PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Augusto Giovanni
10/03/2010, 11h49
Si tu meurs 1min50 après la sauvegarde
Ouais mais là je dis :haha:

Jeckhyl
10/03/2010, 12h18
Si tu meurs 1min50 après la sauvegarde, et que tu es obligé de recommencer 20 minutes de jeu (sauvegarde précédente), là y'a un impact.

Rien ne t'empêche de sauvegarder "à la main" chez toi alors que le jeu lui fait des sauvegardes en tâche de fond sur le serveur (toujours Torchlight).

Du coup si tu plantes alors que Cloud n'a pas effectué sa sauvegarde, le serveur te demande quelle sauvegarde utiliser (celle d'il y a 18 minutes sur le serveur ou la tienne effectuée à la main).

xheyther
10/03/2010, 14h16
Vous partez du principe qu'il faut "re-sauvegarder" les 10Mo à chaque fois. Si je reprends l'exemple du rpg, l'état de toutes les zones visitées est enregistré dans la sauvegarde, sauf qu'à chaque session de jeu, ces données ne changent pas forcement. La majorité de ces données ne va pas changer d'ailleurs. Il suffit dans ce cas de ne renvoyer que ce qui a changer au serveur.

C'est mécanisme très couramment utilisé par les logiciels de sauvegarde (Time Machine le fais je crois par exemple) sous le nom de "sauvegarde incrémental". Donc l'idée d'auguste est parfaitement réalisable.

Euklif
10/03/2010, 17h04
@MRick75: pour le coup des sauvegardes, rien n'empêchent d'avoir des sauvegardes partielles sur le dur, et juste une petite quantité de données envoyés sur le serveur, données évidemment liées aux sauvegardes et obligatoires pour les lancer.

Edit: ouais un CPC spécial Interview: on commence avec Y.Guillemot et on termine avec D.Cage. :p

Faudrait un numéro entier par tête de pipe là... Une très mauvaise idée en somme ^^

LaVaBo
10/03/2010, 17h27
Vous partez du principe qu'il faut "re-sauvegarder" les 10Mo à chaque fois. Si je reprends l'exemple du rpg, l'état de toutes les zones visitées est enregistré dans la sauvegarde, sauf qu'à chaque session de jeu, ces données ne changent pas forcement. La majorité de ces données ne va pas changer d'ailleurs. Il suffit dans ce cas de ne renvoyer que ce qui a changer au serveur.

C'est mécanisme très couramment utilisé par les logiciels de sauvegarde (Time Machine le fais je crois par exemple) sous le nom de "sauvegarde incrémental". Donc l'idée d'auguste est parfaitement réalisable.
Ntt ! ntt ! on exagère juste ce qu'il faut pour animer un peu le débat :tired:.

C'est pas le principe d'une sauvegarde différentielle, plutôt qu'incrémentale ?

olih
10/03/2010, 18h08
Ntt ! ntt ! on exagère juste ce qu'il faut pour animer un peu le débat :tired:.

C'est pas le principe d'une sauvegarde différentielle, plutôt qu'incrémentale ?
Oui enfin le problème se pose quand tu crées une nouvelle sauvegarde. :mec-qui-sauvegarde-très-souvent:. Je me rappelle encore d'un dossier de save de plusieurs Gio pour l'un des nwn.

xheyther
10/03/2010, 20h53
Ntt ! ntt ! on exagère juste ce qu'il faut pour animer un peu le débat :tired:.

C'est pas le principe d'une sauvegarde différentielle, plutôt qu'incrémentale ?
Dixit Wikipedia : une sauvegarde différentielle serait toujours réalisé par rapport à la même référence, ie si on a une sauvegarde 0, la 1 ne copie que ce qui a changer depuis 0, la 2 également et ainsi de suite.
Avec une sauvegarde incrémentale on ne copie que ce qui diffère par rapport à la précédente.

Je savais pas. :)


Oui enfin le problème se pose quand tu crées une nouvelle sauvegarde. :mec-qui-sauvegarde-très-souvent:. Je me rappelle encore d'un dossier de save de plusieurs Gio pour l'un des nwn.
On fait des branches (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_version#Branches) alors !! Et mon système ça marche toujours comme ça. Et na ! Et puis si les monsieurs qui ont fait nwm savent pas se montrer économe, tant pis pour eux !

Monsieur Cacao
12/03/2010, 09h56
A quand une petite interview d'Obsidian (Avellonne :love:), sur New Vegas, Alpha Protocol ou juste ce qu'ils ont mangé au petit déj' dernièrement ?

L'invité
12/03/2010, 10h19
A quand une petite interview d'Obsidian (Avellonne :love:), sur New Vegas, Alpha Protocol ou juste ce qu'ils ont mangé au petit déj' dernièrement ?

Le CPC qui contient ça, je le fait importer au Canada direct.

jakbonhom
12/03/2010, 11h23
Boulon a pété un câble? :tired: :emo:

---------- Post ajouté à 11h23 ----------


A quand une petite interview d'Obsidian (Avellonne :love:), sur New Vegas, Alpha Protocol ou juste ce qu'ils ont mangé au petit déj' dernièrement ?
J'ai essayé de le faire parler, mais il est pas très bavard :tired:
http://tof.canardpc.com/preview2/2f9e13da-709a-4d14-a7f6-146440a9e67b.jpg

O.Boulon
12/03/2010, 11h24
De toutes façons, ça marchera jamais le cable.

Monsieur Cacao
12/03/2010, 11h31
Ptain, je pose un interrogation capitale, et ça tombe le jour où Boulon est en manque de médocs.

Froyok
12/03/2010, 12h05
Boulon est en manque de meme aujourd'hui ? :tired:


De toutes façons, ça marchera jamais les trains.

De toutes façons, ça marchera jamais les pizzas.

De toutes façons, ça marchera jamais les putains.

De toutes façons, ça marchera jamais le réel.

De toutes façons, ça marchera jamais les memes.

De toutes façons, ça marchera jamais le cable.

De toutes façons, ça marchera jamais les CanardPC Hardware.

Et je suis sur que j'en ai loupé plein... :p

Jeckhyl
12/03/2010, 12h14
Tu as au moins loupé "# le câble".

Fabiolo
12/03/2010, 12h18
Ptain, je pose un interrogation capitale, et ça tombe le jour où Boulon est en manque de médocs.

Ouep, y a rien qui marchera jamais aujourd'hui :p

Froyok
12/03/2010, 12h37
Tu as au moins loupé "# le câble".
Haha oui, corrigé ! ^_^

LaVaBo
12/03/2010, 15h42
Ouep, y a rien qui marchera jamais aujourd'hui :p
Parle pour toi, y'avait une mini grêve RATP ce matin...

Yog-Sothoth
12/03/2010, 16h56
Mini... sur 200 ou 300 mètres ?

L'invité
13/03/2010, 19h46
On peut m'expliquer pourquoi CanardPC est autant visité au Népal? :tired:
http://www.alexa.com/siteinfo/canardpc.com

Grosnours
13/03/2010, 20h00
Parce que la barre d'outils Alexa est plus populaire au Népal qu'en France ?
Alexa fonctionne un peu comme Mediametrie, il faut avoir du matos propriétaire (ici une barre d'outils) installé pour être pris en compte dans les stats. Et la base d'utilisateurs est censée être représentative.

Sans compter que le chiffre que tu cites indique juste que CPC est populaire au Népal par rapport à d'autres sites. Pas forcément qu'il y a beaucoup de Népalais qui le consulte. Si cela se trouve il y a juste un ou deux expat avec des barres d'outils Alexa qui sont des fans de CPC, et cela suffit à peser sur les chiffres.

Raphi Le Sobre
13/03/2010, 21h27
Pourquoi cette censure sur le topic du 209 ?

Parce qu'il ne sort que Lundi, et qu'on en parlera plus à ce moment là. D'ici là, merci d'attendre lundi matin pour en causer. ;)

Jeckhyl
13/03/2010, 21h40
Censure ! Nous sommes muselés ! Halte à la main-mise des médias sur l'information ! Libérez El Gringo !

Shapa
13/03/2010, 21h46
Parce qu'il ne sort que Lundi, et qu'on en parlera plus à ce moment là. D'ici là, merci d'attendre lundi matin pour en causer. ;)

Pas de soucis! Vous savez donc qui a tué Kennedy :o

Froyok
13/03/2010, 23h39
Pas de soucis! Vous savez donc qui a tué Kennedy :o

Pas sûr, demande plutôt à M. Sarkozy ! :ninja:
http://knowyourmeme.com/i/000/033/703/original/h-20-1784613-1257874755.jpg

Monsieur Cacao
14/03/2010, 00h01
Parce qu'il ne sort que Lundi, et qu'on en parlera plus à ce moment là. D'ici là, merci d'attendre lundi matin pour en causer. ;)

Han ça sent la grosse surprise ça :o

LE retour de Mr Pomme de Terre , de Fishbone et Bob Arctor, à temps plein :bande:

Nelfe
14/03/2010, 01h15
Moi je sais :cigare:
Mais je ne dirais rien sinon Raphi va encore me frapper.

Sig le Troll
14/03/2010, 11h46
Hop, je vais profiter de ce thread plutôt que d'en créer un nouveau. ^^


Alors, je me souviens d'avoir lu un dossier/article sur le level design il y a déjà un petit temps de cela. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main dessus. CPC étant le magajine que je lis avec une grande régularité ... je me demande si ce ne serait pas dans vos pages que j'ai vu ça.

Qq'un aurait-il l'amabilité de le confirmer ou de l'infirmer ? Et mieux encore, si on pouvait m'indiquer le numéro du canard afin d'éviter de retourner toute ma collection.

Ps : si qq'un a un bon site qui parle de level design, ça m'intéresse aussi (c'est pour aider qq'un dans un mémoire en architecture). ^^

Monsieur Cacao
14/03/2010, 12h32
Sur le level design ? Perso ça ne me dit rien. A part peut être le hors-série sur les métiers du jeu vidéo ?

ElGato
14/03/2010, 12h53
Un site pas trop pourri (http://www.worldofleveldesign.com/).

IrishCarBomb
14/03/2010, 12h55
Quand est-ce que Raphi sera immortalicaricaturé par le sieur Couly ?

O.Boulon
14/03/2010, 13h14
Quand la moindre de ses représentations graphiques ne sera plus immédiatement saisie par une task force conjointe du tribunal de la Haye et du ministère de la beauté.

Raphi Le Sobre
14/03/2010, 13h45
Quand est-ce que Raphi sera immortalicaricaturé par le sieur Couly ?

Jamais. La Bible et le Coran interdisant l'adoration des idoles, mieux vaut éviter d'en créer une nouvelle.

Sig le Troll
14/03/2010, 14h21
Un site pas trop pourri (http://www.worldofleveldesign.com/).
Merci.

Froyok
14/03/2010, 18h57
De toutes façons, ça marchera jamais Daily Motion.
Ha-Haa !
Trouvé une autre ! :lol:

Aurons-nous un jour une réponse face à cet agissement sur le pourquoi monsieur boulon ?

Jeckhyl
14/03/2010, 19h25
Il me semble que c'est la réponse par l'absurde à tous les oiseaux de mauvais augure ayant l'opinion définitive et sans nuances que ce qu'ils n'aiment pas ne marchera pas. Tu noteras qu'il ne prend comme exemple que des choses qui ont plutôt marché. Je suis étonné qu'on n'ait pas encore vu "De toute façon, ça marchera jamais Google".

Jolaventur
15/03/2010, 20h40
"De toute façon, ça marchera jamais Quaero et Galileo".

Fixed

O.Boulon
15/03/2010, 20h49
Je suis étonné qu'on n'ait pas encore vu "De toute façon, ça marchera jamais Google".

T'es gentil, mais Google ça n'a jamais marché.

Lt Anderson
16/03/2010, 11h09
T'es gentil, mais Google ça n'a jamais marché.
'toute façon, Internet ça marchera jamais.










Déjà fait?

Jeckhyl
16/03/2010, 14h59
La question est récurrente mais je la repose :

Je n'ai pas les chiffres bien sûr, mais il me semble que Canard Hardware doit être passé du stade de "test" à celui de "succès", ou alors je me goure complètement.

Est-il envisagé, dans un futur plus ou moins proche, de le faire passer du stade de "succès" à celui d'"abonnement" ?

Sinon rien à voir mais ça fait un moment que je n'étais pas allé sur le site proprement dit, l'habillage publicitaire Metro 2033 est vraiment de toute beauté.

Bah
17/03/2010, 09h35
Ah tiens au fait, pourquoi vous signez tous avec des pseudos ? C'est juste pour se marrer ou y'a une autre raison ?

punishthecat
17/03/2010, 09h54
Pour éviter les représailles malheureux !

LaVaBo
17/03/2010, 10h32
Ah tiens au fait, pourquoi vous signez tous avec des pseudos ? C'est juste pour se marrer ou y'a une autre raison ?
C'est le cas de pas mal de testeurs de jeux vidéo, au-delà de CPC. Bon, je ne répond pas au pourquoi.

Si ça permet de faire plus facilement des vannes sur le gouvernement ou les éditeurs, ça vaut le coup, dans le cas de CPC.

Ek-ZutWar
17/03/2010, 10h32
Quand est-ce que Boulon fera paraitre une anthologie de ses meilleurs tests en bouquin ? Et après est-ce qu'il partira sur les routes tel François Cavanna, ou Philippe Val pour faire des lectures de ses textes ou des adaptations en chanson ?

Blind_God_W@D
17/03/2010, 10h50
faire des lectures de ses textes ou des adaptations en chanson ?
Ce serait bon ça !

Ce soir dans votre ville ! Boulon et sa contrebasse interprèteront leurs plus grands tests comme "Hulk de chie", "Loving STALKER" ou "Bioshocked my heart"!

Venez nombreux mais sans les enfants, jets d'objets contondants toujours à craindre.

Arsgunner
17/03/2010, 13h21
El Gringo aurait-il rêver d'obéir aux ordres de Tania young dans le "documentaire" diffusé ce soir sur une chaîne nationale?

Silver
17/03/2010, 23h10
J'ai écrit à boutique arrobas canardpc point com pour signaler une erreur de livraison (j'ai reçu le mauvais magazine, le 190 au lieu du 192) et je vient d'avoir un "Undelivered Mail Returned to Sender". J'ai pourtant fait une simple réponse au mail d'envoi de la facture.

Accessoirement j'avais déjà envoyé un mail il y a 10 jours et je n'ai pas eu de message d'erreur, par contre je n'ai pas eu de réponse non plus.

Que dois-je faire ? :emo:

Kahn Lusth
17/03/2010, 23h33
Ton mail est pas chez orange par hasard?

Silver
18/03/2010, 00h21
Ton mail est pas chez orange par hasard?

Si pourquoi ? Vous ne les aimez pas ? :o

Kahn Lusth
18/03/2010, 00h31
J'ai vraiment pas pu tout suivre sur cette histoire mais en gros ça déconne. Voilà de rien.
Si t'as une autre adresse mail tente le coup.

ducon
18/03/2010, 14h33
Et avec une adresse ailleurs que chez Orange mais postée à partir d’un pécé branché chez Orange, ça peut déconner aussi ?

Shapa
18/03/2010, 16h41
Et avec une adresse ailleurs que chez Orange mais postée à partir d’un pécé branché chez Orange, ça peut déconner aussi ?

Faut voir si le problème c'est le SMTP orange ou le domaine orange que le serveur en carton qu'Half a du mettre en place merde, enfin je suppose.

Snoop Scratchy Scratch
18/03/2010, 18h41
Est ce que le dernier jeu console mettant en scène le chauve le plus diplomate de l'univers (God of War 3) aura l'honneur d'un test dans Canard PC? :rolleyes:

O.Boulon
18/03/2010, 19h34
Ouais sans doute...
Mais faudrait déjà que Gandi's Revenge 2 sorte en France.

Harvester
18/03/2010, 23h10
Hein ? Mais j'ai même pas vu passer le premier !:o

LaVaBo
19/03/2010, 17h34
Kahn Lusth -- kein Lust ?

Kahn Lusth
19/03/2010, 17h48
Non. Mais bravo tu les le millionième à me dire ça, tu gagnes tout le respect de Sebum.

Harvester
19/03/2010, 18h12
Au moins on sait que t'as bon goût en matière de musique et que tu aimes Rammstein :ph34r:

Kahn Lusth
19/03/2010, 18h28
J'aimais. Il y avait deux facteurs prépondérants :
Mon adolescence et la période jusqu'à Mutter.

Mais ça n'a rien à voir avec la chanson des Allemands.

gun
20/03/2010, 14h01
C'était un chouette numéro le 208 mais pas aussi bien que le 209, y'avait dedans un jeu qui a particulièrement attiré mon attention c'est "Lead and Gold" le western spaghetti sauce TF2. Je vois qu'il est disponible à prix sympa sur Steam avec accès en beta, ça tient ces promesses dîtes ? :)

O.Boulon
20/03/2010, 15h09
Ca a pas l'air mal du tout...

Pigno
20/03/2010, 15h59
Petite remarque : après votre passage aux emails pour les réabonnements, je trouve dommage que maintenant en tant qu'abonné on se retrouve avec une feuille blanche à chaque numéro !
Y a pas moyen de changer ça ? J'imagine que c'est au niveau du distributeur et pas de vous bien sur, mais juste mettre un petit "ticket" pour l'adresse c'est pas possible? Recevoir une feuille A4 à chaque numéro c'est pas très écolol !
Ouais je pinaille, je sais. :p

Frypolar
20/03/2010, 16h15
Ça évite peut-être des vols vu qu'on ne voit plus la couverture.

