Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
GCDJ : les abrutis qui ont decidé de me faire perdre du temps aujourd'hui (et le temps c'est de l'argent). Entre le signal d'alarme dans le train ce matin et les 3 accidents sur l'autoroute, faut croire que le cerveau des gens part en we le jeudi soir. Ah pis tiens je suis au KFC et tout les gamins de la cité d'à coté ont decidé d'y dejeuner. :O on comprend rien à ce qu'ils disent et ils ont par l'air de comprendre ce que leur dit la caissiere (forcement elle est payée un peu aussi pour soigner son vocabulaire et etre polie, un vrai choc culturel)
--Lourd--
10/09/2010, 14h20
GCDJ : les abrutis qui ont decidé de me faire perdre du temps aujourd'hui (et le temps c'est de l'argent). Entre le signal d'alarme dans le train ce matin et les 3 accidents sur l'autoroute, faut croire que le cerveau des gens part en we le jeudi soir. Ah pis tiens je suis au KFC et tout les gamins de la cité d'à coté ont decidé d'y dejeuner. :O on comprend rien à ce qu'ils disent et ils ont par l'air de comprendre ce que leur dit la caissiere (forcement elle est payée un peu aussi pour soigner son vocabulaire et etre polie, un vrai choc culturel)
"C'était ironique messieurs"
"Zyva, tu nique qui ? hein hein ?"
Ouais, autant tous les foutre en taule tout de suite.
:(
lincruste
10/09/2010, 14h31
Les vraies victimes du KFC sont les poulets, ne l'oublions surtout pas.
Edit: D'ailleurs avec vos histoires vous m'avez donné des envies de génocide, go go bucket familial !
En admettent qu'ils servent vraiment du poulet :siffle:
Anonyme 688
10/09/2010, 14h33
Les vraies victimes sont les animaux tués hallal surtout :/
von_yaourt
10/09/2010, 14h35
http://medias.lepost.fr/ill/2008/10/08/h-20-1282958-1223444082.jpg
BB est sur CPC ! :o
darkgrievous
10/09/2010, 15h18
Edit: D'ailleurs avec vos histoires vous m'avez donné des envies de génocide, go go bucket familial !
Monstres
:o
Les poulets se vengeront
MwyPI-zKqRs
Les vraies victimes du KFC sont les poulets, ne l'oublions surtout pas.
Tu manges des produits frais desfois toi !:tired:
Guest14712
10/09/2010, 17h54
Tu parles, qu'ils soient tués de façon halal ou pas c'est pareil, c'est « cruel » dans les deux cas. Il y avait une vidéo tournée dans un abattoir Charal qui avait tournée il y a quelques temps, et on y voyait l'abattage des vaches. Théoriquement elles sont censées être étourdies mais en réalité on voit sur la vidéo que le temps que le mec égorge les premières vaches les suivantes sont déjà accrochées et finissent par reprendre leurs esprits avant d'être abattues.
Y a pas de mystère, que ce soit de la viande halal ou pas c'est de l'abattage à la chaîne et ça n'a rien de joyeux ou de respectueux pour les animaux.
Anonyme 688
10/09/2010, 17h58
Non t'as des reglementations qui sautent dans le cas des abattoirs hallal.
Une vache normalement est assommée avec un petit dispositif qui lui électrocute le cerveau, elle tombe raide elle ne sent rien. Apres ok c'est une boucherie mais l'animal ne souffre pas, il est dejà mort.
Dans le cas des hallal, j'ai meme pas envie d'en parler, c'est un vrai film gore. Les animaux sont égorgés conscients par des bouchers, sous les yeux des autres animaux terrorisés, ils se vident de leurs sangs à petit feu et meurent dans d'atroces souffrances.
D'ailleurs les animaux ont tellement peur et souffrent tellement que la viande n'a pas la meme texture en raison du muscle qui se tend lorsque l'animal meurt.
Moi ca me choque, le hallal n'est qu'une tradition ancestrale barbare et ca n'a rien à faire dans un pays industrialisé. Si des gens tuent les animaux de cette maniere parce qu'ils n'en ont pas le choix je veux bien admettre les lois de la nature, mais en france j'ai beaucoup de mal à tolérer la maltraitance volontaire.
Apres si des débiles ont besoin de faire souffrir des animaux pour croire en dieu c'est pas mon soucis.
lincruste
10/09/2010, 18h01
[...]Il y avait une vidéo tournée dans un abattoir Charal qui avait tournée il y a quelques temps, et on y voyait l'abattage des vaches.[...]
Gloups, je me souviens bien de ce reportage, il m'a bien traumatisé aussi. Les images ou les explications foireuses de la direction, je sais pas ce qui était le plus affreux.
@bigoud1: Oh ben non alors! Mais comment peux-tu savoir que je ne mange que de la merdouille industrielle?:o
Une vache normalement est assommée avec un petit dispositif qui lui électrocute le cerveau, elle tombe raide elle ne sent rien.
Dans le cas des hallal, j'ai meme pas envie d'en parler, c'est un vrai film gore. Les animaux sont égorgés conscients sous les yeux de ceux qui attendent, ils se vident de leurs sangs à petit feu et meurent dans d'atroces souffrances.
La seule différence est là.
Moi ca me choque.
Moi tant que j'ai de la viande je m'en fous.
Jolaventur
10/09/2010, 18h03
Une vache normalement est assommée avec un petit dispositif qui lui électrocute le cerveau, elle tombe raide elle ne sent rien.
Dans le cas des hallal, j'ai meme pas envie d'en parler, c'est un vrai film gore. Les animaux sont égorgés conscients sous les yeux de ceux qui attendent, ils se vident de leurs sangs à petit feu et meurent dans d'atroces souffrances.
La seule différence est là.
Moi ca me choque.
Sur France info l'autre y'a un mec qui était interviewé en tant que sacrificateur.
Avec le diplôme et tout.
lincruste
10/09/2010, 18h04
Tu as perdu ton âme d'enfant. Moi je pensais qu'ils les tuaient comme dans Soleil Vert tu vois, avec une belle histoire, une ptite musique douce, des films de la nature au printemps, des zoziaux...
Pareil.
Si vous voulez pas que les animaux souffrent, n'achetez pas de viande :ph34r:
Tu as perdu ton âme d'enfant. Moi je pensais qu'ils les tuaient comme dans Soleil Vert tu vois, avec une belle histoire, une ptite musique douce, des films de la nature au printemps, des zoziaux...
Perso je préfèrerais qu'ils les tuent en les bastonnant, histoire d'attendrir la viande dès le début.
Si vous voulez pas que les animaux souffrent, n'achetez pas de viande :ph34r:
C'est justement pour ça que certains sont végétariens.
lincruste
10/09/2010, 18h07
Perso je préfèrerais qu'ils les tuent en les bastonnant, histoire d'attendrir la viande dès le début.
Ben les zoziaux et tout, c'est ça, attendrir la viande!
Guest14712
10/09/2010, 18h07
Une vache normalement est assommée avec un petit dispositif qui lui électrocute le cerveau, elle tombe raide elle ne sent rien. Apres ok c'est une boucherie mais l'animal ne souffre pas, il est dejà mort.
Dans le cas des hallal, j'ai meme pas envie d'en parler, c'est un vrai film gore. Les animaux sont égorgés conscients par des bouchers, sous les yeux des autres animaux terrorisés, ils se vident de leurs sangs à petit feu et meurent dans d'atroces souffrances.
D'ailleurs les animaux ont tellement peur et souffrent tellement que la viande n'a pas la meme texture en raison du muscle qui se tend lorsque l'animal meurt.
Moi ca me choque, le hallal n'est qu'une tradition ancestrale barbare et ca n'a rien à faire dans un pays industrialisé. Si des gens tuent les animaux de cette maniere parce qu'ils n'en ont pas le choix je veux bien admettre les lois de la nature, mais en france j'ai beaucoup de mal à tolérer la maltraitance volontaire.
Apres si des débiles ont besoin de faire souffrir des animaux pour croire en dieu ca ne me regarde pas.
Dans les abattoirs non-halal c'est la même chose. Les animaux sont soit-disant « étourdis » mais en réalité ils reprennent souvent conscience. Ensuite ils sont pendus par une patte à un crochet et un mec les égorge. Et l'animal se vide de son sang. D'ailleurs c'est tout l'intérêt de ne pas tuer l'animal avant de l'égorger : les battements du cœur permettent de vider le sang plus rapidement.
Si tu refuses la maltraitance des animaux dans les abattoirs et si tu veux ne manger que de la viande d'animaux tués dignement, deviens tout de suite végétarien parce que tu n'es pas près d'en trouver. Si tu penses que manger de la viande d'animaux abattus « à l'européenne » est plus respectueux tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule. Entre les règles et ce qui se passe vraiment il y a un monde.
Et puis bon, ça reste des putains de vaches. Comae t'es contre les loups qui tuent les moutons sans les étourdir avant ou c'est ok ?
@bigoud1: Oh ben non alors! Mais comment peux-tu savoir que je ne mange que de la merdouille industrielle?:o
Vu ta réaction quand on dis "Mc do" ou "KFC" :rolleyes:
Euh... c'est pas des humains qui servent de nourriture dans soleil vert :huh:
Anonyme 688
10/09/2010, 18h11
Ouais enfin le loup il a pas le choix si il veut bouffer.
Et végétarien je peux pas... mais je prefere manger des animaux un peu plus respectés... meme si c'est pas facile.
C'est peut etre bien-pensant mais j'ai horreur qu'on fasse du mal à des animaux lorsque ce n'est pas necessaire.
lincruste
10/09/2010, 18h12
Vu ta réaction quand on dis "Mc do" ou "KFC" [...]
aHem. Compris. Dans les Bolino y'a des légumes, c'est bon donc.;)
Pour Soleil Vert, mets vite une balise spoiler, gros nigaud.
Ouais enfin le loup il a pas le choix si il veut bouffer.
Et végétarien je peux pas... mais je prefere manger des animaux un peu plus respectés... meme si c'est pas facile.
Tu penses que la viande te respecte plus si tu respectes la viande ?
Apres si des débiles ont besoin de faire souffrir des animaux pour croire en dieu c'est pas mon soucis.
Un peu de respect siouplé !
De toute façon même dans le coran il y a contradictions...
Le Coran et la sunna (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna) spécifient les aliments haram ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halal.
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
— Le Coran (http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran), « La Table », V (http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Koran_(Traduction_de_Kazimirski)_5), 3 ; (ar) المائدة (http://ar.wikisource.org/wiki/%D8%B3%D9%88%D8%B1%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A7% D8%A6%D8%AF%D8%A9).
L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie)[3] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal#cite_note-2). C'est un point qui suscite la polémique[4] (http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal#cite_note-3).
Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans la tradition juive et musulmane.
« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »
Et souvent comme dans toutes religions, une p'tite prière et/ou une p'tite pièce et hop on en parle plus...
---------- Post ajouté à 17h17 ----------
C'est peut etre bien-pensant mais j'ai horreur qu'on fasse du mal à des animaux lorsque ce n'est pas necessaire.
Mets toi à l'élevage alors...
Anonyme 688
10/09/2010, 18h18
Non mais la religion ca m'interesse pas, chacun croit en ce qu'il veut, si tu veux prier prie. Si certains ont besoin de ca pour avoir des valeurs dans la vie apres tout pourquoi pas.
Mais par contre je pense effectivement que les gens qui font souffrir volontairement des animaux sont des débiles.
Végétariens ? Et le génocide des carottes, vous y avez pensés ?
Lançons le mouvement charognardien. Un mouvement respectueux de la condition animale. Nous ne tuons pas les bêtes, nous attendons qu'elles meurent. B)
Oui enfin c'est pas de la torture non plus, faut pas tout mélanger.
cailloux
10/09/2010, 18h20
Tu penses que la viande te respecte plus si tu respectes la viande ?
Tu penses vraiment que ça serait mauvais pour l'animal de le tuer sans qu'il souffre ?
OK ce sont des animaux et il vaut mieux 100 animaux souffrant qu'un seul homme, mais nous on est des humains, pourquoi faire souffrir les animaux alors qu'on peut éviter ?
Tu penses vraiment que ça serait mauvais pour l'animal de le tuer sans qu'il souffre ?
OK ce sont des animaux et il vaut mieux 100 animaux souffrant qu'un seul homme, mais nous on est des humains, pourquoi faire souffrir les animaux alors qu'on peut éviter ?
J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que c'était pas grave. Ca me fait vachement (et même pas étourdi) plus chier quand l'agriculture provoque un massacre côté vie sauvage, par exemple.
Alors qu'un truc né pour finir à l'abattoir...
Le fil de la religion, c’est à côté.
Guest14712
10/09/2010, 18h28
Alors qu'un truc né pour finir à l'abattoir...
Justement c'est tout aussi « grave ». C'est une vie (quoi qu'on en dise) qui n'existe que pour satisfaire nos besoins. C'est un être vivant qui n'a aucun autre but dans la vie que de nourrir une autre espèce, sans aucune prise en compte de son caractère propre. La moindre des choses c'est quand même de faire ça proprement.
Ceci dit ne vous méprenez pas, je suis un pur carnivore.
lincruste
10/09/2010, 18h28
Ah ouais pour ces histoires de souffrances des animaux, j'aime bien la limite morale de Hubert Reeves (je sais plus si c'est dans Dernières nouvelles du Cosmos ou Poussières d'étoiles).
En gros le gars racontait un voyage en Chine où il est tombé sur un lascar qui cognait un chien-chien coincé dans une cuisine avant de le rôtir. D'après le gars, ça donnait un meilleur goût au steak ainsi obtenu.
Le principe moral qui en ressortait pour le Hubert c'est: "tuer pour manger, no problem, mais augmenter la souffrance pour améliorer le goût, c'est la limite de l'humanité". (Il le disait bien mieux que moi, évidemment.)
Johnny Ryall
10/09/2010, 18h28
Chuis pas sûr que ça soit vraiment douloureux en plus l'égorgement.
Justement c'est tout aussi « grave ». C'est une vie (quoi qu'on en dise) qui n'existe que pour satisfaire nos besoins. C'est un être vivant qui n'a aucun autre but dans la vie que de nourrir une autre espèce, sans aucune prise en compte de son caractère propre. La moindre des choses c'est quand même de faire ça proprement.
Ceci dit ne vous méprenez pas, je suis un pur carnivore.
Bof, moi ça me va. Je trouve qu'on part dans des considérations limite chamaniques là. Le jour où je verrai des vaches faire un feu je me remetrai en question, d'ici là je dors tranquille.
Ouais moi j'entends jamais crier quand je le fais.
Guest14712
10/09/2010, 18h31
Faudrait un volontaire pour tester. :p
On teste sur qui :huh: :p
Si c'est fait proprement et que la bête est détendue, ça picote un peu quand on coupe mais après elle s'évanouit rapidement en se vidant de son sang.
après c'est sûr que si elle est attachée et pendue la tête en bas elle va avoir du mal à être détendue. :|
NounoursDTC
10/09/2010, 18h33
On teste sur qui :huh: :p
Je me porte volontaire ! :blaséetaigri:
Bof, moi ça me va. Je trouve qu'on part dans des considérations limite chamaniques là. Le jour où je verrai des vaches faire un feu je me remetrai en question, d'ici là je dors tranquille.
.
J'suis d'accord... Et puis franchement vous partez dans des trucs alors qu'en fait vous n'en avez rien à battre quand vous voyez le steack dans votre assiette !!
Et puis merde hein ! Les vaches les vaches y en a que pour elle... Et les poissons hein qu'on sort de l'eau doivent souffrir vachement plus !! :rolleyes:
---------- Post ajouté à 17h35 ----------
Je me porte volontaire ! :blaséetaigri:
Non mais ta viande doit pas être bonne avec tout ce que tu prends ! :rolleyes: :p
lincruste
10/09/2010, 18h36
[...]Et puis merde hein ! Les vaches les vaches y en a que pour elle... Et les poissons hein qu'on sort de l'eau doivent souffrir vachement plus !!
Ça vient de l'eau ces trucs-là? :huh:
http://www.imageshotel.org/images/buhbuh/poissonpaneillustration15672w300.jpg
Moi je dis qu'une bonne entrecôte, elle a pas l'air de se plaindre dans mon assiette.
Et mon tour de biceps je l'entretien comment hein ? avec de la salade ?
NounoursDTC
10/09/2010, 18h45
Non mais ta viande doit pas être bonne avec tout ce que tu prends ! :rolleyes: :p
:tired:
C'est méchant :emo:
GCDJ : Le chanteur de Turbonegro qui décide d'arrêter la drogue et par conséquent fait splitter ce fabuleux groupe.
GCDJ : un connard d'utilitaire de livraison qui m'a doublé de manière n'importe comment on voulant à priori me faire sortir de la route, sans raisons.
J'explique un peu, enfin j'essaie parce que là je suis encore complètement déboussolé.
Je suis donc sur le chemin de retour, détendu, conduite normale.
Limitation 50km/h, des ronds points, je roule à un 60 compteur.
Depuis 5 min, le fameux utilitaire me colle le cul, bon je fais avec.
Au bout du troisième rond point, je freine, je marque même un arrêt, normal, à droite j'ai un cycliste, et il y a une voiture d'engagée.
Juste quand je m'engage le connard pique une accélération et passe à côté de moi en klaxonannt, je ne sais même pas comment il a passé vu qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de place, moi quand je vois et entandant ça je freine, l'autre a freiné à peu près à mon niveau un peu plus avancé et quand je repars, il réaccéllère de tel sorte que c'est passé à même pas 1cm de mon avant si je n'avais pas pillé.
Mon seul tord dans l'histoire est de ne pas griller les ronds points et de ne pas trop rouler vite.
Ou alors c'est parce que je roule en dacia, rigolez pas, il y a des gens qui n'aiment pas se faire doubler par une dacia.
Après bien sûr après il s'amusait à faire des accélérations/pilles, mais je ne suis pas rentrer dans son jeu.
Et ce connard arrivé au feu rouge se marrait et se foutait de ma gueule, putain merde quoi, moi là j'en chiale et je n'arrête pas de trembler !
Vie de merde.
Ce WE, je vais acheter une batte de base ball, j'en ai vraiment marre., j'en peux plsu !
C'est méchant :emo:
Meuh non voyons... Allez viens voir Papa pour un p'tit calinou :)
NounoursDTC
10/09/2010, 18h47
Meuh non voyons... Allez viens voir Papa pour un p'tit calinou :)
Seulement si tu me payes un jap' et une cuite au bar ensuite (j'ai passé l'âge des glaces). :tired:
IrishCarBomb
10/09/2010, 18h49
Vie de merde.
Ce WE, je vais acheter une batte de base ball, j'en ai vraiment marre., j'en peux plsu !
Remets-toi bonhomme, sinon t'as pas fini. Parce que des mongoliens du cerceau comme eux, y en à chaque rond point.:)
moi là j'en chiale et je n'arrête pas de trembler !!
:rolleyes:
La prochaine fois note sa plaque et rentre lui dedans, sa prime d'assurance lui apprendra à respecter les autres. Un p'tit truc hein histoire de pas immobiliser ta voiture.
Bon oui d'accord je le ferais pas moi même, mais quand même...
Johnny Ryall
10/09/2010, 18h51
Parce que des mongoliens du cerceau comme eux, y en à chaque rond point.:)
Ouais, pi on les nique au hoola hoop. B)
J'ai les nerfs qui lâchent j'en peu plsu j'arrive pas à me calmer.
lincruste
10/09/2010, 18h51
[...]
Vie de merde.
Meuuh non, c'est lui qui a une vie de merde, imagine le mec tellement perdu qu'il se soulage au volant: c'est moche, reconnait. Alors que toi ben... t'as un super avatar, déjà.
GCDJ : un connard d'utilitaire de livraison qui m'a doublé de manière n'importe comment on voulant à priori me faire sortir de la route, sans raisons.
J'explique un peu, enfin j'essaie parce que là je suis encore complètement déboussolé.
Au bout du troisième rond point, je freine, je marque même un arrêt, normal, à droite j'ai un cycliste, et il y a une voiture d'engagée.
Juste quand je m'engage le connard pique une accélération et passe à côté de moi en klaxonannt, je ne sais même pas comment il a passé vu qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de place, moi quand je vois et entandant ça je freine, l'autre a freiné à peu près à mon niveau un peu plus avancé et quand je repars, il réaccéllère de tel sorte que c'est passé à même pas 1cm de mon avant si je n'avais pas pillé.
Mon seul tord dans l'histoire est de ne pas griller les ronds points et de ne pas trop rouler vite.
Ou alors c'est parce que je roule en dacia, rigolez pas, il y a des gens qui n'aiment pas se faire doubler par une dacia.
Après bien sûr après il s'amusait à faire des accélérations/pilles, mais je ne suis pas rentrer dans son jeu.
Et ce connard arrivé au feu rouge se marrait et se foutait de ma gueule, putain merde quoi, moi là j'en chiale et je n'arrête pas de trembler !
Vie de merde.
J'aurais pris le numéro de la plaque et téléphone aux flics perso.
Là c'est de la mise en danger, ni plus ni moins.
J'ai les nerfs qui lâchent j'en peu plsu j'arrive pas à me calmer.
Oula ! C'est la 1ère fois qu'un truc du genre t'arrive ? :huh:
Prends un shot d'alcool cul sec, ou défoules toi un peu.
---------- Post ajouté à 17h54 ----------
Rien pour prouver...
D'ou le p'tit coup de "je rentre dedans, de toute façon il est en tord" :siffle:
Ah c'etait toi alors... On se revoit lundi. :ninja::happy2:
---------- Post ajouté à 18h28 ----------
Et...? Deja qu'ils se deplacent pas pour un accrochage alors pour ca.:tired:
DakuTenshi
10/09/2010, 19h32
Tiens, tu veux faire partie de la bande de Tchoupie toi aussi ?
Tchoupie apprend que les flics s'en fiche pas mal de sa vie et qu'ils vont pas se déplacer pour quelque chose d'aussi ridicule.
Anonyme871
10/09/2010, 19h32
La prochaine fois, tu lui fais un truc du genre ;) :
Xu8_kOH_Eis
Tiens, tu veux faire partie de la bande de Tchoupie toi aussi ?
Tchoupie apprend que les flics s'en fiche pas mal de sa vie et qu'ils vont pas se déplacer pour quelque chose d'aussi ridicule.
Je dis qu'il conduit bizarrement, de manière aggressive et qu'il a sûrement bu.
On parie qu'ils viennent ?
Anonyme871
10/09/2010, 19h34
Dis leur qu'il avait une caravane à l'arrière plutôt.
DakuTenshi
10/09/2010, 19h36
Je dis qu'il conduit bizarrement, de manière aggressive et qu'il a sûrement bu.
On parie qu'ils viennent ?
Je te parie la moitié de ma fortune !
T'as de la monnaie sur 10€ ? :emo:
La prochaine fois, tu lui fais un truc du genre ;) :
Xu8_kOH_Eis
J'aurais bien aimé pouvoir lui faire un truc du genre.
Ha oui, la vidéo m'y fait penser, j'ai eu moi aussi le droit à un doigt d'honneur tout sauf mérité.
http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-demonte-roue-telescopique/Outillage-depannage/Demonte-Pneus-Demonte-Roues/913043-NorautoSI-/1.html
Plus légitime dans une bagnole (m'en faut une d'ailleurs) ;)
Ma Maglite me suit partout :cigare:.
C'est pour éclairer si je crève une roue bien sûr:tired:.
OK ce sont des animaux et il vaut mieux 100 animaux souffrant qu'un seul homme
Ou pas.
Vie de merde.
Ton GCDJ Il conduisait pas un Ford transit plateau blanc immatriculé dans le 88 ?
Non, c'était un Mercedes taulé.
On est pas dans le même coin il me semble (cela rien n'est impossible).
Non parceque j'en ai eu un comme ça il y a troi semaine qui se prenanti pour le roi de la route (sans ceinture) et qui s'est arrêté au parking d'un super marcé aprés avoir fais une belle queue de poisson en se marrant à deux voiture dont la mienne. Il est passé à un rien que je le Bronsonise avec sa portière lui et son pote.
GCDJ : Je sais pas qui au juste.
Tout frais d'il y a quelques minutes alors que je lisais un bd tranquillement, coup de téléphone. Une voix pré-enregistrée me dit que je vais être mise en relation avec le service truc bidule d'aide nutritionnelle. S'ensuit un long monologue m'expliquant qu'un message à caractère informationnel sur la nutrition va m'être délivré si j'appuie sur la touche * de mon téléphone.
C'est chouette les innovations marketing, y'a même plus d'humain.
:sad:
Anonyme871
10/09/2010, 20h47
Tu vois, même ton téléphone trouve que tu devrais faire un régime.
Ha ouais, le coup du "un correspondant cherche à vous joindre", c'est toujours sympa.
Non, c'était un Mercedes taulé.
On est pas dans le même coin il me semble (cela rien n'est impossible).
Blanc? Immatriculé dans le 94? C'est peu-etre ceux de ma boite, j'espere que la semaine prochaine je ferais mes tournées dans l'un d'eux parceque là j'en peux plus du veau de service. (Ford Connect)
Tiens pis le GCDJ, c'est le chauffeur que je remplace. Il a reussi à demolir un van à lui tout seul en grimpant sur un trottoir réhaussé à 70km/h, c'est balot comme on dit, parceque du coup il s'est fait virer.
Tu vois, même ton téléphone trouve que tu devrais faire un régime.
Tout à fait. Je vais donc m'y mettre immédiate et partir préparer les lasagnes prévues.
Blanc? Immatriculé dans le 94? C'est peu-etre ceux de ma boite, j'espere que la semaine prochaine je ferais mes tournées dans l'un d'eux parceque là j'en peux plus du veau de service. (Ford Connect)
Tiens pis le GCDJ, c'est le chauffeur que je remplace. Il a reussi à demolir un van à lui tout seul en grimpant sur un trottoir réhaussé à 70km/h, c'est balot comme on dit, parceque du coup il s'est fait virer.
Pour la couleur, oui, le dep je ne sais pas, pas fait gaffe, c'était un dep de l'idf mais je ne sais pas si c'était 94. Je crois que c'était plutôt 78 mais pas certain.
En tout cas, la j'ai eu aucun reflexe, je n'ai pas pris le numéro de plaque et puis le feu est passé au vert juste quand je suis passé.
J'aurais dû prendre une photo avec mon APN de la plaque et du mec. Pas eu le reflexe, j'étais trop perturbé.
Je vais acheter un clé telescopique pour remplacer ma clé en croix, ça peut servir et même si je suis taillé comme un sandwich SNCF. :ninja:
Et si un de tes collègues à réputation de connard raconte qu'un freluqué lui a défonce son pare brise à coup de clé télescopique après lui avoir fait une crasse, alors oui, ça sera peut être moi.
En meme temps, ya rien de plus banal qu'un utilitaire de couleur blanche, ca aurait put etre n'importe qui...
Tiens aller, un dernier pour la soirée : mon père.
Mr râle parce que ya rien de prêt à manger quant il arrive, forcement il est rentré du boulot 1h + tôt sans prévenir et on commence pas à préparer la bouffe ou faire le menu tant que tout le monde n'est pas là. Du coup tout le monde est de mauvaise humeur maintenant à la casa, ya mieux pour un vendredi soir. :|
Bourinette
10/09/2010, 22h06
En meme temps, ya rien de plus banal qu'un utilitaire de couleur blanche, ca aurait put etre n'importe qui...
Et quoi de plus banal qu'un livreur qui roule comme un assassin ?
Et quoi de plus banal qu'un livreur qui roule comme un assassin ?
Son responsable qui lui file un planning de ouf? Et encore, t'as pas vus comment c'est dans les sociétés de transports de personnes.
Du genre : "Next, ya un chauffeur qui s'est pas reveillé, je sais que t'es à CDG en train d'attendre un client mais faut que tu filles à Pigalle chercher le client que ton collegue à planter et qui doit aller à CDG, t'as moins d'une heure pour faire l'A/R parce que ta course initiale je l'annule pas."
Alors c'est qui le GCDJ? Moi, le patron qui me colle une course supplémentaire ou le chauffeur qui a fait bugger tout le planning de la journée avec sa panne de reveil?
Son responsable qui lui file un planning de ouf? Et encore, t'as pas vus comment c'est dans les sociétés de transports de personnes.
Du genre : "Next, ya un chauffeur qui s'est pas reveillé, je sais que t'es à CDG en train d'attendre un client mais faut que tu filles à Pigalle chercher le client que ton collegue à planter et qui doit aller à CDG, t'as moins d'une heure pour faire l'A/R parce que ta course initiale je l'annule pas."
Alors c'est qui le GCDJ? Moi, le patron qui me colle une course supplémentaire ou le chauffeur qui a fait bugger tout le planning de la journée avec sa panne de reveil?
Le patron, que t'envoie chier en disant, "ben mon gros, dans l'heure, c'est pas possible. Merci et au revoir".
Et mon Quad Core, 8go de RAM avec une cg en cross-fire qui poutre je me le paye comment?
Et mon Quad Core, 8go de RAM avec une cg en cross-fire qui poutre je me le paye comment?
Tu changes de patron ? Voir de boulot. :o
Tu changes de patron ? Voir de boulot. :o
J'ai coupé la poire en 2, j'ai gardé le boulot mais je me suis pris une console next-gen. :O :ninja:
J'ai coupé la poire en 2, j'ai gardé le boulot mais je me suis pris une console next-gen. :O :ninja:
:O
GCDJ le conducteur de Citroën grise devant moi en ville qui a écrabouillé un chat. Route déserte, sortie de ville, devant sa baraque certainement, gros pépère était là figé, et crounch la tête.
Il a fallu que le vilain blouson nouère de motard que je suis s'arrête, pose la béquille et les warnings, et aille ramasser pépère, parce que je ne pouvais pas le laisser comme une merde au milieu de la chaussée, quoi.
En plus je me suis dit "pourvu que des gosses ne sortent pas de suite et pensent que c'est moi, comment je leur explique là ?".
Conducteurs de Citroën grise, dans votre ensemble, ce soir, je ne vous ai pas à la bonne.
Guest14712
10/09/2010, 23h16
GCDJ le conducteur de Citroën grise devant moi en ville qui a écrabouillé un chat. Route déserte, sortie de ville, devant sa baraque certainement, gros pépère était là figé, et crounch la tête.
Il a fallu que le vilain blouson nouère de motard que je suis s'arrête, pose la béquille et les warnings, et aille ramasser pépère, parce que je ne pouvais pas le laisser comme une merde au milieu de la chaussée, quoi.
En plus je me suis dit "pourvu que des gosses ne sortent pas de suite et pensent que c'est moi, comment je leur explique là ?".
Conducteurs de Citroën grise, dans votre ensemble, ce soir, je ne vous ai pas à la bonne.
Les histoires comme ça ça me rend toujours triste. Pour le chat bien sûr, mais aussi parce que j'ai toujours une pensée pour la famille qui a perdu son chat ce soir et chez qui ça ne doit pas être la joie.
Jolaventur
10/09/2010, 23h17
Les histoires comme ça ça me rend toujours triste. Pour le chat bien sûr, mais aussi parce que j'ai toujours une pensée pour la famille qui a perdu son chat ce soir et chez qui ça doit ne pas être la joie.
Meuh non ils vont s'en rendre compte que demain ou après demain.
Si j'étais une charogne, je demanderais à Raphi ce qu'il a comme caisse et qu'est qu'il foutait si loin de la Touraine. :ninja:
Pau' petit chat. :emo:
Jeckhyl, je crois que t'es le mec le plus humain de ce forum, t'as toute mon estime.
Eh, oh, faut pas conclure sur sa gentillesse comme ça !
Aussi vite il cherchait un snack gratuit, et ça lui est tombé du ciel, et il enrobe ça sous des kilos de guimauve !
Ne nous hâtons pas vers des conclusions hasardeuses, il s'agissait d'un vieux chat. Il est probablement tombé au moment où Khalid tirait.
Lt Anderson
10/09/2010, 23h25
Je ne voulais pas intervenir...
Mes GCDepuisToujours : ceux qui disent "c'est pas grave c'est qu'un animal. Tu bouffes bien de la viande?".
L'affectif, tu connais connard?
Jolaventur
10/09/2010, 23h27
Plus depuis dix ans.
On parle de l'affectif sans chatterton, hein, Jolav :).
Lt Anderson
10/09/2010, 23h30
Plus depuis dix ans.
Quoi Detox², j'ai fait une faute? :tired:
Ho putain, encore une saloperie qui nique ma bagnole ! Elle vous a fait quoi merde ?!
Conclusion : il connaissent, mais c'est réservé à leurs caisse. Tout le reste n'étant que "obstacles" et "salissures" :|
Quoi Detox², j'ai fait une faute? :tired:
:huh: :huh:
Lt Anderson
10/09/2010, 23h34
:huh: :huh:
Cette indifférence au 2e degré... Gnah-gnah-tout-çà. ^_^
Non mais j'ai pas compris surtout le rapport que j'avais avec le manque affectif de Jolaventur :wacko:
Lt Anderson
10/09/2010, 23h37
Non mais j'ai pas compris surtout le rapport que j'avais avec le manque affectif de Jolaventur :wacko:
Voilà, le soucis c'est Jolav.
Ok elle est cool ta vie.
C'est con pour le chat sinon.
DakuTenshi
10/09/2010, 23h54
Next-gen ? A moins que tu parles de la PS4, toutes les consoles actuelles ont dû mal à faire tourner un Pong sous stéroïdes pour le PC.
Augusto Giovanni
11/09/2010, 00h21
Un mec écrase un chat ? Prévenez 4chan... Je suis un peu fatigué mais le mec il l'avait peut-être tout simplement pas vu ? On laisse conduire n'importe qui alors un aveugle ça m'étonnerait pas.
Texgroove
11/09/2010, 08h11
On parle de l'affectif sans chatterton, hein, Jolav :).
J'ai failli me pisser dessus :XD:
Mon imagination est trop fertile
Jolaventur
11/09/2010, 08h31
C'est con pour le chat sinon.
Mais ça reste un chat, il y en a des millions.
C'est comme les humains un de plus ou de moins...
---------- Post ajouté à 07h31 ----------
J'ai failli me pisser dessus :XD:
Mon imagination est trop fertile
C'est tout le problème avec les chatons, les hamsters et les grenouilles, si tu veux pas que ça éclate...
Ouais mais la nature est mal faite, Citroen c'est des bagnoles de vieux (surement pour ca qu'il a pas du voir le chat)à, normalement c'est le chat qui aurait du ecraser le vieux, pas le contraire.
Buddy_Christ
11/09/2010, 11h52
Ouais mais la nature est mal faite, Citroen c'est des bagnoles de vieux (surement pour ca qu'il a pas dut voir le chat)à,
Humm ... non, try again
normalement c'est le chat qui aurait dus ecraser le vieux, pas le contraire.
Toujours pas :emo:
GCDA (année) : ceux capables de trouver ce demeuré (cf video) plus drôle que Guillon (que je n'aimais pas plus que cela au demeurant, surtout son ton).
Dahan, sa première chronique donne le ton, une vraie patte, un truc à lui... A ben non en fait.
xer534_la-chronique-de-gerald-dahan_fun
Tiens, j'ai jamais compris ce besoin de "chroniques" pseudo-humoristiques à la radio. C'est juste naze, que ce soit Dahan, Guillon, Porte, ou n'importe qui :|
J'assume le "juste"
Jolaventur
11/09/2010, 12h15
GCDA (année) : ceux capables de trouver ce demeuré (cf video) plus drôle que Guillon (que je n'aimais pas plus que cela au demeurant, surtout son ton).
Dahan, sa première chronique donne le ton, une vraie patte, un truc à lui... A ben non en fait.
:cry:
Comment c'est minable!
Lt Anderson
11/09/2010, 12h50
Tiens, j'ai jamais compris ce besoin de "chroniques" pseudo-humoristiques à la radio. C'est juste naze, que ce soit Dahan, Guillon, Porte, ou n'importe qui :|
J'assume le "juste"
Un bon alibi pour affirmer la "liberté de la presse" dans nos belles contrées?
Anonyme871
11/09/2010, 12h52
Tiens justement je disais à ma ocmpagne ce matin qu'on devrait plutôt mettre France Inter que France info le matin. :viepassionnante:
Bon, bha en fait non. :tired:
Lt Anderson
11/09/2010, 12h53
Et si encore c'était "juste" drôle, mais non. http://uppix.net/c/6/1/4da0b7881e83c5f70c328ec63bcf0.png
Raphi Le Sobre
11/09/2010, 13h00
Tiens justement je disais à ma ocmpagne ce matin qu'on devrait plutôt mettre France Inter que France info le matin. :viepassionnante:
Faut mettre FIP. Ca c'est bien.
Anonyme871
11/09/2010, 13h03
Pas diffusée chez moi. Faudrait que j'allume la tv pour l'avoir le matin. Pas super pratique. :tired:
Raphi Le Sobre
11/09/2010, 13h05
Bah Gully alors. Y'a la Famille Pirate et Ratz.
Anonyme871
11/09/2010, 13h10
Tout ce qu'il faut pour que ma copine loupe son bus. :p
Faut mettre FIP. Ca c'est bien.
Ou France Cul. Ou Radio CPC via la ouèbecame.
Quand elle sera rallumée.
Ton fils va avoir une vie sympathique.
J'ai jamais pu blairer ni l'un ni l'autre.
:mouais:
Ca vaut pas Smain ou Michel Lebb quand même.
Jolaventur
11/09/2010, 21h40
Les 2 dernières années oui ça valait le coup!
Aujourd'hui Elisabeth Lemoine sur France info est plus drôle.
Je rêve que lors des prochaines audience médiamétrie, Inter se prenne une méchante claque sur le museau.
---------- Post ajouté à 20h40 ----------
J'ai jamais pu blairer ni l'un ni l'autre.
:mouais:
Guillon était très bon dans certaines chroniques dans d'autres beaucoup moins comme Porte d'ailleur.
Mais c'était mieux que ce tacheron de Dahan.
Oubliez pas Mezrahi un incontournable ! :rolleyes:
Je rêve que lors des prochaines audience médiamétrie, Inter se prenne une méchante claque sur le museau.
Il y en a un autre aussi qui n'attend que ça. :|
Came Yon
12/09/2010, 00h20
Et les Zinzins de l'espace malheureux !
skyblazer
12/09/2010, 00h22
GCDJ: Le connard qui prend son logement pour une boîte de nuit. Entendre des battements répétitifs pendant 3h ça fait chier.
GCDJ: Le connard qui prend son logement pour une boîte de nuit. Entendre des battements répétitifs pendant 3h ça fait chier.
Seules solutions connues : Soit s'entendre avec le voisin, pour rester soft, ou bien, si ça ne marche pas, y'a ça :
qbMWw-kG9V4
Avec ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/7/9/enceinte-raveland-serie-mega-x-1034-mkiii-938976.jpg
C'est con, la plupart du temps ça sert à rien puisqu'ils continuent tous, mais les réveiller avec ce genre de merde, au bout de 3 fois ça assainit les relations :rolleyes:
Y'a aussi les flics, puisque c'est illégal pendant la nuit, mais faut trouver le moyen de les faire se déplacer, ce qui n'est pas une mince affaire :tired:
Anonyme 688
12/09/2010, 00h58
Ni Dany Boon
Anonyme871
12/09/2010, 10h47
Y'a aussi les flics, puisque c'est illégal pendant la nuit, mais faut trouver le moyen de les faire se déplacer, ce qui n'est pas une mince affaire :tired:
Pendant le jour aussi.
Et faire chier l'ensemble de tes voisins pour un connard, c'est pas vraiment une solution.
La solution : appeler les flics, contacter les autres voisins, mains courantes, prévenir le proprio si le voisin est locataire etc.
Raphi Le Sobre
12/09/2010, 16h14
Et les Zinzins de l'espace malheureux !
Ouais, mais les Zinzins de l'Espace, ils repassent la première saison en ce moment.
Et même si elle est totalement absurde scénaristiquement parlante, elle reste largement inférieure à la deuxième en qualité de dessin, d'animations, des thèmes et des traitements de ces derniers.
Came Yon
12/09/2010, 18h14
Ouais, mais les Zinzins de l'Espace, ils repassent la première saison en ce moment.
Et même si elle est totalement absurde scénaristiquement parlante, elle reste largement inférieure à la deuxième en qualité de dessin, d'animations, des thèmes et des traitements de ces derniers.
Je suis totalement d'accord. Cela dit, hier soir j'ai regardé un épisode de la saison 2 manifestement (y avait pas stereo). C'était fantastique d'ailleurs, avec des super héros de dessins animés qui étaient sortis de l'écran et qui finissent dans un épisode de Derrick à la fin.^_^
Raphi Le Sobre
12/09/2010, 18h37
Je suis totalement d'accord. Cela dit, hier soir j'ai regardé un épisode de la saison 2 manifestement (y avait pas stereo). C'était fantastique d'ailleurs, avec des super héros de dessins animés qui étaient sortis de l'écran et qui finissent dans un épisode de Derrick à la fin.^_^
Haha, avec les cubes glaçants et l'impossibilité pour les personnages de se changer ou de manger parce que "les scénaristes ne l'avaient manifestement pas prévu". ^_^
Anonyme871
12/09/2010, 18h42
Un des meilleurs celui-là :bave:
GCDJ : Steam...
Je me dit tiens si j'installais mafia 2 ? :)
Je l'installe donc déjà 15 minute de patch après l'installation...
Ah voila c'est fini, je vais enfin pouvoir profiter du jeu je le lance, les menu sont en anglais.... WTF ? :tired:
Ah oui le menu d'installation est en français mais le jeu installé est la version anglaise.
donc je me retape un patch pour changer de langue... :|
Et la me viens en tête, l'epoque ou on installait le jeu et on jouais directement en français.
Genre mass effect 2.
Lt Anderson
12/09/2010, 21h19
GCDJ : Steam...
...
Quand je vous dis que...
Monsieur Cacao
13/09/2010, 00h28
J'ai toujours eu mes jeux en français sur Steam du premier coup.
Ca merdouillait quand j'essayais de bidouiller pour avoir la VOSTFR, mais sinon c'est impec' en général.
Z'êtes pas doués, s'tout.
GCDJ (et pas que du jour d'ailleurs): LePost.
Franchement, qui a eu l'idée de permettre à n'importe qui de s'improviser journaliste ? Et pire, de mettre les dépêches au milieu des "vraies" sur Yahoo ?
J'en parle maintenant parce que là je viens d'apprendre que, je cite: "un jeune homme de 25 ans a été mortellement tué d'un coup de tournevis à Lyon".
lincruste
13/09/2010, 01h44
Bah y s'est fait tuer à mort, quoi. Un journaliste ma foi précis.
protip : Le Post c'est de la diarrhée ;)
Guest14712
13/09/2010, 02h02
Le Post quoi. :XD: L'échelon zéro de l'information. Je ne suis pas contre un site d'actualité avec des articles écrits par les lecteurs mais là c'est vraiment dramatique. C'est de l'information à la sauce tabloïd et en plus c'est souvent mal écrit. Et le pire c'est qu'effectivement on retrouve les articles sur Yahoo! entre deux dépêches de sources sérieuses.
protip : Le Post c'est de la diarrhée ;)
Ah mais je suis d'accord et je le pense depuis le début, seulement le vrai problème c'est que, comme je l'ai déjà dit et comme Duff l'a répété après moi, Yahoo! glisse plusieurs de leurs articles chaque jour au milieu des dépêches sérieuses, parfois même en guise de une. Et c'est un peu dommage de la part d'un site aussi connu je trouve.
Après, Dieu soit loué, je ne vais jamais sur LePost lui-même...
GCDJ:
Le chien qui aboie depuis 5-6h du mat devant mon immeuble...
P'tain même avec des boules quiés il m'a fait chier.
Bon et là visiblement il y a des gars qui commencent à se servir d'une disqueuse en plus.
GCDJ:
Le chien qui aboie depuis 5-6h du mat devant mon immeuble...
P'tain même avec des boules quiés il m'a fait chier.
Bon et là visiblement il y a des gars qui commencent à se servir d'une disqueuse en plus.
Sur le chien :huh:
Jolaventur
13/09/2010, 09h43
Z'êtes pas doués, s'tout.
C'est Nyrius surtout, il fait son intéressant.
mescalin
13/09/2010, 09h59
GCDJ (et pas que du jour d'ailleurs): LePost.
Franchement, qui a eu l'idée de permettre à n'importe qui de s'improviser journaliste ? Et pire, de mettre les dépêches au milieu des "vraies" sur Yahoo ?
J'en parle maintenant parce que là je viens d'apprendre que, je cite: "un jeune homme de 25 ans a été mortellement tué d'un coup de tournevis à Lyon".
Ahaha, ça me rappelle un gros titre de notre Ouest-France : "accident mortel, plus de peur que de mal" :O
Ahaha, ça me rappelle un gros titre de notre Ouest-France : "accident mortel, plus de peur que de mal" :O
Bah... un car de touriste se vautre, un seul mort, 39 mecs qui ont flippés.
Plus de peur que de mal.
Autre chose ? ^_^
mescalin
13/09/2010, 11h31
Heu ben "un seul mort" ça fait quand même un mort quoi, c'est pas comme si c'était pas grave :huh:
Bah... un car de touriste se vautre, un seul mort, 39 mecs qui ont flippés.
Plus de peur que de mal.
Autre chose ? ^_^
Ce n'est pas faux en l'occurrence (contrairement à mon exemple qui n'était pas français) mais c'est quand même vraiment mal dit je trouve...
C'est Nyrius surtout, il fait son intéressant.
Pas capter un minimum d'anglais quand on est un joueur, c'est aussi un poil une lose.
Raphi Le Sobre
13/09/2010, 15h05
Ce n'est pas faux en l'occurrence (contrairement à mon exemple qui n'était pas français) mais c'est quand même vraiment mal dit je trouve...
Nan mais le post, c'est juste une insulte à l'actualité.
Des titres racoleurs, des faits divers balancés en première page, pas de style, des fautes d'orthographe ou de français à chaque phrase ou presque...
Le top étant, comme tu le dis, qu'on retrouve au moins deux ou trois de leurs articles tous les jours sur la page d'accueil de Yahoo.
Moi etre le gcdj, je pratique l'ironie à outrance.
Ma vie se resume a de l'ironie, j'en ai marre je veux une femme et la garder meme si c'est une salope.
Echange ironie contre joie de vivre.
Arnold le joufflu
13/09/2010, 15h22
Et sinon, pourquoi le GC ce serait pas Yahoo ? :wtf:
Que le site soit naze et un ramassis de merdes, c'est sûrement pas le premier ni le dernier qui verra le jour sur Internet... Qu'un site sérieux lui accorde de la crédibilité, ça me paraît tout aussi approprié que des medias faisant appel à des blogueurs pour une analyse.
Et sinon, pourquoi le GC ce serait pas Yahoo ? :wtf:
Que le site soit naze et un ramassis de merdes, c'est sûrement pas le premier ni le dernier qui verra le jour sur Internet... Qu'un site sérieux lui accorde de la crédibilité, ça me pourrait tout aussi approprié que des medias faisant appel à des blogueurs pour une analyse.
Mettre Yahoo en GCDJ, j'y ai pensé après coup effectivement. Enfin bon, on a la triplette: Yahoo, Le Post, et les gens qui publient leurs saloperies. Ce sont tous des GC en définitif.
(Je me demande même s'il y a une modération sur LePost. Ou est-ce que ce sont les mêmes admins que ceux de Leboncoin ? :tired:)
lincruste
13/09/2010, 15h46
Je donne volontiers mon GCDJ pour "Yahoo!"... A part le Nouveau Detective, y'a pas plus dégueulasse et racoleur que leur page d'accueil de merde... Les réactions à chaud d'amis de gens connus morts, trois news/jour sur Kylie Minogue, les ébats de tel avant-centre du Chateauroux FC, le haut du panier quoi...
GCDJ (en prévision) : Les Médias
Apres la grippe H1N1 l'année dernière, je pense que cette année ils vont nous saouler avec la Dengue, vu qu'ils viennent de découvrir un premier cas en métropole !!
Apres la grippe H1N1 l'année dernière, je pense que cette année ils vont nous saouler avec la Dengue, vu qu'ils viennent de découvrir un premier cas en métropole !!
Un seul cas ? Seulement ? Depuis le temps, je croyais être cerné. :O
Un seul cas ? Seulement ? Depuis le temps, je croyais être cerné. :O
Si tu habites dans les DOM TOM, c'est le cas !!
Première grosse conne : la collègue qui s’est garée devant un portail pendant une heure, faisant pester la bourgeoise.
Deuxième grosse conne : ladite bourgeoise, franchement vulgaire, menaçante et hystérique, on aurait dit une peste de douze ans à qui on a interdit de faire du poney.
Augusto Giovanni
13/09/2010, 22h32
Désolé mais j'ai pas tout compris trenks... Courage en tous les cas.
Airwalkmax
13/09/2010, 22h36
Mettre Yahoo en GCDJ, j'y ai pensé après coup effectivement. Enfin bon, on a la triplette: Yahoo, Le Post, et les gens qui publient leurs saloperies. Ce sont tous des GC en définitif.
(Je me demande même s'il y a une modération sur LePost. Ou est-ce que ce sont les mêmes admins que ceux de Leboncoin ? :tired:)
Et ce site est aussi affiché sur lemonde.fr ..
Amiral Ackbar
13/09/2010, 22h37
GCDJ (en prévision) : Les Médias
Ouais, à Nice, j'ai bien fait de me casser. :ninja: Mais bon apparemment la dengue ça se soigne bien, ça tue pas trop, c'est connu, donc les gens vont peut-être moins paniquer et y aura moins matière à saouler... Quoi ? "Les gens sont cons ?" Ah oui dans ce cas en effet.
Sinon pour moi, GCDJ : La SNCF, incapable de s'organiser. Bande de cons, on n'ouvre pas les portes d'une rame quand on veut pas que les gens montent dedans, pour ensuite tous les faire changer de rame pour se retrouver avec un train qui a 10 minutes de retard ! Ce qui oblige du coup les étudiants à stresser et à rusher pour être à l'heure parce que sinon ils se retrouvent devant les portes des amphis vérouillées !
Ça... ça me désole. 91€70 par mois pour ça, ça me donne envie de tout brûler.
Augusto Giovanni
13/09/2010, 22h42
GCDJ : le contrôleur ce matin qui a fait du zèle : je me suis présenté à lui car je n'avais pas eu le temps de prendre mon ticket. Et là ce connard m'annonce qu'il doit me faire un forfait : 30 €. Pour info mon ticket coûte 2€20 et j'avais l'appoint. L'abonnement mensuel (A-R) coûtant lui 24 €. Bref, j'ai insisté et monsieur à commencer à me faire le discours de connard à base de "c'est mon travail, mon salaire en dépends" et "je pourrais vous mettre une amende".
Bingo mon gars, colle moi une amende je me marre déjà à l'idée de la lettre que tu vas recevoir de la DR. ^_^
Augusto Giovanni
13/09/2010, 22h49
Ah ouais pas sympa les gonzesses...
Euh ouais ça doit être les médocs ça m'aide pas pour aligner les mots. Je suis rentrés en institut de formation en soins infirmiers. Y'a peu de mecs et à la rentrée je ne connaissais qu'une meuf. Maintenant j'en connais deux mais aujourd'hui elles ont fait comme si j'existai pas. Du coup je me suis retrouvé seul comme un con à l'amphi à galérer alors qu'avant une des deux meufs m'aidait pour reprendre les bases de bio. J'ai du aller bouffer seul dans ma bagnole. Fin bref le genre de trucs pervers surtout que je sors d'une année à rien foutre, pas de cours, vie sociale réduite au minimum. Ce genre de coups bas dès le début ça fait mal très mal.
Je connais ça ! :rolleyes:
Une promo majoritairement féminine (2/3 de filles et 1/3 de mecs) c'est vite l'horreur. Perso ca fait deux semaines et y'a toujours deux pestes (que je me suis coltiné en M1) qui me font royalement la tronche.
Heureusement je m'entend bien avec les autres nanas (qui ont pas l'air de rentrer dans leur jeu ou qui le cache suffisamment bref). En tout les cas te laisse pas débiner pour si peu.
Va voir les autres nanas, tape la tchatche, be cool quoi. T'es un HommeB), pas la propriété de lolitas.
Un petit "arrêtez de faire la tronche, ça donne des rides", à dire avec un grand sourire, ça peut détendre aussi :ninja:
Euh ouais ça doit être les médocs ça m'aide pas pour aligner les mots. Je suis rentrés en institut de formation en soins infirmiers. Y'a peu de mecs et à la rentrée je ne connaissais qu'une meuf. Maintenant j'en connais deux mais aujourd'hui elles ont fait comme si j'existai pas. Du coup je me suis retrouvé seul comme un con à l'amphi à galérer alors qu'avant une des deux meufs m'aidait pour reprendre les bases de bio. J'ai du aller bouffer seul dans ma bagnole. Fin bref le genre de trucs pervers surtout que je sors d'une année à rien foutre, pas de cours, vie sociale réduite au minimum. Ce genre de coups bas dès le début ça fait mal très mal.
Je suis dans le même cas à l'IUFM, c'est des mentalités de connasses.
Faut qu'elles comprennent qu'un diplôme ou un concours, c'est en groupe que ca se bosse/prépare et que c'est en groupe que ca s'obtient.
Mentalité de merde dont j'ai particulièrement horreur.
Faut crever l'abcès (en bien ou en mal, au moins ca soulagera) ou carément changer de groupe.
Faut qu'elles comprennent qu'un diplôme ou un concours, c'est en groupe que ca se bosse/prépare et que c'est en groupe que ca s'obtient.
Mentalité de merde dont j'ai particulièrement horreur.
Faut crever l'abcès (en bien ou en mal, au moins ca soulagera) ou carément changer de groupe.
Nan mais arrête avec tes 36cm tu vas te faire casser la gueule.
skyblazer
14/09/2010, 00h07
Le concours ça dépend quand même ... Le diplôme par contre oui, et en IUFM il me semble que le concours il est passé de toute manière ...
Le concours ça dépend quand même ... Le diplôme par contre oui, et en IUFM il me semble que le concours il est passé de toute manière ...
J'aurais bien aimé mais non. Le concours n'est pas passé.
:fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :
Pas capter un minimum d'anglais quand on est un joueur, c'est aussi un poil une lose.
Si j'avais pas le choix ca me derangerais pas et encore si j'avais acheter le jeu chez Zavvi, je le ferais j'ai aucun soucis avec l'anglais.
