PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41

Lt Anderson
24/01/2014, 18h52
Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ce fil sous le même régime autoritaire des bon plans ou d'autres fil de même type, à savoir HS = ban ?

Fonctionnement normal proposé :
- Question à la rédac'.
- Réponse de la rédac' ou des gars en vert/orange éventuellement.

Point final. Messieurs-dame de la rédac', vous en pensez-quoi ?
Là tu teases Boulon.
La fermeture de ce topic le démange.

Ruvon
24/01/2014, 22h12
Là tu teases Boulon.
La fermeture de ce topic le démange.

Ah ? Quand quelqu'un fais du flood sur le topic des bons plans, on ferme le topic des bons plans ? Mince j'avais pas compris le principe alors.

Sinon je soutiens l'initiative, ce qu'il est malheureusement difficile à faire sans faire justement du HS ici... :sad:

MemoryCard
24/01/2014, 23h04
Pour postuler aux postes de modérateurs, c'est pas ici...

La "rédac" a peut être autre chose a faire que répondre à des questions à l'intéret très discutable. (et je ne parle pas de celles de Kenshi, qui ont le mérite de faire rire)

Kahn Lusth
24/01/2014, 23h26
Est ce qu'Ackboo joue à Rust juste pour se faire tuer les fesses à l'air ou on aura un alpha test/une preview ? Ca m'intéresserait de lire l'avis de CPC sur le jeu.

Pour le prochain numéro.




Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ce fil sous le même régime autoritaire des bon plans ou d'autres fil de même type, à savoir HS = ban ?

Fonctionnement normal proposé :
- Question à la rédac'.
- Réponse de la rédac' ou des gars en vert/orange éventuellement.

Point final. Messieurs-dame de la rédac', vous en pensez-quoi ?

http://tof.canardpc.com/view/69aa0849-2f24-41d6-8eb2-d30806c52d32.jpg

Teto
25/01/2014, 08h48
http://tof.canardpc.com/view/69aa0849-2f24-41d6-8eb2-d30806c52d32.jpg
^_^ Si tu veux. Par contre faudra pas venir se plaindre après comme quoi le topic ressemble plus à rien...

Edit : Je tiens à préciser certaines choses. Visiblement je donne l'impression soit de vouloir être modérateur (imbécile de penser ça, j'ai mieux à faire), soit vouloir donner des conseils paternalistes de bonne conduite aux rédacteurs, et ça je m'en tape encore plus. Seulement je suis cette rubrique car j'aime bien les réponses des rédacteurs aux questions souvent pertinentes des canards, et ça me gonfle de devoir me coltiner 20 pages de flood entre chaque question. J'ai floodé une fois, je m'en suis excusé (je sais, c'est ringard et faible), et je me suis bien rendu compte que c'est bien mieux un fil de ce genre débarrassé de ses scories inutiles (y'a d'autres fils pour ça, et qui sont très sympas). De plus je n'ai pas de smartphone et donc twitter (je ne dirai pas ce que j'en pense, inutile ici), par conséquent un fil dédié aux rapides news ou aux interrogations des canards est bien je trouve.

kenshironeo
25/01/2014, 11h18
En même temps on peut pas non plus exiger un sujet qui fonctionnerait mécaniquement, froid, c'est normal que les gens réagissent, après ce n'est pas toujours évident de trouver le juste milieu, mais il faut pas non plus basculer dans une sorte de religiosité.

Ruvon
25/01/2014, 15h08
Question à la rédac (si, si) : est-ce que la véritable raison d'être de ce topic n'est pas que vous attendez les interventions de kenshironeo pour pouvoir vous marrer régulièrement ?

Scorbut
25/01/2014, 15h09
Ah ? Quand quelqu'un fais du flood sur le topic des bons plans, on ferme le topic des bons plans ? Mince j'avais pas compris le principe alors.

Sinon je soutiens l'initiative, ce qu'il est malheureusement difficile à faire sans faire justement du HS ici... :sad:

Non mais laisse, c'est Anderson. Il lance toujours des affirmations puis se fait démonter par Boulon car il n'a rien compris.

Nirm
25/01/2014, 19h23
Question à la rédac (si, si) : est-ce que la véritable raison d'être de ce topic n'est pas que vous attendez les interventions de kenshironeo pour pouvoir vous marrer régulièrement ?



On aimerait bien laisser crever ce topic.

Pardon. On aimerait bien laisser crever les trimards qui entretiennent ce topic.

Je suis obligé de fouiller tout le forum pour trouver un gars qui dit "tiens je me demande ce que la rédac' pense de Centration, vous pensez que je peux l'acheter ?" parce qu'entre les interrogations abyssales de Kenshi, les demeurés qui se foutent de sa gueule et le circlejerk général "oh oh oh je je je je je fais des blagues, j'existe, je comprend ta blague, nous existons, nous sommes frères nous nous nous nous nous nous" y a plus la place de poser des vraies questions sur le jeu vidéo ou sur la rédaction.

Vous demandez pas pourquoi on préfère Twitter.
Twitter, c'est un dialogue court mais efficace. Pas un concours de ronds de jambe et d’auto référence.

Zebb
25/01/2014, 21h23
Autre question : à quand un nouveau dossier d Ivan, et sur quel sujet ?

Lt Anderson
26/01/2014, 15h33
http://tof.canardpc.com/view/69aa0849-2f24-41d6-8eb2-d30806c52d32.jpg
Superbe clé de bras.

chtiungdor
26/01/2014, 22h01
Est-ce qu'on ne pourrait pas mettre ce fil sous le même régime autoritaire des bon plans ou d'autres fil de même type, à savoir HS = ban ?

Fonctionnement normal proposé :
- Question à la rédac'.
- Réponse de la rédac' ou des gars en vert/orange éventuellement.

Point final. Messieurs-dame de la rédac', vous en pensez-quoi ?

Très bonne idée.

PrinceGITS
28/01/2014, 10h34
Est-ce que les T shirts offerts lors du concours des 10 ans vont être vendus dans la boutique ?
Si oui, quand ?

Koma
28/01/2014, 11h11
Est ce que le projet de lexique du JV proposé après le succès de celui du mag (et dont on nous a demandé de manifester de l'intérêt par mail/coupon) est toujours d'actualité ?

Maria Kalash
28/01/2014, 11h38
Est-ce que les T shirts offerts lors du concours des 10 ans vont être vendus dans la boutique ?
Si oui, quand ? Après les soldes.

Hellvis
28/01/2014, 13h54
Autre question : à quand un nouveau dossier d Ivan, et sur quel sujet ?

Ouaip, les dossiers dit de fond sur youtube, les métiers du jeux vidéo, ou les connexions entre armées et jeux vidéos sont un vrai plus.

Il me semble que lors d'une émission d'arrêt sur image, Yvan parlait de voir comment youtube allait se structurer en tant que média. Je ne sais pas si les derniers évènements ont éclairci ou embrouillé l'organisation de youtube ou même s'il y a assez de matière pour pouvoir faire un point.

Scorbut
28/01/2014, 13h58
Dans le prochain numéro, il y a un dossier sur Kickstarter mais je sais pas par qui il a été écrit.

Jeckhyl
28/01/2014, 19h43
les connexions entre armées et jeux vidéos


Je l'ai trouvé très bien celui-là, avec pas mal d'éclairages différents sur le même sujet. Du vrai travail journalistique.

GrandFather
28/01/2014, 20h24
Serait-il envisageable de proposer un jour aux abonnés un accès en ligne aux tests de jeux ? Je suis obligé de balancer régulièrement des vieux CPC (vieux: plus d'un an, et oui je sais c'est mal :emo:) pour raison de place, et régulièrement il se trouve que le test d'un jeu qui m'intéresse se trouve dans un numéro que j'ai jeté... J'ai pensé à un moment passer à la version tablette du journal, mais ça me gave un peu de renoncer au format papier pour une fonctionnalité que je n'utiliserai qu'occasionnellement.

Personnellement, je serais prêt à payer l'abonnement un petit peu plus cher pour disposer de ce service. :)

Frypolar
28/01/2014, 21h15
Serait-il envisageable de proposer un jour aux abonnés un accès en ligne aux tests de jeux ? Je suis obligé de balancer régulièrement des vieux CPC (vieux: plus d'un an, et oui je sais c'est mal :emo:) pour raison de place, et régulièrement il se trouve que le test d'un jeu qui m'intéresse se trouve dans un numéro que j'ai jeté... J'ai pensé à un moment passer à la version tablette du journal, mais ça me gave un peu de renoncer au format papier pour une fonctionnalité que je n'utiliserai qu'occasionnellement.

Personnellement, je serais prêt à payer l'abonnement un petit peu plus cher pour disposer de ce service. :)

Pour l’instant il y a ça : http://forum.canardpc.com/threads/79371-Coincoin-PC-Projet-de-moteur-de-recherche

GrandFather
28/01/2014, 21h47
Pour l’instant il y a ça : http://forum.canardpc.com/threads/79371-Coincoin-PC-Projet-de-moteur-de-recherche
Woputain, je suis passé à côté de ça ! Je préfèrerais accéder au test complet, mais en attendant c'est déjà une excellente initiative. Merci pour l'info. ;)

Flad
29/01/2014, 21h11
Question : Avez-vous constaté un impact sur les ventes (à la hausse comme la baisse) de l'adjonction de la partie console au magazine ? Ou cela n'a t'il eu aucun effet ?

Kahn Lusth
31/01/2014, 13h16
Est-ce que les T shirts offerts lors du concours des 10 ans vont être vendus dans la boutique ?
Si oui, quand ?

Oui, mais pour des raisons techniques, on ne pourra pas avant fin Février.



Est ce que le projet de lexique du JV proposé après le succès de celui du mag (et dont on nous a demandé de manifester de l'intérêt par mail/coupon) est toujours d'actualité ?
Oui.

Lt Anderson
31/01/2014, 13h19
Est-ce que Boulon a encore maigri?

PrinceGITS
31/01/2014, 13h26
Après les soldes.


Oui, mais pour des raisons techniques, on ne pourra pas avant fin Février.
Merci à vous deux.

Tyler Durden
01/02/2014, 21h13
Dans le dernier numéro (290), section consoles, dossier "Vers l'ouverture ,aux indé'?", Netsabes conclu par :

"Et pendant que les constructeurs de consoles galèrent encore à trouver la bonne façon de s'ouvrir, Steam et les plateformes mobiles ouvertes tentent de trouver une solution au problème inverse : l'afflux sans fin de nouveaux jeux indé'."

J'ai lu je ne sais plus où que Steam allait logiquement s'ouvrir complètement à la manière d'un Amazon/GooglePlay avec système de notation des utilisateurs pour faire le tri, ce qui entre en conflit avec l'observation de Netsabes. Du coup vous avez une info/intuition/avis sur le remplacement de Greenlight ?

Netsabes
01/02/2014, 22h46
Ca fait un an que Steam annonce la fin de Greenlight, mais ils n'ont en revanche jamais annoncé une ouverture complète façon Amazon/GooglePlay... et pour le coup, Google Play et l'App Store (enfin bref les "plateformes mobiles" justement) galèrent à mort pour mettre en avant la masse d'apps mises en ligne chaque jour.

C'est la différence de philosophie entre les consoles et les plateformes ouvertes (ou relativement ouvertes) : sur consoles, c'est éditorialisé, les sorties sont rares, sélectionnées, mises en avant et les places sont chères ; sur PC et mobile, la place c'est un billet de loterie avec l'espoir de gagner le gros lot. Plus c'est ouvert, plus c'est difficile de faire ressortir les bons jeux. Mais plus c'est fermé, et moins il y a de bons jeux qui passent... Y a pas de solution miracle.

Mr Ianou
01/02/2014, 23h46
Adieu.

RedGuff
02/02/2014, 05h13
Bonjour. )


C'est la différence de philosophie entre les consoles et les plateformes ouvertes (ou relativement ouvertes) : sur consoles, c'est éditorialisé, les sorties sont rares, sélectionnées, mises en avant et les places sont chères ; sur PC et mobile, la place c'est un billet de loterie avec l'espoir de gagner le gros lot. Plus c'est ouvert, plus c'est difficile de faire ressortir les bons jeux. Mais plus c'est fermé, et moins il y a de bons jeux qui passent... Y a pas de solution miracle.
Une ouverture et un label (ou un tri uniquement) pour les jeux garantissant un cahier des charges strict, mais à faire remplir par le développeur, vérifié par les joueurs ?

