PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Zepolak
17/09/2012, 13h53
Un collègue de travail m'a demandé pourquoi les jeux online testés (gw2, cs:go, etc...) n'avaient-ils pas de note ?

Au minimum, parce que l'intérêt d'un jeu online ne repose pas que sur la qualité du jeu mais aussi sur la communauté et le suivi du jeu, impossible ou très difficiles à évaluer au moment du test.

Jeckhyl
17/09/2012, 15h30
Pourtant...



M.Lapon serait donc M.Chat ?

Ou alors c'est Jolaventur :fear:.

keulz
17/09/2012, 18h20
Au minimum, parce que l'intérêt d'un jeu online ne repose pas que sur la qualité du jeu mais aussi sur la communauté et le suivi du jeu, impossible ou très difficiles à évaluer au moment du test.

Comme des jeux genre BF3, non ?
Ou alors ils sont contents de ne pas se sentir obligés de ne pas en mettre et ne mettent pas le doigt dans l'engrenage.

Zepolak
17/09/2012, 20h15
Ben ils avaient dit ça dans mon souvenir quand ils avaient expliqué ce point pour la non-notation des MMOs. Après, ouais, la frontière est finalement assez subtile. Parce que les 9/10 de Brink, c'est bien, mais le jeu a vite péri je crois. Cela dit, cette menace était déjà écrite dans le résumé, donc ça ne fait que renforcer le fait que les notes, c'est pour les cons pas très utiles sans le reste de l'article. :)

Monsieur Cacao
20/09/2012, 09h16
D'un autre côté il est plus "facile" de jauger un FPS en ligne qu'un MMO avec un temps de jeu plus réduit.

Nacodaco
20/09/2012, 11h05
Pas de note sur les MMO car ces jeux sont particulièrement destinés à évoluer non ? Je suis persuadé que c'était ce qui était ressortit la dernière fois que la question avait été posée.

Pour celui qui parlait de Battlefield, c'est vrai que maintenant les jeux solo évolue aussi, mais il me semble que CPC test toujours les gros ajouts de contenu (pour les jeux "importants" du moins) ?

Et peut-être que si les lecteurs n'étaient pas perdus sans les notes, il n'y en aurait pas ?

Neit
21/09/2012, 15h12
Auriez-vous des problèmes de distribution en Belgique ou dans une région particulière ?

Pas moyen de mettre la main sur le 261 là où je le trouve habituellement :cry:

keulz
22/09/2012, 11h26
D'un autre côté il est plus "facile" de jauger un FPS en ligne qu'un MMO avec un temps de jeu plus réduit.

Moquette m'a donné la vraie réponse l'autre jour, c'est surtout parce que les MMO et affiliés changent beaucoup au cours du temps, les maj y sont plus conséquentes et nombreuses et changent pas mal l'expérience du jeu.

Spour ça que joystick se demandait s'ils allaient renoter WoT... :ninja:

gnak
22/09/2012, 20h04
Canard Consoles va quitter le nid et voler de ses propres ailes ?

Euklif
22/09/2012, 20h11
Je suis superbement frustré par le Console Magasine... Je savais pas trop où le mettre mais l'amuse gueule gratuit du mag CPC est vraiment frustrant quand on considère la vie du site de barredevie et l'existence "director's cut" de CM sur ces machines de merde à base d'android et autres trucs bizarres. Y a vraiment rien de prévu pour les lecteurs lambdas dans mon genre? :emo:

Chan
24/09/2012, 11h44
Non, nous sommes exclus :(

Charlot
26/09/2012, 14h23
Bonjour,
je reviens sur la notation, sujet intéressant mais sans fin et casse-tête.
Je conviens du fait que le principal demeure le texte du test et que c'est dur à dire.
En revanche, je me demande s'il ne serait pas envisageable d'accorder moins de place à des tests de jeux qui, finalement, récoltent une note inférieure à 6-7. La place accordée à un test est-elle décidée très en amont? Un jeu très attendu aura-t-il nécessairement droit à un test de plusieurs pages, même s'il est décevant? Quelqu'un a t-il déjà posé douze fois ces questions dans l'une des 183 pages qui précèdent?
Voilà.

olih
26/09/2012, 14h25
Pourquoi ? Ce sont les tests des jeux avec les notes les plus faibles qui sont en général les plus rigolos à lire.

Euklif
26/09/2012, 14h34
Et puis surtout, les jeux à note "faible" s'étale rarement sur plus d'une page... C'est quand même pas la mère à boire (Capello, dégage). Et puis de toute façon, expliquer en quoi c'est peu apprécié, c'est bien aussi. Ne serait-ce que pour te permettre de voir si ce qui les gêne est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour toi ou non.

Charlot
26/09/2012, 14h50
Et puis surtout, les jeux à note "faible" s'étale rarement sur plus d'une page... C'est quand même pas la mère à boire (Capello, dégage). Et puis de toute façon, expliquer en quoi c'est peu apprécié, c'est bien aussi. Ne serait-ce que pour te permettre de voir si ce qui les gêne est vraiment quelque chose de rédhibitoire pour toi ou non.

Oui, c'est ce que je dis juste après "Je conviens". Mais parfois, il m'arrive d'arriver à la fin d'un test et de me dire: "tout ça pour ça?". Donc je verrais bien une rubrique "en vrac" avec les trucs les moins intéressants. Et comme ça n'a rien à voir, un mystérieux magazine concurrent consacrait, à l'époque où je le lisais, une page aux jeux préférés de la rédac, par genre. Je trouve que c'est un bon truc pour pondérer l'intérêt d'une nouveauté: est-ce la nouvelle référence?

LaVaBo
26/09/2012, 17h13
Oui, c'est ce que je dis juste après "Je conviens". Mais parfois, il m'arrive d'arriver à la fin d'un test et de me dire: "tout ça pour ça?". Donc je verrais bien une rubrique "en vrac" avec les trucs les moins intéressants. Et comme ça n'a rien à voir, un mystérieux magazine concurrent consacrait, à l'époque où je le lisais, une page aux jeux préférés de la rédac, par genre. Je trouve que c'est un bon truc pour pondérer l'intérêt d'une nouveauté: est-ce la nouvelle référence?

Avoir chaque membre de la redac qui indique son jeu préféré à chaque numéro, ça a un effet pervers :
dans le cas où une grosse majorité s'accorde sur le même, ce jeu va prendre une importance démesurée par rapport aux autres, pas forcément moins bon, juste moins addictifs jusqu'au bouclage. En gros ça donne encore plus de visibilité au test qui sera sûrement le plus fourni du numéro, c'est redondant.
Inversement, si tout le monde choisit un jeu différent, ça n'indique plus rien. Et c'est sûrement le cas la plupart du temps, à moins d'être dans le premier cas de figure, ou si les testeurs ont joué à toutes les nouveautés pour comparer.

Charlot
26/09/2012, 20h07
Pas forcément, mais bon.
Disons qu'en en fait je verrais bien une demi-page au niveau du sommaire avec les incontournables, par genre.

Norback
27/09/2012, 13h33
Il y a déjà sur le site un top des jeux de la rédac dans la colonne sur cette page : http://www.canardpc.com/magazine.html
Dans mon souvenir de la précédente version du site, il y avait un truc plus exhaustif (j'sais plus si c'était par genre ou par membre de la rédac).

Bon par conter, faut qu'on m'explique pourquoi Poney love (http://www.canardpc.com/jeux-1164-poney_love.html) est en 5° position... :p

Monsieur Cacao
27/09/2012, 16h41
Est-il prévu un HS Guild Wars 2, ou un guide dans un prochain Cpc ? C'est pas WoW mais y'a dû potentiel pour attirer du chaland dans vos filets.

gnak
28/09/2012, 21h22
Canard Consoles va quitter le nid et voler de ses propres ailes ?

Je me réponds. En fait c'était juste le n°1 en version Ipad (seulement...hum hum) que j'avais confondu avec un éventuel standalone papier.

Yshuya
29/09/2012, 12h32
Est-il prévu un HS Guild Wars 2, ou un guide dans un prochain Cpc ? C'est pas WoW mais y'a dû potentiel pour attirer du chaland dans vos filets.

Cela m'étonnerait qu'il ne l'ait pas déjà prévu vu le succès du jeu.

zBum
09/10/2012, 20h42
Pourquoi le n°207 est TOUJOURS en rupture de stock ? :tired:

Je l'avais loupé en kiosque à l'époque (j'ai le 206 et le 208:().
J'ai jamais lu le mythique test de Call Of Pripyat, je voudrais rattraper mon erreur !

Même sur Abandonware-Magazines ils l'ont pas uploadé... :emo:

Norochj
12/10/2012, 10h40
Il y a eu quelque part les résultats du concours Dark Souls ? Sinon c'est prévu pour bientôt ou Pipomantis n'a toujours pas réussi à battre le premier boss ?

keulz
13/10/2012, 03h12
Pourquoi le n°207 est TOUJOURS en rupture de stock ? :tired:


A tout hasard, parce qu'ils ne relancent pas les rotatives pour faire 10 numéraux pour 10 péquenots qui cherchent à compléter leur collec' ?

Tu n'as plus qu'à attendre une version numérique. ;)

M.Rick75
16/10/2012, 09h03
La traversée de paris à la nage annulée par décision préfectorale (http://www.parisalanage.com/)

Maria n'a pas été trop déçue?

Maria Kalash
16/10/2012, 12h08
Si. Très.

Brocoli Man
17/10/2012, 15h07
http://88.191.148.203/parisswim/wp-content/uploads/2012/04/bandeau_00.jpg

Ca donne envie :o

lafouine2baz
17/10/2012, 16h44
Hello!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Je viens de m'abonner pour un an, vais-je recevoir le numéro 263 ou ce ne sera pris en compte que pour le prochain? :)

Merci.

Flad
17/10/2012, 16h49
Hello!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Je viens de m'abonner pour un an, vais-je recevoir le numéro 263 ou ce ne sera pris en compte que pour le prochain? :)

Merci.

Si tu viens de le faire aujourd'hui même : non.

Kahn Lusth
17/10/2012, 17h10
Ca donne envie :o

Je crois que cette photo est en fait un montage. Mais je peux me tromper.

lafouine2baz
17/10/2012, 17h39
Si tu viens de le faire aujourd'hui même : non.

Ok, merci!

Goji
17/10/2012, 17h41
Si ch'puim permettre, je n'ai toujours pas vu passer le résultat du concours Dark Souls.
Alors j'relance de un, m'voyez, et si mes zoeilles ont ripé un lien s'ra pas d'refus !

Chocolouf
17/10/2012, 17h44
Nan mais Pipo n'a toujours pas réussi, c'est pour ça.

Zohan
17/10/2012, 19h58
Dites, vous allez couvrir la Paris Games Week ou il n'y a rien d'intéressant là-bas?

Teto
17/10/2012, 19h58
Je crois que cette photo est en fait un montage. Mais je peux me tromper.
C'est même assez grossier. ^_^

keulz
18/10/2012, 00h08
Je crois que cette photo est en fait un montage. Mais je peux me tromper.

Le découpage de la vague est de toute beauté.

Genchou
18/10/2012, 00h11
Le découpage de la vague est de toute beauté.

Rigole pas c'est super chaud de découper de l'eau.