Froyok
22/03/2010, 03h51
Ça évite peut-être des vols vu qu'on ne voit plus la couverture.
Ouaip, j'ai pensé que ça servait à ça également.
Je trouve ça pratique, les gens on pas besoin de savoir ce que je lis (non j'ai pas honte, mais quand je dis "canard pc" on se fout de ma gueule :ninja:).
Même si la 4e de couverture avec metro 2033 laisse peu de place au doute... :rolleyes:

GruntGrunt
22/03/2010, 08h35
Même si la 4e de couverture avec metro 2033 laisse peu de place au doute... :rolleyes:
Ça pourrait être Joystick :ninja:

IrishCarBomb
22/03/2010, 10h04
Ça pourrait être Joystick :ninja:

Dans ce cas ils ne le voleraient pas.:ninja:

O.Boulon
22/03/2010, 10h14
Petite remarque : après votre passage aux emails pour les réabonnements, je trouve dommage que maintenant en tant qu'abonné on se retrouve avec une feuille blanche à chaque numéro !
Y a pas moyen de changer ça ? J'imagine que c'est au niveau du distributeur et pas de vous bien sur, mais juste mettre un petit "ticket" pour l'adresse c'est pas possible? Recevoir une feuille A4 à chaque numéro c'est pas très écolol !
Ouais je pinaille, je sais. :p

On avait envisagé de livrer le mag' dans une peau de bébé phoque mais c'était trop petit. On envisage d'avoir recours à du panda.

gripoil
22/03/2010, 10h24
Eh j'espère quand même qu’à CanardPC vous n’avez pas abandonné le papier juste pour être écolo ?

Que c'est bien parce que ça vous coute des tunes ? Non parce que les factures écolo toussa, ça n'a rien d'écolo, c'est juste des frais en moins et rien de plus mais le pretexte est tellement bon.

Utiliser du papier nianiania ça n'a absolument rien de non écolo. Vous allez voir quand on va tous crever parce que Google aura numérisé tous les livres, LA FIN DU MONDE PUTAIN ! :tired: (http://www.lepapier.fr/ :ninja: Je connais pas le site mais ça a l'air d'expliquer ce que je dis... )

Hmmm pardon pour le HS mais j'peux pas m'empêcher ça m'énerve. Pour la peine je pose vraiment du début du post.

Jeckhyl
22/03/2010, 12h31
Là c'est simple, je n'ai rien compris.

gripoil
22/03/2010, 12h35
Là c'est simple, je n'ai rien compris.
Bon ok je ne m'aventurerai plus ici. Vous n'êtes pas habitués aux tabourets :tired:

Zepolak
22/03/2010, 14h23
J'aime les posts de gripoil. Vraiment hein, je les aime, d'une certaine façon, certes, mais je les aime :wub:

Athmos
22/03/2010, 15h44
On avait envisagé de livrer le mag' dans une peau de bébé phoque mais c'était trop petit. On envisage d'avoir recours à du panda.

Alors là, si vous faites ça je me réabonne, tans pis pour le monsieur du kiosque. C'est très doux, la peau de panda, j'ai toujours rêvé de me tailler un jock-strap dedans, mais j'arrive pas à en trouver.

Augusto Giovanni
23/03/2010, 00h00
J'aime les posts de gripoil. Vraiment hein, je les aime, d'une certaine façon, certes, mais je les aime :wub:Hum je ferais bien une blague de mauvais goût à base d'enfant qu'on aime malgré leur handicap mais je préfère éviter de me prendre des points encore injustement.

IrishCarBomb
23/03/2010, 09h47
Là c'est simple, je n'ai rien compris.

Pareil, je vois bien qu'il essaie de nous expliquer quelque chose et j'aimerais vraiment comprendre de quoi il s'agit.

LaVaBo
23/03/2010, 09h55
Hum je ferais bien une blague de mauvais goût à base d'enfant qu'on aime malgré leur handicap mais je préfère éviter de me prendre des points encore injustement.
Dans mes souvenirs, ça a déjà été fait dans un article du canard. Quant à dire que ça ne vaut pas de points, c'est un pas que je ne franchirai pas.

ShinSH
23/03/2010, 11h09
Bon ok je ne m'aventurerai plus ici. Vous n'êtes pas habitués aux tabourets :tired:
Avec toi et ackbar, comment je peux faire croire aux gens que les joueurs de DDR sont des joueurs comme des autres? (mais qui pèsent moins de 100kg) :ninja:

gripoil
23/03/2010, 18h47
Ouais ouais c'est ça moquez vous, n'empêche ça reste une forme d'attention :emo:

Bon en bref, j'aime pas qu'on dise qu'on supprime le papier pour des prétextes écolos, qui n'en sont pas (Ah bah ça y'est c'est pas clair). Bon tant pis, j'abandonne.

O.Boulon
23/03/2010, 18h49
Bah en fait c'est que personne l'a jamais dit.

gripoil
23/03/2010, 18h52
Bah en fait c'est que personne l'a jamais dit.
Bah non, mais la question du dessus parlait de ça, et il a eu droit a une réponse en conséquence oui. Bon ... AAAAH§ Arrêtez de me provoquer :wacko:

(Quand je relis mes posts 3 jours après ils veulent rien dire effectivement, mais le jour même j'me demande pourquoi personne ne me comprend :ninja: )

jpjmarti
23/03/2010, 20h24
Bah non, mais la question du dessus parlait de ça, et il a eu droit a une réponse en conséquence oui. Bon ... AAAAH§ Arrêtez de me provoquer :wacko:

(Quand je relis mes posts 3 jours après ils veulent rien dire effectivement, mais le jour même j'me demande pourquoi personne ne me comprend :ninja: )

En CE2 on appelle ça un problème de maîtrise de la langue... après, je ne sais pas.

darkgrievous
23/03/2010, 21h08
On avait envisagé de livrer le mag' dans une peau de bébé phoque mais c'était trop petit. On envisage d'avoir recours à du panda.

Et pourquoi pas simplement filmé le magazine en noir comme les mag pour adultes :ph34r:

Crealkiller
23/03/2010, 21h23
Bah non, mais la question du dessus parlait de ça, et il a eu droit a une réponse en conséquence oui. Bon ... AAAAH§ Arrêtez de me provoquer :wacko:

(Quand je relis mes posts 3 jours après ils veulent rien dire effectivement, mais le jour même j'me demande pourquoi personne ne me comprend :ninja: )

Juste pour clore le problème, J'ai travaillé pour un opérateur mobile, qui evoie des millions de facture chaque mois...

Alors OUI tu as raison, ça fait une sacré économie à l'entreprise, la facture électronique, c'est vrai.

Mais C'est également une sacré économie de papier au niveau écologique, tu ne peux pas le nier non plus. Donc tout le monde y gagne!!:lol: du coup je vois pas pourquoi se priver...

gripoil
23/03/2010, 21h38
Juste pour clore le problème, J'ai travaillé pour un opérateur mobile, qui evoie des millions de facture chaque mois...

Alors OUI tu as raison, ça fait une sacré économie à l'entreprise, la facture électronique, c'est vrai.

Mais C'est également une sacré économie de papier au niveau écologique, tu ne peux pas le nier non plus. Donc tout le monde y gagne!!:lol: du coup je vois pas pourquoi se priver...
Parceque utiliser du papier (même beaucoup) ce n'est pas mauvais pour la nature. Bon stop j'ai lancé ce truc et j'aurais pas du parceque CE2, maitrise de langue, etc. Alors si ça vous interesse ne me demandez pas sinon j'vais vous vriller la tête :ninja:

O.Boulon
23/03/2010, 21h40
Et si t'arrêtais de te donner en spectacle ?
On t'aime bien même quand t'as pas l'air complètement taré, hein...

akumajo
23/03/2010, 23h38
Et a quand une seconde édition du premier numéro de canard PC? Les retours des premiers numéros, vous les avez bruler? Sinon il y a des canard PC en vente sur ebay!;)

Augusto Giovanni
24/03/2010, 00h18
Parle pas de ça malheureux je souffre encore de sa perte :'(

Pigno
24/03/2010, 01h14
Ah ouais ça a bien parlé sur ma question à deux balles ! :p
C'était juste une remarque comme une autre, surtout qu'à l'époque ça m'avait fait marré parce que quasi en même temps que la suppression de l'envoie des papiers réabo, paf le plastique gris a été remplacé par un transparent avec une feuille A4 !
Après nan je sais bien que niveau écologie ca change pas des masses.
Et suis partant pour la peau de panda ! :wub:

Jeckhyl
24/03/2010, 05h49
Tout ça me fait penser à mon petit cousin qui à Nowel préfère l'emballage au cadeau qu'il y a dedans.

Vevster
24/03/2010, 14h20
Bon, comme je vais m'abonner bien que pouvant consulter / emprunter / chouraver Canard PC au bureau, je me demandais:

Si je ne reçois pas mon CPC, est-ce que je pourrais ouvrir un topic appelé "Canard PC et les facteurs, vous reprendrez bien un colissimo suivi avec?" Ou un truc dans le genre? :happy2:

LaVaBo
24/03/2010, 14h36
Bon, comme je vais m'abonner bien que pouvant consulter / emprunter / chouraver Canard PC au bureau, je me demandais:

Si je ne reçois pas mon CPC, est-ce que je pourrais ouvrir un topic appelé "Canard PC et les facteurs, vous reprendrez bien un colissimo suivi avec?" Ou un truc dans le genre? :happy2:
Ca dépend si tu aimes prendre des points des modérateurs...

Sinon : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29662

Vevster
24/03/2010, 14h45
Ca dépend si tu aimes prendre des points des modérateurs...