Netsabes
02/02/2014, 10h57
Qu'est-ce qui empêche tous les jeux de le suivre ? Regarde Steam : la suite d'outil Steamworks est optionnelle, les trading cards & co ça n'apporte rien, mais tous les indés ajoutent tout ça parce qu'ils savent que leur jeu a théoriquement plus de chances comme ça d'être mis en avant par Valve. Mais évidemment, si tout le monde le fait, ça ne leur donne finalement pas plus de chances d'être mis en avant, seulement plus de travail. Tant que Steam (ou les autres boutiques) restent sur un modèle avec une page d'accueil fixe pour leur boutique, le problème de place sera là.

Après, ça fait un moment que Valve bosse là-dessus (Greenlight c'était une première solution pour ouvrir leur plateforme, c'est raté mais c'est déjà un changement), donc c'est probablement pas vraiment à moi qu'il faut faire des suggestions :)

Epikoienkore
02/02/2014, 11h08
Comment ça ?
Tu veux dire par là que la rédac de CPC n'a aucun poids vis à vis de Gabe ??? :o

Si c'est comme ça je me désabonne !
:déception:

Lt Anderson
02/02/2014, 11h49
Comment ça ?
Tu veux dire par là que la rédac de CPC n'a aucun poids vis à vis de Gabe ??? :o


Volontaire le jeux de mots?

keulz
02/02/2014, 12h38
Volontaire le jeux de mots?

Boulon va mal le prendre...

kenshironeo
03/02/2014, 11h12
Est-ce que permettre la rétrocompatibilité physique(cd ou dvd) des jeux d'une génération de console à une, voire deux autres, coûte cher ou fait grimper les coûts de production?


Si on fait abstraction du marché digital et des profits que génèrent le fait de faire racheter des titres que l'on possède déjà, est-ce que par exemple, produire une PS4 qui aurait supporté les cd de toutes les playstation précédentes aurait coûté trop cher? Les dernières nouvelles parles de l'émulation ps2 et ps2 sur PS4, apparemment mise en place par Sony, mais qui pourrait se limiter au digital, donc j'aurais aimé en savoir plus sur ce que ça coûte réellement.

LaVaBo
03/02/2014, 11h28
Est-ce que permettre la rétrocompatibilité physique(cd ou dvd) des jeux d'une génération de console à une, voire deux autres, coûte cher ou fait grimper les coûts de production?


Si on fait abstraction du marché digital et des profits que génèrent le fait de faire racheter des titres que l'on possède déjà, est-ce que par exemple, produire une PS4 qui aurait supporté les cd de toutes les playstation précédentes aurait coûté trop cher? Les dernières nouvelles parles de l'émulation ps2 et ps2 sur PS4, apparemment mise en place par Sony, mais qui pourrait se limiter au digital, donc j'aurais aimé en savoir plus sur ce que ça coûte réellement.

87.32 euros HT

PrinceGITS
03/02/2014, 11h33
87.32 euros HT
+ la main d'oeuvre.

t4nk
03/02/2014, 13h55
l'émulation ps2 et ps2 sur PS4, apparemment mise en place par Sony, mais qui pourrait se limiter au digital

Quel est l'intérêt d'émuler sur la PS4 les traces de doigts qui traînent sur ta PS2.

Monsieur Cacao
03/02/2014, 14h55
Qu'est-ce qui empêche tous les jeux de le suivre ? Regarde Steam : la suite d'outil Steamworks est optionnelle, les trading cards & co ça n'apporte rien, mais tous les indés ajoutent tout ça parce qu'ils savent que leur jeu a théoriquement plus de chances comme ça d'être mis en avant par Valve. Mais évidemment, si tout le monde le fait, ça ne leur donne finalement pas plus de chances d'être mis en avant, seulement plus de travail. Tant que Steam (ou les autres boutiques) restent sur un modèle avec une page d'accueil fixe pour leur boutique, le problème de place sera là.

Après, ça fait un moment que Valve bosse là-dessus (Greenlight c'était une première solution pour ouvrir leur plateforme, c'est raté mais c'est déjà un changement), donc c'est probablement pas vraiment à moi qu'il faut faire des suggestions :)

Bah après y'a heureusement les braves gens des forums et quelques journaleux consciencieux pour évoquer ces fameux titres dont on entendrais pas trop parler sinon. Même si ce n'est pas vérifiable à 100%, un bon jeu saura trouver son public d'une manière ou d'une autre.

kenshironeo
03/02/2014, 15h09
Non je veux dire en gros que la ps4 ne pourrait pas lire les disques ps2, mais par contre, permettrait de jouer à un jeu ps2 acheté en démat.

Qiou87
03/02/2014, 15h34
Non je veux dire en gros que la ps4 ne pourrait pas lire les disques ps2, mais par contre, permettrait de jouer à un jeu ps2 acheté en démat.

Lancer un jeu PS2 ou même PS3 sur une PS4 nécessite que le jeu soit porté (ou alors il faut faire de l'émulation, et c'est coton car les archis sont différentes et que la console manque de puissance brute, voir CPC HW sur l'émulation). S'il faut porter le jeu, ça prend du temps, et tout travail mérite salaire. Tu as payé pour une édition originale sur un certain support, tu l'as eu. De la même manière qu'avoir un certain jeu en version Mac ou Linux ne te donne pas automatiquement le droit d'accès à une version Windows ou consoles.

Franchement je me demande ce que ce style de question fait adressée à la rédaction. C'est pas parce qu'ils ont un type un peu fou qui bricole de la PlayBox dans son atelier que cela fait d'eux des experts du coût de développement d'un portage PS2 vers PS4. A mon sens tu devrais plutôt aller harceler le CM de SONY France sur Twitter et Facebook, il sera ravi d'avoir un échange avec toi.

kenshironeo
03/02/2014, 15h44
L'émulation psx sur la ps2 avait été un gros argument de vente bien mis en avant, et la advance lisait les jeux game boy et color.... Bon peut-être que maintenant avec l'évolution de la technologie c'est plus dur à mettre en place, mais ont a tellement insisté sur la puissance des consoles de cette génération que je pensais cela possible facilement.


Je veux dire par là, après tous les vielles psx ont dix ans, les processeurs des consoles actuelles doivent être 100,1000 fois plus puissants...pourquoi un processeur octocore 2ghz pourrait pas faire en un clin d'œil ce que fait un processeur de 32MHZ...

On explique en outre que les consoles actuelles sont presque des pc en puissance, et des pc actuels arrivent à faire tourner des programmes d'émulation, certes pas légaux), en étant moins puissants que ces consoles.

Si en plus ils annoncentt vouloir proposer de l'ému dématérialisée, n'aurait-il pas suffit d'un bricolage sur le lecteur optique pour faire reconnaître les cd, et tout le monde était content?

http://www.gamespot.com/articles/playstation-4-to-get-ps1-ps2-emulator-report/1100-6417402/

Monsieur Cacao
03/02/2014, 15h45
mais ont a tellement insisté sur la puissance des consoles de cette génération .

Au cas où t'aurais pas remarqué, c'était du pipeau marketing.

LaVaBo
03/02/2014, 17h59
...
L'émulation n'est pas juste une question de puissance.

Si je te donne en vrac 5760 images, 50 sons et un supercalculateur pour faire le montage, tu arriveras à recréer le même film de 4 minutes que celui d'origine ?

C'est pareil pour ton PC, sans émulateur pour traduire, il reçoit des 1 et des 0 en vrac. Du son, de l'image, des contrôles, mais impossible de savoir qui est quoi.

kenshironeo
03/02/2014, 18h17
En effet, mais le petit quelque chose nécessaire pour traduire n'a pas l'air énorme(du moins sur les pc) et je me dis après tout,pourquoi pas, ils auraient pu installer un programme qui aurait pu prendre au mieux de 600 mo à quelques go sur le disque dur de la console, et il n'y aurait eu qu'à lancer le dit programme avec un exécutable puis à insérer un cd de la dite console.


Avec 500 go d'espace libre, il y a assez de place pour installer un émulateur qui lirait les jeux des générations précédentes non?


En plus la rétro compatibilité était possible sur les premières ps3, donc ils avaient déjà un matériau à regarder pour éventuellement s'en inspirer.

Norback
03/02/2014, 19h17
Dans les premières PS3, il y avait en plus du processeur PS3 celui de la PS2. C'était donc une solution matérielle.

Pour que la PS4 soit rétrocompatible de manière propre (sans émulateur), il aurait fallu qu'elle possède en plus de son propre processeur celui de la PS3 (et tant qu'à faire celui de la PS2) ce qui engendre des couts supplémentaire pour l'optimisation matériel et logiciel pour faire marcher le tout de concert.

Et j'imagine qu'ils se sont dit que c'était clairement plus rentable pour eux de vendre aux joueurs désireux de jouer sur les 2 plateformes un couple PS3+PS4 qu'une PS4 rétrocompatible.

Yog-Sothoth
03/02/2014, 20h34
J'essaye de ne pas venir là c'est réservé pour les questions à la rédac' mais enfin là franchement. Kenshi tu ne penses pas que si ces constructeurs pouvaient mettre une rétrocompatibilité à moindre frais ils le feraient ? S'assurant une grosse partie de leur clientèle établie souhaitant conserver leurs jeux.

Et d'où sors tu tes chiffres que ça prendrait 600 mo à quelques go ? Et yapluka lancer un programme. :rolleyes:
C'est facile finalement la programmation.

Frypolar
03/02/2014, 20h42
Vous ne voulez pas aller discuter de ça dans un topic dont c’est le sujet ?

kenshironeo
03/02/2014, 20h48
Pour clore la parenthèse je les soupçonnais de prétexter un coût trop élevé pour en fait chercher juste à faire du bénéfice avec les ventes dématérialisées, et je voulais en avoir le cœur net.


Qu'ils n'hésitaient pas à s'aliéner leur clientèle pour faire plus de profit(attitude certes incohérente mais il y a bien eu gfwl, les online passes,etc.)

Koma
03/02/2014, 20h59
1) Dans le dernier numéro, y'a une brève news sur la fin de GFWL et le fait qu'il va gicler des jeux qui y sont enchaînés. Vous écrivez ça sur la base de l'annonce MS ou vous avez des sources multiples le confirmant ?

Parce que Capcom par exemple, a annoncé y'a bientôt 4 ou 5 mois qu'il allait le retirer de ses jeux, et on attend encore. A vrai dire, avec la X-ième réédition de RE4 sur Steam, on craint même que des jeux comme RE5 le gardent pour toujours et qu'on finisse par voir sortir à la place une "new edition HD ta mère"... cette fois sans GFWL évidemment.

2) Space Hulk DW vous étiez beaucoup à la preview presse sans jeu ? Je me souviens avoir lu celle de NoFrag sans pix non plus. Ils vous ont donné une estimation d'un premier proto démontrable ?

3) C'est une bonne idée de parler de Neo Scavenger en passant. Vous comptez faire un truc sur Underrail ?

Merci pour les réponses aux questions en passant et super couv de Couly again pour le nouveau num.

Kahn Lusth
03/02/2014, 21h23
1) Dans le dernier numéro, y'a une brève news sur la fin de GFWL et le fait qu'il va gicler des jeux qui y sont enchaînés. Vous écrivez ça sur la base de l'annonce MS ou vous avez des sources multiples le confirmant ?

Parce que Capcom par exemple, a annoncé y'a bientôt 4 ou 5 mois qu'il allait le retirer de ses jeux, et on attend encore. A vrai dire, avec la X-ième réédition de RE4 sur Steam, on craint même que des jeux comme RE5 le gardent pour toujours et qu'on finisse par voir sortir à la place une "new edition HD ta mère"... cette fois sans GFWL évidemment.

1) Sur la base de la déclaration officielle de Microsoft, dans l'attente des patchs définitifs des développeurs.
2) Il y avait du monde oui.

Flad
03/02/2014, 21h55
Question : Avez-vous constaté un impact sur les ventes (à la hausse comme la baisse) de l'adjonction de la partie console au magazine ? Ou cela n'a t'il eu aucun effet ?

Robix66
03/02/2014, 22h08
http://www.canardpc.com/news-52682-plus_60__de_ventes_en_kiosque_depuis_la_nouvelle_f ormule_de_canardpc___merci__.html

Edit : merde une quote vide ça marche pas.

Koma
03/02/2014, 22h10
Merci Kahn !

IrishCarBomb
04/02/2014, 08h25
Vous allez engager Poischich ? :emo:

Flad
04/02/2014, 10h09
http://www.canardpc.com/news-52682-plus_60__de_ventes_en_kiosque_depuis_la_nouvelle_f ormule_de_canardpc___merci__.html

Edit : merde une quote vide ça marche pas.

Merki.

Zebb
04/02/2014, 16h01
C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Mr Ianou
04/02/2014, 18h12
Le fait est que CPC ne parle jamais (en bien comme en mal) de la concurrence.

Ceci afin d'éviter tout glissement et surtout car elle à déjà bien assez avec nous.

kenshironeo
04/02/2014, 19h43
Testerez-vous Play to Cure: Genes in a Space ?


Concept où l'on contrôle un vaisseau récoltant des données censées aider à lutter contre le cancer. Cela pourrait valoir le coup d'œil, histoire de dire si effectivement c'est crédible comme approche expérimentale.(titre ios et android)

keulz
04/02/2014, 20h23
Le fait est que CPC ne parle jamais (en bien comme en mal) de la concurrence.

Ceci afin d'éviter tout glissement et surtout car elle à déjà bien assez avec nous.

Certes, sauf que là ça peut se borner à du factuel, sur ce qu'il s'est passé, par exemple. Pas besoin d’appréciation ou de critique.

Mr Ianou
04/02/2014, 20h55
Alors ils s'exprimeront nul besoin de leur demander.

Mais il y aura plus de chances de les voir s'exprimer sur un plateau où leur confrère est présent (dans divers émissions web type @si) qu'en lousedé sur un topic.

Monsieur Cacao
05/02/2014, 11h28
Question qui me vient suite à un mini-débat sur le forum; y'aurait pas matière à pondre un dossier sur le "tout gratuit" du sacro-saint internet ? Les avantages, les inconvénients, les dérives, le financement par la pub,tout ça, pas forcément uniquement sur le jeu vidéo d'ailleurs...

Edit: oh tiens, et un dossier brûlant sur le piratage qui ne contenterait pas de taper sur les doigts en disant "c'est mal" mais chercherais à parler des causes (drm invasifs ou politique éditeur "moisie" par exemple) sans oublier les conséquences (fermeture de studios, concurrence déloyal aux ventes légales mais concurrence quand même), tout ça.

dieubaca
05/02/2014, 14h20
ah ouais et ils nous expliqueraient, étape par étape, détails après détails, comment les méchants s'y prennent pour pirater, cracker...
(Quoi mon commentaire sert à rien?!! |(

Koma
05/02/2014, 19h11
Question qui me vient suite à un mini-débat sur le forum; y'aurait pas matière à pondre un dossier sur le "tout gratuit" du sacro-saint internet ? Les avantages, les inconvénients, les dérives, le financement par la pub,tout ça, pas forcément uniquement sur le jeu vidéo d'ailleurs...

Edit: oh tiens, et un dossier brûlant sur le piratage qui ne contenterait pas de taper sur les doigts en disant "c'est mal" mais chercherais à parler des causes (drm invasifs ou politique éditeur "moisie" par exemple) sans oublier les conséquences (fermeture de studios, concurrence déloyal aux ventes légales mais concurrence quand même), tout ça.

C'est peu ou prou ce qui s'est dit dans le débat @SI avec Poischich, Ivan, et Chièze. En gros, on y a vu le défenseur du modèle gratuit publicitaire (Chièze), celui des abos (Ivan) et Poischich bien emmerdé au milieu car tu sentais qu'il aurait voulu pouvoir être fier de dire que GK ne soit pas tributaire de la pub mais ce n'est pas le cas.

L'indépendance JV et tout ce débat post-Dorritos Gate. Je sais pas si CPC trouverait intéressant de revenir dessus, à moins de faire un bilan 1 à 2 ans après l'affaire pour constater que peu de choses ont changé. D'ailleurs, le débat qu'on a eu hier avec ceux qui veulent pas payer "car y'a du gratuit", ça conclut bien que même si on leur explique et qu'il y a eu toutes les discussions qui ont suivi la thématique à ce moment de la presse spécialisée et son indépendance, certains ne veulent jamais rien savoir et consomment de l'information comme si c'était des frites ou du coca.

Epikoienkore
05/02/2014, 20h56
Parce que les frites ou le coca sont gratuits maintenant ? :o

Monsieur Cacao
06/02/2014, 10h47
t consomment de l'information comme si c'était des frites ou du coca.

Tout n'est pas à mettre du côté des gens. S'ils font comme ça c'est aussi parce qu'on leur jette à foison comme ça. Bref le problème relève autant des sites/journaux que des lecteurs.

Bah
06/02/2014, 10h52
Tout n'est pas à mettre du côté des gens. S'ils font comme ça c'est aussi parce qu'on leur jette à foison comme ça. Bref le problème relève autant des sites/journaux que des lecteurs.

On s'en sortira jamais de toute façon. Chez les lecteur le discours c'est "on nous propose que ça" et dans les rédactions c'est "c'est ça que les gens veulent".

Deblazkez
06/02/2014, 11h02
On s'en sortira jamais de toute façon. Chez les lecteur le discours c'est "on nous propose que ça" et dans les rédactions c'est "c'est ça que les gens veulent".

Bah là pour le coup dans les rédactions ils ont quand même moyen de savoir ce qui fait le plus de clics entre un dossier bien ficelé et une vidéo sur des babes.

Epikoienkore
06/02/2014, 11h03
On s'en sortira jamais de toute façon. Chez les lecteur le discours c'est "on nous propose que ça" et dans les rédactions c'est "c'est ça que les gens veulent".

Hein ? Les gens veulent qu'on ne leur propose que ça ? :o

Monsieur Cacao
07/02/2014, 10h45
Bah là pour le coup dans les rédactions ils ont quand même moyen de savoir ce qui fait le plus de clics entre un dossier bien ficelé et une vidéo sur des babes.

Bah le problème surtout c'est que tout le monde o presque se mette au diapason. Mais c'est débile: un magazine "d'info" n'a pas à jalouser les ventes d' un Closer, par exemple. Ce n'est absolument pas le même travail ou la même cible. "Voicifier" ses articles c'est le meilleur moyen de perdre une frange fidèle de soutien pour en récupérer une plus volatile. Alors ok sur le court terme ça semble "mieux" parce que ça se vend plus, mais ça reste du court terme. Et de toute façon y'a tellement de concurrence là-dessus que ça fera des morts...


Bon sinon pas de tests prévus pour les deux jeux Dark Eye "récemment" sortis ? Demonicon et Blackguards ?
J'sais bien que ça casse pas 3 pattes à un canard, mais ce ne sont pas des jeux honteux non plus à mon avis.

Deblazkez
07/02/2014, 11h15
Bah le problème surtout c'est que tout le monde o presque se mette au diapason. Mais c'est débile: un magazine "d'info" n'a pas à jalouser les ventes d' un Closer, par exemple. Ce n'est absolument pas le même travail ou la même cible. "Voicifier" ses articles c'est le meilleur moyen de perdre une frange fidèle de soutien pour en récupérer une plus volatile. Alors ok sur le court terme ça semble "mieux" parce que ça se vend plus, mais ça reste du court terme. Et de toute façon y'a tellement de concurrence là-dessus que ça fera des morts...


Nan je suis d'accord. Mais je peux comprendre que certaines rédac se laisse aller à la "facilité" de la news à clic quand elle se retrouve dos au mur financièrement. Je ne parle pas de celles qui ont toujours été dans la catégorie "closer". C'est soit tu sers les miches en attendant et en espérant que ça passe, soit tu essaies de remonter la pente financièrement en multipliant les news à clic. Bien évidement qu'il est préférable de rester dans la continuité de ce qu'on fait afin de garder ses fidèles, comme tu le fais si bien remarquer, mais dos au mur on est souvent moins apte à prendre les bonnes décisions.

Mais je suis plus apte à croire les rédac qui disent "c'est ça qui marche" plutôt que les gens qui vont te dire "on veut autre chose". En terme de clics comptabilisé, seules les rédac voient ce qui fonctionne le plus. Ils en avaient parlé d'ailleurs lors d'un débat sur jvn.

Yog-Sothoth
09/02/2014, 12h01
Etes vous lus et connus des éditeurs étrangers qui n'ont pas de bureau en France ? Est ce qu'ils s'intéressent à vos tests sur leurs jeux ?

Crackhead Funky
10/02/2014, 22h28
C'est une question qui m’intéresse aussi, quelle est l'image de CPC a l’étranger?

Jeckhyl
11/02/2014, 16h55
Bonjour la rédac,

Je crois me souvenir que Boulon était très enthousiaste concernant Wasteland 2. Est-il prématuré à l'heure actuelle de risquer un early access pour ce jeu si on est fan à la fois de Fallout et de Xcom ?
L'état d'avancement actuel du jeu vaut-il l'investissement, ou une précommande de ce titre tient-elle de l'hérésie ?

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------


Bonjour, j'ai reçu une liseuse kindler en cadeau de Noel, et je voudrais savoir si parmi toutes vos applications dématérialisées il ya quelque chose de compatible avec les liseuses.


Est-il envisageable de proposer canard pc sur la boutique d'amazon(ce qui serait confortable et simple)

Cette question est ancienne et fut assez trollée, mais depuis que je me suis rendu compte qu'il est possible de lire toutes ses possessions kindle sur un écran 24 pouces en couleur au lieu de la liseuse minuscule en N&B (ou sur son portable, ou n'importe quel autre support), elle m’apparaît en fait intéressante surtout vue la différence de prix avec un IPad.

Mais bon, je suppose que vous avez assez à faire à stabiliser la version numérique actuelle avant de vous attaquer à ce chantier.

Kahn Lusth
11/02/2014, 17h42
Pour Wasteland 2, j'y ai pas joué donc je ne vais pas répondre à la place de Boulon... mais à vue de nez j'ai qu'un truc à dire : ne vous infligez pas un second Vampire Bloodlines.

smokytoks
11/02/2014, 17h46
Wow ! C'est à ce point ?

Kahn Lusth
11/02/2014, 18h05
C'est pas une question que ce soit à un point ou non. Je trouve juste dommage de se saboter volontairement un jeu parce qu'on est impatient.

Jeckhyl
11/02/2014, 18h32
Ca y est, je suis encore plus impatient maintenant :).

Merci.

smokytoks
11/02/2014, 18h53
C'est pas une question que ce soit à un point ou non. Je trouve juste dommage de se saboter volontairement un jeu parce qu'on est impatient.
Ah ok ! Ça me rassure : j'ai backé donc j'ai accès à la beta mais j'évite justement d'y toucher...

Du coup, ton message était tout sauf rassurant. Merci de l'éclaircissement...

PrinceGITS
11/02/2014, 19h16
Backer de Broken Age, j'ai attendu la release pour faire l'act 1 (d'ailleurs, bien trop court mais tellement plein de promesses).

Backer de Wasteland 2, j'attends la sortie pour m'y mettre. Je n'ai pas envie de me spoiler la découverte sans bug. :)

Mr Ianou
11/02/2014, 21h28
Pareil j'y touche pas non plus alors que j'ai bouffé Broken Age.

"Peut être parce que tu es une grosse quiche en anglais ?"

Qui a dit ça ?

Monsieur Cacao
12/02/2014, 09h02
Bah ça, clairement, faut attendre la release pour Wasteland 2. j'vois pas l'intérêt de se gâcher d'avance l'intérêt et la découverte.C'est pour ça que j'ai à peine lancé Original Sin, même si putain je crève d'envie de le relancer encore et encore :emo:

kilfou
12/02/2014, 09h38
Question

Est ce qu'une autre livraison de version démat est prévue pour abandonwaremagazine ? Ca s'arrête à peu près au 200. (c'est assez bizarre d'ailleurs, certains numéros sont dispos, d'autres non)

O.Boulon
12/02/2014, 11h31
Etes vous lus et connus des éditeurs étrangers qui n'ont pas de bureau en France ? Est ce qu'ils s'intéressent à vos tests sur leurs jeux ?

Ca fait un bout de temps qu'on a une bonne réput' à l'étranger.
J'oserais même dire qu'on a d'abord eu une réputation à l'étranger avant d'avoir eu une réputation en France.

Monsieur Cacao
12/02/2014, 11h38
M'étonnerais pas que vous soyez réputés pour vous goinfrer au buffet lors des conventions :tired:


Sinon toujours pas de projets élargis pour le Canard Consoles ? Ca reste un "cahier" intégré au glorieux CPC ?