Chabalounet
18/10/2012, 01h28
L'énorme spoil de Dishonored dans le test, c'est pour montrer que le scénar est bidon et que l'excellence du jeu se situe ailleurs, ou c'est juste pour le lulz ?:p

Zepolak
18/10/2012, 09h19
L'énorme spoil de Dishonored dans le test, c'est pour montrer que le scénar est bidon et que l'excellence du jeu se situe ailleurs, ou c'est juste pour le lulz ?:p

C'est Boulon qui a fait le test ? :ninja: (Pas encore lu)

olih
18/10/2012, 09h23
D'un autre coté le spoil c'est :
- Si tu comprends l'anglais
- Si tu lis les textes sur une image.
- C'est une toute petite image.

Pour quelqu'un qui a fini le jeu, c'est évident. Pour quelqu'un d'autre beaucoup moins.


M'enfin ça reste un spoiler.

Flad
18/10/2012, 09h32
Bon au final on peut lire le test sans être spoilé ou pas ?
J'ai pas encore reçu le mag' mais se sera probablement le 1er article que je vais lire et j'ai pas encore acheter le jeu.

olih
18/10/2012, 09h33
Bon au final on peut lire le test sans être spoilé ou pas ?
J'ai pas encore reçu le mag' mais se sera probablement le 1er article que je vais lire et j'ai pas encore acheter le jeu.

Oui.
Enfin je crois.
C'est super dur quand tu as déjà fini le jeu de voir les spoiler :tired:.

Arnold le joufflu
18/10/2012, 10h07
J'ai lu le test, je vois du tout de quoi Chabalounet parle. Si ça peut t'aider Flad'... :tired:

Sk-flown
18/10/2012, 11h17
Le résultat du concours Dark souls, on se le fout derrière l'oreille ?

Kahn Lusth
18/10/2012, 13h18
Les gagnants ont été contactés.

Cedski
18/10/2012, 17h07
Pourtant j'ai rien reçu !!??

Anon26492
18/10/2012, 18h05
Je viens de lire le test de Dishonnored dans le 263. A force que O. Boulon en fasse la réclame (et plutôt bien), j'en suis à me dire que je vais attendre de changer de PC et d'être en vacances pour en profiter à 100%.

Sauf que là, le doute me taraude... est-ce que mes attentes ne sont pas trop grandes ? Est-ce que je ne vais pas être déçu ? Est-ce qu'au fond l'enthousiasme de Boulon ne risque-t-il pas dans mon cas de desservir le jeu ?

Bref, j'aurais aimé savoir si le reste de la rédac était aussi enthousiaste (je n'ose pas regarder le fil sur le forum par peur des spoils.)

Euklif
18/10/2012, 21h13
D'un autre coté, le jeu a réussit à enthousiasmer Nofrag, casi toute la rédac de GK (en tous cas, tout ceux qui se sont exprimé dessus) et énormément d'autres grincheux. En attendre beaucoup, c'est normal. Mais ça le desservira à coup sur.

Cubito
19/10/2012, 08h54
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ma demande étant un peu particulière.

Je suis un lecteur régulier de CPC.
Ca doit faire quelques années que je lis votre magazine, du bi-mensuel, au CPC hardware ( un peu moins les hors séries ).

Actuellement possesseur d'une tablette ( un appareil ignoble avec une pomme dessus ), je me tourne de plus en plus vers des supports dématérialisés.

Lorsque j'ai vu CPC sur l'iTunes Store, j'ai donc foncé et opté pour un abonnement immédiatement.
Mais voilà.... il me manque ce que je prefère dans le magazine : les news des premières pages et le petit cahier console.

Du coup j'ai décroché de la version iPad après mon premier trimestre ( mon dernier numéro remonte a Juillet ).

J'ai vu que Canard console était disponible, j'ai donc foncé dessus, mais le jonglage entre 2 magazines ce n'est pas très pratique.

Etant abonné Orange, je me suis donc tourné vers Read and Go et la o-joie o-bonheur, CPC le même qu'en kiosque, et en version dématérialisée.

C'est exactement ce que je voulais.

Mais ... mais ... ( et oui forcément ), Orange ce n'est pas parfait.
Le service plante parfois, par exemple je ne peux faire aucun achat depuis 3 jours sur l'application read and go.

Ma question est donc la suivante :
Avez vous prévu de démultiplier les versions "pdf" de CPC ( comme la version Read and go ), par exemple vers le kiosque ? ( je cite le kiosque mais il y a en a peut être d'autres tout aussi bien ou mieux ) ou directement dans l'iTunes store ?

Monsieur Cacao
19/10/2012, 10h17
Je viens de lire le test de Dishonnored dans le 263. A force que O. Boulon en fasse la réclame (et plutôt bien), j'en suis à me dire que je vais attendre de changer de PC et d'être en vacances pour en profiter à 100%.

Sauf que là, le doute me taraude... est-ce que mes attentes ne sont pas trop grandes ? Est-ce que je ne vais pas être déçu ? Est-ce qu'au fond l'enthousiasme de Boulon ne risque-t-il pas dans mon cas de desservir le jeu ?

Bref, j'aurais aimé savoir si le reste de la rédac était aussi enthousiaste (je n'ose pas regarder le fil sur le forum par peur des spoils.)

Alors perso j'ai été déçu par rapport à mes attentes de taré.
Mais le jeu est génial hein, si t'as des doutes lis le topic dédié pour voir ce qui cloche ou non.

Anon26492
19/10/2012, 15h31
Mais le jeu est génial hein, si t'as des doutes lis le topic dédié pour voir ce qui cloche ou non.

Et slalomer entre trolls et spoils ?
Je tiens à ma virginité monsieur.
:p

Monsieur Cacao
19/10/2012, 15h53
Y'a pas de spoils môssieu (enfin moins que dans le test de Boulon :p)
Je ne me prononcerais pas pour les trolls par contre

Jeckhyl
20/10/2012, 09h15
Sinon, vraiment, pour ce qui est du spoil, il est minime quand tu n'as pas joué et que tu ne connais pas les personnages. C'est du même niveau scénaristique que "Debra découvre que Dexter est assassin dans la saison actuelle". Pas de quoi tomber le cul par terre d'originalité :).

ducon
20/10/2012, 09h19
Ou que Ron y meurt à la fin.

Jeckhyl
20/10/2012, 09h58
Sinon, même si on va peut-être me dire de m'occuper de mes pieds, mais j'aime tellement ce qu'il fait que je prends des nouvelles : Raphi ? En plus d'être mis au ban du forum (même pas moyen d'envoyer des PMs, ce système de ban total mériterait une révision), il n'écrit plus dans le journal ? :emo: J'ai raté quelque chose ?

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h56 ----------


Ou que Ron y meurt à la fin.

Y'a quand même un mega spoil : l'impératrice va se faire assassiner.

Arnold le joufflu
20/10/2012, 10h19
Avant de se faire ban il n'avait dit qu'il voulait reprendre ses études pour passer le CAPES ? (ou équivalent, le truc pour professeur des écoles)
Ce qui doit prendre un peu de temps, j'imagine. (et si j'ai bien compris, aussi)

Mastaba
20/10/2012, 10h29
Un article sur Planetary Annihilation est-t-il prévu ?

Anon26492
20/10/2012, 14h07
C'est du même niveau scénaristique que "Debra découvre que Dexter est assassin dans la saison actuelle". Pas de quoi tomber le cul par terre d'originalité :).

Mais...
Mais...
:emo:


Ou que Ron y meurt à la fin.

Wtf ?
:cry:














:trollface:

Aghora
20/10/2012, 23h11
Sinon, même si on va peut-être me dire de m'occuper de mes pieds, mais j'aime tellement ce qu'il fait que je prends des nouvelles : Raphi ? En plus d'être mis au ban du forum (même pas moyen d'envoyer des PMs, ce système de ban total mériterait une révision), il n'écrit plus dans le journal ? :emo: J'ai raté quelque chose ?

Chez moi ça marche.

Jeckhyl
21/10/2012, 08h56
Je voulais parler du mur, je me suis gouré :).

Djal
21/10/2012, 14h13
C'est du même niveau scénaristique que "Debra découvre que Dexter est assassin dans la saison actuelle".

Toi, je vais te trouver. :tired:

Jeckhyl
21/10/2012, 18h49
J'aime beaucoup Masuka, cela dit :ninja: (http://cdn.uproxx.com/wp-content/uploads/2012/08/Screen-Shot-2012-08-16-at-2.36.02-PM-650x355.png).

Monsieur Cacao
22/10/2012, 09h01
Sinon, vraiment, pour ce qui est du spoil, il est minime quand tu n'as pas joué et que tu ne connais pas les personnages. C'est du même niveau scénaristique que "Debra découvre que Dexter est assassin dans la saison actuelle". Pas de quoi tomber le cul par terre d'originalité :).

Et ceux qui ont un an de retard (ou 6 mois avec les versions VO ou VF etc...) ? :tired:

Drumclem
23/10/2012, 08h53
Ça n'a pas grand chose à voir avec le magazine mais j'essaie quand même: pourquoi n'a-t-on pas plus de full body awareness dans les jeux à la première personne? Et suis-je le seul à trouver que son absence nuit grave à l'immersion?

Jeckhyl
23/10/2012, 11h05
Et ceux qui ont un an de retard (ou 6 mois avec les versions VO ou VF etc...) ? :tired:

J'ai cinq ans de retards et je suis au courant, c'est dire.

O.Boulon
23/10/2012, 13h57
Ça n'a pas grand chose à voir avec le magazine mais j'essaie quand même: pourquoi n'a-t-on pas plus de full body awareness dans les jeux à la première personne? Et suis-je le seul à trouver que son absence nuit grave à l'immersion?

Parce que c'est incroyablement lourd à coder et que c'est soit Body Awareness convenable, soit un tiers de contenu en moins dans le jeu.
Grosso modo.

keulz
23/10/2012, 14h06
Parce que c'est incroyablement lourd à coder et que c'est soit Body Awareness convenable, soit un tiers de contenu en moins dans le jeu.
Grosso modo.

Oui enfin quand on fait ça pour la première fois, non ?
Ils n'ont pas à tout recoder quand on fait un autre jeu avec cette expérience derrière, j'imagine ?

Scorbut
23/10/2012, 14h26
Ça dépend si ils gardent le même moteur ou non.

TheToune
23/10/2012, 15h05
Oui enfin quand on fait ça pour la première fois, non ?
Ils n'ont pas à tout recoder quand on fait un autre jeu avec cette expérience derrière, j'imagine ?

C'est plus compliqué que ça.
Déjà oui, ça dépend du moteur. Ça dépend si on veut garder les même animations aussi.
Et le moindre "mouvement" ou action supplémentaire nécessite beaucoup de travail, de tests et l'ajout de nouvelles "conditions" dans la conception d'un niveau par exemple. Quand on conçoit le niveau il faut prévoir quel mouvement est utilisable et où, soit en temps réel soit en définissant des zones d'actions prévu dans l’éditeur de niveau. Par exemple pour voir le personnage poser la main naturellement sur le mur qu'il longe.
Et le body Awareness à un gros inconvénient : le moindre défaut est bien plus visible et "dérangeant" et donc nuisible à l’immersion que pour un jeu similaire sans body Awareness.
Voir sa jambe passé à travers un sol même légèrement c'est plus gênant à termes que de ne pas les voire du tout.

ducon
23/10/2012, 15h54
Ça n'a pas grand chose à voir avec le magazine mais j'essaie quand même: pourquoi n'a-t-on pas plus de full body awareness dans les jeux à la première personne? Et suis-je le seul à trouver que son absence nuit grave à l'immersion?


Dans Doom, je vois les mains du joueur, ça me suffit.

