PDA

Voir la version complète : Les questions auxquelles on répondra si on veut. [2e service]



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Jeckhyl
24/08/2011, 15h47
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont été tellement affligés par les réactions qu'ils ont renoncé aux délires.

Shapa
24/08/2011, 16h23
C'est vrai que le numéro d'été et tout ce qu'il y a de plus classique. :rolleyes:

Ezechiel
24/08/2011, 17h15
A ce propos serait-il possible d'avoir un abonnement spécifique à Luv'2ackboo? C'est pour retapisser mes toilettes avec ce qui se fait de mieux.

Eklis
24/08/2011, 20h27
J'avais adoré moi, j'avais même entamé mon abonnement avec. Espèce d'hermétique.:tired:


Ah ouais t'en encore plus fayot que moi en fait :tired:
Les gars... :rolleyes:

Jeckhyl
25/08/2011, 12h18
Même si, à présent, les news sont plus variées, je garde l'impression, et l'intime conviction, que l'âge d'or des news sur CPC reste la courte période Rabot.
Si les finances le permettent un jour, envisagez-vous de rembaucher un newseur de cette trempe ?

ToasT
25/08/2011, 12h30
Même si, à présent, les news sont plus variées, je garde l'impression, et l'intime conviction, que l'âge d'or des news sur CPC reste la courte période Rabot.
Si les finances le permettent un jour, envisagez-vous de rembaucher un newseur de cette trempe ?

Les newsers, c'est du bénévolat.

Guest
25/08/2011, 12h31
Les newsers, c'est du bénévolat.

Bah euh oui, et je crois que la thèse de Jeckhyl c'est que ça se voit.

Jeckhyl
25/08/2011, 12h32
Absolument.

D'où ma question. Panacher le système actuel avec les intervention d'un Rabot newseur pro serait pas mal.

Euklif
25/08/2011, 18h14
C'est vrai que ce serait top. D'ailleurs, il me semble qu'il était envisagé à l'époque de le reprendre quand ça irait mieux. Mais d'un autre coté, retrouver les news du site dans le mag, c'est pas non plus la classe... Et embaucher quelqu'un "juste" pour des news online... Ce serait méga top, certes. Mais est ce vraiment utile (surtout vu l'orientation qu'a pris le site)?

O.Boulon
25/08/2011, 19h39
Bof, non, ça nous intéresse pas vraiment en ce moment.

ShinSH
25/08/2011, 20h11
Même si, à présent, les news sont plus variées, je garde l'impression, et l'intime conviction, que l'âge d'or des news sur CPC reste la courte période Rabot.
Si les finances le permettent un jour, envisagez-vous de rembaucher un newseur de cette trempe ?

Je peux écrire "Arthur Rabot" a la fin de mes news si ça peut t'aider a les apprécier.

Euklif
25/08/2011, 20h13
Faut plutôt un roman d'une news d'une ligne :ninja:

Jeckhyl
25/08/2011, 20h13
Elles ne sont pas assez longues, personne n'y croira.

Je ne voulais pas insulter les newseurs bénévoles actuels, celà dit (même si c'est fait).

ShinSH
25/08/2011, 20h38
Elles ne sont pas assez longues, personne n'y croira.

Je ne voulais pas insulter les newseurs bénévoles actuels, celà dit (même si c'est fait).

Je t'invite a comparer les kikis longueurs des news actuelles avec celles de rabot. Parce que cette ideolisation est un poil pénible. Si c'est pas ça, c'est les nazis de l'ortho qui se ruent sur les news pour troller, et j'en passe... Mais ouais, Rabot était le meilleur, la preuve, il était payé par cpc.

Jolaventur
25/08/2011, 21h00
Même si, à présent, les news sont plus variées, je garde l'impression, et l'intime conviction, que l'âge d'or des news sur CPC reste la courte période Rabot.
Si les finances le permettent un jour, envisagez-vous de rembaucher un newseur de cette trempe ?

Ok mais un qui sache exprimer sa pensée sur 15, 20 lignes plutôt que 3 pages.

Jeckhyl
25/08/2011, 23h46
Je t'invite a comparer les kikis longueurs des news actuelles avec celles de rabot

Sérieux, tu crois que j'en ai quelque chose à cirer de la longueur des news ? Cette histoire de taille de news n'est qu'un running gag.
Par contre il démontre que Rabot avait plus d'humour que toi.
Ce n'est pas vraiment la peine de te vexer, je ne réclame pas le retour de Rabot, ça fait un moment que ça nous a été expliqué que c'est impossible. Je demandais juste si un newseur pro, et ça pourrait d'ailleurs aussi bien être toi, voire même le pape, pouvait refaire son apparition, histoire de rajouter un contenu au site, car la fréquence n'était pas vraiment la même qu'actuellement. Boulon a répondu.

Jolaventur
26/08/2011, 04h32
Rabot avait une bonne plume c'est indéniable mais ça place n'était pas aux niouze mais dans le mag.
Une niouze c'est court, ça doit pouvoir se lire sur son smartphone dans le bus.

LaVaBo
26/08/2011, 10h48
Sérieux, tu crois que j'en ai quelque chose à cirer de la longueur des news ? Cette histoire de taille de news n'est qu'un running gag.
Par contre il démontre que Rabot avait plus d'humour que toi.
Ce n'est pas vraiment la peine de te vexer, je ne réclame pas le retour de Rabot, ça fait un moment que ça nous a été expliqué que c'est impossible. Je demandais juste si un newseur pro, et ça pourrait d'ailleurs aussi bien être toi, voire même le pape, pouvait refaire son apparition, histoire de rajouter un contenu au site, car la fréquence n'était pas vraiment la même qu'actuellement. Boulon a répondu.

Juste pour une question de fréquence ? On s'en fout de la fréquence des news, avec les 20 onglets ouverts à côté sur nofrag, rockpapershotgun, tom's hardware ou que sais-je.
Alors que des articles comme les écrivent GMB ou Shane Fenton (ou kilfou, bisous kilfou), y'a pas ailleurs.

La reprise de news déjà lues 10 fois ailleurs fait un peu cheap, mais c'est peut-être justement dû à une volonté de faire fréquent. En se détachant de ça, pour un objectif de plus-value* par rapport au autres sites, on gagnerait sûrement en intérêt ce qu'on perdrait en quantité.

Si jamais ça intéressait quelqu'un, je vote pour peu de news mais un peu travaillées, genre regroupements ou analyse, plutôt que pléthore de news lapidaires pour indiquer que tel jeu est gold ou que tel éditeur a été racheté. Parce que pour ça, je cherche ailleurs, pas sur cpc.com


*non, je ne sais pas comment s'écrit ce mot à la con, ni le correcteur de firefox.

Monsieur Cacao
26/08/2011, 10h53
Perso je ne lis plus les niouzes, sauf si c'est un truc développé, comme le souligne Lavabo.
Après tant qu'on me laisse mon quota de flood sur le forum, ça ne me dérange pas. Y'a plein de sites pour les news, et comme chacun repompe sur le voisin ça fait triplon/quadruplon/xxxplon.

ducon
26/08/2011, 10h55
Ah non, ici on a le simplon, des niouses trouvables nulle part ailleurs.

Jolaventur
26/08/2011, 15h04
Pis les nostalgiques de Rabot ils leur reste les tartines imbitables de GMB.

Euklif
26/08/2011, 15h17
Oui fin bon, quoiqu'il en soit, ceux qui news se débrouille quand même mal. J'aime par exemple beaucoup ce que propose Shaton.

Phenixy
26/08/2011, 15h47
Rabot avait une bonne plume c'est indéniable mais ça place n'était pas aux niouze mais dans le mag.
Une niouze c'est court, ça doit pouvoir se lire sur son smartphone dans le bus.

On comprend mieux la mort annoncée de la presse écrite en lisant des commentaires comme ça.

C'est vrai que "RT @SexyBabee OMG! Earthquake in Manhattan, I spilled my hot chocolate" c'est plus pratique pour appréhender l'actualité mondiale et l'évolution de notre société depuis un bus RATP.

Les newsers bénévoles sont pas des journalistes, c'est clair, mais font un taf très correct. Et pour trouver imbitables les articles de GMB faut quand même une flemme intellectuelle prononcée...

Jolaventur
26/08/2011, 16h01
GMB ne donne pas dans la niouze mais dans l'article.
Lire un article sur papier glacé ne me dérange pas en revanche devoir se goinfrer 10 pages sur mon ordi ça me fait chier.
Pour des trucs que je lis ailleurs en plus synthétisé.

kenshironeo
27/08/2011, 00h10
Les news d'après moi doivent avoir au moins un des deux atouts suivants:

_être assez inconnues et inédite pour ne pas avoir été annoncées par des mamouths type JVC
et/ou
_Avoir une originalité dans le ton.

C'est pour ça que les news seront plus intéressantes si elles parlent d'un sujet d'actualité sous un certain angle, d'une technologie ou autre, que si elles annoncent:"Tel jeu a été confirmé pour le mois de septembre et intègrera la technologie bidule".

Après c'est vrai que c'est sympa d'avoir quelque chose de nouveau à lire sur la page d'accueil d'un site chaque jour.
Mais pour un newser lambda il faut du temps pour apprendre à chopper un thème bien et avoir un style qui va accrocher le poisson.Donc bravo à ceux dont les news sont publiées et jene permettrais pas de critiquerà défaut d'être capable de faire mieux.

Jeckhyl
27/08/2011, 10h28
Je le répète quand même, mon but n'étais pas de critiquer le taf des newseurs actuels (ou la qualité de leurs écrits), ni de le mettre en balance avec celui d'un newseur "pro".

Par contre il me semble que c'est un peu mensonger (et pas très gentil pour lui) de réduire le boulot que faisait Rabot à "tel jeu va sortir" non plus. Ses news étaient variées et intéressantes. Maintenant, comme quelqu'un a dit plus haut, j'aurais le même service en ouvrant cinq ou six onglets en plus de CanardPC, mon problème vient sûrement que ce n'est pas mon habitude.

Bref, ce n'est pas la priorité actuelle de l'équipe CPC, c'est tout ce que je voulais savoir, pas lancer une querelle de clochers ou une critique contre les bénévoles actuels.

kenshironeo
27/08/2011, 10h31
Je le répète quand même, mon but n'étais pas de critiquer le taf des newseurs actuels (ou la qualité de leurs écrits), ni de le mettre en balance avec celui d'un newseur "pro".

Par contre il me semble que c'est un peu mensonger (et pas très gentil pour lui) de réduire le boulot que faisait Rabot à "tel jeu va sortir" non plus. Ses news étaient variées et intéressantes. Maintenant, comme quelqu'un a dit plus haut, j'aurais le même service en ouvrant cinq ou six onglets en plus de CanardPC, mon problème vient sûrement que ce n'est pas mon habitude.

Bref, ce n'est pas la priorité actuelle de l'équipe CPC, c'est tout ce que je voulais savoir, pas lancer une querelle de clochers ou une critique contre les bénévoles actuels.

Je ne l'ai pas connu, je ne faisais pas allusion à lui mais à la tendance des grands sites à faire des news identiques à la lettre près sur la sortie d'un jeu.Tiens par exemple ce matin, JVC annonce la sortie d'un nouveau moteur pour Square Enix, c'est typiquement une news que tout le monde va afficher.

Mephisto
27/08/2011, 15h46
Après ça dépend aussi comment l'infos est traitée, avec quel ton.
J'ai fais ça un peu à l'arrache et je prétends pas newser mais :

"C'est avec une excitation à peine dissimulée que je relate ces faits. Square Enix vient d'annoncer qu'il mettait à disposition de ses studios internes un nouveau moteur graphique nommé Luminous. Seigneur j'en ai les genoux qui tremblent, ce moteur, natif DirectX 11 serait destiné à la future génération de consoles. Cependant, et j'en sue à grosses gouttes croyez-le bien, Luminous devrait également tourner sur l'ensemble des machines gérant les shaders programmables, soit l'ensemble de la génération actuelle mise à part la Wii et la 3DS. Pour le moment Luminous n'est accessible qu'aux studios internes à Square Enix, ce qui signifie que IO Interactive, Eidos Montreal ou encore Crystal Dynamics ne pourront y accéder tout de suite. Les pauvres on les plaint, ils vont devoir se débrouiller seul pour modéliser leurs entrées de parking (http://game.watch.impress.co.jp/video/gmw/docs/473/138/html/render.wmv.html)."

Personnellement ça me déplairait pas de voir ce genre de news, c'est certes assez classique mais si le ton y est. Après il faudrait pouvoir séparer un éventuel flux de "brèves", des autres news plus longues et développées.

Darkfire8
28/08/2011, 20h34
Y aura t-il Dead Island en test dans le prochain CPC, j'hésite à le préco :-)

kenshironeo
28/08/2011, 20h37
Et tropico 4 aussi, je me demande s'il sera à la hauteur du trois que j'ai adoré.Mais j'hésite car je crains la sortie d'un add-on pour au final voire un jour un pack tropico4+add-on.

O.Boulon
28/08/2011, 20h47
C'est tropico 3.5.

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Y aura pas Dead Island en test. Et on ne précommande jamais les jeux.
A chaque fois que vous précommandez un jeu, ça encourage l'éditeur à sortir n'importe quoi, n'importe comment.
Sans dec, on paie pas un boucher avant de voir la viande ?

BoZo
28/08/2011, 20h55
Ouais, les précommandes avec les bonus associés sont une plaie.
Ca évite aussi les catastrophes à la Elemental: War of magic que j'ai évité grâce au topic sur cpc.

Darkfire8
28/08/2011, 21h12
C'est tropico 3.5.

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Y aura pas Dead Island en test. Et on ne précommande jamais les jeux.
A chaque fois que vous précommandez un jeu, ça encourage l'éditeur à sortir n'importe quoi, n'importe comment.
Sans dec, on paie pas un boucher avant de voir la viande ?

Tu n'as pas tort. Mais dans la preview de mémoire, vous disiez il me semble que sauf surprise, ce jeu serait au minimum sympa pour les fans de zombie rien qu'en l'état où vous y avez joué. Sinon c'est sur j'attend les test CPC mais quand ça tombe comme ça juste avant un CPC et qu'on doit attendre deux semaines pour le test voir parfois un mois, c'est dur !

O.Boulon
28/08/2011, 21h40
Bouh Bouh Bouh Bouh Bouh Bouh Bouh !

kenshironeo
28/08/2011, 21h41
Ah d'accord, donc a priori peu de changements à part peut-être quelques options en plus merci.
Sinon pour l'histoire du boucher il peut arriver que le boucher ait si bonne réputation qu'on lui fasse confiance en aveugle,mais c'est rare.^_^

J'avais précommandé fear 3 j'avoue que je l'ai regretté après.

DJCot
30/08/2011, 01h45
Salut à tous !

Je vois des pubs pour la préco Steam de Hard Reset. N'ayant pas pu acheter les 2 derniers numéros (je sais, je mérite la flagellation au poireau mouillé... :bave:), et bien que n'ayant pas été évoqué dans les news associés aux 2 derniers numéros, en avez-vous eu des échos ?

Monsieur Odd
30/08/2011, 12h07
J'ai une question, je sais pas si c'est tout à fait le bon endroit.

Je compte bien me trouver un budget assez conséquent pour changer de config (pas tout suite), j'voulais donc savoir si prend une config canard chez materiel.net, quitte à la payer un peu plus cher qu'ailleurs, rapporte quelque chose à la rédac'.
(J'imagine que oui, mais en grands philanthropes que vous êtes, ça pourrait être un partenariat sans argent à la clé).

O.Boulon
30/08/2011, 12h22
Il ne faut pas précommander.
Un point c'est tout. C'est dingue, ça.

Et Hard Reset, super pas conVaincu.

Gorth_le_Barbare
30/08/2011, 13h30
J'ai une question, je sais pas si c'est tout à fait le bon endroit.

Je compte bien me trouver un budget assez conséquent pour changer de config (pas tout suite), j'voulais donc savoir si prend une config canard chez materiel.net, quitte à la payer un peu plus cher qu'ailleurs, rapporte quelque chose à la rédac'.
(J'imagine que oui, mais en grands philanthropes que vous êtes, ça pourrait être un partenariat sans argent à la clé).
Ils ne touchent rien, c'est écrit sur la page des configs de canard dans le mag.

Monsieur Odd
30/08/2011, 13h45
Hé béh, j'ai de la merde dans les yeux.

Merci, j'irai donc acheter la même moins chère ailleurs (et un abo CPC en plus).

smokytoks
30/08/2011, 13h59
Ils ne touchent rien, c'est écrit sur la page des configs de canard dans le mag.
Ils nous mentent ! Même qu'une vidéo du Réseau Voltaire le prouve ! :cross-topic:

t4nk
30/08/2011, 14h28
Il ne faut pas précommander.
Un point c'est tout. C'est dingue, ça.

Pour le magazine non plus ?



:loin:

Phenixy
31/08/2011, 13h06
Les abonnés sont des pigeons, ce sont les premiers à le dire.

M0zArT
31/08/2011, 22h04
Pourquoi les petits pois sont rouges ?

Pardon.

Tien 12
31/08/2011, 23h11
Tu t'es gouré de topic, non ?

LaVaBo
02/09/2011, 10h41
Pas de topic du n°239 ? Pourtant il est en kiosque ce matin...

kilfou
02/09/2011, 10h42
J'ai la flemme. T'as qu'à le faire.

LaVaBo
02/09/2011, 10h44
J'ai la flemme. T'as qu'à le faire.

J'ai essayé, mais pas trouvé d'image de la couv'. Alors j'ai fait une crise moi aussi (de flemme). L'URL de la couv' officielle est crypté maintenant, impossible de deviner l'URL du prochain numéro.

Phenixy
02/09/2011, 10h58
C'est pour nous encourager à hacker leur site.

Monsieur Cacao
02/09/2011, 13h49
Pas de topic du n°239 ? Pourtant il est en kiosque ce matin...


Cool, j'devrais l'avoir dans la boîte dans 3-4 jours :ninja:

Question conne concernant un réabonnement: l'ancien abonnement courait jusqu'au 239 inclus. Je me suis réabonné et j'ai par la même occasion changer l'adresse, changeant de domicile entre le 239 et le 240.
La nouvelle adresse du réabonnement risque de prendre le pas sur l'ancienne adresse pour le N°239 ?

Emile Zoulou
02/09/2011, 14h02
Je vais faire la news les enfants.

Arsgunner
02/09/2011, 14h19
Plus que 30 minutes !

Jolaventur
02/09/2011, 22h31
Je vais faire la news les enfants.

La news devrait être sur le site la veille à minuit une...

kenshironeo
03/09/2011, 01h01
Question(ce n'est pas un reproche), pourquoi tous les magazines bimensuels proposent des abonnements comportant 22 numéros et pas 24?Car en fait 22 numéros=11 mois.

Non pas que ce soit un préjudice d'avoir seulement 22 numéros au lieu de 24 mais c'est parce qu'on ne compte pas le mois à partir duquel l'abonnement est pris, à cause du mois de février?

Guest
03/09/2011, 01h06
Question(ce n'est pas un reproche), pourquoi tous les magazines bimensuels proposent des abonnements comportant 22 numéros et pas 24?Car en fait 22 numéros=11 mois.

Non pas que ce soit un préjudice d'avoir seulement 22 numéros au lieu de 24 mais c'est parce qu'on ne compte pas le mois à partir duquel l'abonnement est pris, à cause du mois de février?

Parce que des fois y a des gens qui partent en vacances.

kenshironeo
03/09/2011, 01h43
Je ne pense pas que ce soit l'explication, car le magazine paraît tous les mois(je n'ai pas vu de mois manquant dans les vieux exemplaires) et cela s'applique aussi aux magazines télé,etc.Donc je me demandais si c'était une sorte de tradition éditoriale, s'il y avait une explication "historique" ou quelque chose dans le genre, par pure curiosité.

t4nk
03/09/2011, 02h10
Je ne pense pas que ce soit l'explication [ô misère]

Où est_ce qu'on signe pour les abo pour les moins de [ma grosse bite qui fait passer ta misère intellectuelle pour une recette d'épinard à la carbonara] QI ?

J'en veux :bave:

alx
03/09/2011, 02h13
Sauf les années bissextiles.

Frypolar
03/09/2011, 03h46
Je ne pense pas que ce soit l'explication, car le magazine paraît tous les mois(je n'ai pas vu de mois manquant dans les vieux exemplaires) et cela s'applique aussi aux magazines télé,etc.Donc je me demandais si c'était une sorte de tradition éditoriale, s'il y avait une explication "historique" ou quelque chose dans le genre, par pure curiosité.

Et pourtant c'est ça. Il y a un numéro double en été et un autre en hiver. Ça fait deux quinzaines soit un mois. D'ailleurs c'est pareil pour les magazines télé, en été le contenu est bien moindre en quantité.

kenshironeo
03/09/2011, 10h09
Ah d'accord, effectivement c'est vrai qu'il ya souvent des numéros double en été, je comprends mieux maintenant, je n'avais pas penséà ce détail;)

atrepaul
04/09/2011, 16h41
Messieurs/dames de la rédaction, oh mes héros (flatterie pour obtenir quelque chose...).

Etant donné que vous avez des contacts parmi les éditeurs et développeurs de jeu, savez-vous (ou pourriez vous demander) si un nouveau patch va sortir pour Crysis 2 ?
Depuis le dernier patch (le 1.9 de juin) on est nombreux à ne plus pouvoir charger une partie sauvegardée, du coup impossible de jouer (à moins de recommencer toute la campagne à chaque fois :( ).

Voila la principale file qui parle de ce bug sur le forum officiel MyCrysis :
https://secure.mycrysis.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=33496

Et la file chez EA :
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/7376769.page


Il semblerait que seule la version légale ait ce bug, les pirates arrivent encore a jouer, eux :rolleyes:

Si vous pouviez avoir des infos ce serait vraiment sympa !
Merci !!!

kenshironeo
05/09/2011, 00h51
Y aurait un article sympa à faire sur les tchats avec avatars 3d type imvu, smeet, etc...J'en vois de plus en plus en publicités et ça semble être un marché porteur.

Monsieur Cacao
05/09/2011, 09h06
Intérêt d'un tchat avec avatar en 3D pour le jeu vidéo ?
Rectification: intérêt d'un tchat avec avatar en 3D ? :ninja:

Roland Flure
05/09/2011, 09h29
Y aurait un article sympa à faire sur les tchats avec avatars 3d type imvu, smeet, etc...J'en vois de plus en plus en publicités et ça semble être un marché porteur.
Ah ouais, un ptit article de 4 pages sur Second Life ça serait pas mal du tout.

kenshironeo
05/09/2011, 12h48
Intérêt d'un tchat avec avatar en 3D pour le jeu vidéo ?
Rectification: intérêt d'un tchat avec avatar en 3D ? :ninja:


Ce sont à la fois des tchats, mais avec une part ludique et interactive, qui plaira ou pas, puisqu'on habille des avatars, leur ajoute même parfois des effets visuels, et que ces avatars peuvent serrer la main,donner des coups,etc.Ce n'est pas un jeu vidéo au sens conventionnel du terme, mais c'est plus q'un tchat.Et on simule des réactions humaines.(rire,embrasser,gifler,etc)

darkgrievous
05/09/2011, 12h53
WnzlbyTZsQY

Le futur du jeu vidéo par kenshironeo :emo:

Madvince
05/09/2011, 14h55
Le test CPC de Dead island est prévu quand sinon , dans le 240 ?

O.Boulon
05/09/2011, 15h03
240.
On l'a reçu jeudi, il n'a été activé que vendredi par l'éditeur.

Madvince
05/09/2011, 15h06
Okay thx ! ;)

Yog-Sothoth
05/09/2011, 17h36
Il reste environ combien de jeux de la gamescon dont vous auriez aimé parler et qui seront dans le prochain numéro ?

Mr Ianou
05/09/2011, 17h53
WnzlbyTZsQY

Le futur du jeu vidéo par kenshironeo :emo:

"I am not a robot. i am a unicorn." Mais par quel chemin tortueux une IA peux lâcher ça ?

Darkfire8
05/09/2011, 18h44
J'aime bien l'IA qui essaye de parler de Dieu ^^

Icebird
06/09/2011, 09h10
Je veut lier mon abonnement CPC à mon compte, mais il demande une référence client. A quoi ressemble cette référence sur l'emballage du CPC? Il y a plein de numéros, mais rien d'explicitement nommé comme référence client.

ToasT
06/09/2011, 10h10
Je veut lier mon abonnement CPC à mon compte, mais il demande une référence client. A quoi ressemble cette référence sur l'emballage du CPC? Il y a plein de numéros, mais rien d'explicitement nommé comme référence client.
Regarde sur le mail de confirmation de ton abo.

Icebird
06/09/2011, 10h23
J'ai réussi a paumer le mail lors d'une grande opération de nettoyage de boite mail...

Mr Ianou
06/09/2011, 18h02
Regarde sur l’étiquette quand tu recevras ton CPC.

dolmard
07/09/2011, 21h26
Le numéro de rentrée est sympathique mais il manque un peu d'ossature. Un peu comme pour le numéro précédent... Le contenu des articles est bon mais on a l'impression de se promener dans une bibliothèque d'incunables posés sur des tréteaux en bois de cagettes. Ce n'est pas une question de qualité mais il y a quelque chose qui rend le magazine comme mou au niveau du centre, comme sans colonne vertébrale. Ca ne m'empêche pas de vous lire avec plaisir. Le numéro d'été était très rigolo (Obésito, Stéphane Aisselle j'en ris encore) mais pitié... j'aime bien les strips de Couly mais je ne lis pas de BD alors 24 pages c'est trop pour un magazine de jeux vidéos. Enfin vous êtes les meilleurs quand même. Sauf Boulon bien sur.