O.Boulon
12/02/2014, 11h59
Bonjour la rédac,

Je crois me souvenir que Boulon était très enthousiaste concernant Wasteland 2. Est-il prématuré à l'heure actuelle de risquer un early access pour ce jeu si on est fan à la fois de Fallout et de Xcom ?
L'état d'avancement actuel du jeu vaut-il l'investissement, ou une précommande de ce titre tient-elle de l'hérésie ?

Je me rappelle l'avoir dit sur Twitter et j'aurais dû le répéter ici...
Un early access -en particulier un early access de RPG-, ça ne s'achète que si on a envie d'aider à débugguer ou si on a envie de filer de la thune pour soutenir le projet.

C'est généralement une très mauvaise idée de vouloir commencer le jeu alors qu'il n'etst pas terminé : les sauvegardes ne seront pas forcément compatible, ça va vous gâcher le plaisir de la découverte...
Même si ces titres (wasteland2, Age of Decadence, Divinity Original Sin et j'en passe) sont tout à fait jouable en l'état, c'est déraisonnable.

Moi, je le fais pour le boulot... Mais c'est un véritable supplice.[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

[QUOTE=kenshironeo;7354643]Bonjour, j'ai reçu une liseuse kindler en cadeau de Noel, et je voudrais savoir si parmi toutes vos applications dématérialisées il ya quelque chose de compatible avec les liseuses.


Est-il envisageable de proposer canard pc sur la boutique d'amazon(ce qui serait confortable et simple)

Pas de CanardPC sur Amazon en vue.
Par contre, on a bien l'intention de sortir quelques projets au format Ebook.
Genre dans quelques semaines.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h55 ----------


Bonjour, j'ai reçu une liseuse kindler en cadeau de Noel, et je voudrais savoir si parmi toutes vos applications dématérialisées il ya quelque chose de compatible avec les liseuses.


Est-il envisageable de proposer canard pc sur la boutique d'amazon(ce qui serait confortable et simple)

Pas de CanardPC sur Amazon en vue.
Par contre, on a bien l'intention de sortir quelques projets au format Ebook.
Genre dans quelques semaines.

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h55 ----------


Bonjour, j'ai reçu une liseuse kindler en cadeau de Noel, et je voudrais savoir si parmi toutes vos applications dématérialisées il ya quelque chose de compatible avec les liseuses.


Est-il envisageable de proposer canard pc sur la boutique d'amazon(ce qui serait confortable et simple)

Pas de CanardPC sur Amazon en vue.
Par contre, on a bien l'intention de sortir quelques projets au format Ebook.
Genre dans quelques semaines.

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ----------


M'étonnerais pas que vous soyez réputés pour vous goinfrer au buffet lors des conventions :tired:


Sinon toujours pas de projets élargis pour le Canard Consoles ? Ca reste un "cahier" intégré au glorieux CPC ?

Oui, ça reste dans CanardPC pour l'instant.

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h56 ----------


Question

Est ce qu'une autre livraison de version démat est prévue pour abandonwaremagazine ? Ca s'arrête à peu près au 200. (c'est assez bizarre d'ailleurs, certains numéros sont dispos, d'autres non)

Bah on leur avait proposé de passer à la rédac' pour choper ce qui manquait... La proposition tient toujours.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h57 ----------


C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Aucune idée, mais ça me fait un peu iech' de plus faire de press tour avec lui.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h58 ----------


C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Aucune idée, mais ça me fait un peu iech' de plus faire de press tour avec lui.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h58 ----------


C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Aucune idée, mais ça me fait un peu iech' de plus faire de press tour avec lui.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h59 ----------


C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Aucune idée, mais ça me fait un peu iech' de plus faire de press tour avec lui.

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h59 ----------


C'est un peu HS vis à vis du magazine, mais quand même en rapport avec le microcosme vidéoludique : vous savez ce qu'il se passe chez Gamekult ? (changement d'actionnaire et départ du rédac-chef Poischich)

Aucune idée, mais ça me fait un peu iech' de plus faire de press tour avec lui.

Raymonde
12/02/2014, 11h59
http://i.imgur.com/zsWP9ZE.gif

O.Boulon
12/02/2014, 12h06
Question : Avez-vous constaté un impact sur les ventes (à la hausse comme la baisse) de l'adjonction de la partie console au magazine ? Ou cela n'a t'il eu aucun effet ?

Ca blesse notre honneur d'Ayatollah du PC... mais ouais grave !

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


http://i.imgur.com/zsWP9ZE.gif

Putain de combo breaker, va.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h01 ----------


1) Dans le dernier numéro, y'a une brève news sur la fin de GFWL et le fait qu'il va gicler des jeux qui y sont enchaînés. Vous écrivez ça sur la base de l'annonce MS ou vous avez des sources multiples le confirmant ?

Parce que Capcom par exemple, a annoncé y'a bientôt 4 ou 5 mois qu'il allait le retirer de ses jeux, et on attend encore. A vrai dire, avec la X-ième réédition de RE4 sur Steam, on craint même que des jeux comme RE5 le gardent pour toujours et qu'on finisse par voir sortir à la place une "new edition HD ta mère"... cette fois sans GFWL évidemment.

2) Space Hulk DW vous étiez beaucoup à la preview presse sans jeu ? Je me souviens avoir lu celle de NoFrag sans pix non plus. Ils vous ont donné une estimation d'un premier proto démontrable ?

3) C'est une bonne idée de parler de Neo Scavenger en passant. Vous comptez faire un truc sur Underrail ?

Merci pour les réponses aux questions en passant et super couv de Couly again pour le nouveau num.

1) Y a eu plusieurs annonces concordantes. Mais pour être honnête, j'ai pas vérifié personnellement. Faudrait que je relance un Dead Rising.
2) On a vu le jeu. Enfin, on a vu quelques couloirs et quelques genestealers. La prod avait commencé depuis 1 mois et demi. Donc, je pense qu'on peut bien attendre 5-6 mois avant de voir autre chose.
3) J'avais déjà fait un micro-truc dans le dossier Early Access. Mais, oui, je compte bien en reparler. Pas tout de suite.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h06 ----------


1) Dans le dernier numéro, y'a une brève news sur la fin de GFWL et le fait qu'il va gicler des jeux qui y sont enchaînés. Vous écrivez ça sur la base de l'annonce MS ou vous avez des sources multiples le confirmant ?

Parce que Capcom par exemple, a annoncé y'a bientôt 4 ou 5 mois qu'il allait le retirer de ses jeux, et on attend encore. A vrai dire, avec la X-ième réédition de RE4 sur Steam, on craint même que des jeux comme RE5 le gardent pour toujours et qu'on finisse par voir sortir à la place une "new edition HD ta mère"... cette fois sans GFWL évidemment.

2) Space Hulk DW vous étiez beaucoup à la preview presse sans jeu ? Je me souviens avoir lu celle de NoFrag sans pix non plus. Ils vous ont donné une estimation d'un premier proto démontrable ?

3) C'est une bonne idée de parler de Neo Scavenger en passant. Vous comptez faire un truc sur Underrail ?

Merci pour les réponses aux questions en passant et super couv de Couly again pour le nouveau num.

1) Y a eu plusieurs annonces concordantes. Mais pour être honnête, j'ai pas vérifié personnellement. Faudrait que je relance un Dead Rising.
2) On a vu le jeu. Enfin, on a vu quelques couloirs et quelques genestealers. La prod avait commencé depuis 1 mois et demi. Donc, je pense qu'on peut bien attendre 5-6 mois avant de voir autre chose.
3) J'avais déjà fait un micro-truc dans le dossier Early Access. Mais, oui, je compte bien en reparler. Pas tout de suite.

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 12h06 ----------


1) Dans le dernier numéro, y'a une brève news sur la fin de GFWL et le fait qu'il va gicler des jeux qui y sont enchaînés. Vous écrivez ça sur la base de l'annonce MS ou vous avez des sources multiples le confirmant ?

Parce que Capcom par exemple, a annoncé y'a bientôt 4 ou 5 mois qu'il allait le retirer de ses jeux, et on attend encore. A vrai dire, avec la X-ième réédition de RE4 sur Steam, on craint même que des jeux comme RE5 le gardent pour toujours et qu'on finisse par voir sortir à la place une "new edition HD ta mère"... cette fois sans GFWL évidemment.

2) Space Hulk DW vous étiez beaucoup à la preview presse sans jeu ? Je me souviens avoir lu celle de NoFrag sans pix non plus. Ils vous ont donné une estimation d'un premier proto démontrable ?

3) C'est une bonne idée de parler de Neo Scavenger en passant. Vous comptez faire un truc sur Underrail ?

Merci pour les réponses aux questions en passant et super couv de Couly again pour le nouveau num.

1) Y a eu plusieurs annonces concordantes. Mais pour être honnête, j'ai pas vérifié personnellement. Faudrait que je relance un Dead Rising.
2) On a vu le jeu. Enfin, on a vu quelques couloirs et quelques genestealers. La prod avait commencé depuis 1 mois et demi. Donc, je pense qu'on peut bien attendre 5-6 mois avant de voir autre chose.
3) J'avais déjà fait un micro-truc dans le dossier Early Access. Mais, oui, je compte bien en reparler. Pas tout de suite.

Monsieur Cacao
12/02/2014, 12h06
Apparemment faudrait un stage de sensibilisation pour les membres de la rédac', concernant l'utilisation de leur propre forum. C'te pavé de quotes en triplons... :ninja:


Sinon un petit retour sur Dead State prochainement ? Apparemment l'Early Access est arrivé.

Raymonde
12/02/2014, 12h09
Un croc en jambe dans ta série de posts biM BRADAMBAMBOUM

O.Boulon
12/02/2014, 12h09
Ouais, le forum a plus l'habitude que je poste. Il est tout foufou.
Dead State, c'est effectivement prévu.

Raymonde
12/02/2014, 12h10
Sinon un petit retour sur Dead State prochainement ?

Tu dis s'il-vous-plaît ok et à la fin merci et pas merci mon chien

Monsieur Cacao
12/02/2014, 13h04
Tu dis s'il-vous-plaît ok et à la fin merci et pas merci mon chien

Je bosse dans une société de services, alors pour une fois que je peux causer comme le client...:cigare:
Syndrome du tyrannisé qui devient tyrannique, tout ça.

RedGuff
12/02/2014, 13h42
Bonjour. :)
Depuis que vous avez un casque de réalité virtuelle, j'espérais que vous alliez indiquer à chaque jeu si l'adaptation à cette révolution numérique était bien exécutée (pas de cinétose, menus lisibles...).
Étant passionné (et correcteur bénévole sur entertherift.fr), ainsi que futur client de ce nouveau support, je me demande si cela est prévu pour bientôt...
Merci.

TheProjectHate
12/02/2014, 15h58
Pas de CanardPC sur Amazon en vue.
Par contre, on a bien l'intention de sortir quelques projets au format Ebook.
Genre dans quelques semaines.
La fameuse encyclopédie ? D'ailleurs, où en êtes-vous avec les précommandes, le projet sur support physique a l'air viable ?

Question bonus : on est à un petit mois de la sortie officielle du jeu South Park, et pour le moment c'est le silence radio total. Il n'y a pas des retours sous le manteau par des gens bien informés ?
Oui, ce jeu me fait baver depuis des mois.

Anonyme32145
12/02/2014, 16h02
Je me rappelle l'avoir dit sur Twitter et j'aurais dû le répéter ici...

C'est super cool que vous soyez réactifs sur Twitter (je le pense vraiment). C'est un chouette média et que vous utilisez à bon escient.

Mais n'oubliez pas ce topic et le forum, parce que le forum a quand même des avantages. On peut trouver les réponses qu'on cherche en passant par google, on peut développer sur plus de 160 caractères, et on a un réel historique de ce qui s'est dit.

Peace.




Fernand

keulz
12/02/2014, 16h29
C'te pavé de quotes en triplons... :ninja:

C'est comme les whoopers, ça va par 3. :bave:

Sinon; quand est-ce que (ou sous quels critères) la diffusion de CPC sera augmentée ? Parce qu'à côté de chez mes parents, j'en ai chié pour trouver un buraliste qui en vend... :sad:

Monsieur Cacao
13/02/2014, 08h42
Abonne-toi.
Non sérieusement, si t'achètes tous les numéros j'vois pas pourquoi s'emmerder avec le buraliste.