Monsieur Cacao
23/10/2012, 16h09
Vous parlez de quoi ? De voir les pieds ?
Ca n'a jamais été une "norme" donc bon...L'absence ne me gêne pas plus que ça.

Scorbut
23/10/2012, 16h26
T'es si gros que ça ? :emo:

Monsieur Cacao
23/10/2012, 16h32
Mais euh...:emo:
Si ça se trouve je suis cul-de-jatte et tu me manques de respect !

Kahn Lusth
23/10/2012, 17h08
Vous parlez de quoi ? De voir les pieds ?
Ca n'a jamais été une "norme" donc bon...L'absence ne me gêne pas plus que ça.

C'est pas que ça, c'est aussi toute l'inertie et les mouvements du corps.

Monsieur Cacao
24/10/2012, 10h08
C'est pas que ça, c'est aussi toute l'inertie et les mouvements du corps.

Okay.



Déjà oui, ça dépend du moteur. Ça dépend si on veut garder les même animations aussi.
Et le moindre "mouvement" ou action supplémentaire nécessite beaucoup de travail, de tests et l'ajout de nouvelles "conditions" dans la conception d'un niveau par exemple. Quand on conçoit le niveau il faut prévoir quel mouvement est utilisable et où, soit en temps réel soit en définissant des zones d'actions prévu dans l’éditeur de niveau. Par exemple pour voir le personnage poser la main naturellement sur le mur qu'il longe.
Et le body Awareness à un gros inconvénient : le moindre défaut est bien plus visible et "dérangeant" et donc nuisible à l’immersion que pour un jeu similaire sans body Awareness.
Voir sa jambe passé à travers un sol même légèrement c'est plus gênant à termes que de ne pas les voire du tout.

Après tu peux avoir un body-awareness "light" où tu ne t'emmerdes pas avec les pieds mains /visibles et où tu mises sur les mouvements de caméra pour faire ressentir le euh...mouvement (désolé pour la répétition).
Ca doit être moins "difficile" à coder (pas de problème de collision ou de glitchs graphiques).

LaVaBo
24/10/2012, 10h24
Dans presque tous les fps oú il y a du head bobbing (les mouvements de la tête quand le personnage se déplace, et surtout quand il court), les retours sont que ça file la gerbe...

Monsieur Cacao
24/10/2012, 10h38
On peut aussi limiter le head-bobbing. Dans Dishonored ou MIrror's Edge ça reste convenable.
Certains jeux abusent sur l'effet, ça doit être ça qui file la gerbe.

BourrinDesBois
24/10/2012, 11h28
Dans Wolfenstein 3D y'en avait pas et pourtant le jeu filait la gerbe!

Choup'
24/10/2012, 11h43
Bonne idée, que tous les jeux fassent comme Turok.
Les vendeurs de sacs plastique vont faire fortune.

Lt Anderson
25/10/2012, 12h26
Concernant l'abonnement, pourquoi ne faites-vous pas un combiné CPC-CPC Harware sur 1 ans (ou 2 ans)?

TiNitro
25/10/2012, 23h28
Parce que c'est incroyablement lourd à coder et que c'est soit Body Awareness convenable, soit un tiers de contenu en moins dans le jeu.
Grosso modo.

Qu'appelles-tu body awareness O. ? Si c'est uniquement visuel ça doit être moche mais facile à coder; par contre si on parle de kinesthésie où de générer des mouvements naturels qui ne soient pas pré-enregistrés (Motion capture) là oui j'imagine que c'est du lourd... Il y a des soft pro qui font ça.

LaVaBo
26/10/2012, 09h29
La motion capture, c'est l'animation des mouvements vus de l'extérieur, puisque filmé par une caméra.
Le body awareness, c'est la visualisation des parties du corps dans le champ de vision et la prise en compte des limitations de celui-ci, ainsi que des mouvements naturels qu'il impose, en vue subjective. La plupart du temps, si ce n'est toujours, partiellement, pour éviter une certaine lourdeur, vu qu'on est sensés jouer un héros.

GrandFather
26/10/2012, 10h34
Concernant l'abonnement, pourquoi ne faites-vous pas un combiné CPC-CPC Harware sur 1 ans (ou 2 ans)?
Puisque Romney ne se décide pas à abjurer sa foi mormone, je reporte mon vote sur cette proposition. Et je reprends l'interrogation à mon compte. Alors, pourquoi ?

RedGuff
26/10/2012, 22h55
Bonjour. :)

Alors, pourquoi ?
Voila qui ressemble à "Répondez, maintenant !" Donc j'obéis ! ;)
Premièrement, je certifie ne pas avoir d'information (ce qui ne m'empêche pas de répondre !) et ne pas appartenir à PNS, mais je vais essayer de répondre à la question "pourquoi pas d'abonnement groupé".
Que la rédaction me corrige si besoin.
Premièrement, il faut être certain de la régularité future des deux journaux, c'est la partie facile.
Ensuite, certains lecteurs sont un décalage entre les parutions : s'il vous reste 2 mois avec le bihebdomadaire et 6 mois avec le hors-série, vous faites quoi pour les durées ? On s'abonne pour 2 ans et on décale les dates de sortie d'abonnement du lecteur ? Ou alors on calcule une moyenne au numéro de chaque type de numéro et on dit "vous achetez 10 mois pour l'hebdomadaire et 6 mois de hors série, ça fait tant !".
C'est ingérable !

Zohan
26/10/2012, 23h36
Sinon on dit simplement : "vous achetez tant de numéros de CPC et tant de numéros de CPC HW".

Eklis
31/10/2012, 16h03
Est-ce que vous avez un avis sur l'article (http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-24-lost-humanity-18-a-table-of-doritos) de Robert Florence qui a un peu déchaîné les passions ces derniers jours, et sur le petit foutoir qui a suivi ?

Maria Kalash
31/10/2012, 16h46
L'édito du prochain numéro devrait répondre à ta question.

Eklis
31/10/2012, 16h52
Alright, merci madame Kalash.

Sannom
31/10/2012, 19h12
Kieron Gillen a écrit pour le jeu vidéo :o ? Quelqu'un sait-il sur quels jeux il a officié? Et est-ce-qu'il a déjà porté un coup aussi bas dans un jeu que celui qu'il a porté à certains fans de comics récemment?

Euklif
31/10/2012, 20h27
Kieron Gillen a écrit pour le jeu vidéo :o ? Quelqu'un sait-il sur quels jeux il a officié? Et est-ce-qu'il a déjà porté un coup aussi bas dans un jeu que celui qu'il a porté à certains fans de comics récemment?

Quel coup bas?

Sannom
31/10/2012, 20h31
C'est quoi le français pour 'sucker punch'? En gros, Kid Loki a dû céder la place à l'ancien Loki pour empêcher le mec juste en dessous de Satan d'obtenir un pouvoir absolu et de provoquer l'équivalent de l'apocalypse. Les lecteurs ont suivi Kid Loki essayant de s'extirper de l'ombre de son prédécesseur pendant environ deux ans, plusieurs très bonnes histoires, et d'un coup, VLAN!, le héros doit céder la place à son ancienne incarnation, qui l'a trahi une dernière fois. Très, très triste. Très poignant pour ceux qui ont suivi toute la série.

ducon
01/11/2012, 11h17
L’un de vous va-t-il se dévouer pour tester les consoles et tablettes pour gosses qu’on trouve dans les spams en papier de Noïel ?

DJCot
01/11/2012, 22h20
C'est quoi le français pour 'sucker punch'? En gros, Kid Loki a dû céder la place à l'ancien Loki pour empêcher le mec juste en dessous de Satan d'obtenir un pouvoir absolu et de provoquer l'équivalent de l'apocalypse. Les lecteurs ont suivi Kid Loki essayant de s'extirper de l'ombre de son prédécesseur pendant environ deux ans, plusieurs très bonnes histoires, et d'un coup, VLAN!, le héros doit céder la place à son ancienne incarnation, qui l'a trahi une dernière fois. Très, très triste. Très poignant pour ceux qui ont suivi toute la série.

Coup bas. Voire coup de pute.

Bah
01/11/2012, 22h50
Est-ce que vous avez un avis sur l'article (http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-24-lost-humanity-18-a-table-of-doritos) de Robert Florence qui a un peu déchaîné les passions ces derniers jours, et sur le petit foutoir qui a suivi ?

J'en avais pas entendu parler. Ca a déchaîné les passions parce que les gens ont découvert que le journalisme spécialisé est malheureusement assez souvent un repère de profiteurs à la limite de la consanguinité avec ceux qu'ils doivent évaluer, ou parce que les gens leur ont trouvé des excuses ?

O.Boulon
02/11/2012, 14h54
Ce qui est très drôle avec les histoires de ce bon Florence, c'est qu'il y a tout un tas de gens -parmi les plus pourris- qui sont en train d'adopter une attitude de pourfendeurs du mal et de la compromission.

J'aimerais bien que ce vieux RAMraider dégaîne deux ou trois dossiers histoire de calmer certains tartuffes.

Et c'est sans compter les têtes de noeud qui essaient de faire des examens de conscience... Je vous conseille de lire l'auto critique quasi maoïste des guignols de VGc247 qui promettent de couper la bite des journalistes qui ont un jour fricoté avec une attachée de presse.

http://www.vg247.com/2012/10/31/doritosgate-after-the-storm-lets-clean-ourselves-up/

Sur Twitter, l'excellent William Audureau a rapidement résumé le problème

"William Audureau ‏@Willvs
@Navi_Link Ca me paraît excessif, absurde, intenable et démago. L'enfer est pavé de bonnes intentions."

Excessif, absurde, intenable et démago : un parfait résumé du milieu de la presse vidéoludique en général et du microcosme anglo saxon en particulier.

Mr Ianou
02/11/2012, 16h18
Mine de rien par rapport à la presse anglo saxon, on à un certain recul.

Je ne dis pas que tout les journalistes sont tous intègres dans le milieu français, mais j'ai tout de même l'impression de savoir les identifier plus facilement quand il joue du pipeau.

La faute peut être à ce que le jeu vidéo dans la presse française soit toujours pris comme des "extra terrestres"(rien qu'à voir France 2 au 13H ce jour "Les gamers autrement dit ces addicts..." :O )

Forcément quand d'un coup, on voit arriver un gros test avec pub et tutti quanti sur un média français, tu te méfie du journaliste qui t'explique le tout (ou alors il te foute Marcus, j'ai rien contre lui mais on dirai que c'est le seul sur la planète).

Y'a pourtant une grosse économies (jeu, merchandising, cinéma même...) mais c'est pas encore assez pris au sérieux mis à part pour les faits divers (bien que cela se soit calmé, pas fou, 30 millions de joueurs en France)

kenshironeo
05/11/2012, 17h52
Est-ce que ce serait possible d'organiser une sorte d'élection des jeux de l'année, faites par les lecteurs et la rédaction?

L'idée ne serait pas d'attribuer une mention goty,mais je trouve que ça pourrait être à la fois intéressant et ludique de le faire, soit par un mix jeu choisi par la rédaction/jeu choisi par les joueurs,soit par un jury.

LaVaBo
06/11/2012, 09h49
Avec des dorritos sur la photo.

kenshironeo
06/11/2012, 10h52
Non justement,l'idée c'est que ce serait un choix authentique, qui serait fait après une série de mini-débats,organisés sur le forum par exemple, où les joueurs ou les jurés défendraient leurs choix.

Et je me dis qu'on aurait peut-être des résultats très surpenants et assez différents des prix ou récompenses attribuées par les grosses boîtes.
Je serais par exemple curieux de voir quel jeu indépendant serait primé si ça se faisait.

Et le fait que ça se fasse via le site internet pour être ensuite publié dans le magazine aurait un côté très moderne.

kilfou
06/11/2012, 12h07
Déjà fait. ("http://forum.canardpc.com/threads/43366-Elisez-votre-jeu-de-l-ann%C3%A9e-2009-!-Attention-cloture-des-votes-dans-moins-de-24-heures.?)

Jeckhyl
06/11/2012, 16h58
Que pensez-vous de l'annonce du développement d'Elite 4 avec financement Kickstarter ?

Kahn Lusth
06/11/2012, 17h58
On va lancer un kickstarter et on ajoutera un mot à notre réponse tous les 1000 euros avec quelques stretch goals pour développer notre propos.

CaeDron
06/11/2012, 17h59
On va lancer un kickstarter et on ajoutera un mot à notre réponse tous les 1000 euros.

Vous pourrez pas suivre le rythme, avec tout les teubés qui vont backer comme des oufs pour recevoir une pastille dès la sortie de l'article + un tee shirt + un cours de cuisine avec Moquette

Jeckhyl
06/11/2012, 18h47
Surtout que pour suivre la mode actuelle je vais promettre 19,5M d'euros pour me rétracter durant la dernière heure.

Grestok
08/11/2012, 16h05
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mer7-place-en-liquidation-judiciaire-a1063304


L'éditeur de presse MER7 (Consoles+, Jeux Vidéo Magazine, Joystick, Magazine Officiel Xbox, Micro Actuel, PC Jeux,...) a été mis en liquidation judiciaire.

Il ne doit en rester qu'un ? :ninja:


ps : Bon courage à tous ceux qui vont se retrouver sans taf !

Flad
08/11/2012, 16h10
Jsuis pas un habitué de ces mag là, mais jsuis pas sur qu'il faille s'en réjouir. C'est plutôt de mauvais augure non ?

Grestok
08/11/2012, 16h11
Jsuis pas un habitué de ces mag là, mais jsuis pas sur qu'il faille s'en réjouir. C'est plutôt de mauvais augure non ?

Je ne me réjouis pas du tout ! Merci de passer en mode second degré !

Flad
08/11/2012, 16h14
Je n'ai pas quoté exprès pour que tu ne te sentes pas visé.
C'est raté.
Dommages pour moi.

Grestok
08/11/2012, 16h15
Dommage pour moi.

Pour moi aussi alors...

ps : je suis parano...mais tu pouvais pas savoir...

darkgrievous
08/11/2012, 16h45
Du coup, il va rester des concurrents à CPC ?

Narm
08/11/2012, 16h56
Ou alors ça peut créer une brèche pour un Canard Console version papier :ninja:

Mais c'est quand même triste pour tous les employés...

Chan
08/11/2012, 17h47
Du coup, il va rester des concurrents à CPC ?

A part Picsou magazine, pas grand chose.
Non sans déconner là je ne sais pas.

Monsieur Cacao
08/11/2012, 17h50
Je pense qu'il va rester quelques trucs, genre IGN Mag.
Mais ça va bien vider les rayons, c'est sûr.

Scorbut
08/11/2012, 17h53
IG.

Je viens de voir de Jeux Vidéo Magazine fait parti de la charrette, je croyais que c'était lui le leader du marché au niveau des ventes.

Mr Ianou
08/11/2012, 18h41
IG.

Je viens de voir de Jeux Vidéo Magazine fait parti de la charrette, je croyais que c'était lui le leader du marché au niveau des ventes.

Moi ce qui m’inquiète, c'est qu'on nous radote que "ça y'est le joueur moyen a 30 piges y'a une place plus importante pour le jeu gna gna gna". Au boulot on parle "jeu" autour de la machine a café "Ouah le dernier call of a l'air de déchirer".

Mais j'en vois pas la queue d'un acheter de la presse (même si c'est pas CPC).Quand je pose la question, c'est direct "oh ben je regarde les sites ou la bande annonce"

Je dois faire des pieds et des mains pour qu'il daigne jeter un oeil.

Et quand je me pointe avec mes petits canard PC sous le bras: "Mais c'est quoi ça ?"
"Ben de la presse sur le JV, lis le y'a des article pas mal"
"Ah ah Canard PC comme canard WC"
Tourne les pages, regarde les images (Putain, mais tu vas lire un article connard) "Hum tu peux le lire un peu si tu veux hein?"
"Ouais plus tard moi j'attend de voir le prochain SIM city il à l'air sympa"
"Ben ça tombe bien tu tiens le numéro ou il font un petit retour"
"Ah ouais ? Bon je te l'empreinte un peu"
Enfin !
"Et c'est pas mal en faite et c'est bien drôle même ça sort tout les combien de temps?"
Alléluia. "Et y'a même une application ipad si tu veux"
"Ah je regarderai ça"

C'est pas d'avoir de la presse de qualité maintenant, c'est que le joueurs lambda ce remette à lire.
Pour ça j'insisterai toujours à faire la promo.

Les survivants vont avoir une meilleure visibilité, si c'est pour qu'ils ne soient toujours pas lu...
Là, c'est le moment de mettre les bouchés double.

Chocolouf
08/11/2012, 19h11
Pipo et Netsabes vont pouvoir engager des pointures et jouer les patrons.

Sannom
08/11/2012, 19h11
http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/mer7-place-en-liquidation-judiciaire-a1063304

Cette image, c'est le destin et mon bon sens qui se foutent de ma gueule : :haha:

Je le pressentais qu'il allait se passer un truc et que je n'aurai pas dû me reconduire mon abonnement et passer à l'achat en kiosque. J'aurai dû m'écouter.

Au revoir PC Jeux, je suppose. Apparemment une douzaine d'années que je suivais ce magazine, ça fait un bail!

darkgrievous
08/11/2012, 20h29
Les survivants vont avoir une meilleure visibilité, si c'est pour qu'ils ne soient toujours pas lu...
Là, c'est le moment de mettre les bouchés double.

Vu le peu de titre qu'il va rester, j'ai peur que ça soit noyé dans la presse informatique.

RedGuff
08/11/2012, 20h31
Bonjour.
Et encore, selon le dernier CPC, 1 milliard euros par an, environ, sont subventionnés à la presse française par l'état.
Avec la crise, cette somme sera probablement réduite à zéro, ce qui tuera quasiment toute la presse, les kiosquiers...

Fabiolo
08/11/2012, 20h43
Arf, et avec quoi on va allumer les barbecues du coup?

Plus sérieusement, à partir du moment où te ne survis que grâce à des subventions, c'est qu'il y a un soucis structural quelque part.

Que ce soit au niveau des prix ou des choix rédactionnels, on ne peut pas dire que la presse française ait fait beaucoup d'effort ( la presse en général ) et du coup et elle vit le même problème que les maisons de disques qui n'ont pas sut s'adapter.

Euklif
08/11/2012, 21h33
C'est pas d'avoir de la presse de qualité maintenant, c'est que le joueurs lambda ce remette à lire.

Ben ça lis... Mais des sites. Et j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance mais y avait quand même beaucoup de publication sans rien de particulier derrière et faire un choix était un peu inutile tant les mags se ressemblaient. C'est pour ça que j'avais arrêté perso en tout cas, surtout qu'il n'y avait guère de chose qu'ils proposaient que les sites ne proposait pas : j'veux dire, même leurs dossiers et/ou autres HS sur un thème étaient tellement survolé (hors soluce) qu'ils valait bien mieux se contenter des Pix'n Love (et pour avoir causé de certaine lacune sur des ouvrages qui me tenait à cœur sur leur fofo, j'ai bien vu que ça ne changerait pas).
D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est l'air "pouilleux" de cpc qui m'a attiré au début. J'me demandais comment on pouvait proposer un torchon pareil en concurrence avec des mags bien présenté depuis si longtemps ^^.

Canard Groupies
08/11/2012, 21h39
Maintenant que j'y penses le marché presse des magazine spécialisé sur les consoles est complètement vide! Ça veut dire que lancer un magazine papier Canard Console est beaucoup plus imaginable qu'auparavant! Casque et Ivan si vous lisez ça, vous pourriez y penser :)

Chocolouf
08/11/2012, 21h41
Tu connais(sais) ConsolePlus ? :rolleyes:

Euklif
08/11/2012, 22h03
Tu connais(sais) ConsolePlus ? :rolleyes:

Si c'est à moi que tu cause, oui. C'est d'ailleurs à un de leurs HS reconduit d'année en année auxquels je pensais le plus (guerre des consoles).

Monsieur Cacao
08/11/2012, 22h12
.Quand je pose la question, c'est direct "oh ben je regarde les sites ou la bande annonce"



Pas besoin d'aller chercher plus loin, il est la le problème, principalement.
Et encore, au mieux ils vont aller lire une note.un résumé sur un site, mais lire un magazine entier ah ah soyons sérieux.
Bon à leur décharge, beaucoup de ces gens ne sont pas forcément "fan" de jeu vidéo, mais simplement de "CoD/Fifa" et assimilés. Du coup les autres jeux ils s'en tamponnent grave, sauf si y'a plein de bande-annonce partout pour les faire triper. Parce que c'est forcément un bon jeu si y'a des affiches partout. Sinon ils n'en parleraient pas voyons.

JPierreLiegeois
08/11/2012, 23h19
Du coup, il va rester des concurrents à CPC ?
Bah Telerama et les Inrocks sont encore là quand même.

mescalin
08/11/2012, 23h32
Bah Telerama et les Inrocks sont encore là quand même.

ahahahaha

O.Boulon
08/11/2012, 23h40
Joli.

Catel
09/11/2012, 08h32
Ben ça lis... Mais des sites.
Pas vraiment. Le gars de Gameblog rappelait hier que sur leur site, les gros dossiers et les interviews sont de très loin les articles les moins lus.

J'avais pas vu que PC Jeux était aussi dans la charrette. :O CPC est donc vraiment le der des ders. Je ne considère pas IG Mag comme un périodique d'actualité (d'ailleurs je m'en suis détaché, trop de connivence dans les interviews et d'analyses médiocres).

Je pense que si CPC survit, c'est parce qu'il a développé une sorte d'esprit communautaire. On voit ça de plus en plus fréquemment de nos jours: des petites boîtes qui tiennent bon grâce à un rapprochement très fort avec le coeur de leur clientèle.

A propos, est-ce que CPC a une chance de récupérer un peu de lectorat des défunts ?

Conan3D
09/11/2012, 08h52
Au fait, qui fera le test de Lucius?

TheToune
09/11/2012, 09h53
Moi ce qui m’inquiète, c'est qu'on nous radote que "ça y'est le joueur moyen a 30 piges y'a une place plus importante pour le jeu gna gna gna". Au boulot on parle "jeu" autour de la machine a café "Ouah le dernier call of a l'air de déchirer".

Mais j'en vois pas la queue d'un acheter de la presse (même si c'est pas CPC).Quand je pose la question, c'est direct "oh ben je regarde les sites ou la bande annonce"

Je dois faire des pieds et des mains pour qu'il daigne jeter un oeil.

Et quand je me pointe avec mes petits canard PC sous le bras: "Mais c'est quoi ça ?"
"Ben de la presse sur le JV, lis le y'a des article pas mal"
"Ah ah Canard PC comme canard WC"
Tourne les pages, regarde les images (Putain, mais tu vas lire un article connard) "Hum tu peux le lire un peu si tu veux hein?"
"Ouais plus tard moi j'attend de voir le prochain SIM city il à l'air sympa"
"Ben ça tombe bien tu tiens le numéro ou il font un petit retour"
"Ah ouais ? Bon je te l'empreinte un peu"
Enfin !
"Et c'est pas mal en faite et c'est bien drôle même ça sort tout les combien de temps?"
Alléluia. "Et y'a même une application ipad si tu veux"
"Ah je regarderai ça"

C'est pas d'avoir de la presse de qualité maintenant, c'est que le joueurs lambda ce remette à lire.
Pour ça j'insisterai toujours à faire la promo.

