PDA

Voir la version complète : Wifi à la ramasse seulement sur mon PC



Sharp'
17/09/2009, 20h22
Salut les canards :)

Je viens de déménager depuis peu, et internet est arrivé il y a une semaine. Le FAI : Bouygues.
Les trois autres PC de l'appart' (2 portables, une tour avec clé) se connectent au Wifi sans problème. Par contre, celui dans ma chambre, je galère complètement, que ce soit avec une clé wifi ou une carte PCI.

Pour faire simple, il détecte la borne 1 fois sur 10, et quand il l'as détecte, soit il arrive à se connecter et mon débit est carrément naze (30sec pour ouvrir une page sans exagéré) et décroche au bout de 5min, soit me balance une connexion limité ou inexistante. 'fin bref, c'est la m*rde. :|

Z'auriez une solution pour que j'arrive à me connecter sans encombre. Ou sinon un moyen de le connecter par ethernet, sans le câble qui traverse l'appart' ou le CPL ?

Merci d'avance ;)

Frite
17/09/2009, 20h28
J'imagine que t'as déjà essayé avec un portable dans ta chambre, pour voir si c'est ton PC qui est allergique à l'internet multimédia 2.0, ou si c'est la paroi en plomb de 30cm qui pose problème ?

Bah
17/09/2009, 21h47
. Ou sinon un moyen de le connecter par ethernet, sans le câble qui traverse l'appart' ou le CPL ?

Ca commence à devenir chaud les questions des gens sur cette partie du forum...

Sinon comme le dit Frite, à priori si tu essaies pas avec une autre machine au même endroit, ce sera dur de diagnostiquer le problème.

Sharp'
17/09/2009, 21h54
Ca commence à devenir chaud les questions des gens sur cette partie du forum...


J'y croyais pas trop en même temps... :siffle:
Sinon, oui j'ai essayer avec le portable dans la chambre et ça fonctionne à merveille, ainsi qu'avec mon portable.

Bah
17/09/2009, 22h00
J'y croyais pas trop en même temps... :siffle:
Sinon, oui j'ai essayer avec le portable dans la chambre et ça fonctionne à merveille, ainsi qu'avec mon portable.

Ta clé USB, t'as essayé de la mettre en façade, pour voir si c'est pas l'ordi qui fait barrière ? (je sais pas si ça peut jouer hein...)

superlag
17/09/2009, 22h05
Si tu est sous win xp fait un ptit reset du protocole tcp/ip des fois que d'anciennes configs réseau dauberaient l'actuelle
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

Sharp'
17/09/2009, 22h42
Si tu est sous win xp fait un ptit reset du protocole tcp/ip des fois que d'anciennes configs réseau dauberaient l'actuelle
http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

Je viens de reset les protocoles mais cela n'as pas l'air d'avoir changer grand chose malheureusement. Juste ESET Nod32 qui dit qu'il protège plus bien :|

Flappie
17/09/2009, 23h00
Juste ESET Nod32 qui dit qu'il protège plus bien :|Pour corriger ce souci, je pense qu'en réinstallant Nod32, il retrouvera toutes ses fonctionnalités.

Par contre pour ton histoire de Wifi, c'est très étrange. Quel logiciel utilises-tu pour te connecter en Wifi sur ce poste ? L'outil Connexion sans-fil de Windows ou un logiciel livré avec la carte PCI/la clé USB ? Je demande parce que j'ai déjà fait la mauvaise expérience d'un conflit XP-logiciel Wifi merdique qui se disputaient pour avoir la connexion et au final personne ne l'avait.

Sharp'
18/09/2009, 20h42
J'ai essayé avec le logiciel fourni, et l'outil Windows. J'ai aussi pensé que ça pouvait être un conflit et j'ai désactiver le logiciel dédié au démarrage, mais cela n'a rien changé.
Une question con comme ça, j'ai un routeur, si je le branche juste sur ma prise téléphonique sans le relier à la Bbox, ça va pas marcher, si ?

Sharp'
20/09/2009, 10h32
Bon, des nouvelles, j'ai essayé sur un Windows tout beau tout propre, ça à réussi à se connecter, pour finalement décroché 1/2h après et ne plus réussir à reprendre la connexion.

J'ai aussi démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau sur "l'ancien" Windows et ça à fonctionner, je redémarrer en normal, ça fonctionne aussi (ouai!) je joue à COD et tout sans problème, quelques petites déco mais ça revenais de suite, bref j'était happyfull.

Je démarre ce matin, ça se connecte et se déconnecte au bout de 5sec, ne trouve plus la borne, la retrouve et rebelotte. Bref, je sais plus quoi faire là...

Flappie
20/09/2009, 20h25
J'ai plus d'idées moi.

Récapitulons :
Tu dis que tes portables n'ont aucun soucis de Wifi dans la même pièce que ton PC, donc ça ne serait pas une question de perturbations.
Tu dis aussi que tu as testé avec une clé Wifi (caca) et une carte Wifi PCI, et que le résultat est le même, donc ça ne viendrait pas du hardware.
Tu as testé tout ça sur un Windows tout neuf et tu as désactivé le logiciel fourni (souvent merdique), et ça déconne autant, donc ça ne serait pas logiciel.

Ah tiens, tu as essayé de déplacer le PC qui merde dans la pièce du PC qui déconne pas ? Tu n'as qu'à intervertir les UC, ce sera rapide.

Sharp'
20/09/2009, 21h56
Non, j'ai pas encore fait ça, j'essaie demain et je vous dit.

Et pour continuer dans le n'importe quoi, là il se connecte sans aucun problème et ne décroche pas, mais le débit est tellement bas, qu'il ne charge rien, ou plutot abandonne de charger la page... :tired:

Bah
21/09/2009, 10h55
Ta clé, tu l'as pluguée au cul de l'ordi ou tu as aussi essayé en facade ?

Sharp'
21/09/2009, 19h03
Je l'ai plugué au cul de l'ordi, j'essaie en façade et je vous dit.

Sharp'
22/09/2009, 22h34
Bon...
Allez savoir pourquoi, j'allume mon PC cet aprem et tout fonctionne correctement, j'ai même pu jouer à COD. 'fin bref c'est carrément nawak, j'ai plus qu'a espérer que ça fonctionne toujours demain.