PDA

Voir la version complète : Grosse déception...



kate_arsher
28/09/2006, 19h12
Bonjour à tous!

Je suis joueur pc depuis longtemps, très longtemps (style il y a longtemps dans une galaxie très loingtaine).
Chose qui n'a rien à voir avec ce sujet (ou si peux) : je suis de plus en plus déçu par la horde de jeux sans âmes qui déferlent sur nos belles machines. Par contre, il y a eu des jeux qui ont marqués mon enfance et pour ne citer qu'eux, on peut trouver : loom, maniac mansion, monkey island, prince of persia, etc. Et dans tout ça, il y avait SETTLERS 2 (au passage, j'y joue encore). Le 1er était magnifique, le deux était top, et puis, il y avait plus rien, fini de la magie des settlers (à entendre par là : à partir du trois, c'est l'hécatombe!).

Alors, quand il a été annoncé un remake de cette huitième merveille du monde, j'ai mouillé mon slip. Aujourd'hui, je découvre, en rentrant du boulot, que mon canard pc est enfin arrivé. Je me jette dans ma salle de lecture (les toilettes) pour y découvrir l'excellente note que vous allier attribuer à ce jeu (que j'ai d'allieur acheté sans attendre votre avis). ET LA, DECEPTION! Comment on peut faire un test pareil??? COMMENT?

Je m'explique : on savait très bien qu'avec ce - remake - de jeu, on ne devait pas s'attendre à de l'action à tout vas. C'est un jeu long, lent ou il sagit d'être patient. En plus, on ne s'attendais pas à des changement radical de gameplay par apport au jeu de 1996 vu qu'il ONT REFAIT LA MEME CHOSE, moteur 3D en plus. Pour être plus précis, je crois que l'on aurait été plus d'un à attendre avec une tronçonneuse dans les parkings de bluebyte s'il avait touché au concept original. Seuls améliorations : les quelques petits trucs qu'il manquait à 1996 (upgrade des bâtiments militaires par exemple).

Je ne vais pas dire qu'il sagit d'aimer à tout prix les jeux, tout les jeux et d'être gentils dans tout les tests. Mais de là à raconter des conneries sur une page, en n'expliquant même pas le concept du jeu.... c'est limite! Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'imagines que beaucoup de gens qui l'attendait comme moi ne l'achèteront pas juste à cause de la note. Pourtant, j'ai déjà quelques heures de jeu dessus, j'ai pas un pc au top, mais il tourne bien, pas de retours sous windows, les graphismes sans être top sont très jolis, les animations sympas, on retrouve l'âme même de settlers (bien que je préfère quand même l'édition 1996, mais certaine "ne supportent plus la 2d" -ndm (note de moi) : y a plus de jeunesse).

D'allieur, le seul bémol, c'est que les vikings sont passés à la trappe... Donc, il ne mérite pas, clairement, cette note (ni ce test, d'allieur) pour plusieurs raisons : il est fidèle au s2 de 96, il n'est pas moche et tourne bien, c'est un remake donc il, fait exactement ce que l'on attendais de lui....... Me voilà vraiment déçu par canard pc. Dommage.......

Singé : un lecteur fidèle de très longue date.

Castor
28/09/2006, 19h20
Moi à te lire j'ai l'impression que tu es dég que ton jeu préféré n'ait pas eu 20/20. Du coup tu considère les jeux actuels en les traitant "de horde sans âme" (sic), et tu te dis déçu par le CPC d'un point de vue global.

Je trouve juste que tu y vas un peu fort. C'est pas parce que la version techno de Toutouyoutou se mange un 2/20 sur bide et musique que la musique c'était mieux ââvang.

Je pense pas qu'il y ait énormément de fans de Settlers. En tout cas, moi j'y ai joué une fois, et ben ça m'a pas plu.

b0b0
28/09/2006, 19h22
tiens on devrais cray une partie coup de gueule dans ce forum

Castor
28/09/2006, 19h24
tiens on devrais cray une partie coup de gueule dans ce forum

Non parce que c'est pas bien de râler. On n'a pas à se plaindre.

POPO l'hippo
28/09/2006, 19h25
Singé

:lol:

b0b0
28/09/2006, 19h28
Non parce que c'est pas bien de râler. On n'a pas à se plaindre.

même contre les modos ?

NitroG42
28/09/2006, 19h34
moi aussi, je suis un vieux fan de settlers, j'ai été quelques peu décu par la note, mais bon, je reste fidéle a canard pc, et puis on sait tous que Boulon n'est qu'un enfant pourri gaté qui préfére passer son temps sur un bon gros jeu d'action comme CoH qu'un vrai de jeu de gestion.


ps : au passage, jeuxvideo.com, pourtant majoritairement sévére, lui a attribué un joli 15/20.
gnark gnark.

ELOdry
28/09/2006, 19h49
Je pense pas qu'il y ait énormément de fans de Settlers.
Oh dis donc, un peu de respect gamin (enfin, je dis ça, mais je n'ai aucune foutue idée de ton âge)!

Settlers 2 est le premier jeu que j'ai acheté avec mes petites économies de morveux, et m'a scotché des mois et des mois à mon PC (pendant que ma soeur écoutait ce groupe de gonzesses qui venait juste de sortir, là, les Spice Girls).

The Lurker
28/09/2006, 19h49
Je n'ai pas lu le test mais ce n'est pas parce qu'un jeu est l'exact (ou presque) remake d'une ancienne bombe qu'il doit forcément se prendre une bonne note de nos jours. Entre temps d'autres jeux touchant au genre sont sortis et ont nettement amélioré le concept de base, alors sortir un jeu sans rien améliorer en comptant uniquement sur la fibre nostalgique parce qu'on s'est mangé à partir de Settlers 3 et qu'on a peur d'innover c'est limite...
Après peut être Boulon a-t'il été sévère, je sais pas, comme je l'ai dit j'ai pas encore lu le test.
Pour finir je dirai que Boulon a son avis, visiblement tu as le tiens, en quoi le tiens prévaudrait ? :rolleyes:

kate_arsher
28/09/2006, 19h56
Moi à te lire j'ai l'impression que tu es dég que ton jeu préféré n'ait pas eu 20/20. Du coup tu considère les jeux actuels en les traitant "de horde sans âme" (sic), et tu te dis déçu par le CPC d'un point de vue global.

Je trouve juste que tu y va un peu fort. C'est pas parce que la version techno de Toutouyoutou se mange un 2/20 sur bide et musique que la musique c'était mieux avant.

Je pense pas qu'il y ait énormément de fans de Settlers. En tout cas, moi j'y ai joué une fois, et ben ça m'a pas plu.


Non.
Primo, le "c'était mieux avant", c'est en globalité. Personellement, les jeux m'ayant le plus marqué datent d'il y a un bail. Maintenant, il y en a encore, mais de moins en moins et je ne dis pas qu'il y en a plus du tout (haaaaa, GTA...., voilà par exemple un jeu bien mémorable. Et pas trop vieux!!). Si je les traite "de horde sans âme ", c'est que je les considère malheureusement comme cela. Il y en as de plus en plus (des jeux), et c'est de plus en plus commercial. Mais cela est un autre débat, la formule restant applicable à bien d'autre choses.

Ensuite, je ne suis pas déçu par le canard pc en globalité. Non, je suis déçu de cet article en particulier. Ce qui me déçoit c'est qu'un jeu comme celui là mérite de se pencher dessus. Oui, c'est lent. Oui, cela peut paraitre sopporifique... Mais de là à faire un test sans quasiment en parler (du jeu, pas du someil...). Il sagit d'un remake, point. J'aurais simplement aimé qu'il le traite comme tel. C'est fidèle au jeu de 1996, il fait ce qu'on lui demande et il se permet même de le faire correctement. En fait, ce qui mle dégoute le plus, c'est l'impression que le jeu a été testé par une personne ne l'aimant pas. Style je trouves cela sopporifique, vous ne l'essayerai même pas parce que je vais coller une note exécrable et quand vous aurez à choisir, vous ne prendrez pas celui-là.....