Les survivants vont avoir une meilleure visibilité, si c'est pour qu'ils ne soient toujours pas lu...
Là, c'est le moment de mettre les bouchés double.

Totalement d'accord, et cela ne concerne pas que la presse de JV.

Les gens lisent moins j'ai l'impression, ne font plus la démarche de chercher la "culture" et les informations quel quel soit.
Les magasines qui se vendent le plus sont ceux avec beaucoup d'images et peu de textes.

Pour beaucoup la principale source d'information culturelle c'est la télé !
La presse mène un faut combat contre internet en croyant que la source du problème est un basculement des lecteurs de la presse écrite vers internet. J'ai surtout l'impression que c'est avant tout une diminution de la volonté de s’informer correctement qui en est la cause.

Les gens ne font plus l'effort de lire, ils se contente de ce qu'on leur sert. Si on en parle pas a la télé ça n'est pas important et si internet et parfois utilisé, là encore il suffit parfois de lire les commentaires pour voir que certains ne lisent les articles que partiellement ou se contente de réagir au titre, et trop souvent on sent bien qu'une partie des réactions ne comprennent pas ce qu'ils ont lus.

Kekouse
09/11/2012, 10h20
Ca a toujours été le cas, les gens ne sont pas plus ou moins fainéants qu'avant. Après le papier et la lecture "à l'ancienne" (demandant une concentration prolongée) est en déclin on est d'accord. Ce qui fait que le péquin moyen a du mal à rechoper le train de la curiosité intellectuelle vu qu'il ne comprend plus son langage. Parce qu'on mine de rien c'est principalement l'écrit qui véhicule cette curiosité, donc quand tu ne lis plus...

Monsieur Cacao
09/11/2012, 10h42
Les gens ne font plus l'effort de lire, ils se contente de ce qu'on leur sert. Si on en parle pas a la télé ça n'est pas important et si internet et parfois utilisé, là encore il suffit parfois de lire les commentaires pour voir que certains ne lisent les articles que partiellement ou se contente de réagir au titre, et trop souvent on sent bien qu'une partie des réactions ne comprennent pas ce qu'ils ont lus.

Y'a aussi la multiplication d'infos accessibles -plus ou moins intéressantes - en cause. Je ne suis pas certain que les gens passent moins de temps à "s'informer". Par contre on a tendance à lire plus d'articles courts pour en savoir un maximum (ou avoir l'impression) au lieu de sélectionner les choses intéressantes et d'approfondir. D'autant que ces articles sont le plus souvent gratuit avec le net.
Quand fallait payer un journal t'en prenais qu'un, mais tu lisais plus ou moins tout. T'avais peut être pas toutes les infos, mais celles dont tu prenais connaissance étaient souvent plus "solides".

Zorglomme
09/11/2012, 11h03
Bonjour.
Et encore, selon le dernier CPC, 1 milliard euros par an, environ, sont subventionnés à la presse française par l'état.
Avec la crise, cette somme sera probablement réduite à zéro, ce qui tuera quasiment toute la presse, les kiosquiers...
Cette somme ne sera pas réduite à zéro car cet argent est donné pour :
- maintenir une fausse pluralité de la presse
- asservir ceux qui le reçoive
- faire plaisir aux boss de ces journaux, qui sont déjà les plus riches de France

Bah
09/11/2012, 11h10
le papier et la lecture "à l'ancienne" (demandant une concentration prolongée) est en déclin on est d'accord. Ce qui fait que le péquin moyen a du mal à rechoper le train de la curiosité intellectuelle vu qu'il ne comprend plus son langage. Parce qu'on mine de rien c'est principalement l'écrit qui véhicule cette curiosité, donc quand tu ne lis plus...

Aaaaah le fameux thème du déclin.
D'après eux : http://www.centrenationaldulivre.fr/?Chiffres-cles-du-livre
2003 : 388 mio de livres vendus
2010 : 451 mio de livres vendus
avec des prêts de bibliothèque assez stable

et de 86 à 2007 : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:RYiuwlEn9n4J:www.culturecommunication.gouv .fr/content/download/30647/251225/file/Gaymard_Annexe5_NoteStatistique.pdf+vente+livres+% C3%A9volution+30+ann%C3%A9es&hl=fr&gl=ch&pid=bl&srcid=ADGEESjWIMR8MP4kPRott_E14DLa-y8Z4GN2gS-CLdr2OmFvxRBrm53-l3a6NlUuO_xCKeIVrPCqUcZgQgG2HEcdBHkrtUp6LvVEsCZ46P S_SLtmgWrjlFkFD4lpT86Mf6924VI4IO-l&sig=AHIEtbQnhtvEZBf0uvOhLGQbIiWjAkojBQ

+50% de ventes. Déclin ?

Flad
09/11/2012, 11h20
Aaaaah le fameux thème du déclin.
D'après eux : http://www.centrenationaldulivre.fr/?Chiffres-cles-du-livre
2003 : 388 mio de livres vendus
2010 : 451 mio de livres vendus
avec des prêts de bibliothèque assez stable

et de 86 à 2007 : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:RYiuwlEn9n4J:www.culturecommunication.gouv .fr/content/download/30647/251225/file/Gaymard_Annexe5_NoteStatistique.pdf+vente+livres+% C3%A9volution+30+ann%C3%A9es&hl=fr&gl=ch&pid=bl&srcid=ADGEESjWIMR8MP4kPRott_E14DLa-y8Z4GN2gS-CLdr2OmFvxRBrm53-l3a6NlUuO_xCKeIVrPCqUcZgQgG2HEcdBHkrtUp6LvVEsCZ46P S_SLtmgWrjlFkFD4lpT86Mf6924VI4IO-l&sig=AHIEtbQnhtvEZBf0uvOhLGQbIiWjAkojBQ

+50% de ventes. Déclin ?

Cause => conséquence
Déclin => Deuil.

Voilà, voilà (si vous me cherchez je suis loin).

Monsieur Cacao
09/11/2012, 11h21
Pour la lecture classique (romans/BD) ça ne m'étonne pas vraiment.
Des succès comme un Harry Potter, un Games Of Thrones ou 50 Shades Of Grey booste énormément les ventes.
Pour des magazines/journaux je ne suis pas certain que ça soit aussi rose.

Bah
09/11/2012, 11h48
Pour la lecture classique (romans/BD) ça ne m'étonne pas vraiment.
Des succès comme un Harry Potter, un Games Of Thrones ou 50 Shades Of Grey booste énormément les ventes.
Pour des magazines/journaux je ne suis pas certain que ça soit aussi rose.

Ah mais les mags c'est autre chose. Mais là le raisonnement c'était : les gens lisent moins de manière générale, donc perte de curiosité. Or on s'aperçoit que les gens lisent pas forcément moins de manière générale.

Je montre ça parce que ça traduit le fait que sur une discussion de ce genre on peut partir avec deux à priori :

1° Le plus répandu : c'est le déclin de toutes les activités culturelles (argument pas franchement nouveau, on le trouve chez les romains)

2° Le niveau de vie et l’augmentation globale de l'éducation font que la part de vie dédiée aux loisirs augmente, la lecture est un loisir, donc la lecture augmente.

Une fois qu'on a ces deux arguements en tête on se dit : "Bon sang Jack ! Mais ils sont contradictoires ! Je vais donc tenter de trouver des sources plutôt que d'utiliser le doigt mouillé de mon à priori pour analyser cette situation sociale". Et là, hop, petit à petit on se construit son modèle social basé sur des observations qu'on essaie (tant bien que mal, je le concède) de valider, plutôt que sur des schémas particuliers appliqués au général (la plaie du citoyen-sociologue, déjà que les sociologiques sérieux sont une plaie...).

Voilà, voilà, voilà. Sinon j'ai aussi fini faster than light hein !

Monsieur Cacao
09/11/2012, 11h54
Autant (au temps) pour moi.
Un pain au chocolat (chocolatine) pour me faire pardonner ?

Bah
09/11/2012, 11h59
Autant (au temps) pour moi.
Un pain au chocolat (chocolatine) pour me faire pardonner ?

Si c'est pour me le faire piquer à peine je l'ai en main, non merci.

Netsabes
09/11/2012, 12h05
Pipo est Netsabes.
Rumeurs ! Personne n'a jamais pu le prouver.

Conan3D
09/11/2012, 12h10
Et aussi, y'aura moyen un jour d'avoir Canard Console sur PC? J'étais vraiment fan de Barre de Vie, et j'ai pas d'iPad, et ça me manque ces listomania et ces articles cools :emo:

DJCot
09/11/2012, 15h48
Pas besoin d'aller chercher plus loin, il est la le problème, principalement.
Et encore, au mieux ils vont aller lire une note.un résumé sur un site, mais lire un magazine entier ah ah soyons sérieux.
Bon à leur décharge, beaucoup de ces gens ne sont pas forcément "fan" de jeu vidéo, mais simplement de "CoD/Fifa" et assimilés. Du coup les autres jeux ils s'en tamponnent grave, sauf si y'a plein de bande-annonce partout pour les faire triper. Parce que c'est forcément un bon jeu si y'a des affiches partout. Sinon ils n'en parleraient pas voyons.

Je plussoie, comme tu plussoies pour la remarque de Ianou.

Pourquoi se faire chier à faire un jeu avec de la profondeur ? Une bande-annonce qui crache des flammes, et les moutons suivront.
Si les gens lisaient les tests et ne regardaient plus les BA, m'est avis que le marché du JV serait moins de la soupe, et que la rpesse spécialisée ne serait pas dans le marasme actuel.

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h47 ----------


Rumeurs ! Personne n'a jamais pu le prouver.

Pourquoi t'offusquer s'il n'y a pas un fond de vérité ? :ninja:
Avoue que tu occupes non pas 1, mais 2 emplois fictifs !!! :tired:

Monsieur Cacao
09/11/2012, 15h52
Ou alors ils se mettent à deux pour n'occuper qu'un emploi fictif :ninja:

Chocolouf
09/11/2012, 16h02
Rumeurs ! Personne n'a jamais pu le prouver.

:O J'avions pas relu, la honte.:sad: Je fais des blagues malgré moi, j'suis trop fort ! J'édite quand même.

Mais concernant la disparition programmée d'autant de parutions, qu'en pensent les vieux briscards de CPC comme Casque, Ivan, ackboo et Fish ? Surtout à l'aune de l'expérience du Canard qui ne s'est pas rétamé comme on leur promettait.


Si c'est à moi que tu cause, oui. C'est d'ailleurs à un de leurs HS reconduit d'année en année auxquels je pensais le plus (guerre des consoles).

Non, c'est pas à toi que je cause. :tired:

DJCot
09/11/2012, 16h05
Ou alors ils se mettent à deux pour n'occuper qu'un emploi fictif :ninja:

Pas très fûté, un salaire pour deux, c'est la dèche. Sauf s'il y a schizophrénie, mais on tape dans le HS, on va arrêter là, mea culpa.

t4nk
09/11/2012, 16h56
et que la rpesse spécialisée

Bah en même temps, l'rpesse ne se choppe qu'en suçant des bites douteuses. :ninja:

Kolo
09/11/2012, 17h06
Je plussoie, comme tu plussoies pour la remarque de Ianou.

