PDA

Voir la version complète : Settlers 7 : Vous reprendrez du DRM ?



Page : [1] 2

Darkath
22/09/2009, 21h22
R_ssFpxLNuU


Nous apprenons que The Settlers 7 : Les Choix D'Un Royaume (http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-17930-0-the-settlers-7-les-choix-d-un-royaume.html) devrait se distinguer des précédents épisodes en offrant un gameplay plus ouvert où les joueurs pourront l'emporter de différentes manières. Il sera ainsi possible de se focaliser sur l'aspect militaire en construisant les plus imposantes et les plus puissantes armées. Autre possibilité, mettre l'accent sur les sciences et ainsi déborder ses concurrents par l'influence de ses monastères et par sa technologie. Enfin, le commerce est le « troisième pilier du jeu ». Il s'agit cette fois de devenir le plus fortuné en exploitant au mieux les différentes routes commerciales de la carte. Trois approches qui sont la conséquence d'un gameplay que BlueByte a voulu plus riche et plus profond : l'optimisation des chaînes de production et du système de transport devrait ainsi revenir au cœur du travail du joueur.

En outre, selon le style de jeu adopté, différents éléments se débloquent en cours de partie afin que les décisions des joueurs aient encore plus d'impact sur la partie. Un système de points de victoire devrait aussi faire son apparition afin que l'aspect compétitif des choses soient plus perceptible, notamment en multijoueur. À ce sujet, un nouveau mode compétitif en ligne par équipes fera son entrée alors que diverses fonctions seront au programme : contenus additionnels, créations de la communauté, commentaires in-game, classements... Enfin, Ubisoft termine son annonce en faisant un point « technique » : le moteur graphique a été largement revu, de même que l'intelligence artificielle. Cette dernière devrait notamment proposer plusieurs profils d'adversaires avec des différences de comportement nettement perceptibles.


Bon bah au niveau du look ça se rapproche des premiers épisode, reste a voir si ils nous pondent pas un gameplay trop casual (la video fait peur)


http://img.clubic.com/photo/02433112.jpg
http://img.clubic.com/photo/02433116.jpg
http://img.clubic.com/photo/02433114.jpg

atavus
22/09/2009, 21h27
Une démo parce que pour le moment ça fait beaucoup de promesses.
Et ubisoft et les promesses...........:tired:

lokideath
22/09/2009, 21h27
Ah parce qu'il y a une femme c'est forcément pro-casual ? Ouh les vilains préjugés. Oui je le fait exprès ^_^

Étant donné le souvenir que m'a laissé le précédent, le communiqué est plutôt prometteur. Après il faudra voir ce qu'il en est réellement de ces "promesses".

The Lurker
22/09/2009, 21h37
Exactement, à voir donc.

gun
22/09/2009, 21h44
Ça a l'air sympa, reste que la video me fait peur aussi mais pas pour les même raison.. Brrrrrr des junkies sous lsd j'vous dis.

Grishnak
22/09/2009, 21h48
Ca a l'air pas mal, à tester :)

Silver
22/09/2009, 21h51
Ça a l'air plus attirant que les précédents (enfin ceux après le 3), mais à voir ce que ça donne. Parce que j'aimerais vraiment retrouver la sensation que donnaient les premiers volets, soit un sacré bouffe temps d'observation de fourmilière. :)

Et puis Die Ziedleur Ziveune ça sonne bien.

FMP-thE_mAd
22/09/2009, 21h55
Ca me gave cette manie dans les pubs de jeux vidéos : chaque fois qu'il y a une nana contre des mecs, c'est la nana qui gagne (dans toutes les pubs Wii c'est le cas par exemple).
Pff.
Enfin, ça a l'air mignon, mais j'ai plus joué à un Settlers depuis le 2... Ca me change !

Billoute
22/09/2009, 22h14
Mmm, causalisation ? Parce qu'il y avait encore quelque chose à casualiser ? Décidément, Ubi Soft m'étonnera toujours.

Bon, sérieusement, la pub ne nous apprend pas grand chose si ce n'est que le look semble revenir vers un côté "petite figurines cute que je passe des heures à les admirer", ce qui me rappelle les longues heures passées sur Settlers (sur Amiga, le seul, le vrai !!) à simplement admirer à quel point mon systéme économique était tout simplement...parfait. (Que c'en était presque dommage de finir la partie)

Quand on reste, bah on sait rien. De toute façon, cela peut difficilement être pire que le dernier épisode, et pour ma part, Settlers c'est arrêté à l'épisode 2.

Heureusement, on a eu Anno, depuis...

EDIT : et au passage, bah en fait j'ignorais même qu'un 7éme épisode était annoncé, c'est dire comme cette série a sombré dans mon mépris le plus profond. Espérons que l'avenir montrera que j'avais tord d'arrêter d'espérer.

Gtag
22/09/2009, 22h15
...
On va créer un groupe sur FB, non à la misandrie dans les jeux vidéos !

skyblazer
22/09/2009, 22h22
Ca me gave cette manie dans les pubs de jeux vidéos : chaque fois qu'il y a une nana contre des mecs, c'est la nana qui gagne (dans toutes les pubs Wii c'est le cas par exemple).

Pluzun.

Et autrement, c'est moi où les seuls secondes de gameplay efficace vu dans l'écran de la madame rament un peu ? Ca la fout quand même mauvaise de montrer dans une pub un jeu qui rame :tired:

Nemeo
22/09/2009, 22h23
Ca me gave cette manie dans les pubs de jeux vidéos : chaque fois qu'il y a une nana contre des mecs, c'est la nana qui gagne.

La fiction a toujours été à la mode.

Darkath
22/09/2009, 22h23
Mmm, causalisation ? Parce qu'il y avait encore quelque chose à casualiser ? Décidément, Ubi Soft m'étonnera toujours.



Nan mais en fait, c'est par rapports aux settlers originaux, j'ai jamais joué a Settlers après le III (le IV avait l'air similaire au III, un peu trop même, donc je l'avais pas commandé a noel a l'époque :rolleyes:)

Le 5 et le 6 n'ont de settlers que le nom donc je les compte pas, ils n'existent même pas pour moi.

Sinon moi j'ai surtout remarqué que ça ressemblait fortement a la pub de RUSE, peut être qu'on pourra jouer avec la intuitouchmachinchose là :bave:

Enfin désolé pour le main post torché en 2 seconde avec copié collé de clubic, mais j'avais le manger sur le feu :p

lokideath
22/09/2009, 22h26
EDIT : et au passage, bah en fait j'ignorais même qu'un 7éme épisode était annoncé, c'est dire comme cette série a sombré dans mon mépris le plus profond. Espérons que l'avenir montrera que j'avais tord d'arrêter d'espérer.
C'est normal vu qu'ils viennent de l'annoncer :)

Maalak
22/09/2009, 22h29
Je n'avais même pas fait attention que le 6 était sorti pour ma part :O

BlueByte ferait mieux de se repencher enfin sur sa série des Battle Isle/Incubation au lieu de sortir suite sur suite pour les Settlers :(

Sk-flown
22/09/2009, 22h34
R_ssFpxLNuU



A chaque fois que je vois une vidéo de jeu de ce genre où après avoir pipeauter 90% du temps ça finit sur un pauvre extrait tout moche et en plus qui se permet de ramer, je me demande a qui ce genre de boulot est confié, il y a personne avec le même esprit critique que moi pour leur mettre le nez dans la merde avant de sortir le spot.

"Bordel on voit rien, ça rame et c'est moche a la fin, vous êtes tous viré!"

Darkath
22/09/2009, 22h48
Elle joue sur un portable en même temps ^^

Tu devrais lire 99f, meme si c'est du beigbeider, tu comprendra pourquoi les pubs c'est de la merde depuis 20 ans ...

Sinon moi ça me manque les videos d'intro comme ça :

-uFRbYP8S0Y

Anonyme871
22/09/2009, 22h53
Settlers c'est déjà casual à la base non ? :tired:

kinoM
22/09/2009, 22h55
R_ssFpxLNuU






Worst trailer ever, j'ai juste envie de tous les baffer avec leurs têtes de neuneu :o
Maintenant on verra bien le jeu, enfin si je me souviens bien le dernier settlers était carrément d'un chiant sans nom...

FMP-thE_mAd
23/09/2009, 01h09
Settlers (sur Amiga, le seul, le vrai !!)

Rahh mais ouais ! J'avais même acheté de la Ram en plus pour mon 1200, pour pouvoir jouer sur les plus grandes cartes possibles...

skyblazer
23/09/2009, 07h16
Elle joue sur un portable en même temps ^^

Ouais enfin, chez MSI ils ont des portables avec crossfire de 4870, je trouve ça plutôt bizarre que ça rame quand même ... :tired:

Et si c'est juste parce qu'ils ont radinés sur le portable, alors ils sont VRAIMENT bêtes.

atavus
23/09/2009, 11h17
Pas besoin de radiner, il sont bêtes à la base.:p

Anonyme871
23/09/2009, 11h23
Cette histoire de pc à la ramasse, ça peut pas être du à la caméra plutôt ?

scriba
23/09/2009, 11h49
C'est bête j'ai pas de table ronde pour y jouer. :rolleyes:

Bon, sinon on verra la démo, l'idée des différentes façons de gagner est sympa, reste à voir à l'usage si l'une n'est pas über par rapport aux autres.

D'ici le printemps 2010 ils ont le temps de faire un truc sympa, allez je leur accorde ma confiance.

Cassin
23/09/2009, 14h23
P'tain, mais il faut une très grande table pour y jouer, j'en ai pas moi ! Et qu'est-ce qui se passe si le chat saute dessus ?!



Mouais, sinon, j'ai lâché la série après le 3 qui était déjà un peu miteux (même plus besoin de tracer les routes ?!), ça fait longtemps aussi que je ne bave plus sur la saga...

ChartreuseFlamby
23/09/2009, 17h12
Mouais, j'aurai préféré une traduction du dernier opus : l'éveil d'une culture.
Le jeu n'est disponible qu'en allemand.

Darkath
23/09/2009, 19h40
Mouais, j'aurai préféré une traduction du dernier opus : l'éveil d'une culture.
Le jeu n'est disponible qu'en allemand.

C'était pas celui avec les romain les egyptiens et les suisses ?

Dark Kariya
23/09/2009, 23h33
Mouais... Après un V qui était sympa sans plus sortant de la trame habituelle des Settlers (avec sa grosse partie gestion...) et un VI dont j'avais oublié l'existence, je pense que l'oubli était la meilleure solution. Après, si Blue Byte veut s'enfoncer un peu plus, c'est leur problème. Ils n'ont qu'à se limiter aux The Settlers 2 - 10th Anniversary.


Heureusement, on a eu Anno, depuis...

Et les Cultures (http://www.mobygames.com/game-group/cultures-series) aussi, non?

The Lurker
23/09/2009, 23h38
Après, si Blue Byte veut s'enfoncer un peu plus, c'est leur problème.
Super encore un je-sais-tout. Sérieux, ça vous saoule pas le pessimisme à toutes les sauces, même quand on ne sait absolument rien ?:rolleyes:

Maalak
23/09/2009, 23h47
Loin de moi l'idée de faire le pessimiste.
C'est juste que je voudrais plutôt un nouveau Battle Isle mais que le studio est finalement bouffé par les x itérations des Settlers, ce qui ne manque pas de m'énerver :(

lokideath
24/09/2009, 00h09
Mouais... Après un V qui était sympa sans plus sortant de la trame habituelle des Settlers (avec sa grosse partie gestion...) et un VI dont j'avais oublié l'existence, je pense que l'oubli était la meilleure solution. Après, si Blue Byte veut s'enfoncer un peu plus, c'est leur problème. Ils n'ont qu'à se limiter aux The Settlers 2 - 10th Anniversary.



Et les Cultures (http://www.mobygames.com/game-group/cultures-series) aussi, non?
Cultures c'était chouette mais ca date un peu maintenant.

ChartreuseFlamby
24/09/2009, 13h45
C'était pas celui avec les romain les egyptiens et les suisses ?
Ouaips, c'est bien celui-là, fiche sur JV.com (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00026381-the-settlers-rise-of-cultures.htm).
Je viens de découvrir qu'un patch non-officiel (fait par des fans) traduit une grande partie du jeu en anglais, il faut que j'essaye ça.

Prince Kael'Thas
25/09/2009, 23h34
Mouais, je ne pense pas que cette série puisse rivaliser avec un poids-lourd tel qu'Anno.:rolleyes:

Darkath
25/09/2009, 23h37
Mouais, je ne pense pas que cette série puisse rivaliser avec un poids-lourd tel qu'Anno.:rolleyes:

Rien a voir.

