Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Johnny Ryall
19/11/2010, 21h19
Mais le style est là.
Allez, 18.3 sur 20, et retourne t'amuser avec skyblazer
Clear_strelok
19/11/2010, 21h19
Ah, enfin.
Non.
Par contre j'ai quand même un GCDJ dans cette rayonnante journée en la personne du mec qui est en train de gueuler juste en bas de chez moi. Le truc c'est qu'on a des murs en carton pate et bon...
Mais le style est là.
Allez, 18.3 sur 20, et retourne t'amuser avec skyblazer
J'ai pas envie d'être obligé de sortir des traits pour m'en sortir moi.:emo:
Edit: Mais qu'est ce que je raconte avec mes "acerbes" moi ? :tired:
skyblazer
19/11/2010, 22h10
Mes bons gros GCDJ tiens.
En regardant les bonus du blu-ray de Watchmen, j'ai regardé le mini documentaire sur les "Vigilantes" en vrai. Et putain, il y a vraiment des connards pour s'afficher dans les rues, sur le web, dans des bonus de films, pour montrer "ouais, on est trop cool, on lutte contre le crime", ils ont leur page myspace, leur réseau social de "super-héros" ...
Putain, dommage qu'ils n'aient pas lu Kick-Ass, ça leur aurait peut-être appris que faire les cons dans des costumes en se proclamant héros de la justice, ça peut être dangereux ...
Mes bons gros GCDJ tiens.
En regardant les bonus du blu-ray de Watchmen, j'ai regardé le mini documentaire sur les "Vigilantes" en vrai. Et putain, il y a vraiment des connards pour s'afficher dans les rues, sur le web, dans des bonus de films, pour montrer "ouais, on est trop cool, on lutte contre le crime", ils ont leur page myspace, leur réseau social de "super-héros" ...
Putain, dommage qu'ils n'aient pas lu Kick-Ass, ça leur aurait peut-être appris que faire les cons dans des costumes en se proclamant héros de la justice, ça peut être dangereux ...
Mais avoir un JETPACK !!!! PUTAIN UN JETPACK!!!!
Ce qui serait un spoiler, c'est de dire que c'est un spoiler...
Monsieur Cacao
19/11/2010, 22h58
Nan.
Y'a que la batmobile de valable, le reste c'est du caca.
Ce qui serait un spoiler, c'est de dire que c'est un spoiler...
Un tout petit alors, vraiment petit pas comme :
Dire que Ron il meurt a la fin ^_^
GCDJ : Les canards qui, sans AUCUNE raison, ne peuvent pas s'empêcher de harceler Clear Strelok.
Ok, il est jeune, ok vous êtes vieux et drôlement plus intelligents, on a compris, mais vous pourriez franchement fermer vos bouches des fois.
Clear_strelok
19/11/2010, 23h19
GCDJ : Les canards qui, sans AUCUNE raison, ne peuvent pas s'empêcher de harceler Clear Strelok.
Ok, il est jeune, ok vous êtes vieux et drôlement plus intelligents, on a compris, mais vous pourriez franchement fermer vos bouches des fois.
Huuu ? Justement j'ai rien vu de tel depuis un bon bout de temps.
Et puis bon j'apprécie pas trop qu'on me range dans la catégorie des "gars un peu braves qu'il faut pas embêter hein " ?...:tired:
Pauvre Emzy ^^ Quel ingrat :tired:
Clear_strelok
19/11/2010, 23h23
Pauvre Emzy ^^ Quel ingrat :tired:
Excuse moi de ne pas apprécier qu'on glisse doucement que je suis un idiot.:|
Tu le fais exprès ? :tired:
"Ok, il est jeune, ok vous êtes vieux et drôlement plus intelligents, on a compris"
Ironie, pour montrer la connerie de leur façon de penser de vieux cons.
Clear_strelok
19/11/2010, 23h25
Tu le fais exprès ?
On sait jamais ici.^_^
Tu le fais exprès ? :tired:
Tu comprends mieux maintenant? :tired:
Nan mais il est jeune et pas très malin hein. :ninja:
Nan mais il est jeune et pas très malin hein. :ninja:
Y'en a qui sont moins jeunes et tout aussi malins.
double :ninja:
Non mais je suis assez d'accord avec Emzy, alors que niveau vieux connitude je pars avec une longueur d'avance.
DakuTenshi
19/11/2010, 23h38
Non mais je suis assez d'accord avec Emzy, alors que niveau vieux connitude je pars avec une longueur d'avance.
Tu verras quand t'auras mon âge :emo:.
Repasse-toi "Le Nain" des VRP avant de te moquer de Daku :).
Et ta taille.
Ça c'est bas.
C'est petit, même.
N'ayons pas peur des mots.
Y'en a qui sont moins jeunes et tout aussi malins.
double :ninja:
Si c'est pour moi que tu dis ça, t'es encore moins malin que moi et pire, que Clear_Strelok. triple :ninja:
Ban incoming. :ninja:
Si c'est pour moi que tu dis ça, t'es encore moins malin que moi et pire, que Clear_Strelok. triple :ninja:
Ban incoming. :ninja:
T'as finalement avancé ton apéro ? :tired:
Merde, démasqué. :tired:
J'annonce, demain sera pire. :ninja:
Cool, une avalanche de ninja.
Sinon, juste pour backstab JR qui s'amuse à "hololol je suis l'élite".
Juste pour ne pas oublier. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3751314&postcount=12)
Bon c'est petit comme taunt, je ne prend pas ça au sérieux hein, mais venir exprès pour poster ça, ca fait un peu rire ^^.
Augusto Giovanni
20/11/2010, 00h38
GCDJ : Adrexo (http://www.adrexo.fr/). Enfin leur livreur. Mais c'est eux les responsables je m'en tamponne des détails. Donc le livreur de chez Adrexo, boîte de merde soit disant capable de rivaliser avec la Poste (s'ils ne pensaient pas ça ils vendraient des frites dans une camionnette non ?), qui a noté "colis livré à l'habitant" dans le statut de mon paquet. Déjà faudrait faire des efforts sur les messages automatiques, et ensuite évidemment je n'ai jamais rien reçu.
Je pense que le premier "livreur indépendant" Adrexo que je croise aura droit à une belle beigne -minimum car je suis petit mais hargneux- s'ils me retrouvent pas mon bien et ne me livrent pas mes prochains colis (car évidemment ce prestataire devant vendre ses sévices pas chers ils sont aussi sur mes prochaines livraisons).
Putain mais tas de merde quoi.
GCDJ : Adrexo (http://www.adrexo.fr/). Enfin leur livreur. Mais c'est eux les responsables je m'en tamponne des détails. Donc le livreur de chez Adrexo, boîte de merde soit disant capable de rivaliser avec la Poste (s'ils ne pensaient pas ça ils vendraient des frites dans une camionnette non ?), qui a noté "colis livré à l'habitant" dans le statut de mon paquet. Déjà faudrait faire des efforts sur les messages automatiques, et ensuite évidemment je n'ai jamais rien reçu.
Je pense que le premier "livreur indépendant" Adrexo que je croise aura droit à une belle beigne -minimum car je suis petit mais hargneux- s'ils me retrouvent pas mon bien et ne me livrent pas mes prochains colis (car évidemment ce prestataire devant vendre ses sévices pas chers ils sont aussi sur mes prochaines livraisons).
Putain mais tas de merde quoi.
Fallait pas être pauvre.
DakuTenshi
20/11/2010, 01h22
Repasse-toi "Le Nain" des VRP avant de te moquer de Daku :).
?
"Je voudrais êtres un naiiiiiiin, pour avoir une grosse..."
Il est en école d'ingé et il a pas le minimum vital du répertoire de chansons paillardes :mellow:
Par inutilité, sûrement http://ompldr.org/vNG80aw/cool_face_802.png
J'avais gueulé sur Adrexo aussi en ces pages. Je crois que cette boîte est en train de se faire un nom, entre ce que m'a dit la nana d'amazon, ce que j'ai constaté, l'expérience catastrophique qu'a eu Rueducommerce avec eux et ce que je vois un peu partout, ils sont vilified dans toutes les factions, ces larves.
Johnny Ryall
20/11/2010, 03h30
Cool, une avalanche de ninja.
Sinon, juste pour backstab JR qui s'amuse à "hololol je suis l'élite".
Juste pour ne pas oublier. (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3751314&postcount=12)
Bon c'est petit comme taunt, je ne prend pas ça au sérieux hein, mais venir exprès pour poster ça, ca fait un peu rire ^^.
Ptin me nominer en GCDJ pour si peu, vraiment je ne m'y attendais pas.
Le geek me surprendra toujours, le joueur de SC encore plus.
:p
Jolaventur
20/11/2010, 09h48
J'avais gueulé sur Adrexo aussi en ces pages. Je crois que cette boîte est en train de se faire un nom, entre ce que m'a dit la nana d'amazon, ce que j'ai constaté, l'expérience catastrophique qu'a eu Rueducommerce avec eux et ce que je vois un peu partout, ils sont vilified dans toutes les factions, ces larves.
Oui mais tu comprends, il faut favoriser la concurrence.
Et on va leur filer des sous pour développer l'activité parce que voyez la Poste c'est un monopole, c'est mal.
Donc filons des sous à ces bons à rien d'Adrexo et taxons davantage la Poste comme ça les vaches à lait citoyenne à qui ont a supprimé un tas d'aide diverses au nom du libéralisme flamboyant n'auront pas le choix, ils seront obligé de prendre le moins cher qui est aussi un service de merde.
Vive l'Europe!
*
Ce serait pas un peu politique Jolav ? :tired:
Augusto Giovanni
20/11/2010, 12h04
Fallait pas être pauvre.Je pense plutôt que le pauvre c'est le livreur qui a pas assez d'argent pour acheter ses cadeaux de Noël et qui, du coup, pique les colis... :siffle:
:pSurtout qu'il me semble qu'une des règles étaient de ne pas citer le GCDJ ? Surtout un autre membre du forum, sympa...
Ce serait pas un peu politique Jolav ? :tired:J'irais pas défendre un breton mais bon c'est Jolav s'il peut plus troller sur la politique de privatisation ça va être triste :p
Jolaventur
20/11/2010, 12h16
Ce serait pas un peu politique Jolav ? :tired:
:tired:
NAAAnnnnnnn, moi jamais, j'oserai pas tu pense!
C'est tout au plus un constat
J'irais pas défendre un breton mais bon c'est Jolav s'il peut plus troller sur la politique de privatisation ça va être triste :p
Méheuuuu, je suis un gentil breton.
Enfin merci de me soutenir face à une modération qui ne maitrise pas l'humour ni le trouzième degré
Allez bisous aviné, oui car je suis breton et la première chose que j'ai faite ce matin c'est donc de siffler un kil de rouge dans mon bol pour y tremper mes tartines.
Et là il est justement l'heure du petit blanc de l'apéro, je vous laisse.
Allez bisous aviné, oui car je suis breton et la première chose que j'ai faite ce matin c'est donc de siffler un kill de rouge dans mon bol pour y tremper mes tartines
kil :tired:, comme un kilo quoi
Breton mal aviné :(
Jolaventur
20/11/2010, 12h22
Breton mal aviné :(
Allez les insultes maintenant.
A qui le tour?
Jolaventur
20/11/2010, 13h12
J
J'irais pas défendre un breton mais bon c'est Jolav s'il peut plus troller sur la politique de privatisation ça va être triste :p
Discrimination raciale et sociétale, je demande le ban!
