PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Bill Gates : "Pas cool d'être super riche"



La Rédaction
05/05/2006, 10h54
Bouh, pas content Bill Gates, et il le déclare sans exploser de rire chez CNN (http://money.cnn.com/2006/05/04/news/newsmakers/gates.reut/index.htm?cnn=yes):

"J'aimerais ne pas être l'homme le plus riche du monde. Ca n'apporte rien de bon. [...] J'attire trop l'attention à cause de ça."

Et à force de ne pas aimer ça, il va finir par perdre son titre. Suite à un petit gadin boursier de l'action Microsoft ces derniers temps (-11% en une seule journée fin avril), sa fortune a fondue. A la tête de 90 milliards de dollars en 1999, il n'aurait plus aujourd'hui, selon le magazine Forbes, que 50 misérables milliards de dollars dans sa tirelire. Et en ce moment, ça ne suffit même pas pour s'acheter un F3 à Paris.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-394-bill_gates____quot_pas_cool_d__39_etre_super_riche _quot_.html)

Kahn Lusth
05/05/2006, 10h57
Il attend quoi dans ce cas pour tout distribuer et vivre du minimum confortable?

moSk
05/05/2006, 11h32
De ce côté y a justement pas grand chose a lui reprocher : il donne énormément.

Kahn Lusth
05/05/2006, 11h39
De ce côté y a justement pas grand chose a lui reprocher : il donne énormément.


Ouais mais à priori il est tout malheureux dans sa maison avec des murs en or massif et des vitres de cristal car il prétend qu'il lui reste de l'argent de poche.
Alors si ça l'ennuie tant que ça il doit bien y avoir plein de gosses de quartiers pauvres qui aimeraient recevoir un ordi payé par billou pour noel.

S'il se plaigait pas je m'en fouterai vu ce qu'il donne déjà c'est bien.
Mais là venir se plaindre derrière qu'on a encore trop de fric c'est un peu se foutre du monde.

EvilGuinness
05/05/2006, 12h12
Si on lit bien, il aimerait "ne plus être l'homme le plus riche". Mais absolument pas "avoir moins d'argent" :]

dr.doki
05/05/2006, 12h18
Je l'ai vu la semaine derrière moi alors que j'étais entrain de palper les melons de la maréchaire, dans le rayon fruits&légumes de mon aldi préféré !

C'est moche !

XNihili
05/05/2006, 13h12
En fait il se trompe ... S'il attire trop l'attention, ce n'est pas parce qu'il est super riche mais qu'il porte encore la coupe des Beatles alors que c'est trop ringuard en l'an 2006 ...

Mr.Gérald
05/05/2006, 13h12
Billou c'est un type qui sait vraiment parler ... aux langoustes ...

mordorion
05/05/2006, 13h17
ce n'est pas parce qu'il est super riche mais qu'il porte encore la coupe des Beatles alors que c'est trop ringuard en l'an 2006 ...


Merde, je suis ringard, enfer & damnation je me sens si bête et laid :/

Billou, sacré Billou, dépeche toi pour Vista & Dx10 stp, j'ai hate. Merci. Si on se place dans l'absolu complet, objectivement, et en se positionnant dans sa tête quelques secondes, on peu (un peu) comprendre ce qu'il veut dire. A ce niveau là, le gars évolue dans un monde different du notre... et il doit se sentir éventuellement seul là haut. M'enfin, on ne va pas tout de même le plaindre.

Billou, si tu me lis, je t'ai Pm mes coordonnées bancaires. N'hesite pas à me donner 10sec de ton salaire. Tu ne bouges pas, tu ne fais rien, ne respires pas 10sec, et je peux prendre ma retraite. Sincérement, mordorion.

XNihili
05/05/2006, 14h01
En fait ça doit faire le même effet que de gagner au loto puissance 1000.000, où du jour au lendemain tu te découvres de la famille que tu n'as jamais connu, des "amis" de quand tu étais à dans la couveuse, des gens qui te veulent du bien à toi et à ton argent.
Et des milliers d'autres jaloux qui ne jurent que par des pingouins et autre pandas roux, et qui débauchent tes femmes de ménage :angry:

Shamanix
05/05/2006, 23h26
Ouais, non t'a raison Bill, c'est pas cool, Attend PM moi, je te fille le num de mon P.E.L, tu poura faire des virements :P

Guts
05/05/2006, 23h53
Voilà la preuve ultime que l'argent c'est de la merde ...
Bon on se donne rendez-vous à quelle heure pour la révolution? (je parle pas de la Wii mais du carnaval où on égorge les puissants,on se mouche dans des billets de 500 euros et on brûle les studios d'enregistrement de TF1) :blink:

mordorion
06/05/2006, 11h36
Voilà la preuve ultime que l'argent c'est de la merde ...


Tu dirais ca également si tu avais sa fortune ? perso, non.

ducon
06/05/2006, 11h50
Tu dirais ca également si tu avais sa fortune ? perso, non.


Franchement, que peut-on faire avec autant de fric ? Bouffer pour 4.000.000 F de frais de bouche par jour ? Acheter tous les exemplaires de XBox360 existants ? Faire 40.000 fois le tour du monde ? Se faire construire un pont vers Mars ?

Moresque
06/05/2006, 20h14
si Bill voulait donner a l'association pour mon bien etre, il fera sa bonne action du jour et il se sentira moins riche.

x2r
07/05/2006, 04h07
bha c'est pas cool d'etre pauvre non plus d'un autre coté...

hillson
07/05/2006, 13h21
bon, moi, plein de bonne volonté, je veux bien prendre sa place, et lui rendre la mienne, je m'occuperai après de l'attention que ça attire... j'assume. Allé Bill, poste ici, et je t'envoie mon portable pour les formalités...

tek
07/05/2006, 15h33
Sacré Billou. Il a quand même eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. Domage qu'il soit toujours aussi maladroit dans ces déclarations :unsure:

Anonyme866
07/05/2006, 19h36
A noter que Billou va donner l'essentiel de sa fortune à des oeuvres (dont sa fondation) une fois mort. Ses enfants recevront une part, mais pas l'essentiel de sa fortune. Ceci pour ne pas qu'ils vivent paresseusement sur une fortune qu'ils n'auraient fait qu'hériter. C'est une optique assez louable puisque l'héritage est en vérité l'un des réels freins au libéralisme d'origine. Un jour, il a répondu à la question sur sa définition de la richesse, ce qui donnait à peu près : "C'est de pouvoir aller au restaurant sans devoir regarder le prix sur la carte". Ce qui est simple (dans le bon sens du terme) et assez intéressant venant de la part de l'Homme le plus riche du monde. A comparer à l'égo sans limite de bon nombre de pingres, riches sans figurer dans le classement de Forbes...

GloP
08/05/2006, 00h21
Connaissait en quasi premiere main le mode de vie de l'interesse, y a beaucoup qui ont pas le milliemme de sa fortune qui se la pete snob et puant mille fois plus (le nouveau riche de base). Pour moi, personellement, ca en dit long...

Niklaos
08/05/2006, 11h25
Moi si j'avais son fric je me ferrais contruire un ensemble de tour a La Defense avec une trés grande de 800m ou je fairrais ecrire en trés Gros "Niklaos" tout en haut et avec un triplexe de 3000m² et une Piscine juste en dessous.
Ou alors une Ile du type Atlantis dans Stargate ou encor je racheterais 4 pays d'affriques pour en faire des usines Grosoft.
A oui et j'aurrais 2 X1900 XTX dans mon PC :P

Enfin bon sinon je suis moi c'est deja bien :D