PDA

Voir la version complète : 775 ou 1156???



Unarmed
27/09/2009, 12h01
Bonjour mes coins coins,

Je pousse la porte de votre chaumière pour y jetter ma question car elle est trop bien et que je sais plus quoi y penser :|

Ma config :
Proc E4400 (2.0 Ghz) @ 2.4 Ghz
Ocz vendetta
Carte Gygabite EP45 DS3R
2 Go Corsair XMS Pc 6400
Ati 4770
HDD samsung 400 Go + western digital 640 go
Windows XP 32 bits

Mon but :
A terme pouvoir jouer en 3D d'ici la fin de l'année ou début 2010 si aucune autre solution que Nvidia ne soit annoncée. J'ai essayé cette technologie et je suis très emballé de plus j'ai un moniteur qui a fait son temps (2004) le LG 1915S, le désir de changement se fait sentir.

Dans ce but je compte upgrader petit à petit ma config pour avoir qqe chose qui "tienne la route" pour l'utilisation 3D.
En ce moment je me penche sur le proc je ne peux pas lui mettre une fréquence sup. Il n'est pas stable (il ne boot pas sur du 2.7 ghz par ex.).
J'ai changé ma CM en Mai avec les conseils du HS canard suite à la mort prématurée de mon ancienne asus. C'est là que les doutes viennent soit je garde cette CM et je me prends un proc en 775 ou je passe en 1156.

Le but étant les jeux à 90% de mon utilisation est-ce vraiment utile de changer CM + proc alors que je pense en mon for intérieur qu'un proc à 150e en 775 doit quand même envoyer suffisamment pour être peinard pour 1 à 2 ans. Sur le nouveau proc je pensais à 1 quad comme le Q9550. J'ai bien sûr acheté le HS hard pour voir les nouvelles config de référence et oh misère ils mettent un I5.
Du coup le doute m'habite d'ou la raison de ma question pour que vous puissiez infirmer ou confirmer mon calcul de rester en 775 avec un gros proc qui tâche !!:)

Raphyo
27/09/2009, 12h07
Il est loin d'être largué le Q9550 comparée à un I5 750 par exemple.
Si tu peux revendre ton proc', au pif, à 50 € tu peux trouver des Q9550 à 180 € sur montgallet, ça te fait le quad à 130 €.
PAr contre, le fait est que ton proc' ne prend pas ses mhz, t'es sur tu o/c correctement? :tired:

Sinon, ton alim', c'est une?

Unarmed
27/09/2009, 12h28
Mon alim est une corsair 650 w je sais elle est surdimensionnée pour le moment mais vu que mon ancienne hyper a grillé comme une bouse j'ai décidé d'investir.
Pour mon proc j'augmente les fréquences via Bios le prob est qu'il chauffe très vite (65nm !!) et je me retrouve avec du 40/45C en idle donc j'ai vraiment aucune confiance dans les Ghz supérieurs à 2.4.

Raphyo
27/09/2009, 12h30
T'as monté ton rad de travers... Ou mal étalé ta pâte thermique.

Tilt
27/09/2009, 12h31
Le i5 est beaucoup plus puissant a fréquence égale, mais vu que tu as une bonne carte mère p45, a ta place je prendrais quand même un quad 775 je pense. Ce sera bien moins cher ;)

JYS
27/09/2009, 12h34
Le quad en Intel en S775 me paraît une solution intéressante dans ton cas.
Sinon tu peux essayer d'overcloker ton CPU en achetant un ventirad ayant un bon rapport qualité/prix comme le Xigmatek HDT S1283 ou même carrément un low coste comme le Cooler Master TX3 puisque doc TB nous en dit du bien :p

EDIT: OOooops ! J'avais pas vu l'OCZ Vendetta, carrément anormales tes t°...

Unarmed
27/09/2009, 12h37
T'as monté ton rad de travers... Ou mal étalé ta pâte thermique.
Tu as peut être raison je ne le fais pas souvent donc une mauvaise manip sur l'étalage de pâte me semble possible. Mais sans que cela soit un scoop ce proc montre de tte façon ses faiblesses. Les jeux de 2009 et encore plus ceux à venir tirent parti de manière non négligeable sur les proc. Si il n'a pas grillé pour mon utilisation "games" il est limite.

De mémoire je n'avais pas étalé la pate thermique du vendetta mais celle que je pensais de meilleure qualité a savoir de l'artic silver 5. Par contre la seringue que l'on m'avait passé datait de 2007 il me semble. Par la suite je me suis rendu compte que la pate était aussi soumise aux aléas du temps et être moins performante. Mais cela n'est pas très grave lorsque j'ai acheté ce rad à la base j'hésitais déjà à m'acheter un autre proc (en début d'année je pensais à un E7500 ou 8500). Une chose positive ce fut néanmoins le silence comparé au stock, comme vous le savez c'est je jour et la nuit !
J'ai fait mon deuil de mon proc là je vais en changer c'est sûr je vais m'embarquer pour un Q9550.

Par contre Tilt quels sont tes paramètres bios pour aller aussi haut avec ton q9400, passer de 2.66 à 4.0 ghz c'est la giga classe :)

Lionel33
27/09/2009, 20h19
J'ai le même genre de dilemne ,donc je profite du topic :p.

J'ai un E8400 sur une carte mère P45 (ROG) ,je pensais aussi à prendre un Q9550 ou Q9650 ,pensez-vous que les prix pourraient baisser ,vu la sortie des core I5/7 ?

Merci ;)

Raphyo
27/09/2009, 20h21
Bah attends, tu verras. Et puis au mieux t'auras un gains dans 4 jeux :ninja:
Sinon, guète les quad d'occasion en 775, il devrait y en avoir pas mal ces temps ci.

Grosnours
27/09/2009, 20h24
Le prix des quads baissera, mais pas de manière massive a mon avis. Si le i7 965EE est une indication (il est maintenant remplacé par le i7 975EE), la baisse sera d'une poignée d'euros.
Ensuite ces procs disparaitront tout simplement.

Ezechiel
27/09/2009, 20h24
Quand on a une bonne plateforme 775, il ne me parait pas pertinent de passer à l'i5. Les différences observées sont significatives mais ne valent pas l'investissement, sauf coup de coeur de passionné qui veut toujours avoir ce qui se fait de mieux bien sûr.
Par contre lacher un E8400 pour un quad je reste sceptique. C'est pas encore le moment je dirais. La différence de perf sera quasi nulle dans 90% des applis. Sauf à dire que tu utilises des logicielles qui sont optimisés pour le quad, et ce de façon régulière et poussée, ou que tu joues exclusivement à des jeux core dépendants... Pour Unarmed, je plussois vigoureusement l'upgrade vers le quad, d'autant qu'il a une grosse alim. Pour Liolio, ça me parait moins pertinent. Quand le E8400 montrera ses limites je dis pas, faut voir, mais à ce moment là ça vaudra peut être la peine de tout upper.

Frypolar
27/09/2009, 20h25
J'ai le même genre de dilemne ,donc je profite du topic :p.

J'ai un E8400 sur une carte mère P45 (ROG) ,je pensais aussi à prendre un Q9550 ou Q9650 ,pensez-vous que les prix pourraient baisser ,vu la sortie des core I5/7 ?

Merci ;)

As-tu réellement besoin de changer de proc ? Si c'est juste pour les jeux, l'E8400 en a encore sous le pied !

Lionel33
27/09/2009, 20h25
Je me disais que mon cpu était encore d'actualité ,donc facilement revendable pour un bon prix ,et j'aimerai changer de carte vidéo pour une 5870 ,enfin d'ici quelques semaines ,le temps qu'il y ai du stock :p ,et j'avais une crainte que le cpu bride le gpu ?

Ps :j'ai une 4870 actuellement

Ezechiel
27/09/2009, 20h27
Je suis surpris que tu sois limité par une HD4870... T'es sur quel écran? Quelle résolution? Parce que si c'est 22", les HD5870 c'est de l'overkill donc à ta place je la laisserai sortir, être testée dans tous les sens, et voir quand les prix tomberont si ça vaut le coup.

Raphyo
27/09/2009, 20h28
T'as une 4870 et un E8400 et tu souhaites changer ? T'es foutrement riche :ninja:
Etant donné que ta Cg est loin d'être à la ramasse, tu vas regarder ton porte-feuille t'implorant la pitié et lui répondre ceci : "t'inquiètes pas petit gars ma 4870 fait encore vachement l'affaire et je vais nous faire gagner 100 € en attendant la réponse de Nvidia ;) "
Sinon, ton E8400, tu dois pouvoir en tirer 80 € et te trouver un Q9550 à 180 € à Montgallet. Sa fait le quad à 100 €.

Lionel33
27/09/2009, 20h33
Merci pour vos avis éclairés :wub:

Je ne suis pas spécialement bridé actuellement (sauf crysis ,ben oui quoi :p),mais au niveau carte vidéo ,j'aime etre à jour ,je soigne ma geek attitude B).

Pour le cpu ,c'est vrai que j'ai surement encore de la marge ,je ne l'ai pas encore overclocké ,vu qu'il suivait sans problème jusque la .Je vais le pousser un peu pour voir ce qu'il a dans le ventre (ca fait un an que je l'ai )

Raphyo
27/09/2009, 20h35
Je viens de me rendre compte que j'évoque trop souvent Montgallet :tired:

johnclaude
27/09/2009, 20h40
Mon alim est une corsair 650 w je sais elle est surdimensionnée pour le moment mais vu que mon ancienne hyper a grillé comme une bouse j'ai décidé d'investir.
Pour mon proc j'augmente les fréquences via Bios le prob est qu'il chauffe très vite (65nm !!) et je me retrouve avec du 40/45C en idle donc j'ai vraiment aucune confiance dans les Ghz supérieurs à 2.4.
Oh mon dieu 40° pour un processeur oh là là. Et sinon toi quand t'as 37.5° de température tu te fais hospitaliser?
Revois ton oc tu gagneras pas mal en fréquence et si vraiment les températures sont mauvaises (plus de 70) revois ton étalage de pâte thermique et la fixation du ventirad.


J'ai le même genre de dilemne ,donc je profite du topic :p.

J'ai un E8400 sur une carte mère P45 (ROG) ,je pensais aussi à prendre un Q9550 ou Q9650 ,pensez-vous que les prix pourraient baisser ,vu la sortie des core I5/7 ?

Merci ;)
Bonne idée pour claquer de la thune, pour avoir un gain significatif c'est moins brillant. Surtout que le e8400 peut manger 4Ghz tranquillement.