PDA

Voir la version complète : Need For Speed Shift : la démo est dispo.



ATP
18/09/2009, 23h52
"Alors que le jeu est tout juste disponible en magasins et qu'Electronic Arts avait indiqué qu'aucune démo ne sortirait avant au moins 10-15 jours, voilà que la démo jouable PC de Need For Speed : Shift débarque « sans prévenir ». Compte tenu de la nouvelle orientation prise par la série automobile de l'éditeur, cette démo jouable est d'importance et, pour ne rien gâcher, elle n'est pas aussi imposante qu'on pouvait le craindre. Elle représente effectivement un téléchargement de 1,13 Go de données à réaliser sans plus attendre depuis nos serveurs.

Une fois récupérée et installée, cette démo vous permet de rejoindre deux des circuits du jeu : Londres et Spa-Francorchamps. L'un comme l'autre permettent de se faire la main sur quatre véhicules plutôt puissants : Lotus Elise 111R, BMW M3 E46, Dodge Viper SRT10 et Nissan GT-R (R35). Il est également à noter qu'une cinquième voiture est à débloquer, la Pagani Zonda F. Enfin, toutes les options de jeu et tous les réglages d'assistance / difficulté sont accessibles aussi nous vous souhaitons un bon téléchargement, un bon jeu et vous invitons à partager vos impressions avec les autres visiteurs !"

http://forum.canardpc.com/images/icons/icon2.gif clubic.com - "La démo jouable de Need For Speed Shift disponible" (http://www.clubic.com/actualite-300640-demo-jouable-need-speed-shift-disponible.html)

JeP
19/09/2009, 00h03
J'espère que le jeu n'est pas une bfouse.

ATP
19/09/2009, 00h31
Aucune idée, je n'ai pas encore dl la démo mais je pense qu'il y aura des amateurs.

MetalDestroyer
19/09/2009, 00h49
J'espère que le jeu n'est pas une bfouse.

J'ai passé toute ma soirée dessus. J'aime bien. Les sensations de vitesses sont toujours aussi impressionnante. En facile avec toutes les aides donc, la voiture ralentit tout seule au moment propice.
En virant toutes les aides et en jouant en difficulté max + pilotage Pro, c'est plus difficile. Par contre, j'ai l'impression qu'on fait plus facilement des tête à queue que dans GRID en difficulté max.

Par contre l'IA est relou ainsi que le moteur physique. Les objets sont bien trop léger.

MetalDestroyer
19/09/2009, 00h55
Je le trouve mal optimisé, moins beau que GRID à mon goût, ça tourne moins bien :(.

Le comportement des bagnoles est curieux, j'ai pas trop accroché, toute façon les voitures avec des milliards de sponsors dessus ça m'attire pas plus que ça.

Bizarre ça, tout à fond AA 8x, AF 16, SSAO activé (via les drivers) en 1680*1050 à 120 Hz, j'ai un framerate très stable autour de 30 à 35 fps. Et toussa sur une 8800 GTX.

Gtag
19/09/2009, 01h00
Bizarre ça, tout à fond AA 8x, AF 16, SSAO activé (via les drivers) en 1680*1050 à 120 Hz, j'ai un framerate très stable autour de 30 à 35 fps. Et toussa sur une 8800 GTX.

J'ai pas lancé FRAPS mais avec ma 4870x2 en 1280x1024*60hz AAx2 (réglages par défaut en fait) ça tourne mal alors que les décors sont franchement pas somptueux.

Jean Pale
19/09/2009, 01h00
Metal joue à 30fps aussi, tu es peut être plus sensible. Je tente ça avec ma 4890.

Gtag
19/09/2009, 01h03
Metal joue à 30fps aussi, tu es peut être plus sensible. Je tente ça avec ma 4890.

Enfin ça strouve c'est les 9.9 en carton humide aussi. (oui je joue à Anno)

Jean Pale
19/09/2009, 01h12
Bon, le jeu est plutôt joli, un peu plus que Grid d'ailleurs j'ai l'impression, mais alors niveau framerate...j'ai 80fps sur grid, 30 en moyenne sur Shift avec des baisses à 15.

Sinon niveau gameplay ça a l'air plus réaliste que Grid, avec une voiture très lourde. Ca a l'air pas mal, mais pas à 30fps.

fwouedd
19/09/2009, 09h25
Avec la GTX285, tout à fond, AA x8 en 1680*1050 et vsync, ça reste bloqué à 60 FPS la plupart du temps. Les ATI 4870/4890 ne devraient pas avoir de problèmes théoriquement.

Je trouve ça sympa, bon c'est pas le jeu de caisse de l'année, mais j'aime bien le feeling après quelques bidouilles dans les réglages du pad ou du G25, par défaut, ça freine et ça tourne bien trop fort.

Enfin vu les retours sur la plupart des sites, je pense pouvoir dire que j'ai des gouts bizarres tellement il est mal accueillit :)

Jean Pale
19/09/2009, 09h27
Ben écoute, je ne le fais vraiment pas exprès mais je vais encore te contredire :ninja:

Sur le topic dédié tu verras que Bobby (4870) et moi (4890) avons de gros problèmes de framerate (20-30fps) alors que mon Grid tourne à merveille.

fwouedd
19/09/2009, 09h29
Ouep mais je suis bien d'accord, théoriquement, ça devrait tourner, mais visiblement, soit y'a une merde dans le jeu, soit dans les drivers.
Même avec une 4870X2, ça semble déconner complètement avec un Framerate vachement limite.

Jean Pale
19/09/2009, 09h40
Bon après je suis en 1920*1080 aussi, ça doit bouffer.

badmad
19/09/2009, 09h53
En faite pour les ati c'est la merde puisque nfs shift utilise physx de nvidia ce qui divise par 2 la framerate et impossible de désactive de surcroit en attendant le patch.

Jean Pale
19/09/2009, 09h55
Ah ce serait donc ça :\ Tu en es sûr ? Les consoles ne gèrent pas PhysX pourtant. Des fois certains jeux sont estampillés PhysX mais n'utilisent que les librairies, pas le moteur physique en lui même (batman).

MetalDestroyer
19/09/2009, 11h25
Quelques vidéos de la démo:
6Iax1v148_MMy_XjxwCBUQ

XWolverine
19/09/2009, 11h33
En vue cockpit, les mouvements de la voiture me gênent, on a l'impression qu'on voit la voiture de l'extérieur (ou en lévitation par rapport au sol, mais dans la voiture, plutôt). Le décors ne bouge pas, mais la voiture, si. Ca vous donne pas cette impression ?
Par contre, les lens flares sont de toute beauté ;)
Comment ? Le jeu lui-même ? Déjà que j'ai pas le temps de jouer à Grid, je vais pas downloader la démo de NFS en plus, hein :p

Babz
19/09/2009, 11h40
Ouais, bon bah les bruitages sont absolument pas fidèles, du même que les décors (Spa ressemble a rien ... Ou en tout cas pas a Spa même si le tracé est le même, le décor n'est pas fidèle pour un sou) et puis ils ont voulu faire "plus réaliste que grid", grid était vachement arcade, Shift est inclassable, les voitures ne sont as assez maniables pour être classées arcade mais elle sont aussi absolument pas réaliste, ont dirai qu'ils ont essayé de faire jouer le poids mais on a l'impression que même une lotus Elise pèse 2 tonnes a vide (En plus, dans les vidéos de Metal, on à même l'impression que cete dernière sous-vire ... )

Bref ils EA s'est encore planté comme une bouse (et j'ai même pas parlé du réglage des options graphiques ...)

Prince Kael'Thas
19/09/2009, 11h51
Le jeu selon la presse semble meilleurs que les récents undercovers et autres prostreet, bouse s'il en reste. Reste que ce jeu sur circuit n'a absolument rien d'un Need For Speed.:|

Jean Pale
19/09/2009, 11h52
Ils ont quoi les réglages graphiques ? Ils sont identiques aux autres jeux de course.

Sinon Grid a beau être arcade, il reste plus simu que la plupart des jeux d'arcade, avec ou sans les aides. J'ai même entendu des gens dire "putain dans grid il faut freiner, ça m'a fait bizarre". En y repensant, en dehors de Trackmania j'ai un peu pensé la même chose.

GrAmS
19/09/2009, 14h12
Si GRiD c'est de l'arcade, alors je sais pas de quoi on peut qualifier Shift...
Prendre un virage même au ralenti fait partir le cul.

Bon faudra que je regarde le framerate par contre, j'ai pas encore foutu Fraps sur mon 7, mais ça semblait pas spécialement ramer, ni être super fluide en fait.

En tout cas on peut dire au revoir aux épisodes Carbon, ProStreet et Undercover qui étaient immondes. On retrouve enfin des graphismes sympa.

Jean Pale
19/09/2009, 14h14
Si GRiD c'est de l'arcade, alors je sais pas de quoi on peut qualifier Shift...

Grid est de l'arcade, mais à tendance réaliste.


Bon faudra que je regarde le framerate par contre, j'ai pas encore foutu Fraps sur mon 7, mais ça semblait pas spécialement ramer, ni être super fluide en fait.

Je mise sur les 30fps. Ca rame pas mais ça reste gênant.

GrAmS
19/09/2009, 14h19
Grid est de l'arcade, mais à tendance réaliste.

Dans le sens où on ne peut pas régler la voiture. Sinon la conduite reste correcte quand même. Mais c'est sûr qu'on est pas sur un GTR par exemple.

Jean Pale
19/09/2009, 14h29
Ah mais clairement. Après sans aucune aide, ça m'a soulé, trop de perte de trajectoire. Mais ça reste un jeu d'arcade un tant sois peu réaliste et surtout très plaisant.

GrAmS
19/09/2009, 16h01
Alors après tests avec Fraps de lancé, j'obtiens en 1680*1024 et tout à fond entre 30 et 35fps, voire 40 quand il y a personne dans le champs de vision.

Et si je passe en AAx2 et Ax4 je monte à 40-45fps.

Le tout en vision interne, sinon en externe il faut rajouter 5 à 10fps (c'est rare qu'une vue extérieure soit moins gourmande), et au moins 10fps en se mettant en vue parechoc.

