le temps un jour j'essairais !

Merci :D

sissi
20/10/2010, 02h03
Faites des copies de vos sauvegardes, je me souviens de corruption de save en pagaille à l'époque, on sait jamais.

Monsieur Cacao
20/10/2010, 07h23
Hmmm j'avais réinstallé via Steam sous Seven 32Bits, pas eu de problèmes particulier.

asfel
20/10/2010, 12h35
Hmmm j'avais réinstallé via Steam sous Seven 32Bits, pas eu de problèmes particulier.

C'est peut être de là que vient le problème, il aime pas trop le 64bits

Dans la ville j'ai un retour des freeze comme si la CG ramait alors que toutes les options sont au mini. Je continue mon enquête...

Nono
20/10/2010, 13h38
C'est peut-être le fait que l'OS 64 bits peut gérer 4 gigos et plus de RAM. Y'a des souci rapport à ça sur Vampire Bloodline...

edit : et n'oubliez pas de virer les effets de bureau, et tous les machins d'affichage liés à Aero. C'est la plus grosse source de problème que j'ai avec mes jeux sous 7.

Myope
20/10/2010, 13h41
Arx fatalis, que de souvenirs. :)
Y a dans ce jeu, un des moments les plus flipants que j'ai vécu dans un jeux video : le gros rats. :O

corentintilde
20/10/2010, 13h51
La flippe ultime dans arx fatalis, c'est
la course poursuite avec le monstre dans la mine des nains
Seule fois où dans un jeu vidéo j'ai eu peur pour ma vie.

Pourrave
20/10/2010, 19h47
il est génial arx fatalis, ils avaient repris les bons ingrédients d'ultima underworld pour faire un monde crédible et captivant, que de temps passé à chercher des recettes de tartes

perso le passage le plus flippant c'est un passage dans la crypte où tu avance dans une allée éclairée par des bougies de chaque coté, un petit coup de vent se fait entendre et les bougies s'éteignent ... et je crois qu'une liche nous tombe dessus à ce moment