PDA

Voir la version complète : Tetris DS en multi ... c'est de la merde



Gynsu2000
28/09/2006, 14h00
La gestion des lignes que tu envois à l'adversaire est catastrophique: les lignes envoyées
peuvent très bien se placer toutes alignées ou bien complétement fragmentées.

Exemple typique: tu fais un tetris donc envois 4 lignes à l'adversaire
qui arrive ... toutes prêtes pour faire un tetris direct. L'adversaire
tu les renvois mais là complétement fragmentées -> Bullshit (la place au
hasard est beaucoup trop grande).

On s'en rend pas vraiment compte ou début, mais à force ca saute aux yeux et ca en devient pénible. Bref, si vous voulez acheter ce jeu pour y jouer principalement en multi, c'est pas la peine.

Johnny Ryall
28/09/2006, 16h19
bin depuis le 1er tetris sur GB c'était comme ça...

cela dit , le mode "pousser" est plus technique.

En fait les adversaires sont l'un au dessus de l'autre. Chaque fois que tu fais + d'une ligne , ça pousse vers lui.
Le truc c'est que si tu construit genre pour faire un tetris , tu peux lui permettre aussi d'en faire un.
Grosso modo , si tu laisse une colonne vide entre lui et toi, et que tu la bouche un instant , avec le coup de la piece en reserve, il peut rapidement balancer une barre et tu l'as dans l'os. D'un autre coté , t'es parfois obligé de boucher le trou de cette colonne si tu veux te dépatouiller.

b0b0
28/09/2006, 19h24
Omg j'avais deviné rien qu'au titre du topic la personnes qui l'a écrit

Fafox
28/09/2006, 22h02
Omg j'avais deviné rien qu'au titre du topic la personnes qui l'a écrit



:blink: :huh: :XD:

Gynsu2000
28/09/2006, 23h06
Omg j'avais deviné rien qu'au titre du topic la personnes qui l'a écrit
Et?

Grobert
29/09/2006, 01h28
Au passage, il vaut ses 40euro tetris DS??

Castor
29/09/2006, 05h29
Au passage, il vaut ses 40euro tetris DS??

Non.

Gynsu2000
29/09/2006, 09h13
Au passage, il vaut ses 40euro tetris DS??

Largement ... si on aime Tetris :)
Les modes de jeu sont nombreux et très amusants (sauf le mode multijoueurs donc ;) ).

PrinceGITS
29/09/2006, 09h42
Pas d'accord, le mode mutlijoueurs est bien fait.
En jouant en CWF, j'ai remarqué, que c'est plus fragmenté chez celui qui a le plus gros score. Pareil quand je joue en local avec ma copine, c'est celui qui est en train de gagner qui se tape des blocs éparpillés.

De toutes façon, envoyé un seul Tetris, c'est pas la bonne technique pour ganger... ;)

Gynsu2000
29/09/2006, 10h45
Pas d'accord, le mode mutlijoueurs est bien fait.
En jouant en CWF, j'ai remarqué, que c'est plus fragmenté chez celui qui a le plus gros score. Pareil quand je joue en local avec ma copine, c'est celui qui est en train de gagner qui se tape des blocs éparpillés.
Euh .. pas vraiment non :)
Si c'était si simple, je l'aurais déjà remarqué (pour te donner un ordre d'idée, mon score wifi navigue entre 6800 et 7000 ... donc je pense avoir acquis une certaines compréhension du jeu :P).

Sinon, le mode PUSH est en effet nettement meilleur, par contre c'est toujours 5 minutes d'attendre par partie.

PrinceGITS
29/09/2006, 11h24
Euh .. pas vraiment non :)
Si c'était si simple, je l'aurais déjà remarqué (pour te donner un ordre d'idée, mon score wifi navigue entre 6800 et 7000 ... donc je pense avoir acquis une certaines compréhension du jeu :P)

Bon, alors je suis chanceux ! :P

Grobert
29/09/2006, 12h54
Largement ... si on aime Tetris :)
Les modes de jeu sont nombreux et très amusants (sauf le mode multijoueurs donc ;) ).


J'adore Tetris, vais sans doute craquer alors mais y'aurait un petit Zlda Phantom Hourglass qui va pointer son nez sous peu..?

Gynsu2000
29/09/2006, 13h28
Y a encore quelques mois pour Zelda. Mais pour Tetris tu peux foncer, c'est vraiment le jeu dont on se lasse jamais :)

Castor
29/09/2006, 14h47
Y a encore quelques mois pour Zelda. Mais pour Tetris tu peux foncer, c'est vraiment le jeu dont on se lasse jamais :)

Dans ce cas là autant acheter un tétris électronique de poche à la foirfouille (2 euros). :)

Gynsu2000
29/09/2006, 15h15
Ca va, on a compris que tu ne l'aimes pas :P

LeBelge
29/09/2006, 15h30
Ca va, on a compris que tu ne l'aimes pas :P



Je crois pas que c' est le fait de l' aimer ou pas, c' est juste que 40€ pour un tetris, c' est du foutage de gueule.

Meme si le jeu est bon, ca a presque rien couté a Nintendo en terme de developement...

Pilosite
29/09/2006, 15h38
Ca va, on a compris que tu ne l'aimes pas :P


Bah pareil : autant j'aime mon tetris tout con sur mon telephone à 2 balles, autant le tetris DS je le trouve bien naze : le mode classique trop rapide, les autres modes assez lassant, et le multi annecdotique (vu que j'ai pas d'amis)

Après y en a qui aime, je respecte... pour moi il vaut pas plus de 20€.

Gynsu2000
29/09/2006, 15h41
Meme si le jeu est bon, ca a presque rien couté a Nintendo en terme de developement...
C'est vrai, tous les modes de jeux en plus du Tetris classiques sont arrivés par l'opération du saint esprit. Ca vous dit de vous informer un minimum avant de l'ouvrir pour raconter des betises?

Sinon, pour avoir des avis variés, il suffit d'aller sur ganerankings.com: http://www.gamerankings.com/htmlpages2/930648.asp

Taï Lolo
29/09/2006, 19h53
Petit HS pour dire que ça me fait toujours rire les sites genre Gamerankings ou Metacritic étant donné que la grande majorités des sites à partir desquels on fait la moyenne sont des pages US bidons. Gamespot est le seul site que je considère comme semi-fiable outre Atlantique.

Daeke
29/09/2006, 20h42
le multi annecdotique (vu que j'ai pas d'amis)
Super argument ça. Pour ma part, je trouve le multi fun. J'ai fait plusieurs parties à 4 en local (avec une seule cartouche) et c'était vraiment poilant.

LeBelge
29/09/2006, 22h08
C'est vrai, tous les modes de jeux en plus du Tetris classiques sont arrivés par l'opération du saint esprit. Ca vous dit de vous informer un minimum avant de l'ouvrir pour raconter des betises?

Sinon, pour avoir des avis variés, il suffit d'aller sur ganerankings.com: http://www.gamerankings.com/htmlpages2/930648.asp



Bah ecoute, j' ai dit presque rien. et pour info, j' y ai joué hez mon revendeur habituel. ;) et je l' ai trouvé bon.

Mais tu vas pas me faire croire que ca a pris beaucoup de temps, ou couté bien cher. C' est pas non plus comme developper un jeu de A a Z, avec des graphismes elaborés, un scenario, un gameplay a mettre au point, des decors, etc...

Et pourtant, il est au meme prix que les autres jeux ds, plus ou moins.


'fin bon, si t' en est content, tant mieux pour toi, hein.

Castor
29/09/2006, 23h19
C' est pas non plus comme developper un jeu de A a Z, avec des graphismes elaborés, un scenario, un gameplay a mettre au point, des decors, etc...

