PDA

Voir la version complète : Un bon jeu de voitures svp ? Sur PC !



aiko54
17/09/2009, 19h25
Bonsoir a tous ca va ? Grand et fidéle lecteur de CPC depuis le début et méme avant quand certains étaient chez joystick je ne sais pas d ailleurs s il y en a encore qui on connu cette époque de joy lol :)
Voila ma question que me conseilleriez vous comme jeu de courses automobiles sur PC sachant que sur une pure simu je ne suis pas beaucoup doué mon pc est récent carte vidéo 260 gtx + et core 2 duo E8400 : un jeu beau et interressant ? Merci d avances pour vos avis !

Aiko.

Sao
17/09/2009, 19h30
Flatout 2, c'est le bien. Race Driver GRID aussi. Sinon Trackmania.

XWolverine
17/09/2009, 19h32
Bah oui, Grid, beau et pas trop simu. Les autres, c'est plus fun mais moins "voiture", quand même.

Mark Havel
17/09/2009, 19h36
GRID, c'est bien et avec des bouts de voitures et de circuits de la vrai vie dedans. Et c'est chouette. Trackmania, c'est totalement arcade, mais c'est bien (et fait par des développeurs français super cool) quoique désormais peut-être un peu dépassé techniquement.
Les autres jeux, je ne les connais pas. Si jamais tu préfère le rallye, DIRT 2 est sorti récemment, c'est fait par Codemasters, les développeurs de DIRT et de GRID. Sinon, il y a Need for Speed Shift (ou je ne sais plus son nom mais bon osef) qui a l'air de s'annoncer assez sympathique.

Sao
17/09/2009, 19h36
Ha ouais, zut, j'avais pas vu le "pure simu". Mais j'appuie mon conseil pour Trackmania, en plus il est gratos, et c'est que du fun. Pour Flatout 2, je dis ça parce qu'on y joue pas mal avec les canards sur le net, mais c'est sûr que c'est plus orienté arcade/derby/j'te casse ta bagnole.

Mark Havel
17/09/2009, 19h37
Un truc au sujet de GRID, il est à pas trop cher chez Steam normalement.

fwouedd
17/09/2009, 21h08
Shift, je trouve que c'est vachement meilleur que Grid en simu/arcade.

Il a un bon gameplay autant au pad (25% de deadzone, 0% sensibilité direction, 5% sensibilité freinage et 15% sensibilité accélération, faut changer les touches de vitesses) qu'au G25 (pour peut qu'on fasse une bidouille qu'on trouve là : http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=32439&st=0 , on se retrouve avec un bon ptit jeu meilleur que flatout niveau FFB, mon ancienne référence en retour de force arcade).

Puis y'a pas mal d'assistances au pilotage désactivables qui te permettent d'adapter le jeu à ton niveau, si tu désactives tout, tu obtiens un Forza / GT qui demande un poil plus de finesse pour pas perdre le contrôle en entrée / sortie de virage.

Les circuits sont superbes, les voitures sont superbes les cockpit sont superbes, et y'a moins d'effets visuels gerbos que Grid. En terme de circuits, je retrouve mes temps sur iracing et les principales difficultés, donc ça me semble assez proche des vrais même dans les petits détails et reliefs.

Niveau caisses, ça va de la Megane 3 et la Sirroco jusqu'aux Lambo et bugatti veyron, en passant par les nouvelles muscle car, les petites et grosses GT japonaises, et comme dans tous les NFS, tu peux customiser à fond les caisses, grossièrement au niveau mécanique et precisement au niveau visuel. Ah oui, on peut préparer course (des vrais kits courses) n'importe quelle caisse du jeu.

schupin
18/09/2009, 08h08
Je vais faire mon fanboy, mais il y a aussi Nitro Stunt Racing qui est très sympa.

Pas orienté simul du tout, mais possédant une vrai physique et c'est vraiment sympa et atypique ;)

Jean Pale
18/09/2009, 08h13
Pas mieux que les autres :

- Flat Out 2 et Trackmania (dont une version gratuite), axés arcade, peuvent te plaire.
- Race Driver Grid si tu recherches un jeu un peu moins arcade sans pour autant rentrer dans la simu.

