PDA

Voir la version complète : Dell Studio 1555 mort ? FUUUUuu



francou008
16/09/2009, 22h28
Bonsoir les canards,
Je suis au bord du gouffre. Je suis parti tout à l'heure, mon dell studio 1555 fonctionnait parfaitement depuis le 22 juillet, avec 7. En rentrant deux heures plus tard, l'écran était éteint mais le voyant d'alimentation allumé, et le rétro éclairage du clavier "réactif". J'éteins, je tente de rallumer en appuyant sur le bouton, rien. Le dd et les ventilos se mettent en marche, le bouton power est allumé, mais rien le bios ne s'affiche pas. Je retente sans la batterie, juste sur batterie etc. Et puis il boote je sais plus dans quelle configuration de batterie/ac.

Il passe le bios, et m'indique que 7 n'a pas été éteint correctement. Il continue à booter sur le logo windows, puis reboot brutalement, il repasse le bios, et là message windows qui dit qu'il y a eu une modification du matériel et qu'il aime pas trop ça, et recommande de faire un check pour voir ce qu'il va pas et le corriger. Il charge des fichiers et là écran bleu (je sais pas si ça correspond au diagnostic), pas de drivers qui chient, j'ai cru voir un driver mismatching TPES ou quelque chose du genre, et il s'éteint. Et depuis rien, dans toutes les configurations pas moyen de le faire booter. Il passe pas le bios, les ventilos s'allument, comme le DD (en tout cas à l'écoute), le voyant sur la charnière est allumé, mais il ne se passe rien. :emo:

Des expériences, un diagnostic ? :emo:

EDITION (des fois que quelqu'un aurait le même problème sur internet) : Le problème venait de la ram, qui a été changée super rapidement (pc récupéré le mardi, rendu le vendredi).

knives
16/09/2009, 23h48
Si ton écran s'allume, que tu passes le bios et que Windows t'as signalé un changement de matériel je miserais bien sur ton disque dur qui a dû prendre un coup dans l'aile.

Le fait que tu entendes ton DD ne veut pas dire qu'il est fonctionnelle.

Tu as tenté un live CD?
Si ça démarre tu dois pouvoir vérifier si tu accèdes à ton disque et faire un début de diagnostique.

francou008
17/09/2009, 07h33
J'ai pensé au live cd, mais vu qu'il passe même pas le bios... En plus c'est un mange disque donc je crois pas qu'il y est moyen de l''insérer.
Et pour le DD, ça me ferait bien chier, j'ai vraiment beaucoup de données importantes dessus, ça me ferait bien chier de les voir s'envoler. Surtout que le disque n'a jamais subi de chocs ou de mauvais traitements. S'il part au SAV, je peux dire au revoir à mes données ? J'essaie de démonter le dd et d'acheter un boitier sata ?

knives
17/09/2009, 08h45
Arf j'avais compris qu'il passait pas le bios, au temps pour moi.
Dans ce cas je ciblerai plus la carte mère voir la carte graphique intégrée (ce qui revient au même) que ton DD.
S'il est démontable sans se faire griller par le SAV et que tu tiens aux données dessus je sauvegarderai effectivement. On ne sait jamais.
Un boitier externe ça coûte plus très cher.
Sinon il existe des adaptateurs pour le brancher dans un PC basique je crois. Et encore que si c'est du sata y peut être même pas besoin d'adaptateur.
Démonte le et matte la connectique.

francou008
17/09/2009, 12h34
Le problème c'est que je suis dans mon appart d'étudiant et mon fixe est chez moi à 500 bornes d'ici. Là c'est EEE, et c'est tellement la lose que j'ai même pas de tournevis cruciforme pour ouvrir la trappe. Je vais téléphoner au SAV Dell, si ils constatent que à priori c'est pas faisable par téléphone, un techos devrait venir lundi. En attendant j'irai acheter un tournevis et un boitier.

knives
17/09/2009, 15h59
Je ne suis pas là ce week-end sinon on aurait presque pu arranger le truc.
Tiens moi au courant selon on avisera.