PDA

Voir la version complète : Les vieux jeux dont vous aimeriez une suite



Page : [1] 2

Nono
05/05/2006, 12h04
Bon alors primo, désolé si ce sujet existe déjà. Deuxio, désolé si ce sujet n'est pas original du tout. Tertio, désolé de ne pas avoir trouvé de tertio.

Mais voilà : certains jeux PC vous ont fait prendre du bon temps, mais malheureusement ils ont totalement disparu de la surface de la planète. Lesquels aimeriez-vous voir renaitre, tel le jeune phoenix piaillant d'avoir choper un chaud et froid ?

Bon pour préserver la santé de mon clavier, on va dire que le dernier opus du jeu doit avoir plus de 5 ans :)

C'est parti (Merci à je-sais-pu-qui dont l'avatar m'a rappelé le jeu mignon qu'était Z) :

- Baldur's Gate (1)
- Carmageddon (1)
- Colonization (1)
- Daggerfall (1)
- Death Rally
- Diablo (1)
- Duke Nukem (2)
- Dungeon Keeper (2)
- Dungeon Master (1)
- Fallout (7)
- Freespace (1)
- Heavy Gear (1)
- Independance War (1)
- Mechwarrior (1)
- Monkey Island (3)
- Outcast (2)
- Populous (1)
- Project IGI (1)
- Sam & Max (2)
- Shogo : Mobile Armor Division (1)
- Stunts/4DSport Driving (1)
- The Nomad Soul (1)
- Transport Tycoon (1)
- Wipeout (1)
- X Wing Alliance (1)
- X Wing vs Tie Fighter (1)
- Z (1)

NiarKal
05/05/2006, 12h05
FALLOUT !

nihilisme
05/05/2006, 12h07
Bon alors primo, désolé si ce sujet existe déjà. Deuxio, désolé si ce sujet n'est pas original du tout. Tertio, désolé de ne pas avoir trouvé de tertio.

Mais voilà : certains jeux PC vous ont fait prendre du bon temps, mais malheureusement ils ont totalement disparu de la surface de la planète. Lesquels aimeriez-vous voir renaitre, tel le jeune phoenix piaillant d'avoir choper un chaud et froid ?

Je commence par :

- Dungeon Keeper 2
- Z

Merci à je-sais-pu-qui dont l'avatar m'a rappelé le jeu mignon qu'était Z



et Z-2? tu sais qu il a existé? :D

Par contre moi aussi ca sera Fallout et Sam and Max (un jour! :unsure: )

Nono
05/05/2006, 12h07
Ah merde, je viens de me rendre compte qu'il y avait un topic "retrogaming". Soit on ferme ici, soit je vous propose de centraliser en haut du sujet toutes vos attentes...

edit : ah non je ne savais pas qu'il y avait un Z 2. Je vais me jeter sur un test !

MetalDestroyer
05/05/2006, 12h09
- X Wing Alliance 2
- Sam & Max 2
- X Wing vs Tie Fighter 2
- Freespace 3
- Independance War 3
- Shogo : Mobile Armor Division 2 (il était censé sortir à l'époque de NOLF 1/2)
- Mechwarrior 5
- Heavy Gear 3
- Outcast 2 : The Lost Paradise
- Metal gear Solid 3 Subsistence (oui, oui je sais sur console il sortira, mais bon je veux sur PC, j'ai pas la console)
- Monkey Island 5 ou 6 (me rapelle plus du dernier épisode)
- Project IGI 3




Ah merde, je viens de me rendre compte qu'il y avait un topic "retrogaming". Soit on ferme ici, soit je vous propose de centraliser en haut du sujet toutes vos attentes...


Le retrogaming n'a rien à voir avec ton topic, là ^^

Madcat
05/05/2006, 12h10
Fallout
Dungeon keeper
Populous
Monkey Island 1 et 2
Dungeon master

Samos
05/05/2006, 12h11
Colonization

montou
05/05/2006, 12h11
FALLOUT !



ben +1 !

Samos
05/05/2006, 12h12
Transport Tycoon

Gilbert Software
05/05/2006, 12h14
Wouéf ! Je plussoie Fallout

Baldur's Gate 3

ou bien Monkey 5

bon et lui il va sortir, mais j'en peux plus et je le veux MAINTENANT Là tout de suite viiiiiiiiiite !!!! Diablo 3

nihilisme
05/05/2006, 12h17
- X Wing Alliance 2
- Sam & Max 2
- X Wing vs Tie Fighter 2
- Freespace 3
- Independance War 3
- Shogo : Mobile Armor Division 2 (il était censé sortir à l'époque de NOLF 1/2)
- Mechwarrior 5
- Heavy Gear 3
- Outcast 2 : The Lost Paradise
- Metal gear Solid 3 Subsistence (oui, oui je sais sur console il sortira, mais bon je veux sur PC, j'ai pas la console)
- Monkey Island 5 ou 6 (me rapelle plus du dernier épisode)
- Project IGI 3
Le retrogaming n'a rien à voir avec ton topic, là ^^



Ben en faite Xwing alliance 2 servirai a rien si y a X Wing vs Tie Fighter 2 faudrait juste qu il fasse une compagne complete dans les deux camps

Kahn Lusth
05/05/2006, 12h26
Alors dans mes beaux rêves j'aimerai :

-Daggerfall remis a jour graphiquement comme ils ont fait avec Doom et Duke Nukem 3D, et bien sur compatible avec XP.
-Carmagedon, mais un tout nouveau tout beau!

Voilà pour ce qui me viens à l'esprit là maintenant tout de suite.

EDIT : Ah et un fantasme aussi, que les jeux utilisant la license D&D se servent des regles de la seconde edition (Comme les Baldur's Gate par exemple) et non pas celles de la 3ème qui donne un côté consolesque aux jeux!
Ouaip vieux con, et?

Nono
05/05/2006, 12h29
Wo pinaise dans quel merdier je me suis mis !

Bon on va commencer par dire que la dernière suite doit avoir plus de 5 ans. Et je ne fais pas la distinction entre suite et réédition. Par exemple Diablo 3 passe juste ...

Spad
05/05/2006, 12h32
Wo pinaise dans quel merdier je me suis mis !

Bon on va commencer par dire que la dernière suite doit avoir plus de 5 ans. Et je ne fais pas la distinction entre suite et réédition. Par exemple Diablo 3 passe juste ...


Bon bah Fallout bien sur ^^

Pis aussi Outcast et the nomad soul deux jeux d'aventure que j'ai trouvé super prenants :)
ah et bien sur BG&E que j'ai adoré (bien que beaucoup trop court.... 8h de jeu c'est du concentré :/ )

kaldanm
05/05/2006, 12h33
Zak McKracken and the Alien Mindbenders

Samos
05/05/2006, 12h33
le sujet c'ets pas les jeux morts ?

est-ce qu'on peut considerer Diablo 3, Fallout 3 comme des jeux morts, je pense pas...

moSk
05/05/2006, 12h34
Fallout bien sur mais j'aimerais aussi beaucoup avoir droit aux suites de Wipeout sur PC.

Gilbert Software
05/05/2006, 12h36
Heu... Duke Nukem Forever y compte ?? :rolleyes: :lol:

Aedryan
05/05/2006, 12h37
Fallout, oeuf corse
Stunts/4DSport Driving
HL
Duke Nukem 3D
Death Rally

Nono
05/05/2006, 12h39
le sujet c'ets pas les jeux morts ?

est-ce qu'on peut considerer Diablo 3, Fallout 3 comme des jeux morts, je pense pas...

Ouais, du coup j'ai mis les jeux de plus de cinq ans. Si ça ne vous parait pas assez vieux, je reste ouvert. C'est vrai que le temps de développement d'un jeu dure souvent plus de cinq ans.

Et bien entendu, dès qu'une suite sort, je rayerai le jeu en question (qu'elle soit en développement ou non, c'est pas grave)

pigeon_vole
05/05/2006, 12h43
Giants !

Nono
05/05/2006, 12h46
Euh Zak maccracken, BG&E et Giants c'est quoi ?

Samos
05/05/2006, 12h46
Euh Zak maccracken, BG&E et Giants c'est quoi ?


BG&E, y'a une suite prevue me semble t'il !

Gilbert Software
05/05/2006, 12h48
Euh Zak maccracken, BG&E et Giants c'est quoi ?


Zac un vieux point & click de lucas.
BGE : Beyond good and evil
Giants citizen kabuto : Un bon ptit jeu d'action qui date d'y a 5-6 je crois.

Spad
05/05/2006, 12h50
BG&E, y'a une suite prevue me semble t'il !


Bah y a eu des rumeurs mais pas vraiment d'annonces officielles... si ?
Il me semble qu'Ancel esperait avoir assez de sioux avec Kingkong pour pouvoir commencer le developpement de BG&E 2 (qui devait etre une trilogie me semble t il...)

Samos
05/05/2006, 12h52
Bah y a eu des rumeurs mais pas vraiment d'annonces officielles... si ?

il me semble que s'il y a des rumeurs, ca veut bien dire que le jeu n'est pas mort non ?

Unforgiven
05/05/2006, 12h56
UFO ennemy unknown

plus j'y pense plus je me dis que ce jeu était une pitain de tuerie

finsh
05/05/2006, 13h10
Giants citizen kabuto (cf: mon avatar)
une vraie petite merveille de 2001
le developpeur est l'exellent planet moon mais l'editeur a disparu de la surface de la planete donc je ne sais pas ce qu'est devenu la licence, probablement perdu dans un truc noir inter-galactique.... :(

Kahn Lusth
05/05/2006, 13h14
BG&E

Beyond Good & Evil, jeu d'aventure / plateforme par Michel Ancel le mec qu'a fait Rayman.
Une tuerie ce jeu d'ailleur +1 pour BG&E, surtout que la fin laisse présager une suite!!

MetalDestroyer
05/05/2006, 13h14
Giants citizen kabuto (cf: mon avatar)
une vraie petite merveille de 2001
le developpeur est l'exellent planet moon mais l'editeur a disparu de la surface de la planete donc je ne sais pas ce qu'est devenu la licence, probablement perdu dans un truc noir inter-galactique.... :(



Leur dernier jeu était "Armed and Dangerous" qui lui est bien décevant, enfin le début depuis j'ai pas eu le courage de continuer.

urotec
05/05/2006, 13h20
il me semble que s'il y a des rumeurs, ca veut bien dire que le jeu n'est pas mort non ?


Non il n'est pas mort, en tout cas le projet, M. Ancel aimerait relancer BGE2 avec les bénef de king Kong d'après une interview le scénar serait déjà écrit, j'ai aussi lu quelque part qu'il aimerait en faire une trilogie.

Quant aux ancien jeux, hé bien il y a :
-BG&E (pauvre cochon je veux savoir ce qui lui arrive) :huh:
-HOMM (bon d'accord le 5 sort ce mois ci mais je l'attendais avec impatience) :wub:
-Lands of lore (en plus libre mais j'adorais l'univers)
-Day of the tentacles (maniac mansion 2)
-Duke Nukem 3d (on peut toujours espérer) :wacko:
-Dune 1 (le jeu d'aventure pas stratégie)
-Cannon Fodder (commando avant l'heure bon ok en plus basique)
-Et pour finir un jeu que j'aimerais vraiment voir remis au gout du jour "Syndicate" :P

Tiramisou
05/05/2006, 13h21
+1 pour le BG&E !

Aedryan
05/05/2006, 13h31
ah j'ai oublié, Syndicate!

mmt-akh
05/05/2006, 13h34
pour moi y'a que deux jeux

Dungeon Keeper II
et Warzone 2100

je veux des suites moi

Spad
05/05/2006, 13h35
Il me semble qu'Ancel esperait avoir assez de sioux avec Kingkong pour pouvoir commencer le developpement de BG&E 2 (qui devait etre une trilogie me semble t il...).




Non il n'est pas mort, en tout cas le projet, M. Ancel aimerait relancer BGE2 avec les bénef de king Kong d'après une interview le scénar serait déjà écrit, j'ai aussi lu quelque part qu'il aimerait en faire une trilogie.

Copieur :P

Absinte
05/05/2006, 13h45
Outcast

mordorion
05/05/2006, 14h03
Starcraft, Outcast, Redneck Rampage, Severance et Rune. Rah j'ai adoré Rune, il y si peu de jeu avec des vrais morceaux d'hommes dedans : les vikings. Ca se sont des guerriers, valeureux, preux, forts, et qui tranchent à la hache avant de demander si tu es un ennemi.

Je rêve d'un jeu ou l'on incarne Ahmed Ibn Fahdlan Ibn Al Abbas Ibn Rashid Ibn Hamad, et la Bo serait signée par Amon Amarth, Finntroll et Uruk Hai.

ch@rly
05/05/2006, 14h08
Un mod Sven coop pour HL2. Celui du hl est toujours un pur bonheur en lan.

Sinon mon rêve va se réaliser bientot avec la suite de Total Annihilation. Elu jeu du siècle par moi meme.

Niveau suites attendues: Baldur's Gate, Duke Nukem, Carmaggedon, Le Temple du Mal Elémentaire et Rise of The Triad, un vieux vieux jeu (Pentium 33Mhz), un des ancêtres des FPS

mmt-akh
05/05/2006, 14h08
j'ai adoré Rune, il y si peu de jeu avec des vrais morceaux d'hommes
des grands des forts et surtout poilus

ok je sors =>>>>>>>>[]

Erokh
05/05/2006, 15h14
Pour moi ce sera X-wing alliance, Outcast et Mechwarrior. Merciiii

Castor
05/05/2006, 15h40
Planescape Torment 2 :(

Gilbert Software
05/05/2006, 15h45
ah j'ai oublié, Syndicate!


Comment, mais COMMENT j'ai pu OUBLIER Syndicate !!!!!!! :blink:

Gros taré que je suis !!! <_<

Taï Lolo
05/05/2006, 15h58
Pour les zeux plus vieux que 5 ans, on va dire :

Supreme Snowboarding
Re-Volt
Stunt Car Racer
Cannon Fodder
(et faites que le Sensible Soccer 2006 soit rigolo à jouer :unsure: )

GeorgesAbitboL
05/05/2006, 16h11
Yop yop <a href=\"index.php\">coucou</a> Updated

urotec
05/05/2006, 16h17
Copieur :P

Et non mais peut être avons nous trouver les infos au même endroit ^_^ sinon voici un lien vers l&#39;article clubic basé sur un article tiré d&#39;une interview accordée à un magajine Anglais que voici.

http://www.clubic.com/actualite-21998-mich...ood-evil-2.html (http://www.clubic.com/actualite-21998-michel-ancel-reparle-de-beyong-good-evil-2.html)


Michel Ancel&#39;s been talking about his action-role-player Beyond Good & Evil again - in a little box-out next to a big long chat about King Kong in the September issue of EDGE.
"If we make a sequel to BG&E, it would have a lot of advantage because of the time we&#39;ve spent on King Kong," he said.
"It&#39;s not that much of a problem to do it. It seems that a lot of people would like a sequel, and I wrote the story to be longer, so it would be good to finish it. But we have no plans for that."
That&#39;s pretty much the line we got last time Ancel mentioned the possibility of more Beyond Good & Evil. At one stage Ubisoft was linked with a whole trilogy of games, but it seems that despite mass critical-acclaim the French publisher would rather set Ancel to work on other games.
You can sort of see why. Having been lauded the world over for BG&E, his talent is bound to instil quality and hardcore credibility in just about any project - as we&#39;ve seen with Peter Jackson&#39;s King Kong, which is already being heralded as one of the best-looking flim licences ever.
And of course if games like King Kong help keep Ancel in the public eye, the chances of Ubisoft green-lighting something as personal as Beyond Good & Evil 2 are also given a boost.
In other words, we wouldn&#39;t write it off completely. But you might as well uncross your fingers for now; it really isn&#39;t in development.

Pas de date de cévellopement juste une envie de plus en plus grande de Mr Ancel et des fans du 1er. Mais bon comme dis ici, il faut encore voir si une possibilité ne se présenterais pas suite au bon résultat d&#39;autre zeux tel King Kong. :unsure:

Raton
05/05/2006, 16h17
Bon comme tout le monde

Fallout bien sur :P

Sinon dans le désordre de mon esprit dérangé en ce vendredi apres midi de glandouille au bureau :

- Diablo
- LBA
- Monkey Island
- Theme Hospital
- TA (bon d&#39;accord ca va pas tarder :P)

Castor
05/05/2006, 16h19
Bon comme tout le monde

Fallout bien sur :P

Veinard, il y a une suite... :D

Spad
05/05/2006, 16h37
Bon comme tout le monde

Fallout bien sur :P


Je m&#39;en doutais vu l&#39;avatar :P

LeBelge
05/05/2006, 17h28
Avant tout, fallout. Mais par pitié, pas par Bethesda, ca va etre un carnage. :(

Sinon, Cannon fooder, Monkey island (2 D, bien sur!), et Vampire: Bloodlines.(bon, il etait buggé jusqu&#39; a l&#39; os, mais bon, avec les patchs non-officiels, c&#39; est bon. Mais avec Troika qui est mort....ca va etre dur!)

Et speedball2: brutal deluxe.

Zilly
05/05/2006, 17h37
pour moi c&#39;est :
Syndicate
Dungeon Keeper
Sam & Max
et Duke Nukem

que du classic !

:)

Crashy
05/05/2006, 18h16
Archimedean Dynasty 2/Aquanox 3(men fout, je serais bientot riche et je racheterai la licence pour faire ce zeu moi meme).
Baldur&#39;s Gate 3
Sacrifice 2 me semble indispensable.
I-War 3

flyingrabbit
05/05/2006, 18h23
Fallout (pour varié)
Deus Ex B)

Fullmetal
05/05/2006, 18h44
[size=6]QUAKE
oups désolé ...

hohun
05/05/2006, 19h19
Aucun. Pourquoi ?
Parce qu&#39;on rejoue à des zeux sous couvert de nostalgie, mais finalement quand on y rejoue on ne s&#39;amuse pas autant que notre imagination nous le suggérait. Et ceci pour la bonne et simple raison que l&#39;époque à laquelle y a joué est révolue également. Bien sûr, on s&#39;amuse toujours avec ces zeux, mais pour être honnête je m&#39;amuse autant avec les bons zeux d&#39;aujourd&#39;hui. Et bon, faire des rééditions et/ou des suites qui risquent de perveritr le concept original, ou de le grossir plus qu&#39;il n&#39;était besoin, ben bof quoi...

Je suis certainement un des plus gros nostalgiques, mais également un des plus fervents partisans de l&#39;"allage en avant", eh ouais je me contredis quelque part :P

Une exception cependant : j&#39;aimerais bien qu&#39;ils fassent une réédition de l&#39;esprit de l&#39;époque où on se tapait peu (c&#39;était déjà un peu le cas, je sais, mais moins) de zeux avec 26 suites (une par an), spinoffs et produits dérivés (kikoo ea et ubi) et les mêmes zeux sur toutes les plateformes.

Laissons les morts où ils sont...

dobeliou
05/05/2006, 19h30
suite de system shock soon :love:
Bioshock ca s&#39;appelle
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/68/3...000683023_2.jpg (http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/68/30/ME0000683023_2.jpg)

Karl Moonferon
05/05/2006, 20h09
The Nomad Soul, Suite déjà annoncée par les devellopeurs (mais je sais pas si ils ont commencé à le dévelloper)

dobeliou
05/05/2006, 20h15
The Nomad Soul, Suite déjà annoncée par les devellopeurs (mais je sais pas si ils ont commencé à le dévelloper)

putain oui :wub:
mais je sens qu&#39;il va falloir attendre 2025 pour celui la :/

patch
05/05/2006, 20h23
Fallout
Planescape Torment
Star Wars Galaxies (oui, oui, il est mort ce zeu)
Heroes of WWII (mais je crois bien que 1C Company développe une suite avec Faces of War (Outfront II)

dobeliou
05/05/2006, 20h29
les sims 3 :lol:

patch
05/05/2006, 20h50
les sims 3 :lol:


Ah bein effectivement s&#39;il y a plus de tabous, je me lâche pour Alexandra Lederman 6 ! :lol:

Maalak
05/05/2006, 20h59
ELITE 4 !!!!!
Comment se fait-il que personne ne l&#39;ait nommé ? :(
X-com (le zeu stratégique, pas les erzatz de shoots ou je ne sais quoi qui ont massacré la licence).
Battle Isle (ou Incubation. Mais autre chose que le semi temps-réel d&#39;Andosia War si possible :/ ).
Syndicate.
Sword of the Samurai.
Shenmue (mais ce n&#39;est pas le sujet ici :P)

Crashy
05/05/2006, 21h12
Ah bein effectivement s&#39;il y a plus de tabous, je me lâche pour Alexandra Lederman 6


Si tu savais...je bosse dans le studio qui bosse sur la suite :unsure:
(je sais meme pas si j&#39;ai le droit d&#39;en parler, vu qu&#39;il a pas l&#39;air annoncé)

dobeliou
05/05/2006, 21h16
en meme temps tout le monde s&#39;en fout :D

Crashy
05/05/2006, 21h17
Si tu savais les trucs que UBI veut foutre dedans, tu serais étonné. Ca risque d&#39;etre mieux que GRAW :ph34r:

Castor
05/05/2006, 21h18
en meme temps tout le monde s&#39;en fout :D

:lol: Tu peux chopper une version alpha discrétos ?

julian
05/05/2006, 21h20
The Dig

Wing Commander 4
Je ne parle pas du prophecy, mais d&#39;une vrai suite, avec de vraix acteurs et un vrai zeu..

Fallout 1&2
en réédition, mais aussi la suite du 2..

The nomad soul

Outcast
zeu dont j&#39;étais terriblement amoureux, quelle claque.. j&#39;ai toujours rêvé d&#39;une suite.

Independance War 2
Une suite aussi bonne que les 2 premiers serait la bienvenue.

Phantasmagoria 2
Une petite suite à cet excellent opus.

Dark Earth
une suite aussi, très bonne ambiance dans ce zeu.

Insterstate 76
On efface le 82 et on recommence ;)

dungeon master 2
Une suite, raah..

Deus Ex
Une vrai suite à Deus Ex.

dobeliou
05/05/2006, 21h23
Si tu savais les trucs que UBI veut foutre dedans, tu serais étonné. Ca risque d&#39;etre mieux que GRAW :ph34r:

parchuté en cheval au dessus d&#39;une grande ville au début du zeu ?? :unsure:

Sérieusement c&#39;est ubisoft ? montpellier ?


Je pense que tu sais que la suite d&#39;outcast a prévue puis annulée julian ?

Crashy
05/05/2006, 21h23
Tu peux chopper une version alpha discrétos ?

je vois la niouz en premiere page de tous les magazines:
"EXCLUSIF, l&#39;alpha leakée d&#39;alexandra lederman!!!!"

non désolé, je ne peux pas faire ca :D

princeofsky
05/05/2006, 21h33
- Giants
- X-wing alliance
- Outcast
- Urban Assault
- Dethkarz
Des suites que ce serait sympa d&#39;avoir...

silverglandeur
05/05/2006, 22h36
Freedom Fighters... Un "petit" zeu sans trop de prétention des créateurs de Hitman... C&#39;etait vachement rigolo a jouer, il m&#39;arrive régulierement de le réinstaller pour faire quelques missions...

Et puis Mafia aussi... Bizarrement je l&#39;ai préféré aux GTA, sans doute par le réalisme de son environnement, et par ses phases a pied d&#39;une autre trempe...


Edit : il m&#39;a fallu 20 bonnes secondes pour comprendre que le "zeu" n&#39;etait pas une faute frappe... Sympa en tout cas...

Castor
05/05/2006, 22h49
Et puis Mafia aussi... Bizarrement je l&#39;ai préféré aux GTA, sans doute par le réalisme de son environnement, et par ses phases a pied d&#39;une autre trempe...
Ouais pareil, je l&#39;ai préféré à GTA. J&#39;y ai joué en VO, rien à redire. Plus tard j&#39;ai entendu une cinématique en VF et j&#39;ai trouvé ça ridicule.

silverglandeur
05/05/2006, 22h55
Ouais pareil, je l&#39;ai préféré à GTA. J&#39;y ai joué en VO, rien à redire. Plus tard j&#39;ai entendu une cinématique en VF et j&#39;ai trouvé ça ridicule.


Pareil, VOst, c&#39;etait impec. Et les musiques aussi, elle étaient bien, ça collait impec avec l&#39;ambiance du zeu...

PD-MAN
05/05/2006, 22h56
-Quarantine.. (trop fort ce zeu, c etait gta avant l epoque)
-Moonstone
-Black Crypt
-The Last Ninja
-une suite des "strike" desert strike, soviet strike, nuclear strike ...
-impossible mission (le tout premier sur c64, pas la daube de mister scientology)

ainsi qu une suite du trop bon Iron Lord

et biensur plein de zeux deja cités plus haut comme fallout, UFO, baldur etc

Crashy
05/05/2006, 23h02
Quarantine j&#39;avais que la démo sur un cd 100-zeux rempli de sharewares, comme il y en avait plein il ya 10 ans.
Je m&#39;eclatais comme un dingue meme si je captais pas ce qu&#39;il fallait faire.(a 9 ans on est un peu con, surtout quand il s&#39;agit de lire de l&#39;anglais)

malclavel
05/05/2006, 23h03
Gabriel Knight ( Sins of the fathers reste inégalé)

C&C (pour le multijoueur)

Fleet Command

Caca Président
05/05/2006, 23h52
The Dig

Insterstate 76
On efface le 82 et on recommence ;)




je plus un volontier pour interstate 76 un game play énorme et sutout le premier zeu amusant et fun en multi sur internet en 56k aie aie les factures à l&#39;époque.

Loose canon paraissait prometteur et n&#39;est jamais sorti

Un Interstate 2 serait un vrai bonheur

julian
05/05/2006, 23h52
Je rajoute :

Die By The Sword
Une suite svp, une suite.. ce zeu était tellement bien.

Carmageddon
Des suites il y en a eut, mais que des merdes.. je voudrais une digne suite.

dobeliou
05/05/2006, 23h53
putain loose cannon oué :/
lachement abandonné par Crosoft http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif

Crashy
06/05/2006, 00h09
Carmageddon
Des suites il y en a eut, mais que des merdes.. je voudrais une digne suite

Carmageddon 2 etait quand même bien sympa!

Caca Président
06/05/2006, 00h14
Ectastica 2

JoKaL
06/05/2006, 02h08
Salut

Moi j&#39;aimerais beaucoup avoir un Alien Versus Predator 3. J&#39;ai beaucoup aimé le 2, qui a sa place selon moi parmi les meilleurs fps jamais sortis sur PC, c&#39;est à dire jamais sortis tout court.

Il était pas mal plombé par des cinématiques pourries, des modèles de personnages grotesques, un scénario ridicule et, surtout, une traduction française bien au delà du pitoyable. Mais le reste...le level design, les graphismes, la bande sonore et notamment le petit bruit du radar, sans compter celui du flingue qu&#39;on a découvert dans Alien2 le flim, et puis l&#39;animation des aliens...woua :P

Avec tous ses défauts et ses qualités, Alien vs Predator2 reste le zeu qui m&#39;aura le plus fait sursauter. Au détour d&#39;un couloir sombre et ruisselant, le rythme cardiaque du joueur s&#39;accorde sur celui du radar...plop plop plop....accélère et se fait de plus en plus strident à mesure qu&#39;on approche d&#39;un potentiel danger...on sent la présence d&#39;un alien, mais on ne voit rien. C&#39;est souvent à ce moment que la pile de la torche achève de se vider pour vous laisser dans le noir le plus complet...Il m&#39;est arrivé d&#39;avoir réellement peur d&#39;avancer...

Art3
06/05/2006, 02h40
- Dungeon Keeper, Dungeon Keeper. Dungeon Keeper !

Quelques autres...

- Carmagedon, une sortie sur Wii serai rigolo.
- Baldur&#39;Gate, Planescape / Torment &#39;n co.
- <strike>Fallout</strike>. Déjà prévue non ?

Quelques autres pourrai encore être listés, mais
ce serai se faire encore plus de mal..

RicHoret
06/05/2006, 03h15
Je vais faire simple :
Une suite à tous les zeux Lucas Art d&#39;antant.
Et aussi une suite à Beneath a steel sky, Legend of Kyrandia 4 (pourquoi pas ? Le 3eme m&#39;a déçu, j&#39;aimerai bien rattraper le coup).

Keryan28
06/05/2006, 03h52
Dungeon Keeper, Carmageddon, Planetscape, UFO, Speedball 2, Syndicate, X-Wing, Baldur, Duke Nukem, ... ce serait du tout bon!

Sinon tous les "Point & click" : Day of tentacle, Sam & Max, Indy, Monkey Island, Full Throttle, The Dig, Loom, Kyrandia, King&#39;s Quest, Space Quest, Police Quest, Leisure Suit Larry, Croisière pour un cadavre, Le manoir de Mortevielle, ...

Et aussi les suites de Crimson Skies, Dune 2, Master of Orion, Crusader, Spycraft, Lemmings (mais en 2D comme au début), Micro Machines (en cours non?), North & South.

Et les suites de F19 - Stealth Fighter (qui permettait de faire toutes les missions en roulant) et Gunship (le premier, pas le 2000).

Pis, pour finir, The Elder Scrolls 5 !! Ah non, c&#39;est pas assez vieux ça! :P

P&#39;tite question (un peu hors sujet quoi que...) : quelqu&#39;un saurait s&#39;il existe une version récente du mémorable Dynablaster jouable en LAN (ah les vieux souvenirs d&#39;IUT!!)?

Guts
06/05/2006, 06h33
Starcraft (mon premier RTS ça doit pour ça que je déteste TA) :P

sieg66
06/05/2006, 07h10
Grand prix legends, Elite.

saian
06/05/2006, 11h18
dungeon master ;)

Elzix
06/05/2006, 13h07
Magic Carpet !!

Avec les becanes d&#39;aujourdui, ca me laisse reveur :o

Ninja Blanc
06/05/2006, 14h20
Je vais faire simple :
Une suite à tous les zeux Lucas Art d&#39;antant.
Et aussi une suite à Beneath a steel sky, Legend of Kyrandia 4 (pourquoi pas ? Le 3eme m&#39;a déçu, j&#39;aimerai bien rattraper le coup).

pareil. retrouver guibrush le pirate émérite, sam et max ou encore indy le vendeur de blouson de cuir, ...ça me plairait.

Rnuls
06/05/2006, 16h10
STUNT CAR RACER :P

cldale
06/05/2006, 18h36
Outcast :wub:
Grim Fandango
Beyond good and evil (avec un peu plus de difficulté et de durée de vie...)
x-wing alliance
jedi "kotor oblivion" knight (je tiens un concept là...)
micro machines
nfs porsche challenge (oui je sais y&#39;a eu d&#39;autres NFS mais c&#39;est le seul auquel j&#39;ai jamais accroché!)
battlezone
swat4

Arx Fatalis
Far Cry
TA
Op flashpoint
mais c&#39;est en cours pour ceux là...

Cide
06/05/2006, 19h28
Un vrai de vrai Deus Ex pas une imitation made in Kevin .

Mais je préfèrerais surtout une suite a FullThrottle et Indiana jones and the fates of atlantis (j&#39;avais acheté le pack).

Et pour finir un Montezuma tout beau tout neuf :D

Une anecdote: Y a 2 ans je suis retomber sur un zeux d&#39;il y a 11 ans environ et le système anti piratage était vraiment bidonnant.
Faudrait que je retrouve le nom du zeu.

La protection c&#39;était qu&#39;a un moment de l&#39;aventure on se retrouvait bloquer (a cause d&#39;une "mauvaise" version) et on se retrouvait au poste de police avec l&#39;inspecteur qui nous interrogeait et nous faisait la morale sur notre mauvaise version puis ensuite un magnifique Game Over et reset du zeu.

j&#39;editerais quand j&#39;aurais retrouver le nom du zeu ;)

SylSquiddy
06/05/2006, 20h53
tres simple... un zeux qui manque une bonne suite sur PC

ROQUE SQUADRON. faut le jouer avec un joystick forcefeedback biensur!!! sauf que mon joystick est tellement vieux qu&#39;il n&#39;ai plus adaptable a mon ordi!



et puis on ne peux plus ecrire J E U X??? merde quelle censure!!!

mnemotion
07/05/2006, 13h53
dans la serie des ré-editions, je propose tomb raider 1 :)

hillson
07/05/2006, 14h27
moi c&#39;est marrant mais justement passque j&#39;ai bcp aimé le zeu, j&#39;en veux pas de suite...
c&#39;etait le cas pour SH sur console...
mais par contre, j&#39;aimerais bien la suite de shenmue... mais c&#39;est pas à proprement parler un vieux zeu, pis psycho fox en 3D ca ferait tiep...

plon
07/05/2006, 22h21
- Elite (il est prévu avant l&#39;année 2154) ça fait 10 ans que j&#39;attends impatiement...
- Stunt car race.et son gameplay aux petits oignons...
- Duke nukem (non là je déconne) :P
- elite (quoi je l&#39;ai déjà cité?? mais non...) :huh:
- Iwar (pas de remplacant à ce jour...)
On dirait que c&#39;est pas à la mode les simu spatiaux... dommage...
c&#39;est tout pour le moment

Fumerol
07/05/2006, 22h24
Diablo II

malclavel
07/05/2006, 23h42
+1 pour Crimson Skies, un zeu hyper accessible (j&#39;ai réussi à convaincre toute la famille autour d&#39;une partie multijoueur) doté d&#39;un gameplay inégalé.

Anax
07/05/2006, 23h45
planescape torment

Anax
08/05/2006, 00h03
http://official.planescape-torment.org/

Anonyme866
08/05/2006, 03h03
- Alone in the Dark 5
- Arcanum 2
- Baldur&#39;s Gate 3
- Diablo 3
- Drakkhen 2, 3 et 4
- Eye of the Beholder 4
- Fallout 3
- Fantasy General 2
- Mechcommander 3
- Planescape Torment 2
- Red Alert 3
- Return to Castle Wolfenstein 2
- Rock & Roll Racing 2
- Speedball 3
- Starcraft 2
- X Wing vs Tie Fighter 2

Maalak
08/05/2006, 04h14
Juste pour dire, Drakkhen 2 existe déjà : http://www.rpgfan.com/reviews/dragonview/Dragon_View.html

MessMouss
08/05/2006, 04h39
Je veux une suite de Moonstone. Jeu auquel j&#39;ai joué sur Amiga. C&#39;était bien gore. Enfin, quelquechose qui se rapprochait dans l&#39;esprit du moyen-âge à la manière du flim de Paul Verhoven "La chair et le sang". Tout comme les premières illustrations du jeu de rôle Warhammer. Y&#39;en a marre des n&#39;elfes....JE VEUX DU GUEUX ET DE LA SORCIERE CABOSSEE PLEINS D&#39;VERRUES !!!! :lol:

Canard
08/05/2006, 07h29
Les vieux jeux dont vous aimeriez une suite, ou une réédition

Franchement vu la qualité des "suites" (King&#39;s Quest VIII : Mask of Eternity, Ultima IX Ascension) je préfére garder mes bon souvenirs.
Ne parlons pas des rééditions qui ne présentent aucun intérêts, du moins pour ceux qui ont connu les versions originelles (Dune 2000).

Pour info une certaine Marion a développé (en tout ca plus ou moins) Lucasmaniac ! (Day of the Tentacle) (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=720) et Hook&#39;s Hook (Monkey Island) (http://www.abandonware-france.org/ltf-jeu.php3?id=716) que je n&#39;ai pas encore esssayés.

http://www.abandonware-france.org/images_jeux/lucasmaniac.jpg http://www.abandonware-france.org/images_jeux/scr_hookhook.jpg

Copier coller en provenance de Lost Treasures Fr (http://www.abandonware-france.org)

Marion, dessinatrice de la bande dessinée Le donjon de Neuheulbeuk et auteur de Dread Mc Farlane, nous a créé un petit jeu d&#39;aventure à la LucasArts, ayant pour thème une de ces BDs. Avec les musiques de Pirates de Caraibes ou Monkey Island, retrouvez les personnages de Dread Mc Farlane.

Anonyme866
08/05/2006, 12h40
Juste pour dire, Drakkhen 2 existe déjàAucun rapport. Ça n&#39;est qu&#39;une adaptation pour SNES du premier opus. Les volets 2, 3 et 4, dont on pouvait voir un aperçu via la section Work in Progress de Gen4, traitent chacun de l&#39;un des 4 héros ayant accompli la quête prophétique du premier épisode. Chacun c&#39;est vu récompensé d&#39;un fief mais le prêtre a refusé (pas de richesse, gnan gnan gnan), d&#39;où l&#39;absance d&#39;un 5.

Platanas
08/05/2006, 14h19
Un vrai master of Orion 3 (dans l&#39;esprit du 2 mais en plus zoli)

Ca me comblerait.

PgN
09/05/2006, 22h18
Outlaws !!
Un joli jeux de western. J&#39;espère que le nouveau (call of juarez) sera mieux, plus beau et plus plus !!

ducon
09/05/2006, 22h57
Doom et Doom 2 bien sûr, mais comme il y a toujours des tarés qui pondent des WADs, et même des megaWADs, et encore des ports pour y jouer même sur ton radio-réveil ou dans ton Ouillepode, en fait j’ai tout ce qu’il faut. Je pourrais même ne jouer qu’à Doom jusqu’à ma mort. :P
Donc, en fait rien. J’ai tout ce qu’il faut, tant que /newstuff me donne ma dose bimensuelle.

lemanruss
10/05/2006, 01h57
Bon je rêverai d&#39;un X-Wing Alliance et/ou X-Wing Vs Tie Fighter, voir même de Tie fighter que j&#39;ai vraiment adoré.

Sinon j&#39;fais mon vieux, en espérant un remake de Dungeon Master, voir une vrai suite à Chaos Strikes Back, pas ce caca de DM2

ELOdry
10/05/2006, 09h38
Il me semble qu&#39;une suite à Outlaws est en développement, non?

Bon, pour faire original, je veux ici, maintenant, et tout de suite, une suite à Dungeon Keeper, à Nomad Soul (je m&#39;écoute la BO en ce moment même, dites donc), à Duke 3D, à Fallout bien sûr, à Arcanum pourquoi pas.

Je veux aussi un remake de Daggerfall (et pas une suite : je n&#39;attends plus grand-chose de Bethsoft après la semi-déception de Morrowind et un Oblivion qui, apparemment, fait hurler sur tous les forums - moi j&#39;en sais rien, j&#39;y ai même pas joué). A noter que des fans bossent sur ce concept depuis des années, et il me semble avoir lu qu&#39;ils prévoient une démo jouable ou du moins une beta pour 2007 au plus tard : http://forums.dfworkshop.net/

Sinon, je veux bien une suite à BAT 1&2. Je serais curieux de jouer à un Creatures 4, à un nouveau Discworld, à une suite de Redneck Rampage. Mais ce qui me ferait sauter de joie, c&#39;est un troisième épisode à Robinson&#39;s Requiem :D.

Je suis aussi fervent partisan (peut-être même le seul au monde) du concept d&#39;un remake "Civ2 Fantastic World"+"Alpha Centauri Alien Crossfire".

Personne n&#39;a cité Operation Flashpoint 2? Moi je m&#39;en fous un peu, mais ça m&#39;étonne...

Kahn Lusth
10/05/2006, 10h57
Personne n&#39;a cité Operation Flashpoint 2? Moi je m&#39;en fous un peu, mais ça m&#39;étonne...


Un peu normal puisqu&#39;on sait qu&#39;il y a une suite qui débarque. =)

crAsh
10/05/2006, 13h12
Je veux une suite à Starcraft : Broodwar :(

hiubik
10/05/2006, 15h26
un nouvel episode de Populous pourrait etre sympa :)
dungeon keeper
theme hospital
carmageddon

:edit: j ai oublie le plus importnat un diablo 3 :)

The_dud
10/05/2006, 16h20
Définitivement FALLOUT 3 :wub:

Buckfast
10/05/2006, 16h43
Bubble Bobble :rolleyes: Bon ok je sors avec mon ATARI 520ST ...

ducon
10/05/2006, 18h53
Bubble Bobble :rolleyes: Bon ok je sors avec mon ATARI 520ST ...


Il existe en version Linux, c’est frozen-bubble. Tu peux en trouver des versions en Flash, en Java un peu partout sur le ouèbe.

Drah
11/05/2006, 13h14
Marauder (Apple 2)
Beamrider (Intellivision Mattel)
The Lords of Midnight (Zx Spectrum)
Race for gold (Oric)
Midwinter (Atari / Amiga)
Speedball 2
Sacrifice
Battlezone 2
X-Com (le 1er)
Jack Cheerak 2002
Duke Nukem 3D
Dungeon Keeper 2
Deus-Ex
System Shock 2

Bon, et puis tous les bons/vrais jeux récents

;)

Anakior
11/05/2006, 22h25
Xwing vs Tie Fighter 2
Sam & Max 2
Fallout 3
Planescape Torment 2
Sanitarium 2
Monkey Island
Gim fandango 2
Discworld 3
Simon the sorcerer 3 (je ne compte pas celui en 3D qui était bon on va rien dire^^)

Oui je sais il y a beaucoup de point & click mais je regrette tellemment la disparition de ce type de jeu. Ils sont tellement rare^^...

ducon
11/05/2006, 22h30
Jack Cheerak 2002


:blink:

Daystrom
11/05/2006, 22h54
X-com:Ufo le premier, et pas un truc comme les m...e d&#39;aftermath and co

Kahn Lusth
17/05/2006, 12h51
Rah je viens de me souvenir de l&#39;excellent Jedi Knight!

Qu&#39;est ce que j&#39;ai pu triper sur les bastons multijoueur au sabre laser avecle bon gros 56K (marrant on laggait pas à cette époque :P )!

Le pire c&#39;est que le sabre laser et les pouvoirs étaient très bien integrés pour un fps!

Et puis les cinématiques toutes flimées... Je me souvient d&#39;avoir fini le jeu du côté obscur. :lol:


Sinon y&#39;à Discworld que j&#39;aimerai beaucoup pouvoir me refaire, mais je doute qu&#39;il tourne sous XP.

Y&#39;à aussi Monkey Island 3 que j&#39;ai encore qui est génial mais qui refuse catégoriquement de se lancer sous XP.
Si quelqu&#39;un connais un patch ou une manip à lui appliquer pour qu&#39;il tourne je crois que je le demande en mariage sur le champs.

badmad
17/05/2006, 16h01
Une suite à Duke Nukem forever.

flipfront
17/05/2006, 16h02
Indiana Jones and the last crusade.

lancelotdm
17/05/2006, 16h30
moi fallout (bon c&#39;est vraiment pas très original) même si c&#39;est encore en 2D toute moche.
et puis les bons vieux jeux point & click à l&#39;humour décalé : monkey island, grim fandango...
j&#39;attends aussi avec impatience la suite de TA.
et puis le prochain GTA (sur PC bien sûr parce que les consoles :wacko: )
(j&#39;ai l&#39;impression d&#39;écrire une liste pour le père noël)

Nyco
18/05/2006, 01h49
Une VRAIE suite à Flashback, sacré presque meilleur jeu de tous les temps par moi-même (non parce-que "Fade to Black", hmm ben voilà quoi), devancé d&#39;une courte tête par ...

Deus Ex (super long à installer, super rapide à désinstaller ^^), dont la suite m&#39;a fait détesté la Xbox

Juju_Zero
18/05/2006, 02h15
Pour moi c&#39;est incontestablement Grand Prix Legends, de Papyrus

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c1/CooperT81.jpg

7-8 ans apres sa sortie c&#39;est toujours une référence dans le domaine, et personnellement je n&#39;ai presque jamais retrouvé un jeu qui donne de telles sensations de conduite, l&#39;impression d&#39;etre vraiment a bord d&#39;une de ces machines deja bien trop rapides pour les circuits qu&#39;elles empruntaient :wub:

Et pourtant j&#39;ai essayé quasiment tout ce qui est sorti depuis qui ressemblait a une simulation .. La serie des F1 200X d&#39;EA Sports, F1RC d&#39;Ubisoft, .. GTR, GTL, Live For Speed, ...

Les seuls qui ont trouvé grace a mes yeux : la serie des Nascar Racing (normal c&#39;est le meme developpeur :D), et le fantastique Richard Burns Rally (RIP :mellow: )

Les autres, c&#39;est indescriptible, je les "sens" pas ... <_< (pourtant les GTR/GTL/LFS ont de tres bons moteurs physiques, surement meilleurs que celui de GPL)

Mais GPL reste indetronable dans mon coeur ^_^

Une suite avec un moteur graphique mis a jour, un moteur physique encore amélioré (avec gestion de l&#39;aero par exemple), des sons encore meilleurs, et surtout une nouvelle époque de l&#39;histoire de la course (le début des années 70 ? les années 80 et ses moteurs turbos ?), j&#39;en ai lgtps revé ...

Malheureusement ca ne fera jamais ...



Sinon, pour etre moins original :
- Operation Flashpoint (mais là je vais etre exaucé assez rapidement !)
- Falcon 4 (tjrs la simu militaire la plus pointue qui existe ..)

Maalak
18/05/2006, 02h45
Tiens ? Il me semblait pourtant que les auteurs de GTR avaient dans leurs projets de faire une suite à GPL. Peut-être est-ce moi qui confond ceci dit ...

Juju_Zero
18/05/2006, 03h00
Tiens ? Il me semblait pourtant que les auteurs de GTR avaient dans leurs projets de faire une suite à GPL. Peut-être est-ce moi qui confond ceci dit ...

Je me souviens qu&#39;ils avaient a une époque deja tres lointaine (qd Simbin ne faisait encore que des mods gratuits pour les simus EA Sports...) commencé a faire un mod F1 1977... Mais étant devenu pro en meme temps, ils l&#39;ont apparemment plus ou moins laissé tomber, et on n&#39;a plus jamais eu de nouvelles ...

Peut etre que c&#39;est ce projet dont tu parles, qu&#39;ils auraient "réactivé" ? :huh:

Cela dit j&#39;en ai pas entendu parler, perso, mais ca fait bien 1 an que je suis plus trop leurs projets ...

dangee
18/05/2006, 14h27
KID CAMELEON !!!

Taï Lolo
18/05/2006, 15h21
Cela dit j&#39;en ai pas entendu parler, perso, mais ca fait bien 1 an que je suis plus trop leurs projets ...

Grosso modo, leurs projets c&#39;est :
- GTR 2
- GTR sur Xbox 360
- un jeu avec la licence WTCC (supertourisme)

plon
18/05/2006, 15h36
Interstate &#39;76 !!!

Cyngi
18/05/2006, 15h37
Sans hésiter :

-Operation Flashpoint
-SWG 2
-Monkey Island
-Les Chevaliers de Baphomet

...un café , et l&#39;addition. Merci


Edit : en reparcourant le topic j&#39;ai vu que qqun a mis Theme Hospital , je dis bien vu! je l&#39;avais oublié celui la :) alors hop
-Theme Hospital

--Lourd--
18/05/2006, 16h13
Kotor...raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Swoosh
18/05/2006, 16h41
moi fallout (bon c&#39;est vraiment pas très original) même si c&#39;est encore en 2D toute moche.
et puis les bons vieux jeux point & click à l&#39;humour décalé : monkey island, grim fandango...
j&#39;attends aussi avec impatience la suite de TA.
et puis le prochain GTA (sur PC bien sûr parce que les consoles :wacko: )
(j&#39;ai l&#39;impression d&#39;écrire une liste pour le père noël)


Pour ma part, Fallout aussi, mais surtout si c&#39;est en 2D toute moche...

aardvark
18/05/2006, 16h54
Donc :

- 4D sport driving (que d&#39;heures passées dessus à m&#39;amuser comme un petit fou), mais trackmania s&#39;en rapproche fortement

- XWing Vs Tie (ahhh XvT, que d&#39;heures passées dessus aussi)

- Xwing Alliance (ahhh Xwing Alliance, que d&#39;heures passées dessus)

- Syndicate (Ahhh syndicate ... combien de fois l&#39;ai je fini et refini ...)

- Mechwarrior 2 ( Dès le 3 c&#39;est trop arcade) (rhaa un vrai simulateur de mech ^^)

La suite de total annihilation arrive, donc pas dans la liste ^^

Et puis merde je rajoute aussi ...

- Day of the tentacle

- ELITE (allez Elite 4 bordel !!!!)

Edit : - Battlezone (punaise, quelle ambiance puissante dans le 1, moins dans le 2)

Spartan
18/05/2006, 18h26
-Arcanum (RPG cultissime, j&#39;ai pas connu Fallout mais Arcanum a été une baffe !)
-Deus Ex (mais une VRAI suite, pas un Invisible War tout pourrave)
-MDK (Me demandez pas pourquoi, j&#39;adore ce jeu et son cocktail mi-sérieux/mi-débile)
-Diablo (A part Diablo 1 et 2, les autres hack&#39;n slash ne sont que de pâles imitations pour moi)
-Dungeon Keeper (ou une suite à Evil Genius, à la rigueur...)

EDITH : J&#39;oubliais juste Nomad Soul, un des premiers jeux que je me suis payé sur PC, j&#39;y joue encore !

djmonk
18/05/2006, 18h37
Baldur&#39;s gate 3 avec de la vrai 2D haute rez ou un put... de moteur 3D

Crashy
18/05/2006, 23h14
J&#39;aimerai bien faire un jeu Full 2D hires mais en utilisant des capacités de carte graphique modernes( des shaders de partout, comme il ya peu de vertices en 2d(aucun theoriquement, mais la faudra faire ca bien), les calculs pourraient etres bien rapides, on pourrait forcer sur les textures et sur les effets de sorts ).

Un jour peut etre :rolleyes:

Juju_Zero
19/05/2006, 01h14
Grosso modo, leurs projets c&#39;est :
- GTR 2
- GTR sur Xbox 360
- un jeu avec la licence WTCC (supertourisme)

OK ;)

Daystrom
19/05/2006, 03h41
J&#39;aimerai bien faire un jeu Full 2D hires mais en utilisant des capacités de carte graphique modernes( des shaders de partout, comme il ya peu de vertices en 2d(aucun theoriquement, mais la faudra faire ca bien), les calculs pourraient etres bien rapides, on pourrait forcer sur les textures et sur les effets de sorts ).

Un jour peut etre :rolleyes:



Me semble qu&#39;il y a dejà eux des jeux de cette sorte.non?

Castor
19/05/2006, 09h58
Me semble qu&#39;il y a dejà eux des jeux de cette sorte.non?

Sur PC c&#39;est pas légion les plates-formes pures en 2D... En tous cas récemment je ne me souviens pas avoir joué à un plate-forme 2D qui tuait visuellement.

Hedonist
19/05/2006, 14h40
Sans hésitation Dungeon Keeper, une ambiance incomparable : aaah les : "votre tunnel conduit à une nouvelle zone" ou les "prenez garde, le grand seigneur approche !.... Nous allons te renvoyez d&#39;ou tu viens créature maléfique !" ou encore les "miserable créature je vais t&#39;écraser..... Gnéhinhinhinhin"
Les démon bileux... (les gros trucs oranges qui pètent)
Le jeu qui m&#39;a fait aimer les zeux videos... meme si le deuxieme opus m&#39;a semblé plutot décevant.

Et bien sur le classique et mythique fallout 2, trasho et post-appocalyptique...

Et encore Totala mais là j&#39;ai bon espoir ;)

Si quelqu&#39;un m&#39;entend....

Ah voui et Arcanum... évident

Niloa
19/05/2006, 15h25
LITTLE BIG ADVENTURE 3 !

Et sinon, BGE bien sûr ainsi que StarCraft.

dair
19/05/2006, 15h50
Alors à vu de nez :

- Bomber jack. (cpc 6128).
- Transartica. (atari).
- Dune 2 (Pc).
- Goemon fight (super famicom).

Swoosh
19/05/2006, 17h05
-Arcanum (RPG cultissime, j&#39;ai pas connu Fallout mais Arcanum a été une baffe !)
-Deus Ex (mais une VRAI suite, pas un Invisible War tout pourrave)
-MDK (Me demandez pas pourquoi, j&#39;adore ce jeu et son cocktail mi-sérieux/mi-débile)
-Diablo (A part Diablo 1 et 2, les autres hack&#39;n slash ne sont que de pâles imitations pour moi)
-Dungeon Keeper (ou une suite à Evil Genius, à la rigueur...)

EDITH : J&#39;oubliais juste Nomad Soul, un des premiers jeux que je me suis payé sur PC, j&#39;y joue encore !


Je vois mal une suite à Arcanum en fait, mais bon je l&#39;ai toujours pas terminé (la faute aux bugs...)
En fait une réédition d&#39;Arcanum débuggé je serais pas contre!

Morphin
19/05/2006, 20h30
Eternam
Vampire
Arcanum

Popal
20/05/2006, 13h22
Hellal,

Bah je balance mes suites

Wing Commander !!!
X-Wing Alliance
Turrican (bah oui, c&#39;est un vieux jeu aussi)
Monkey Island
Diablo
Pod
Pinball Dreams
Duke Nukem 3D
Shadow Warrior
Carmageddon (un qui soit aussi fun que le 1 et pas aussi buggé que le 2)
Theme Hospital
Speedball 2
Destruction Derby

Donnerstag
20/05/2006, 17h41
Mafia

escarre
21/05/2006, 01h17
Fallout (enfin je pense que tous le monde est d&#39;accord sur le fait qu&#39;on attend le 3)
Monkey Island (mais avec un graphisme comme les deux premiers, parce que les suivants...)
Syndicate (miam)
Elite 4 a été cité plus haut mais il est en développement

Mais surtout, je souhaite ardement des remakes de
Wolf (une simulation de meute de loup)
Lion (une simulation de famille de lions)
Transarctica - merci à dair pour l&#39;avoir cité, ça fait plaisir (il s&#39;agit du jeu de silmaris qui s&#39;inspire énormément de l&#39;univers de la Compagnie des Glaces, les trains dans la neige donc)

selenite
21/05/2006, 02h02
Subwar 2050, pour rester dans le monde du PC.

Un jeu de sous marins façon arcade vachement prenant mais pas du tout fini.

Sinon je verrais bien un Shadow of the beast 4 ou un Killing game show 2 (nostalgie nostalgie)

Shane Fenton
21/05/2006, 15h48
Voici les miens :

- Fantasy General !! Le superbe wargame médiéval-fantastique de SSI, et l&#39;un des meilleurs de la série des 5-stars. C&#39;est d&#39;ailleurs le seul "vrai" wargame qui prenne place dans un univers d&#39;heroic fantasy. Si seulement on pouvait faire une suite, rien qu&#39;avec les graphismes de Combat Mission 3, ce serait le pied total.

- Birthright ! Un jeu de rôle/stratégie inspiré d&#39;un module d&#39;AD&D dont la particularité était de pouvoir diriger des armées et posséder des terres. A ma connaissance, c&#39;est la seule fois où on a mélangé stratégie à la Master of Magic, RPG à la Ultima Underworld et batailles en 3D à la... euh, ça n&#39;existait pas à l&#39;époque. Alors OK, le tout était ultra-simplifié : la partie stratégie ne consistait qu&#39;à bouger ses troupes et dresser vaguement des alliances, la partie RPG ne consistait qu&#39;à explorer et combattre, et la partie batailles était en tour par tour. Seulement, malgré le fait qu&#39;il était mal emboîté, c&#39;était très novateur pour l&#39;époque et c&#39;est sorti 3 ans avant le premier Total War (qui, lui, n&#39;a pas de partie RPG). Si une suite sortait avec les technologies d&#39;aujourd&#39;hui en reprenant tous les mécanismes et en les dosant bien, ce serait une bombe.

Machavelli The Prince !, superbe jeu de gestion dans l&#39;Italie de la Renaissance, sorti en 1995 et incluant les intrigues et les luttes de pouvoir en politique, en économie et dans le clergé. Je suis surpris qu&#39;on n&#39;ait pas davantage creusé le filon (sauf peut-être avec Merchant Prince 1 et 2 ?).

- Shogun Total War. Certes, il y a Medieval 2 qui va sortir, mais j&#39;aimerais me replonger à nouveau dans l&#39;ambiance du Japon Médiéval... avec, cette fois, une VRAIE partie diplomacie, s&#39;il vous plait. Et aussi des phases d&#39;infiltrations de ninkas à la Thief ou à la Splinter Cell, ce serait super.

Lords of the Realm 2. Je sais, le 3 était une sombre bouse, mais le 2 était bien, et plongeait vraiment dans une ambiance digne du moyen-âge.

Warhammer Dark Omen, qui comme son nom l&#39;indique, est un jeu dans l&#39;univers de Warhammer. Ce sont des batailles en temps réel à la Myth, en plus complet (pour le nombre d&#39;unités disponibles : cavalerie, artillerie...) mais peut-être moins impressionnant techniquement.

Fallout 3. Pas la peine de vous dire pourquoi.

Si j&#39;en ai d&#39;autres, je vous le dis.

FedayKinn
21/05/2006, 19h19
Un "vré" THiEF 3 :rolleyes: à mort Ion Storm et vive l&#39;infiltration pas pour les Kevin...

No One Lives Forever 3
Du FPS décalé avec de vrai morceaux de scénar dedans!

Riddick 2
L&#39;exception qui confirme la règle dans le paysage façon décharge publique qu&#39;est le monde merveilleux du jeu sous license.

Silent Hill 5
Plus c&#39;est glauque et malsin: mieux c&#39;est.

Tron 3.0
J.V.N.I. Jeu Video Non Identifié: la bonne surprise catégorie FPS de l&#39;année 2003. Evidemment releasé dans l&#39;indifférence générale au milieu des bouzasses habituelles. Ce jeu a marqué la fin de toute créativité chez Monolith qui depuis nous a démoulé F.E.A.R. comme on lâche son c4c4 du matin et c&#39;est parti pour durer...

Rune 2
Les joies du fendage de gueule au sens figuré entre Vikings barbus!

Kingpin 2
Le FPS franc du colier.

Killy
22/05/2006, 03h17
Allé hop ma liste a moi:

Baldur&#39;s gate 3: Ou une nouvelle franchise, mais avec des graphismes en 2D comme a l&#39;époque ouaiiiis. (De la jolie troidé ca m&#39;irait aussi remarque mais ca me manque)

Fallout 3: tout le monde sait pourquoi

Duke nukem: je sais je sais "forever.." :mellow:

Et soyons fous postal, non je déconne :lol:

Je dirait en petit dernier diablo et un resident evil comme au début na!

J&#39;oubliais, une suite a tenchu ce serait chouette aussi (pas un jeu pc mais quand même, jouer les ninja ca n&#39;a pas de prix)
Je suis fou j&#39;avais encore oublié TA et nomad soul, bon TA c&#39;est en cours mais nomad soul, il était trop bien ce jeu!!

FedayKinn
22/05/2006, 05h03
Tenchu
Nomad Soul

Clair!! Je les avais oubliés ceux là!!

Drah
23/05/2006, 11h36
Juste deux ou trois mots en forme d&#39;espoir :

Que les développeurs nous lisent ou nous entendent !!!

:P

v10ware
26/05/2006, 13h29
Battlezone n&#39;est pas dans le classement du premier post, mais j&#39;imagine qu&#39;il a certainement été évoqué par d&#39;autres avant moi. Un jeu si révolutionnaire, à l&#39;interface et le scénario si géniaux (bien que le deux ait été une petite déception), se doit d&#39;avoir une suite à la hauteur.

Sinon, bien évidemment, Fallout (pitié, pas de Oblivion-like pour le 3).

Le Jedi Fou
26/05/2006, 15h58
Fallout
Arcanum
Vampire Bloodlines
Outcast

xapatan
26/05/2006, 16h49
Fallout

Duke nukem
http://pix.nofrag.com/05/93/2e22fac00f73b3aa18d694dbc42bt.jpg (http://pix.nofrag.com/05/93/2e22fac00f73b3aa18d694dbc42b.html)
(screenshot exclusif inside ;) )

Blood

Starcraft

Eno Onmai
26/05/2006, 18h46
Hop, ma petite liste à moi :
Syndicate
Dungeon Keeper
Magic Carpet
I-War aussi (bien que le mod Torn Stars (http://www.torn-stars.com) m&#39;occupe beaucoups, mais ça manque d&#39;histoire)
les Crusaders aussi
les jeux de n&#39;avions de DID (ils auraient fait un super ef2000 avec le moteur de F22 ADF mais il ne serait jamais sortis en europe apparement...)
un Freespace 3 pendant qu&#39;on y est
Beamrider était un bon jeu, mais j&#39;ai du mal à voir en 3d ce que ça peut donner de bon...
Outcast et Fallout les incontournables.
un transport Tycoon, bien mieux que railroad, avec plus de possibilité
un sim tower et surtout un sim earth (je pense que c&#39;est ce que cherche à faire Will Wright avec Spore)
un vrai Unreal 2 parce que même si on critiquait le fait que les niveaux était déserts dans le premier, quels niveaux aussi, immense, on ne les traversait pas en 5 minutes et en plus, de toute beauté.
un vrai Doom 3 aussi pendant qu&#39;on rêve.

Je vois rien d&#39;autre mais si je retrouve, je reviendrais...

Cardio
16/07/2006, 13h20
Bonjour, petit up sur ce post...

Pour moi, ELITE 4, ou même une adaptation de Frontier ou First Encounter avec les moyens actuels serait top :rolleyes:

BoZo
16/07/2006, 13h34
hum la suite de Grand prix sur amstrad :) de pacman aussi
de sam et max, de monkey island, de fallout
la suite de outcast, de F1 racing simulation et F1 racing championship. La suite de NFS 3 hot pursuit avec des jolies voitures et pas le truc de jacky underground. La suite de GTA, la suite BG2, une vraie suite pour deus EX, une suite pour System Shock 2, un jedi knight, une suite de kotor, une suite a W3, une suite a thief2. Une suite a football manager 98. voila

Edit: Sans oublier full throttle et autres bref ya de la belle licence :)
Edit 2: The nomad soul

Super Menteur
16/07/2006, 16h02
Juste en passant : Outcast :D
D&#39;ailleurs le 2 avait été annulé :angry:

Black Wolf
16/07/2006, 19h19
les jeux de n&#39;avions de DID (ils auraient fait un super ef2000 avec le moteur de F22 ADF mais il ne serait jamais sortis en europe apparement...)


sisi je crois bien qu&#39;il était sorti on l&#39;avait même testé sur www.checksix-fr.com (http://www.checksix-fr.com) mais je retrouve plus l&#39;article malheureusement. Cependant t&#39;as rien loupé, si mes souvenirs sont bons il était loin d&#39;égaler F22 ADF ou même le bon vieux EF2000. (ils avaient fait un truc pseudo arcade un peu loupé)

Crashy
16/07/2006, 19h46
Je crois oui, c&#39;etait plus arcade, et c&#39;etait sorti juste après que Rage rachète DID

.tete2veau
25/07/2006, 18h12
Outcast / Syndicate / Kingpin / Duke N. et pleins d&#39;autres. "Nostalgie quand tu nous tiens"

Les jeux, c&#39;était mieux avant...

Les FPS qui demandent une config&#39; qui équivaut à deux mois de salaire et un neurone, non merci. Les jeux style Wow, Oblivion, etc..., je m&#39;en tape le slip moule-couille sur le lavabo, je n&#39;y joue pas et je n&#39;aime pas. Des jeux d&#39;aventure qui n&#39;en sont plus (Dreamfall), non merci.

Il me reste quoi?

Swoosh
25/07/2006, 19h31
Ton slip et ton lavabo...

harn
25/07/2006, 22h22
Rick dangerous 3 avec plein de shaders dedans et de la 3D qui va bien :)
Speed ball 2; Moonstone; Shufflepuck café; Indiana jones et la dernière croisade (je pense que je serai servi
ici ! (http://www.barnettcollege.com/index2.htm))
Nomad Soul; Outcast(pas très original); Space harrier2; Xenon2 .........des tas de jeux dont j&#39;ai un souvenir agréable et dont j&#39;amerai regouter un peu l&#39;ambiance en fait.

Darth_tatin
26/07/2006, 15h03
je veux la suite de Wing Commander Prohecy !

Maintenant et ici!

MetalDestroyer
26/07/2006, 15h24
je veux la suite de Wing Commander Prohecy !

Maintenant et ici!


Bah moi j&#39;ai mieux, on a remake des Wing Commander, et ca s&#39;appelle Wing Commander SAGA (http://www.wcsaga.com/index2.htm). Et pour avoir plus de mods avec du Wing Co, ca se passe chez wcnews (http://www.wcnews.com/).

timonier
26/07/2006, 16h10
-Wing Commander
-Freespace (&#39;tain ces batailles dantesques dans l&#39;espace!)
- Little Big Adventure

les plus attendus :

- Command and conquer 3
- G.T.A.
- Suprême Commander

MetalDestroyer
26/07/2006, 16h34
-Freespace (&#39;tain ces batailles dantesques dans l&#39;espace!)


Alors, pour toi, tu seras aux ange avec ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167).

Darth_tatin
26/07/2006, 16h50
Bah moi j&#39;ai mieux, on a remake des Wing Commander, et ca s&#39;appelle Wing Commander SAGA (http://www.wcsaga.com/index2.htm). Et pour avoir plus de mods avec du Wing Co, ca se passe chez wcnews (http://www.wcnews.com/).


ok, mais rien n&#39;est encore prêt et je veux bien qu&#39;on en fasse un remake comme pour privateer. AMis je veux LA SUITE de Prophecy. Qu&#39;arrive t-il à Blair à la fin? Mort ou pas? et puis je veux botter le cul de ces aliens. :angry:

timonier
26/07/2006, 17h02
Alors, pour toi, tu seras aux ange avec ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167).


Arf j&#39;ai plus les CD de freespace 2 mais m&#39;en fou ze veux le troiiiiiiiiiiiiiis !!! Nah ! Ou sinon , et bien j&#39;arrête de respirer jusqu&#39;à ce qu&#39;il sorte !

MetalDestroyer
26/07/2006, 17h12
Arf j&#39;ai plus les CD de freespace 2 mais m&#39;en fou ze veux le troiiiiiiiiiiiiiis !!! Nah ! Ou sinon , et bien j&#39;arrête de respirer jusqu&#39;à ce qu&#39;il sorte !


Bah va lire le topic tu trouvera un moyen d&#39;avoir Freespace 2. Sinon, il ya une suite non officiel (qui fait office de Freespace 3 à l&#39;heure actuel), il s&#39;agit du mod Inferno R 1 et de Sol a History. Tous deux sont disponibles.
Sinon, il ya Inferno R2 qui sort dans When it&#39;s done.

Darth_tatin
26/07/2006, 18h05
je crois qu&#39;il y a eu une réédition en budget il n&#39;y a pas si longtemps. Sûrement trouvable dans une fnac. C&#39;est vrai quel grand jeu Freespace. Ca cannonait en ces temps là. :rolleyes:
J&#39;ai jamais finis le 2. Il fallait trouver un vaisseau dans une nébuleuse: le Graal, jamais pu le retrouver celui là.

MetalDestroyer
26/07/2006, 18h36
je crois qu&#39;il y a eu une réédition en budget il n&#39;y a pas si longtemps. Sûrement trouvable dans une fnac. C&#39;est vrai quel grand jeu Freespace. Ca cannonait en ces temps là. :rolleyes:
J&#39;ai jamais finis le 2. Il fallait trouver un vaisseau dans une nébuleuse: le Graal, jamais pu le retrouver celui là.


Ah oui cette mission de forces Spéciales :/ les éclairs EM sont vraiment chiant. Mais bon pour le trouver fallait suivre une dizaine de nav point avant de le trouver.

Jeckhyl
27/07/2006, 07h04
Privateer 2 qui tourne sur une version moderne (la solution existe, mais elle nécessite un graveur... et je suis un peu feignasse !)

Sinon, pour Elite 4... wow je ne savais pas que c&#39;était en développement !

vive la cliff
27/07/2006, 09h04
LBA ( mais c&#39;est apparement déjà en projet dans la tête de l&#39;ami raynal )
Wing commander
The Nomad Soul
Fallout evidemment
Planescape car je l&#39;ai jamais fait . :D

Darth_tatin
27/07/2006, 09h35
Privateer 2 qui tourne sur une version moderne (la solution existe, mais elle nécessite un graveur... et je suis un peu feignasse !)

Sinon, pour Elite 4... wow je ne savais pas que c&#39;était en développement !


Pivateer 2: the darkening ourne plutôt bien sous XP, je l&#39;avais sur mon thinkpad du boulot, PIII 800 et ca tournait nickel.

Sakura_no_kage
29/07/2006, 20h34
Ahhhhhhh les jeux qui ont berçés mon enfance!!
Voilà les jeux que j&#39;aimerai revoir avec de joli graphisme :

Slordax.
Tiny Sweeks.
Dangerous Dave.
Syndicat War.
Recue Rover.

Skoales
29/07/2006, 20h53
Dur dur de faire une liste assez complete tellement il y a de jeux à faire revenir des morts :
- Presque tous les Lucasarts (X-wing, Sam&Max, Monkey Island, Rebel Assault,Outlaw ..... )
- Beaucoup de jeux Sierra (Outpost, Grand Prix Legend, Red Baron...)
- Puis aprés un nouveau Discworld, Colonization, LBA, Lost Eden ...

C&#39;est beau de rêver.

ElGato
29/07/2006, 22h47
Wipeout 2097 !

Lt Anderson
29/07/2006, 23h01
Une vraie suite à DEUS EX : DEUS EX 2
DEUS EX INVISIBLE WAR ne compte pas.

muadib
29/07/2006, 23h11
Je donnerais une couille pour une suite a Privateer !

Le Jedi Fou
30/07/2006, 00h42
Je donnerais une couille pour une suite a Privateer !

Il y a eu Privateer 2 ! Très sympas du reste. "Mon père! Qu&#39;est-ce qu&#39;il a mon père?!"

Narvin Bertha
30/07/2006, 01h47
Je doit vous dire que mon fantasme iréalisable, c&#39;est un jeu de rôle fait par double fine dans l&#39;univers de grim fandango. Raaaah.

muadib
31/07/2006, 01h17
Il y a eu Privateer 2 ! Très sympas du reste. "Mon père! Qu&#39;est-ce qu&#39;il a mon père?!"



Bouhouhou, j&#39;ai raté ma vie........ :(

guiom76
03/08/2006, 12h55
sans aucun doute : la suite de Frontier Elite !!!!
Ce jeu sorti en 93 est resté ds ma memoire.
Avec des graphismes d&#39;aujourd&#39;hui, j&#39;ose pas imaginer ce que ça pourrait donner!

Elidjah
05/08/2006, 12h42
Elite,
Elite,
Elite,
Carrier command,
Midwindter,
Cannon Fodder
Killing Cloud

BZHasch
05/08/2006, 23h41
kingpin :D

ebolaz
08/08/2006, 12h02
"It Came from the desert", de Cinemaware :)

Mongroidus
09/08/2006, 15h59
Zak McKracken and the Alien Mindbenders


oh la vache :blink: copain !!!

bienvenu au clubs des très très vieux cons!!!!

qu&#39;est ce que j&#39;ai pu y jouer a ce jeu, mais j&#39;avais pas les codes donc y&#39;a plein de pays ou j&#39;ai pas pu aller!!!!

NitroG42
10/08/2006, 19h11
legend of kyrandia :P
Fallout
Outcast
Baldur&#39;s gates
Blood
KKND en 3D :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Ouais je suis fatigué là, je vais aller me coucher

MEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCC
(je sait pas s&#39;il est sorti sur pc celui là)

et bien sur sam and max et Dungeon Keeper 2

Guybrush_SF
11/08/2006, 11h24
ok, mais rien n&#39;est encore prêt et je veux bien qu&#39;on en fasse un remake comme pour privateer. AMis je veux LA SUITE de Prophecy. Qu&#39;arrive t-il à Blair à la fin? Mort ou pas? et puis je veux botter le cul de ces aliens. :angry:


On est pas près de le savoir vu que EA est détenteur des droits sur WingCo...la licence ne l&#39;intéresse pas vraiment :(
Le dernier truc qu&#39;ils nous ont pondu c&#39;est un Wing Commander Prophecy sur...GBA :lol:

Et puis le scenar de WCP était loupé pas assez de vidéo, donc pas assez explicite et puis les néphilims manquent sérieusement de charisme ;)

TimeBomb
20/09/2006, 18h21
Kula World..... une version DS meme.... ce serait pas mal..

malclavel
20/09/2006, 18h35
Un Gabriel Knight IV, avec des persos en pate à modeler cette fois-ci

ivan
20/09/2006, 23h02
Fallout (pour varié)
Deus Ex B)


rha oui, mais c&#39;était quand même une période ou j&#39;avais l&#39;impression de jouer à tout ce qui sortait, et que c&#39;était bien. ou alors j&#39;avais plus de temps.

deus ex (avec un vrais suite)
fallout
dungeon kepper
theme hospital
baldur (rha le plaisir de commencer l&#39;extension du 1, puis le 2, de bien prendre le temps des quêtes annexes, comme un bouquin avec une chouette histoire)
arcanum (pour le coté steampunk)
starcraft
HL2 en aussi beau mais beaucoup plus long

et jagged alliance dont on commence à reparler et auquel je joue en ce moment.

ivan
20/09/2006, 23h21
Et aussi les suites de Crimson Skies, Dune 2, Master of Orion, Crusader, Spycraft, Lemmings (mais en 2D comme au début), Micro Machines (en cours non?), North & South.




rhaa oui depuis tout à l&#39;heure je me dis: j&#39;ai oublié planescape, doom, duke nuken, Hexen... mais là
dune 2 et surtout lemmings, c&#39;est comme jouer à civilization 1 ou prince of persia 1.
L&#39;excellent Lemmings. Gasp.
C&#39;est quelle année ça? c&#39;est vieux nan?

Royco Munist Soup
21/09/2006, 00h10
Un mod Sven coop pour HL2. Celui du hl est toujours un pur bonheur en lan.

Sinon mon rêve va se réaliser bientot avec la suite de Total Annihilation. Elu jeu du siècle par moi meme.

Niveau suites attendues: Baldur&#39;s Gate, Duke Nukem, Carmaggedon, Le Temple du Mal Elémentaire et Rise of The Triad, un vieux vieux jeu (Pentium 33Mhz), un des ancêtres des FPS


rise of the triad +1 très énorme l&#39;éclatage d&#39;oeil

Lithium
21/09/2006, 01h45
Master of Magic, le meilleur strat/gestion de tous les temps.
Fallout, le meilleur RPG.


Puis probablement une kyrielle de jeux issus du monde Amiga...
Genre...
Speedball.
Rha. Oui.

Y&#39;en a plein d&#39;autres....

LeBelge
21/09/2006, 03h27
Master of Magic, le meilleur strat/gestion de tous les temps.
Fallout, le meilleur RPG.
Puis probablement une kyrielle de jeux issus du monde Amiga...
Genre...
Speedball.
Rha. Oui.

Y&#39;en a plein d&#39;autres....



Rhaaaa, Speedball! D&#39; la bombe ce jeu. j&#39; y joue encore regulierement tellement il est bien!


En fait, y&#39; a eu au moins une suite en 3d, speedball 2100, sur playstation, mais carrement nulle. Z&#39; auraient mieux fait de refaire ca en 2d, mais bon, ca a plus la cote chez les d&#39;jeun&#39;s.

MrVolcano
26/09/2006, 01h32
Tower of Babel. Ce jeu m&#39;a hanté pendant des nuits entières.
Black Crypt aussi.

Jibé Ze Player
26/09/2006, 01h39
Moi ce serait

Monkey Island
Day Of The Tentacle
Shenmue ( pas si vieux mais merde j&#39;veux le 3!)
Wonderboy Monster Land
Moonstone ( cette sauvagerie médiévale sur Amiga)
Pit Fighter ( un jeu de baston nul à chier avec des graphs digits mais je suis fan)

BobaFred
26/09/2006, 19h30
Fallout, bien sûr, je pleure pour avoir un suite un jour

Baldur

X-wing

Erinan
26/09/2006, 21h51
Un Carmageddon au goût du jour avec des graphismes à jour et une utilisation d&#39;un moteur physique au poil pourrait être tout simplement monstrueux...

Une suite à Fallout sinon, le fantasme de bon nombre de joueurs...

Darth_tatin
27/09/2006, 11h03
J&#39;aimerai beaucoup avoir une suite à Freedom Fighters, j&#39;avais tellement accroché que je me le suis refait plusieurs fois.

bagnoz
05/10/2006, 11h22
Moi j&#39;attends une suite ou un remake de :

Elite
Duke Nukem 3D (un doux rêve voir même une utopie) :wub:
Ultima 7

C&#39;est tout pour moi

Davd
05/10/2006, 11h35
Fallout

ducon
05/10/2006, 19h48
Duke Nukem 3D (un doux rêve voir même une utopie) :wub:


http://jonof.edgenetwork.org/

Yoryze
05/10/2006, 19h54
Ah tiens, similaire à un autre topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=2370)...

Alors je copie/colle, tout ça en réédition plutôt qu&#39;en suite :

Thief I & II pour commencer ! Ensuite pourquoi pas Outlaws, Drakan, Commandos (le premier) et son "addon" standalone rafraichis avec le moteur de Commandos 2, Operation Flashpoint (ah ah, Armed Assault te voilà !!!), Severance et Crimson Skies même s&#39;ils tiennent encore la route, puis Dungeon Keeper II en fouletroidé picksailchadaie...

Et pourquoi pas Midtown Madness 2...

Mais juste une actualisation graphique et sonore... oh oui... :wub:

rOmy
05/10/2006, 20h22
Sacrifice =)

Stefbka
06/10/2006, 02h03
Final Fantasy Tactics (je parle de l&#39;opus PS1)

tarbanrael
06/10/2006, 11h51
fallout
Baldur&#39;s gate
ultima underworld (un des meilleurs RPG sur PC)
une bonne reprise de UFO (parce que ce qui s&#39;est fait recemment est franchement pas terrible)
une version online de dyna blaster :P :P :P

Jasoncarthes
06/10/2006, 11h54
freespace :wub:
privateer :wub:
wing commander :wub:
ikari warrior (cpc)
rick dangerous (cpc)
speedball2 (amiga)
jazz jack rabbit :angry2:
duke nukem 3d
Terminal vélocity


;)

morgor
14/10/2006, 10h17
Même si je ne suis plus trop accroc aux jeux pc qui selon nous obligent à avoir une réflection sur la fuite du temps, la futilité de la vie et nous raméne donc exacerber la crainte de notre propre mort en nous aspirant dans un vortexx où, comme disait Bergson dans "le temps et le mouvant", la notion du temps est modifié (dilatée ou contractée). Mais je tuerai, oui je tuerai pour pouvoir un jour claquer des sous pour pouvoir avoir l&#39;immense bonheur de jouer au digne hériter de X-Wing alliance !

flurby
18/10/2006, 22h51
jaimerais bien un daggerfall, mais avec un moteur 3d genre quake 2 ou 3 .


gigantesque bien sur, et avec des tonnes de personnages et quetes bien travailles .

Dona
18/10/2006, 23h01
Mon fantasme se serait une suite pour Silver, un des meilleurs hack n slash auquel j&#39;ai joué, que j&#39;ai du recommencer une dizaine de fois :&#39;(

Nelfe
18/10/2006, 23h36
Un Diablo III aussi, si ça reste dans la même ambiance que les précédents (3d iso, style sombre), sans débauche d&#39;effets de lumière, graphiques, etc... Un truc où tu passes une nuit complète avec les potes en réseau pour rassembler l&#39;équipement le plus mieux.

kronem
19/10/2006, 03h07
je rêve souvent d&#39;un suite digne de ce nom à :
Speedball 2 (j&#39;attend des newws des projets multi des bitmp brothers)
Dungeon Master
Elite
syndicate
... et life & death.

et fallout, mais là, ca a tellement été dit que bon...



Moonstone : a hard days Knight. Le sanglier maudit, qu&#39;est ce que j&#39;ai pu rire avec ce jeu...

BSRobin
19/10/2006, 03h13
[...]
syndicate
[...]


Hmmm, syndicate ou ... syndicate wars, sa suite ? :)

spacesheep
19/10/2006, 03h14
Sans hésitation, et surement sans grande originalité, un Planescape Torment 2 et un StarCraft 2 :wub:

Ash
19/10/2006, 03h53
Beyond Good and Evil

Shenmue

Another world (en 3d et plus long pourquoi pas ?)

Loom

Populous (on fait comme si black and white n&#39;existait pas hein)

FFVII (on fait comme si... enfin bref)

kronem
20/10/2006, 19h21
Hmmm, syndicate ou ... syndicate wars, sa suite ? :)


Non, j&#39;ai bien écrit Syndicate :) (parce que le wars franchement...)
De même tu noteras que j&#39;ai écris Life & death, alors qu&#39;il existe un 2, mais moins fun à mon sens. Dungeon master a aussi eu nombre de suite, mais ormis chaos strike back, aucune ne lui atteignait l&#39;orteille, et chaos strike back tirait un peu trop sur le grosbillisme (les mon ful ir des le début, les niveaux entiers remplis de dragons...) bien que franchement excellent aussi. De même pour ELITE, qui a connu sa suite, mais qui était plus porté action (exactement comme FOFT d&#39;ailleurs, quel gachi...)

Getwild
20/10/2006, 20h23
Jagged Alliance :( Dommage le coup du Strategy 1st mécontent, pour le 3 que l&#39;on est bcp à attendre...


Super cars (http://atariste.free.fr/gfx/supercars2_02.gif) sinon, et en deudé.
<strike>Ah mais oui</strike>, Syndicate aussi! :wub:

Siona
20/10/2006, 20h26
Il est vrai qu&#39;un nouveau carmageddon, comme le 1 mais avec la technique de maintenant, ce serait le pied, mais je doute fort qu&#39;un jeu comme ça puisse encore sortir maintenant, même avec un patch zombie ;).

invock
20/10/2006, 21h26
euh fallout, parce que je suppose que personne ne l&#39;a cité :XD:
baldur&#39;s gate dans la même veine (le retour du hamster nain géant de l&#39;espace :angry2: )

et puis Day of the Tentacle, même si à ce niveau là je pense que je peux toujours rêver :(

Bourinette
21/10/2006, 01h59
No one lives forever

Et

Fallout



:unsure:

gugus
21/10/2006, 13h07
un petit diablo 3 serait vraiment pas de refus :)
étant donné que le 1 et le 2 sont les jeux qui ont le plus marqué mon existence video ludique je fais régulièrement des sacrifices sur l&#39;hotel de blizzard pour qu&#39;ils en pondent un troisième tout aussi gigantissime que les précédent, et surtout avec l&#39;eternel battlenet plus que sympatoche :lol:

connardman
21/10/2006, 14h29
Fallout, Fallout, FALLOUT !


:wub:

Dodger666
21/10/2006, 17h01
alors alors :

speedball
xenon
God
The killing game show
agony
Unreal (pas le fps)
turrican
A killing moon
beneath a steel sky
monkey island

BSRobin
22/10/2006, 20h25
Non, j&#39;ai bien écrit Syndicate :) (parce que le wars franchement...)


Roh tu déconnes, le syndicate wars était trés bien aussi, même si c&#39;était pas exactement la même ambiance ...
Mais j&#39;ai adoré l&#39;ambiance "Blade Runner/Los Angeles 2029" et la réalisation : les éclairages, la pluie, les batîments réduits en miette à coup de bombe nucléaire portative, les effets de reflets sur les véhicules, la musique, raaaaaaaaaah
Peut-être un poil trop bourrin et bien moins tactique que le premier, certes ...

senturus
22/10/2006, 20h30
Ma petite liste perso et instinctive à la question :

Fallout (et pas par les mecs d&#39;Oblivion, merci!)
Planescape Torment
Colonization (un add-on pour civ IV?)
Ultima IX (et pas un énième jeu online)
Jagged Alliance (et sans céder à la mode du temps réel)
T4C sur un serveur roleplay (pardon :) )

EDIT : et je rajoute Tie Fighter (X-wing alliance si vous préférez, mais avec les impériaux)

Anonyme1023
22/10/2006, 20h32
Full Throttle
Monkey Island
Duke Nukem
Mafia
Et surement d&#39;autre que j&#39;oublie...

Gynsu2000
22/10/2006, 20h32
speedball
http://speedball2.com

Hyperpenguin
24/10/2006, 08h51
-subculture en plus poussé! (trainer des capsule de biere avec un aimant c&#39;est ma grande passion)

-Crusader : No remorse

plein d&#39;autre que vous avez cité bien sur...

et pi:

-Extreme biker

-Dark Forces (et me parler pas des suites, je veut pas de sabre moi!)

-Bermuda Syndrome

- Devil Island (le jeu de role russe de nival)

Bourinette
10/11/2006, 10h31
Ah et la série des Gabriel Knight ?

Enigme en pays cathare, quel bon jeu !!

Aellon
31/12/2006, 12h57
Mais bordel, il se passe quoi avec Lost Treasures ? C&#39;est vraiment terminé ?

Ceux qui l&#39;ont "hacké" cet été, vraiment de gros fils de putes :angry2:

Crashy
31/12/2006, 13h34
- Devil Island (le jeu de role russe de nival)

Ah totalement d&#39;accord. Serait temps qu&#39;ils nous fassent un jeu du même genre.

D&#39;ailleurs c&#39;etait Evil sans D

cromex
31/12/2006, 17h58
Starcraft 2
Silver 2

gorzerk
31/12/2006, 18h03
DUNGEON KEEPER III !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

ps; vu qu il ont refuser et poursuivi un mec qui voulait en faire un mod pour doom3... ca laisse des portes ouvertes ... mais alors petites

et biensur STARCRAFTO 2

le faucheur
31/12/2006, 18h25
De mon amiga : sans conteste Floor 13 un jeu terriblement bon mais passer totalement inapaercu, domage....
De mon pc : etant donne que fallout est entre de bonne main, je dirais Project nomade car j&#39;adore le concept et ce jeu, Carmagedon (mais pourquoi personne ne pense a reprendre ce jeu mythique ???), et aussi return to castle wolfeinstein (oui c&#39;est pas un vieux mais franchement avec les moteurs graphiques de maintenant, rien que d&#39;y penser j&#39;ai la zizouille qui fait des trucs pas catholiques....)
De ma super nintendo : secret of ervermore, un episode totalement snober par la masse de fans imbecile de squaresoft alors qu&#39;il est pourtant des plus sympathique (mais c&#39;est pas la panacée je l&#39;accorde) et actraiser premier du nom parce que le deux full beat em all c&#39;est pas d&#39;un grand interet.....
De ma playstation : syndicate wars, herc&#39;s aventures, tail concerto, overblood.

Guest
31/12/2006, 18h27
DUNGEON KEEPER III !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

ps; vu qu il ont refuser et poursuivi un mec qui voulait en faire un mod pour doom3... ca laisse des portes ouvertes ... mais alors petites

et biensur STARCRAFTO 2

On dit "Warcraft dans l&#39;espace 2" :mrgreen:

Raoul Adroite
31/12/2006, 18h28
De ma super nintendo : secret of ervermore, un episode totalement par la masse de fans imbecile de squaresoft alors qu&#39;il est pourtant des plus sympathique (mais c&#39;est pas la nacée je l&#39;accorde)

:wub: :wub: :wub:

Psk
01/01/2007, 17h53
Fallout (pas très original, désolé)
Starcraft (pareil)

Tiax
02/01/2007, 21h16
De ma playstation : syndicate wars


Un rapport avec le Syndicate PC?

Eklis
02/01/2007, 21h25
Homeworld 2, Ground Control 2, Bloodlines (Bon, O.K., pas très vieux tout ça...), Dungeon Keeper II, et puis comme tout le monde, Fallout 2 et Starcraft... Oh et puis merde, fait chier, yen a trop. :|

Billoute
02/01/2007, 21h28
Un rapport avec le Syndicate PC?


Syndicate Wars est la suite de Syndicate. Et il est bien évidemment aussi sorti sur PC.
http://www.mobygames.com/game/dos/syndicate-wars

Pour ma part, plutôt que de voir des rééditions de vieux jeux, je souhaiterais plutôt voir renaîtrent de leurs cendres les prestigieux studios responsables de tous ces titres.

Black Isle, LucasArts (du moins à l&#39;époque où ils étaient encore un studio de développement) WestWood, BullFrog, Origin, SirTech, Looking Glass, Microprose etc...

Ah, s&#39;ils revenaient, imaginez les jeux qu&#39;ils pourraient nous faire avec la puissance d&#39;aujourd&#39;hui. On aurait des vrais jeux, et pas des coquilles neqstegen flashy remplies de vide.

dcad
03/01/2007, 11h19
Die By The Sword
Une suite svp, une suite.. ce zeu était tellement bien.


Jettes donc un coup d&#39;oeil à Rakion (http://rakion.softnyx.net/), c&#39;est un peu du DBTE online.

Superfriand
03/01/2007, 13h47
Baldur&#39;s Gate

Eklis
03/01/2007, 13h49
Baldur&#39;s Gate


Je te rassure : Il existe Baldur&#39;s Gate II ! :w00t:

Derien. B)