PDA

Voir la version complète : [XP][Ubuntu] Fail.



Morgoth
10/10/2009, 23h49
Bonsoir les canards.
Grosse avalanche de Toulouse ce soir.

Voilà le topo :

J'ai Ubuntu 8.04 qui fonctionne fort bien.
J'ai voulu réinstaller XP parce que j'ai des programmes spécifiques (MAO et Cie) qui ne tournent pas sous Linux.

J'utilise mon CD XP SP3 et là, paf, pas de disque dur de détecté. Depuis quand avec le SP3 il est fâché avec le SATA ..?

En plus... XP a foutu en l'air mon installation d'Ubuntu. Il met trois plombes à se lancer, j'ai des "USB String Receptor Error -110" (WTF?) et je n'ai plus aucune connexion internet (aussi bien en USB qu'en Ethernet, quoi que je fasse).

Donc, je ne peux pas installer XP, et Ubuntu ne me sert plus à rien.

Halp !

Merci les canards. :emo:

Flappie
11/10/2009, 00h02
J'ai Ubuntu 8.04 qui fonctionne fort bien.
[...]
XP a foutu en l'air mon installation d'Ubuntu.


1. Que je comprenne bien : il est foutu ton Ubuntu ou pas ? Quels sont les symptômes ? Tu peux peut-être essayer de réparer le secteur de boot (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=270605).
2. Comment es-tu parvenu à installer XP alors qu'il ne détectait pas de DD ?

Morgoth
11/10/2009, 00h17
En fait, j'arrive à lancer Ubuntu. Mais je ne parviens plus à obtenir la moindre connexion à Internet, aussi bien en USB qu'en Ethernet.

Quant à XP, je ne suis pas parvenu à l'installer. J'ai donc quitté (F3) l'installation, et c'est là que les problèmes avec Ubuntu ont commencé (sacrée coïncidence). ;)

t4nk
11/10/2009, 00h26
Je vais dire un truc con, à défaut de pourrir cette merde qui n'en fait qu'à sa tête, mais...

Tu peux récupérer tes trucs importants sur ta partition linusque ? Et aussi wouindose au passage ? Si tu le peux, refais des installes propres des deux, en commençant par le truc de la firme de Redmont (comme pour la bouffe, tu commence toujours par le moins bon). C'est bourrin et tu le sais déjà, mais j'ai pas d'autres options sous la main.

Après, pour du SP3 j'en ai jamais fait l'expérience mais c'est plus que bien connu, le monopoliste faisant tout pour conserver sa place, il n'y aurait rien d'étonnent que ce qui t'arrive soit volontaire.

Edit : c'est marrant, je suis aussi en train d'essyer des merdes de fou avec mes iso. Y aurait-il un lien ? Le chinois du FBI serait-il si efficaces ?

Morgoth
11/10/2009, 00h28
En fait, je voulais écraser Ubuntu en installant XP (je n'avais plus qu'Ubuntu sur mon disque dur). Sauf que je ne peux point installer XP (ou plutôt c'est lui qui refuse).

Flappie
11/10/2009, 00h31
Aaaaahhh OK, je pige mieux.

Si tu as abandonné l'install d'XP alors que celui-ci ne trouvais pas ton DD, ça m'étonne qu'il puisse être l'auteur du méfait. Mais d'un autre côté, une coïncidence de ce genre semble improbable (ta carte mère se serait mise à avoir un défaut au moment où tu décidais d'installer XP ? :rolleyes: ).

Le plus simple pour dépatouiller tout ça est de t'assurer que tu n'as pas de pb matériel : boote sur un Live CD et tente d'aller sur le net et d'utiliser tes ports USB.

XWolverine
11/10/2009, 00h32
Ah OK, donc tu as essayé de l'installer sur la même partition, mais l'abandon de l'install d'XP a du laisser des traces.

Morgoth
11/10/2009, 00h37
L'erreur en question c'est USB 3-4 String Descriptor 0 Read Error -110 (je viens de vérifier l'intégrité des fichiers système en mode récupération).

Morgoth
11/10/2009, 00h53
Mouais, mes deux ports USB de façade ne répondent plus, génial... :|

Flappie
11/10/2009, 00h57
Quand je google ton erreur, je vois souvent des gens qui ont des soucis avec leur DD externe. Aurais-tu un DD SATA branché en USB sur ton PC ? Si oui, il se pourrait qu'il soit la cause de l'erreur : regarde ça (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/387161).

Morgoth
11/10/2009, 01h03
Malheureusement non. En fait, je perds le contrôle des ports USB à tour de rôle.

Haha, jamais vu un truc pareil en 10 ans d'informatique.

xheyther
11/10/2009, 01h07
un petit problème matériel ?

Tu as essayé de booter sur un live cd "pour voir" ?

Morgoth
11/10/2009, 01h11
Ouais, j'en ai deux qui traînent. Même résultat. Visiblement un problème matériel mais c'est tellement énorme d'un point de vue chronologie des événements... :mellow:

ClaizeCharal
11/10/2009, 01h18
Ca n'a peut être rien à voir, mais tu as essayé de basculer ton disque en IDE mode plutôt qu'en AHCI si c'est le cas ?