Mais par principe je fait pas un jeu en anglais alors qui l'ai acheter en boite en France. :(
Oui, principe de merde ! :|
Arnold le joufflu
14/09/2010, 10h57
Je comprends, c'est pour apprendre le français, non ? :tired:
Thomasorus
14/09/2010, 16h54
Merci au fils de pute qui a trouvé que bousiller le blocage de direction de mon scooter était une idée de génie. Putain d'attardés et de débiles mentaux, si je croise ce mec il aura droit à un coup de barre à mine sur les deux avant bras histoire qu'il puisse plus jamais toucher un guidon.
Maintenant la clé de contact est coincée dedans, évidemment l'antivol est dans le coffre du scooter donc je peux pas le mettre. Heureusement qu'une amie m'amène son solex pour qu'on attache les deux véhicules ensemble.
Merci au fils de pute qui a trouvé que bousiller le blocage de direction de mon scooter était une idée de génie. Putain d'attardés et de débiles mentaux, si je croise ce mec il aura droit à un coup de barre à mine sur les deux avant bras histoire qu'il puisse plus jamais toucher un guidon.
Maintenant la clé de contact est coincée dedans, évidemment l'antivol est dans le coffre du scooter donc je peux pas le mettre. Heureusement qu'une amie m'amène son solex pour qu'on attache les deux véhicules ensemble.
"bah quoi on a rien fait de mal on a tué personne ?".
"bah quoi on a rien fait de mal on a tué personne ?".
http://www.expressionlibre.net/wp-content/uploads/2009/09/troll.jpg
Anonyme 688
14/09/2010, 17h23
:wub:
skyblazer
14/09/2010, 17h49
J'aurais bien aimé mais non. Le concours n'est pas passé.
:fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :
C'est à la fin de la première année qu'on le passe ?
C'est à la fin de la première année qu'on le passe ?
Plus maintenant.
Comment ça marche maintenant l'IUFM ?
Comment ça marche maintenant l'IUFM ?
Ben pour Strasbourg, le début du concours est dans 5 semaines je crois.
2 semaines :emo:.
En gros maintenant c'est M2 pour le passer ou être inscrit en M2.
DOnc sachant que je viens de rentrer en M2, j'ai le Master à préparer ET le concours.
Et ensuite en Septembre c'est en classe comme prof, point barre.
Pas de formation coco, c'est CA la classe.
Ou pas.
:cigare:
Pas de formation coco, c'est CA la classe.
La formation, c'est un prétexte pour ne rien foutre pendant quelques jours de plus.
Apprendre sur le tas, comme tout le monde, y a que ça de vrai.
La formation, c'est un prétexte pour ne rien foutre pendant quelques jours de plus.
Disent-ils avant d'envoyer leurs gamins à l'abattoir :cigare:
Lt Anderson
14/09/2010, 20h44
Je confirme. Là je suis en train de perdre 2 jours à me faire chier avec une formation de merde alors que préfèrerais être sur mes chantiers. :|
Wait.
Vous êtes pas sérieux quand même ?
Grosnours
14/09/2010, 20h52
Honnêtement si c'est pour passer par les méthodes de pédagogie soixante-huitarde à la mords-moi-le-nœud, tu es beaucoup mieux sans formation qu'avec.
Et je ne plaisante pas.
Ok je vais aller réviser moi sinon ca sent le post incendiaire suivi immédiatement d'un Ban.
Messieurs, bonsoir.
Je suis d’accord avec Grosnours, et jerk aussi.
Disent-ils avant d'envoyer leurs gamins à l'abattoir :cigare:
J'ai pas de môme et je me fous de ceux des autres :cigare:
Wait.
Vous êtes pas sérieux quand même ?
En fait, ça dépend des domaines. Mais en général, une formation aussi complète soit-elle ne remplace pas "l'expérience du terrain". Surtout que les formateurs (je parle pour ma boite) ne connaissent pas forcément très bien leur métier. :tired:
J’agrée avec Grosnours, et jerk aussi.
Tu surenchéries, mais comme tu as posté à la même heure qu'Orime, on sait pas si tu approuves Grosnours ou Orime :O.
Ce qui change du tout au tout. :rolleyes:
Edit : Le post qui change 3 fois entre mon message xD. A la base ducon surenchérissait pour la petite histoire, le tout sans citer Grosnours.
lincruste
14/09/2010, 21h26
GCDJ, la bourgeoise quadragénaire qui a méchamment remballé un gars qui voulait être sympa dans la ligne 4. Le type est juste derrière elle dans le métro blindé, et voit son sac grand ouvert avec une boîte de parfum de luxe en évidence.
Il lui glisse un discret "hé m'dame attention vot' sac hein on peut vous voler des choses t'as vu". La plaie se retourne et le jette verbalement, d'un air de dire "vous êtes sale, étranger" (les détails j'ai pas entendu).
Le gars se retourne vers moi et me dit: "Ben, on essaye d'être gentil avec les dames et vl'a l'accueil":'(.
Et hop, encore un qui n'aidera plus une rombière de sitôt.
mescalin
14/09/2010, 21h33
Honnêtement si c'est pour passer par les méthodes de pédagogie soixante-huitarde à la mords-moi-le-nœud, tu es beaucoup mieux sans formation qu'avec.
Et je ne plaisante pas.
Bonjour les à-prioris et les généralités :|
http://www.marianne2.fr/photo/899874-1065349.jpg?v=1259842679
Grosnours
14/09/2010, 22h13
A part que je connais un minimum ce dont je parle. Ce qui me donne donc le droit de balancer les à-priori et généralité que je veux, puisque je peux toujours recourir à l'argument d'autorité... :p
El Chupalibre
14/09/2010, 22h36
:-/
Faut croire que c'est le lot de nombreux futurs infirmiers !
Essaye de te rapprocher des mecs avant que la cohésion de groupe ne rende leur cercle impénétrable. Je m'y essaye, c'est pas facile mais bon.. c'est ça ou je passe mes trois prochaines années sans contact social.
Jolaventur
14/09/2010, 22h39
sans contact social.
C'est plutôt reposant, vous savez.
Enfin il faut être un peu sauvage aussi.
Faut croire que c'est le lot de nombreux futurs infirmiers !
Essaye de te rapprocher des mecs avant que la cohésion de groupe ne rende leur cercle impénétrable. Je m'y essaye, c'est pas facile mais bon.. c'est ça ou je passe mes trois prochaines années sans contact social.
Non mais meme si il y a un bon paquet de pintades, suivant le taille de la promo il y en a toujours des cool. Si vraiment ce n'est pas possible à l'ecole il y a toujours les autres promos qui peuvent etres sympa et etre un mec dans un milieu ou l'on attend peniblement les 10% de males ça rend les choses tout de suite plus simples. Les soirées aident vachement a connaitre sa promo. :ninja:
Pour organiser des trucs informels (pas de grosses soirées sponso) on faisait circuler une feuille dans la promo de 70 avec 2;3 dates et bar, a la fin du cours suivant la majorité, des petites affiches qui vont bien dans l'ifsi avec date et lieu et viens qui veux (ça enleve tout de suite une partie de connasses).
GCDJ: Ceux qui on refait la route juste avant d'arriver a mon taf: boucher les trous d'accord, mais pourquoi mettre un tas de gravier dessus et rendre la route dangereuse pour n'importe quel 2 roues dans des virages serrés et en dervers!
Guest14712
14/09/2010, 23h01
Essaye de te rapprocher des mecs avant que la cohésion de groupe ne rende leur cercle impénétrable.
Jolaventur
14/09/2010, 23h23
jerk aussi.
ça c'est trop facile!
Avoue que c'est parce que si t'es pas d'accord c'est vaisselle, les poubelles et repassage.
Voir ceinture 9 mois de plus.
Anonyme 688
14/09/2010, 23h55
Non mais meme si il y a un bon paquet de pintades
pléonasme !
mescalin
14/09/2010, 23h55
A part que je connais un minimum ce dont je parle. Ce qui me donne donc le droit de balancer les à-priori et généralité que je veux, puisque je peux toujours recourir à l'argument d'autorité... :p
Miroir miroir !
Moi aussi je sais de quoi je parle, hein.
Anonyme 688
14/09/2010, 23h58
Awé j'ai un gros connard là.
Le mec qui gere intermarché de fos sur mer !
Ils font des promo de trucs à 1euro, ya un peu de tout des yahourts etc etc. Donc t'achetes, en fait ils collent l'étiquette "1euro" sur la date de péremption, ils vendent les produits qui sont indiqués périmés le landemain !! *vomit*
Grosnours
15/09/2010, 00h00
Miroir miroir !
Moi aussi je sais de quoi je parle, hein.
Tu as été enseignant ?
El Chupalibre
15/09/2010, 00h02
C'est plutôt reposant, vous savez.
Enfin il faut être un peu sauvage aussi.Bah après bien quatre ans sans autre contact social que celui de mon ex ça me dérangeais pas trop de revoir le monde.
etre un mec dans un milieu ou l'on attend peniblement les 10% de males ça rend les choses tout de suite plus simples. Les soirées aident vachement a connaitre sa promo. :ninja:
Pour organiser des trucs informels (pas de grosses soirées sponso) on faisait circuler une feuille dans la promo de 70 avec 2;3 dates et bar, a la fin du cours suivant la majorité, des petites affiches qui vont bien dans l'ifsi avec date et lieu et viens qui veux (ça enleve tout de suite une partie de connasses).Je confirme pour le truc sur les mâles.
Bonne idée pour les soirées informelles, je prend note ça manque d'ambiance par chez nous.
Jolaventur
15/09/2010, 00h03
Ils font des promo de trucs à 1euro, ya un peu de tout des yahourts etc etc. Donc t'achetes, en fait ils collent l'étiquette "1euro" sur la date de péremption, ils vendent les produits qui sont indiqués périmés le landemain !! *vomit*
Capitalisme tout ça...
mescalin
15/09/2010, 00h03
Tu as été enseignant ?
Non j'ai formé des profs. Et accessoirement j'ai une licence en sciences de l'éducation, d'où ma réaction épidermique. Mais bon, je te laisse à tes certitudes.
Grosnours
15/09/2010, 00h05
Non j'ai formé des profs. Et accessoirement j'ai une licence en sciences de l'éducation, d'où ma réaction épidermique. Mais bon, je te laisse à tes certitudes.
Je te confirme que nous ne serons jamais d'accord et je te laisse aux tiennes. ;)
mescalin
15/09/2010, 00h12
Bah le truc c'est que perso, je n'en ai aucune, justement.
PurpleSkunk
15/09/2010, 00h21
Euh c'est fait exprès dans les Intermarché hein. C'est justement le principe : plutôt que de jeter, ils bradent les trucs en passe d'être périmés. Pour les gens qui n'ont pas trop de thunes, c'est pas mal, si, si, je t'assure.
Y a pas que dans les Intermarchés.
Sale pauvre. :haha: :elinol:
PurpleSkunk
15/09/2010, 00h23
M'en branle je fais mes courses chez Nicolas. :cigare:
BlueBird
15/09/2010, 00h24
La plupart des produits se conservent sans problème entre une semaine et un mois après la date de péremption. À la rigueur un léger changement de goût...
Selon les produits, c'est tout à fait possible de dépasser la date de péremption, et pas de juste 2 jours.