Anonyme871
26/09/2009, 00h05
Mouais, je ne pense pas que cette série puisse rivaliser avec un poids-lourd tel qu'Anno.:rolleyes:

A mon avis, y'a eu bien plus de Settlers vendus que de Anno.
Si je me souviens bien d'ailleurs, le premier anno n'avait pas soulevé les foules, Settlers c'est quand même autrement plus culte.

FMP-thE_mAd
26/09/2009, 00h49
Bah surtout les 2 premiers furent cultes.

The Settlers c'est le premier jeu de gestion à "échelle humaine", où on voyait les petits bonhommes vaquer à leurs occupations. Avant lui y avait Sim City, Civ, etc, mais justement sans ce côté "micro monde".
C'était un régal pour les yeux à l'époque, et en plus, la gestion était vraiment sympa (le bordel que ça générait sur les routes, c'était super).

Darkath
26/09/2009, 00h59
Bah surtout les 2 premiers furent cultes.

Le III était très bien !

Cassin
26/09/2009, 10h32
J'ai pas du tout aimé le 3, le côté gestion en avait pris un sérieux coup dans l'aile avec la disparition des routes (un comble ! C'était quand même LE truc prise de tête des deux premiers - surtout du premier d'ailleurs ^^)

Darkath
26/09/2009, 19h30
J'ai pas du tout aimé le 3, le côté gestion en avait pris un sérieux coup dans l'aile avec la disparition des routes (un comble ! C'était quand même LE truc prise de tête des deux premiers - surtout du premier d'ailleurs ^^)

Moué les routes c'était un peu trop chiant, je veux dire être forcé de construire une route pour envoyer un géologue c'était chiant ...


Sinon j'ai DL la démo de Settlers II anniversary, en gros c'est settlers II en 3D, je savais meme pas que ça existait ! :wub:

Anonyme871
26/09/2009, 22h07
Sinon j'ai DL la démo de Settlers II anniversary, en gros c'est settlers II en 3D, je savais meme pas que ça existait ! :wub:

Et à 10 roros en plus.
Si t'es fan, achète-le tu sera pas déçu. :bave:
Si seulement ils avaient pu faire la même chose avec le 1.

schnak
26/09/2009, 22h27
Et à 10 roros en plus.
Si t'es fan, achète-le tu sera pas déçu. :bave:
Si seulement ils avaient pu faire la même chose avec le 1.

Il tourne sur les laptop avec chipset intégrés ? Il me fait de l'œil mais sur les recommandation techniques, il est pas fait mention de ce point.
Surtout que j'ai eu quelques mauvaises surprises....

Anonyme871
26/09/2009, 22h35
Aucune idée, je le fais tourner sur un laptop mais avec un core 2 duo et une HD 3650 c'est la moindre des chose.
Tu peux toujours tester la démo.

Darkath
27/09/2009, 01h54
Il tourne sur les laptop avec chipset intégrés ? Il me fait de l'œil mais sur les recommandation techniques, il est pas fait mention de ce point.
Surtout que j'ai eu quelques mauvaises surprises....

Ben essaye la démo elle pese pas grand chose (limitée a 90 minutes mais tu peux jouer une vrai partie)


Aucune idée, je le fais tourner sur un laptop mais avec un core 2 duo et une HD 3650 c'est la moindre des chose.

Coupain ! Si ça se trouve on a le même ^_^

FMP-thE_mAd
27/09/2009, 11h04
Coupain ! Si ça se trouve on a le même

Arrêter d'utiliser MON portable ! :) Toshiba Satellite vous aussi ?

lokideath
20/01/2010, 23h05
Vous pouvez récupérer une clé pour le beta-test sur http://www.4players.de/4players.php/microsite/Allgemein/19263/18069/Die_Siedler_7_-_Betatest
Il faut être inscrit sur le site.

Normalement la beta commence bientôt (fin janvier).

Darkath
20/01/2010, 23h35
Vous pouvez récupérer une clé pour le beta-test sur http://www.4players.de/4players.php/microsite/Allgemein/19263/18069/Die_Siedler_7_-_Betatest
Il faut être inscrit sur le site.

Normalement la beta commence bientôt (fin janvier).

Bon j'ai reussi a m'inscrire pour la beta, mais j'ai pas trop compris le truc, je sais juste que j'ai eu 2 achievement sur leur site (un pour s'être loggé pour la première fois et l'autre je sais pa) ^^

pas facile quand on pipe pas un mot d'allemand

lokideath
20/01/2010, 23h39
Normalement on aura le lien de téléchargement plus tard; la beta a déjà été repoussé de quelques jours récemment donc je sais pas trop. Je me suis contenté de copier la clé dans un coin, le reste j'ai pas trop capter :p.

J'étais en train de mater le forum de Ruse et bizarrement j'ai fini par arriver sur la beta de Settler, donc je fais passer l'info mais j'ai pas trop creuser le truc, je m'en fous un peu en fait :ninja:

Darkath
21/01/2010, 01h16
Non rien en fait

Silver
21/01/2010, 02h35
Google traduction est ton ami ! Je m'inscris.

Attention cependant :

S'il vous plaît noter: Pour lire la version bêta du 7 mai au colon, est également un compte avec Ubi.com nécessaire.

lokideath
21/01/2010, 03h41
Ca commencera le 22 janvier à 18h.
Ah mais c'est demain ! :o:o

Quelques infos sur le jeu :
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/6061083365/m/3091068718

Ce que j'ai retenu :
Le rythme de jeu est plus rapide, notamment pour rendre la partie multijoueur plus attrayante
La partie combat a l'air sur le papier aussi passionnante que celle d'Anno 1404
La partie science au contraire a l'air assez intéressante, ou tout du moins originale
Il y aura des femmes...

Darkath
21/01/2010, 08h53
La partie combat a l'air sur le papier aussi passionnante que celle d'Anno 1404


Nan celle d'anno 1404 était tout simplement horrible.

JeP
21/01/2010, 08h55
Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.

Darkath
21/01/2010, 09h06
Je crois que c'est bien ce qu'il voulait dire.

Oui mais la ça a quand même l'air moins pire.

Rekka
21/01/2010, 09h06
Inscrit aussi. Par contre, j'espère que la béta ne sera pas en allemand. :p

Nightwrath
21/01/2010, 09h29
Dommage je comprend rien à l'allemand mais pour info le dernier settlers 6 était très bien , les 3/4 et 5 sont à oublier je suis d'accord.
Maintenant vous êtes tous en train de raler sur le trailer mais depuis quand on juge un jeu sur un trailer commercial ? :( , franchement on s'en fout on attend de vraies vidéos de gameplay pour râler :(

Et oui les settlers c'est un peu plus simple que Anno vu qu'il y a nettement moins de chaines de production et pas de routes commerciales/etc , mais on va pas non plus dire que c'est un jeu pour casu , c'est un jeu de gestion c'est tout

Nightwrath
21/01/2010, 09h44
J'ai chopé une clé mais j'en fais quoi :)

Darkath
21/01/2010, 14h27
Il était très bien le 3 :(

Vevster
21/01/2010, 14h39
Il était très bien le 3 :(

Bref, heureusemant qu'ils en ont fait plusieurs, ils ont pu conteneter tout le monde comme ça.
entre ceux qui aiment le VI mais pas le III, ceux qui aiment le III mais pas le V etc....

Rekka
21/01/2010, 14h50
Dans toutes les suites, j'ai jamais réussi à retrouver la magie du 2. Le 6 avait effectué un léger retour aux sources mais restait bizarre à mes yeux. J'aimais bien construire mes petits avant poste et agrandir mon territoire. Malheureusement à ce que j'ai vu, ils ont gardé le système de régions pour le 7 mais le système économique a l'air d'être plus diversifié et mieux foutu. A voir une fois une fois dans la béta comment tout ça s'articule. :)

lokideath
21/01/2010, 15h08
C'était tombé dans le spam, s'il y a des bons en allemands (enfin suffit de suivre les liens de toute façon ^_^) :

Hallo Siedler-Fan!

Mit dieser Mail möchten wir darauf hinweisen, dass der Download des Clients für den geschlossenen Beta-Test von "Die Siedler 7" ab sofort zur Verfügung steht.

Unter folgender Adresse kann der Download abgeholt werden.
http://4p.de/siedler7-beta-download

Der Betatest wird heute (Donnerstag, 21.01.2010) um 18.00 Uhr starten. Das geschlossene Forum ist unter http://siedler.4pforen.4players.de erreichbar.

Ubisoft, BlueByte und 4Players wünschen dir viel Spaß beim Betatest von Die Siedler 7!



Bonjour Settlers fan!

Avec ce courrier, nous aimerions souligner que le téléchargement du client pour le bêta-test fermé de "The Settlers 7" maintenant disponible.

À l'adresse suivante sur le téléchargement peut être ramassé.
http://4p.de/siedler7-beta-download

Le bêta-test aura lieu aujourd'hui (jeudi, à partir 21/01/2010) à 18.00 heures. Le forum fermé peut être atteint à http://siedler.4pforen.4players.de.

Ubisoft, 4Players BlueByte et vous souhaitons beaucoup d'amusement avec le bêta test de The Settlers 7!

Finalement un coup de Google ca suffit :p

Silver
21/01/2010, 16h26
Cool ça ! Par contre moi c'est bien arrivé dans mes mails normaux, pas dans les spams.
Il ne me reste plus qu'à recruter un allemand pour m'expliquer comment jouer...

Et pour revenir sur les anciens épisodes personnellement j'aime le 2 ET le 3, mais pas pour les même raisons.

lokideath
21/01/2010, 16h27
La beta est en anglais et on peut y jouer tout de suite.

Nightwrath
21/01/2010, 18h07
Super merci Lokideath :)

Darkath
21/01/2010, 18h38
Download en cours.

Darkath
21/01/2010, 22h30
Bon voila j'ai testé, en gros c'est joli, mais y'a plein de problème graphique (artefacts, texture qui ne se chargent pas etc.) et aucune optimisation pour le moment, normal c'est une beta me dira-t'on, au niveau du gameplay de ce que j'ai vu (première mission) ça a l'air pas trop mal, mais les chaines de production m'ont l'air simplifié a outrance par rapport a un settlers 2/3 enfin en même temps je suis pas allé très loin

Sinon j'ai vu vite fait le systeme de combat, en gros la map est divisée en secteur, tu envois ton armée dans un secteur d'un clique, et si tes bonshommes rencontre une armée, ils commencent par se provoquer en poussant des petits cris de settlers, et puis ils se bastonnent, après ils prennent controle du chateau local, ou une jauge commence a se remplir, ce qui laisse le temps au défenseur d'organiser une contre attaque, avant que son secteur soit mis a feu et a sang.

Je préfère nettement le syteme de settlers 2/3 ou tu as un controle direct de tes bonshomme et ou tu dois attaquer les tours de guets.

Silver
21/01/2010, 22h46
Merci pour les retours sous NDA (:p), moi je télécharge ce soir.

Darkath
21/01/2010, 22h52
sous NDA (:p)

:haha:

hum.

Rekka
22/01/2010, 08h55
Testé hier et mis à part les bugs graphiques j'aime bien. Je préfère le système de combat du 7 à celui du 6 justement parce que tu n'as qu'à les envoyer dans le secteur voisin et après, ils se débrouillent. Niveau chaîne de production, pour le moment elle ne sont pas très fournies mais je n'ai pas encore vu tous les bâtiments. Le système de construction avec les 3 "dépendances" par rapport à un truc central est pas mal aussi. Bref, à creuser encore un peu pour voir si ça se complexifie par la suite. :)

Darkath
22/01/2010, 13h38
Tiens au passage ce que j'ai beaucoup aimé c'est le zoom stratégique qui nous permet de voir la carte dans son intégralité, avec divers filtre pour afficher les info utiles

lokideath
22/01/2010, 14h27
Pour avoir accès à la beta :
http://www.jeuxvideo.fr/gagnez-clefs-beta-test-settlers-actu-321324.html

vwr
22/01/2010, 19h07
Merci !

Captain_Cowkill
22/01/2010, 19h18
Wah, merci !

lokideath
23/01/2010, 00h29
Apparemment on n'a pas encore de forum francais pour faire les retours sur la beta. Les allemands passent pas le site allemand 4players.de, les anglais par fileplanet, et les francais ben heu, on fait des jambons :lol:

vwr
23/01/2010, 01h04
Bon, on se fait des sessions découvertes, sans tuto, à sec, à quatre : on a pas décollé en 2 h 45 de jeu des deux points de victoires !