"C'est pas parce que la version techno de Toutouyoutou se mange un 2/20 sur bide et musique que la musique c'était mieux avant.". Qui a dit cela? Pas moi!

"Je pense pas qu&#39;il y ait énormément de fans de Settlers", là, tu te plante <_<
"En tout cas, moi j&#39;y ai joué une fois, et ben ça m&#39;a pas plu." Et donc, cela voudrait-il dire que je ne peux pas être d&#39;accord avec toi ou que ceux qui aiment se trompent????


Pour finir je dirai que Boulon a son avis, visiblement tu as le tiens, en quoi le tiens prévaudrait ? Ben justement, il a fait passer son avis via le canard pc, je fais passer le mien via le forum, puisque je ne suis pas journaliste..... logique, non? Je n&#39;oserais penser que mon avis vaut plus qu&#39;un autre!

Anonyme866
28/09/2006, 19h58
Bonjour à tous!Bonjour à toi.

J&#39;aimerai bien lire le reste de ton post, mais il est un peu trop compact amha. Si tu pouvais l&#39;éditer pour le découper en paragraphe, ça rendrait sa lecture moins rédhibitoire.

.

finsh
28/09/2006, 20h12
Bonjour à toi.

J&#39;aimerai bien lire le reste de ton post, mais il est un peu trop compact amha. Si tu pouvais l&#39;éditer pour le découper en paragraphe, ça rendrait sa lecture moins rédhibitoire.

.


oh, pauv&#39; tit pad, il a mal aux noeils :rolleyes:

Anonyme866
28/09/2006, 20h16
oh, pauv&#39; tit pad, il a mal aux noeils :rolleyes:On voit que mister Finsh n&#39;est plus possédé par Bernard. :ninja:

"Chassez le naturel, il revient au galop !" :)

.

The Lurker
28/09/2006, 20h17
Bonjour à toi.

J&#39;aimerai bien lire le reste de ton post, mais il est un peu trop compact amha. Si tu pouvais l&#39;éditer pour le découper en paragraphe, ça rendrait sa lecture moins rédhibitoire.

.

Ce n&#39;est pas la lecture qui est rédhibitoire mais le fait que le texte n&#39;est pas découpé en paragraphe.

kate_arsher
28/09/2006, 20h18
Pour m&#39;exprimer peut-être plus clairement : le jeu est pas moche. Il tourne bien, donc technique ok. Le système de jeu même est éprouvé et même légèrement (très légèrement) amélioré, jouabilité ok. Pas besoin d&#39;une grosse bécanne.

Donc, au final, que lui trouver qui mérite une note de 4/10??????????

Le fait que le système du jeu est viellot? Ben oui, il date de 1996 et cela était annoncé.....

Castor
28/09/2006, 20h19
"En tout cas, moi j&#39;y ai joué une fois, et ben ça m&#39;a pas plu." Et donc, cela voudrait-il dire que je ne peux pas être d&#39;accord avec toi ou que ceux qui aiment se trompent????

Non chacun ses goûts. Je trouve juste dommage que tu portes ce genre de regard sur les jeux qui sortent actuellement, et dont certains innovent non seulement en matière de gameplay mais aussi grpahiquement (par rapport à Settlers). Comme si à trop apprécier le passé, on n&#39;arrive plus à aimer le présent. Certes il y a beaucoup de bouses, certes aussi qu&#39;il y a des vieux jeux qui ont marqué mes précédentes années, mais certains jeux me marquent aujourd&#39;hui. Et d&#39;autres me marqueront demain (**trailer de Dark Messiah qui me repasse en tête...**)

kate_arsher
28/09/2006, 20h22
Non chacun ses goûts. Je trouve juste dommage que tu portes ce genre de regard sur les jeux qui sortent actuellement, et dont certains innovent non seulement en matière de gameplay mais aussi grpahiquement (par rapport à Settlers). Comme si à trop apprécier le passé, on n&#39;arrive plus à aimer le présent. Certes il y a beaucoup de bouses, certes aussi qu&#39;il y a des vieux jeux qui ont marqué mes précédentes années, mais certains jeux me marquent aujourd&#39;hui. Et d&#39;autres me marqueront demain (**trailer de Dark Messiah qui me repasse en tête...**)


sauf que je ne parles pas de TOUT les jeux, mais d&#39;une bonne majorité... Comme je l&#39;ai dit, oui, il y en a encore qui me marquent et qui sont plus récents que dune!!! ;)

finsh
28/09/2006, 20h22
On voit que mister Finsh n&#39;est plus possédé par Bernard. :ninja:

"Chassez le naturel, il revient au galop !" :)

.


J&#39;ai jamais été possédé, c&#39;ets vous qui en faites tout une historie ...

Je crois que vu le nombre de topic en ce moment sur ce sujet, beaucoup de monde ressent la meme lassitude devant les jeux vidéo.

The Lurker
28/09/2006, 20h34
Le fait que le système du jeu est viellot? Ben oui, il date de 1996 et cela était annoncé.....

Et le fait que ce soit annoncé lui octroie d&#39;office la moyenne ?

kate_arsher
28/09/2006, 20h46
Et le fait que ce soit annoncé lui octroie d&#39;office la moyenne ?

Absolument pas. On reprends cette situation, le même jeu avec un moteur graphique pourri, optimisé par des lapins, qui plante tout le temps. la, faut se faire une raison.

Ici, le système de jeu EST normalement connu. On sait très bien à quoi s&#39;attendre. Settlers 2, ben on y a joué! Donc, une ligne suffit, en supposant que tout le monde y ait joué : c&#39;est la même chose! on aime ou on aime pas! (en gardant la supposition que tout le monde conaisse!!!!!) Je ne suis pas le seul à encore y jouer, loin de là. Nous, ce que nous attendions surtout, c&#39;était de voir cette 2D se transformer, mais de continuer à faire la même chose!

C&#39;est EXACTEMENT ce qu&#39;il fait! Je peux comprendre que c&#39;est délicat. Je me souviens de notes (et je pense qu&#39;il y en as eu dans le canard pc) genre : ceux qui conaissent : 80% les autres, 40%. Parce que le jeu était sur un thême très précis! Dans ce cas, on explique ce que c&#39;est, on prévient les gens que c&#39;est pas très en accord avec les jeux actuels. A la limite, on peut ajouter "je ne conaissait pas, mais maintenant que je connais, je n&#39;aime pas" ou "essayez la démo pour vous faire votre avis". Ou encore : "ceux qui ont aimés adoreront surement, les autres essayez-le avant", je sais pas, moi, je ne suis pas journaliste... Mais de là à faire un article avec une 15aine de lignes sur le jeu en lui-même, je trouves cela un peu petit......

Au sujet du système de jeu : auraient pris le risque de faire un remake d&#39;un jeu ayant un système de jeu mal foutu?

O.Boulon
28/09/2006, 20h53
On l&#39;a bien compris, Settlers 2, c&#39;est ta Madeleine de Proust.
Au delà de la qualité intrinsèque du jeu, c&#39;est le souvenir d&#39;une période qui rend ce titre aussi marquant pour toi.
T&#39;inquiète pas, j&#39;ai exactement la relation avec Mouse Trap et l&#39;Indiana Jones programmée sur MO5 par Antoinette au Club Informatique X2000 de Montreuil-Sous-Bois.