DakuTenshi
20/11/2010, 13h40
Il est en école d'ingé et il a pas le minimum vital du répertoire de chansons paillardes :mellow:
Par inutilité, sûrement http://ompldr.org/vNG80aw/cool_face_802.png
Putain manquerait plus que ce soit toi qui décide du "minimum vital du répertoire de chansons paillardes" avec tes 90% de Skype qui te provoquent des aphtes.
Hargneux, le petit :o C'est pas moi, c'est le minimum d'une vie étudiante épanouie :cigare:
Hargneux, le petit :o C'est pas moi, c'est le minimum d'une vie étudiante épanouie :cigare:
On te la raconté? :o
Oui, malheureusement à cette époque, je m'étais retiré en méditation dans une lamasserie :emo:
Jolaventur
20/11/2010, 14h27
Oui, malheureusement à cette époque, je m'étais retiré en méditation dans une lamasserie :emo:
Tu me file l'adresse parce que là j'suis mûr, j'ai du skill.
Augusto Giovanni
20/11/2010, 15h00
Tu me file l'adresse parce que là j'suis mûr, j'ai du kil.*corrigé*
Raphi Le Sobre
20/11/2010, 15h56
Donc tu considèrerais que cette notion de transfert de compétences du domaine public vers le domaine privé serait une question politique et non pas économique.
Étrange.
Putain, t'es obligé à chaque fois de tenter de faire dévier le débat ? T'es OBLIGE de souligner l'implication politique de certains actes alors même qu'un modo vient de demander de lâcher ce domaine glissant où politique et économie se mêlent ? Tu te sens un devoir moral et civique de le faire ? Ou c'est juste que t'arrives pas à piger que la politique n'a pas sa place dans ce topic, sarcastiquement ou non.
PS: Ceci est un post purement rhétorique n'appelant pas de réponse, et se révélant être un ultime avertissement à tous les teubés qui ne savent manifestement pas lire ce qu'il y a écrit en majuscules dans le titre du topic.
Aujourd'hui mon GCDJ est un GCDJ supposé.
Expliquons les faits.
Mon voisin du dessous et moi n'entretenons pas une entente cordiale (enfin lui me dit toujours bonjours quand il me croise dans le hall...) et a tendance à venir râler à 22h qu'on fait trop de bruit quand je suis avec mes potes, genre quand on regarde un film et qu'on rigole un peu. Autant dire qu'il ne supporte rien.
Bref.
Hier soir, petite soirée tranquille, on joue un peu à la Wii et on fait un jeu de plateau, ça se finit vers 1h du mat', on a été plutôt tranquille.
Sauf qu'en partant, l'un de mes potes qui était venu en vélo, se retrouve avec les deux caches des valves des pneus disparus et la roue avant crevée.
Il était garé en haut des escaliers menant à l'entrée de mon hall.
Donc soit c'est un connard qui passait et qui est monté exprès pour crever son pneu à lui, en laissant un autre vélo à côté intact, soit c'est un voisin, et le seul que je voie faire ça est mon précieux voisin du dessous...
J'ai d'autant plus de doutes qu'avec un peu d'observation on pouvait aisément deviner que le proprio du vélo était chez moi (plusieurs fois qu'il vient, toussa), et que l'autre vélo, laissé intact, appartient à quelqu'un d'autre dans la résidence et qu'on le sait tous.
Si je m'aperçois que c'est bien lui le coupable, ça va chier :tired:
Mon juste con d'hier soir: le contrôleur de train un poil trop zélé qui m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon age par rapport à ma carte 12-25. Mec, j'ai payé ma carte et le monsieur qui me l'a fait, soit dit en passant bien plus poli que toi, ma demandé ma carte et donc savait mon âge et que non, on est pas encore en février et que donc elle est valide. Et il l'a fait non sans me jeter des oeuillades suspect ce qui à le don de me mettre en rogne.
Question subsidiaire est-ce qu'un agent SNCF à le droit d'exiger de voir ma carte d'identité comme le pourrait un policier ou un militaire (gendarme) ? Parce que j'ai comme un doute là dessus.
Putain, t'es obligé à chaque fois de tenter de faire dévier le débat ? T'es OBLIGE de souligner l'implication politique de certains actes alors même qu'un modo vient de demander de lâcher ce domaine glissant où politique et économie se mêlent ? Tu te sens un devoir moral et civique de le faire ? Ou c'est juste que t'arrives pas à piger que la politique n'a pas sa place dans ce topic, sarcastiquement ou non.
PS: Ceci est un post purement rhétorique n'appelant pas de réponse, et se révélant être un ultime avertissement à tous les teubés qui ne savent manifestement pas lire ce qu'il y a écrit en majuscules dans le titre du topic.
Je croyais qu'on ne devait pas aborder la politique de modération du forum. :tired:
Mon juste con d'hier soir: le contrôleur de train un poil trop zélé qui m'a demandé ma carte d'identité pour vérifier mon age par rapport à ma carte 12-25. Mec, j'ai payé ma carte et le monsieur qui me l'a fait, soit dit en passant bien plus poli que toi, ma demandé ma carte et donc savait mon âge et que non, on est pas encore en février et que donc elle est valide. Et il l'a fait non sans me jeter des oeuillades suspect ce qui à le don de me mettre en rogne.
Question subsidiaire est-ce qu'un agent SNCF à le droit d'exiger de voir ma carte d'identité comme le pourrait un policier ou un militaire (gendarme) ? Parce que j'ai comme un doute là dessus.
Si tu n'a pas mis de photo sur t'a carte, c'est normal qu'il te la demande. Sinon je sais pas.
:p
Alors que le troll sans talent est, lui, très prévisible.
D'ailleurs je t'ai pas mis en GCDJ.
redsensei
20/11/2010, 16h21
Ma réponse en tant que noob est que la réponse est dans les conditions générales d'utilisation de la carte.
Il est souvent indiqué que les agents peuvent demander un justificatif d'identité.
Par exemple sur une carte rubis "Il peuvent demander à vérifier l'identité ou une signature de contrôle".
En revanche, je ne sais pas si juridiquement c'est abusif ou non.
Qui a dit que ce post ne sert à rien ? :ninja:
Ouais, il a le droit, de meme que si tu prends un billet d'avion au tarif étudiant ou moins de tel age, l'hotesse qui fait les enregistrements a le droit de demander à voir ta carte d'étudiant ou une piece d'identité avec photo et date de naissance.
Sinon t'imagines bien que tout les gens qui font + jeune que leur age se gêneraient pas pour se prendre une carte 12-25.
Ok, merci pour vos réponse.
psycho_fox
20/11/2010, 16h34
Ouais mais dans le fond, ne devrait-il pas un peu fermer sa gueule vu l'état des services proposés par sa société, et les perturbations régulières et fréquentes sur les trajets proposés ?
http://2.bp.blogspot.com/_Bydq7ft6Jhc/TF7909g-mnI/AAAAAAAAADk/fzKKdKJ6F78/s1600/trollface.gif
Tu serais pas un peu lourd toi ?
psycho_fox
20/11/2010, 16h54
Ouais, non en fait oublie, vous allez bien ensemble toi et ton contrôleur.
Toujours fidèle a ta réputation je vois....
Et les filles on se fait des bisous maintenant. La SNCF c'est de la merde, non politiquement parlant bien sur, et c'est bien aussi parce que sinon y'aurait pas de trains, et les controleurs sont nos amis.
Allez hop :
http://dauphine85.d.a.pic.centerblog.net/helbtlu1.gif
Arrêtez d'invoquer les contrôleurs, jsuis obligé de frauder pour aller à la gare mardi et c'est ma grande crainte :tired:
Arrêtez d'invoquer les contrôleurs, jsuis obligé de frauder pour aller à la gare mardi et c'est ma grande crainte :tired:
C'est pas très non politiquement correct tout ça, j'invoque le ban ^_^.
Ok j'envoie une lettre recommandée à la mairie de Nancy pour qu'ils recherchent dans les transports en commun un type avec un chapeau tyrolien et une Xbox sous le bras mardi prochain. :tired:
Ouais j'y jouerai dans le TGV :tired: :tired: :tired:
Tiens j'ai un arrêt à Montpellier :tired:
Say hello
20/11/2010, 19h21
GCDJ:
Virgin Mobile dont le site n'arrête pas de planter et devenir inaccessible alors que j'ai une commande d'abonnement à faire...
glupsglups
20/11/2010, 20h35
Normalement il n'y a que les force de l'ordre qui peuvent procéder à une vérification d'indentité, donc tu dois pouvoir refuser.
Je suis même pas sur que les flics municipaux peuvent également le faire.
Tout comme un vigile/contrôleur ne peut pas te fouiller, te demander d'ouvrir ton sac, ni te retenir.
GhostRider
20/11/2010, 20h40
Euh.. Lit bien la description à droite de ta carte 12/25, tu pourras y lire "Une pièce d'identité pourra vous être demandée lors des contrôles" :rolleyes:
Euh.. Lit bien la description à droite de ta carte 12/25, tu pourras y lire "Une pièce d'identité pourra vous être demandée lors des contrôles" :rolleyes:
C'est pas légal pour autant.
GhostRider
20/11/2010, 20h43
C'est pas légal pour autant.
Ils ont peut être une dérogation spéciale, je ne sais pas, m'étonnerais qu'ils s'amusent à écrire cela sur des milliers de carte alors que c'est illégal :huh:
DakuTenshi
20/11/2010, 20h50
Non mais ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que si vous souhaitez pas montrer votre preuve d'identité, ils ont le droit légal de vous emmener dans une petite pièce spéciale pour vous péter la... pour vous faire patienter le temps qu'un agent habilité pointe ses fesses.
Bah même avec les forces de l'ordre il y a une hiérarchie de choses qui peuvent être demandées au citoyen.
Exemple, des choses ne peuvent être demandées et/ou faite qu'en présence d'un officier de police judiciaire, comme les gardes à vue. Et pourtant, c'est loin d'être systématiquement le cas.
Non.
Ils ont peut être une dérogation spéciale, je ne sais pas, m'étonnerais qu'ils s'amusent à écrire cela sur des milliers de carte alors que c'est illégal :huh:
Il suffit de dire que tu n'as pas de carte d'identité sur toi. Si tu tombes sur un contrôleur qui fait du zèle (il y en a), ils peuvent t'emmerder en te rappelant déjà les règles (ce n'est pas forcément un tort) ou te casser les couilles à te faire la morale pendant 3h rien que pour t'emmerder et/ou de te faire foirer ta station. Dans ce cas-là, en général ils se font insultés.
Alors, ils vont appeler la brigade ferroviaire. Eux-mêmes n'ont, je crois, pas le droit de te fouiller donc ils appellent les flics. Encore faut-il qu'ils aient envie de se déplacer pour un abruti qui n'a pas mis une pauvre photo d'identité dont tout le monde se fout, sur une putain de carte à la con.
Alors ok, ils te bousillent ta soirée en attendant que les flics se pointent mais t'emmerdes tout le monde au passage.
Tout comme un vigile/contrôleur ne peut pas te fouiller, te demander d'ouvrir ton sac, ni te retenir.
Allez relire le code civil avant de dire nimp. Un vigile a le droit de te demander d'ouvrir ton sac. Tu refuses, il apelle les flics et là c'est pas que ton sac qu'ils vont te fouiller. En revanche un vigile n'a pas le droit d'ouvrir ou de toucher a tes affaires perso si il n'est pas averé que tu es en tort. Ni de te retenir.
Avec vigipirate, le personnel de sécu est libre de demander à qui ils veulent d'ouvrir sac et cabas du moment que tu es sur leur zone de compétence.
---------- Post ajouté à 19h55 ----------
Non.
Il suffit de dire que tu n'as pas de carte d'identité sur toi. Dans ce cas, ils vont appeler la brigade ferroviaire, si tu les insultes par exemple. Eux-mêmes n'ont, je crois, pas le droit de te fouiller donc ils appellent les flics.
Alors ok, ils te bousillent ta soirée en attendant que les flics se pointent mais ils sont emmerdés aussi.
Et les flics et le controleur (ainsi que tout les passagers du train que t'aura fait arreter) seront ravis de te rapeller que t'as pourri la soirée de tout le monde juste par caprice.
Tout comme un vigile ne peut pas te fouiller, te demander d'ouvrir ton sac, ni te retenir.
:rolleyes:
http://www.securi-dombes.eu/downloads/la_palpation_de_securite_et_fouille5b15d.pdf
Et tu as l'obligation de retenir quelqu'un si il commet un délit/crime et de prévenir les forces de l'ordre. C'est valable pour n'importe qui. Bien sur, si le type en face fait cent trente kilos, possède deux kalash, on t'en tiendra pas rigueur. Et retenir quelqu'un c'est pas lui faire une clé de bras, ou lui mettre un taquet puis le maintenir au sol avec le pied.
DakuTenshi
20/11/2010, 20h56
Allez relire le code civil avant de dire nimp.
Si ça marche et qu'on voit pas Anton pendant une semaine je te paie une bière :wub:.
Et les flics et le controleur (ainsi que tout les passagers du train que t'aura fait arreter) seront ravis de te rapeller que t'as pourri la soirée de tout le monde juste par caprice.
En général, t'es débarqués du train justement pour éviter de faire chier. Mais taper le scandale juste pour ça, faut être un peu con. Ceci dis, pour moins que ça, certains contrôleurs se permettent de t'emmerder alors que eux-mêmes ne sont pas très carrés quand ils bossent (du genre réunion en famille dans les trains en racontant leur vie sexuelle/personnelle dont tout le monde se fout. Et bien fort pour emmerder ceux qui se reposent tranquillement).
En l'occurence, si on parle d'un mec qui n'a pas foutu une carte d'identité (malgré son titre de transport valide) et qu'on emmerde jusqu'au bout, faut vraiment avoir que ça à foutre côté contrôleur.
Non mais j'entends bien.
Mais je voudrais le vrai texte, pas que je ne vous crois pas, juste pour être sûr et invalider mes souvenirs.
Parce que là ton PDF c'est du même style que "l'établissement décline toute responsabilité en cas de vol".
Ben raté, ils sont responsables, qu'ils le veuillent ou non.
Anon26492
20/11/2010, 20h59
Je refuse systématiquement tout contrôle de ma mallette en super/hypermarché. Très régulièrement, je passe vingt minutes à me foutre de la gueule du vigile qui finit par me laisser partir ou par appeler les flics qui le pourrissent.
Et oui, j'ai que ça à foutre. C'est une question de principe, je ne supporte pas qu'ils s'arrogent des droits qui ne sont pas les leurs.
Avec vigipirate, le personnel de sécu est libre de demander à qui ils veulent d'ouvrir sac et cabas du moment que tu es sur leur zone de compétence.
Sauf défaut d'affichage de l'arrêté préfectoral, soit... 99% des cas.
De toute facon le constat est le meme, si tu pretends etre etudiant ou avoir -25ans tu dois etre à meme de le prouver, donc avoir un justificatif sur toi. Sinon, demain je payes tout mes billets de train au tarif découverte 12-25 juste parceque je suis en droit de refuser de montrer ma carte d'identité? Heureusement que tout le monde ne fait pas ca.
Anon26492
20/11/2010, 21h02
C'est très différent dans le cas du contrôle SNCF : tu as le droit de refuser de justifier ton identité, mais ils ont alors le droit de te refuser le tarif auquel tu prétends.
Je refuse systématiquement tout contrôle de ma mallette en super/hypermarché. Très régulièrement, je passe vingt minutes à me foutre de la gueule du vigile qui finit par me laisser partir ou par appeler les flics qui le pourrissent.
Et oui, j'ai que ça à foutre. C'est une question de principe, je ne supporte pas qu'ils s'arrogent des droits qui ne sont pas les leurs.
Sauf défaut d'affichage de l'arrêté préfectoral, soit... 99% des cas.
C'est souvent indiqué à l'entrée des lieu publique (bibliotheques, gares, hopitaux...) et dans certains grands magasins.
Sinon on peut dire à tout les vigiles d'arreter de verifier les sacs des gens, ca facilietra encore + le boulot des potentiels terroristes. (oui on a pas dis que la menace est averée ou que les methodes de controle actuel sont efficaces hein...)
---------- Post ajouté à 20h05 ----------
C'est très différent dans le cas du contrôle SNCF : tu as le droit de refuser de justifier ton identité, mais ils ont alors le droit de te refuser le tarif auquel tu prétends.
Voila, donc le + simple pour tout le monde c'est de pas rechigner quant le controleur demande une piece d'identité, t'as peut etre le droit de pas montrer ta carte mais pas de frauder.
:rolleyes:
http://www.securi-dombes.eu/downloads/la_palpation_de_securite_et_fouille5b15d.pdf
Et tu as l'obligation de retenir quelqu'un si il commet un délit/crime et de prévenir les forces de l'ordre. C'est valable pour n'importe qui. Bien sur, si le type en face fait cent trente kilos, possède deux kalash, on t'en tiendra pas rigueur. Et retenir quelqu'un c'est pas lui faire une clé de bras, ou lui mettre un taquet puis le maintenir au sol avec le pied.
Vu que je ne trouve aucune source fiable sur le net, je viens de demander à mon beauf', dont l'oncle est officier de police judiciaire :
un vigile (assermenté) a le droit de demander à ouvrir le sac ou à ce qu'il soit vidé (par son propriétaire) mais n'a absolument pas le droit d'y toucher
un vigile (et assimilés) n'a absolument pas le droit de retenir la personne, encore moins de la fouiller au corps : seul un policier en a le droit, et du même sexe (pour la fouille) que la personne.
Et pour l'obligation dont tu parles, ça je savais, ouais, chaque citoyen a pour devoir de ne pas tourner les yeux ou agir bovinement, mais on sait tous ce qu'il en est ^_^
Anon26492
20/11/2010, 21h10
Next :
Sauf que cet arrêté préfectoral est utilisé pour lutter contre le vol (contrôles en SORTIE du magasin) et non contre le terrorisme. Le terroriste ayant tendance à laisser la bombe derrière lui :rolleyes:
La lutte contre le terrorisme n'est qu'une excuse pour harceler les jeunes arabes qui vont faire leurs courses, alimentant leur rejet de la France.
Pour la SNCF, de toute manière, si tu refuses de décliner ton identité, ils appelleront flics ou gendarmes et te colleront des frais pour dossier et retard du train. Personne ne refuse donc deux fois.
Anton: ton beauf est assez représentatif des flics... il n'y connait rien. Quiconque peut retenir une personne commettant un délit. Il s'agit même d'une obligation dans le cas ou il y a personne en danger. Si un mec force les portes de l'hypermarché avec un caddie blindé, les vigiles ou les clients peuvent le retenir légalement. De même si le vol a été repéré avec certitude par vidéosurveillance légale.
Et les droits de la police en matière de fouille sont TRES limités.
Ben écoute je le lui dirai, ça fera plaisir au tonton qui n'y connait rien :D
En attendant une source claire serait pas mal.
Anon26492
20/11/2010, 21h21
Tu peux me croire sur parole.
Sinon, va chercher du coté de la loi 83-629 du 12/7/83 et ses modifications ultérieures pour les vigiles, et dans le CPP pour les poulets.
Discrimination raciale et sociétale, je demande le ban!
Là, c'est vous qui sous-entendez que les Bretons sont une race ... Mais vu comment les français les ont traités ces 400 dernieres années, je vais laisser passer dans mon immense magnanimité.
Sinon, oui, c'est bien de la discrimination. (d'ailleurs, dans Morrowind et Oblivion, les bretons sont une race ... pourquoi personne n'a porté plainte ?)
Ah, c'est pour ça que j'ai pas eu (mes) années.
C'est ce qu'on appelle être à lamasse
Aujourd'hui mon GCDJ est un GCDJ supposé.
Expliquons les faits.
Mon voisin du dessous et moi n'entretenons pas une entente cordiale (enfin lui me dit toujours bonjours quand il me croise dans le hall...) et a tendance à venir râler à 22h qu'on fait trop de bruit quand je suis avec mes potes, genre quand on regarde un film et qu'on rigole un peu. Autant dire qu'il ne supporte rien.
Bref.
Hier soir, petite soirée tranquille, on joue un peu à la Wii et on fait un jeu de plateau, ça se finit vers 1h du mat', on a été plutôt tranquille.
Sauf qu'en partant, l'un de mes potes qui était venu en vélo, se retrouve avec les deux caches des valves des pneus disparus et la roue avant crevée.
Il était garé en haut des escaliers menant à l'entrée de mon hall.
Donc soit c'est un connard qui passait et qui est monté exprès pour crever son pneu à lui, en laissant un autre vélo à côté intact, soit c'est un voisin, et le seul que je voie faire ça est mon précieux voisin du dessous...
J'ai d'autant plus de doutes qu'avec un peu d'observation on pouvait aisément deviner que le proprio du vélo était chez moi (plusieurs fois qu'il vient, toussa), et que l'autre vélo, laissé intact, appartient à quelqu'un d'autre dans la résidence et qu'on le sait tous.
Si je m'aperçois que c'est bien lui le coupable, ça va chier :tired:
Un bon fil en nilon tendu en travers de sa porte au niveau de son cou, et ce pendant la nuit pour être certain qu'il sorte de chez lui plutot qu'il y rentre...
Et les filles on se fait des bisous maintenant. La SNCF c'est de la merde, non politiquement parlant bien sur, et c'est bien aussi parce que sinon y'aurait pas de trains, et les controleurs sont nos amis.
Allez hop :
http://dauphine85.d.a.pic.centerblog.net/helbtlu1.gif
J'ai besoin de votre image de bisounours, y'en a qui se plaignent qu'il n'y en a pas sur mon thread.
Les assurances s'amusent bien à dire systématiquement des conneries au telephone, je ne vois pas pourquoi la SNCF se priverais de ce plaisir simple.
Pangloss
20/11/2010, 21h27
GCdJ : Numéricable qui au lieu de m'envoyer le matos pour me connecter m'envoie une autorisation de prélèvement et un contrat à signer... Je veux me barrer de chez orange moi merde! :'(
Histoire de rajouter cent balles dans la machine (je parle pas du bazar autour des vigiles, mais du fait de montrer ses papiers d'identités...), ça se passe comment pour les buralistes qui sont pas censés te vendre de jeux par exemple si t'as moins de 18 ans ? ou pour les tenanciers de débit de boisson qui sont pas censés vendre d'alcool ou même accepter les mineurs ?
Ou les supermarchés qui veulent deux pièces d'identités avant d'accepter ton chèque ?
On part du principe que le fait de leur montrer tes papiers est une démarche volontaire, et que si tu refuses de la faire, ils ont le droit/l'obligatoin de refuser la vente?
un vigile (et assimilés) n'a absolument pas le droit de retenir la personne, encore moins de la fouiller au corps : seul un policier en a le droit, et du même sexe (pour la fouille) que la personne.
Non, avec l'arrivée des ZAR (zone d'accès restreint- terminaux ferry par exmple), les vigiles pourront effectuer des palpations, avec ou sans magnétomètre, sans OPJ derrière.
Pour le moment, c'est surtout pour site en code du travail et sensibles type ISPS ( International Ship and Port Security ) et autre Seveso1 et 2.
Les formations sont déjà lancées depuis belle lurette. Avec le credo sécuritaire à l'approche des élections, cela m'étonnerai pas que cela soit adapté aux ERP 'établissement recevant public) en cas de nécessité stricte.
Histoire de rajouter cent balles dans la machine (je parle pas du bazar autour des vigiles, mais du fait de montrer ses papiers d'identités...), ça se passe comment pour les buralistes qui sont pas censés te vendre de jeux par exemple si t'as moins de 18 ans ? ou pour les tenanciers de débit de boisson qui sont pas censés vendre d'alcool ou même accepter les mineurs ?
Ou les supermarchés qui veulent deux pièces d'identités avant d'accepter ton chèque ?
On part du principe que le fait de leur montrer tes papiers est une démarche volontaire, et que si tu refuses de la faire, ils ont le droit/l'obligatoin de refuser la vente?
De toutes manières, demander sa carte d'identité à quelqu'un parce qu'il à l'air mineur, c'est de la discrimination faciale (c'est pour ça que je montre toujours ma carte d'identité quand j'achète de l'alcool, même si j'ai l'air d'un quadragénaire déglingué). Pour ne pas pouvoir être accusé(e)s de discrimination faciale, les caissier(e)s devraient systématiquement demander la présentation des cartes d'identité, même au papi-qui-pue-la-pisse-et-qui-achete-300-litres-de-vinnasse-tous-les-samedis-matin.
Pour ce qui est des chèques, je crois que c'est légal (ils ne refusent pas ton achat, ils s'assurent que tu paies)
Pangloss
20/11/2010, 21h35
Perso je sais qu'au mac do ou je taff on ne file pas la promo étudiante ou militaire si pas de carte.
Ok en fait je le fait mais bon en théorie c'est régime quoi...
glupsglups
20/11/2010, 21h44
De toute facon le constat est le meme, si tu pretends etre etudiant ou avoir -25ans tu dois etre à meme de le prouver, donc avoir un justificatif sur toi. Sinon, demain je payes tout mes billets de train au tarif découverte 12-25 juste parceque je suis en droit de refuser de montrer ma carte d'identité? Heureusement que tout le monde ne fait pas ca.
Tu n'as pas du prendre le train souvent.
Le tarif 12-25 n'est valable que pour les possesseur de la carte 12-25 (qui est payante), d'où l'obligation de présenter ta carte 12-25 mais pas ta carte d'identité (puisque tu la fournis lors de l'achat de ta carte pour prouver ton age).
D'ailleurs si disons que ton anniversaire est le 10 janvier, et que tu achètes ta carte 12-25 le 9 janvier de tes 25 ans ta carte sera valable 1 ans, donc tu pourra l'utiliser jusqu'à 26 ans.
On part du principe que le fait de leur montrer tes papiers est une démarche volontaire, et que si tu refuses de la faire, ils ont le droit/l'obligation de refuser la vente?
On peut dire ca comme ca.
Tu peux justifier ton identité avec d'autres moyens si tu ne veux pas donner ton adresse :
passeport ou permis de conduire
livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,
appel à témoignage ^_^
skyblazer
20/11/2010, 21h44
Bah, pour le coup ça demande assez rarement la carte d'identité ou une preuve pour vérifier l'âge. Mon cinéma habituel a des prix pour moins de 25 ans, et je n'ai jamais à montrer ma carte d'identité, malgré le fait que j'ai une bonne barbe et je pourrais paraître largement plus vieux que ça. D'ailleurs, pour acheter de l'alcool et des jeux interdits au -18 ans, pareil, pas de problème. En même temps heureusement, parce que me priver de la bière de noël ç'aurait été méchant :emo:
Say hello
20/11/2010, 21h51
Vous voulez pas ouvrir un topic "Nos amis les vigiles" plutôt? :tired:
Non.
Il suffit de dire que tu n'as pas de carte d'identité sur toi. Si tu tombes sur un contrôleur qui fait du zèle (il y en a), ils peuvent t'emmerder en te rappelant déjà les règles (ce n'est pas forcément un tort) ou te casser les couilles à te faire la morale pendant 3h rien que pour t'emmerder et/ou de te faire foirer ta station. Dans ce cas-là, en général ils se font insultés.
Alors, ils vont appeler la brigade ferroviaire. Eux-mêmes n'ont, je crois, pas le droit de te fouiller donc ils appellent les flics. Encore faut-il qu'ils aient envie de se déplacer pour un abruti qui n'a pas mis une pauvre photo d'identité dont tout le monde se fout, sur une putain de carte à la con.
Alors ok, ils te bousillent ta soirée en attendant que les flics se pointent mais t'emmerdes tout le monde au passage.
Haha. Dans ce cas, le contrôleur peut très bien te retenir, et appeler les flics, qui te verbaliserons pour défaut de papiers d'identité ou un truc dans le genre. 25 euros et obligation de présenter ses papiers à la gendarmerie sous 3 ou 8 jours.
C'est encore plus marrant que ça, parce que si tu suis la loi, tu peux refuser de lui montrer ta carte et lui n'a pas le droit de refuser la vente (déli de faciès tout ça).
De toutes manières, demander sa carte d'identité à quelqu'un parce qu'il à l'air mineur, c'est de la discrimination faciale (c'est pour ça que je montre toujours ma carte d'identité quand j'achète de l'alcool, même si j'ai l'air d'un quadragénaire déglingué). Pour ne pas pouvoir être accusé(e)s de discrimination faciale, les caissier(e)s devraient systématiquement demander la présentation des cartes d'identité, même au papi-qui-pue-la-pisse-et-qui-achete-300-litres-de-vinnasse-tous-les-samedis-matin.
Pour ce qui est des chèques, je crois que c'est légal (ils ne refusent pas ton achat, ils s'assurent que tu paies)
L'obligation de montrer une pièce d'identité oui mais pas 3 comme certains supermarchés le demandent.
Le tarif 12-25 n'est valable que pour les possesseur de la carte 12-25 (qui est payante), d'où l'obligation de présenter ta carte 12-25 mais pas ta carte d'identité (puisque tu la fournis lors de l'achat de ta carte pour prouver ton age).
D'ailleurs si disons que ton anniversaire est le 10 janvier, et que tu achètes ta carte 12-25 le 9 janvier de tes 25 ans ta carte sera valable 1 ans, donc tu pourra l'utiliser jusqu'à 26 ans.
Je confirme, d'autant plus qu'il y a ma tronche sur la carte 12-25 donc je maintient que le coup du contrôle d'identité était un peu fort de kawa.
Anonyme871
20/11/2010, 22h10
Mais il me semble bien que sur la carte 12/25 il est écrit un truc du genre "une pièce d'identité pourra vous être demandé pour justifier nanana". Pas sûr pour le "nanana".
glupsglups
20/11/2010, 22h31
Haha. Dans ce cas, le contrôleur peut très bien te retenir, et appeler les flics, qui te verbaliserons pour défaut de papiers d'identité ou un truc dans le genre. 25 euros et obligation de présenter ses papiers à la gendarmerie sous 3 ou 8 jours.
Il me semble bien que tu n'es pas obliger d'avoir tes papier sur toi.
Au pire si on t'arrête on peut te demander de repasser au commissariat pour les présenter, mais tu n'auras pas d'amende pour autant.
Mais il me semble bien que sur la carte 12/25 il est écrit un truc du genre "une pièce d'identité pourra vous être demandé pour justifier nanana". Pas sûr pour le "nanana".
Oui, mais ça c'est du bullshit, ce n'est pas la sncf qui fait la loi.
Merci je sais tout ca, sauf que comme precisé + haut il est indiqué qu'un justificatif peut t'etre demandé. Donc le controleur est dans son droit lorqu'il demande un justificatif. Ne serais ce que pour s'assurer que la personne utilisant la carte est la bonne. (il est facile de décoller le scotch et de mettre une autre photo à la place)
Là vous partez dans un délire de persécution. Et puis si vous etes pas d'accord avec les dispositions de la SNCF, ne prennez pas de carte 12-25 et payez plein tarif bordel. Ou alors n'allez plus dans aucun magasins parceque de méchants vigile vous demande d'ouvrir votre sac. :(
glupsglups
20/11/2010, 22h58
Je m'auto-quote pour gagner du temps.
Oui, mais ça c'est du bullshit, ce n'est pas la sncf qui fait la LOI.
D'accord donc si je suis votre logique, je vais tout de suite demander à une amie de me dépanner avec sa carte 12-25 et je colle ma photo par dessus la sienne, comme ca quant le contrôleur aura en face de lui un barbus s'apellant Sophie Duchemole, je pourrais lui que oui c'est mon vrai nom et que j'ai pas à me justifier.
Tu commences à saisir pourquoi la SNCF est dans son droit de verifier les identités des gens. :tired:
GCD'hier : Justement une contrôleuse de la SNCF.
J'ai pas eu le temps de composter leur putain de billet et j'ai raté le premier passage des contrôleurs. Là je m’aperçois que mon billet est un Saintes-Bordeaux alors que je fais le trajet Bordeaux-Saintes, bon, j'ai du me planter la dernière fois, mais de toute façon ça change pas grand chose c'est le même trajet et le même prix.
Ben non, j'ai eu une amende de 10 euros que je pouvais pas payer sur place parce que j'avais pas de liquide sur moi et la elle me sort "bon, ben ce sera 10 euros...+30 euros de frais de dossier du coup". Putain. J'ai une carte jeune chez eux, j'avais plusieurs billets compostés dans mon portefeuille, mais non ça a pas suffit..."la prochaine fois il faudra venir voir un contrôleur si vous n'avez pas eu le temps de composter et surtout si c'est pas le bon billet". Le pire c'est qu'elle est passé à mon pote qui avait pas composté non plus juste après et elle à rien dit :tired: Connasse.
glupsglups
20/11/2010, 23h21
Ok j'abandonne.
Ok j'abandonne.
T'es sur canard pc mec ! La sncf ça fait partie des herpes du forum au même titre que la chocolatine-petit pain, le seigneur des anneaux bien ou pas et le topic à bobo. ^_^
T'es sur canard pc mec ! La sncf ça fait partie des herpes du forum au même titre que la chocolatine-petit pain, le seigneur des anneaux bien ou pas et le topic à bobo. ^_^
On y peut rien, c'est pas de notre faute si les pains au chocolats c'est de la merde.
http://kindalame.com/wp-content/uploads/2010/09/trollface.gif
Je constate quand même que ça en fait chier un paquet de faire un simple acte civique comme présenter sa simple carte d'identité (ohhhh mon Dieu il me l'a demandée c'est ignoble). C'est dingue.
Ouais, et j'ouvre sans qu'on ai besoin de le demander mon sac à dos quand j'arrive devant la pauvre caissière de supermarché, je suis trop un mouton (mais je ne fais monter le niveau de stress ni d'elle, ni de moi, ni du vigile, du coup).
Je constate quand même que ça en fait chier un paquet de faire un simple acte civique comme présenter sa simple carte d'identité (ohhhh mon Dieu il me l'a demandée c'est ignoble). C'est dingue.
Ouais, et j'ouvre sans qu'on ai besoin de le demander mon sac à dos quand j'arrive devant la pauvre caissière de supermarché, je suis trop un mouton (mais je ne fais monter le niveau de stress ni d'elle, ni de moi, ni du vigile, du coup).
♫I'm free...♫
Tavus, sur CPC c'est trop des rebelles. :o
Putain mais carrément, tout ça pour ça... Quand vous traversez en dehors des passages piétons, vous ajoutez "être un rebelle" dans vos intérêts, sur facebook ? ^_^
Nan apparemment selon le nouveau code de la route on sera plus des rebelles en faisant ça.
Shit !
Anonyme871
20/11/2010, 23h48
J'ai pas eu le temps de composter leur putain de billet et j'ai raté le premier passage des contrôleurs.
C'est à toi à te présenter au contrôleur quand ton billet n'est pas composté. :tired:
C'est à toi à te présenter au contrôleur quand ton billet n'est pas composté. :tired:
Ou attendre le premier passage. Traverser le train quand il est plein, non merci.
Ou attendre le premier passage. Traverser le train quand il est plein, non merci.
EDIT :Merde je me suis gouré de truc.
Je m'attribue un :
http://gi253.photobucket.com/groups/hh57/1XV4PGACVO/epic-fail2.jpg
glupsglups
21/11/2010, 00h02
Putain mais carrément, tout ça pour ça... Quand vous traversez en dehors des passages piétons, vous ajoutez "être un rebelle" dans vos intérêts, sur facebook ? ^_^
Déjà, je vois absolument pas en quoi c'est un acte civique de monter sa CI. Tu vas aborder les gens dans la rue pour montrer ta CI ?:rolleyes:
Ensuite, c'est pas une question que ça fasse chier ou pas, c'est juste une question droit/pas droit, et là forcément y'a tout les herm-herm du site qui vont venir porter leur jugement, "houuu, c'est pô bien vous êtes méchants-avec-la-gentille-caissière-qui-travaille-dur", alors qu'encore une fois c'est juste une interrogation sur un point de droit.
Ensuite pins, c'est un beau contre-sens que tu nous fait là, puisque, être rebelle serait justement de présenter sa CI... :bricedenice:
Raphi Le Sobre
21/11/2010, 00h05
Putain, deux pages absolument sans intérêt pour un pauvre contrôleur de la SNCF. J'ose à peine imaginer ce qui se passerait si quelqu'un venait un jour à poster un GCDJ concernant un gréviste de la RATP ou un salop de flic vous collant un PV. Voire un postier désagréable.
Sinon, en dehors de votre volonté de prouver le théorème "j'ai raison et pas toi", il serait peut-être bon de passer à autre chose, non ?
L'innocente interrogation elle vient de bouffer un peu plus de deux pages de hors-sujet ; l'acte civique c'est de ne pas emmerder les gens sous le simple prétexte que la loi est de notre côté et qu'on est dans not' bon droit ; je vois pas en quoi présenter sa CI serait un acte de rébellion (et je m'en cogne).
edit : carbonisé.
J'ai pas eu le temps de composter leur putain de billet et j'ai raté le premier passage des contrôleurs. Là je m’aperçois que mon billet est un Saintes-Bordeaux alors que je fais le trajet Bordeaux-Saintes, bon, j'ai du me planter la dernière fois, mais de toute façon ça change pas grand chose c'est le même trajet et le même prix.
Ben non, j'ai eu une amende de 10 euros que je pouvais pas payer sur place parce que j'avais pas de liquide sur moi et la elle me sort "bon, ben ce sera 10 euros...+30 euros de frais de dossier du coup". Putain. J'ai une carte jeune chez eux, j'avais plusieurs billets compostés dans mon portefeuille, mais non ça a pas suffit..."la prochaine fois il faudra venir voir un contrôleur si vous n'avez pas eu le temps de composter et surtout si c'est pas le bon billet". Le pire c'est qu'elle est passé à mon pote qui avait pas composté non plus juste après et elle à rien dit :tired: Connasse.
Un conseil pour apprécier tous les (maintenants rares) bienfaits de la SNCF: allez dans une gare SANS guichet, et pour acheter un billet ? allez voir le chef de gare, le train ne part pas sans vous, votre billet est déja composté, et vous êtes sûr qu'il est valide.
Vivre reclus c'est pas mal des fois.
C'est encore plus marrant que ça, parce que si tu suis la loi, tu peux refuser de lui montrer ta carte et lui n'a pas le droit de refuser la vente (déli de faciès tout ça).
Ouais mais non, on tombe dans Kafka là..
Il a pas le droit de vendre de l'alcool à un mineur, mais il a pas le droit de refuser la vente au dit mineur si celui-ci refuse de montrer sa carte d'identité?
T'es sûr de ton coup, là?
Lt Anderson
21/11/2010, 01h30
... Voire un postier désagréable.
...
Espèce en voie de disparition, donc la sous-espèce "désagréable" aurait même droit à un minimum de considération. De plus on suppute que cette dernière serait devenue stérile.
Raphi Le Sobre
21/11/2010, 01h30
Quand je dis "passer à autre chose", ça n'est pas que sur la question de la SNCF, mais aussi tout le débat "Carte Nationale obligatoire ou non" qui n'a rien à faire ici.
Allez créer le topic des droits des sans-papiers, mais lâchez l'affaire ici. Le HS, ça va bien 5 minutes, pas sur plus de deux pages.
Lt Anderson
21/11/2010, 01h32
Quand je dis "passer à autre chose", ça n'est pas que sur la question de la SNCF, mais aussi tout le débat "Carte Nationale obligatoire ou non" qui n'a rien à faire ici.
Allez créer le topic des droits des sans-papiers, mais lâchez l'affaire ici. Le HS, ça va bien 5 minutes, pas sur plus de deux pages.
Donc ma petite digression sur l'espèce "postier" est proscrite? :sad:
Aïe! :sad:
Monsieur Cacao
21/11/2010, 01h42
GCDJ: deux jeunes (enfin "jeunes" n'est qu'une supposition) sur un scooter.
Tout deux gaiement vêtus de noir.
De nuit, sinon ce n'est pas drôle.
SAns casques.
Ni phares ni lumières, gilet jaune, boule à facettes, quedalle de réfléchissant, y compris les deux bipèdes susmentionnés.
J'espère que Darwin aura fait son taffe ce soir, tiens. J'ai bien failli me les prendre ces deux cons.
Ah ouais, ça m'est arrivé aussi sur une nationale, ils étaient bien au milieu de la voie en plus, en pleine nuit. Ma plus grosse frayeur avec ma motobylette à ce jour.
Lt Anderson
21/11/2010, 01h45
GCDJ: deux jeunes (enfin "jeunes" n'est qu'une supposition) sur un scooter.
Tout deux gaiement vêtus de noir.
De nuit, sinon ce n'est pas drôle.
SAns casques.
Ni phares ni lumières, gilet jaune, boule à facettes, quedalle de réfléchissant, y compris les deux bipèdes susmentionnés.
J'espère que Darwin aura fait son taffe ce soir, tiens. J'ai bien failli me les prendre ces deux cons.
Suicide par scooter? :huh:
Monsieur Cacao
21/11/2010, 02h18
Bah je me suis demandé s'ils voulaient pas un coup de main...
MAis fais chier, ça coûte cher à redresser, la carrosserie.
Lt Anderson
21/11/2010, 02h32
Bah je me suis demandé s'ils voulaient pas un coup de main...
MAis fais chier, ça coûte cher à redresser, la carrosserie.
Et un pare-buffle?
Non?
GCDJ voir de pleins de jours : Le coq qui vient de me réveiller à 2 heures du mat' comme d'hab. Mais quel con, en plus y'a tout les coqs du quartier qui se répondent entre eux, quand y'en a un qui a fini, un autre prend la relève. Je comprend pas, surtout qu'il fait encore nuit et qu'ils voient que dalle. Bref, tout les jours, je suis debout à 2 heures du matin grâce a ce p***** de coq. J'ai bien envie d'aller lui foutre mon pied au cul tiens vu que ce con c'est endormi sur ma terrasse.
Ah et aussi le plat préféré de mes poules et du coq c'est...les restes de poulet. :tired:
Ca bouffe de tout des poules.
skyblazer
21/11/2010, 15h57
Semi-GCDJ: Le mec qui a laissé traîner dans les couloirs un blister de Plantronics Gamescom 367. C'est un con parce qu'il a laissé traîner un blister dans des couloirs (et vide bien évidemment hein ...), mais au moins c'est un con de bon goût.
Ov3r$ouL
21/11/2010, 16h55
GCDJ (ca faisait longtemps que j'étais plus venu poster ici, tiens...) : moi.
Pour avoir naïvement pensé que ma nouvelle année à Paris serait idyllique, remplie de bons moments, machin, toussa. Que je serais dans La ville Lumière, le poumon français de la culture, avec son activité humaine palpitante... :rolleyes:
Verdict : j'ai raté pas mal de posts dans cette section... Entre mon 1e métro bloqué 1/2h pour "passager malade" (je comprends toujours pas pourquoi il s'est pas fait tej de la rame avant que le samu arrive :blink:), les cas sociaux que je croise chaque jour, les putains de clébards de merde (sérieux, habiter en appart' à paris avec un chien, ca rime à quoi ??) qui chient partout sur les trottoirs, les gens qui bloquent les accès piétons clés/le métro, ceux qui occupent toute la largeur du trottoir (à plusieurs, voire tout seuls <_<), et j'en passe.
J'ai l'impression de muter, heureusement que j'ai pas gardé ma caisse sinon elle serait blindée de gnons et de pv :o
Bref, je commence un peu à piger le renfermement des parisiens, comment faire autrement ? Et dire que j'ai ptet déjà croisé Elinol... :O
PS : dédicace au canard qui m'avait dit, quand j'avais posté dans le BMDJ pour fêter l'obtention de mon super-studio : "je t'attends dans 2 mois dans le topic de la LDJ quand tu diras que tu seras malade et que t'auras plus une thune". Je suis pas (encore) à découvert mais j'ai chopé un bon mal de gorge sans avoir pris froid ^_^
edit : j'oubliais la mode. La mode parisienne, qui fait que la moitié des gens de mon âge que je croise sont fringués comme des _____ et se baladent avec une dégaine de ______. Je me permets de les rajouter dans les gCDJ, pour manque de goût affligeant et caractère suiveur de type "mouton".
Lt Anderson
21/11/2010, 17h37
GCDJ voir de pleins de jours : Le coq qui vient de me réveiller à 2 heures du mat' comme d'hab. Mais quel con, en plus y'a tout les coqs du quartier qui se répondent entre eux, quand y'en a un qui a fini, un autre prend la relève. Je comprend pas, surtout qu'il fait encore nuit et qu'ils voient que dalle. Bref, tout les jours, je suis debout à 2 heures du matin grâce a ce p***** de coq. J'ai bien envie d'aller lui foutre mon pied au cul tiens vu que ce con c'est endormi sur ma terrasse.
Ah et aussi le plat préféré de mes poules et du coq c'est...les restes de poulet. :tired:
Solution : ne pas vivre à la campagne.
Simple.
---------- Post ajouté à 16h37 ----------
GCDJ (ca faisait longtemps que j'étais plus venu poster ici, tiens...) : moi.
Pour avoir naïvement pensé que ma nouvelle année à Paris serait idyllique, remplie de bons moments, machin, toussa. Que je serais dans La ville Lumière, le poumon français de la culture, avec son activité humaine palpitante... :rolleyes:
Verdict : j'ai raté pas mal de posts dans cette section... Entre mon 1e métro bloqué 1/2h pour "passager malade" (je comprends toujours pas pourquoi il s'est pas fait tej de la rame avant que le samu arrive :blink:), les cas sociaux que je croise chaque jour, les putains de clébards de merde (sérieux, habiter en appart' à paris avec un chien, ca rime à quoi ??) qui chient partout sur les trottoirs, les gens qui bloquent les accès piétons clés/le métro, ceux qui occupent toute la largeur du trottoir (à plusieurs, voire tout seuls <_<), et j'en passe.
J'ai l'impression de muter, heureusement que j'ai pas gardé ma caisse sinon elle serait blindée de gnons et de pv :o
Bref, je commence un peu à piger le renfermement des parisiens, comment faire autrement ? Et dire que j'ai ptet déjà croisé Elinol... :O
PS : dédicace au canard qui m'avait dit, quand j'avais posté dans le BMDJ pour fêter l'obtention de mon super-studio : "je t'attends dans 2 mois dans le topic de la LDJ quand tu diras que tu seras malade et que t'auras plus une thune". Je suis pas (encore) à découvert mais j'ai chopé un bon mal de gorge sans avoir pris froid ^_^
edit : j'oubliais la mode. La mode parisienne, qui fait que la moitié des gens de mon âge que je croise sont fringués comme des _____ et se baladent avec une dégaine de ______. Je me permets de les rajouter dans les gCDJ, pour manque de goût affligeant et caractère suiveur de type "mouton".
Oui l'attrait de Paris est éphémère.
Raison pour laquelle je suis depuis 1993 en banlieue dans une commune assez "bobo-free".
Mais c'est en petite couronne, pas question de côtoyer les bous... paysans du 95. :ninja:
Dans un mois tu postes pour nous dire que t'as plus une thune, que t'as mal à la gorge et Free t'as toujours pas mis la fibre.
La prophétie :o
Ov3r$ouL
21/11/2010, 18h54
Lt Anderson : ben je peux même pas me plaindre de mon quartier, parce que je me considère vraiment comme privilégié (et chanceux niveau logement :ninja:). A part les trottoirs dégueux et la gestion des ordures par les particuliers irresponsable, c'est vraiment un endroit bien pour vivre. Mais cette ville, au quotidien... Ca fait même pas 2 mois :wtf:
Haelle, j'ai pas tenté la recherche sur le forum mais ne me dis pas que t'as juste tapé deux-trois mots-clé ? :o
Bien joué pour la quote, en tout cas :p edit : en fait t'as affiché mes messages postés et t'es remonté dans le temps, non ?
Et la prophétie d'Internet ne s'est pas appliquée, au moins là chui peinard. Faut dire qu'avec toutes les merdes que j'avais eu auparavant mon karma était maximisé.
edit 2 : merde, il avait dit mal de gorge en plus !
Jolaventur
21/11/2010, 19h24
Haelle, j'ai pas tenté la recherche sur le forum mais ne me dis pas que t'as juste tapé deux-trois mots-clé ? :o
Bien joué pour la quote, en tout cas :p edit : en fait t'as affiché mes messages postés et t'es remonté dans le temps, non ?
La recherche forum ne marche pas depuis la création du forum, c'est une recherche google qu'il faut faire.
Ov3r$ouL
21/11/2010, 19h55
Ah ouais rien que ça !
La dernière fois que j'ai voulu m'en servir c'était à propos de gta 4, et vu que GTA c'est 3 caractères... :fuuu:
Jolaventur
21/11/2010, 19h57
Fais la même chose sur Google en rajoutant canardpc.com.
psycho_fox
21/11/2010, 20h42
Entre mon 1e métro bloqué 1/2h pour "passager malade" (je comprends toujours pas pourquoi il s'est pas fait tej de la rame avant que le samu arrive :blink:)
Ah oui tiens même interrogation à chaque fois que ça se produit ...
Sinon ça dépend des tempéraments, moi je trouve ça plutôt marrant Paris :)
Ov3r$ouL
21/11/2010, 21h04
Ben là je t'avoue que mon jugement est un peu biaisé par ce putain de mal de gorgé chopé je-ne-sais-où.
Et sinon, merci jolav pour le protip, je cherche les threads de parigots maintenant :)
Ah oui tiens même interrogation à chaque fois que ça se produit ...
Car dans le doute tu touche pas une personne malade, et si elle s'est évanouie ça peut être un truc très grave et la personne qui la déplace si elle ne s'y connait pas pourrait rendre le truc encore plus grave.
Enfin je suppose que c'est ça la raison.
Psychometer
22/11/2010, 09h14
GCsDA : Des voisins, mais je sais pas lesquels.
L'autre jour le concierge débarque en me demandant si j'ai besoin d'accéder à ma cave, parce qu'un con a changé la serrure des communs pendant la nuit...
La semaine d'avant, un con a mis de la glue dans une des serrures...
Le concierge actuel, qui n'est la que depuis 4 mois, en a deja vu un tonne, dont je ne suis pas au courant...
On lui a même piqué les tapis qu'il a mis à la sortie des ascenceurs pour s'essuyer les pieds...
Serieux, y'a que des vieux dans l'immeuble, et je pensais pas que les gens pouvaient être aussi con... (l'apparence est trompeuse).
Jolaventur
22/11/2010, 09h19
Serieux, y'a que des vieux dans l'immeuble, et je pensais pas que les gens pouvaient être aussi con... (l'apparence est trompeuse).
La réponse est dans le texte.
C'est évident : c'est le concierge le coupable.
http://www.lebonchien.fr/pics/articles/chiens_celebres/lechien.jpg
Clear_strelok
22/11/2010, 12h44
GCDJ: Un policier en voiture qui grille un feu orange pour ne pas attendre le rouge. Manque de bol c'est passé au rouge avant.:tired:
psycho_fox
22/11/2010, 12h59
Boarf, ça tout le monde le fait plus ou moins.
Ce qui m'a fait tiquer personnellement c'est de voir à Clichy une voiture de police arrêtée à moitié en épi, sur un passage piéton, la moitié sur le trottoir et la moitié sur la route, et les gusses devant le MacDo en train de commander.
De la bière, sans doute.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Unx2YBWG6DbYrM:http://media.tumblr.com/tumblr_lbc28dKuhQ1qav6f6.png
Augusto Giovanni
22/11/2010, 15h46
Putain mais tas de merde quoi.Suite de cette affaire et nouveau GCDJ : eh oui puisque j'ai retrouvé le carton d'emballage dans la poubelle de recyclage... Ce GCDJ est donc un voisin. Putain je sais pas ce qu'il faut avoir dans le cerveau pour voler ses voisins...
Enfin bref, ça dédouane le livreur pour le vol mais pas pour la connerie de donner le colis au premier passant qu'il croise... Double GCDJ donc.
Et le pire c'est que j'attends un autre colis livré par leurs "soins".
Anonyme871
22/11/2010, 15h52
Suite de cette affaire et nouveau GCDJ : eh oui puisque j'ai retrouvé le carton d'emballage dans la poubelle de recyclage... Ce GCDJ est donc un voisin. Putain je sais pas ce qu'il faut avoir dans le cerveau pour voler ses voisins...
Et surtout mettre le carton dans la poubelle commune. Il est pas fini ton type.
Endymion
22/11/2010, 16h16
Suite de cette affaire et nouveau GCDJ : eh oui puisque j'ai retrouvé le carton d'emballage dans la poubelle de recyclage... Ce GCDJ est donc un voisin. Putain je sais pas ce qu'il faut avoir dans le cerveau pour voler ses voisins...
Enfin bref, ça dédouane le livreur pour le vol mais pas pour la connerie de donner le colis au premier passant qu'il croise... Double GCDJ donc.
J'aurais bien la haine aussi :(
J'ai eu un peu la même avec UPS, j'étais chez moi, le gars laisse le colis chez un voisin (hdd renvoyé par wd).
Mais dans mon cas ça s'arrête là, le voisin, ou plutôt voisine (fort jolie au demeurant :p) me l'avais bien gardé de côté.
Il y a moyen de savoir quels sites utilisent Adrexo? Histoire de pas commander chez eux...
C'est peut être le moment de rendre visite à ton voisin....afin de parfaire les relations de bons voisinages !
http://tof.canardpc.com/preview/1a3a22f3-ab5c-4e98-9297-19ab95ea0d3c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1a3a22f3-ab5c-4e98-9297-19ab95ea0d3c.jpg)
Coucou voisin.....je viens chercher mon colis !!
ElviejoDragon
22/11/2010, 16h30
GCDJ: Un policier en voiture qui grille un feu orange pour ne pas attendre le rouge. Manque de bol c'est passé au rouge avant.:tired:
Haaaa jeunesse.
Il y a moyen de savoir quels sites utilisent Adrexo? Histoire de pas commander chez eux...
Amazon le fait pour quelques commandes au hasard. Plusieurs clients ont déjà râlé. N'hésitez pas à faire remonter si ça vous arrive.
Igor Morthys
22/11/2010, 16h51
Mon GCDJ n'est pas une personne, mais un système (géré par des gens réels donc à la limites c'est eux mes GCDJ).
Un putain de système de gestion de parkings infoutu de gérer correctement les entrées/sorties. Avec une borne (avec barrière) qui te dit "ERROR - No free spot left" alors que la voiture devant moi est passée sans problème (et celleS avant aussi), et que j'en spotte (des places, pas des voitures, et "haha je suis drôle :wub:") une bonne dizaine sans même entrer dans ce putain de parking avec un putain de système de gestion infoutu de gérer correctement les entrées/sorties.
Encore que, si le panneau à l'entrée de la rampe d'accès (en colimaçon) avait été allumé avec le message (habituel), laconique mais on ne peut plus pertinent, "Plus de place" ou, mieux encore, "COMPLET", bah je n'aurais même pas essayer d'y entrer (ou alors je suis très con)...
Imaginez un serpent entrain de faire une marche arrière (dans une côte en tire-bouchons), pour voir... :tired:
Augusto Giovanni
22/11/2010, 16h58
Nop c'est peut-être toi là... En effet le parking a certainement des places réservées par abonnement... D'où le "pas de place libre"...
Igor Morthys
22/11/2010, 17h03
Nop c'est peut-être toi là... En effet le parking a certainement des places réservées par abonnement... D'où le "pas de place libre"...
Nan nan, c'est un parking "semi-privé" où le surbooking est la règle (UCLouvain, pour ceux qui connaissent). 'fin, c'est un truc d'unif' quoi, ceci expliquant en fait peut-être celà... Y'a plus d'abonnements que de place c'est un fait, mais c'est super rare d'avoir le panneau "COMPLET" affiché (peut-être 10 fois sur l'année, et là il est vraiment complet complet quoi)...
Là, le coup des places libres et du message "COMPLET", c'est du jamais vu... :|
(Puis d'toute façon j'suis abonné alors...)
Augusto Giovanni
22/11/2010, 17h32
Igor Morthys
22/11/2010, 17h49
Étrangement, je comprends mieux ton sous-titre. ;)
young_nana
22/11/2010, 17h49
Augusto_Giovanni, t'es de Dijon : c'est dans le 21 ça, hein ?
Johnny Ryall
22/11/2010, 17h51
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Augusto il va pécho !
Mes royalties !
psycho_fox
22/11/2010, 17h52
Augusto_Giovanni, t'es de Dijon : c'est dans le 21 ça, hein ?
Comme la trisomie, bingo !
Johnny Ryall
22/11/2010, 17h53
Mes royalties !
Tu rigoles ?
Je la faisais a mon institutrice en CE2 celle-là.
Tu rigoles ?
Je la faisais a mon institutrice en CE2 celle-là.
Ouais mais t'as pas pensé à poser les droits dessus.
Anon4782
22/11/2010, 17h56
Ouais mais t'as pas pensé à poser les droits dessus.
Il a posé autre chose dessus, c'est la raison pour laquelle ses études ont tournées court.
Augusto Giovanni
22/11/2010, 17h56
Ah ah ce que vous êtes cons ! ^_^
Evidemment je pensais au fait que le parking raconte n'imp' et du fait qu'il est en belgique bon... J'ai oublié le smiley.
Evidemment je pensais au fait que le parking raconte n'imp' et du fait qu'il est en belgique bon... J'ai oublié le smiley.
Ça compte pas si on étais français à la base ?
Y'avait quoi dedans ?
Augusto Giovanni
22/11/2010, 18h11
Jouets... Putain cette crevure...
Genre jouets pour ton gosse ? Ça se fait pas de voler des jouets. va lui péter ses dents.
Igor Morthys
22/11/2010, 18h17
Et quoi ton parking il se lave pas les mains (http://lci.tf1.fr/science/sante/2010-11/les-francais-ne-sont-pas-les-rois-de-la-proprete-6150528.html) quand il va aux chiottes(1)?
(1)
Au pluriel parce qu'en France il faut toujours chercher après celle qui est à peu près propres...
Augusto Giovanni
22/11/2010, 18h32
Bah mon parking a été désinfecté y a 2-3 semaines... Pfff. Et lui il est jamais plein. :p
Clear_strelok
22/11/2010, 20h42
CCDJ: Pas mal de conducteurs.
Nous sommes avec ma mère en voiture quand celle ci s'arrête brusquement quasiment au milieu d'une petite rue, en fait c'est le tapis qui s'est enroulé dans un mécanisme et bloque ainsi le volant, personne a l'horizon et un opinel a la main. Party time. Sauf que d'autres voitures arrivent fatalement, les premières ne font pas d'histoires et passent sans problème ( en même temps la notre c'est une Twingo donc...) mais les suivants sans exception et pendant un quart d'heure s'arrêtent avec un air outré et en klaxonnant, nottament un abrutis qui vient nous demander " vous foutez quoi ? Z'avancez ? " On s'amuse, connard ! On leur dit pourtant bien qu'ils peuvent passer et que en plus de ça il y a cinq mètres a gauche un autre passage ( mais tu comprends c'est dur de changer de direction. ) mais non, festival de klaxon, au choix connards prétentieux machos ou connasses avec un épis de mais dans le cul qui gueulent et jouent des klaxons.
Ça veut bien faire chier le monde pour rien mais ça irait pas nous aider hein mes cocos ?:wub:
Bande d'enculés...
CCDJ: Pas mal de conducteurs.
Nous sommes avec ma mère en voiture quand celle ci s'arrête brusquement quasiment au milieu d'une petite rue, en fait c'est le tapis qui s'est enroulé dans un mécanisme et bloque ainsi le volant, personne a l'horizon et un opinel a la main. Party time. Sauf que d'autres voitures arrivent fatalement, les premières ne font pas d'histoires et passent sans problème ( en même temps la notre c'est une Twingo donc...) mais les suivants sans exception et pendant un quart d'heure s'arrêtent avec un air outré et en klaxonnant, nottament un abrutis qui vient nous demander " vous foutez quoi ? Z'avancez ? " On s'amuse, connard ! On leur dit pourtant bien qu'ils peuvent passer et que en plus de ça il y a cinq mètres a gauche un autre passage ( mais tu comprends c'est dur de changer de direction. ) mais non, festival de klaxon, au choix connards prétentieux machos ou connasses avec un épis de mais dans le cul qui gueulent et jouent des klaxons.
Ça veut bien faire chier le monde pour rien mais ça irait pas nous aider hein mes cocos ?:wub:
Bande d'enculés...
Non mais aussi faut pas laisser conduire les gonzesses... Mon tapis est pris dans le volant, mais bien sur. :inbeforeduff:
Je suis arrêté parce que ça bouchonne, une moto devant. Une camionnette vient de la droite, d’un chemin. Ça débouchonne, la moto avance et la connasse force la priorité, bloquant tout le monde puisqu’un camion sur la deuxième file l’empêchait de se mettre sur la mienne. BRAVO, CONNASSE ! Ça m’arrive de laisser une priorité, mais pas aux connards qui forcent.
Y'a le train qui vient de dérailler en face de chez moi.
Normalement ce serait une lose mais non, y'a un GCDJ : il y avait bien marqué "Attention ! Ne retirez pas cette étiquette !". Et il l'a retiré.
Maintenant va falloir ramasser.
http://tof.canardpc.com/view/83d5791c-629c-4ffb-8da7-16018905092c.jpg
Putain si je tenais le gland qui a retiré l'étiquette :|.
Jeckyl, j'ai ri. Ça n'indique rien sur le degré de drôlitude de ta blague puisqu'on connait celui de mon humour mais tout de même, j'ai ri et même esquissé une franche esclaffitude.
Bordel les mecs qui laissent des commentaires sur le site du Figaro ils en tiennent une couche.
Je lis la news suivante :
La fête a tourné au drame : massées sur un pont à l'occasion des célébrations de la Fête de l'eau, organisée chaque année dans la capitale Phnom Penh, des centaines de personnes se sont retrouvées prisonnières d'une gigantesque bousculade (http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/22/01003-20101122DIMWWW00597-mouvement-de-panique-a-phnom-penh.php). Selon le dernier bilan fourni par le premier ministre, 339 personnes sont mortes et 329 ont été blessés. Un chiffre qui pourrait encore s'alourdir.[...]
Commentaire d'un lecteur :
Alain de RUMIGNY (http://plus.lefigaro.fr/page/alain-de-rumigny)Hum.. d'un autre côté si on reste chez soi il ne nous arrive pas ce genre d'histoire...
En temps normal ça m'aurait fait marrer, malheureusement je sais que ce n'est pas du second degré...
Clear_strelok
22/11/2010, 23h47
Bordel les mecs qui laissent des commentaires sur le site du Figaro ils en tiennent une couche.
En temps normal ça m'aurait fait marrer, malheureusement je sais que ce n'est pas du second degré...
Tu t'attendais a quoi ?
Les comms à la con c'est sur tout l'internet multimedia 2.0. A les lire j'ai l'impression que 95% des internautes sont des fachos décérébrés.
Depuis je les boycotte sauvagement. Sauf sur Canard PC :cigare:.
Augusto Giovanni
22/11/2010, 23h56
Les comms à la con c'est sur tout l'internet multimedia 2.0. A les lire j'ai l'impression que 95% des internautes sont des fachos décérébrés.
Depuis je les boycotte sauvagement. Sauf sur Canard PC :cigare:.Tu veux dire qu'ici tu boycottes pas les fachos décérébrés hein ? :o
young_nana
22/11/2010, 23h57
BlaBlaBla
Moi ça m'a fait rire, parce que le gars est vraiment trop con ; en fait j'arrive pas à imaginer que ça puisse être autre chose que du second degré. Donc si c'est du premier degré, ça me dépasse, donc ça me fait rire.
Guest14712
23/11/2010, 00h04
Non mais aussi faut pas laisser conduire les gonzesses... Mon tapis est pris dans le volant, mais bien sur. :inbeforeduff:
Qu'est-ce que j'ai fait encore ? :tired:
Y'a le train qui vient de dérailler en face de chez moi.
Normalement ce serait une lose mais non, y'a un GCDJ : il y avait bien marqué "Attention ! Ne retirez pas cette étiquette !". Et il l'a retiré.
Maintenant va falloir ramasser.
http://tof.canardpc.com/view/83d5791c-629c-4ffb-8da7-16018905092c.jpg
Putain si je tenais le gland qui a retiré l'étiquette :|.
Nan mais je vous avais prévenu hein ! :o
Monsieur Cacao
23/11/2010, 01h04
CCDJ: en fait c'est le tapis qui s'est enroulé dans un mécanisme et bloque ainsi le volant,
:O
LE tapis n'est pas au sol normalement ?
PurpleSkunk
23/11/2010, 10h26
Visiblement ils le mettent à 50 ou 60 cm de hauteur sur les Twingo.
MOn GDC c'est ce dentiste qui voulait me faire facturer un détartrage des dents environ 45 euros alors que je fait la même chose que lui en utilisant un cure dent et en grattant pour enlever le sale pour 0 euros.
La profession de dentistes se pose la dans le genre escroc.
Anonyme871
23/11/2010, 11h10
Ha ouai ça me rappelle ma dentiste qui facture jamais ses séances et s'excuse limite de devoir te réclamer 30 balles à la fin de 3 mois de soin. :XD:
Quelle escroc !
Y'avait des gens bien même chez les nazis aussi.
Les exceptions ne font pas une généralité.
Anonyme871
23/11/2010, 11h16
J'allais le dire.
ThorThur
23/11/2010, 11h35
Y'avait des gens bien même chez les nazis aussi.
Et toi t'as pas l'impression d'en faire une de généralité ? ;)
Les gens qui généralisent sont tous des cons :ninja:
Raphi Le Sobre
23/11/2010, 11h38
Et toi t'as pas l'impression d'en faire une de généralité ? ;)
Rooh, allez, ne tombez pas dans son piège siouplait. C'est assez grossier et ça ne vaut pas la peine de lancer un débat sur wouatmille pages encore.
Johnny Ryall
23/11/2010, 11h43
Ouais m'enfin, vu qu'il est pas assez con pour s'en prendre a un modo on va le supporter longtemps quand même.
ThorThur
23/11/2010, 11h48
Rooh, allez, ne tombez pas dans son piège siouplait. C'est assez grossier et ça ne vaut pas la peine de lancer un débat sur wouatmille pages encore.
Je ne lance aucun débat, du moins, ce n'était pas mon intention, je souhaite juste lui faire remarquer l'idiotie de sa remarque.
Mais c'était peut-être un troll après tout... :tired:
GCDJ : LDLC. Il faut batailler et écrire des mails, des mises en demeure pour obtenir un pauvre remboursement de....8,70 € ! La vache !
Johnny Ryall
23/11/2010, 15h41
GCDlasemaine : Le service de livraison kiala ....
Sans déconner, 1 semaine pour faire 200 mètres avec un colis .... je songe à me réorienter professionnellement, ça a l'air vachement a mon rythme comme taff...
MOn GDC c'est ce dentiste qui voulait me faire facturer un détartrage des dents environ 45 euros alors que je fait la même chose que lui en utilisant un cure dent et en grattant pour enlever le sale pour 0 euros.
Putain il doit être efficace ton détartrage.
Tu dois être la terreur des dentistes toi...
Bon, le GCDJ c'est l'éducation nationale, pour laquelle travailler coute des sous. 540€ par an exactement. Trop motivant tiens...
Bosser plus pour gagner moins, c'est possible !
Augusto Giovanni
23/11/2010, 17h59
Don't feed the troll.
GCDJ : le client qui me fait faire 4 versions différentes d'un dossier parce que ce con est pas capable de savoir ce qu'il a vendu... Alors du coup c'est le fournisseur qui assure...
ElviejoDragon
23/11/2010, 18h43
Et quoi ton parking il se lave pas les mains (http://lci.tf1.fr/science/sante/2010-11/les-francais-ne-sont-pas-les-rois-de-la-proprete-6150528.html) quand il va aux chiottes(1)?
(1)
Au pluriel parce qu'en France il faut toujours chercher après celle qui est à peu près propres...
Pourquoi, vous dites "aller à la chiotte"? :O
La poste, maintenant, au lieu de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres, ils l'envoient par... la poste. :mindfuck: :infiniteloop:
La poste, maintenant, au lieu de laisser un avis de passage dans la boite aux lettres, ils l'envoient par... la poste. :mindfuck: :infiniteloop:
ça m'arrive de plus en plus aussi :|
J'ai déjà vu UPS laisser un avis pour dire qu'ils ont pas trouvé l'adresse. :tired:
GCdJ : Ma mère. Elle a profité que j'aie le dos tourné pour s'enfiler une demi-bouteille de champ'.
