Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Hop, la version 3, à vous les studios.
Évitez de le devenir en bavardant…
Les sujets de politique et les gros cons politiques (même s’il y en a un paquet) sont interdits ici.
le caca de l'espace
13/09/2009, 17h22
30 minutes.
L'ancien a été delete?
Bon, on commence avec du lourd.
Ma grand-mère vient de me dire explicitement qu'elle me refusait le respect minimum du à un être humain. J'ai toujours pas de taff assuré, je sais pas si j'ai droit au chômage vu leur système à la con, mais je déménage avant novembre. Qu'elle aille crever en hospice, ca ne me concerne plus.
Hop, la version 3, à vous les studios.
T'as pas mis le smiley pas content devant le titre du topic. :emo:
GCDJ :
Le restaurateur qui n'est pas venu à la foire expo annuelle de ma ville, d'habitude quand on y allait on se faisait une super raclette chez lui mais là on a pas pu... :emo:
lordsupra
13/09/2009, 17h34
GDJ :
Le restaurateur qui n'est pas venu à la foire expo annuelle de ma ville, d'habitude quand on y allait on se faisait une super raclette chez lui mais là on a pas pu... :emo:
Et donc tu le dénonce comme Gros Du jour parce qu'il s'est fait la raclette tout seul en fourbe ?
Et donc tu le dénonce comme Gros Du jour parce qu'il s'est fait la raclette tout seul en fourbe ?
Bah ouais mais bon ça lui il peut s'en faire une tous les jours si il veut mais moi c'est LA sortie raclette du mois de septembre quoi. :emo:
GCDJ: les marketteux de la pub de micromania à la télé. Nan mais serieux, c'est vraiment pour un "magasin de jeux video"?
On dirait une campagne pour les anti, vu qu'on suppute qu'il est dur de faire la part entre la realité et la fiction (genre le client est un gros demeuré).
Merci ! :lol:
lordsupra
13/09/2009, 18h55
En fait alab, ma remarque portait sur l'oubli du C a GCDJ, ce qui fait le gros du jour ... Enfin ,c'est pas tres important
Mon PGCDJ: le mec qui a foutu nightwish dans la salle info du batiment, et s'est mis à chantonner avec une voix de fausset, style injure au concept même de musicalité. Et moi qui suis trop coulant pour lui dire de mettre moins de gaz, alors que ca me crispait. Déja nightwish à la base , on est pas fait pour s'entendre...
m'enfin,s'aurait pu être pire.Coeur de pirate par exemple:sad:
m'enfin,s'aurait pu être pire.Coeur de pirate par exemple:sad:
Je t'arrête, tu es dans l'erreur. Lyloo c'est pire. :sad:
Rien que d'y penser brrrr...
Petite conne du jour : C'est rien de méchant (mais faut bien qu'une personne fasse une boulette) c'est ma binôme avec qui je dois faire mon exposé qui m'envoie un mail et n'est pas capable d'écrire correctement mon prénom.
Ok y a plus simple, c'est sur qu'entre la prononciation et l'écriture c'est pas ça (de toute façon, si on serait strict, la prononciation de mon prénom est mauvaise, mais je préfère simplifier sinon c'est dure/moche à entendre je trouve), mais bon, ça fait depuis presque 2 semaine que je la reprend là dessus -gentillement- et visiblement ça rentre pas. :p
Elle à de la chance d'être mignonne, sa bouille achète ma patience.
Eric Besson.
M'enfin c'est quand meme la grande classe alors je lui pardonne :cigare:
La pétasse hier qui braillait comme une truie contre la caissière du leclerc qui lui faisait remarquer que maintenant qu'elle a passé les articles, il y en a 14 et que donc la prochaine fois, il ne faudrait pas venir à une caisse -10articles.
J'interviens pour lui dire que gueuler sur la caissière ne sert à rien, qu'en plus elle l'a laissé passer quand même, et que si ça ne lui va pas, la caissière n'a pas le pouvoir de changer le système, mais qu'elle doit aller voir la caisse centrale situé à environ 15m.
Je vous passe les détails de ses hurlements pseudo argumentaires cassés instantanément dans le plus grand calme par mes soins. Et en partant, après "j'ai 12 personnes à diner moi" "Avec 14articles, ils vont pas manger des masses" "c'est toujours ceux qui ont rien à foutre qui gueulent le plus" "je vous signale que celle qui gueule ici, c'est vous"... Là, elle est partie en bégayant mais c'est incompréhensible genre quelqu'un qui est tellement furieuse qu'elle trouve même plus ses mots.
Evidement, elle est pas aller à la centrale exprimer son désaccord...
Ta grosse conne est certifiée grosse conne, certes, mais dans un Leclerc il ne faut pas s'attendre à mieux... :bruleunleclerc:
Eh ho, parfois je vais chez Leclerc.
Ma grand-mère vient de me dire explicitement qu'elle me refusait le respect minimum du à un être humain. J'ai toujours pas de taff assuré, je sais pas si j'ai droit au chômage vu leur système à la con, mais je déménage avant novembre. Qu'elle aille crever en hospice, ca ne me concerne plus.
C'est moche la vieillesse, desfois ça rend les gens vraiment cons alors que de base ils ne le sont pas forcément.
Ton histoire me rappelle celle de ma grand-mère qui nous a dit un jour qu'elle préférerait que ses petits-enfants soient morts et croyants, que vivants et non croyants... :(
le faucheur
13/09/2009, 22h54
Ben non elle pense a vous. Elle souhaitait que vous soyiez au paradis.
Ta grosse conne est certifiée grosse conne, certes, mais dans un Leclerc il ne faut pas s'attendre à mieux... :bruleunleclerc:
Leclerc est le plus gros distributeur français de BD et puis j'en ai un à 2km
:éteintleleclerc:
...si on serait strict...
:(
Mea culpa maxima, moi et la grammaire/conjugaison, c'est une longue histoire de "je t'aime - moi non plus".
[Edit] Je dit ça, c'est bien une faute de conjugaison ? Parce qu'en fait j'vois pas de faute *con*. Mais par principe, quand on a un doute, je préfère dire que j'ai tort, c'est souvent le cas :p [Edit]
Sidus Preclarum
13/09/2009, 23h15
Parce qu'en fait j'vois pas de faute *con*
:O
C'est pourtant guerredesboutonnesque...
Vous me copierez cent fois «M. Scie n'aime pas la raie. » :backtobasics:
Oué je suis une catastrophe, donc y a bien une faute...
Bon, on va mettre ça sur le compte de la fatigue si vous voulez bien :tired:
[Edit] Ok j'ai vu, la vieille histoire des Si et des Ré. Faute récurrente en plus :sad: Désolé pour les saignements occulaires que j'ai du occasionné... :emo: [Edit]
Nortifer
13/09/2009, 23h17
Les "si" n'aiment pas les "rai" toussa.
Oui encore une fois désolé. Sur le coup c'est moi le GCDJ. *s'en va se faire fouetter*
Sidus Preclarum
13/09/2009, 23h20
Désolé pour les saignements occulaires que j'ai du occasionné... :emo:
AAaaargh... *couic*
:p
Eh ho, parfois je vais chez Leclerc.
Chez eux ? : http://tof.canardpc.com/preview2/12e8f2ad-ed40-46a5-9805-f9e833703a5c.jpg (http://tof.canardpc.com/show/12e8f2ad-ed40-46a5-9805-f9e833703a5c.html)
:boycottsansappel:
(c'est pas pour toi en particulier Jeckhyl)
Sidus Preclarum
13/09/2009, 23h24
Cette campagne était effectivement totalement pourrie :/
Mais bon, je me verrais mal faire sans :/
Chez moi, c'est la mousson qui a fait déborder l'océan.
Leclerc=Auchan=Carrefour=n'importe quel hyper.
Michael d'Amour
14/09/2009, 00h07
Faux ! Le programme de fidélité de Auchan est plus intéressant, je trouve.
Et puis tu peux pas dire du mal d'une enseigne comme ça. Ce sont de grands philanthropes que tu fais pleurer en ce moment-même. Et en rédigeant ce commentaire, tu prends le risque de faire fuir tous les clients malléables de ce procédé moderne et profondément humaniste de consommation. Tu souffriras de ton inconscience...
LEAVE SUPERMARKETS ALONE§
Si tu supprimes ton post, je t'offre 500 points client.
Pas mal presque 15 post de suite HS sur la première page du topic... Vous tentez un record? :p
Michael d'Amour
14/09/2009, 00h26
Mon BMDJ c'est le post d'au-dessus. ;)
Mon GCDJ c'est Michael d'Amour qui tente en vain de se rattraper, parce que c'est pas le topic du BMDJ :emo:
Michael d'Amour
14/09/2009, 10h36
Ma LDJ, c'est rOut qui me traite de con... :cry:
*mode shmilblick*
Le GCDJ peut-il être un objet ?
Si oui, le GCDJ c'est le détecteur de fumée dans une des chambres d'étudiants qui signale toutes les 2 minutes qu'il n'a plus de pile par un BIP strident... Et bien sûr le locataire est absent...
C'est presque aussi insupportable qu'un robinet qui goutte....
*/mode shmilblick*
Ma LDJ, c'est rOut qui me traite de con... :cry:
Tu t'en fous, il n'a pas ma classe ! Pense à moi ça ira mieux !:cigare:
Michael d'Amour
14/09/2009, 11h17
Ouais mais il n'y a pas de topic Lolcat du jour, on est baysay !
Mon GCDJ c'est encore Michael d'Amour qui ne comprends pas qu'en fait je l'aime terriblement mais que je n'ose pas lui avouer. :emo:
Michael d'Amour
14/09/2009, 11h19
Ha mais fallait le dire plus tôt !!! :o
Tu peux faire la queue comme tout le monde. Comme c'est toi, je te file un pass backstage pour patienter. B)
GCDJ : Le lapin nain de ma nièce que je garde pendant son déménagement, et qui fait semblant d'être mort tout les matins. :tired:
XWolverine
14/09/2009, 11h26
Les GCDJ, c'est vous qui pourissez la 2ème resurrection du "topic à ducon" dès la première page :p
Euh, comment ça moi aussi :ninja:
JudaGrumme
14/09/2009, 11h31
D'ailleurs, qu'est ce qui est arrivé à son illustre ancêtre ? Supprimé ?
XWolverine
14/09/2009, 11h32
Probablement une implosion due au surpoids :p
Michael d'Amour
14/09/2009, 11h51
J'ai même pas lu la fin de l'ancien topic, je suis un peu dégoûté...
Ash_Crow
14/09/2009, 11h57
*mode shmilblick*
Le GCDJ peut-il être un objet ?
Si oui, le GCDJ c'est le détecteur de fumée dans une des chambres d'étudiants qui signale toutes les 2 minutes qu'il n'a plus de pile par un BIP strident... Et bien sûr le locataire est absent...
C'est presque aussi insupportable qu'un robinet qui goutte....
*/mode shmilblick*
Tiens, mon GCDJ est du même genre : c'est l'éclairage d'évacuation (le machin lumineux avec marqué SORTIE au dessus de la porte de l'open-space) qui piaule lamentablement toutes les heures parce qu'il a plus de pile non plus :|
JudaGrumme
14/09/2009, 11h57
J'ai même pas lu la fin de l'ancien topic, je suis un peu dégoûté...
La même.
Fleuriste
14/09/2009, 12h27
GCDJ: L'intervenant qui devait nous donner 8h de cours aujourd'hui à l'autre bout de la ville et qui ne s'est pas présenté.
On a patiemment attendu pendant 2h30 (oui, on est super motivés), tentant d'appeler le secrétariat de l'école. Finalement, on a apprit qu'ils n'avaient pas de nouvelles de lui et qu'on reprendrait cet aprèm, avec un autre intervenant.
Bon, s'il lui est arrivé un pépin, ça l'excuse.
Merci à la secrétaire du bâtiment qui nous a engueulé pour l'avoir dérangé en essayant de savoir si on avait cours ou non... "J'ai d'autres choses à faire" nous a-t-elle répondu alors qu'on lui demandait 5min de son temps... C'est pas comme si 35 autres personnes avaient perdu leur matinée :|.
Tatsu-Kan
14/09/2009, 14h19
Mes GCDJ : Les producteurs de lait.
Pour plusieurs raisons :
- Ils se plaignent de pas gagner bien leur vie mais se permettent de foutre du lait aux égouts (pas tous quand même). Ce qui est déjà formellement interdit par la loi, ça pollue un max, et y'a quand même des gens qui peuvent pas se permettre d'acheter du lait a 1€/L...)
- Ils insultent (pas tous) la grande distribution (à raison) mais également les industriels. Sauf que si on regarde bien, pour 1 litre de lait vendu 1€. On a :
* 0,35€ payé à la coop.
