PDA

Voir la version complète : [World War 2 Online - Battleground Europe] Have you enlisted ?

Messer44
14/10/2009, 14h26
Hello les Canards :)

Vu qu'il n'existe pas de topic sur ce jeu dont on parle dans le CPC 199, et vu que j'y joue depuis 7 ans, je me suis dit que j'allais m'en charger :p

Il s'agit d'une simulation multi-armes de la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément de la Bataille de France (Mai-Juin 1940).

Sont représentés avec des véhicules authentiques et avec une modélisation fidèle la France, le Royaume Uni avec le British Expeditionnary Force, et l'Allemagne.

Toutes les composantes sont jouables: infanterie & paras, artillerie antichar et légère, blindés, logistique, aviation de chasse, de bombardement et d'attaque au sol, marine fluviale ou maritime.

La liste des unités utilisable figure ici:
http://wiki.wwiionline.com/index.php/Main_Page

Etant donné qu'il s'agit d'une simulation, le réalisme est en force: chaque véhicule est modélisé avec son épaisseur de blindage historique aux différents endroits, ainsi que l'inclinaison du blindage, ou la pénétration des canons.

Le corollaire de ce réalisme, c'est un moteur ballistique très poussé où chaque balle ou obus est géré, que ce soit au niveau de la pénétration, des éclats, des ricochets, ou du spalling. Si vous attaquez un blindé avec une trajectoire de tir hasardeuse, vous pourrez gaspiller tous vos obus dessus sans lui faire grand mal.

Dans ce MMOFPS réaliste, pas de skills, pas de stuff à farmer. Le matériel est débloqué selon votre grade, qui n'est pas très fastidieux à monter à un niveau suffisant de profiter de toutes les unités.
Vous pouvez clairement imaginer toutes les perspectives de teamplay que ce jeu ouvre, surtout au niveau des squads organisés qui évoluent sur un serveur unique.

La campagne évolue sur une carte à l'échelle 1:2, avec des centaines de villes modélisées et une topographie réaliste. Une fois qu'un des camps a dominé l'autre, la carte est reset et une nouvelle campagne reprend de 0, avec le matériel de 1940. La taille de la carte offre néanmoins plusieurs choix stratégiques... Percer au Centre ? Opérations aéronavales dans les Zeelands pour controler le Nord ?

Devoir obtenir la supériorité aérienne à tout prix à moins de voir vos blindés se faire écraser sous les bombes et vos véhicules se faire mitrailler.. Obtenir un support aérien de proximité pour leur rendre la pareil, réaliser des mouvements de blindés pour surprendre l'adversaire qui aura positionné ses défenses maladroitement, puis s'engouffrer en ville et l'inonder de piétaille pour en arracher le controle petit à petit..

Au niveau "macro", les différentes brigades auxquelles sont rattachés les squads sont gérés par des joueurs au sein des Haut Commandement. Ils décident entre autres des orientations de Recherche Développement et Production (RDP) en espérant que les bombardiers ennemis ne raseront pas trop souvent les usines, retardant la mise en service des nouveaux matériels..

Sinon faut l'avouer, le jeu est plutot moche, la courbe d'apprentissage est frustrante, mais en faisant preuve de patience et de ténacité on peut très bien cesser d'être de la chair à canon..

Je vous poste pour clore quelques vidéos: un trailer réalisé par un franco pour un concours, et une vidéo de l'update du moteur graphique à venir.

Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=gOoS0AVQIAo&feature=player_embedded)

Preview 3.1 (http://www.youtube.com/watch?v=TP9D2Rs5z_c&feature=player_embedded)

La communauté Francophone est présente surtout sur Jeux Online.
Il existe des squads coté Français, qui parfois font une campagne coté Anglais. (Canal 42 en jeu)
Coté Allemand, il y a une communauté française importante dans un des squads internationaux: le 91st. (Canal 93 en jeu)

Sinon, certains d'entre vous ici y jouent ?Y ont déjà joué ou comptent le faire ?
Je suis à votre dispo pour tout renseignement^^

Voici le lien pour un trial de 14jours sans carte bancaire :
https://secure.wwiionline.com/scripts/wwiionline/user/promo.jsps?pid=39

Si le trial sans CB est expiré, voici le trial classique (là ils demandent la carte)
https://secure.wwiionline.com/scripts/wwiionline/user/promo.jsps?joomla=true

Vous disposez d'un mode offline pour tester le matériel. Un joystick est foooortement conseillé si vous jouez autre chose que l'infanterie.

