Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
DakuTenshi
02/11/2010, 20h06
Toi t'es du genre à changer ton pseudo msn dès que tu pisses marron. :tired:
Y'a plus de pseudos sur MSN depuis des lustres NASE!
Anonyme871
02/11/2010, 20h07
Merde ! Et comme je ferai pour annoncer la mort de ma mère alors. :sad:
Avec ton compte facebook pardi ! Vu que msn y est relié désormais.
J'ai toujours trouvé un peu ridicule cette façon d'exhiber ses états d'âme au premier gland venu (toi en l'occurrence :haha: ). Du coup il a un peu ce qu'il mérite.
Pareil.
Lire "RIP truc, tu va tro nou manker" sur MSN c'est d'une classe...
J'ai mis un RIP pour mon poisson rouge :ninja:
Jolaventur
02/11/2010, 22h11
J'ai mis un RIP pour mon poisson rouge :ninja:
Un RIP Bubulle tes grands yeux plein de tendresse me manqueront c'est classe.
Dans le cas d'un pote qui avait appelé son poisson Edouard c'est un peu plus compliqué.
C'est le même problème que Facebook les gars. Vous confondez le média et ses utilisateurs.
Annoncer ce genre de chose par MSN ou téléphone c'est juste un changement de média.
Y'a pas à dire, les geeks sont vraiment les pires des réacs :).
ThorThur
02/11/2010, 22h27
"RIP mamy, on t'aimait fort."
Commenter · J’aime · Partager
Un RIP Bubulle tes grands yeux plein de tendresse me manqueront c'est classe.
Dans le cas d'un pote qui avait appelé son poisson Edouard c'est un peu plus compliqué.
Il a été assassiné.
Pas comme Maurice, mort d'une indigestion. Il dépassait trop les bornes des limites.
ThorThur
03/11/2010, 10h17
GCDJ : un ou plusieurs de mes collègues (dénoncez-vous !) pas foutu de jeter leur bouffe qui daube au fond du frigo de l'agence. Ce matin j'ai failli vomir tellement l'odeur est forte et nauséabonde. Sérieux, ils ont pas un minimum de savoir-vivre. Je ne sais qui a d'ailleurs imprimer un papier explicite demandant de jeter la nourriture périmée... pire que des gosses ! Pis quand on reçoit des clients ca l'a fout mal. :|
Igor Morthys
03/11/2010, 10h24
GCDJ : un ou plusieurs de mes collègues (dénoncez-vous !) pas foutu de jeter leur bouffe qui daube au fond du frigo de l'agence. Ce matin j'ai failli vomir tellement l'odeur est forte et nauséabonde. Sérieux, ils ont pas un minimum de savoir-vivre. Je ne sais qui a d'ailleurs imprimer un papier explicite demandant de jeter la nourriture périmée... pire que des gosses ! Pis quand on reçoit des clients ca l'a fout mal. :|
Cas vécu, avec du camembert mâtiné de vieux riz au curry piquant macérant dans l'humidité du bac du fond, etc, etc...
Dans le même genre, y'a un petit temps (et donc, pas GCDJ), on a eu droit à une collègue (bon, elle a fini par dégager, Ô Joie) qui a réussi l'exploit d'entreposer une bouteille de lait en plastique à l'horizontale dans le frigo. :tired:
Depuis, un petit mot sur la porte du frigo rappelle que la gravité s'applique *aussi* loin des regards... :siffle:
"RIP mamy, on t'aimait fort."
Commenter · J’aime · Partager
Au même moment j'ai un statut du genre... :O
Dans le même genre, y'a un petit temps (et donc, pas GCDJ), on a eu droit à une collègue (bon, elle a fini par dégager, Ô Joie) qui a réussi l'exploit d'entreposer une bouteille de lait en plastique à l'horizontale dans le frigo. :tired:
Depuis, un petit mot sur la porte du frigo rappelle que la gravité s'applique *aussi* loin des regards... :siffle:
:huh: C'est mal de mettre ses bouteilles à l'horizontale? Si elles sont bien rebouchées...
Anonyme871
03/11/2010, 10h47
Annoncer ce genre de chose par MSN ou téléphone c'est juste un changement de média.
.
Rien à voir. Dans un cas tu t'adresses à une personne, dans l'autre tu "jettes" ta "confidence" à la tronche de tout le monde.
Mais y'a pas mort d'homme. Je m'en fout, sauf quand je me connecte sur hotmail 1 fois par jour et que je vois une nana écrire "il m'a encore pris pour une conne". ^_^
---------- Post ajouté à 09h47 ----------
:huh: C'est mal de mettre ses bouteilles à l'horizontale? Si elles sont bien rebouchées...
Les bouteilles de lait oui. Fais l'essai tu verras.
Augusto Giovanni
03/11/2010, 10h48
Si elles sont bien rebouchées...Ca doit être ça le problème. Et le lait qui goutte ça pue.
Super_Newbie
03/11/2010, 10h54
Tu envoies un tweet noob!
Igor Morthys
03/11/2010, 11h00
C'est pas le problème qu'elles soient bien (ou mal) rebouchées: elles sont juste pas hermétiques. ;)
Augusto Giovanni
03/11/2010, 11h04
Et alors ? Je comprends pas non plus là... De toute façon tu le conserves pas 6 mois au réfrigérateur normalement.
Igor Morthys
03/11/2010, 11h07
Et alors ? Je comprends pas non plus là... De toute façon tu le conserves pas 6 mois au réfrigérateur normalement.
Tu comprends pas?
OK, bah reproduit cette expérience dans ton figro, tu comprendra, crois-moi!
1 - Prend un bouteille de lait, enlève la pellicule d'alu scellant la bouteille, verse un peu de lait dans un tasse de café, dans un verre,...
2 - Referme la bouteille et entrepose-la horizontalement dans ton frigo.
3 - Ferme la porte.
4a - Attends 5, 10, ou 15 minutes, voire, pour plus d'amplitude, le lendemain.
4b - Bois le lait (ou le café,...), histoire de ne pas gaspiller, parce que le gaspillage, c'est mal, m'voyez.
5 - Ouvre ton frigo, peste, et nettoie. ;)
Mais ptin, vous me faites douter là: c'est vous qui pigez que dalle ou c'est moi qui ne sait pas m'exprimer? Parce des choses "que je conçois bien, que j'énonce clairement, dont les mots pour les dire viennent aisément", y'en a plein de plein, mais chaque fois, je me dois de ré-expliquer, reformuler, etc... et ça commence vraiment à me tracasser (et ouais, le dire sur CPC, sur CE topic, n'est probablement pas la meilleur idée que j'ai eu, et à la limite, érigez-moi en GCDJ pour avoir flooder, comme ça se sera fait). :ninja:
Tu comprends pas?
Mais ptin, vous me faites douter là: c'est vous qui pigez que dalle ou c'est moi qui ne sait pas m'exprimer?
Tu ne sais pas refermer les bouteilles de lait, s'tou
Igor Morthys
03/11/2010, 11h15
Tu ne sais pas refermer les bouteilles de lait, s'tou
En même temps, c'était pas ma bouteille. B)
Nan mais c'est surtout que vous devez acheter du lait premier prix avec des bouteilles en papier journal, moi j'ai jamais eu de problèmes, et pourtant avec mon petit frigo je teste souvent.
Igor Morthys
03/11/2010, 11h33
Nan mais c'est surtout que vous devez acheter du lait premier prix avec des bouteilles en papier journal, moi j'ai jamais eu de problèmes, et pourtant avec mon petit frigo je teste souvent.
:tired:
TetraPak.
Je voulais dire "TetraPak".
D'ailleurs j'ai dit TetraPak. :ninja:
Tu comprends pas?
J'ai toujours rien pigé, tu m'excuseras.
Mais bon, je m'en fous un peu vu qu'à l'horizontale ou à la verticale, le lait ne coule pas dans mon frigo.
(Ce débat me fait penser au débat sur le sens du tirage de papier dans les chiottes).
Tu n'es pas seul Igor Morthys ne t'inquiète pas, je te comprend parfaitement. :p
Donc pour ceux qui comprennent pas :
http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000411/00041114/00041114-t0.jpg
à l'horizontal = CACA (enfin lait qui coule dans le frigo)
Ah bon. Vous devez avoir un certain modèle de bouteille les gars. Ou des bras/mains/doigts en mousse pour ne pas savoir fermer une bouteille.
Grosnours
03/11/2010, 12h12
Oui, c'est ce qu'on dit, vous ne savez pas fermer un bouchon correctement. :p
Guest14712
03/11/2010, 12h13
J'ai toujours rien pigé, tu m'excuseras.
Les bouteilles de lait en plastique comme celle-ci par exemple…
http://i53.tinypic.com/28kmupy.jpg
… ne sont pas totalement hermétiques. Le bouchon ne s'ajuste pas bien et si tu laisses la bouteille à l'horizontale le contenu finit par s'écouler en passant dans l'espace entre le bouchon et la bouteille.
Igor Morthys
03/11/2010, 12h13
J'me disais bien que je m'exprimais en français! :p
N'empêche, que de différences alors que seul le Quiévrain nous sépare... :sad:
Bande de loques! :p
GCDJ : Orange, incompétent. Service technique désagréable, et service client qui n'a pas les données concernant mon dossier et qui me rappelle seulement demain. Genre je suis dispo à n'importe quelle heure...
C'est pas qu'on sait pas fermer un bouchon, c'est juste que c'est pas hermétique :p Et si tu tourne trop ça "saute" et faut revisser, c'est juste que c'est de la qualité de mayrde, alors tu mets ça dans la porte du frigo pi c'est tout :tired:
Enfin de mon côté je côté que les bouteilles grand lait qui font ça, parce que je ne bois que ça. ^_^
Guest14712
03/11/2010, 12h20
C'est pas qu'on sait pas fermer un bouchon, c'est juste que c'est pas hermétique :p Et si tu tourne trop ça "saute" et faut revisser, c'est juste que c'est de la qualité de mayrde, alors tu mets ça dans la porte du frigo pi c'est tout :tired:
Bien dit. :tired:
C'est bien ce que j'utilise les gars, bref :) Stop les bouteilles de Lidl quoi :mouais:
Et après la bouteille de lait...
fTiJLD_2blw
... on s'attaque au fabriquant du petit fil rouge autour des portions de "Vache Qui Rit" ?
NVowhTBm8Vg
^_^
Stakhanov
03/11/2010, 12h42
GCDJ :
Encore sous l'effet de l'alcool un pote appel une meuf pour laquelle j'ai des sentiments et ne trouve rien de mieux que d'essayer de l'inviter a notre rendez vous alcoolique en mode gros lourd et de me la passer pour que je me déclare:|.
Voyant que je lui disait que mon pote avait trop bu et qu'il ne fallait pas l'écouter car il était dans une phase étrange, il reprend le combiné et le fait a ma place:blink:.
Du coup moi et mes potes on passe pour des gros alcooliques auprès de la meuf et pour des cas sociaux lourdeaux.
:cigare:
Stakhanov
03/11/2010, 13h02
Je n'ai aucune idée du but de mon pote, mais le fait est qu'après pour s'excuser il nous a laisser appeler une de ses ex pour lui dire qu'il voulais se faire **** une dernière fois et qu'il se ******** sur sur les photos d'elle qu'il avait sur son portable:happy2:.
Augusto Giovanni
03/11/2010, 13h03
Enfin de mon côté je côté que les bouteilles grand lait qui font ça, parce que je ne bois que ça. ^_^Les grandes, pas les 1L, je le sais car je ne bois que ça. Ou alors tu ne sais pas fermer une bouteille de lait. :wacko:
Anonyme871
03/11/2010, 13h03
C'est quand déjà la fin des vacances ?
Igor Morthys
03/11/2010, 13h04
Les grandes, pas les 1L, je le sais car je ne bois que ça. Ou alors tu ne sais pas fermer une bouteille de lait. :wacko:
J'crois que j'vais uploader une vidéo du phénomène sur YouTube, histoire que ça soit clair une bonne fois pour toutes... :tired:
Toujours trop tôt, non?
ThorThur
03/11/2010, 13h08
Hier si j'en crois les cris de mioches par la fenêtre. Il y a la cour d'un collège à 10m de mon bureau. :tired:
Je n'ai aucune idée du but de mon pote, mais le fait est qu'après pour s'excuser il nous a laisser appeler une de ses ex pour lui dire qu'il voulais se faire **** une dernière fois et qu'il se *** sur sur les photos d'elles qu'il avait sur son portable:happy2:.
C'est pas un poil HC ça ?
Le probleme c'est pas que vous savez pas visser vos bouteilles, c'est plutot qu'apparemment vous avez un frigo en pente! :rolleyes:
Igor Morthys
03/11/2010, 13h22
Le probleme c'est pas que vous savez pas visser vos bouteilles, c'est plutot qu'apparemment vous avez un frigo en pente! :rolleyes:
http://forum.delain-france.com/images/smilies/smiley_slapacrossroom.gif
Ezechiel
03/11/2010, 13h26
C'est pas un poil HC ça ?
Non, c'est sexuel.
psycho_fox
03/11/2010, 13h34
Je n'ai aucune idée du but de mon pote, mais le fait est qu'après pour s'excuser il nous a laisser appeler une de ses ex pour lui dire qu'il voulais se faire **** une dernière fois et qu'il se ******** sur sur les photos d'elles qu'il avait sur son portable:happy2:.
:o
Que font les modos? :O
:o
que font les modos? :o
Bunga bunga !
Guest14712
03/11/2010, 14h42
Bunga bunga !
:XD:
Berlusconi a racheté Canard PC ! :o
GCDJ : le vieux qui me regarde arriver et s'engage sur le rond point en grillant gentiment son cédez-le-passage.
Au ralentissement suivant l'abruti m'explique en gueulant par sa fenêtre que je n'ai qu'à pas arrivé si vite :O
Mais oui GC 25-30 km c'est super rapide sur un gros rond point à 2 voies. T'as juste failli me tuer! Ah mais j'arrive en moto donc je vais trop vite :|
PurpleSkunk
03/11/2010, 17h33
Nan mais t'es en Bourgogne mec, t'arrives trop vite.
young_nana
03/11/2010, 17h41
Nan mais t'es en Bourgogne mec.
Ça y est, je t'ai édité. Ça suffit amplement pour comprendre son gcdj :p
PurpleSkunk
03/11/2010, 17h46
Bourgogne... vitesse... escargots... tout ça... :emo:
Augusto Giovanni
03/11/2010, 17h59
Bourgogne... vitesse... escargots... tout ça... :emo:Moi j'avais compris :) Mais j'ai préféré ne pas en faire tout un plat.
PurpleSkunk
03/11/2010, 18h15
Ouais mais toi c'est cheaté t'habites dedans.
Igor Morthys
03/11/2010, 18h28
Moi j'avais compris :) Mais j'ai préféré ne pas en faire tout un plat.
Aïe, t'aurais pourtant du... :|
Ouais mais toi c'est cheaté t'habites dedans.
Moi aussi c'est un skill particulier d'être bourguignon. :p
Un peu comme le wasteland de la chocolatine. :tired:
Augusto Giovanni
03/11/2010, 18h42
Aïe, t'aurais pourtant du... :|Non j'aime pas les escargots, que ce soit à l'ail/beurre ou vin rouge.
GCDJ : Pascal Nègre à propos de Johnny Hallyday (http://www.francesoir.fr/litterature-musique-people/pascal-negre-reglement-de-comptes-ok-johnny.48260):
Au bout du compte, on peut se demander si le seul tube populaire qu’il a enregistré après avoir quitté Universal n’est pas la chanson des spots Optic 2000.
J'aime les artistes, n'est-ce pas Mr Nègre? :rolleyes:
En même temps il a pas tort.
Un gros con qui s'en prend à un autre gros con pour moi c'est plus un bmdj !
En même temps il a pas tort.
Un gros con qui s'en prend à un autre gros con pour moi c'est plus un bmdj !
C'est surtout que quelqu'un qui dit que le piratages c'est le mal et qu'il faut aimer les artistes puis qui derrière crache sur un de ses anciens poulains (qui lui a bien fait gagner sa vie au passage) parce qu'il est parti, c'est assez petit...
Après que Johnny n'ait rien fait depuis son départ, peut-être (m'en fout en fait), mais je trouve cette attaque assez basse...
Bah oue mais bon Johnny c'est une grosse merde aussi.
Du coup, moi ça me met de bonne humeur qu'ils se font des coups bas héhé.
TMais ptin, vous me faites douter là: c'est vous qui pigez que dalle ou c'est moi qui ne sait pas m'exprimer? Parce des choses "que je conçois bien, que j'énonce clairement, dont les mots pour les dire viennent aisément", y'en a plein de plein, mais chaque fois, je me dois de ré-expliquer, reformuler, etc... et ça commence vraiment à me tracasser (et ouais, le dire sur CPC, sur CE topic, n'est probablement pas la meilleur idée que j'ai eu, et à la limite, érigez-moi en GCDJ pour avoir flooder, comme ça se sera fait). :ninja:
La vache c'est bien simple, j'ai rien compris. Et je suis sûr de ne pas être le seul :o.
Say hello
03/11/2010, 20h39
C'est pas mal, les mots sont simples, la syntaxe pas compliquée, les verbes non plus...
Pourquoi je bites rien à son message?! :O
Shinosha
03/11/2010, 20h59
GCDJ : Je suis stagiaire dans une grosse boite, je me lève à 5h tous les jours et je me tape 2h de trajet. Ce matin quand j'arrive, j'entre dans une salle et je vois une nana que je calcule pas du tout en train de bidouiller un truc dans un coin. Un peu crevé de fatigue, je fais ce que j'ai à faire, et quand je fais demi tour elle me sort un "Et bonjour tu connais ?". D'une façon on ne peut plus désagréable bien sûr.
:mellow:
Et le respect tu connais grognasse ? <_<
Dans n'importe quel film actuel, quand deux personnes de sexe opposé se rencontrent ainsi, elles finissent par hors-charter avant la fin. Courage.
GCDJ : Je suis stagiaire dans une grosse boite, je me lève à 5h tous les jours et je me tape 2h de trajet. Ce matin quand j'arrive, j'entre dans une salle et je vois une nana que je calcule pas du tout en train de bidouiller un truc dans un coin. Un peu crevé de fatigue, je fais ce que j'ai à faire, et quand je fais demi tour elle me sort un "Et bonjour tu connais ?". D'une façon on ne peut plus désagréable bien sûr.
En même temps t'es pas gentil de pas dire bonjour :tired:
Et dire bonjour ça t'arrache la gueule?
Jolaventur
03/11/2010, 21h12
Dans n'importe quel film actuel, quand deux personnes de sexe opposé se rencontrent ainsi, elles finissent par hors-charter avant la fin. Courage.
Ouai mais pas sur le frigo de la salle de pause.
jamais!
Enfin c'est vrai que à l’hôpital il peut se passer des choses, on est pas au courant.
GCDJ: l'employé de l'AFPA qui a oublié de renvoyer une partie du dossier au conseil général pour ma demande de chèque-formation. Cette personne avait quand même environ 2 mois pour le faire. Du coup, mon dossier ne sera pas évalué par la commission du CG et ma formation passe probablement à la trappe.
Kamikaze
03/11/2010, 21h23
Haha y m'est arrivé la-même durant mon stage en Juillet, une grognasse tout pareil qui me fait cette remarque alors que j'avais la tête dans 10 mètres de pâté. Je l'ai fixé looooonguement en silence dans le blanc des yeux avec un air de nevrosé capable d'éplucher un écureuil jusqu'à ce qu'elle détourne le regard, plus jamais elle m'a emmerdé.
Monsieur Cacao
03/11/2010, 21h24
Euh et peut être qu'elle aussi elle était naze et remontée ?
:siffle:
Et le "respect", c'est aussi saluer quelqu'un quand tu rentres dans une pièce.
Euh et peut être qu'elle aussi elle était naze et remontée ?
:siffle:
Et le "respect", c'est aussi saluer quelqu'un quand tu rentres dans une pièce.
En plus c'est un putain de stagiaire, avec moi il ferait du café pendant le reste de ton stage et plus vite que ça, nanméoh!
La LdJ c'est quand demain il va se rendre compte que la poufiasse est la PdG de la boîte :).
Jolaventur
03/11/2010, 21h47
"Désolé on va pas pouvoir vous garder"
Revenez quand vouqs aurez appris la politesse.
Shinosha
03/11/2010, 22h24
La LdJ c'est quand demain il va se rendre compte que la poufiasse est la PdG de la boîte :).
J'suis pas fou hein, j'me suis excusé (enfin parce que je la connaissais pas, sinon...)
Et dire bonjour ça t'arrache la gueule?
Et elle alors ? C'est pas moi qui voulait l'égalité des sexes ^_^
Pis bon qu'elle me le fasse remarquer j'ai rien contre (j'ai oublié c'est tout hien), mais qu'elle me chie dessus moins. La politesse ça marche dans les deux sens.
Jolaventur
03/11/2010, 22h32
Pis bon qu'elle me le fasse remarquer j'ai rien contre (j'ai oublié c'est tout hien), mais qu'elle me chie dessus moins. La politesse ça marche dans les deux sens.
"L'incompatibilité d'humeur, n'empêche pas la correction"
Entendu aujourd'hui d'une nana qui vient plus ou moins de se faire virer.
http://imagemacros.files.wordpress.com/2009/07/successful-troll-is-successful.jpg
Jolaventur
03/11/2010, 22h42
GCDJ : Pascal Nègre à propos de Johnny Hallyday (http://www.francesoir.fr/litterature-musique-people/pascal-negre-reglement-de-comptes-ok-johnny.48260):
J'aime les artistes, n'est-ce pas Mr Nègre? :rolleyes:
Tu te trompe la question c'est
Johnny a-t'il fait un tube depuis "Les portes du pénitencier"
Moi j'en vois pas.
Moi j'en vois pas.
Allons allons. Pas de mauvais esprit.
ATNRq90niUU
Anon26492
03/11/2010, 22h47
Je trouve personnellement la version d'allumer le feu du film Jean-Philippe très écoutable.
Et pourtant je suis pas très Jauny.
xtad0_johnny-hallyday-allumer-le-feu_music
psycho_fox
03/11/2010, 22h51
"Noir c'est noir", "Laura", "Quelque chose en nous de Tenessee" ... :s_improvise_defenseur_de_johnny: :o
Jolaventur
03/11/2010, 22h52
Laura c'est loin d’être Gabrielle!
Anon26492
03/11/2010, 22h52
Et Gabrielle!
En fait si tu regardes de près je pense que dans chacun de ses albums il y a sûrement de bons morceaux, y compris dans les plus récents. Mais bon, il se trimballe une belle image de chanteur pour beaufs amateurs de tuning, c'est un handicap sérieux.
Anon26492
03/11/2010, 22h56
En tout cas, il sait choisir ses musiciens, ce qui n'est pas le cas de 90% des chanteurs français à la con.
Et les amateurs de tuning, désormais, ils écoutent de la techno boom boom. Hallyday, c'est plus la ménagère de plus de cinquante ans et quelques motards attardés.
Goldman aussi :fanoldboy: ;).
Moi j'en vois pas.
En même temps les portes du pénitencier c'est même pas de lui. Il a juste adapté The House of the Rising Sun en français.
Lt Anderson
04/11/2010, 01h41
En même temps les portes du pénitencier c'est même pas de lui. Il a juste adapté The House of the Rising Sun en français.
L'essentiel de son répertoire 50-60 est composé de reprises de tubes anglo-saxons.
Y a pas grand chose de lui. Il a quasiment rien écrit.
Anonyme 688
04/11/2010, 01h45
Citez moi un seul bon album de Johnny.
L'essentiel de son répertoire 50-60 est composé de reprises de tubes anglo-saxons.
Non non pas des reprises, des massacres.
Lt Anderson
04/11/2010, 01h47
Y a pas grand chose de lui. Il a quasiment rien écrit.
Voilà.
Notre "Johnny National" n'est rien d'autre qu'un interprète.
Vous auriez dû le voir quand il se la jouait "Hippie - Flower Power - Djizeusse Super Star" ou pire quand il a tenté le "Glam Rock"... Pathétique.
J'en ris encore.
---------- Post ajouté à 00h47 ----------
Non non pas des reprises, des massacres.
Merci.
J'avais pas osé.
Moi et mes scrupules... :|
---------- Post ajouté à 00h47 ----------
Citez moi un seul bon album de Johnny.
.................................................. .........................
Anonyme 688
04/11/2010, 01h48
Sa femme (enfin la mere de david) n'a jamais fait un seul bon disque, son fils non plus.
Du lourd les Hallyday.
Lt Anderson
04/11/2010, 01h49
Sa femme (enfin la mere de david) n'a jamais fait un seul bon disque, son fils non plus.
La génétique...
Anonyme 688
04/11/2010, 01h51
Non mais sur scene il a fait des tournées valables, je peux pas dire le contraire.
Par contre son oeuvre d'artiste... voilà quoi... c'est pas lui qui écrit c'est pas lui qui compose.
On a beaucoup trop tendance à confondre artiste et chanteur en france.
Et encore il a même pas de talent pour le chant.
Lt Anderson
04/11/2010, 01h53
Non mais sur scene il a fait des tournées valables, je peux pas dire le contraire.
Par contre son oeuvre d'artiste... voilà quoi... c'est pas lui qui écrit c'est pas lui qui compose.
On a beaucoup trop tendance à confondre artiste et chanteur en France.
You're wellcome my friend! :)
Anonyme 688
04/11/2010, 01h53
Non en tant que technicien chanteur il est bon.
Lara fabian aussi.
Vous voyez ce que je veux dire.
Chanter n'est pas etre un artiste.
Mylene farmer n'écrit pas et ne compose pas, il lui reste la reverb dans sa voix et son physique qu'elle met en valeur sur scene. Ou est l'artiste ? Nulle part.
Et on pourrait aller tres loin dans les monuments de la variété francaise d'hier et d'aujourd'hui comme ca, pareil pour le "yéyé" (c'est comme ca qu'on appellait le sous-rock en france).
Lt Anderson
04/11/2010, 01h55
Lara fabian aussi.
Il avait son BTS? ^_^
The fact is that 95% of singers don't even know what is art.
I don't know if a Allumez le feu can be art, there's too much technical and commercial aspects to take un count.
I think some Johnny are near art, but that's all.
malmoutt3
04/11/2010, 02h09
Pourquoi tout le monde chie sur les Hallyday :'(
Un jour vous regretterez toute vos critiques infondées et vous y repenserez très fort, même si la vie à tout offert aux caprices de vos yeux, oui repensez y si vous voulez.
Pourquoi tout le monde chie sur Hallyday :'(
Parce qu'aucun d'eux ne peut chanter comme lui. ;)
C'est pas son problème si on lui donne de la merde à chanter, il fait son boulot.
Anonyme 688
04/11/2010, 02h13
Non mais chier sur Johnny c'est enfoncer des portes ouvertes, c'est vrai.
Say hello
04/11/2010, 02h16
Pourquoi tout le monde chie sur les Hallyday :'(
Un jour vous regretterez toute vos critiques infondées et vous y repenserez très fort, même si la vie à tout offert aux caprices de vos yeux, oui repensez y si vous voulez.
Ce qu'on va vraiment regretter c'est le mois de folie qu'on passera avec des programmes people de qualité 24/7 sur toute les chaines le jour où il nous "lâchera". :tired:
Mais alors celui là.. putain on va le sentir passer longtemps.
malmoutt3
04/11/2010, 02h17
Parce qu'aucun d'eux ne peut chanter comme lui. ;)
C'est pas son problème si on lui donne de la merde à chanter, il fait son boulot.
Non mais la beaufitude du mec qui se came, joue sur une renommée qui dégringole, acquise en tant qu' icône du rock and roll avec qui il partage peu de chose, qui nique de la blonde jeune et fraîche, moi je comprend.
Franchement de loin on dirait un mec dépassé par tous les évènements de sa vie.
Mais quand même hein.
Moi j'ai bien aimé repense y si tu veux de David Hallyday à l'époque, j'ai même fait du seyske dessus, quand j'y pense j'ai l'impression de regarder un extrait des bogoss de Satouf
Anonyme 688
04/11/2010, 02h18
Et encore "qui se came", il a juste pris un peu de coke, comme tout le monde allais-je dire.
Ensuite c'est que l'alcool, la drogue des beaufs.
Meme dans sa toxicomanie il a tout loupé :/
Non mais sur David, personne ne peut rien dire. C'était les années 80. Les années 80 si t'y étais pas tu peux rien dire. Je peux rien dire, ni personne ici, sur les années 80.
( A part Anderson mais on peut pas vraiment dire que coller des avions en plastoque soit réellement représentatif des années 80. Ou alors en spandex. Avec de la coke. )
malmoutt3
04/11/2010, 02h25
Non mais sur David, personne ne peut rien dire. C'était les années 80. Les années 80 si t'y étais pas tu peux rien dire. Je peux rien dire, ni personne ici, sur les années 80.
( A part Anderson mais on peut pas vraiment dire que coller des avions en plastoque soit réellement représentatif des années 80. Ou alors en spandex. Avec de la coke. )
Non mais Anderson dans les années 80 il bougeait sa moustache sur des trucs comme ça
BzBXnQZTA1E&feature=related
Et après il vient chier sur Johny moi je dis A MORT §§
Moi j'aimerais bien compter vos "non mais", y'en a des pelles !
Bien vu l'artiste ^_^
malmoutt3
04/11/2010, 02h32
Non mais c'est la base même du rejet de l'autre et de la vie sur internet :
1/ émettre un jugement hâtif qui dénigre complétement le post et même fondamentalement l'autre en tant que personne.
: non
2/ lui montrer qu'en plus d'avoir tort il reste une parcelle de vérité que son petit cerveau de pourra qu'effleurer malgré toute ses tentatives, et que sa vie intellectuelle ne se résumera jamais qu'à un gros tas de bouses fumantes dans lequel tu feras pousser tes carottes, on entre ici dans l'utilité du "mais".
En même temps Johnny c'est pas trop notre génération... Ma mère était fan de lui à ses débuts, et est toujours fan de lui d'ailleurs...
Je veux pas dire non plus qu'on ne peut pas apprécier la musique "des temps anciens" si on est trop jeune, mais je pense qu'il était bien plus facile d'être fan de Johnny à l'époque que maintenant.
Anonyme 688
04/11/2010, 03h12
On peut etre fan de trucs merdiques.
Moi je suis vraiment fan de Manson par exemple, pourtant sa musique c'est un peu de la daube et j'en suis pleinement conscient.
Evil Monkey
04/11/2010, 03h15
Ne parlez pas des 80's c'était la période où 90% de ce qui sortait était de la grosse merde et 10% du pur génie, je le sais j'y suis nait.
Anonyme 688
04/11/2010, 03h17
C'est pas faux.
Evil Monkey
04/11/2010, 03h20
En même temps Johnny c'est pas trop notre génération... Ma mère était fan de lui à ses débuts, et est toujours fan de lui d'ailleurs...
Je veux pas dire non plus qu'on ne peut pas apprécier la musique "des temps anciens" si on est trop jeune, mais je pense qu'il était bien plus facile d'être fan de Johnny à l'époque que maintenant.
Nan mais on peut pas dire que Johnny est représentatif de son époque, les gens de gout de l'époque ne l'aimaient pas, ils préféraient les Pink Floyd à Antoine, les Beatles, les Who ou The Doors que Johnny et c'est normal, les français ont quasiment été des grosses merdes en Rock jusque dans les 90 et encore. Aujourd'hui on a peut-être deux groupes de rock français plutôt bons, à l'époque c'était le desert, que des groupes de fiente et les seuls étant "agréables" ne faisaient que des reprises.
Anonyme 688
04/11/2010, 03h40
Meme les années 90... ils avaient radiohead on avait quoi téléphone ?
(j'exagere un peu mais en gros c'est ca)
Evil Monkey
04/11/2010, 03h44
Meme les années 90... ils avaient radiohead on avait quoi téléphone ?
(j'exagere un peu mais en gros c'est ca)
Non non t'éxagere pas, en France on avait quoi ? Noir désir ? Moi j'aimais bien mais franchement la France était plus misérable niveau rock que niveau rap, c'est dire.
Anonyme 688
04/11/2010, 03h48
Noir désir c'est pas comparable à autre chose je pense. C'est un des seul groupe à avoir su greffer ce qu'avait de mieux la musique francaise au rock anglophone.
Par contre le rap francais, franchement les années 90 c'est l'age d'or et je vais meme aller plus loin en disant que le rap est mort depuis pratiquement 10ans.
Les gens de gout de l'époque ne l'aimaient pas
N'importe quoi :rolleyes:
Evil Monkey
04/11/2010, 03h56
Noir désir c'est pas comparable à autre chose je pense. C'est un des seul groupe à avoir su greffer ce qu'avait de mieux la musique francaise au rock anglophone.
Je suis d'accord.
Par contre le rap francais, franchement les années 90 c'est l'age d'or et je vais meme aller plus loin en disant que le rap est mort depuis pratiquement
10ans.
Je ne suis d'accord qu'avec la premiere partie. Le Club des Losers et La rumeur ont donné une sorte de second souffle au genre, il n'y a quasiment plus de rap en France mais c'est surtout parcequ'il a été remplacé par le R'n'B. Le R'n'B c'est de la merde mais il ne faut pas le confondre avec les lambeaux du rap français.
Anonyme 688
04/11/2010, 03h59
Ouais ok ya eu des trucs bien niveau rap en 2000, mais globalement c'est devenu de la merde sincerement.
Les 3 seuls trucs de rap actuels qui me font triper c'est stupeflip (3ieme album en janvier j'en mouille d'avance), le klub des looser ouais, et Nonstop.
Evil Monkey
04/11/2010, 04h02
Ouais ok ya eu des trucs bien niveau rap en 2000, mais globalement c'est devenu de la merde sincerement.
Les 3 seuls trucs de rap actuels qui me font triper c'est stupeflip (3ieme album en janvier j'en mouille d'avance), le klub des looser ouais, et Nonstop.
On va pas se battre dans un cimetière non plus, dans l'ensemble on a le même point de vue.
Anonyme 688
04/11/2010, 04h03
Ouais ouais.
On partage le meme constat.
cailloux
04/11/2010, 06h13
Non mais* le rap ça a toujours était et ce sera toujours de la merde, je vois pas comment on peut dire que Johnny c'est naze et le rap génial.
*En fait "non mais" c'est le signe du début d'un troll en fait, non ?.
Anonyme 688
04/11/2010, 06h25
C'est toi le troll, troll et inculte.
Le rap francais a de nombreuses perles et encore je suis pas super connaisseur.
Rien que l'école du micro d'argent d'iam et les liaisons dangeureuses de gynéco prennent la totalité des albums sortis en 10ans.
Et je parle meme pas du reste du ministere amer ni de ntm.
Un mec qui aime pas le rap je vais t'apprendre un truc mais c'est un mec qui n'aime pas la musique ou qui n'a tout simplement pas assez de culture pour en avoir dejà écouté du bon.
Un mec qui aime pas le rap je vais t'apprendre un truc mais c'est un mec qui n'aime pas la musique ou qui n'a tout simplement pas assez de culture pour en avoir dejà écouté du bon.
Ok, le rap n'est pas unilatéralement de la merde.
Y a quelques exceptions ^_^
Mais heureusement que tu t'es édité pour rajouter ton "ou qui", parce que avec la débilité des paroles, la niaiserie des arrangements et la stupidité des clips, 90% de la production rap (et r'n'b) c'est effectivement de la grosse merde en barre, même pas digne de passer dans un ascenseur.
Alors le gangsta' rap et tout ça c'est bien gentil, les messages de rassemblement, revendications, cris contre l'injustice du monde et les tournantes du quartier c'est beau, mais faut arrêter de déconner. IAM c'est une exception, un OVNI, dans le milieu, carrément pas un exemple parmi d'autres.
Et le rap français, c'est vraiment le pire de tous. L'américain, au moins, il a quelque chose ; on sent vraiment la misère, la violence et la colère ; même Eminem est pas trop trop mal encore.
Mais c'est des exceptions.
Et venir dire que celui qui n'aime pas le rap n'aime pas la musique... ^_^ La musique, c'est autre chose que du sample, une caméra renversée avec 1 guignol qui se prend pour un rebelle tavu wesh et 15 putes derrière, ou une nana qui montre ses nichons sans faire exprès troooop désolée à des émissions en direct. C'est autre chose que la guerre des gangs, la misère humaine des quartiers et nique la police. Ces thèmes et revendications ont tout à fait droit de cité, mais la manière dont c'est traité, c'est juste à pleurer. La manière de faire passer leur "message" la plupart du temps détruit complètement la valeur de leurs complaintes pas toujours inintéressantes voire même profondes.
Et puis bon, le rappeur, il revendique le temps de se faire un nom. Après, il se fait de la thune, et c'est tout.
Si tu veux écouter de la musique, de la vraie, celle qui ne souffre d'aucun doute, écoute le rock anglais des 70-80-90, les pointures américaines du rock, dont les thèmes variés sont intemporels et les arrangements souvent fabuleux.
La musique classique, c'est aussi encore et toujours une valeur sûre. Paganini, Tchaïkovski, Mozart, Berlioz, Saint Saens, tu peux y aller.
Parce que moi aussi je peux te balancer une vérité trollesque, donc je le fais. Voilà, si tu n'aimes pas Tommy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy) (je suis gentil, je restreins), tu n'aimes pas la musique.
Hop.
http://www.vinylmaniaque.com/pochettes2/tommy-film.JPG
Anonyme 688
04/11/2010, 06h45
Parce que 90% du rock et du métal c'est pas de la merde peut-etre ?
J'adore votre point de vue de consommateur alors que y'en a pas un (ou presque) ici qui est capable de vraiment parler de musique, tout simplement parce que vous ignorez ce qu'est un vrai album, ce qu'est l'art, et que c'est de "faire de la musique".
Ceux qui n'aiment pas le rap n'aiment pas la musique, je le redis, tant pis si ca vous pose un probleme. Hé ouais, la guerre rock VS rap VS electro n'aura pas lieu, c'est tous à la meme enseigne.
kcsEop0NPGM
G0nLGF1Xvwc
L'époque ou gyneco était considéré comme un prodige et ou Assia prouvait qu'une meuf pouvait avoir du coffre sans jouer la Biatch. Mais ce temps-là il est fini.
C'est justement le moment de nous ouvrir les yeux : à cette heure-ci t'as tout ton temps pour bien rédiger. Sur ce, j'ai un bus à prendre. Je veux un bel exposé pour ce soir, et dans un topic plus approprié.
Lara fabian aussi.
Mylene farmer n'écrit pas et ne compose pas, il lui reste la reverb dans sa voix et son physique qu'elle met en valeur sur scene. Ou est l'artiste ? Nulle part.
Il y a l'interprétation aussi, la présence, le don de "transporter" un public etc. Toutes sortes de qualités purement artistiques à mon sens. Chanter c'est pas seulement de la technique. Certains chanteurs sont des artistes, certains compositeurs n'en sont pas.
Parce que 90% du rock et du métal c'est pas de la merde peut-etre ?
J'adore votre point de vue de consommateur alors que y'en a pas un (ou presque) ici qui est capable de vraiment parler de musique, tout simplement parce que vous ignorez ce qu'est un vrai album, ce qu'est l'art, et que c'est de "faire de la musique".
Ceux qui n'aiment pas le rap n'aiment pas la musique, je le redis, tant pis si ca vous pose un probleme. Hé ouais, la guerre rock VS rap VS electro n'aura pas lieu, c'est tous à la meme enseigne.
L'époque ou gyneco était considéré comme un prodige et ou Assia prouvait qu'une meuf pouvait avoir du coffre sans jouer la Biatch. Mais ce temps-là il est fini.
Mais explique moi, tu es qui pour "définir" qui n'aime pas la musique ou qui est capable de parler de musique ?
Tu es un chanteur reconnu ? Un musicien de génie ? J'ai jamais entendu parler de tes oeuvres, tu peux nous les linker ?
Nan parce que ta façon de présenter "t'aimes pas ce que j'aime alors t'es de la merde", tu vas la ranger fissa. Que tu aimes le rap, c'est ton droit. De là à dire que ne pas l'aimer c'est ne pas aimer la musique, faut vraiment être débile.
Un article que j'aime particulièrement bien : http://www.disons.fr/?p=7092
Sinon je ne sais pas si tu avais entendu un rappeur essayer de chanter une "vraie" chanson, qui chantait complètement faux, aucun sens du rythme, le timbre pas juste. Ça prouve bien que c'est un style à part, mais certainement pas le style ultime.
Successful troll is successful.
young_nana
04/11/2010, 09h13
Déjà je trouvais ce débat vain, mais là, devant tes conneries, je suis obligée de réagir : c'est là qu'on voit que tu critiques des choses sans même t'être informé à leur propos.
Mylène Farmer écrit elle-même toutes les paroles de ses chansons (enfin, de ses premiers albums car les 3 derniers, j'ai même pas pris la peine de les écouter).
Et je dis que j'aime beaucoup la musique qu'elle faisait à ses début, ça changeait de la musique populaire de l'époque. Et ces albums sont vraiment bons.
Alors svp, arrêtez de débattre là-dessus, déjà parce que c'est inutile, inargumenté et que ça nous fera pas changer d'avis, et en plus parce que vous dîtes pleins d'idioties à propos de choses que vous ne connaissez pas.
Je suis désolée pour le troll mais j'ai bondi quand j'ai vu ce post.
Sur ce, je vais être en retard ce matin. :|
Anonyme871
04/11/2010, 09h33
Fan de Mylène Farmer. :haha:
Je pense que les gens devrait garder en tête que 99% des productions dans n'importe quel domaine sont de la merde. Tout le temps et partout. Y compris dans la musique hiphop, rock, chanson française, electro....
Et on évite de jouer le coup du "Mais vous y connaissez rien, c'est pour ça que vous aimez pas", au mieux on passe pour un bouffeur de soupe au pire pour un sale con.
Et juste pour les deux historien de la musique qui nous sortent que le rock français ne valais rien avant les année 90s je vais dire très vite et sans respirer: La Mano Negra, Les bérurier noirs, Les garçons bouchers, Thrust,...
C'est plutôt en ce moment que c'est sponsorisé majoritairement par Liebig. Mais bon, on a le droit d'aimer la soupe. Il parait que ça fait grandir.
Raphi Le Sobre
04/11/2010, 09h52
Sinon, on va arrêter de causer de ça par ici, m'kay ? Pour causer musique de merde et goûts de chiottes, y'a le topic Stupeflip.
Y avait pas un topic musique, au fait ? Enfin si on considère que ce dont vous parlez depuis 3 pages peut être considérée en tant que tel :ninja:
GCDJ : Quel bordel, je suis tombé dans la DSI la plus aimable (ironie) et la plus compétente (ironie²) du monde. Je commence à piger pourquoi tout le monde voit les mecs de la DSI comme des aigris malpolis (et encore ici ils se lavent :3).
Ne pas en avoir fait partie pendant un petit moment m'a fait voir aussi tout l'intérêt du paraître/sourire et de la langue de bois, ceci dis.
NounoursDTC
04/11/2010, 10h01
Tout ça pour revenir au constat initial : Johnny = caca. :ninja:
Mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est de dire qu'il a fallu attendre les 90's et Noir Désir pour avoir un groupe rock français potable. J'irais même jusqu'à dire que ce groupe à imposé malgré lui une certaine "standardisation" du rock français, enfin celui qui marche commercialement dans l'hexagone. Le nombre de Bertrand Canta wannabes est assez conséquent tant au niveau amateur que pro.
Un groupe comme Magma même si c'est pas ma came (pour rester poli) existe depuis les années 1969 et bénéficie d'un succès d'estime qui dépasse les frontières françaises. Et que dire de Gojira dans un autre registre (qui n'est toujours pas ma came pour rester poli) ?
Bref on est en France, un pays sans réelle culture rock (au sens populaire du terme) et où la merde et le médiocre bénéficient d'une surexposition médiatique.
ps : Et le rap, c'est le bieng !
edith : pas vu les avertissements modo, sorry.