Pour Shift je n'ai pas testé mais c'est plus simu que Grid paraît-il.

MetalDestroyer
18/09/2009, 08h23
Je conseille:
- GRID
- DIRT 2 (mais la version PC est pas encore dispo)
- NFS Shift (enfin je confirmerai ça dès que j'aurai reçu ma commande demain ou début de la semaine prochaine)
- Flatout 2
- Burnout Paradise (si tu veux du open world et piloter aussi un peu de motos)

DOmmage que Midnight Club le dernier ne soit pas sur PC, il est simplement excellent !

Jasoncarthes
18/09/2009, 08h27
:seréveil: il est sortie shift?

Jean Pale
18/09/2009, 08h33
Ca fait un petit moment qu'il est sur mon clavier.

:siffle:

fwouedd
18/09/2009, 09h24
Il est sorti hier.

Ele
18/09/2009, 14h38
Heu, j'avoue, je dois avoir un problème avec Shift...

Sans parler des temps de chargement que je trouve exécrables, j'ai bcp de mal avec la physique du jeu et le contrôle au PAD. (alors, ya peut être une astuce niveau config du pad, mais j'ai pas testé encore)

Niveau physique, c'est comme si les caisses de Shift n'avaient aucun poids à l'arrière : ca décroche pour un rien, même avec des caisses qui décrochent pas normalement.

Ça rajouté au fait qu'avec le pad la progressivité est pourrie (réglages par défaut toujours), ça donne soit tout droit soit en travers.

Donc, pour moi, en "arcade réaliste" sur route, GRID.

Nibher
18/09/2009, 14h45
Démo de SHIFT sur PC (http://www.needforspeed.com/web/nfs/downloads?p_p_id=nfsdownload_WAR_nfscportlets&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_nfsdownload_WAR_nfscportlets_action=list).

jempe
18/09/2009, 14h47
Pour de la pure simu mais fun pour quelqu'un pas doué:
Live for speed. www.lfs.net.
Mais c'est un peu viellot sur les graphismes.


Attention je suis un pur fan boy de ce jeu qui est le messie... Mais qui met du temps à se mettre à jour depuis deux ans. Je précise que je roule sur circuit et qu'aucun jeu ne me rapproche plus de la réalité que celui ci.

fwouedd
18/09/2009, 14h48
L'astuce je l'ai indiquée entre parenthèse plus haut, avec une deadzone de 33% par défaut et une sensibilité trop élevé, c'est clair que c'est quasi inconduisible :

Entre 0 et 25% de deadzone, 0% sensibilité direction, 5% sensibilité freinage et 15% sensibilité accélération (j'utilise ça quand j'ai la flemme de brancher le volant et sans aucune assistances en mode pro).

Sinon, pas vu de problèmes de loading avec ma machine, c'est comme dans les autres jeux de caisses.
Et question décrochage, pas eu non plus l'impression que ça décroche spécialement, même avec ma nouvelle Charger préparée sport que j'arrive même pas à stabiliser en ligne droite tellement ça pousse sans les aides :)

Jean Pale
18/09/2009, 15h10
L'astuce je l'ai indiquée entre parenthèse plus haut, avec une deadzone de 33% par défaut et une sensibilité trop élevé, c'est clair que c'est quasi inconduisible, blabla.

Juste comme ça. Tu n'as pas l'impression de paraitre bizarre pour un mec voulant un jeu d'arcade sans jouer dans la surenchère ?

La plupart des joueurs s'en branlent de rfactor, voire même de grid, alors de nfs shift jouant la carte du "réalisme", faut pas le conseiller pour un mec ne se débrouillant pas (et n'ayant pas l'air de vouloir) un jeu orienté réalisme.

Ele
18/09/2009, 15h19
Heu, Shift en mode débutant toutes aides activées c'est quand même super easy, non ?

Sinon, en Arcade pure, ya Burnout Paradise aussi.

