PDA

Voir la version complète : [Resolu]Marche pluuus..



Lyn
14/09/2009, 20h56
Salut canards :) !
Étant une grosse naze dans le domaine informatique, je vous écris d'un pc portable.
En effet, mon pc bureautique que j'utilise habituellement est bizard :tired:.
Du jour au lendemain, mon clavier (logitech Deluxe 660 cordless) et ma souris (logitech RX 650) ne marche plus. Ces composants fonctionnent sans fil.
J'ai bien évidemment changer les piles et tenté de re connecter.
Mais n'a plus :emo:...
Help me !
En plus, le clavier + souris sont nouveaux.

Thamior
14/09/2009, 20h59
USB, les claviers et souris?

J'ai déjà vu un chipset SiS décider que : "non, les drivers USB n'étaient pas installés, et que ton clavier et ta souris, je sais pas ce que c'est".

(Démarrer -> Clic droit sur poste de travail ou ordinateur -> Propriétés -> Avancé -> Gestionnaire de périphériques -> Balade toi, et si tu trouves des points d'interrogation jaunes, c'est pas bon).

Sinon, ca viendrait plus du clavier/souris.

Lyn
14/09/2009, 21h01
USB, les claviers et souris?

J'ai déjà vu un chipset SiS décider que : "non, les drivers USB n'étaient pas installés, et que ton clavier et ta souris, je sais pas ce que c'est".

(Démarrer -> Clic droit sur poste de travail ou ordinateur -> Propriétés -> Avancé -> Gestionnaire de périphériques -> Balade toi, et si tu trouves des points d'interrogation jaunes, c'est pas bon).

Sinon, ca viendrait plus du clavier/souris.

Oui, mais comment je fais pour cliquer droit étant donné que ca marche pas..:O

Thamior
14/09/2009, 21h04
Oui, mais comment je fais pour cliquer droit étant donné que ca marche pas..:O

S'pa tout à fait stupide comme question.
J'en déduis que ce sont des claviers/souris USB, bein, essaye avec un clavier en PS/2, enfin, si t'en as un...

Sinon...A moins d'avoir un serveur VNC déjà installé pour prendre le contrôle de ton PC fixe avec le portable...

Et ta souris, elle marche sur la portable?

Lyn
14/09/2009, 21h56
S'pa tout à fait stupide comme question.
J'en déduis que ce sont des claviers/souris USB, bein, essaye avec un clavier en PS/2, enfin, si t'en as un...

Sinon...A moins d'avoir un serveur VNC déjà installé pour prendre le contrôle de ton PC fixe avec le portable...

Et ta souris, elle marche sur la portable?

Oui, c'est un clavier + souris Usb.
Euh ? Un clavier en PS/2, c'est un clavier avec fil :| ?
Puis ton moyen ave le serveur VNC, c'est une superbe idée, mais à mon niveau.. Je pourrais pas prendre le controle de quoique ce soit.
Ma souris marche pas sur le portable.
Arf :unsure: Je crois que je suis forcée d'acheter un nouveau clavier + souris.. :(

Thamior
14/09/2009, 22h17
Beuonh, alors,

Il existe des claviers USB avec fil, c'est juste que y'a un fil quoi.
Mais les clavier en PS/2 ce sont les claviers (avec fil ou pas) qu'on branche dans les deux petits ports ronds (Habituellement un vert et un violet) à l'arrière du PC. D'ailleurs, ceux-la, on ne peut pas les brancher à chaud, il faut le faire une fois le PC éteint, pour la petite histoire.

Enfin bon, si ta souris ne marche pas sur le portable non plus, a priori, ça ressemble à un problème de souris.

Par contre, vu que ton clavier et ta souris tu ne les a pas achetés en pack (si?), le clavier fonctionne peut-être encore...

Gladia
14/09/2009, 23h19
Salut,


En plus, le clavier + souris sont nouveaux.

Je crois que je suis forcée d'acheter un nouveau clavier + souris.. :(

Ben s'ils sont neufs, tu peux tenter le SAV avant d'acheter autre chose ?
T'as pas un vieux clavier et une vieille souris qui trainent ou que quelqu'un peut te prêter ? S'ils sont nouveaux, c'est qu'il y en avait des anciens avant non ?

Ah oui et c'est "bizarre" et pas "bizard" :p

Foudge
14/09/2009, 23h29
T'as tenté de changer de port USB ?

Mr Ianou
15/09/2009, 00h34
Sinon aussi parfois comme c'est du sans fil y'a pas un petit bouton sous chaque appareil pour pouvoir les réajuster (je dois le faire sous un clavier et une souris microsoft a chaque changement de pile).

Lyn
15/09/2009, 20h43
Merci pour vos réponses :siffle:.

J'ai bien acheté en pack la souris + clavier.

Et j'ai bien essayé de tripoter le petit bouton sous chaque composant :O.
Mais marche pluuus.
Je pense qu'il y a un problème avec le port usb finalement. Mais je vois pas comment il aurait pu se casser :huh:.. Après tout, je m'amuse pas à enfoncer des truc dans les trous :tired: .

Flappie
18/09/2009, 19h21
Vu que ta souris et ton clavier ont commencé à bouder en même temps, le problème vient soit du port USB, soit de la base qui y est connectée (l'émetteur/récepteur qui relie tes clavier-souris à ton PC).

Pour dédouaner le port USB, c'est tout simple : tu éteins ton pc, tu débranches la base, tu la rebranches sur un autre port USB, et tu rallumes ton PC.

Pour dédouaner la base, le mieux c'est d'avoir une connaissance qui a la même et de faire un échange le temps d'un test.

Si tu parviens à te faire prêter un clavier filaire :
Je te suggère de tenter un démarrage en mode sans échec si tu es sous Windows : au lancement du PC, tu appuyes sur la touche F8 jusqu'à l'apparition d'une invite en noir et blanc, et tu choisis "Démarrer en mode sans échec". Une fois arrivé sous Windows, tu tente de brancher la base et de faire marcher tes clavier-souris sans fil. Mais c'est pas dit que ça marche.

Si tu veux je te DONNE un clavier filaire, ça peut dépanner. J'habite en proche banlieue de Paris.