PDA

Voir la version complète : Un tournoi (Rebelle) qu'il pourray etre bien! Viendez!



Ulyses
13/10/2009, 09h46
Vous voyez tous qu'au jour d'aujourd'hui, tf2 se tourne de plus en plus vers la compétition: on ne compte plus les "serious leagues" qui se développent, les line-up qui se créent et la tendanc générale a la compétition que semblent promouvoir les dévs avec leur projet en béta fermée de modification des classes spécialement pour la compet.

Oui mais nous, pauvres joueurs de FFA, qui nous amusons bien a faire n'importe quoi, a chanter les hommes crabes, a jouer bourrés... Nous sommes un peu délaissés et même méprisés par tout ces joueurs hautains qui nous regardent de haut avec tout leur SKILLZ et se rient de nous, méprisables fêtards...:cry:

Mais finie cette époque impie, finie l'era skillaris, vive le bon grand n'importe quoi! :wub:

En effet les Rebelles dont je me fais la voix ici (c'est la minute pub mais je passe très vite dessus, promis :o) on proposé sur leur forum un grraaand concours ou participeraient tout les amateurs de fetes débridées a base de spy et de heavys, d'ingénieurset de médic, bref tout ces trus un peu zoophile quoi.


Mais attends...On parle de quoi la?


:| Je reprends donc: La communauté des Rebelles (http://news.lesrebelles.org/) propose un tournoi complétement différent de ce que l'on peut voir de nos jours: une sorte de tournois en 9vs9 ou 12 vs 12, on a pas encore trop décidé, regroupant les plus grosses communautés de FFA de France et de Navarre (donc les canards, nos grands frères, logiquement :)). Un tournoi qui regrouperait des équipes de casuals, de déconneurs etc... Il faut du monde.

Le principe du truc serait de faire comme un tournoi normal, mais avec des différences notables: pas de niveau requis, un "arbitre" par match qui veillerait a ce que tout se passe bien, et surtout, la valorisation du fun qui est relativement difficile a mettre en place on a pensé a un moment a gérer des "points", distribués pas l'arbitre en fonction des actions les plus amusantes des équipes, mais bon c'est a voir, si vous avez des propositions, allez-y!


Et niveau infrastructure et organisation?


Très bonne question georges, merci.

On vise beaucoup de monde, il nous faudrait donc pas mal de servs. On en a deux, qu'on en fait ce qu'on veut, donc c'est déja deux serveurs de pris.
On compte contacter d'autres communautés importantes (si d'ailleurs vous avez des communautés a proposer, go!). Si cpc veut bien participer au projet, et donc faire participer un de ses serveurs, cela ferait un truc sympathique!

Niveau organisation, il faut bien évidemment du monde; pour communiquer, gérer les poules arbitrer, gérer les serveurs et la source tv, des graphistes pour faire des jolis posters etc... Comme tout se fait sur la base du volontariat allez-y!

Enfin au niveau des équipes: une fois le nombre défini, il faudra que les équipes se mettent en place. Encore une fois, on veut pas owned le voisin mais essayer de passer un bon moment (d'ailleurs on se pose toujours la question: on autorise le alltalk ou pas?). Donc jouez avec vos potes, trouvez vous un nom marrant... Et voila!

Pour récapituler, je met ici un tableau des choses nécessaires





COMMUNICATION
Communication/Publicité -> Ulyses #R;
Tag/affiche/poster

TECHNIQUE
Gestion des Dates/Matchs/Prix Virtuels: [CCT]Psymon;

JEU:
Arbitre: Marcus des Montagnes #R; Smoke[is]BaD #R

CLOWNS:
Pom Pom Girls: Zeltra
Andouille: Andouille

Les Communautés que l'on peut contacter


-Les [cpc]: canardpc.com
-Les Malucos: (site??)
- Les Poulpes Fictions (site??)
- Les CTF (site??)
- Les Experts (site??)
- Les Sorciers (site??)










Vous voyez que cette "fiche" est déja emplie: je la tiens d'un copier coller de ce que nous avions déjà fait sur notre forum;)

Bref les canards lapinés, a vos réactions, et bon jeu!

Dorian
13/10/2009, 10h30
Juste une question, comment faire en sorte que le tournoi soit équilibré ?
Concrètement comment vous allez gérer l'esprit kikidur que pourrait avoir certaines équipes, comme un regroupement de deux teams de 6v6, ou une team de highlander déjà rodée, qui risque de mettre la misère à tout le monde ? Sans fun, plus de motivation, ni de tournoi.
Je te renvoie au sujet sur le Highlander pour voir la galère que se fut pour avoir des équipes équilibrées... et pourtant ya eu des chouineries et des presques abandons.
Bon courage ! ^_^

Ah et questions essentielles : On a le droit au script ? Au spawnkill ? Yaura t'il des slots reserved ?

Seyren
13/10/2009, 11h03
Comment départager les équipes si ce n'est pas au score ?
Ce sera du 9vs9 ou du 12vs12 ?
Quelle sera la période probable du tournoi ?

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, c'est mal parti. Il faut un peu établir des règles, on peut vous prêter Largeman pour ça. Ton message se résume à : "on veut faire un tournoi fun, on ne sait pas comment, on ne sait pas quand mais venez". Comment veux-tu attirer du monde avec ça ? :huh:

DroSoPhiLe
13/10/2009, 11h06
On se fait une team caward/coward?!
(je jouerai sniper :ninja:)

sissi
13/10/2009, 11h21
Bonne idée. Si ça déconne autant que sur les serveurs des rebelles, je signe. Je propose l'idée à mon clan ( remplit de naze ). Par contre, on a pas de serveurs.

Wobak
13/10/2009, 11h31
On se fait une team caward/coward?!
(je jouerai sniper :ninja:)

Ça ne sera marrant pour personne et c'est pas l'esprit du tournoi je pense :)

Dorian
13/10/2009, 12h50
J'ai pensé à lui en disant "un regroupement de deux teams de 6v6", mais il l'a fait ! Ce droso est un scandale :rolleyes:
Tente un mix 9. xFz et droso q lq kqlqsh, ou un truc comme ça.
Sinon déconne à part, c'est sûr qu'il faudrait attirer le chaland avec force détails et moult précision.

Sheldor sort de ce corps

Keyro
13/10/2009, 12h56
12 vs 12 j'ai un peu de mal à voir l'interet, ca fait beaucoup... Je sais que les [gros] à l'epoque organisaient des beuveries comme ca a priori c'etait marrant et un gros bordel. Comme a 12 v1 2 sur uber + mumble en meme temps j'imagine.

Ceci dit bonne chance :)

Satan Petit Cul
13/10/2009, 14h00
très bonne idée un tournoi fun, avec des lol, des XD, de la bière...

mais j'ai quelque doute parce que tournoi => match => j'aime pas perdre => on joue sérieux => comparaison de kiki... même en highlander y a pas mal de sérieux au final (ce qui nous empêche pas de passer des excellents moments) alors si on fait des teams et des matchs...

donc pour le faire déconne il faut pas que la victoire s'obtienne au score...
et trouver un nouveau moyen de départagé les teams, pas facile :wacko:

Ezechiel
13/10/2009, 14h22
Ouais je suis assez d'accord. Qui dit tournoi dit match, qui dit match dit victoire ou défaite. Perso si je joue un match, même bonne ambiance, c'est pour gagner. Et si je me met dans une team, c'est pour qu'elle tourne pas, que je sois pas soulé par intel ou intel qui est mauvais esprit ou fait nimp ou salope le boulot des autres. Alors non, c'est pas du kikidur pur et dur, mais ça implique un minimum de compétitivité... Sinon y a tout simplement pas d'intérêt!

Sheldor
13/10/2009, 14h40
Bonjour.


On salue l'initiative et l'on s'en remet à son saint tutélaire ; bonne chance dans la poursuite de cette entreprise.

Sao
13/10/2009, 14h57
Salut Ulyses, c'est une chouette idée mais en toute objectivité j'aurais eu un peu le même discours qu'Ezechiel un poil plus haut. Par contre en toute subjectivité si jamais je joue je gagnerai le prix de faire n'importe quoi et des actions débiles, c'est une très bonne idée.

Dr Greenthumb
13/10/2009, 15h37
Perso si je joue un match, même bonne ambiance, c'est pour gagner.
T'as quitté les ConsPiraCy ?

dutilleul
13/10/2009, 15h44
Comme Sissi, je trouve l'idée très plaisante.... un tournoi de la déconne....:wub:

En melée only, ça pourrait être fun.....
Et le alltalk me parait plus qu'indispensable, histoire de bien profiter de toutes les histoires belges.......comme sur votre serveur, quoi :tired:.

Comme Sissi le disait, on n'a pas de serveur....mais il nous reste plein de vieux Commodore 64 ou des petits jeux électroniques.

http://img.qj.net/uploads/articles_module/61821/545px-Gw_donkeykong_qjgenth.png

On sait installer combien de serveurs TF2 dessus ?

MrShibby
13/10/2009, 15h55
Y'a deux écrans et un D-pad donc je dirais environ 7.

ese-aSH
13/10/2009, 17h43
Un tournoi fun sans skill et sans enjeu. Ils savent plus quoi inventer les pyjamas du FFA ^^

Satan Petit Cul
13/10/2009, 17h43
Envoyé par Ezechiel

Perso si je joue un match, même bonne ambiance, c'est pour gagner.


T'as quitté les ConsPiraCy ?

bien joué :XD:

Nortifer
13/10/2009, 20h06
J'allait la faire quand j'ai lu le post d'ezech :/

Dr Greenthumb
13/10/2009, 20h07
Ouais mais comme t'es un n00b, tu t'es fait grillé :cigare:

---------- Post ajouté à 20h07 ----------

D'ailleurs le prochain tournoi on reforme l'équipe.