Sinon : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=29662

Nan mais oublie pas que j'ai la rédaction dans ma poche grâce aux palettes de Coca zéro

IrishCarBomb
24/03/2010, 16h34
Bon, comme je vais m'abonner bien que pouvant consulter / emprunter / chouraver Canard PC au bureau,

Ubi est abonné à CPC.:lol:

Vevster
24/03/2010, 17h41
Ubi est abonné à CPC.:lol:

Plusieurs fois je pense :)

Yog-Sothoth
25/03/2010, 23h18
Je lis depuis 20 ans que le jeu sur PC est mort. Bon jusqu'à présent c'était juste une connerie, mais est ce que votre point de vue a changé ces dernieres années avec les arguments des uns et des autres ? Piratage, DRM à la con, fin du marché de l'occaz.
Moi de l'extérieur c'est vrai que je commence à me dire que ca sent mauvais pour le jeu PC.

Sk-flown
26/03/2010, 01h27
Moi je pense qu'un certain aspect du jeu PC est mort c'est sûr, après c'est comme une hydre, il y aura toujours autre chose pour remplacer et je pense que si on revient (espoir) aux années 89-94, on retrouvera l'esprit originel qui rends le PC si différent et attractif (comparer aux machines fermées) avec son foisonnement d'idées qui partent dans tous les sens.

Jeckhyl
26/03/2010, 09h21
Il n'a jamais autant rapporté d'argent, employé autant de monde ni fourni de jeux aussi complexes que maintenant donc perso je ne vois pas en quoi il peut être mort (sauf dans le cœur de certains futur-ex-fans, comme ça arrivera tôt ou tard à tout le monde).

O.Boulon
26/03/2010, 11h02
Je lis depuis 20 ans que le jeu sur PC est mort. Bon jusqu'à présent c'était juste une connerie, mais est ce que votre point de vue a changé ces dernieres années avec les arguments des uns et des autres ? Piratage, DRM à la con, fin du marché de l'occaz.
Moi de l'extérieur c'est vrai que je commence à me dire que ca sent mauvais pour le jeu PC.

Au contraire...
Avec l'arrivée des indés et des moyens de distribuer les jeux sans passer par un éditeur traditionnel, je crois que le jeu vidéo a ressuscité.

PrinceGITS
26/03/2010, 11h19
En fait, ça sent mauvais pour les éditeurs traditionnels qui ne veulent pas passer à la distribution numérique et qui n'innovent plus assez comparé aux jeux indés.
Et comme ce sont ceux qui gueulent le plus, ils nous font croire que le jeu sur PC en mort.

Zepolak
26/03/2010, 11h39
Et ça me rappelle étrangement une autre industrie...

Froyok
26/03/2010, 12h27
Au contraire...
Avec l'arrivée des indés et des moyens de distribuer les jeux sans passer par un éditeur traditionnel, je crois que le jeu vidéo a ressuscité.


En fait, ça sent mauvais pour les éditeurs traditionnels qui ne veulent pas passer à la distribution numérique et qui n'innovent plus assez comparé aux jeux indés.
Et comme ce sont ceux qui gueulent le plus, ils nous font croire que le jeu sur PC en mort.

J'approuve.
Et pour les indies ça va aller en se démocratisant : plus il y aura d'indies distribué par le net, plus ils se feront connaitre, et plus ça attirera d'autres indies.

mescalin
26/03/2010, 13h23
Et ça me rappelle étrangement une autre industrie...

J'allais le dire... Les éditeurs "historiques" prisonniers de leurs formats et de leurs protections, les petits nouveau qui font, horreur, dans l'original sans DRM, uniquement en dématérialisé... Ça bouge pas mal sur nos pécés !

Jeckhyl
26/03/2010, 19h37
En parlant de petits éditeurs indépendants, comptez-vous suivre la BlizzCon de près ?

Guest
26/03/2010, 20h39
Et ça me rappelle étrangement une autre industrie...

Une seule ? C'est généralisable à beaucoup de domaines.

Vevster
29/03/2010, 14h23
En fait, ça sent mauvais pour les éditeurs traditionnels qui ne veulent pas passer à la distribution numérique et qui n'innovent plus assez comparé aux jeux indés.
Et comme ce sont ceux qui gueulent le plus, ils nous font croire que le jeu sur PC en mort.

C'est pas qu'une question de distribution numérique. Mais aussi d'offre de jeux (de modes de jeux si vous voulez).

La distri numérique, si les éditeurs traditionnels ne s'y mettent pas plus que ça (et encore, ça change), c'est pour ne pas froisser les détaillants physiques, car ils ont encore besoin d'eux.
Un gros éditeur qui passerait en distri numérique totale verraient ses ventes s'effondrer. Pour l'instant, la distri physique a encore une part majoritaire.

Je ne connais aucun éditeur qui dit que le jeu PC est mort. Il est en pleine mutation, et ce depuis quelques années (MMOs, free-to-play, jeux facebook etc...en plus de l'offre tradi + dématérialisé)

Monsieur Cacao
29/03/2010, 14h51
.
Il est en pleine mutation, et ce depuis quelques années (MMOs, free-to-play, jeux facebook etc...

Non mais c'est pas une mutation ça, c'est une dégénérescence...

Vevster
29/03/2010, 14h53
Plains toi auprès des joueurs.

Moi perso, tant que ça n'empêche pas le développement d'autres jeux PC, ça ne me gêne pas.

et il y a du bon dans le Free-to-play

gripoil
29/03/2010, 18h32
On aura le droit a quelques mots sur les derniers remake ultimes de Pokémon ?

Je sais qu'il y'a des fans qui ne se cachent même pas, alors parlez !

Lanys
30/03/2010, 15h20
Version courte:
Vs tir3z a cb lolz?

Version simple:
Vos tirages, vos abonnés, vos commentaires. Vous avez 10 minutes pour vous preparer.
Cet examen sera sur 10 points.
Les calculatrices et les portables sont interdits.

Version mesquine:
Quand est ce que vous arrêtez de sortir votre torchon, qui est généralement posé sur mon GameconsoleXXXmagazine, et me fait chier a chaque fois? En plus, parait que 90% des "machins" que vous imprimez partent directement dans le quai Branly afin d'équilibrer les meubles. Je suppose qu'avec un seul arbre de 30 ans, vous avez de quoi assurer 15 tirages, vu vos résultats?

Version longue:
Avant quand ma vie n'était fait que de cours d'école, de parties de Starcraft et de perçage de boutons devant le miroir, j'appréciais particulièrement les jours ou j'allais fureter dans les tabacs presses pour récupérer des magazines pc. Ils avaient 2 mois de retard, vu que j'etais au Cameroun, mais ça n'en restait pas moins un pur plaisir. Surtout qu'internet fonctionnant a l'époque a 3300b/s, il y avait meilleur temps de récupérer des infos sur les jeux a venir dans des magazines vieux comme Herode qu'en surfant, les screenshoot mettant a peu prés autant de temps a apparaitre. (oui, c'est l'introduction larmoillo-penible)

Mais maintenant, avec internet, les gamekult, jeuxvideo.com, nofrag et autres ign, acheter des magazines semble plus servir a grand chose, surtout si c'est pour relire des trucs qu'on a déjà vu partout sur le net trois semaines avant. Pour ma part, je continue a acheter canardpc pour trois raisons : ça fait vivre le site/forum, la critique purement subjective est absente d'internet (a mes yeux), et j'ai pas encore trouvé de solution pour faire entrer mon fixe dans les toilettes quand je fais caca. (ça c'etait la mise en situation laborieuse)

D'ou mon inquiétude : Déjà, de plus en plus de gens semblent avoir des oursins dans les poches. Suffit de parler de piratage.Je parlerai d'ailleurs de ces gens comme des indigents, hein, Jean?
Ensuite, ma misanthropie primaire me fait penser que ces mêmes personnes sont bien trop bas du front pour apprécier des critiques qui laissent plus parler les sensations de jeux que l'estimation du nombre de polygones a l'ecran, compter les bugs et les scripts, et de la présence ou non d'un système de succés sur Steam.
Enfin, de plus en plus de gens ont des portables, ce qui fait aussi disparaitre le dernier atout, ce qui fait ce le magazine serait sur la sellette, même si, en l'occurence, il n'est pas le seul, ce qui explique l'odeur.

Bref, je suis curieux, en cette periode de dure crise financiere, de chute des ventes de magazines (a ce qu'il parait, du moins), de grippe A et de forte montée du racisme anti breton, de savoir quel est le tirage du magazine, les abonnements, et si vous êtes content du resultat, aprés toutes ces années de services, et si vous comptez vous lancer dans des secteurs qui auraient bien besoin de votre vision anarcho-soupe-aux-chiste, tel un Canardtricot, Canardtunning ou Canardcanard?

Je vous epargne la version Charlotte au Fraise.

O.Boulon
30/03/2010, 15h47
1) Tu me fais peur.
2) On s'en sort très bien merci !
3) La chute de la presse a pas l'air de se préoccuper de nous.

ToasT
30/03/2010, 20h02
La chute de la presse a pas l'air de se préoccuper de nous.
http://razorland55.free.fr/Razorama_11/petrole_hahn.jpg

lokideath
30/03/2010, 22h55
Acheter CanardPC c'est comme avoir une porsche commerce équitable, mais en mieux.

Monsieur Cacao
31/03/2010, 06h25
Ouais enfin va draguer avec un canard pc dans la main...

Neithan
31/03/2010, 09h01
Les filles bien fuient les mecs en porsche et se jettent sur le gazier qui a son CanardPC en main, ça permet de faire le tri.

