PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41]

Blind_God_W@D
07/10/2015, 14h22
Je ne vois pas de curiosité dans l'emploi des coffres. C'est le meuble fait pour enfermer des trucs de valeur avec une ou plusieurs serrure(s) vaguement sécuritaire. Les armoires, commodes ou bureaux sécurisés sont largement moins employés, IRL comme dans les jeux vidéos.
Et pour stocker de la valeur, il n'y a pas de banque sans salle des coffres, de guichet sans coffre-fort. Il y a aussi le poisson coffre donc l'intérieur est très recherché par les gourmets d'ailleurs.

Kahn Lusth
07/10/2015, 14h39
Le coffre : contenant ou simple contenu?
Vous avez une heure.

Monsieur Cacao
07/10/2015, 15h09
:lol: C'est finalement assez bizarre de voir les coffres, meubles assez rares IRL, devenir un lieu commun du loot mode "ouvre-moi, j'ai une surprise pour toi !" dans les jeux vidéos...

Coffre = trésor.
Rien de compliqué ni même d'étonnant dans le choix du "meuble".

- - - Mise à jour - - -

Le coffre : contenant ou simple contenu?
Vous avez une heure.


Un coffre dans un coffre, le rêve :bave:

Cheshire
07/10/2015, 15h20
Je ne vois pas de curiosité dans l'emploi des coffres. C'est le meuble fait pour enfermer des trucs de valeur avec une ou plusieurs serrure(s) vaguement sécuritaire. Les armoires, commodes ou bureaux sécurisés sont largement moins employés, IRL comme dans les jeux vidéos.
Et pour stocker de la valeur, il n'y a pas de banque sans salle des coffres, de guichet sans coffre-fort. Il y a aussi le poisson coffre donc l'intérieur est très recherché par les gourmets d'ailleurs.

Honnêtement, qui enferme des choses de valeur aujourd'hui dans des coffres ? Je ne parle pas des coffre-forts (http://www.diamondspot.com/wp-content/uploads/2014/03/coffre-fort-Fotolia.jpg) qui ne ressemblent pas du tout aux coffres classiques (http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/image/53837/1600x1200/0/safari-8518-29-coffre-au-tresor-5-x-4-cm.jpg) de jeux vidéos ; si je voulais sécuriser des choses de valeur, un coffre est le dernier endroit où je les mettrais justement parce que ce genre ce coffre hurle "je contiens des trucs précieux, ouvrez-moi !"...
Les coffres sont rarement verrouillés d'ailleurs dans les jeux vidéos, c'est bien le signe qu'ils n'ont pas une fonction sécuritaire, mais plutôt d'avertissement qu'il y a là quelque chose de précieux, à la limite de masquage de récompense (façon paquet surprise : on ne sait pas ce qu'il y a dedans, on va peut-être trimer pour arriver jusqu'à lui et avoir la gratification non seulement d'obtenir ce qu'il y a dedans, mais aussi de découvrir ce qu'il y a dedans).
Cela dit, Bah doit avoir raison aussi avec la référence à l'imaginaire, notamment pirate/fantasy (et encore, est-ce que le mème du coffre en fantasy ne provient pas quelque part de l'image du coffre de pièces d'or du pirate ?).

PrinceGITS
07/10/2015, 15h23
Tiens je viens de penser à un autre sujet pour mytholojeux : le mutisme du personnage incarné par le joueur !

Max_well
07/10/2015, 15h56
Tiens je viens de penser à un autre sujet pour mytholojeux : le mutisme du personnage incarné par le joueur !

Deux pages de photos de Gordon. :trollface:
http://images.popmatters.com/news_art/h/half-life-2-gordon-freeman-620x620.jpg

Pour les coffres, il faut parler des mimics de l'extension Tina de Borderlands 2. Je me rappelle toujours de ma crise cardiaque suite à la "decouverte" d'une mimic par ma copine.

Xchroumfph
07/10/2015, 15h59
Tiens je viens de penser à un autre sujet pour mytholojeux : le mutisme du personnage incarné par le joueur !

Tu crois que personne ne te vois venir avec ton avatar toi ? :tired:

- - - Mise à jour - - -


Pour les coffres, il faut parler des mimics de l'extension Tina de Borderlands 2. Je me rappelle toujours de ma crise cardiaque suite à la "decouverte" d'une mimic par ma copine.