SlyTheSly
15/09/2010, 00h28
GCDJ : La RATP, GCDJ pérodique, qui nous a refait ce soir son fameux coup de la torture mentale à base d'horaire mouvant.
Arrivée aux Halles à 21.55, on veut prendre un Massy ou un St-Remy pour descendre à Antony qui est toujours déservi par une correspondance sur ces deux destination. St-Remy annoncé à 22.10, puis 15, puis annulé, puis 20, puis anulé, puis 25, puis 30, puis disparu, etc... finalement on a pris un...Massy, à 22h35, qui a soudain poppé d'on ne sait où.
Bref, en 35 min, 3 trains pour Robinson, 3 trains pour Denfert, zéro pour Massy et St-Remy, et après quelques minutes de voyages un rapide coup d'oeil sur le quai me laissait voir que les panneaux n'annonçaient toujours pas d'horaire pour un St-Remy...
Putain, je plains les gens qui habite là-bas, ils ont dû se taper AU MOINS 45-50 minutes d'attente, dont 35 pendant lesquelles leur train a systématiquement été annoncé dans les 5 ou 10 minutes...
Il y a donc des gens qui font super mal leur boulot à la RATP. Evidemment on saura jamais qui et pourquoi, et les réclamations sont royalement ignorées.
L'information ? Quelle information ? Aucun incident affiché, horaires et ordre des trains sur les écrans qui ont du changer 30 fois en 40 minutes...Bref...
Voyageurs pour St-Remy déboussolés et ne comprenant pas ce qui se passait (je ne parle pas des touristes étrangers...).
La grève de la semaine prochaine, elle, sera PARFAITEMENT à l'heure. M'en fous je serai au Japon, le pays qui te mets la honte à chaque minute passée dans une gare...
Anonyme 688
15/09/2010, 00h46
Beh moi j'ai acheté des yahourt taleur j'ai tout jetté c'était dégueulasse.
Guest14712
15/09/2010, 00h47
GCDJ : S&W pour leurs armes pas fiables de merde qui m'ont fait rater mon coup de feu sur mon ex qui est venue chercher la moitié de ma collec' de Lego pour s'en servir de jetons de poker pour une beuverie organisée avec ses nouveaux potes.
Monsieur Cacao
15/09/2010, 00h58
D'après toi pourquoi ils le vendent 1€ ? :rolleyes:
Sinon une date de péremption, ça se dépasse. Tu crois qu'ils sont assez cons pour marquer la vraie date butoir ? Y'a toujours une marge...
Des yahourts ça se bouffe facile 8-10 jours après la date, les fromages aussi, la charcut' tu peux déborder de 4-5 jours aussi etc...
Bon après t'es peut être tombé sur des yahourts "abîmés" ou percés, là par contre ça dure pas longtemps...
Anonyme 688
15/09/2010, 01h07
Ouais mais le soucis c'est qu'ils le disent pas ....
Ecoutez, en tant que gérant, je n'ai qu'une chose à dire: nous sommes la parce que nous voulons prendre nos clients pour des cons.
Pardon ?
Ah oui !
Somateurs.
Anonyme 688
15/09/2010, 01h27
Comparé à ce qui se vend sur les marchés, niveau qualité et prix, ya aucun doute que les gérants de supermarché prennent les gens pour des cons hein.
Fruits/légumes : Au marché le prix est divisé par deux minimum, la qualité est simplement meme pas comparable, on a des vrais fruits qui sentent vraiment le fruit, des légumes avec un vrai gout, et des produits qui se gardent tres longtemps.
Viande : Meme prix qu'au supermarché, sauf qu'au lieu d'avoir de la viande sans gout t'as une vraie viande de qualité tellement fraiche qu'elle pourrit en 48h.
Apres je dis ca je dis rien, quand je vois toutes les promos en supermarché qui mettent des produits de qualité lamentable à prix d'or, je me demande bien pourquoi les gens achetent toujours. Je comprends totalement le desarroi des producteurs, faut pas croire manger des produits de luxe ca ne coute pas cher quand on va au marché local. Bon OK il n'est là qu'une matinée par semaine chez moi, faut faire l'effort d'etre au rdv... mais meme ca prouve bien qu'il y a de l'abus quelque part.
Obiwankenoob
15/09/2010, 01h30
J'sais pas mais je me suis bien plus souvent fait entubé sur les marchés qu'au supermarché perso.
Monsieur Cacao
15/09/2010, 01h31
Apres je dis ca je dis rien, quand je vois toutes les promos en supermarché qui mettent des produits de qualité lamentable à prix d'or, je me demande bien pourquoi les gens achetent toujours.
1)Parce que c'est pratique.
2)Parce que c'est souvent moins cher, désolé de te décevoir. Après forcément la qualité en pâtit parfois (pour les fruits et légumes, ça reste en général plus que correct, faut pas déconner).
Anonyme 688
15/09/2010, 01h36
Non non je suis pas du tout d'accord, la qualité en supermarché n'est pas correcte. J'ai déménagé en campagne et j'ai gouté aux vrais fruits et légumes du jardin, depuis il m'est impossible de manger des produits de supermarché.
Et au niveau du prix je ne suis pas d'accord non plus, quand je vais à mon marché le prix au kilo c'est la moitié maximum, meme certains trucs sont vendu 3 et 4 fois moins cher. Et toujours avec une qualité de loin supérieure.
On entend des tas de trucs comme quoi manger des fruits et des légumes coute cher, ce n'est pas vrai, c'est meme de très loin ce qui est le moins cher. On vit dans un pays fantastique au niveau de la qualité et de l'abondance des produits de la ferme, le lait la viande les légumes ne sont pas vendus à un prix correct en supermarché et ils vous vendent de la sous-qualité.
Obiwankenoob
15/09/2010, 01h37
Dans mon supermarché les courgettes sont à 1€50 le kg, il est à 75 cts sur les marchés? T'es sur.
Et elles sont bonnes.
Je suis pas un défenseur du modèle de la grande distribution mais faut arrêter la diabolisation. (Je ne dis pas que le super marché auquel tu te rend n'est pas un arnaqueur).
Monsieur Cacao
15/09/2010, 01h42
Non non je suis pas du tout d'accord, la qualité en supermarché n'est pas correcte. J'ai déménagé en campagne et j'ai gouté aux vrais fruits et légumes du jardin, depuis il m'est impossible de manger des produits de supermarché.
BAh je suis né et j'ai vécu en campagne pendant environ 25 ans. j'en ai bouffé des fruits et légumes du jardin, de Papa/Maman, Grand-Maman, des amis etc...
Et oui c'est très bon, mais franchement de là à trouver dégueulasse ceux du supermarché...
J'y vois plutôt un dégoût psychologique qu'un réel avis gustatif.
Idem pour la viande: parents agriculteurs, j'en ai mangé du boeuf, du lapin et du porc. Ca ne m'empêche pas d'apprécier aussi le bon vieux steack du rayon frais, même si la qualité est évidemment moindre...
Anonyme 688
15/09/2010, 01h43
C'est meme beaucoup moins pour certains légumes. Ma salade me dure 2 semaines je la paye 45 centimes/piece et elle est énorme. J'ai pas trop les prix en tete mais 75centimes ca doit etre pour les légumes les plus chers.
Crois-moi essaye des vrais courgettes venant d'un bon marché et tu n'auras meme plus envie de les acheter en grande surface, niveau gout.
Je dis pas que c'est "dégueulasse" mais ca n'a aucun gout comparé à des produits frais. Ni gout ni odeur d'ailleurs. Je reviens tout les samedi avec un énorme panier plein de trucs, j'en ai rarement pour plus de 12 euros et toute la maison sent le fruit. C'est pas le cas au supermarché.
Je sais que ca peut etre difficile à entendre pour des gens qui n'ont jamais eu l'envie d'acheter des produits au marché, mais croyez-moi que la grogne des agriculteurs et des éleveurs est pleinement justifiée. On vend des sous-produits à prix d'or, on les achete à l'étranger, alors qu'on a la meilleure bouffe du monde et que les marchés locaux la vendent moins cher. Des agriculteurs qui ne s'en sortent pas alors que beaucoup ne mangent pas à leur faim je trouve ca choquant.
Dernier point, le Bio. C'est vraiment pour ma part comparable à du crime organisé. On va vous vendre les memes sous-produits mais encore plus cher. C'est juste fou, sachant que les produits du marché non-bio polluent moins et sont de meilleure qualité. A mon marché quand je demande des produits hors saison limite on m'engueule. Je suis contre le bio, ca ne représente aucune solution aux problemes écologiques parce que quoi qu'il arrive ca n'est pas un produit frais et ca n'est pas accessible à 80% de la population.
Je vous encourage tous à aller voir vous-meme dans un ou deux marchés, vous verrez bien. Ya des marchés meilleurs que d'autres on est bien d'accord, mais ca mérite qu'on s'y attarde. Peut etre que chez moi c'est unique en france je ne sais pas.
Tu as été enseignant ?
Ouais parce que sinon il va falloir qu'il ferme sa gueule.
Sinon t'as été metteur en scène pour critiquer des films sur le topic du ciné?
Et Kiwix qui donne son avis plus haut, il a été prof?
Son avis vaut autant que le votre.
Jolaventur
15/09/2010, 08h44
(pour les fruits et légumes, ça reste en général plus que correct, faut pas déconner).
C'est correct mais une fois que t'a compré avec ce qui viens du marché ou une supérette Bio ben y'a pas photo Carrefour c'est de la merde.
PurpleSkunk
15/09/2010, 09h28
GCDJ : Comae qui veut me faire croire que tous les produits des agriculteurs français se retrouvent toujours sur les marchés locaux et jamais dans les supermarchés. Par pitié, arrête de me prendre pour un teubé, si c'était le cas ils ne gueuleraient pas pour faire monter les prix, banane. :tired:
GCDJ2 : moi, parce qu'effectivement à 8h28 du matin je suis un gros con.
Grosnours
15/09/2010, 10h57
Oh la mauvaise foi ! :rolleyes:
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais quand j'ai dit que je pouvais arguer de l'argument d'autorité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9) (en plaisantant bien entendu, car il s'agit de tout sauf d'un passeport pour la vérité), il m'a rétorqué que lui aussi.
Or une condition sine qua non pour ce faire est d'avoir de l'expérience justement.
Anonyme871
15/09/2010, 11h02
Mais les nouveaux profs n'ont même plus de stages avant d'enseigner ?
Ma maman est effarée du niveau de certaines stagiaires qu'elle reçoit dans sa classe, alors si ces dernières sont maintenant directement propulsés seules dans une classe, j'imagine le massacre. :O
Nightwrath
15/09/2010, 11h02
GCDJ : Non ce n'est pas le client il a déjà ce rôle tout le reste de l'année , ce matin c'est moi parce que je suis de mauvais poil épicaytout.
mescalin
15/09/2010, 11h06
Oh la mauvaise foi ! :rolleyes:
Je n'ai jamais dit le contraire.
Mais quand j'ai dit que je pouvais arguer de l'argument d'autorité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Argument_d%27autorit%C3%A9) (en plaisantant bien entendu, car il s'agit de tout sauf d'un passeport pour la vérité), il m'a rétorqué que lui aussi.
