PDA

Voir la version complète : Drivers nVidia 191.03 bêta : "jusqu'à 12% de performance en plus pour ArmA2"



ATP
26/09/2009, 01h14
Nvidia a lancé le 25/09 la version 191.03 bêta de ses drivers séries 6, 7, 8, 9 et 200 & ION, et annonce Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans ARMA 2.
CHANGELOG 191.03 bêta : Intégration du support d’OpenGL 3.2 pour les GPU GeForce des séries 8, 9, 100 et 200 et les GPU ION.
Accélération des performances pour plusieurs applications de jeu. Voici quelques exemples des hausses de performances enregistrées avec les pilotes version 191.03 par rapport aux pilotes version 190.62 (les résultats varient en fonction du GPU, de la configuration du système et des paramètres de jeu) :
Jusqu’à 12% de performances supplémentaires dans ARMA 2.
Jusqu’à 8 % de performances supplémentaires dans Batman: Arkham Asylum (GPU compatibles avec PhysX).
Jusqu’à 50 % de performances supplémentaires dans Call of Juarez: Blood in Bound (en mode SLI).
Jusqu’à 14 % de performances supplémentaires dans Fallout 3 (scènes intérieures avec l’activation de l’anticrénelage).
Jusqu’à 10 % de performances supplémentaires dans Far Cry 2 (version DX 9 avec l’activation de l’anticrénelage).
Jusqu’à 34 % de performances supplémentaires dans Prototype (avec l’activation de l’anticrénelage).
Intégration du support du mode SLI dans Darkfall, Dawn of Magic 2: Time of Shadows, Dreamkiller, Fuel, Majesty 2: The Fantasy Kingdom Sim, Need for Speed: Shift et bien plus encore.
Correction de nombreux bugs, dont les améliorations suivantes (les corrections additionnelles sont détaillées dans les notes de publication de l’onglet Documentation) : Pour les cartes graphiques supportant plusieurs fréquences de processeur, les fréquences 3D reviennent en fréquences 2D après avoir quitté l’application 3D correspondante.http://forum.canardpc.com/images/icons/icon2.gif http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

killghis
26/09/2009, 13h24
Quelqu'un a testé ?

Voodoonice
26/09/2009, 14h08
Ben moi avec mon proc en bois je verrais aucun changement :(

ATP
26/09/2009, 16h43
Installé cette nuit mais pas encore testé sur A2. Les retours sont majoritairement bons sur les fofo. Je vais voir cet aprem ce que ça donne, ceci dit je n'ai aucun point de repère (pas pensé à faire un bench avant et après). J'édite le post s'il y a vraiment quelque chose à signaler.

ATP
06/10/2009, 08h31
Drivers 191.07 WHQL (http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr) out, et toujours "jusqu'à 12% de performances supplémentaires dans ARMA 2".

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon2.gif http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Voodoonice
06/10/2009, 09h16
12% réel ou théorique :p
Merki ;)

tim987
06/10/2009, 09h34
Et les performances seksuelles ? :tired:




Bon, plus qu'à attendre la version mobile des drivers, donc d'ici 2 mois :| . Ca compensera la perte de performance que j'ai eu avec le dernier patch.

ATP
06/10/2009, 14h52
12% réel ou théorique :pha, ça c'est la grande question, et comme nvidia se passe volontiers d'énoncer sur quoi ils se basent pour avancer ce "gain maxi de 12%". J'sais pas, ils ont du passer d'un c2d faiblement cadencé à un gros quad core, puis gercler vista/seven pour un xp fraichement installé : tu secoues le tout et zou, t'as ton "jusqu'à 12% de performances en plus".

Carpette@LLN
07/10/2009, 09h17
Alors, quelqu'un a testé ces tout nouveaux drivers ? Comme j'ai déjà changé trois fois la dernière semaine, j'aimerais attendre quelques avis avant de me lancer... :|

Voodoonice
07/10/2009, 09h41
Téléchargé mais pas encore installé :rolleyes:

ATP
07/10/2009, 09h56
Tout comme Voodoo, je sais pas pour toi mais ici c'est la flemme.

@ Carpette : les premiers retours ne mentionnent pas de gains vraiment perceptibles, mais au moins tout le monde s'accorde sur le fait il n'y ai pas de pertes non plus.

[edit] bon, fis de la flemme, ça y est, drivers installés. Pas vraiment vu de performances à la hausse ou en baisse (mais comme d'habitude je n'ai pas fait de bench avant/après).

Voodoonice
07/10/2009, 10h34
Tout comme Voodoo, je sais pas pour toi mais ici c'est la flemme.
Moi c'est pas la flemme, c'est que je piqué du nez devant le pc hier soir ^_^J'installe quand je rentre à midi B)

Ornithorix
08/10/2009, 19h03
Franchement, depuis que j'ai installé ce driver, j'ai un truc bizarre sur arma2....
avant je mettais memoire video en normal et texture en normal.(terrain normal, objet elevé,ombre désactivé,efffet faible, distance de vue 10 000, réso 1920*1200, antialiasing et anticrenelage désactivé)
j'installe le driver , je démarre arma trankil, j'arrive sur le menu, je fais un alt tab pour verifier un truc sur internet et PAF écran blanc.... je redémarre, je met arma et la ÔÔÔ JOIE arma rame comme un PORC......:tired:
je redémarre, j'enleve les addons, je réinstalle sans et avec le patch 1.05 pour tout les test imaginable, dans tout les cas ca continue de ramer a donf ..... Apparement ca arrete de ramer a donf quand je met mémoire vidéo faible(et par conséquent texture faible), sinon je booste le reste (ombre tres élevé, terrain élevé, le reste change pas)

franchement, je sais pas ce que le kikoulol du driver a fait, mais la je dit WTF....

je testerai plus tard la solidité d'arma a long terme (plusieurs heures d'affilée)

ah ouai pour ceux qui veulent comparer:
geforce 880gts512
core 2 duo z6850 3ghz
4go ram
xp pro

voili voila

Voodoonice
08/10/2009, 19h15
T'a bien désinstallé les anciens, redemarré, un petit coup de Driver Cleaner, installation, redémarrage ? :unsure:
Perso j'ai eu aucun souci :ninja:

Ornithorix
10/10/2009, 18h17
je vais reprendre un ancien driver nvidia, voir si ma cg n'a pas explosé au niveau de la ram:O


Edit: ... ok cc leaner, driver cleaner, rien y fait.... et j'ai meme l'impression que arma 1 a pris un gros coup dans les fps et la fluidité... conclusion, c'est pas arma qui plante, jai une merde dans ma cg, ou un réglage pourri qui s'est mis par magie dans les parametre nvidia....

Ornithorix
11/10/2009, 16h25
Question-sondage : Quelle quantité de mémoire physique voyez vous dans le gestionnaire de tache window pris par Arma pendant le jeu? (faites la soustraction la quantité prise avant arma et apres arma) et quelle est votre option "mémoire vidéo" mise dans les options video?

j'aimerai savoir si mon blem viens bien de la, car au final j'ai 4 go de ram et seulement 512 environ sont utilisé par arma quelque soit mes option :|