PDA

Voir la version complète : Après reformatage installation xp impossible



Lucretia
07/10/2009, 13h20
Bonjour, J'ai formaté le disque dur de mon pc à de très nombreuses reprises. A chaque fois, j'ai réinstallé windows XP depuis le cd et réinstallé la clé windows avec l'étiquette de licence (je ne savais pas qu'on pouvoir sauvegarder l'état de l'activation avant le formatage, ça je ne l'ai su qu'après par hasard et il était trop tard). Là j'ai réinstallé XP édition familiale, mais pour la première fois en... Une quinzaine de formatages sur le même pc... Ma clé CD n'est plus reconnue. J'ai essayé l'activation internet, l'activation par téléphone. Ensuite, j'ai téléphoné (plusieurs fois) à l'assistance microsoft : ils ont compris mon problème, m'ont fait démontrer que j'avais bien une licence valide (en demandant une description très précise de mon cd et de l'étiquette licence)... Et finalement, ils m'ont dit qu'ils ne pourraient résoudre mon problème que si j'acceptais de parler à un technicien de chez eux pour la somme de 80€ (pour ce prix-là, assez élevé, je préfèrerais racheter xp). Et finalement, après avoir dit que ma licence était bien légale et qu'il s'agissait d'un problème technique, ils m'ont dit d'attendre au tél et qu'ils revenaient me répondre et ont coupé la conversation. J'ai rappelé et ils m'ont raccroché au nez... Question svp : comment pourrais-je revalider mon ancienne clé CD (qui était valide, comme je m'en suis servie une quinzaine de fois pour réinstaller sur ce pc) s'il vous plaît ? Auriez-vous une idée s'il vous plaît ? Le support microsoft ne semble pas décidé du tout à m'aider même en admettant que ma licence est valide. Connaîtriez-vous un support microsoft plus compréhensif en ce qui concerne la réinstallation après formatage du disque dur s'il vous plaît ? Merci d'avance de votre aide ou de vos suggestions.

Yasko
07/10/2009, 13h27
Si j'ai bien compris, l'installation de XP se déroule bien, mais c'est son activation qui échoue, c'est ça ?

Lucretia
07/10/2009, 13h34
Si j'ai bien compris, l'installation de XP se déroule bien, mais c'est son activation qui échoue, c'est ça ?

Exactement. ^_^
Cela se réinstalle sans problème après reformatage du disque dur.
Mais quand je clique sur l'activation de windows par téléphone, et que je téléphone pour activer, on me dit que l'identificateur d'installation n'est pas valide.

Un technicien microsoft m'a fait modifier la clé de produit : ça aurait dû marcher -a-t-il dit- mais ça n'a pas marché et je suis revenue au même identificateur d'installation incorrect que précédemment.
Alors il m'a dit : votre licence est valide mais il y a un problème technique, m'a demandé si je voulais payer 80€ pour régler le problème et comme j'ai dit non (prix de windows xp chez un monteur de pc), il m'a dit de patienter un moment et a m'a raccroché au nez comme écrit plus haut... :)

XWolverine
07/10/2009, 14h04
Ca c'est étrange, en général, le support téléphonique ne fait pas de problèmes. Peut-être qu'avec Vista et maintenant Seven, le support XP meurt petit à petit ...

Lucretia
07/10/2009, 14h17
Ca c'est étrange, en général, le support téléphonique ne fait pas de problèmes. Peut-être qu'avec Vista et maintenant Seven, le support XP meurt petit à petit ...

Moi aussi je croyais qu'ils étaient sympas. Et quand ils m'ont dit qu'il fallait que je paye 80€ pour régler ce problème, j'ai déchanté d'un coup parce que je ne voyais pas pourquoi il fallait que je repaye pour un truc que j'avais déjà payé. :tired:

Et puis finalement, là je vais aller racheter xp cet aprem chez un assembleur de pc autre que le premier (le premier a fermé comme je l'ai dit à microsoft qui m'a répondu au tél que ce n'était pas son problème et qu'il fallait me débrouiller avec lui). Et je vais payer 104€ cet aprem pour me racheter un truc que j'avais déjà payé.

Je me suis faite une raison finalement... Mais je vous avoue que je n'ai pas arrêté de pleurer depuis hier, j'ai pas mangé, j'ai pas dormi. J'ai essayé chat, téléphone, mail de windows et personne n'a voulu m'aider. Alors voilà, je vais repayer mais ça va ma rester en travers de la gorge (104€ c'est pas rien).

En tout cas, merci sincèrement à vous deux d'avoir essayé de m'aider.