Guy Moquette
13/02/2014, 09h01
Bonjour. :)
Depuis que vous avez un casque de réalité virtuelle, j'espérais que vous alliez indiquer à chaque jeu si l'adaptation à cette révolution numérique était bien exécutée (pas de cinétose, menus lisibles...).
Étant passionné (et correcteur bénévole sur entertherift.fr), ainsi que futur client de ce nouveau support, je me demande si cela est prévu pour bientôt...
Merci.
Dès qu'Oculus VR nous envoie les derniers casques HD et un carton de sacs à vomi, on ne manquera pas de le faire.


La fameuse encyclopédie ? D'ailleurs, où en êtes-vous avec les précommandes, le projet sur support physique a l'air viable ?
Pas vraiment possible de donner de date pour le moment, mais c'est en bonne voie.


Question bonus : on est à un petit mois de la sortie officielle du jeu South Park, et pour le moment c'est le silence radio total. Il n'y a pas des retours sous le manteau par des gens bien informés ?
Oui, ce jeu me fait baver depuis des mois.
T'es pas le seul qu'il fait baver. On espère pouvoir mettre les mains sur une version jouable bientôt et vous dire si toute cette bave sur le clavier était justifiée.

Naity
13/02/2014, 13h37
La fameuse encyclopédie ? D'ailleurs, où en êtes-vous avec les précommandes, le projet sur support physique a l'air viable ?
Pas vraiment possible de donner de date pour le moment, mais c'est en bonne voie.

A ce propos, pour les expat' qui ont pas de chéquier, y'a moyen de préco?

TheProjectHate
13/02/2014, 13h45
Il faut envoyer un mail à encyclo araubaze canardpc poing com. Je l'ai fait vu que je suis aussi expat et j'ai demandé si on pouvait faire un virement bancaire ou un paiement carte bleue, mais je n'ai pas eu de réponse.

Naity
13/02/2014, 14h28
Merci ;)

keulz
13/02/2014, 16h10
Abonne-toi.
Non sérieusement, si t'achètes tous les numéros j'vois pas pourquoi s'emmerder avec le buraliste.

Mé yé souis zabonné, sauf que mes numéros étaient là où moi, je n'étais pas... :emo:

Guy Moquette
13/02/2014, 16h33
J'aimerais pouvoir vous répondre sur les modes de paiement, mais comme on n'en est pas encore au stade de la commercialisation, rien n'a été décidé. Malgré tout, je ne pense pas trop m'avancer en prédisant que les modes de paiement déjà existants sur le site (à savoir, outre les chèques, la CB et Paypal) figureront dans les options.

Yog-Sothoth
13/02/2014, 21h29
Dès qu'Oculus VR nous envoie les derniers casques HD et un carton de sacs à vomi, on ne manquera pas de le faire.


Qu'en est il du problème soulevé, à savoir qu'on ne voit que l'écran qu'une peut donc jamais jeter un coup d'oeil au clavier ? Vous jouez plutôt au pad du coup ?

Monsieur Cacao
14/02/2014, 09h16
Hophophop.
Sur Nofrag ils font mention d'un Call Of Cthulhu édité par Focus et qui sortirait en 2015 (donc sans doute 2016, mais bon).
Des infos là tout de suite maintenant sans attendre ? :tired:

Chan
14/02/2014, 11h12
(...)Frogware s'attaquera ensuite à un jeu d'enquête Call of Cthulhu, en partenariat avec Chaosium.
Omar Boulon - CPC n°290, à la fin de l'A Venir de Sherlock.

Pas plus pour le moment.

azruqh
14/02/2014, 11h13
Quelqu'un à la rédac' a mis ses mimines sur Dark Souls 2 ?

Monsieur Cacao
14/02/2014, 11h23
Omar Boulon - CPC n°290, à la fin de l'A Venir de Sherlock.

Pas plus pour le moment.

Ah mince, j'avais pas tilté sur le moment. J'ai honte...

TheProjectHate
14/02/2014, 11h52
Quelqu'un à la rédac' a mis ses mimines sur Dark Souls 2 ?

Maria Kalash va encore s'y coller ? :trollface:

Maria Kalash
14/02/2014, 14h39
Maria Kalash va encore s'y coller ? :trollface:

Vu la violence de mon syndrome post-traumatique, c'est le jeune Pipomantis qui va s'y coller. Il a commencé à faire des stocks d'anxiolytiques.

Jeckhyl
14/02/2014, 15h11
Vous nous tiendrez au jus pour le portage PC :). Parce que pour Dark Soul...

Monsieur Cacao
14/02/2014, 15h21
T'inquiètes, Durante est sur les starting blocks :p

kenshironeo
14/02/2014, 19h14
Est ce que vous pourriez faire un dossier sur la distinction entre l'exploit et l'utilisation pertinente des mécanismes du jeu?


Il y a parfois des difficultés à savoir si une pratique relève de l'abus ou de l'utilisation des mécanismes du jeu. Je prends un exemple : la possibilité d'être full chameleon dans Oblivion, qui permet de devenir complètement indétectable. Pour certains c'est de l'abus, mais en même temps, on voit que cette possibilité a été envisagé, puisqu'il y a une différence graphique visible entre un personnage invisible à 80%(on voit une épée invisible avec quelques déformations) et un personnage complètement invisible(on ne voit rien).


Il y a de nombreuses situations, surtout dans les jeux multijoueurs, où on trouve ce genre de débats. A la sortie de Diablo 3, certains taxaient les utilisateurs de certains builds de cheaters parce qu'ils étaient trop puissants, ou permettaient de vaincre un boss en étant quasi intuables. Pourtant, ces joueurs ne faisaient que se servir de ce qui était à leur disposition, dans un contexte où le mode Armageddon était très frustrant et où il fallait donc user de ruse pour avancer vite(se faire ressusciter pour recrever ensuite juste après avoir atteint un checkpoint,attirer les ennemis dans des passages étroits,etc)




Bref un dossier sur cette question, à propos des pratiques ne relevant pas de la modification du code du jeu mais prêtant à débat, serait intéressant.

Zepolak
15/02/2014, 17h05
C'est à la Rédac de répondre, mais sur ce thème et dans ton sujet, voici un article (en Anglais) qui m'a ouvert les yeux y a fort longtemps sur ce thème des "exploit" et du fait de jouer pour gagner. Ce que ça veut vraiment dire. J'en conseille vraiment la lecture à tout joueur.

http://www.sirlin.net/articles/playing-to-win-part-1.html

kenshironeo
15/02/2014, 19h17
En effet c'est court mais ça en dit long :o


Merci;)

Testerez vous le portage PC de Killer is Dead?(optimisation pc,etc)?

Charlot
18/02/2014, 10h51
Tiens, il y a un remake de Midwinter en cours, je ne me souviens plus si vous l'évoquâtes (http://blog.themidwinterreport.com/).

Sinon, le ferez-vous? J'ai un souvenir brumeux mais enthousiaste de l'original.

Xchroumfph
18/02/2014, 12h37
Tiens, une idée m'est passée par la tête comme ça...

Bon, il est bien admis dans le coin que les pré-commandes sont une belle saloperie et un appeau à pigeons. Certes. J'imagine qu'on peut différencier sans trop de mal les préco et season pass intégré de BF4 (par exemple) et celles de jeux au plan marketing moins élaboré, pour qui les préco peuvent peut-être avoir un intérêt.

Bref, je me demandais si on connaissez au final l'impact de cette pratique dans le milieu et, plus précisément, en quoi elle a changé la période de fin de développement des jeux ?
Bouffé d'air pour les dev' quand les préco marchent bien et finalisation du jeu plus sereine ? L'exact inverse quand les préco ne s'écoulent pas ? Signal permettant de modifier des points importants du jeu avant la sortie ? etc ?

Je trouverai intéressant une enquête sur ce sujet, du point de vue des développeurs (pour changer un peu).

Voila merci, je retourne dormir.

Hellvis
18/02/2014, 15h56
http://www.sirlin.net/articles/playing-to-win-part-1.html

Je ne commanderai pas son bouquin, mais la suite d'article est très instructive (omg, je suis un scrub). Le dernier sur Survivor est un peu trop pour moi.

Sinon j'ai lu le coin du jeu d'Ivan le fou du n°291. Alors les mecs, vous allez pas cautionner un network indépendant labellisé par une charte qu'il faudrait lire alors qu'on peut se faire vider le cerveau sur youtube, c'est n'importe quoi !! Et la liberté d'expression messieurs ?

D'ailleurs en parlant de Youtube, y aurait pas une tentative pour certains youtubers/streamers de se barrer pour des cieux plus cléments ? Vers Twitch par exemple ? Ou à la limite de podcaster sur Youtube (scène : une caméra, un siège/on parle juste - pas de problème avec les droits de propriétés intellectuelles) et de streamer sur Twitch. Les indés (les pauvres) sur twitch, les corporate (l'éslite) sur youtube, tout le monde il est content. Jusqu'à ce que Twitch suive le chemin de youtube ?

Monsieur Cacao
19/02/2014, 13h35
J'sais bien que le sujet est déjà abordé plus ou moins explicitement au travers de niouzes et articles, mais y'aurait pas moyen de pondre un dossier sur les relations plus que douteuses de pas mal de sites qui se font l'écho marketing de jeux/constructeurs ?
Quand je vois les "RT One (ou autre) pour concours" provenant de "chroniqueurs", ptain mais c'est vraiment devenu nawak; Dans le temps le marketing douteux se faisait plus finement, y'avait un vrai savoir-faire artisanal :emo:
De toute façon y'a plus grand monde qui peut vous blairer parmi les confrères, vous ne prenez pas de risque :cigare:

Lt Anderson
19/02/2014, 14h01
Avez-vous reçu une version finalisée de Thief 4 pour test?

Guy Moquette
19/02/2014, 14h22
Avez-vous reçu une version finalisée de Thief 4 pour test?
Non.
Et ça donne déjà un premier indice sur la note finale.

Monsieur Cacao
19/02/2014, 14h43
Non.
Et ça donne déjà un premier indice sur la note finale.

En même temps, sorti peut être des jeux indés, vous en avez souvent des AAA offert gracieusement par l'éditeur avant la date de sortie ? J'ai l'impression que c'est très rare...

Lt Anderson
19/02/2014, 14h52
Non.
Et ça donne déjà un premier indice sur la note finale.
Aïe.

rednoux
19/02/2014, 16h24
Non.
Et ça donne déjà un premier indice sur la note finale.

4?

znokiss
19/02/2014, 16h28
Non, ça c'est le titre du jeu.

Lt Anderson
19/02/2014, 16h30
Non.
Et ça donne déjà un premier indice sur la note finale.
Risque que ce soit une bouse casualisée pour consoleux (reproche déjà fait à l'encontre du 3e opus à sa sortie)?

Belhoriann
19/02/2014, 17h48
Bon alors comme ça Titanfall ne casse pas des Brink ?
Vous avez accès à une version test d'ores et déjà ou vous vous contentez de la beta comme tout le monde ?

O.Boulon
19/02/2014, 20h08
On va pas prédire la note de Thief sans y avoir touché.
Mais le fait qu'Eidos nous a annoncé ne pas pouvoir nous fournir la version review alors que le jeu sort dans une semaine ne contribue pas à l'optimisme.
Après, ça se trouve, on va le recevoir demain. Mais ça serait dommage parce qu'on aura bouclé.

Xchroumfph
19/02/2014, 20h54
En même temps, les tests des grosses sorties 15 jours voir un mois après tout le monde, c'est limite une tradition, non ? :trollface:

C'est d'ailleurs à mes yeux un des gros attraits du magazine.

kenshironeo
19/02/2014, 22h12
Quid de Rambo, Est-ce qu'il aura droit à quelques lignes dans le prochain numéro? Vu les images j'attends pas grand chose mais bon...

Kahn Lusth
19/02/2014, 22h14
Bon alors comme ça Titanfall ne casse pas des Brink ?
Vous avez accès à une version test d'ores et déjà ou vous vous contentez de la beta comme tout le monde ?

Bêta et comment dire...

Sinon Rambo on a tiré à la courte paille et Moquette devrait s'y coller.

MrBeaner
19/02/2014, 23h12
Salut! Dites, concernant les CanardPC Hardware Hors-série, est-ce qu'ils sont inclus dans l'abonnement CPCHW ou non ? Parce que j'ai rien reçu et j'étais étonné de ne pas avoir accepté de les prendre en plus dans mon abonnement si c'était proposé. Du coup, ça ne s'achète qu'à la pièce ?