Je ne connais pas ce jeu mais dans le genre, je crois que la première mimic de Dark Souls, dans la forteresse de Sen, est un souvenir gravé au fer rouge dans la mémoire de nombreux joueurs.

PrinceGITS
07/10/2015, 16h26
Tu crois que personne ne te vois venir avec ton avatar toi ? :tired:
Il y a aussi Gordon Freeman (cf post de Max_well) et la plupart des héros de FPS, les joueurs de GTA online (R* joue d'ailleurs sur ce mutisme dans les cinématiques des braquages) et sûrement d'autres dont je ne me rappelle pas.

Blind_God_W@D
07/10/2015, 16h31
Tiens je viens de penser à un autre sujet pour mytholojeux : le mutisme du personnage incarné par le joueur !
On peut faire un dossier au moins aussi épais avec les personnages à qui on aurait aimé faire fermer leur gueule.

Ouais c'est toi que je regarde Northburgh. Tu me dis bonjour, merci et au revoir alors que je commerce avec toi six fois par minute pendant des heures.

Cheshire
07/10/2015, 16h46
On peut faire un dossier au moins aussi épais avec les personnages à qui on aurait aimé faire fermer leur gueule.

Ouais c'est toi que je regarde Northburgh. Tu me dis bonjour, merci et au revoir alors que je commerce avec toi six fois par minute pendant des heures.


https://www.youtube.com/watch?v=b621HGmGJqA

https://www.youtube.com/watch?v=7cLuxizt_Es

OK, ce sont plutôt des sidekicks que les personnages principaux.

Max_well
07/10/2015, 17h40
Je ne connais pas ce jeu mais dans le genre, je crois que la première mimic de Dark Souls, dans la forteresse de Sen, est un souvenir gravé au fer rouge dans la mémoire de nombreux joueurs.

Y'en a une un peu plus impressionnante que l'autre, surtout en prenant en compte la différence First Person/Third Person :
http://i.ytimg.com/vi/q76luXpidRs/maxresdefault.jpg http://i.ytimg.com/vi/i0eMFuwFQGo/maxresdefault.jpg

Xchroumfph
07/10/2015, 18h26
Je poursuis un poil le HS :
Dans Dark Souls, tu tombes sur la 1ère mimic après un passage extrêmement exigeant, qui demande de nombreux essais. Il y a de grandes chances que la 1ère fois où tu le passes, tu arrives dans cette salle avec ce coffre plutôt stressé. Les codes classiques du JV voudraient à ce moment là que cette fameuse salle soit un lieu paisible (après le passage très difficile). Comme il y a deux coffres qui attendent là, ce sentiment est renforcé. Sauf que l'un des deux coffres est une mimic et te one-shoote sans pitié quand tu tentes de l'ouvrir. Tu imagines la rage. D'autant que rien, jusqu'à présent après plusieurs heures de jeux, n'avait laissé entendre que certains coffres pourraient être piégés. Évidemment, dans Dark Souls, dans ce genre de cas, tu reprends au début. Toutes les mécaniques du jeu, notamment celle qui veut que tu peux récupérer tes âmes alors que tu viens de mourir dans un endroit très difficile d'accès amplifient le sentiment de frustration.
Les autres je sais pas, mais moi perso, j'ai été limite traumatisé par cette expérience et j'ai appris aussitôt à me méfier plus que tout des coffres dans la suite du jeu.

Frypolar
07/10/2015, 18h56
Honnêtement, qui enferme des choses de valeur aujourd'hui dans des coffres ? Je ne parle pas des coffre-forts (http://www.diamondspot.com/wp-content/uploads/2014/03/coffre-fort-Fotolia.jpg) qui ne ressemblent pas du tout aux coffres classiques (http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/image/53837/1600x1200/0/safari-8518-29-coffre-au-tresor-5-x-4-cm.jpg) de jeux vidéos ;

Certes mais le coffre que tu donnes en exemple n’est pas utilisé (ou alors très rarement) dans les jeux se déroulant à une époque moderne. Je ne vois pas trop d’incohérence du coup :tired:

Zohan
07/10/2015, 20h54
Vous voulez pas créer le topic des coffres?

