PDA

Voir la version complète : Problème avec drivers ATI 4870



lock5
21/09/2009, 09h06
Bonjour à tous,

En voulant installer les derniers drivers ATI (9.9) pour ma 4870, j'ai rencontré un gros problème : après avoir désinstallé les drivers précédent, quand je lance l'install, j'ai le message :

"Setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d'exploitation. Setup va se fermer."


Impossible d'installer les nouveaux drivers et pire, impossible de revenir sur les anciens.
J'ai un peu rechercher sur google, rien de bien intéressant...Quelqu'un aurait il une solution ?


M'ci :)

Nono
21/09/2009, 17h57
Tu es sous Seven ?

lock5
21/09/2009, 17h59
Oups, désolé je n'ai pas précisé.
Je suis sous xp pro sp3

Tilt
21/09/2009, 18h59
Driver cleaner. 50% de chances que ça résolve le problème, 50% que ça l'empire...

lock5
21/09/2009, 21h37
Driver cleaner. 50% de chances que ça résolve le problème, 50% que ça l'empire...

J'ai tenté (désinstal + driver cleaner) sans résultat :(
Bon, je me suis résolu à utiliser un point de restauration. Ça a marcher (les drivers et la carte sont de nouveau reconnu) sans causer trop de soucis.
Mais j'ai plus trop envie d'upgrader mes drivers du coup :)
Merci pour les réponses !

Elbreth
22/09/2009, 23h26
A titre d'info j'ai remarqué qu'il n'y avait plus trop besoin de désinstaller les anciens drivers, en les upgradant ça se fait tout seul...

Altyki
23/09/2009, 09h40
Il faut toujours garder au chaud la version n-1 qui marche de ses drivers.
Dans les trucs ballots, vérifie que tu n'as pas pris la version 64 bits (ou inversement).

Plus sérieusement, essaie une version antérieure des catalyst pour voir :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_xp.aspx

lock5
23/09/2009, 19h18
J'avais bien gardé mon ancien drivers mais impossible de le réinstaller, j'avais le même message d'erreur.
Heureusement que le point de restore a rétabli la situation mais bon, c'est pas super comme résolution. Merci pour les conseils en tous cas, la prochaine fois je me contenterai d'installer les nouveaux par dessus les anciens :)

zapier
24/09/2009, 20h23
J'ai remarqué également (chez Nvidia) que certaine maj provoquai quelques problème de type bug ou saturation du proce. C'est pour cela qu'il faut garder précieusement ses drivers d'origine. :p
Content que ça fonctionne en tout cas.