Par contre, quelque soit le framerate j'ai des impressions de ralentissement sans que justement le framerate chute. Genre si je me prends des plots, ça saccade mais les fps bougent pas.

zoheir
19/09/2009, 16h14
Mal optimisé pour les cartes ati et les chargements sont bcq trop longs

darkgrievous
19/09/2009, 21h43
Plaignez vous , chez moi le chargement donne

http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/20/29/canfsp10.png (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=668&u=11082029)


:tired:

MetalDestroyer
19/09/2009, 22h22
Je me permet de faire un petit comparatif GRID vs SHIFT :p

NFS Shift
+ impression de vitesse sublime
+ cockpit vachement bien foutu
+ rendu général nickel
+ l'effet de flou lors des collisions
+ le tuning bien qu'on soit en retrait par rapport aux NFS de EA Blackbox
+ les différents challenges (attaques vs précisions)
+/- 3D Vision plutot correct mais pas bien supporté
- optimisation foireuse pour les ATI et correcte sur les nVidia
- des dégats plutot cosmétiques bien qu'impactant le gameplay
- la bande son la plus pourrie de la série même Pro Street fait mieux
- l'IA pas terrible du moins en facile, ils ne font pas grand chose
- replay passable
- les chargements lourdingues

GRID
+ l'IA mega excellent quelque soit la difficulté
+ de putain de replay digne d'un Fast & Furious
+ la bande son juste magnifique
+ la modélisation des voitures
+ le dégat localisé
+ la variété des courses (F3, Muscle car, 24h du Mans, Prototype, etc...)
+ 3D Vision super nickel chrome en cockpit
+ l'optimisation du jeu
- le rendu général (excès de Bloom et d'autres effets désagréables)
- cockpit pas suffisamment détaillé voir quasi identique avec une légère variante
- la gourmandise des replays (nécessite 2 Go d'espace libre sur la partition système)

Je crois que j'ai fait le tour.

badmad
19/09/2009, 23h48
Si vous jouez au paddle dites moi comment vous avez configuré pour pas que se glisse tous le temps.

Mr.Pipboy
20/09/2009, 05h24
Plaignez vous , chez moi le chargement donne

http://i88.servimg.com/u/f88/11/08/20/29/canfsp10.png (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=668&u=11082029)


:tired:

Peuh c'est rien ça ! Un merde de lapin, perso après avoir fait du Battle Race j'ai :

http://uppix.net/a/1/c/82d055aa11ab12c609dde5fc48292tt.jpg (http://uppix.net/a/1/c/82d055aa11ab12c609dde5fc48292.html)

Je suis pas le seul et c'est le seul jeu qui me le fait. Nvidia va devoir sortir un maj de ses drivers rien que pour ce jeu apparemment.

dObinet
20/09/2009, 05h42
J'ai un problème avec mon volant Momo Logitech et la démo de Shift... C'est pas que ça plante, mais dès qu'il est branché je ne peux pas naviguer dans les menus (la sélection remonte instantanément sur le choix du haut)... Et quand j'arrive en course après avoir bataillé 3 plombes pour configurer le volant (avec ou sans le profil précalibré) ; le pédalier ne réagit pas...

Aucun Problème sous GRID, GTR2, DIRT etc. Je comprends pas.

Madri
20/09/2009, 09h54
Même problème "Shift a cessé de fonctionner" pendant les chargements. Config avec une 4870 sous Se7en.


J'ai trouvé une parade en le mettant en mode de compatibilité Windows 98 (et pas un autre, ca bloque aussi avec les autres). Et pouf, plus de problèmes :rolleyes:

DarzgL
20/09/2009, 10h04
Faudrait quand même que les devs se ressaisissent pour le coup :tired:
DL en cours, je verrai bien ce que ça donnera sur ma 4890.

MetalDestroyer
20/09/2009, 14h49
Des replays avec les zics du jeu (pourris)

HhoCmcV9fGw-tLRJthzUBM
RDXefJdFo8cfPLUlns4paQ

Babz
20/09/2009, 16h08
Pourquoi Ducati pour les Bugatti ? ^_^

GrAmS
20/09/2009, 17h28
\n/ t'as pris la Ford GT. Je sais même pas comment ils pouvaient penser que des gens prendraient la Viper, elle fait vraiment pas le poids.

MetalDestroyer
20/09/2009, 21h08
Pourquoi Ducati pour les Bugatti ? ^_^

Mince, me suis gourré :p

Nouvelles vidéos, à gauche le gameplay, à droite le replay qui en résulte.
HNAtkOqEs4gPnuF-mGjbLo
-tUIpU1d6u8K3UZUqHw1RQ

T0lcnaEIu2c

GrAmS
20/09/2009, 21h24
Lamborghini. [fixed]

Sympa tes vidéos ;)

XWolverine
20/09/2009, 21h28
Sympa tes vidéos ;)
Oui, faut juste qu'il apprenne à conduire sans les murs :ninja:

MetalDestroyer
20/09/2009, 21h36
Oui, faut juste qu'il apprenne à conduire sans les murs :ninja:

Ca va venir. Enfin je l'espère.

Babz
20/09/2009, 22h31
Par contre pour les replay, y'a 10 mouvements de caméra qui interviennent tout le temps dans le même ordre selon le circuit ou quoi ? Parce que autant le premier replay on le trouve joli, autant plus on en regarde plus on se dit "mais j'ai déja vu ça §"
Et c'est pareil pour les déformations des voitures apparament ...

Akodo
21/09/2009, 02h05
Testé vite fait et j'aime pas du tout le feeling des voitures...

johnclaude
21/09/2009, 08h10
Bon alors on en a parlé dans le topic des jeux de caisse sur 360, et je suis content de lire que vous aussi trouvez les bruits de pneus intenables. Par rapport à GRID c'est clair que la bagnole a plus tendance à partir du cul surtout au freinage, même en ligne droite.
Testé sur mon pc principal q6600@3.6/gtx275/1920x1200 tout à toc ça tourne au poil ça ne doit pas descendre en dessous de 35/40fps je me souviens plus. Sur le deuxième pc e2200@3ghz/8800gt/1280x720 petits ralentissements vers les 25fps de temps en temps.

GrAmS
21/09/2009, 08h30
Ouais les bruits de pneus c'est la mort, franchement insupportables et surtout exagérés.

Enfin j'y ai surtout fait gaffe au début, après je pense qu'on passe outre.

johnclaude
21/09/2009, 08h38
Après on se concentre sur les bruits de moteurs qui font bonne impression ;)
Pour les réglages volant par défaut avec mon crosoft xbox360 c'est injouable, là par contre je trouve ça bien.
http://img97.imageshack.us/img97/8731/shiftrglagesvolant360.th.jpg (http://img97.imageshack.us/i/shiftrglagesvolant360.jpg/)

fwouedd
21/09/2009, 09h27
Je suis bien d'accord pour les sons des pneus, mais j'ai trouvé une parade en activant le Dolby Prologic de ma carte son, ça diminue leur volume très nettement au casque et ça rends le tout bien plus supportable :)

Nibher
21/09/2009, 09h55
J'étais chaud-chaud pour SHIFT. Mes premières impressions étaient bonnes sans plus. Pis j'ai commencé à déchanter. Ce week-end j'ai très peu joué mais j'ai fait 2 ou 3 courses en Camaro et en Carrera GT j'ai pris un pied phénoménal :p
Je suis un habitué des simus (rFactor, GTR2, LFS, netKar pro) et avec certains combo circuits/voitures je trouve que les sensations sont poches voire parfois même supérieures aux simus les + pointues ;)

johnclaude
21/09/2009, 09h57
Euh supérieur aux meilleures simu faut pas pousser non plus hein, non?
Mais c'est vrai que la vue de cockpit et les bruits moteurs font que c'est sympa à jouer.

GrAmS
21/09/2009, 10h08
Et l'impression de vitesse aussi (surtout en fait).

Pour le moment le plus puissant véhicule que j'ai essayé c'est la Ford GT, et franchement c'était bon !

Nibher
21/09/2009, 10h11
Euh supérieur aux meilleures simu faut pas pousser non plus hein, non?
Mais c'est vrai que la vue de cockpit et les bruits moteurs font que c'est sympa à jouer.
Nan nan j'insiste : parfois supérieur aux meilleures simus (en terme de pilotage uniquement, hein).

darkgrievous
21/09/2009, 11h05
J'ai enfin pu lancer la démo :p

Je viens de comprendre l'histoire de pneu et effectivement :O
Je sais pas si c'est du au réglage de ma manette 360 mais j'avais vraiment l'impression que ma bagnole voulais pas tourné sauf a risqué de drift insensé.
Les décors et les voitures sont sympa, la vue cockpit vaux coup mais est que fasse à un grid qui vaut 20€ (qui en plus charge beaucoup plus rapidement chez moi et me casse pas les **** avec ces informations a 2 balles qu'ont a toutes lu au bout d e 2 courses) ?
Perso je dirais non, certes les jeu n'est pas foncièrement mauvais (même si pour moi nfs ça reste un jeu de course illégale avec les flics au cul ^_^)
Les dégâts sont beaucoup plus anecdotiques que grid et faut vraiment y aller pour que ca influe sur la conduite.

GrAmS
21/09/2009, 11h27
Oui bon question prix, NFS S est à 32€ sur play.com. Pour un jeu neuf, alors que Grid a 1 an et demi environ.

johnclaude
21/09/2009, 11h30
Un truc qui me surprend fin 2009: mon pad et mon volant xbox 360 ne sont pas reconnus nativement. C'est un détail mais je m'étais habitué à ce que ça soit directement ok dans les jeux de caisse.
Un truc complètement con par contre c'est que t'es obligé de régler les "points 0", c'est à dire à partir de quand la voiture tourne quand tu tournes le volant/joystick. C'est la première fois que je vois ça, ça fait quand même pas sérieux.

---------- Post ajouté à 11h30 ----------


Oui bon question prix, NFS S est à 32€ sur play.com. Pour un jeu neuf, alors que Grid a 1 an et demi environ.
Bon sur play.com grid est à 18€ et avec la promo steam de cet été je regrette pas de l'avoir acheté à 10€. Y a des trucs qui sentent le gâchis dans ce jeux.

kayl257
21/09/2009, 11h35
Un truc qui me surprend fin 2009: mon pad et mon volant xbox 360 ne sont pas reconnus nativement.

Bizarre, mon pad 360 est reconnu sans soucis...

jef_13
21/09/2009, 11h43
J'étais chaud-chaud pour SHIFT. Mes premières impressions étaient bonnes sans plus. Pis j'ai commencé à déchanter. Ce week-end j'ai très peu joué mais j'ai fait 2 ou 3 courses en Camaro et en Carrera GT j'ai pris un pied phénoménal :p
Je suis un habitué des simus (rFactor, GTR2, LFS, netKar pro) et avec certains combo circuits/voitures je trouve que les sensations sont poches voire parfois même supérieures aux simus les + pointues ;)

Perso j'ai pas mal trippé dessus aussi mais uniquement au volant.
Je l'ai testé vite fait sur 360 et j'ai pas du tout aimé le ressenti a la manette mais j'ai senti tres vite le potentiel du jeu.

J'ai éssayé vite fait ce matin et ca tue au g25, par contre c'est pointu et ceux qui veulent du jeu accessible seront décu ca c'est certain.
Je fini a peine de réinstaller tout depuis mon passage au I5 donc ce soir je vais tester en triplehead et je vais voir un peu les perfs.

PierreJeanPierre
21/09/2009, 16h11
J'ai pas lancé FRAPS mais avec ma 4870x2 en 1280x1024*60hz AAx2 (réglages par défaut en fait) ça tourne mal alors que les décors sont franchement pas somptueux.

Même carte graphique, et ouais ça rame violent. Bon ceci dit j'ai essayé en 1920*1080, c'était peut-être un peu ambitieux :ph34r: Bon de toutes façons j'irai sans doute pas beaucoup plus loin, un NFS sans les flics ça perd de son intérêt à mes yeux.

Froyok
21/09/2009, 16h18
Bon de toutes façons j'irai sans doute pas beaucoup plus loin, un NFS sans les flics ça perd de son intérêt à mes yeux.

Ouais, appelez les flics bon sang ! :emo:
Plus sérieusement, pas rapport aux anciens joueurs des NFS (Most wanted ! :bave:), cet opus est intéressant ?

johnclaude
21/09/2009, 16h24
Même carte graphique, et ouais ça rame violent. Bon ceci dit j'ai essayé en 1920*1080, c'était peut-être un peu ambitieux :ph34r: Bon de toutes façons j'irai sans doute pas beaucoup plus loin, un NFS sans les flics ça perd de son intérêt à mes yeux.
Et quand je dis que le multi GPU c'est une connerie, vous me croyez toujours pas?
Parce que bon avec ma GTX275 qui m'a couté 200€ début mai ça tourne à toc en 1900x1200 sans broncher :siffle:
Moi>vous :cigare:
Blague à part il me semble avoir vu que le jeu est plus à l'aise sur nvidia et qu'il ne gère pas (bien)le multi, à priori surtout le Xfire.

Gtag
21/09/2009, 16h33
Et quand je dis que le multi GPU c'est une connerie, vous me croyez toujours pas?

C'est clair que pas mal de devs ne font pas l'effort, si j'avais su j'aurais acheté une GTX 285, surtout quand je vois les replys des modos du forum ATI à propos des bug d'affichage d'Anno 1404.

johnclaude
21/09/2009, 17h01
Encore mieux: t'aurais acheté une 275: 5 à 10% moins puissante mais facile 100€ moins chère à l'époque. Ah ben comme moi en fait. Décidément je suis d'une surpuissance atomique (au moins)

darkgrievous
21/09/2009, 17h04
En tout cas je viens de voir leur façon de promouvoir le jeu a paris, une camionnette ou l'arrière (transparent )contient une jolie lamborghini jaune et 2 écran plat faisant tourner le jeu et une fille habillé style pilote qui rabat les gens .
Si j'ai bien suivis yavait moyen de gagner des stages de pilotages

PierreJeanPierre
21/09/2009, 17h24
Et quand je dis que le multi GPU c'est une connerie, vous me croyez toujours pas?

Un jour ça servira, j'y crois :ph34r: Après tout les processeurs multicores ont mis le temps à être exploités aussi et ne le sont encore que partiellement...
Bref ça tourne mieux en baissant la résolution, bon c'est un peu frustrant mais je ferai avec.

Sinon apparemment y a des soucis propres aux cartes ATI? J'ai pas bien capté quoi au juste ceci dit.

johnclaude
21/09/2009, 18h25
Ca sera être utilisé un jour, mais ce jour là ça fait longtemps que les 4870x2 n'existeront plus.

MetalDestroyer
21/09/2009, 20h17
3d6hSIhwlkshqWly3aHQ4Y

Skouatteur
21/09/2009, 20h25
Excellent! Même plus besoin de s'emmerder à doubler tes concurrents, il suffit de passer en dessous :D

XWolverine
21/09/2009, 20h54
Ah ben voilà, après les murs, l'appui sous voitures :p (bon, y'a encore un peu les murs ^_^ Je me moque, mais je joue comme ça, à Grid ;)).

GrAmS
21/09/2009, 21h18
Je galérais sur la course Invitation avec la DB... Ouais pour avoir la 3e étoile, à savoir faire un tour complet en tête.
Pourquoi ? Parce que j'essayais de doubler à la loyale, et que ça marchait pas.
Au bout du 3e essai je me la suis joué gros bourrin... Et BINGO !

C'est un peu nul quand il faut faire ça quoi...

fwouedd
21/09/2009, 23h19
Le Drift au G25, ça casse les bras, et j'y arrive pas.

Gnblrgnbrlgngngrgl...

Froyok
21/09/2009, 23h27
Ouais, appelez les flics bon sang ! :emo:
Plus sérieusement, pas rapport aux anciens joueurs des NFS (Most wanted ! :bave:), cet opus est intéressant ?

Et ma question ! :emo:

LeBabouin
21/09/2009, 23h38
C'est carrément mieux que GRID quand on joue à la manette avec la croix. Le chassis a beaucoup plus de sensibilité; il faut faire des vieux combos rien que pour rester sur la piste. Le son est balèze, rien à voir avec les V8 à bruit de 2CV de GRID. Mais j'ai que la demo pour l'instant et j'adorerais savoir ce que donne le multi online, vu qu'il n'y a que ça qui m'intéresse. Mais sans volant, ça va être le DNF assuré.

GrAmS
21/09/2009, 23h38
Et ma question !
Ça dépend si tu veux des flics ou non.

Moi c'est le seul que je trouve bien depuis Most Wanted (Carbon : trop lourd / Pro Street : trop vide / Undercover : trop nul).

Bon par contre, ils se sont pas trop foulés sur Shift en fait. Là je viens d'avoir accès à la partie drift, et oh tiens tiens, les mêmes tracés que dans Pro Street. On a plus qu'à mettre le nouveau moteur graphique :p


C'est carrément mieux que GRID quand on joue à la manette avec la croix. Le chassis a beaucoup plus de sensibilité; il faut faire des vieux combos rien que pour rester sur la piste. Le son est balèze, rien à voir avec les V8 à bruit de 2CV de GRID. Mais j'ai que la demo pour l'instant et j'adorerais savoir ce que donne le multi online, vu qu'il n'y a que ça qui m'intéresse. Mais sans volant, ça va être le DNF assuré.
Je trouve pas les bruits moteurs meilleurs... Mais ceux de Grid sont les mêmes que ceux depuis Colin McRae premier du nom :p

MetalDestroyer
22/09/2009, 00h45
Et ma question ! :emo:

J'ai adoré Most Wanted, et j'adore Shift. MAIS, oui, y a un mais, Shift est plus sérieux avec des courses sur circuits. En terme de sensations, t'en prends pleins les mirettes.

Et puis les bruitages des moteurs :love: Je te recommende vivement de tester la démo qui est dispo sur clubic. Le contenu est le même que le jeu finale, les véhicules en moins. :D Et si tu as du courage, tu pourras même piloter une Pagani dans la démo.

---------- Post ajouté à 23h45 ----------


C'est carrément mieux que GRID quand on joue à la manette avec la croix.

Je trouve que le stick est vraiment pas mal du tout. Plus souple à utiliser que la croix directionnelle du pad 360.

Nibher
22/09/2009, 12h14
+ j'y joue et + je kiffe :wub:

PierreJeanPierre
22/09/2009, 12h55
Vous êtes sous quel OS pour que vos manettes 360 soient reconnues? Sous Win7 64b rien à faire ça veut pas :(

GrAmS
22/09/2009, 13h31
Bah justement, sous Win7 64bits. La RC pour ma part, pas une version trouvée sur un site obscur avec des gens dedans qui savent pas écrire des mots avec moins de 5 fautes.

Bon il indique pas "pad xbox360", juste manette par défaut, ou un truc dans le genre.

kayl257
22/09/2009, 13h36
Vraiment bizarre, pour la part sous 7 64bits, aucun soucis de manette.
Les drivers ont été mis à jour via les updates windows et sous Shift, c'était détecté de suite.

DonVincenzo
22/09/2009, 14h34
Moi ce qui m'ennuie (beaucoup) c'est leur façon de "noter" la conduite. On se fait rentrer dans le cul? Paf ça colle des points en aggressivité, bah oui c'est évident.

Myrionyma
22/09/2009, 15h57
.....

Putain, j'ai essayé de chasser ton avatar avec le doigt ^_^

GrAmS
22/09/2009, 17h55
Et hop déjà un patch de sorti... :
"Ce patch ajoute deux nouvelles options : le jeu en réseau local pour améliorer l'expérience multijoueur et la compatibilité à la souris pour pouvoir naviguer dans les menus du jeu à l'aide de la souris de votre PC"
Là moi je dis ;)

D'ailleurs, faudrait qu'ils patchent leur site aussi : http://shift.needforspeed.com/fr
Sur l'animation, au niveau du "1er onglet" c'est marqué d'aller sur needfospeed.com. Magnifique.

Sheraf
22/09/2009, 18h15
Comment vous faites pour bouger la tete?