Pourquoi se faire chier à faire un jeu avec de la profondeur ? Une bande-annonce qui crache des flammes, et les moutons suivront.
Si les gens lisaient les tests et ne regardaient plus les BA, m'est avis que le marché du JV serait moins de la soupe, et que la rpesse spécialisée ne serait pas dans le marasme actuel.[COLOR="Silver"]

Pas tout à fait d'accord avec ça.

Prenons en exemple ce chef d'oeuvre annuel qu'est Call of Duty. Il se vend par palettes entières depuis quatre ou cinq ans. Le coup de la bande annonce avec des acteurs connus et des trucs qui explosent partout, ça pouvait éventuellement faire acheter le jeu la première année, mais pas plusieurs années d'affilée comme ça. Je crois que le problème n'est pas que les gens ne lisent pas les tests ou regardent trop les bandes annonces.
Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent que Call of Duty est à l'heure actuelle le meilleur jeu du monde, et que t'auras beau leur mettre une douzaine de tests incendiaires et une bande annonce faites avec des personnages en pâte à modeler sous le pif, ils continueront à aller faire la queue devant les Micromania pour avoir leur exemplaire le jour de la sortie.

Et je crois qu'au final, c'est encore plus triste que les gens qui achètent leurs jeux en se basant sur les trailers...

Monsieur Cacao
09/11/2012, 17h32
Marketing > trailers >blogs>avis sur les forums > tests.

Je crois.

DJCot
09/11/2012, 17h37
Pas tout à fait d'accord avec ça.

Prenons en exemple ce chef d'oeuvre annuel qu'est Call of Duty. Il se vend par palettes entières depuis quatre ou cinq ans. Le coup de la bande annonce avec des acteurs connus et des trucs qui explosent partout, ça pouvait éventuellement faire acheter le jeu la première année, mais pas plusieurs années d'affilée comme ça. Je crois que le problème n'est pas que les gens ne lisent pas les tests ou regardent trop les bandes annonces.
Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent que Call of Duty est à l'heure actuelle le meilleur jeu du monde, et que t'auras beau leur mettre une douzaine de tests incendiaires et une bande annonce faites avec des personnages en pâte à modeler sous le pif, ils continueront à aller faire la queue devant les Micromania pour avoir leur exemplaire le jour de la sortie.

Et je crois qu'au final, c'est encore plus triste que les gens qui achètent leurs jeux en se basant sur les trailers...

:tired:

ça rejoint ce que j'ai dit : les moutons suivront.

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h36 ----------


Marketing > trailers >blogs>avis sur les forums > tests.

Je crois.

J'aurais même simplifié en virant les trailers (c'est déjà du marketing). Voire les blogs (surtout si ce sont ceux des développeurs, sinon ça rentre dans la catégorie des avis sur les fora).

Catel
10/11/2012, 10h25
Je pense que les gens jouent à Call of Duty parce qu'ils s'amusent avec.

Oui je sais je suis un nazi. :ninja:

L-F. Sébum
10/11/2012, 11h27
Je pense que les gens jouent à Call of Duty parce qu'ils s'amusent avec.

Ah les salopards !

O.Boulon
10/11/2012, 11h37
C'est con qu'on puisse pas retweeter les posts du forum.

pichamelu
10/11/2012, 14h07
Bonjour,

je me permets de reposer la question, ici :

Abonné le 17/10/2012, je n'ai toujours pas reçu le jeu Sleeping Dogs... Le délai est-il normal?

Merci !

Mr Ianou
10/11/2012, 15h56
Je pense que les gens jouent à Call of Duty parce qu'ils s'amusent avec.

Oui je sais je suis un nazi. :ninja:

Hu hu.

Mon petit cousin s'amuse aussi avec de la pâte à modeler ou des Lego.

Jouer à "Call of" c'est comme jouer à la pâte à modeler ou aux Lego mais avec une seul couleur.

Il aura beau s'appliquer, avec une seule couleur de brique ça manquera de quelque chose.

ducon
10/11/2012, 17h05
Ça dépend ce qu’il veut faire avec.

Canard Groupies
10/11/2012, 17h50
Qui va avoir l'honneur de se coller le test de Black Ops 2? ;)

albany
10/11/2012, 18h21
Faut-il vraiment le tester ? J'ai jamais touché un seul des "call of..." ou consorts mais si on suit la logique établie lors des précédents tests, il suffit de faire un copier-coller et d'enlever un point à chaque nouvel épisode non ?

Monsieur Cacao
11/11/2012, 02h26
Qui va avoir l'honneur de se coller le test de Black Ops 2? ;)

Me semble que les derniers c'était Moquette.
Mais serait peut être temps d'arrêter le bizutage :tired:

keulz
11/11/2012, 13h36
Pourquoi se faire chier à faire un jeu avec de la profondeur ?
Quand on voit et entend ça... :


http://www.youtube.com/watch?v=kCZa4UdoWi8&feature=g-hist

Si ce guignol est représentatif d'un bonne part des clients d'activision, comme on "aime" à le penser dans le coin², alors je ne vois pas pourquoi les gros studios/éditeurs dirigés par des personnes qui n'ont que foutre de faire de la qualité se feraient chier à faire autre chose que mettre des flammes et des explosions sur leur caca de l'année, avec des zombies qui pataugent dedans.

Ma seule interrogation porte, du coup, sur la quantité de studios qui veulent faire de la qualité plus que de la rentabilité à tout prix (merci arkane) qui, je l'espère, suffira à contenter les joueurs que nous aimons, qu'ils soient sur pc ou console.

Après, pour les magazines, que mer7 soit en liquidation implique obligatoirement que tous les magazines qui en dépendent vont couler ?

Jeckhyl
11/11/2012, 19h58
Dans les jeux de rallye plutôt arcade, vous auriez une préférence entre les différents millésimes de McRae/Burns (je suppose) sachant que l'aspect graphique n'est pas le plus important (même Colin McRae 1 ne me semble pas repoussant) ?

DJCot
11/11/2012, 23h36
Quand on voit et entend ça... :


http://www.youtube.com/watch?v=kCZa4UdoWi8&feature=g-hist

Si ce guignol est représentatif d'un bonne part des clients d'activision, comme on "aime" à le penser dans le coin², alors je ne vois pas pourquoi les gros studios/éditeurs dirigés par des personnes qui n'ont que foutre de faire de la qualité se feraient chier à faire autre chose que mettre des flammes et des explosions sur leur caca de l'année, avec des zombies qui pataugent dedans.

Ma seule interrogation porte, du coup, sur la quantité de studios qui veulent faire de la qualité plus que de la rentabilité à tout prix (merci arkane) qui, je l'espère, suffira à contenter les joueurs que nous aimons, qu'ils soient sur pc ou console.

Après, pour les magazines, que mer7 soit en liquidation implique obligatoirement que tous les magazines qui en dépendent vont couler ?

J'ai pas mis de smiley dans mon post, certes.

Personne n'a compris que je fustigeais justement ce manque de profondeur, ou vous m'en voulez pour un fait qui m'est encore inconnu ? :tired:

Monsieur Cacao
12/11/2012, 08h53
Ma seule interrogation porte, du coup, sur la quantité de studios qui veulent faire de la qualité plus que de la rentabilité à tout prix (merci arkane) qui, je l'espère, suffira à contenter les joueurs que nous aimons, qu'ils soient sur pc ou console.



Pas trop d'inquiétudes à ce sujet.
1)La nature n'aime pas le vide
2) les gros se marchent sur les pieds et se cannibalisent les mêmes clients.
3) Je ne le permettrais pas :tired:

Poon
12/11/2012, 11h31
Pourquoi ces hommages récurrents à la mère de Pipomantis ?

Netsabes est une femme ou c'était juste une faute de frappe ?

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, heure française, une douzaine de Canard PC hermétiquement enfermés dans un sac en plastique seront abandonnés sous un banc public, derrière les Champs Libres, à Rennes. Ils seront au premier qui les libérera. Je déménage, il me fallait de la place et je n'avais pas le coeur de les noyer à la fontaine :).

DJCot
12/11/2012, 12h54
Pourquoi ces hommages récurrents à la mère de Pipomantis ?

Netsabes est une femme ou c'était juste une faute de frappe ?

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, heure française, une douzaine de Canard PC hermétiquement enfermés dans un sac en plastique seront abandonnés sous un banc public, derrière les Champs Libres, à Rennes. Ils seront au premier qui les libérera. Je déménage, il me fallait de la place et je n'avais pas le coeur de les noyer à la fontaine :).

Je préviens le tribunal de la Haye, tu ne t'en tireras pas comme ça, vil mécréant ! :o

IrishCarBomb
12/11/2012, 14h35
Faut-il vraiment le tester ? J'ai jamais touché un seul des "call of..." ou consorts mais si on suit la logique établie lors des précédents tests, il suffit de faire un copier-coller et d'enlever un point à chaque nouvel épisode non ?

J'ose croire qu'ils ont un minimum de déontologie pour ne pas faire ce genre de chose. Et puis, on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Hum ?:ninja:

Mr Ianou
12/11/2012, 18h17
Pourquoi ces hommages récurrents à la mère de Pipomantis ?

Netsabes est une femme ou c'était juste une faute de frappe ?

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, heure française, une douzaine de Canard PC hermétiquement enfermés dans un sac en plastique seront abandonnés sous un banc public, derrière les Champs Libres, à Rennes. Ils seront au premier qui les libérera. Je déménage, il me fallait de la place et je n'avais pas le coeur de les noyer à la fontaine :).

J'ai cru les trouver.

Mais c’était un sac à caca qui traînait.
La gueule de ma femme quand j'ai tout versé sur la table pensant avoir trouvé ton trésor...

Canard Groupies
14/11/2012, 15h14
Une question pour la rédac': À quand un nouveau hors-série CPC? Vous avez déjà réfléchie sur un ou des sujets potentiels?

CaeDron
14/11/2012, 18h46
http://freemiam.com/

What isn't ?

dalgwen
14/11/2012, 18h53
http://freemiam.com/

What isn't ?

https://fr.twitter.com/IvanLeFou/status/268275525917761537
https://fr.twitter.com/Canardpcredac/status/268113973616971777

Monsieur Cacao
15/11/2012, 08h18
http://freemiam.com/

What isn't ?

CPC se lance dans la vente de F2P. T'es pas au courant ?

kenshironeo
15/11/2012, 11h13
Avez-vous des retours sur le prochain Dead Space? Aux dernières nouvelles il devait s'orienter davantage vers l'action, est-ce que ça se confirme?

Teto
15/11/2012, 19h16
C'est dans un "à venir" du dernier numéro. T'as plus qu'à l'acheter...

Sk-flown
16/11/2012, 10h32
Vous aimez les doritos ?

O.Boulon
16/11/2012, 17h11
On préfère les m&m's bretzel.

Maria Kalash
16/11/2012, 17h51
On préfère les m&m's bretzel.

Il ment. Pour preuve, voici son déguisement d'Halloween. http://i.imgur.com/fEkCD.jpg

LaVaBo
16/11/2012, 17h55
Il ment. Pour preuve, voici son déguisement d'Halloween. http://i.imgur.com/fEkCD.jpg

Oh le vendu, le traître à la solde des multinationales du casual, le joueur sur facebook !!

RedGuff
16/11/2012, 20h53
Bonjour. :)

"On perdra pas de temps avec les merdes, on s'occupe de baliser le chemin vers les bons jeux free-to-play, et y en a !"
Parler des jeux pourris, c'est être un peu plus rigolo !
Merci quand même à PNS !

DJCot
16/11/2012, 23h15
Il ment. Pour preuve, voici son déguisement d'Halloween. http://i.imgur.com/fEkCD.jpg

Princesse Boulon :love:

Léoù le tricycle ? :emo:

Canard Groupies
17/11/2012, 12h56
J'ai pas trouver de blague sur la reum à Pipo dans la section software du 265.
REMBOURSÉ!

LtBlight
17/11/2012, 20h16
Je voulais savoir pour le HS World of Tanks : est-il prévu une réédition ou c'est mort? Etant donné qu'il est en rupture de stock sur le site... :cry:

O.Boulon
18/11/2012, 12h02
C'est mort.

znokiss
18/11/2012, 14h46
Je voulais savoir pour le HS World of Tanks : est-il prévu une réédition ou c'est mort? Etant donné qu'il est en rupture de stock sur le site... :cry:

Je dois en avoir un en rab, je peux t'envoyer ça si ça te dis.

Fabiolo
19/11/2012, 13h26
J'ai pas trouver de blague sur la reum à Pipo dans la section software du 265.
REMBOURSÉ!

265? Il est sorti? j'ai rien vu à l'horizon.

edit: j'ai rien dit, je n'avais pas vu l’histoire du report au 21 pour les abonnés.

Lt Anderson
19/11/2012, 15h31
265? Il est sorti? j'ai rien vu à l'horizon.

edit: j'ai rien dit, je n'avais pas vu l’histoire du report au 21 pour les abonnés.
Si t'es abonné c'est une histoire de "plastification" qui a foiré. Faut voir dans le topic actu de CPC.

laskov
19/11/2012, 19h56
Grande question on gagne quoi quand on a acheté un numéro de CanardPC défectueux ?

Moi mon numéro 265 contient deux exemplaires du DLC "guide Farcry 3'


Bref qu'est-ce que j'ai gagné donc à part une condamnation à mort ?

Mr Ianou
19/11/2012, 21h02
Sache qu'il existe donc un canard sans booklet sur cette Terre.

J'espère que tu pourras dormir tranquille ?

Djal
22/11/2012, 12h39
Est ce que parfois vous refusez des images proposées par Fishbone. Si oui, où les récupérer?

ducon
22/11/2012, 14h06
À mon avis, secret professionnel. :ninja:
C’est surtout qu’ils ne veulent pas voir ces images pourrites (et leurs petites sœurs non choisies) débarquer par ici en masse.

Djal
22/11/2012, 16h47
À mon avis, secret professionnel. :ninja:
C’est surtout qu’ils ne veulent pas voir ces images pourrites (et leurs petites sœur non choisies) débarquer par ici en masse.

C'est pour ma conso perso...

C’était de l'humour. Très réussi visiblement.

skyblazer
25/11/2012, 08h25
Est-ce que Pipomantis a joué aux Devil May Cry précédant DmC avant d'écrire la preview ? Parce que bon, le comparer à Bayonetta c'est pas forcément ce qui me viendrait en premier à l'esprit (même si c'est tout à fait légitime) ...

Crackhead Funky
25/11/2012, 09h31
Quand on rentre un code pour 6 mois d’abonnement on ne reçois pas de mail de confirmation ou quelque chose dans le genre?

Mr Ianou
25/11/2012, 11h56
Est-ce que Pipomantis a joué aux Devil May Cry précédant DmC avant d'écrire la preview ? Parce que bon, le comparer à Bayonetta c'est pas forcément ce qui me viendrait en premier à l'esprit (même si c'est tout à fait légitime) ...

J'ai compris qu'il comparaissais ce dernier opus comme étant proche de Bayonetta. Vu que l'un des créateurs bosse sur le jeu DMC reboot.

Pipomantis
25/11/2012, 13h22
Beaucoup joué au 1, soigneusement évité le 2, pas mal joué au 3 (sans aller jusqu'à perdre ma vie dans le Bloody Palace, je le confesse) et un poil au 4.

La comparaison avec Bayonetta m'est venue parce que, justement, les devs ont certes pompé ce qu'il y avait de bon dans DmC 1, 3 et 4, mais aussi dans Bayonetta (notamment dans le rythme du jeu et le côté "bac à sable à combos")


Par contre Ianou, je ne m'avancerais pas sur la présence d'anciens de Platinum chez Ninja Theory.

Mr Ianou
25/11/2012, 18h19
Mes excuses.

Je suis complètement a coté de la plaque. J’étais persuadé que quelques membres de l'équipe Bayonetta avaient été recruté sur DMC.

Désolé.

kenshironeo
27/11/2012, 00h44
Vu que le magazine est dispo sur Apple, je me demandais si ce serait possible de consacrer un article à la société Foxconn et aux conditions de travail dans leurs usine, peut-être que ça contribuerait à faire bouger les choses.Je sia sque ça va paraître naif mais j'ai toujours une vision idéaliste du journalisme,considérant que celui-ci sert non seulement à décrire la vérité mais aussi à combattre les injustices.

RedGuff
27/11/2012, 03h49
Bonjour. :)

J'ai toujours une vision idéaliste du journalisme,considérant que celui-ci sert non seulement à décrire la vérité mais aussi à combattre les injustices.
Dans mes bras !

Le Man
27/11/2012, 16h35
Salut les gens!

C'est mon premier post sur ce forum alors un peu d'indulgence je vous prie !

Je voudrais savoir pourquoi je ne trouve pas le test dans aucun canard du "testament de sherlock holmes" ?
Il s'agit d'un jeu d'aventure qui a plutot bien été apprecié par la critique , Maria kalash devrait se faire un plaisir de tester ça ! (elle qui teste tout les point'n click de la creation)

Des jeux beaucoups plus "obscure" sont testés par vos soins ( motocrotte berliner simulator 2012...) , mais aucune trace de ce jeu qui a pourtant béneficié d'une campagne marketing plutot consequente.

Pourquoi aucun test ? Pourquoi un tel desamour? pipo s'est tapé la femme d'un lead designer du jeu ou quoi ?

LaVaBo
27/11/2012, 16h41
Bienvenue sur le forum, tu es la maman du lead designer c'est ça ? Il faudra conseiller au fiston de mettre des motocrottes dans «La revanche de Moriarty», il y aura sûrement plus de demande chez CPC.
Par contre, concernant la bru, il faudra attendre une réponse de l'intéressé.

Zepolak
27/11/2012, 16h43
Bienvenue sur le forum, tu es la maman du lead designer c'est ça ? Il faudra conseiller au fiston de mettre des motocrottes dans «La revanche de Moriarty», il y aura sûrement plus de demande chez CPC.
Par contre, concernant la bru, il faudra attendre une réponse de l'intéressé.

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse !?? :o

Djal
27/11/2012, 16h47
Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse !?? :o

C'est une réponse drôle qui mérite de passer à la postérité.

LaVaBo
27/11/2012, 18h17
C'est une réponse drôle qui mérite de passer à la postérité.

Tu... Tu me comprends. Je pourrais te donner jusqu'à 20$ pour te tirer dessus tiens (approx. 3.18€)

nyamanyama
27/11/2012, 19h42
Est-ce que vous pouvez arrêter d'écrire "bakers" dans les articles qui parlent de crowdfunding ? Ça me brûle les yeux à chaque fois. Plus généralement, je trouve que depuis quelques mois, y a pas mal de fautes et de coquilles en tout genre dans le mag, il serait temps de fouetter le/la secrétaire de rédac' (c'est toujours Sonia ?).

Bah
27/11/2012, 20h35
Est-ce que vous pouvez arrêter d'écrire "bakers" dans les articles qui parlent de crowdfunding ? Ça me brûle les yeux à chaque fois. Plus généralement, je trouve que depuis quelques mois, y a pas mal de fautes et de coquilles en tout genre dans le mag, il serait temps de fouetter le/la secrétaire de rédac' (c'est toujours Sonia ?).

Ouais, faut dire dire "souteneurs" (et gros avantage, c'est Romero qui deviendra notre bitch). Ce qui te gêne c'est que ce soit en anglais ou que ce soit écrit faux ?

nyamanyama
27/11/2012, 21h28
Je croyais que c'était "pigeon" la trad officielle :ninja:
Nan ce qui me gêne c'est que ça veut dire boulanger sans le c.

Le Man
27/11/2012, 21h56
Merci lavabo, mais ta reponse, certe marrante, ne m'avance pas beaucoup...

Mon precedent post étant bien partie pour sombrer dans les abysses du topic, je la réitère donc ma question : pourquoi aucun test du testament de sherlock holmes dans canard pc ?

et surtout qui c'est "la bru" ?

MoB
27/11/2012, 22h40
Dites, si on a toujours pas reçu le dernier cpc on peut commencer à s'inquiéter cette fois ? Parce que pour le retard je savais mais là, le prochain va finir par arriver avant :o

Nacodaco
27/11/2012, 23h26
Dites, si on a toujours pas reçu le dernier cpc on peut commencer à s'inquiéter cette fois ? Parce que pour le retard je savais mais là, le prochain va finir par arriver avant :o

C'est l'avantage de l'abonnement. :aigriderecevoirsonmagavecunminimumdunesemainedere tard:

galoustic
28/11/2012, 02h36
Dites, si on a toujours pas reçu le dernier cpc on peut commencer à s'inquiéter cette fois ? Parce que pour le retard je savais mais là, le prochain va finir par arriver avant :o

Certains Belges abonnés sont dans une situation encore pire... :sentveniruneinsurection: :ninja:

Chocolouf
28/11/2012, 04h08
Pas de drapeau, pas de changements.

Yog-Sothoth
28/11/2012, 09h46
Est-ce que vous pouvez arrêter d'écrire "bakers" dans les articles qui parlent de crowdfunding ? Ça me brûle les yeux à chaque fois. Plus généralement, je trouve que depuis quelques mois, y a pas mal de fautes et de coquilles en tout genre dans le mag, il serait temps de fouetter le/la secrétaire de rédac' (c'est toujours Sonia ?).

Je ne dirais pas quelques mois, plutôt quelques numéros. Mais c'est vrai. Je ne disais rien parce que j'avais déjà fait la remarque il y a longtemps et on se fait vite traiter de grammar nazi ici. ;)

Flad
28/11/2012, 09h53
qui c'est "la bru" ?

La belle-fille.

zazao
28/11/2012, 14h55
Bonjour à tous,
je recherche le nom du soft pour télécharger des sous-titres de séries qui a été publié récemment dans un canard PC mais que je n'ai plus en ma possession désormais.

Si quelqu'un qui s'en souvient pouvait me le donner ça serait super cool, après si vous en connaissez d'autres et qui marchent bien je suis preneur...

J'utilise SolEol, je le trouve bien pratique mais il bug assez souvent.
Merci d'avance

LaVaBo
28/11/2012, 15h03
1. Il s'appelle Sublight
2. Tu spammes là
3. Fais une recherche sur le forum, j'ai lu des retours négatifs sur le soft quelque part ici (je crois que c'était une histoire d'abonnement obligatoire, à confirmer)

zazao
30/11/2012, 08h05
1. Il s'appelle Sublight
2. Tu spammes là
3. Fais une recherche sur le forum, j'ai lu des retours négatifs sur le soft quelque part ici (je crois que c'était une histoire d'abonnement obligatoire, à confirmer)

Ok super merci beaucoup

n3os
30/11/2012, 08h26
Salut,

si un jour vous prévoyez un torture test d'alimentation, il y a moyen d'intégrer des alim. SFX ?

Vu le nombre d'intéressés de config. Mini-ITX.

znokiss
30/11/2012, 08h28
Yop.
Quelqu'un dans la rédac a prévu de tester "Don't Starve" ?

Guy Moquette
30/11/2012, 08h47
Yop.
Quelqu'un dans la rédac a prévu de tester "Don't Starve" ?

Boulon s'est affamé pour vous. Test dans le numéro du 1er décembre...

znokiss
30/11/2012, 08h55
Cool.

Gorth_le_Barbare
30/11/2012, 13h59
Même question pour Miasmata. Ça a l'air bien mais on ne trouve pas trop d'avis sur le jeu.

tr4cid
30/11/2012, 16h04
Bonjour à tous.

j'ai un soucis vis à vis de la rubrique "Développez couché"

J'ai voulu attendre un moment qu'il y ai un nombre suffisant de numéros pour pouvoir faire tout d'un coup et c'est maintenant le cas.

Le problème c'est que les articles donne des adresses crunshé "CPC.CX" et il semble que les cibles ont changé (je suis tomber sur une CG sur cdiscount etc...). et je n'ai pas trouvé trace sur le forum d'un topic la dessus malgré la fonction recherche.

Quelqu'un disposerait il des liens non crunshé ou d'une discussion a ce sujet?

Merci.

Olorin
30/11/2012, 16h06
Quelqu'un disposerait il des liens non crunshé ou d'une discussion a ce sujet?

Merci.

http://forum.canardpc.com/threads/70551-D%C3%A9veloppez-Couch%C3%A9-saison-2-le-topic-officiel

L-F. Sébum
30/11/2012, 16h08
Le problème c'est que les articles donne des adresses crunshé "CPC.CX" et il semble que les cibles ont changé (je suis tomber sur une CG sur cdiscount etc...). et je n'ai pas trouvé trace sur le forum d'un topic la dessus malgré la fonction recherche.

Les adresses CPC.CX sont permanentes, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Vérifie la casse, les 0/O, 1/I, etc...

tr4cid
30/11/2012, 16h10
Merci bien.

LtBlight
02/12/2012, 13h23
Question à la rédac : hier soir devant la tv, la pub de Farcry 3, avec des notes de différents magazines / sites qui défilent. Et que vois-je? Canard PC 10/10? WTF? De mémoire de canard, c'est le deuxième 10/10 attribué à un jeu dans l'histoire du mag non? Je suis curieux de lire le test. Le premier était Half-Life 2 je crois, et il y'a le 15/10 de Dishonored aussi mais c'est hors catégorie :lol:

L-F. Sébum
02/12/2012, 13h35
C'est le deuxième 10/10 attribué à un jeu dans l'histoire du mag non? Je suis curieux de lire le test. Le premier était Half-Life 2 je crois, et il y'a le 15/10 de Dishonored aussi mais c'est hors catégorie :lol:

Non, ce n'est pas le deuxième. New Vegas, Bioshock et Braid ont eu 10 (et j'en oublie sans doute). Ah, et Call of Pripyat a aussi eu 15.

Par contre c'est mon premier 10. C'était très émouvant.

Anonyme32145
02/12/2012, 13h43
Par contre c'est mon premier 10. C'était très émouvant.

Vendu.

De rien. :)

L-F. Sébum
02/12/2012, 13h58
Vendu.

Excuse-moi je ne t'entends pas, je suis en train de mâcher des Doritos.

Teto
02/12/2012, 14h16
Mais à part ça les notes vous vous en fichez... ^_^

L-F. Sébum
02/12/2012, 14h24
Mais à part ça les notes vous vous en fichez... ^_^

Ce n'est pas qu'on s'en fiche. Même si on n'aime pas ça on doit mettre des notes, c'est la règle du milieu, alors on aurait tort de s'en ficher. L'important c'est de le faire intelligemment.

Il faut qu'une note ait un sens qui dépasse sa bête valeur numérique, en lien avec un texte et un contexte. D'où les 15/10 de Boulon, d'où le chaussette/10. D'où le 10/10 à Far Cry 3 (ou à Bioshock) alors que ces jeux, analysés dans une optique "cahier des charges", méritent objectivement un gros 8 ou un petit 9. J'en parle justement dans mon test de FC3 (teaser teaser...).

Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.

Anton
02/12/2012, 14h51
Après faut distinguer l'éducation nécessaire au microcosme CPCesque pour piger les notes, tel que tu le décris ; et la manière dont va les percevoir le reste du monde ou le lecteur occasionnel.

Quand on voit 10/10 à FC3 sur CPC on le classe parmi les meilleurs jeux du moment, "en plus c'est CPC qui le dit §§". Et c'est comme tel que c'est compris par la majorité des gens extérieurs au microcosme, et que c'est évidemment compris et vendu par Ubisoft et les annonceurs. "CPC a noté mon jeu 10/10, achetez achetez !". Alors que derrière c'est sensé être plus subtil.

L-F. Sébum
02/12/2012, 15h00
C'est un vrai problème et ça fait partie des questions qu'on se pose.

Mais à un moment il faut bien faire un choix et marquer le coup quand un jeu écrase toute la concurrence, même s'il l'écrase sur des critères qui ne sont pas du tout mis en avant dans les campagnes marketing. Boulon en parle (entre autres) dans l'édito du 266.

Teto
02/12/2012, 15h39
Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.
Bien entendu, et je plaisantais (d'où le smiley).

johnclaude
02/12/2012, 16h36
Bonjour.
J'ai une question litigieuse: dans le cpc de cet été (de fin juillet) il y a un excellent guide de synchronisation des sauvegardes via dropbox, serait-il possible maintenant que la date de parution de cet exemplaire est largement dépassée de mettre en ligne ce guide?
Personnellement j'ai gardé la page en question, scannée parce que je la perdrai inévitablement mais ça peut servir à d'autres.

Mr Ianou
03/12/2012, 02h54
Ce n'est pas qu'on s'en fiche. Même si on n'aime pas ça on doit mettre des notes, c'est la règle du milieu, alors on aurait tort de s'en ficher. L'important c'est de le faire intelligemment.

Il faut qu'une note ait un sens qui dépasse sa bête valeur numérique, en lien avec un texte et un contexte. D'où les 15/10 de Boulon, d'où le chaussette/10. D'où le 10/10 à Far Cry 3 (ou à Bioshock) alors que ces jeux, analysés dans une optique "cahier des charges", méritent objectivement un gros 8 ou un petit 9. J'en parle justement dans mon test de FC3 (teaser teaser...).

Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.

Moi je vois tout simplement la prise de risque de Ubisoft à qui on reproche souvent de s'endormir sur les lauriers.
Et la PAF un Open world FPS avec sauvegarde évasive pour pas avoir les syndrome F5/F9 et un scénario plus intelligent que les derniers FPS.

Alors soit on lui mets un 8 ou 9 à ce jeu et ça s’arrête là ou soit on montre que c'est la bonne direction, la bonne intention le bon parti prie à valoriser chez Ubi et on leur fait savoir en leur foutant un bon gros 10 de derrière les fagots pour leur montrer qu’après le mauvais FC 2 et leur très bon FC 3 c'est une très bonne évolution.

Par contre le hud mini map m'emmerde.C'est mon gros point noir sur le jeu.

Monsieur Cacao
03/12/2012, 13h28
Par contre le hud mini map m'emmerde.C'est mon gros point noir sur le jeu.

J'en vois beaucoup qui se plaigne de ce hud (pas forcément à tort) , mais dans le même temps ils adulent les GTA, qui proposent exactement le même HUD avec les ennemis affichés et tout...
Alors bon...

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------


d'où le chaussette/10.

J'attends toujours mon calebute/10, perso. Faut pas s'arrêter en si bon chemin.

abelthorne
03/12/2012, 16h13
Dans l'émission d'ASI, Ivan dit que vous vendez environ 20 000 exemplaires du canard à chaque numéro, en comptant les abonnements. Ça inclut la version tablettes ?

La Marmotta
03/12/2012, 18h38
Question à Ivan concernant l'émission ASI : elle est où Maja ?

ducon
03/12/2012, 20h09
Avec Willy ?

purEcontact
04/12/2012, 22h19
Ce n'est pas qu'on s'en fiche. Même si on n'aime pas ça on doit mettre des notes, c'est la règle du milieu, alors on aurait tort de s'en ficher. L'important c'est de le faire intelligemment.

Il faut qu'une note ait un sens qui dépasse sa bête valeur numérique, en lien avec un texte et un contexte. D'où les 15/10 de Boulon, d'où le chaussette/10. D'où le 10/10 à Far Cry 3 (ou à Bioshock) alors que ces jeux, analysés dans une optique "cahier des charges", méritent objectivement un gros 8 ou un petit 9. J'en parle justement dans mon test de FC3 (teaser teaser...).

Mais on l'a déjà expliqué plusieurs fois.

Histoire de rebondir là dessus.
Personnellement, mais je ne pense pas être le seul, quand je lis un 15/10 ou un chaussette/10, je comprends que le rédacteur du test a une appréciation très (voir trop) personnel sur le jeu en question.

Quand je vois un 15/10 pour Dishonored de la part de Boulon, ça me "choque" pas puisque on est dans une note "irrationnelle".
En revanche, si un jeu se prends un 10/10, en achetant le jeu, je me dis que je vais acheter un jeu "parfait" (je force volontairement le trait).

Du moment où la note reste à l'intérieur du barème -un note "rationnelle"-, on (lecteur) s'attend à un test -relativement- objectif* et donc, avoir une note qu'on partagera/s'appropriera facilement.
Là, pour le coup, j'avoue avoir été surpris d'apprendre qu'un jeu comme FC3 s'était pris un 10. Je pense que je comprendrais plus facilement d'ici la fin de semaine quand j'aurais reçu mon cpc (et donc lu le test, ofc).

*NB : je vous l'apprends pas, tout test est forcément subjectif.

Mr Ianou
04/12/2012, 22h34
Le CPC avec le test est sortie.

A moins que tu sois abonné d'ou le "la fin de la semaine" :ninja:

t4nk
04/12/2012, 23h14
Here's come a new challenger in the jelb world. *voix de stentor JT presentator*

Wingi
05/12/2012, 11h00
A Metz, je n'ai pas encore vu de CPC du 03/12 ... Et autour de chez vous ?

kilfou
05/12/2012, 12h28
Trouvé lundi sans souci au Relay de la gare d'Epinal.

olih
05/12/2012, 13h33
Dans la boite ce matin :emo:.

Anonyme32145
05/12/2012, 14h28
Question à Ivan concernant l'émission ASI : elle est où Maja ?

[HS] Vu son ventre pendant les émissions de cet été, je pense qu'elle est en congés maternité.

Charlot
05/12/2012, 17h20
Bonjour,
rien à voir mais quelqu'un sait ce que c'est que ça: http://www.digitalcombatsimulator.com/en/series/combined_arms/ ?

Anton
05/12/2012, 17h24
Un jeu ? :tired:

LaVaBo
05/12/2012, 17h50
Bonjour,
rien à voir mais quelqu'un sait ce que c'est que ça: http://www.digitalcombatsimulator.com/en/series/combined_arms/ ?

Apparemment c'est l'ensemble du jeu dont Blackshark et A10 chépukoi (simulateur d'hélico et de A10 hardcore) sont des petits morceaux.

Anton
05/12/2012, 17h51
En tout cas ça a l'air bien roxxant. On n'en parle pas sur CPC ?