Caca Président
13/10/2009, 20h11
Moi je viens si y a des chips. j'aipasditfritepournepasattirerlesbelgesquisontdes groscheatersàTF2..

Ulyses
13/10/2009, 20h31
Alors tout d'abord, suite a un post de largeman, ce tournoi n'est pour l'instant pas sponsorisé par cpc, et n'a rien a voir avec le tournoi qu'ils organisent eux, et qui je crois sera assez différent toutefois. Je changerais le poster dès qu'on m'en aura proposé un autre, je verrais!

Quand aux doutes que vous exprimez, notamment au niveau de l'équilibrage, c'est pour ça qu'on introduit la notion "d'arbitre": des mecs qui veillent a des teams assez équilibrées, quitte a, solution pouvant fonctionner dans les premières poules, remodeler les équipes a coup de scramble!

Enfin l'attribution (encore à définir, mais on y réfléchit et si vous avez des idées, n'hésitez pas) de points funs pour compenser le tout! Des pints selon des actions comme un full ingé/heavy, joué légèrement "imbibé" etc... L'inventivité serait évdemment récompensée!

Quand au choix du 12vs12, il se justifie par le fait qu'on encourage toutes les classes. Alors entre ça et le 9vs9, c'est pas encore très défini, votre avis compte bien sûr!

Et enfin, nope droso, c'est justement ce qu'on voudrait pas, c'est de créer une équipe avec toi/buchet/autrescoward :rolleyes:
Quand à ceux qui jouent pour gagner, évidemment, au final il y aura un gagnant, peut etre même un prix, à voir. Mais d'autres choses interviendront dans le système, entre autre, le fun ;)

Ulyses
13/10/2009, 20h48
Juste une question, comment faire en sorte que le tournoi soit équilibré ?
Concrètement comment vous allez gérer l'esprit kikidur que pourrait avoir certaines équipes, comme un regroupement de deux teams de 6v6, ou une team de highlander déjà rodée, qui risque de mettre la misère à tout le monde ? Sans fun, plus de motivation, ni de tournoi.
Je te renvoie au sujet sur le Highlander pour voir la galère que se fut pour avoir des équipes équilibrées... et pourtant ya eu des chouineries et des presques abandons.
Bon courage ! ^_^
Je répond plus ou moins à cela sur mon post du dessus ;)
Ah et questions essentielles : On a le droit au script ? Au spawnkill ? Yaura t'il des slots reserved ?

Alors euh... Bah le principe est de créer chacun son équipe de potes, et nous organisons ensuite les poules! Du coup, pas de slot reserved, logiquement, puisque chacun a son équipe et joue avec. C'est plus amusant de jouer avec ceux que l'on connait, c'est plus simple pour nous pour gérer une organisation. En revanche, une source tv est en projet sur les servs!

Pas de spawnkill, sauf si c'est fait avec classe, a la scie du médic par exempleB) Mais hors de question de jouer au spawnkill comme un sale connard:(

Bon quand à la date, le temps de tout mettre en place, de définir précisément les règles, de trouver d'autres communautés qui soient participantes... Si tout va bien, un mois! :optimiste:


Comment départager les équipes si ce n'est pas au score ?
Ce sera du 9vs9 ou du 12vs12 ?
Quelle sera la période probable du tournoi ?

Si vous ne savez pas répondre à ces questions, c'est mal parti. Il faut un peu établir des règles, on peut vous prêter Largeman pour ça. Ton message se résume à : "on veut faire un tournoi fun, on ne sait pas comment, on ne sait pas quand mais venez". Comment veux-tu attirer du monde avec ça ?

La question du nombre, on attends les avis en fait. C'est pas tout à fait du pur FFA non plus, donc 12 c'est ptet beaucoup, surtout que trouver 12 potes avec qui jouer... Je dirais donc a priori 9.

Pour le score, cf le principe d'arbitre, ce qui implique donc d'autres volontaires (chez nous c'est quelque chose qui plait pas mal, on en a quelques uns qui sont prêts à le faire!)

Jalkar
13/10/2009, 20h54
Alors euh... Bah le principe est de créer chacun son équipe de potes, et nous organisons ensuite les poules! Du coup, pas de slot reserved, logiquement, puisque chacun a son équipe et joue avec. C'est plus amusant de jouer avec ceux que l'on connait, c'est plus simple pour nous pour gérer une organisation. En revanche, une source tv est en projet sur les servs!



Un peu plus haut tu parles de Scramble pour équilibrer... si scramble il y a on joue plus avec son équipe de pote la...

Largeman
13/10/2009, 20h57
Ulyses, le principe d'un MP est assez simple: Message Privé. :rolleyes:
Si je t'envoies un MP, et que je ne fais pas un post ici c'est qu'il y a une raison. Bref, passons.

Ensuite je t'avais demander quelques trucs simples. Donc je me répète: j'aimerais s'il te plaît, et si tu veux bien (dans l'intérêt de tout le monde, pour que ce soit bien clair) que tu changes le titre du topic en précisant qu'il s'agit d'un tournoi organisé par les Rebelles. Et que tu changes rapidement ou que tu enlèves l'image qui porte vraiment à confusion. ;)

Ulyses
13/10/2009, 20h58
Et ouai, c'est toute la difficulté... Si tout les joueurs sont compréhensifs, on pourrait sans problème s'arranger, si les équipes sont plus ou moins équilibrées, et surtout portées à l'amusement plutôt que le défonçage en règle de l'autre, alors l'arbitre n'usera pas du scramble. C'est vraiment la solution extrême quoi. Si jamais une équipe est trop forte, on la force (ouai c'est moche mais...) a se mêler a la plus faible.
Je ne vois malheureusement pas d'autres solutions...

Edit: Désolé Largeman, j'avais commencé a éditer mon post, et j'ai ouvert un nouvel onglet... Bref passons, c'est fait! Et désolé encore si tu ne tiens pas a ce que le mp soit posté, je delete de suite ;)

Moen
13/10/2009, 21h15
Moi je participe pas sinon on va me dire des choses sales et me séparer de mon Bah préféré :O Alors je vais plutôt aller pleurer (ou pourir le topic à Roland... Sennntinnellle... sentinnelle...)

Ulyses
13/10/2009, 21h29
Bon pour essayer de reprendre dans les questions principales (on verra les inscriptions plus tard)

-9vs9 ou 12vs12?

-Canardpc serait-il prêt a se dire communauté partenaire? Seriez-vous disposez a soumettre un serveur, voire deux pour le tournois?

-Des communautés à proposer (suffisamment importantes et axées FFA principalement) ou des critiques par rapport à celles proposées dans le premier post?

-Y a-t-il des partenaires pour nous aider, aussi bien dans l'organisation que dans l'arbitrage, que dans la création d'affiches bref un peu dans ces choses la quoi? J'ai noté largeman, pour définir des règles, vu que t'as de l'expérience, je prends!

-D'autres questions?

Basique
13/10/2009, 21h52
Moi je comprend pas trop le but...Vous voulez faire du FFA en compet?:tired:
Je fais du 9v9 et du FFA, j'adore les deux mais c'est pas la même ambiance (quoique...). Enfin bref je vois pas du tout comment ça peut se dérouler et en quoi ça sera différent d'un match en FFA ou au contraire d'un 9v9...

Je me vois mal me dire, bon on leur pète la gueule mais avec fun et on s'en fiche de perdre. Nan ça marche pas...En compet on a envie de gagner...En FFA aussi mais on peut se permettre de faire les cons...

phil(chasseur de marmotte
13/10/2009, 23h14
Une compète où on te scramble si tu gagne :huh:

Ezechiel
14/10/2009, 10h27
Ouais le concept tient pas.

La ConsPiraCy a toujours eu pour but de gagner. Et a systématiquement perdu avec classe. Mais jusqu'au bout a essayé de gagner. Même en FFA on essaye de gagner (en rigolant hein). Donc moi je vois pas pourquoi je jouerais un tournoi où si mon équipe domine son sujet (ce qui n'est jamais arrivé à la ConsPiraCy j'en conviens) elle se fera scramble... Mais je vois pas trop qui adhererait en fait....

Fin je suis curieux d'un retour d'expèrience après hein... Good luck to you

pierrot.la.lune
14/10/2009, 11h18
ça ressemble à un bon gros bordel.... l'initiative est sympa à la base, mais je doute que cela tienne.
D'ailleurs les CPC ont déjà un tournois en interne à finir....
Dis toi que si des CPC bougent pour monter un équipe (ou plus), il y a quand même fort à parier qu'il y est du gros dedans. Pour la simple et bonne raison que les gros joueurs de CPC sont souvent potes (et jouent régulièrement ensemble en FFA comme en compétitif).

Le mélange du fun et du compétitif (qui dit tournois, dit concours de kikidur) est a mon avis très difficile à réaliser.

A savoir que des match de higtglander sont organisé presque tout les soirs (merci à Largeman tout ça), et que c'est un format que beaucoup de CPC connaissent maintenant.

Dans ces matchs, on voit clairement que s'il y a une différence de niveau trop importante entre les deux équipes, bah c'est pas très amusant

j'ai l'impression que vous n'avez pas encore une idée précise de ce que vous voulez monter. A mon avis le projet est encore trop fouilli.

Bref, réfléchissez bien à ce que vous voulez faire et au choix que vous faites (votre concept d'arbitre me semble provoquer plus de frustration que de fun par exemple) et revenez avec une base solide. La je pense que tu auras plus de volontaire ;-)

Et oui c'est du beaucoup de travail et d'organisation :)

Nilsou
14/10/2009, 16h44
L'idée de l'arbitre n'est pas bete, si le match est trop déséquilibré (team de joueurs higlanders qui viens défoncer le peuple par exemple) l'arbitre poura toujours faire un votescramble.

Ensuite si l'arbitre avais aussi quelque commande, genre des bonus a attribuer, des actions rigolote a balancer (comme quand les admins s'amusent sur les serveurs cpc)

Wobak
15/10/2009, 00h05
A mon avis le plus simple reste de faire des matchs standards, dont la victoire de la map rapporte genre... 3 points.

Mais avec aussi le spy qui fait le plus de points = 1 point.
L'ingé qui a le compteur de TP le plus haut = 1 point.
Le medic qui fait le plus de heal sans mourir dans le match = 1 point.
L'équipe qui lance le plus d'Ubers = 1 point.

etc...

Sinon tu trouveras pas assez de gens motivés pour "gagner" un tournoi "sans gagne".

Sao
15/10/2009, 01h46
C'est bien pensé cette histoire de points !

Jean Pale
15/10/2009, 01h57
C'est bien pensé cette histoire de points !

C'est pour ça qu'un jour un homme a dit :

I'll be wobak.

Boitameuh
15/10/2009, 02h31
Wobak to the future aussi.

pierrot.la.lune
15/10/2009, 10h21
no future

Wobak
15/10/2009, 11h03
Et le fameux mais néanmoins indéniable "Secret de Wobak Mountain"

pierrot.la.lune
15/10/2009, 11h58
wobak est vert, là

flochy
15/10/2009, 13h49
A mon avis le plus simple reste de faire des matchs standards, dont la victoire de la map rapporte genre... 3 points.

Mais avec aussi le spy qui fait le plus de points = 1 point.
L'ingé qui a le compteur de TP le plus haut = 1 point.
Le medic qui fait le plus de heal sans mourir dans le match = 1 point.
L'équipe qui lance le plus d'Ubers = 1 point.

etc...

Sinon tu trouveras pas assez de gens motivés pour "gagner" un tournoi "sans gagne".


Ah way. Et on appellerait ça les psychostats !!! :happy2: ou les rebellzstats...:)

Ezechiel
15/10/2009, 14h44
Wobak est venu et il a vaincu.
Pas mieux que lui. Tiens du coup si c'est adopté je me réintéresse à ce tournoi...

Nilsou
15/10/2009, 18h22
Pas mieux que wobak, je trouve l'idée géniale.

Mais bien sur, il faut penser les bonus de points pour que ce soit fun...

le type qui se suicide le plus ,le plus de taunt réussis après un kill.... ect...

Seyren
15/10/2009, 19h12
J'avais proposé ça ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2243852#post2243852) mais on a ignoré mon message comme d'habitude. :emo:

Ulyses
15/10/2009, 19h14
L'idée de wobak est bonne, mais pour ceux qui essayent de faire un peu preuve d'originalité? Si une action est particulièrement originale, trois points? Enfin très bonne idée wobak, on avance, c'est bien!

De notre coté, ça a cogité dur aussi, et on en est arrivé à ça:


J'ai lu de ce qui s'est dit du cotés de nos canards et effectivement ils ont raison sur pas mal de points!

En effet le coup du scramble je suis aussi contre. Mais dans ces cas-là il faut trouver une alternative pour éviter que le déséquilibrage soit trop important.
Pour l'instant j'en vois 2 :
- Formation des équipes complètement aléatoire mais je suis pas du tout pour parce que la plupart des personnes voudront avec leurs amis.
- Création du tournoi looser (déjà proposé il me semble) qui sera le tournoi de ceux qui perdent la première phase du tournoi () Je pense que c'est la meilleure solution.

Après en ce qui concerne les points fun ça reste toujours flou et le fait de vouloir comptabiliser le coté fun reste vraiment très ambigu. Il faut vraiment soit qu'on synthétise tout ça, soit qu'on abandonne l'idée mais faut le faire maintenant.
Je pensais aussi histoire que ce tournoi soit complètement barré (à voir perso ça me ferait rire) un système de classe aléatoire.
On ne pourrait pas choisir sa classe de prédilection et on se retrouverait avec des compositions assez bordélique (enfin ça dépend de l'aléatoire). ça forcerait un peu à ne pas jouer sérieux mais il y aura toujours le problème de déséquilibrage si l'équipe d'en face a une bien meilleure composition.
Ou alors toujours le système de classe aléatoire mais à chaque que tu meurs ta classe est changée.

Dites-moi ce que vous en pensez!


On est finalement assez d'accord quand au "niveau" ça nous assure de conserver un équilibre. Quand au système de point, la voix de Wobak c'est un peu Jésus dans du velours, et quand à la classe aléatoire, vos retours?

Je profite pour répondre a une autre question de not' forum:


Hello, ch'tite question, désolé je m'incruste, j'suis comme ça moa, j'suis un barge, j'aime vivre dangereusement toussa ;D. Enfin bref, je vois que ça parle de tournois délirant, ça m'intéresserait assez mais apparemment c'est réservé à des joueurs qui font parties de "teams"/"groupes". Et comme ce n'est pas mon cas, aurais-je quand même le droit de participer ? :D
En tout cas j'en serais ravis et bonne chance pour que ça se concrétise !

Je le redis donc: vous avez douze ou neuf potes, allez-y! Trouvez-vous un nom d'équipe, et roulez! On aimerait bien des retours sur ces deux configurations (9vs9 ou 12vs12) d'ailleurs! c'est plus facile de déconner avec beaucoup de monde, d'ou le 12, mais tout le monde n'a pas 12 amis avec qui jouer :cry:, sachant que c'est un tournoi grand public, le 9vs9, meilleure solution? Pas moins; on tient a laisser toutes leurs chances à toutes les classes.

Ezechiel
15/10/2009, 20h58
12 c'est du FFA, donc bof. 9 c'est mieux. Et oubliez pas un truc: la gestion des matchs et des absences. Le tournoi de Large a prouvé que parfois, des équipes avec 12 mecs inscrits n'arrivent pas à aligner 9 joueurs pour un match...

Pour le scramble class, ça peut créer du fun. Mais bon, tu fais un scramble class et Wobak se retrouve démo, bin c'est moche pour l'équipe adverse.

Ulyses
15/10/2009, 21h22
D'ou le scramble class a chaque respawn. Ca évite trop de lourdeurs...

Sao
15/10/2009, 21h27
On avait testé un serveur Arena comme ça avec Boita, Droso et Suba, c'était n'importe quoi. En fait c'était pire que le simple scramble, ça scramblait les armes aussi. On pouvait se retrouver en Scout avec une hache et une clé d'ingé, en Sniper avec un Minigun, en Spy avec un lance-flamme, on s'est bien marrés. Mais en même temps on aime bien les trucs débiles aussi.

Ulyses
15/10/2009, 21h44
Ouai mais là...Ça fait vraiment du très très gros n'importe quoi, tendance ingérable hm... :tired:
Il faut donc aussi une commande pour l'arbitre afin de désactiver le mod pour l'équipe voulant faire un "full" de la même classe : prendnote:

Nilsou
15/10/2009, 21h52
12 c'est du FFA, donc bof. 9 c'est mieux. Et oubliez pas un truc: la gestion des matchs et des absences. Le tournoi de Large a prouvé que parfois, des équipes avec 12 mecs inscrits n'arrivent pas à aligner 9 joueurs pour un match...

Pour le scramble class, ça peut créer du fun. Mais bon, tu fais un scramble class et Wobak se retrouve démo, bin c'est moche pour l'équipe adverse.

Je croyais justement que le but c'etait que ce soit proche du FFA justement...

C'est a dire qu'on conserve l'ambiance "fun" et le "bordel" rigolo qui caractérise une bonne partie en FFA...

A 9 c'est un jeu qui deviens tactique et donc sérieux, je pense que c'est totalement a l'opposé du concept de ce tournois.

De plus : Plus il y a de joueurs moin la différence de niveau individuelle deviens importante dans le résultat final.

Ce n'est pas pour rien qu'en match on joue a 9 : pour avoir un jeu tactique ou chaque joueurs compte pour le résultat final.... ce qui est totalement contraire a l'idée de ce tournois (je trouve).

A 9 , un joueur qui pars essayer de faire une action marante qui met des bulle dans la bouteille ça deviens un joueurs qui manque cruellement a l'équipe.

Alors chaque joueurs préfèrera rester concentré sur le jeu sérieux en lui même au lieu de rendre la partie intéressante par des action osées ou rigolotes..

bref... tout ça pour dire que je préfère 12 joueurs.

---------- Post ajouté à 21h50 ----------


D'ou le scramble class a chaque respawn. Ca évite trop de lourdeurs...
je suis pour.

---------- Post ajouté à 21h52 ----------


On avait testé un serveur Arena comme ça avec Boita, Droso et Suba, c'était n'importe quoi. En fait c'était pire que le simple scramble, ça scramblait les armes aussi. On pouvait se retrouver en Scout avec une hache et une clé d'ingé, en Sniper avec un Minigun, en Spy avec un lance-flamme, on s'est bien marrés. Mais en même temps on aime bien les trucs débiles aussi.
Un bug du plugin ou c'etait voulu? parce que je pense qu'on tablais sur un scramble normal plutôt... quoique l'idée pourrais être vraiment marante a essayer.

Sao
15/10/2009, 21h55
Non non c'était un plugin complet, pas un bug. Cela n'empêchait pas quelques bugs d'affichage, si par exemple tu voyais un Ingé avec un Minigun et qu'il le faisait tourner, il se déplaçait comme le Heavy Civilian (tout droit les bras le long du corps et le Minigun en apesanteur devant lui, cherche sur Tutube, tu verras c'est très drôle mais plus réalisable).

Nilsou
16/10/2009, 00h10
Non non c'était un plugin complet, pas un bug. Cela n'empêchait pas quelques bugs d'affichage, si par exemple tu voyais un Ingé avec un Minigun et qu'il le faisait tourner, il se déplaçait comme le Heavy Civilian (tout droit les bras le long du corps et le Minigun en apesanteur devant lui, cherche sur Tutube, tu verras c'est très drôle mais plus réalisable).
oui oui,je connais le heavy civilian.

Ulyses
16/10/2009, 08h29
Voila, vu qu'on s'est dit que ce serait un peu con de ne pas faire de 12vs12, que le but c'est aussi de permettre aux joueurs de découvrir des communautés qu'ils ne connaissent pas, on va mettre en place un système pour les inscriptions:

Une fois la "période" du tournois défini, un groupe de 4 amis s'inscrirait, en indiquant les jours de disponibilité, sachant que les tournois se dérouleraient le soir dans une tranche de 19 heures 23 heures. Ainsi, pour le premier tour, ca permet de composer des équipes en prenant 3 de ces groupes composés de 4 joueurs.

Ca permet d'une part, d'avoir des équipes qui soient pas pré composées, donc forcément un peu plus orienté skill, et d'autre part, de faire fonctionner le principe de faire rencontrer du monde de toutes les grosses communautés.

phil(chasseur de marmotte
16/10/2009, 10h43
Ca me rappelle les warducks qu'on avait scramblé en début de tournoi parce qu'ils étaient soit disant trop fort et qui ont drop juste après car la team ne marchait plus.
Pas assez de compétition tue la compétition.

Nilsou t'aime le 12v12 dans une bonne ambiance sans stress? Tu vas sur uber,les malucos ou les rebelles ,ils font des partie toutes les 20 mn.:ninja:

Boitameuh
16/10/2009, 11h43
Bon sang j'ai toujours cru que c'était les "Maloculs". Tout s'effondre autour de moi...

pierrot.la.lune
16/10/2009, 12h05
Bon sang j'ai toujours cru que c'était les "Maloculs". Tout s'effondre autour de moi...

je pense que toute personne ayant joué sur leur serveur c'est fait la réflexion.

Dr Greenthumb
16/10/2009, 12h40
Ca me rappelle les warducks qu'on avait scramblé en début de tournoi parce qu'ils étaient soit disant trop fort et qui ont drop juste après car la team ne marchait plus.
Pas assez de compétition tue la compétition.

Nilsou t'aime le 12v12 dans une bonne ambiance sans stress? Tu vas sur uber,les malucos ou les rebelles ,ils font des partie toutes les 20 mn.:ninja:
Bah pour le coup je crois que y avait que moi qui ai été "scramblé" de chez les Warducks :tired:

Pour aller chez ConsPiraCy cela dit, ça aurait rien changé au final.

DroSoPhiLe
16/10/2009, 13h54
D'ou le scramble class a chaque respawn. Ca évite trop de lourdeurs...
Wai, d'ailleurs quand l'ingé crevera et qu'il changera de classe, il perdra pas sa tourelle et le reste de son matos, non, non?!:rolleyes:
Ça risque de tuer le teamplay cette histoire. Y'a rien de plus chiant que de changer de classe en cours de partie...
(Ça risque d'être rigolo aussi quand y'aura plus de medic dans une équipe. :rolleyes:)


Ca me rappelle les warducks qu'on avait scramblé en début de tournoi parce qu'ils étaient soit disant trop fort et qui ont drop juste après car la team ne marchait plus.
Pas assez de compétition tue la compétition.


Exact, on avait une team super où tout le monde s'entendait bien et où l'ambiance roxxait.
Après scramble, y'avait plus que des mecs qui se connaisaient pas et qui avaient jamais joué ensemble. C'était trop motivant de jouer dans ces conditions! :tired:

Perso, j'attends toujours le tournoi communautaire où l'on peut former les équipes de son choix et jouer avec jusqu'au bout, sans entendre en permanence les ouins-ouins habituels (genre "ils sont trop forts" ©Caliméro).

Bonne chance à votre tournoi cependant, les Rebelles, même s'il ne m'intéresse pas dans sa forme actuelle.

Wobak
16/10/2009, 16h10
Perso, j'attends toujours le tournoi communautaire où l'on peut former les équipes de son choix et jouer avec jusqu'au bout, sans entendre en permanence les ouins-ouins habituels (genre "ils sont trop forts" ©Caliméro).


T'as qu'à faire une équipe de 6v6 sale noob. :tired:

Ulyses
16/10/2009, 17h07
Wai, d'ailleurs quand l'ingé crevera et qu'il changera de classe, il perdra pas sa tourelle et le reste de son matos, non, non?!:rolleyes:
Ça risque de tuer le teamplay cette histoire. Y'a rien de plus chiant que de changer de classe en cours de partie...
(Ça risque d'être rigolo aussi quand y'aura plus de medic dans une équipe. :rolleyes:)



Exact, on avait une team super où tout le monde s'entendait bien et où l'ambiance roxxait.
Après scramble, y'avait plus que des mecs qui se connaisaient pas et qui avaient jamais joué ensemble. C'était trop motivant de jouer dans ces conditions! :tired:

Perso, j'attends toujours le tournoi communautaire où l'on peut former les équipes de son choix et jouer avec jusqu'au bout, sans entendre en permanence les ouins-ouins habituels (genre "ils sont trop forts" ©Caliméro).

Bonne chance à votre tournoi cependant, les Rebelles, même s'il ne m'intéresse pas dans sa forme actuelle.


Voila, vu qu'on s'est dit que ce serait un peu con de ne pas faire de 12vs12, que le but c'est aussi de permettre aux joueurs de découvrir des communautés qu'ils ne connaissent pas, on va mettre en place un système pour les inscriptions:

Une fois la "période" du tournois défini, un groupe de 4 amis s'inscrirait, en indiquant les jours de disponibilité, sachant que les tournois se dérouleraient le soir dans une tranche de 19 heures 23 heures. Ainsi, pour le premier tour, ca permet de composer des équipes en prenant 3 de ces groupes composés de 4 joueurs.

Ca permet d'une part, d'avoir des équipes qui soient pas pré composées, donc forcément un peu plus orienté skill, et d'autre part, de faire fonctionner le principe de faire rencontrer du monde de toutes les grosses communautés.


Je sais pas si ca peut répondre a tes emmerdes: mais bon tu peux comme ça jouer avec trois potes, et ça permet quand même d'avoir des équipes composées de bons, moins bons... Sachant que le scramble est une alternative si une équipe est vraiment TROP puissante.

Je récap:
-Une composition de 3*4 potes=1ère assurance, mixité du niveau
-Un tournoi des loosers pour les équipes perdantes (au second tour)
-CAS EXTREME: Scramble en cas d'équipe SURPUISSANTE uniquement

pierrot.la.lune
16/10/2009, 17h11
la blague : si scramble de l'équipe trop puissante : c'est qui qui gagne? vu que l'équipe a été scramblé, on ne peut comptabiliser de score (ou alors score d'office pour l'équipe trop forte? mais ça revient a un forfait de la part de l'autre équipe )

phil(chasseur de marmotte
16/10/2009, 17h18
moi ça m'aurai interessé de former une équipe,mais par pour être dissous au premier tour.:(

Sao
16/10/2009, 17h44
Bah de toutes façons le tournoi fun se déroulera comme il se déroulera, et je suis sûr que ceux qui y participeront pour la déconne y trouveront leur compte.

Ulyses
16/10/2009, 19h07
@ Phil et Pierrot la lune:
Je comprend que vous soyez sceptiques, mais là... Un truc déjà: le scramble reste une mesure EX-CEP-TION-NELLE! Hors de question de le mettre à tout va!

Autre chose, c'est peut-être le principe de groupes que l'on joint qui dérange... Mouai.
C'est peut-être le 3*4 qui dérange. Mhh soit. Partant du principe que c'est du 12vs12, et qu'il n'est pas donné a tous d'avoir douze personnes avec qui jouer, on divise en 3 groupes de quatre joueurs, et qui nous donne en plus la garantie d'équipe dont le niveau interne est divers. Si tes potes sont pgm, pas de problèmes, vous ne serez que 4, vous serez probablement avec de moins bons joueurs, des meilleurs...

J'avoue que le scramble semble extrême, mais je m'attends pas non plus a voir jouer la team france, donc je ne pense pas qu'il sera utilisé, sauf cas vraiment extrême.

EDIT: On peut aussi diviser la team de 12 en 2*6 si vous le souhaitez, pourquoi pas. Je rappelle enfin qu'un des principes de ce tournoi c'est qu'il est inter communauté. Découvrir d'autres joueurs peut aussi être intéressant, avec ce système on arrive a combiner ce dernier principe avec le jeu avec potes.

Nilsou
16/10/2009, 19h16
C'est simple, le gagnant sera celui qui aura joué le plus "fun" possible tout en jouant team play et non pas l'équipe ayant le plus gros skill... voila c'est qui qui gagne.

Je pense que c'est le but du tournois.

Nilsou
16/10/2009, 19h23
Nilsou t'aime le 12v12 dans une bonne ambiance sans stress? Tu vas sur uber,les malucos ou les rebelles ,ils font des partie toutes les 20 mn.:ninja:
oui je connais ces serveurs... mais je préfère joué sur cpc.
Mais ce n'est pas moi qui ai définis les règles de ce tournois autour du fun, et je pense que le 12v12 s'y prête.

Pour le scramble je crois que ce que veut eviter l'organisateur c'est qu'une equipe de highlander ou autre compet (coward pc ect...) vienne foutre la *** en massacrant a tout va les équipes en faces qui n'ont pas du tout le même profil.