J'utilise une manette ps2 avec un super joy box... Je crois pas que ce soit l'ideal en fait...

MetalDestroyer
22/09/2009, 21h02
+ j'y joue et + je kiffe :wub:

Et dire que tu commençais à lui jeter des pierres :p

GrAmS
22/09/2009, 21h28
Comment vous faites pour bouger la tete?

J'utilise une manette ps2 avec un super joy box... Je crois pas que ce soit l'ideal en fait...

Sur le pad xboite c'est le stick de droite.
À voir dans les paramètres, si jamais c'est réglable.

day08/epidemic
22/09/2009, 21h55
Aucun problème avec mon pad xboite sous w7 RC1 64.

Il tourne très bien (60ips avec de rare chutte à 55) en 1050p, aax8, vsynch, aniso16 et tout à fond sur ma GTX275.

Dommage que les caisses n'ai pas plus de grip, difficile au pad de pas faire déraper sa caisse en entré de virage même à faible allure et en ligne droite le moindre petit coup de volant, ça patine un poil... Dommage, au volant avec le retour de force ça doit être plus intuitif... Au pad c'est moyen.

Par contre j'aime bien la gestion du freinage... ça change de grid et ces freins en fer forgé (???).

war-p
22/09/2009, 23h24
(hey premier message pour moi)

J'ai testé cette petite démo, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, c'est assez beau, c'est fluide avec un C2D e7300 et une 8800GT sur mon 19" wide, le son est nikel, (surtout en dolby surround ;)), il y a une très bonne impression de vitesse et ça se joue très bien avec une manette de PSONE avec le retour de force : immersion garantie.

Bref, j'adore

MetalDestroyer
22/09/2009, 23h31
Un premier patch est dispo sur clubic (13 Mo) qui rajoute le curseur de la souris dans les menus, et ajoute le jeu en LAN. Il apporte notamment quelques optimisations. Je suis passer de 30 fps max à 60 fps max.

---------- Post ajouté à 22h31 ----------



Dommage que les caisses n'ai pas plus de grip, difficile au pad de pas faire déraper sa caisse en entré de virage même à faible allure et en ligne droite le moindre petit coup de volant, ça patine un poil...

L'astuce, c'est de bien doser l'accélération et le freinage au moment où tu anticipe le virage et ça part tout seul. La sensibilité ne sera pas gênante du coup.

fwouedd
22/09/2009, 23h39
Je viens d'attaquer la catégorie 3 avec tout d'abord une Lamborghini préparée que j'ai revendu pour monter une Ford GT, c'est plus le même jeu DU TOUT.

En désactivant toutes les aides, en virant le hud et l'indication de la trajectoire, c'est carrément super sympa avec un G25 bien réglé.

MetalDestroyer
23/09/2009, 08h19
_YPSGEoNO5ozf2UFZSzR5w

O^o
23/09/2009, 08h51
Moi c'est avec la "Panini" je séplukoi que je peux rivaliser sur le world tour, mais ça reste ardu pour finir premier.
Je le trouve excellent ce NFS.

GrAmS
23/09/2009, 10h15
Un premier patch est dispo sur clubic (13 Mo) qui rajoute le curseur de la souris dans les menus, et ajoute le jeu en LAN. Il apporte notamment quelques optimisations. Je suis passer de 30 fps max à 60 fps max.


Et hop déjà un patch de sorti... :
"Ce patch ajoute deux nouvelles options : le jeu en réseau local pour améliorer l'expérience multijoueur et la compatibilité à la souris pour pouvoir naviguer dans les menus du jeu à l'aide de la souris de votre PC"
Là moi je dis ;)

D'ailleurs, faudrait qu'ils patchent leur site aussi : http://shift.needforspeed.com/fr
Sur l'animation, au niveau du "1er onglet" c'est marqué d'aller sur needfospeed.com. Magnifique.

Un peu grilled de quelques heures hein ^_^

Je n'ai pas fait gaffe à une amélioration du framerate, mais en tout cas les temps de chargement me semblent meilleurs.
Avant j'avais le temps de lire les 3-4 panneaux de textes qui apparaissaient, maintenant d'une part j'en ai plus que 2, et le second disparait en 5sec.
Bref c'est cool.

jef_13
23/09/2009, 10h53
Bon bah trucs super sympa, apres réinstallation de mon matrox le jeu ne se lance plus :tired:

Je suppose que ca vient du fichier gamegraphics machin et qu'il faut bidouiller pour lancer le jeu, mais en attendant j'ai tout essayé et je me tape un message d'arret du programme par windows.

Merci EA

Bloub et Riz
23/09/2009, 11h00
Bon sinon moi j'ai passé deux soirées sur la démo qui m'a bien botée, les sensations sont très bonnes, la difficulté au rendez-vous, bref j'aime.
Et puis la Zonda :)

Mr.Pipboy
23/09/2009, 15h02
Un premier patch est dispo sur clubic (13 Mo) qui rajoute le curseur de la souris dans les menus, et ajoute le jeu en LAN. Il apporte notamment quelques optimisations. Je suis passer de 30 fps max à 60 fps max.

De mon côté c'est le contraire, je dépasse pas les 30 maintenant.

burton
23/09/2009, 18h28
Nouveau driver ati 9.10 beta sorti, j'ai pas le lien sous la main mais vous le trouverez facilement.

fwouedd
25/09/2009, 16h59
Hop, j'ai fait une petite vidéo de quelques caisses de troisieme catégorie :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qkIzKMVDdnY&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qkIzKMVDdnY&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Y'a pas à dire, je trouve ça vachement sympa comme ptit jeu entre deux grosses simu.

burton
25/09/2009, 17h35
Moi aussi je l'aime bien ce jeu, a tel point que je l'ai acheté et suis degoutté qu'il ne soit pas fluide sur mon tout nouveau PC des qu'il y a trop de concurrents...

Et vivement qu'on puisse virer ce flou/hdr qui gache tout !

GrAmS
25/09/2009, 18h22
Et t'as quoi comme config pour qu'il soit pas fluide ?

MetalDestroyer
25/09/2009, 19h59
Moi aussi je l'aime bien ce jeu, a tel point que je l'ai acheté et suis degoutté qu'il ne soit pas fluide sur mon tout nouveau PC des qu'il y a trop de concurrents...

Et vivement qu'on puisse virer ce flou/hdr qui gache tout !

EUh t'as quoi comme config :/ Ma 8800 GTX suffit pour me faire jouer entre 30 et 60 fps tout à fond avec AA 8x, AF 16x et une résolution de 1280*720 ou de 1650*1080.

GrAmS
25/09/2009, 20h08
Pareil avec une 8800gt ^^ (mais en 4x)

burton
25/09/2009, 20h13
Vous voulez vraiment le savoir ?!

Q6600 2,4@3,3 Ghz
Asus Commando
2 Go ram PC6500
HD 4870 Gainward
Western Digital 640 Caviar Blue
Windows XP SP3 tout neuf d'il y a meme pas un mois...


Grrr !!!

MetalDestroyer
25/09/2009, 20h23
Ahaha !! ATI !! Le jeu a des problème sur les Radeon surtout sur les Catalyst 9.9. D'ailleurs, tu as patché le jeu ? Vu qu'il apporte son lot d'optimisation.

GrAmS
25/09/2009, 20h55
Et t'as testé avec la version beta dont t'as parlé ?

Mais quand même, même s'il est pas trop optimisé ATi que ça rame avec cette config...

Sinon fwouedd, dommage que la musique soit aussi forte dans ta vidéo, on entend plus le beau bruit des moteurs. :sad:

fwouedd
25/09/2009, 21h01
Bah pour me rattraper, je ferais une video de la Maserati sur le Nordschleife sans musique :)

burton
25/09/2009, 22h12
Ouais, j'ai patché en 1.1, ça ameliore grandement les temps de chargements (divisé par 2 ou 3)

J'ai installé les Catalyst 9.10 beta, j'ai pas vu de changement si ce n'est que je n'ai plus acces au panneau de controle CCC...

Super, surtout que le fait de repasser aux 9.9 n'a pas resolu le probleme ! Bref !!!

Jasoncarthes
25/09/2009, 22h21
Ton ccc est l icone msi en fait ^^

burton
26/09/2009, 00h13
Ouaip... Mais ça marche pas !

GrAmS
27/09/2009, 20h24
Bon juste comme ça, suis-je le seul à me dire que le mode drift est carrément relou ?!

Non parce que bon, sur ProStreet à l'époque j'avais déjà eu du mal à prendre le pli, mais j'y étais arrivé.
Même soucis avec Grid mais j'avais pas mon pad Xbrrrr360 à l'époque.

Mais alors là c'est la misère totale. Déjà rien qu'en ligne droite j'essaie de pas dépasser les 80km/h sinon ça part en couilles.
Et en virage, soit ça tourne pas, soit on fait un 360°. J'ai grave du mal à trouver le juste milieu, à part en coup de bol.

Anonyme7383
27/09/2009, 20h41
Bon juste comme ça, suis-je le seul à me dire que le mode drift est carrément relou ?!

Non parce que bon, sur ProStreet à l'époque j'avais déjà eu du mal à prendre le pli, mais j'y étais arrivé.
Même soucis avec Grid mais j'avais pas mon pad Xbrrrr360 à l'époque.

Mais alors là c'est la misère totale. Déjà rien qu'en ligne droite j'essaie de pas dépasser les 80km/h sinon ça part en couilles.
Et en virage, soit ça tourne pas, soit on fait un 360°. J'ai grave du mal à trouver le juste milieu, à part en coup de bol.

Faut jouer avec les mains au lieu des pieds, parait que ça aide ;):p

Hellzed
27/09/2009, 22h26
Hop un bon volant à vendre pour s'éclater sur NFS :p
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39733

MetalDestroyer
27/09/2009, 23h36
Bon juste comme ça, suis-je le seul à me dire que le mode drift est carrément relou ?!

Non parce que bon, sur ProStreet à l'époque j'avais déjà eu du mal à prendre le pli, mais j'y étais arrivé.
Même soucis avec Grid mais j'avais pas mon pad Xbrrrr360 à l'époque.