* 0,23€ pour l'industriel (qui filtre, stérilise/pasteurise, fabrique la bouteille et met en bouteille, paie le transport jusqu'au magasin ou à la centrale d'achat)
* 0,37€ pour le distributeur qui ne fait que vendre le lait qu'il reçoit directement de l'industriel...
A titre d'information, en agroalimentaire, les distributeurs prennent une marge d'environ 50% du prix de vente des produits... :tired:
Edit : Manque la TVA de 0,05€
mescalin
14/09/2009, 14h30
Donc les GCDJ c'est plutôt les distributeurs, non ?
Je dirais aussi que ce sont les producteurs qui jettent leur lait pour manifester.
Jeter de la bouffe dans un but aussi égoïste que celui-ci, je trouve ça gerbant.
C'est leur surproduction qu'ils balancent, merci les quotas, comme si les vaches avaient la possibilité de réguler leur production.
Mes GCDJ : Les producteurs de lait.
Pour plusieurs raisons :
- Ils se plaignent de pas gagner bien leur vie mais se permettent de foutre du lait aux égouts (pas tous quand même). Ce qui est déjà formellement interdit par la loi, ça pollue un max, et y'a quand même des gens qui peuvent pas se permettre d'acheter du lait a 1€/L...)
- Ils insultent (pas tous) la grande distribution (à raison) mais également les industriels. Sauf que si on regarde bien, pour 1 litre de lait vendu 1€. On a :
* 0,35€ payé à la coop.
* 0,23€ pour l'industriel (qui filtre, stérilise/pasteurise, fabrique la bouteille et met en bouteille, paie le transport jusqu'au magasin ou à la centrale d'achat)
* 0,37€ pour le distributeur qui ne fait que vendre le lait qu'il reçoit directement de l'industriel...
A titre d'information, en agroalimentaire, les distributeurs prennent une marge d'environ 50% du prix de vente des produits... :tired:
Edit : Manque la TVA de 0,05€
Je dirais aussi que ce sont les producteurs qui jettent leur lait pour manifester.
Jeter de la bouffe dans un but aussi égoïste que celui-ci, je trouve ça gerbant.
Vous vous documentez avant de donner un avis sur un sujet ?
Les gars touchent moins de 20cents sur le litre de lait, il leur faut 40cents pour etre rentables. Normalement en France, on a pas le droit de vendre à perte, et vous ralez parce qu'ils refusent de le faire ?
Sérieux avant de taper sur des gens qui essaient de vivre avec le peu de fric qu'ils gagnent tout en abattant un boulot titanesque, réfléchissez deux secondes. Vous pensez que ça leur fait plaisir, de jeter le fruit de leur travail ?
Les gars touchent moins de 20cents sur le litre de lait, il leur faut 40cents pour etre rentables. Normalement en France, on a pas le droit de vendre à perte, et vous ralez parce qu'ils refusent de le faire ?
Sérieux avant de taper sur des gens qui essaient de vivre avec le peu de fric qu'ils gagnent tout en abattant un boulot titanesque, réfléchissez deux secondes. Vous pensez que ça leur fait plaisir, de jeter le fruit de leur travail ?
C'est vachement plus simple de répéter ce que dit David Poujadiste que de se renseigner :tired:
Ouais mais c'est la façon dont ils font parler d'eux qui choque la populace. La plupart des gens ne retiennent que "Han !! Ils jettent leur(s) lait/ fruits/légumes ... Alors que des gens meurent dans le monde"
Oui ils ont raison, ils sont pris pour des cons mais ils devraient changer de méthode pour se faire entendre.
Si le prix de vente ne permet pas d'être rentable, pourquoi continuent ils à produire du lait ?
Si le prix de vente ne permet pas d'être rentable, pourquoi continuent ils à produire du lait ?
C'est vrai ça, pourquoi ils ne vendent pas leurs fermes à 1/10e de leurs valeurs et ne deviennent chef d'entreprises mega-diplomés?
Sont cons ces paysans quand même.
pseudoridicule
14/09/2009, 15h45
Ouais mais c'est la façon dont ils font parler d'eux qui choque la populace. La plupart des gens ne retiennent que "Han !! Ils jettent leur(s) lait/ fruits/légumes ... Alors que des gens meurent dans le monde"
Oui ils ont raison, ils sont pris pour des cons mais ils devraient changer de méthode pour se faire entendre.
Non justement, parce que s'ils ne faisaient pas ça, les journalistes ne se feraient pas chier à bouger leurs carcasses pourries pour en parler. Aujourd'hui, tout marche au sensationnalisme, donc des mecs qui manifestent avec des pancartes dans la main, ils auront une audience pourrie. Alors que des mecs qui pètent tout, ils seront des stars. Faut savoir jouer là dessus, au risque de choquer les ménagères.
---------- Post ajouté à 13h45 ----------
C'est vrai ça, pourquoi ils ne vendent pas leurs fermes à 1/10e de leurs valeurs et ne deviennent chef d'entreprises mega-diplomés?
Carrément. C'est tellement simple de devenir trader.
Parce que les banquiers possèdent leurs couilles ?
Je ne parle même pas de tout changer, juste produire autre chose.
:tired:
Parce qu'il faut:
-manger
-rembourser l'emprunt sur le tracteur, la trayeuse etc...
C'est pas qu'ils ne sont pas rentables, c'est qu'ils tirent le diable par la queue.
Et vendre l'exploitation familiale pour aller bosser dans un bureau a la ville/ a l'usine du coin, c'est pas le reve de tout le monde.
pseudoridicule
14/09/2009, 15h49
Oui, mais ça revient au même. Changer de production, je pense pas que ça soit le truc que l'on puisse faire du jour au lendemain. Tout le monde n'est pas béni par Max Havelaar (vade retro).
Parce que les banquiers possèdent leurs couilles ?
-rembourser l'emprunt sur le tracteur, la trayeuse etc...
Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
Mon dieu, vous vous souvennez de "Il etait une fois?", l'espece d'emission animé où l'on nous apprenais coment fonctionne le corp humain?
Bah ca existe en next-gen maintenant mais c''est pire puisque c'est version écolo.
Grosso-modo le vieu avec la barde intervient aupres d'un parterre de chiard pour leur expliqué combien il est important de proteger la terre blablabla... Mais faut voir l'echantillon de mioches aussi.
Un roux, un gros, une pouffiasse blonde et imbue d'elle meme, un black sportif (avec des cheveux crepus et un accent svp), le chinois philosophe, la metisse sexy mais intelligente, l'intello aux grosses lunettes... C'est à peine digne des pires teen-movie. :O
Non seulement sur le fond c'est ultra-debilisant, un discours digne de Yann Arthur Bertrand (tout le monde voit de quoi on parle) à base de : les barrages c'est mal et puis n'oublies pas de dire à tes parents de changer les ampoules parceque les nouvelles elles consoment moins d'energie parceque la pollution c'est que de notre faute...:O
Bon bref vous voyez le tableau.
pseudoridicule
14/09/2009, 15h58
la vie la vie la vie
Ca surf sur la vague quoi. Les enfants sont d'excellents récepteurs à la propagande fasciste écolo.
psycho_fox
14/09/2009, 15h59
Donc en gros, vous me dites que, parce qu'ils ont pris des crédits comme des gros bourrins pour avoir 100 têtes de bétail de plus que le voisin, il faudrait que l'état intervienne pour les sortir de leur galère ?
Oui on sait que tu es contre l'interventionnisme de l'état pourquoi tu es obligé de le ramener sur la table systématiquement ?
pseudoridicule
14/09/2009, 16h00
C'est ce que je pense de la CPAM. Laissont crever les gens, ils l'ont bien cherché.
Johnny Ryall
14/09/2009, 16h01
Tiens, pour une fois, j'y vais de ma grosse conne d'il y a quelques jours ....
Sortie de metro, je remonte les quais pour aller chopper une correspondance ( a gare de lyon, sortie de la 14 pour ceux qui connaissant.) Gros flux qui descend , je me met de coté et avance et foutant mes épaules en biais histoire de faire chier le moins possible. Une meuf arrive en face, et bam, grand coup d'épaule alors qu'elle avait la place. Quand tu t'y attend pas, bin tu prend un bon recul.
Sérieux, ste grougnasse va se faire défoncer la gueule un jour par un mec moins galant que moi. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer au rugbyman quand on pèse 60 kg.
La PAC, le productivisme, le consomateur qui achete son lait au moins cher, toujours moins cher, ca te dit quelque chose?
La PAC, le productivisme, le consomateur qui achete son lait au moins cher, toujours moins cher, ca te dit quelque chose?
Ouaip et ?
Les mecs foncent sur des trucs à cause de l'effet d'aubaine créé par certaines politiques de distributions d'aides. Puis lorsque ça se retourne, ça râle.
N'oubliez jamais que ce que l'état "donne", il peut le reprendre.
Sortie de metro, je remonte les quais pour aller chopper une correspondance ( a gare de lyon, sortie de la 14 pour ceux qui connaissant.) Gros flux qui descend , je me met de coté et avance et foutant mes épaules en biais histoire de faire chier le moins possible. Une meuf arrive en face, et bam, grand coup d'épaule alors qu'elle avait la place. Quand tu t'y attend pas, bin tu prend un bon recul.
Sérieux, ste grougnasse va se faire défoncer la gueule un jour par un mec moins galant que moi. Elle va comprendre ce que ça fait de jouer au rugbyman quand on pèse 60 kg.
Technique approuvée, tu fais semblant de ne pas regarder devant toi et tu avances confiant, ça marche à tous les coups, les gens t'évitent. Bon, il faut souffrir d'un léger strabisme pour complètement maitriser.
J'ai tous les jours le même problème lorsque je vais prendre la ligne 14 : Ils n'ont mis que des escaliers, que les gens prennent dans les deux sens donc. Et bien entendu, lorsqu'un métro arrive, tout le monde descend et monte les escaliers sur toute la largeur. Il ne leur viendrait pas à l'idée de laisser la moitié, ou même un petit passage, pour ceux qui descendent. Bilan : même en forçant et en rentrant dans le tas, je peux être sûr à 99% de louper le métro si je ne suis pas sur le quai lorsqu'il arrive : Il est impossible de descendre les escaliers lorsqu'un troupeau arrive en sens inverse.
Même chose pour sortir du RER d'ailleurs, quand je pense que je prends toujours soin de laisser tout le monde descendre avant de monter... Etre galant, poli et avoir du savoir vivre c'est has been. Je vais acheter une batte de baseball et rentrer en force quand ça bloque, c'est plus à la mode. :aigri: :|
Johnny Ryall
14/09/2009, 16h17
Technique approuvée, tu fais semblant de ne pas regarder devant toi et tu avances confiant, ça marche à tous les coups, les gens t'évitent. Bon, il faut souffrir d'un léger strabisme pour complètement maitriser.
Wè mais ça voudrait dire que la bête a triomphé sur l'homme, je ne peux pas m'y résoudre... :taré:
Je répondrai à ta phrase orientée par une autre phrase orientée.
Donc en gros, parce que les actionnaires des distributeurs veulent s'en foutre plein les fouilles, et que les clients veulent plus mettre du fric dans la bouffe car ils préfèrent acheter des dvds et des écrans plasma, il faudrait que les producteurs de lait vendent leur exploitations, et qu'on importe du lait made in china ?
Y'a un moment faut arrêter de sortir des conneries. Les agriculteurs Français sont dans la merde, et c'est pas de leur faute. Il faut qu'ils fassent concurrence avec des pays dont les couts d'exploitations sont bien plus faibles, qu'ils bataillent avec les intermédiairent qui s'engraissent plus sur leur produit qu'eux (ce qui est la logique même!), tout en essayant de nourrir leur famille.
On leur doit le respect, vu la difficulté de leur métier. C'est grâce à eux, que confortablement installés dans nos bureaux à travailler sur du virtuel, on peut aller acheter de la bouffe sans effort.
Le truc, mais ça, c'est pas vraiment passé sur TF1, c'est qu'avant de détruire leurs productions, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient à des associations.
Ouaip et ?
Les mecs foncent sur des trucs à cause de l'effet d'aubaine créé par certaines politiques de distributions d'aides. Puis lorsque ça se retourne, ça râle.
Non, le problème est autre. Le consommateur moyen ne veut pas payer le vrai prix des denrées produites. Pour un exemple que je connais (famille dans l'agriculture et Papa comptable d'agriculteurs), la viande de bœuf coute à produire environ ce qu'elle est vendue en supermarché, et elle est achetée à 30% du prix en magasin au producteur, via les centrales d'achat. Et il est pratiquement impossible de vendre ailleurs.
EDIT : Petit détail en passant : Les centrales d'achat représentent le quasi-seul acheteur de la production des agriculteurs. Tiens, y a un truc marrant avec l'offre et la demande. Plus y a de demandes, plus le prix est important. Donc, on va faire un truc super intéressant, on va passer disons un mois, sans acheter pratiquement de tapioca. Comme ça, le prix baisse. Puis, le mois suivant, bah on va pouvoir acheter plein de tapioca au prix du mois d'avant. Y a pas à dire, c'est cool le capitalisme.
Mais pourquoi continuent-ils à produire ? Parce qu'il y a eu un système pervers auto-entretenu (via les aides européennes en particuliers) d'investissements pour produire toujours et encore plus, d'où endettement des producteurs (Achat de matériel, de terrain), qui sont donc obligés de continuer à produire pour rembourser leurs emprunts, sinon banqueroute.
Wè mais ça voudrait dire que la bête a triomphé sur l'homme, je ne peux pas m'y résoudre... :taré:
Ah ben non, car nous sommes des gentlemen, tu esquives à la dernière seconde si la personne ne t'a pas vu :aftereight:
Donc en gros, parce que les actionnaires des distributeurs veulent s'en foutre plein les fouilles, et que les clients veulent plus mettre du fric dans la bouffe car ils préfèrent acheter des dvds et des écrans plasma, il faudrait que les producteurs de lait vendent leur exploitations, et qu'on importe du lait made in china ?
Y'a un moment faut arrêter de sortir des conneries. Les agriculteurs Français sont dans la merde, et c'est pas de leur faute. Il faut qu'ils fassent concurrence avec des pays dont les couts d'exploitations sont bien plus faibles, qu'ils bataillent avec les intermédiairent qui s'engraissent plus sur leur produit qu'eux (ce qui est la logique même!), tout en essayant de nourrir leur famille.
On leur doit le respect, vu la difficulté de leur métier. C'est grâce à eux, que confortablement installés dans nos bureaux à travailler sur du virtuel, on peut aller acheter de la bouffe sans effort.
Ahah, Zifox il croit encore qu'on peut discuter avec Jeremy sur ces sujets!
Ouaip et ?
Tout à fait !
Il peut absolument reprendre les 3 milliards d'euro qu'il a distribué par erreurs à des producteurs de fruits et légume. Surtout de ceux qui ont coulé depuis...
Et ta remarque sur le foutage en l'air du lait, non, franchement, c'est trop simple.
Comme te l'a dit zifox, 20cts le litre cela veut dire perdre de l'argent. Il y a un prix de vente minimum pour assurer de faire tourner une entreprise.
Beaucoup de produits agricoles, type lait, fruits, légumes, ne devraient pas être vendus à perte légalement, mais le sont, pour assurer un minimum de rentrée et rassurer la banque. Mais sur le long terme, ça plante systématiquement.
Tu sais la quantité de lait, fruits et légumes qui sont balancés ou non récoltés tous les ans en France? Ca fait peur.
Pas seulement parce que le prix de vente est bas, mais aussi parce que la main d'oeuvre est chère, donc un coût de production plus haut que le prix de vente.
Demande à un chômeur d'aller cueillir des pommes, ramasser de échalotes ou faire les vendanges, le type fait 1 journée et il se barre !
"C'est fatiguant et mal payé"... Mais cela est une autre histoire.
Ah, pour la prochaine manif agricole, je propose de faire sauter un tank de lait, histoire de créer un coup d'éclat, en mixant 2 ingrédients à la mode actuellement.
PS: les producteurs laitiers avec 100 vaches et 2 tracteurs à 100k€, c'est une proportion pas vraiment énorme
Johnny Ryall
14/09/2009, 16h31
Bah bientôt on aura un lait max havelaar et du marché équitable pour les producteur français et européens, et tout ira mieux.
Ou alors on change massivement d'habitudes de consommation et on va acheter dans les ptits fromagers / bouchers / épiciers / maraichers de quartiers.
Parce que vu comment les marque de distribution évoluent et progressent, je doute que tout aille en s'arrangeant, même si l'état injecte de plus en plus de thunes chez les agriculteurs.
Non, le problème est autre. Le consommateur moyen ne veut pas payer le vrai prix des denrées produites. Pour un exemple que je connais (famille dans l'agriculture et Papa comptable d'agriculteurs), la viande de bœuf coute à produire environ ce qu'elle est vendue en supermarché, et elle est achetée à 30% du prix en magasin au producteur, via les centrales d'achat. Et il est pratiquement impossible de vendre ailleurs.
EDIT : Petit détail en passant : Les centrales d'achat représentent le quasi-seul acheteur de la production des agriculteurs. Tiens, y a un truc marrant avec l'offre et la demande. Plus y a de demandes, plus le prix est important. Donc, on va faire un truc super intéressant, on va passer disons un mois, sans acheter pratiquement de tapioca. Comme ça, le prix baisse. Puis, le mois suivant, bah on va pouvoir acheter plein de tapioca au prix du mois d'avant. Y a pas à dire, c'est cool le capitalisme.
Mais pourquoi continuent-ils à produire ? Parce qu'il y a eu un système pervers auto-entretenu (via les aides européennes en particuliers) d'investissements pour produire toujours et encore plus, d'où endettement des producteurs (Achat de matériel, de terrain), qui sont donc obligés de continuer à produire pour rembourser leurs emprunts, sinon banqueroute.
Donc, en gros ils vendent leur production moins cher qu'ils ne devraient car le consommateur ne peut se permettre de la payer à prix coutant.
La différence est fournie par les aides de l'état et européennes.
Ces aides, d'où viennent elles ? De l'ensemble des personnes qui payent des taxes et impôts. En gros, des consommateurs.
Qui se sucre ? Les mecs responsables de la récupération des thunes et de la distribution des "aides".
Pourquoi n'y aurait il que les centrales d'achat qui achètent ? La plupart des agriculteurs ont une formation qui traite de plein de trucs comme la gestion d'entreprise, la plupart sont loin d'être stupides. Pourquoi ne sont ils pas foutus de se regrouper pour monter leur propre chaîne de magasins orientée vente de produits frais et de qualité ?
Pourquoi n'y aurait il que les centrales d'achat qui achètent ? La plupart des agriculteurs ont une formation qui traite de plein de trucs comme la gestion d'entreprise, la plupart sont loin d'être stupides. Pourquoi ne sont ils pas foutus de se regrouper pour monter leur propre chaîne de magasins orientée vente de produits frais et de qualité ?
Peut être parce que toutes les coopératives qui vendent le lait ont été créées pour cela et par les paysans eux-mêmes ?
Le soucis n'est pas tant la coopérative, mais le schéma de décision du prix du lait.
Pour cela je te renvoie à cette page:
http://www.fnpl.fr/sites/fnplaitweb/Dossiers/Prix_du_lait/Prix_0906.aspx
La vente directe, du producteur au consommateur, cela existe un peu partout en Europe (le reste du monde je connais moins, donc je m'abstiens).
Mais les volumes sont beaucoup trop faibles, et si tout le monde le faisait, cela créerait toujours des envies purement capitalistes de vouloir centraliser... Et donc de refaire des coopératives avec, quelque part, certains qui prendront des marges abjectes.
Peut être parce que toutes les coopératives qui vendent le lait ont été créées pour cela et par les paysans eux-mêmes ?
Le soucis n'est pas tant la coopérative, mais le schéma de décision du prix du lait.
Pour cela je te renvoie à cette page:
http://www.fnpl.fr/sites/fnplaitweb/Dossiers/Prix_du_lait/Prix_0906.aspx
Et qui fait partie de ces interprofessions ? (lazy bastard I am).
Et je parlais de totalement court-circuiter le marché actuel en vendant directement au consommateur à travers une chaîne de boutiques.
Donc, en gros ils vendent leur production moins cher qu'ils ne devraient car le consommateur ne peut se permettre de la payer à prix coutant.
La différence est fournie par les aides de l'état et européennes.
Ces aides, d'où viennent elles ? De l'ensemble des personnes qui payent des taxes et impôts. En gros, des consommateurs.
Qui se sucre ? Les mecs responsables de la récupération des thunes et de la distribution des "aides".
Bizarre, j'aurai plutôt dit les centrales d'achats qui gagnent finalement ce que paie les consommateurs par leurs impôts.
Je sais pas. Parce que 90% des ventes de produits alimentaires se font via les chaînes de supermarché, qui ont leurs propres centrales d'achat ? Que le regroupement pour créer leur propre chaine de vente mettrait quoi, 5 ans avant d'être rentable ? Que la plupart ne peuvent pas se le permettre ?
Qu'on se comprenne bien, je suis d'accord, le système d'aides est mal foutu (on aura du mal à me faire croire que le Prince de Monaco mérite son million d'euros d'aide annuelle) et a poussé les agriculteurs à produire plus. Mais l'aberration actuelle ne vient pas uniquement des agriculteurs (on peut pas dire qu'ils soient blancs comme neige non plus, ayant quand même profité des aides) mais surtout de la concentration des acheteurs, qui peuvent, par collusion, imposer leurs prix.
Tu peux t'imaginer que ce sont des gens qui ont besoin de ce lait pour leurs produits :)
Edit: de toute manière, le prix des biens de consommation à l'échelle mondiale est truqué.
- par les accords internationaux "tu peux vendre ton lait dans mon pays, mais tu m'autorises à vendre mon maïs chez toi"
- par les subventions nationales "j'aide les producteurs de mon pays"
- par les subventions internationales "j'aide les producteurs de mon pays en compensant à l'export"
- par la politique des quotas "je te donne le droit de produire tant, ensuite je paye moins"
- par la politique des quotas (bis) "tu peux produire un max"
- par d'autres saloperies que j'imagine même pas, comme le cours des monnaies vis à vis des matières premières, des stocks nationaux et communautaires etc...
... C'est loin d'être simple !
Et je parlais de totalement court-circuiter le marché actuel en vendant directement au consommateur à travers une chaîne de boutiques.
Donc en gros, ce sont de gros anes batés de s'endetter et de continuer dans cette filiere.
Mais il faudrait qu'il s'endettent encore plus dans un autre systeme sur lequel ils n'ont aucune visibilité a court comme a long terme.
Et au final c'est un peu ce qu'il ont tentés dans les années 70, ca s'appelle les cooperatives, aujourd'hui non seulement ils ne les controlent plus, mais en plus ils se font bouffer par leur propre bébé qui leur impose des prix (imposés par les grand distributeurs).
Donc, vous proposeriez quel genre de truc ?
Ou alors on change massivement d'habitudes de consommation et on va acheter dans les ptits fromagers / bouchers / épiciers / maraichers de quartiers.
;) Ou alors directement au producteurs via AMAP et autres.
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut rien attendre de l'etat (on est peut-etre au moins d'accord sur un truc?) pour faire quelques chose, donc c'est au citoyen d'imaginer et de se bouger!
GCDJ : Les type qui ont décidés de ressortir l'intégrale des Beatles en remasterisé... Déjà que c'était impossible de trouver les CD "originaux" à des prix raisonnables, ça va pas s'améliorer.
GruntGrunt
14/09/2009, 17h02
Juste une question conne : vous avez pas l'impression d'être légèrement HS ? Vous voulez pas ouvrir (ou chercher) un topic du lait ?
On peut élire le GCDJ du topic ? :D
Tatsu-Kan
14/09/2009, 17h15
Juste une question conne : vous avez pas l'impression d'être légèrement HS ? Vous voulez pas ouvrir (ou chercher) un topic du lait ?
Ce topic sert un peu à ça normalement, à déclarer notre GCDJ et a débattre dessus si y'a besoin :|
Sinon, pour revenir au lait. Effectivement, j'aurais du mettre :
GCDJ : Les producteurs et les distributeurs.
Déjà, pour gâcher du lait pour les premiers.
Et pour les second de toujours vouloir des marges plus grandes quitte a écraser complètement les fournisseurs. Eux, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Je vois surtout les industriels au milieu qui s'en bouffent plein la gueule des deux côtés alors qu'ils ont des marges ridicules. Voir parfois ils ont même pas de marge... :(
Sur l'exemple du lait, la partie qui coute la plus cher c'est tout ce qui est fait chez l'industriel...
GruntGrunt
14/09/2009, 17h23
Ce topic sert un peu à ça normalement, à déclarer notre GCDJ et a débattre dessus si y'a besoin :|
Oui en débattre un peu d'accord, mais partir sur un débat pendant 30+ posts sur "pourquoi les producteurs de lait sont dans cette situation ?" et "comment régler ce problème", pas d'accord.
