PDA

Voir la version complète : The key (usb) to the highway



slitan
08/10/2009, 11h21
Salut les canards,

J'ai un petit problème d'onde négatives sur tout ce qui est stockage, mémoire et toute ces petites choses simples qui peuvent vous pourrir la vie. J'ai déjà tué deux DD (celui de mon portable et mon externe LaCie 1T est en train de mourir moins lentement que prévu) et une clé usb…

Pourtant j'en fais pas grand chose : juste je m'en sers… de temps en temps…

La question se porte sur les clé usb : y-a-t'il "vraiment" une marque qui faut prendre, un prix qu'il ne faut pas chercher plus bas, une capacité qu'il faut éviter… J'ai pas trop d'argent, et un besoin impérieux de transporter des fichiers, principalement des photos et des fichiers toshop… donc c'est quand même du lourd cette affaire…

Donc question : laquelle ?

Thiex
08/10/2009, 12h33
Yo,

J'ai une clé pourrie de l'enseigne Pâtissier* 2Go et j'ai quasi le même usage que toi… et pour le moment ça marche bien.

Peut-être que tu travailles tes lourds fichiers toshop direct sur la clé ou le disque et que ça l'endommage… Bref, ça en fait j'en sais rien.

Sinon j'ai une clé sony (2Go aussi) et je la trouve vraiment bien aussi, elle fait juste son taf de stockage.

Au plaisir de na pas avoir su t'éclairer plus que ça.

*pour des raisons évidentes de sécurité, le nom à été modifié.

Foudge
08/10/2009, 13h08
J'ai bousillé 4 clé USB en 8 ans : 1 noname 128Mo, une PNY 256Mo, une Corsair 1Go et 2Go (les modèles anti-choc, résistant à l'eau et garanti 10ans).
Ma 5ème clé (noname 4Go) tient pour l'instant le coup. Mais pour combien de temps ? :|

edit: bref le seul conseil je te donnerai c'est de faire en sorte que les données qui sont sur ta clé doivent exister ailleurs. La perte de ta clé ne dot avoir aucune conséquence.

Yasko
08/10/2009, 15h09
Sandisk, Kingstown, ...
Le prix va dépendre de la capacité, de la vitesse et de la marque.

De quelle capacité aurais tu besoin ?
Si ca dépasse 10-20 Go, il vaut peut être mieux se tourner vers un DD externe 2.5"

Frite
08/10/2009, 15h31
Petit conseil d'achat basé sur mon expérience personnelle : Attention, les Kingston 2Go ne passent pas à la machine à laver. :tired: Mais sinon, avant ce léger souci, elle marchait très bien depuis 2 ou 3 ans.

slitan
08/10/2009, 17h13
Pour la capacité, 8 go ça serait déjà pas mal (sinon j'ai aussi un DD 2,5… donc quand c'est très lourd je l'utilise, mais dans le sac c'est pas toujours pratique, et dans la poche j'en parle pas…)

j'avais une PNY de 4 go, elle m'a fait 1 mois…

Thiex
08/10/2009, 17h19
C'est fou ça !

Tu te baignes avec ou quoi ? :O

Yasko
08/10/2009, 17h32
Moui, c'est bizarre.
Tu es chargé d'électricité ?
Si par malheur, au cœur de l'accélérateur, je rencontre une particule qui... euh... bref.

1 mois, elle est encore garantie (quelque soit la marque je pense). Sandisk, Kingston, ... font des garanties à vie.

slitan
08/10/2009, 22h40
Pour la garantie c'est pas la peine, j'ai pas vraiment de quoi retrouver mes affaires en ce moment…

J'ai rien fait avec de spécial, pas d'eau, pas joué avec… le seul truc à la limite c'est qu'elle étais sur mon porte clé (mais il semble quand même qu'elle était faite pour…)

Ben je n'ai pas trop compris non plus pourquoi qu'un mois, sachant que je n'ai pas travaillé dessus, juste fait des transferts…
Mais c'est peut-être ma poisse du moment, qui sait ?

XWolverine
08/10/2009, 22h42
Mais c'est peut-être ma poisse du moment, qui sait ?
Ou ton bracelet en véritable pierre de météorites :p

slitan
09/10/2009, 09h33
Ouais… mon petit côté Tchernobyl…

Donc a priori j'ai plus d'espoir, il me reste à en racheter une et advienne que pourra…

… je sens que ça va encore me chier à la gueule cette histoire… j'ai quand même perdu 4 go de photos la dernière fois… monde de merde…

Ezechiel
10/10/2009, 13h00
Le DD LaCie dont tu parles en premier post, rassure moi, c'est pas le nouveau? Celui qui a moins de 6 mois et qui coute une (tera)boule?

Obiwankenoob
12/10/2009, 01h48
Ptet que tu fais pas "retirer le périphérique en toute sécurité".
En général, j'ai constaté que les gens qui retiraient leur clef usb à l'arrache bousillaient leur clef assez rapidement.

Yasko
13/10/2009, 10h47
En général, j'ai constaté que les gens qui retiraient leur clef usb à l'arrache bousillaient leur clef assez rapidement.

Mouais, en général, je ne le fais pas ("retirer le périph en toute sécurité"), je vérifie qu'il n'y a plus d'accès sur la clé (via sa LED) avant de la retirer, et je n'ai jamais eu de problème.

slitan
13/10/2009, 21h29
Le DD LaCie dont tu parles en premier post, rassure moi, c'est pas le nouveau? Celui qui a moins de 6 mois et qui coute une (tera)boule?


si… ça fait chier hein ! Pour déplacer mes 100go de musique je l'ai laissé toute une nuit dans le congèl, sans quoi la copie ne se faisait pas !… la vie est laide parfois, si laide !

pour le retirer en toute sécurité, je le fais tout le temps… sachant tout plein de gens m'ont bien fait comprendre que ça n'était pas si utile que ça ! Mais je dois faire avec mon petit caractère obsessionnel qui aime quand les choses sont bien faites…

Foudge
13/10/2009, 21h43
Au pire tu perds quelques données (voire toutes tes données). Mais de là à bousiller la clé...

slitan
15/10/2009, 09h57
ben oui… donc le *mystère_de_la_clé_qui_meurt_au_bout_d'un_mois_à  _peine_alors_que_j'ai_été_trop_cool_avec* demeure toujours !

Yasko
15/10/2009, 10h01
Moui, c'est pas toujours bon d'être trop cool. La prochaine, fais lui quelques débranchements sauvages...
:tired: :comparaison douteuse:

slitan
15/10/2009, 11h11
Heu… ben la prochaine je la mets directement dans la machine à laver !