Yshuya
14/10/2009, 14h27
Magnifique Vidéo!

Messer44
14/10/2009, 14h29
Hummm les balises Youtube n'ont pas l'air de marcher correctement XD
Je met les liens

DeZaA
14/10/2009, 14h29
Messer... :huh: le même Messer que j'ai vu en calçon à Reims et avec qui j'ai jouer pendant deux ans à WWIIOL? :wub:

Messer44
14/10/2009, 14h32
Messer... :huh: le même Messer que j'ai vu en calçon à Reims et avec qui j'ai jouer pendant deux ans à WWIIOL? :wub:

Dezaaa ?????? :o
Hum non tu dois te tromper. Cette IRL était dans ton esprit seulement... :p

DeZaA
14/10/2009, 14h35
Ah... T'étais pas au JG77 alors? Avec Starfix, Akula, Fredo, Menfin etc. ?:huh:

Mouarf! J'aurais juré t'avoir vu en calçon pourtant! :rolleyes:

Métalchantant
14/10/2009, 20h43
j'ai passé plusieurs mois dessus, y'a deux ou trois ans. Une très bonne expérience, très immersive, notamment grâce à l'ambiance sonore, et bien entendu, à l'aspect simulation qui rend toute action utile ou inutile.
A ta présentation, je rajouterai deux critères qui ont une importance non négligeable ( mais dont je ne suis pas certain de me souvenir correctement) :
- La campagne est limitée dans le temps. Le front évolue, puis on reprend à zéro.
- Le haut commandement constitué par les joueurs décident de l'évolution des combats, les casernes, les missions sont alors disponibles en fonction.

Messer44
14/10/2009, 22h14
Non tu as absolument raison.
D'ailleurs, les HC décident où affecter les brigades et où affecter le matériel. Ca fait très longtemps que j'ai quitté les hautes sphères du jeu ;)
(J'ai été Commanding Officer de la Marine Nationale au niveau de l'Allied High Command, and eXecuting Officer de la division parachutiste du II/JG 77)

La 1.31 apporte un gros up graphique, mais aussi un nouveau gameplay. Je te conseille de garder un oeil là dessus. Le fait est que ce jeu peut être pratiqué occasionnellement, mais avec un peu d'implication et d'organisation il y a moyen de faire des trucs de malade.

Khassoulet
14/10/2009, 22h27
Houlla la jeunesse, ça me rappele le bon vieux temps tout ça...
Du temps où je m'appelais encore Majax WC :)
Par contre DezaA, ça te fait quel âge à présent ? Il me semble que tu étais bien jeune non?
Sinon, je ne me souviens pas que Menfin ai fait partie du JG77...Il y avait Balu, Fredo, Starfix, Miroku, et bien d'autres...
J'y retournerais bien faire un tour sur WW2, mais j'attends quand même la vraie refonte graphique, ca fait un peu saigner les yeux encore...Puis j'imagine que le gameplay a grave changé. Faut dire, j'ai commençé en 2001...

DeZaA
14/10/2009, 22h54
Hoy Majax! J'avais la douzaine à l'époque! Et j'écrivais comme un pied aussi! Et j'avais une voix de pyj en passant...

Là je suis sur mes 19ans, et je vais entamé mon 20 printemps! Pour Menfin, je ne sais plus! ça remonte à loin... Mais je me rappelle avoir beaucoup jouer avec lui! Je pense qu'il était dans la section "terrestre" du JG77 vu qu'il aimait/savait pas trop piloter!

