PDA

Voir la version complète : Processeur chaud?



corentintilde
02/10/2009, 10h23
Bonjour,
Depuis un moment, mon pc fait du boucan quand je lance un jeu vidéo (peu importe lequel), j'ai regardé les températures avec everest, tout est relativement bas, à part mon processeur (athlon x2 6000+) qui atteint très facilement les 70° après une dizaine de minutes de jeu (en utilisation normale, ça serait plutot 50°).
J'ai lu ici ou là que cette gamme chauffe un peu, mais normalement pas dans ces proportions, c'est anormal? Mon pc va t'il bruler? Ou alors virer la poussière devrait sauver l'univers?

DonVincenzo
02/10/2009, 10h58
Si ta tour est poussiéreuse un bon coup de nettoyage devrait effectivement faire baisser la température.

johnclaude
02/10/2009, 11h32
Sachant qu'on n'a aucune idée de ton matériel (processeur, ventilation, tour...) c'est difficile d'estimer à combien il doit monter, mais un bon dépoussiérage (soufflette ou air sec, en maintenant les ventilos pour que l'air ne les fasse pas tourner) ne devrait déjà pas faire de mal. Si le ventirad est celui d'origine le cooler master TX3 est pas cher, plutôt efficace, pas trop bruyant et compatible tous supports. Le mugen 2 est ce qui se fait de mieux mais il est un peu énorme.

corentintilde
02/10/2009, 12h57
Le ventirad est effectivement celui d'origine... Pourquoi faut il l'empêcher de tourner quand on souffle? C'est fragile à ce point?

elkoo
02/10/2009, 17h43
Le ventirad est effectivement celui d'origine... Pourquoi faut il l'empêcher de tourner quand on souffle? C'est fragile à ce point?
Tu risque de les faire tourner plus vite que la vitesse pour laquelle ils sont prévu, donc de bousiller les roulements. Théoriquement ils peuvent en plus générer un courant vers ta carte mère, ça peu faire mal.