cooperman
07/10/2015, 23h18
Haha :lol: , la preuve qu'il ny a pas que moi qui dis des "ânneries"

mais je dis rien, car dans les droits du canard :

article 1 : Tout canard a le droit d'ouvrir son bec

a+ :)

Akodo
08/10/2015, 02h17
Je poursuis un poil le HS :
Dans Dark Souls, tu tombes sur la 1ère mimic après un passage extrêmement exigeant, qui demande de nombreux essais. Il y a de grandes chances que la 1ère fois où tu le passes, tu arrives dans cette salle avec ce coffre plutôt stressé. Les codes classiques du JV voudraient à ce moment là que cette fameuse salle soit un lieu paisible (après le passage très difficile). Comme il y a deux coffres qui attendent là, ce sentiment est renforcé. Sauf que l'un des deux coffres est une mimic et te one-shoote sans pitié quand tu tentes de l'ouvrir. Tu imagines la rage. D'autant que rien, jusqu'à présent après plusieurs heures de jeux, n'avait laissé entendre que certains coffres pourraient être piégés. Évidemment, dans Dark Souls, dans ce genre de cas, tu reprends au début. Toutes les mécaniques du jeu, notamment celle qui veut que tu peux récupérer tes âmes alors que tu viens de mourir dans un endroit très difficile d'accès amplifient le sentiment de frustration.
Les autres je sais pas, mais moi perso, j'ai été limite traumatisé par cette expérience et j'ai appris aussitôt à me méfier plus que tout des coffres dans la suite du jeu.

Copain de traumatisme. Sans compter que le montre est hyper dérangeant, exorciste-style. Pour moi c'est l'une des meilleures mimic du jeu vidéo, celles du 2 sont encore meilleures. Pas eu l'occasion de fricoter avec celle de Borderlands, mais l'ambiance du jeu n'étant pas la même, je sais pas si ça me ferait autant flipper.

Edit :Suis allé voir sur Youtube tiens, j'avoue que la mimic de Borderlands se débrouille bien.


http://www.youtube.com/watch?v=dLUoq-qFO6A

J'adore la remarque du mec, vers 1.08 "maintenant tu sais ce que ça fait d'ouvrir une mimic dans Dark Souls", la boucle est bouclée. ^_^

Jul Marston
08/10/2015, 06h53
Et quid d'un personnage masculin habillé en fille, qui a le sida et une tête de David Hasselhoff et qui ne parle pas de tout le jeu sauf qu'en fait si, une fois, tout à la fin ?

D'ailleurs, dans le jeu évoqué ci-dessus, les coffres sont ceux que nous avons tous eu (ou presque) de quelque forme que ce soit : le coffre à jouets

Orhin
08/10/2015, 13h14
J'adore la remarque du mec, vers 1.08 "maintenant tu sais ce que ça fait d'ouvrir une mimic dans Dark Souls", la boucle est bouclée. ^_^
Y'a aussi Legend of Grimrock qui en possède :
5Wdf6EyfFBk

Ce n'est pas aussi impressionnant à cause de la rigidité des déplacements, mais la première rencontre fait le même effet que dans DS : personnages low HP suite au combat précédent le coffre => personnages ad patres.

Cheshire
08/10/2015, 15h53
Pour les discussions sur les coffres et les mimiques -> par là (http://forum.canardpc.com/threads/101064-Le-topic-des-coffres-%28et-des-mimiques%29?p=9335266) histoire de ne pas noyer le topic des questions à la rédac'

Lee Tchii
08/10/2015, 15h57
Bonjour !
La question a peut-être déjà été posée et si c'est le cas, je m'en excuse, je ne l'ai pas trouvé.
Dans le numéro du 15 Septembre de CPC, sur le dossier Windows 10, en dernière page, nous sont fournis les codes des mises à jour Win7 à désactiver pour la télémétrie ... mais il y a deux fois le code KB3021917. Est-ce un doublon ou une coquille sur l'un d'eux ?
Merci d'avance

Jeckhyl
10/10/2015, 21h35
Mon beauf, grand amateur de jeux de plateaux ET de XCom (ouais, je sais choisir ma belle famille) m'a parlé d'un jeu de plateau XCom. Avez-vous eu l'occasion de poser vos mimines dessus ?