D'abord : ça n'a d'intérêt pour personne, et personne ne trouve ça fun, mais il y a toujours des boulet qui réunissent toute une team qui se connaissent bien pour aller jouer sur un serveur au hasard : grosse difference de niveau et partie pliée en 5 minutes.

(team stacking que ça s'appelle je crois)

Et que le scramble sera alors utilisé dans ce genre de cas.

Ulyses
16/10/2009, 19h37
Voila nilsou :)

Anonyme210226
16/10/2009, 21h14
Je propose comme condition obligatoire préalable au match l'obligation d'avoir un alcootest positif.

diddums
16/10/2009, 23h26
Nilsou t'aime le 12v12 dans une bonne ambiance sans stress? Tu vas sur uber,les malucos ou les rebelles ,ils font des partie toutes les 20 mn.:ninja:

Ouais enfin le ffa c'est plus du 7 vs 5 et demi entre les afks, les gens qui savent pas vraiment ce qu'ils font là et les snipers :p

Y a que Uber avec son lot d'habitués et ses places qui sont chères qui tire vraiment son épingle du jeu.

lordpatou
17/10/2009, 10h38
Y a que Uber avec son lot d'habitués et ses places qui sont chères qui tire vraiment son épingle du jeu.

Tiens ca faisais longtemps (Troll inside) :|

Ulyses
17/10/2009, 13h19
Ou un serveur avec des admins un brin responsables, c'est possible aussi. ;)


Je propose comme condition obligatoire préalable au match l'obligation d'avoir un alcootest positif.

C'est aussi mon avis

whyte
17/10/2009, 19h32
Bonjour petit message pour vous dire que les Malucos seront là (avec quelques habituer de notre serveur vue que nous ne pourrons pas être assez nombreux sinon ^^)
bonne soirée

Nilsou
17/10/2009, 23h38
Ouais enfin le ffa c'est plus du 7 vs 5 et demi entre les afks, les gens qui savent pas vraiment ce qu'ils font là et les snipers :p

Y a que Uber avec son lot d'habitués et ses places qui sont chères qui tire vraiment son épingle du jeu.
Meu non pas sur les serveurs cpc.

Roland Flure
17/10/2009, 23h41
Ou un serveur avec des admins un brin responsables, c'est possible aussi. ;)
Comme sur Uber ?

Ulyses
18/10/2009, 00h08
Bon alors, petit point:
Les Malucos nous rejoignent, ainsi que (à priori) les Dirty Needles. Cela porte à 4 voire 5 nos serveurs disponibles.

Une vidéo est en cour de préparation pour montrer l'idée générale du tournois. Si vous avez des demos ou on vous voit faire n'importe quoi, je les accepte volontiers! (comment je résume bien l'idée générale là! :cry:).
Je suis en train de rédiger le réglement définitif, je le posterais sous peu.


Comme sur Uber ?
Pire :tired:

Sao
18/10/2009, 00h33
Bon là la qualité est pourrite mais je suis en train d'uploader une version plus jolie ...

xaa9gx

Lili
18/10/2009, 00h42
:wub: ça fait toujours autant plaisirs à revoir :wub:

Ulyses
18/10/2009, 00h53
http://img9.imageshack.us/img9/6587/malucosgrandtournoi.jpg

Voila l'affiche des Malucos pour le grand tournoi. Si de talentueux graphistes se sentent de faire la même chose pour les cpc; n'hésitez pas!

Je profite pour mettre celle qui nous servira (en plus de celle ou on joue bourrés)

lYn1mhvZ-D8

Elle date un peu, mais il y a de gros morceaux!

Ulyses
18/10/2009, 17h56
Brouettée de news:
Un site est en projet, ou seront affichés règlement et communautés participant.

Les experts participeront au projet et (prière de confirmer), acceptent de mettre a contribution leur serveur?
En attendant, leur propre affiche:

http://img34.imageshack.us/img34/8759/tournoi3.png

Chop Suey
19/10/2009, 19h58
Héé héé ! J'ai une idée ! Pourquoi ne pas tirer les équipes au hazard ? On éviterai les équipes de gros balaise comme ça, et on serait sur que les deux qui s'affrontent feront n'importe quoi !

Ulyses
19/10/2009, 21h38
Le truc c'est que au hasard, on joue pas avec ses amis, donc on s'amusera certainement moins. Le principe est donc de jouer avec 2 amis, ou 5. Ainsi, après nous on synthétise en prenant 4 groupe de 3 amis, ou 2 groupes de 6. Et le tout, ça fait des chocapics, et accessoirement une team!

Chop Suey
19/10/2009, 21h53
Y a un coin des lamentations pour ceux qui n'ont pas d'amis pour jouer à Team Fortress avec eux ?

Oui, maléfiquement, je voulais détruire toutes les teams pour m'immiscer dans l'une d'elle !

Ulyses
19/10/2009, 22h13
Bah t'as un peu de temps pour en trouver au moins deux, sur tf2, c'est vraiment pas dur ;)

Nortifer
19/10/2009, 22h18
Au pire tu changes de pseudo et tu prends un truc plus féminin. Genre Lolita95.

Anonyme210226
20/10/2009, 00h19
Ou lolita13ans :
mQhGnJn8e_Y

MuLoT44
20/10/2009, 10h06
Ou lolita13ans :
mQhGnJn8e_Y

Ca devrait être interdit de me faire pleurer de rire au taf :wub:

Chop Suey
20/10/2009, 10h53
Il est évident que cette vidéo me pousse à la réflexion...

Je peux alors vous annoncer que je joue avec ma copine, je possède donc deux sexes, et je suis très ouvert, quelqu'un veut de nous ? (Elle n'a malheureusement plus 13 ans, mais bon)

bOnUs.
20/10/2009, 12h55
salut folle jeunesse!
si comme les malucos et les experts vous avez des petites affiches pour le tournois, merci de les poster, je vais tenter d'en faire un petit mix pour un trailer du tournois... merci!

edit: encore mieux: si vous qvez des videos..... c'est super....

pierrot.la.lune
20/10/2009, 13h31
salut folle jeunesse!
si comme les malucos et les experts vous avez des petites affiches pour le tournois, merci de les poster, je vais tenter d'en faire un petit mix pour un trailer du tournois... merci!

edit: encore mieux: si vous qvez des videos..... c'est super....

Je sais pas si t'as remarqué, mais il y a pas encore de team CPC de monté (d'ailleurs va-t'il y avoir un team CPC?).
Alors l'affiche elle est pas près de venir...

DroSoPhiLe
20/10/2009, 19h05
Oui.

Wobak/DroSo/Antarion/Benomer/Krawood/Buchet/Phil/Pataplouf/Grincheux. :ninja:

Quoi? Comment ça on peut pas? :'(

Nortifer
20/10/2009, 20h30
Je suis pas dedans ? Scandaleux.

Ulyses
20/10/2009, 21h46
Je sais pas si t'as remarqué, mais il y a pas encore de team CPC de monté (d'ailleurs va-t'il y avoir un team CPC?).
Alors l'affiche elle est pas près de venir...


Je crois que c'est encore et toujours pas clair, en tout cas pour toi...
PAS DE TEAM, surtout une team comme celle de droso (:tired:), on cherche absolument à éviter cela! C'est pour cela qu'on ne pourra s'inscrire que par groupe de trois ou de 6, et qu'on sera mis avec d'autres groupes; afin d'éviter les situations pgm.

Donc ce n'est pas l'affiche de la super line-up de pgm de chez cpc qui nous intéresse. C'est l'affiche montrant que cpc accepte de participer au projet, en mettant a disposition éventuellement un serveur, ainsi que éventuellement, la compétence des admins toussa (à se propos si el gringo voulait bien me répondre :rolleyes:). Donc effectivement, si tu te dis, "on est la line-up on décide donc de notre participation", soit, si tu veux, mais d'une part je pense que toi ce serait plutôt highlander, d'autre part, on s'adresse avant tout à la rédac, aux admins, pour savoir si ils seraient motivés pour nous aider. Après; si un groupe de coupaings veut montrer sa motivation en mettant sa propre affiche....Pas de problèmes, c'est même super, et on fera tout pour la diffuser ;) Mais, afin que je sois bien clair, il n'y aura pas de team "représentant les cpc", pas plus que de team #R, de team Malucos etc...

Donc j'ai effectivement bien compris que ce tournois te déplaisait pierrot.la.lune, je me rends bien compte du pourquoi, mais on a aussi des gens que ça intéresse, il y a des tournois qui répondent a tes attentes, je ne comprends donc pas bien ce qui te pousse a réagir sur ce topic...

EDIT: En me relisant, je me dis que je suis un peu agressif... J'en suis désolé, mais t'es vraiment toi même largement agressif sur quelque chose qui, certes peut très bien te déplaire, mais au final semble progresser. Et si cette agressivité était constructive, je laisserais dire et j'essayerais de pallier aux critiques que tu pourrais formuler, mais là, c'est très proche du troll, et ça, ça me dis pas du tout.

pierrot.la.lune
20/10/2009, 23h28
Bah, faut pas croire.
J'ai pas spécialement la rage contre votre projet.
Je dirais même que s'il y a des potos qui y jouent, peu être bien que ouai je serais de la partie, histoire de changer et par curiosité.
Quand, je dis "va t'il y avoir un team CPC?" ce n'est pas qu'une remarque sarcastique, c'est une vrai question. Pour le moment je n'ai pas entendu beaucoup de gens en parler sur mumble (ou sur le forum). Bref les canards ne se mobilisent pas vraiment. (d'ailleurs on a un tournois de highlander à finir...)
Donc en effet, si l'on peut voir un semblant de sacarsme dans mon poste, ce qui est malheureux c'est que pas un canard n'est venu me contre dire.
chez les malucos ou chez les experts, c'est peu-être parti au quart de tour, mais ici, ça bouge pas des masses (note : l'affiche des malucos est splendide). Et c'est juste une constatation, pas une critique.