Attends tu oublies qu'on parle de la Ds là. Les décors, les graphismes élaborés, les scénars à la Brian De Palma, tout ça j'en ai pas croisé souvent sur ma ptite Lite.

PrinceGITS
30/09/2006, 00h02
le multi annecdotique (vu que j'ai pas d'amis)

Il y a le mode online où tu trouves toujours un adversaire.

Yo-gourt
30/09/2006, 00h47
Pis bon 40€ tes pas obligé, en occaz je l'ai vu à 19€ il les vaut largement.

Pilosite
30/09/2006, 02h34
C'est le même que celui qui existe en arcade. Il faut bien comprendre que tourner les pièces permet de les déplacer sur le haut des briques. Mais c'est vrai que ça surprend par rapport aux anciens Tetris.
Il y a le mode online où tu trouves toujours un adversaire.


Nan. Rapide dans le sens ou le leveling monte rapidement jusqu'à ce que ce soit ingérable (quand ça tombe plus vite que tu peux placer)... et du coup je m'emmerde ferme. Bon faut dire Tetris depuis l'temps je commence à maitriser.

Gynsu2000
30/09/2006, 10h30
des pages US bidons. Gamespot est le seul site que je considère comme semi-fiable outre Atlantique.
Gamespot ça fait plusieurs mois qu'ils sont devenu vendus et complétement nazes.
IGN par contre est remonté dans mon estime.

Mais bon, là n'est pas le sujet.

invock
06/10/2006, 09h20
Tetris DS en multi ... c'est de la merde

Non :ninja:

Pilosite
06/10/2006, 16h52
Non :ninja:


sisi :rolleyes:

Art3
06/10/2006, 16h55
Non non (surtout pour 5 euros). :rolleyes:

invock
06/10/2006, 17h11
Non non (surtout pour 5 euros). :rolleyes:


A parce que tu veux dire qu'il l'a payé plein pot ?

Ah...
Aha...
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHa...
Ahaha...
Aha...
Ah...

c'est bon de rire :mrgreen:

Belkanell
06/10/2006, 18h12
Effectivement, Tetris ne possède pas des graphimes incroyable, mais j'imagine que dans le prix, on paye aussi le fait de pouvoir jouer en reseau sur le net, et ça, gratuitement.
Personne n'aborde la question, mais un serveur pour gérer les parties ne doit pas être gratuit non plus :blink:

Pilosite
07/10/2006, 16h59
Effectivement, Tetris ne possède pas des graphimes incroyable, mais j'imagine que dans le prix, on paye aussi le fait de pouvoir jouer en reseau sur le net, et ça, gratuitement.
Personne n'aborde la question, mais un serveur pour gérer les parties ne doit pas être gratuit non plus :blink:


ok, mais alors à 20 € le jeux, car là je trouve que c'est une belle arnaque.

Gynsu2000
07/10/2006, 18h32
Bon, c'est fini de râler les pauvres?

Pilosite
08/10/2006, 13h59
Bon, c'est fini de râler les pauvres?


c'est plus une question de rapport qualité prix que de RMI attitude :

par exemple, je trouve qu'une Punto au prix d'une porshe 911 est abusif, ça m'empêche pas d'avoir l'équivalent d'une concession dans mon garage à Genève.

(une concession porshe hein, pas Fiat sinon c'est le bordel dans mon analogie)

Gynsu2000
09/10/2006, 11h24
Bof, c'est abusif ta comparaison. Certes Tetris est "cher" (ne perdons pas de vu que le jeu vidéo est un luxe), mais contrairement à des jeux comme Phoenix Wright, j'y jouerais toujours dans un an :)
C'est juste une question de goût.

M'enfin bon, on a déjà du avoir cette conversation, c'est juste un peu usant cette remarque qui commence à être éculé à force. Et puis c'est pas le sujet en plus.

Allez, RAUS! *claquement de bottes*