Tain, 2 mois sans alcool, et la qu'elle apprend que bientôt elle va pouvoir peu à peu réduire les doses jusqu'à arrêter de prendre son anti-épileptique, elle replonge à fond. Alors qu'elle est encore sous médication cette conne.
Et le pire c'est que cet aprèm quand je lui ai demandé si elle avait bu, elle m'a regardé dans les yeux et elle m'a menti, ah ca elle s'est bien foutue de moi.
Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elle fasse la plus grosse réaction médicamenteuse non-létale qu'on puisse avoir que ca lui remette les idées en place.
DakuTenshi
23/11/2010, 21h01
En même temps elle doit avoir honte d'elle, tu m'étonnes qu'elle t'aie dit non.
Oh, si elle a honte elle le cache bien. Ou alors elle noie ça sous le déluge d'insulte qu'elle me vomit à la figure comme à chaque fois qu'elle est imbibée.
Anonyme871
23/11/2010, 21h04
Dire que des fois je culpabilise de plus voir mon père. Mais finalement non, merci Chenoir et désolé pour toi.
Augusto Giovanni
23/11/2010, 23h40
Elle culpabilise et pour oublier elle la noie dans l'alcool (sa culpabilité).
Mais pourquoi t'as de l'alcool chez toi si ta mère essaye de se sevrer ?
GCDJ : le type qui vient te dire "plop" sur msn et puis qui déco une minute après. Notamment s'il fait ça pendant que je joue à Stalker et que ça provoque un satané alt-tab qui gâche complètement l'ambiance/le gunfight.
Qué nain.
Mais pourquoi t'as de l'alcool chez toi si ta mère essaye de se sevrer ?
On a invité une tante de ma mère qui a cru bon d'amener du champagne parce qu'elle était au courant ni du problème d'alcoolisme de ma mère, ni du fait qu'elle était sous médication.
On a invité une tante de ma mère qui a cru bon d'amener du champagne parce qu'elle était au courant ni du problème d'alcoolisme de ma mère, ni du fait qu'elle était sous médication.
Bah fallait pas la garder. :/
Ouais je sais. Après 2 mois de sevrage j'ai eu la faiblesse d'avoir confiance.
young_nana
24/11/2010, 00h10
J'ai envie de dire "Je t'avais prévenu pourtant...", mais comme je suis quelqu'un de sympa, je te le dirai pas.
Tu pourrais, et t'aurais raison :ninja:.
On reste alcoolique toute sa vie. 2 mois c'est que dalle.
ThorThur
24/11/2010, 00h23
C'était plutôt pour te rassurer toi-même et lui prouver ton soutiens par ta confiance.
Je ne connais pas ton histoire, mais à l'heure qu'il est, ta mère doit certainement s'en mordre les doigts.
Et Oni-Oni a raison, parfois même après une dizaine d'années un alcoolique peut replonger. C'est un combat quotidien. Courage.
Guest14712
24/11/2010, 00h43
On reste alcoolique toute sa vie. 2 mois c'est que dalle.
Cet homme dit la vérité. Le meilleur moyen d'éviter à ta mère de succomber à la tentation c'est de ne rien avoir chez toi qui puisse le permettre. Que ce soit deux mois après, ou six mois, ou un an.
Raphi Le Sobre
24/11/2010, 00h52
Bon sang, Chenoir est encore sur la page 666.
Penses à appeler ton gosse Damien quand il sera temps d'en avoir un, hein.
Monsieur Cacao
24/11/2010, 01h19
Damien, pour un futur démoniaque maître du monde , c'est quand même naze.
Méphistophélès ça pête quand même plus.
Ou Nicolas.
Say hello
24/11/2010, 01h20
Ou Théophile pour l'ironie. :tired:
Pas moyen qu'il n'aie pas autant de lose que moi.
Il s'appellera Thimoléon ou Gaston.
Ou Nicolas.
---------- Post ajouté à 00h38 ----------
Pourquoi pas Timothée ? :ninja: Ou Duff.
Monsieur Cacao
24/11/2010, 01h39
Non mais il aura déjà la lose, tu vas pas lui filer la honte en plus quoi...
Lt Anderson
24/11/2010, 01h41
...
Ou Nicolas.
Non politique!
:ninja:
Guest14712
24/11/2010, 01h42
Pourquoi pas Timothée ? :ninja: Ou Duff.
J'avoue que « maître démoniaque du monde », ça me tente bien.
Seulement si il est roux. Ou bourge. Ou les deux, mais la ca doit se voir à l'échographie et on fera une IVG.
Bon, reste plus qu'à trouver une mère :lol:.
Monsieur Cacao
24/11/2010, 01h44
Le monde a appelé, il a déclaré ne pas être intéressé par ta candidature.
J'avoue que « maître démoniaque du monde », ça me tente bien.
http://tof.canardpc.com/view/a692b512-5978-42a4-9393-409833c83fe8.jpg
Tu crois qu'on lui demande son avis?
Guest14712
24/11/2010, 01h47
Le monde a appelé, il a déclaré ne pas être intéressé par ta candidature.
C'est tout le principe d'un maître démoniaque du monde, jeune inculte.
http://tof.canardpc.com/view/a692b512-5978-42a4-9393-409833c83fe8.jpg
Si tu veux tu peux être mon second.
Monsieur Cacao
24/11/2010, 01h49
J'peux être 19ème ? :emo:
Si tu veux tu peux être mon second.
http://tof.canardpc.com/view/0827fb31-11d8-4cf7-b8a4-91dcfb3dd165.jpg
Say hello
24/11/2010, 01h52
Tu as hésité!
Guest14712
24/11/2010, 01h56
J'peux être 19ème ? :emo:
Je te formerai pour que tu prennes ma succession.
http://img413.imageshack.us/img413/6962/hemadp.jpg
Tu as hésité!
Forcément, je m'arrête quand je vois mon pseudo.
http://tof.canardpc.com/view/bb5d596c-3c5b-4aef-a9cf-9a9d3d845494.jpg
Guest14712
24/11/2010, 01h58
:XD:
http://img8.imageshack.us/img8/6955/brilliantx.jpg
Monsieur Cacao
24/11/2010, 02h10
Quel égocentrique de merde :o
Dites, vous pouvez vouloir briguer le poste de maitre démoniaque du monde, je vous rappelle quand même que ce poste est dévolu à mon futur fils, faudrait voir à pas le spolier avant même sa naissance de la seule chose qui contrebalancera un peu sa lose d'ores et déjà légendaire.
Quel égocentrique de merde :o
http://tof.canardpc.com/view/ece1cad3-4cd7-4c88-807c-129de4d17c97.jpg
Say hello
24/11/2010, 02h19
Dites, vous pouvez vouloir briguer le poste de maitre démoniaque du monde, je vous rappelle quand même que ce poste est dévolu à mon futur fils, faudrait voir à pas le spolier avant même sa naissance de la seule chose qui contrebalancera un peu sa lose d'ores et déjà légendaire.
Nan mais avec la chance qu'il aura il se fera évincer par son second alors autant se battre pour être le second maintenant.
DakuTenshi
24/11/2010, 10h52
Bah fallait pas la garder. :/
Ca fait une vingtaine d'année qu'il l'a, il va pas en changer comme ça...
redsensei
24/11/2010, 13h27
GCDJ : Virgin Mobile
Chers Virgin Angels,
Je me permet de vous écrire car je suis fort mécontent de la qualité de votre travail ainsi que de votre accueil.
J’ai demandé à ce qu’on me rappelle pour régler un litige de parrainage et à activer l’option monde.
Le rendez-vous était fixé au 10 Novembre et à ce jour, j’attends toujours votre appel.
J’ai donc appelé ce jour pour prendre de vos nouvelles et me voir raccrocher au nez.
Est-ce envisageable de solutionner ce souci immédiatement ou dois je prendre rendez-vous ?
Ensuite, je suis parti en Espagne et au Portugal où je n’ai pas put utiliser mon portable que se soit pour recevoir ou émettre le moindre appel. Je viens de me voir refuser un SMS vers l’Allemagne.
Pourriez me dire en quoi consiste l’option monde ?
Je sais quelle est gratuite mais je pensais que ces pays étaient inclus.
Je vous prie par avance de m’excuser du ton général de ce courrier mais cela commence à faire beaucoup.
Merci par avance pour votre compréhension et votre diligence à résoudre ces situations.
Mr Redsensei
DakuTenshi
24/11/2010, 13h51
Solutionner c'est très moche comme mot. J'adore Virgin Mobile pour les prix et les services mais cette putain de façade djeuns me débecte, et j'aimerais que le site arrête de me tutoyer putain. En plus ces connes de la hot line veulent toujours m'appeler par mon prénom.
"Alors Daku..."
"M. Tenshi :cigare:".
redsensei
24/11/2010, 14h11
Virgin Mobile
Et leur serveur vocal rédigé par Zno ?
Merci de retaper "mais pas trop fort HIHIHIHI" sur les touches votre numéro ..... :tired:
Des mots moches j'en avaient plein d'autres en tête quand j'ai écrit mon courrier.
C'est la version imprimé.
DakuTenshi
24/11/2010, 14h12
Sérieux?? J'ai pas encore eu l'horreur d'entendre ça.
Ouais Virgin Mobile ca vaut son prix. En clair, faut pas trop leur en demander sinon on s'en sort plus.
young_nana
24/11/2010, 15h47
Pour ma part j'ai pas encore eu de problème avec Virgin Mobile, j'ai activé l'option monde sur leur site internet. Et le serveur vocal ne me sort pas les même conneries que toi redsensei...
La seule fois où j'ai été un peu perplexe, c'était quand la 3G ne fonctionnait plus sur mon tél, j'ai appelé le service client, et là ils me donnent un autre numéro (soit disant le service technique) en 08. Parce qu'ils s'imaginent que j'ai envie d'appeler un numéro payant, alors que l'appel au service client est inclus dans le forfait :tired: Finalement, ça s'est résolu par un off/on du tél, et tout refonctionnait à merveille.
Pour ma part j'ai pas encore eu de problème avec Virgin Mobile, j'ai activé l'option monde sur leur site internet. Et le serveur vocal ne me sort pas les même conneries que toi redsensei...
La seule fois où j'ai été un peu perplexe, c'était quand la 3G ne fonctionnait plus sur mon tél, j'ai appelé le service client, et là ils me donnent un autre numéro (soit disant le service technique) en 08. Parce qu'ils s'imaginent que j'ai envie d'appeler un numéro payant, alors que l'appel au service client est inclus dans le forfait :tired: Finalement, ça s'est résolu par un off/on du tél, et tout refonctionnait à merveille.
QpmLrz_lSuE
Johnny Ryall
24/11/2010, 15h49
Dans le doute, reboute.
redsensei
24/11/2010, 16h04
Pour ma part j'ai pas encore eu de problème avec Virgin Mobile, j'ai activé l'option monde sur leur site internet. Et le serveur vocal ne me sort pas les même conneries que toi redsensei....
Tu as de la chance. ;)
Le pire c'est qu'en dehors de cela le réseau et le téléphone marchent bien.
Merci de retaper "mais pas trop fort HIHIHIHI" sur les touches votre numéro ..... :tired:Tu verras quand tu fais une erreur de sélection ou quand tu rentres ton numéro de téléphone. ;)