PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Ezechiel
29/10/2009, 14h44
Kahn va-t-il enfin nous pondre un papier sur NeoTokyo dans le prochain numéro? Ce serait bien parce que ce mod le mérite et qu'il a besoin de faire parler de lui. Fouette-le Boulon!

O.Boulon
29/10/2009, 15h27
On attendait la mise à jour pour faire un papier dessus.
Ca sera sur le 202.

ShinSH
29/10/2009, 15h51
Sinon je... Ouais non faut deja que je trouve le temps de continuer mes dossiers mods. u_u

Silver
29/10/2009, 17h14
Il est fini le concours Slipman ? J'ai oublié d'y participer... :emo:

Si c'est celui où on doit se déguiser en Slipman il me semble que c'est jusqu'au 30 novembre. D'ailleurs je ne sais pas si c'est sérieux mais je pense bien faire quelque chose d'ici ce weekend. B)

Autrement j'ai une question pour monsieur O. Boulon concernant l'article sur Stalker dans le 200, parce que y dit qu'il a aussi acheté le jeu en version digitale russe pour voir s'il a avait des différences avec la version boite, russe elle aussi, mais concrètement quelles différences est-ce qu'il peut y avoir entre ces versions ?

O.Boulon
29/10/2009, 17h16
Bah, y a une boîte.

Silver
29/10/2009, 17h21
Bah, y a une boîte.

Merci pour cette réponse rapide qui a éclairé ma journée. :emo:

:secoucheramoinsconcesoir:

Jolaventur
29/10/2009, 20h55
Alors y'aura un test de Saucisse the game?

Ah et le 201 il est à l'heure chez mon boucher-charcutier habituel?

O.Boulon
29/10/2009, 21h01
Non.
Non.

Tyler Durden
29/10/2009, 21h05
Bande de branleurs.

Monsieur Cacao
30/10/2009, 06h46
Venant du type qui a démolit son Pc pour ne pas sortir son super-Goty Post-Apo trop vite...

Calgon
30/10/2009, 10h34
Et la config Ducky V2 de Canard PC, elle va revenir sur materiel.net ou alors y a juste les bourgeois qui ont droit de profiter de vos talents d'assembleurs ?

(oui, je sais, j'insiste, mais je voudrais VRAIMENT une réponse)

mescalin
30/10/2009, 12h42
Ahaha, ce matin j'ai trouvé un exemplaire du canard console de l'année dernière dans un bar-tabac près de chez moi. Il était tout jauni. Je me demande s'ils ont fait exprès.

Je tenais a partager ce moment de wtf avec vous, voila.

polobob
30/10/2009, 14h13
J'ai une question qui me taraude depuis que je lis le canard, j'ai même fait l'effort de m'inscrire sur le forum pour avoir une réponse.

Alors bon je suis sur que ce sujet à déjà du être abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerais une réponse franche qui ne tiens pas en une phrase. Bon OK désolé d'être aussi exigeant pour un ptit nouveau.

Allez la question : Pourquoi tant de haine envers les consoles ? je vois au moins une fois dans chaque canard : jeu adapté pour les consoles donc pas bien. Outre le fait que le jeu en deviens simplifié j'aimerais avoir votre avis plus précis sur la question. Merci.

Ezechiel
30/10/2009, 14h32
On attendait la mise à jour pour faire un papier dessus.
Ca sera sur le 202.

Merde :emo: notre serveur sera down d'ici là :emo: ou alors il faut que je réallonge des tunes... Il sera bien le papier hein?

Neo_13
30/10/2009, 14h50
J'ai une question qui me taraude depuis que je lis le canard, j'ai même fait l'effort de m'inscrire sur le forum pour avoir une réponse.

Alors bon je suis sur que ce sujet à déjà du être abordé maintes et maintes fois, mais j'aimerais une réponse franche qui ne tiens pas en une phrase. Bon OK désolé d'être aussi exigeant pour un ptit nouveau.

Allez la question : Pourquoi tant de haine envers les consoles ? je vois au moins une fois dans chaque canard : jeu adapté pour les consoles donc pas bien. Outre le fait que le jeu en deviens simplifié j'aimerais avoir votre avis plus précis sur la question. Merci.
Voilà, de rien et le gameplay sent sous aisselles aussi.

polobob
30/10/2009, 14h57
Voilà, de rien et le gameplay sent sous aisselles aussi.


Ha d'accord, il est encore question de ne pas être content que le jeu puisse toucher un maximum de monde, alors que l'essence même du monde console c'est : brancher, jouer, s'amuser. Tout ça pour ce faire de tune en plus... quel monde pourri.

Le problème ne pourrait-il pas être posé différemment en blâmant plutôt les développeurs qui ne "respecte" pas le monde PC qui devrait être : se galérer, chercher, s'amuser.

O.Boulon
30/10/2009, 15h07
Bah tu as mal lu...
Madworld, fable2, uncharted2, infamous, professeur layton...
Des notes à 8 ou 9.

Le problème vient des jeux développés sur console et portés n'importe comment sur PC ou des genres rois du pc, rts, rpg occidental, fps castrés our etre jouable sur console et envoyé sur pc tels quels.

Tu vas pas mangé des moules dans une patisserie...
Là c'est pareil. Y as des jeux mieux adaptés à des supports qu'à d'autres.

Sinon relis tes cpcs

Et si tu veux a réponse ecpute les rédacturs pas les modps.... y a la réponse dedans...

polobob
30/10/2009, 15h21
Bah tu as mal lu...
Madworld, fable2, uncharted2, infamous, professeur layton...
Des notes à 8 ou 9.

Le problème vient des jeux développés sur console et portés n'importe comment sur PC ou des genres rois du pc, rts, rpg occidental, fps castrés our etre jouable sur console et envoyé sur pc tels quels.

Tu vas pas mangé des moules dans une patisserie...
Là c'est pareil. Y as des jeux mieux adaptés à des supports qu'à d'autres.

Sinon relis tes cpcs

Et si tu veux a réponse ecpute les rédacturs pas les modps.... y a la réponse dedans...

Oui alors je viens de regarder mes CPC, je n'ai pas eu ces numéros, la faute a mon ignorance de l'existence de CPC il y a encore quelque semaines et aussi de mon buraliste qui n'as pas compris qu'il fallait commander CPC toutes les deux semaines (blasé de ne pas avoir pu voir ce qui etais dis sur professeur layton). Pas de soucis maintenant je suis abonné je vais suivre ça avec attention.

Raphi Le Sobre
30/10/2009, 16h10
Et si tu veux a réponse ecpute les rédacturs pas les modps.... y a la réponse dedans...

T'as encore gobé tes pillules par les yeux ou bien ?

Edit: putain non, c'est moi, j'avais pas vu la réponse de Néo au dessus... :|

O.Boulon
30/10/2009, 17h23
Désolé j'ai posté dans le métro depuis mon téléphone.

Sylvine
30/10/2009, 18h07
Désolé j'ai posté dans le métro depuis mon téléphone.
Je la retiens celle-là, à coté de "C'est mon frère qui a posté!" ou "Mn klavié march pa!"

LaVaBo
30/10/2009, 18h40
Je la retiens celle-là, à coté de "C'est mon frère qui a posté!" ou "Mn klavié march pa!"
C'est mes[ku]in

Jeckhyl
30/10/2009, 20h39
Vous saviez que Boulet fait référence à la Balunga dans une de ses planches ?

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080805

Guest
30/10/2009, 22h52
Vous allez tester DJ Hero ? Sinon je peux le faire moi ? :tired:

Jolaventur
30/10/2009, 22h59
Vous allez tester DJ Hero ? Sinon je peux le faire moi ? :tired:

Parce que t'a de l' xp dans ce domaine sans doute.:p

O.Boulon
30/10/2009, 23h11
Vous allez tester DJ Hero ? Sinon je peux le faire moi ? :tired:

Je prends !
2 pages.

L'invité
30/10/2009, 23h12
Manquerait plus qu'on fasse tester guitar hero par des guitaristes maintenant. :tired:

Dr Greenthumb
30/10/2009, 23h37
Faites gaffe, la dernière (et seule) fois qu'Oni² a voulu me montrer comment il scratchait, ça a duré 1 seconde.
C'était beau.

Jolaventur
31/10/2009, 10h14
Faites gaffe, la dernière (et seule) fois qu'Oni² a voulu me montrer comment il scratchait, ça a duré 1 seconde.
C'était beau.

Y'a eu une supernova locale.

Guest
31/10/2009, 11h58
Je prends !
2 pages.

Bon bah il me reste plus qu'à me le procurer.

---------- Post ajouté à 10h58 ----------


Parce que t'a de l' xp dans ce domaine sans doute.:p
Dans les tests ? Ouais, un peu.

Faites gaffe, la dernière (et seule) fois qu'Oni² a voulu me montrer comment il scratchait, ça a duré 1 seconde.
C'était beau.

:emo: :ninja:

kilfou
31/10/2009, 12h01
Jolav il avait pas reconnu Potoman Poujade !

:haha:

Guest
31/10/2009, 12h02
Jolav il avait pas reconnu Potoman Poujade !

:haha:

Nan, par contre préparez-vous à un retour de O-Dawg, celui que vous adorez tous. ET SUR DEUX PAGES

znokiss
31/10/2009, 12h08
C'était qui, Potoman Poujade ?
Oni, t'as déjà écrit dans le Canard ? Parce qu'un test de DJ Hero par toi, c'est bien tentant.
Et à quand de nouveau des tests par Pelomar ?

Et au fait, tous ces intervenants occasionnels (comme Toxic), ils sont payés ou ils bossent gratis pour le plaisir ?

Guest
31/10/2009, 12h12
À part le Canard Console (le pauvre), j'ai écrit des news dans un numéro, y a longtemps.

Jolaventur
31/10/2009, 12h21
Jolav il avait pas reconnu Potoman Poujade !

:haha:

Ah ouai mais les remplaçants là j'les connais pas moi.

:culture:

Amiral Ackbar
31/10/2009, 12h27
Boulon, ça te fait quoi de t'imaginer chanteur de J-Pop dans 20 ans et d'imaginer que tes co-productions avec Zoulou seront achetées et importées à prix faramineux par des tarés dans mon genre ? :ninja:

mini_kojiro
31/10/2009, 22h43
TIens moi aussi j'ai une question.
Y a un Medium Kojiro et un Kojiro XL ?

C'est comme partout, y a des gens qui tentent de copier ce qu'il y a de meilleur.

Sinon, oui, je me doute que ma question sur les hors séries vous a fortement ennuyé mais bon... Un simple "c'est pas au programme" aurait suffi.

Z'avez d'la chance qu'j'aime bien vous lire :(

El Gringo
01/11/2009, 18h12
C'est comme partout, y a des gens qui tentent de copier ce qu'il y a de meilleur.

Sinon, oui, je me doute que ma question sur les hors séries vous a fortement ennuyé mais bon... Un simple "c'est pas au programme" aurait suffi.

Z'avez d'la chance qu'j'aime bien vous lire :(

Ben écoute si tu veux une réponse ce sera "pas tout de suite" ou "un jour, surement", en attendant t'es gentil mais on s'est jamais engagé à répondre à toutes les questions, tout le temps.

akumajo
02/11/2009, 01h19
Oh lala! je lis la news du cpc 201, et sérieux ça craint un max pour vos problemes d'ordi (ya un traitre parmis vous!!!).
Sinon, le gros scandale, cela a t-il un rapport dans le jeux video (je me rappel de halo 3: suce boule 18/20), la société ou canard pc? j'ai hate du Number 201! PS: les problemes de vos ordis sont dus a quoi exactement(problemes mentionnées dans la news du cpc 201)

Jolaventur
02/11/2009, 08h32
? j'ai hate les problemes de vos ordis sont dus a quoi exactement(problemes mentionnées dans la news du cpc 201)

Un combo Thréanor, Chenoir.

Kass Kroute
02/11/2009, 08h38
les problemes de vos ordis sont dus a quoi exactement(problemes mentionnées dans la news du cpc 201)
Depuis que Tof.CanardPc (premier du nom) est mort entre ses bras, Doc Teraboule est prostré en position fœtale dans une chambre de la Clinique du Dr Fradaping-douche très froide à tous les étages.

Maintenant, c'est Half qui s'occupe de l'entretien du matos alors forcément...
:p

PrinceGITS
02/11/2009, 13h07
Il y a moyen d'ajouter le smiley teasing ( http://tof.canardpc.com/view/4caf69a6-7705-4f19-a376-8706bd3b585d.jpg ) que Monsieur Chat a utilisé à la liste des smiley ?

ducon
02/11/2009, 13h20
C’est quoi cette gueule ? Le lapin est censé faire de l’œil ?

PrinceGITS
02/11/2009, 13h25
Je dirais plutôt du teasing ou alors un petit air machiavélique...
Ça vient de cette page (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40063&page=7).

Mais je le trouve sympa.

Monsieur Cacao
02/11/2009, 13h27
Par curiosité, vous êtes plusieurs à "tester" Dragon Age ?
Parce que vu la principale feature annoncé (le coup des origines, histoire différente selon les choix et personnages etc...), avoir plusieurs parties différentes en parallèle permet d'avoir un meilleur aperçu.

Ze_F
02/11/2009, 13h51
Par curiosité, vous êtes plusieurs à "tester" Dragon Age ?
Parce que vu la principale feature annoncé (le coup des origines, histoire différente selon les choix et personnages etc...), avoir plusieurs parties différentes en parallèle permet d'avoir un meilleur aperçu.


Il a encore rien suivi le cacao ...

Pfffffff, jouer aux zoeufs vidéo, ça t'a tué le cerveau. Ca et le chouchen.

IrishCarBomb
02/11/2009, 19h13
Il y a moyen d'ajouter le smiley teasing ( http://tof.canardpc.com/view/4caf69a6-7705-4f19-a376-8706bd3b585d.jpg ) que Monsieur Chat a utilisé à la liste des smiley ?

Carrément ! :wub:

Dark Fread
03/11/2009, 00h25
Par curiosité : qu'est-ce que c'était le "mini CPC" consacré à Far Cry ?

Taï Lolo
03/11/2009, 01h05
Par curiosité : qu'est-ce que c'était le "mini CPC" consacré à Far Cry ?
http://madll.free.fr/canardpc/canard_downloads.htm

Sidus Preclarum
03/11/2009, 02h59
Je dirais plutôt du teasing ou alors un petit air machiavélique...
Ça vient de cette page (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40063&page=7).

Mais je le trouve sympa.

C'est assez marrrant _ en tant que "créateur-c-est-à-dire-que-j'ai-modifié-5-pixels-sous-paint-du-lapin-:tired:-le-mal-nommé-parce-que-Half-c'est-un-inculte-et-qu'il-connait-pas-futurama (http://images.encyclopediadramatica.com/images/3/33/Futurama_Fry_Looking_Squint.jpg)" de voir l'évolution des lapins. :o
Il est trop bien celui-ci!

olivarius
03/11/2009, 09h10
Est ce que vous allez testé : Torchlight ?
Le jeu a l'air génial d'après les divers retour des joueurs. Et il est développé par les auteurs de daiblo1 si j'ai bien compris.

Dark Fread
03/11/2009, 10h48
http://madll.free.fr/canardpc/canard_downloads.htm

Toi tu es mon mec sympa du jour. Merci bien.

Jeckhyl
03/11/2009, 13h47
Est ce que vous allez testé : Torchlight ?
Le jeu a l'air génial d'après les divers retour des joueurs. Et il est développé par les auteurs de daiblo1 si j'ai bien compris.

Il me semble que Boulon a répondu qu'ils avaient été emballés pas plus que ça.

Celà dit de la part d'un noob je peux te dire que Torchlight est sympa, très sympa si tu as aimé Diablo 1. Heureusement que ce sont les mêmes auteurs d'ailleurs parce que quand même la musique est quasi la même, ça fait bizarre. Très sympa donc, pas cher. Mais il faut aimer les couloirs :).

olivarius
03/11/2009, 14h12
Il me semble que Boulon a répondu qu'ils avaient été emballés pas plus que ça.

Celà dit de la part d'un noob je peux te dire que Torchlight est sympa, très sympa si tu as aimé Diablo 1. Heureusement que ce sont les mêmes auteurs d'ailleurs parce que quand même la musique est quasi la même, ça fait bizarre. Très sympa donc, pas cher. Mais il faut aimer les couloirs :).

Merci pour la réponse;). Je n'avais pas trop suivi :p

Raphi Le Sobre
03/11/2009, 14h27
Il me semble que Boulon a répondu qu'ils avaient été emballés pas plus que ça.

Threanor disait le contraire justement, que le jeu n'avait raté le 8 que de très peu, et ce à cause de l'absence de multi.

Airwalkmax
03/11/2009, 14h33
http://madll.free.fr/canardpc/canard_downloads.htm

Le Site de tout canard fanboy qui se respecte ! :o

Reizz
03/11/2009, 22h09
CanardPC.com va-t-il avoir des subventions ?
http://www.20minutes.fr/article/360557/High-Tech-Le-statut-d-editeur-en-ligne-valide.php

Il va falloir briller auprès de la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) et défendre Hadopi qui n'est pas si mal que ça en fait.
Même très bien je trouve.

O.Boulon
03/11/2009, 22h35
Hum, ça serait classieux d'avoir l'état comme pimp...

Jolaventur
03/11/2009, 22h41
Hum, ça serait classieux d'avoir l'état comme pimp...

Ouai mais on pourrait plus ouvrir de topic politique puisque l'internet c'est de la démocratie de caniveaux.

et tant qu'indépendant z'ètes déjà pas en odeur de sainteté chez les éditeurs.

Jeckhyl
04/11/2009, 02h46
Threanor disait le contraire justement, que le jeu n'avait raté le 8 que de très peu, et ce à cause de l'absence de multi.

Oui les avis sont partagés.


On a pas spécialement accroché.
C'est sympa sans plus quoi.


Ben si j'ai pas mal accroché à Torchlight moi, peut être que ça ne se sent pas dans le test mais c'est surtout l'absence de mode multi qui lui a fait rater le 8.

Si je devais donner mon avis perso et laconique, c'est que j'ai enfin (il est pas trop tôt) retrouvé le feeling rigolo du vieux Diablo dans Torchlight, alors que tous les H&S sortis entre ces deux titres m'ont anesthésié très rapidement malgré leurs autres qualités (je pense à Titan Quest et Sacred qui dégueulaient de qualité, mais devenaient vite hyper chiants).

Le fait que le design et l'ambiance soient très simples rajoutent un charme terrible au titre, ça change des superproductions. A 15€ j'espère qu'ils en vendront des palettes.

r2djbeuh
04/11/2009, 12h40
Petite question :
Quel est le positionnement des éditeurs par rapport à l'indépendance et la liberté de ton de Canard PC, sont ils majoritairement frileux ou certains considère cela d'un bon œil ?

O.Boulon
04/11/2009, 12h42
Hum, y a un concept dans le monde des affaires qui s'appelle "Relations publiques", aussi nommé hypocrisie.
Donc, on ne sait pas, sauf à de très rares occasions et, à vrai dire, ça ne nous intéresse pas vraiment...

Rhoth
04/11/2009, 12h51
Hum, ça serait classieux d'avoir l'état comme pimp...

Sandale, en pleine période de crise, Canard PC se partage 1 milliard de Bonus en 2009 alors qu'ils ont reçu une aide de l'état ! B)

Monsieur Cacao
04/11/2009, 16h38
Petite question :
Quel est le positionnement des éditeurs par rapport à l'indépendance et la liberté de ton de Canard PC, sont ils majoritairement frileux ou certains considère cela d'un bon œil ?

Met toi à la place de l'éditeur grosfric:

"Hmmm ces types notent réellement les jeux, et pas la campagne marketing. Putain ça pue grave ces techniques de fachos!".

Anton
04/11/2009, 16h49
Bah quand tu vois le ton qu'emploie Warpzone/jv.fr, et leur employeur et partenaires, parfois tu te demandes comment ils tiennent...

Goji
04/11/2009, 17h12
Quand est-ce que je reçois mon slibar ?

r2djbeuh
04/11/2009, 22h43
Hum, y a un concept dans le monde des affaires qui s'appelle "Relations publiques", aussi nommé hypocrisie.
Donc, on ne sait pas, sauf à de très rares occasions et, à vrai dire, ça ne nous intéresse pas vraiment...
Hum, il y a aussi un concept dans le monde du travail, qui s'appelle "Expérience", aussi nommé bouteille.
Donc, ça te permettrais d'avoir une vague idée de la réponse sans pour autant qu'elle soit gravée dans la pierre :ninja:

kilfou
05/11/2009, 20h53
On les aura bientôt les résultats des concours du 200 ?

Jolaventur
05/11/2009, 21h47
On les aura bientôt les résultats des concours du 200 ?

Casque a tout gagné

Les voilà tes résultats.

IrishCarBomb
06/11/2009, 12h58
Casque a tout gagné

Ouais, ils le font gagner parce qu'ils n'ont pas les lots du concours. Comme ça, personne ne s'en rend compte.:tired:

Monsieur Cacao
06/11/2009, 20h49
Bah si, Casque il va s'en rendre compte :tired:

Sinon on aura le droit dans un avenir pas trop lointain (genre avant 2012 et la fin du monde) à un HS qui ne parle ni de Hardware ni de MMO (ni de consoles, soyons fous) ?
Un truc à part comme ceux sur "Les métiers dans le jeu vidéo" ou "Jouer Gratos" ?

kilfou
06/11/2009, 20h54
Et le HS WoW, il sort vraiment le 10 novembre ?

O.Boulon
06/11/2009, 20h55
Ils l'ont bouclé hier.
Malheureusement, on a perdu monsieur Chat en chemin.
Que les palous, les fufus et les druidous te protège, mon ami.

Pelomar
06/11/2009, 20h58
Amen.

Monsieur Cacao
06/11/2009, 21h04
Malheureusement, on a perdu monsieur Chat en chemin.


:emo:


Alors on va en revenir aux anciennes maquettes pourries ?

carbish
06/11/2009, 23h41
Pas de question, juste voulu saluer l'initiative de lier son compte et son abo que je viens de découvrir. Pratique comme tout!

Airwalkmax
07/11/2009, 03h46
Perdu comment, Monsieur Chat ? :emo:

Threanor
07/11/2009, 04h06
Il est rentré dans sa tanière légèrement rendu fou par WoW (avant de partir il était persuadé d'être un arbre guérisseur et venait se planter à côté de nos bureaux) mais pas de panique, il devrait réapparaitre pour le bouclage du numéro 202. Ses miaulements et ses soupes de poisson à l'heure du gouter nous manquent trop.

Monsieur Chat
07/11/2009, 13h02
Kikouu les druidous ! ;):);):)
Ne vous inquiétez pas -lol lol- je me suis remis à coup de touchers guérisseurs et croissances sauvages, -mort de lol- ma forme d'arbre de vie m'a fait le plus grand bien.
Et ne perdez pas espoir ! Restez planqués sous 2 mètres de neige, dans les arbres, abritez-vous dans nos forêts millénaires, ces impérialistes Russes n'auront pas raison de nos terres ! Ils ne verront pas la mort arriver, haut les coeurs les fufus ! Fufu ! Miaou ! FONTAINE DE JUSTICE !

La Mimolette
07/11/2009, 13h40
Dur... :tired:

Mr Ianou
07/11/2009, 13h46
Kikouu les druidous ! ;):);):)
Ne vous inquiétez pas -lol lol- je me suis remis à coup de touchers guérisseurs et croissances sauvages, -mort de lol- ma forme d'arbre de vie m'a fait le plus grand bien.
Et ne perdez pas espoir ! Restez planqués sous 2 mètres de neige, dans les arbres, abritez-vous dans nos forêts millénaires, ces impérialistes Russes n'auront pas raison de nos terres ! Ils ne verront pas la mort arriver, haut les coeurs les fufus ! Fufu ! Miaou ! FONTAINE DE JUSTICE !

Monsieur chat en arbre de vie. (http://www.vandridog.com/upload/270307_191555_PEEL_wN4Ab7.jpg)

Bon juste comme ça vous le prenez comment le détournement de j'aimelesartistes (http://www.jaimelesartistes.info/) avec des petits morceaux de canard PC dedans (vive la pub) (http://fr.news.yahoo.com/16/20091106/ttc-le-ministre-de-la-culture-oublie-de-c2f7783.html).

Rien de grave mais entre votre campagne EA et ce petit truc là.

C'est quoi votre prochain plan marketing ?

TheToune
07/11/2009, 13h53
Kikouu les druidous ! ;):);):)
Ne vous inquiétez pas -lol lol- je me suis remis à coup de touchers guérisseurs et croissances sauvages, -mort de lol- ma forme d'arbre de vie m'a fait le plus grand bien.
Et ne perdez pas espoir ! Restez planqués sous 2 mètres de neige, dans les arbres, abritez-vous dans nos forêts millénaires, ces impérialistes Russes n'auront pas raison de nos terres ! Ils ne verront pas la mort arriver, haut les coeurs les fufus ! Fufu ! Miaou ! FONTAINE DE JUSTICE !

:O

Waaaa ...
Je peut avoir les même drogues ... :o

Ça a l'air trop bien :bave:

Monsieur Chat
07/11/2009, 14h17
Dur... :tired:
Un druidou ! un druidou ! *tourne autour de mi moll3tte en faisant des petits bonds*

znokiss
07/11/2009, 14h25
Tu m'en passe ? Elle a l'air bonne, ton herbe à chat.

Kahn Lusth
07/11/2009, 15h14
Y'a quand même du progrès, il arrête de crier "Je suis un fufu! Je suis un fufu!"...

Sidus Preclarum
07/11/2009, 15h53
Y'a quand même du progrès, il arrête de crier "Je suis un fufu! Je suis un fufu!"...

http://tof.canardpc.com/preview2/087a1731-b7af-4b29-ae76-b028013591ac.jpg

Jeckhyl
07/11/2009, 17h00
Ça va il est pas trop atteint encore, il n'écrit pas en SMS-style.

Kass Kroute
07/11/2009, 17h45
Faut lui trouver un copain à Monsieur Chat ; un frère siamois en quelque sorte :rolleyes:
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4TkerSlNz9Q&hl=fr&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4TkerSlNz9Q&hl=fr&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Une sacré ambiance à la rédac' en perspective ^_^

IrishCarBomb
07/11/2009, 20h13
Bah si, Casque il va s'en rendre compte :tired:

Sauf si c'est lui qui est à l'origine du concours bidon.

Des escrocs j'te dis !

Monsieur Cacao
08/11/2009, 00h37
Un druidou ! un druidou ! *tourne autour de mi moll3tte en faisant des petits bonds*

"Les chats, c'est vraiment des branleurs"

akumajo
08/11/2009, 11h56
Another question: verra t-on un jour une superbe bd, compilation de tous les dessins de Couly parut depuis le début de CPC?

Pelomar
08/11/2009, 13h15
J'approuve cette requête :bave:

O.Boulon
08/11/2009, 14h13
Non.
Jamais.
En tout cas, pas tant que vous oublierez ces putains de majuscules.

gun
08/11/2009, 15h32
Est-ce qu'on a une chance de gagner au concours même en habitant en dehors de la Gaule ? Parce que sinon je vote pour l'expulsion des frontaliers dans ce cas.

Jeckhyl
08/11/2009, 16h52
Quand il n'y a pas de majuscules, c'est que la question est pour Couly.

akumajo
09/11/2009, 18h39
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais on vois votre Canard PC ici:
http://www.jeuxvideo.fr/

Vers la droite, Warpzone.

O.Boulon
09/11/2009, 18h39
Putain les majuscules !

kilfou
09/11/2009, 22h45
Boulon est-il rédacteur pour un autre site ? :tired:

... (http://www.wartmag.com/?page_id=8632)

Mr Ianou
09/11/2009, 23h31
Bois pas d'alcool Boulon, donc c'est son frère.

dolmard
10/11/2009, 00h14
bOULON eT SEs mAJUSCULes c'ESt trop RIGOLO NoN ?

iL PAsse COmbIen dE tEMPS Par JOUr à SurveilLeR lES tOPICS PouR Y tRouvER LEs pAs BeaUX quI MajuSCUlent mals ?

BoN c'EsT CHiant J'écris normalement hein.

Anonyme871
10/11/2009, 00h18
Je ne me souvient pas l'avoir posé, alors quelle me trotte dans la tête depuis un moment (façon de parler) :

Mis à part pour le taf, vous avez le temps/l'envie de jouer ?

Narm
10/11/2009, 09h51
Je viens de lire qu'Omar Boulon dans son test de Cities XL utilise un X2 4000+ : c'est la machine de la rédaction où sa machine personnelle ?

shippo
10/11/2009, 12h58
Bonjour, je n'ai pas trouver le H.S sur wow chez mon dealer de papier, encore le chat noir ?

Emile Zoulou
10/11/2009, 15h39
Il arrive d'ici un ou deux jours maxi, nous venons de le recevoir ce midi même à la rédac.

shippo
10/11/2009, 15h47
Merci de ta prompte réponse, car il devait sortir le 10? Je l'attend avec plaisir, même si j'ai déja 5 personnages lvl 80 sur mon compte. ( sur la tête les cailloux )

Monsieur Chat
10/11/2009, 17h24
Merci de ta prompte réponse, car il devait sortir le 10? Je l'attend avec plaisir, même si j'ai déja 5 personnages lvl 80 sur mon compte. ( sur la tête les cailloux )

Ça tombe bien, parce qu'il est surtout destiné aux joueurs de wow ayant un perso au level max (80).

Airwalkmax
10/11/2009, 18h51
Monsieur Chat !! Ça va mieux ?:lol:

Anton
10/11/2009, 19h04
Du bon mou et du lait, et ça repart.

La Mimolette
11/11/2009, 14h17
Un druidou ! un druidou ! *tourne autour de mi moll3tte en faisant des petits bonds*

N'en peux plus des Druides... Ca va faire quark! :|

aster
12/11/2009, 17h10
Salut les Canards,

A force de squatter le mag des autres, je me suis dit "Aster, il est temps de te prendre en main et d'avoir tes propres magazines" ;)
J'avais donc dans l'idée de prendre un abonnement (parce que faut pas déconner, je me bougerai pas le cul au kiosque) :tired:
Et là, arrivé sur la page consacrée du site, Horreur! Le tapis de souris qui m'avait tant fait rire n'est plus disponible! :cry:

Du coup, je suis perdu, s'abonner maintenant ou bien attendre le retour des goodies, that is ze quechtione? :blink:

xheyther
12/11/2009, 17h24
Un abo maintenant, et un avec les goodies plus tard !

aster
13/11/2009, 16h56
Moi qui espérais un geste magnanime ("Fuck" ça compte pas), genre un tapis de souris de derrière les fagots (et pas d'un derrière de faggot) ou une feuille A4 avec un dessin de Couly que je me serais empressé de plastifier... :emo:

Tant pis, on verra dans 6 mois :ninja:

NarKoleptiK
13/11/2009, 21h23
Il sort demain le 202? Ou lundi?

Jolaventur
13/11/2009, 21h27
Il sort demain le 202? Ou lundi?

Lundi c'est le 15 mais en général quand c'est comme ça , les buraleux l'ont le Samedi.

NarKoleptiK
13/11/2009, 21h55
Lundi c'est le 16, d'où ma question .
Il m'est arrivé 1 seule et unique fois de le trouver en avance dans le bureau.
Cool s'il est là demain;)

Jolaventur
13/11/2009, 21h57
Lundi c'est le 16, d'où ma question .
Il m'est arrivé 1 seule et unique fois de le trouver en avance dans le bureau.
Cool s'il est là demain;)

Ben le 15 étant Dimanche
Le Dimanche à part les Relay y'a pas de kiosquier ouvert donc en principe ils l'auront demain.

Surtout qu'en plus Boulon il a bien fouetté y'a pas de retard.

DosKanonos
13/11/2009, 22h45
Hello,
I'm german and my parents were in vacation in Paris. They bought me two gaming magazines from france, cause reading and collecting magazines is one of the things, that I really like to do. One of the magazines in Canard PC and the other is Game Geek. Canard PC is a pretty good magazine. I like the concept, a two-weekly magazine is a really good idea, but unfortunately we have only monthly and two-/three-monthy outcoming magazines.

In contrast to Canard PC, Game Geek is not very good. It looks like a very bad copy of the brilliant GEE-Magazine. GEE stands for quality, everybody who read GEE loves it. Game Geek is two-monthly, that's shit, and the price sucks too (5,90€!!!! In germany the most monthly magazines without DVDs have 100 pages and cost never more 4€ and with DVD 5,50€).

I wanna have a magazine like Canard PC in germany, but the price must be less. The german hardware magazine Computer Bild is two-weekly too and cost with DVD 3,70€, with CD 2,70€ and without anything only one euro. I think 3,90€ is too much. But I thing all french magazines are so totaly expensive and have don't many pages.

Jeckhyl
13/11/2009, 23h56
What do you think about Computer Bild Spiele ? They seem to have a lot in common with Canard PC :).

Pelomar
14/11/2009, 00h20
Maybe it's more expensive, but can you use Computer Bild's pages as toilet paper ? Hmm, can you ?

Here's your answer B)

El Gringo
14/11/2009, 01h18
I wanna have a magazine like Canard PC in germany, but the price must be less. The german hardware magazine Computer Bild is two-weekly too and cost with DVD 3,70€, with CD 2,70€ and without anything only one euro. I think 3,90€ is too much. But I thing all french magazines are so totaly expensive and have don't many pages.

Hello, people from Germany. First, let me tell you that we love your country with all the saussages, the hippies, the burger kings and the beers we can find everywhere, i'd love to see it here. Secondly, you must understand that France is far more expensive than Germany (especially with east-germany - the wall didn't fall for us). For the price of the magazine we can also say that we are independant and we don't have so much advertising (not at all, much of the time). But you are right, it's too expensive and we'd love to sell our magazine cheaper, unfortunately we can't for the moment. Thanks for the comment anyway, and viva germania !

PS : Achtung, ich liebe dich grosse pute !

Anton
14/11/2009, 01h39
Les espaces, putain, les espaces !!

El Gringo
14/11/2009, 01h42
What ?

Anton
14/11/2009, 01h45
No spaces in English before question and exclamation marks, fools§§

/summon Boulon.

El Gringo
14/11/2009, 01h58
Putain on avait déjà des enculeurs de mouche, mais des mouches anglaises en plus...

Anton
14/11/2009, 01h59
What?

El Gringo
14/11/2009, 02h00
Enculeur de mouche anglaise.

Anton
14/11/2009, 02h03
Méeuhh :emo:

Airwalkmax
14/11/2009, 02h12
Joli ton nouvel avatar Gringo :o

El Gringo
14/11/2009, 02h17
Joli ton nouvel avatar Gringo :o

Très juste, et puisque j'ai deviné que la question cachée était "y en a-t-il d'autres comme ça ?", je dis oui et je le prouve.

Anton
14/11/2009, 02h17
Plus qu'à faire un script les chargeant indifféremment à chaque refresh de page :o

El Gringo
14/11/2009, 02h20
Plus qu'à faire un script les chargeant indifféremment à chaque refresh de page :o

Ou une sorte d'avatar animé que je nommerais Gif, mais je n'ai pas le temps d'inventer ça ce soir désolé.

Anton
14/11/2009, 02h25
Le gif animé, c'est chiant, et lourd. Le script, c'est géré côté serveur, donc léger, et c'est pas chiant, parce que ça load à chaque refresh/chargement de page, pas à chaque x secondes de manière statique :cigare:

Tu peux pas test.

Airwalkmax
14/11/2009, 02h49
Très juste, et puisque j'ai deviné que la question cachée était "y en a-t-il d'autres comme ça ?", je dis oui et je le prouve.

Celui là est encore mieux :o:o

Angelina
14/11/2009, 03h58
Enculeur de mouche anglaise.

Si ça rentre dans la case, ça ferait un excellent sous-titre... :siffle:

Anton
14/11/2009, 04h04
La grammaire, c'est la grammaire :tired: Ou alors on arrête de faire chier ceux qui orthographient "ça" en "sa" :tired:
T'entends, jeune inverti ?

Angelina
14/11/2009, 04h52
^_^ Hahaaaa j'ai mieux: " Stroumphe à lunette "

http://www.schleich-s.de/cms_schleich/cms_bilder/detail/20536.jpg

El Gringo
14/11/2009, 05h14
Un peu de culture, bordel.

x14tf7_dj-otzi-anton-aus-tirol_music

Anton
14/11/2009, 05h36
Putain. Bande d'enfoirés. Mais lol ^_^

*écoute les paroles*
*est mdr*
*va se coucher en rigolant*

Angelina
14/11/2009, 05h39
Mein gott!!:O












:enkuler de rire: (par contre ça arrange pas mon mal de tête)

whitelao
14/11/2009, 09h12
Hellllllllllllo !

Apres Love and Rockets en BD a quand un beau papier culture de Sonia sur le groupe de pop-rock Love & Rockets ??

A+ chaps !

Jolaventur
14/11/2009, 10h23
PS : Achtung, ich liebe dich grosse pute !

Si tu joue la carte sentiments en plus.:wub:

DosKanonos
14/11/2009, 13h06
They seem to have a lot in common with Canard PC :).
I don't think so, they are many differents between Canard PC and Computer Bild Spiele.

Two years ago (and earlier) Computer Bild Spiele was in my opinion pure shit. I started to read CBS 1,5 years ago, but first not every month. I don't liked the magazine, but at the beginning of the year 2009 was the magazine better and I bought it until this day every month. The new relaunched CBS is not a revolution, but they make many things better than earlier. The design is better and the quality of the reports are better just like the subject choice.

But one thing that pisses me of is that there are seldom special-reports, columns or things like this. Other magazines like Consol Plus (http://consolplus.de/) or M! Games (http://maniac.de/) (which are very luxuriously) have tons of them in every issue, which are very good.

Unfortunately, CBS has a very bad one in Germany shout. One says, the reports are for idiots and are badly investigated. It is right that CBS is not the best magazine, but it isn't badly as one says.

(Lol, I'm surprised that you know CBS ^_^)

fistons
14/11/2009, 13h33
Un peu de culture, bordel.

x14tf7_dj-otzi-anton-aus-tirol_music

Putain, y'a Nathalie Kosciusko-Morizet dans ce clip.

Jolaventur
14/11/2009, 14h39
Putain, y'a Nathalie Kosciusko-Morizet dans ce clip.

Y'a un coté hypnotisant c'est affreux!

Jeckhyl
14/11/2009, 23h21
I don't think so, they are many differents between Canard PC and Computer Bild Spiele.

Two years ago (and earlier) Computer Bild Spiele was in my opinion pure shit. I started to read CBS 1,5 years ago, but first not every month. I don't liked the magazine, but at the beginning of the year 2009 was the magazine better and I bought it until this day every month. The new relaunched CBS is not a revolution, but they make many things better than earlier. The design is better and the quality of the reports are better just like the subject choice.

But one thing that pisses me of is that there are seldom special-reports, columns or things like this. Other magazines like Consol Plus (http://consolplus.de/) or M! Games (http://maniac.de/) (which are very luxuriously) have tons of them in every issue, which are very good.

Unfortunately, CBS has a very bad one in Germany shout. One says, the reports are for idiots and are badly investigated. It is right that CBS is not the best magazine, but it isn't badly as one says.

(Lol, I'm surprised that you know CBS ^_^)

I don't know it :). But Canard PC just made a new (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=41085) about it. Both magazine didn't accept a deal from Electronic Arts (if you want to test Dragon Age before everybody else, you have to promisse to give it a good notation).

Jeckhyl
14/11/2009, 23h31
Tiens une vraie question sérieuse.

Depuis qu'on a une nouvelle salle d'accueil des familles dans mon service, j'y pose mes vieux CPC (ce qui devrait me valloir un super karma à défaut d'abo gratuit). A chaque fois, je pense au pékin qui ne connait pas le mag et l'ouvre, pour voir. D'où ma question : est-ce que vous pensez à mettre en première page des news plus soft, pas trop hardcore, plutôt casual mais bien, pour hameçonner les futurs potentiels nouveaux lecteurs ?

TheToune
15/11/2009, 00h57
Tiens une vraie question sérieuse.

Depuis qu'on a une nouvelle salle d'accueil des familles dans mon service, j'y pose mes vieux CPC (ce qui devrait me valloir un super karma à défaut d'abo gratuit). A chaque fois, je pense au pékin qui ne connait pas le mag et l'ouvre, pour voir. D'où ma question : est-ce que vous pensez à mettre en première page des news plus soft, pas trop hardcore, plutôt casual mais bien, pour hameçonner les futurs potentiels nouveaux lecteurs ?

Ca serait un peu de la pub mensongère non ? :tired:

Jeckhyl
15/11/2009, 01h03
Pas vraiment. Si la première page est exempte de DTC ou de vannes hardcore ça permet que le nouveau lecteur lecteur passe en page deux.

Jolaventur
15/11/2009, 01h51
Pas vraiment. Si la première page est exempte de DTC ou de vannes hardcore ça permet que le nouveau lecteur lecteur passe en page deux.

Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est un service Géronto donc la famille c'est mamie pour qui les JV c'est pas trop ça.

Donc au final le nouveau lectorat est limité.

Moi je fait ça chez mon Kiné
Ou alors je les lui donne pour lui vu que c'est un geek.

TheToune
15/11/2009, 01h59
Pas vraiment. Si la première page est exempte de DTC ou de vannes hardcore ça permet que le nouveau lecteur lecteur passe en page deux.

Mouais ...
Si c'est pour attirer le premier débile venu, lecteur d'autre magazines de JV pour abrutis je vois pas l'intérêt ...
A la page deux il comprendra vite que la moitié du vocabulaire lui sera inaccessible, trop français et pas assez sms. :siffle:

Pelomar
15/11/2009, 10h36
En même temps là on part du principe que les gens commencent le magazine par le début.
Déjà que la moitié des canards commencent par lire l'ours, même une bonne partie des gens normaux attaquent un magazine en plein milieu, a fortiori pour un mag de jeux vidéo ou c'est là que se trouve le plus intéressant (les tests).

CQFD :cigare:

Jolaventur
15/11/2009, 11h44
En même temps là on part du principe que les gens commencent le magazine par le début.
Déjà que la moitié des canards commencent par lire l'ours, même une bonne partie des gens normaux attaquent un magazine en plein milieu, a fortiori pour un mag de jeux vidéo ou c'est là que se trouve le plus intéressant (les tests).

CQFD :cigare:

Ben dans une salle d'attente en général oui, tu choppe le mag et tu l'ouvre en grand
En général tu lis pas grand chose d'ailleurs.

Jeckhyl
15/11/2009, 13h45
Mouais ...
Si c'est pour attirer le premier débile venu, lecteur d'autre magazines de JV pour abrutis je vois pas l'intérêt ...
A la page deux il comprendra vite que la moitié du vocabulaire lui sera inaccessible, trop français et pas assez sms. :siffle:

En tout cas une partie du lectorat ne se prend visiblement pas pour de la merde.

Sinon ma question était purement rédactionnelle, sans double sens, doléance ou critique sous-jacente. Simplement une question : vous porenez en compte ce facteur ou vous vous en cognez ?

Jolaventur
15/11/2009, 14h39
En tout cas une partie du lectorat ne se prend visiblement pas pour de la merde.

Sinon ma question était purement rédactionnelle, sans double sens, doléance ou critique sous-jacente. Simplement une question : vous porenez en compte ce facteur ou vous vous en cognez ?

Je pense pas que ça nuise à cpc en tout cas que tu laisse trainer tes mag usagés dans la salle d'attente.

ça fera sans doute pas gagner de lectorat mais on sait jamais.
Vaut mieux ça que les jeter.

TheToune
15/11/2009, 15h31
En tout cas une partie du lectorat ne se prend visiblement pas pour de la merde.


il n'y a pas de raison en même temps ... B)

Je vois vraiment pas l'intérêt de faires des première pages "différente" pour soit disant attirer un public plus large alors que le reste du mag ne bouge pas ...
Ca na aucun interet ni pour la redaction ni pour le lecteur qui se serait fait tromper ...

xheyther
15/11/2009, 19h04
J'imagine un mec qui ouvre CPC, lit la première page, passe à la deuxième et se prend une grosse vanne trash bien grasse dans les mirrettes du genre "They, le FPS mystique est donc désormais en "pause", comme Sim et le commandant Cousteau en fait".
J'imagine aussi que le mec en question, s'il aime, va poursuivre sa lecture, et que s'il aime pas il va reposer le bousin.

Mais il va pas se mettre a crier "Ho mon dieu, j'ai été trompé !". Enfin bon faut arrêter avec les idées de complots partout et tout.

Euklif
15/11/2009, 20h05
Fin, qu'il se la prenne en première ou en deuxième page, est ce que vous pensez que cela soit si foncièrement différent?

FMP-thE_mAd
15/11/2009, 20h27
D'où ma question : est-ce que vous pensez à mettre en première page des news plus soft, pas trop hardcore, plutôt casual mais bien, pour hameçonner les futurs potentiels nouveaux lecteurs ?

Excuse moi mais j'ai rarement lu un truc aussi crétin :)
Un magasine c'est un tout, ça se découpe pas en tranche. "Attention les jeunes, à partir de la page 15 faut plus lire hein, parce que y a des blagues après, faites gaffe !"

Le lecteur lambda comme tu dis, si ce qu'il lit lui plait, il continue à lire et tant mieux, il achètera peut-être le n° suivant ensuite ; si ce qu'il lit ne lui plait pas, bah il repose le mag' et fin de l'histoire.

Mais je ne connais personne qui se dit "tiens il est chouette ce magazine" juste parce qu'il a lu les 2 premières pages !

O.Boulon
15/11/2009, 20h50
Une grosse vanne bien grasse dans les mirrettes.


Ca commence à me saoûler cette histoire de vanne bien grasse.
Les vannes bien grasses, c'est sur le forum. Sur le magazine, y en a vraiment pas beaucoup. J'en laisse passer 2 à gringo par numéro, mais ça me fait vraiment mal que ça soit tout ce qui soit retenu.

Y a beaucoup de vannes cruelles ou méchantes, mais du gras pas tant que ça. Putain, on dirait que vous lisez Patrick Sébastien Magazine.

El Gringo
15/11/2009, 20h57
Tiens c'est marrant avant ça allait, mais ça commence à me saouler moi aussi cette histoire... :tired:

Anonyme871
15/11/2009, 21h04
Patrick Sébastien Magazine.

:o ça existe ? :bave:

Ash_Crow
15/11/2009, 21h39
Ca commence à me saoûler cette histoire de vanne bien grasse.
Les vannes bien grasses, c'est sur le forum. Sur le magazine, y en a vraiment pas beaucoup. J'en laisse passer 2 à gringo par numéro, mais ça me fait vraiment mal que ça soit tout ce qui soit retenu.

Y a beaucoup de vannes cruelles ou méchantes, mais du gras pas tant que ça. Putain, on dirait que vous lisez Patrick Sébastien Magazine.
Il y a peut-être un vrai problème d'image... La dernière fois que j'ai discuté de CPC avec un gars qui connaît de nom mais ne le lit pas, il m'a sorti "Ouais mais paraît que c'est très humour pipi-caca comme magazine". Le titre doit pas aider, cela dit.

Pelomar
15/11/2009, 22h08
Si vous aviez fait des pages jardinage comme l'avait promis l'édito du premier numéro, on en serait pas là.

(Oui je sais, zoulou en a fait une, une fois)

xheyther
16/11/2009, 12h13
Ca commence à me saoûler cette histoire de vanne bien grasse.
Les vannes bien grasses, c'est sur le forum. Sur le magazine, y en a vraiment pas beaucoup. J'en laisse passer 2 à gringo par numéro, mais ça me fait vraiment mal que ça soit tout ce qui soit retenu.

Y a beaucoup de vannes cruelles ou méchantes, mais du gras pas tant que ça. Putain, on dirait que vous lisez Patrick Sébastien Magazine.

J'ai dit gras comme j'aurai pus dire cruel ou méchant justement. Je voulais juste insister sur le fait qu'il ne faut pas focaliser sur tromper ou pas le lectorat tout ça. Je considère qu'il faut prendre les texte comme ils sont et arrêter de dire que ça pourrais amener des gens à s'estimer flouer parce que quand je lis un truc qui me plait pas j'arrête juste, je crie pas au scandale.

Mais à la réflexion c'est vrai que je qualifierai pas l'humour du mag de gras (je suis même presque incapable de définir précisément ce que c'est une blague grasse), plutôt irrévérencieux/insolent, fin bon je suis pas doué pour ces trucs là.

Bref vous pouvez m'oubliez et reprendre une activité normale.

r2djbeuh
16/11/2009, 14h03
J'ai dit gras comme j'aurai pus dire cruel ou méchant justement. Je voulais juste insister sur le fait qu'il ne faut pas focaliser sur tromper ou pas le lectorat tout ça. Je considère qu'il faut prendre les texte comme ils sont et arrêter de dire que ça pourrais amener des gens à s'estimer flouer parce que quand je lis un truc qui me plait pas j'arrête juste, je crie pas au scandale.

Mais à la réflexion c'est vrai que je qualifierai pas l'humour du mag de gras (je suis même presque incapable de définir précisément ce que c'est une blague grasse), plutôt irrévérencieux/insolent, fin bon je suis pas doué pour ces trucs là.

Bref vous pouvez m'oubliez et reprendre une activité normale.
Humour gras : deux putes dans un ascenceur.
Humour insolent/irréverencieux : "They, le FPS mystique est donc désormais en "pause", comme Sim et le commandant Cousteau en fait"

xheyther
16/11/2009, 18h32
ah, bon j'ai bon alors c'est bien insolent et irrévérentieux.

Je peux avoir la suite de la blague grasse ?

Et je vais même éditer pour faire plaisir à Boulon (même si je suis sûr que ça va pas lui changer vie, peut être que ça lui fera plaisir, il a l'air tout triste... :'( )

Jolaventur
16/11/2009, 18h44
Je peux avoir la suite de la blague grasse ?



J'ai mieux un topic entier http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=1607

jackft
16/11/2009, 20h01
Ca commence à me saoûler cette histoire de vanne bien grasse.
Les vannes bien grasses, c'est sur le forum. Sur le magazine, y en a vraiment pas beaucoup. J'en laisse passer 2 à gringo par numéro, mais ça me fait vraiment mal que ça soit tout ce qui soit retenu.

Y a beaucoup de vannes cruelles ou méchantes, mais du gras pas tant que ça. Putain, on dirait que vous lisez Patrick Sébastien Magazine.

Pas vraiment d'accord sur ce coup ! Des vannes bien grasses (ou jeux de mots bien gras) j'en vois dans beaucoup de pages moi, et surtout sur la couv, et dans les news. Mais c'est vrai qu'El Gringo était beaucoup plus trash à ses débuts dans Canard PC.

Boitameuh
16/11/2009, 20h21
Question : vous laisserez Thréanor pondre deux-trois PQ musique pour qu'il nous parle un peu des groupes de sauvages trop méconnus (genre Jesus Lizard, Fugazi, etc) ?

El Gringo
16/11/2009, 21h12
Pas vraiment d'accord sur ce coup ! Des vannes bien grasses (ou jeux de mots bien gras) j'en vois dans beaucoup de pages moi, et surtout sur la couv, et dans les news.

Mais non ne dit pas de sottises, il n'y a que les deux blagues que boulon me laisse passer par numéro... :mouais:

Monsieur Cacao
16/11/2009, 21h12
Mais c'est vrai qu'El Gringo était beaucoup plus trash à ses débuts dans Canard PC.

Leave Gringo alone :emo:

Jolaventur
16/11/2009, 21h34
Mais non ne dit pas de sottises, il n'y a que les deux blagues que boulon me laisse passer par numéro... :mouais:

Moi je trouve ça très bien, heureusement que tu es là pour relever le niveau.

Jeckhyl
17/11/2009, 12h14
La section download est déclarée ce jour No Boulon's Land.

Voodoonice
17/11/2009, 14h32
Lu les canards

J'ai fait l'acquisition d'un kit Artine sur Matos.net le 02/11 avec 2 mois d'abonnement à CanardPC. Comment je fais pour en bénéficier ? :ninja:

IrishCarBomb
17/11/2009, 15h00
Tu l'installes dans un boitier, tu y branches une alim, une carte graphique et un disque dur et tu installes windows seven.

De rien.

JudaGrumme
17/11/2009, 22h24
Tu l'installes dans un boitier, tu y branches une alim, une carte graphique et une disque dur et tu installes windows seven.

De rien.

:XD:

L'invité
18/11/2009, 10h13
Le numéro 200, il s'est bien vendu? :o

ShinSH
18/11/2009, 11h34
Le numéro 200, il s'est bien vendu? :o

Je viens de croiser un gars qui le lisait sur la ligne 1. Ça fait longtemps que j'avais pas vu qqun le lire dans le metro, donc je suppute qu'il se soit bien vendu. :cigare:

Raphyo
18/11/2009, 15h18
Je viens de croiser un gars qui le lisait sur la ligne 1. Ça fait longtemps que j'avais pas vu qqun le lire dans le metro, donc je suppute qu'il se soit bien vendu. :cigare:

Moi aussi, sur la B :emo:, il me regardait bizarrement d'ailleurs (je le tenais aussi) :tired:

Monsieur Cacao
18/11/2009, 17h48
Pourquoi ce sous-titre, pourquoi ? :emo:

Michael d'Amour
18/11/2009, 17h53
Pas un truc qui remonte à la guerre entre cacas, roses, rouges et chaisplusqui, t'es sûr ?

Raphyo
18/11/2009, 18h10
Pourquoi ce sous-titre, pourquoi ? :emo:

La Page 12 du 202...
Oh, j'oubliais, tu l'as pas reçu...:ninja:

Mais il ce peut fortement que je me sois trompé en fait :tired:

golwin
18/11/2009, 19h03
Comme J'ai trouvé super votre systeme de suivi d'abonnement, j'ai décidé de m'abonner pour 6 mois B)
Bref, ça marche du feu de dieu. Par contre le suivi indique :

11 numéros restant

Nombre d'exemplaire : 1
Numéros : 203 au 213 inclus


Je pensais que 6 mois = 12 numéros comme il y en a deux par mois.

Ou me gourge ? :huh:

Jeckhyl
18/11/2009, 19h04
Ils ratent 1 date de parution pour les fêtes de fin d'année et une pendant les vacances d'été. Restent donc tes 11. Ce doit être ça.

golwin
18/11/2009, 19h56
Ah oui, peut être le numéro double?

El_Mariachi²
19/11/2009, 00h38
Comme J'ai trouvé super votre systeme de suivi d'abonnement, j'ai décidé de m'abonner pour 6 mois B)
Bref, ça marche du feu de dieu. Par contre le suivi indique :

11 numéros restant

Nombre d'exemplaire : 1
Numéros : 203 au 213 inclus


Je pensais que 6 mois = 12 numéros comme il y en a deux par mois.

Ou me gourge ? :huh:

Ben il n'y en a pas en aout.

golwin
19/11/2009, 11h08
J'ai pris un abonnement de 6 mois donc je ne les recevrai pas jusqu'en aout. Par contre, j'ai regardé hier soir sur le CPC n°202 et il est bien précisé sur la page abonnement : 6 mois = 11 numéros ; 1 an = 22...

Yog-Sothoth
20/11/2009, 13h06
Je me permets de reposer la question concernant le 200eme maintenant que nous sommes arrivés au 202.

"Avez vous des retours sur la couverture ? Je la trouve chouette et visible, mais en contraste avec celles que l'on voyait dernièrement.
Est ce qu'un amateur de jeux video ne connaissant pas le canard va comprendre le sujet ?
Alors était ce un bon coup ou pas ?"

Anonyme871
20/11/2009, 14h42
La dernière preview de Dragon Age elle était dans quel canard ? Pas moyen de remettre la main dessus.

edit : http://www.canardpc.com/magazine-CPC196.html désolé.

punishthecat
20/11/2009, 20h57
Alors était ce un bon coup ou pas ?

Euh... Non rien en fait... :ph34r:

xheyther
22/11/2009, 12h58
J'ai vu Canard PC devant les autres mags de zeuxwidéos au Relay de la part dieu à Lyon :D (devant bien en évidence et tout, et le 202 comme le HS MMO !)
Bon y'a peut être que moi que ça réjouit, mais voilà, c'était la minute de ma vie que je tenais à vous faire partager.

Anonyme871
23/11/2009, 16h26
Si Dragon Age Origin s'était appellé Baldur's Gate 3, aurait-il eu la même note ?

El Gringo
23/11/2009, 17h02
Si Dragon Age Origin s'était appellé Baldur's Gate 3, aurait-il eu la même note ?

Bien sûr que non, on note avant tout les jeux en fonction de leur titre...

Anonyme871
23/11/2009, 17h06
Bien sûr que non, on note avant tout les jeux en fonction de leur titre...

Rho mais t'as compris ce que je voulais dire :rolleyes:

El Gringo
23/11/2009, 17h22
Pas toi ? :tired:

L'invité
23/11/2009, 18h12
Gringo je suis fan de ton nouvel avatar. :wub:

El Gringo
23/11/2009, 18h19
On va dire que la question était "Est-ce normal ?", ce à quoi je réponds "Oui". Merci.

Diwydiant
23/11/2009, 18h19
Je préférai ta période Borloo, moi...

:emo:


http://www.linternaute.com/actualite/politique/municipales/ministres-candidats/images/jean-louis-borloo-3.jpg

alx
23/11/2009, 18h20
T'as qu'à imaginer que c'est Borloo sous le masque.





:bave:

El Gringo
23/11/2009, 18h23
T'as qu'à imaginer que c'est Borloo sous le masque.





:bave:

C'est exactement ce que j'ai expliqué à Ezechiel, mais ça ne marche pas avec lui. J'ai un truc en attente qui lui plaire normalement...

Diwydiant
23/11/2009, 18h27
Oh oui...

It's business time...

http://a1.vox.com/6a00cd97849482f9cc011016476729860c-500pi

El Gringo
23/11/2009, 18h44
Bon ben c'est loupé en fait...
http://tof.canardpc.com/view/6164ca09-14d8-476f-9aea-e40f58cbb88b.jpg
(J'aurais dû le foutre sur la tête de borloo en plus mais c'était compliqué tout ça, quand j'aurai le temps je m'appliquerai, ou je demanderai à gregouze... :siffle:)

chenoir
23/11/2009, 19h08
Une petite question qui me taraude, je sais pas si vous y avez déja répondu, mais bon :

Pourquoi certaines images du mag sont retournées (textes à l'envers, etc..). Par exemple dans l'A venir de Venetica. Est-ce une manière de pouvoir publier des screens de l'éditeur normalement interdits, ou est-ce juste dans un souci esthétique?

El Gringo
23/11/2009, 19h12
Est-ce une manière de pouvoir publier des screens de l'éditeur normalement interdits?

Aucun risque non.

chenoir
23/11/2009, 19h18
Sait-on jamais, en modifiant un screenshot il pourrait ne plus rentrer dans le cadre légal d'un NDA. Je n'y connais rien donc je supposais :ninja:.

La Mimolette
23/11/2009, 21h00
Non ça, c'est quand Chat prend sa dose d'herbe à chat! Enfin si je ne m'abuse!

Froyok
23/11/2009, 23h50
Non ça, c'est quand Chat prend sa dose d'herbe à chat! Enfin si je ne m'abuse!

Chat-bite !
Chat, c'est toi qui y'est !

Lunik
26/11/2009, 16h20
C'est qui le journaliste de chez Canard PC qui jouait à Assassin's Creed 2 chez Clément Apap? Qu'il se dénonce.

O.Boulon
26/11/2009, 16h22
Personne.

Lunik
26/11/2009, 16h23
Il assume pas de jouer à la console:tired:

O.Boulon
26/11/2009, 16h25
Mais tu parles de quoi en fait ?

Lunik
26/11/2009, 16h28
http://www.liberation.fr/culture/06011459-silence-on-joue-assassin-s-creed-2

33:25, je suis pas fou quand même, il dit bien qu'il a commencé le jeu avec un ami de CPC, un journaliste? Du coup, si c'est avéré, z'avez aimé?

O.Boulon
26/11/2009, 16h35
Comptez pas sur moi pour critiquer l'orientation sexuelle d'ackboo et ses choix de vie !

r2djbeuh
26/11/2009, 17h16
Comptez pas sur moi pour critiquer l'orientation sexuelle d'ackboo et ses choix de vie !
Ni pour balancer, d'ailleurs, sinon Boulon, t'a reçu mon mp ?

Bah
26/11/2009, 20h37
Baldur's Gate 3,

'tain je l'ai encore lu faux ce titre de jeu !!!

http://tof.canardpc.com/preview/271c355e-10c5-4dec-8e1e-fdda5e370208.jpg (http://tof.canardpc.com/view/271c355e-10c5-4dec-8e1e-fdda5e370208.jpg)

Ezechiel
26/11/2009, 20h49
Je préférai ta période Borloo, moi...









http://www.linternaute.com/actualite/politique/municipales/ministres-candidats/images/jean-louis-borloo-3.jpg


:lol: OUI :lol:
Jean Louis... :wub:



C'est exactement ce que j'ai expliqué à Ezechiel, mais ça ne marche pas avec lui. J'ai un truc en attente qui lui plaire normalement...

:bave:
J'ai mon avatar Cate/Beatrice au chaud maintenant, give it to me baby :wub:


Bon ben c'est loupé en fait...

:'(


(J'aurais dû le foutre sur la tête de borloo en plus mais c'était compliqué tout ça, quand j'aurai le temps je m'appliquerai, ou je demanderai à gregouze... :siffle:)

May non, redeviens le Jean Louis que j'ai connu :emo:

El Gringo
26/11/2009, 22h05
http://tof.canardpc.com/view/823fa4bd-3043-4985-ad7a-6b3502513345.jpg

Manu Le Troll
26/11/2009, 22h13
Dites, j'ai un petit dossier à faire en Eco sur une entreprise qui travaille dans le domaine de la presse. J'ai évidemment pensé à mon Canard favori. Est-il possible de trouver des infos quelque part ? (chiffres, historique, etc)

jakbonhom
27/11/2009, 17h18
C'est les rouges ou les bleus qui ont gagné? :tired:

Guest62019
27/11/2009, 17h25
C'est les rouges ou les bleus qui ont gagné? :tired:

Vu le temps qu'a passé Jean Louis dans les bistrots, je parie sur les rouges ;)

M0zArT
27/11/2009, 17h50
Hello,

Question über urgente (réponse avant 17h30 si possible !) : Combien de personnes compte le staff CPC (y compris les rédacteurs qui ne participent pas à tous les numéros) ?

Merci :)

O.Boulon
27/11/2009, 17h56
Une douzaine.

M0zArT
27/11/2009, 17h58
Ok, merci M'sieur Boulon !

O.Boulon
27/11/2009, 22h29
Dites, j'ai un petit dossier à faire en Eco sur une entreprise qui travaille dans le domaine de la presse. J'ai évidemment pensé à mon Canard favori. Est-il possible de trouver des infos quelque part ? (chiffres, historique, etc)

Nan désolé, on ne communique pas les chiffres du mag'.

Akodo
27/11/2009, 22h40
Une douzaine.

On va pouvoir vous appeler les œufs :ninja:

vidéos

MxPx
29/11/2009, 22h05
j'ai cru entendre que vous alliez faire un numero speciale eve online a l'occasion de la sortie de eveonline ? est ce bien vrai ? ou s'agit-il juste d'un article ?

O.Boulon
29/11/2009, 22h14
Majuscule, orthographe et patience.
Il y aura un Hors Série CanardPC MMO sur Eve Online. Mais pas tout de suite.

olivarius
29/11/2009, 22h26
Majuscule, orthographe et patience.
Il y aura un Hors Série CanardPC MMO sur Eve Online. Mais pas tout de suite.

:lol:
Un numéro qui sera intéressant même pour ceux qui ne joue pas au jeu (contrairement à WoW :ninja:)

O.Boulon
29/11/2009, 22h51
Ouais, ça plaira aussi aux fans d'Excel.

Raphi Le Sobre
30/11/2009, 00h24
Entièrement rédigé par half ? :bave:

Guest
30/11/2009, 00h32
Entièrement rédigé par half ? :bave:

Eve cé biun mé cé un peu kompluké qan maime, donque voissi un guidde pour le savoir y joué

IrishCarBomb
30/11/2009, 12h46
Boulon, est-ce que tu relis et corriges les tests réalisés par Casque ?

O.Boulon
30/11/2009, 13h57
Jamais.
Je te rappelle que c'est lui qui signe mes chèques en fin de mois.

Monsieur Cacao
30/11/2009, 14h22
Casque aurait plus de poids qu'EA pour faire plier le rédac' chef ?

Vache, quel homme :love:

jpjmarti
30/11/2009, 14h56
Jamais.
Je te rappelle que c'est lui qui signe mes chèques en fin de mois.

En tant que rédac chef ? Sur un bateau, l'armateur embarqué et propriétaire obéit aux ordres du commandant.

O.Boulon
30/11/2009, 15h05
On est "à côté" du canal de l'Ourcq. Pas dessus.

golwin
30/11/2009, 15h14
Enfin, vous êtes un peu tous dans le même bateau quand même...
->[]

IrishCarBomb
30/11/2009, 16h18
Je te rappelle que c'est lui qui signe mes chèques en fin de mois.

D'où ma question.^_^

Harvester
01/12/2009, 00h18
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais est-ce qu'un abonnement va être proposé pour Canard PC Hardware ?

Parce que je suis super fainéant et que même si je ne le lirais pas ça fera de la thune pour la rédac :p En même temps j'suis con, je pourrais demander à Raphi de me le livrer, cheveux au vent et bière à la main. Avec le mot magique, tout est possible B)

Frypolar
01/12/2009, 00h20
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais est-ce qu'un abonnement va être proposé pour Canard PC Hardware ?

C'était prévu à partir du 3e ou 4e numéro il me semble.

Akodo
01/12/2009, 03h00
Vous décorez la rédac pour noël ou pas ?

(C'est une vraie question).

lokideath
01/12/2009, 03h08
Avec une crèche ? Ou pas, Monsieur Chat risque de bouffer Jésus et El Gringo risque de... Non je préfère ne pas le dire...


Oh oui une crèche !! :o

Anton
01/12/2009, 03h32
Owi :bave:

Boulon ferait naturellement le bœuf, Casque la Vierge Marie, Gringo ferait Ioseph, half l'âne, les Rois Mages respectivement Monsieur Chat, Emile Zoulou et Kahn Lust, le lapin/Couly de CPC incarnerait le ptit Jesus Ramirez y Gonzalez...

Bon après il reste les seconds couteaux :tired:

:bave: :bave:

lokideath
01/12/2009, 03h44
Je ne sais pas comment va le prendre Casque :o.

Anton
01/12/2009, 03h48
En tant que Vierge Marie, il n'a pas 36 façons de prendre la chose :o

Monsieur Cacao
01/12/2009, 07h40
Non mais j'en trouve bien 4-5 sans chercher, déjà...

L'invité
03/12/2009, 20h56
Vous auriez pas la liste de tous les numéros avec un article de GMB?
J'en aurais besoin pour réviser mes cours de droit que j'ai en IUT info. (on fait que des trucs que j'ai lu dans CPC)
C'est tellement plus cool de réviser avec ses CPC qu'avec des cours pourris. :cigare:

Bibule
03/12/2009, 22h56
Dans vos tests et autres "à venir", vous entendez quoi par "feeling des armes" (notamment dans le test de L4D2 et l'à venir de Metro 2033 pour ne citez qu'eux)?
J'ai du mal à saisir le sens de ce terme.

Edit: Merci.

Monsieur Cacao
03/12/2009, 22h58
L'impression de "puissance" que donne les armes.

Si tu veux comparer, teste FEAR et Far Cry 2, tu verras la différence.

Anton
03/12/2009, 22h59
Derrière la rédac de CPC, à Pantin, ils se sont aménagé un stand de tir avec toutes les armes du marché. Comme ça, ils peuvent comparer le réalisme des sons, de l'effet visuel de recul, des dégâts, de la portée dans les jeux vidéo.

Voilà.