Mais alors là c'est la misère totale. Déjà rien qu'en ligne droite j'essaie de pas dépasser les 80km/h sinon ça part en couilles.
Et en virage, soit ça tourne pas, soit on fait un 360°. J'ai grave du mal à trouver le juste milieu, à part en coup de bol.

Pour la vitesse, faut pas appuyer l'accélérateur à la bourrin, tu le fais progressivement et lentement. Et là tu peux aller à 130 km/h et plus sans patauger.

GrAmS
28/09/2009, 08h17
J'y vais doucement justement, mais quand t'as 50m pour te lancer pour un dérapage, si t'arrives à 20km/h tu vas forcément faire un truc minable.

Bref en gros je suis le seul à chier dans la colle :|

Jasoncarthes
28/09/2009, 08h18
Bah j ai évité le drift pour le moment ,je ne saurais dire...

Nibher
28/09/2009, 09h45
T'inquiète pas, moi aussi je galère comme un ouf. Pour le moment je n'ai jamais fait mieux que dernier :|
J'ai donc ignoré ces events pour le moment.

MetalDestroyer
28/09/2009, 19h43
De toute façon, je n'ai jamais réussit à faire peter le score en Drift sauf sur NFS Underground. :/ Idem sur GRID, j'y arrive pas.

Jasoncarthes
28/09/2009, 22h59
Bah de toute facon faut vraiment être japonais pour croire qu on va plus vite en dérapant :tired:


:ninja:

GrAmS
28/09/2009, 23h07
Aucun soucis sur GRiD depuis que j'ai le pad xbrrrr360. Faut juste bien doser l'accélérateur.

Bon, je pense que je vais laisser cette partie de côté pour le moment.

fwouedd
28/09/2009, 23h47
Bon j'ai insisté et j'ai fini par réussir toutes les épreuves de Drift.

Faut arriver le plus fort possible, braquer comme un gros dégueulasse et trouver le feeling en gardant un maximum de vitesse. Mais bon, j'ai galeré quelques heures avant d'y arriver.

A noter que la première épreuve est de loin la plus dure :)

Belhoriann
29/09/2009, 11h37
Salut les canards ! Je ne poste pas souvent mais aujourd'hui c'est jour de fête !
Voici donc les premiers mods pour Shift, jeu que je trouve tout à fait jouissif tant au niveau des sensations que de la réalisation, et c'est mods font vraiment pencher mon jugement dans ce sens :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/43930-need-for-speed-shift/
On trouve ici 2 mods, l'un permettant d'enlever le flou de vitesse, l'autre de rendre l'IA moins agressive pour des courses plus propres.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-390229-1-0-1-0-fix-glisse-ou-bug-reglages.htm
Voici un topic assez intéressant donnant des astuces sur les réglages de la manette Xboite et mettant le doigt sur ce qui semblerai être un bug de programmation. En effet lorsque l'on met le curseur sur sous-virage dans les réglages rapides, la voiture tient bien plus la route. Avouez que c'est rigolo hein ? Non ? Bon ok c'est naze, le budget beta test chez EA ne doit pas être énorme...
En ce qui concerne les réglages, en descendant la sensibilité de direction on ressent bien mois l'effet glacé de la route.

Bref en tripatouillant un peu Shift est désormais proche d'une vrai simu, si l'on fait abstraction du manque de tours d'essais.

GrAmS
29/09/2009, 14h34
Sympa pour les réglages, je testerai ça.

Par contre, enlever le "flou de vitesse", c'est enlever du réalisme... C'est dommage.

Belhoriann
29/09/2009, 18h38
En faite je me suis mal exprimé, le mod sert à enlever ou diminuer le flou qui apparait dans l'habitacle de la voiture à grande vitesse. Disons que cet effet simule la grande concentration du pilote et la vision qui se "focalise au centre" lorsque l'on se déplace très vite. Visiblement cela gênait certains joueurs pour que ce mod soit crée.

GrAmS
29/09/2009, 19h29
Donc tu t'es pas mal exprimé du tout.

Ça enlève bien une part de réalisme. Certes ça ne rend pas comme dans la réalité, mais quand même ça permet de se rapprocher un poil des sensations que l'on a à très grande vitesse.

On va dire que cet effet se met en route à trop basse vitesse, il ne devrait pas apparaître en dessous des 200km/h.

Belhoriann
29/09/2009, 21h57
Donc tu t'es pas mal exprimé du tout.

Ah je pensais que tu pensais que je parlais de l'effet motion blur next gen top moumoute. On es bon alors.
A vrai dire je ne m'en rend plus trop compte de l'effet de flou dans la voiture tellement je me concentre sur la route.
Tiens un autre truc un peu moisi et qui ne fera pas un pli face à la concurrence : les replays. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir regarder ce que font les autres voitures ou que les plans de caméra soient les même d'un tour à l'autre.

MetalDestroyer
29/09/2009, 22h01
Salut les canards ! Je ne poste pas souvent mais aujourd'hui c'est jour de fête !
Voici donc les premiers mods pour Shift, jeu que je trouve tout à fait jouissif tant au niveau des sensations que de la réalisation, et c'est mods font vraiment pencher mon jugement dans ce sens :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/43930-need-for-speed-shift/
On trouve ici 2 mods, l'un permettant d'enlever le flou de vitesse, l'autre de rendre l'IA moins agressive pour des courses plus propres.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19580-390229-1-0-1-0-fix-glisse-ou-bug-reglages.htm
Voici un topic assez intéressant donnant des astuces sur les réglages de la manette Xboite et mettant le doigt sur ce qui semblerai être un bug de programmation. En effet lorsque l'on met le curseur sur sous-virage dans les réglages rapides, la voiture tient bien plus la route. Avouez que c'est rigolo hein ? Non ? Bon ok c'est naze, le budget beta test chez EA ne doit pas être énorme...
En ce qui concerne les réglages, en descendant la sensibilité de direction on ressent bien mois l'effet glacé de la route.

Bref en tripatouillant un peu Shift est désormais proche d'une vrai simu, si l'on fait abstraction du manque de tours d'essais.

Je n'ai pas eu besoin de configurer quoique se soit dans Réglages/Tuning pour piloter correctement. Alors que j'y joue au pad X360. Le problème du survirement, c'est que vous avez du mal à gérer l'accélération/frein et du coup, vous galérer pour les virages et vous survirez.

L'idée pour s'adapter bien comme il faut, c'est de jouer avec le tracé optimal. Après une bonne heure, on commence déjà à avoir les bon réflexe (à savoir ralentir au bon moment, à se placer au bon endroit et à accélérer au bon moment).

Et ensuite, tu vires le tracé, tu fais les courses, et ça part tout seul.

Bon, même si dans mes vidéos, je fonce les murs de temps en temps, j'arrive facilement à me débrouiller avec les configs par défauts.

fwouedd
29/09/2009, 22h05
Tiens en parlant réglages de l'auto, vous n'auriez pas un bug de sauvegarde de settings aussi?

J'ai préparé une des BMW et elle a une boite qui est mal réglée par défaut avec une seconde vitesse qui sert à rien et, globalement, accélère bien trop fort tout en ayant une vitesse de pointe trop faible.

Logiquement, pour tester la différence, je règle les vitesses au plus long, et pof, il garde rien.

Belhoriann
29/09/2009, 22h25
@MetalDestroyer : Je suis 100% d'accord avec toi, au bout de la 3ème course sur le circuit de Londres je prenais déjà mon pied. Je pense malgré tout que la sensibilité du joystick doit être un rien baissée pour éviter de trop partir en tête à queue bêtement dans une ligne droite alors que l'on voulait juste se remettre sur la Best Line.
Le Tuning de la voiture y fait grandement aussi. Bref moi qui m'était arrété à GT2 au niveau jeu de course typé simu avec achat de bagnole/réglage toussa, je trouve ce Shift très bon.

@Fwouedd : j'ai pas encore rencontré ce genre de problème, surement parce que je n'ai touché que très peu la boite de vitesse. Ceci étant dit les réglages que j'avais fait n'avais pas l'air d'avoir changé grand chose...

GrAmS
29/09/2009, 23h08
Non non MetalDestroyer, le coup de la voiture beurrée (j'entends par-là que ça glisse) c'est pas dû au fait de rentrer trop fort en virage.
Même au ralentit, le moindre frôlement du stick et *bam* ça dérape.

Mais c'est sûr que cette impression se dissipe (mais pas totalement) au bout de quelques heures de jeux.

DonVincenzo
30/09/2009, 09h45
J'ai eu beau trifouiller tous les réglages possibles (sensibilité/dead zone) moi aussi j'ai tendance à envoyer la voiture dans le décor au moindre effleurement du stick. Bon je me suis amélioré depuis mais c'est quand même étrange que même au niveau de sensibilité minimum la direction de la voiture soit si sensible.

big_cheesius
02/10/2009, 00h19
Peuh c'est rien ça ! Un merde de lapin, perso après avoir fait du Battle Race j'ai :

[/URL][URL]http://uppix.net/a/1/c/82d055aa11ab12c609dde5fc48292tt.jpg (http://uppix.net/a/1/c/82d055aa11ab12c609dde5fc48292.html)

Je suis pas le seul et c'est le seul jeu qui me le fait. Nvidia va devoir sortir un maj de ses drivers rien que pour ce jeu apparemment.

Ca me le fait souvent avec quelques jeux, maintenant on achète plus des jeux on achète un produit non finit qui sera patché 15 fois avant d'être optimal.

Habitue toi, ou prends une console :(

MetalDestroyer
02/10/2009, 07h55
Des vidéos tout plein de bourrinage et de musiques !!
BPohGeOeYjkZjKJ6bitQB0

GrAmS
02/10/2009, 10h21
Du bourrin tu dis...
gkEN0s8DKKs

Bloub et Riz
02/10/2009, 10h48
:o

Bel esprit de compétition ça.

Jasoncarthes
02/10/2009, 11h00
Des vidéos tout plein de bourrinage et de musiques !!
BPohGeOeYjkZjKJ6bitQB0
Dès l'install j'ai viré le hud avant la première couse... Et grand bien m'en a pris quand je vois la taille hallucinante que ça prend.
Dans un jeux de caisse le hud ca sert a rien ^_^

zifox
02/10/2009, 13h02
Je viens d'essayer la démo, pas longtemps, ça m'a rapidement saoulé.
(Je précise que je l'ai essayée au clavier.)

C'est clairement pas un jeu que j'acheterai. Sans aucune aide, la voiture reprends sa trajectoire quand la voiture dérape dans un virage, en accélérant à fond en virage la voiture dérape pas, etc... Faut qu'ils arretent de faire des jeux, qu'ils fassent direct un film là.

Autre petit détail qui m'a profondément gonflé: la vidéo à la fin de la course. C'est une démo ou une pub, ce qu'on vient d'installer ?

Sinon, c'est graphiquement sympa, et les sons ont l'air pas mal.

DonVincenzo
02/10/2009, 13h06
C'est clairement pas un jeu que j'acheterai. Sans aucune aide, la voiture reprends sa trajectoire quand la voiture dérape dans un virage, en accélérant à fond en virage la voiture dérape pas, etc... Faut qu'ils arretent de faire des jeux, qu'ils fassent direct un film là.

On n'a pas dû jouer au même jeu :)

MetalDestroyer
02/10/2009, 13h24
Je viens d'essayer la démo, pas longtemps, ça m'a rapidement saoulé.
(Je précise que je l'ai essayée au clavier.)

C'est clairement pas un jeu que j'acheterai. Sans aucune aide, la voiture reprends sa trajectoire quand la voiture dérape dans un virage, en accélérant à fond en virage la voiture dérape pas, etc... Faut qu'ils arretent de faire des jeux, qu'ils fassent direct un film là.

Autre petit détail qui m'a profondément gonflé: la vidéo à la fin de la course. C'est une démo ou une pub, ce qu'on vient d'installer ?

Sinon, c'est graphiquement sympa, et les sons ont l'air pas mal.

On n'a pas du tout jouer à la même démo. T'es sur d'avoir virer complètement les aides au pilotage ? :ninja: Nan, parce que certaines aides sont désactivés si tu tentes de les modifier en pleine course.

Reviens dans le menu principal, tu vire toutes les aides de conduites et tu pousses le mode de pilotage en Pro/Expert, et reteste.
Tu nous en diras de nouvelles.

Je peux t'assurer, que tu n'auras plus du tout le même jeu.

Belhoriann
03/10/2009, 00h45
(Je précise que je l'ai essayée au clavier.)

Tout est dit ...

+1 avec Don et Metal, vire nous toutes les aides au pilotage, fais plus de 10 courses avec au moins une manette de Xboite et reviens nous dire ce que tu en penses.

Frypolar
03/10/2009, 12h22
Deux petites questions :
- A quoi correspond la caractéristique "usine" quand on achète une voiture ? Edit : ce serait pas la possibilité de les préparer ?
- Peut-on refaire les courses déjà remportées ?

Pour le jeu/démo en lui même, j'ai jamais vraiment jouer à une simulation (j'ai dû faire 5 courses dans un Gran Turismo en 1860 :rolleyes:) et je trouve que ça rend vraiment pas mal. Je me suis mis en confirmé pour le moment mais je joue avec un pad Saitek sans pouvoir doser l'accélération. La manette XBox me fait de l'oeil :tired:. Je suppose que tout le monde va me pousser à l'acheter.

MetalDestroyer
03/10/2009, 12h25
Deux petites questions :
- A quoi correspond la caractéristique "usine" quand on achète une voiture ?
- Peut-on refaire les courses déjà remportées ?

La version usine change le design de ta carosserie, le tableau de bord, et surtout les caractéristiques de l'engin (puissance, maniabilité, toussa).

Tu peux refaire toutes les courses déjà finit sans problème. Quand au pad, je ne sais pas ce que vaut ton saitek, mais le pad X360 est simplement excellent.

Frypolar
03/10/2009, 12h59
La version usine change le design de ta carosserie, le tableau de bord, et surtout les caractéristiques de l'engin (puissance, maniabilité, toussa).

Tu peux refaire toutes les courses déjà finit sans problème. Quand au pad, je ne sais pas ce que vaut ton saitek, mais le pad X360 est simplement excellent.

Le Saitek, à l'époque c'était le top du rapport qualité/prix. En gros ça ressemble à une manette PS2 donc sans gachettes analogiques. Pour accélérer c'est donc un bouton ce qui revient à "j'accélère pas" ou "j'accélère à fond". Il n'y a pas de nuance. Dans un NFS classique c'est absolument pas gênant, là un peu.

Hamtarotaro
03/10/2009, 13h56
J'ai ca avec des gachettes analogiques et pour moi c'est du bon matos.
Ca fonctionne tres bien avec shift pour doser les acceleration.

http://www.saitek.com/uk/prod/p3600.htm

GrAmS
03/10/2009, 14h42
Vous utilisez quoi comme caisses au fait ?

Pour ma part j'ai débuté avec une RX-8. J'ai pris une AE86 pour le drift, et sinon j'ai aussi une Lotus Elise.

Je ferai des screens tout à l'heure.

Frypolar
03/10/2009, 15h28
J'ai commencé avec la mégane B). Je savais pas trop quoi prendre et je me suis dit que de toute façon, comme souvent dans les NFS, la première voiture n'a pas trop d'importance.

Il supporte TrackIR ? J'ai pas l'impression mais ça pourrait être sympa.

Belhoriann
03/10/2009, 16h52
Moi j'ai débuté avec la chevrolet Cobalt SS, plutot marrante une fois améliorée lvl 1, après au tier 2 ce fut la RS4, un bijou, pour ensuite prendre une Lancer evolution IX pour les courses Japonaises.

Sinon voici un topic à suivre de près je pense, puisque les modeurs de GTR2 on trouvé que le "code" pour la physique des tutures de Shift était quasiment identique à celui de GTR2. Ils cherchent donc à adapter la physique de GTR2 à Shift.

MetalDestroyer
03/10/2009, 17h06
Moi j'ai débuté avec la chevrolet Cobalt SS, plutot marrante une fois améliorée lvl 1, après au tier 2 ce fut la RS4, un bijou, pour ensuite prendre une Lancer evolution IX pour les courses Japonaises.

Sinon voici un topic à suivre de près je pense, puisque les modeurs de GTR2 on trouvé que le "code" pour la physique des tutures de Shift était quasiment identique à celui de GTR2. Ils cherchent donc à adapter la physique de GTR2 à Shift.

Un lien ne serait pas de refus :D
Sinon, le Track IR n'est pas géré pour l'instant.

XWolverine
03/10/2009, 18h22
Le Saitek, à l'époque c'était le top du rapport qualité/prix. En gros ça ressemble à une manette PS2 donc sans gachettes analogiques. Pour accélérer c'est donc un bouton ce qui revient à "j'accélère pas" ou "j'accélère à fond". Il n'y a pas de nuance. Dans un NFS classique c'est absolument pas gênant, là un peu.
Pourquoi tu mets pas l'accélération / freinage sur un des deux sticks analogiques ?

Frypolar
03/10/2009, 19h16
Pourquoi tu mets pas l'accélération / freinage sur un des deux sticks analogiques ?

Faudrait que j'essaie mais j'ai du mal en général (oui c'est con :|).

GrAmS
03/10/2009, 19h42
Voilà ma petite collection de voitures. Je me suis offert l'Evo-IX tout à l'heure, car j'en ai un peu marre de l'Elise qui part du train arrière lorsque je suis sur des circuits avec beaucoup de virages.

Toyota AE86 :
http://tof.canardpc.com/preview/353bb935-eeb1-471d-8685-907aeca8f98c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/353bb935-eeb1-471d-8685-907aeca8f98c.jpg)

Lotus Elise 111R :
http://tof.canardpc.com/preview/d713383a-60cb-4141-87a9-e518937228c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d713383a-60cb-4141-87a9-e518937228c5.jpg)

Lancer Evo-IX :
http://tof.canardpc.com/preview/58c42cd3-b66d-4ab2-a27d-e527a8f06025.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58c42cd3-b66d-4ab2-a27d-e527a8f06025.jpg)

Mazda RX-8 :
http://tof.canardpc.com/preview/b85373a0-35cf-4888-af1e-79d10d643cdc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b85373a0-35cf-4888-af1e-79d10d643cdc.jpg)

Jasoncarthes
03/10/2009, 23h11
Je suis passer de la megane rs (quelle traineau ce truc) a l audi rs4 tout en works et la miam miam un vrai panard, j ai investit aussi coté jap dans une skyline, mais alors je regrette, c est lourd mais c est lourd....

XWolverine
04/10/2009, 10h43
Faudrait que j'essaie mais j'ai du mal en général (oui c'est con :|).
Accél sur le stick gauche haut
Frein sur le stick gauche bas
Et direction sur le stick droit (droite / gauche)

Les premières fois, tu galère et te mélange, tu décélère quand tu tourne, etc ... Mais une fois que ton cerveau a capté, c'est tout bon ;)

Frypolar
04/10/2009, 11h58
Accél sur le stick gauche haut
Frein sur le stick gauche bas
Et direction sur le stick droit (droite / gauche)

Les premières fois, tu galère et te mélange, tu décélère quand tu tourne, etc ... Mais une fois que ton cerveau a capté, c'est tout bon ;)

L'inverse de ma config actuelle ^_^. J'ai testé, c'est un peu mieux, mais j'ai du mal et puis faut que je revoies les zones neutres, là c'est pas terrible.

XWolverine
04/10/2009, 16h01
La manette XBox me fait de l'oeil :tired:. Je suppose que tout le monde va me pousser à l'acheter.
Meuh non, achète plutôt un volant ;)

Frypolar
04/10/2009, 16h24
Meuh non, achète plutôt un volant ;)

J'y ai pensé aussi. Fortement. Mais c'est plus cher, ça prend de la place et je ne sais pas si je vais accrocher longtemps au jeu. Et puis ça permet de prendre plus de distance comparé au réel mais vu que je n'ai jamais joué avec un volant (oui c'est triste :cry:) je me plante peut-être.

zifox
05/10/2009, 13h47
Tout est dit ...

+1 avec Don et Metal, vire nous toutes les aides au pilotage, fais plus de 10 courses avec au moins une manette de Xboite et reviens nous dire ce que tu en penses.
Je retesterai la demo à la maison avec mon volant, on verra.
Et j'ai bien viré toutes les aides, avant meme de commencer une première course.

johnclaude
05/10/2009, 15h10
La manette XBox me fait de l'oeil :tired:. Je suppose que tout le monde va me pousser à l'acheter.
Si tu veux une bonne manette, compatibile avec la plupart des jeux d'office sans rien régler, pas mal pour les jeux de ouature avec ses gachettes et qui peut servir si tu joues à l'occase chez des potes qui ont une 360, ben oui il t'en faut une mais...

J'y ai pensé aussi. Fortement. Mais c'est plus cher, ça prend de la place et je ne sais pas si je vais accrocher longtemps au jeu. Et puis ça permet de prendre plus de distance comparé au réel mais vu que je n'ai jamais joué avec un volant (oui c'est triste :cry:) je me plante peut-être.
40€ le momo dans les petites annonces (et la garantie logitech"ah pardon votre twingo est en panne, prenez cette maserati et désolé du dérangement" c'est sympa). Moi je ne l'ai essayé qu'avec mon volant xbox360 et il est sympa ce petit shift, mais je crois que le logitech momo est meilleur que mon volant à moi, donc si t'as la place de le ranger fonce sur la bonne occase ça change tout (bon moi j'ai dû prendre quelques minutes pour régler les zones mortes de la direction sinon c'était tout pourrave mais après c'est le bien)

Belhoriann
05/10/2009, 16h37
Un lien ne serait pas de refus :D

Oups, scusez : http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=165006

Sinon un mod qui a l'air intéressant, destiné à rendre le jeu plus réaliste :
Need For Speed Shift Simulation SK MOD V2.6

---> http://www.nogripracing.com/forum/showthread.php?t=167251

Je ne suis pas chez moi pour le tester, si quelqu'un pouvait donner un ressenti cela sera très apprécié :)

badmad
05/10/2009, 19h44
Mon pseudo ingame c'est ipiti si en multi vous etre inetressé sonnez moi.

Nibher
06/10/2009, 11h15
Mon pseudo ingame c'est ipiti si en multi vous etre inetressé sonnez moi.
Un belge :tired:

GrAmS
06/10/2009, 23h41
Bon, là ça commence à me les briser.

Je suis sur la première course du Mixed Event classe 2, donc à SPA.
Aucun soucis pour finir 1er, et avoir les points nécessaires. Mais la dernière étoile j'y arrive pas. Il faut éjecter 4 concurrents.

J'ai testé avec : Rx-8, Evo-IX, Shelby GT500, Skyline.

À chaque fois j'en vire bien mais on dirait que ça comptabilise pas. Alors oui faut pas aller dans l'herbe avec l'autre, mais mes caisses partent toutes en sucettes quand je percute un autre.

Alors si vous aviez un coin en particulier où virer les gars, voire une voiture bien apte pour ça, ça serait top moumoute.

C'est la dernière étoile qu'il me manque en classe 2. Après je pourrai m'attaquer tranquillement à la 3.
En attendant je vais continuer mes courses sur invitation.

Jasoncarthes
07/10/2009, 08h58
Une rs4 pour bourrer ca va bien.... Merci la quatro :lol:

GrAmS
07/10/2009, 09h24
J'hésitais justement en celle-ci et la Skyline... Mais j'ai pris la Skyline, et malgré ses 4 roues motrices c'est une vraie savonnette.

Du coup bah j'essaierai la RS4 du coup.

Nibher
07/10/2009, 09h59
J'en ai chié aussi et d'ailleurs je n'y suis jamais arrivé. Mais après j'ai laissé tomber le farming d'étoiles et je ne m'en porte pas plus mal ;)

GrAmS
07/10/2009, 11h31
J'ai regardé un peu sur le net, et ma foi beaucoup semblent avoir laissé tomber cette étoile...

Mais bon, j'essaierai quand même de l'avoir, plus tard. Car c'est souvent comme ça, vaut mieux laisser un truc de côté et y revenir après un certain temps, et hop ça se passe comme sur des roulettes.

badmad
07/10/2009, 14h14
Mon pseudo ingame c'est ipiti si en multi vous etre inetressé sonnez moi.
Une traduction, en faites le gars il voudrait jouer avec des canards en multi.
Sinon boire ou conduire faut choisir.

Dekans
11/10/2009, 15h53
Ya pas moyen de virer les vidéos de la démo ?
Ca me décourage de tester le jeu :(
(et avec une manette ps2 je pouvais pas tourner à gauche, pourtant dans les options la touche marche bien, donc pour tester les régler, j'apprécie moyen les 10 min d'intermede).

Frypolar
11/10/2009, 16h04
Même si les touches semblent configurer, refait le, j'ai eu le même soucis avec ma manette. Pour les vidéos de la démo, je crois qu'une fois que tu l'as vu tu peux la passer en appuyant sur Entrée. Ce qui me gave le plus c'est la petite vidéo en tout début de course, c'est toujours la même, à force c'est saoulant.

GrAmS
12/10/2009, 13h23
Bon alors après achat de la RS4 ça va déjà mieux. Je peux éjecter des caisses sans partir avec.
Sauf que voilà, le premier adversaire viré est bien compter comme "éjection", après ça devient coude à coude, percussion ou je sais plus quoi.
Pourtant j'applique la même méthode, à savoir : venir se coller à l'aile gauche ou droite arrière, et tourner dans la direction opposée. L'adversaire fait alors un magnifique 360° et c'est BINGO !

Mais voilà, pour les suivants, ça marche pas.

Du coup j'y reviendrai dans X jours pour m'acharner encore 1 ou 2h dessus :|

Sinon super caisse la RS4 !

Jasoncarthes
12/10/2009, 13h59
Merci qui ? :p
En moe works c'est carrément la dtm (dommage qu'elle fais pas le même bruit qu'en vrai :p )

Anonyme9785
12/10/2009, 14h04
Classe 3 avec la corolla gonflé au tuning de niveau 3... Et bah j'en chie mes amis..;

GrAmS
12/10/2009, 14h06
Merci qui ? :p
En moe works c'est carrément la dtm (dommage qu'elle fais pas le même bruit qu'en vrai :p )

Pas tout à fait merci, vu que pour le moment j'ai pas mon étoile ^_^

Mais ouais, ça va quand même beaucoup mieux, et d'ailleurs elle va bien me servir pour les courses européennes.


Classe 3 avec la corolla gonflé au tuning de niveau 3... Et bah j'en chie mes amis..;
AH AH tu m'étonnes... Ça va que les adversaires sont un minimum adapté au niveau de la voiture qu'on utilise.

Scorbut
12/10/2009, 23h19
C'est moi où la puissance des adversaires s'adaptent à ta caisse ? Si c'est le cas, ça sert à rien d'upgrader la bagnole.

GrAmS
13/10/2009, 09h43
C'est bien le cas... mais il y a forcément des voitures plus puissantes que la tienne, sauf si t'as ZE caisse full option qui accélère du 0 à 200 en 0.1sec :p (j'imagine même pas le nombre de G qu'on se prendrait si c'était vrai)

Voire même que des voitures plus puissantes. Genre l'autre fois j'ai pris mon AE86 à peine poussée, en classe 2... certes les voitures en face n'étaient pas des monstres, mais je me suis pris une déculottée.

Frypolar
16/10/2009, 11h49
Tiens, pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.grosbill.com/4-logitech_momo_racing_force_941_000059-99304-jeux_video-peripheriques_de_jeux :siffle:

GrAmS
16/10/2009, 13h38
Il a pris 4€ quand même, mais ça reste une super affaire.

Dommage que j'ai pas les sous et la place.

Frypolar
16/10/2009, 17h12
Quand je l'ai posté il était toujours à 49 et des brouettes mais ça reste un bon volant à pas cher.

MetalDestroyer
16/10/2009, 23h36
Je viens de trouver sur le site officiel, une update du premier patch qui reconnait le D-Box. En gros, le siège de pilote avec tout le tralala. J'ai drolement envie de le tester.
Sinon, un 2e patch est prévu sur PC encore sans plus de précision sur son contenu.

Source: http://shift.needforspeed.com/us/blog/435781?curPage=1

GrAmS
17/10/2009, 14h28
Ce matin dans l'émission JeuxActu (sur NT1), un pilote (dont j'ai oublié le nom) a testé le jeu sur le circuit de Silverstone.

Chose assez drôle, il prenait très rarement les trajectoires "idéales" indiquées par le jeu.
Chose dont je m'étais bien rendu compte lors des épreuves chronos. Leurs trajectoires idéales sont à l'ouest.
Mais si on veut avoir les étoiles pour le nombre de points, il faut les prendre. C'est là où c'est plutôt mal foutu je trouve.

Frypolar
17/10/2009, 16h57
Ce que je trouve super mal foutu c'est de te faire commencer la course dans les derniers. Sur des circuits comme Tokyo avec 2 virages serrés de suite c'est la grosse merde. Les deux premiers sont tranquilles, toi tu peux pas passer puisque tous les bots veulent prendre le même chemin et que ça bloquent. En à peine 10 secondes de course, le premier a 6 secondes d'avance. Donc faut recommencer la course jusqu'à qu'il y ait un gros accident qui te soit favorable. Génial. Un système de qualification pour déterminer ta place aurait quand même été bien meilleur.

GrAmS
17/10/2009, 18h27
Oui mais là on parlerait d'une simulation... ah mais c'est ce qu'ils avaient annoncé, que ce serait une simulation.

Tout ça pour te dire que je suis largement d'accord avec toi. Ça fait bien défaut, et sur certains circuits c'est clairement le bordel.
D'ailleurs bien souvent, toi tu misères à prendre de l'avance, alors que eux ils font ça les doigts dans le nez.

Ou alors tiens autre exemple, j'ai fait un 1 Vs 1. Bon je lose comme une merde la 2e course, du coup on fait la 3e manche en partant au même niveau. Sauf que non, le gars est un peu derrière, je me dis :haha: comment il va prendre cher.
EPIC FAIL ! Au moment du départ le mec se tape une accélération d'avion de chasse alors qu'il est en RX-7 :|

Jasoncarthes
18/10/2009, 09h54
ses bretelles se sont prise dans tes rétro!

GrAmS
24/10/2009, 23h10
Il y a rien d'autre à régler.
Par contre je vois 85Hz, t'es sur un tube ? Sinon c'est 60Hz.

Mais j'ai pas spécialement fait gaffe au clipping.

Captain Igloo
20/11/2009, 12h27
Bon je viens déterrer ce sujet, mais j'ai reçu le jeu (et la config qui va avec) au moment des derniers échanges ici, donc j'ai attendu d'avoir fait quelques tours de roue pour revenir avec mes questions / remarques.

Alors oui, c'est du tout bon.

Dans les trucs relou, je suis étonné que personne ne hurle sur l'obligation de choisir sa langue à chaque démarrage. Pourquoi, subitement j'me suis réveillé finlandais, et je parle plus du tout français ? C'est débile (et surtout indépendant de la sauvegarde).

Les chargements sont effectivement un peu lourds (mais je viens de découvrir qu'il y avait déjà un patch, à tester ce soir) mais j'ai trouvé que les "tips" qui apparaissent à ce moment là sont assez sympa. Par contre, c'est moi ou on peut pas zapper la mise en place de la grille (avec "allez, concentre-toi, l'objectif c'est le podium" avec les "crrr" imitant Nicolas Hulot qui se balade en ULM) ?

Je joue au Thrustmaster Run'N'Drive (http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=35) (après un essai bien infructueux au clavier, très laborieux) et niveau sensation, c'est quand même compliqué (dosage de l'accélération notamment). Je dérape pour un rien, mais visiblement c'est le cas de tout le monde ici (alors que l'IA ne semble pas en souffrir). Je suis pas encore fixé entre le stick analogique gauche et la roue. Mais au final, tout ça donne bien envie de voir ce que les nouveaux volants donnent (mon MS Sidewinder n'étant plus fonctionnel parce que feedback mort, et pas de port joystick pour lui sur ma CM). Le G25 a l'air excellent, mais cher... M'enfin bon, pour l'instant j'ai pas le temps :)

Sinon, je viens de voir ça :


Je me permet de faire un petit comparatif GRID vs SHIFT :p

NFS Shift
+ impression de vitesse sublime
+ cockpit vachement bien foutu
+ rendu général nickel
+ l'effet de flou lors des collisions
+ le tuning bien qu'on soit en retrait par rapport aux NFS de EA Blackbox
+ les différents challenges (attaques vs précisions)
+/- 3D Vision plutot correct mais pas bien supporté
- optimisation foireuse pour les ATI et correcte sur les nVidia
- des dégats plutot cosmétiques bien qu'impactant le gameplay
- la bande son la plus pourrie de la série même Pro Street fait mieux
- l'IA pas terrible du moins en facile, ils ne font pas grand chose
- replay passable
- les chargements lourdingues

GRID
+ l'IA mega excellent quelque soit la difficulté
+ de putain de replay digne d'un Fast & Furious
+ la bande son juste magnifique
+ la modélisation des voitures
+ le dégat localisé
+ la variété des courses (F3, Muscle car, 24h du Mans, Prototype, etc...)
+ 3D Vision super nickel chrome en cockpit
+ l'optimisation du jeu
- le rendu général (excès de Bloom et d'autres effets désagréables)
- cockpit pas suffisamment détaillé voir quasi identique avec une légère variante
- la gourmandise des replays (nécessite 2 Go d'espace libre sur la partition système)

Je crois que j'ai fait le tour.

Ben ça donne envie de tester GRID. Qui risque de me donner encore plus envie d'un volant...

Frypolar
20/11/2009, 12h30
Avec mon Momo, j'ai un des boutons qui permet de passer la p'tite vidéo de la grille de départ par contre je ne sais plus à quoi il correspond. De mémoire c'est une touche qui sert aussi dans les menus alors essaie espace, 1, 2, Entrée...

GrAmS
20/11/2009, 13h22
Sur le run'n'drive tu n'as pas de gâchettes pour pouvoir doser ?

Pour la langue, c'est vrai que c'est quand même lourd, on change pas de nationalité tous les 4 matins.

Et pour passer "l'intro" de la course, j'appuie sur A ou B je sais plus, sur le pad Xbrrr, donc je sais même plus à quoi ça correspond depuis le temps que j'y ai pas joué. Donc en regardant ton pad, et en supposant que c'est paramétré pareil, il s'agit de X(2) ou O(3).

Et installe le patch, ça réduira les temps de chargement, enfin chez moi ça l'a fait.

MetalDestroyer
20/11/2009, 14h25
Sur le run'n'drive tu n'as pas de gâchettes pour pouvoir doser ?

Si, sauf que les gachettes sont super dur. Donc, voilà, c'est pas top du tout pour les jeux de voitures.

Pour zapper l'intro de chaque course, touche Echap/Espace/Entrée suffit. En tout cas, j'ai toujours pu zapper ces scènes.

---------- Post ajouté à 14h25 ----------



Sinon, je viens de voir ça :



Ben ça donne envie de tester GRID. Qui risque de me donner encore plus envie d'un volant...

Sinon, Shift avec la 3D Vision sa roxxe depuis les derniers drivers nVidia.

Captain Igloo
20/11/2009, 14h52
Si, sauf que les gachettes sont super dur. Donc, voilà, c'est pas top du tout pour les jeux de voitures.

Ouais, c'est pas des plus simple, mais ça reste jouable quand même. Sinon y a le stick analogique droit. Mais bon, faut un peu de temps pour que je m'habitue avant de fustiger le joypad.

J'ai quand même vachement de mal à faire un "départ parfait".


Pour zapper l'intro de chaque course, touche Echap/Espace/Entrée suffit. En tout cas, j'ai toujours pu zapper ces scènes.

Il me semblait avoir essayé pourtant. On verra ce soir. Et avec le patch aussi.


Sinon, Shift avec la 3D Vision sa roxxe depuis les derniers drivers nVidia.

Euh ouais mais là je vais quand même attendre un peu avant de changer d'écran et de CG :rolleyes:

Frypolar
20/11/2009, 18h18
Le G25 a l'air excellent, mais cher... M'enfin bon, pour l'instant j'ai pas le temps :)

http://www.grosbill.com/4-logitech_momo_racing_force_941_000059-99304-peripheriques-volant_gaming_pc

Très bon ;). Bien sûr le G25 est un cran au-dessus mais son prix aussi.

Captain Igloo
23/11/2009, 15h58
Bon, j'ai compris en partie d'où mon problème de commandes venait : le stick était reconnu comme "gampead classique". En passant en "gamepad analogique", ça allait déjà mieux.

Et en bonus, autant mettre le point mort à 0% au lieu des 25% par défaut, ça va aussi bien mieux.

Par contre, toujours impossible de skipper la présentation de la course. J'ai essayé toutes les touches du clavier pourtant, ça change rien...

Enfin bon, je sens que je vais craquer pour un volant de toute manière...

Sinon, certains canards se sont-ils déjà essayés aux joutes en ligne ? Vu comment on peut faire le goret, ça peut être sympa si on part du principe qu'on peut faire le goret B)

GrAmS
23/11/2009, 16h45
Peu importe le jeu, t'es juste là pour pourrir les autres en fait :p

MetalDestroyer
09/12/2009, 00h33
Pour les possesseurs de Track IR, il existe un petit soft non officiel permettant de profiter du Track IR sur cet excellent jeu de tutures.
Ca se récupère ici (http://www.virtualr.net/need-for-speed-shift-camera-control-1-0-released/), par contre, la version actuelle (la 1.3) ne fonctionne qu'à partir de la v1.1 de NFS Shift.

J'ai testé quand même sur ma version 1.2 du jeu. Le Track IR ne fonctionne pas.
L'installation semble simple. Maintenant, j'aimerai bien des retour de canards ayant toujours la 1.1 et un Track IR.

westside
02/01/2010, 21h28
Salut :)

J'ai le jeu avec le patch 1.1 et je trouve le jeu bien gourmand quand même. J'ai essayé une seule course mais je pense que c'est toujours pareil niveau framerate.
Config : i7 920 + 3 gb ram + 5870 (Driver 9.11)
Je joue en 1920*1080 + AA*4 + AF*16 tout à fond et je descends à 40 mini environ avec de bonnes pointes quand même (60 fps et quelques).
Selon vous c'est correct ?

westside
02/01/2010, 23h29
up :) les gentils cannards

kayl257
03/01/2010, 01h10
Mais toi en 1.2 qui améliore grandement les perfs.

Glourp
11/03/2011, 22h25
Je déterre ce topic pour un petit coup de gueule, peux pas m'empêcher.

NFS Shift, jeu de bagnole défouloir à souhait, j'adore ça me change des trucs sérieux et je le trouve mignon tout plein...

Mais pourquoi ce crétin de jeu me prend-il pour son pote de récré à tout bout de champs???

"Oh oui mec, fais-toi plaisir"
"Allez, montre qui c'est le chef"

C'est CHIANNNNNT!! Même à 15 ans ça m'aurait gonflé, je pense...

Merci de m'avoir soutenu tout au long de ces quelques lignes. Je vais mieux.

Dark Fread
11/03/2011, 22h30
Ouais, ça c'est un truc qui commence à revenir un peu trop souvent depuis Burnout Paradise et DiRT 2, le côté "salut je suis le jeu et aussi ton grand poto, mecton", c'est super lourdingue.

Froyok
12/03/2011, 01h56
Le tutoiement dans les jeux devient fréquent effectivement.
Ça m'énerve également.

war-p
12/03/2011, 12h10
PROTIP : Mettre le jeu en anglais!

Clear_strelok
12/03/2011, 12h44
Le tutoiement dans les jeux devient fréquent effectivement.
Ça m'énerve également.

Ah non, c'était quand même pire avant.
"Salut je m’appelle Fallout, tu va en chier mais je te tutoie quand même, pour te casser l'ambiance."