Johnny Ryall
14/09/2009, 17h27
Ca va, ça fait même pas 2 pages et la discussion est quasi finie. On va pas passer maintenant a débattre sur le bien fondé du truc ou pas, on a pas finis sinon. :tired:
GCDJ : Le site de l'Université de Poitiers qui refuse mon numéro d'étudiant. Donc pas d'inscription administrative possible et le 15 octobre (date limite), ça a beau être dans un mois, c'est pas si loin.
Ils embauchent des enfants de 3 ans pour coder leurs sites ou quoi ?
mescalin
14/09/2009, 17h46
GCDJ : Le site de l'Université de Poitiers qui refuse mon numéro d'étudiant. Donc pas d'inscription administrative possible et le 15 octobre (date limite), ça a beau être dans un mois, c'est pas si loin.
Oui, et des drogués :ninja:
psycho_fox
14/09/2009, 17h49
"Gay Fish" a encore frappé ! :o
YhlNqJ0-ivc
Lt Anderson
14/09/2009, 18h12
YhlNqJ0-ivc
Il faut vraiment faire kekchose pour ce type... De final, ultime, radical.
Du genre arreter d'acheter ces disques?
Lt Anderson
14/09/2009, 18h14
Du genre arreter d'acheter ces disques?
Moi je pensais à un disque... Affuté, bien coupant.
Je suis mitigé, je trouve ça mi génial mi gros pourri, mais bon la tronche de Taylor Swift après ça c'est priceless.
psycho_fox
14/09/2009, 18h14
Il faut vraiment faire kekchose pour ce type... De final, ultime, radical.
Il faut en faire des batonnets de poisson.
Oui, et des drogués :ninja:Nan mais toi tu comptes pas :p
Ou alors je me trompe de numéro d'étudiant. Enfin c'est bien l'INE, logiquement. Raaaah.
Lt Anderson
14/09/2009, 18h18
Je suis mitigé, je trouve ça mi génial mi gros pourri, mais bon la tronche de Taylor Swift après ça c'est priceless.
Tay maychan.
Seul l'épisode "Gayfish" de la saison 13 de South Park* peu racheter ce GC.
*Je suis bien curieux de savoir comment l'équipe de doublage va traduire le JDM "fish sticks - fish dicks" ^_^
Tay maychan.
Seul l'épisode "Gayfish" de la saison 13 de South Park* peu racheter ce GC.
*Je suis bien curieux de savoir comment l'équipe de doublage va traduire le JDM "fish sticks - fish dicks" ^_^
Je suis peut-être méchant, mais n'empêche que c'est drôle. Une vraie diva, dommage qu'il ait sorti 808 & Heartbreak.
psycho_fox
14/09/2009, 19h03
batonnet - bite-au-nez ? :tired:
Cherches pas, pour moi non plus ce foutu code n'a jamais marché sur le site de la fac^^.
mescalin
14/09/2009, 19h22
Cherches pas, pour moi non plus ce foutu code n'a jamais marché sur le site de la fac^^.
:haha:
Ils ont déjà revendu vos numéros à des chinois !
JudaGrumme
14/09/2009, 19h25
Edit : Non rien. La politique c'est mal ici.
Cherches pas, pour moi non plus ce foutu code n'a jamais marché sur le site de la fac^^.Et comment tu as fait pour t'inscrire ?
Enfin, je verrai ça demain, vu que je commence les cours sans être inscrit. Joie.
mescalin
14/09/2009, 19h30
GCDJ : Le gouvernement, pour changer : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4756689,00-l-etat-a-commis-une-faute-lourde-.html
Arf. Ouais, ça c'est du bon gros con du jour. Voir un facepalm du jour. Enfin bon, en même temps c'est pas si étonnant que ça.
:haha:
Ils ont déjà revendu vos numéros à des chinois !Gnagnagna.
Tu pourrais pas recoder le site de mon UFR plutôt ? Parce que là ils en sont encore aux tableaux. Avec des polices taille 6. Ouais.
mescalin
14/09/2009, 19h34
Gnagnagna.
Tu pourrais pas recoder le site de mon UFR plutôt ? Parce que là ils en sont encore aux tableaux. Avec des polices taille 6. Ouais.
Faut attendre que la secrétaire de ton UFR envoie ses fiches à trou par courrier interne au service info.
GCDJ : Le gouvernement, pour changer : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4756689,00-l-etat-a-commis-une-faute-lourde-.html
Maintenant on peut faire modifier les lois qui nous dérangent avant un procès. Putain, c'est pratique quand même!
Fleuriste
14/09/2009, 20h23
GCDJ numéro 3: l'assistante qui gère les Masters.
Apparemment l'absence de ce matin était connue depuis longtemps puisque les profs avaient, eux, les bons plannings.
La miss arrive avec le sourire à 13h15 (je rappelle qu'on a perdu notre matinée en poireautant 2h30 le matin avant d'avoir confirmation de l'annulation), et indique les nouveaux horaires, en plaçant un cours demain matin :tired:.
Or il s'agissait d'un de nos rares moments disponibles pour s'inscrire à la fac. Beaucoup avaient donc pris rendez-vous avec l'administration pour le faire...
Pire, certaines personnes (2/3 de la classe tout de même) ont un autre cours à la même heure!
Sa réponse a été un simple "désolée" en haussant les épaules :(.
J'avais eu un aperçu de la surpuissance des facs au travers de vos experiences, mais le vivre, c'est quand même impressionnant.
:)
Je compatis mais console toi en te disant qu'on est tous (les faqueux) passés par là ! C'est impressionnant au début mais après on s'y fait (perso, j'ai eu pas mal de cours en double comme ça, la plupart du temps on s'arrangeait avec ceux qui étaient dans le même cas pour aller chacun à un et se repasser le cours après. C'est lamentable mais c'était la seule solution). Et on a eu beau gueuler, ça s'est reproduit.
Dis toi qu'on t'enseigne ainsi la flexibilité, chose dont on parle beaucoup dans le professionnel. Ca te servira pour l'avenir ! :sarcasme:
GCDJ : Moi, qui avait réduit le thermostat de mon réfrigérateur hier soir, il congelait à peut près tout ce qui était dedans... Et qui n'ai pas fait gaffe que je l'avais éteint. En rentrant et en voulant faire à bouffer, je me suis rendu compte qu'il avait dégelé et que 80% des trucs dedans étaient foutus. :|
GCDJ : Moi, qui avait réduit le thermostat de mon réfrigérateur hier soir, il congelait à peut près tout ce qui était dedans... Et qui n'ai pas fait gaffe que je l'avais éteint. En rentrant et en voulant faire à bouffer, je me suis rendu compte qu'il avait dégelé et que 80% des trucs dedans étaient foutus.
*X86 ADV* et *FRIDGE RTRD*
Problème de gestion d'emploi du temps
Classique.
Enfin nous on a pas encore eu le chevauchement de cours, mais des profs absent qui ne prévienne ni l'administration ni nous (ou l'administration, pleinement au courant, qui prévient pas les étudiants...) bref, c'est d'une absolue banalité.
Moi je suis pas à plaindre, ce master, on est peu nombreux, l'information circule bien donc tout va bien.
Et pis dans une semaine la fac qui me file ce pc :
http://computersrus.co.za/catalog/images/FU497ES.JPG
Qui portera fierement le logo de la région centre ! B)
Sinon CDJ : la fac qui est toujours aussi incappable de prévoir assez de bouffe lors de la rentrée des première année. Résultat, plus de bouffe, on a du aller au Subway (plus cher) et c'est fatiguant de voir que chaque année, c'est pareil.
Un peu comme pour les inscriptions en ligne pour les UE libres (mais ça me concerne pas donc bon...).
En fait c'est une constance : la fac est incapable de prévoir les besoin en situation exceptionnelle et beaucoup se retrouve le bec dans l'eau. :|
*X86 ADV* et *FRIDGE RTRD*
:XD:
GCDJ : Sandisk qui fout sur ces clés USB des voyants bien voyants et qui en plus clignotent lentement en idle !
Moi qui voulait un truc plutôt discret pour amener ma musique au boulot, c'est un peu un echec.
Avant de l'acheter, j'essayais de me rappeler pourquoi dans le passé j'en étais arrivé à la conclusion où il fallait que j'&vite les clé USB Sandisk, maintenant je me souviens...
GCDJ : Sandisk qui fout sur ces clés USB des voyants bien voyants et qui en plus clignotent lentement en idle !
Moi qui voulait un truc plutôt discret pour amener ma musique au boulot, c'est un peu un echec.
Met du scotch dessus :huggy:
Edit : pas transparent le scotch hein?!
Ca me rappelle la dirigeante de la scientologie en France qui avait réussie à se faire invité en VIP lors d'un séance à l'assemblée nationale il y a une dizaine d'années. Trop fort. Ils ont des appuis politiques, les raclures.
Ca me rappelle la dirigeante de la scientologie en France qui avait réussie à se faire invité en VIP lors d'un séance à l'assemblée nationale il y a une dizaine d'années. Trop fort. Ils ont des appuis politiques, les raclures.
Purée, mais à chaque nouvelles de ce genre (ça manque pas en ce moment), j'ai une image qui me revient en tête : celle d'une belle invention, composée d'un échafaud de bois, et d'une lame actionnée par la force de gravité. :ninja:
J'ai même plus d'adjectif pour qualifier correctement le dégoût que j'éprouve.
Fleuriste
14/09/2009, 22h47
J'ai même plus d'adjectif pour qualifier correctement le dégoût que j'éprouve.
Jack Lang non plus il me semble :siffle:
GCDJ : Mon gros connard de chat ! Ce matin l'orchidée que je bichonne depuis 4 ou 5 ans commençait tout juste à faire une fleur. Je vais au boulot tout guilleret, et quand je rentre, il l'avait bouffée, et gerbée sur le lit que je venais de changer la veille ! CONNARD ! Privé de whiskas !
mescalin
15/09/2009, 00h55
Oui, surtout que c'était LE jour où le député en charge de la commission d'enquète venait faire son rapport pour dire "On a "perdu" une partie du dossier, on l'a dans le cul".
Guest14712
15/09/2009, 00h57
GCDJ : Mon gros connard de chat ! Ce matin l'orchidée que je bichonne depuis 4 ou 5 ans commençait tout juste à faire une fleur. Je vais au boulot tout guilleret, et quand je rentre, il l'avait bouffée, et gerbée sur le lit que je venais de changer la veille ! CONNARD ! Privé de whiskas !
Je connais bien le problème. Ma chatte n'arrête pas de manger tout et n'importe quoi, et au final elle vomit. :|
^_^
Désolé, mais j'ai ri. Les chats c'est qu'un gros tas de faignasses et d'enculé(e)s. :rolleyes:
http://3.bp.blogspot.com/_en3tE7aKwk8/Sk9zDL7xZeI/AAAAAAAAAlg/lCU6hW0GKkU/s400/ninja+cat.jpg
Hidden Cat iz eatin ur flowerz !
CeluiKiDort
15/09/2009, 01h29
En parlant de chats, je connais un gars pour qui son chat va être un GC pendant quelques temps: son chat a vomi sur son ordi portable deluxe (tout neuf, 19" truc de compét)qui s'est senti de faire Pfuiiiit.
2000€ à la poubelle... :wub:
Offre lui ça :tired:
http://g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/ciu/b0/ca/5541808a8da0a033eec65110.L._SL500_AA240_.jpg
Guest14712
15/09/2009, 01h54
En parlant de chats, je connais un gars pour qui son chat va être un GC pendant quelques temps: son chat a vomi sur son ordi portable deluxe (tout neuf, 19" truc de compét)qui s'est senti de faire Pfuiiiit.
2000€ à la poubelle... :wub:
Woputain ! :XD: Je crois que dans une telle situation ça doit être très difficile de résister à la tentation de balancer le chat par la fenêtre. :O
Putain mais c'est vraiment débile les chats.
Heureusement que c'est marrant et mignon.
Chez les autres.
El Gringo
15/09/2009, 04h31
J'ai collé des points à celui qui a oublié qu'on ne parlait pas de politique dans les sujets non politiques, et je me retiens d'en faire de même pour tous ceux qui lui ont répondu. Je ne serai surement pas toujours aussi clément, souvenez-vous en.
Ouais, d’ailleurs je rappelle cette règle dans le premier message.
Michael d'Amour
15/09/2009, 11h09
Qui portera fierement le logo de la région centre ! B)
Oui, d'ailleurs j'ai mis du temps avant de l'enlever celui-là. Et l'autocollant s'est pas laissé faire, l'animal.
Bourinette
15/09/2009, 11h23
Au-delà du sujet débattu dans la vidéo (que l'on soit clair, ce n'est pas le sujet et ne le sera pas), mon GCDJ, c'est M. Sifaoui et son comportement de terroriste de plateau télé.