Seulement, dans un magazine de jeu vidéo, on note la qualité d&#39;un titre, son innovation, son potentiel d&#39;amusement, etc.
On passe notre vie à expliquer aux éditeurs que les joueurs attendent de l&#39;innovation. Alors tu imagines bien qu&#39;un jeu au gameplay repompé de 1996, vaguement réemballé et vendu au prix du neuf constitue un peu le contre exemple par excellence.

Si le gameplay, minimaliste, de Settlers 2 était acceptable en 96 (et encore), contrainte technique oblige, en face de n&#39;importe quel city builder ou str (vu qu&#39;il a le cul entre deux chaises), il est plat et soporifique.
Ni profond, ni prenant, il récolterait certainement une bonne note testé par un bonze contemplatif dans "Jardin Zen Magazine".

Maintenant dans Canard PC, en 2006, il se fait éreinter. Avec Justesse et Justice oserais-je dire. Karmique.
Et pour répondre à ta remarque, on refait un jeu non pas parce qu&#39;il est bon, mais parce qu&#39;il se vend et Dieu sait que nos amis allemands apprécient de soutenir leur petit artisanat (Bluebyte ou Krupps).

Après si tu veux tâter d&#39;un jeu de gestion attachant, complexe et nécessitant un minimum de réflexion je t&#39;invite à attendre Anno 1701 qui ne va pas tarder et s&#39;annonce vraiment excellent, novateur, joli et tout et tout. Contrairement à Settlers 2.

Et si les graphismes et les efforts de compréhension ne te font pas peur jette toi sur Dwarf Fortress, c&#39;est absolument fantastique.

Goji
28/09/2006, 21h08
*mode lèche-contrebasse on*
Sans doute parce que la saga des Settlers n&#39;éveille en moi rien de bon (sinon le respect un peu faux-cul à celles et ceux qui ont investi du <strike>pognon</strike> temps sur cette série), je ne peux que saluer le rédacteur du test (il se reconnaîtra) pour la qualité de son papier qui, soyons honnêtes, s&#39;il ne renseigne en rien sur le jeu (ou si peu), a le mérite de se lire d&#39;une traite, ou presque.
*mode lèche-contrebasse off*

Un peu comme la précédente phrase, finalement, pour que l&#39;on ne soit pas allé à l&#39;école St-Mamelon, dont la discipline orale impose une grande respiration au début et à la fin de chaque parenthèse.
Si l&#39;on sait que de grandes oratrices telles Pamela Anderson ou encore Aria Giovanni ont participé à la grandeur de St-Mamelon grâce à la constance de leurs efforts respectifs, on ne peut que douter de la réelle utilité d&#39;un tel procédé, surtout à l&#39;écrit.
Mais je vais arrêter là cette disgression, car je sens qu&#39;elle part en thèse.

NitroG42
28/09/2006, 21h09
Après si tu veux tâter d&#39;un jeu de gestion attachant, complexe et nécessitant un minimum de réflexion je t&#39;invite à attendre Anno 1701 qui ne va pas tarder et s&#39;annonce vraiment excellent, novateur, joli et tout et tout.

excellent idée.
ps : je rajoute que je suis un gros fan du tout premier, 1602, sur lequel j&#39;ai apssez de longue heures de plaisir :) et de frustrations aussi..

spenny
28/09/2006, 21h28
bah oui pareil c&#39;est la nostalgie mais bon voila il avait récolté une bonne note sur joystick à l&#39;époque, on dira qu&#39;il a fait son temps....

b0b0
28/09/2006, 21h57
On l&#39;a bien compris, Settlers 2, c&#39;est ta Madeleine de Proust.
Au delà de la qualité intrinsèque du jeu, c&#39;est le souvenir d&#39;une période qui rend ce titre aussi marquant pour toi.
T&#39;inquiète pas, j&#39;ai exactement la relation avec Mouse Trap et l&#39;Indiana Jones programmée sur MO5 par Antoinette au Club Informatique X2000 de Montreuil-Sous-Bois.

Seulement, dans un magazine de jeu vidéo, on note la qualité d&#39;un titre, son innovation, son potentiel d&#39;amusement, etc.
On passe notre vie à expliquer aux éditeurs que les joueurs attendent de l&#39;innovation. Alors tu imagines bien qu&#39;un jeu au gameplay repompé de 1996, vaguement réemballé et vendu au prix du neuf constitue un peu le contre exemple par excellence.

Si le gameplay, minimaliste, de Settlers 2 était acceptable en 96 (et encore), contrainte technique oblige, en face de n&#39;importe quel city builder ou str (vu qu&#39;il a le cul entre deux chaises), il est plat et soporifique.
Ni profond, ni prenant, il récolterait certainement une bonne note testé par un bonze contemplatif dans "Jardin Zen Magazine".

Maintenant dans Canard PC, en 2006, il se fait éreinter. Avec Justesse et Justice oserais-je dire. Karmique.
Et pour répondre à ta remarque, on refait un jeu non pas parce qu&#39;il est bon, mais parce qu&#39;il se vend et Dieu sait que nos amis allemands apprécient de soutenir leur petit artisanat (Bluebyte ou Krupps).

Après si tu veux tâter d&#39;un jeu de gestion attachant, complexe et nécessitant un minimum de réflexion je t&#39;invite à attendre Anno 1701 qui ne va pas tarder et s&#39;annonce vraiment excellent, novateur, joli et tout et tout. Contrairement à Settlers 2.

Et si les graphismes et les efforts de compréhension ne te font pas peur jette toi sur Dwarf Fortress, c&#39;est absolument fantastique.

moi j&#39;approuve boulon sans l&#39;avoir lu

GeorgesAbitboL
28/09/2006, 22h38
purée b0b0 il est mortel ton avatar !! :lol:

et sinon boulounou excellent test des settlers j&#39;ai bien ri. apres la note... on s&#39;en bat ;)



B)

Anonyme866
28/09/2006, 23h13
Boulon est un chaud lapin totalement déluré. Il a une pelleté d&#39;enfants illégitimes à son actif :

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/31f540f992.jpghttp://img242.imageshack.us/img242/6684/av14copie90x88xb9.jpghttp://img242.imageshack.us/img242/817/av14rk4.jpghttp://img393.imageshack.us/img393/4154/002az4.jpghttp://nitrog42.free.fr/Avatar/boulon%20pirate.jpghttp://img355.imageshack.us/img355/3743/av14qe0.jpg

Va t&#39;il les reconnaître ? :mellow:

Pour certains, on comprendra que non, hein. ^_^

.

NitroG42
28/09/2006, 23h22
rajoute donc celle là :P :
http://nitrog42.free.fr/Avatar/boulon%20pirate.jpg

bon ok elle est moche je sais, je susi pas doué en retouche....

Anonyme866
28/09/2006, 23h24
bon ok elle est moche je sais, je susi pas doué en retouche....Ouais, ça se voit : t&#39;as deux crochets gauches quoi... :ninja:

.

NitroG42
28/09/2006, 23h26
Ouais, ça se voit : t&#39;as deux crochets gauches quoi... :ninja:
ouais, et c&#39;est vraiment pas facile d&#39;écrire comme. Mais bon, j&#39;ai un gentil perroquet pour m&#39;aider.
ps : je sens qu&#39;on va tous se faire bannir 24 heures...
ou alors on va être promut garde royal :°

edit : merci finsh


très joli lord :D

finsh
28/09/2006, 23h27
rajoute donc celle là :P :
http://nitrog42.free.fr/Avatar/boulon%20pirate.jpg

bon ok elle est moche je sais, je susi pas doué en retouche....


Non franchement, pas mal ... :mrgreen:

--Lourd--
28/09/2006, 23h53
Vraiment dsl... :mellow:

Niklaos
29/09/2006, 00h12
Vraiment dsl... :mellow:


Hahaha il est bon le tiens :)

Je vias m&#39;en faire un aussi ce Week End ...

finsh
29/09/2006, 00h18
kate_arsher va pas etre content, y&#39;a du flood sur son topic ...
Et b0b0 non plus va pas etre content, y&#39;a du plagiat dans l&#39;air ...

GeorgesAbitboL
29/09/2006, 00h23
kate_arsher va pas etre content, y&#39;a du flood sur son topic ...
Et b0b0 non plus va pas etre content, y&#39;a du plagiat dans l&#39;air ...

http://www.icicom.up.pt/blog/jpr/arquivos/ReadingAtMich[1].jpg

ouais j&#39;appelle ça du plagiat, j&#39;aime pas les voleurs et les fils de pute









B)

finsh
29/09/2006, 00h24
http://www.icicom.up.pt/blog/jpr/arquivos/ReadingAtMich[1].jpg

ouais j&#39;appelle ça du plagiat, j&#39;aime pas les voleurs et les fils de pute
B)


En attendant, t&#39;étais le premier des voleurs et des fils de pute ... :ninja:

NitroG42
29/09/2006, 00h32
merci niklaos de m&#39;avoir donné cette idée.

GeorgesAbitboL
29/09/2006, 00h35
En attendant, t&#39;étais le premier des voleurs et des fils de pute ... :ninja:



pas du tout B)

NitroG42
29/09/2006, 00h52
pas du tout B)


si

kate_arsher
29/09/2006, 01h05
Cela sera ma dernière réponse, bien que je crains que cela ne serve à rien (apparament, on parle d&#39;autre chose.... :) )


Si le gameplay, minimaliste, de Settlers 2 était acceptable en 96 (et encore), contrainte technique
oblige, en face de n&#39;importe quel city builder ou str (vu qu&#39;il a le cul entre deux chaises), il est plat et soporifique.

Là, je me permet quand même de bondir de ma chaise!!!! Donc, un heart of iron 2 à eu plus que la moyenne (si je me souviens bien). Car lui n&#39;est pas soporifique???? c&#39;est pas le même genre de public visé, c&#39;est tout!

Demandez l&#39;avis de quelqu&#39;un qui passe sa vie devant des fps à propos d&#39;un civilisation???? c&#39;est plat, chiant (et c&#39;est du vécu. Essayez de leur faire comprendre!), c&#39;est soporifique.

Seulement, ici, c&#39;est peut-être moins complexe que beaucoup d&#39;autre, le jeu fonctionne très bien! Il est bien rodé, le système fonctionne, sans bugs. Donc, ma question revient toujours : pourquoi 4/10??? D&#39;allieurs, si on parles de city builders, personellement, je trouve cela plat et soporifique... comme quoi, les avis sont très partagés, non (remplacez le mot settlers dans le test par sim city et je trouverais cela très bien dit!)


On passe notre vie à expliquer aux éditeurs que les joueurs attendent de l&#39;innovation. Alors tu imagines bien qu&#39;un jeu au gameplay repompé de 1996, vaguement réemballé et vendu au prix du neuf constitue un peu le contre exemple par excellence.
Ici, pas de neuf prévu, pas de neuf annoncé. Il y a assez de sites sur S2 pour que les gens se renseigne, non? Maintenant, S2, on le télécharge sur les site d&#39;abandonware (je sais pas s&#39;ils ont l&#39;autorisation, mais bon...). Et puis, il y a une démo. On se fait une excellente opinion vu qu&#39;elle dure sur une mission (au moins) pendant 90 minutes.

Or, j&#39;ai bien l&#39;impression qu&#39;un 4/10 ne poussera même pas les gens à l&#39;essayer, et c&#39;est cela qui irrite.
- "Technique ok mais je vous le dit : c&#39;est chiant. J&#39;ai décidé, J&#39;ai parlé." (à prendre au second degré).

Cela m&#39;aurait moins choqué si, par exemple, cela avait été plus mitigé. P.ex un petit 6/10. Là, on prévient bien les gens que c&#39;est long, que le jeu est lent, mais que la partie technique est ok, et il y a pas de bugs dans le gameplay.

Autre chose : c&#39;est El gringo qui à fait le "a venir" du n°125 p20-21. Sur deux pages. Bon, je veux bien, mais, pour citer un passage "Trois civilisations, 31 bâtiments, et autant de ressources, cela en fait un jeu de simulation et de gestion complexe au même titre que la série des anno ou des Civilisation. Impossible de s&#39;en détacher, pour peux que l&#39;on s&#39;y mette sérieusement."

Alors soit El Gringo n&#39;a jamais mis la main sur S2, soit il avait fumé ce jour là (ou un café trop fort?).
Parce qu&#39;il y a un problème : s2, on le trouve à quelques € dans les magasins. Avant de dire, eu n°125 que c&#39;est super youpi youpi, cela sera comme l&#39;original et lacher trois numéros après "ben non, en fait, je ne me souvenais pas, c&#39;est nul, je me souvenais plus ce jour là, guindaille et tout et tout", l&#39;aurait fallu se renseigner, non? (Toujours second degré, je ne veux choquer personne!) Quelqu&#39;un de la rédac à bien une boite de jeu de S2 qui traîne, non? Cela tourne très bien avec vdmsound.

"Dieu sait que nos amis allemands apprécient de soutenir leur petit artisanat (Bluebyte ou Krupps)." J&#39;espère que cela ne signifie pas ce que j&#39;ai compris.... :unsure:

NitroG42
29/09/2006, 01h10
non, El Gringo a toujours raison. Il avait raison pour settlers 2.
Mais bon, si on commence a rentrer dans les conflits intra-rédaction, c&#39;est mal barré a mon avis.
Peut être que le 4 sur 10 été un poil exagéré, mais bon, peut être que les settlers ne sont plus les jeux mythiques de notre passés (enfance pour moi).
Même si les editeurs n&#39;avaient pas annoncés d&#39;innovations, ca ne suffit, ils en faut quand même un minimum pour obtenir un jeu interessant, et ce n&#39;est peut être pas le cas ici (j&#39;ai pas essayé en faites).

oh non merde ! je défend Boulon là !
*se pend*

finsh
29/09/2006, 01h23
Cela sera ma dernière réponse, bien que je crains que cela ne serve à rien (apparament, on parle d&#39;autre chose.... :) )


Désolé d&#39;avoir dévier du sujet mais tu comprends que si chacun venait se plaindre dès qu&#39;il n&#39;était pas d&#39;accord avec la note d&#39;un jeu, (qui est tres variable en fonction du testeur) ça serait un beau bordel ...
Et puis les gouts, les couleurs, toussa ............ (c&#39;est dingue comme on peut se répéter)



Or, j&#39;ai bien l&#39;impression qu&#39;un 4/10 ne poussera même pas les gens à l&#39;essayer, et c&#39;est cela qui irrite.


Une experience tres scientique vient de reveler que les notes que ce tapaient les jeux n&#39;étaient pas révélateur de leurs ventes (cf news quelque part dans le forum)



Alors soit El Gringo n&#39;a jamais mis la main sur S2, soit il avait fumé ce jour là (ou un café trop fort?).


Cherche pas, il est étrange ...

NitroG42
29/09/2006, 01h25
Cherche pas, il est étrange ...


non c&#39;est un surhomme.

finsh
29/09/2006, 01h32
non c&#39;est un surhomme.


C&#39;est pas vrai!
On a un nouveau Gringo&#39;s fanboy.

Kahn Lusth
29/09/2006, 11h07
J&#39;ai l&#39;impression que ça va devenir hedomadaire ce genre de post :

Un mec parmis les 12 de France qui ont acheté un jeu bassement noté parce qu&#39;il le trouve génial (c&#39;est son droit le plus absolut) vient se plaindre que le jeu n&#39;est pas suffisament noté. :|

Caca Président
29/09/2006, 13h58
Chouette un topic à flood

francou008
29/09/2006, 14h23
Moi j&#39;etais fan de settlers 2, l&#39;original, j&#39;y passais des heures sur mon p133 :lol: :lol: , et je trouvais le jeu incroyablement complexe

Ukail
29/09/2006, 14h36
Le gameplay de S2 m&#39;avait accroché à sa sortie (j&#39;ai pas essayé sa nouvelle mouture), avoir mis une meilleure note (6/10 ?) aurait validé l&#39;affirmation suivante : "le gameplay de S2 est abouti et ne peut pas être amélioré&#39; .. curieux quand même ...
Kate_arsher tu es satisfait (je peux le comprendre hein ! ^_^ ) du jeu tel qu&#39;il est aujourd&#39;hui, mais n&#39;y aurait il pas eu un vrai mérite à présenter la même technique avec un plaisir de jouer renouvelé et approfondi ?
Je crois que la sanction est là.

Amha, les dev ont réalisé un demi-jeu... d&#39;où une demi-note ..

Ukl

Concrete Donkey
29/09/2006, 14h53
Chouette un topic à flood


Ou pas.

b0b0
29/09/2006, 15h53
Boulon est un chaud lapin totalement déluré. Il a une pelleté d&#39;enfants illégitimes à son actif :

http://host-images.surf-remunere.com/uploads/31f540f992.jpghttp://img242.imageshack.us/img242/6684/av14copie90x88xb9.jpghttp://img242.imageshack.us/img242/817/av14rk4.jpghttp://img393.imageshack.us/img393/4154/002az4.jpghttp://nitrog42.free.fr/Avatar/boulon%20pirate.jpghttp://img355.imageshack.us/img355/3743/av14qe0.jpg

Va t&#39;il les reconnaître ? :mellow:

Pour certains, on comprendra que non, hein. ^_^

.

:XD: haha excellent, par contre désolais mais c&#39;est du plagiat

kain
29/09/2006, 16h32
Ouai enfin les testeurs de cpc sont avant tout ici pour donner leurs avis, si Ecrou est pas d&#39;accord, a part enoncer ses arguments je vois pas trop ce qu&#39;il peut faire de plus ..

Tu as aimé, cool dis le sur le forum et les lecteurs pourront y lire ton argumentation.

Je suis fan de certain type de jeux et je comprend que la majorité des gens n&#39;aime pas forcement. Chacun ses gouts quoi ;) Il y a bc de jeux qui, meme s&#39;ils se tapent une pove note peuvent donner envie de part leurs concepts. S2 en est un je pense et Vis lui rend parfaitement honneur je pense en expliquant la relative lenteur du jeux ..


6/10 serait de plus clairment la porte ouverte a la refonte de tous les pure jeux en 2D->3D ce qui, il faut l&#39;avouer ne vaut pas une nouvelle version du jour avec un ou plusieurs concepts supplementaires.

C&#39;est comme ci tu re-faisait les elders scrolls sans rien y rajouter, nimp la wak quoi, sans parler des dooms ou autres ...

Bwef settler 2 a eu 4/10, si la fnac et autre arrive avec un bon plan marketting ou que le jeux est super crois moi que ton jeux plaira par le bouche a oreille ;)

Je crois que les notes des canards en général sur le marché du jeux video on pas des masses d&#39;impactes sur les ventes qui plus ai .. la preuve avec les merdes au top du marché américain :huh:

Goji
29/09/2006, 16h48
De plus, CANARD PC est un objet de communication et d&#39;information, pas une bible.
Les rédacteurs sont sympa et tout, mais ils n&#39;ont pas la science infuse.
Ils sont humains quoi, avec leurs goûts, leurs dégouts, leur ragouts et leurs rats d&#39;égout... enfin pour le dernier je ne suis pas sûr ^^

kate_arsher
29/09/2006, 23h09
je vais quand même répondre brièvement.

A propos de ce qui à été dit plus haut :
Qu&#39;est ce qu&#39;il y a de mal à "remastériser un jeu"? Est ce que cela va pousser toute les boites de jeu à souffler la poussière sur ces anciennes archives de code?
Fesons l&#39;analogie avec le cinéma : J&#39;adore la guerre des étoiles. D&#39;allieurs, j&#39;ai été revoir - avec grand plaisir - les éditions des années 90. Est-ce que cela était mieux, moins bien? A la limite, je conaissait déjà d&#39;avance toute les répliques. Ou est le plaisir? Le plaisir est de redécouvrir en mieux et dieux que c&#39;est bon!

Quand j&#39;ai été voir "le seigneur des anneaux" avec mon épouse, celle-ci a passé toute la séance à jouer avec son GSM. Est-ce pour cela qu&#39;elle à descendu le flim à ceux qui lui ont demandé? Non, elle s&#39;est contenté de répondre qu&#39;elle avait pas accroché, et qu&#39;il valait pas mieux lui demander.
J&#39;ai la désagréable sensation de retrouver une d&#39;attitude complètement opposée ici : on aime pas, donc c&#39;est nul.

Si j&#39;ai prix comme sujet S2, c&#39;est que - vous l&#39;aurez deviné - je connais très bien l&#39;original. Et cela m&#39;amène à me poser des questions sur <strike>tout</strike> les tests. Pourtant je suis souvent d&#39;accord avec eux. Souvent il m&#39;arrives de râler en me disant "pfff, quel gâchi, un jeu avec tellement de potentiel". D&#39;autre fois, j&#39;achète quelque jeux qui n&#39;ont pas une bonne note.

P.ex : Boiling Point: Road to Hell. Une expérience que je voulais tenter. 6/10, je penses, non? Ben j&#39;ai quand même craqué, et j&#39;ai pas été totalement déçu. Le moteur de jeu est assez pourri (faut le reconnaitre, il rame pour un rien), il plante souvent (sans penser à la tonne de matos que l&#39;on pouvait perdre en pleine nature, haaa.....), il est loin d&#39;être top graphiquement (les personnages sont... bizarres, les objets sont démesurés, etc...) et plein de petites choses qui font qu&#39;ici, le jeu ne vaut que 6/10.

A côté de cela, on a un système de jeu excellent. Voilà ce qui lui fait mériter ses 6/10.

Que la moyenne ai baissé jusqu&#39;au 6 à cause de ses défaut ou qu&#39;elle soit remontée jusqu&#39;a 6 à cause de ses qualités, il les a eu, et cela à peut-être permis à certain de découvrir un jeu qu&#39;ils aiment (et oui, il y a des fans de ce jeu.). Les autres, ceux qui l&#39;ont pas aimés, ils étaient prévenus et il a même eu 6....

Ici, pas de tout cela. Dis moi, Mr boulon, à part tes longues élucubrations en 220v, qu&#39;as-tu dis sur le jeu?
Pas grand chose. En fait, on lis le test, et on ne sait pas pourquoi il a 4/10. On ne sait même pas de quoi il sagit. On sait juste que l&#39;on risque de s&#39;endormir devant. S&#39;endormir devant, oui mais pourquoi? Qu&#39;est-ce qui ne vas pas dans ce jeu?

C&#39;est une prise de position flagrante, et c&#39;est cela qui est malsain.

"Seulement, dans un magazine de jeu vidéo, on note la qualité d&#39;un titre, son innovation, son potentiel d&#39;amusement, etc.". Sauf qu&#39;ici, dans ce test en particulier, on n&#39;a pas vraiment parlé de ses qualités.
Pour résumer : graphiquement, ok. Gameplay : ok ("Impossible de s&#39;en détacher, pour peux que l&#39;on s&#39;y mette sérieusement" El Gringo, 2006.). Technique : ok (pas de retours au bureau, pas de bugs).

Seul problème : il est plat et soporifique... pour Boulon en tout cas, l&#39;avis est loin d&#39;être partagé.

"Et pour répondre à ta remarque, on refait un jeu non pas parce qu&#39;il est bon, mais parce qu&#39;il se vend "
Et il se vend pourquoi?????

Boulonais
29/09/2006, 23h27
kate_arsher, je suis un peu d&#39;accord avec toi. Je joue actuellement à ce remake et je repasse des heures comme j&#39;ai pu le faire sur le I sur Amiga.

Maintenant, les fans de Settlers n&#39;attende pas l&#39;avis de CPC pour essayer la démo ou acheter le jeu. Et les autres personnes pouvant aimer ce type de jeu ne lisent pas forcement Canard PC qui sont plutot fan de jeux de sous-marin ou de stratégie militaire en 2D :zzz:

Dans CPC, ce que j&#39;adore, c&#39;est les news et le papier culture, je lis les tests en dernier, surtout qu&#39;il a souent un ou deux "à venir" sur les bons titres.

flurby
29/09/2006, 23h40
je crois que l&#39;auteur de ce topic fait partie de ces personnes qui ont un vieux pc de merde, qui veulent pas acheter plus puissant parceque &#39;c&#39;est pas tres sage,c&#39;est sans fin et c&#39;est nerd". Donc ils sont la avec leur athlon 1ghz, leur geforce 1 ou 2, 256 mo de sdramm pc133 et ils disent que tout ce qui est sorti depuis 1999 c&#39;est de la merde (puisque ca ne tourne pas sur leur pc, donc c&#39;est le mal).


Les nombreuses allusions au fait que le jeu "tourne plutot bien " sur sa config me confirment dans mon analyse; nous avons a faire a quelqun qui aimerait avoir un pc plus puissant et s&#39;eclater sur des gros jeux ultra beaux et contrairement a ce qu&#39;il pense (puisqu&#39;il ne peut meme pas les tester) apportent eux aussi leurs ameliorations...

Mon message a ces gens est le suivant: deboursez et achetez une nouvelle config, ou abstenez vous de dire quoique ce soit sur les jeux actuels, puisque de toutes facons il ya souvent fort a parier quils tournent a 1 fps sur votre config, d&#39;ou votre frustration et votre attachement débile au "cetait mieux avant" (comprendre:quand je pouvais faire tourner les jeux sur ma becane).



:mellow:

flibulin bulard
29/09/2006, 23h51
je crois que l&#39;auteur de ce topic fait partie de ces personnes qui ont un vieux pc de merde, qui veulent pas acheter plus puissant parceque &#39;c&#39;est pas tres sage,c&#39;est sans fin et c&#39;est nerd". Donc ils sont la avec leur athlon 1ghz, leur geforce 1 ou 2, 256 mo de sdramm pc133 et ils disent que tout ce qui est sorti depuis 1999 c&#39;est de la merde (puisque ca ne tourne pas sur leur pc, donc c&#39;est le mal).


Les nombreuses allusions au fait que le jeu "tourne plutot bien " sur sa config me confirment dans mon analyse; nous avons a faire a quelqun qui aimerait avoir un pc plus puissant et s&#39;eclater sur des gros jeux ultra beaux et contrairement a ce qu&#39;il pense (puisqu&#39;il ne peut meme pas les tester) apportent eux aussi leurs ameliorations...

Mon message a ces gens est le suivant: deboursez et achetez une nouvelle config, ou abstenez vous de dire quoique ce soit sur les jeux actuels, puisque de toutes facons il ya souvent fort a parier quils tournent a 1 fps sur votre config, d&#39;ou votre frustration et votre attachement débile au "cetait mieux avant" (comprendre:quand je pouvais faire tourner les jeux sur ma becane).


mais alors toi tu est completement hors sujet!! :(

b0b0
29/09/2006, 23h55
mais alors toi tu est completement hors sujet!! :(

:P clairement

NitroG42
30/09/2006, 00h29
mais alors toi tu est completement hors sujet!! :(


alors moi je dit qu&#39;il a carrement rien compris au topic, tout simplement.
t&#39;es mal parti mon ch&#39;tit gamin.

Castor
30/09/2006, 00h30
Mon message a ces gens est le suivant: deboursez et achetez une nouvelle config, ou abstenez vous de dire quoique ce soit sur les jeux actuels

C&#39;est pas parce qu&#39;on est pauvre qu&#39;on a pas le droit d&#39;ouvrir sa gueule. Je pense que tu ferais fürher en homme politique.

kate_arsher
30/09/2006, 00h48
je crois que l&#39;auteur de ce topic fait partie de ces personnes qui ont un vieux pc de merde, qui veulent pas acheter plus puissant parceque &#39;c&#39;est pas tres sage,c&#39;est sans fin et c&#39;est nerd". Donc ils sont la avec leur athlon 1ghz, leur geforce 1 ou 2, 256 mo de sdramm pc133 et ils disent que tout ce qui est sorti depuis 1999 c&#39;est de la merde (puisque ca ne tourne pas sur leur pc, donc c&#39;est le mal).
Les nombreuses allusions au fait que le jeu "tourne plutot bien " sur sa config me confirment dans mon analyse; nous avons a faire a quelqun qui aimerait avoir un pc plus puissant et s&#39;eclater sur des gros jeux ultra beaux et contrairement a ce qu&#39;il pense (puisqu&#39;il ne peut meme pas les tester) apportent eux aussi leurs ameliorations...

Mon message a ces gens est le suivant: deboursez et achetez une nouvelle config, ou abstenez vous de dire quoique ce soit sur les jeux actuels, puisque de toutes facons il ya souvent fort a parier quils tournent a 1 fps sur votre config, d&#39;ou votre frustration et votre attachement débile au "cetait mieux avant" (comprendre:quand je pouvais faire tourner les jeux sur ma becane).
:mellow:


Normalement, je ne te répondrais même pas, tu es, suite à ce message, au plus profond de mon indiférence, et même autre part, mais cela maman m&#39;interdit de le dire ici. Mais on est vendredi, jour de relâche, la fin de la lourde semaine de boulot, et je vais donc m&#39;offrir la joie de te répondre et gentillement qui plus est.

Personellement, les discussions "la mienne est plus grosse que la tienne", j&#39;en ai terminé depuis longtemps.

Alors, mon petiti loulou, quand tu rentreras, plus tard, crevé du boulot, que ton chien à pissé sur ta nouvelle couverture dans le salon, que ta femme n&#39;as pas fait le café, quand tu verra qu&#39;après avoir payé les nombreuses factures que tu as reçu, tu t&#39;aprecevra que ce qui te reste de ton salaire versé depuis deux jours à peine vient d&#39;être la proie d&#39;un très vilain tour d&#39;Oudini, pouf, disparu, tu t&#39;abstiendra de donner des conseils d&#39;achats aux autres. Moi aussi j&#39;ai connu ma période "on change de pc parce que le lecteur de cd n&#39;est plus assez puissant." Normal, j&#39;avais pas à bosser, mes parents le fesaient pour moi.

Ensuite, le "c&#39;était mieux avant", c&#39;est un débat. Cette phrase, quasi magique, on peut l&#39;appliquer à plein de choses. Le truc, c&#39;est que maintenant, tu l&#39;écrit dans un post sur internet, et des millions de gens sont au courant le lendemain.... Ma grand-mère le disait, ma mère le dit, mon père..... Assez universel comme truc, non? Débat que je n&#39;ai pas envie d&#39;entammer, ce n&#39;est ni l&#39;endroit, ni le moment.

Pour finir, tu parles d&#39;analyse, je parles d&#39;agression.....

finsh
30/09/2006, 01h00
Tu vois kate_arsher, ce topic est devenu chiant à mourir, avec de l&#39;agression toussa...
Pourquoi épiloguer pendant 10 pages sur les gouts, sachant que de toute façon, c&#39;est comme les anus, tout le monde a le sien et ils puent tous.

NitroG42
30/09/2006, 01h04
Tu vois kate_arsher, ce topic est devenu chiant à mourir, avec de l&#39;agression toussa...
Pourquoi épiloguer pendant 10 pages sur les gouts, sachant que de toute façon, c&#39;est comme les anus, tout le monde a le sien et ils puent tous.


j&#39;ai failli faire +1.
en tout cas, magnifique remarque finsh, pleine de vérités aussi.

Eno Onmai
30/09/2006, 04h57
T&#39;inquiète pas, j&#39;ai exactement la relation avec Mouse Trap et l&#39;Indiana Jones programmée sur MO5 par Antoinette au Club Informatique X2000 de Montreuil-Sous-Bois.


Nifique Mouse Trap! Que de souvenirs avec la collecovision... Sinon, pour vraiment en finir avec ce topic, je dirais que Outpost 2, c&#39;est un Settlers 2 dans l&#39;espace!

Augusto Giovanni
30/09/2006, 12h06
J&#39;eusse préféré qu&#39;on ne parle pas de Settlers 2 remix old 10th anniversary of the campus de mes roustons et alors j&#39;en fais pas un topic ?!

kpit_n
30/09/2006, 15h36
Tu vois kate_arsher, ce topic est devenu chiant à mourir, avec de l&#39;agression toussa...
Pourquoi épiloguer pendant 10 pages sur les gouts, sachant que de toute façon, c&#39;est comme les anus, tout le monde a le sien et ils puent tous.

Sauf qu&#39;il y a pas épilogue sur les gouts mais sur l&#39;absence d&#39;arguments qui justifient la note.
Je comprends tout à fait la réaction de kate_arsher, ce test de S2 ne vaut rien.
Si on accepte ça, pourquoi dans ce cas ne pas justifier pas le 9/10 de company of heroes uniquement par des "je me suis trop éclaté en y jouant, vraiment on s&#39;ennuie pas".
C&#39;est pas parceque S2 est un remake qu&#39;il faut bâcler le travail. n&#39;étant pas spécialement fan de Settlers (je n&#39;ai joué qu&#39;au III), j&#39;attendais le test pour me faire une idée du jeu. Résultat, je ne suis pas plus avancé, heureusement qu&#39;il existe une démo.

The Lurker
30/09/2006, 18h13
C&#39;est pas parceque S2 est un remake qu&#39;il faut bâcler le travail. n&#39;étant pas spécialement fan de Settlers (je n&#39;ai joué qu&#39;au III), j&#39;attendais le test pour me faire une idée du jeu. Résultat, je ne suis pas plus avancé, heureusement qu&#39;il existe une démo.

Oui et puis c&#39;est pas comme si tu avais le net pour aller voir autant de tests que tu veux sur ce jeu ou mieux, des forums où des personnes qui l&#39;ont déjà donnent leur avis... :rolleyes:

finsh
30/09/2006, 18h40
Sauf qu&#39;il y a pas épilogue sur les gouts mais sur l&#39;absence d&#39;arguments qui justifient la note.
Je comprends tout à fait la réaction de kate_arsher, ce test de S2 ne vaut rien.
Si on accepte ça, pourquoi dans ce cas ne pas justifier pas le 9/10 de company of heroes uniquement par des "je me suis trop éclaté en y jouant, vraiment on s&#39;ennuie pas".
C&#39;est pas parceque S2 est un remake qu&#39;il faut bâcler le travail. n&#39;étant pas spécialement fan de Settlers (je n&#39;ai joué qu&#39;au III), j&#39;attendais le test pour me faire une idée du jeu. Résultat, je ne suis pas plus avancé, heureusement qu&#39;il existe une démo.


stoa qui vaut rien.
Je commence a en avoir un peu marre des mecs qui viennent raler chaque semaine parceque leur jeu fétiche n&#39;a pas eu la note attendu.J&#39;ai pas lu cet article en question mais la rédac&#39; a déjà expliqué 50 fois leur façon de faire.
Si vous aimez pas le style d&#39;écriture, qui est le même depuis toujours, arretez de lire cpc. Et arretez de venir raler chaque semaine pour la même chose.

Après lecture dudit article, je comprend votre mécontentement mais s&#39;il a fait ça, c&#39;est qu&#39;il ne devait pas avoir grand chose d&#39;interessant à dire dessus, et franchement j&#39;ai trouvé l&#39;article sympa.
Maintenant, il n&#39;y a pas que cpc si tu veux plus de détails ...

Augusto Giovanni
30/09/2006, 19h30
Après lecture dudit article, je comprend votre mécontentement mais s&#39;il a fait ça, c&#39;est qu&#39;il ne devait pas avoir grand chose d&#39;interessant à dire dessus, et franchement j&#39;ai trouvé l&#39;article sympa.
Maintenant, il n&#39;y a pas que cpc si tu veux plus de détails ...
Bien sûr que l&#39;article est sympa, il dit ce qu&#39;il y a à dire du jeu : rien. :XD:

flibulin bulard
30/09/2006, 21h33
le mieux aurait encore été de ne pas noter le jeu...et puis il est forcement moins bien que l&#39;original: y a pas les vikings!

kpit_n
30/09/2006, 21h38
stoa qui vaut rien.
Je commence a en avoir un peu marre des mecs qui viennent raler chaque semaine parceque leur jeu fétiche n&#39;a pas eu la note attendu.J&#39;ai pas lu cet article en question mais la rédac&#39; a déjà expliqué 50 fois leur façon de faire.
Si vous aimez pas le style d&#39;écriture, qui est le même depuis toujours, arretez de lire cpc. Et arretez de venir raler chaque semaine pour la même chose.

Après lecture dudit article, je comprend votre mécontentement mais s&#39;il a fait ça, c&#39;est qu&#39;il ne devait pas avoir grand chose d&#39;interessant à dire dessus, et franchement j&#39;ai trouvé l&#39;article sympa.
Maintenant, il n&#39;y a pas que cpc si tu veux plus de détails ...

Intéressant, jusqu&#39;ici tu n&#39;avais pas lu l&#39;article et tu te permets d&#39;être virulent.
Settlers n&#39;est pas pas mon "jeu fétiche", il me semble l&#39;avoir signalé pour parer à ce genre de réflexion facile, on irait que la lecture n&#39;est pas ton fort.
Ensuite t&#39;as trouvé l&#39;article sympa, ben tant mieux si c&#39;est ça que tu veux, des tests où on parle pas des jeux.
Alors oui y&#39;a d&#39;autres tests sur le net, mais là on parle de celui de cpc, avec qui je suis généralement en accord et que donc je lis en premier. Sauf que là y&#39;a rien, difficile d&#39;être d&#39;accord ou pas, ça n&#39;a rien à voir avec le style d&#39;écriture.

finsh
30/09/2006, 22h39
Intéressant, jusqu&#39;ici tu n&#39;avais pas lu l&#39;article et tu te permets d&#39;être virulent.
Settlers n&#39;est pas pas mon "jeu fétiche", il me semble l&#39;avoir signalé pour parer à ce genre de réflexion facile, on irait que la lecture n&#39;est pas ton fort.
Ensuite t&#39;as trouvé l&#39;article sympa, ben tant mieux si c&#39;est ça que tu veux, des tests où on parle pas des jeux.
Alors oui y&#39;a d&#39;autres tests sur le net, mais là on parle de celui de cpc, avec qui je suis généralement en accord et que donc je lis en premier. Sauf que là y&#39;a rien, difficile d&#39;être d&#39;accord ou pas, ça n&#39;a rien à voir avec le style d&#39;écriture.


