PDA

Voir la version complète : [Upgrade] Boitier, alim, carte graphique.



GriSh
04/10/2009, 21h58
Bonsoir,

Fidèle lecteur de CPC depuis peu (vieux motard que jamais :p), je me permets de demander des conseils pour me décider de ma future config.

J'ai actuellement:

-une Earthwatts 380W
-un E8400 @ 3.6ghz
-une Asus P5Q-E
-4 go de DDRII pc6400
-une 9600GT

Je souhaite donc changer de boitier, d'alim et de carte graphique; le tout pour 500€ max sachant que je joue sur un 22" (1680*1050 max). J'avais pensé à:

Boitier: Seuls 2 boitiers ont retenu mon attention jusqu'à présent: le lian li pc-a17 (peu répandu) et le lancool k62. Ce que je cherche c'est un boitier évolutif, qui ventile convenablement, qui ne fasse pas trop jacky :( et qui ne produise pas un bruit assourdissant. Attention longueur maxi = 56 cm!

Alimentation: Ici j'avais pensé à une Corsair HX520W. Voire le modèle au dessus le HX650W pour voir venir. Je suis ouvert à d'autres suggestions.

Carte graphique: là c'est le drame. :sad:. Avec la sortie récente des HD58xx et celle des GT300 dans les jours/semaines/mois (barrer les mentions inutiles ^_^) à venir, je sais plus trop quoi faire. Ayant déjà une 9600GT, je pense bien m'acheter une autre Nvidia afin de me servir de ma 9600GT comme carte Physx. J'avais pensé à une gtx275. Mais c'est peut être déjà trop puissant par rapport au reste de ma config surtout que je joue sur un 22". Ou alors une GTX260 serait-elle plus adaptée à ma résolution et à mon processeur? :huh: Ou bien je laisse tomber Nvidia et je file m'acheter une HD 4890 (faire une croix sur le Physx donc)?? Ou les dernières HD5850!? Bref je suis perdu :tired:

Dans l'attente d'une multitude de réponses rapides ;),

Cordialement.

Frypolar
04/10/2009, 22h13
:wtf:

Un mec raisonnable qui se renseigne un minimum :wub:. Désolé je viens de passer un moment sur le forum de jv.com avec des mecs qui recommandent une 5870 sur un 19" et un type qui me soutient mordicus depuis hier qu'une console est meilleure qu'un PC, plus puissante, avec des jeux plus beaux, que sur PC les manettes marchent mal, que Vista plante sans arrêt et est très très instable et enfin, le meilleur : sur PC on a pas le droit au 5.1 en DTS :|. Le contraste est violent.

Bref, le K62 est un très bon boîtier mais je trouve qu'il souffle un peu trop. Je te conseille donc d'envisager l'achat d'un petit rhéobus pour réguler facilement tout ça. Ca ne va pas trouer ton budget puisque ça doit coûter 15 ou 20€.

Pour l'alim la HX520 suffira largement. De plus, les nouvelles CG ne semblent pas consommer plus que les précédentes donc je ne pense pas qu'investir dans 600W soit justifié.

Pour la CG c'est vrai que c'est pénible vu les solutions possibles. Prendre une GTX260 et relégué la 9600GT au PhysX ça pourrait être plutôt bien. La 5850 n'a d'intérêt selon moi que si tu comptes faire du multi-écran. Vu l'orientation qu'a pris ATi, le support de ce côté devrait être pas mal.

GriSh
28/10/2009, 21h51
Je re-up mon topic :p

J'ai pas encore acheté, j'hésite encore à passer la commande.

Pour le boîtier c'est définitif, je prends le K62, en rapport qualité-prix il semble bien placé.

Concernant la carte graphique, je pense bien me diriger vers une GTX260+, en espérant que Dx11 ne pointe pas le bout de son nez trop rapidement :rolleyes:
J'ai choisi la GTX 260 SuperOverclocked de chez Gigabyte. Grosso modo aussi performante qu'une GTX275 voire plus pour 180€ (en silence qui plus est!)
Une review de la dite carte ici:
http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3656&p=14

Pour l'alimentation j'ai plus de mal à définir mon choix. La HX520 de Corsair ayant plus ou moins disparu faut que je trouve autre chose. La HX450 risque d'être un peu juste (disons qu'à pleine charge je crains que le ventilateur ne s'affole). La HX650 est un peu chère....j'hésite entre la cooler master silent M600 (85€) voire même une OCZ ModXstream Pro 600W (60€ :wub:). Le modulaire m'est essentiel, le silence important. Donc je suis ouvert à d'autres suggestions!

Dernière petite chose, il me faut un nouveau graveur DVD. Celui que j'ai actuellement est gris (un samsung SH223L ou quelque chose comme ça) dont je ne suis pas vraiment satisfait (ne reconnaît pas tous les médias du 1er coup et d'autres misères). Il m'en faut donc un nouveau, un noir :p

Voilà j'attends vos réponses ;)

Frypolar
28/10/2009, 23h13
La Silent Pro n'est pas très bonne. La ModXStream est une daube. Vu les possibilités de rangement de câble avec le K62, l'intérêt du modulaire est vraiment très faible. Et je dis ça en ayant monté une VX550 dans le-dit boîtier.

Pour le lecteur, je te conseille Optiarc ou Plextor.