Le concept en lui même ne me déplait. j'aime bien faire des trucs débile quand je joue, faut pas croire.

Si je fais des remarques c'est pas pour pourrir votre tournois, mais je pense que j'appuie la ou ça fait mal. C'est pas juste pour vous crachez à la gueule. Faut pas croire, je vous souhaite que ça marche, votre tournois. Mais effectivement pour le moment j'y crois pas trop. Allier fun et tournois, c'est à mon avis super chaud. Des qu'il y a un semblant de compet, il y a un sacré nombre de kiki qui se dressent. Je dirais que c'est dans la nature des joueurs. Ceci dit il y a eu des bonnes idées de proposé, et ça me laisse penser que c'est en bonne voie.



Déjà, je n'avais pas compris que vous comptiez mélanger les communautés au sein d'une même équipe.
Vous comptez donc mettre dans la même équipe, des malucos, des cpc, des rebelles etc? c'est ça?
Si tu veux avoir un tournois sans équipe trop forte, il va falloir équilibrer les équipes toi même. On a vu ce que cela donnait avec les highlanders de CPC, ou largeman et d'autre ont recomposé les équipes pour avoir un minimum d'équilibre. Et bien ce n'est pas une mince affaire d'autant plus quand tu ne connais pas les joueurs.

Bref, je pense que monter un tournois avec une comptabilisation des scores, ça va finir en pgmisme. Je te propose, une chose: pourquoi ne pas oublier la notion de tournois? Un tournois c'est pour montrer qui à la plus grosse et le contexte exacerbe la competition entre les joueurs. Par contre, organiser des rencontre amicales entre les différentes communautés sans objectif de victoire derrière, me semble plus gérable et surtout beaucoup plus flexible. ça permet de scramble, des actions debiles, des plugin idiots etc...
Et perso, ça me tente de jouer avec des joueurs d'autres communautés

Sur ceux, bonne soirée.

bOnUs.
21/10/2009, 09h52
bon jeunesse, c'est un beau debat tout ca, mais ca nous fait pas avancer.

clarifions tous ca si vous voulez bien:

concernant les equipes:

rien a voir avec les communaute deja presente; on se regroupe par groupes de 3 (inter-team ou pas) puis c'est de maniere aleatoire que les equipes de 12 sont crees. D'ou le cote fun! Il y aura forcement des mix entre differentes communaute! ET HOP! une nouvelle team de 12, juste pour le tournois!

concernant les affiches et toutes communication:

C'est bien d'avoir une affiche par communaute, mais c'est un grand tournois, donc il nous faut une affiche et une seul. Vous ne pensez pas?

concernant l'organisation:

Une fois que nous saurons combien de joueurs participent, nous feront un planning des dates et des matchs.UNE SITE WEB EST EN COURS DE CREATION POUR CA (merci psymon!)

Et voila, those where my two cents, comme un dis chez moi.

PS: petit pensee perso; pour garder le cotee fun, je pense qu'il serais bien d'avoir le plugin qui permet d'avoir 2 touche pour parler ingame, une pour sa team, l'autre pour le alltalk. Si une des communaute a ca sur son serveur, merci de faire un petit feedback la-dessus.

bOnUs, destructurateur d'intemporalite

Wobak
21/10/2009, 10h31
*PAN*

Tout pareil, mais sans les fautes.

bOnUs.
21/10/2009, 10h34
oui dsl pour les fautes .... j'ai un clavier qwerty....

pierrot.la.lune
21/10/2009, 10h54
oui dsl pour les fautes .... j'ai un clavier qwerty....

Je crois qu'il parlait des miennes. *sifflote*

Satan Petit Cul
21/10/2009, 12h55
je suis de loin l'évolution de ce "tournois" (les guillemets c'est pas sarcastique hein ! c'est pour souligné comme le disait pierrot qu'on ne peut pas vraiment appliquer les règles d'un tournoi si on veut se la jouer cool et détendue. bref) et je n'ai toujours pas vu se profiler les règles, ce qui est un peu gênant.

je ne sais plus qui avait proposé de récompenser les actions idiotes par des points, peu importe, mais je trouvais l'idée excellente.

du genre :
- tenir 2 min en défense en full scout (+5 points)
- jouer 5 min sans medic (+2 points)
- tuer 3 adversaires grâce à une uber spy (+3 points)
- capé un point en full ingé (+50 points)
...

c'est juste des exemples comme ça pour illustrer le propos.

je pense que ce genre d'achivement peu vraiment apporter la légèreté nécessaire pour transformer le sérieux d'une compet' en un truc rigolo.

javais cru comprendre que l'idée vous plaisez, mais il faudrait peut-être commencer la rédaction de ces achievements, non ?

Dans le cas inverse (l'idée ne vous plait pas) il faudrait quand même songer à rédiger des règles. Parce que si c'est juste des match avec du scramble, je vous le dit de suite, ce sera pas fun. pour l'avoir vécu avec les highlander organisé au pied levé le soir; ce faire rouler dessus par l'autre équipe (et ce n'est pas forcement une question de skill d'ailleurs (rendant l'équilibrage encore plus complexe)) ça n'a rien de marrant les gens commence à se désintéresser de la partie, on sent réellement une démotivation des joueurs, quand il ne "ragequit" pas tout simplement.

voila !!!

edit : a oui j'oubliais, je rappelais cela car je vous vois parlez d'affiche, c'est bien, mais pour moi c'est vraiment le dernier de vos soucis pour l'instant...

Sao
21/10/2009, 15h17
Tain les mecs c'est possible d'avoir des posts avec des majuscules au moins une fois sur deux ?

pierrot.la.lune
21/10/2009, 15h43
Tain les mecs c'est possible d'avoir des posts avec des majuscules au moins une fois sur deux ?

J'ai mis à jours mes derniers posts dans ce sens ;-)
C'est fou, je me rend compte que je ne mets pas de majuscule sur les débuts de phrases de mes postes...J'avais jamais fais gaffe.
Merci Sao.

Ezechiel
21/10/2009, 15h52
Les posts de Satan et Pierro résument bien la situation: en l'état ce concept a pas l'air d'exciter grand monde. Jouer avec ses potes oui, sinon non.
Mais pour rendre le truc fun, faire des matchs aller/retour avec des concepts tels que les suggéraient Satan là ça pourrait exciter du monde... Pour peu qu'on puisse jouer avec ses potes.

Ulyses
21/10/2009, 18h41
Le problème, c'est qu'en l'état actuel, on joue avec ses potes. Jouer avec 2 potes, pour ceux qui en ont peu, et jouer avec 5 pour ceux qui en ont plus. Je veux dire, 6 potes jouant ensemble, c'pas non plus la dèche nan? Je demande ça maintenant, pour savoir si on maintient le système de distribution tel qu'on l'a pensé, donc vos retours: jouer avec 5 potes et avoir ainsi des équipes avec une grande chance d'être équilibrées, tout en permettant les tites folies comme celles que s'est permise drosophile (:tired:). Je m'explique. Si droso joue avec 5 autre pgms, étant donné que c'est un tournois en 12vs12, nous on met 6 personne de moins bon niveau.
Tandis que faire des équipes "de base" déjà conçues, et en 12vs12, pourquoi pas! Mais le risque (à mon avis important!), c'est d'avoir des équipes surskillés, et dans ce cas là, on en sera réduit à scramble ces équipes dénaturant l'esprit du projet. Je veux dire, si on avait l'assurance d'équipes équilibrées, bien sûr, pas de prob, on laisserait s'inscrire des équipes de 12. Mais je suis pas sur que ce soit le cas...

Après si vous préférez a la majorité de laisser les entrées ouvertes et libres... Bref appel à vos avis!

Satan Petit Cul
21/10/2009, 19h25
Désolé d'en remettre une couche, mais c'est constructif je pense.

Vous vous focalisez sur l'équilibrage, c'est bien d'y penser mais une fois de plus c'est secondaire devant les règles.
La question des pgm n'a de sens que dans une partie classique ! Droso est super fort mais je pense que je suis meilleur si j'ai un minigun et lui une pelle (je dis pas qu'il pourrait pas me fragger mais bon statistiquement j'ai mes chances :p)

Voila donc la question majeur est: les règles incitent-elles à faire des conneries et si oui comment ? (et si non, enlever fun du titre)

ps : je m'appliké sur lé majuskul tavu ?;)

Ulyses
21/10/2009, 19h34
je suis de loin l'évolution de ce "tournois" (les guillemets c'est pas sarcastique hein ! c'est pour souligné comme le disait pierrot qu'on ne peut pas vraiment appliquer les règles d'un tournoi si on veut se la jouer cool et détendue. bref) et je n'ai toujours pas vu se profiler les règles, ce qui est un peu gênant.

je ne sais plus qui avait proposé de récompenser les actions idiotes par des points, peu importe, mais je trouvais l'idée excellente.

du genre :
- tenir 2 min en défense en full scout (+5 points)
- jouer 5 min sans medic (+2 points)
- tuer 3 adversaires grâce à une uber spy (+3 points)
- capé un point en full ingé (+50 points)
...

c'est juste des exemples comme ça pour illustrer le propos.

je pense que ce genre d'achivement peu vraiment apporter la légèreté nécessaire pour transformer le sérieux d'une compet' en un truc rigolo.

javais cru comprendre que l'idée vous plaisez, mais il faudrait peut-être commencer la rédaction de ces achievements, non ?