Autrement, pas mal de facteurs à prendre en compte, une gestion visiblement assez fine à mettre en place (autant dire que la première partie, on fait tout et n'importe quoi), une interface pas mal, une ambiance tout à fait séduisante, des conditions de victoires diverses et variées, indiquant qu'il y a pas mal d'optiques de jeu possibles.

Plutôt sympa, à pousser plus loin ! UN bon concurrent pour le multi à Anno Venise de mon ^point de vue de futur acheteur (si A:V s'avère en multi chouette).

lokideath
23/01/2010, 01h27
Je commençais juste à remplir mes caisses et je me suis fait jeter de la partie, sinon j'aurai gagné hein, soyons réalistes :ninja:
Le truc vraiment sympa c'est les différents points de victoires, c'est vraiment un plus; et le coup d'avoir des ressources en cadeau parce que tu es un "looser" c'est sympa et assez marrant, le reste je sais pas trop encore.

Captain_Cowkill
23/01/2010, 10h58
Faut vraiment que je teste, maintenant que j'ai une clé... faudrait juste que j'arrête le temps, ou fasse bruler ma fac :tired:

FougasseMasque
23/01/2010, 17h03
R_ssFpxLNuU

Oula... Ça a l'air d'être le jeu "pour toutes la famille...", sinon les graphismes j'accroche, c'est sympa sans faire éclater la CG !

Darkath
23/01/2010, 18h58
Oui enfin c'est une pub ..

Captain_Cowkill
24/01/2010, 13h35
Tututu, je viens de faire deux parties, et c'est franchement pas simple. Les types sont jamais contents, y'en a toujours un qui besoin d'un truc, donc on fait les bâtiments en conséquences... seul problème, à force de faire ça on en arrive à un cercle vicieux où tout le monde a besoin d'un truc mais aucun ne se contentent. Va falloir que je joue un peu plus en profondeur :tired:

FougasseMasque
24/01/2010, 13h55
Tututu, je viens de faire deux parties, et c'est franchement pas simple. Les types sont jamais contents, y'en a toujours un qui besoin d'un truc, donc on fait les bâtiments en conséquences... seul problème, à force de faire ça on en arrive à un cercle vicieux où tout le monde a besoin d'un truc mais aucun ne se contentent. Va falloir que je joue un peu plus en profondeur :tired:

La deg... j'ai pas pu choper de beta-key :/. Quelqu'un aurait un plan de rechange, (ou une beta-key) :wub: ?

halfy
24/01/2010, 14h12
Tututu, je viens de faire deux parties, et c'est franchement pas simple. Les types sont jamais contents, y'en a toujours un qui besoin d'un truc, donc on fait les bâtiments en conséquences... seul problème, à force de faire ça on en arrive à un cercle vicieux où tout le monde a besoin d'un truc mais aucun ne se contentent. Va falloir que je joue un peu plus en profondeur

Attend, attend pépère... C'est grave ce que tu viens de dire. Tu mesures tes paroles?!
Settlers redevient un jeu ?!
J'ai presque les larmes aux yeux, donc soit prudent dans tes paroles.
Une vie est en jeu.

lokideath
24/01/2010, 14h23
La deg... j'ai pas pu choper de beta-key :/. Quelqu'un aurait un plan de rechange, (ou une beta-key) :wub: ?
Comme d'habitude j'ai pris quelques clés supplémentaire pour les canards, un petit MP et je t'envoie ca ;)


Attend, attend pépère... C'est grave ce que tu viens de dire. Tu mesures tes paroles?!
Settlers redevient un jeu ?!
J'ai presque les larmes aux yeux, donc soit prudent dans tes paroles.
Une vie est en jeu.
C'est surtout que c'est une beta et les chaines de production ne sont pas du tout équilibrées. Il y a aussi des changements de gameplay par rapport au précédent épisode qui complique la production de ressources de façon inutile, on est obligé de poser plein de bâtiments sur des cartes un peu exiguë.

Captain_Cowkill
24/01/2010, 14h28
C'est surtout que c'est une beta et les chaines de production ne sont pas du tout équilibrées. Il y a aussi des changements de gameplay par rapport au précédent épisode qui complique la production de ressources de façon inutile, on est obligé de poser plein de bâtiments sur des cartes un peu exiguë.
C'est aussi ce que j'ai ressenti, et c'est vrai qu'il y a besoin de beaucoup de place pour tout poser, mais on en manque très rapidement. Et puis on en vient à rapidement s'y perdre parmi toutes les ressources, ce qui pourrait être bien si on pouvait de suite connaitre leur utilité... enfin bref, c'est déjà assez sympa à jouer malgré les problèmes. Une beta quoi.

lokideath
24/01/2010, 15h36
Pour avoir accès au forum anglais de la beta http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/6061083365/m/9181009628

Ephez
25/01/2010, 13h16
Bonjour les canards j'ai besoin d'aide!
Je viens d'installersettlers je le lance normalement le launcher Ubisoft fait son job mais quand il faut lancer le jeu j'ai un message d'erreur qui dit ca:
http://f.imagehost.org/t/0994/bug.jpg (http://f.imagehost.org/view/0994/bug)

J'ai désinstalle réinstalleé rien n'y fait, j'ai testé les modes de compatibilité mais pareil la même erreur....
Je sais plus quoi faire quelqu'un a une idée je suis perdu...

vwr
25/01/2010, 13h50
Ça a fini comment hier soir ? C'est quand même assez sympa après la troisième partie de 2H30. Plein de choses, une ia qui raffle Chapi, etc. Attention, en l'état c'est absolument pas casu friendly sur les premières heures de jeu.

J'ai j'ai eu des plantages aussi : il faut bien que tu lances le launcher et que tu attendes : les secondes défilent et lance le jeu automatiquement, force pas le jeu à se lancer.
Ah si, oui, ferme Firefox/ie/chrome. T'as pas forcé l'aa par défaut sur tous les jeux ?

Kamicaz
25/01/2010, 14h06
Ba Niklaos est partis quelques temps après vous et moi j'ai continué jusqu'à remporter la partie. Elle a duré 4h30 pour moi. On a trouvé avec Nik que si tu attaques la dark fortress et bien après ses combattants se battent pour toi et se mette à attaquer les territoires annexes.

lokideath
25/01/2010, 14h43
Bonjour les canards j'ai besoin d'aide!
Je viens d'installersettlers je le lance normalement le launcher Ubisoft fait son job mais quand il faut lancer le jeu j'ai un message d'erreur qui dit ca:
http://f.imagehost.org/t/0994/bug.jpg

J'ai désinstalle réinstalleé rien n'y fait, j'ai testé les modes de compatibilité mais pareil la même erreur....
Je sais plus quoi faire quelqu'un a une idée je suis perdu...
T'es en 1920*1200 ? Faudrait essayer de lancer le jeu en mode fenêtré en passant par le fichier ini du jeu.


Ça a fini comment hier soir ? C'est quand même assez sympa après la troisième partie de 2H30. Plein de choses, une ia qui raffle Chapi, etc. Attention, en l'état c'est absolument pas casu friendly sur les premières heures de jeu.

Je veux jouer :sad:

Ephez
25/01/2010, 14h44
Ça a fini comment hier soir ? C'est quand même assez sympa après la troisième partie de 2H30. Plein de choses, une ia qui raffle Chapi, etc. Attention, en l'état c'est absolument pas casu friendly sur les premières heures de jeu.

J'ai j'ai eu des plantages aussi : il faut bien que tu lances le launcher et que tu attendes : les secondes défilent et lance le jeu automatiquement, force pas le jeu Ã* se lancer.
Ah si, oui, ferme Firefox/ie/chrome. T'as pas forcé l'aa par défaut sur tous les jeux ?
Ben j'ai pas mis par default l'aa je sais meme pas comment le mettre sur tout les jeux dailleurs mais pour lui j'ai tout testé et rien ne passe...
Je vais essayer quand je rentre en fermant Opera mais par contre je laisse bien faire le launcher je force rien...par contre le jeu je le lance a partir d'un .exe present dans le dossier d'instal, y'a un launcher ubisoft a par mais peu pas le lancer non plus...

Itsulow
25/01/2010, 15h19
Encore une pub avec une nana qui éclate des mecs...

Moi sa m'empêche de dormir, ça deviens un standard, on va finir tous castré dans 50 ans.

The Lurker
25/01/2010, 16h27
Merci à lokideath pour la clef..;)

Ephez
25/01/2010, 16h37
T'es en 1920*1200 ? Faudrait essayer de lancer le jeu en mode fenêtré en passant par le fichier ini du jeu.

Je trouve pas le .ini, y'en a seulement un pour la langue...:'(

Par contre à la racine du dossier y'a un fichier commmande avec ca dedant:


@echo off
setlocal enableextensions disabledelayedexpansion
set S7DataDir=%~dp0Data
cd /d "%S7DataDir%"
start "Settlers 7" "%S7DataDir%\Base\_Dbg\Bin\Release\Settlers7R.exe" %* -fullScreen -ignoreScriptErrors


Je sais pas si y'a pas moyen de faire quelque chose, j'ai essayé en enlevant le fullscreen mais c'est pareil...

lokideath
25/01/2010, 16h47
Je trouve pas le .ini, y'en a seulement un pour la langue...:'(

Par contre à la racine du dossier y'a un fichier commmande avec ca dedant:



Je sais pas si y'a pas moyen de faire quelque chose, j'ai essayé en enlevant le fullscreen mais c'est pareil...
C:\Users\Ephez\Documents\Settlers7\Option.ini

Ephez
25/01/2010, 16h48
Oui en effet plus pratique quand même! :ninja:

Norochj
25/01/2010, 19h03
Vous savez si une prochaine vague de clé est prévu sur un site quelconque ??

lokideath
25/01/2010, 19h23
Vous savez si une prochaine vague de clé est prévu sur un site quelconque ??
Mais Norochj, comment peut tu dire une chose pareille ? Comment peux tu croire que je t'ai oublié, alors qu'on a traversé ensemble les affres de Demigod ? Tu viens de me briser le cœur :emo:
Il m'en reste une, que je t'envoie de suite, mais sache que de mon coté ce ne sera jamais plus pareil entre nous deux. Tu as tout ruiné :'(

n0ra
25/01/2010, 19h25
Crotte, après celle de RUSE, je loupe la beta de Settlers 7, j'ai la poisse.

lokideath
25/01/2010, 19h36
Je tenais à rajouter quelque chose. Norochj préfère le poisson au jambon. Je crois qu'il est inutile de creuser plus en profondeur le problème.

Il y a du monde ce soir qui veut beta-tester ?

Kamicaz
25/01/2010, 20h04
Moi j'ai trouvé le moyen de faire plein plein de coin. :p

Captain_Cowkill
25/01/2010, 23h34
Tu vas balancer ton cheat oui ?! :tired:

Kamicaz
25/01/2010, 23h57
Export office qui peut rapporter pas mal d'argent si on a les bonnes ressources à vendre. :)

Captain_Cowkill
26/01/2010, 00h22
Merci ! C'est vrai que j'ai pas encore testé ces bâtiments.

Bon sinon, je need faire une partie avec des canards, histoire de pouvoir découvrir le jeu un peu sans avoir des bots crétins dans les pattes.

Silver
26/01/2010, 00h26
D'ailleurs comment on fait pour se retrouver dans une partie ? Il faut ajouter des amis via le truc d'Ubisoft comme pour GFWL ? Parce que j'ai vu qu'on pouvait avoir des amis.

Captain_Cowkill
26/01/2010, 00h36
Des quoi ? :nerd:

Silver
26/01/2010, 01h15
Des quoi ? :nerd:

Des euh... gens, mais pas en vrai hein ! C'est seulement un contact pour rejoindre une partie facilement. :ninja:

Autrement je serai dispo pour une partie cette semaine pour les couches-tard puisque je ne peux jouer qu'après 0h heure française, on peut se donner rendez-vous par MP, puis se rejoindre sur Mumble, puis dans le jeu.

vwr
26/01/2010, 10h48
Sur la troisième partie, je commence à devenir un peu dubitatif sur le gameplay en multi : je crains non seulement 1° l'apparition de quelques (un?) build order optimaux type avec un nombre fixe de bâtiment types/clés qui seront plus que des must do, mais bien des passages obligés ; non seulement 2° le fait qu'il n'y ait finalement pas particulièrement de choix à faire dans les trois grandes branches de civilisation : commerce (chemises+bagues+bois)/militaire(or+épée+soldats)/recherche(bière+livres+prêtres) étant trois branches particulièrement interdépendantes. Donc si on peut un peu privilégier un domaine, les deux autres doivent suivre pas loin derrière... Du coup, là encore, les choix possibles sont finalement assez restreints...