Augusto Giovanni
04/11/2010, 10h35
Et le respect tu connais grognasse ? <_<GCDJ : les gens qui ne disent pas bonjour sous prétexte qu'ils sont mal réveillés. :tired:
Du coup, je rebondis sur ton post.
Je fais la même chose que toi, debout 5h/5h30 et 4h A/R de trajets par jour et c'est l'inverse de toi. J'aurai plutôt tendance à me plaindre des gens dans ta situation qui ne te regardent même pas.
Je demande rien, juste un "Bonjour" mais le savoir vivre n'est pas le même pour tout le monde. T'es même pas obligés de sourire hein.
Ceci dis je bosse en région parisienne ^_^
Ok, le rap n'est pas unilatéralement de la merde.
Y a quelques exceptions ^_^
Mais heureusement que tu t'es édité pour rajouter ton "ou qui", parce que avec la débilité des paroles, la niaiserie des arrangements et la stupidité des clips, 90% de la production rap (et r'n'b) c'est effectivement de la grosse merde en barre, même pas digne de passer dans un ascenseur.
Alors le gangsta' rap et tout ça c'est bien gentil, les messages de rassemblement, revendications, cris contre l'injustice du monde et les tournantes du quartier c'est beau, mais faut arrêter de déconner. IAM c'est une exception, un OVNI, dans le milieu, carrément pas un exemple parmi d'autres.
Et le rap français, c'est vraiment le pire de tous. L'américain, au moins, il a quelque chose ; on sent vraiment la misère, la violence et la colère ; même Eminem est pas trop trop mal encore.
Mais c'est des exceptions.
Et venir dire que celui qui n'aime pas le rap n'aime pas la musique... ^_^ La musique, c'est autre chose que du sample, une caméra renversée avec 1 guignol qui se prend pour un rebelle tavu wesh et 15 putes derrière, ou une nana qui montre ses nichons sans faire exprès troooop désolée à des émissions en direct. C'est autre chose que la guerre des gangs, la misère humaine des quartiers et nique la police. Ces thèmes et revendications ont tout à fait droit de cité, mais la manière dont c'est traité, c'est juste à pleurer. La manière de faire passer leur "message" la plupart du temps détruit complètement la valeur de leurs complaintes pas toujours inintéressantes voire même profondes.
Et puis bon, le rappeur, il revendique le temps de se faire un nom. Après, il se fait de la thune, et c'est tout.
Si tu veux écouter de la musique, de la vraie, celle qui ne souffre d'aucun doute, écoute le rock anglais des 70-80-90, les pointures américaines du rock, dont les thèmes variés sont intemporels et les arrangements souvent fabuleux.
La musique classique, c'est aussi encore et toujours une valeur sûre. Paganini, Tchaïkovski, Mozart, Berlioz, Saint Saens, tu peux y aller.
Parce que moi aussi je peux te balancer une vérité trollesque, donc je le fais. Voilà, si tu n'aimes pas Tommy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tommy) (je suis gentil, je restreins), tu n'aimes pas la musique.
Hop.
http://www.vinylmaniaque.com/pochettes2/tommy-film.JPG
C'est sûr que c'est facile, t'appelle tout le "bon rap" des exceptions et hop, le rap c'est de la merde ^_^
Sans déconner quoi. 90% du rock de nos jours c'est de la putain de chierie, c'est pas pour ça que le rock c'est de la merde. L'âge d'or du rap c'était clairement les années 90 (surtout en France, mais aussi aux States), et non Anton il te suffit pas d'avoir regardé 10 minutes de MTV pour tout savoir du rap.
Puis je vois pas en quoi des "paroles intemporelles" (je veux bien que tu m'expliques d'ailleurs, pour moi ca sonne comme "trucs tellement consensuels que personne verra la différence dans 30 ans") font une une grande musique. Mais si tu veux autre chose que du gangsta rap... je sais pas, commence par A Tribe Called Quest, ce sera un bon début.
J'assume le ban que je vais recevoir pour avoir continué le débat de chie :ninja:
Je pense que ce que Anton veut dire c'est qu'une partie importante de la production de Rap c'est pas de la musique tout court. Pas de la bonne ou de la mauvaise musique c'est pas la la question. C'est juste que c'est des paroles débitées sur une beat box avec parfois un son electro/dancefloor en plus.
Et c'est pas de la musique dans le sens ou y'a souvent pas de mélodie, de chant, de notes ou d'accord joué. Les connaissances en solfège/instrument d'une bonne partie de la production rap sont faibles voire inexistantes. Et dans ce sens il a raison de dire que IAM est une exception, que le rap américain est le "moins pire" car ils ont su s'entourer d'artistes/producteurs qui s'y conaissent en musique.
Et n'en déplaise mais pour faire du rock pop (ce qui marche sur les ondes vu que c'est ce dont on parle non ? ) il faut savoir chanter plus ou moins juste, jouer d'un instrument et savoir aligner qqs accords meme si bien sur dans la soupe qu'on nous sert quotidiennement c'est les 4 memes qui sont joués en boucle ( les fameuses 4-chords songs). Mais c'est déja quelque chose.
Le rap ne necessite souvent pas ces qualités la. Ce qu'il prend a la musique c'est surtout un certain sens du rythme. Il requiert d'autres choses comme un bon 'flow' vocal et un sens de l'ecriture particulier, mais ce sont pas des choses musicales. Et je veux pas dénigrer le rap, c'est juste qu'il faut considérer ca comme une branche vraiment a part de la "musique" car c'est pas les memes bases.
Quand les qualités des deux univers sont additionnés ca peut donner de superbes choses qui font l'unanimité.
Lt Anderson
04/11/2010, 11h47
GCDJ : les gens qui ne disent pas bonjour sous prétexte qu'ils sont mal réveillés. :tired:
J'avoue... :|
Va falloir voir à se calmer quand un modo vous demande de le faire.
ThorThur
04/11/2010, 11h54
GCDJ : mon voisin du dessous qui doit être parti en vacances et a laissé son réveil allumé. Le son est tellement fort et dure tellement longtemps (5min non stop environ de BIP BIP BIP BIP...) qu'il a fini par me réveiller ! :o:sad:
FUUUUUUUUUU !! :(
Guest14712
04/11/2010, 11h59
GCDJ : mon voisin du dessous qui doit être parti en vacances et a laissé son réveil allumé. Le son est tellement fort et dure tellement longtemps (5min non stop environ de BIP BIP BIP BIP...) qu'il a fini par me réveiller ! :o:sad:
http://i55.tinypic.com/20zqouc.jpg
C'est dingue le nombre de voisins qui partent en vacances en oubliant leur reveil :O
Avant c'était les animaux, maintenant c'est les reveils......et la SPRM (Sté Protectrice des Reveils Matin ne fait rien....c'est un scandale).
---------- Post ajouté à 11h04 ----------
http://i55.tinypic.com/20zqouc.jpg
Nan ca c'est quand tes voisins font du bruit et t'envoient chier quand tu leur demandes gentiment d'arreter !!
Kass Kroute
04/11/2010, 13h35
Coupable : ceux qui ont décidé que fin octobre était une bonne période pour repeindre les bordures de balcon en ferraille.
Les deux pauvres bougres qui s'en occupent passent le plus clair de leur temps à glander : ils ne peuvent rien faire quand il pleut ET quand il va pleuvoir (une histoire de séchage de la peinture).
Le problème c'est qu'ils ont eu le temps d'en décaper quelques uns et que l'oxydation commence à faire son boulot :o
Pas de soucis : ils faudra juste qu'ils recommencent.
Nouvelle séance de boucan en perspective...
Par beau temps, ce serait déjà fini depuis une semaine et demi :|
SlyTheSly
04/11/2010, 13h42
PCDJ : Il est pas méchant, mais c'est le facteur qui vient régulièrement faire signer un courrier dans ma (petite) boîte en demandant à chaque fois, depuis des mois voire (je le soupçonne) des années si "c'est bien ici la société Trucmuche".
Bah disons que c'est écrit sur la boîte au lettre, en gros sur la porte, et que tu y viens super souvent donc bon...
PCDJ : Il est pas méchant, mais c'est le facteur qui vient régulièrement faire signer un courrier dans ma (petite) boîte en demandant à chaque fois, depuis des mois voire (je le soupçonne) des années si "c'est bien ici la société Trucmuche".
Bah disons que c'est écrit sur la boîte au lettre, en gros sur la porte, et que tu y viens super souvent donc bon...
Il en pince peut etre pour la standardiste/secretaire à l'accueil !!
SlyTheSly
04/11/2010, 14h01
On est que 4 à 10 mecs, sans accueil, dans cette petit boîte.
Mais j'en parlerai à mon manager O_o
GCDJ quand même: Les gars je sais que c'est votre taf, au fond je vous en veut pas, mais la putain de souffleuse a feuilles sous ma fenêtre pendant 2h ca me donne juste envie de l'insérer dans le fondement dudit paysagiste.
Almatysain
04/11/2010, 15h36
GCDJ quand même: Les gars je sais que c'est votre taf, au fond je vous en veut pas, mais la putain de souffleuse a feuilles sous ma fenêtre pendant 2h ca me donne juste envie de l'insérer dans le fondement dudit paysagiste.
Ouais 'fin les communes font gaffe : "faudrait pas que quelqu'un se benne la tronche parce que"*, comme un flan, "il a glissé sur des feuilles mortes mouillées"* à la limite de la décompo, "et que ce quelqu'un se retourne contre la commune"* pour ça.
"On est en 2010, on est plus en 1902"*. Les feuilles mortes c'est moche, ça salit et c'est potentiellement mortel. Brassens aussi c'est has been.
* propos tenus par un de ces agents.
Ouais 'fin les communes font gaffe : "faudrait pas que quelqu'un se benne la tronche parce que"*, comme un flan, "il a glissé sur des feuilles mortes mouillées"* à la limite de la décompo, "et que ce quelqu'un se retourne contre la commune"* pour ça.
"On est en 2010, on est plus en 1902"*. Les feuilles mortes c'est moche, ça salit et c'est potentiellement mortel. Brassens aussi c'est has been.
* propos tenus par un de ces agents.
Oai je remet pas en cause leur boulot ni sa légitimité hein, c'est juste que ca m'a réveillé :p
Putain! Mais vous bitez quand on vous dit d'aller sur le topic idoine ?
Y'en a pas :ninja:
Ezechiel
04/11/2010, 15h49
Y'en a pas :ninja:
Créez le, ça nous fera des vacances.
Créez le, ça nous fera des vacances.
J'arrive après la guerre aussi, du coup suis le seul a me manger un edit en plus :p
Mais pourquoi pas. Par contre sans être méchant, si tu veux des vacances faut pas être modo copain ;)
Almatysain
04/11/2010, 15h59
Oai je remet pas en cause leur boulot ni sa légitimité hein, c'est juste que ca m'a réveillé :p
J'avais bien compris, j'en profitais pour rapporter justement ce qu'on m'avait dit un jour quand j'avais demandé "Pourquoi vous ramassez les feuilles là ? 'Fin j'veux dire, en automne, c'est beau, pis ça évite de marcher dans la boue merdique ?" alors qu'on était... dans un parc. J'en conclus donc que les gens aiment bien se balader dans la nature, ou avoir un peu de nature en ville (arbres, etc), mais faut pas que la nature soit trop nature, sinon c'est chiant.
J'avais bien compris, j'en profitais pour rapporter justement ce qu'on m'avait dit un jour quand j'avais demandé "Pourquoi vous ramassez les feuilles là ? 'Fin j'veux dire, en automne, c'est beau, pis ça évite de marcher dans la boue merdique ?" alors qu'on était... dans un parc. J'en conclus donc que les gens aiment bien se balader dans la nature, ou avoir un peu de nature en ville (arbres, etc), mais faut pas que la nature soit trop nature, sinon c'est chiant.
Ça a aussi tendance a méchamment niquer la pelouse en dessous en fait :tired:
Mais j'habite en résidence, j'pense que c'est plus une question de "propreté".
En tout cas, ils ont du courage les mecs !
Ils ont besoin de sous :ninja:
Augusto Giovanni
04/11/2010, 16h26
En tout cas, ils ont du courage les mecs !Ils sont payés tu sais...
A mon avis leur salaire doit pas être mirobolant, et vu les conditions je confirme, ils ont du courage :p
Augusto Giovanni
04/11/2010, 16h41
Quelles conditions ?
Bah il flotte, ca caille, des conditions de début novembre quoi.
Bah il flotte, ca caille, des conditions de début novembre quoi.
Il flotte pas beaucoup dans l'IDF et il fait clairement pas froid en ce moment. Mytho :tired:
Anonyme 688
04/11/2010, 16h46
Dans le bus un chauffeur vraiment pas poli, qui fait des réflexions à tout le monde et qui arrete pas de râler à haute voix.
Une femme arrive, style cagole de 45 piges en manque de mâle je vous fais pas un dessin.
Elle branche le chauffeur, lui raconte qu'elle va chez l'esthéticienne, elle lui raconte sa vie, brel elle le drague clairement. Lui ne répond pas trop.
Puis d'un coup :
- Dites vous m'arretez au bar là-bas hein je descend là.
- Oué oué
- Et vous vous descendez aussi c'est ca non ?
Et là le mec hurle :
- OUAIS ET JE VAIS PISSER
Il flotte pas beaucoup dans l'IDF et il fait clairement pas froid en ce moment. Mytho :tired:
Bah c'est mouillé par terre donc j'en déduis qu'il a plu, et bosser au bord du lac la ca réduit drastiquement la température tout en augmentant l'humidité.
M'enfin on va pas débattre la dessus 50 berges, si ? :p
M'enfin on va pas débattre la dessus 50 berges, si ? :p
Ça dépends, qu'est-ce que tu penses de Johnny et du rap ?
Rien.
Dernière modification par *insertmodohere* ; Aujourd'hui à 15h57.. Motif: Pas de flood
:ninja:
Ça dépends, qu'est-ce que tu penses de Johnny et du rap ?
Les deux en même temps, c'est quand même vachement mieux. (http://www.youtube.com/watch?v=9x5VK6Dypwk)
Monsieur Cacao
04/11/2010, 19h39
Edit : On a dit STOP putain.
Sinon en GCDJ je demande l'utilisateur qui, pour retrouver un chèque, me demande une putain de restauration de fichier. 3 fichiers...PAr jour...sur deux semaines...
3h de bordel pour retrouver ses merdes sous Dataprotector, pour faire déplacer les techs de proximité pour monter des cassettes, un bordel monstre POUR SON PUTAIN DE CHEQUE.
Et encore, j'ai pas tout retrouvé, il est probable que ce foutu document soit dans les fichiers manquants...
M'en fous, demain je suis en WE, et laisse les collègues se démerder !
young_nana
04/11/2010, 22h17
Sinon en GCDJ je demande l'utilisateur qui, pour retrouver un chèque, me demande une putain de restauration de fichier. 3 fichiers...PAr jour...sur deux semaines...
3h de bordel pour retrouver ses merdes sous Dataprotector, pour faire déplacer les techs de proximité pour monter des cassettes, un bordel monstre POUR SON PUTAIN DE CHEQUE.
Et encore, j'ai pas tout retrouvé, il est probable que ce foutu document soit dans les fichiers manquants...
M'en fous, demain je suis en WE, et laisse les collègues se démerder !
J'ai rien compris...
Monsieur Cacao
04/11/2010, 22h21
Je fais exprès de mal raconter pour faire croire que j'ai un taffe compliqué :cigare:
Lt Anderson
04/11/2010, 22h21
J'ai rien compris...
C'est une private joke...
ThorThur
04/11/2010, 23h00
Je fais exprès de mal raconter pour faire croire que j'ai taffe compliqué :cigare:
Punaise, j'y crois pas, après tu viens me faire la morale ! sur le topac de DeusEx3 ! :o
Han comment tu racontes trop mal en vrai !! ^_^
Jolaventur
04/11/2010, 23h09
Han comment tu racontes trop mal en vrai !! ^_^
Chut, chut!
Continuons à faire semblant pour ne pas froisser son égo
Monsieur Cacao
04/11/2010, 23h09
Bon je la retente façon explication pour gamins de maternelle :tired:
Mr X qui travaille pour la société Prout a des traitements TOTO qui tournent tous les jours.
Ces traitements travaillent entre autres sur les chèques que leurs filent les clients (me demandez pas ce qui se passe exactement, c'est comme les bruits dans la chambre des parents JE NE VEUX PAS SAVOIR)
Accessoirement, ces TOTO génèrent des fichiers à l'impression, tous les jours aussi. Appelons celui qui m'intéresse TATA .
Ces fichiers sont sauvegardés tous les jours, parce qu'on est prudent avec les Prout, faudrait pas se retrouver dans la merde - merci Zno, dégage de mon esprit maintenant.
Mr X a besoin de retrouver un chèque, en particulier traité par un TOTO d'une journée situé entre le 20/09 et le 27/09 OU le 17/10 et le 23/10.
Donc je dois restaurer tous les fichiers d'impressions TATA de ces journées là. Ce qui nous donne environ 12 cassettes à monter dans le robot de sauvegarde. Déjà ça fait une bonne manip de merde.
Sachant que j'ai du perdre 3h à trouver où étaient ces putains de fichiers (je vous pass les détails de la manip, faut le voir pour le croire), vous ajoutez ça à la manip de merde d'avant, j'y ai passé deux après-midi dont un avec un technicien râleur au bout du fil (le type qui rentre les cassettes pour moi, parce que je suis feignant).
Enfin bref, 2 x 3h à me soûler avec ces conneries. Sachant qu'en théorie j'ai d'autres clients à gérer à côté...
Edit: en fait c'est encore moins clair, mais je me réjouis en pensant au temps que vous aller perdre à lire ça :cigare:
Jolaventur
04/11/2010, 23h13
Huhuhu il a mis des prout et des Toto comme dans les blagues.
Au moins j'ai compris
ThorThur
04/11/2010, 23h30
Ce que j'ai retenu c'est que tu bossais que 3h par jour, et que pendant 2 jours t'as eu du boulot pour ta tante qui se payer par chèque après avoir fait du bruit dans la chambre des parents avec un certain Toto... et que t'as même des cassettes et des impressions... tout ça pour Mr X. Bien sûr !
Je sais pas dans quoi tu bosses, mais c'est vraiment louche. En plus t'es à la limite du Hors-Charte là ! :tired:
le faucheur
04/11/2010, 23h34
Tiens mon gros con du jour c'est le client qui est venu voir mon collègue en racontant qu'il était venu dans la nuit de dimanche a lundi payé son ticket pour le parking et oubliant un sac plastique rempli d'argent devant notre accueil. Et le mec accuse directement moi d'avoir récupére la thune.
C'est bien gros tas de merde, sauf que t'est baisé parce que :
1° J'ai jamais encaissé la somme que tu a sorti a mon collègue et j'ai le rouleau des encaissement pour le prouvé.
2° Il y a une caméra dans mon bureau qui filme pile le point ou tu aurait sois disant ton sac plein de thune, aucune difficulté donc pour savoir si tu est passer, si tu a bien laisser ton sac la et si c'est moi qui l'est pris.
Bref, son histoire tient pas la route une seconde.
Vu que demain je bosse, je vais essayer d'éclaircir cette histoire. J'ai horreur qu'on bave sur moi. Et cet enculé a pas intérêt a pointer sa gueule sinon ça va chier pour lui.
Tu bosses dans un casino, au change ?
Les deux en même temps, c'est quand même vachement mieux. (http://www.youtube.com/watch?v=9x5VK6Dypwk)
:o Merde, je l'avais oubliée celle-là. Elle a la classe, ça va :cigare:
Lt Anderson
05/11/2010, 01h16
Tu bosses dans un casino, au change ?
Non, mais je laisse l'intéressé répondre ou non à cette indiscrétion.
M.Rick75
05/11/2010, 04h19
Il bosse pas pour le mec qui a peint une nana qui sait pas sourire?
Anonyme 688
05/11/2010, 04h36
GCDJ : Le copain d'une meuf qui me plait beaucoup trop. Pourquoi il est con ? Parce j'ai pas l'intention de partir de cette formation sans faire de lui un cocu.
Ce serait plutôt toi le GCDJ dans ce cas, non ?
Say hello
05/11/2010, 07h42
Nan là c'est le GCdlA, avec un cross-topic du coeur et un potentiel topic du cul.
Parce j'ai pas l'intention de partir de cette formation sans faire de lui un cocu
T'aurais pu dire que c'était un Thénardier, qu'il la battait, je sais pas, légitimer un peu ton acte, mais là c'est c'est gratuit, c'est juste pour faire chier le type donc...
Ah ben bravo, présenté autrement ça aurait pu être intéressant, mais dans l'état actuel, Comae, tu passes pour un sale con.
My 2 cents
young_nana
05/11/2010, 10h47
Histoire encore moins claire que la précédente
En fait, dans ta première version, ce que j'avais pas compris, c'est que les chèques sont numérisés, c'est ça ?
Parce que dans les entreprises où j'ai bossé, les chèques étaient juste agrafés aux factures auxquelles ils se rapportaient...
Pour conclure, osef. ;)
GCDJ : Le copain d'une meuf qui me plait beaucoup trop. Pourquoi il est con ? Parce j'ai pas l'intention de partir de cette formation sans faire de lui un cocu.
Mais il devait pas être ban Comae ?
Entre ça et son histoire fumeuse de chauffeur de bus, on pourrait avoir des vacances?
on pourrait avoir des vacances?
On supporte bien des histoires de pussal de 15 ans. :tired:
Coup de bol, celles là je suis pas tombé dessus...
Johnny Ryall
05/11/2010, 11h34
Ptin a sa place j'aurais trop peur....
Tu vas faire la technique de la baigne dans la gueule, ou opter plutôt pour celle du "j'y parle pas a cette grognasse" ?
Super_Newbie
05/11/2010, 11h41
Dit-il en se lustrant la veuve poignet.
Se lustrer le poignet, c'est idiot !
Dit-il en se lustrant à la veuve poignet.
Fixed, là ça a un sens.
Edit:x1azkl_champagne-veuve-poignet-le-pen_news
HORS CONTEXTE POLITIQUE, je précise !!!
Super_Newbie
05/11/2010, 11h50
Nan il entretient son outil de travail.
J'adore ta manière incroyable de te confirmer dans la médiocrité. C'en est presque admirable.
Say hello
05/11/2010, 12h33
Ptin a sa place j'aurais trop peur....
Tu vas faire la technique de la baigne dans la gueule, ou opter plutôt pour celle du "j'y parle pas a cette grognasse" ?
Nan il va tenter l'approche dites "de Shinosha", il va mettre des vents à la demoiselle chaque jour jusqu'à ce qu'elle succombe.
ThorThur
05/11/2010, 12h35
Nan il va tenter l'approche dites "de Shinosha", il va mettre des vents à la demoiselle chaque jour jusqu'à ce qu'elle succombe.
Ah, parce que ça marche ce genre de technique ? ^_^
Say hello
05/11/2010, 12h37
Demande à Shinosha!
Ah non, pardon. :ninja:
(À la rigueur dans quelque cas extrêmement rares ça doit créer tellement de frustration chez la dites que ça se transforme en frustration/pulsion sexuelle... ou pas)
Augusto Giovanni
05/11/2010, 12h38
GCDJ une fois de plus : mon admirable collègue.
Ce gus est censé participé à la mise en place de processus en tant que représentant de notre service. Ca le faisait mousser et il avait été très fier d'être désigné (autant qu'un trou du cul peut l'être c'est dire, sans comprendre que ça n'intéressait que lui...).
Ce matin y avait une seconde partie de la réunion et là, entre deux portes, il annonce au boss qu'il trouve dommage de participer alors qu'il envisage de partir, un jour (il aurait des pistes très intéressante selon lui mais on y croit guère vu le niveau de l'industrie dans le coin).
Bref, en gros hier après-midi il a participé et rien dit... alors que les conditions étaient les mêmes... et en plus il annonce qu'il envisage sérieusement de partir comme si c'était convenu et comme s'il annonçait qu'il allait pleuvoir...
Enfin du coup pour moi c'est surtout un BMDJ.
ThorThur
05/11/2010, 12h43
Demande à Shinosha!
Ah non, pardon. :ninja:
(À la rigueur dans quelque cas extrêmement rares ça doit créer tellement de frustration chez la dites que ça se transforme en frustration/pulsion sexuelle... ou pas)
Admettons... en étant vachement gentil quand même parce que bon hein.
Dans le cas présent, la fille est déjà maquée, je pas certain que ce soit la bonne stratégie. De toute façon, aller piquer la meuf d'un type c'est vraiment une attitude d'enculé, surtout si c'est juste pour le cul. Y a les putes pour ça !
Say hello
05/11/2010, 12h57
C'est valable dans l'autre sens aussi, c'est pas uniquement réservé aux femmes :o
Ah merde tu remets ma vie en question. :o
Ezechiel
05/11/2010, 13h09
C'est peut être pas la peine de poursuivre ce débat passionnant.
Mon GCDJ c'est l'un des profs de TP de bio que j'ai eu ce matin.
En fait, toutes les deux semaines, on fait un TP, et on rend un compte-rendu à la fin. Deux semaines plus tard, en début de TP, on récupère notre compte-rendu de la semaine précédente (avec notre note) et comme ça, on regarde nos erreurs et on ne fait pas les mêmes dans le TP en cours.
Ce matin, l'un des profs n'est pas là, c'est lui qui a notre compte-rendu. D'après l'autre prof, "il a prévu de passer ce matin"... Il passe à 11h30 (le TP est de 8h à 12h) et nous file notre compte-rendu, en nous expliquant "Là vous avez fait des courbes, c'est pas bien, faut pas le faire, faut relier les points par des droites ou par rien du tout"...
Notre compte-rendu d'aujourd'hui, quasiment fini à 11h30, comportait 4 graphiques avec des courbes. Heureusement qu'il est normalement prévu qu'on ai nos comptes-rendus de la semaine précédente AVANT de commencer le nouveau, pour éviter ce genre de trucs...
GCDJ : belgacom TV.
Ça fait déjà plus d'une heure qu'ils ont interrompu le signal TV (dérangement technique qu'ils disent).
Je m'emmerde moi ! :sad:
Ça fait déjà plus d'une heure qu'ils ont interrompu le signal TV (dérangement technique qu'ils disent).
Y'a eu separation de l'etat belge....maintenant faut que tu te rattaches aux chaines francaises :ninja:
Y'a eu separation de l'etat belge....maintenant faut que tu te rattaches aux chaines francaises :ninja:
Je les avais déjà. :tired:
Say hello
05/11/2010, 15h14
C'est parce que tu es francophone, du coup ils ne t'aiment pas trop, vois tu? :tired:
CeluiKiDort
05/11/2010, 16h35
GCDJ: Moi (cf: LDJ)
Anon4782
05/11/2010, 16h36
GCDJ: Moi (cf: LDJ)
Ca t'arracherait les doigts de mettre un lien? :tired:
Came Yon
05/11/2010, 16h55
Mon GCDJ c'est l'un des profs de TP de bio que j'ai eu ce matin.
...
"Là vous avez fait des courbes, c'est pas bien, faut pas le faire, faut relier les points par des droites ou par rien du tout"...
Si je peux me permettre, c'est complètement con comme conseil.
Relier des points expériementaux par des droites ça sert à rien et c'est moche. Dessiner une courbe de tendance, c'est déjà plus intelligent, seulement si tu lui trouves une utilité ensuite (extrapolation, étalonnage,..). Rien mettre de plus que les points ( et les barres d'erreur), ça permet toujours d'éviter un gros tas de conneries.
C'est du vu et revu, mais mes GCDJ seront les opérateurs mobiles et tout particulièrement Orange.
Tas de cons pour avoir des offres mal formulées ("tout opérateur" signifie "tout opérateur mobile", me demandez pas pourquoi le mot est pas écrit), des chargés de clientèle qui renseignent mal les clients (on ne m'a pas indiqué cette subtile nuance quand j'ai souscris au forfait), des process digne de 1920 (il faut attendre 48h après le changement de forfait pour activer les appels illimités) et pour couronner le tout ils coupent la ligne en "essayant de joindre le service réclamation" (faute de procédure pour gérer la situation, sans doute).
Voilà pour mon expérience Orange. Pourquoi je parle des autres opérateurs ? Car je suis à peu près sur de trouver les mêmes pratiques en allant à la concurrence ...
Augusto Giovanni
05/11/2010, 19h44
Si je peux me permettre, c'est complètement con comme conseil.
Relier des points expériementaux par des droites ça sert à rien et c'est moche. Dessiner une courbe de tendance, c'est déjà plus intelligent, seulement si tu lui trouves une utilité ensuite (extrapolation, étalonnage,..). Rien mettre de plus que les points ( et les barres d'erreur), ça permet toujours d'éviter un gros tas de conneries.Euh, une courbe n'est pas une droite "jesaispasquoi". Et me dites pas "décomplexée", mes cours sont loin mais quand même.
Johnny Ryall
05/11/2010, 19h46
C'est quand même comme ça qu'on a découvert la loi de poisson ....
http://1.bp.blogspot.com/_oUI1ZeY2bLQ/ShBltGBe0tI/AAAAAAAAADs/OyplE2tVLoc/s400/points_a_relier.jpg
Grokararma
05/11/2010, 20h13
C'est quand même comme ça qu'on a découvert la loi de poisson ....
Il ressemble plus à un dauphin ton poisson...:tired:
Toute façon la famille des poissons ça existe même pas :tired:
:souvenirdebio:
GCDJ : mais depuis quelques jours en fait.
Mon prof pour photoshop.
'Tain le mec à enregistré une fois un de ses cours en vidéo, et désormais à chaque cours on se mange une vidéo. Chouette dans un sens, comme ça le prof peut venir en aide à ceux qui ont un peu de mal. Ben voyons, au contraire, il est même sadique !
-Il met la vidéo en pause-
"Jusqu'ici tout le monde suit ? Si jamais vous avez un soucis et bien... demandez à votre voisin ou à ceux qu'y s'y connaissent en photoshop.."
-Et il reprend la vidéo-
Et à la fin on à droit à un joyeux :
"Franchement, vous êtes la pire classe en photoshop que j'ai jamais eu..."
Moi je ne suis pas trop pénalisé car j'ai les doigts sur toshop depuis un bon moment déjà, donc j'assimile vite quelques nouveauté, mais alors ceux qui n'y connaissent rien patauge à mort. les notions sont très, très vite, on à pas le temps de prendre de notes du tout.
Encore heureux que ses vidéos soient dispos via youtube ou le réseau de l'école.
Néanmoins derrière j'avoue qu'on se marre bien, la prof à un certain... franc parlé qui ne nous laisse pas indifférent... :ninja:
Say hello
06/11/2010, 20h18
GCDJ:
Pas vraiment un gros gros con mais pour moi c'est un con quand même.
Dans un commentaire d'une nouvelle sur le Monde à propos du train de transport de déchet nucléaire arrêté en allemagne (ouai le genre de news qui apporte plein de bobos écolo qui sortent des stats magiques sans source pour dire que c'est forcément mal) quelqu'un trouve génial que le projet Super Phénix ai été abandonné "grâce" à la pression des hippies...
Alors déjà on a mis la blinde de pognon dans Super Phénix, en plus on avait une bonne avance dans l'énergie nucléaire avec et on avait un réacteur capable de surgénérer et ainsi reproduire du combustible pendant la réaction...
Putain j'adore vraiment ces mecs qui niquent des progrès pour pouvoir s'autoféliciter et continuer à se masturber devant leur miroir.
(Surtout que ça aurait été une solution "plus propre", le coup du réacteur qui régénére le combustible)
Edit : nan rien, politique toussa en fait.
Jolaventur
06/11/2010, 20h31
Edit : nan rien, politique toussa en fait.
Bah y'a que ça sur ce topic, regarde au dessus.
Alors déjà on a mis la blinde de pognon dans Super Phénix, en plus on avait une bonne avance dans l'énergie nucléaire avec et on avait un réacteur capable de surgénérer et ainsi reproduire du combustible pendant la réaction...
Ouais enfin, les bobos s'en auto-congratulent mais la vraie raison est une erreur de conception (très exactement le transfert de chaleur grâce à du Sodium liquide et plus de l'eau comme dans le cas des centrales nucléaires classiques) et une très faible envie politique de ré investir là-dedans, les réacteurs tokamak étant à la mode à cette époque.
Say hello
06/11/2010, 21h09
Le Sodium était pas forcément une bonne idée, mais c'était quand même super prometteur pour le reste, mais bon c'était 98, la grosse époque de l'anti-nucléaire (enfin plus que maintenant).