Frypolar
19/02/2014, 23h58
Salut! Dites, concernant les CanardPC Hardware Hors-série, est-ce qu'ils sont inclus dans l'abonnement CPCHW ou non ? Parce que j'ai rien reçu et j'étais étonné de ne pas avoir accepté de les prendre en plus dans mon abonnement si c'était proposé. Du coup, ça ne s'achète qu'à la pièce ?

Indice chez vous :

Hors-sériehttp://i.imgur.com/3HfcAsF.jpg

MrBeaner
20/02/2014, 00h11
Bah ouais, mais je me souvenais pas si les HS étaient sur option inclus dans l'abonnement en plus :p c'est souvent le cas lorsque je m'abonne à un magazine.

PrinceGITS
20/02/2014, 08h50
Vu que les HS de CPCHW sont aléatoires, c'est compliqué de les inclure dans l'abonnement.
Les magasines qui incluent les HS en font régulièrement chaque année.

MrBeaner
20/02/2014, 09h28
Ah voilà :) Ceci expliquant cela. Merci pour l'info ;)

Lt Anderson
20/02/2014, 11h57
On va pas prédire la note de Thief sans y avoir touché.
Mais le fait qu'Eidos nous a annoncé ne pas pouvoir nous fournir la version review alors que le jeu sort dans une semaine ne contribue pas à l'optimisme.
Après, ça se trouve, on va le recevoir demain. Mais ça serait dommage parce qu'on aura bouclé.
Ah c'est balot pour eux, mais tient-nous au courant.

Kamasa
21/02/2014, 14h46
Bha il te tient déjà au courant toutes les 2 semaines pour 4€30 :tired:

Lt Anderson
22/02/2014, 11h08
Bha il te tient déjà au courant toutes les 2 semaines pour 4€30 :tired:
Concernant précisément Thief 4?

kenshironeo
23/02/2014, 00h53
Ce sont juste des titres remis au goût du jour, mais il y aurait moyen d'avoir un test ou quelques lignes sur Ikaruga et Metal Slug, et accessoirement le nouveau Strider?

dutilleul
23/02/2014, 02h04
Est-ce que vous avez des nouvelles de Beyond Good and Evil 2 qui étais censé sortir avec les nouvelles consoles ? Il n'y a plus aucune information de la part d'Ubisoft depuis un moment.

Ymnargue
23/02/2014, 21h27
On va pas prédire la note de Thief sans y avoir touché.
Mais le fait qu'Eidos nous ait annoncé ne pas pouvoir nous fournir la version review alors que le jeu sort dans une semaine ne contribue pas à l'optimisme.
Après, ça se trouve, on va le recevoir demain. Mais ça serait dommage parce qu'on aura bouclé.

http://golem13.fr/wp-content/uploads/2011/03/Maitre-Capello-mort.jpg

Lt Anderson
23/02/2014, 21h40
Slowhand t'es mort. :O

Zaltman
23/02/2014, 22h37
Slowhand t'es mort. :O
Vite Slowhand! En envoyant rapidement un mail de motivation pour secrétaire de rédaction comme alibi, tu peux peut-être encore sauver ta peau. :o

kenshironeo
23/02/2014, 23h30
Les deux orthographes me semblent possibles, même si le subjonctif est généralement préféré, cela étant dit si on était logique on utiliserait l'indicatif puisque le fait n'a pas une valeur hypothétique et s'est déjà réalisé.

keulz
24/02/2014, 00h47
Les deux orthographes me semblent possibles, même si le subjonctif est généralement préféré, cela étant dit si on était logique on utiliserait l'indicatif puisque le fait n'a pas une valeur hypothétique et s'est déjà réalisé.

osef

Lt Anderson
24/02/2014, 23h53
Concernant Thief 4, une image issue d'un tweet confirmerait certaines craintes :

https://pbs.twimg.com/media/BhDx77VCEAExtLR.jpg:large

Epikoienkore
25/02/2014, 00h22
Même s'il ne fait aucun doute que Thief 4 sera inférieure au précédent et encore plus aux deux premiers, là c'est quand même un peu gros comme comparaison.
Le mec il compare un niveau de Thief² qui intervient quasiment au milieu du jeu, et le 1er niveau du nouveau qui, comme pour tous les jeux actuels ou presque, est forcément plus un tutorial qu'un vrai niveau. Après je crains que la verticalité et donc les étages multiples ne soit pour autant pas de la partie dans le nouveau. Mais si chaque niveau suivant est aussi linéaire que le 1er, là... comment le dire poliment... non, en fait je vais rien dire du tout, ça n'en vaut pas la peine à ce stade.

Mr Ianou
25/02/2014, 00h33
Je crois que tout est dit.

Lt Anderson
25/02/2014, 08h54
Même s'il ne fait aucun doute que Thief 4 sera inférieure au précédent et encore plus aux deux premiers, là c'est quand même un peu gros comme comparaison.
Le mec il compare un niveau de Thief² qui intervient quasiment au milieu du jeu, et le 1er niveau du nouveau qui, comme pour tous les jeux actuels ou presque, est forcément plus un tutorial qu'un vrai niveau. Après je crains que la verticalité et donc les étages multiples ne soit pour autant pas de la partie dans le nouveau. Mais si chaque niveau suivant est aussi linéaire que le 1er, là... comment le dire poliment... non, en fait je vais rien dire du tout, ça n'en vaut pas la peine à ce stade.
Cette map de Thief 4 ne serait qu'un tutorial?

Nirm
25/02/2014, 09h24
Cette map de Thief 4 ne serait qu'un tutorial?
Il dit juste que c'est le premier niveau et comme beaucoup de 1er niveau cela ressemble à un tuto.

le 1er niveau du nouveau qui, comme pour tous les jeux actuels ou presque, est forcément plus un tutorial qu'un vrai niveau

Lt Anderson
25/02/2014, 10h24
Faut donc espérer que les suivantes seront plus étendues et fouillées.

kenshironeo
25/02/2014, 10h27
Mouais, ça sent le skip verdict tout ça...:(

Scorbut
25/02/2014, 10h35
Ainsi que le follow through et le proactive user management.

Monsieur Cacao
25/02/2014, 10h42
Même s'il ne fait aucun doute que Thief 4 sera inférieure au précédent et encore plus aux deux premiers, là c'est quand même un peu gros comme comparaison.
Le mec il compare un niveau de Thief² qui intervient quasiment au milieu du jeu, et le 1er niveau du nouveau qui, comme pour tous les jeux actuels ou presque, est forcément plus un tutorial qu'un vrai niveau. Après je crains que la verticalité et donc les étages multiples ne soit pour autant pas de la partie dans le nouveau. Mais si chaque niveau suivant est aussi linéaire que le 1er, là... comment le dire poliment... non, en fait je vais rien dire du tout, ça n'en vaut pas la peine à ce stade.

Les entrepôts c'est le deuxième niveau il me semble, ou le troisième. Soit le début. Et même le premier niveau serait plus ouvert. :p

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h42 ----------


Ainsi que le follow through et le proactive user management.

:écoledecommerce+10:

O.Boulon
25/02/2014, 11h09
Les avis qui sont sortis aujourd'hui sont bien violents. Sauf Machinbiscuit.
Moi j'ai reçu mon code hier et il vient juste de finir d'être téléchargé... Va falloir attendre.

Anonyme32145
25/02/2014, 11h23
Moi j'ai reçu mon code hier et il vient juste de finir d'être téléchargé... Va falloir attendre.

Mais au niveau du téléchargement, c'était bien ? Il parait qu'il est plus long que le 2, c'est pas très bon signe. Tu nous tiens au courant hein ?













:ninja:

Nirm
25/02/2014, 11h33
Mais au niveau du téléchargement, c'était bien ? Il parait qu'il est plus long que le 2, c'est pas très bon signe. Tu nous tiens au courant hein ?
:XD:
Tu m'as tué.
Merci.

Monsieur Cacao
25/02/2014, 11h40
Mais au niveau du téléchargement, c'était bien ? Il parait qu'il est plus long que le 2, c'est pas très bon signe. Tu nous tiens au courant hein ?

:ninja:

Bof, non seulement c'est très linéaire, mais en plus ça se règle avec un QTE à la souris et le pavé numérique. Après c'est une longue cinématique un peu chiante.

FMP-thE_mAd
25/02/2014, 13h17
Ouais mais le moment où ça passe de 83% à 87% est quand même pas mal foutu je trouve.

ducon
25/02/2014, 13h47
Quoi, un téléchargement qui augmente plus vite que les stats du bac ? Pas possible…

Lt Anderson
25/02/2014, 13h50
Les avis qui sont sortis aujourd'hui sont bien violents. Sauf Machinbiscuit.

Violents comment? Bon bien-sûr s'il est question de NDA je peux attendre un peu pour la réponse. Qui sait, le prochain CPC?...

Nirm
25/02/2014, 14h01
Est-ce que vous allez faire un article, une news, une comm' quelconque ici ou dans le mag' concernant le "partenariat" avec biendébuter.net (vas-y Izual!!!!) et la mise en place du sous forum ici?

LaVaBo
25/02/2014, 14h01
Violents comment? Bon bien-sûr s'il est question de NDA je peux attendre un peu pour la réponse. Qui sait, le prochain CPC?...

Un indice :
"Les avis qui sont sortis aujourd'hui"

Anonyme32145
25/02/2014, 14h03
Est-ce que vous allez faire un article, une news, une comm' quelconque ici ou dans le mag' concernant le "partenariat" avec biendébuter.net (vas-y Izual!!!!) et la mise en place du sous forum ici?

Yep ! (http://forum.canardpc.com/threads/87165-Biendebuter.net-un-nouveau-site-de-canards)

Nirm
25/02/2014, 14h07
Yep ! (http://forum.canardpc.com/threads/87165-Biendebuter.net-un-nouveau-site-de-canards)

Je viens de la voir, merci!

Lt Anderson
25/02/2014, 18h12
Un indice :
"Les avis qui sont sortis aujourd'hui"
Je parlais d'une réponse de la rédac' de CPC.

Darkmoon Soleyfir
26/02/2014, 20h19
Tu veux une réponse de la rédac CPC sur le niveau de violence des articles parus dans la presse JV en général et disponibles un peu partout?

chtiungdor
26/02/2014, 23h47
Moi j'aurais bien voulu une réponse de la rédac' sur le choix généralement fait dans le monde des jeux vidéo de recourir à des pseudonymes et non d'utiliser le "vrai" nom des journalistes.

Monsieur Cacao
27/02/2014, 11h01
C'est parce que c'est un truc de gamin et qu'on sait tous que le jeu vidéo est un loisir débile pour enfants. Les adultes font des trucs sérieux comme perdre de l'argent en bourse ou lâcher des bombes sur les civils.

azruqh
27/02/2014, 11h10
Moi j'aurais bien voulu une réponse de la rédac' sur le choix généralement fait dans le monde des jeux vidéo de recourir à des pseudonymes et non d'utiliser le "vrai" nom des journalistes.
Parce que c'est rigolo. Des fois.

Anonyme871
28/02/2014, 13h49
Bonjour,

Entre deux tweet, Pipomantis, il bosse ?

Chernyfox
28/02/2014, 14h20
Non, il boit :D

trex
02/03/2014, 14h45
Les avis qui sont sortis aujourd'hui sont bien violents. Sauf Machinbiscuit.


D'ailleurs il a posté une vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=HpmeOB0Zyu0) pour répondre à la volée de commentaires négatif car il avait aimé Thief.
En gros il dit
"Un jeux vidéo est a la fois une science qui peut donc être analysé logiquement et objectivement (en gros là c'est techniquement dépassé, là c'est mécaniquement non fonctionnel) et un art qui est lui interprété subjectivement (en gros c'est une belle direction artistique, ce mécanisme de jeu procure du plaisir) mais aussi relativement du point de vue de la personne qui le test.
Personne dont les attentes seront forcement différentes de celui qui lit/visionne le dit test. A cette personne (le lecteur/auditeur) alors de s’évertuer de relativiser les différent avis dont ils prend compte en fonction (de l’estimation qu'il peut avoir) du point de vue de l'auteur de cet avis."

Bref a quand le magazine / youtubeur qui nous feront des comptes rendus des personalitées / points de vues des magazines / youtubeurs de test de jeux vidéos afin de mieux les relativiser ? :p

kenshironeo
02/03/2014, 16h01
Je sais que ça va paraître cliché, mais il y aurait moyen de rédiger un dossier sur les massacres de licences classiques par les éditeurs? Cela finit par devenir vraiment, mais vraiment irritant.

shallmar
02/03/2014, 16h53
...