Guy Moquette
10/10/2015, 23h48
Il est sur mon radar... Mais pas la moindre idée de ce qu'il vaut. Il en dit quoi, ton beauf ?

Cheshire
11/10/2015, 01h56
J'ai eu de bons échos d'amis qui y ont joué. C'est pas forcément le même "feeling" que le jeu vidéo par contre, il y a des événements à résoudre en temps limité (avec une app support).

znokiss
11/10/2015, 09h40
Y'a aussi un jeu de plateau Portal (http://www.welovefine.com/feature/portal-board-game.html) qui arrive, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Kahn Lusth
11/10/2015, 15h17
Avec Cryptozoic c'est pile ou face.

Bah
13/10/2015, 10h43
Mon beauf, grand amateur de jeux de plateaux ET de XCom (ouais, je sais choisir ma belle famille) m'a parlé d'un jeu de plateau XCom. Avez-vous eu l'occasion de poser vos mimines dessus ?

T'es allé voir sur le topic des jeux de société ? Moi j'en ai fait 3 parties et je suis mitigé. J'ai trouvé très cool au début et une fois pris le pli je pense qu'il manque quelque chose pour que ce soit vraiment intéressant.

Et comme dit plus haut, ça n'a pas du tout la saveur X-Com.

Garven
13/10/2015, 11h00
Bonjour !

Avec mon canard N°325 du 1er Octobre 2015 je n'ai pas reçu le ballon de rouge en cadeau...
Je met cela sur le compte d'un facteur quelque peu mutin ! Y a possibilité de m'en renvoyer un s'il vous plait ?

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... Vous avez certainement (un étage) un service dédié à ce genre de chose à la rédac'...

Merci par avance !

Bisous.

Elian
16/10/2015, 08h20
Pourquoi n'a-t-on toujours pas eu droit à un Hors Serie reprenant le meilleur des recettes parues dans CPC avec des bonus ? Mh ?

Jeckhyl
16/10/2015, 10h21
Ou sans aller jusqu'au hors-série, un cahier interne qui reprend les recettes ça remplacerait durablement les aventures de Mario ;).

natijah
17/10/2015, 06h51
Je sais maintenant que le dernier Canard PC Hardware en dématérialisé est décalé à la fin du mois: https://twitter.com/IvanLeFou/status/654955131117678592

Mais pourquoi le Canard PC Hardware ne sort pas aussi rapidement que le Canard PC sur ePresse.fr?
Pourquoi ce silence que cachez-vous? :tired:

Cheshire
18/10/2015, 05h38
Vous avez testé/comptez tester Keep Talking and Nobody Explodes (http://store.steampowered.com/app/341800/) ? Rarement vu un jeu avec autant de bonnes reviews, c'est intriguant.

pipoop
18/10/2015, 12h44
Vous avez pense a faire une section after patch?
Certains jeu nécessitent parfois un patch ou deux( parfois beaucoup de patch) et parfois cela change le jeu.
10 lignes sur tel ou tel jeu après quelques patch voir si il faut réviser la note ou laisser le jeu au placard

Maria Kalash
18/10/2015, 12h48
Vous avez testé/comptez tester Keep Talking and Nobody Explodes (http://store.steampowered.com/app/341800/) ? Rarement vu un jeu avec autant de bonnes reviews, c'est intriguant.

C'est en cours.

Kahn Lusth
18/10/2015, 15h19
Vous avez pense a faire une section after patch?
Certains jeu nécessitent parfois un patch ou deux( parfois beaucoup de patch) et parfois cela change le jeu.
10 lignes sur tel ou tel jeu après quelques patch voir si il faut réviser la note ou laisser le jeu au placard

Selon les cas, on peut en faire une news ou parfois un "on y joue encore" transformé en "on y joue enfin".

fenlor
21/10/2015, 10h16
Selon les cas, on peut en faire une news ou parfois un "on y joue encore" transformé en "on y joue enfin".

Ou en profiter pour en parler dans un canard PC HS "rétrospective de l'année" ?

jeanviens
21/10/2015, 11h40
Vous avez prévu de faire un test de Lego Dimensions ? Histoire de savoir si le solo est aussi pourri que Skylanders et Disney Infinity ou s'il vaut le peine. Parce que vu le prix...