Mais les tokamak sont toujours à la monde non? (genre ITER en est un il me semble)
Le Sodium était pas forcément une bonne idée, mais c'était quand même super prometteur pour le reste, mais bon c'était 98, la grosse époque de l'anti-nucléaire (enfin plus que maintenant).^
C'était une idée prometteuse à tester, le truc pas prévisible était que ce serait trop compliqué (l'usure des canalisations surtout, et pour ceux qui ne suivent pas, le sodium métallique, ça s'enflamme à l'air libre). Je critique pas l'idée, maintenant on sait au moins que ça marche pas très bien ^^
Mais les tokamak sont toujours à la monde non? (genre ITER en est un il me semble)
Plus ou moins, on investit toujours dedans mais on revient doucement de l'idée que c'est le futur obligatoire de la production d'énergie.
r2djbeuh
08/11/2010, 00h17
MON GCDJ : Martin Finnegan, qui a eut le bon goût de mourir tout seul, mais en oubliant de laisser un corps.. Bâtard !
Du coup, j'ai changé d'occupation, et j'ai découvert mon gcdj N°2 :
Games for Windows Live, obligatoire pour sauvegarder dans Bioshock II.
Est-ce vraiment la peine que je développe ?
mescalin
08/11/2010, 01h00
Il ressemble plus à un dauphin ton poisson...:tired:
Un mammifère marin avec une queue droite ? :tired:
Grokararma
08/11/2010, 02h41
Un mammifère marin avec une queue droite ? :tired:
T'façon, si on va par là, des poissons ou bien des mammifères marins avec du mascara, j'attends de voir!
GCDJ:
Mon patron qui m'a fait un contrat qui va jusqu'au 01 au 18 du mois dernier me verse un salaire complet, me fait travailler jusqu'a la fin du mois, me dit que y'a pas de probleme pour un prochain contrat, et nous sommes le 08, je dois (normalement) aller sur un chantier (je sais pas ou) et mon patron ne m'a pas rappeler, je suis donc avec une voiture de societe comme un con le dimanche soir a pas savoir quoi faire et sans contrat.
Youpi j'aime ce genre de situation. :|
Monsieur Cacao
08/11/2010, 09h40
GCDJ: un classique, les collègues de taffe...
Alors ok j'les aime bien en général, ils sont cools et tout, mais putain j'en ai marre de me taper tous les incidents pour un client en particulier, parce que ces feignasses refusent obstinément de voir qu'ils existent.
Pourtant j'avais même laissé une putain de consigne spécifique pour un incident particulier jeudi dernier. A part coller une affiche sur le poste et l'écrire au marqueur, j'vois pas comment j'peux faire pour qu'ils comprennent...
Rien à foutre, je ne fais plus ce qui arrive dans leurs horaires, marre de récupérer le travail des autres.
Rien à foutre, je ne fais plus ce qui arrive dans leurs horaires, marre de récupérer le travail des autres.
Same problem here.
J'élabore des techniques pour faire comme eux. :rolleyes:
GCDJ : le client qui trouve toujours un "Reste à Faire". Et moi c'est plutôt "Rien à Foutre" parce qu'ils me demandent un truc à corriger dans leur document, alors que ce n'était pas spécifié dans le cahier des charges :|
Et à tous les coups ils vont vouloir la même chose pour la colonne qui est à côté "et que ça serait lisible s'il y avait un code couleur" :(
Oh tiens un p'tit coup de gueule qui me trotte dans la tête depuis un moment mais qui a eu sa goutte d'eau récemment... Et désolé s'il y a des canards dans cette catégorie.
GCDJ : Les boulangers !
A cause de la goutte d'eau qui s'avère être une nouvelle fois une baguette congelé le jour où je découvre une énième augmentation de prix.
mescalin
08/11/2010, 13h02
GCDJ : le client qui trouve toujours un "Reste à Faire". Et moi c'est plutôt "Rien à Foutre" parce qu'ils me demandent un truc à corriger dans leur document, alors que ce n'était pas spécifié dans le cahier des charges :|
Et à tous les coups ils vont vouloir la même chose pour la colonne qui est à côté "et que ça serait lisible s'il y avait un code couleur" :(
"Ok mais ça sera plus cher".
---------- Post ajouté à 12h02 ----------
Oh tiens un p'tit coup de gueule qui me trotte dans la tête depuis un moment mais qui a eu sa goutte d'eau récemment... Et désolé s'il y a des canards dans cette catégorie.
A cause de la goutte d'eau qui s'avère être une nouvelle fois une baguette congelé le jour où je découvre une énième augmentation de prix.
Alors c'est pas une boulangerie c'est un terminal de cuisson. Des vrais boulangers qui congèlent leur pain, c'est plutôt rare.
Alors c'est pas une boulangerie c'est un terminal de cuisson. Des vrais boulangers qui congèlent leur pain, c'est plutôt rare.
Je le pensais aussi, enfin je l'espérais innocemment :|
Faut bien faire payer l'électricité utilisée par le congélo...
Augusto Giovanni
08/11/2010, 16h27
GCDJ: un classique, les collègues de taffe...
Alors ok j'les aime bien en général, ils sont cools et tout, mais putain j'en ai marre de me taper tous les incidents pour un client en particulier, parce que ces feignasses refusent obstinément de voir qu'ils existent.
Pourtant j'avais même laissé une putain de consigne spécifique pour un incident particulier jeudi dernier. A part coller une affiche sur le poste et l'écrire au marqueur, j'vois pas comment j'peux faire pour qu'ils comprennent...
Rien à foutre, je ne fais plus ce qui arrive dans leurs horaires, marre de récupérer le travail des autres.Chacun sa merde c'est un peu ma devise maintenant. Toutefois le problème, et chacun doit connaître ça, c'est quad TU récupères la merde que ton connard collègue a "oublié" de faire tout simplement parce que tu es là et lui pas là, que ta conscience professionnelle fait la différence et que tu sais que, du coup, tu vas évoluer et pas lui... Enfin dans mon cas je le sais.
M'enfin ça n'empêche qu'il y a vraiment des spécialistes pour attirer les merdes... Et en laisser aux autres, ce que je ne supporte pas du tout.
Faut voir un peu plus loin que le prix en magasin.
Pour le boulanger la vie est chère aussi, peu importe le prix de sa baguette congelée. Il a un commerce, il doit probablement nourrir sa famille, payer ses employés, ses impôts, sa bouffe, comme tout le monde.
Il y a des chances que si il met sa baguette à se prix la c'est pas par choix mais par nécessité. Parce que si il vends moins cher il vends à perte.
Si je continue plus loin on va tomber dans la politique donc j'arrête la, mais c'est juste pour dire que c'est un problème un peu plus large que "il paye sa baguette 0.10€ c'est inadmissible que je l'achète 1€"
P.S : Je ne suis pas boulanger :D
Mince, je voulais parler de la régulation du prix du pain pour remettre les boulangers d'aplomb fasse aux grandes surfaces, mais en fait vaut mieux pas.
Faut voir un peu plus loin que le prix en magasin.
Pour le boulanger la vie est chère aussi, peu importe le prix de sa baguette congelée. Il a un commerce, il doit probablement nourrir sa famille, payer ses employés, ses impôts, sa bouffe, comme tout le monde.
Il y a des chances que si il met sa baguette à se prix la c'est pas par choix mais par nécessité. Parce que si il vends moins cher il vends à perte.
Si je continue plus loin on va tomber dans la politique donc j'arrête la, mais c'est juste pour dire que c'est un problème un peu plus large que "il paye sa baguette 0.10€ c'est inadmissible que je l'achète 1€"
P.S : Je ne suis pas boulanger :D
Non mais il s'en fout de l'augmentation du pain je pense, c'est le coup du pain congelé en prime qui l'énerve. Enfin il me semble :).
Non mais il s'en fout de l'augmentation du pain je pense, c'est le coup du pain congelé en prime qui l'énerve. Enfin il me semble :).
Ah
Ben après je sais pas je suis un peu léger sur la régulation mais les boulangers qui font eux-même leur pain ont droit de s'appeler "artisan boulanger" alors que les autres non.
Un truc dans ce sens la.
En tout cas il y a moyen de le savoir avant coup.
r2djbeuh
08/11/2010, 17h42
OUaip, pareil ici, je crois que la concomitance entre l'augmentation du pain et la découverte de l'état de sa baguette nous l'a énervé ! (et je le comprend, en même temps, c'est un boulanger ou un artisan boulanger ?
Merci Jeckhyl !! :) Bisou :wub:
Et c'est un vrai boulanger, pas un "réchauffeur".
L'augmentation du prix ça m'agace certes. Mais c'est surtout d'avoir du pain congelé d'une "bonne" boulangerie, bon ça n'arrive pas super souvent mais quand même. J'ai l'impression (peut être qu'une impression hein)de plus en plus qu'ils nous réchauffent leur invendu...
---------- Post ajouté à 17h20 ----------
OUaip, pareil ici, je crois que la concomitance entre l'augmentation du pain et la découverte de l'état de sa baguette nous l'a énervé ! (et je le comprend, en même temps, c'est un boulanger ou un artisan boulanger ?
Bisou à toi aussi ;)
Chacun sa merde c'est un peu ma devise maintenant. Toutefois le problème, et chacun doit connaître ça, c'est quad TU récupères la merde que ton connard collègue a "oublié" de faire tout simplement parce que tu es là et lui pas là, que ta conscience professionnelle fait la différence et que tu sais que, du coup, tu vas évoluer et pas lui... Enfin dans mon cas je le sais.
M'enfin ça n'empêche qu'il y a vraiment des spécialistes pour attirer les merdes... Et en laisser aux autres, ce que je ne supporte pas du tout.
A moins que ton collègue feignant ne s'attribue ton travail :tired:
Augusto Giovanni
08/11/2010, 23h33
Tout est traçable, tracé et je contrôle tout : bah oui il a déjà essayé de s'attribuer le mérite de certaines de mes win. Stupide car on est pas objectivé de façon individuelle et il est juste passé pour encore plus connard.
Ah
Ben après je sais pas je suis un peu léger sur la régulation mais les boulangers qui font eux-même leur pain ont droit de s'appeler "artisan boulanger" alors que les autres non.
Un truc dans ce sens la.
En tout cas il y a moyen de le savoir avant coup.
Les "autres" (point chaud ou autre) en échange de ne pas pouvoir s'appeler artisan boulanger ils ont interdit (enfin obtenu l'interdiction) aux artisans boulangers de congeler leur pain et de le vendre. :(
Un prof m'a dis un jour en me mettant un zéro :"on a droit de tricher pas de se faire prendre".
Je suis retourné dans la même boulange ce soir, pain nickel, bien bon comme d'hab... Ils doivent congelé leur surplus pour les "au cas où"...
Monsieur Cacao
09/11/2010, 10h37
GCDJ: un autre collègue.
On reçoit hier le mail d'avertissement d'usage au taffe (gnagna utilisation d'internet pour aller sur des sites persos gnagnagna etc...) mais en plus virulent que d'habitude.
J'ai compris pourquoi aujourd'hui...Un couillon est allé "se vanter" des parties de Trackmania qui avaient lieu la nuit, auprès d'un ancien collègue devenu chef de projet depuis...
Mais putain je trouve pas de facepalm assez gros sur le net pour poster ici...
Caerbannog
09/11/2010, 10h41
Mais putain je trouve pas de facepalm assez gros sur le net pour poster ici...
http://pic.phyrefile.com/n/na/narf/2010/06/14/facepalm.jpg ? :p