Dans le cas inverse (l'idée ne vous plait pas) il faudrait quand même songer à rédiger des règles. Parce que si c'est juste des match avec du scramble, je vous le dit de suite, ce sera pas fun. pour l'avoir vécu avec les highlander organisé au pied levé le soir; ce faire rouler dessus par l'autre équipe (et ce n'est pas forcement une question de skill d'ailleurs (rendant l'équilibrage encore plus complexe)) ça n'a rien de marrant les gens commence à se désintéresser de la partie, on sent réellement une démotivation des joueurs, quand il ne "ragequit" pas tout simplement.

voila !!!

edit : a oui j'oubliais, je rappelais cela car je vous vois parlez d'affiche, c'est bien, mais pour moi c'est vraiment le dernier de vos soucis pour l'instant...

Alors pour l'affiche, c'est juste la portée symbolique, ça montre juste que telle communauté participe. Hors il nous faut aussi des infrastructures, du monde pour faire marcher le tout, toussa... Et c'est pour le coup not' souci.
Sinon, effectivement, les points sont maintenus, et on y réfléchit. C'pas évident de penser à toutes les actions possibles malheureusement:(

Donc en effet, on peut commencer à réfléchir aux points, mais dans l'ordre: commençons par les actions rapportant moins de cinq points:
- Faire un full medic à l'ubersaw réussi (1 point)
-Traverser une map en spycrab (1 point)
- Attaquer à l'arme blanche (2 points)
- jouer 5 min sans medic (+2 points)
- tuer 3 adversaires grâce à une uber spy (+3 points)
- tenir 2 min en défense en full scout (+5 points)

A vos propositions!
Quelques idées de conneries que l'on peut faire en coop avec l'équipe adverse ici (http://forum.lesrebelles.org/index.php/topic,468.msg10161.html#msg10161)

EDIT: Désolé Satan, j'avais pas lu directement ta réponse, et t'as posté avant que je ne te donne la mienne ;)

pierrot.la.lune
22/10/2009, 01h16
Droso est super fort mais je pense que je suis meilleur si j'ai un minigun et lui une pelle

Nan, mais tu peux pas test, droso il met sa misère à buchet en solly.

Wobak
22/10/2009, 02h05
Sans script ?

Dispix
22/10/2009, 06h56
Sans script ?

Bon, pour la dernière fois : Avec ou sans !

Il y en a marre à la fin de pas comprendre qui est le meilleur de tous ! :tired:

Burr
22/10/2009, 12h57
Droso, le meilleur d'entre nous ?

http://tof.canardpc.com/preview/0790943c-1c68-47bb-bfe8-fe854bcf0e27.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0790943c-1c68-47bb-bfe8-fe854bcf0e27.jpg)

Ulyses
22/10/2009, 19h28
Sans! Sauf si y a des raisons a en mettre, et j'en vois pas sinon que de pourrir le jeu.

grincheux
22/10/2009, 19h53
Allier fun et tournois, c'est à mon avis super chaud. Des qu'il y a un semblant de compet, il y a un sacré nombre de kiki qui se dressent.

Pourquoi ce besoin de caricaturer ?
La base du jeu ça reste un affrontement dans lequel on essaie de gagner, ce n'est pas sale d'avoir cette envie.

Ou alors t'as encore fait du sarcasme abusif, c'est sanctionnable ça :tired:


On a vu ce que cela donnait avec les highlanders de CPC, ou largeman et d'autre ont recomposé les équipes pour avoir un minimum d'équilibre.

Non pas du tout, le seul but était d'affaiblir l'équipe de Droso parce qu'il est trop roxxor (Seyren a des preuves audio). Bon après il aurait du prévoir que Droso c'est le Marie-José Pérec de TF2 au niveau mental, on ne s'improvise pas organisateur de highlander :rolleyes:

Ulyses
22/10/2009, 22h13
Voila voila, enfin un règlement comme il faut!



Règlement du Grand Tournoi:

-Inscription:
Le tournoi est un tournoi orienté fun. C'est pourquoi les équipes sont composées de 12 joueurs. L'inscription se fera par le biais d'un formulaire sur le site web adapté.Pour des raisons d'équilibrage, les inscriptions se font cependant par groupe de 3 ou 6 joueurs, ce qui permet aussi de découvrir des joueurs venant d'autres communautés.



http://uppix.net/9/d/e/e8445e63e3a60825e1b92afd1ebce.jpgPetit Schéma Expliquant Principe Grandement Chiant

Nombre de Joueurs:
Il est prévu de faire en fonction des inscriptions: il faut minimum 4 équipes (48 joueurs) jusqu'a douze équipes (240 joueurs), l'idéal étant tout de même au moins 8 équipes (96 joueurs)

-Détail de jeu:
-Les Scripts sont Interdits.
-Le Spawnkill est formellement interdit car considéré comme anti-jeu. Un cas de spawnkill est d'abord signalé par l'arbitre sous forme d'avertissement oral/écrit. Un nouveau sk fait perdre 1 point a son équipe, la récidive entraine l'exclusion du match, et une autre récidive entraine l'exclusion définitive, pénalisant ainsi l'équipe entière.
-Le AllTalk est actif, afin de permettre de communiquer librement entre les deux équipes. En revanche, HLSS, pénible si mal utilisé, est interdit.


Les Poules:


http://uppix.net/5/a/8/e029a61532a0d7107be23ed545fbe.jpg
Petit Schéma qui n'expliquera rien a ceux qui comprennent pas, mais que je n'expliquerais pas, z'aviez qu'a être skillés :tired:

-Le tournoi des Loosers
Les 2 équipes ayant perdu dans leur poules au premier round, ont une chance de se rattraper en jouant avec les plus mauvais des autres poules, dans un tournois encore plus low skill que le skill lui-même ^_^


Voila, c'est la partie une de deux, tout simplement parce que l'autre est en cour de rédaction, et sera mise à disposition des demain! On parlera la de:

-Serveurs et communauté
-Organisation
-Arbitre
-Points Funs, enfin!

Enfin, en version Beta, pardonnez leur l'orthographe mon dieu, pardonnez leur, l'affiche des Dirty Needles :wub:

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/22/091022015420272158.png

Dr Greenthumb
23/10/2009, 11h32
Sympa l'affiche ! (à part peut être le logo canard pc :siffle:)

Dispix
23/10/2009, 11h49
(à part peut être le logo canard pc :siffle:)

Je me suis fait la réflexion aussi, j'ai vu nul part que CanardPC.com supportait d'une manière ou d'un autre (et donc laissait utiliser son logo) :tired:

Psymon!
23/10/2009, 17h14
Bonjour à tous amis CPC. Je me présente rapidement donc Psymon membre des Dirty Needles.
Ulyses n'étant pas là du Week-end il m'a demandé de poster la suite des règles afin de cadrer au maximum ce gros projet qu'est le Grand Tournoi.


Les plugins fun :

A ce jour nous avons 2 idées de plugins fun qui sont en préparation :
-Plugin classe aléatoire : à chaque respawn on joue avec une classe choisie aléatoirement
-Plugin évènement aléatoire : à un moment donné dans la partie, il se peut que la gravité soit changé, que des joueurs soient drogués, etc…
Ces plugins sont OPTIONNELS et l’on decide avant le match si l’équipe veut utiliser tel ou tel plugin. Il se peut également que lors d’un match le plugin ne soit activé que pour une des deux équipes lors d’un match. Évidemment utiliser ces plugins donnera des points.

Système de point:

C'est un peu le gros point flou de ce tournoi. On a essayé de faire en sorte que les actions débiles soient privilégiés par rapport à la victoire en elle-même sans pour autant que la victoire ne devienne pas non plus quelque chose d'inutile. Bref l'équilibre est assez dur à trouver et ce système n'est pas encore définitif. N'hésitez pas à vous manifester si vous trouvez que le calcul de point possède de sérieuses lacunes et si vous avez des idées pour l'améliorer.

-Tuer par taunt (2 points)
-Tenir 2 min en défense en full scout (5 points)
-Jouer 5 min sans medic (2 points)
-Tuer 3 adversaires grâce à une uber spy/inge (3 points)
-Capturer un point en full ingé (10 points)
-Voler une uber a l’equipe adverse en spy (3 points)
-Coop Sandman + taunt d’ equipier (3 points)
-Utilisation d’un plugin fun (5 points)
-Tuer avec renvoi d'une rocket/pipe/sticky avec l'airblast (1 point)

- Gagner un round (15 points)

(Toute ressemblance avec certaines idées de Satan Petit Cul ne saurait être que fortuite)


Arbitres :

Les arbitres sont là pour :
-Vérifier que les règles du dessus soient bien respectés
-Comptabiliser les points fun
Etant donné qu’on ne peut pas tout voir tout seul, un minimum de 2 arbitres par match me semble nécessaire.
Devenir arbitre se fera à base de volontariat.

Organisation des matchs :

L’organisation des matchs se fera de cette manière :
Pour chaque match, il y aura un sujet créé sur le forum du site du grand tournoi pour chaque match où seront réunis :
- les 2 équipes
- les 2 arbitres choisis d’office pour le match
- le responsable du serveur choisi d’office pour le match
Ils devront se mettre d’accord sur la date de leur match, savoir quel plugin activer pour quelle équipe, connaitre les maps choisis par les 2 équipes.
Une fois le match terminé, les arbitres/l’arbitre et/ou responsable de serv rapportent le résultat final du match sur le site web (je pense mettre une sorte de menu pour les organisateurs afin d’inscrire les resultats des matchs).

Dans le cadre des poules (si il y a assez de personnes) :
- Victoire 3 points
- Nul 1 point
- Défaite 0 Point

Dans le cadre des 8ème/quart/demi/finale, en cas de nul il y aura une belle sur une map décidé aléatoirement.