Sans compter que, rapidement, l'optique militaire pour conquérir des points et les tenir me semble un passage obligé. Enfin, les conditions de victoires me semble toujours un peu les mêmes, les autres étant trop longues à produire. Et le coup de chars... Une fois qu'ils ville s'est fortifiée, autant dire que c'est imprenable.

(Bon et puis c'est sans compter les bugs de construction, où des bâtiments ne s'élèvent pas sans qu'il n'y ait aucune raison que ça ne se construise pas, du coup ton économie tourne à vide, du coup c'est la merde sur six générations, et... t'as une grosse flemme alors de remettre à plat les choses parce que les chaines de productions sont un peu complexes - et il y a un manque de visibilité certain actuellement sur l'enchainement des choses.)

Captain_Cowkill
26/01/2010, 11h04
Ça m'inquiète aussi tout ça en effet... enfin, on va déjà attendre un équilibrage des chaines de production avant de parler d'un quelconque build-order optimal.

Kamicaz
26/01/2010, 13h15
Ce qui m'inquiète moi c'est pourquoi je pouvais pas acheter de pain dans ce foutus trade port hier. ^_^

lokideath
26/01/2010, 13h56
Le truc c'est que dans le 6 la production restait dans le bâtiment, alors que maintenant tout passe par l'entrepôt. Donc nos petits settlers passent leur temps à aller déposer/chercher les ressources dans l'entrepôt. En plus ils n'ont accès qu'à l'entrepôt le plus proche, pour avoir d'autres ressources il faut d'abord que le gars de cet entrepôt aille les chercher dans un autre entrepôt. Tout ca en sachant qu'il n'y a au maximum que 3 gars par entrepôt (1 seul pour le niveau de base). Donc c'est pas pratique pour faire de bonne chaine de production, faut poser des entrepôts dans tous les sens et les upgrader rapidement.

Par contre j'ai cru voir qu'il y avait moyen de faire des charrettes, c'est peut être pour ca qu'à la fin on avait complétement bloqué notre économie.

Sinon niveau militaire les cavaliers c'est cheaté. J'ai pas glandé grand chose en début de partie, je vous voyais conquérir plein de territoires en me disant wtf, et puis ensuite j'ai lâché les cavaliers. 0 pertes - 0 pertes - 0 pertes. Bah là c'est bien plus facile.

BigBoobs
26/01/2010, 13h59
Hellow, quelqu'un aurait-il une clé en rab ? Merci :)

lokideath
26/01/2010, 14h09
Sur la troisième partie, je commence à devenir un peu dubitatif sur le gameplay en multi : je crains non seulement 1° l'apparition de quelques (un?) build order optimaux type avec un nombre fixe de bâtiment types/clés qui seront plus que des must do, mais bien des passages obligés ; non seulement 2° le fait qu'il n'y ait finalement pas particulièrement de choix à faire dans les trois grandes branches de civilisation : commerce (chemises+bagues+bois)/militaire(or+épée+soldats)/recherche(bière+livres+prêtres) étant trois branches particulièrement interdépendantes. Donc si on peut un peu privilégier un domaine, les deux autres doivent suivre pas loin derrière... Du coup, là encore, les choix possibles sont finalement assez restreints...

Sans compter que, rapidement, l'optique militaire pour conquérir des points et les tenir me semble un passage obligé. Enfin, les conditions de victoires me semble toujours un peu les mêmes, les autres étant trop longues à produire. Et le coup de chars... Une fois qu'ils ville s'est fortifiée, autant dire que c'est imprenable.

Pour le point 1 faut voir aussi si ca ne dépend pas trop des maps. On a des ressources qui sont placés au même endroits, avec des territoires d'une certaine taille... Ca ne pousse pas vraiment au changement.
Par exemple une map avec quasiment pas de terrain fertile, ou avec seulement 1-2 grand espace ouvert pour construire à fond pourrait bien changer la stratégie.
Pour le 2, je sais pas trop. Tu es obligé d'avoir une force militaire pour conquérir quelques territoires, mais :
-Il y a moyen de se les acheter avec des sous (hors de prix pour l'instant mais c'est possible)
-La fortification du territoire est très puissante et permet d'avoir une "petite" armée avec un seul général
-Avec la technologie tu peux renforcer ton économie et tes fortifications, donc on pourrait dire que si tu fonces sur la techno, tu auras ensuite des retours dans les autres domaines sans t'en occuper directement.

Ce que je trouve bête c'est qu'en militaire il n'y ait pas moyen de piller les territoires ennemis, donc faire une technique vraiment militaire n'a aucun moyen de marcher, sur le moyen-long terme t'es foutu.

Par contre pour avoir assez de points de victoires avec un seul domaine, c'est un peu chaud. Faut passer par les quêtes et elles sont super couteuses.

Norochj
26/01/2010, 14h13
Bon ce soir j'en suis pour vous montrer la suprématie du merlu, du cabillaud et du maquereau !!!

Darkath
26/01/2010, 17h48
Bah je suis connecté a internet quasi en permanence de toute façon ... c'est pas trop un problème en soi. Ca pourrait être un problème pour ceux qui compte y jouer en déplacement sur un portable mais c'est pas une grande majorité de gens ^_^

Captain_Cowkill
26/01/2010, 17h48
Vu la bêtise des bots, c'est mieux de jouer via le net oui. M'enfin, c'est toujours mieux que ce SecuRom de merde.

n0ra
26/01/2010, 17h50
Apparemment ça a déjà été mis en place sur Anno 1404 et personne ne s'en est vraiment plaint.

Captain_Cowkill
26/01/2010, 17h54
En espérant qu'ils ne choisissent pas le même système d'activation...

lokideath
26/01/2010, 18h28
Non car dans anno1404 il est possible de jouer sans être connecté au net.

---------- Post ajouté à 18h20 ----------


Je pense que c'est pas la majorité des gens qui sont connectés en permanence (car pas de haut débit ou pour d'autres raisons) ou dont internet fonctionne en permanence sans planter.
-C'est pas ce que le monsieur dit. Le système des sauvegardes sur serveur était déjà utilisé dans Anno, et dans ce cas c'était connexion obligatoire. A partir de là ce n'est pas bien compliqué de voir combien il y avait de gens qui utilisaient ce système sur le total de joueurs qui ont activé le jeu; d'où la conclusion : ca dérange peu de monde.
-Ubisoft pense différemment.

Silver
26/01/2010, 19h21
Bah je suis connecté a internet quasi en permanence de toute façon...

Moi aussi mais je perds ma connection assez souvent, je me demande ce que ça ferait si ça arrive dans une partie solo. :|

Enfin si c'est comme GTA 4 et GFWL de mes deux ça fait juste un gros freeze le temps qu'il me dise que je suis déco, mais je peux continuer à jouer.

lokideath
26/01/2010, 21h33
Il y a des clés sur fileplanet, par contre faut une IP US/UK.

Aarsk
26/01/2010, 22h09
Moi aussi mais je perds ma connection assez souvent, je me demande ce que ça ferait si ça arrive dans une partie solo. :|

J'ai eu une désynchro du jeu avec le serveur Ubi : le jeu s'est bloqué (tous les settlers et toutes les anims in game en fait) mais j'avais encore le contrôle sur les commandes pour quitter, par contre je n'ai pas essayé de sauvegarder donc impossible de te dire si on peut sauver les meubles en cas de perte de la connexion.
Sans certitude mais j'ai le souvenir que le jeu avait automatiquement créé une sauvegarde de ma partie après l'avoir quittée.

Captain_Cowkill
27/01/2010, 12h29
Rassurez moi, vous avez tous ce problème de textures qui rend certains persos/bâtiments tout noirs par moment ?

Nightwrath
27/01/2010, 13h03
Pas encore testé vu que je suis sur Anno 1404 :)

n0ra
27/01/2010, 13h04
Pas encore testé vu que je suis sur Anno 1404 :)

Ah ben si tu fais rien de ta clé, je suis preneur hein :rolleyes:.

Nightwrath
27/01/2010, 13h08
Déjà enregistrée désolé :(

Kamicaz
27/01/2010, 14h05
Rassurez moi, vous avez tous ce problème de textures qui rend certains persos/bâtiments tout noirs par moment ?

Oui j'ai eu ce problème à ma première partie et les suivante ça avait disparu.

Darkath
27/01/2010, 16h08
Rassurez moi, vous avez tous ce problème de textures qui rend certains persos/bâtiments tout noirs par moment ?

Oui, même si je l'ai moins eu en mettant tout au max, donc soit je rame soit je vois pleins de truc noirs, je vais donc attendre un patch ^^

Silver
27/01/2010, 16h27
Rassurez moi, vous avez tous ce problème de textures qui rend certains persos/bâtiments tout noirs par moment ?

Ça m'est arrivé une seule fois et ça a disparu mais ça arrive à d'autres par moment et c'est reporté sur les forums beta.

Captain_Cowkill
27/01/2010, 17h50
Ok merci ;)

lokideath
29/01/2010, 02h31
Patch !
J'ai pas eu d'auto-patch, donc je donne l'info :
http://www.fileplanet.com/112458/0/0/0/1/section/Patches

- Fixed installer of game launcher
- Fixed crash when reading corrupt facebook.ini
- UI focus behavior fixed
- (Almost unnoticeable) good transport error fixed
- Fixed crash on conquering a sector
- Fixed crash related to loss of connectivity
- Fixed black texture bug
- Fixed chat
- Retreat exploit fixed, attack exploit fix still pending

Captain_Cowkill
29/01/2010, 09h23
Yeah ;)

Mais j'arrive pas à dl via Fileplanet, j'attendrai que le patch sorte sur Clubic.

n0ra
19/03/2010, 18h15
La démo est disponible ici (http://www.fileplanet.com/210762/210000/fileinfo/The-Settlers-7:-Paths-to-a-Kingdom-Demo).

cooly08
19/03/2010, 18h35
J'ai lancé le téléchargement il y a 1 ou 2 heures. 2,7go.
La démo semble assez grosse.
Par contre je sais pas ce qu'il va donner comme jeu.

Darkath
19/03/2010, 19h02
Titre mis a jour vu que la beta est fini depuis un bout de temps

lokideath
19/03/2010, 19h02
Le DRM est dedans je suppose ? Je m'en fous que ce soit bien ou mal, c'est juste pour savoir.

Darkath
19/03/2010, 19h03
Le DRM est dedans je suppose ? Je m'en fous que ce soit bien ou mal, c'est juste pour savoir.

Si tu parle du super uper duper DRM d'ubimerde oui il est dedans, vu qu'il y était dans la beta.

cooly08
19/03/2010, 19h18
Quoi y a un drm dans la démo :huh:

Darkath
19/03/2010, 19h21
Quoi y a un drm dans la démo :huh:

Ah dans la démo je sais pas mais à la limite ça m'étonnerais plus de la part d'Ubi.

Comme le jeu utilise le fameux DRM qui te demande d'être connecté en permanence a internet (sinon ça coupe), c'est fort probable que la démo utilise la même chose.

n0ra
19/03/2010, 19h21
Quoi y a un drm dans la démo :huh:


Playable in English, German, Dutch, Spanish, Czech, Russian, Polish, French and Italian, the 2.57GB demo features a small slice of the strategy title's gameplay. And yes, it is protected by Ubisoft's always-on DRM.

cooly08
19/03/2010, 19h24
Ah dans la démo je sais pas mais à la limite ça m'étonnerais plus de la part d'Ubi.

Comme le jeu utilise le fameux DRM qui te demande d'être connecté en permanence a internet (sinon ça coupe), c'est fort probable que la démo utilise la même chose.

Si c'est c'est vrai, ils sont fous chez UBI.

---------- Post ajouté à 19h24 ----------



Envoyé par cooly08 Voir le message
Quoi y a un drm dans la démo
Citation:
Playable in English, German, Dutch, Spanish, Czech, Russian, Polish, French and Italian, the 2.57GB demo features a small slice of the strategy title's gameplay. And yes, it is protected by Ubisoft's always-on DRM.

Ils sont fous chez UBI !

Captain_Cowkill
19/03/2010, 19h33
Lawl, ils ont peur qu'on leur pirate leur démo.

lokideath
19/03/2010, 19h36
Ils ont peur qu'ils piratent le jeu complet à partir de la démo plutôt...

Dark Fread
19/03/2010, 19h37
Là, ça devient n'importe quoi quand même.

Anonyme871
19/03/2010, 20h04
A quand un nombre d'installation limitée sur une démo ? :lol:

alx
19/03/2010, 20h30
Ils ont peur qu'ils piratent le jeu complet à partir de la démo plutôt...

Ben ouais, c'est quand même pas la première fois que la démo d'un jeu à DRM comporte également les DRM.

Par contre, une démo solo où on doit être connecté au net en permanence, c'est peut-être une première effectivement.

Groomy
19/03/2010, 20h43
Il y a toujours eu le même genre de protection sur les démos que sur les jeux complets. Starforce sur le jeu complet, Starforce sur la démo par ex, ça fait des années que c'est apparu.

Donc quand on lance la démo faut se connecter au serveur Ubi, comme je n'ai pas coupé volontairement ma connexion il y a aucun autre impact.

Le contenu de la démo semble être le jeu complet avec des cartes, des missions en moins et surtout sans les sauvegardes.
Graphiquement c'est simplement joli, pas au niveau d'Anno pour moi, il y a un effet de flou moche à virer.

Niveau gameplay les bases sont simples, les bâtiments de productions de matières premières qui vont vers les entrepôts... du Settlers à l'ancienne.
Il faut gagner du prestige en construisant certaines bâtiments, prestige nécessaire pour débloquer des bâtiments importants : église, guilde de commerce, ....
On étend son territoire de 3 façons en général : conversion en envoyant des prêtres / corruption / par la force. Ca représente les 3 axes de développement possible de sa ville : religion/commerce/militaire.
Il y a aussi un système de recherche techno, puis des routes commerciales dont j'ai pas bien compris le fonctionnement.

Petit retour après qqls minutes de jeu, ça semble assez bien fait mais de là à "prendre son pied" je sais pas, ça manque peut être de consistance.

Halpern
19/03/2010, 20h44
Par contre, une démo solo où on doit être connecté au net en permanence, c'est peut-être une première effectivement.
Imaginons qu'il y ait une histoire de cryptage dans l'affaire : l'objectif pourrait être d'éviter de fournir un moteur non protégé qui pourraient être ré-utilisé plus tard avec les données du jeu complet.

Dark Fread
19/03/2010, 20h45
Ben ouais, c'est quand même pas la première fois que la démo d'un jeu à DRM comporte également les DRM.

C'est vrai.


Par contre, une démo solo où on doit être connecté au net en permanence, c'est peut-être une première effectivement.

Voilà, en fait c'est parce que ce DRM est à la con que le fait que la demo soit protégée avec est complètement con.


Imaginons qu'il y ait une histoire de cryptage dans l'affaire : l'objectif pourrait être d'éviter de fournir un moteur non protégé qui pourraient être ré-utilisé plus tard avec les données du jeu complet.

Bah, faudrait protéger toutes les demos alors...

[dT] Moustik
19/03/2010, 21h20
Je confirme que le DRM est sur la démo. :mouais:

Du coup j'ai tout désinstallé. Créer un compte Ubi ?? Jamais ! Et vu que je n'ai pas pu tester la démo, j'estime que je ne vais pas risquer mes sous sur ce jeu. tant pis pour eux. :tired:

reneyvane
19/03/2010, 22h13
Ci-dessous un trailer assez impressionnant sur la beauté du jeu ::)

http://www.jeuxactu.com/article-43783-the-settlers-7-une-nouvelle-video.html

Groomy
19/03/2010, 22h17
Sérieux ça vous dit pas de parler jeu vidéo un peu ? Il y a un topic DRM il me semble.

edit : il y a même un topic Ubisoft et DRM ! Si c'est pas beau ça.

cooly08
19/03/2010, 22h36
N'empêche j'espère qu'Ubi va revenir sur sa décision rapidement, parce que ce DRM j'en veux pas !

Bon je viens de lancer la démo :tired:
C'est beau mais y a un effet de flou global ou c'est moi :huh:
Du coup j'ai du mal vraiment là.

Darkath
19/03/2010, 22h54
N'empêche j'espère qu'Ubi va revenir sur sa décision rapidement, parce que ce DRM j'en veux pas !

Bon je viens de lancer la démo :tired:
C'est beau mais y a un effet de flou global ou c'est moi :huh:
Du coup j'ai du mal vraiment là.

Essaye de desactiver le DOF (depth of field)

cooly08
19/03/2010, 22h56
Non non tout était un peu flou, c'était pas du DOF.
En fait je viens de désactiver le multisampling et c'est bon là. :)

Anonyme871
19/03/2010, 22h57
Et ça tourne bien ? C'est optimisé ? J'ai peur de télécharger 3Go pour rien.

cooly08
19/03/2010, 23h02
Bha oui ça tourne bien bon j'ai un i7 920/5870/6go.
Visuellement c'est pas mal du tout on peut dézoomer/zoomer assez loin.
Après niveau textures je m'attendais à de la haut'def ce qui n'est pas le cas, c'est assez low. Pour un jeu exclusivement pc... c'est léger. Mais ça reste mignon.

Sinon y a pas de didacticiels. Si en vidéo :tired:
Dommages. J'ai pas touché à un Settlers depuis le 3 il me semble.

La version française est mixé avec des voix anglaises.

EDIT : ouais nan, c'est quand même assez moche dans l'ensemble. C'est super aliasé (je le vois en 1920px !), pas d'option de vsynch...
Je me demande si j'ai pas un souci tellement les textures sont hideuses.
C'est peut-être la démo... mais bon une démo de 2,7go... on est en droit de se dire que ça va refléter la qualité du jeu final qui de toute façon va sortir d'ici une semaine.

Sinon niveau gameplay j'en sais rien je suis un peu perdu pour le moment.

Itsulow
19/03/2010, 23h11
Pourtant quand tu regarde le trailer sur l'engine, c'est magnifique!

Mais, quelle est le problème?

cooly08
19/03/2010, 23h25
Je trouve ça moche et terne. De très loin on pourrait croire que c'est beau mais non.
On est à des années lumières d'Anno 1404 ou d'un DOWII.

D'ailleurs je me demande si c'est pas la version pour teubé. :troll-gratuit:

Tous ce qui est bitmap pour faire la végétations c'est flou et coupé à la hache.
Et puis là bon ok en 10 minutes de jeu pour le moment je trouve pas le côté chaleureux de la série (enfin des 1er en tout cas).

En plus les settlers ont des voix toutes nazes. J'attendrais le test de CPC pour voir ce que ça vaut.

http://tof.canardpc.com/preview2/7a802c68-cd65-41f5-b432-2aa92d03ea26.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a802c68-cd65-41f5-b432-2aa92d03ea26.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2f46a853-c5a1-42e1-ac46-668ea6db8cc9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f46a853-c5a1-42e1-ac46-668ea6db8cc9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/966ba8de-2d99-4e25-bfb0-c649df211224.jpg (http://tof.canardpc.com/view/966ba8de-2d99-4e25-bfb0-c649df211224.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/718176ba-e304-4a74-a24e-b1ea48a44677.jpg (http://tof.canardpc.com/view/718176ba-e304-4a74-a24e-b1ea48a44677.jpg)

Itsulow
19/03/2010, 23h44
Tu es TAF? Parce que là, ça n'a rien à voir avec le trailer.

Silver
19/03/2010, 23h50
Sinon y a pas de didacticiels. Si en vidéo :tired:

Les premières missions des Settlers font toujours office de didacticiels, on commence par le bucheron et la carrière, puis au fur et à mesure on débloque des bâtiments et à chaque palier on a des missions qui servent à apprendre comment s'en servir.

Dans la beta les 3 premiers niveaux nous permettaient de voir à peine plus de la moitié des bâtiments par exemple. ;)

cooly08
20/03/2010, 00h02
Tu est TAF? Parce que là, ça n'a rien à voir avec le trailer.

Oui tout est à fond là sauf le lissage que j'ai désactivé parce que sinon en plus on a une image floue.

---------- Post ajouté à 00h02 ----------


Les premières missions des Settlers font toujours office de didacticiels, on commence par le bucheron et la carrière, puis au fur et à mesure on débloque des bâtiments et à chaque palier on a des missions qui servent à apprendre comment s'en servir.

Dans la beta les 3 premiers niveaux nous permettaient de voir à peine plus de la moitié des bâtiments par exemple. ;)

Ok, dans cette démo j'ai pas l'impression qu'on a un didacticiel, y a bien les settlers qui lâchent de temps en temps de phrases pour progresser mais bon c'est super vague.

Groomy
20/03/2010, 00h50
Oui à part les vidéos il y a rien. On te lache dans la 1ère mission, tu sais pas comment gagner des points de prestige, comment fonctionne le commerce, comment débloquer tel bâtiment,...

[dT] Moustik
20/03/2010, 00h51
Sérieux ça vous dit pas de parler jeu vidéo un peu ? Il y a un topic DRM il me semble.

edit : il y a même un topic Ubisoft et DRM ! Si c'est pas beau ça.

Moi je veux bien. Or, le DRM est inclut dans ce jeu (et la démo), que tu le veuille ou non. C'est normal qu'on en parle également. ;)

Groomy
20/03/2010, 01h19
De là à parler que de ça... Surtout pour lire les éternels mêmes commentaires. Première page de Canard PC "Settlers et ses DRM" "Ubisoft et les DRM" "Assassin Creed's d'Ubisoft et ses DRMs" "Steam et ses DRMs" "Impulse sans DRM c'est pas comme Steam" et je passe sur Silent Hunter V ou Splinter Cell.

Ras les bols des DRM, faut renommer le forum en Canard DRM. J'aimerais bien retrouver le forum jeu vidéo.

Lezardo
20/03/2010, 01h35
De là à parler que de ça... Surtout pour lire les éternels mêmes commentaires. Première page de Canard PC "Settlers et ses DRM" "Ubisoft et les DRM" "Assassin Creed's d'Ubisoft et ses DRMs" "Steam et ses DRMs" "Impulse sans DRM c'est pas comme Steam" et je passe sur Silent Hunter V ou Splinter Cell.

Ras les bols des DRM, faut renommer le forum en Canard DRM. J'aimerais bien retrouver le forum jeu vidéo.

Tu oublies Silent Hunter V :ninja:

n0ra
20/03/2010, 01h36
C'est moi ou la démo se joue aussi en multi?

Je vois aucune partie en route, mais apparemment on peut créer du 1vs1.

EDIT : Ah bah oui on peut.
Si ça dit à un canard de venir tester, je suis dispo.

cooly08
20/03/2010, 02h19
De là à parler que de ça... Surtout pour lire les éternels mêmes commentaires. Première page de Canard PC "Settlers et ses DRM" "Ubisoft et les DRM" "Assassin Creed's d'Ubisoft et ses DRMs" "Steam et ses DRMs" "Impulse sans DRM c'est pas comme Steam" et je passe sur Silent Hunter V ou Splinter Cell.

Ras les bols des DRM, faut renommer le forum en Canard DRM. J'aimerais bien retrouver le forum jeu vidéo.

On est d'accord (sur la partie en gras hein) :p
Non mais les DRM, j'aime pas mais ça ne me jamais dérangé plus que ça. C'est le DRM de UBI qui me hérisse le poil et je pense qu'il faut pas lâcher prise stou. :(

Teto
20/03/2010, 07h35
De là à parler que de ça... Surtout pour lire les éternels mêmes commentaires. Première page de Canard PC "Settlers et ses DRM" "Ubisoft et les DRM" "Assassin Creed's d'Ubisoft et ses DRMs" "Steam et ses DRMs" "Impulse sans DRM c'est pas comme Steam" et je passe sur Silent Hunter V ou Splinter Cell.

Ras les bols des DRM, faut renommer le forum en Canard DRM. J'aimerais bien retrouver le forum jeu vidéo.
Une solution très simple: qu'Ubi arrête ce DRM! :p

Eek a mousse
20/03/2010, 09h44
Pinaise quelle bande de caves! :(

Un temps fou pour télécharger la démo, et à peine lancée..."problème de connection internet..veuillez patienter.." Alors que ma connect est nickel.

Allez zou!.. à la poubelle ce déchet ubisoft..

cooly08
20/03/2010, 11h46
Pinaise quelle bande de caves! :(

Un temps fou pour télécharger la démo, et à peine lancée..."problème de connection internet..veuillez patienter.." Alors que ma connect est nickel.

Allez zou!.. à la poubelle ce déchet ubisoft..

:haha:

Il va falloir que leur jeu soit hors norme (dans le bon sens) pour qu'un jour je m'achète un jeu avec ce type de DRM. Z'ont du travaille chez ubi.

Anonyme871
20/03/2010, 11h55
C'est pas un peu con de surcharger le serveur du drm avec une démo ?
Bon sinon, je vais télécharger ça la semaine prochaine, juste histoire de faire chier les mecs qui veulent jouer à AC 2. :cigare:

Groomy
20/03/2010, 13h27
Quelques images de la démo, c'est pas si moche (Athlon FX60, ATI 4870)

http://uppix.net/0/9/f/5531f1b33120b17f07306dc21daa3tt.jpg (http://uppix.net/0/9/f/5531f1b33120b17f07306dc21daa3.html) http://uppix.net/1/9/0/d1a8cd1b0bae2ed6b74af7571426ctt.jpg (http://uppix.net/1/9/0/d1a8cd1b0bae2ed6b74af7571426c.html)

http://uppix.net/3/5/2/f5eb1c8172241aa3387f2b50f29ddtt.jpg (http://uppix.net/3/5/2/f5eb1c8172241aa3387f2b50f29dd.html) http://uppix.net/5/4/7/09ebc9d7b0c2c2a5f10c290d02214tt.jpg (http://uppix.net/5/4/7/09ebc9d7b0c2c2a5f10c290d02214.html)

C'est pas non plus si inintéressant que je le pensais. Quelques aspects encore flou cependant et je suis impressionné par la vitesse d'accomplissement de l'IA.

cooly08
20/03/2010, 13h31
Tu as le multisampling d'activé là... c'est super flou (et je parle pas du DOF).
Ça fait encore plus flou quand on regarde une icône comme le blason de notre "royaume" sur la petit chateau.
Je sais pas le rendu est bizarre avec le multisampling.

Groomy
20/03/2010, 13h35
Non justement il a pas de multisampling d'activé, ça ressemblerait pas du tout à ça (j'ai testé les 2). Je trouve pas que soit vraiment flou là...

cooly08
20/03/2010, 13h44
Ok bon j'ai fait deux captures pour en avoir le cœur net, ouvrez l'image en grand :

http://tof.canardpc.com/preview2/dce1aeb6-b7ec-4a8e-8da1-ed73fc870aca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dce1aeb6-b7ec-4a8e-8da1-ed73fc870aca.jpg)

C'est pas du multisampling ça, c'est je mets un filtre de flou sur toute l'image. C'est ignoble. Bon cela dit si on ne l'active pas c'est mieux mais je trouve ça toujours moche et aliasé.

Anonyme871
20/03/2010, 13h54
Bon après y'a peut-être autre chose que les graphismes dans le jeu ? Non ? Je veux dire, on s'en tape, ça reste meugnon, ça me suffit. Le gameplay ça donne quoi ?

histrion
20/03/2010, 13h56
De là à parler que de ça... Surtout pour lire les éternels mêmes commentaires. Première page de Canard PC "Settlers et ses DRM" "Ubisoft et les DRM" "Assassin Creed's d'Ubisoft et ses DRMs" "Steam et ses DRMs" "Impulse sans DRM c'est pas comme Steam" et je passe sur Silent Hunter V ou Splinter Cell.

Ras les bols des DRM, faut renommer le forum en Canard DRM. J'aimerais bien retrouver le forum jeu vidéo.

les réactions exaspérées des joueurs démontrent simplement que, quelles que soient les qualités du jeu, la seule chose que l'on retient, c'est le DRM !

c'est comme l'univers, il y a des milliards d'étoiles qui brillent, mais on ne voit que le soleil :p

cooly08
20/03/2010, 14h54
Bon après y'a peut-être autre chose que les graphismes dans le jeu ? Non ? Je veux dire, on s'en tape, ça reste meugnon, ça me suffit. Le gameplay ça donne quoi ?

J'ai envi de parler graphisme je parle graphisme. Non mais ! :rolleyes:
Si y a personne pour parler de gameplay j'y peux rien moi mais c'est pas une raison pour ne pas parler graphisme. :(
Et oui le premier truc que je regarde et que je vois dans un jeu vidéo ce sont les graphismes. Et j'assume pleinement. Ceci dit un jeu moche peut-être excellent. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein. :p

Hum bon, sinon niveau gameplay je ne sais pas vu qu'ils te lâchent dans la nature sans trop savoir quoi faire. Et puis c'est pas très joli, j'ai de meilleurs souvenirs des vieux settlers. Bon ok vaut mieux pas que je les relance.

Anonyme871
20/03/2010, 15h01
Nan mais tu fais ce que tu veux hein :p C'est juste que les posts qui s'enchainent "c'est moche", "rha c'est flou", 'putain c'est moche moche flou flou", ça use un peu.

En fait je me demande ce qu'il vaut par rapport à Settlers 2-Anniversary.

Par contre si tu veux comparer graphiquement, voila à quoi ressemblait le 1

http://tof.canardpc.com/preview2/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg)

n0ra
20/03/2010, 15h04
Et puis c'est pas très joli, j'ai de meilleurs souvenirs des vieux settlers. Bon ok vaut mieux pas que je les relance.

Faut pas déconner non plus :tired:.

Pour le gameplay faut télécharger la démo et venir faire un petit 1vs1 en multi pour voir ce que ça donne :p.

Anonyme871
20/03/2010, 15h06
Pour le gameplay faut télécharger la démo et venir faire un petit 1vs1 en multi pour voir ce que ça donne :p.

J'attends que ça mais ce weekend je suis chez mes beaux-parents, l'air de la campagne, le calme, la plénitude, la connexion 1Mega....

Groomy
20/03/2010, 15h27
Niveau gameplay, il y a en fait assez peu de véritables bâtiments à construire. Ça fonctionne par annexe (3 max par bâtiments), celui par exemple ou tu pourras installer une mine de fer, d'or ou autre. Le bucheron, scierie, forestier se construisent au même endroit de la même façon.
Au final ça reste quand même assez diversifié visuellement mais c'est un peu rigide comme système.

La production est dirigée vers les entrepôts, faut des routes pour ça, tout ce qui artisanat et transformation (boucherie, papeterie) sont des annexes d'habitation (qui augmentent en même temps le niveau max de population).
Il y a pas mal de ressources différentes. Il y a 2 types génériques de bouffe, on peut augmenter la productivité de nos bâtiments en leur attribuant de la nourriture de meilleure qualité.

Ensuite tu peux étendre ton territoire, les zones constructibles, en "conquérant" des petits forts, soit en payant (assez cher) ou en envoyant des religieux par exemple (conversion). Pour produire des religieux faut bâtir une église qui se débloque en gagnant du prestige. Le prestige s'accumulent en construisant des bâtiments décoratifs.
Avec tes ecclésiastique tu peux aussi faire des recherches techno (amélioration de la productivité, de tes armées,...).
Il y a un système commercial aussi, tu peux établir des comptoirs (par sur la carte du jeu mais sur une "mappemonde" à part), ça doit rapporter de l'argent mais j'ai pas bien pigé le système.
Niveau militaire j'ai rien essayé.

Niveau interface, ça va, le suivi des ressources est pas forcément évident. La ville au fil du temps devient assez bordélique aussi puis ça fait un peu playschool.

Gros doute sur la durée de vie, même syndrome qu'Anno, une fois une ville amélioré au max pourquoi en recommencer une nouvelle ? Tous ça semble bien pensé mais manque peut être le plus qui en fait un grand jeu de gestion.

Prince Kael'Thas
20/03/2010, 15h27
Nan mais tu fais ce que tu veux hein :p C'est juste que les posts qui s'enchainent "c'est moche", "rha c'est flou", 'putain c'est moche moche flou flou", ça use un peu.

En fait je me demande ce qu'il vaut par rapport à Settlers 2-Anniversary.

Par contre si tu veux comparer graphiquement, voila à quoi ressemblait le 1

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg)
Idem, et d'ailleurs je crois bien qu'il s'agit d'un Settler de la série "évolution" et non de la série "tradition" (The Settlers II Next Generation, Rise Of Cultures), tout comme le dernier.:(

Perso, j'ai adoré le remake, que j'ai eu avec son addon Vikings (version de l'est, l'addon n'étant jamais sorti en France). Et dès la semaine prochaine, je me mets à Rise Of Cultures (Nouveau PC oblige:)). Quand à ce Settlers j'attends de voir la critique, mais je crains que la gestion demeure trop simpliste avec des routes automatiques.

cooly08
20/03/2010, 15h28
Nan mais tu fais ce que tu veux hein :p C'est juste que les posts qui s'enchainent "c'est moche", "rha c'est flou", 'putain c'est moche moche flou flou", ça use un peu.

En fait je me demande ce qu'il vaut par rapport à Settlers 2-Anniversary.

Par contre si tu veux comparer graphiquement, voila à quoi ressemblait le 1

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8cb8b70c-b25e-41c1-bc1d-283e374d64cf.jpg)

Ha bha c'est bien ce que je disais, faut pas que je le relance. En même temps je crois que c'était le suivant auquel j'avais joué. :p
Mais je maintiens celui là est terne (flou et moche, surtout les textures :p).

Edit : L'interface est jolie par contre.

Le_CuLtO
21/03/2010, 15h45
En tant que fan de settlers 2 et de son remake j'ai testé la démo avec une certaine appréhension. Mais j'ai été agréablement surpris, l'aspect gestion est simplifié sur certains points (on produit des outils, pas des haches, faux, pioches, etc...) mais plus poussé sur d'autres (gestion du tissu, bijoux, etc...).
La gestion des armées est parfaite, pas besoin de passer des heures à s'en occuper, et assez stratégique en même temps car on peut faire différents types d'unités.
La gestion de l'économie et des innovation ont l'air pas mal foutues même si je pige pas encore tout.
Les graphismes: j'aime ! Je passe toujours autant de temps à regarder mes settlers :p

Par contre je crois avoir déjà trouvé un bug :(
J'arrive pas à updater ma caserne au level 2 pour pouvoir débloquer la fabrication de canons, j'ai toutes les ressources nécessaires mais aucun settlers ne vient s'en occuper.

Vevster
21/03/2010, 17h14
Par contre je crois avoir déjà trouvé un bug :(
J'arrive pas à updater ma caserne au level 2 pour pouvoir débloquer la fabrication de canons, j'ai toutes les ressources nécessaires mais aucun settlers ne vient s'en occuper.


On est Dimanche, ils bossent pas les Settlers

Anonyme871
21/03/2010, 17h16
Peut-être une limitation de la démo.

Anonyme871
23/03/2010, 10h56
Mouai, bon j'ai testé "vite-fait" et ça manque pour moi clairement de profondeur. Simplification à outrance et fausses bonnes idées au programme. Faudrait que je test plus longtemps pour m'en faire une vrai idée mais j'ai pas du tout envie de le relancer, c'est pas bon signe.

Le_CuLtO
23/03/2010, 14h35
Bizarre moi j'ai trouvé qu'il apporte énormément de fraicheur par rapport au bon vieux Settlers 2(:wub:).
L'histoire des points de victoire permet d'écourter les parties ce qui n'est pas forcément un mal quand on fait du joueur contre joueur.
Si on veut on peut bien sûr poursuivre la partie à l'infini quand dans les anciens Settlers.
Les points de victoire permettent aussi vraiment de faire des stratégies variées même s'il faut avouer qu'on aura quand même tout le temps besoin d'un minimum de militaires pour assurer sa défense.

Jouer la carte de l'économie implique de produire vêtements et bijoux massivement.
Parier sur les technologies impose de produire de la bière et des bouquins.
La branche militaire est plus classique: faut faire de la bouffe à gogo pour faire de l'armement.

En plus l'esprit du cartoon du 2 a été conservé, et je prend toujours autant de plaisir à regarder bosser mes Settlers pendant que j'en branle pas une B).
Bref j'ai cracké et je l'ai acheté malgré le DRM tout moisit :tired:.

cailloux
23/03/2010, 15h26
Si on compare à settlers 2 ( je n'ai pas jouer aux autres) j'ai l'impression qu'il y a vachement plus de "ligne" de production ( livre, religion, vêtement, bijoux, canons) c'est le cas ?

Kruos
23/03/2010, 15h58
Je teste la démo depuis 2 jours, en un mot : :wub:

J'avais pas rejoué à Settlers depuis le premier sorti sur Amiga (ça rajeunit pas ouille), histoire de vous situé le pedigree de la bête un peu.

Bon au début j'ai eu très peur j'avoue : l'apparente simplification et l'accessibilité développée à outrance présageaient rien de bon en terme de richesse de jeu et de rejouabilité. Mais une fois passée cette première impression, que l'on rentre un peu dedans, les possibilités sont énormes! Les dev ont réussis le tour de force de simplifier certaines mécaniques (aménagement, routes, outlis, etc..) tout en enrichissant le jeu via plein de nouveau concept très sympa (prestige, population, commerce, techno, etc..). Donc en un mot : le jeu parait toujours aussi riche, et aussi plus accessible.

Mais mon gros coup de coeur c'est le nouveau système de point de victoire. C'est une merveille! Ca permet vraiment de varier son jeu, et ça change du rush militaire habituel, ça fait du bien! Dans la démo on peut pas régler les paramètres de victoire, du coup les parties sont assez courtes, de l'ordre de 2-3h environ. Mais l'on pourra tout customiser dans la version finale, et là ça s'annonce d'enfer! :)

Un petit mot sur l'IA qui m'a parut très potable et qui semble ne pas tricher. Bon c'est un détail mais bon, par les temps qui court ça mérite d'être souligné. ;)

Ah et pour la technique : le moteur à l'air d'être bien optimisé. Ça tourne nickel-chrome avec presque taf (les effets en low) sur ma config vieille de 4ans (XPS:C2D-7950GTX-2Go)(avec le ptit oc de porc qui va bien :p), et dans une réso de bourgeois en 1600x900 svp.

Bref, il poutre ce Settlers! :)

Kruos
23/03/2010, 16h22
Par contre je crois avoir déjà trouvé un bug :(
J'arrive pas à updater ma caserne au level 2 pour pouvoir débloquer la fabrication de canons, j'ai toutes les ressources nécessaires mais aucun settlers ne vient s'en occuper.

En fait ça peut être très long parfois les up des gros bâtiments. Deux trucs qui peuvent pas mal accélérer :

1) Vérifier dans l'écran "logistique" (pas sur du nom) que l'up est bien prioritaire dans la liste des taches. Cette écran est méga important en fait, parce qu'il permet de régler la hiérarchie des priorités, et ce aussi bien au niveau logistique, militaire, commerciale, etc...(rien de plus couillon que d'attendre en vain que nos commerçants vendent le surplus de bagouse alors qu'en fait les curetons passent avant et vide les stocks!)

2) Concentrer les ressources nécessaires au up dans l'entrepôt le plus proche. En fait sur l'écran principal c'est le total de tous les stocks qui est affiché, hors tout le matos est disséminé dans les entrepôts. Du coup c'est souvent ça le plus long : l'acheminement des ressources vers la zone de prod.

;)

---------- Post ajouté à 16h22 ----------


Mouai, bon j'ai testé "vite-fait" et ça manque pour moi clairement de profondeur. Simplification à outrance et fausses bonnes idées au programme. Faudrait que je test plus longtemps pour m'en faire une vrai idée mais j'ai pas du tout envie de le relancer, c'est pas bon signe.

Je pense que ça vaudrait le coup que tu re-testes.

J'ai eu exactement la même impression au début, et puis finalement, à la deux ou troisième tentative je suis rentré dedans, et crois-moi ça vaut le coup!

Depuis, plus j'y joue, et plus j'ai envie d'y joué!

;)

Le_CuLtO
23/03/2010, 17h14
1) Vérifier dans l'écran "logistique" (pas sur du nom) que l'up est bien prioritaire dans la liste des taches. Cette écran est méga important en fait, parce qu'il permet de régler la hiérarchie des priorités, et ce aussi bien au niveau logistique, militaire, commerciale, etc...(rien de plus couillon que d'attendre en vain que nos commerçants vendent le surplus de bagouse alors qu'en fait les curetons passent avant et vide les stocks!)

2) Concentrer les ressources nécessaires au up dans l'entrepôt le plus proche. En fait sur l'écran principal c'est le total de tous les stocks qui est affiché, hors tout le matos est disséminé dans les entrepôts. Du coup c'est souvent ça le plus long : l'acheminement des ressources vers la zone de prod.


En fait c'était juste que les Settlers refusaient de refiler du fer pour updater mes bâtiments. En interrompant carrément la forge et la fabrique d'outil un instant ils ont étés plus coopératifs. ^_^
Ça montre bien que système de priorité des tâches est un peu trop simplifié.
Petit reproche: on peut plus choisir manuellement ce que peuvent contenir ou pas nos entrepôts, ou alors j'ai pas trouvé l'option. C'était bien pratique ça !

Kruos
23/03/2010, 17h51
En fait c'était juste que les Settlers refusaient de refiler du fer pour updater mes bâtiments. En interrompant carrément la forge et la fabrique d'outil un instant ils ont étés plus coopératifs. ^_^
Ça montre bien que système de priorité des tâches est un peu trop simplifié.
Petit reproche: on peut plus choisir manuellement ce que peuvent contenir ou pas nos entrepôts, ou alors j'ai pas trouvé l'option. C'était bien pratique ça !

Ben en fait si mes souvenirs sont bon, avant (dans le 1) il me semble qu'on définissait une hiérarchie des ressources à transporter, alors que dans celui là on définit une hiérarchie par tache. Je sais pas si c'est vraiment une simplification. J'aurais tendance à penser que c'est plus pratique, mais bon je suis déjà à moitié fanboy, donc pas très objectif... ^_^

Concernant les entrepôts on peut tout à fait définir ce que l'on met dedans, mais faut les upper niveau 2 ou 3 je sais plus. De base l'entrepot principal le permet. ;)

Le_CuLtO
23/03/2010, 22h59
Dans le 2 tu pouvais choisir le pourcentage de priorité des matériaux / vivres pour chaque type de bâtiment, pareil pour le transport on pouvait régler la priorité pour chaque marchandise.
Là avec les priorités de tâche j'ai du mal à saisir sur quoi ça influe exactement: que sur le transport ou aussi les types de bâtiments qui seront considérés comme prioritaires niveau vivres et ressources ?

Kruos
26/03/2010, 12h56
Bon bah, installé depuis deux jours, je suis repassé en mode gros geek, merci Settlers. ^_^

Je suis sur la campagne pour l'instant, qui fait office de gros tuto en fait. Mais bon les cinématiques croustillent et à la fin on débloque une maps pour le mode escarmouche. J'ai pas testé ce mode encore, mais bon certaines maps de la campagne sont vraiment vastes, et par rapport à la démo c'est le jour et la nuit. La gestion de notre petite colonie prend une tout autre dimension à cette échelle là et l'on retrouve vraiment cette gestion de l'espace et des grandes distances que l'on avait dans le 1.

L'ia en mode normal est très potable et à des réflexes assez humain ce qui est pas mal du tout (attaque surprise sur une région fraichement conquise, retraite en cas de renfort, bloquage des ports, etc..). Chaques IA a ses domaines de prédilection, genre la Zoé de la démo est une commerçante légèrement techeuse plutôt pacifiste. J'attends de voir en mode difficile ce que va donner mais déjà ça à l'air prometteur.

La partie création de carte est super complète, on peut quasiment tout customiser : ressource, défense neutre, carte techno, carte commerciale, nbre de pt de victoire, type de pt de victoire, event, quete d'event, etc... bref c'est assez monstrueux en terme de possibilités, et tout le monde devrait y trouver son bonheur je pense. Bon y a quand même un bon gros bémol : le jeu de base ne contient que 7 cartes. On peut en débloquer une en finissant la campagne mais quand même : 7 cartes bowdel! Bon c'est pas dramatique mais bon c'est un poil léger à mon goût...

Mis à part ça, je confirme mon impression de la démo : il poutre ce Settlers! :wub:

cooly08
26/03/2010, 13h37
Ah intéressant ton avis merci :)
Sinon c'est fou mais il est testé nul part ou presque. :tired:

Le_CuLtO
26/03/2010, 13h54
J'espère que les tests vont venir.
Je l'ai aussi depuis 2 jours, toujours sur la campagne qui fait effectivement office de tuto très bien foutu. Toutes les features du jeu sont déverrouillées assez lentement ce qui permet de pas avoir trop de trucs à apprendre à la fois.

Ce qui m'a le plus surpris c'est que pour le moment il n'y a que 40 joueurs qui ont joué en multi d'après le classement général, ça fait léger... J'espère que le jeu a quand même un minimum de succès car il est largement aussi bon que le 2. B)

cooly08
26/03/2010, 13h59
La faute à deux choses sans doute :

1. DRM de daube.
2. Marketing = 0 sous mis dedans on dirait.

Teto
26/03/2010, 14h03
Peut-être un autre:
- Ressemble trop à Anno.

sedrik
26/03/2010, 15h21
Peut-être un autre:
- Ressemble trop à Anno.

ou pas ^^


sinon pour la carte en rabe tu parles de celle d'uplay ?

pour le multi, vient je crois que ceux qui sont steam semblent pas etre a jour par rapport au client non steam (1.1) , info pas verifié, mais plausible ^^

Kruos
26/03/2010, 17h50
Peut-être un autre:
- Ressemble trop à Anno.

C'est pas qu'il ressemble à Anno, c'est que ce sont deux jeux du même genre : stratégie-gestion en temps réel. Par les temps qui court, où le jeu décérébré est roi, la confusion est facile je te l'accorde. ^_^


sinon pour la carte en rabe tu parles de celle d'uplay ?

Ouaips! ;)
Tiens d'ailleurs soit dit en passant, c'est quand même navrant ce système de point iouplay daubique à la boboxlive... à la limite j'aurais compris pour un jeu d'arcade, mais bon là on parle d'un jeu où faut brancher son cerveau quand même, c'est pas le même public, moi ça m'amuse pas du tout. Il serait temps que les grosses têtes chez les éditeurs s'en rendent compte.

Sinon je suis moi aussi assez étonné du peu d'info/pub sur la sortie du jeu, d'autant qu'il me parait quand même bien réussi, c'est dommage. Ceci étant, vu la qualité intrinsèque du titre, je pense qu'à terme le succès sera de toute façon au rendez-vous, pub ou pas pub, et c'est d'ailleurs ce qu'ont du se dire les mecs d'ubi.

Groomy
26/03/2010, 23h29
Peut-être un autre:
- Ressemble trop à Anno.Au vu de la démo que je trouve pas que ça ressemble à Anno, comme on le dit au dessus c'est simplement le même genre de jeu. Ou alors pour chaque nouveau FPS faudrait mettre dans les défaut "ressemble trop à Half-Life ou Doom".

Anonyme871
26/03/2010, 23h32
Ouai enfin la série des Anno est beaucoup plus récente que les settlers.

cooly08
27/03/2010, 13h19
Premier test que je vois : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000099082_test.html
7/10.

Kruos
27/03/2010, 21h59
Pas mal comme test, globalement ça correspond assez bien à mon ressenti sur le jeu, mis à part que je ne comprends pas les reproches fait à l'interface : je vois pas comment on peut faire plus accessible/simple. Après perso je lui aurais mis un bon 8.

Sinon, faites gaffe dans la campagne la mission 10 est buggée. En fait il semblerait que un objet graphique fasse crasher le jeu. Donc pour éviter ça faut faire la mission en regardant que son royaume, et ne surtout pas balader la caméra en territoire ennemi. Moi avant de découvrir ça ça m'a pris quand même 5 ou 6 tentatives (30-60min à chaques fois), merci le bug con. Ca a été remonté déjà, les dev sont sur le coup. RAS sinon, c'est du velour. :)

The Lurker
28/03/2010, 00h13
Premier test que je vois : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000099082_test.html
7/10.
Y'a aussi Tom's Games : http://www.jeuxvideopc.com/test/45425-the-settlers-7-les-choix-d-un-royaume.php

Sp1d3r
28/03/2010, 00h17
Un Settlers bon depuis le 2 ?! Mazette, ça vaut bien que j'achète un jeu avec DRM ubisoft ça !
Mais pas à 50€. :ninja: (Puis de toute manière, j'ai une bonne dizaine de jeu à finir...)

Prince Kael'Thas
28/03/2010, 00h31
je ne m'attendais pas à autant de la part de Gamekult pour ce jeu.

Pour moi ce sera non-merci, les activations par internet, je tolère, devoir être connecté pour jouer en...solo, là non !:| Puis on fait quoi en cas d'interruption de la-dite connexion (ça m'arrivait avec le wifi et XP)

Le_CuLtO
28/03/2010, 01h08
J'ai eut une coupure de connec en jouant il y a quelques jours.
Une fenêtre s'est affiché me demandant gentiment de quitter le jeu. Le seul bouton présent dessus c'était quitter le jeu d'ailleurs.
J'ai tenté d'attendre que ma connec soit rétablie, mais malheureusement même une fois la connec rétablie j'ai été obligé de quitter.
Une sauvegarde a été faite automatiquement au moment où j'ai perdu la connec. J'ai pu reprendre le jeu normalement (ouf !)

cooly08
28/03/2010, 12h26
Tiens j'avais raison : "Au moins, ça nous laisse le temps d'admirer les jolis (mais un peu flous) graphismes. " dixit gamekult.