Augusto Giovanni
31/03/2010, 09h10
Mais oui... Va sur le topic du coeur et on en reparle. :siffle:

ToasT
31/03/2010, 10h19
Ouais enfin va draguer avec un canard pc dans la main...
Faut le rouler bien serré et frapper fort derrière la nuque.

galoustic
31/03/2010, 10h34
Faut le rouler bien serré et frapper fort derrière la nuque.

Oui voilà, sinon il y a toujours le quasi étouffement par application du canard sur bouche+nez, ce jusqu'à évanouissement de la victime. :rolleyes:
Par contre ça suppose ne pas peser 30 kilos tout mouillé, dans ce cas se référer à la technique de ToasT.^_^

Monsieur Cacao
31/03/2010, 11h18
Faut le rouler bien serré et frapper fort derrière la nuque.

Mec, t'es un psychosocionévropathe :O


Prendre le risque d'abîmer mon CPC quoi, mais n'importe quoi franchement !

xheyther
31/03/2010, 13h38
Je vous epargne la version Charlotte au Fraise.

Sérieux je suis presque prêt à payer pour voir ça.

Kierkegaard
31/03/2010, 15h12
Pas de test de GTA IV : episodes from Liberty City finalement dans le 210 ? reporté au 211 ? Y'avait mieux à se mettre sous la dent ?

O.Boulon
31/03/2010, 15h20
Y a surtout eu un gros repoussage de la part de Rockstar...

Kierkegaard
31/03/2010, 15h32
Certes.

Mais c'est qu'il y a un NDA d'ici la release ? Ou vous n'avez pas reçu l'exemplaire de test ?

O.Boulon
31/03/2010, 15h38
Ah ah ah...
Vous savez Rockstar c'est les pires des pires des pires des pires des pires.
On a pas le droit de retoucher leurs assets, on a pas le droit d'utiliser leurs police de caractère, faut leur envoyer les couvs pour vérification, on a dû donner notre ip pour que le jeu puisse tourner à la rédac et pas ailleurs, et de toutes façons ils ont décidé de plus nous envoyer le jeu maintenant.

Rockstar ils sont vraiment réglos avec les joueurs, mais alors ils font bien comprendre à la presse spécialisée qu'elle est une espèce de grosse merde glairieuse...

Bon en même temps ils peuvent se le permettre. Parce qu'eux ils sortent de vrais bons jeux.

Anonyme210226
31/03/2010, 15h48
Bon en même temps ils peuvent se le permettre. Parce qu'eux ils sortent des jeux qui font vendre des magazines.
Corrigé. Non ne me remerciez pas.

LaVaBo
31/03/2010, 15h48
Rockstar ils sont vraiment réglos avec les joueurs, mais alors ils font bien comprendre à la presse spécialisée qu'elle est une espèce de grosse merde glairieuse...
Pffft, à tous les coups le test ne sera pas non plus dans le Valeurs Chrétiennes et Familiales du mois d'avril :|.

Vevster
31/03/2010, 16h51
Les filles bien fuient les mecs en porsche et se jettent sur le gazier qui a son CanardPC en main, ça permet de faire le tri.

Exact B)

Moi, elle m'abonne même à CPC

darkgrievous
31/03/2010, 16h58
Vu la joie que cela a été de jouer à bucheron 2009, est ce que l'on aura le droit à un test de Landwirtschafts Simulator 2009 ?

http://tof.canardpc.com/preview/7b2d14f6-92aa-4d7c-812a-1ee8ff85e162.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b2d14f6-92aa-4d7c-812a-1ee8ff85e162.jpg)

O.Boulon
31/03/2010, 17h50
Corrigé. Non ne me remerciez pas.
Si seulement la couv' avait un impact sur les ventes...
Ca serait vraiment génial.

Acteon
31/03/2010, 17h54
Madworld? :ninja:

Froyok
31/03/2010, 18h01
Madworld? :ninja:
C'est plus un couteau dans la plaie à force, mais une amputation... :p
(Bizarre j'ai l'impression de l'avoir déjà dit...)

O.Boulon
31/03/2010, 18h11
Bah, on a vu que ça a un impact négatif...
Pour l'impact positif, c'est vraiment minimal, genre de l'ordre de 5% des ventes.

PrinceGITS
31/03/2010, 18h30
Le jeu en couv' a quand même une influence, non ?
Genre, le 210 avec Starcraft II devrait bien se vendre.

O.Boulon
31/03/2010, 20h08
Euh non...
Pas vraiment.

Augusto Giovanni
31/03/2010, 20h24
5% c'est tout de même pas si négligeable. Quand même, à part de la visibilité à grande échelle, je vois pas ce qui peut vous manquer...

Froyok
31/03/2010, 20h51
Euh non...
Pas vraiment.

Je l'ai toujours dis, starcraft c'est nul, qui jouerais à ça...
Tsss. :ninja:

Archambaut
31/03/2010, 20h58
Quand je pense qu'il mettra comme d'habitude un jour de plus pour arriver dans les kiosques aixois :'(

Monsieur Cacao
31/03/2010, 23h32
Rockstar ils sont vraiment réglos avec les joueurs, mais alors ils font bien comprendre à la presse spécialisée qu'elle est une espèce de grosse merde glairieuse...

Bon en même temps ils peuvent se le permettre. Parce qu'eux ils sortent de vrais bons jeux.

Wabon ? Pourtant le côté "rebelle" de Cpc (enfin beaucoup moins lèche-cul que d'autres) devrait leur plaire nan ?

O.Boulon
31/03/2010, 23h51
Ben ils sont super sympas quand on les rencontre, mais ils ont des conditions et des manières de faire digne des pires japonais.

Genre l'éditeur de Blazblue qui refuse d'envoyer des versions tests PC par peur du piratage, alors que Blazblue 2 est partout en warez...

Tyler Durden
01/04/2010, 00h47
Votre intuition de pro : Red Dead Redemption un jour sur PC ?

Kahn Lusth
01/04/2010, 01h01
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non. : pro :

galoustic
01/04/2010, 01h04
P'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non. : pro :

:Normand: ouais ^_^.

Jolaventur
01/04/2010, 07h29
Eh j'espère quand même qu’à CanardPC vous n’avez pas abandonné le papier juste pour être écolo ?

Que c'est bien parce que ça vous coute des tunes ? Non parce que les factures écolo toussa, ça n'a rien d'écolo, c'est juste des frais en moins et rien de plus mais le pretexte est tellement bon.

Utiliser du papier nianiania ça n'a absolument rien de non écolo. Vous allez voir quand on va tous crever parce que Google aura numérisé tous les livres, LA FIN DU MONDE PUTAIN ! :tired: (http://www.lepapier.fr/ :ninja: Je connais pas le site mais ça a l'air d'expliquer ce que je dis... )

Hmmm pardon pour le HS mais j'peux pas m'empêcher ça m'énerve. Pour la peine je pose vraiment du début du post.

Putain ouai GRIPWAL PRESIDENT!
Le papier c'est vivant, ça a une âme.
Déjà qu'on va se faire imposer les reader.

IrishCarBomb
01/04/2010, 12h19
Avec toutes ces nouvelles recrues, vous ne commencez pas à vous sentir à l'étroit dans vos locaux ?

Tyler Durden
01/04/2010, 12h21
Y'en a certain qui s'emboite mieux que d'autre maintenant.

punishthecat
01/04/2010, 12h35
Y'en a certain qui s'emboite mieux que d'autre maintenant.

Je n'ai pourtant pas vu de rédacteur répondant au pseudo de "Y.Ecrou".

Augusto Giovanni
01/04/2010, 12h41
Y'en a certain qui s'emboite mieux que d'autre maintenant.

Classe ! ^_^

Tyler Durden
01/04/2010, 12h47
Classe ! ^_^

J'aurai dis beauf.

O.Boulon
01/04/2010, 14h02
Tout le monde s'emboîte très bien à la rédac.
Surtout les garçons d'ailleurs.

Athmos
01/04/2010, 14h23
Le concept de la chaise empilable est éternel.

Yog-Sothoth
01/04/2010, 16h43
Oui mais qui fait la première chaise maintenant que Gringo n'est plus là ?

Lt Anderson
01/04/2010, 16h45
Oui mais qui fait la première chaise maintenant que Gringo n'est plus là ?
Sans-coeur.

L'invité
01/04/2010, 19h33
Bon quand est-ce que vous testez les remake de pokemons or et argent?
Non parce que le jeu sur PC c'est bien gentillet, mais la c'est pokemon quoi. :cigare:

O.Boulon
01/04/2010, 19h55
Je refuse d'y jouer de peur de retomber dedans...

Froyok
01/04/2010, 19h58
Je refuse d'y jouer de peur de retomber dedans...
La cure a été dur ?

L'invité
01/04/2010, 20h01
Je refuse d'y jouer de peur de retomber dedans...

Et ta concience professionnelle, t'en fais quoi hein? :o

Si ce pokemon n'est pas teste dans CPC je me desabonne! :ninja:

Lt Anderson
01/04/2010, 20h16
Et ta concience professionnelle, t'en fais quoi hein? :o

Si ce pokemon n'est pas teste dans CPC je me desabonne! :ninja:
Miyamoto's wohre at twelve!

Fire in the hole! :ninja:

L'invité
01/04/2010, 20h21
Miyamoto's wohre at twelve!