L'assembleur chez qui je vais racheter windows cet aprem m'a dit que mon problème n'existe pas et que le support windows a toujours été sympa, donc j'imagine qu'il faut que je ravale ça et que je ferme ma gueule maintenant. :'(

Bonne journée à tous et merci encore d'avoir essayé.

P-S : j'avais essayé linux en attendant mais j'ai pas tout compris, désolée... Donc il faut que je rachète windows même s'ils ont été franchement odieux.

Grosnours
07/10/2009, 14h57
Tu veux racheter un XP ??? :O

Alors oui, le support XP est fini, mort et enterré, ce qui doit être la cause des 80 roros de frais.
Achète un Seven plutôt, en version OEM, il ne sera pas très cher (dans les 100 euros justement).
http://www.generation-nt.com/windows-7-oem-prix-actualite-879511.html
http://www.revioo.com/news/windows7-oem-microsoft-n13264.html

Acheter un XP maintenant sera une grosse erreur, et je fais appel a toute ma modération pour ne pas être plus explicite.

Courtequeue
07/10/2009, 15h08
Acheter un XP maintenant sera une grosse erreur, et je fais appel a toute ma modération pour ne pas être plus explicite.

C'est sûr que racheter un xp maintenant ça craint, mais après une quinzaine de reformatage de son PC, on peut subodorer que ce dernier n'est plus de la première jeunesse et peut-être pas dimensionné pour un seven ou un vista :rolleyes:

Lucretia
07/10/2009, 15h11
Tu veux racheter un XP ??? :O

Alors oui, le support XP est fini, mort et enterré, ce qui doit être la cause des 80 roros de frais.
Achète un Seven plutôt, en version OEM, il ne sera pas très cher (dans les 100 euros justement).
http://www.generation-nt.com/windows-7-oem-prix-actualite-879511.html
http://www.revioo.com/news/windows7-oem-microsoft-n13264.html

Acheter un XP maintenant sera une grosse erreur, et je fais appel a toute ma modération pour ne pas être plus explicite.

Bonjour à toi,

J'aurais bien aimé que Microsoft répare ou échange ma clé CD même si le support xp était mort (un geste commercial), mais bon.

Merci pour le conseil pour Seven en OEM, mais j'ai entendu dire qu'il ne tournait pas avec moins de 2Go de ram (et j'ai que 1 go).
Je comprends peut-être ce que tu veux dire par grosse erreur, ce serait du fait qu'à partir de 2012 on ne pourra officiellement plus activer xp, n'est-ce pas ?
Je comptais dans ce cas utiliser ce fameux logiciel dont je n'avais pas connaissance avant, et qui permettrait de conserver l'état de l'activation antérieur après un reformatage.

Et puis... J'avoue que maintenant j'ai peur qu'il m'arrive la même chose avec seven si je l'achète que ce qui m'est arrivé avec xp.
Avec xp, j'ai désormais connaissance de ce fameux logiciel pour conserver l'état d'activation mais je ne connais rien de tel sous seven. Je ne sais pas du tout ce qui se passerait s'il fallait que je reformate avec seven.
Désolée pour cette crainte qui peut sembler irraisonnée. ^_^

__________________________________________________ ____

J'ai pas les sous pour racheter un pc tout récent. Je ne dis pas ça pour me faire plaindre, c'est simplement un constat. Alors seven, oui, peut-être que ça craint.

Mon pc, je l'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans. 500 € avec windows xp OEM
Core2duo 2,00ghz 1go de ram nvidia8400gs256mb : il m'avait semblé bien à l'époque même si l'assembleur a fait faillite depuis.
__________________________________________________ ____

Merci beaucoup de vos conseils !
Je vais retéléphoner à "mon assembleur actuel" pour voir ce qu'il en pense (de seven avec ma config).

ekOz
07/10/2009, 15h11
Surtout que sans encourager nos amis Tipiaks, la teneur de l'histoire mérite quand même un petit LSD juste pour se venger du support ;)

Pis bon effectivement vaut mieux trouver autre chose qu'un XP, surtout à ce prix :O

Lucretia
07/10/2009, 15h20
Hello !

J'ai eu une réponse de mon assembleur au téléphone. Il m'a dit "prenez xp pour le moment, il vaut mieux attendre un an pour seven que les gens aient essuyé les plâtres".

^_^

Et puis il ne vend pas seven pour le moment.

Du coup, je vais quand même reprendre xp, ne serait-ce que pour apaiser mon état, et pouvoir dormir à nouveau (j'écris peut-être bizarrement en ce moment vu que j'ai pas dormi depuis hier matin 4h). Vous pouvez me huer.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas tenu compte de vos sympathiques avis. Dès que je pourrai d'ici deux ou trois ans, je prendrai seven en rajoutant une grosse barrette de RAM.

