PDA

Voir la version complète : Problème avec windows xp pro home édition



chrisrider
05/10/2009, 00h36
Salut, voila je possède un ordinateur de bureau, un acer aspire m3610. Un jours l'ordinateur à planté et impossible de le démarrer: ecran bleu avec message d'erreur. J'ai décidé d'installer windows xp a la place sur une autre partition que j'ai nommé : winxp . A partir de la , j'ai quelques problèmes que je ne sais pas comment résoudre comme je suis novice.
Tout dabord j'ai le lecteur cd/dvd-rom qui ne lis plus rien , je l'entend tourner mais rien
- mon lecteur est un LG HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N
Ensuite dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation jaune sur le contrôleur de bus SM
J'ai aussi la restauration du système qui ne fonctionne plus
J'allais oublier windows xp est maintenant avec le pack 3
Merci de m'aider

Grosnours
05/10/2009, 07h54
1) Quel est l'OS qui a planté ?
2) Vu que c'est un PC de marque (si, si, Acer est une marque :ninja:), pourquoi oh pourquoi n'as tu pas utilisé la partition de restauration système ?

chrisrider
05/10/2009, 08h20
C'est vista . Est-ce qu'il est possible de le remettre ? Par contre je n'ai pas de cd pour le réinstaller .ou je peut m'en procurer un avec ma clé ?

Grosnours
05/10/2009, 08h26
Je subodore qu'en installant XP comme un goret, tu as détruit/endommagé/écrit sur la partition de restauration. :lol:
Et en plus tu avais oublié de graver les DVD de restauration ! Re-:lol:
Bilan des courses :
- ton vista original est en rade
- ton xp installé n'est pas fonctionnel (tu m'étonnes)
- tu as perdu ta partition de restauration

Ça c'est ce qu'on appelle un triple-hit-combo !

Seule solution (légale) : contacter ACER pour qu'ils t'envoient un DVD de réinstallation du système....

chrisrider
05/10/2009, 09h27