Marchemort
08/09/2011, 10h50
Se plaindre de la terrible bd de Couly. :o

Tu n'as pas d'âme. :emo:

Sinon sans rire je trouve justement que ça apporte au contraire un gros plus au numéro de l'été (que j'ai apprécié de bout en bout). Bien absurde comme il faut, je suis à fond dans ce genre de délires et c'est bien pour ça que je me prends le magazine, particulièrement ce genre de numéros.

RedGuff
08/09/2011, 23h50
Bonjour. :)

Le numéro de rentrée est sympathique mais il manque un peu d'ossature.
Je comprends qu'il faudrait ceci :
Dans l'édito, un thème (par exemple : "Le Jeu PC est en crise, mais on vit le moment historique de son renouveau.").
Ensuite, chaque news, article... le prouve par un exemple.
=> C'est balaise à faire à chaque numéro avec un thème différent ! ^_^
Donc je dis : "Chiche !" :wub:

O.Boulon
09/09/2011, 10h50
Yeah !
Moi je dis "Scolaire" !

smokytoks
09/09/2011, 11h08
"Scoliose" ?

O.Boulon
09/09/2011, 11h10
Scolastique.

kilfou
09/09/2011, 11h13
S Colle de merde non ?

jahwarrior
09/09/2011, 15h13
Scoubidou.

ducon
09/09/2011, 18h45
Scopitone ? Scottish ?

johnclaude
09/09/2011, 18h56
Squoi ce bordel?

ducon
09/09/2011, 19h01
Scorcese ? Scorpion ?

Chan
09/09/2011, 20h29
A moi ! A moi !

http://www.youtube.com/watch?v=-X0EjwF8o0g
Au revoir.

smokytoks
09/09/2011, 21h05
Sclérosé, i presume...

Teto
09/09/2011, 21h43
Scolopendre!

Mr Ianou
09/09/2011, 21h58
Scatophile du forum qui nous pourrissent de leur blague insipide.
Je ne rentrerai pas dans votre jeu de petit branlecouilles.


http://www.youtube.com/watch?v=Geiq0FP13uQ

albany
10/09/2011, 09h25
Sque c'est chiant à lire les pages collées :cry:

Personne pour un http://boutique.plushtoy.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/186372/MediaGallery/scooby_doo_headers.jpg ?

ducon
10/09/2011, 09h33
Déjà fait…

carbish
10/09/2011, 09h52
Je n'ai pas vu si la question était déjà posée, mais je préfère la reposer avec ma classe personnelle si c'est le cas :
Une formule d'abo avec un partenariat qui roxe est elle prévue ? Genre avec Deus Ex ? :bave:
Sinon je pourrais me contenter d'échantillons de chaque membre de la rédac pour me créer un nano environnement en serre d'intérieur.

albany
10/09/2011, 09h57
Déjà fait…

Scoubidou n'a rien à voir mais je ne t'en veux pas http://www.darnna.com/souvenirs/scoubidoub.jpg

kenshironeo
10/09/2011, 11h04
Je n'ai pas vu si la question était déjà posée, mais je préfère la reposer avec ma classe personnelle si c'est le cas :
Une formule d'abo avec un partenariat qui roxe est elle prévue ? Genre avec Deus Ex ? :bave:
Sinon je pourrais me contenter d'échantillons de chaque membre de la rédac pour me créer un nano environnement en serre d'intérieur.


Ou alors des cds de oldies ou de compilations de oldies(un magazine offrait chaque mois un jeu il ya quelques années, j'ai oublié le nom)

Jolaventur
10/09/2011, 11h13
S Colle de merde non ?

Ouai entre autre.
C’est mon premier cpc qui taille en sucette remarquez.

ducon
10/09/2011, 15h51
Scoubidou n'a rien à voir mais je ne t'en veux pas http://www.darnna.com/souvenirs/scoubidoub.jpg


C’est comme s’ils n’étaient pas des homophones. ;)

Anonyme1023
11/09/2011, 17h05
Vous êtes au courant que dans Pontchartrain, y'a aucun magasin qui vend des téléphones portables ? Donc votre news pour l'iphone 4 à pas chère, elle tombe à l'eau...

D'ailleurs, on a rien ici, en fait...

zBum
15/09/2011, 18h21
Et c'est quoi votre nouveau plan-de-la-mort-qui-tue pour que les problèmes de distribution du mag en province n'aient plus lieu ?

Nan, parce qu'à Lyon, j'en ai fait 5 de points presse aujourd'hui et j'ai pas trouvé mon n°240...
:( :'(

Répondez. Maintenant.

Jolaventur
15/09/2011, 18h38
Vous êtes au courant que dans Pontchartrain, y'a aucun magasin qui vend des téléphones portables ? Donc votre news pour l'iphone 4 à pas chère, elle tombe à l'eau...

D'ailleurs, on a rien ici, en fait...

Si, un bistro et une église.
Y'a toujours un bistro et une église même que le bistro c'est le bistro de l'église parce qu'il est à coté de l'église

Sannom
15/09/2011, 18h55
Et c'est quoi votre nouveau plan-de-la-mort-qui-tue pour que les problèmes de distribution du mag en province n'aient plus lieu ?

Nan, parce qu'à Lyon, j'en ai fait 5 de points presse aujourd'hui et j'ai pas trouvé mon n°240...
Si c'est le même plan qu'à Saint-Etienne, tu ferais mieux d'attendre demain. Il arrive toujours avec un jour de retard chez moi.

wonder-wombat
15/09/2011, 18h55
Et c'est quoi votre nouveau plan-de-la-mort-qui-tue pour que les problèmes de distribution du mag en province n'aient plus lieu ?

Nan, parce qu'à Lyon, j'en ai fait 5 de points presse aujourd'hui et j'ai pas trouvé mon n°240...
:( :'(

Répondez. Maintenant.

Il me semble qu'il était annoncé d'ici un ou deux jours dans le dernier numéro...

Anonyme1023
15/09/2011, 20h32
Si, un bistro et une église.
Y'a toujours un bistro et une église même que le bistro c'est le bistro de l'église parce qu'il est à coté de l'église

Y'a une église mais plus de prêtre ou autre, donc elle est à moitié morte.
Quand au bistro, bah y'en avait un, mais il a fermé pour laissé place à une société d'alarme et une pizzeria...

Donc c'est surtout un endroit agréable pour esquivé le tunnel de la N12, mais à part ça...

Markus
15/09/2011, 21h46
Et c'est quoi votre nouveau plan-de-la-mort-qui-tue pour que les problèmes de distribution du mag en province n'aient plus lieu ?

Nan, parce qu'à Lyon, j'en ai fait 5 de points presse aujourd'hui et j'ai pas trouvé mon n°240...
:( :'(

Répondez. Maintenant.

Tu n'as pas lu la dernière page du 239, il est annoncé pour le 17/09 le 240...

Rédé
15/09/2011, 21h54
Et c'est pour quand la prochaine fournée de reliures CPC ? Suis à court...

zBum
15/09/2011, 22h10
Tu n'as pas lu la dernière page du 239, il est annoncé pour le 17/09 le 240...

Autant pour moi !! Je m'en vais me flageller les orteils en guise de punition.

galoustic
15/09/2011, 23h12
Question :
Pour le choix des photos accompagnant les news (hardware ou de début de mag'),
quelqu'un en particulier se charge de débusquer ces perles ?
Ou bien est-ce le fruit d'un travail de vagabondage collégial ?

Dans tous les cas elles siéent farpaitement et sont en partie cause de mes sourire lors de la lecture du mag'.

Jeckhyl
16/09/2011, 11h33
Ce n'est pas du tout une question mais je passe ici pour signaler que Miguel est très, très réactif quand on lui signale un exemplaire non reçu, c'est un vrai bonheur. Merci.

Jolaventur
17/09/2011, 15h25
Ce n'est pas du tout une question mais je passe ici pour signaler que Miguel est très, très réactif quand on lui signale un exemplaire non reçu, c'est un vrai bonheur. Merci.

http://lebuzz.info/wp-content/uploads/2010/02/speedy-gonzales-film-george-lopez-texte.jpg

Eklis
17/09/2011, 16h23
Autant pour moi !! Je m'en vais me flageller les orteils en guise de punition.
Et pour ta gouverne je l'ai trouvé cet aprèm à Carrouf Vénissieux. ;)

Rédé
18/09/2011, 10h23
Et c'est pour quand la prochaine fournée de reliures CPC ? Suis à court...

Et c'est pour quand la prochaine fournée de reliures CPC ?

(Message qui va s'auto-générer tant que les reliures n'auront pas été détectées dans la boutique).

O.Boulon
18/09/2011, 12h45
Euh, pour les reliures, c'est pas pour tout de suite.

mescalin
18/09/2011, 12h51
Euh, pour les reliures, c'est pas pour tout de suite.

Ahaha ste vieux serpent de mer ^_^

Anonyme1023
19/09/2011, 16h05
Ce n'est pas du tout une question mais je passe ici pour signaler que Miguel est très, très réactif quand on lui signale un exemplaire non reçu, c'est un vrai bonheur. Merci.

C'est totalement vrais, je reçois toujours mon CPC sans même avoir à lui signaler, je suis sur le cul à chaque fois :mellow:

IrishCarBomb
20/09/2011, 11h44
Et c'est pour quand la prochaine fournée de reliures CPC ?

(Message qui va s'auto-générer tant que les reliures n'auront pas été détectées dans la boutique).

Passe tes mags à la perforeuse (en appuyant très fort) et colle-les dans un classeur.

Jorkens
20/09/2011, 17h57
Petite question toute bête sur votre boulot : comment faites-vous pour être à jour en permanence? Existe-t-il des agences de presse spécialisées genre AFP informatique? Ou alors ça passe uniquement par les contacts qu'on se fait dans le métier? En bref, comment organise-t-on une veille sur le jeu vidéo?

ducon
20/09/2011, 18h20
Ben, RSS ?

O.Boulon
20/09/2011, 18h34
Non, pas de RSS.
On reçoit des centaines de communiqués de presse par jour par mail.
Ca nous renseigne sur le hardware et sur les grosses sorties. Sur l'actualité mainstream quoi.

Pour le reste, on fait constamment de la veille sur le net.
Je m'occupe du gros de la recherche et du contact avec les studios indés, c'est ça le vrai job de rédac chef chez CanardPC par qu'on a pas vraiment à relire les rédacteurs.
Je saoûle tous ceux qu'on a démarché dans le passé pour des versions review ou ceux qu'on a rencontré sur les salons, je mate toutes les sorties et j'écris aux studios mais chacun à son territoire de prédilection et ses propres sources. Kahn va par exemple être à l'affût des MMO un peu originaux.

Et de temps en temps, on a des potes qui nous balancent des pistes, on tombe sur des trucs twitters ou des machins de forum etc...

Jorkens
20/09/2011, 18h46
Ok, donc un peu de lecture, beaucoup de furetage et une activité soutenue de harceleur professionnel. C'est noté, merci pour la réponse complète et précise. Y a du boulot en somme... Au fait, pourquoi "Pas de RSS"? Pas d'affinités ou moins efficace?

O.Boulon
20/09/2011, 19h03
Si tu utilises du RSS, t'as exactement que les mêmes infos que tous les gens qui utilisent du RSS.
Et c'est exactement ce qu'on ne veut pas.

Phenixy
20/09/2011, 19h20
une activité soutenue de harceleur professionnel.

Voilà tu viens d'embrasser d'une phrase toute la carrière de Boulon.

O.Boulon
20/09/2011, 19h49
Vrai.

GrandFather
22/09/2011, 16h50
Voilà tu viens d'embrasser d'une phrase toute la carrière de Boulon.
...et c'est bien plus honorable que l'activité de harcèlement du souteneur professionnel. :p

Je reviens à la charge avec mon souhait d'un CPC Hors série Jeux indé, ça n'est vraiment pas dans les tuyaux ? Je sais que vous couvrez déjà largement l'actualité indé dans CPC, mais un numéro spécial qui lui serait entièrement consacré, avec des « success stories », des interviews, le fac-similé de la déclaration d'impôt de Notch, serait vraiment intéressant (et inédit). :)

O.Boulon
22/09/2011, 16h52
Nope, Joystick en a fait un l'année dernière je crois.

GrandFather
22/09/2011, 16h56
Gosh. Bon, je retire alors le qualificatif « inédit », par contre je conserve « intéressant ».

Monsieur Cacao
24/09/2011, 12h06
Nope, Joystick en a fait un l'année dernière je crois.

Un HS qui ne parle pas de Wow ? Waouh.


Oui c'est du persiflage gratuit.

ascdz
24/09/2011, 12h25
Si, un bistro et une église.
Y'a toujours un bistro et une église même que le bistro c'est le bistro de l'église parce qu'il est à coté de l'église


J'ai faillit porter plainte quand j'ai vu les insultes que vous avez proféré à notre village pourtant à la pointe de la technologie. Jugez vous même, on a l'électricité entre 18 heures et 22 heures, alors qu'a Neauphle, la commune qui est notre pire ennemie, ce n'est qu'entre 19 et 21 heures !

Sinon, pourquoi y'a plus de pastille sur la couv ?

DJCot
24/09/2011, 12h37
Un HS qui ne parle pas de Wow ? Waouh.


Oui c'est du persiflage gratuit.

C'est un constat, nuance :ninja:

Phenixy
24/09/2011, 16h24
Hello,

est-il bien prévu de rebaptiser le prochain numéro de CPC en "AliloH PC"? :)

Okxyd
24/09/2011, 18h02
Qu'est ce que vous pensez du chat qui a parcouru 2500km avec ses petits coussinets pour retrouver ses cul terreux de maitre dans le Colorado ?

DJCot
24/09/2011, 18h31
Ya bien eu un encart consacré à Dorak pour E.Y.E. Why not :-)

O.Boulon
24/09/2011, 18h51
Portanawak.
C'était deus ex.

DJCot
25/09/2011, 02h31
Arf en effet. Autant pour moi grand chef.

Okxyd : semblerait que quelqu'un l'a ramené de ses vacances au Colorado jusqu'à NY si j'ai compris LCI.

Jeckhyl
25/09/2011, 10h48
Encore un DLC pour Fallout New Vegas ! Saperlipopette !

Anonyme20240202
27/09/2011, 02h43
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un logiciel qui avait été présenté dans la rubrique download d'un numéro relativement récent, c'tait un logiciel décrit comme miraculeux, permettant de faire tout plein de raccourcis genre changer le volume avec la molette en visant la barre des tâches, et tout un tas d'autres trucs trop cool?

Genchou
27/09/2011, 20h13
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un logiciel qui avait été présenté dans la rubrique download d'un numéro relativement récent, c'tait un logiciel décrit comme miraculeux, permettant de faire tout plein de raccourcis genre changer le volume avec la molette en visant la barre des tâches, et tout un tas d'autres trucs trop cool?

7plus (code.google.com/p/7plus)

edit pour Mr Ianou : je répondais à Kamikaze. :p
re-edit : han en fait j'avais pas pigé la blague.

Mr Ianou
27/09/2011, 20h41
Pff cette grève de l'enseignement même sur les calculs ils font grèves

7 plus quoi ?

Anonyme20240202
27/09/2011, 22h30
Merci Genchou!

ComDenis
30/09/2011, 13h03
Hello there, je me demandais si un mode multi était prévu sur le prometteur Project Zomboid, je n'ai pas pu trouver de réponses en cherchant (brièvement j'admet) sur le forum dans le topic concerné (mea culpa si ça été mentionné)
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cet excellent jeu dans votre cpc du 15.

Sur ce !

Projet 154
30/09/2011, 13h30
Quelques questions existentielles, donc nécessaires :

Est-il vrai que Kahn Lust dort en écoutant Rammstein?

Est-ce qu'il en écoute en jouant ses chars allemands sur World of Tanks?

Quel est son (ou quels sont ses) morceau(x) préféré(s)?

Shapa
30/09/2011, 14h37
Hello there, je me demandais si un mode multi était prévu sur le prometteur Project Zomboid, je n'ai pas pu trouver de réponses en cherchant (brièvement j'admet) sur le forum dans le topic concerné (mea culpa si ça été mentionné)
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir cet excellent jeu dans votre cpc du 15.

Sur ce !

Me semble que oui, tu peux aussi vérifier sur le topic du jeu dans la section PC ici : http://forum.canardpc.com/threads/56942-Project-Zomboid-le-jeu-o%C3%B9-on-d%C3%A9gomme-des-zombies-en-3d-isom%C3%A9trique. :)

Lt Anderson
30/09/2011, 16h15
"Where is the fish?"

Kahn Lusth
30/09/2011, 19h13
Quelques questions existentielles, donc nécessaires :

Est-il vrai que Kahn Lust dort en écoutant Rammstein?

Est-ce qu'il en écoute en jouant ses chars allemands sur World of Tanks?