Bisous à tous !

ekOz
07/10/2009, 15h23
Il veut surtout te vendre un XP au même prix qu'un 7, pour être bien sur que tu rachèteras un 7 plus tard imo :tired:

Lucretia
07/10/2009, 15h28
Mon assembleur est un vieux monsieur informaticien tout gentil, je ne pense pas qu'il me propose ça malhonnêtement. :)

De toute façon, ma config serait trop juste pour le moment pour seven, je crains.

Mais tu ne te trompes pas en disant que dès que je le pourrai je prendrai seven, en effet.

J'aimerais bien envoyer un message à microsoft pour les engueuler, mais je n'ai plus le courage de le faire tellement j'ai sommeil. ^_^

Je vous adore les internautes de canard PC, rien que pour le fait d'avoir répondu si gentiment, même en voyant à quel point je dois être bizarre avec la fatigue. Merci merci merci !!!

Yasko
07/10/2009, 15h28
Je partirai également pour Seven.
De mémoire, 2 Go sont recommandés pour Seven, mais ca doit marcher avec 1 Go.
Ca dépend pas mal de ce que tu fais après, si c'est de la bureautique, surf, etc, ca devrait aller (sauf si tu utilises Firefox et que tu ouvres plus de 3 onglets bien sur :) ).

Mais c'est clair que le support MS n'a pas été cool. Essaye de les rappeler et de te faire un peu plus insistant, parce que là, leur réponse est quand même abusée...

ekOz
07/10/2009, 15h35
Pécho un vista et garder l'upgrade 7 c'est possible ? Si elle peut install un vista (qui tournera sur 1go) et qu'elle garde l'update vers 7 pour le faire plus tard, ça serait tout benef, non ?

Mais en me relisant, ça me parait trop beau pour etre vrai ^_^


[Edit] J'ai trouvé la réponse :lol:


Date d’expiration du formulaire de commande de la mise à niveau: 28 février 2010

Il s’agit de la dernière date à laquelle les utilisateurs finaux éligibles peuvent envoyer leurs commandes de régularisation de mises à niveau.

https://windows7upgradeoption.com/TermsOfUse.aspx


A voir si tu penses upgrade/changer ta config avant cette date ;)

Lucretia
07/10/2009, 15h42
Je partirai également pour Seven.
De mémoire, 2 Go sont recommandés pour Seven, mais ca doit marcher avec 1 Go.
Ca dépend pas mal de ce que tu fais après, si c'est de la bureautique, surf, etc, ca devrait aller (sauf si tu utilises Firefox et que tu ouvres plus de 3 onglets bien sur :) ).

Mais c'est clair que le support MS n'a pas été cool. Essaye de les rappeler et de te faire un peu plus insistant, parce que là, leur réponse est quand même abusée...

Bonjour merci

Avec xp, je joue à Rainbow six vegas 2 (en minimum) et Mirror's edge et j'ai souvent pour le travail, plus de 4 ou 5 onglets dans firefox (sans compter tous les modules complémentaires interclue web of trust, etc), + avast + spyware terminator + zone alarm, parce que je suis bien parano contre les virus. + l'outil de connexion de orange france telecom qui bouffe pas mal.

Donc, je pense vraiment que ça va être trop juste pour seven, les jeux ne tourneront plus :p vu qu'ils sont déjà au minimum.

Je n'ai plus envie de rappeler le support microsoft , j'ai passé déjà 3 coups de fil (longs) hier en numéro surtaxé (longs parce qu'ils me demandaient à chaque fois de décrire mon cd pour prouver que j'en avais bien un chez moi). Je n'ai plus d'espoir depuis cette nuit dans le fameux geste commercial de microsoft : je suis trop fatiguée pour me faire rembarrer encore une fois au téléphone. Je vais pas m'arrêter de pleurer toute la soirée si on me raccroche au nez encore une fois donc je prends pas de risque.

Et puis j'ai déjà crié un coup sur le support chat hier après les coups de fil, même que des internautes m'ont fait savoir qd je l'ai raconté que j'avais moralement eu tort de m'en prendre à un type du service client qui n'y était pour rien dans mon problème (et auquel je présente des excuses par la pensée).

Je sais que vous avez raison pour seven, je sais aussi que je vais prendre xp dans une heure trente parce que j'ai peur de m'aventurer dans un truc que je ne connais pas, avec la fatigue et l'expérience linux décourageante.

Mais j'avoue que c'est de ma faute si je reprends xp, c'est mon entière responsabilité sur ce point-là vu comment vous m'avez tous gentiment conseillée.
:o
Merci beaucoup !

P-S : vista j'ai entendu dire que c'était une vraie galère pour les jeux.
P-S² : linux mint c'était vraiment galère pour la "ménagère de moins de 50 ans"...

... Ah oui, et d'ici dans ans, je compte bien avoir de nouveau mis quelque 500€ de côté pour racheter un pc "tout bô tout neuf" avec seven oem compris. Ce sera nickel, j'en suis contente d'avance !

FreeliteSC
07/10/2009, 15h45
Faut considérer quand même que la version upgrade de vista est
1/plus chère d'une 10aine d'Euros
2/il faut re payer pour recevoir seven.

Donc bon....

ekOz
07/10/2009, 15h48
Perso j'ai un vistax64 et j'en suis hyper méga ultra content, même si je fonce sur 7 à sa sortie (dégouté d'ailleurs d'avoir loupé l'offre a 50e)

Bien entendu aucun problème avec les jeux relativement récents (j'en ai eu avec worms world party quoi). Vraiment, Vista, quand on a de quoi le faire tourner, c'est pas si pourri ;)


Freelite: 114e le vista sur mat.net, même avec 10 balles de fps en plus pour recevoir 7 ca fait pas le prix d'un xp a 100 balles + un 7 a 120 balles. ;)

Lucretia
07/10/2009, 15h54
Perso j'ai un vistax64 et j'en suis hyper méga ultra content, même si je fonce sur 7 à sa sortie (dégouté d'ailleurs d'avoir loupé l'offre a 50e)

Bien entendu aucun problème avec les jeux relativement récents (j'en ai eu avec worms world party quoi). Vraiment, Vista, quand on a de quoi le faire tourner, c'est pas si pourri ;)


Freelite: 114e le vista sur mat.net, même avec 10 balles de fps en plus pour recevoir 7 ca fait pas le prix d'un xp a 100 balles + un 7 a 120 balles. ;)

J'en suis heureuse pour toi. J'ai entraperçu vaguement cette différence x32 x64 quand je me suis renseignée sur linux la nuit dernière mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait (à part que je sais que je suis en x32).
J'avoue que vista est vraiment joli. J'avais installé un bricopack vista sur mon xp et esthétiquement, c'était vraiment le top l'aspect futuriste. Au passage je remercie les gens qui ont fait le bricopack même si je ne sais pas s'ils lisent le forum de canard pc...

Grosnours
07/10/2009, 15h56
Qu'importe ce qu'elle prend, mais qu'elle ne prenne pas XP, par pitié !

Je te rappelle Lucretia que si tu as toutes ces emmerdes, c'est parce que le support gratuit de XP est arrêté, fini, mort, enterré. Et toi tu veux replonger ????? :huh:

Seven est moins gourmand que Vista, qui lui-même se montre moins gourmand depuis ses services packs et les améliorations afférentes.

Bref, même avec 1Go de RAM, ta config tournera sur Seven. D'ailleurs, ton PC me semble encore fort valable, la seul amélioration a laquelle je songerais a ta place sera d'ajouter un peu de RAM (1->2Go), rien de plus.

Lucretia
07/10/2009, 15h59
Au fait , question bête svp...

Pour seven, c'est celle-ci la version qu'il faut acheter svp ?

http://logiciel.fnac.com/a2734315/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-version-mise-a-jour-DVD-ROM-PC?Mn=-1&PID=93664&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=2

Oups désolée, je viens de voir que c'est spécifié juste pour une mise à jour depuis xp ou vista...

Vu que mon xp n'est plus validé, je ne peux donc pas cette version...

Laquelle ce serait svp ?

ekOz
07/10/2009, 15h59
C'est une question de ram, en résumé ultra-rapide le 32bits ne gère pas plus de 3go de ram (en gros) la ou le 64 n'a pas de restriction (enfin ça je suis pas sur mais bon on peut déjà mettre une bonne tartine)

Perso j'continue à penser qu'acheter un XP c'est pas la meilleur solution au vu de son prix, maintenant si ton revendeur est gentil, fais lui comprendre ta détresse morale et utilise ton charme féminin pour négocier une petite ristourne ;)


[edit] ca poste vite par ici ^_^

7 est pas encore sorti, donc soit tu attends le 22 du mois pour acheter un 7, soit tu passe via vista puis upgrade (la c'est plus trop rentable). En attendant, trouves-toi un Tipiak. Je sais c'est mal mais tu peux décemment pas payer un OS pour 2 semaines d'utilisation.

Lucretia
07/10/2009, 16h07
C'est une question de ram, en résumé ultra-rapide le 32bits ne gère pas plus de 3go de ram (en gros) la ou le 64 n'a pas de restriction (enfin ça je suis pas sur mais bon on peut déjà mettre une bonne tartine)

Perso j'continue à penser qu'acheter un XP c'est pas la meilleur solution au vu de son prix, maintenant si ton revendeur est gentil, fais lui comprendre ta détresse morale et utilise ton charme féminin pour négocier une petite ristourne ;)

:p c'était marrant (ça fait du bien de rire merci, ça fait retomber le stress).

Mais je suis désolée, je ne me vois pas faire chantage pour marchander avec mon vieux revendeur sympa. Mais s'il me propose une ristourne de lui-même, j'avoue que je ne dirai pas non. :p

ça me fait penser en passant que j'avais dit au type du chat de microsoft sur lequel j'ai crié (sûrement à tort) hier : si le problème n'est pas résolu, je passerai à linux ou je prendrai un mac.

Il a dû bien se marrer ! :p

http://logiciel.fnac.com/a2738925/Windows-7-Edition-Familiale-Premium-DVD-ROM-PC?Mn=-1&Ra=-4&To=0&Nu=2&Fr=0

Ah non c'est celle-ci en fait n'est-ce pas ?

Grosnours
07/10/2009, 16h10
Prends plutôt la version OEM, ca c'est la version boite bien plus chère.

ekOz
07/10/2009, 16h11
C'est bien lui, mais je le pensais carrément moins cher :O

Grilled Nounours, j'ai pas pensé a l'OEM

Lucretia
07/10/2009, 16h11
Prends plutôt la version OEM, ca c'est la version boite bien plus chère.

ça se trouve en fnac la version OEM svp ? (vu que mon revendeur ne l'a fait pas encore)

ekOz
07/10/2009, 16h13
De toute façon, comme dit plus haut, t'auras rien avant le 22/10 ;)

Grosnours
07/10/2009, 16h14
Pas mieux, il faut attendre sans doute un peu.

Yasko
07/10/2009, 16h16
Si tu sais que tu es limitée niveau RAM, tu devrais n'ouvrir qu'une seule application à la fois. Par exemple, fermer Firefox quand tu démarres un jeu.
En faisant ça, 1 Go devrait suffire, que ce soit pour XP ou pour Seven. Après, 1 Go de RAM supplémentaire coute quasiment rien, ~25€. Si tu connais quelqu'un qui peut te monter la barrette de RAM, ou que tu sens capable (c'est facile), lance toi.
Après, ta carte graphique n'est pas non plus une foudre de guerre, si tu joues à des jeux assez lourds, c'est normal que ca rame, que tu sois sous XP ou sous Seven (ca ne changera pas grand chose).
De même pour le CPU, tu peux l'overclocker, mais là, il vaut mieux le faire faire par quelqu'un qui s'y connait.

Lucretia
07/10/2009, 16h20
Pas mieux, il faut attendre sans doute un peu.

Ooooh... :o J'avais pas vu que c'était en pré-commande seulement.

Bon ben désolée je vais reprendre xp alors.

Xp + http://www.tutoriaux-excalibur.com/reactivationxp.htm ou http://www.generation-nt.com/eviter-reactiver-windows-xp-apr-reinstallation-astuce-24511-0.html

Je ne sais pas monter une barrette de RAM, je ne sais même pas nettoyer l'intérieur de la tour avec une bombe. Je suis ce qu'on appelle une noob, une incompétente en informatique. ^_^
J'avais acheté le hors série de canard PC qui expliquait comment monter son PC soi-même, mais honnêtement les explications sont restées hors de ma portée...

Comme yasko l'a constaté, c'est vrai que la carte graphique et le processeur sont devenus "ni bons ni mauvais" aujourd'hui (même si j'avoue avoir été + que satisfaite par la 8400 gs, mirror's edge était vraiment très beau dessus), donc il vaut mieux que je change tout d'un bloc plus tard je pense : cpu carte graphique 3 ou 4 go de ram et windows seven oem = je pense que ça fera dans les 500 € d'ici 2 ou 3 ans.

Yasko
07/10/2009, 16h27
Pour les 2 liens que tu as indiqué, il aurait fallu sauvegarder ton fichier wpa.dbl, avant de formater. Là malheureusement, c'est trop tard.

Vu la réponse de Microsoft, je pense que tu devrais pouvoir trouver des outils qui cassent le système d'activation de Microsoft, mais sache que c'est parfaitement illégal.
Pas de lien vers de tels outils sur le forum par contre...

(ca va que je suis en noir moi aujourd'hui... :ninja:).

ekOz
07/10/2009, 16h28
J'avais pas vu la config, Yasko a raison moyennant un petit ajout de ram tu feras tourner un Vista/7 sans pb. Le reste ira tant que tu fais pas un Crysis en full ;)

Franchement, n'achète pas un XP par pitié. :emo:

Grosnours
07/10/2009, 16h32
Je suis en train de rechercher désespérément le smiley du lapin qui se pend, vu la situation (racheter un XP) cela aurait été parfaitement adapté... :p
Mais presque tous les smileys customs ont été perdus avec le crash de tof... :cry:

Lucretia
07/10/2009, 16h34
Pour les 2 liens que tu as indiqué, il aurait fallu sauvegarder ton fichier wpa.dbl, avant de formater. Là malheureusement, c'est trop tard.

Vu la réponse de Microsoft, je pense que tu devrais pouvoir trouver des outils qui cassent le système d'activation de Microsoft, mais sache que c'est parfaitement illégal.
Pas de lien vers de tels outils sur le forum par contre...

(ca va que je suis en noir moi aujourd'hui... :ninja:).

Je n'ai pas envie de "casser le système d'activation de Microsoft" de toute façon. D'autant plus que j'espère bénéficier de toutes les mises à jour de genuine advantage contre le ver conficker, pour upgrader ma carte graphique, etc. Je sais qu'il est illégal de mettre un lien vers ce genre de logiciel ici.
Par contre, je ne retrouve plus le lien du logiciel du support microsoft qui permet de sauvegarder son état d'activation. (ça c'est légal par contre) Vous ne sauriez pas où je pourrais le retrouver svp ?
La procédure du début, je ne l'ai apprise qu'après mon formatage = trop taaaard. :o mais là, je compte bien m'en servir la prochaine fois, surtout qu'elle n'a rien d'illégale.
_______________________________________________

édit : bon je vous laisse il est temps que j'aille racheter mon XP.

Merci de l'immense patience dont vous avez fait preuve devant mon acharnement imbécile à racheter quand même, merci à 3koz et à tous d'avoir fait preuve de compassion : à défaut de résoudre mon souci, ça m'a fait un immense bien et ça remplace largement mes repas sautés et ma nuit de sommeil perdue !

Merci d'avoir passé tant de temps à me répondre, je vous fais des gros bisous et.... Go !!!

superlag
07/10/2009, 17h13
Prend Seven sérieux, je l'ai fait un peu tourner sur mon Laptop (pentium M 1,6Ghz / 1 GB DDR) et il était aussi réactif que XP (il bootai aussi vite par exemple).

XWolverine
07/10/2009, 21h55
C'est complètement surréaliste cette histoire, quand même :o
D'ailleurs, c'est pas 30 jours, l'activation sur XP. T'aurais pas pu tourner dessus sans activer en attendant le 22 octobre pour acheter Seven ?
Et puis comment c'est possible qu'un assembleur te vende encore un XP, c'est pas fini, ça ?

Lucretia
08/10/2009, 02h50
C'est complètement surréaliste cette histoire, quand même :o
D'ailleurs, c'est pas 30 jours, l'activation sur XP. T'aurais pas pu tourner dessus sans activer en attendant le 22 octobre pour acheter Seven ?
Et puis comment c'est possible qu'un assembleur te vende encore un XP, c'est pas fini, ça ?

http://uploads.imagup.com/10/1255000892_activation.JPG (http://www.imagup.com/pics/1255000892.html)

Bonjour, première preuve à l'appui, ce message-là, je pense qu'on ne l'a que qd on active xp. Sinon, ça doit être marqué un truc du genre "votre copie est déjà activée".
Assembleur : il lui en restait de réserve (très peu). Je mettrai demain matin une photo pour vous montrer mes (sic!) deux beaux CD de windows xp (un sp2 et un sp3) dont un que je viens d'acheter tout à l'heure pour corriger le problème sur le même PC.
Je me suis rendue compte après coup que c'est limite pour l'assembleur. C'est pourquoi (et pas pour vous emmerder) :
1/ je ne donnerai pas le nom ni l'adresse de mon assembleur
2/ mon problème théoriquement n'existe pas puisque microsoft m'a raccroché au nez. Bon... Ben ma solution (que j'ai payée), je considère donc qu'elle n'existe pas au sens où le problème n'existe pas... Une solution spéciale pour un problème spécial...
3/ je remercie évidemment mon assembleur pour sa gentillesse qui a très bien réparé l'absence de compréhension chez microsoft
Et comme vous pouvez le voir sur cette image, ça s'est très bien réinstallé : c'est une version légale puisque je l'ai payée, preuve en image dans qq heures après le dodo.

Honnêtement, je suis déjà absolument RAVIE que ça remarche en réinstallant une nouvelle version de XP. ^_^ Pour seven, je ne me sentais pas prête à franchir le pas maintenant, et ça me mettait vraiment mal à l'aise de tourner avec un os non enregistré. Il fallait vraiment que je l'enregistre pour me sentir mieux : ça peut sembler stupide, mais voilà...

Et oui, c'est complètement surréaliste comme histoire, mais j'espère bien qu'elle est finie... Ouf ? Allez ouf...

P-S : merci gentil assembleur ^_^ (j'ai racheté xp pour le même pc vers 17h30, en comptant le temps de chemin, comme je l'avais dit avant)
P-S² : c'est joli xp... Linux mint ne tournait pas bien après les mises à jour et comme il y avait pas de restauration système j'étais paumée sous linux... __________________________________________________ ___________ édition 07:46 : http://ups.imagup.com/04/1255019202_cdxp.JPG (http://www.imagup.com/pics/1255019202.html) Voici les 2 cd de xp sp et sp3 (le dernier c'est le sp3). Les trucs noirs, c'est un coup de pinceau sous paint pour planquer deux numéros. http://uploads.imagup.com/10/1255019314_cpc.JPG (http://www.imagup.com/pics/1255019315.html) Et ça... ça justifie la date récente de l'image prise auparavant : ce sont des photos datant d'hier. Voilà, donc j'ai racheté xp pour remettre sur le même pc comme je l'avais annoncé. Merci beaucoup à tous de m'avoir aidée et conseillée sur ce sujet ! ^_^

Yasko
08/10/2009, 09h56
2 CD d'XP d'acheté, encore ca peut se comprendre, mais 2 n° de Canard PC, là je dis non. Totalement incompréhensible.

:p

Edit :
Mince, c'est pas un CPC celui de derrière ! Ma super blague tombe à l'eau ! :o

Nono
08/10/2009, 11h29
Je partirai également pour Seven.
De mémoire, 2 Go sont recommandés pour Seven, mais ca doit marcher avec 1 Go.
Je confirme. Merde y'a CPU-Z Validator qui semble merdouiller, mais voici en gros ma configuration :

- 1 Go de RAM DDR1 PC3200 qui fonctionne à 133Mhz à cause de mon ASROCK de merde
- un Celeron E1600
- Disque dur 120 IDE 7200tr/mn
- Une Radeon 9800pro

Ca tourne comme un charme (en 32 bits). J'ai juste des problèmes de fluidité avec le Windows Media Center. Je n'ai pas testé moults jeux, mais PES6 tourne bien en 1360x768, et le bench de Street Fighter 4 m'avait donné un A (avec 50 et quelques FPS).

edit : ha pardon, j'avais pas vu que le problème était résolu. Nonobstant, je n'aurais pas conseillé 7 OEM à quelqu'un qui allait changer de PC dans peut-être un an (Windows aurait été attaché à l'ancienne machine). Mais plutot le 7 boite à 200 euros

Lucretia
08/10/2009, 12h03
Mince, c'est pas un CPC celui de derrière ! Ma super blague tombe à l'eau ! Celui de derrière c'est le dernier canard PC hors-série hardware, devant c'est le dernier cpc il me semble. J'avais pris le cpc hardware en espérant y apprendre comment ajouter une barrette de RAM, mais finalement ça ne sert à rien : j'ai trop peur de bidouiller mon pc moi-même et même le mode d'emploi bien expliqué avec images est resté au-dessus de mon niveau de compréhension. C'est la même main (ma main quoi...) sur les 2 images : l'image avec les 2 CD de xp est donc démontrée comme récente. Hourra ! En tout cas, la blague ne tombe pas à l'eau du coup. ^_^
Je confirme. Merde y'a CPU-Z Validator qui semble merdouiller, mais voici en gros ma configuration :

- 1 Go de RAM DDR1 PC3200 qui fonctionne à 133Mhz à cause de mon ASROCK de merde
- un Celeron E1600
- Disque dur 120 IDE 7200tr/mn
- Une Radeon 9800pro

Ca tourne comme un charme (en 32 bits). J'ai juste des problèmes de fluidité avec le Windows Media Center. Je n'ai pas testé moults jeux, mais PES6 tourne bien en 1360x768, et le bench de Street Fighter 4 m'avait donné un A (avec 50 et quelques FPS).

edit : ha pardon, j'avais pas vu que le problème était résolu. Nonobstant, je n'aurais pas conseillé 7 OEM à quelqu'un qui allait changer de PC dans peut-être un an (Windows aurait été attaché à l'ancienne machine). Mais plutot le 7 boite à 200 euros

C'est une belle configuration, dites donc ! :) Radeon 9800 pro : ohlala !!! Pour la remarque au sujet de 7 oem c'était bien vu ! Si je change de pc dans deux ou trois ans, j'aurais eu l'air bête avec 7 oem, c'est vrai, mais une fois encore, je ne m'en étais pas rendue compte toute seule.
Mais en tout cas, vue ta config, ça ne m'étonne pas du tout que 7 tourne chez toi ! ^_^
C'est sûr !

P-S : XP tourne bien à nouveau... J'espère qu'il ne refera pas la même ânerie incompréhensible au prochain reformatage, vue que j'ai stressé que la nouvelle clé oem ne soit pas acceptée au téléphone ! En tout cas, ce coup-ci j'ai pris mes précautions : http://www.tutoriaux-excalibur.com/reactivationxp.htm ahahaaaaaahahhhh (rire de la fille bêtement contente d'elle) !!!

En tout cas, du coup vous aurez pu voir que cette erreur technique pouvait arriver (à une cliente pas douée comme moi sous-entendu), donc le problème existait bien et n'était pas "impossible" comme le disent microsoft et mon gentil assembleur.

Bon courage à tous qd vous essayerez 7, j'attends impatiemment de lire s'il vous convient dans d'autres sujets, s'il est mieux que xp ou mieux que vista !!! :)

Courtequeue
08/10/2009, 12h04
Je suis en train de rechercher désespérément le smiley du lapin qui se pend, vu la situation (racheter un XP) cela aurait été parfaitement adapté... :p
Mais presque tous les smileys customs ont été perdus avec le crash de tof... :cry:

Tiens cadeau

http://i123.photobucket.com/albums/o319/Courtequeue/penduuv6.png

Courtequeue, archiviste

Nono
08/10/2009, 16h13
C'est une belle configuration, dites donc ! :) Radeon 9800 pro : ohlala !!! Pour la remarque au sujet de 7 oem c'était bien vu ! Si je change de pc dans deux ou trois ans, j'aurais eu l'air bête avec 7 oem, c'est vrai, mais une fois encore, je ne m'en étais pas rendue compte toute seule.
Mais en tout cas, vue ta config, ça ne m'étonne pas du tout que 7 tourne chez toi ! ^_^
C'est sûr !

Bon courage à tous qd vous essayerez 7, j'attends impatiemment de lire s'il vous convient dans d'autres sujets, s'il est mieux que xp ou mieux que vista !!! :)
C'est mon vieux PC qui sert de lecteur DVD dans le salon. Alors une Radeon 9800pro de 2003 fait très bien le boulot. Pas besoin de plus.

Sinon, y'a déjà pas mal de monde qui ont essayé des versions beta de 7 (il y a un sujet dédié dans le forum "Système d'exploitation"), et tout le monde le trouve moins gourmand que Vista, bien plus ergonomique que XP, et surtout bien moins en retard techniquement (en gros il te fait presque tout, plus le café dès l'installation terminée).

Grosnours
08/10/2009, 18h02
Merci ! ;)

Et donc pour conclure ce thread :
http://i123.photobucket.com/albums/o319/Courtequeue/penduuv6.png

LeBabouin
08/10/2009, 18h59
Merci ! ;)

Et donc pour conclure ce thread :
http://i123.photobucket.com/albums/o319/Courtequeue/penduuv6.png

On ne saura jamais ce que c'est que cette mystérieuse "erreur technique" alors ?

XWolverine
08/10/2009, 22h36
Bon courage à tous qd vous essayerez 7, j'attends impatiemment de lire s'il vous convient dans d'autres sujets, s'il est mieux que xp ou mieux que vista !!! :)
Ben on l'utilise depuis quelques temps, déjà, depuis janvier pour ma part, date de sortie de la version béta, ensuite remplacée par la version RC (Release Candidate), aucune des 2 destinées à un usage dit "de production" (c'est pour tester, quoi), mais beaucoup l'ont utilisé comme OS principal quand même. La sortie officielle de la version finale est fin octobre, mais les partenaires et les étudiants y ont déjà accès.
Tout ça pour dire que Seven tourne très bien et qu'il n'y aura pas à essuyer les plâtres au début comme avec Vista.
Y'a un topic là dessus dans le sous-forum Systemes d'Exploitation du forum Software où on est, là tout de suite maintenant ;)
Edit : Zut, j'avais pas vu ton message Nono :rolleyes: