PDA

Voir la version complète : Mods Mods: Korsakovia, l'histoire d'un mec qui a mangé ses yeux.



ShinSH
21/09/2009, 22h02
Korsakovia (http://www.moddb.com/mods/korsakovia/news/korsakovia-released) est un mod solo pour Half Life 2. Il tente sa chance dans le créneau des survival horror, genre souvent exploré sans réel succès dans des mods pour FPS. Ici, vous prenez la place d'un type qui se réveille dans une chambre d'hôpital. Très vite, vous vous rendrez compte qu'il n'y a personne autour de vous, malgré la voix féminine tentant de vous donner diverses indications sur votre état réel (notamment sur le fait que vous délirez et que vous avez mangé vos yeux). Inutile de vous en dire plus, je ne ferais que vous gâcher le plaisir de la découverte... Et de la flippe.
Car Korsakovia arrive à faire peur, avec son ambiance malsaine, et ses... Ouais non je ne dois vraiment pas vous en dire plus, la découverte d'éléments inconnus fait grandement partie de l'angoisse que l'on a en jouant à ce mod. Je n'ai pas pu aller bien loin après plus d'une demi heure, mais 7 chapitres sont au programme, dans une ambiance proche de Silent Hill et F.E.A.R.

Voir la news (4 images, 1 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-39578-mods__korsakovia__l_histoire_d_un_mec_qui_a_mange_ ses_yeux_.html)

Killy
21/09/2009, 22h20
Han le trailer est sympa, surtout la fin :O

Je testerais ça, bien que j'ai la sensation que le moteur d'HL² se prête assez mal à ce style.

Bed
21/09/2009, 22h29
Y'aurait-il un quelconque lien pour télécharger le mod ? :p

Aerthur
21/09/2009, 22h35
Tu peux le trouver là, tout simplement:

http://www.moddb.com/mods/korsakovia

Bed
21/09/2009, 22h41
Merci, j'ai surtout dit ça pour le principe, un lien direct aurait été pratique ! Hop essayons ça.

FragDamon
21/09/2009, 23h02
Hop je prends, j'avais justement envie d'un petit trip horrifique :)

Akodo
22/09/2009, 00h27
Citation du readme :

You will need the Orange Box version of Source running on your computer. If you don't have Episode Two, you won't be able to
Run the game.

Je l'installe et je teste ;)

Akodo
22/09/2009, 01h40
Testé vite fait c'est vrai que c'est assez oppressant, par contre je suis vite bloqué, je visite lé'tage du bas en passant par le jardin, ramasse la crowbar, je remonte, entends une explosion, une fumée noire se jette sur moi, et puis... ?

Shamanix
22/09/2009, 09h26
^^ C'est le gardien de Lost, appel John Lock ! (ou Ben Linus) :p

ShinSH
22/09/2009, 09h52
Testé vite fait c'est vrai que c'est assez oppressant, par contre je suis vite bloqué, je visite lé'tage du bas en passant par le jardin, ramasse la crowbar, je remonte, entends une explosion, une fumée noire se jette sur moi, et puis... ?

Et puis tu cherches un mur en bois à pêter à la crowbar.

Dark Fread
22/09/2009, 12h32
Je prends :bave:

Noirdesir
22/09/2009, 18h36
Comment l'installe-t-on? J'ai essayé de le mettre dans le répertoire sourcemods mais il n'apparait pas dans Steam...

zabuza
22/09/2009, 18h52
J'avais justement envie de tester un jeu "jeu" ( ou un mod tant qu'à faire c'est gratuit ) dans le genre, pour changer.
A voir ce que ça vaut, les screenshots et le préambule ont l'air correct :p

Andersen
22/09/2009, 19h19
Excellent, un nouveau mod SH en attendant Outbreak Condemned.

HS : ya un topic pour se présenter ?

ShinSH
22/09/2009, 20h17
Comment l'installe-t-on? J'ai essayé de le mettre dans le répertoire sourcemods mais il n'apparait pas dans Steam...

Visiblement il faut Half Life 2 : Episode 2.

Kofi
23/09/2009, 00h50
Visiblement il faut Half Life 2 : Episode 2.

J'ai, et je suis un noob :)

A part mettre le fichier dans "SourceMods", comment on fait pour le lancer ? :p

Fisc
23/09/2009, 04h02
J'ai, et je suis un noob :)

A part mettre le fichier dans "SourceMods", comment on fait pour le lancer ? :p

Normalement si tu a le dossier du jeu dans sourcemods, Korsakovia devrait apparaitre dans ta liste de jeux steam.

J'ai testé le premier chapitre. Ca m'a l'air plus bizaro-glaucque que survival-horror mais c'est sympa. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a pas de sous titres pour bien comprendre ce que disent les "voix", c'est pas tres dur a comprendre, mais des fois il y a des mots qui m'échappent.

Nieur
23/09/2009, 07h53
Le blabla est en français ? A défaut, c'est sous-titré ?

ShinSH
23/09/2009, 08h10
Non. Faut pas s'attendre à ca de la part d'un mod. Ca te fera réviser ton anglais, feignasse :)

exxos
23/09/2009, 12h30
Attendez, le mec qui a mangé ses yeux, c'est pas Benjamin Castaldi ?!?