Fire in the hole! :ninja:

Satoshi Tajiri stp. Miyamoto n'a rien a voir la dedans. :cigare:

Dark Fread
01/04/2010, 20h56
Je refuse d'y jouer de peur de retomber dedans...


La cure a été dur ?

Bah, tu sais, ces choses-là on en guérit jamais tout-à-fait... (bon là, faut imaginer un vieux roublard le regard tourné vers l'horizon, les yeux plissés, sinon c'est moins marrant)
Nan mais voir une jolie Doublonville toute meugnonne sur ma DS, sur des remix tout meugnons, avec un petite 3D toute meugnonne, des bêbêtes toutes meugnonnes, des dresseurs/euses toutes meugnonnes, j'ai l'impression que la nostalgie décuple l'addiction :emo:
Bon et j'ai pas que ça à faire, c'est pas le tout, faut que je termine ce concours d'insectes, que je chope un badge (arène de type normal, 'tain mais ça devrait interdit par la Ligue ça :haha:), que j'écoute le mot de passe de l'émission de radio chais plus quoi, que je botte des culs de Rocket, que je trouve Vol, et Eclate-Roc aussi, d'ailleurs quand j'aurai Eclate-Roc faudrait que j'aille faire un tour dans les Ruines Alpha, que je dégage un Simularbre, que que que que que et ça aussi, et encore ça et pis j'oublie Surf...

PS : Fantominus évolue :emo:

Edit : ah oui en fait, initialement, ce post avait pour but d'approuver un test console de Soulsilver et Heartgold. :ninja:

Lt Anderson
01/04/2010, 20h57
Satoshi Tajiri stp. Miyamoto n'a rien a voir la dedans. :cigare:
Satoshi Tajiri c'est la biatch de Miyamoto. :ninja: de circonstance.

Jolaventur
01/04/2010, 20h59
Chaque fois que je vois: Download la rubrique à Zoulou ça me fait mal pour lui!

Augusto Giovanni
01/04/2010, 21h18
J'aurai dis beauf.C'était ce qu'on appelle du second degré, tu dois pas être en super forme pour pas détecter ça.:tired:

Tyler Durden
01/04/2010, 21h52
T'es pas loin ça fait 3 jours que j'ai les yeux explosés à cause de l'allergie à ce putain de printemps. :|

Emile Zoulou
01/04/2010, 22h29
Chaque fois que je vois: Download la rubrique à Zoulou ça me fait mal pour lui!
Comme le topic à b0b0 ? :emo:

Guest
02/04/2010, 18h03
Je refuse d'y jouer de peur de retomber dedans...

Tu rates quelque chose, il est vachement bien ce remake.
TU PEUX AVOIR UN DRACAUFEU QUI TE FAIT UN CÂLIN, TU VAS TOURNER LE DOS À CA, HEIN ? HEIN ?

Mr Ianou
03/04/2010, 10h53
Non mais arrêté, à 31 ans je retombe dedans comme un branleur !

Et me revoilà a sortir mes fiches pour les accouplements.

Augusto Giovanni
03/04/2010, 14h13
à 31 ans me revoilà a sortir mes fiches pour les accouplements.Hum... :tired:

Darken
03/04/2010, 14h32
Et le pire c'est quand ça part en signature:ninja:.

L'invité
03/04/2010, 15h38
Putain mais Pokémon quoi. :cigare:

Mr Ianou
03/04/2010, 17h39
Et le pire c'est quand ça part en signature:ninja:.

^_^

En même temps la tournure de phrase était fait pour.

Darken
03/04/2010, 20h25
Gregounech a fait pire, de mémoire:
Ma mère tenait la carte pendant que je la montais.:rolleyes:

Aldian
05/04/2010, 18h53
Quelle est la manière officielle de prononcer MMORPG? Perso j'épelle, mais c'est un peu chiant..

Raphi Le Sobre
05/04/2010, 18h55
"Jeux pour teubés"

TheToune
05/04/2010, 18h57
Quelle est la manière officielle de prononcer MMORPG? Perso j'épelle, mais c'est un peu chiant..

Ben t'épelle !
Comme la plupart des sigles ^_^

ducon
05/04/2010, 18h59
Quelle est la manière officielle de prononcer MMORPG? Perso j'épelle, mais c'est un peu chiant..


Heu, meuporg ?

Froyok
05/04/2010, 19h16
Heu, meuporg ?
Oui ça marche bien il parait. :ninja:
Comme les Feupsse ou on peut Virtuer !
http://blogs.wefrag.com/Nooky/2010/04/03/lexique-des-feupsse/

Augusto Giovanni
06/04/2010, 10h27
MeuuuuuuhPorgueugueu.

Sinon bien aimé le test de Awakening, bien que du coup bah la note est un poil élevé quand même, surtout que c'est 30 €... Habituellement je critique pas trop les notes parce qu'on s'en fout mais là y a un tel décalage entre la note et le ressenti que j'ai du mal à comprendre (et dire que je suis teubé ce serait un poil trop simple).

xheyther
06/04/2010, 14h34
Tu connais le Rasoir d'Ockham (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham)?

:ninja:

Ezechiel
06/04/2010, 15h15
Ouais, si tu ajoutes à ça son sous titre, ça me parait plié cette affaire...

Augusto Giovanni
06/04/2010, 20h52
Ouais, si tu ajoutes à ça son sous titre, ça me parait plié cette affaire...Ohoh c'est sûr que les sous-titres ça veut tout dire. Retarded hum ? :rolleyes:*

Sinon pour répondre à xheyther : sache qu'à l'heure à laquelle j'ai posté j'étais au travail, en train d'essayer de ne pas m'endormir, un peu comme là maintenant... Et que, non seulement je ne me suis absolument pas relu mais, en plus, mon état ne m'a pas forcément permis de coucher, de bonne façon, mes pensées (enfin c'est dans l'autre sens mais on s'en fout).
Et non moi je n'ai pas le temps de me retaper tous tes messages pour essayer de jouer au plus malin (enfin là c'est plutôt au plus con, l'intervention suivant la tienne démontrant l'intérêt de la remarque et du niveau de réponse qu'elle attire) et y trouver des erreurs de style.
Et pour finir mon message s'adressait à l'auteur de l'article, ce n'est pas pour rien.

xheyther
06/04/2010, 23h24
Nan mais si tu veux pas qu'on lise tes messages, faut pas poster sur un forum hein. On m'a dit que je pouvais lire même les messages qui me sont pas adresser personnellement !

Maintenant si tu veux que je t'aide à relâcher la pression, parce que là tu as l'air en colère et que tu es fatigué, je peux même t'indiquer des message ou j'ai l'air con. Y'en a beaucoup (et même des quelques pages avant :o ) ! Si après tu dors mal parce que tu te seras énervé, je me sentirais coupable (sisisisisi, promis).

Augusto Giovanni
06/04/2010, 23h45
Hum tu donnes trop d'importance à nos messages si tu penses que ton intervention peut motiver une quelconque forme de colère. A la limite il y a des messages qui m'agacent (suivez mon regard) mais c'est encore faible comme sentiment...
Sinon c'est juste que je croyais qu'on était sur un des rares sujets à peu prés sérieux et pas trop pollués du forum... Maintenant c'est pas le sujet fin du hs pour ma part.

Lt Anderson
07/04/2010, 10h51
Je reviens trèèèèèèèèèèèèès tardivement sur le papier culture relatif au restaurant "Chez Papa".
Etait-il question d'un établissement situé à Romainville?
J'espère que non car il y en avait bien un mais il est à l'abandon depuis facilement plus d'un an vu l'état.

alx
07/04/2010, 13h37
C'est une chaîne, y'en a une petite dizaine à Paris.

Emile Zoulou
07/04/2010, 13h49
Je suis d'ailleurs allé y'a deux semaines à celui près de Mercadet-Poissonnier, le patron est super sympa, il nous a payé le vin car il voulait gouter une bouteille qu'il venait de recevoir, et à sortie une prune de Souillac en fin de repas, elle était MORTELLE.

Une très bonne adresse.

Lt Anderson
07/04/2010, 13h56
Je suis d'ailleurs allé y'a deux semaines à celui près de Mercadet-Poissonnier, le patron est super sympa, il nous a payé le vin car il voulait gouter une bouteille qu'il venait de recevoir, et à sortie une prune de Souillac en fin de repas, elle était MORTELLE.

Une très bonne adresse.
Mais c'est con pour celui de Romainville. Ça aurait été le pied pour me faire inviter par mes prestataires, vu que je vais coordonner des travaux en face.

ShinSH
08/04/2010, 15h10
Pour info celui d'Opera est pitoyable, un vin blanc qui semble coupé à l'eau, des serveurs pas aimables, et mes tartines de foie gras m'ont donné envie de vomir.

Lt Anderson
08/04/2010, 16h04
Pour info celui d'Opera est pitoyable, un vin blanc qui semble coupé à l'eau, des serveurs pas aimables, et mes tartines de foie gras m'ont donné envie de vomir.
Merci pour. ;)

Airwalkmax
09/04/2010, 03h37
Threanor ne s'en sort toujours pas avec sa toxoplasmose du caribou ?

picha67
09/04/2010, 10h37
Acheter CanardPC c'est comme avoir une porsche commerce équitable, mais en mieux.
Que c'est beau.
<applause>

Diwydiant
09/04/2010, 19h55
Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais vous-êtes au courant que CPC est cité come exemple dans le nouvel exemplaire du *tousse tousse* magasine du Maque Do ?

