PDA

Voir la version complète : problème CG.



Angelvarda
08/10/2009, 14h39
Bonjour les canards,

Avant de me lancer dans des dépenses inconsidérées je me tourne vers vous pour vos avis / conseils.

J'étais jusqu'à encore très récemment sous Seven 64, il y a quelques temps, j'ai commencé à avoir une bouillie de pixel à l'écran juste après la saisie de mon password et donc juste avant d'arriver sur le bureau, rien qu'un ou deux resets ne pouvait solutionner.
Le problème s'est amplifié au fil du temps, jusqu'à ce qu'en j'en arrive à 50 mins de reset en tout genre avant de pouvoir utiliser la machine.

J'ai réinstallé un autre OS (Vista pour ne pas le nommer) pensant que peut être j'avais installé un programme créant un problème ou autre et là, le soucis s'est déplacé, plus aucun problème en étant sur le bureau, surf sur le net, affichage d'un film etc, pas de soucis tout roule, en revanche quand j'essaye de lancer un jeu, on en revient au même point, avec un écran recouvert d'une purée de pixels colorés et bien souvent clignotants.

la carte est une GTX 280, je n'ai pas la possibilité de faire un test avec une autre carte, j'ai fait des manips de base comme inverser les barrettes de ram (au cas ou), nettoyer le ventilo de la carte vidéo etc, sans succés.

Il est à noter que lorsque ça finit par fonctionner, tout marche bien, j'ai un jeu sur le 26 pouces, un film en simultané sur le 22 pouces, tout tourne proprement, pas de surchauffe, pas de plantage inopiné, rien.

Je précise également que tous mes pilotes sont à jours, ainsi que DirectX.

Merci pour votre aide,

-Varda.

dObinet
08/10/2009, 16h27
Télécharge Hardware Monitor et regarde tes températures du GPU.
Ton ventilo est peut être encrassé par la poussière.

Markan
08/10/2009, 22h03
Il a dit dit qu'il avait nettoyer et check ces T° deja.

T'as pas une autre cg sous la main poue essai?

Elbreth
09/10/2009, 01h55
T'as pas une autre cg sous la main poue essai?


la carte est une GTX 280, je n'ai pas la possibilité de faire un test avec une autre carte

Hummm sinon ptet un probléme dans l'install des drivers?

Angelvarda
09/10/2009, 15h32
Alors,

Température ok.

Drivers ok.

Aucune annonces relatives à un dysfonctionnement de la CG.

Hier, une fois passé les qques resets d'usage j'ai pu faire ce que je fais d'habitude sans problème, films, jeux, etc.

Ce matin 2 magnifiques blue screens consécutifs et ceci :

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20091009-0039.dmp
sysdata.xml
Version.txt


Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 85F86008
BCP2: 8E8C81A0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Si ca parle à quelqu'un merci de m'éclairer, au delà de "problème rencontré avec le matériel vidéo" c'est du chinois pour moi.

Merci,

-Varda.

Wolverine
09/10/2009, 16h51
en cherchant LiveKernelEvent dans google, on tombe sur pas mal de forum où certains parle d'un problème de drivers et d'autres d'un problème d'alimentation.

ça fait un peu penser au problème de fichier nvdklm des possesseurs de certaines cartes nvidia sous vista.

Angelvarda
09/10/2009, 19h54
Salut,

J'ai été chercher une GTX 275, à priori tout fonctionne, donc prob avec la GTX 280.

Merci pour les infos les canards,

-Varda.