Nirm
02/03/2014, 17h55
coin,

un HDD avec son windoz qui checkdisk a chaque boot, qui reboot a 39%, faut le laisser mourir ou il ya un espoir de comme avant? :cry:
Tu penses vraiment que la rédaction va répondre à cette question alors que tu as une partie Dépannage (http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29) et une partie Choix et Conseils Hardware (http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29) où se trouve un thread dédié aux DD (http://forum.canardpc.com/threads/27632-Le-disque-dur-du-moment-%28rapport-prix-perf-go%29-pour-stocker-plein-de-MP3-de-Hardtek)? :huh:
Faudrait peut être chercher un peu avant de poster dans le 1er topic que tu vois. :tired:

shallmar
02/03/2014, 19h41
desolé, j'ai mélangé les topîcs. Je me fouette a l'aide d'un cable parallele aux picots rouillés et implore le saint pardon devant la jaquette de duke nukem 3D.

Xchroumfph
02/03/2014, 23h21
Je sais que ça va paraître cliché, mais il y aurait moyen de rédiger un dossier sur les massacres de licences classiques par les éditeurs? Cela finit par devenir vraiment, mais vraiment irritant.

T'inquiètes, grâce aux Watchmen comme toi qui veille au grain sur Métacritics et qui sabre consciencieusement les jeux qui ne leur reviennent pas, les éditeurs vont bientôt finir par comprendre. Reste au taquet ! :lol:

Lennyroquai
03/03/2014, 13h01
T'inquiètes, grâce aux Watchmen comme toi qui veille au grain sur Métacritics et qui sabre consciencieusement les jeux qui ne leur reviennent pas, les éditeurs vont bientôt finir par comprendre. Reste au taquet ! :lol:

Heu... je saisis pas l'attaque là.

Ca pourrait être intéressant, avec l'histoire du dev autour du "massacre", je pense par exemple au dernier alien, avec les histoires internes de studio qui ont beaucoup contribués au gâchage ou le dernier Thief et ses 5 ans de dev...
Ca serait pourris si c'était juste du massacre gratuit, mais c'est pas trop le style du mag donc.

azruqh
03/03/2014, 20h41
J'ai pas lu tout le topic donc désolé si la question a déjà été posée : est-ce que quelqu'un à la rédac s'intéresse à Factorio ? Le jeu a bien avancé mais reste confidentiel, c'est dommage.

Jeckhyl
04/03/2014, 10h36
Question pour Doc Teraboule/sujet d'article possible ? :

http://i.crackedcdn.com/phpimages/photoshop/6/0/7/248607_v1.jpg

Mythe, réalité, déformation ?

Frypolar
04/03/2014, 10h54
Ce n’est pas un mythe, c’est connu et je crois que certains arrivent à ruser quand même. Mais c’est bien dégueulasse et tout le monde s’en fout.

shooty09
04/03/2014, 11h04
Y a déjà eu du reportage là dessus (Arte à mon souvenir), notamment sur les imprimantes, mais l’obsolescence programmé est un sujet bien plus vaste que l'univers informatique.

Lennyroquai
04/03/2014, 11h10
C'est loin d'être un mythe, et concernant les cartouches d'encre : je connais pas un constructeur qui ne le fasse pas.
Je sais que sur le net, y'a pas mal de monde qui a developpé des techniques pour chaque constructeur / modèles d'imprimantes.

Ca va du :
- Appuyer sur le bouton reset de la cartouche
à
- Au crayon de papier, faite un bridge entre 2 soudures, mettez la cartouche dans l'imprimante, effacez le bridge et hop
à (Cas de ma Officejet 6100)
- Il faut avoir sous le coude 2 cartouches supplémentaires, car l'imprimante se souvient des 2 dernières... et en gros, une fois ta cartouche vide, tu la remplaces par une ancienne, qu'elle va détectée... tu refais la même avec une autre encore et résultat elle se souviendra plus de la 1ere (celle qu'elle vient de vider) et va la ré-analyser : et retrouver de l'encre dedans miraculeusement.

Cabfire
04/03/2014, 11h14
Sur certaines HP de notre parc, quand la date d'expiration de la cartouche est depassé impossible d'imprimer avec tant qu'elle n'est pas changée.

kenshironeo
04/03/2014, 11h15
Ce serait l'occasion de faire un dossier bien lourd à la Heden et de leur balancer ça en pleine figure. Balancez les noms, montrez les preuves et faites le plus de bruit possible ça changera peut-être les choses.

Lennyroquai
04/03/2014, 11h19
Ce serait l'occasion de faire un dossier bien lourd à la Heden et de leur balancer ça en pleine figure. Balancez les noms, montrez les preuves et faites le plus de bruit possible ça changera peut-être les choses.

Quand tu vois pour Heden, où le boulot de Teraboule était proche de la perfection avec des trucs absolument évident (les traces de plombs), le temps que ca a pris et le bordel que ca a foutu...

On parle d'HP, Xerox, Brother, etc... des grosses multinationales, qui opèrent également dans d'autres technologies (Brevets, Serveurs, PCs, Stockage, Réseaux etc...)
Ce serait même plus du David contre Goliath là... et puis la charge de taf d'un dossier pareil nécessiterait 15 teraboule sous amphetamines pendant 5 ans + le budget de l'UMP

La vérité ne triomphent pas toujours tristement

kenshironeo
04/03/2014, 11h29
Mais Est-ce que ça veut dire qu'il faut courber l'échine tout ça parce que ces sociétés sont grosses? La presse a une certaine liberté en France, autant en profiter et ruer dans les brancards. Alors oui ça demanderait sans doute beaucoup de taff, mais le gain en popularité et la satisfaction de faire justice seraient là.

Scorbut
04/03/2014, 11h34
Je t'en prie, commence, on te regarde faire...

Bah
04/03/2014, 11h44
Je t'en prie, commence, on te regarde faire...

Il le fait ! Sur metacritic.

kikoro
04/03/2014, 11h47
Si Doc Tb veut avoir la moindre chance de faire tomber ces multinationales faut qu'il s'associent avec une association comme UFC que choisir.
Alors imagine le bordel.:/

Jeckhyl
04/03/2014, 11h59
Ce serait l'occasion de faire un dossier bien lourd à la Heden et de leur balancer ça en pleine figure. Balancez les noms, montrez les preuves et faites le plus de bruit possible ça changera peut-être les choses.

Je n'irais pas jusque là.
Juste un petit papier sur ces pratiques qui semblent bien connues et bien admises.

Une simple dissection de ladite puce serait bien (à moins qu'elle soit interdite d'une manière ou d'une autre ?).

Raymonde
04/03/2014, 12h00
Je t'en prie, commence, on te regarde faire...

Doucement avec le kensiro bashing.

Sinon on va commencer à distribuer des bonbons au cyanure, il y aura beaucoup moins de bruit croyez moi :tired:

Lt Anderson
04/03/2014, 12h02
Ou des M&M's aux amandes.

Frypolar
04/03/2014, 13h41
Le topic de la révolution contre les machines c’est pas ici :tired:

smokytoks
04/03/2014, 14h43
Merci Frypolar de recentrer un peu ce topic, ça commençait à franchement manquer...

Euklif
04/03/2014, 17h04
Pour une fois, je suis un peu d'accord avec Kenshi (en enlevant le coté "dossier à charge"). Et savoir si la rédac des cpcHW a prévu un tel sujet pour plus tard ou non pour quelque raison que se soit (flemme, pas les épaules, tout ça tout ça), ben ça m'intéresse...

SuperLowl
04/03/2014, 18h59
Vous voulez que la rédac' fasse un dossier sur l'obsolescence programmée ? Alors pour commencer, il y a un topic pour les demandes d'articles à CPC Hardware. Ici, c'est pour les jeux vidéo (et ce qui les entoure : développeurs, distributeurs, ...). Ensuite, comme ça ne touche pas que le hardware mais plus généralement tous les appareils électroménagers, est-ce que c'est vraiment à CPC HW qu'il faut s'adresser et pas plutôt à une association de défense des consommateurs ? Et enfin, vous avez vérifié que de tels travaux n'avaient pas déjà été faits avant de venir demander que CPC enfile sa cape de justicier blanc ?

kenshironeo
04/03/2014, 19h04
Le législateur n'ayant pas daigné réagir, c'est qu'il faut insister.

Edit: pour moi le journalisme doit aussi être synonyme de confrontation et de clash, le journaliste doit remplir son rôle de quatrième pouvoir, c'est important qu'un article puisse faire bougerles choses. Exemple récent: l'enquête d'un magazine auto qui a conduit à la décision d'envoyer des experts dans les tunnels car les normes de sécurité ne sont pas respectées.

L'intérêt pour des cartouches d'encre? Aider le consommateur mais aussi les entreprises et les administrations. Que vous soyez dans une boîte ou travailliez à la fonction publique vous avez peut-être été sermonnés sur l'utilisation de la ficelle, des cartouches d'encre, de la photocopieuses, ou fait face à des pannes à répétition des imprimantes à cause des cartouches.

Alors à faire la chasse au gaspillage, autant s'attaquer d'abord aux fabricants qui l'organisent de manière industrialisée. Les conséquences sont économiques, matérielles, écologiques et humaines(car ces problèmes anodins impactent la qualité du travail et l'ambiance générale, nuisent à la productivité).

SuperLowl
04/03/2014, 19h59
Tu sais que les dates de péremption des yaourts sont volontairement raccourcies afin de pousser à la consommation ? Tu veux peut-être également que CPC en fasse un article ?

Ce que je veux dire par là, c'est que tu as raison dans le fond : il ne faut pas accepter ce genre de pratiques. Par contre, est-ce réellement à CPC, "petite" publication assez spécialisée, de s'occuper d'un phénomène touchant la société dans son ensemble ? Ne serait-ce pas plutôt aux grandes éditions d'investigation et d'information des consommateurs ?

Tu sais, la cohérence homme/projet, ça signifie réellement quelque chose. Les moyens d'une telle enquête, tant en termes de réseau (au sens relations hein) que de moyens financiers et humaines, est-ce que CPC les a ?

Tu reprends souvent le cas de Heden. Mais tester une alimentation et prouver sa qualité ou non, c'est dans les compétences de DocTB. Là, on parle certainement de tester des centaines de cartouches de différents constructeurs. Il faut le temps, les personnes et l'argent pour le faire. Et peut-être que tout simplement, malgré toute la bonne volonté du monde, CPC ne les a pas.

Frypolar
04/03/2014, 20h20
C’est pas le sujet du topic.

Jeckhyl
04/03/2014, 22h51
D'ailleurs je dis ça juste en passant, quand on pose une question à la rédac, elle est libre d'y répondre ou non auquel cas la question demeurera lettre morte et OSEF, mais c'est à la rédac qu'on pose la question. Si je veux l'avis de monsieur X ou madame Y je vais dans le topic des questions dans la section Canard Café. C'est un peu casse-couilles cette manie de vouloir absolument répondre à la place des autres, et IRL c'est appelé de la mal politesse.

BentheXIII
05/03/2014, 04h20
Salut à tous,
j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment: les chiffres de vente de CPC (pas en € sonnant et trébuchant, mais le nombre de magazines vendus).

Après avoir rigolé à la lecture de la frise chronologique sur vos années héroïques et aux happenings éditoriaux, j'aurai voulu avoir un peu plus de quantitatif à ce sujet.
Est-il possible de dégoter quelque part un historique des ventes de CPC? J'ai fait une recherche de mon côté (à base de google et de mots clés tels que chiffre vente canard pc), mais je ne tombe que sur des tendances globales.

Tant qu'à faire, pouvoir comparer les numéros vendus de CPC et du reste de la presse vidéoludique m'intéresse aussi.

Salutations et Remerciements.

Flad
05/03/2014, 09h12
Pensez-vous que la couv' avec Cartman peut booster les ventes du numéro ?
Ce serait possible de nous dire, une fois les chiffres connus, si ce numéro fait parti des meilleurs ventes de CPC ou pas ? (sans forcément donner les chiffres).

Charlot
05/03/2014, 10h25
Merci donc d'avoir évoqué Midwinter comme je l'ai demandé en page 279 - je me découvre du coup un pouvoir surpuissant et des responsabilités écrasantes.
Aussi, avec le prochain numéro, je voudrais un Oculus Rift et des Doritos (s'il vous plaît).

Euklif
05/03/2014, 14h53
Alors pour commencer, il y a un topic pour les demandes d'articles à CPC Hardware.