J'y étais dans la semaine, je prends un exemplaire en passant (avec Iron Man 2 en couv'), et dans le sommaire je vois un dossier "Zombie"...

Je feuillette, et je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de références à CPC "Le magasine numéro 1 des jeux vidéos en France"...


Bon, je n'ai pas pu lire l'article correctement, ni le ramener chez moi (saleté de sauce barbecue de mes [H.C.], mais je me demandais si c'est un des membres de l'équipe qui l'avait rédigé, si vous avez donné une quelconque autorisation, ou si c'est un plagiat éhonté, mais qui fini par vous faire de la pub gratos...

:tired:

Anonyme20240202
09/04/2010, 20h02
Je ne sais pas si ça a déjà été dis, mais vous-êtes au courant que CPC est cité come exemple dans le nouvel exemplaire du *tousse tousse* magasine du Maque Do ?

J'y étais dans la semaine, je prends un exemplaire en passant (avec Iron Man 2 en couv'), et dans le sommaire je vois un dossier "Zombie"...

Je feuillette, et je me suis rendu compte qu'il y avait des dizaines de références à CPC "Le magasine numéro 1 des jeux vidéos en France"...


Bon, je n'ai pas pu lire l'article correctement, ni le ramener chez moi (saleté de sauce barbecue de mes [H.C.], mais je me demandais si c'est un des membres de l'équipe qui l'avait rédigé, si vous avez donné une quelconque autorisation, ou si c'est un plagiat éhonté, mais qui fini par vous faire de la pub gratos...

:tired:

Ils doivent bien ça à Boulon.

Diwydiant
09/04/2010, 20h08
Ils doivent bien ça à Boulon.

Il fait des infidélités à Burger King ?

:tired:

redsensei
10/04/2010, 01h25
Il fait des infidélités à Burger King ?

:tired:

Il faut quand même quitter le pays pour pouvoir en trouver du BK. :tired:

Ashraam
10/04/2010, 18h05
Un dossier ou un aperçu est il prévu pour des jeux indé comme Monaco ou Devil Tuning Fork ?

Woulfo
10/04/2010, 22h23
Juste une petite question sans intêret, qui sert à rien mais que je pose, est-ce que la rédaction aime Mcdo ? Parce que j'ai lu le mag de mcdo et yavaitn dossier sur les jeux de zombies et zavaient demandés conseil à la rédaction de CPC !

Jolaventur
10/04/2010, 22h36
Juste une petite question sans intêret, qui sert à rien mais que je pose, est-ce que la rédaction aime Mcdo ? Parce que j'ai lu le mag de mcdo et yavaitn dossier sur les jeux de zombies et zavaient demandés conseil à la rédaction de CPC !

Quick>>>M'cdale!

O.Boulon
10/04/2010, 22h36
Ben on aime bien quand mac do nous fat de la pub en tout cas.

Woulfo
10/04/2010, 22h49
Ben on aime bien quand mac do nous fat de la pub en tout cas.

Mais le dossier était sympa mais ça m'a fait rire en plus ils disaient : Canard PC le magazine numéro 1 de jeu vidéo PC. :wub:

Scorbut
10/04/2010, 22h51
Pourquoi ne pas revenir à la gestion des news sur le site comme à l'époque pré-Rabot ?

Depuis que vous avez embauchés vous pouvez pas dédier un rédacteur pour newser pendant un ou deux mois à tour de rôle ?

O.Boulon
10/04/2010, 22h57
Non.
Plutôt crever.

Scorbut
10/04/2010, 23h01
T'en gardes un mauvais souvenir ? :)

O.Boulon
10/04/2010, 23h08
Ouais, je venais de me mettre en ménage et plutôt que de vivre avec ma copine, je passais mon temps à écrire des news.
Ca a été très formateur, souvent rigolo mais je ne souhaite ça à personne.

Et puis je préfère faire un super magazine et laisser crever le site plutôt que de faire un site moyen et un magazine médiocre. Déjà qu'on est en train de les pressurer pour leur faire cracher des Hors Séries pas MMO.

Scorbut
10/04/2010, 23h18
Été 2006, Boulon découvre Company of Heroes et nous le fait partager :)

C'est quand même dommage le manque de news sur le site.

O.Boulon
10/04/2010, 23h20
Hein ?
Tiens ça me fait penser que Ruse c'est génial.
On va vous pourrir la vie avec encore plus qu'avec COH ou Act of War.

Scorbut
10/04/2010, 23h23
Il me semblait que c'était pendant cette période où tu étais le newseur attitré et que tu nous faisais partagé ton enthousiasme pour ce jeu.
L'eau a coulé sous les ponts depuis. :)

O.Boulon
10/04/2010, 23h27
Ah... Ca c'était pire putain. J'avais oublié, merci.
Encore newser deux ou trois nuits par semaine ok d'accord.
Mais putain quand j'ai passé les vacances à newser comme un connard alors que mes bien-aimés collègues mais néanmoins branleurs se détendaient peinard, ça m'a bien aigri.

Remarquer dans le 211, j'ai même pas écrit une page.
C'est un juste retour des choses !

Jeckhyl
10/04/2010, 23h39
Ben on aime bien quand mac do nous fat de la pub en tout cas.

Un lapsus se cacherait-il dans cette phrase ?

Dr Greenthumb
11/04/2010, 00h01
C'est quand même dommage le manque de news sur le site.
C'est parce que à un moment j'avais la flemme, après je jouais à RUSE comme un gros porc, après j'avais plein de taff, et là je suis en vacs et j'ai un truc à faire.
Et quand je regarde l'actualité y a que des trucs chiants.

Tiens allez hop, des trucs au pif :
Y a un rockband special green day qui sort, Machinarium ne sera pas sur lexbox live, l'édition collector de Splinter Cell passe de $80 à $70, un crack permet de jouer à Dead or Alive avec toutes les filles à poil, Crysis 2 s'exhibe avec des trailers dont chaque vidéo se concurrence pour l'award de la qualité la plus médiocre, le 3° F.E.A.R. opte pour le ridicule titre F.3.A.R., Heavy Rain s'est vendu à 1 million d'exemplaires, y a des millions de vidéos promotionnelles de Red Dead Redemption.

Moi ça m'emmerde.

Ah si, y a 2.5 millions de gens qui ont acheté le DLC de Modern Warfare 2.
5 maps multi, 15€.

Frypolar
11/04/2010, 00h07
Ah si, y a 2.5 millions de gens qui ont acheté le DLC de Modern Warfare 2.
5 maps multi, 15€.

Dont 2 ou 3 qui viennent de CoD 4.

ElGato
11/04/2010, 00h08
Notez, c'est vrai que c'est peut-être pas la peine de s'emmerder à newser quelques trucs sur lesquels vous serez jamais les premiers ni les mieux renseignés.
À la rigueur, sur les jeux dans lesquels vous vous impliquez directement genre TF2, ça vaut le coup, mais sinon...

Tout ça dit sans méchanceté hein, mais ça permettrait de mettre plus en avant les trucs plus à part (Canard BD par exemple) et ça vous ferait peut-être gagner du temps, des thunes, ça vous éviterait un peu le sentiment de mauvaise conscience en chaque début de news (elles commencent en général par "ça fait longtemps que j'ai pas newsé...")

Vous aurez jamais la puissance de frappe d'un JV.fr et ses milliards de newsers à la chaîne, tous identiques dans la médiocrité.
Et puis bon, Green le dit très bien, l'actualité JV c'est chiant.


Ou alors à traiter par thèmes : une série de news sur le drama Infinity Ward, etc. Du journalisme total quoi, avec du recul et tout le bordel.

Jeckhyl
11/04/2010, 00h41
Ou alors faut retrouver Rabot :ninja:

IrishCarBomb
11/04/2010, 00h59
Et puis je préfère faire un super magazine et laisser crever le site plutôt que de faire un site moyen et un magazine médiocre.

Et revenir à cette belle époque où l'on était que des porte-monnaie et des numéros d'abonnés.

Froyok
11/04/2010, 01h16
Notez, c'est vrai que c'est peut-être pas la peine de s'emmerder à newser quelques trucs sur lesquels vous serez jamais les premiers ni les mieux renseignés.
À la rigueur, sur les jeux dans lesquels vous vous impliquez directement genre TF2, ça vaut le coup, mais sinon...

Tout ça dit sans méchanceté hein, mais ça permettrait de mettre plus en avant les trucs plus à part (Canard BD par exemple) et ça vous ferait peut-être gagner du temps, des thunes, ça vous éviterait un peu le sentiment de mauvaise conscience en chaque début de news (elles commencent en général par "ça fait longtemps que j'ai pas newsé...")

Vous aurez jamais la puissance de frappe d'un JV.fr et ses milliards de newsers à la chaîne, tous identiques dans la médiocrité.
Et puis bon, Green le dit très bien, l'actualité JV c'est chiant.


Ou alors à traiter par thèmes : une série de news sur le drama Infinity Ward, etc. Du journalisme total quoi, avec du recul et tout le bordel.