Je pense n'avoir rien oublié. Néanmoins si il reste des questions/suggestions/critiques n'hésitez pas !!

Sao
23/10/2009, 17h20
Pour vérifier tout ça faudra mater les replays je pense aussi non ?

Psymon!
23/10/2009, 17h33
Effectivement on peut faire ça mais seulement si il y a litige alors parce que ça risque de faire une beaucoup plus lourde charge de travail.

Ezechiel
23/10/2009, 17h35
Voui le logo CanardPC je suis pas sûr par contre. CPC c'est juste le nom sous lequel se retrouve les joueurs des forums du mag, mais le mag n'a rien à voir là dedans. Posez la question à Lord Casque Noir avant d'utiliser le nom du mag...

flochy
23/10/2009, 18h02
Je trouve que ça prend forme...
Et mouarf le schema pour la constitution des équipes !

Je pense qu'il faudrait essayer rapidement quelques matchs pour tester les règles d'attribution des points et voir si l'arbitre arrive à suivre avec tout ce fun :smile:

Oskour
23/10/2009, 18h58
J'ai quelques questions contre les techniques abusives vu qu'il n'y a pas de class restrict.
Vous comptez faire quoi pour des équipes qui joue full ingé en défense. Bon si en face, ça joue full spy déguisé en ingé ça peut être marrant.
La dead ringer bien joué c'est super lourd, autorisation à 1 max? Ou alors des points bonus pour l'équipe du pyro qui le poursuit et qui le tue.

Pour les points bonus:
-un bonus supplémentaire pour le spy qui arrive à prendre l'uber d'un medic adversaire et qui le tue pendant, après l'uber.
-Tuer par un taunt quelqu'un qui tente un taunt kill

Pour d'autres bonus débiles et aprés demande à un arbitre:
-caper un point en full taunt en ayant le droit de s'approcher uniquement avec les armes de mêlées. En face, ils font ce qu'ils veulent. (limité à une demande par partie de map). Sous réserve qu'il y ait au moins 6 personnes en attaques et 3 en défense (un ratio de 2 me semble pas mal) (5points pour une réussite et 2 sinon).

-En attaque, détruire une sentry t3 avec armes de mélée uniquement, l'équipe adversaire n'ayant le droit qu'à un ingé qui la défend... ou pas (obtention d'un nombre de points différent). L'équipe qui perd la sentry attend sagement sur le point de capture. Compte à rebours de 5 secondes et c'est parti pour la boucherie (5 points avec ingé et 3 sinon).

-Jouer à 2 pyros (les mêmes), un qui crame et l'autre qui hache, on gagne des points dès 3 kills de haches sans mourir. (5points).

-Demander au heavy ennemi son sandwich, dans la limite des stocks disponibles "d'accord"(1point) fake (-1point).

-"Dis monsieur l'ingé tu veux bien détruire ta sentry t3 et tout le reste". "D'accord" (3points).

-En défense quand tout le monde est mort ou presque et qu'en face ils sont beaucoup beaucoup, avoir le droit de demander à l'équipe adversaire de tous se faire hara-kiri. Non négociable par l'équipe qui attaque et une fois par partie de map(5 points pour eux).

Ulyses
23/10/2009, 19h46
Voui le logo CanardPC je suis pas sûr par contre. CPC c'est juste le nom sous lequel se retrouve les joueurs des forums du mag, mais le mag n'a rien à voir là dedans. Posez la question à Lord Casque Noir avant d'utiliser le nom du mag...
Déjà fait; depuis plus d'une semaine, c'est sans réponse :(:cry:
Je veux bien retenter, j'y crois! :tentedeseconvaincre:

EDIT: Mail envoyé, on verra bien...

Ezechiel
23/10/2009, 19h49
Okay. dans le doute abstenez vous. Faut pas confondre les membres du forum et le mag. Parlez de communauté CPC si vous voulez par contre ;)

Dr Greenthumb
23/10/2009, 19h56
Plugin classe aléatoire : à chaque respawn on joue avec une classe choisie aléatoirement + (Tenir 2 min en défense en full scout (5 points) + Jouer 5 min sans medic (2 points)) = Fail.

Sinon c'est bien.

Ulyses
23/10/2009, 20h41
Plugin classe aléatoire : à chaque respawn on joue avec une classe choisie aléatoirement + (Tenir 2 min en défense en full scout (5 points) + Jouer 5 min sans medic (2 points)) = Fail.

Sinon c'est bien.
OBJECTION!
D'où l'arbitre! En effet a la demande d'une équipe, plug in sera désactivable pour l'une des équipes ou les deux.

Psymon!
23/10/2009, 20h50
Je pense que ce qu'à voulu dire dr_greenthumb c'est que l'on ne peut pas cumuler le plugin et ces deux actions en même temps.
Et en effet c'est le cas ^^.

Ulyses
24/10/2009, 22h03
Alors,petit point sur la participation de cpc: la réponse de gringo dépend de casque noir et de la concertation de la rédac (normal quoi). J'attends donc de voir, mais je relancerais post bouclage, parce que là, ils sont un peu surchargés. On saura donc si oui ou non cpc participe après la parution du prochain mag, normalement

Carpette
25/10/2009, 02h17
Le bouclage c'est un mythe, ils nous font le coup tout les 15 jours, c'est pas crédible !

Nilsou
26/10/2009, 16h58
Les règles sont pas mal mais je trouves que l'uber spy ingé c'est abusé, j'en tue out les jour trois joueurs a la suite en ingé.... alors en uber ingé ... un coup de clé crit ça tue presque tout le monde en oneshot...

L'uber spy devrai avoir plus de mérite (ou l'uber ingé moins) ^^

Parce que ça va être facile de gagner après, une uber ingé ça tue au moins 3 personne, l'équipe fais ça en boucle et elle gagne ^^ je trouve que c'est une faille dans le système.

Satan Petit Cul
27/10/2009, 12h37
Les règles sont pas mal mais je trouves que l'uber spy ingé c'est abusé, j'en tue out les jour trois joueurs a la suite en ingé.... alors en uber ingé ... un coup de clé crit ça tue presque tout le monde en oneshot...

L'uber spy devrai avoir plus de mérite (ou l'uber ingé moins) ^^

Parce que ça va être facile de gagner après, une uber ingé ça tue au moins 3 personne, l'équipe fais ça en boucle et elle gagne ^^ je trouve que c'est une faille dans le système.


heu... en FFA peut-être, mais en match généralement on annonce les über ennemis et la consigne est de reculer, généralement. Donc à moins que t'ai un speed hack avec ton ingé t'auras du mal à tuer 3 mec à la clé en moins de 8s.
je dis ça je dis rien.

Nilsou
27/10/2009, 13h44
heu... en FFA peut-être, mais en match généralement on annonce les über ennemis et la consigne est de reculer, généralement. Donc à moins que t'ai un speed hack avec ton ingé t'auras du mal à tuer 3 mec à la clé en moins de 8s.
je dis ça je dis rien.

Mouais mais les gens n'ont pas l'habitude de reculer devant un ingé, ils n'ont pas le réflexe, quand je m'amuse a rusher ingé c'est flagrant, tu arrive jusqu'au spawn adverse sans soucis en passant a travers les demos et cie...
Pas tout le temps mais souvent sans probleme, plus d'une fois je me suis fait un couple medic-demo ou medic-heavy sans qu'ils ne captent quoique ce soit.

Mais bon, la c'est clair qu'il y aura de la difficulté puisque tout le monde saura l'enjeu de l'uber.

Burr
28/10/2009, 12h26
Oui enfin bon faut voir ou tu les faits tes kills et à quel moment de la journée. Parce que même en FFA sur des serveurs pas trop manchots, tu ne vas pas servir à grand chose.
Et vu comment tu l'expliques, on dirait qu'un uber pyro est moins efficace qu'un uber ingé. :rolleyes:

Seyren
28/10/2009, 13h04
plus d'une fois je me suis fait un couple medic-demo ou medic-heavy sans qu'ils ne captent quoique ce soit.

On attend les screenshots.

Nilsou
28/10/2009, 19h10
héhé je crois que j'en ai en plus, je te dénicherais ça (je me souvient avoir pris un screen d'un quadruple kill a la clé a molette mais faut le retrouver).

L'avantage avec la clé, je ne sais pas si c'est une fausse impression ou une réalité mais j'ai l'impression qu'elle crit plus souvent que la moyenne des armes blanches.

En ingé en bougeant un peu on arrive a faire des truc super drôle avec la clé

Dr Greenthumb
28/10/2009, 19h21
Clef, ubersaw et kukrit.
Enfin c'est ce que j'ai noté.

Nilsou
28/10/2009, 19h30
Oui c'est bien ça :
http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

D'après ces stats en tout cas. (clé juste après le couteau du spy)

Voila ceci explique qu'un rush clé a molette ça réussis plutôt bien en général (quand on a rien a faire quand tout est monté et que la sentry est encore bien a l'abri)

---------- Post ajouté à 19h30 ----------


Oui enfin bon faut voir ou tu les faits tes kills et à quel moment de la journée. Parce que même en FFA sur des serveurs pas trop manchots, tu ne vas pas servir à grand chose.
Et vu comment tu l'expliques, on dirait qu'un uber pyro est moins efficace qu'un uber ingé. :rolleyes:

Meuu non, je parle dans l'optique du match, par rapport au regle cité juste au dessus.
Réussir des kill en uber ingé apporte un bonus, bien sur qu'en ffa normal une uber ingé ça sert a rien ...

Je n'ai pas dit que je reushais avec une uber, je rush tout seul quand j'en ai marre de garder la sentry stout.