Considérez-vous la rédac de CpcHW et Cconsole comme faisant partie de vos collègues? Si non, leurs lancez vous des boites de Söldner à la tronche à chaque fois qu'un de leurs membres passe dans votre champs de vision?

PrinceGITS
05/03/2014, 15h35
Est-ce que Boulon est toujours infecté par l'enthousiasme suite au press tour d'Evolve ?
Si oui, comment avez-vous réussi à le mettre en quarantaine ?

Dernière question, si vous avez réussi à le mettre en quarantaine, est-ce que travailler à la rédaction est plus agréable ?

kenshironeo
05/03/2014, 17h09
Je trouve cette année assez pauvre niveaux jeux, que ce soit pour les jeux indépendants ou les gros blockbusters.


Du coup je me demande, est-ce que c'est plus difficile de vendre le magazine les années où il ya peu de nouveautés intéressantes ou ça n'a aucun impact?(d'ailleurs c'est pour ça que vous avez peut-être finalement assez peu de questions sur les jeux en eux-mêmes, en dehors de banished qui est une bouffée d'air indé, rien d'excitant en ce moment, un castlevania moyen et un thief pathétique)

Flad
05/03/2014, 19h04
On est début mars et tu juges déjà l'année.....

kenshironeo
05/03/2014, 19h15
Bah j'ai regardé le planning des sorties^^

edit: pour faire simple, rien qui change des blockbusters à suite, dont pas mal peinent à convaincre, on apprend qu'un nouveau Batman va sortir, mais ya pas braiment de grosses franchises inédites, ni côté indes ni côté AAA.

Aucune grosse claque du niveau de super meat boy, the binding of Isaac, dont starve à court terme, et aucun grand jeu spectaculaire qui fait l'unanimité non plus. Y avait des années ou on avait constamment du très bon, je sais pa smais 2008,2009,2010 ,2012 sont de très bonnes années en comparaison de 2013.
Plein de licences classiques sont pourries par des éditeurs hérétiques qui veulent changer les choses(hitman,thief, command and conquer,etc)

Zepolak
05/03/2014, 19h42
Prière de laisser la rédac répondre ou ne pas répondre aux gens qui postent des questions. Quoi que vous puissiez penser des questions ;)

Vous verrez, ça marche très bien :)

Flad
06/03/2014, 10h36
Ptite question qui ressort d'un échange avec d'autres canards : quand on paie un jeu moins cher sur GMG que sur Steam (par exemple) qui "perd" de l'argent ?
Le revendeur ? Les développeurs ? Le client parce que même à moins cher il reste un pigeon ? Obi-Wan Kenobi ?
Autrement formulé, est-ce que quand je paie le prix "fort" je soutien le développeur ou est-ce que ça dépend ?

Aymeeeric
06/03/2014, 15h17
Aucune grosse claque du niveau de super meat boy, the binding of Isaac, dont starve à court terme

En même temps c'était pas spécialement des jeux attendus... C'est bien pour ça qu'on dit qu'ils ont créés un effet de surprise...

Qiou87
06/03/2014, 15h54
En même temps c'était pas spécialement des jeux attendus... C'est bien pour ça qu'on dit qu'ils ont créés un effet de surprise...

Bonjour,

Merci d'écouter vos gentils modérateurs (2 messages plus haut):


Prière de laisser la rédac répondre ou ne pas répondre aux gens qui postent des questions. Quoi que vous puissiez penser des questions ;)

Vous verrez, ça marche très bien :)

Aymeeeric
06/03/2014, 16h34
Bonjour,

Merci d'écouter vos gentils modérateurs (2 messages plus haut):

Mille excuses !

Charlot
07/03/2014, 10h15
Salut, je trouve qu'elles ont perdu de leur spontanéité, est-ce que vous allez retirer les fausses-brèves-wtf de haut de page? Et surtout, qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour?
En revanche, ne touchez pas à la couverture (c'est ce que je lis en premier!).

Haraban
07/03/2014, 11h12
Bonjour,

CPC de nouveau dans les sites malveillant de google? Que faire? J'en suis tout retourné.

Frypolar
07/03/2014, 11h51
Bonjour,

CPC de nouveau dans les sites malveillant de google? Que faire? J'en suis tout retourné.

C’est signalé à TB, on en parle ici : http://forum.canardpc.com/threads/87184-alerte-virus?p=7571920&viewfull=1#post7571920

Krimat
08/03/2014, 06h15
Divinity Original of Sin a été présenté à la presse française. Vous étiez présent ?
Bonnes impressions ou pas ?

L-F. Sébum
08/03/2014, 10h25
Bonnes impressions ou pas ?

:bave:

Nirm
08/03/2014, 10h35
:bave:Clair, concis, limpide.
On clique où sur j'aime? :p

ducon
08/03/2014, 14h27
Ici→http://forum.canardpc.com/images/buttons/report-40b.png.

Finkel
08/03/2014, 21h07
Considérez vous la note d'un jeu gravé dans le marbre?

Et si la réponse est non, pourquoi n'y a t'il jamais d'encart style 'on a changé d'avis' ?

Cheshire
09/03/2014, 00h56
J'ai pas lu tout le topic donc désolé si la question a déjà été posée : est-ce que quelqu'un à la rédac s'intéresse à Factorio ? Le jeu a bien avancé mais reste confidentiel, c'est dommage.

J'approuve également :)

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de tomber sur une vraie pépite quasi inconnue du grand public ; en plus, là les canards ont été aux premières loges depuis le tout début :


A la moitié de leur campagne Indiegogo il y a un an ils avaient ramassé trois cacahuètes et étaient sur le point de laisser tomber pour chercher un boulot (puis tout d'un coup le bouche à oreille s'est mis en marche et tout s'est arrangé... Une jolie histoire, un peu aussi grâce au forum CPC - cf. le début de ce topic et le topic des jeux indés vers la page 72 ; le forum est d'ailleurs linké sur la page officielle (http://www.factorio.com/community) de Factorio depuis).

D3m3t05
09/03/2014, 02h48
Bonjour,

CPC de nouveau dans les sites malveillant de google? Que faire? J'en suis tout retourné.

Méme question, pourquois google déteste il les canards a ce point ?

Finkel
09/03/2014, 11h11
Méme question, pourquois google déteste il les canards a ce point ?

Je me permet de répondre à la place de Canard PC car j'ai lu leur réponse sur leur page facebook : Une page non-publié de leur site web contenait une pub pointant vers un site malveillant. Et le robot de Google les a automatiquement blacklisté, et la procédure pour leur faire entendre raison est laborieuse.

Nirm
09/03/2014, 13h37
Pour plus d'explications, le Doc en parle à partir d'ici (http://forum.canardpc.com/threads/87184-alerte-virus?p=7571985&viewfull=1#post7571985) sur le forum.

kenshironeo
13/03/2014, 19h50
Les moteurs graphiques puissants coûtent chersà développer ou à louer en termes de droits.


Alors je me suis posé une question que j'aimerais vous soumettre, imaginons qu'un pays conçoive un moteur graphique freeware à 100 million d'euros, capable de rivaliser avec les plus grands moteurs graphiques actuels, et le mettent à disposition des développeurs modestes gratuitement, Est-ce que ça pourrait booster le développement des jeux? Par exemple concevoir un équivalent gratuit du Cryengine en terme de puissance.

Blowfin
13/03/2014, 19h56
On pourrait aller plus loin et forcer tous ces branleurs de députés à coder au lieu de dormir.

keulz
13/03/2014, 22h51
Les moteurs graphiques puissants coûtent chersà développer ou à louer en termes de droits.


Non. Le cryengine est gratuit si tu fais des trucs gratuits, et ça doit être basé sur des royalties après, donc j'imagine que c'est franchement abordable.

olih
14/03/2014, 08h33
Non. Le cryengine est gratuit si tu fais des trucs gratuits, et ça doit être basé sur des royalties après, donc j'imagine que c'est franchement abordable.

En tout cas, ça aurait l'air de coûter $1,2M (http://digitalbattle.com/2012/03/16/cryengine-3-costs-1-2-million-to-license/) pour un usage commercial (en 2012, ils ont peut être de nouveau tarifs maintenant).
C'est pas mal quand même.

Frypolar
14/03/2014, 09h47
Prière de laisser la rédac répondre ou ne pas répondre aux gens qui postent des questions. Quoi que vous puissiez penser des questions ;)

Vous verrez, ça marche très bien :)

Apericub
14/03/2014, 12h45
Février 2014, un superbe aperçu d'Evolve (le Left 4 Dead sans zombie mais avec du gros vilain pas beau) par Mr Boulon. Et les autres dans tous ça, ils en pensent quoi ?

Guy Moquette
14/03/2014, 13h15
Février 2014, un superbe aperçu d'Evolve (le Left 4 Dead sans zombie mais avec du gros vilain pas beau) par Mr Boulon. Et les autres dans tous ça, ils en pensent quoi ?
Pour paraphraser Sébum à propos de Divinity :

:bave:

Apericub
14/03/2014, 13h31
C'est Carnaval dans le slip à la rédac donc. Intéressant.

Monsieur Cacao
14/03/2014, 13h35
Ouais ou c'est du fayotage :tired:

Ploumploum sinon vous voulez pas rendre visite aux Polonais de Cdrojekt, histoire de trinquer un coup, demander des nouvelles des enfants, et accessoirement de chaparder des infos sur Cyberpunk et Witcher 3 ?

O.Boulon
14/03/2014, 13h52
Pour paraphraser Sébum à propos de Divinity :

:bave:

En fait, on est retourné y jouer hier.
Et, putain de sa race, comment c'est bien.
Je dis pas ça parce que je gagne hein.

PrinceGITS
14/03/2014, 14h43
Est-ce que Boulon est toujours infecté par l'enthousiasme suite au press tour d'Evolve ?


En fait, on est retourné y jouer hier.
Et, putain de sa race, comment c'est bien.
Je dis pas ça parce que je gagne hein.
J'en déduis que tu n'es toujours pas guéri. :)

Frypolar
14/03/2014, 14h47
Je dis pas ça parce que je gagne hein.

Ils sont si pourris que ça ?

PrinceGITS
14/03/2014, 15h01
La bonne question est plutôt : Est-ce qu'ils te laissent gagner de peur des représailles ? :ninja:

Flad
14/03/2014, 15h15
Ptite question qui ressort d'un échange avec d'autres canards : quand on paie un jeu moins cher sur GMG que sur Steam (par exemple) qui "perd" de l'argent ?
Le revendeur ? Les développeurs ? Le client parce que même à moins cher il reste un pigeon ? Obi-Wan Kenobi ?
Autrement formulé, est-ce que quand je paie le prix "fort" je soutien le développeur ou est-ce que ça dépend ?

Monsieur Cacao
14/03/2014, 16h00
Ils sont si pourris que ça ?

Faut croire, parce que Boulon sur TF2 et L4D c'était pas une terreur. :ninja:
Ou alors il a pris des cours intensifs avec ackboo.

Apericub
14/03/2014, 17h01
Ah bah voyez. Je sentais que ça avait retâté du précieux, je sais pas, un sens en alerte surement. Et alors, l'esprit d'équipe est aussi développé que le laisse insinuer ton article, vous avez fait de la partie en équipe soudée comme les orteils et ça a été fantasmagorique ?

Agano
14/03/2014, 22h03
Coin les gars :)
Quelqu'un peut me dire le nom du café manga-nippon parisien qui est passé dans le canard pc d'il y a deux semaines (ou un mois) ? J'ai vu que les deux compères de la rédac' qui y sont passés en ont dit beaucoup de bien et ça m'a mis la puce a l'oreille, seulement je n'ai pas mon magazine sous la main.

Merci!

Izual
14/03/2014, 22h11
Kawaii Café.

Agano
16/03/2014, 15h02
Merci!

Jolaventur
16/03/2014, 16h34
Bonjour,

CPC de nouveau dans les sites malveillant de google? Que faire? J'en suis tout retourné.


La vérité éclate enfin au grand jour.

kenshironeo
16/03/2014, 16h50
Testerez vous Watch Dogs avec la config demandée ou une configuration inférieure, histoire de nous dire si celle-ci est gonflée ou réelle?(question posée pour des questions de budget et parce que la ram demandée, entre autre, semble bien élevée, ainsi que le cpu)

johnclaude
16/03/2014, 17h18
Et toi, est-ce que tu te sens inférieur quand tu nous as gonflé de manière réelle?