Or une condition sine qua non pour ce faire est d'avoir de l'expérience justement.
Non, j'ai répondu a ta question. Et désolé de revenir là-dessus, mais rejeter en bloc la formation à la pédagogie je trouve ça idiot, même si ça fait "in" de cracher sur ces gauchistes attardés barbus qui cherchent à comprendre les mécanismes cognitifs qui peuvent aider à enseigner plus efficacement.
C'est vrai quoi, rien de mieux que la bonne vieille méthode empirique, laissons les enseignants se démerder avec leurs chiards, où mieux encore, débiter un "cours" sans se soucier de l'adapter à son public, si les élèves suivent pas, tant pis pour eux, après tout on fait comme ça en France depuis cinquantes ans et ça marche très bien.
Quand même pas.
Beaucoup plus B)
Grosnours
15/09/2010, 11h08
Non, j'ai répondu a ta question. Et désolé de revenir là-dessus, mais rejeter en bloc la formation à la pédagogie je trouve ça idiot, même si ça fait "in" de cracher sur ces gauchistes attardés barbus qui cherchent à comprendre les mécanismes cognitifs qui peuvent aider à enseigner plus efficacement.
C'est vrai quoi, rien de mieux que la bonne vieille méthode empirique, laissons les enseignants se démerder avec leurs chiards, où mieux encore, débiter un "cours" sans se soucier de l'adapter à son public, si les élèves suivent pas, tant pis pour eux, après tout on fait comme ça en France depuis cinquantes ans et ça marche très bien.
Si tu veux lancer le débat, go topic de l'école.
Même si je sais pertinemment que ce sera un débat stérile.
mescalin
15/09/2010, 11h12
A quoi ça sert de "débattre", de toute façon tu ne changera pas d'avis, non ?
Bah ouais ! Et pourquoi on s'emmerde à envoyer les chiards à l'école aussi ! De mon temps, c'était dans les mines à 6 ans, régime au pain sec et à l'eau ! Et si t'es pas content, c'est au trou ! Farpaitement !
Je suis vraiment fan de tout ce vioquisme ambiant ^_^.
Anonyme871
15/09/2010, 11h16
Je suis vraiment fan de tout ce vioquisme ambiant ^_^.
Bha Grosnours il est vieux, on peut pas lui en vouloir. :emo:
Anon26492
15/09/2010, 11h18
si les élèves suivent pas, tant pis pour eux, après tout on fait comme ça en France depuis cinquantes ans et ça marche très bien.
En fait, on faisait ça en France il y a cinquante ans, et ça marchait très bien.
Depuis trente ans, on fait le contraire, et ça ne marche plus du tout.
:ninja:
PurpleSkunk
15/09/2010, 11h21
Et entre 30 et 50 ans, on faisait comment ? :ninja:
Ezechiel
15/09/2010, 11h25
Mescalin a pas franchement besoin que tu le defendes (agressivement), il se débrouille très bien tout seul.
Et je vous confirme: quand Grosnours campe sur une position de vieux con, c'est pas la peine d'essayer de le détourner de son truc. :p
Anon26492
15/09/2010, 11h26
Et entre 30 et 50 ans, on faisait comment ?
Peuh, trente glorieuses.
On écoutait les Beatles, on faisait la révolution, puis on trahissait ses idéaux, on bossait dans la presse, la politique ou les grandes entreprises, puis on élisait Mitterrand pour que la génération future n'ait pas cette chance.
(warning : ceci n'est pas un message sérieux)
Grosnours
15/09/2010, 11h28
A quoi ça sert de "débattre", de toute façon tu ne changera pas d'avis, non ?
Ah parce que tu débats uniquement pour faire changer d'avis l'autre ?
Et parce que toi tu es parfaitement prêt à changer d'avis ?
J'interviens une dernière fois et je me tais, ce débat me fatigue, il est rempli de mauvaise foi, d'exagération (je suis poli), d'arrière-pensées politiques et d'idéologie crasse. La preuve en est donné grâce à un commentaire au-dessus (enfin bon c'est Aghora fallait pas en attendre autre chose non plus) ou par ce que tu dis là :
mais rejeter en bloc la formation à la pédagogie je trouve ça idiot, même si ça fait "in" de cracher sur ces gauchistes attardés barbus qui cherchent à comprendre les mécanismes cognitifs qui peuvent aider à enseigner plus efficacement.
alors que je n'ai jamais parlé ni de rejeter en bloc la pédagogie, ni de gauchiste. Par contre de soixante-huitard, oui, absolument. Car il est difficile de nier qu'il y a eu un virage complet dans l'éducation après cette période.
Bref pour en finir, c'est bien entendu un débat où tout le monde peut avoir son avis, comme partout, mais où je persiste (bêtement de toute évidence) à croire que l'expérience du terrain est bien meilleure que toute théorie benoitement enseignée par des gens n'ayant pas vu un élève de près depuis leur propre scolarité, il y a des éons de cela.
Cela ne veut pas dire que la pédagogie est mauvaise, au contraire, elle est fort précieuse, mais quand tu fais un boulot pratique, l'avis de l'expert théorique d'une science molle peut paraitre bien loin de la réalité des choses.
Donc (et j'en ai vraiment fini cette fois), entre un avis complètement déconnecté des choses et pas d'aide du tout, la différence est parfois suffisamment faible pour préférer la seconde alternative.
---------- Post ajouté à 11h28 ----------
Et je vous confirme: quand Grosnours campe sur une position de vieux con, c'est pas la peine d'essayer de le détourner de son truc. :p
Sclérosé et fier de l'être.
:cigare:
(enfin bon c'est Aghora fallait pas en attendre autre chose non plus)
Mais moi aussi je t'emmerde :cigare:.
mescalin
15/09/2010, 11h48
Ah parce que tu débats uniquement pour faire changer d'avis l'autre ?
Et parce que toi tu es parfaitement prêt à changer d'avis ?
J'interviens une dernière fois et je me tais, ce débat me fatigue, il est rempli de mauvaise foi, d'exagération (je suis poli), d'arrière-pensées politiques et d'idéologie crasse. La preuve en est donné grâce à un commentaire au-dessus (enfin bon c'est Aghora fallait pas en attendre autre chose non plus) ou par ce que tu dis là :
alors que je n'ai jamais parlé ni de rejeter en bloc la pédagogie, ni de gauchiste. Par contre de soixante-huitard, oui, absolument. Car il est difficile de nier qu'il y a eu un virage complet dans l'éducation après cette période.
Bref pour en finir, c'est bien entendu un débat où tout le monde peut avoir son avis, comme partout, mais où je persiste (bêtement de toute évidence) à croire que l'expérience du terrain est bien meilleure que toute théorie benoitement enseignée par des gens n'ayant pas vu un élève de près depuis leur propre scolarité, il y a des éons de cela.
Cela ne veut pas dire que la pédagogie est mauvaise, au contraire, elle est fort précieuse, mais quand tu fais un boulot pratique, l'avis de l'expert théorique d'une science molle peut paraitre bien loin de la réalité des choses.
Donc (et j'en ai vraiment fini cette fois), entre un avis complètement déconnecté des choses et pas d'aide du tout, la différence est parfois suffisamment faible pour préférer la seconde alternative.
Ah ben voila, ça me parait plus clair et modéré. Pas un gros appeau a troll comme avant. Evidemment, des pédagos qu'ont jamais vu un élève depuis leur scolarité, yen a plein, mais ya pas que ça. Et ya énormément d'apports, nottament en psychologie cognitive (qui se rapproche beaucoup plus de tes chères sciences dures), pour ce qui est de la multimodalité, de la charge cognitive, de la mémoire de travail etc... qui sont amha des notions essentielles à avoir avant de préparer une séquence de cours. Savoir qu'un shema avec des mots-clés est plus clair qu'un texte pas mis en forme, ça nous semble peut-être évident, mais pour tout le monde et c'est le genre de truc sur lequel il faut insister avec les jeunes profs que tu a en face de toi quand tu les forme.
En gros ce que je dis c'est : faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
GCDplusieursJ : Ceux qui ont obtenu le marché CNRS pour la réservation d'hôtel.
Je passe par leur site et fais une préservation sur un hôtel pour un colloque. Quelques heures après, je reçois une demande de confirmation de réservation, pour un autre hôtel (presque le même nom, et à l'autre bout de la ville). Heureusement que j'ai fait attention avant de cliquer, sinon j'aurai accepté un hôtel extrêmement mal situé. Bien entendu, rien dans leur mail ne montrait clairement qu'ils m'avaient proposé un autre hôtel.
Je réessaie, en me disant que le validateur n'avait pas dû faire attention, et paf même problème. Je leur envoie un mail pour demander des explications, ils me disent que l'hôtel que j'avais choisi est plein.
Je retente avec un autre hôtel (les organisateurs du colloque nous ayant fourni une liste d'hôtels), et à nouveau, la centrale de réservation me change ma réservation, toujours pour leur hôtel super mal situé (et presque 2 fois plus cher qui plus est).
Raphi Le Sobre
15/09/2010, 11h56
P'tain vous faites chier Mesca et Gronous. Le temps que je jette mon chiard sur le canapé pour lancer un appel au calme, vous signez de vous même l'armistice.
mescalin
15/09/2010, 11h58
P'tain vous faites chier Mesca et Gronous. Le temps que je jette mon chiard sur le canapé pour lancer un appel au calme, vous signez de vous même l'armistice.
Non mais j'ai été formé au compromis, tu peux pas test.
@Vautour: Je sais pas si vous faites appel aussi à FRAM (la célèbre agence de voyage oui, mais pour les chercheurs) pour les réservations d'avions mais en tout cas tu peux le rajouter dans tes GCDJ. Parce qu'ils ont tendance à prendre les vols les plus cher, sous prétexte qu'on est une université, donc on a les moyens alors autant prendre ce qu'il y a de moins économique :|.
Raphi Le Sobre
15/09/2010, 12h00
Non mais j'ai été formé au compromis, tu peux pas test.
Ah, formation education nationale mention chochotte, je vois. T'aurais pas un diplôme en Science de l'Educ par hasard aussi ?
GCDJ : Raphi pour maltraitance envers un nourisson.
Johnny Ryall
15/09/2010, 12h01
C'est le bébé qui a commencé.
@Vautour: Je sais pas si vous faites appel aussi à FRAM (la célèbre agence de voyage oui, mais pour les chercheurs) pour les réservations d'avions mais en tout cas tu peux le rajouter dans tes GCDJ. Parce qu'ils ont tendance à prendre les vols les plus cher, sous prétexte qu'on est une université, donc on a les moyens alors autant prendre ce qu'il y a de moins économique :|.
En effet, on utilise FRAM aussi. Par contre, je choisis moi-même le vol, donc je n'ai pas trop de souci de prix. Pour des vols Air France, ce sont les tarifs les moins chers d'Air France que je semble obtenir.
Après, les tarifs d'avions m'ont toujours semblé aberrants, donc je ne sais pas où se situe le problème.
Là je suis bien parti pour avoir une réservation d'avion sans souci et pas trop cher, mais pas d'hôtel ...