Et le mec ose parler de journalisme et de vérification d'information alors qu'il est connu pour ses tuyaux pourris, ses enquêtes biaisées et sa compromission.
C'est là. (http://www.reopen911.info/News/2009/09/14/giesbert-et-sifaoui-execution-en-direct-d%E2%80%99un-%E2%80%9Cconspirationniste%E2%80%9D/)
flextabeu
15/09/2009, 11h46
http://twistasaintbrieuc.unblog.fr/files/2007/12/desproges.jpg
GCDJ : Bobby Kotick, CEO d'Activision
Qui, entre un bon paquet de joyeusetés lisible dans ce rapport de la Deutsche Bank Securities Technology Conference (http://www.gamespot.com/news/6226758.html) sort l'apothéose du connard de notre industrie vidéoludique chérie :
"The goal that I had in bringing a lot of the packaged goods folks into Activision about 10 years ago was to take all the fun out of making video games."
Et le mec ose parler de journalisme et de vérification d'information alors qu'il est connu pour ses tuyaux pourris, ses enquêtes biaisées et sa compromission.
Ben, son adversaire a l’air pas mal aussi, hein, pour ses tuyaux pourris et ses enquêtes biaisées. En plus, tu files un lien sur reopen911. :|
JudaGrumme
15/09/2009, 12h09
http://twistasaintbrieuc.unblog.fr/files/2007/12/desproges.jpg
Toi tu cherches les points. :tired:
Qui, entre un bon paquet de joyeusetés lisible dans ce rapport de la Deutsche Bank Securities Technology Conference (http://www.gamespot.com/news/6226758.html) sort l'apothéose du connard de notre industrie vidéoludique chérie :
"The goal that I had in bringing a lot of the packaged goods folks into Activision about 10 years ago was to take all the fun out of making video games."
Ça donne envie de bosser dans l'industrie du jeu vidéo dites donc...
Mon GCDJ : Bethesda (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39378) (j'ai pas eu besoin de chercher loin ^^ )
P'tet bien que tout le monde est déjà au courant, mais bon sait-on jamais...
Charmant :tired:
C'est pas lui qui aimerait monter le prix des jeux à 80-90 dollars ?
Ash_Crow
15/09/2009, 13h59
P'tet bien que tout le monde est déjà au courant, mais bon sait-on jamais...
Ça fait trois jours qu'on en parle sur trois topics différents, dont celui que tu cites...
Ça fait trois jours qu'on en parle sur trois topics différents, dont celui que tu cites...
Sacrebleu... Et j'ai pourtant chercher dans le peu de pages de ce topic le mot "Bethesda" sur chaque page pour être sur de pas faire doublon.
Ceci dit si ça date de l'ancien topic, j'ai pas eu l'occasion de le voir mourir ni même de contempler sa dépouille...
Et puis ca m'apprendra à bosser au lieu de lire les news CanardPC en temps et en heure.
Ceci dit si ça date de l'ancien topic, j'ai pas eu l'occasion de le voir mourir ni même de contempler sa dépouille...
C'est rien de dramatique, c'est juste qu'il avait dépassé les 36000 posts.
Punaise j'ai du bol, elle s'est jamais attaquée à mon orchidée la mienne.
Par contre elle bouffe des herbes énormes et gerbe au milieu de salon... Mais sur le carrelage uniquement. Ouf.
C'est vraiment con un chat, parce qu'après 3 vomis à cause de brin d'herbe, ça continue...
Ben les chats mangent de l'herbe pour se purger et se "purifier" l'estomac, c'est naturel. Alors c'est pas près de finir ! ^_^
Sinon achète lui de l'herbe à chat, ce sera moins gros et il en vomira moins (et non l'herbe à chat ça se fume pas).
Kamikaze
16/09/2009, 00h02
GCDJ: Moi.
Aujourd'hui j'ai la crève et je suis dans le rer A sissi t'as vu.
Et puis paf tiens j'éternue. Et la grosse mama black chicos lunettes noires qui était sur le siège en 2x2 de face d'à côté se décale d'un siège et me jette un regard méprisant.
Et bah j'ai éternué une deuxième fois en plein sur elle et bien fort.
Abruti par les média j'vous jure.
DANS TA FACE§
The atchoum attack !
Ah ! :p
Magnifique, toutes mes félicitations, je suis fier de toi ! Good job, boy. B)
El Gringo
16/09/2009, 00h43
GCDJ: Moi.
Aujourd'hui j'ai la crève et je suis dans le rer A sissi t'as vu.
Et puis paf tiens j'éternue. Et la grosse mama black chicos lunettes noires qui était sur le siège en 2x2 de face d'à côté se décale d'un siège et me jette un regard méprisant.
Et bah j'ai éternué une deuxième fois en plein sur elle et bien fort.
Abruti par les média j'vous jure.
DANS TA FACE§
Ah ben oui c'est malin ça dis donc, en plus t'as pas la grippe A alors c'est super propre d'éternuer sur les gens... Pas besoin des médias pour être abruti, tu sais.
Monsieur Cacao
16/09/2009, 07h52
GCDJ (pour ne pas dire de tous les jours): http://www.numerama.com/magazine/13931-sarkozy-se-dit-reserve-sur-l-arrivee-d-un-4eme-operateur-mobile.html
Sans déconner, y'en a encore pour se demander si ça magouille chez les politicards et les industriels ?
Qu'ils crèvent tous ces charognards assoiffés de pognon.
"le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur". Pour les PDG sûrement :siffle:. Qu'on demande leur avis aux utilisateurs.
Ben dans l'absolu c'est pas faux.
Sauf que justifier ça dans le domaine de la téléphonie mobile, là où les forfaits sont "anormalement" trop cher, c'est clairement foutage de gueule.
Ah ben oui c'est malin ça dis donc, en plus t'as pas la grippe A alors c'est super propre d'éternuer sur les gens... Pas besoin des médias pour être abruti, tu sais.
Sur ce coup, je plussoie, dis donc !
Ah, et mon connard du jour/semaine, c'est ce député/greffier qui aura ajouté dans la "loi de simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures", dans la section 2 (CLARIFICATION DES REGLES RELATIVES A LA RESPONSABILITE PENALE DES PERSONNES MORALES), l'article 124.
C'est quand même un peu trop gros, que ça passe sans débat, comme ça, ni vu ni connu, et que PAF! ça arrange un organisme en procès, qui reconnait avoir des membres "bien placés"...
Enquête parlementaire, mon cul!
Vous pensez qu'il a laissé une marque jaune ??
Edit: je suis un gros con, je n'ai pas respecté les directives...
GCDJ : Paupaul Wayne.
Mais t'en pas ras le c** de nous casser les bonbons ? On t'a déjà dit 40 000 fois qu'on en avait rien à battre de ton avis d'aigri, où tu répètes 30 fois les mêmes choses, et où pas une seule personne ne te rejoint ?
La seule chose que tu provoques quand tu t'exprimes, c'est du mépris.
C'est juste pas possible, quoi ! :(:(:(
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2496320#post2496320
Monsieur Cacao
16/09/2009, 10h08
Ben dans l'absolu c'est pas faux.
Ben dans l'absolu c'est pas vrai non plus ;)
Le prix le plus bas ne signifie pas non plus "qualité pourrave".
JudaGrumme
16/09/2009, 10h36
politique
Tu devrais éditer ton post :
J'ai collé des points à celui qui a oublié qu'on ne parlait pas de politique dans les sujets non politiques, et je me retiens d'en faire de même pour tous ceux qui lui ont répondu. Je ne serai surement pas toujours aussi clément, souvenez-vous en.
Tu devrais éditer ton post :
Edited !
(n'empèche que merde, c'est politique, certes, mais c'est quand même un gros con !)
Faut voir aussi la gueule du texte : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/15/Simplifions-le-droit-%3A-sauvons-la-Scientologie
Faut voir aussi la gueule du texte : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/15/Simplifions-le-droit-%3A-sauvons-la-Scientologie
C'est le propre des package de loi (loi hopital, loi dadvsi, loi lopsi...) : un projet de loi incluant plein de trucs. J'avais envoyé un PM à GMB a ce sujet : dans ces projets tu peux faire passer nimporte quoi, en centrant les debats sur un autre point du projet.
En théorie pourtant, l'idée est bonne, les parlementaire gagnent du temps et peuvent faire passer des réformes en profondeur applicable rapidement.
En théorie pourtant, l'idée est bonne, les parlementaire gagnent du temps
Leur boulot n'est pas d'aller vite. Pour aller vite, il y a le café au coin de la rue. On leur demande un certain recul et de travailler (quel horrible mot pour un élu) ce sur quoi ils bossent. Voire, pour les sujets un peu chauds, il serait bien qu'ils demandent l'avis de leurs administrés au lieu de suivre la ligne du parti.
Ragondin
16/09/2009, 12h14
GCDJ: Ma collègue qui me sert de patronne d'intérim. En fait, chaque jour, elle s'améliore dans sa médiocrité... Aujourd'hui, cette *bip* me cherche des poux sur une commande passée avec une marge un peu faible.... Mais connasse ouvres tes yeux bordel de merde, on sauve un deal qu'on avait jamais eut et qui nous amène du flux régulier.
Putain, elle me fait détester venir travailler en 3 mois de temps.... Bonne à rien foutre et payer bien trop chère pour cela.
Monde de merde tient !
GCDJ : Paupaul Wayne.
:mellow:
Jé rien conprit.
Ah, OK.
psycho_fox
16/09/2009, 12h53
Etonnant ... :tired: non ?
Ce n'est pas un avis politique.
C'est l'étonnement d'un citoyen quant à l'infiltration d'une secte dans les pouvoirs publics.
GCDJ : Guillemot, mais bon pas vraiment le seul.
Au micro de nos confrères de MCV, Yves Guillemot est revenu sur cette situation un peu particulière en soulignant le fait que le premier trimestre de l'année prochaine apparaît déjà comme saturé de productions très ambitieuses. Le patron d'Ubisoft précise que certains éditeurs vont être dans l'obligation d'annoncer de nouveaux reports, ce trimestre étant déjà « complètement dingue ».
Vous imaginez ça ? Des jeux terminés, reportés au final entre 6 mois et 1 an, parce que y a trop de sorties au même moment et qu'ils pensent ne pas se faire le pognon désiré ?
C'est juste... :|
Source (http://www.clubic.com/actualite-299966-yves-guillemot-q1-2010-trimestre-reports.html)
JudaGrumme
16/09/2009, 13h05
C'est l'étonnement d'un citoyen quant à l'infiltration d'une secte dans les pouvoirs publics.
Bon, j'ai viré mon post d'origine, j'ai pris des points pour ça et vous risquez d'en prendre aussi (voir le post de Gringo page précédente).
ALORS ARRÊTEZ DE QUOTER CE POST § :emo:
flextabeu
16/09/2009, 13h11
http://mcpsb.free.fr/word/wp-content/la_cite_de_la_peur.jpg
Y'a de plus en plus de putain de geeks de merde à la con dans le coin.
Au RU, encerclé par des mecs aux cheveux longs en train de parler prog.
Je sors, 2 mecs en train de discuter:
"-Ba moi j'ai Mac, Linux et Windows, et je les utilise dans cet ordre.
-Ah ouais, mais Linux c'est quand même mieux pour la programmation!"
PUTAIN MAIS JE M'EN BRANLE DE VOS CONNERIES, GARDEZ LES POUR MSN OU TWITTER MERDE!!!
Anonyme871
16/09/2009, 13h16
.... Logique. ;)
Reporter certains jeux depuis maintenant plus de 6 mois c'est juste du jamais vu ;)
Et c'est vrai que oulala les gens s'ils achètent un jeu ils n'en achètent pas deux, oulala non.
Anonyme871
16/09/2009, 13h21
J'ai pas vu qu'ils parlaient de report d'un an.
Et effectivement, ne pas larguer le catalogue de jeux d'un coup est une position qui se défend. On peut quand même pas leur reprocher de faire leur boulot.
L'idée est apparement de sortir les grosses production à Nöel et étaler le reste. C'est pas spécialement choquant comme stratégie commerciale.
psycho_fox
16/09/2009, 13h21
http://mcpsb.free.fr/word/wp-content/la_cite_de_la_peur.jpg
Ah mon dieu c'est horrible j'ai oublié l'aspirateur !
J'ai pas vu qu'ils parlaient de report d'un an.
Certains jeux ont déjà subi un report semestriel, soit 6 mois.
Nouveau report = +- 6 mois.
Total = +- 1 an.
CQFD.
Pyjama Wallon
16/09/2009, 13h48
Ça laisse le temps de récolter de l'argent. Parce que sinon, on ne pourrait y jouer à la sortie et on serait contraint de les avoir moins chers 6 mois plus tard.
GCDJ : Guillemot, mais bon pas vraiment le seul.
Vous imaginez ça ? Des jeux terminés, reportés au final entre 6 mois et 1 an, parce que y a trop de sorties au même moment et qu'ils pensent ne pas se faire le pognon désiré ?
Source (http://www.clubic.com/actualite-299966-yves-guillemot-q1-2010-trimestre-reports.html)
Ils ne sont pas forcément terminés. Pas la peine de mettre ça en gras.
Un report, ça peut être aussi mettre l'équipe de ce jeu sur autre chose pendant une partie du temps qui reste. Ou prendre plus de temps pour le terminer.
C'est bien sûr une question d'argent (et c'est normal, ils font pas des jeux pour les donner, mais pour les vendre), mais ça vient surtout de la place dans les magasins: trop de sorties sur la même période = pas de place dans les magasins = pas de ventes ou moins de ventes pour certains.
C'est pas juste "on peut pas le sortir, les gens ne l'achèteraient pas".
En revanche, on peut critiquer les éditeurs sur leur planning de sorties mal maîtrisé. A force de se focaliser sur Novembre - Décembre - Janvier, on finit par n'avoir quasiment rien les autres mois...
mescalin
16/09/2009, 13h55
Eh ben c'est la mode en ce moment. Déjà avec Blizzard qui sort Diablo 3 qu'en 2011 parceque "vous comprenez, on sort déjà Starcraft II en 2010, alors ..", sérieux ils savent pas ce que c'est qu'un calendrier prévisionnel ces gens-là ?
---------- Post ajouté à 12h55 ----------
C'est pas juste "on peut pas le sortir, les gens ne l'achèteraient pas".
C'est pourtant clairement leur justification.
Eh ben c'est la mode en ce moment. Déjà avec Blizzard qui sort Diablo 3 qu'en 2011 parceque "vous comprenez, on sort déjà Starcraft II en 2010, alors ..", sérieux ils savent pas ce que c'est qu'un calendrier prévisionnel ces gens-là ?
Voilà le problème ! On dirait que les équipes qui bossent sur chaque jeu ne communiquent pas. "Ah on va finir notre jeu pour février ! Ah bon ? Nous aussi ! Et merde..."
C'est quand même lamentable pour des boites qui brassent autant de pognon.
Ceci dit ça fait un buzz, la preuve, on en parle à l'instant.
Voyons le côté positif : pas de DLC ! Pas de patch/fix ! Ils auront eu tout le temps de peaufiner leur jeu et, enfin, pour la quasi première fois dans l'histoire de l'industrie depuis sa passation aux mains des actionnaires et marketeux, la possibilité de nous sortir un produit terminé.
...
Non ? :emo:
DakuTenshi
16/09/2009, 14h07
Voyons le côté positif : pas de DLC ! Pas de patch/fix ! Ils auront eu tout le temps de peaufiner leur jeu et, enfin, pour la quasi première fois dans l'histoire de l'industrie depuis sa passation aux mains des actionnaires et marketeux, la possibilité de nous sortir un produit terminé.
...
Moi aussi je voulais faire la blague :emo:. On se comprend entre nancéens :cigare:.
pseudoridicule
16/09/2009, 14h20
Non.
---------- Post ajouté à 12h20 ----------
On se comprend entre nancéens :cigare:.
C'est déjà ça.
GCDJ: Ma collègue qui me sert de patronne d'intérim. En fait, chaque jour, elle s'améliore dans sa médiocrité... Aujourd'hui, cette *bip* me cherche des poux sur une commande passée avec une marge un peu faible.... Mais connasse ouvres tes yeux bordel de merde, on sauve un deal qu'on avait jamais eut et qui nous amène du flux régulier.
Putain, elle me fait détester venir travailler en 3 mois de temps.... Bonne à rien foutre et payer bien trop chère pour cela.
Monde de merde tient !
Tu peux lui dire ça, enlève juste le connasse. :p
Le GCDJ, c'est le techos de France Télécom qui vient pour faire une installation de ligne.
Pour info, j'habite dans l'enceinte d'un lycée. (appart de fonction de ma femme)
Il arrive, et se dirige vers l'accueil.
- Non monsieur, par là, on habite dans le batiment du fond, le pensionnat.
- Ah, mais si c'est pas la bonne adresse, je pourrais rien faire, ça servait à rien que je vienne...
- Non mais c'est la même adresse, c'est juste pas le batiment principal.
- Ah mais... <grumble grumble dans sa barbe>
Arrivée dans l'appart.
- Il y avait une ligne avant ?
- Non, jamais eu.
- Ah mais si y'a pas de ligne, je peux rien faire, je vais pas faire de trou dans les murs.
< Putain mais il est con ou quoi... Tu viens pour une ouverture de ligne, connard, tu crois pas qu'on t'aurais appelé si on avait le téléphone ? >
- Non mais on a la prise, c'est juste qu'on a pas de tonalité.
- Ah bon. Et vous savez ou est la boite ?
- Euh non, quelle boite ?
Il mets un testeur dans la prise, le terminal est à 200mètres.
- Ah mais je vais pas faire le tour de tous les batiments pour trouver le terminal, faudra que je revienne
< NNNNNRRGGGHHHHHH mais quel fumiste ce mec, il veut pas bosser c'est pas possible. >
- Attendez, on va demander à l'intendant du lycée.
On cherche le gars, qui nous indique un énorme boitier FT à coté de l'entrée.
- Ah oui, c'est c'est bon.
Le mec fait une manip et se casse.
J'ai bien halluciné. Le mec se pointe 5 minutes en avance, on le chope à l'heure du rendez vous, il allait se barrer.
Il a quasiment fallu le forcer à bosser, et il n'arrête pas de raler !
Quand à trouver le boitier, ils gardent pas de traces de ce qu'ils font chez FT, dans les immeubles ? C'est quoi ce boulot de poivrot ? 50€ euros l'ouverture de ligne, j'appelle ça de l'escroquerie...
J'ai bien halluciné. Le mec se pointe 5 minutes en avance, on le chope à l'heure du rendez vous, il allait se barrer.
Il avait un sucide a preparer.:ninja:
Quand à trouver le boitier, ils gardent pas de traces de ce qu'ils font chez FT, dans les immeubles ? C'est quoi ce boulot de poivrot ? 50€ euros l'ouverture de ligne, j'appelle ça de l'escroquerie...
Fais gaffe, tu vas être responsable d'un suicide si tu critiques trop !
pseudoridicule
16/09/2009, 15h29
Le GCDJ, c'est le techos de France Télécom qui vient pour faire une installation de ligne.
Pour info, j'habite dans l'enceinte d'un lycée. (appart de fonction de ma femme)
Il arrive, et se dirige vers l'accueil.
- Non monsieur, par là, on habite dans le batiment du fond, le pensionnat.
- Ah, mais si c'est pas la bonne adresse, je pourrais rien faire, ça servait à rien que je vienne...
- Non mais c'est la même adresse, c'est juste pas le batiment principal.
- Ah mais... <grumble grumble dans sa barbe>
Arrivée dans l'appart.
- Il y avait une ligne avant ?
- Non, jamais eu.
- Ah mais si y'a pas de ligne, je peux rien faire, je vais pas faire de trou dans les murs.
< Putain mais il est con ou quoi... Tu viens pour une ouverture de ligne, connard, tu crois pas qu'on t'aurais appelé si on avait le téléphone ? >
- Non mais on a la prise, c'est juste qu'on a pas de tonalité.
- Ah bon. Et vous savez ou est la boite ?
- Euh non, quelle boite ?
Il mets un testeur dans la prise, le terminal est à 200mètres.
- Ah mais je vais pas faire le tour de tous les batiments pour trouver le terminal, faudra que je revienne
< NNNNNRRGGGHHHHHH mais quel fumiste ce mec, il veut pas bosser c'est pas possible. >
- Attendez, on va demander à l'intendant du lycée.
On cherche le gars, qui nous indique un énorme boitier FT à coté de l'entrée.
- Ah oui, c'est c'est bon.
Le mec fait une manip et se casse.
Il a quasiment fallu le forcer à bosser, et il n'arrête pas de raler !
Putain, j'ai les même ici en Italie. Les mecs sont des pros de la fumsteries... Y'a quand même 4 mecs qui sont passé chez moi, pour arriver à la conclusion qu'il n'y a pas de place libre dans le terminal téléphonique de mon immeuble (donc dans le cul pour l'internet). Surtout que la dernière fois, le mec ne s'était tout simplement pas pointé, mais avait téléphoné en disant qu'il avait tout fait depuis l'extérieur et qu'un autre gars allait passer (du foutage de gueule professionel). :|
Je finis avec mon gros con, qui est mon voisin qui était intéressé pour payer moins cher si on mettait un réseau WIFI à mon nom dans l'immeuble (le seul moyen qu'on avait, c'était d'actionner de nouveau un point WIFI "déjà" présent dans le couloir, mais inactif depuis quelques mois). Je précise que ce gros connard est le seul à avoir une ligne téléphonique dans l'immeuble (donc il a déjà internet, avec son abonnement à lui). Le proprio est venu lui dire qu'on pourrait pas mettre le WIFI dans le couloir et lui a demandé si ça le dérangeait de libérer sa ligne pour qu'on l'utilise pour tout les autres habitants de l'immeuble. Et ce con de dire qu'il était plus intéressé... Genre gros profiteur de base, il se pose là (dans le sens où si les autres se bougent pour lui ça va, mais dès qu'il doit bouger un tout petit peu pour les autres, pas moyen)... Connard va.
EDIT : super les blagues sur le suicide... BAN!
XWolverine
16/09/2009, 15h33
50€ euros l'ouverture de ligne, j'appelle ça de l'escroquerie...
Il en avait peut-être plein d'autres à faire derrière la tienne, donc plus c'est rapide, plus il en fait et si c'est long, il envoi un grouillot peut-être pas intéressé au nb d'ouverture :p
Juste pour info pour éviter un troll que je sens venir gros comme une maison : les techniciens FT sont des sous traitants privés.
Et il y a du bon et du mauvais.
pseudoridicule
16/09/2009, 15h40
Juste pour info pour éviter un troll que je sens venir gros comme une maison : les techniciens FT sont des sous traitants privés.
Et il y a du bon et du mauvais.
Les gars de telecom italia, non. Des branleurs.
C'est privatisé Telecom Italia ?
Il en avait peut-être plein d'autres à faire derrière la tienne, donc plus c'est rapide, plus il en fait et si c'est long, il envoi un grouillot peut-être pas intéressé au nb d'ouverture :p
Et dans ce cas tu prends un autre rendez vous ?
Ils s'imagine qu'on a des jours de congés en rab qu'on est content de poser pour les rencontrer ?
Sérieux à coté les gars d'EDF ce sont des magiciens ! Ils viennent quand il faut, savent ou chercher les boitiers, et disent pas qu'ils vont partir tant que ça fonctionne pas... Mais comment font ils ? ? ?
Au passage, ça fait plus d'une semaine que le mec est passé, j'ai toujours pas internet, hein... :zzz:
pseudoridicule
16/09/2009, 15h45
C'est privatisé Telecom Italia ?
Oui.
Tu es sûr qu’il bosse pour France telecom ? Il pourrait être sous-traitant.
pseudoridicule
16/09/2009, 15h47
Ils s'imagine qu'on a des jours de congés en rab qu'on est content de poser pour les rencontrer ?
Sérieux à coté les gars d'EDF ce sont des magiciens ! Ils viennent quand il faut, savent ou chercher les boitiers, et disent pas qu'ils vont partir tant que ça fonctionne pas... Mais comment font ils ? ? ?
Au passage, ça fait plus d'une semaine que le mec est passé, j'ai toujours pas internet, hein... :zzz:
M'en parle pas. Un des gars qui est venu (j'étais pas là, sinon ça aurait chauffé pour son cul) ne comprenait même pas son boulot. Selon ma copine, il était venu avec un sac en plastique avec deux outils dedans... Super pro. Bon, apparemment, ils foutent tous les débiles dans ce genre de boulot (sienne en est pleine à craquer bizarrement). Consanguinité?
Ne contactes jamais un artisan alors :o!
ElviejoDragon
16/09/2009, 17h02
J'en ai eu du même tonneau chez une entreprise téléphonique que je ne nommerai pas : le techos est arrivé un quart d'heure en avance (déjà j'ai bien fait de prévoir le coup, parce que je rentrais chez moi exprès pour le rdv), n'avait pas ses outils (il m'a demandé un escabeau et un tournevis, genre si je les avais pas je sais pas comment il aurait fait) et a mis une heure à réparer ma ligne, mais au moins il a réussi. Donc pas vraiment un GCDJ mais j'ai été effaré de voir que ces gars-là se pointent chez toi sans leurs outils pour réparer une ligne à laquelle ils ne pourraient pas accéder sans escabeau. :O
"On a vérifié la ligne, apparemment tout est normal."
"Oui mais là on a toujours rien, vous avez bien vérifié que le signal adsl arrive jusque ici ?"
"Heuuuuuuu bah non en fait Gérard avait déjà embarqué le boitier de test pour vérifier d'autres lignes ce matin...."
:|
Lt Anderson
16/09/2009, 17h17
J'en ai eu du même tonneau chez une entreprise téléphonique que je ne nommerai pas : le techos est arrivé un quart d'heure en avance (déjà j'ai bien fait de prévoir le coup, parce que je rentrais chez moi exprès pour le rdv), n'avait pas ses outils (il m'a demandé un escabeau et un tournevis, genre si je les avais pas je sais pas comment il aurait fait) et a mis une heure à réparer ma ligne, mais au moins il a réussi. Donc pas vraiment un GCDJ mais j'ai été effaré de voir que ces gars-là se pointent chez toi sans leurs outils pour réparer une ligne à laquelle ils ne pourraient pas accéder sans escabeau. :O
Même topo avec les techniciens (prestataires externes) de Numericable. Mes GGCDLAnnée 2007.
C'est pourtant clairement leur justification.
Non, ce n'est pas la seule
AtomicBondage
16/09/2009, 20h24
Putain, si les journaleux du grand journal de canal+ parlent du show médiatique de Berlusconi sans faire une seule fois le parallèle avec la France, je pète ma télé.
Même topo avec les techniciens (prestataires externes) de Numericable. Mes GGCDLAnnée 2007.
Putain mais ne m'en parle pas. Deux mecs qui passent dans mon nouvel appart il y a quelques jours (une semaine en fait). RDV entre 14h et 16h. 16h05, toujours personne. Je dis à ma nana "bon on se casse, ils ne passeront pas de toute façon". Tiens on m'appelle, c'est eux (pas d'interphone).
Le mec qui avait l'air un peu plus vieux et un peux plus expérimenté monte, et se casse, me laissant avec son collègue, genre 19 ans, je sors d'un BEP à la con et je comprends pas grand chose à la vie. Je taille pas dans le vent, hein, c'était vraiment ça.
"Bon, on doit percer vos murs toussa..." Ha bah super, je suis que locataire moi hein. Et Numéricable m'avait dit que mon immeuble était raccordé, jamais on ne m'a parlé de percer des trous. Je vérifie que ça ne pose pas de soucis, le mec commence à regarder comment il va faire, tourne pendant deux plombes...
Au final j'ai été obligé de lui indiquer ou faire passer ses câbles, de lui demander de si possible les faire passer dans les gaines déjà posées... Sinon il me calait ça comme ça, limite collé par terre quoi. Il galère, est obligé de me taxer un escabeau parce que le sien est trop court. Il a les mains dégueulasses, mais bien sur s'appuie avec sur la tapisserie blanche :O. Je lui demande de faire gaffe, merde quoi!
Au final il perce ses trous, je l'aide parce que bon, j'ai qu'une envie c'est qu'il se casse. Il arrive pas à fixer ce putain de cable de mes couilles, son agrafeuse qui déconne. Son collègue du début vient de remonter chez moi. "bah ué, pas de notre faute, elle est morte et tout, pourtant elle est neuve, on a du matos de merde, ...". Au bout de 10 minutes d'agrafeuse qui foire, le plus vieux à la magnifique idée d'essayer de la réparer. Ué, enfin de décoincer l'agrafe qui était coincée vers la sortie quoi. "Ha bah ça va mieux comme ça!" ... :tired:
Puis "ouah, vous avez une mega drive! Vous me la vendez et tout, je l'achète moi, blabla,..." Bon au bout de 2 ou 3 fois qu'il m'a soulé avec ça, il regarde le boulot qu'à fait son collègue. "il a bien bossé, hein, c'est propre, hein! Blabla, en plus c'est le ramadan en ce moment, on est tous un peu énervé, toussa (il se tourne vers son collègue) Hein qu'on est un peu énervé?" (genre on a une excuse pour faire du boulot de merde)
Mais ducon, osef, j'ai plein de potes qui font le ramadan, je sais que ça peut être chiant, mais je vois pas en quoi ça t'empêche de bosser comme il faut quoi. Surtout que toi tu as rien branlé dans l'histoire putain!
Tu parles, il y a des traces de mains sur la tapisserie, j'ai du lui prêté mon escabeau et un tournevis, il y a de la poussière du aux trous partout... Du boulot propre ué...
(entre temps, ils sont allé relié le câble au boitier de l'étage du dessus, et ils ont découper les gaines avec un ... Couteau de cuisine. Merde quoi, même pas un cutter pour couper comme il faut. Mais c'est quoi ces guignols?)
Le mec le plus agé me fait "vous voulez pas un câble?" en me tendant un bout du cable qu'il avait coupé en trop.
"Euh non, je sais pas trop ce que j'en ferrais hein..."
"Ok, vous avez une poubelle?" Si tu veux, dis moi que tu me prends pour un con, ça ira plus vite au moins...
Je pose le câble par terre.
Ils plient leur affaires. Enfin! Ils me font signer un papier, intervention techos tout ça, et le plus vieux vérifie son bordel avant de partir, balance les papiers qui lui trainait dans les poches par terre, à coté du cable que j'ai posé. :O:O:O
Putain. Mais tu veux ma main dans la gueule ou quoi?
Mais j'avais vraiment envie qu'il se casse, j'ai même pas sourcillé.
Au final, 1h30 (donc intervention finit 1h30 plus tard que l'heure maximum à laquelle ils étaient censé venir, mais bon osef, déjà qu'on donne des heures de rdv, on va pas en tenir compte non plus hein?) pour poser un câble de 15 mètres à tout casser, salir et bien sur ne rien nettoyer, et même oublier un tournevis sur mon pieu.
Tain ce sont mes méga GC de la semaine dernière quoi!
skyblazer
16/09/2009, 20h50
Au moins t'auras gagné un tournevis dans l'histoire, c'est dejà ça :p
MetalDestroyer
16/09/2009, 21h53
Le GCDJ, le responsable factory du client, qui refuse catégoriquement de déployer mes dévs en environnement de recette/production, juste parce qu'il n'aime pas mon code ou soit parce que mes requetes SQL ne sont pas optimisés ou soit c'est trop compliqué pour lui. Et toussa au dernier moment quoi.
J'ai fait de mon mieux pour faire une requête qui répond au besoin mais aucun moyen de l'optimiser plus que ça (traitement de 4 min max pour faire un SELECT super complexe). Sachant qu'en plus, ces requêtes sont censées tourner une fois par jour très tôt le matin ou très tard le soir, le serveur ne risque pas de tomber, merde.
Ca fait plusieurs semaines que mes devs sont terminés et migrés en environnement de recette ou d'intégration sans aucun retour jusqu'à qu'on me signale un bug à corriger. Que je fais illico, et là, ce con commence à jeter un oeil à mon code alors qu'il n'est pas censé regarder. C'est pas son job. Bien sur, il le fait aussi avec les dévs des autres prestataires.
Du coup, je dois retravailler dessus dans la semaine pour le déployer le plus vite possible. Mais putain, j'ai plein de taffe urgent à finir cette semaine !!
Je crois que j'ai bien envie de finir ma mission.
T'es au forfait ou en régie ?
MetalDestroyer
16/09/2009, 22h30
T'es au forfait ou en régie ?
Régie.
Bah tu t'en lave les mains alors.
Tu as une requête qui fonctionne, tu peux le démontrer et tu l'as livrée, le travail est fait, s'il en veux pas c'est que c'est un con et tu peux rien faire de plus de toute façon.
Anonyme9785
16/09/2009, 22h57
Le site de ségo a été balancé ici?
Oui.
Et faut pas justement, politique interdite sauf dans la section idoine :p
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39422
Anonyme871
16/09/2009, 22h58
Le site de ségo a été balancé ici?
:o T"es pas mort toi ?
Anonyme9785
16/09/2009, 23h02
Elle m'a sorti de ma tombe tellement je me suis plié en deux Bouv'...
T'es manqué?
Anonyme871
16/09/2009, 23h05
'tin mais active les messages visiteurs, on va se prendre des points :sad:
Sinon oui, ça manque d'empêcheur de flooder en rond.
scie_sauteuse
17/09/2009, 12h03
GCDJ : Les organisateurs du WEI de mon département. Je m'étais engagée comme orga soft, vu qu'ils étaient dans la merde, pour les aider epndant le week-end. Généralement, c'est suivre une équipe de jeux pour les règles, faire des rondes la nuit pour contrôler que tout va bien, faire le rangement, le ménage, la mise en place, la manutention...
Et aujourd'hui on m'apprend que je dois payer pour y aller.
Alors donner un coup de main, même pour un boulot pas trop intéressant, pour aider à l'orga d'un événement sympa, ok. Payer pour me faire exploiter, pas dormir, rentrer sans voix, malade et crevée la veille de ma rentrée, non.
Sachant qu'on est 6 orgas soft à aider comme ça, tu vas pas me dire qu'ils ont pas 100 euros dans le budget pour nous le faire gratos ! On aide sans contrepartie, mouais...
Qu'ils aillent se faire voir, j'irai pas.
GCDJ : Les organisateurs du WEI de mon département. Je m'étais engagée comme orga soft, vu qu'ils étaient dans la merde, pour les aider epndant le week-end. Généralement, c'est suivre une équipe de jeux pour les règles, faire des rondes la nuit pour contrôler que tout va bien, faire le rangement, le ménage, la mise en place, la manutention...
Et aujourd'hui on m'apprend que je dois payer pour y aller.
Alors donner un coup de main, même pour un boulot pas trop intéressant, pour aider à l'orga d'un événement sympa, ok. Payer pour me faire exploiter, pas dormir, rentrer sans voix, malade et crevée la veille de ma rentrée, non.
Sachant qu'on est 6 orgas soft à aider comme ça, tu vas pas me dire qu'ils ont pas 100 euros dans le budget pour nous le faire gratos ! On aide sans contrepartie, mouais...
Qu'ils aillent se faire voir, j'irai pas.
Ta réputation t'a peut-être précédé.:tired:
scie_sauteuse
17/09/2009, 12h11
Ta réputation t'a peut-être précédé.:tired:
Je vois pas ce que tu veux dire.
Et rectification : ils en avaient parlé pendant la réunion de recrutement, à laquelle je ne pouvais pas aller parce qu'ils ont fait ça sur les créneaux de langues et que moi je participe à des cours de langue justement, et la pute qui y était pour moi ne m'en a pas parlé. J'ai retrouvé son mail, il n'en parle nulle part. Donc je ne peux pas dire qu'ils n'en avaient pas parlé, et n'ai plus d'excuse valable pour refuser d'y aller.
C'était vraiment pas le moment des dépenses supplémentaires, mais alors vraiment pas... :sad: Je suis dans la merde, je crois que la prostitution et les pâtes ad vitam sont la solution...
Le GCDJ, le responsable factory du client, qui refuse catégoriquement de déployer mes dévs en environnement de recette/production, juste parce qu'il n'aime pas mon code ou soit parce que mes requetes SQL ne sont pas optimisés ou soit c'est trop compliqué pour lui. Et toussa au dernier moment quoi.
J'ai fait de mon mieux pour faire une requête qui répond au besoin mais aucun moyen de l'optimiser plus que ça (traitement de 4 min max pour faire un SELECT super complexe). Sachant qu'en plus, ces requêtes sont censées tourner une fois par jour très tôt le matin ou très tard le soir, le serveur ne risque pas de tomber, merde.
Ca fait plusieurs semaines que mes devs sont terminés et migrés en environnement de recette ou d'intégration sans aucun retour jusqu'à qu'on me signale un bug à corriger. Que je fais illico, et là, ce con commence à jeter un oeil à mon code alors qu'il n'est pas censé regarder. C'est pas son job. Bien sur, il le fait aussi avec les dévs des autres prestataires.
Du coup, je dois retravailler dessus dans la semaine pour le déployer le plus vite possible. Mais putain, j'ai plein de taffe urgent à finir cette semaine !!
Tu n'as QUE la requête comme paramètre à optimiser ?
J'avais déjà eu un problème similaire, une requête (bon en fait, plusieurs imbriquées) super longue (parfois, ça dépassait le timeout de 10minutes), sauf qu'en plus, elle avait vocation a être lancée plusieurs fois par jour (à la demande en fait :p). Il s'est avéré que c'était plein d'autres paramètres qui faisait que c'était si long (allers-retours entre deux serveurs, algorithme mal pensé à la base - la requête pouvait être allégée/simplifiée en amont), et non la requête elle-même, résultat, suis passé de 5minutes minimum avec plantage régulier à quelques secondes. :O
Bon par contre, c'était vraiment nécessaire, dans ton cas, beaucoup moins...
Ba tu paies pas et t'y vas pas, je vois pas en quoi ils peuvent t'y obliger.
En plus c'est quoi... Le BDE qui s'occupe de ça ?
scie_sauteuse
17/09/2009, 12h27
Ba tu paies pas et t'y vas pas, je vois pas en quoi ils peuvent t'y obliger.
En plus c'est quoi... Le BDE qui s'occupe de ça ?
L'association du département. L'équivalent du BDE mais en plus petit. C'est pas une question qu'ils vont m'y obliger, c'est juste que j'étais pas à la réunion, ils en ont parlé, on ne m'a tout retransmis, je me suis engagée sans tout savoir et notamment le fait qu'il fallait payer, maintenant je ne peux pas me désister en disant que je ne savais pas, ils n'y sont pour rien !
Par contre, celui qui n'a pas tout dit, il va m'entendre...
Tu peux pas faire genre des tables temporaires afin de découper les calculs ? J'dis, j'dis rien vu que je sais même pas en langage c'est ni ce que tu as fait.
Par contre, clair qu'une requête qui prend 4mn, ça la fout mal quand même. :o
Ou alors créer des batchs qui alimentent de nuit des tables qui seront sollicitées en journée par ces mêmes requêtes, c'est possible ?
L'association du département. L'équivalent du BDE mais en plus petit. C'est pas une question qu'ils vont m'y obliger, c'est juste que j'étais pas à la réunion, ils en ont parlé, on ne m'a tout retransmis, je me suis engagée sans tout savoir et notamment le fait qu'il fallait payer, maintenant je ne peux pas me désister en disant que je ne savais pas, ils n'y sont pour rien !
Bah bof, c'est effectivement la faute à pas de chance mais bon, à la base te faire payer alors que tu files un coup de main fait montre d'un certain manque de classe internationale.
GCDJ: mes collègues.
Une nana du bureau d'à coté se sentait mal tout à l'heure, genre fièvre, fatiguée etc... Et elle a annoncé, vers 11h, qu'elle ne resterait pas toute la journée.
Depuis tout mon bureau se plaint de se sentir mal, mal de gorge, mal de tête, et sont là en train de se demander si ils lui ont fait la bise ces dernières jours, si ils ont pas touché aux poignées de portes derrière elle etc.
Dans 2h ils la brulent à ce rythme là.
Je ne vois toujours pas pourquoi tu irais.
Depuis quand les volontaires doivent ils payer ?
---------- Post ajouté à 11h40 ----------
Une nana du bureau d'à coté se sentait mal tout à l'heure, genre fièvre, fatiguée etc... Et elle a annoncé, vers 11h, qu'elle ne resterait pas toute la journée.
Depuis tout mon bureau se plaint de se sentir mal, mal de gorge, mal de tête, et sont là en train de se demander si ils lui ont fait la bise ces dernières jours, si ils ont pas touché aux poignées de portes derrière elle etc.
Dans 2h ils la brule à ce rythme là.
Burn the witch !
Cherchez si elle n'a pas de poupée vaudou dans l'un de ses tiroirs.
Shining Shiva
17/09/2009, 12h42
Dans 2h ils la brule à ce rythme là.
Finalement, tes collègues, y seraient pas aussi à foutre dans les GCDJ?
Arnold le joufflu
17/09/2009, 12h44
Tu peux pas faire genre des tables temporaires afin de découper les calculs ? J'dis, j'dis rien vu que je sais même pas en langage c'est ni ce que tu as fait.
Par contre, clair qu'une requête qui prend 4mn, ça la fout mal quand même. :o
Ou alors créer des batchs qui alimentent de nuit des tables qui seront sollicitées en journée par ces mêmes requêtes, c'est possible ?
Bof, 4 minutes, ça me choque pas perso ;) Il a dit que la requête était super complexe... Après, ça dépend du langage, certes, et sûrement aussi de tout un tas de facteurs que nous ne connaissons pas...
Doniazade
17/09/2009, 12h49
Edit : grilled
Monsieur Cacao
17/09/2009, 12h50
Epic analphabète ^_^
GCDJ: mon patron, pour ne pas changer, qui me fait de grand signes affolés à travers les baies vitrées pour que je vienne, et quand j'arrive au poste où il est, il m'annonce "ah non c'est bon, je trouvais pas internet"
http://cdn2.knowyourmeme.com/i/7281/original/blurb_facepalm2_20090622.jpg
psycho_fox
17/09/2009, 12h57
Epic analphabète ^_^
keskeçapeutefoutre ? :rolleyes:
Ces enfoirés de clients qui te débitent leur anglais à vitesse grand V alors que tu leur signale que ça serait sympa d'y aller mollo. De plus la plupart sont incapables d'aligner 2 mots dans une autre langue que l'anglais et sont quasiment outrés que toi t'as mal à les comprendre ou à te faire comprendre.
Faut que je mette à niveau ok mais bon parler un peu plus lentement en tentant d'articuler un minimum c'est pas la mer à boire non ?! :(
GCDJ: mon patron, pour ne pas changer, qui me fait de grand signes affolés à travers les baies vitrées pour que je vienne, et quand j'arrive au poste où il est, il m'annonce "ah non c'est bon, je trouvais pas internet"
Tien, bizarre, j'ai fait exactement comme le nounours de la photo après avoir lu ça.
Ces enfoirés de clients qui te débitent leur anglais à vitesse grand V alors que tu leur signale que ça serait sympa d'y aller mollo. De plus la plupart sont incapables d'aligner 2 mots dans une autre langue que l'anglais et sont quasiment outrés que toi t'as mal à les comprendre ou à te faire comprendre.
Faut que je mette à niveau ok mais bon parler un peu plus lentement en tentant d'articuler un minimum c'est pas la mer à boire non ?! :(
Insulte le en français. :ninja:
Ouais, à la manière du Mérovingien.
Je me joins à toi pour ces couillons de l'année. (comme je suis trop un rebelle de la life dans ma tête je parle des couillons de l'année dans le topic du con du jour. Vazy toi le modo, j'attend, file moi des points pour HS, même pas peur)
Sans déconner, j'ai causé au CEO d'une grosse boite americaine qui avait l'aimabilité de faire attention à son débit et sa prononciation pour que tout le monde pige (et pourtant j'étais genre sous-stagiaire pas payé tout ça, du caca à côté du statut du monsieur). A côté de ça, ya quelque jours le gars d'un service client avec un accent de liverpool horrible adepte du haut débit genre c'est winzip dans sa bouche refuse de faire le moindre effort et me fait comprendre que je le fais chier à lui demander de se repeter. Il s'imaginait surement bien plus important que le CEO susnommé pour ne pas avoir à s'abaisser à ralentir un tout petit peu son débit et y aller un peu moins fort sur son accent patoiësque insupportable.
Je deteste les anglo-saxons ethnocentrés, et encore plus ceux de Liverpool. (oui parcqu'en plus c'est pas la première fois que j'ai affaire à cette société liverpoolienne, et chaque fois la même chose.)
Liverpool, ta mère fait des choses en enfer !
psycho_fox
17/09/2009, 14h49
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:TsJmdTg9bNV9XM:http://img276.imageshack.us/img276/1695/gerrard166rr.jpg Whoooooooot ?
Peut être pardoxalement, la infime expérience dans ce sujet me donne l'impression que les Americains (et Irlandais ?) sont beaucoup plus tolérants que les Anglais à ce niveau là.
De rien pour cette intervention sans intérêt. :ninja:
helldraco
17/09/2009, 15h13
Peut être pardoxalement, la infime expérience dans ce sujet me donne l'impression que les Americains (et Irlandais ?) sont beaucoup plus tolérants que les Anglais à ce niveau là.
Ptêtre parce que eux savent qu'ils ont des accents impossibles.
Autant je comprends bien l'anglais british (parlé lentement), autant l'anglais américain ... Même au ralenti y'a des mots que j'entrave pas.
pseudoridicule
17/09/2009, 15h15
Bienvenu dans l'international. Clairement, avec les Anglophones (les amerloques sont les pires), si tu les comprends pas c'est ton problème. Ils ne conçoivent tout simplement pas qu'une personne puisse ne pas les comprendre. Par contre, ça leur dérange pas de ne savoir parler qu'une langue. Faut pas chercher à comprendre à ce niveau-là... Enfin, si justement, si tu veux continuer dans ce monde sans pitié. :tired:
---------- Post ajouté à 13h15 ----------
Fallait pas dormir pendant les cours d'Anglais non plus.
C’est simple : ils savent qu’ils ont la langue impériale.
Mais ils parlent pas anglais ces gens là ! Ils parlent liverpooliens ! Ca tiens plus du Klingon prononcé par un orc a moitié endormi qui fume la pipe que d'une vraie langue.
(sinon euh les généralisations... D'experience, en contexte business ils sont sympa et compréhensifs plus souvent que non les natifs anglophone. Quel que soit le pays. A part à Liverpool.)
Après, peut être que ça dépend des gens et non des nationalités.
Oui et encore heureux !
pseudoridicule
17/09/2009, 15h24
Non, les Américains ont carrément un problème de ce coté-là. Les Londoniens (les autres sont des sauvages) sont plutôt cool et compréhensif ("t'inquiètes pas si t'es nase"). Les gens sont tous les même. :O
Non, les Américains ont carrément un problème de ce coté-là.
Ce n'est pas l'impression que j'en ai lorsque je discute avec certains texans (et amerloc d'autres états) le soir en jouant.
Bon, faut voir aussi que je massacre allègrement leur langue avec mon accent du sud ouest.
pseudoridicule
17/09/2009, 15h41
Ce n'est pas l'impression que j'en ai lorsque je discute avec certains texans (et amerloc d'autres états) le soir en jouant.
Bon, faut voir aussi que je massacre allègrement leur langue avec mon accent du sud ouest.
Vas faire un congrès scientifique et tu comprendras. :O
ElviejoDragon
17/09/2009, 16h21
Parler anglais avec des Japonais ou des Chinois vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Non mais Liverpool, pour avoir bosser pendant un an sur des bandes audio du coin, c'est une dimension à part.
Et je vous parle même pas de la zone périphérique a cette ville, c'est la touilling zoune assuré. Le liverpudlian, c'est le mal.
Parler anglais avec des Japonais ou des Chinois vaut aussi son pesant de cacahuètes.
La généralisation c'est mal m'voyez...
J'ai déjà bossé avec un Indien (qui vit en Inde, pas chez les cow-boys), il était très compréhensif et j'ai jamais eut de soucis.
Sauf la première fois bien sur ^_^
Pour les japonais il a raison, l'accent rend leur anglais incompréhensible sauf quand ils sont VRAIMENT très bon.
Drakkoone
17/09/2009, 17h16
Pour les japonais il a raison, l'accent rend leur anglais incompréhensible sauf quand ils sont VRAIMENT très bon.
Ou que tu as 2-3 notions de prononciation japonaise (R et L ont la même prononciation, et le son U est inséré entre toutes les consonnes qui se suivent....).
DakuTenshi
17/09/2009, 17h26
Petit CDJ : mon pote qui me soutient mordicus que les religions c'est de la merde, même si j'ai plein d'arguments sur la moral qu'elle fait circuler, tout ça :emo:. Il dit que les gars qui croient en des religions sont décérébrés, des moutons incapables d'avoir un avis tranché, toussa :tired:.
pseudoridicule
17/09/2009, 17h31
C'pas pareil. Les Japonais, c'est déjà super bien quand ils essaient de bredouiller 3 mots en Anglais...
Petit CDJ : mon pote qui me soutient mordicus que les religions c'est de la merde, même si j'ai plein d'arguments sur la moral qu'elle fait circuler, tout ça . Il dit que les gars qui croient en des religions sont décérébrés, des moutons incapables d'avoir un avis tranché, toussa
Mordicus c'est un dieu de quel religion?
ElviejoDragon
17/09/2009, 17h45
J'ai déjà bossé avec un Indien (qui vit en Inde, pas chez les cow-boys), il était très compréhensif et j'ai jamais eut de soucis.
Sauf la première fois bien sur ^_^
En parlant de généralisation faudrait voir à ne pas faire l'amalgame entre le Japon et l'Inde, ce n'est pas tout à fait le même coin, ni la même histoire.
Je n'ai rien contre les Japonais et je serai bien incapable de leur en vouloir, leur éducation (école, toussa) ne les pousse pas à apprendre l'anglais.