Suis d'accord pour le principe, qu'elles arrivent en retard les news ok, mais pas du tout sans façon. Ça me plait vachement de lire les news sur cpc, certes c'est du réchauffé dans un sens, mais on à la note humoristique de cpc et un nouveau point de vue.
Je dis pas non à ça moi.

Dommage que ça ne soit pas plus souvent...
Si j'avais pas un français aussi merdique je me proposerais bien, mais il me manque également un diplôme "blagues second degré" et "bon goût". :p

Guest
11/04/2010, 05h09
Quand vous voulez une feature où je crache ma haine en frontpage.

Et je ferai pas de glossaire pour cette phrase, dans l'cul les neuneus !

Jolaventur
11/04/2010, 09h14
Pourquoi ne pas revenir à la gestion des news sur le site comme à l'époque pré-Rabot ?

Depuis que vous avez embauchés vous pouvez pas dédier un rédacteur pour newser pendant un ou deux mois à tour de rôle ?


Elles sont plus varié là c'est mieux
Pis trop de news tue la news.
à l'époque Rabot j'en lisais pas la moitié.
En même temps une news Rabot c'était 5 ou 6 news normales

O.Boulon
11/04/2010, 12h22
Et revenir à cette belle époque où l'on était que des porte-monnaie et des numéros d'abonnés.

Ah, le paradis perdu...
Le temps béni et quasi mythique où le seul contact avec les ecteurs, c'était les coups de téléphone du vendredi des belges complètement tarés qui voulaient savoir si dans le futur il faudrait plutôt acheter la Super Playstation ou la Xbox2 pour jouer au nouveau Flight Simulator...

Jeckhyl
11/04/2010, 12h31
Et ceux qui passaient faire coucou à l'improviste à la rédac aussi. Quel temps béni.

Jolaventur
11/04/2010, 12h40
Ah, le paradis perdu...
Le temps béni et quasi mythique où le seul contact avec les ecteurs, c'était les coups de téléphone du vendredi des belges complètement tarés qui voulaient savoir si dans le futur il faudrait plutôt acheter la Super Playstation ou la Xbox2 pour jouer au nouveau Flight Simulator...

Et alors c'était quoi la réponse?

Moi j'ai appelé une fois et je suis tombé sur Yvan.
Donc c'était y'a longtemps.

Yog-Sothoth
11/04/2010, 20h00
Suis d'accord pour le principe, qu'elles arrivent en retard les news ok, mais pas du tout sans façon. Ça me plait vachement de lire les news sur cpc, certes c'est du réchauffé dans un sens,

Mouais et encore, du réchauffé pas vraiment pour des gens comme moi qui ne lisent qu'un seul site.
Déjà dans le mag je trouve les news trop court.

IrishCarBomb
11/04/2010, 20h05
Moi j'ai jamais appelé. J'ai trop peur qu'on me répondre et de comprendre que ce sont de vrais gens. :sad:

Jolaventur
11/04/2010, 20h22
Moi j'ai jamais appelé. J'ai trop peur qu'on me répondre et de comprendre que ce sont de vrais gens. :sad:



Au tel ils sont pas drôles!

Froyok
11/04/2010, 20h40
Au tel ils sont pas drôles!
Tu m'étonnes, se faire réveiller par le téléphone j'ai horreur de ça, alors boulon qui se lève à 14h ça m'étonne pas non plus... :p

Kierkegaard
13/04/2010, 10h29
Threanor ne s'en sort toujours pas avec sa toxoplasmose du caribou ?

Sérieusement, qu'est-ce qu'il devient ? :emo:

O.Boulon
13/04/2010, 12h27
He dropped good loot.

Crealkiller
13/04/2010, 12h37
He dropped good loot.

Houhou ^_^ C'est à l'occasion de la mort de qui déjà que quelqu'un avec sortit cette magnifique phrase d'humour noir? C'était pas un joueur de WOW connus?

Neo_13
13/04/2010, 14h20
C'est bien plus vieux que WOW.

Augusto Giovanni
13/04/2010, 14h30
Ah les jeunes qui croient que le loot date de Wow... Quelle pitié. :'(

TheToune
13/04/2010, 14h36
Ah les jeunes qui croient que le loot date de Wow... Quelle pitié. :'(

Loot peut être pas ... Mais la référence auquel semble faire allusion Boulon et bien lié à un joueur de Wow.

Par contre ca m'inquiéte vraiment qu'en à l'état de thréanor :O

Blind_God_W@D
13/04/2010, 14h46
Loot peut être pas ... Mais la référence auquel semble faire allusion Boulon et bien lié à un joueur de Wow.

La référence dont tu parles doit être celle ci (http://media.fukung.net/images/1349/wow4twiw3ji1.gif).

Dr Greenthumb
13/04/2010, 14h46
Houhou ^_^ C'est à l'occasion de la mort de qui déjà que quelqu'un avec sortit cette magnifique phrase d'humour noir? C'était pas un joueur de WOW connus?
La frangine d'un gros joueur qui s'était connecté sur le forum WoW pour annoncer sa mort.
Et la première réponse était : "did he drop any good loot ?".

Grosso merdo.

edit : ah non c'était le frangin.

http://forums.uniquehardware.ca/uploads/monthly_07_2008/post-1-1215196654.png

Blind_God_W@D
13/04/2010, 14h48
La frangine d'un gros joueur qui s'était connecté sur le forum WoW pour annoncer sa mort.
Et la première réponse était : "did he drop any good loot ?".

Grosso merdo.

edit : ah non c'était le frangin.

http://forums.uniquehardware.ca/uploads/monthly_07_2008/post-1-1215196654.png
Sans blague ? :p

No girls on the internet, noob.

Mr Ianou
13/04/2010, 14h49
Loot peut être pas ... Mais la référence auquel semble faire allusion Boulon et bien lié à un joueur de Wow.

Par contre ca m'inquiéte vraiment qu'en à l'état de thréanor


Ça part un peu comme à l'époque de L'ABCD nuls.
Où a chaque fois ils souhaitaient un "pront rétablissement" a Bruno Carette :sad:

Dr Greenthumb
13/04/2010, 14h49
Prout.

Scorbut
13/04/2010, 14h52
Mais ça ne nous dit pas ce que devient Thréanor.

t4nk
13/04/2010, 14h57
Ni depuis quand Néo a perdu sa couleur.

Crealkiller
13/04/2010, 15h00
Ah les jeunes qui croient que le loot date de Wow... Quelle pitié. :'(

Ha mais non, j'ai joué à pas mal de MMO et d'autre jeux de loot bien avant WOW... C'est juste que comme les liens cité en dessous de mon post, l'histoire ce cette phrase est bel et bien lié à WOW...

Neo_13
13/04/2010, 15h03
Ni depuis quand Néo a perdu sa couleur.
De quoi tu parles ?

t4nk
13/04/2010, 15h08
De quoi tu parles ?

Wuh ? En lisant la page précédente je t'ai vu passer en noir. 'tain merde, et le pire c'est que j'ai rien bu aujourd'hui. :sad:

O.Boulon
13/04/2010, 15h09
Mais ça ne nous dit pas ce que devient Thréanor.

Il est plus ou moins mort.
Merci. Bonsoir. On parle d'autre chose.

Augusto Giovanni
13/04/2010, 15h30
Ha mais non, j'ai joué à pas mal de MMO et d'autre jeux de loot bien avant WOW... C'est juste que comme les liens cité en dessous de mon post, l'histoire ce cette phrase est bel et bien lié à WOW...Autant pour moi j'avais pris ton message hors-contexte. Je pars me flageller à grand coup de jeux en flash.

Airwalkmax
13/04/2010, 18h18
Il est plus ou moins mort.
Merci. Bonsoir. On parle d'autre chose.

On doit vraiment faire comme si de rien n'était quand on lit ça ?:unsure:

PrinceGITS
13/04/2010, 18h30
J'ai aussi un peu de mal à savoir quoi dire...

Zepolak
13/04/2010, 18h35
J'ai aussi un peu de mal à savoir quoi dire...

La seule chose qui convienne à mon sens est (et je pense pas trop me planter à parler au nom de la plupart des gens postant sur ce forum) :

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Il nous manquera.

O.Boulon
13/04/2010, 18h36
Ok, je lui dirais !

IrishCarBomb
13/04/2010, 19h28
Je comprends plus rien. :emo:

Lt Anderson
13/04/2010, 19h35
Je comprends plus rien. :emo:
Peut-être que c'est du domaine du privé. (?)

O.Boulon
13/04/2010, 19h37
Merci. Bonsoir. On parle d'autre chose.

Jeckhyl
13/04/2010, 22h03
En tout cas on ne peut pas parler de ton nouvel avatar ! La décence l'interdit.

O.Boulon
13/04/2010, 22h30
Arrête c'est tout moi.
Roublard, vicieux mais pourtant irrésistible.

Kahn Lusth
13/04/2010, 22h38
Pourtant...

http://sydlexia.com/imagesandstuff/heathcliff/mungo.png

Monsieur Chat
14/04/2010, 08h20
http://tof.canardpc.com/view/1e5da7d0-5f22-4707-93e4-421f1859ccac.jpg

xheyther
14/04/2010, 09h46
http://www.photopost.com/photopost/data/5/fat-cat.jpg

Vous avez regardé l'intégral d'Isidore le chat malin à la rédac ?