PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Infogrames s'enfonce un peu plus



La Rédaction
05/05/2006, 13h34
L'éditeur français Infogrames est dans le rouge, dans le rouge foncé même avec une chute de 32% de ses ventes annuelles entre Avril 2005 et Mars 2006 passant de 577,2 millions à 391,2 millions d'euros réalisé sur la même période de l'exercice précédent. Le fautif ? C'est vous. Oui oui, vous qui attendez patiemment la sortie de toutes les consoles next-gen avant de vous décider à investir dans l'une plutôt que dans l'autre. Infogrames montre également du doigt le marché américain :

"Le volume d'activité globale sur les 12 mois de l'exercice a été particulièrement affecté par les faibles performances enregistrées sur le second semestre aux Etats-Unis"

Heureusement, ils vont pouvoir se renflouer avec leur flim sur Driver. Ou pas.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-401-infogrames_s__39_enfonce_un_peu_plus.html)

mmt-akh
05/05/2006, 13h37
si ils nous sortaient de meilleurs jeux ça irait peut-être mieux <_<

Rob
05/05/2006, 13h38
si ils nous sortaient de meilleurs jeux ça irait peut-être mieux <_<


+1 exact c&#39;est peut-être là que le bas blesse <_<

Van Teufeldefer
05/05/2006, 13h53
Et leur action qui n&#39;en fini plus de trouer le plancher..... Le Line Up pour l&#39; E3 n&#39;est pas totalement enthousiasmant.... pfffiou... Un rachat d&#39; Atari serait -il envisageable ? Ubi pourrait -il assumer ? Atari va-t il etre englouti par EA ?

Et puis c&#39;est pas no&#39;t faute si la sortie de la Ps3 est retardée d&#39;un an ... En plus y a plein de bon titre sur PS2 qui devraient arriver.

dr.doki
05/05/2006, 14h01
Quand on voit ce qu&#39;ils ont fait de feu Gameone

Un site de nostalgique (http://alwayslost.free.fr/)
Une vidéo intéressante à mon gout... au revoir Mr.Marcus (http://alwayslost.free.fr/?p=videos&v=78)

Kahn Lusth
05/05/2006, 14h21
Quand on voit ce qu&#39;ils ont fait de feu Gameone

Un site de nostalgique (http://alwayslost.free.fr/)
Une vidéo intéressante à mon gout... au revoir Mr.Marcus (http://alwayslost.free.fr/?p=videos&v=78)


D&#39;ailleur c&#39;est pas à cause d&#39;eux que presque tout les animateurs, testeurs, etc s&#39;étaient barrés?
Une histoire comme quoi Infograme leur avait demandé de plus trop casser leurs jeux maintenant que c&#39;étaient eux les boss.
En tout cas c&#39;est là que j&#39;ai stoppé de les regarder moi aussi. Didou était un super animateur aussi!

EDIT: Marrant sur ton site ils ne parlent presque pas de Mirabelle, la petite rousse d&#39;Angleterre qui présentait je sais plus quels émissions.

dr.doki
05/05/2006, 14h22
kahn Lusth, c&#39;est tout à fait ça !

MetalDestroyer
05/05/2006, 14h25
si ils nous sortaient de meilleurs jeux ça irait peut-être mieux <_<



A quand un Independance War 3 ?!! :huh: A quand un Outcast 2, hein ? Ils avaitent de quoi vendre avec des jeux comme ca. Je ne comprend pas pkoi ils ont laché Outcast.

Capitaine Tonneau
05/05/2006, 14h34
<_< Mais oui mais oui c&#39;est de notre faute et à celle des next gen si leurs jeux se vendent pas...
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons ^-^ C&#39;est pas avec des : "Asterix 8 : fist fuckons les romains", "Driver 7 : la mafia vous fait un doigt" que les gars de chez infogramme vont relever la tête. Ils font des jeux de merde à 99% du temps et se basent sur des grosses licences pour la moitié de leurs jeux... bah voilà faut pas s&#39;étonner. Autant ça me ferait ch... qu&#39;Ubisoft soit en galère car ils font de bons jeux en général autant pour infogramme je n&#39;ai aucune pitié.

Ah au fait, hier j&#39;ai pommé un billet de 5 euros... je mets ça sur le compte des next gen ? Ca passe ? Cool :lol:

Kahn Lusth
05/05/2006, 14h43
kahn Lusth, c&#39;est tout à fait ça !


Ben alors c&#39;est peut être triste pour les employés qu&#39;ils vont laisser sur le carreau mais c&#39;est bien mérité.

Qu&#39;ils crèvent et vite, eux et leur matrix aux voitures à roues "carrés"


Hey mais j&#39;y repense, c&#39;est pas aussi le PDG d&#39;infograme qui avait limite menacé les testeurs à je ne sais plus quel assemblée en leur sortant un truc du genre "On a besoin de vous et vous avez besoin de nous alors on va faire en sorte que tout se passe bien." (sous entendu on a besoin de vous pour nous faire de la bonne pub et vous avez besoin de nous pour qu&#39;on crache des dollards pour les pages de pub), ou c&#39;est le boss d&#39;une autre boite je sais plus?

Guybrush_SF
05/05/2006, 15h20
Le fautif ? C&#39;est vous. Oui oui, vous qui attendez patiemment la sortie de toutes les consoles next-gen avant de vous décider à investir dans l&#39;une plutôt que dans l&#39;autre. Infogrames montre également du doigt le marché américain :

Ils ont pas finit d&#39;attendre alors :lol:

Bah suffit de sortir quelques DBZ Budokai sur PC et leur dette est épongée

Billoute
05/05/2006, 21h43
c&#39;est vrai qu&#39;on a eu une fracture chez infogrames...

le avant et l&#39;après...le rachat d&#39;Atari.
Car il fut un temps où quand s&#39;affichait un "Bruno Bonnel présente..." c&#39;était souvent précurseur de bon zeux (Outcast, I war 2 etc..). Et un éditeur qui bénéficiait de cette fameuse "french touch" assez brumeuse.

Mais depuis la vérocité tentaculaire d&#39;infogrames, qui rachète à tour de bras tout ce qui passe...et l&#39;investissement dans des licences bien mal utilisées (matrix...qui était un cadeau pour les geeks, mais qu&#39;ils ont réussi à saborder avec des titres honteux).

Et puis, dernièrement..se séparer de la licence Civ a aussi été une brillante idée, hein. Take 2, eux, ne s&#39;y sont pas trompés, aux point qu&#39;après avoir racheté la licence ils ont aussitôt engloutis Firaxis. Infogrames a clairement foiré sur ce coup.

enfin, je n&#39;en suis pas à souhaiter voir Infogrames disparaître...mais ce qui leur arrive est clairement le résultat de leurs propres incompétences, qu&#39;ils arrêtent de chercher un coupable ailleur.

Caca Président
05/05/2006, 23h10
On peut savoir le montant du golden parachute du sieur Bonnel ?