Ruvon
21/10/2015, 11h58
Selon les cas, on peut en faire une news ou parfois un "on y joue encore" transformé en "on y joue enfin".

Je comprends l'intention de "noter" (on se comprend) un jeu dans l'état dans lequel il sort mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si un jeu prend un gros boost d'intérêt une fois réellement terminé par les dev.

Vu la dynamique de l'industrie, où sortir les jeux pas finis et les patcher ras la gueule pendant des mois (Rome II Total War, c'est toi que je regarde) est devenu la norme, le nombre de produits concernés augmente de façon inquiétante. Du coup une petite rubrique spécifique (1/2 page(s), quelques titres), bien qu'elle demande plus de taf de "veille" et de (re)test que si c'est simplement une occasionnelle info qui passe dans les news, pourrait avoir son intérêt.

Je fais facilement le parallèle avec votre rubrique "en chantier" parce qu'elle correspond au même besoin : donner un avis sur un produit à différents stades de son développement (avant / day one / après).

Tout en conservant les "on y joue encore" ou "on y joue enfin" en fonction de vos envies parce que j'aime bien les lire :ninja:

Les mods c'est autre chose, si un jeu a besoin de mods de la communauté pour être transcendé ou gommer les défauts de base (coucou Skyrim), je le différencie de l'intention des dev de proposer une expérience.

Question au passage : vous préparez une petite news bien sentie sur l'idée révolutionnaire de Payday 2 ? :ninja:

Maria Kalash
21/10/2015, 13h18
Vous avez prévu de faire un test de Lego Dimensions ? Histoire de savoir si le solo est aussi pourri que Skylanders et Disney Infinity ou s'il vaut le peine. Parce que vu le prix...

On prévoit un dossier dans le numéro de la mi-décembre avec tous les jouets vidéo dedans.

Xchroumfph
21/10/2015, 20h00
On prévoit un dossier dans le numéro de la mi-décembre avec tous les jouets vidéo dedans.

C'est pas un peu tard pour un guide d'achat ?

Crealkiller
21/10/2015, 21h18
En tant que vendeur je te confirme que non, TOUT LE MONDE vient faire ses course le 23-24. Et nous on se tape des putains d'heure de rab ces jours là.

Epikoienkore
21/10/2015, 23h04
Rah putain ouais, j'ai fait plusieurs 24 décembre (et 31 aussi, c'est kif kif en fait) en tant que vendeur à la Rnac, ben ... putain, mais putain quoi !!! Content d'avoir changé de métier, maintenant je suis gardien de chats et à l'occasion j'organise des concerts et des projections de flims, ben c'est bien plus satisfaisant même si moins rémunérateur...

Mr Ianou
21/10/2015, 23h13
Pour venir travailler le dimanche comme ça.

https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fwww.candidats-du-changement.com%2Fgif%2FEmmanuel-Macron-gif-anime.gif

Xchroumfph
22/10/2015, 21h05
En tant que vendeur je te confirme que non, TOUT LE MONDE vient faire ses course le 23-24. Et nous on se tape des putains d'heure de rab ces jours là.

Le 21 ou le 22 au matin, il y a que ça de vrai. Testé et approuvé depuis des années, quitte à poser 2/3 heures.

parpaingue
25/10/2015, 10h46
A l'occasion de la sortie sur Steam de Mushihimesama le 5 Novembre, avez-vous prévu de faire un article sur les shmups japonais qui commencent à s'y poser plus ou moins sérieusement ? Je pense aux Crimzon Clover, XIIZeal, Eschatos et compagnie, en plus des doujins style QP Shooting.

Arnold le joufflu
25/10/2015, 11h25
Don't feed the Pipo :o

Yog-Sothoth
27/10/2015, 12h21
Allez vous tester Chaos Reborn prochainement ?

Kahn Lusth
27/10/2015, 21h15
Prévu pour le 328.

SeanRon
28/10/2015, 01h06
y a-t-il eu, ou y aura t-il un article CPC hardware sur les imprimantes 3D, en particulier les modèles 'tout public' à bas prix, savoir ce que ça vaut ...

SetaSensei
28/10/2015, 09h22
La suite par là : http://forum.canardpc.com/threads/101505-Les-questions-auxquelles-on-r%C3%A9pondra-si-on-veut-3e-saison

Merci !