----

Je testerai ce soir avec les régalges sur le pad (c'est quand même fou qu'il y ait besoin de régler les pad pour que ça soit jouable...)
Les chargements, je les trouve juste très longs... Comparés à Grid c'est environ 3 fois plus long chez moi.

fwouedd
18/09/2009, 15h24
Je sais pas, je réponds pas à un gars qui précise chercher de la pure arcade mais qui laisse par contre penser qu'il ne veut pas de "pure simu", ce qui laisse une fourchette de titre assez large.

Enfin loin de moi l'idée de t'empêcher de jouer au preux chevalier qui vient sauver le forum, mais faudrait au moins essayer de lire le message original.

poifpoif
19/09/2009, 08h34
GRID! Meilleur compromis simu/arcade existant. (60/30 avec un petit 10% de magie et d'effets blur en plus)

Jean Pale
19/09/2009, 08h48
Je sais pas, je réponds pas à un gars qui précise chercher de la pure arcade mais qui laisse par contre penser qu'il ne veut pas de "pure simu", ce qui laisse une fourchette de titre assez large.

Enfin loin de moi l'idée de t'empêcher de jouer au preux chevalier qui vient sauver le forum, mais faudrait au moins essayer de lire le message original.

Je l'ai lu, mais parler de deadzone 33% à un mec un peu perdu...:mouais:

znokiss
19/09/2009, 14h13
Trackmania pour les allumés du chrono et les paufinage de trajectoire. Et plein de fun gratos.

aiko54
19/09/2009, 19h04
Bonjour a tous ca va ? :) en tout cas merci bien a vous tous pour vos réponses et vos éxcellents conseils vous étes des purs passionnés du jeu vidéo vous faites vraiment honneur a CPC ;) comme je le suis en fps ( mais la aprés 10 de cs et autres jeux solos je sature a donf ) mais en voitures j y connais pas grand choses sur pc :
Je vais éssayer vos différents jeux proposés.
Pour répondre a JEAN PALE je n ai plus le temps de m investir dans une simu et surtout j ai jamais éte doué aux jeux de voitures que ce soit sur pc ou console; c est cela que je cherche plutot le fun et le plaisir de jeu sans que les voitures soient sur des rails aussi mais surtout pas une simu pure de voitures ! Car j ai éssayé des jeux de voitures pures simu sur un banc de simu a 15000 euros chez un ami alors une simu avec un pad je peux plus :)
En tous cas merci beaucoup encore a tous a +.
Marco.

Jean Pale
20/09/2009, 05h38
Pour répondre a JEAN PALE je n ai plus le temps de m investir dans une simu et surtout j ai jamais éte doué aux jeux de voitures que ce soit sur pc ou console; c est cela que je cherche plutot le fun et le plaisir de jeu sans que les voitures soient sur des rails aussi mais surtout pas une simu pure de voitures ! Car j ai éssayé des jeux de voitures pures simu sur un banc de simu a 15000 euros chez un ami alors une simu avec un pad je peux plus :)
En tous cas merci beaucoup encore a tous a +.
Marco.

J'en pense pas moins, je ne joue qu'aux fps en dehors de 2-3 jeux cités au dessus :) (trackmania et grid). Les simu me gavent aussi.

Shining Shiva
20/09/2009, 06h04
Perso, n'étant pas trop axé simu sauf que elle est relativement accessible comme les Forza, je conseillerai Test Drive Unlimited, qui est franchement sympathique, facile à prendre en main, plus proche de l'arcade que de la simu et en plus y devrait tourner sans aucun soucis sur ta bécane.

Enfin perso il fait parti des habitués de ma bécane en matière de jeux de carettes ^_^ Avec Carmageddon II mais ça c'est une autre histoire!

Edit : Honte sur moi, j'ai oublié le très très fun Burnout Ultimate Penguins Live On tour In your Ass qu'il est très bon à jouer et d'une aisance d'accès peu commune. Tu prends le pad, tu sais rouler comme un fangio de daube ^^