Si non... je pense que ça devrait être dur dur pour les Rats de faire une refonte graphique complète... ça implique une re-modélisation de toute les unités, non?
En fin' bon... comme ils savaient si bien le dire... "s00n..."

PoP_NicoW
15/10/2009, 00h21
Hum si, pour ouvrir un compte trial il faut quand même rentré ses coordonnées bancaire.
D'ailleurs il le précise, je crois, que si tu annule pas aprés le trial tu est débité...

Sinon moi j'ai voulu tester mais impossible de lancer le jeu, je me connecte mais une fois que je veux aller sur un des deux serveurs, j'ai un message du style "aucune clé enregistré pour ce jeu"...Z'avez deja eu le souci ?

Messer44
15/10/2009, 09h26
http://www.jeuxonline.info/jeu/World_War_II_Online pour la commu francophone de WW2Online.

Normalement, le lien que j'ai donné ne demande pas de carte bleue, j'avais ouvert 2 trials (mon compte pour moi, le trial sur un autre PC pour me trainer le cul quand je prends un canon^^).
Néanmoins il se peut que l'offre promo soit expiré, si c'est le cas en effet ils demandent les coordonnées. Il suffit juste de se désabonner une fois l'enregistrement fait pour ne rien payer (parfois ils prennent 1$ pour vérifier si la carte est valide, mais ca ne m'est jamais arrivé).

Pour le message non, jamais eu le souci.
Recrée toi un compte ici:

https://secure.wwiionline.com/scripts/wwiionline/user/promo.jsps?joomla=true

MajaxWC>Hello toi =) Menfin n'était pas au JG77 mais en LW à l'époque, jouant néanmoins beaucoup avec nous.

Depuis que je suis revenu, je suis satisfait de trouver l'infanterie beaucoup plus viable qu'auparavant avec un gameplay plus nerveux depuis l'avènement des mobiles spawn et des depots.

Quant à la refonte graphique et l'introduction d'un moteur physique "ragdolls" pour l'infanterie, c'est déjà sur les serveurs test. On aura ca pour Noël je pense.

pignol
26/10/2009, 23h23
ouaaaa , il existe encore ce jeu :) et les cigognes , elles volent encore ?
:wub:

vini
29/11/2009, 20h44
et oui les cigognes volent encore!!
Maintenant si vous le souhaiter y a même une section francophone sur la page du jeu tenu par sologe..
la 1.31 pour noël?

http://www.battlegroundeurope.com/index.php/community-zones/francophonie-

Le-Troll
28/06/2010, 13h24
Salut à tous....

Juste pour signaler que nous avons attendue très très très longtemps.
Mais la version 1.31 est enfin sortie.
Venez nous voir en jeu... C'est une bonne évolution du jeu.

letroll

LolOleon
29/09/2011, 15h29
Fouilles archéologiques en cours pour ma part...je viens de redécouvrir en regardant des forums RO2.
Y'a t'il encore des canards en ligne ou pas ? Avec la nouvelle refonte graphique, le résultat me parait
(presque) mirable...

KuroNyra
09/10/2013, 11h07
Allez, je remonte ce topic.

J'ai découvert ce jeu il y a un an. J'y ai joué quelques jours avant de devoir stopper faute de temps. J'y suis retourné, et surprise!
Le jeu est toujours actif, bien que la communauté est petit. Il y a encore de sacré bataille tant aérienne que d'infanterie et de blindé.

De plus, avec l'accession au Steam Greenlight, ce jeu pourrait bien retrouver un "second souffle" d'autant plus qu'un petit mode "free-to-play" est dispo.

En effet, plus besoin de payer! Vous pouvez télécharger le jeu et y jouer: MAIS!
Vous ne pourrez pas gagner de grade et serait cantonnées a une seul classe d'infanterie, le reste étant bloqué et réservé à ceux qui payent (premiums, members).

Au moins, on pourra toujours piloter le première avion de chasse de chaque nation.
P36, Bf109 E-1, Hurricane mkI etc...

C'est un peu dommage, mais le jeu vaut franchement un abonnement.