XP n'a pas de driver AHCI par défaut, ce qui expliquerait peut être le problème de détection.

Morgoth
11/10/2009, 01h27
Je viens de faire un tour dans le BIOS, rien qui ne contienne AHCI où que ce soit.

ClaizeCharal
11/10/2009, 01h41
Je viens de faire un tour dans le BIOS, rien qui ne contienne AHCI où que ce soit.

Si tu n'as pas une carte mère avec chipset Intel, tu peux oublier :)

Morgoth
11/10/2009, 01h42
Oula non, c'est du nForce 3 250. Asus K8N-E Deluxe.

ClaizeCharal
11/10/2009, 01h43
Oula non, c'est du nForce 3 250. Asus K8N-E Deluxe.

Tu n'as pas non plus "Emulated PATA" ou un truc du genre ?

Morgoth
11/10/2009, 01h53
Là je pense carrément à flasher le BIOS en fait...

---------- Post ajouté à 01h53 ----------

Y'a bien une option avec "IDE" mais elle est déjà activée.

ClaizeCharal
11/10/2009, 02h07
Là je pense carrément à flasher le BIOS en fait...

---------- Post ajouté à 01h53 ----------

Y'a bien une option avec "IDE" mais elle est déjà activée.

Bah, flasher le bios est peut être un peu précipité si ce n'est inutile... Tu peux toujours tenter de le vider sa configuration en utilisant le jumper adequat et au mieux, virer du pc l'essentiel des composants non nécessaires pour éliminer l'éventuel parasite, des fois que tu soupçonnes un problème électrique.

Virer le disque dur et booter sur un live cd devrait être pas mal aussi si tu ne l'as pas fait...

Bonne nuit ;)

Flappie
11/10/2009, 11h07
Virer le disque dur et booter sur un live cd devrait être pas mal aussi si tu ne l'as pas fait...
Le monsieur te dit qu'il a testé 2 live CD et que le résultat était le même.

Ouais, je flasherais bien le BIOS dans ce cas moi aussi. Mais commence par resetter ses réglages comme le suggère ClaireChazal.

t4nk
11/10/2009, 11h47
L'erreur en question c'est USB 3-4 String Descriptor 0 Read Error -110 (je viens de vérifier l'intégrité des fichiers système en mode récupération).


Mouais, mes deux ports USB de façade ne répondent plus, génial... :|

Le contrôleur à rendu l'âme. Et vu qu'il y a toujours deux ports par contrôleur c'est logique que 3 et 4 ne répondent plus (numérotation linusque, sur ta CM ils sont notés 4 et 5).

Essaye l'installe en désactivant l'USB dans le Bios. J'espère pour toi que tu as un clavier PS2 qui traine.

Morgoth
11/10/2009, 12h45
Mon clavier et ma souris sont en PS/2. Par contre pour la connexion Inernet ça va être gênant.

xheyther
11/10/2009, 12h48
Tu peux essayer de la passer en ethernet ?

Mais deux port usb qui rende l'âme, un dd qui apparait/disparait, moi j'ai peur pour ta CM...

Morgoth
11/10/2009, 12h52
La connexion ne fonctionne pas non plus en Ethernet. Mouais.

t4nk
11/10/2009, 12h55
Là ça sent effectivement le roussi pour la CM. Paix à son âme.

Morgoth
11/10/2009, 13h05
J'ai plus qu'à m'excuser auprès de mon CD d'XP je crois. Parce que foutre en l'air la CM, c'eût été très fort.

Ça va être drôle de retrouver une K8N-E Deluxe...

---------- Post ajouté à 13h05 ----------

Ce qui est bizarre c'est que je peux toujours aller sous Ubuntu et même le réinstaller.

Vais déjà tenter de Flasher ou CMOS si je trouve le jumper. :spasgagné:

t4nk
11/10/2009, 13h09
L'ethernet marche avec la 'buntu ? Si ça se trouve, il est juste désactivé dans le Bios.

Morgoth
11/10/2009, 14h13
Bon, j'ai tenté un CCMOS, ça a fini la carte-mère. :lol:

t4nk
11/10/2009, 14h14
Wohh putain, tu m'as fini, je suis écroulé de rire.

Morgoth
11/10/2009, 14h18
Y'a de quoi. Le pire c'est que j'ai suivi parfaitement la procédure pour l'effectuer. Mais bon, il arrive très rarement que ça soit fatal à la CM, ben, j'en fais partie visiblement.

t4nk
11/10/2009, 14h20
Elle bossait chez France Telecom ta CM ? Ça pourrait expliquer beaucoup de choses. ^_^

Morgoth
11/10/2009, 14h21
Possible. Ça va être drôle d'en retrouver une désormais.

t4nk
11/10/2009, 14h26
Go topic des dons. Par contre je ne peux rien pour toi, je n'en ai plus une seule (socket 754).