:haha:

The Lurker
28/03/2010, 12h30
En même temps personne t'avait donné tort... Je vois pas pourquoi tu viens pavoiser. :tired:

cooly08
28/03/2010, 12h37
Parce que j'ai la classe stou B)
Bon apparemment il est top en multi et la campagne est chiante. :(

sedrik
28/03/2010, 13h14
Parce que j'ai la classe stou B)
Bon apparemment il est top en multi et la campagne est chiante. :(

la campagne est pas vraiment chiante, c'est juste un immense tutorial de 12 missions et même après tu apprends/découvre de tonne de trucs en multi :)

cooly08
28/03/2010, 13h20
la campagne est pas vraiment chiante, c'est juste un immense tutorial de 12 missions et même après tu apprends/découvre de tonne de trucs en multi :)

Je me laisserai peut-être tenter pendant une période un peu plus calme :)

Prince Kael'Thas
28/03/2010, 13h29
Je me laisserai peut-être tenter pendant une période un peu plus calme :)
quand ubi arretera d'implanter sa protection de daube qui n'emm**** que les acheteurs honnêtes.:(

cooly08
28/03/2010, 13h36
Oui ça aussi, mais j'arrête pas de le dire alors du coup je me retiens un peu de le répéter tout le temps, ça risque quand même de devenir lourd.
Mais quand je parle d'Ubi y a toujours ce sous entendu :(

Evilblacksheep
28/03/2010, 14h39
Je me prendrais bien la collector à 35£ sur amazon.uk mais cette histoire de connexion permanente m'agace franchement. Sur la version steam aussi il faut etre tout le temps connecté ? (je veux dire on a la protection ubi en plus de la protection steam ?)

cooly08
28/03/2010, 15h27
Oui c'est pareil pour toutes les versions.

Nielle
28/03/2010, 16h23
DRM de MMMMMMMMMMM......................................!

je ne peux pas finir la 3e mission. Quand elle se termine, après les cutscene, j'ai une erreur fatal disant que le jeu n'as pas pu charger mon profil.xml

Si je résume, le jeu n'a pas pu se connecter au site pour aller chercher mon profil pour dire que j'ai finis la mission.

FUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!

Les jeux ubisoft sur PC c'est finit. Sa sera sur console (et encore) ou tipiaké. Mais tant qu'ils ont ce drm, je n'achète plus leurs jeux.

Mysterius
28/03/2010, 16h42
Au lieu d'acheter leurs jeux 50€ tu vas les acheter 70.
Ils sont bien punis !

Kruos
28/03/2010, 16h52
@Dreffan: Ton xml est corrompu. Va farfouiller dans Mes Documents\...\Settlers et efface le. Apparement à ton prochain log il sera recréé et tout rentrera dans l'ordre. Source (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/6061083365/m/4541099548)

;)

The Lurker
28/03/2010, 17h13
Si je résume, le jeu n'a pas pu se connecter au site pour aller chercher mon profil pour dire que j'ai finis la mission.
.
Ou pas, en fait tu tires des conclusions alors que rien n'est moins sur.

Nielle
28/03/2010, 17h30
@Dreffan: Ton xml est corrompu. Va farfouiller dans Mes Documents\...\Settlers et efface le. Apparement à ton prochain log il sera recréé et tout rentrera dans l'ordre. Source (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/6061083365/m/4541099548)

;)

Merci,

mais j'ai perdu ma sauvegarde cette fois. Donc je n'ai plus de problème..

Le_CuLtO
28/03/2010, 19h52
Pour ceux qui le trouvent trop flou enlevez l'occlusion ambiante et la profondeur de champ c'est vachement plus joli sans.

Sinon il y a peu de joueur en multi, faudrait qu'on s'organise des parties...

cooly08
28/03/2010, 20h37
La majorité du flou vient du paramètre de lissage ( en fait le paramètre qui se trouve juste en dessous de "Lissage", "Mipmapping" il me semble).

L'occlusion ambiante ça concerne les ombres et la Profondeur de champ oui c'est du flou lointain, personnellement j'aime bien ce genre d'effets.

Mysterius
28/03/2010, 21h38
"multisampling"

cooly08
28/03/2010, 21h41
Voilà :)

Ciredutemps
29/03/2010, 22h46
Serveurs non disponibles.
:(
C'est juste moi ou?

Akwantik
29/03/2010, 23h00
http://saintsuperman.files.wordpress.com/2008/09/anti-drm34.jpg

Nomad
30/03/2010, 00h12
Je me prendrais bien la collector à 35£ sur amazon.uk mais cette histoire de connexion permanente m'agace franchement. Sur la version steam aussi il faut etre tout le temps connecté ? (je veux dire on a la protection ubi en plus de la protection steam ?)

C'est pour ça que je ne l'ai toujours pas acheté d'ailleurs, ainsi que Assassins' creed 2 !

HA HA à moi tout seul je vais réussir à couler UBI et ils vont enfin entendre raison :|

Evilblacksheep
30/03/2010, 13h37
Franchement c'est le seul jeu PC qui me fait envie à l'heure actuelle mais avec un système pareil c'est hors de question. Pourtant, je vis pas au fond des bois avec une connexion en carton, mais je suis suffisament loin du dslam pour avoir des micros coupures du net. Et franchement, qu'un jeu solo dépendent à ce point de la connexion, non merci ca ira.

Sp1d3r
30/03/2010, 17h50
Vous savez si la version UK dispose du français ?

raven33.be
30/03/2010, 21h24
hmm petite question, le multi est jouable a combien ?

Le_CuLtO
31/03/2010, 13h05
2 à 4 joueurs

halfy
02/04/2010, 18h11
Je suis à deux doigts de l'acheter...
Retenez moi, faites quelques chose.

lokideath
02/04/2010, 18h25
Télécharge la démo.

Nielle
02/04/2010, 19h07
Je suis à deux doigts de l'acheter...
Retenez moi, faites quelques chose.

Ne l'achète surtout pas.

Les raisons:
- c'est une copie conforme que Anno 1404 en moins pratique. (les matière qui se trouve dans l'entrepôt X n'y sont pas dans l'entrepôt Y) ce qui peut poser des problèmes de construction. Attendre x année avant qu une maison précise se construit parcque l'entrepôt qui a les matière se trouve à l'autre bout de la carte par exemple.

- le drm pourri le jeu. Je suis bloqué dans ma campagne à cause de la protection. Entre fin de partie qui plante à cause d'erreur de profil.xml, de pertes de sauvegarde, de sauvegardes corrompue, je crois que j'ai recommencé la campagne 10 fois minimum et je ne suis qu'à la troisième mission.

- depuis le dernier patch, le jeu ne se lance plus. Ecran noir. Que se soit sur mon mac ou mon pc.

Le seul avantage si tu l'achète en boite, tu peux jouer au freezbee avec le cd.

Métalchantant
02/04/2010, 19h49
Ne l'achète surtout pas.


Les raisons:
- c'est une copie conforme que Anno 1404 en moins pratique. (les matière qui se trouve dans l'entrepôt X n'y sont pas dans l'entrepôt Y) ce qui peut poser des problèmes de construction. Attendre x année avant qu une maison précise se construit parcque l'entrepôt qui a les matière se trouve à l'autre bout de la carte par exemple.
(...)



Euh...:|
En fait, tu veux un entrepôt global qui relie tous les entrepôts ? et donc un artisan peut récupérer la matière qu'il recherche depuis l'autre bout de la map sans que cette matière ait transité ? :tired:
J'avais pas fait attention, mais j'ai compris, c'est pour ça que Anno m'endort !:zzz:

Akwantik
02/04/2010, 19h53
Oui la gestion précise de la localisation des ressources c'est juste le fondement du jeu "Settlers" hein ;)
A toi d'optimiser tes chaines de production (et gérer les "voyages"/"transit" de ressources si necessaire)

Nan par contre ... là ... les server Ubi sont down... et je peux pas jouer... les mots fondements et transit prennent tout leur sens !

halfy
02/04/2010, 19h54
Télécharge la démo.
J'ai toujours trouvé les démos assez peu démonstratives...
En réalité, en ce qui me concerne, une démo m'incite à ne pas acheter.


Ne l'achète surtout pas.

Je suis rentré de congés. Avant de partir j'avais l'intention de me lancer dans une partie mémorable d'Anno 1404 + extension; car j'adore ce jeu. Quintescence du jeu de gestion à mon sens.
Mais en lisant ça et là vos commentaires, j'ai commençé à baver sur le Settlers.
Je suis allé sur Steam; 50€ tout de même et mes 13 jours à Gotham City ont grevé mes finances...

Ok je me range à ton avis; je pense craquer, mais plus tard; lorsque le jeu sera stabilisé et que Steam le proposera à un prix "friendly".

Je reprend donc le plan A: Partie mémorable Anno 1404 + 4/10 ackboo(extension).

Merci Dreffan; tu viens de me sauver de la misère; du régime "lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi..."

Itsulow
02/04/2010, 19h58
Je vais faire dans la vulgarisation mais, au vu des tests, solo > Anno 1404 et multi > settlers 7.

Dark Fread
02/04/2010, 20h02
...

J'adore ton pseudo.
Je pense qu'il fallait que ce soit dit.

Le_CuLtO
03/04/2010, 01h13
Le patch qui vient de sortir à corrigé le bug de la mission 10 :)

Anno 1404 et Settlers 7 c'est le même développeur:
http://www.bluebyte.de/en/games.php

Et c'est pas du tout pareil, sur Anno tu va passer des heures et des heures à faire une mission, sur Settlers 7 c'est 2h maxi la plupart du temps.
Et franchement rien que pour pouvoir jouer à un jeu de gestion avec un multi qui tient la route il vaut le coup ! B)

Groomy
03/04/2010, 01h24
C'est pas les mêmes dev, c'est Related Designs pour Anno. Ça se voit bien d'ailleurs car les deux jeux ont des "feelings" très différents.

lokideath
03/04/2010, 01h50
J'ai toujours trouvé les démos assez peu démonstratives...
En réalité, en ce qui me concerne, une démo m'incite à ne pas acheter.

C'est pas ce que tu souhaitais ? :tired:

halfy
03/04/2010, 09h41
Je répondais au principe de jouer à une démo (quelque soit le jeu).
Je n'ai jamais su tirer quoi que ce soit d'une démo et surtout pas un aspect décisionnel: ca vaut le coup ou pas.
En démo, je trouve tous les jeux nuls, incapable d'en saisir le potentiel.

C'est comme ça...

Groomy
03/04/2010, 13h24
La démo de Settlers est pourtant assez représentative (assez complète, il y a presque tout sauf qu'on peut pas sauvegarder), surtout que ça coute rien d'essayer. Si tu trouves la démo nul n'achètes pas la version complète.

Akwantik
03/04/2010, 14h05
Je me souvient plus bien mais il me semble qu'il n'y as quasi aucune explication sur les système un peu spécifique (prestige, bâtiments spéciaux...).
La campagne, bien que parfois un peu lourde, as quand même pour grand avantage d'éclaircir et de bien expliquer tout ca.

Kruos
03/04/2010, 17h17
La démo de Settlers est pourtant assez représentative (assez complète, il y a presque tout sauf qu'on peut pas sauvegarder), surtout que ça coute rien d'essayer. Si tu trouves la démo nul n'achètes pas la version complète.

Mouais, oui et non.

Ok dans le sens où la démo permet de tester la mécanique du jeu, les chaines de prod etc.. par contre la map de la démo est vraiment rikikite, ce qui peut donner une fausse impression de jeu "speed gestion" façon action/RTS. Sur une grande map on retrouve un petit coté épique bien sympathique, et qui donne tout son sel au jeu.

De plus dans la démo l'IA est vraiment pataude ce qui peut donner la encore une fausse impression de facilité et du même coup faire penser que le jeu est orienté pro-multi, ce qui n'est pas le cas. En mode "difficile" l'IA est vraiment sympa et s'avère coriace (après moults tests il semblerait qu'elle ne triche pas en plus), ce qui donne tout son intérêt au jeu solo et à son mode escarmouche.

Perso la démo m'a juste permis de voir si le moteur tournait sur mon bon vieux XPS ou si fallait que j'anticipe le renouvellement de config' (et accessoirement de refaire connaissance avec les ptits settlers). ^_^

Nielle
03/04/2010, 17h39
Euh...:|
En fait, tu veux un entrepôt global qui relie tous les entrepôts ? et donc un artisan peut récupérer la matière qu'il recherche depuis l'autre bout de la map sans que cette matière ait transité ? :tired:
J'avais pas fait attention, mais j'ai compris, c'est pour ça que Anno m'endort !:zzz:

Oui c'est ça :p

Bon ça peut être un plus comme un moins. D'une part c'est stratégique et surtout logique. Mais ça devient difficilement gérable dès qu'on a une grande ville :p