PDA

Voir la version complète : Ecran blanc sur LCD



Cama
07/10/2009, 20h54
Bonjour,
Voila, depuis hier, j'ai un "petit" probleme avec mon ecran, un hyundai W220D.

J'ai l'habitude de le tourner et parfois de le déplacer un peu pour l'orienter vers mon fauteuil ou vers mon lit. Hier, je le déplace, je sens que le cable d'alimentation est un peu court et tire sur la fiche d'alimentation de l'écran et c'est le drame : L'écran devient blanc.
Je l'éteins, le rallume : Pareil
Meme quand je le debranche du pc, avec seulement l'alim il reste blanc.
(Ce matin, je l'allume oh miracle il remarche, je le mets à la bonne hauteur et l'écran redevient blanc dans un style à la matrix...... Merde)

Bref, je suppose qu'il est mort et que y'a rien a faire mais je pose quelques questions :

1° j'ai tres connement "accidentellement" enfoncé un petit "bouton" dont je sais pas à quoi il sert, et qui reste coincé dans le chassis de l'écran (situé à droite de la led), est ce que ça peut justifier un refus du constructeur de me le réparer ou échanger, sachant que ça a pas de rapport avec la panne et ne pose qu'un probleme esthetique ?
2° Est ce que quelqu'un a des retours sur la garantie constructeur de Hyundai ? Rapides ? Sympas ?
3° Est ce que je l'ai dans cul ?:tired:

Merci à l'avance pour vos réponses.

Edit : Ah et j'ai oublié de dire que certains boutons tactiles n'ont plus l'air de marcher...

Flappie
07/10/2009, 22h31
Salut,

1° Pour le bouton, ne dis rien au tél. Quand le techos vient, si il te parle du bouton, tu lui expliques ce que tu nous as dit, c'est à dire que le bouton était déjà pété quand l'écran s'est mis à merder.

2° Pour avoir changé un écran Hyundai pour le boulot : ils sont sympa, pas chiants et rapides, mais je n'ai testé qu'une seule fois alors je ne te garantis rien.

3° Un 22 pouces dans le cul, ça doit se sentir. Donc si ça ne te fais pas mal quand tu t'asseois, c'est que tu ne dois pas (encore) l'avoir dans le cul.

EDIT: tu as pensé à tester un changement du câble vidéo ?

Markan
07/10/2009, 23h10
tu as pensé à tester un changement du câble vidéo ?

Blanc ca m'étonnerait que ca soit un problème de cable malheureusement :sad:

Flappie
08/10/2009, 17h05
Dans ce cas, comment expliquer le "je marche, je marche plus" dès qu'il bouge l'écran ?

Enfin de toute manière, si en vérifiant que le câble est bien branché, ça continue de merder -> SAV Hyundai.

Markan
08/10/2009, 22h00
Dans ce cas, comment expliquer le "je marche, je marche plus" dès qu'il bouge l'écran ?

Enfin de toute manière, si en vérifiant que le câble est bien branché, ça continue de merder -> SAV Hyundai.

Sur un cable vga impossible d'avoir du blanc, ya le rouge le vert et le bleu, avec un cable defectueux il ne manque que des couleurs a ton image. Ou un ecran noir si c'est une des synchros, voila ;)
Enfin je penses, si quelqu'un peut confirmer :huh: