PDA

Voir la version complète : Problème avec windows xp pro home édition



chrisrider
05/10/2009, 00h36
Salut, voila je possède un ordinateur de bureau, un acer aspire m3610. Un jours l'ordinateur à planté et impossible de le démarrer: ecran bleu avec message d'erreur. J'ai décidé d'installer windows xp a la place sur une autre partition que j'ai nommé : winxp . A partir de la , j'ai quelques problèmes que je ne sais pas comment résoudre comme je suis novice.
Tout dabord j'ai le lecteur cd/dvd-rom qui ne lis plus rien , je l'entend tourner mais rien
- mon lecteur est un LG HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N
Ensuite dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation jaune sur le contrôleur de bus SM
J'ai aussi la restauration du système qui ne fonctionne plus
J'allais oublier windows xp est maintenant avec le pack 3
Merci de m'aider

Grosnours
05/10/2009, 07h54
1) Quel est l'OS qui a planté ?
2) Vu que c'est un PC de marque (si, si, Acer est une marque :ninja:), pourquoi oh pourquoi n'as tu pas utilisé la partition de restauration système ?

chrisrider
05/10/2009, 08h20
C'est vista . Est-ce qu'il est possible de le remettre ? Par contre je n'ai pas de cd pour le réinstaller .ou je peut m'en procurer un avec ma clé ?

Grosnours
05/10/2009, 08h26
Je subodore qu'en installant XP comme un goret, tu as détruit/endommagé/écrit sur la partition de restauration. :lol:
Et en plus tu avais oublié de graver les DVD de restauration ! Re-:lol:
Bilan des courses :
- ton vista original est en rade
- ton xp installé n'est pas fonctionnel (tu m'étonnes)
- tu as perdu ta partition de restauration

Ça c'est ce qu'on appelle un triple-hit-combo !

Seule solution (légale) : contacter ACER pour qu'ils t'envoient un DVD de réinstallation du système....

chrisrider
05/10/2009, 09h27
Merci grosnours , derniere question j'ai un voisin qui a vista comme moi mais pas sur acer donc il a des cd de restauration. Si je le redemarre avec sur le logo, puis f12 , est ce que je peut rentrer ma clé et reinstaller vista ou il vaut mieux que je vois avec acer

Grosnours
05/10/2009, 09h38
C'est illégal, ou plutôt contraire a la licence.
J'ai pas dit que cela ne marcherait pas (quoi que les OEM de constructeurs sont très fortement modifiées et il est probable que tu ai des ennuis a l'install car le BIOS n'est pas le même), mais que c'était contraire a la CLUF.

chrisrider
05/10/2009, 10h46
J'ai quand meme essayé avec les cd du voisin pui f12 , une barre blanche en bas se charge , puis apparais un ecran bleu avec message d'erreur : stop 0x0000C1F5

Grosnours
05/10/2009, 11h02
Tu as pensé à changer dans le BIOS l'ordre de démarrage des periph ?
La il te faut le DVD en premier.
Puis tu reformates toute la partition (à la limite tu peux même enlever toutes les partitions et les fondre en une seule maintenant vu que la partition de secours est morte) et installe Windows.

chrisrider
05/10/2009, 12h33
J'ai changé le bios comme tu me la dit. Maintenant je dois reformater le disque en faisant clic droit dessus puis reformater c'est ça ? j'ai 2 disques - un "C " et un "H " (data ) je dois le faire pour les 2 ?

Grosnours
05/10/2009, 12h35
Oui c'est ca tu reformates le C (enfin si tu n'as pas de données importantes dessus, sinon ne t'embêtes pas, fais juste un réinstallation).
Tiens, d'ailleurs le DVD que tu as te propose-t-il de réparer l'installation de Vista déjà présente ou ne la détecte-t-il pas du tout ?

chrisrider
05/10/2009, 12h50
Non il ne la detecte pas , en fait je met le cd, puis sur le logo acer je fait f12 ensuite je choisi cd-rom ,la je n'ai qu'une partition . Je met entrée , puis f8 il me propose : safe
Je choisi ,un genre de scan system32 dèfile puis quand ça arrive a une ligne : windows/system32/drivers/disk.sys la tout s'arrète et ça revient à l'ecran bleu avec le message d'erreur.

Grosnours
05/10/2009, 13h02
Bon formate juste le C (ou fait une installation sans formatage qu'importe).
La solution propre serait de faire sauter les partitions, les fondre en une seule et alors installer. Mais comme on ne sait toujours pas si ton DVD d'installation va passer sur ton PC, peut-être vaut-il mieux être prudent.

chrisrider
05/10/2009, 14h10
Quand je fait :clic droit sur le poste de travail - gerer- gestion des disques :
-PQsevices (9.76go ntfs partition inconnu
_acer (c) 68.78go système
-data (H) 69.51go NTFS
Recvery12 (i) 3.90go CDFS

chrisrider
05/10/2009, 14h37
Gronours dit moi, si j'àttend la fin du mois et que j'achète windows seven , je met les disques à zéro est-ce que ça peut le faire ?

Grosnours
05/10/2009, 15h18
Attends, je ne comprends pas trop, tu réussi a atteindre le poste de travail ?
Donc tu as démarré Windows ?

Sinon pour Seven, oui cela peut le faire.

chrisrider
05/10/2009, 15h37
Oui pour l'instant mon pc tourne toujours sous xp comme je l'explique au début de ce post. J'aimerais bien le remettre sous vista ( comme d'origine ) j'ai des petits problème depuis que je l'ai mis sous xp ( regarde au début je l'explique. Si tu à une solution je suis preneur.

Grosnours
05/10/2009, 17h18
Ok.
Il vaudrait mieux repasser sous Vista, pour l'installation, sauve auparavant toutes tes données importantes puis fait l'installation Vista en reformatant au passage.

chrisrider
05/10/2009, 23h32
Salut gronours, est-ce que ce n'est pas mon disque dur ( le c ) qui est endommagé ? Si je reformate est-ce que je ne vais pas toujours avoir ce message d'erreur qui apparait sous fond bleu ? Cet aprem j'ai recupéré un logiciel windows vista professionnel original au boulot , je l'ai mis a partir du logo acer ( f12 ) ça commence normalement puis le message d'erreur apparait

superlag
05/10/2009, 23h46
Il peut y avoir un problème suite au formatage de ton HDD par XP. Vista ne trouve plus le disque à sa convenance de la sorte, sans doute à cause d'un problème de formatage / système de fichier / mbr, que-sais-je.
Ne me demande pas plus de précision sur l'origine du problème, mais pour y avoir été confronté (un laptop sous XP, mais originellement sous Vista, qu'il fallait refoutre en Vista mais dont l'instal foirait), voici ce que je te conseille :

L'idéal (pour moi) serait que tu sorte ce HDD de ta machine. Tu le relie ensuite à un PC sous Vista. De la tu va au panneau de configuration, tu file vers gestion de l'ordinateur et un truc du genre gestionnaire de disque. C'est un peut le partition magique du pauvre mais il est très efficace dans son champ d'activité ^^

La tu fais clic droit dessus tes partoches et tu fais tout sauter (attention, c'est ma methode parce que je me fous de la partition de recovey toussa), une fois tout ton disque en espace libre (raw) tu fais clique droit, créer une partition (tu peux à ce moment en créer plusieurs si tu le souhaite), puis tu valide et le programme va formater (genre 1h00 pour une 250 Gigo, soit patient).

Une fois fait, tu le réintègre à ta machine, tu fais F12 pour choisir le boot depuis le lecteur DVD, puis tu installe Vista (attention, on parle bien d'un vrai DVD d'installation et non d'un recovery).

Et aussi, avant toute chose, tu prend une clé USB, tu va sur le site d'Acer et tu y récupère tout tes pilotes, en tout cas au minimum le pilote de la carte Ethernet. Car peut-être, voir même surement que Vista pourra piloter ta carte réseau via ses pilotes intégrés, et donc te permettre de récupérer les autres depuis l'OS, mais comme ce n'est pas sur à 100%.

chrisrider
05/10/2009, 23h52
En fait j'ai essayé de formater a partir du poste de travail , il ne le prend pas , y a pas une autre soluce car la tienne est surement bonne mais carrément compliqué pour moi le novice.donc mon disque n'est pas mort ?

superlag
05/10/2009, 23h55
:(
Est-ce que tu a lu ce que je viens d'écrire? Tu pose un problème, je te fourni une solution. Tiens toi y et tout rentrera dans l'ordre.;)

EDIT

Elle n'est pas si compliqué, attend j'edit

Pour le HDD c'est très facile de le sortir, ensuite il te suffit de trouver une tour et de le relier. Tu peux eventuellement acheter un adaptateur sata/ide vers USB, ça coute 15/20 euro et ça sert toujours.

Pour le DVD d'instal vois dans ton entourage si quelqu'un possède ça.

En fait je suis un peu navré de ce que j'ai écris plus haut, pour moi c'est une solution facile parce que je possède tout le matériel, mais il est vrai que dans ton cas ça passe peut-être par la case dépanneur pour y arriver, désolé...

http://www.forum-auto.com/uploads/200409/zig_zag_1094229704_denisot.jpg

Commande comme dis plus haut un DVD de recovery chez ton fabricant, dans tout les cas il va te falloir payer apparemment, compte 50 à 90 euro environt pour cette opération chez un dépanneur.

chrisrider
06/10/2009, 14h53
Salut en fait je suis repartis sur xp , car vista : rien a faire . J'ai donc réinstaller xp sous une nouvelle partition . Il me reste quelques problèmes dans le gestionnaire de périphériques mais je ne trouve pas les pilotes:
- contrôleur de bus sm
- périphérique audio surbus higth définition audio

---------- Post ajouté à 14h53 ----------

Re sachant que mon système d'exploitation d'origine est vista

chrisrider
06/10/2009, 16h58
Salut en fait je suis repartis sur xp , car vista : rien a faire . J'ai donc réinstaller xp sous une nouvelle partition . Il me reste quelques problèmes dans le gestionnaire de périphériques mais je ne trouve pas les pilotes:
- contrôleur de bus sm
- périphérique audio surbus higth définition audio
- je n'ai pas de son non plus

---------- Post ajouté à 14h53 ----------

Re sachant que mon système d'exploitation d'origine est vista

- je n'ai pas de son non plus

DonVincenzo
06/10/2009, 17h20
Il va te falloir les pilotes Intel (http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&ProductID=816&DwnldID=16023) pour ta carte mère et direction le site de Realtek (http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false) pour tes pilotes audio. (si j'ai bien trouvé la bonne config s'entend)

chrisrider
06/10/2009, 18h21
En fait ma carte mère est une acer R01-A2 phoenix technologie LTD

chrisrider
07/10/2009, 07h02
Salut, j'ai résolut le problème pour le périphérique audio sur bus higth définition audio.
Manque le contrôleur de bus sm
Et contrôleur video ( compatible VGA)

chrisrider
07/10/2009, 12h31
Salut,j'ai résolut le problème du contrôleur vidéo ( compatible VGA ). Il ne me reste plus qu'à trouver les drivers pour le contrôleur de bus sm

dObinet
21/10/2009, 09h33
Trouve un DVD de Vista Edition familiale Premium FR... tu te feras moins chier et ta clé de licence marchera au moins.

Déja fait une fois sur un M3610 (une belle merde en passant).