Je suis virulent contre les attaques relouds de mec qui viennent de plaindre que le magazine n&#39;est pas exactement comme ils le souhaient. Ce qui devient chiant quand ç&#39;est répétitif. (y&#39;en a un nouveau chaque semaine)
Ensuite, l&#39;ensemble de mon post ne t&#39;était pas déstiné, juste le vaut rien qui répondait à "l&#39;article ne vaut rien. "On dit "j&#39;aime pas", on dit pas "c&#39;est de la merde". Si y&#39;a rien dans l&#39;article, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a rien dans le jeu, je l&#39;ai déjà dit.

Si la lecture n&#39;était pas mon fort,je serais pas sur un forum, mais en train de ragarder le concert de jonnhy sur tf1 ... (j&#39;attends les critiques virulentes des fans de johhny)

flibulin bulard
30/09/2006, 22h47
bon c&#39;est pas fini?

je pense que le tour de la question a été fait!

et en plus boulon a fait une synthese intelligente: "attendez anno 1701" et pour ma part je vois pourquoi j&#39;acheterais une version troidé de settlers 2 alors que la 2D est toujours aussi bien!

kate_arsher
01/10/2006, 12h20
Je suis virulent contre les attaques relouds de mec qui viennent de plaindre que le magazine n&#39;est pas exactement comme ils le souhaient. Ce qui devient chiant quand ç&#39;est répétitif. (y&#39;en a un nouveau chaque semaine)
Ensuite, l&#39;ensemble de mon post ne t&#39;était pas déstiné, juste le vaut rien qui répondait à "l&#39;article ne vaut rien. "On dit "j&#39;aime pas", on dit pas "c&#39;est de la merde". Si y&#39;a rien dans l&#39;article, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a rien dans le jeu, je l&#39;ai déjà dit.

Si la lecture n&#39;était pas mon fort,je serais pas sur un forum, mais en train de ragarder le concert de jonnhy sur tf1 ... (j&#39;attends les critiques virulentes des fans de johhny)


Stop, maintenant.

Le mag est comme je le souhaite, je continuerai à le lire bien volontier.
Simplement il n&#39;y a rien dans ce test. On ne sait pas pourquoi, ni comment il se chope un 4/10. Est ce sur la technique? Est-ce sur le gameplay? Il se content, sur une page de dire qu&#39;il n&#39;aime pas le style de jeu, point.

"c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a rien dans le jeu, je l&#39;ai déjà dit.". Donc, tu es du style "on m&#39;a dit donc c&#39;est vrai, je vous le dit, croyez le, bandes de moutons."

finsh
01/10/2006, 13h03
"c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a rien dans le jeu, je l&#39;ai déjà dit.". Donc, tu es du style "on m&#39;a dit donc c&#39;est vrai, je vous le dit, croyez le, bandes de moutons."


:huh:
Il dit qu&#39;il voit pas le rapport. J&#39;ai du mal à saisir ce que ça vient faire dans la conversation.
je ne dis pas que quelquechose est vrai ou faux, je demande à personne de croire quoique ce soit, je n&#39;ai pas dit que l&#39;article (et le mag) étaient des dires détenants la vérité absolue. J&#39;essaye juste de vous faire comprendre qu&#39;il faut arreter de raler quand un truc vous plait pas dans le magazine.

C&#39;est pas le premier test de ce genre. Quand un testeur trouve un jeu totalement sans interet, bah il se permet un écart dessus. C&#39;est leur façon de dire que ca vaut pas le coup sans faire un test chiant.
Mais la prochaine fois, on demandera à Boulon de tester serieusement Alexandra Lerdermann 5 [inserer ici un jeu que vous trouvez nul à chier] sur 8 pages, en expliquant tout bien en détails, et là tu comprendras peut etre ce que je veux dire.

Je comprends que tu sois déçu si tu attendais tout particulierement ce test mais cpc n&#39;est pas le seul magazine ;)

Mais bon, je commence à tourner en rond dans mes explications, donc si tu comprends pas, c&#39;est pas grave, je m&#39;arrete la.

Shining Shiva
01/10/2006, 13h23
... Ca se plaint mais je pense que si ça avait été Gringo qui l&#39;avait testé et qui ne l&#39;avait pas apprécié, je pense que le test aurait été réellement autre que celui-là et je me demande s&#39;il vaut mieux un test humoristique comme celui de Boulon plutôt qu&#39;une énumération de défauts accompagnée de son lot de comparaison macabro-cradingues (et je ne dis pas que j&#39;aime pas!).

Faut plutôt le prendre sur le bon ton plutôt que de râler à tout va! Je sais aps moi, si je suis fan d&#39;un jeu et que le testeur le plombe, je vais pas aller lui chercher des poux dans le tête, mais s&#39;il le fait avec ce genre de test, ça aura au moins le mérite de me faire marrer, mais bon, l&#39;humour c&#39;est comme le reste, y&#39;a ceux qui rigolent de tout et y&#39;a ceux qui rigolent de tout, sauf les trucs auquels t&#39;as pas le droit de toucher.

Et perso je suis de l&#39;avis de Desproges que j&#39;aime à citer "On peut et on DOIT rire de tout".

kpit_n
01/10/2006, 14h01
Il aurait mieux valu ne pas le tester du tout plutôt de lui coller une note sans argumenter, que la note soit bonne ou mauvaise.

Eno Onmai
01/10/2006, 14h17
Il aurait mieux valu ne pas le tester du tout plutôt de lui coller une note sans argumenter, que la note soit bonne ou mauvaise.

Mais il a argumenté, il a dit que le jeu était chiant, ce qui, il faut dire, est quand même vachement négatif pour un jeu. Qu&#39;un économiseur d&#39;écran soit chiant, c&#39;est pas grave, qu&#39;un jeu soit chiant, ça l&#39;est quand même pas mal. Settlers 2 était un jeu amusant car c&#39;était neuf, mais franchement, j&#39;ai joué à la démo puis au complet, j&#39;ai presque regreté la démo. Ca doit être le seul jeu devant lequel je me suis endormis en pleine partie d&#39;ailleur.
Enfin, je propose une nouvelle rubrique dans le magazine, où les gens qui ont trouvé un test mauvais peuvent faire le leur (sur une page, et en réutilisant vos screen, ça coute moins cher en timbre virtuel come ça. Ca pourrait être drôle.

Castor
01/10/2006, 14h21
Enfin, je propose une nouvelle rubrique dans le magazine, où les gens qui ont trouvé un test mauvais peuvent faire le leur (sur une page, et en réutilisant vos screen, ça coute moins cher en timbre virtuel come ça. Ca pourrait être drôle.

Je pense que c&#39;est difficilement réalisable au sein du magazine, mais pourquoi pas dans une rubrique dédiée dans "Canard PC" ?

GeorgesAbitboL
01/10/2006, 14h58
Et perso je suis de l&#39;avis de Desproges que j&#39;aime à citer "On peut et on DOIT rire de tout".


mouahahahhaaaa shinig force comment c&#39;est trop laid huhu

http://www.atlus.com/sf/screenshots/sf_33.jpg




B)

Shining Shiva
01/10/2006, 15h16
dans le magazine tu veux dire ?

B)
mouahahahhaaaa shinig force comment c&#39;est trop laid huhu

B)


Normal c&#39;est la version GBA ^^ Ah ah, quel malandrin ce George! Quelle classe! Homme au charisme de concombre, va! (© Madame Abitbol ^^)

Caca Président
01/10/2006, 15h56
+1 Georges= owned frankenstein © Madame Abitbol

GeorgesAbitboL
01/10/2006, 17h04
Madame Abitbol



:wub: :wub: :wub:

Concrete Donkey
02/10/2006, 11h26
Ca part en sucette là...

mentasm
02/10/2006, 11h29
Ca part en sucette là...

Ca partait en sucette http://www.canardplus.com/forums/style_images/1/folder_post_icons/icon3.gif

b0b0
02/10/2006, 20h15
Topic closed !