Quel est son (ou quels sont ses) morceau(x) préféré(s)?

-Oui, mais pas que.
-Non, parce qu'il faut toujours écouter si les chenilles d'un Maus ne vont pas venir vous écraser le pied.
-Tout l'album Mein GroBBe Wurst.

Chocolouf
30/09/2011, 21h51
D'ailleurs tu veux pas venir à Saumur avec nous ?

Kahn Lusth
30/09/2011, 21h55
Ce serait avec plaisir, mais ça bosse dur à cette date.

Chocolouf
30/09/2011, 21h57
Nom d'une balalaïka ! :unsure::'(

O.Boulon
30/09/2011, 21h57
Merde, je trouve pas de méchanceté à écrire.

Chocolouf
30/09/2011, 22h06
Saloperie de chiropraticien !

Lt Anderson
01/10/2011, 00h40
Merde, je trouve pas de méchanceté à écrire.
C'est "ça bosse dur" qui te choque?

Chocolouf
01/10/2011, 01h29
Alors qu'un "ça Bosphore", passait sans soucis. :zno: :ninja:

znokiss
01/10/2011, 09h17
J'aurais pas osé.

Mr Ianou
01/10/2011, 10h12
Tu vieillis, place à la nouvelle vague.

znokiss
01/10/2011, 10h24
Pffff la nouvelle vague, au ras de ma raie.

Yog-Sothoth
01/10/2011, 11h03
Tu vieillis, place à la nouvelle vague.


J'aurais pas osé.

C'est vrai tu oses de moins en moins je trouve.

Ne serait il pas possible d'avoir la langue du jeu (et des sous titres) dans le petit pavé récapitulatif ? Quand le jeu est tout en anglais et qu'on en parle pas dans le test (il arrive aussi que ce soit clairement dit), ça pourrait être utile je trouve.
Enfin moi je trouverais ça utile...

Belhoriann
01/10/2011, 12h44
Pffff la nouvelle vague, au ras de ma raie.

Oh :o

Ona
01/10/2011, 13h54
Pas de numéro 241 pour ce 1er septembre ? Je demande ça vu qu'il n'y a pas de news à ce sujet sur la première page du site...

EDIT: Ok je n'ai rien dit, les premières infos commencent à remonter, et wouah la couverture de fou ! :wub:

olih
01/10/2011, 14h11
Pas de numéro 241 pour ce 1er septembre ? Je demande ça vu qu'il n'y a pas de news à ce sujet sur la première page du site...

EDIT: Ok je n'ai rien dit, les premières infos commencent à remonter, et wouah la couverture de fou ! :wub:
C'est très difficile de remonter le temps à part dans une cabine bleue :trollface:.

Ona
01/10/2011, 14h14
La vache, encore mal réveillé ma parole... la cabine bleue j'en aurais bien besoin mais pour avancer le temps plutôt, aucun intérêt à le remonter ! ^_^

Monsieur Cacao
01/10/2011, 16h29
Test de Rage au prochain numéro ?

znokiss
01/10/2011, 20h17
Et de The Binding of Isaac ?

O.Boulon
01/10/2011, 20h22
Non.

Dark Fread
02/10/2011, 00h08
J'aurais pas osé.

Menteur.

DJCot
02/10/2011, 00h19
Menteur.

Arrête. Chocolouf va se croire l'égal de zno après alors qu'il en est très loin...

Okxyd
02/10/2011, 00h42
Test de Rage au prochain numéro ?

Ce mag est pas fait pour les fétichistes du DOUBLE BARREL SHOTGUN™, alors dégage sale pervers :tired: !

Lt Anderson
02/10/2011, 15h24
Ce mag est pas fait pour les fétichistes du DOUBLE BARREL SHOTGUN™, alors dégage sale pervers :tired: !
Joueurs de STALKER inclus?

Conan3D
03/10/2011, 22h13
Dites, y'aura moyen un jour de proposer des boites de rangement CPC? C'est une idée/question/fantasme qui me traine dans la tête depuis quelques temps.

mescalin
03/10/2011, 22h38
Dites, y'aura moyen un jour de proposer des boites de rangement CPC? C'est une idée/question/fantasme qui me traine dans la tête depuis quelques temps.

Ça c'est une idée !

kilfou
03/10/2011, 22h39
Grave. Je me demande pourquoi personne ne l'a eu jusque là. :O

O.Boulon
03/10/2011, 22h49
Purée, Conan.
T'es balèze.
L'idée. Du. Siècle.

Conan3D
03/10/2011, 22h56
Vous êtes serieux? :emo:

(Car si oui, vous savez que ça me fait vraiment du bien de savoir que j'ai de bonnes idées. Parfois.)

O.Boulon
03/10/2011, 23h00
1ère étape : Avoir des bonnes idées. Check.
2ème étape : Les avoir avant tout le monde. A travailler.

t4nk
03/10/2011, 23h01
Conan... ^_^

Voldain
03/10/2011, 23h06
Je me demande si il a pas juste été drôle sur ce coup là.

Conan3D
03/10/2011, 23h08
C'est plus que probable. Je suis en plein dans ma période en ce moment.

TheToune
03/10/2011, 23h16
Dépose un brevet !

Conan3D
03/10/2011, 23h18
Le brevet sur la connerie doit déjà exister je pense.

TheToune
03/10/2011, 23h22
Le brevet sur la connerie doit déjà exister je pense.

Celui qui la déposé doit être sacrément riche !

Chocolouf
03/10/2011, 23h36
Et heureusement que c'est pas côté en bourse.

DJCot
03/10/2011, 23h38
Et heureusement que c'est pas côté en bourse.

C'est peut être Madoff qui l'a déposé hein, et il a fait tellement de conneries qu'il est en taule maintenant.

Jaloux va :ninja:

Chocolouf
03/10/2011, 23h41
Tu veux qu'on reparle de tes exploits de ce soir en TK sur KF ? J'ai des preuves hein... double :ninja:

Sinon ma question c'est si vous avez des nouvelles du prochain Rayman de Ubi Montpellier ?

kenshironeo
04/10/2011, 00h27
Pourquoi avoir choisi une notation sur 10?

Je trouve parfois qu'avec une notation sur 10, les positions sont moins nuancées et beaucoup plus tranchée qu'avec une notation sur 20 (peut-être que c'est pour cela d'ailleurs que ce système a été adopté) avec laquelle on peut modérer le propos.(un 13 ou un 15/20 est une manière de dire que le jeu assez bon mais peut mieux faire, alors que quand on passe de 6 à 7 su 10,ou de 7 à 8,on passe brutalement de la mention assez bien à bien/trèsbien).

C'est un choix arbitraire ou c'est par soucis de clarté?(il ya aussi les pourcentages, mais qui sont peu évocateurs je trouve)

Bien sûr les notes sont moins importantqes que l'analyse mais bon je me posais la question.

Mr Ianou
04/10/2011, 02h26
Attention pincette sur ce post tout ça, c'est Kenshironeo (commence a être connu le bonhomme).

Pour faire simple la rédaction voudrait qu'il n'y ai pas de note.

Du tout.

On lit le teste, on lit l'avis et basta. D’ailleurs avec ce système j’arrête pas d'acheter des jeux qui avant m’intéressais pas (X3 au hasard ou R.U.S.E et j'en passe).

Seulement y'a des gens qui découvrent le magasine ou qui y tienne a ces notes alors la rédaction les laisses.Tiens un exemple de note qui sert a rien si on lit pas le test: Red orchestra 2 dans le 241.

Ouaflechien
04/10/2011, 07h09
Dites, y'aura moyen un jour de proposer des boites de rangement CPC? C'est une idée/question/fantasme qui me traine dans la tête depuis quelques temps.

Tu veux dire un truc classe pour les hommes de gout? :selapète:

http://tof.canardpc.com/preview2/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg)

Monsieur Cacao
04/10/2011, 07h39
Pourquoi avoir choisi une notation sur 10?

Je trouve parfois qu'avec une notation sur 10, les positions sont moins nuancées et beaucoup plus tranchée qu'avec une notation sur 20 (peut-être que c'est pour cela d'ailleurs que ce système a été adopté) avec laquelle on peut modérer le propos.(un 13 ou un 15/20 est une manière de dire que le jeu assez bon mais peut mieux faire, alors que quand on passe de 6 à 7 su 10,ou de 7 à 8,on passe brutalement de la mention assez bien à bien/trèsbien).

C'est un choix arbitraire ou c'est par soucis de clarté?(il ya aussi les pourcentages, mais qui sont peu évocateurs je trouve)

Bien sûr les notes sont moins importantqes que l'analyse mais bon je me posais la question.

On fait ça, et un jour quelqu'un viendra de proposer de noter sur 30 ou 40 pour "nuancer" encore plus.
La note n'est qu'un indicatif général, comme le soleil ou les nuages sur la carte météo. La nuance est dans le texte.

---------- Post added at 06h39 ---------- Previous post was at 06h38 ----------


Tu veux dire un truc classe pour les hommes de gout? :selapète:

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg)

SI t'as pas encore le sous-titre "Canard le plus haï du forum", sache que ça ne devrait tarder :emo:

Froyok
04/10/2011, 07h56
Tu veux dire un truc classe pour les hommes de gout? :selapète:

http://tof.canardpc.com/preview2/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg)
Va mourir. :emo:

Conan3D
04/10/2011, 08h27
Tu veux dire un truc classe pour les hommes de gout? :selapète:

http://tof.canardpc.com/preview2/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg)

Prenez mes euros bordel§

TheToune
04/10/2011, 09h37
Pourquoi avoir choisi une notation sur 10?

Je trouve parfois qu'avec une notation sur 10, les positions sont moins nuancées et beaucoup plus tranchée qu'avec une notation sur 20 (peut-être que c'est pour cela d'ailleurs que ce système a été adopté) avec laquelle on peut modérer le propos.(un 13 ou un 15/20 est une manière de dire que le jeu assez bon mais peut mieux faire, alors que quand on passe de 6 à 7 su 10,ou de 7 à 8,on passe brutalement de la mention assez bien à bien/trèsbien).

C'est un choix arbitraire ou c'est par soucis de clarté?(il ya aussi les pourcentages, mais qui sont peu évocateurs je trouve)

Bien sûr les notes sont moins importantqes que l'analyse mais bon je me posais la question.

Les notes c'est pour les neuneus !
Mais tu n'est pas un cas désespéré ! On voit bien dans ton post que tu sent que quelque chose cloche dans la notation et du coup tu cherche une solution pour la rendre meilleure. Une fois tout ça digéré tu va relire ton post et obtenir la réponse : sur 10 sur 100, sur 20, en étoile ... aucun système de notation n'a de sens dans un domaine ou tout est affaire de goûts et de subjectivité !

Monsieur Cacao
04/10/2011, 10h32
La notation à base de "vêtement/10" est pas mal je trouve.
Avec un "Caleçon d'Or" pour le jeu de l'année.

LaVaBo
04/10/2011, 10h37
La notation à base de "vêtement/10" est pas mal je trouve.
Avec un "Caleçon d'Or" pour le jeu de l'année.

Un slip, mécréant.

Jeckhyl
04/10/2011, 10h50
Tu veux dire un truc classe pour les hommes de gout? :selapète:

http://tof.canardpc.com/preview2/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a6c11b9-f951-4a0b-98c8-25be3ea65c33.jpg)

A partir de ce soir je vais cambrioler toutes les villas de, euh, "lointaine banlieue".

TheToune
04/10/2011, 11h01
La notation à base de "vêtement/10" est pas mal je trouve.
Avec un "Caleçon d'Or" pour le jeu de l'année.

Ça dépend si tu considère Slip sale comme une moyenne ou comme la plus faible note possible.

Monsieur Cacao
04/10/2011, 11h25
Ca dépend des slips de quelle personne on tient compte aussi. Pour certains "sale" c'est la moyenne.
Va falloir pondérer avec des pourcentages : 75% Slpi Sale /10, 50% Slip Sale/10 etc...
Je propose de passer la notation sur 20 pour que ce soit plus explicite.

Teto
04/10/2011, 11h41
Sinon, une note c'est bien aussi pour la visibilité d'un mag sur les jeux vendus (en boîte ou dématérialisé). Un stick "9/10" sur un jeu permet au gars qui l'a acheté qu'un mag nommé CanardPC à super bien noté ce jeu. Il aura peut-être ensuite envie de voir ce que c'est comme mag..-> Lecteurs = lecteurs + 1;
Donc se priver d'une note c'est ce priver de ce moyen détourné et gratis de faire la pub.

TiNitro
04/10/2011, 11h41
Je propose de passer la notation sur 20 pour que ce soit plus explicite.

sur 19,5

Conan3D
04/10/2011, 12h36
sur 19,5

Ou 9000.

Mais tout le monde sait que la meilleure notation est sur 42.

GrandFather
04/10/2011, 12h42
Non non, l'idée de la notation par slip de Cacao est pas mal... Ca fera des accroches de couverture intéressantes, pour la sortie de Modern Warfare 3 par exemple: « Activision n'a pas changé de slip depuis MW2 »

Genchou
04/10/2011, 13h34
En parlant de notation innovante, ça fait longtemps que je rêve de voir apparaître un système de notes sur roux à brûler : on noterait un jeu en fonction du nombre de roux qu'il faudrait brûler pour avoir autant de fun, la limite étant 9, parce que plus par bûcher l'odeur devient innomable.
Ca permettrait de donner une échelle de valeurs universelle, appréciable par n'importe quel être humain. Cela aura également un effet pratique : comme le roux est un bon combustile, il offre une bonne alternative au bois de chauffage et plus de gens se rendraient compte des économies possibles, l'enlèvement étant gratuit.

Et puis une telle mesure libérerait le magazine de son lectorat roux, vous pourrez alors annoncer fièrement sur la couverture : "Plus aucun roux ne nous lit !"

ducon
04/10/2011, 14h01
:tired:
Et pourquoi pas des lapins, plutôt ?

O.Boulon
04/10/2011, 14h04
T' es au courant su' un tiers de rédaction est composée de roux ?

LaVaBo
04/10/2011, 14h08
T' es au courant su' un tiers de rédaction est composée de roux ?

Donc en plus vous pourriez fournir l'énergie équivalente à la consommation de 40 foyers pendant 1 an !!!
</crise énergétique>

Chocolouf
04/10/2011, 14h13
Les notes du canards devraient être un DLC payant qu'on choppe sur le site, ça ferait plaisir à tout le monde.

Genchou
04/10/2011, 14h20
T' es au courant su' un tiers de rédaction est composée de roux ?

:o

Guest
04/10/2011, 14h21
En parlant de notation innovante, ça fait longtemps que je rêve de voir apparaître un système de notes sur roux à brûler : on noterait un jeu en fonction du nombre de roux qu'il faudrait brûler pour avoir autant de fun, la limite étant 9, parce que plus par bûcher l'odeur devient innomable.
Ca permettrait de donner une échelle de valeurs universelle, appréciable par n'importe quel être humain. Cela aura également un effet pratique : comme le roux est un bon combustile, il offre une bonne alternative au bois de chauffage et plus de gens se rendraient compte des économies possibles, l'enlèvement étant gratuit.

Et puis une telle mesure libérerait le magazine de son lectorat roux, vous pourrez alors annoncer fièrement sur la couverture : "Plus aucun roux ne nous lit !"

C'est quoi ce post de merde ?

TheToune
04/10/2011, 14h21
T' es au courant su' un tiers de rédaction est composée de roux ?

Bien sur, c'est d'ailleurs pour ça que l'on entend des chuchotements et des cris et que des murs de flammes apparaissent autour de nous quand ont lit le magazine .
Ou alors c'est que moi ?

Bah
04/10/2011, 14h26
C'est quoi ce post de merde ?

Arrête Oni. Les trucs sur les roux c'est forcément drôle.

Vedder
04/10/2011, 14h28
T' es au courant su' un tiers de rédaction est composée de roux ?

Voilà que vous l'avez tout énervé.

Rendez vous compte, trois fautes en une seule phrase ! :o

Si vous avez les genoux qui pètent pendant la nuit, faudra pas demander d'où ça vient... :ninja:

Guest
04/10/2011, 14h39
Arrête Oni. Les trucs sur les roux c'est forcément drôle.

Ouais, à peu près autant que les jeux de mots.

Monsieur Cacao
04/10/2011, 14h53
Ouais, à peu près autant que les jeux de mots.

Mais pas autant que Mr et Mme ont un fils...

Came Yon
04/10/2011, 15h31
Ouais, à peu près autant que les jeux de mots.

Nan mais j'aime bien les jeux de mots moi. Le canard en regorge d'ailleurs. Et cpc c'est drôle. CQFD
Au point que j'aimerais bien savoir si il y a un préposé aux calembours moisis à la rédac ?
Ou alors vous avez une base de données gigantesque, la même que Znokiss et carambar ?

Yog-Sothoth
04/10/2011, 15h49
Pourquoi avoir choisi une notation sur 10?

Je trouve parfois qu'avec une notation sur 10, les positions sont moins nuancées et beaucoup plus tranchée qu'avec une notation sur 20 (peut-être que c'est pour cela d'ailleurs que ce système a été adopté) avec laquelle on peut modérer le propos.(un 13 ou un 15/20 est une manière de dire que le jeu assez bon mais peut mieux faire, alors que quand on passe de 6 à 7 su 10,ou de 7 à 8,on passe brutalement de la mention assez bien à bien/trèsbien).

C'est un choix arbitraire ou c'est par soucis de clarté?(il ya aussi les pourcentages, mais qui sont peu évocateurs je trouve)

Bien sûr les notes sont moins importantqes que l'analyse mais bon je me posais la question.

J'avais lu (ici ?) que petit à petit les jeux étaient de mieux en mieux notés avec ce système jusqu'à ce que ça ne veuille (vraiment) plus rien dire.

La Mimolette
04/10/2011, 21h17
B'soir, ackboo va t'il tester le A Games of Thrones Genesis? Si oui ou non, dans quel numéro le test va-t-il pointer son nez?

O.Boulon
04/10/2011, 21h54
Moquette, dans le numéro du 15.

La Mimolette
04/10/2011, 21h56
Merci!

Conan3D
05/10/2011, 09h25
Est-ce que le bouquin des strips de Couly sera uniquement vendu en ligne, ou bien sera, à un moment ou à un autre, vendu en librairie ou autres?

O.Boulon
05/10/2011, 09h27
En ligne exclusivement.

Septa
05/10/2011, 11h27
En ligne exclusivement.

Et vous avez une idée de la date de dispo ?

Ce serait râlant de rater la chose si ça à un succès fou, et que le tirage part vite.

Conan3D
05/10/2011, 17h09
Je plussois le message du dessus.

Allez, dépêchez vous de prendre mon argent :bave:

Phenixy
05/10/2011, 18h57
Quelle est la marque du scooter de Boulon?



http://www.dailymotion.com/video/xlg4y5_boulon-ride-le-bowl-avec-son-scooter_auto#hp-sc-p-1

Jeckhyl
06/10/2011, 10h49
Dites, je ne suis pas du genre à me plaindre, mais le nouveau papier respire peut-être la classe mais tu n'as pas intérêt à transpirer du doigt, lécher les textes de Sebum ni faire tomber la moindre goutte d'eau sur la page, sans quoi toute l'encre se barre. Bref, classe mais pas pratique, pile l'inverse de l'ancien magnifique papier journal des débuts.

smokytoks
06/10/2011, 11h10
"C'était mieux avant..."

Conan3D
06/10/2011, 12h58
Mon avant dernier cpc a pris à moitié la flotte , il reste lisible hein ;)

Monsieur Cacao
06/10/2011, 13h48
Pareil, j'ai noté aucun changement au niveau du papier...

Azerty
07/10/2011, 12h45
Dites, je ne suis pas du genre à me plaindre, mais le nouveau papier respire peut-être la classe mais tu n'as pas intérêt à transpirer du doigt, lécher les textes de Sebum ni faire tomber la moindre goutte d'eau sur la page, sans quoi toute l'encre se barre. Bref, classe mais pas pratique, pile l'inverse de l'ancien magnifique papier journal des débuts.

J'en ai parlé sur le thread du dernier HW, je te résume : "gros dégueulasse, lave toi les mains". De rien.

AliloH
07/10/2011, 18h51
Quelqu'un aurait le nom du petit groupe de gars qui étaient contre les islamistes a l’époque du terrorisme en Algérie ?

O.Boulon
07/10/2011, 19h46
Justin Bridoux ?

AliloH
07/10/2011, 19h50
^_^

Non j'avoue que je me suis mal exprimé, a peu prés tout le monde est contre ce genres de crétins mais ceux dont je parle et dont j'ai retrouvé les traces (http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_jeunes_Alg%C3%A9riens_libres)éta ient des gens motivées dans le sens ou ils menacent de se venger de chaque acte d'islamiste.

O.Boulon
07/10/2011, 19h52
Tu sais que t'es sur le topic des question à CanardPC ?
Pas sur le topic des questions tout court.

AliloH
07/10/2011, 19h54
Euh non je viens de m'en rendre compte, sorry pour la bourde.

albany
07/10/2011, 20h18
Vu qu'il y a eu les hors-séries consoles, Canard PC compte-t-il faire un hors série "Canard mac" un jour ? Genre un truc avec couverture en pelures de pommes, plein de jeux de mots trop faciles et, en cadeau bonux, un A-mac. Avec un truc comme ça, je suis sûr que même les joueurs pc achètent !

Jeckhyl
07/10/2011, 21h26
Si tu veux avoir une réponse, il faut poser des questions géopolitiques en fait.

Mr Ianou
08/10/2011, 02h09
Vu qu'il y a eu les hors-séries consoles, Canard PC compte-t-il faire un hors série "Canard mac" un jour ? Genre un truc avec couverture en pelures de pommes, plein de jeux de mots trop faciles et, en cadeau bonux, un A-mac. Avec un truc comme ça, je suis sûr que même les joueurs pc achètent !


Oui le magasine est en prototype, il l'ont filler la semaine dernière a Steve Jobs pour voir ce qu'il en pensait.

On attend plus que sa réponse pour le passer sous presse.

DJCot
08/10/2011, 02h50
Oui le magasine est en prototype, il l'ont filler la semaine dernière a Steve Jobs pour voir ce qu'il en pensait.

On attend plus que sa réponse pour le passer sous presse.

:XD:

Highlander
08/10/2011, 09h28
Oui le magasine est en prototype, il l'ont filler la semaine dernière a Steve Jobs pour voir ce qu'il en pensait.

On attend plus que sa réponse pour le passer sous presse.
Canard PC m'a tué… :ninja:

Lt Anderson
08/10/2011, 12h08
Tu sais que t'es sur le topic des question à CanardPC ?
Pas sur le topic des questions tout court.
Donc je n'aurais pas ma réponse à "Where is the fish?"...

Jeckhyl
08/10/2011, 19h36
Canard PC m'a tuer :ninja:

Soyons précis.

Highlander
08/10/2011, 23h07
Soyons précis.
J'y ai pensé, mais après tout nous sommes sur Canard PC, où règnent l'orthographe, la grammaire et la conjugaison.

Lt Anderson
10/10/2011, 00h30
Pourquoi un lapin vert dirait-il "kartoffeln"?

Mr Ianou
10/10/2011, 00h42
Y'a que les lapins vert qui savent parler.Donc ça ou un autre mot, je vois pas le problème.

AMDS
10/10/2011, 14h10
Bonjour,

Nous sommes lundi. N'étions nous pas sensés dépenser des sous aujourd'hui, pour acheter le Saint-Graal de la BD ?

DJCot
10/10/2011, 14h17
Bonjour,

Nous sommes lundi. N'étions nous pas sensés dépenser des sous aujourd'hui, pour acheter le Saint-Graal de la BD ?

On n'est pas le 15 octobre crois-je :)

AMDS
10/10/2011, 14h25
On n'est pas le 15 octobre crois-je :)

Je cite l'un des newsers les plus talentueux du moment :


D'autant plus de charbon que Didier Couly en a besoin pour dessiner à la main chaque exemplaire de Strips : les dessous slips de Canard PC, l'album qui regroupe ses meilleurs BD. 122 pages de lapins roses, de slips blancs et de pipes marron que vous pourrez commander sur notre boutique à partir de lundi prochain.

DJCot
10/10/2011, 16h10
My bad, je pensais au numéro de CPC .

Desole
10/10/2011, 16h27
Apparemment y'a des grèves au niveau des imprimeries.

Y'a un risque de retard pour le prochain CPC?

MrChris
10/10/2011, 16h56
Dites, je suis faible et je viens de me re-re-réabonner à CPC. Comme je suis gentil j'ai opté pour l'abonnement de 2ans (même pas un "Merci pigeon" en guise de remerciement, je suis déception). Me voilà pauvre.

Comme c'est marqué en gros et gras que c'est un abonnement de "soutient" oserais-je vous demander si cette mention sous-entend que je viens de faire un don déductible des impôts ? :siffle:

Jeckhyl
10/10/2011, 16h58
Heroes 6 sort dans une poignée de jours, avez-vous pu le disséquer ?

O.Boulon
11/10/2011, 00h39
Oui.

Vevster
11/10/2011, 09h43
Oui.

Vivant ? :o

Qui danse le mieux sur Just Dance à la rédac'?

Lt Anderson
11/10/2011, 11h16
Vivant ? :o

Qui danse le mieux sur Just Dance à la rédac'?
ShinSH, sans hésiter.

Jeckhyl
11/10/2011, 12h06
Oui.

Joie.

Merci.