Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Shub Lasouris
11/08/2010, 00h09
T'as du bol, j'ai eut 2 fois le service client en 2 ans que je suis abonné là bas et les 2 fois je comprenais absolument rien de ce que le mec racontait...
C'est pour ça que j'ai mis le "LA" en majuscule, y en a qu'une! J'ai eu du bol en effet. Enfin bon l'affaire n'est pas bouclée, elle est censée me renvoyer le coupon pour le matos cette semaine, rien n'est gagné:(
Jolaventur
11/08/2010, 00h10
Ahhh ok je comprends mieux ton fanboyisme Android maintenant.
Sérieux, vous êtes sérieux les mecs des fois sérieux?
Tais toi créature himpie!
Tu sera tondu à la libération.
Sérieux, vous êtes sérieux les mecs des fois sérieux?
Trop sérieuse cette phrase :ninja:
Shub Lasouris
11/08/2010, 00h13
Tais toi créature himpie!
Tu sera tondu quand Eric Shmidt sera maitre du monde!
Tu es simplement aveuglé par la gratuité des produits du moteur de recherche. Paye et passe de l'autre côté pour voir la lumière :lol:
Trop sérieuse cette phrase :ninja:
C'était pour être sûr que Jolav' comprenne, il est lent, il faut lui répéter les choses. :ninja:
AtomicBondage
11/08/2010, 00h42
Qu'est-ce que c'est que cette envolée anarcho-gogole? Ca fait des années que Google coopère avec le gouvernement chinois pour censurer le net en Chine. Ils se sont toujours comportés en entreprise (c'est pas une association de bienfaisance) et n'ont jamais été neutres.
L'anarcho-gogol te conseille de mieux te renseigner.
Evil Monkey
11/08/2010, 01h51
L'anarcho-gogol te conseille de mieux te renseigner.
Bah pourtant Google s'est allégrement assie sur ses principes juste pour être dispo en Chine non ?
AtomicBondage
11/08/2010, 02h20
Ils ont tellement collaboré avec les chinois que ces derniers ont dû les pirater pour traquer les opposants politiques (alors que Yahoo...), que quand Google s'en est en rendu compte ils ont gueulé publiquement au lieu de régler ça à l'amiable comme ça se fait, d'autant qu'ils n'avaient pas de preuves concrètes (les pirates se cachent toujours derrière des proxys), et que Google n'est désormais plus implanté en Chine : ils n'ont de serveurs qu'à Hong-Kong (qui est sous régime politique spécial), redirigent google.cn là-bas et tiennent une page web pour signaler en temps réel quels services sont bloqués par l'ire du moment des autorités chinoises. Le tout a donné lieu, en plus d'une réaction officielle du gouvernement américain, à plusieurs mois de reportages négatifs -pas seulement dans les journaux grand publics, mais aussi dans les quotidiens économiques de référence- sur les difficultés du business en Chine, avec des dizaines d'histoires d'échecs, de corruption et d'inéquité de traitement. Cite-moi une seule compagnie qui ait autant fait chier le gouvernement chinois que Google.
punishthecat
11/08/2010, 02h31
La compagnie créole ?
Cite-moi une seule compagnie qui ait autant fait chier le gouvernement chinois que Google.
Mitsubishi Heavy Industries ?
:ninja:
AtomicBondage
11/08/2010, 02h40
La compagnie créole ?...Toi t'as jamais mi les pieds dans un karaoke. Ces gens-là n'ont pas la même ouïe que nous :ninja:
psycho_fox
11/08/2010, 02h41
Bisacodyl, sans hésiter.
The Franceman
11/08/2010, 03h39
Purée...
Je peux dire que mon insomnie me fait chier?
Lennyroquai
11/08/2010, 08h24
Waputain !!!
Les GCDJ d'hier (je dirais même les PDGCDBDFDPDJH) se sont les 2 abrutis qui ont cambriolés les apparts de la ville d'Annecy... dont celui de mes parents...
Bande de gros tas de naze... mes parents ont eu du bol, ils ont pas réussi à passer leur porte, mais malheureusement, chez les flics, y'avait déja du monde de là, et certains n'ont pas eu cette chance... et ils ont eu droit a leur apparts bien saccagé comme il faut en plus des vols divers...
Et cette belle bande de buze, vu que les serrures ont les fait pas péter comme dans les films, ce sont dit "On va flinguer les côtés des portes dans le platre", mais espece de cafard, ils ont 400 ans les batiments, c'est pas avec un pied de biche que tu vas passer...
Bon par contre, ils ont massacrés tous ce qu'ils ont pu trouver (portes, murs, compteurs, sonnettes et j'en passe...)
Résultats, les serruriers tournent à plein régime, les portes vont se retrouver avec des serrures supplémentaires, des judas, des digicodes, et j'en passe...
Et bien sur, vu la description faites des 2 suspects par les commercants du secteur, la prochaine fois qu'un beurre va passer dans le quartier, il va se faire lyncher...
On leur coupait pas la main à une époque aux voleurs ? j'suis sur ca calmerait les esprits, ou alors on réorganise les jeux du colisée ?
Désolé pour ces idées de merde, mais il n'empeche que si je tombe sur ce genre de mecs entrain de se faire ma voiture, mon appart, etc... j'peux assurer qu'on retrouvera jamais le corps... sans remords !
:mouais:
Shub Lasouris
11/08/2010, 09h19
Bah pourtant Google s'est allégrement assie sur ses principes juste pour être dispo en Chine non ?
Pas vraiment ils ont largement lutté contre le système de censure en Chine, on peut pas leur enlever ça.
Après j'ai pas suivi comment ça s'est terminé mais ils ont pas baissé leur froc comme ça.
Après pour tout le reste oui c'est une entreprise faite pour faire du fric et qui n'hésite pas a utiliser les infos des croyants pour ça.
Mais tu touches au mythe du canard là, et le canard a besoin d'un mythe pour de sentir vivant sur internet. :P
redsensei
11/08/2010, 11h46
Mon GCDJ, c'est CDiscount.
J'ai passé commande chez eux le 7 Août pour un produit en stock.
Depuis j'ai environ un mail par jour au minimum :
- J'ai reçu un mail de bienvenue.
- Ma commande a été confirmée.
- Ma commande a été validée.
- Ma garantie a été mise en place.
- Ma commande a été débloquée (au niveau paiement)
- J'ai été remercié de pour ma confiance. :rolleyes:
Mais en ce qui concerne l'envoi de mon achat, rien, le suspense perdure. :tired:
Arnold le joufflu
11/08/2010, 11h51
Et ensuite, à toi les miyards de newsletter pour signaler les bonnes affaires, les soldes, les rappels de promo, et j'en passe :wub:
Je les hais :tired:
Et si rajoutes qu'ils encaissent le paiement dès le début durant la phase de "validation", ça passe mieux ? :ninja:
AtomicBondage
11/08/2010, 12h03
Mais tu touches au mythe du canard là, et le canard a besoin d'un mythe pour de sentir vivant sur internet. :P
C'est quand même chié que tu dises ça après toute la pub que je fais pour.. Nokia sur le topic des tél, alors que j'ai un androphone tout frais dont j'ai rapporté chacun des défauts.
Mais en ce qui concerne l'envoi de mon achat, rien, le suspense perdure. :tired:
Mois d'août.
Par contre, le service compta n'est pas en vacances, en août. :rolleyes: Les produits sont parfois indiqués en stock mais en fait, que dalle...
redsensei
11/08/2010, 12h28
Mois d'août.
Par contre, le service compta n'est pas en vacances, en août. :rolleyes: Les produits sont parfois indiqués en stock mais en fait, que dalle...
C'est ce qui me fait peur. :sad:
J'ai pris le paiement en 3 fois et si j'ai déjà été débité de la première mensualité je n'avais pas compris que je recevrais mon appareil photo après la 3ème mensualité. :rolleyes:
GCDJ : Mon auto-école (ca ne surprendra personne).
Ca va presque faire un bon mois que je vais chez eux à m'entrainer au code. Mais ayant des difficultés pour les carrefours "complexes" (truc avec les panonceaux qui indique la route prioritaire toussa) je me motive pour aller au cours thématique sur la priorité.
En soit, c'est pas l'heure qui me dérange (10h ca va, c'est pas la mort) mais la tronche du cours.
Je m'attendais naïvement à voir un instructeur nous donner des conseils, expliquer, prendre le temps de répondre aux questions des élèves (bon ok, des 3 élèves présent :p ). Et en fait, le mec s'est juste contenté de se pointer, de lancer un DVD et basta... :|
J'ai eu l'impression de me faire entuber et d'avoir perdu une heure à entendre des trucs que je savais déjà, avec des explications pas toujours claire pendant une heure. :sad:
GCDJ : Mon auto-école (ca ne surprendra personne).
Ca va presque faire un bon mois que je vais chez eux à m'entrainer au code. Mais ayant des difficultés pour les carrefours "complexes" (truc avec les panonceaux qui indique la route prioritaire toussa) je me motive pour aller au cours thématique sur la priorité.
En soit, c'est pas l'heure qui me dérange (10h ca va, c'est pas la mort) mais la tronche du cours.
Je m'attendais naïvement à voir un instructeur nous donner des conseils, expliquer, prendre le temps de répondre aux questions des élèves (bon ok, des 3 élèves présent :p ). Et en fait, le mec s'est juste contenté de se pointer, de lancer un DVD et basta... :|
J'ai eu l'impression de me faire entuber et d'avoir perdu une heure à entendre des trucs que je savais déjà, avec des explications pas toujours claire pendant une heure. :sad:
En même temps, si mes souvenirs sont bons, c'est comme ça dans toutes les auto-écoles hein... ;)
Désolé pour ces idées de merde, mais il n'empeche que si je tombe sur ce genre de mecs entrain de se faire ma voiture, mon appart, etc... j'peux assurer qu'on retrouvera jamais le corps... sans remords !
:mouais:
T'auras intérêt à être plus discret qu'ici, parce qu'un meurtre avec préméditation, ça coûte cher en général... :rolleyes:
lincruste
11/08/2010, 13h10
Ah oui et le pire c'est que ça fait un bail que les mecs ne se prennent plus trop la tête à discuter, dans la mienne en plus du lecteur DVD il y avait encore des platines LaserDisc, Vidéo CD, CD-I Phillips, etc... Je dis pas que c'est moins efficace, j'en sais rien, mais par contre ça enrage un peu, au prix du cours.
Non. Enfin mon bon côté se force à croire que toute les auto-écoles n'ont pas sombré dans l'océan tumultueux des pratiques douteuses. *pouète*
Bon j'admet que j'ai été naïf. Mais ça reste tout de même désagréable. Surtout quand c'est toi qui paye pour ce genre de trucs quoi. :sad:
Enfin au moins ça me servira de leçon.
Ah oui et le pire c'est que ça fait un bail que les mecs ne se prennent plus trop la tête à discuter, dans la mienne en plus du lecteur DVD il y avait encore des platines LaserDisc, Vidéo CD, CD-I Phillips, etc... Je dis pas que c'est moins efficace, j'en sais rien, mais par contre ça enrage un peu, au prix du cours.
Perso j'ai eu du CD-I aussi, et pas de cours à côté. Par contre je pouvais aller bosser mon code quand je voulais (dans les heures d'ouverture de l'école bien sûr) et je ne payait pas en fonction du nombre de séances.
Voilà.
C'est surtout ça que je trouve lamentable. Je veux dire, le DVD ne m'a rien appris que je ne savais déjà. Et pis bon, je suis sûr que ca aurait été plus intéressant/instructif avec une personne de visu que d'entendre des niaiseries sur DVD (aussi justes soient-elles).
Et à Tours, je sais qu'une auto-école fait de véritable cours avec un véritable instructeurs. Mais j'y suis pas allé, car ils ne faisaient pas le permis à 1€/jour (y'en a peu de mon côté d'ailleurs, ça m'avait surpris sur le coup).
---------- Post ajouté à 12h16 ----------
Perso j'ai eu du CD-I aussi, et pas de cours à côté. Par contre je pouvais aller bosser mon code quand je voulais (dans les heures d'ouverture de l'école bien sûr) et je ne payait pas en fonction du nombre de séances.
Idem (et heureusement d'ailleurs... :rolleyes: ). Mais bon quand même quoi. Par principe. Surtout que ça dure qu'une heure, qu'ils mettent bien les cours le matin (histoire de pas avoir trop de monde) ils pourraient se permettre de faire autrement qu'en nous balançant un DVD.
Dans l'esprit de pas mal de Geek dont le mien Google est un peu le gardien du temple de l'esprit originel du net.
:haha:
NounoursDTC
11/08/2010, 13h23
Moi, quand j'ai vu le documentaire "Google, la machine à penser" (à moins que ce ne soit "Faut il avoir peur de Google"; j'étais horrifié par leur pratique d'entreprise, on était en plein dans ce que Jello Biafra appellait le "fascisme zen".
Edith : GCDJ, myspace qui refuse d'envoyer un mail permettant la résiliation de son compte. Faut arrêter de s'inspirer de facebook les gars...
lincruste
11/08/2010, 13h24
[...] ca aurait été plus intéressant/instructif avec une personne de visu que d'entendre des niaiseries sur DVD (aussi justes soient-elles).
"Je ne peux pas prendre cette place, elle est réservée à un handicapé. Voudrais-je prendre aussi son handicap?" Dix fois par semaine. Note qu'à la fin ça rentre.^_^
Raphi Le Sobre
11/08/2010, 13h26
:haha:
Ben ouais quoi. Fichage, analyse des comportements des utilisateurs, stockage des recherches effectuées, publicité ciblée, part de marché écrasante et incursion dans les domaines voisins avec de plus en plus d'insistance, tout ça, c'est "l'esprit" du net.
Haha, l'esprit du net. Je sais pas, ça me fera toujours rire. Au moins autant que lorsqu'un hippie teubé vient me causer de Gaia.
NounoursDTC
11/08/2010, 13h29
Ben ouais quoi. Fichage, analyse des comportements des utilisateurs, stockage des recherches effectuées, publicité ciblée, part de marché écrasante et incursion dans les domaines voisins avec de plus en plus d'insistance, tout ça, c'est "l'esprit" du net.
Haha, l'esprit du net. Je sais pas, ça me fera toujours rire. Au moins autant que lorsqu'un hippie teubé vient me causer de Gaia.
Et en interne, une rémunération qui varie selon que tes collègues te trouve sympathique et souriant.
Qu'ils crèvent donc.
L'esprit du net, l'esprit canard PC...
:rolleyes:
J'ai déjà assez de mal avec mon esprit individuel.
lincruste
11/08/2010, 13h30
Et en interne, une rémunération qui varie selon que tes collègues te trouve sympathique et souriant.
Qu'ils crèvent donc.
:o What ze???
NounoursDTC
11/08/2010, 13h34
:o What ze???
Yep, ça fait parti des trucs qui m'avait choqué lorsque j'avais vu l'un des documentaires que j'ai cité plus haut. C'est léger hein, à peine évoqué... Si tu n'as aucun esprit critique, tu ne t'en rends pas même pas compte. Un peu comme 98% de ma promo avec laquelle on avait maté le documentaire en cours d'éco...:|
Yep, ça fait parti des trucs qui m'avait choqué lorsque j'avais vu l'un des documentaires que j'ai cité plus haut. C'est léger hein, à peine évoqué... Si tu n'as aucun esprit critique, tu ne t'en rends pas même pas compte. Un peu comme 98% de ma promo avec laquelle on avait maté le documentaire en cours d'éco...:|
C'est un peu pareil dans un groupe de rock sinon.
La star du groupe gagne souvent plus que les autres. :p
C'est un peu pareil dans un groupe de rock sinon.
La star du groupe gagne souvent plus que les autres. :p
Oui enfin c'est aussi souvent celle qui écrit les chansons donc normal qu'elle touche plus. Sans compter que c'est elle qui est sur le devant de la scène.
Oui enfin c'est aussi souvent celle qui écrit les chansons donc normal qu'elle touche plus. Sans compter que c'est elle qui est sur le devant de la scène.
Du coup deux ans après le groupe de rock y'en a plus ^_^
NounoursDTC
11/08/2010, 14h09
Pas chez nous en tout cas ! : pourriturecommuniste:
Pas chez nous en tout cas ! : pourriturecommuniste:
Oue mais un jour vous vous engueulerez au sujet d'une canette de bière que tu lui auras piqué ou alors t'auras pelotté la nana du batteur un soir bourré. Et donc vous allez vous séparer et tu va te mettre à la country en solo et tu fera la tournée des bars pourris de France.
Lennyroquai
11/08/2010, 14h13
T'auras intérêt à être plus discret qu'ici, parce qu'un meurtre avec préméditation, ça coûte cher en général... :rolleyes:
C'est là toute la finesse, si on retrouve pas le corps, pas d'accusations...
Je vois mal un con de cambrioleur faire une jolie feuille de route à sa famille "je vais saccager l'appart de tel, si je reviens pas, c'est qu'il m'ait arrivé quelques choses"
Quoi que, vu la connerie humaine, ce serait possible... tu m'étonnes que des anti-héros comme Dexter ai du succès...
AtomicBondage
11/08/2010, 14h15
Moi, quand j'ai vu le documentaire "Google, la machine à penser" (à moins que ce ne soit "Faut il avoir peur de Google"; j'étais horrifié par leur pratique d'entreprise, on était en plein dans ce que Jello Biafra appellait le "fascisme zen".
Jello Biafra, c'est un peu comme Bertrand "je-donne-des-leçons-de-morale-à-tout-le-monde-alors-que-je-devrais-pas" Cantat :haha:
Nana mais ça fait un moment que Google se décompose. Dans l'article que j'ai linké (que j'imagine personne n'a pris le temps de lire), on voit bien l'évolution en trois ans de Android full open-source et de l'époque où ils tiraient dans les pattes de Verizon, et aujourd'hui.
Shub Lasouris
11/08/2010, 14h17
C'est quand même chié que tu dises ça après toute la pub que je fais pour.. Nokia sur le topic des tél, alors que j'ai un androphone tout frais dont j'ai rapporté chacun des défauts.
Oh le prends pas pour toi au premier degré comme ça. C'était une boutade très générale
en rapport au topic des tel en effet quand je lisais des comparaisons des pratiques commerciales dune pomme et d'un Gogole
Quoi que, vu la connerie humaine, ce serait possible... tu m'étonnes que des anti-héros comme Dexter ai du succès...
Boarf, j'ai pas l'impression que tu saches de quoi tu parles. Dexter est un peu plus compliqué que ça. Et l'ambiguïté sympathie/antipathie envers le personnage principal est clairement présente.
Et sinon t'es du genre à ne pas apprécier Gaston Lagaffe parce qu'il fait l'apologie de la fainéantise au boulot ? :tired:
Lennyroquai
11/08/2010, 14h25
Houla du calme :O !
Je faisais référence au côté "Justice soit même"
Dexter encore, c'est de l'anti-héros plutôt bien sous tout rapport, car ils luttent pratiquement toujours pour le bien.
Tu compares à The Shield (Parmi tant d'autres=, là c'est des anti-héros ripoux, et là je veux bien le côté ambiguïté sympathie/antipathie
Enfin c'est pas le topac des séries, et non j'aime bien Gaston Lagaffe, et tout cela n'a rien à voir avec la discussion !
Jello Biafra, c'est un peu comme Bertrand "je-donne-des-leçons-de-morale-à-tout-le-monde-alors-que-je-devrais-pas" Cantat :haha:
:tired::tired::tired:
Compare pas l'incomparable !
Au moins Jello Biafra il a pas pompé tout le style musical d'un autre groupe comme Bertrand Cantat.
Johnny Ryall
11/08/2010, 14h28
C'est pas plus con que de filer des primes sur des notes parce que t'as bien fait le politicard ou le lèche boule sur ton année de taff, comme dans les boites où j'ai foutu les pieds.
Sinon sur google j'avais filé un lien ici aussi : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3457942&postcount=29
lincruste
11/08/2010, 14h28
Nana mais ça fait un moment que Google se décompose. Dans l'article que j'ai linké (que j'imagine personne n'a pris le temps de lire), on voit bien l'évolution en trois ans de Android full open-source et de l'époque où ils tiraient dans les pattes de Verizon, et aujourd'hui.
Si, si, article lu quand tu l'as posté. Mais le coup de l'employé du mois du NounoursDTC ça m'a achevé.
On le répète à chaque fois mais faut pas attendre un comportement moral dans une entreprise de ce gabarit. Un comportement légal tout au plus, et parfois y'a de bonnes surprises, mais c'est tout, ils sont en mode survie et expansion. A part ça que deviennent Mygale et Virtual Baguette?
AtomicBondage
11/08/2010, 14h30
en rapport au topic des tel en effet quand je lisais des comparaisons des pratiques commerciales dune pomme et d'un GogoleC'est bientôt caduc, ça : Google baisse de plus en plus son froc devant les exigences des opérateurs télécom. Ils viennent d'exclure une appli "1 clic root" de leur market. Ça plus Motorola qui verrouille le bootloader de leur dernier tél pour empêcher toute custom ROM...
Ça ne rend pas Apple plus sympathique pour autant (même ce lèche-Jobs de Gruber admet qu'Apple se fout totalement de la neutralité du net - en fait, il la contournent déjà grâce au contrôle de l'App Store).
AtomicBondage
11/08/2010, 14h40
Si, si, article lu quand tu l'as posté. Mais le coup de l'employé du mois du NounoursDTC ça m'a achevé.
Ouais mais c'est (c'était ? faut que je mette des caveats partout, maintenant) une boîte de geeks, pas de vendeurs : on n'y est pas "sympathique parce qu'on a un sourire extra bright", on y est "sympathique parce qu'il m'a montré un truc cool en SQL".
Enfin bref, ils se seront tenu à peu près correctement dix ans. C'est sans doute le maximum.
C'est là toute la finesse, si on retrouve pas le corps, pas d'accusations...
Je vois mal un con de cambrioleur faire une jolie feuille de route à sa famille "je vais saccager l'appart de tel, si je reviens pas, c'est qu'il m'ait arrivé quelques choses"
On peut condamner quelqu'un sans retrouver le corps, hein...
Qui te dit qu'il viendra seul? Qui te dit que la police ne va pas faire une enquête pour une voiture abandonnée dans le coin avec une liste de maison à cambrioler dont certaines auront été barrées et qui correspondent à une vague de cambriolage d'il y a quelques mois?
Qui te dis que tu n'es pas déjà fiché suite à tes déclarations et qu'à la première occasion suspecte ils iront enquêter chez toi? :rolleyes:
Le crime parfait n'existe pas.
T'imagines en plus si c'est Horatio Kane qui mène l'enquète ?
Omar a craqué son slip je crois... :ninja:
NounoursDTC
11/08/2010, 16h16
:tired: Comme Samael l'a dit précédemment, y'a aucune comparaison tant sur le plan musical que de l'engagement politique, envoies moi par mp tes griefs sur Eric Boucher.
Johnny > Oui, effectivement, ce que tu as connu n'est guère mieux... Mais ce que tu viens de citer est globalement le lot de la plupart des entreprises.
T'imagines en plus si c'est Horatio Kane qui mène l'enquète ?
Ou Dexter... :ninja:
Omar a craqué son slip je crois... :ninja:
:huh:
Shub Lasouris
11/08/2010, 16h37
Gros enculé du jour: a deux pas de mon taf, le gros fils de chienne en poids lourd qui a écrasé une femme qui traversait et a commencé à de barrer jusqu'à ce qu'un mec de la poste le rattrape et le fasse s'arrêter. Une collègue a vu le corps c'était affreux et les pompiers ont malheureusement du mettre un drap blanc sur cette femme assez rapidement. Putain de gros con.
lincruste
11/08/2010, 16h47
:O
Putain. Mais il l'avait vue avant de se barrer, c'est sûr?
Sans vouloir rentrer dans le sordide, il a du quand même se rendre compte qu'il a percuté quelque chose (en l'occurence quelqu'un)... :huh:
Shub Lasouris
11/08/2010, 16h57
Oui oui les gens. C'est en ville dans une rue en ligne droite de taille normale avec une super visibilité donc il l'a vu c'est clair.
IrishCarBomb
11/08/2010, 17h07
L'acte de désespoir typique : comprendre que l'on a commis l'irréparable, voir son avenir voler en éclat, se dire que l'on est un meurtrier... et essayer de se faire la malle.
Ça n'en est pas moins impardonnable.
edit : ensuite, il faut voir le contexte. Arrivait-il pleine balle ? A-t-elle traversé sans le voir ?
Oui oui les gens. C'est en ville dans une rue en ligne droite de taille normale avec une super visibilité donc il l'a vu c'est clair.
Encore un qui n'a pas dû boire que de l'eau à la pause déjeuner.
Elle avait peut-être traversé en dehors d'un passage clouté aussi :ninja:
Et puis avec gros bahut, je suis même pas sûr que le conducteur sente quelque chose s'il roule sur un corp.
Ou il a cru que c'était un bout de trottoir.
Mais ta collègue qui a vu çà, elle a bien du :vomit:
Gros enculé du jour: a deux pas de mon taf, le gros fils de chienne en poids lourd qui a écrasé une femme qui traversait et a commencé à de barrer jusqu'à ce qu'un mec de la poste le rattrape et le fasse s'arrêter. Une collègue a vu le corps c'était affreux et les pompiers ont malheureusement du mettre un drap blanc sur cette femme assez rapidement. Putain de gros con.
On m'a raconté la même histoire :tired:
Versailles ?
C'est abusé de se barrer.
Guest14712
11/08/2010, 17h26
Qui ne tente rien n'a rien. :ninja:
Il était peut être pressé, genre une livraison urgente, ou il avait faim, c'est facile de condamner sans connaître exactement les faits. :emo:
Shub Lasouris
11/08/2010, 18h02
C'est une route avec plein de feux rouges et de ronds point tes censé rouler a 30 quoi. Même si elle a pas traverse dans les clous il aurait du pouvoir s'arrêter.
Oui la collègue était pas top. Je vous passe la description, je vous dis juste qu'il l'a pas renverse mais écrasée.
Guest14712
11/08/2010, 18h12
Je vous passe la description, je vous dis juste qu'il l'a pas renverse mais écrasée.
Il faut voir le bon côté des choses : moins de bois nécessaire pour le cercueil, la forêt est préservée.
cailloux
11/08/2010, 18h16
Quand je pense que pour un passeport ils demandent une photo avec caractéristiques précises... et qu'à l'arrivé elle est scannée façon pointilliste, je me demande le sens de tout ça...
lincruste
11/08/2010, 18h19
Nan mais y'a même pas à tergiverser sur le fait qu'elle traverse hors ou dans les clous. Déjà parce qu'il y a plus de clous et surtout parce que le GCDJ c'est le mec qui s'enfuit après l'accident.
[QUOTE=Shub Lasouris;3460791]C'est une route avec plein de feux rouges et de ronds point tes censé rouler a 30 quoi. Même si elle a pas traverse dans les clous il aurait du pouvoir s'arrêter. /QUOTE]
Malheureusement, ça peut arriver à n'importe qui. Un simple moment inattention, un éternuement, un changement de fréquence radio, regarder une jolie fille sur la voie d'en face.
Concernant le début du délai de fuite, il n'arrivait peut être pas à réagir. Même pas à lever le pied de l'accélérateur pour s'arrêter. Être complètement bloqué à cause d'un choc, ça arrive, je vous l'assure.
Après ça peut tout à fait être un con, qui était super pressé, qui roulait à 70 sur une route limité à 30, qui à vu la personne mais qui a pensé qu'elle ne traverserait pas en le voyant arrivé.
Des gens qui traversent pile devant vous sans regarder ça m'est arrivé bien souvent aussi.
'fin bref, ça peut être tout et n'importe quoi. Donc bon, c'est un peu fort de le traiter de connard du jour. A moins que t'as collègue l'ai vu roulé bien bien vite ou autre, je pense que le gars, si vraiment il roulait normal, il a juste eu un moment inattention au mauvais moment.... ba il est à plaindre.
Franchement, un truc du genre, ça peut vraiment arriver à n'importe qui. Et face à cela on ne sait pas comment on va réagir.
Shub Lasouris
11/08/2010, 18h32
[QUOTE=Shub Lasouris;3460791]C'est une route avec plein de feux rouges et de ronds point tes censé rouler a 30 quoi. Même si elle a pas traverse dans les clous il aurait du pouvoir s'arrêter. /QUOTE]
Malheureusement, ça peut arriver à n'importe qui. Un simple moment inattention, un éternuement, un changement de fréquence radio, regarder une jolie fille sur la voie d'en face.
Concernant le début du délai de fuite, il n'arrivait peut être pas à réagir. Même pas à lever le pied de l'accélérateur pour s'arrêter. Être complètement bloqué à cause d'un choc, ça arrive, je vous l'assure.
Après ça peut tout à fait être un con, qui était super pressé, qui roulait à 70 sur une route limité à 30, qui à vu la personne mais qui a pensé qu'elle ne traverserait pas en le voyant arrivé.
Des gens qui traversent pile devant vous sans regarder ça m'est arrivé bien souvent aussi.
'fin bref, ça peut être tout et n'importe quoi. Donc bon, c'est un peu fort de le traiter de connard du jour. A moins que t'as collègue l'ai vu roulé bien bien vite ou autre, je pense que le gars, si vraiment il roulait normal, il a juste eu un moment inattention au mauvais moment.... ba il est à plaindre.
Franchement, un truc du genre, ça peut vraiment arriver à n'importe qui. Et face à cela on ne sait pas comment on va réagir.
Pour l'inattention bof parce que c'est une rue où ya plein de commerce, donc beaucoup de traffic, beaucoup de monde, des ronds point, des feux... un passage piéton tous les 10m... enfin je sais pas dans ce genre de rue normalement t'es obligé d'être attentif.
Et je précise que le gars de la poste en camionnette l'a poursuivi parce que l'autre voulait pas s'arrêter, il a du limite lui faire barrage pour qu'il s'arrête d'après ce que j'ai compris. Je veux bien le pas de bol + moment de panique mais bon, là ça fait gros.
Et comme le dit l'incruste, ya pas à tergiverser pour savoir si la nana traversait pas bien. Une rue comme ça, ya tellement de monde à pied que tu roules au pas quoi, quand j'y passe c'est toujours assez lent, TOUS les commerces de cette petite ville sont concentrés là.
On m'a raconté la même histoire :tired:
Versailles ?
Non, Mouans-Sartoux une petite ville entre Cannes et Grasse.
Super_Newbie
11/08/2010, 18h47
C'est quoi ces conneries sur le fait que la nana traverse ou pas dans les clous? relisez le code de la route les gars : l'automobiliste doit rester maître de son véhicule et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le piéton qui amène l'objet dangereux dans l'espace public (selon les assureurs).
mescalin
11/08/2010, 18h48
Les bagnoles c'est le mal de toutes façon.
Tout à fais ! Depuis Badinter si je ne m'abuse, la loi "protège" le piéton quoi qu'il arrive, passage piéton ou pas... Après pour se déresponsabiliser reste au chauffeur(ard) de prouver une tentative de suicide ou genre... Chaud quoi !
Carpette
11/08/2010, 18h53
Y'a qu'à demander à la madam ... ahem ... ouais bon j'ai rien dit.
Sinon, GCDJ: Free, qui m'envoie un technicien pour vérifier mon installation ... alors que c'est leur putain de ligne qui est foireuse !
CA ME GAVE !! Un mois que j'ai plus le net, tout ça à cause d'un déménagement !
lincruste
11/08/2010, 18h54
C'est quoi ces conneries sur le fait que la nana traverse ou pas dans les clous? relisez le code de la route les gars : l'automobiliste doit rester maître de son véhicule et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le piéton qui amène l'objet dangereux dans l'espace public (selon les assureurs).
Et puis même si elle s'était jetée dessous avec une lettre d'adieu avec AR, le moment où le mec est un GC c'est après l'accident!
En me faisant l'avocat du diable, je dirais qu'il a peut être paniqué, après tout c'est un réflexe humain de se barrer, horrible évidemment, mais humain.
mescalin
11/08/2010, 19h04
Heu ben, non.
Johnny Ryall
11/08/2010, 19h13
Voila. C'est pour ça que tous les mecs qui se chient dessus, ou pour n'importe qu'elle autre raison d'ailleurs, qui se barrent après un accident (c'est a dire une paille) ne sont pas humains.
Il faudrait juste tous les buter. La porte est assez ouverte là?
Super_Newbie
11/08/2010, 19h17
Voila. C'est pour ça que tous les mecs qui se chient dessus, ou pour n'importe qu'elle autre raison d'ailleurs, qui se barrent après un accident (c'est a dire une paille) ne sont pas humains.
Ok mais c'est pas non plus une raison pour pleurer sur leur sort alors qu'une pauvre fille qui n'a rien demandé s'est faîte rouler dessus par un 38 tonnes.
Et puis si la plupart des automobilistes ne fuit pas dans pareil cas, c'est bien que certains sont plus des connards que d'autres (et donc faut les buter ou au moins leur rouler sur les pieds)
mescalin
11/08/2010, 19h19
Oui, en fait je vois pas trop où est le débat, là.
Guest14712
11/08/2010, 19h20
Heu ben, non.
Pourtant si. Faut pas oublier un truc, c'est que dans une situation comme ça pour le mec qui renverse quelqu'un c'est sans doute la panique qui domine. En quelques secondes une journée classique et tranquille se transforme en une journée où tu as tué quelqu'un et où soudainement la perspective immédiate pour les années à venir ce sont les barreaux d'une cellule de prison. Je ne trouve pas ça étonnant que certaines personnes paniquent et essayent de fuir. Quelque part c'est une réaction logique de vouloir échapper à un sort peu enviable, surtout si la réaction n'est pas réfléchie.
C'est qu'un nazi et pis c'est tout.
Super_Newbie
11/08/2010, 19h24
Quelque part c'est une réaction logique de vouloir échapper à un sort peu enviable, surtout si la réaction n'est pas réfléchie.
Heu non. La réaction logique et instinctive (en tous cas si tu te soucis un minimum de ton prochain) c'est de voir comment va ta victime. Si tu fui, c'est que tu penses avant tout aux conséquences de ton acte par rapport à ta petite personne et non pas à la victime, donc tu es un connard insensible, donc t'es très méchant.
Et si on arrêtait le flood ?
Johnny Ryall
11/08/2010, 19h24
Ok mais c'est pas non plus une raison pour pleurer sur leur sort alors qu'une pauvre fille qui n'a rien demandé s'est faîte rouler dessus par un 38 tonnes.
J'ai pas dis le contraire.
Maintenant 3 pages de débat pour savoir si ce mec mérite le titre de GCDJ ou non en alignant les "si"... voila quoi.
Shub Lasouris
11/08/2010, 19h25
C'est assez malin comme reaction dis moi, alors que personne n'a enfoncé les portes a coup de propos à la con... Sauf dans ton post quoi.
AtomicBondage
11/08/2010, 19h27
C'est le bon moment pour que je parle de le gros con au volant d'une Google Car qui prenait des photos pour street view qui a renversé une biche ? :ninja:
Johnny Ryall
11/08/2010, 19h27
C'est assez malin comme reaction dis moi, alors que personne n'a enfoncé les portes a coup de propos à la con... Sauf dans ton post quoi.
Laisse tomber, chuis trop subtil pour toi.
C'est le bon moment pour que je parle de le gros con au volant d'une Google Car qui prenait des photos pour street view qui a renversé une biche ? :ninja:
La biche a survécu. :ninja:
Vous êtes tous avocats ou bien... ?
Jolaventur
11/08/2010, 19h31
tu va te mettre à la country en solo et tu fera la tournée des bars pourris de France.
Et il deviendra dépressif et alcoolique!
C'est pas déjà le cas :huh: :p
Jolaventur
11/08/2010, 19h34
C'est pas déjà le cas :huh: :p
Alcoolique sans doute.
dépressif c'est suivant le style du groupe.
Brocanteurs du jour, Chronopost.
Dont le livreur est passé en coup de vent à 12h06.
Qui me fait me déplacer à moto à ma Poste.
Pour apprendre qu'une représentation le lendemain n'est pas possible.
Votre boîtier Cosmos ça ira sur la moto ?
Con-nard.
Obligé de me frapper à pied, blouson de moto sur le dos question qu'il fasse bien bien chaud, un boitier de mettons 15 kilos dans un carton de 80x60x30 (à vue de pif) pour traverser la moitié de Gap.
Puis de refaire le même trajet à vide pour récupérer la bécane.
Bougez avec la Poste !
Quand je pense qu'ils font payer des frais de porc pour un tel service de cochon ça m'énerve tiens.
Shub Lasouris
11/08/2010, 19h37
Laisse tomber, chuis trop subtil pour toi.
Tu sais l'ironie c'est bien quand les autres disent de la merde. Ça a pas été le cas ici mais tu t'es payé ton kiff c'est cool.
Johnny Ryall
11/08/2010, 19h39
Oui papa. On passe a autre chose maintenant ?
mescalin
11/08/2010, 19h41
Pourtant si. Faut pas oublier un truc, c'est que dans une situation comme ça pour le mec qui renverse quelqu'un c'est sans doute la panique qui domine. En quelques secondes une journée classique et tranquille se transforme en une journée où tu as tué quelqu'un et où soudainement la perspective immédiate pour les années à venir ce sont les barreaux d'une cellule de prison. Je ne trouve pas ça étonnant que certaines personnes paniquent et essayent de fuir. Quelque part c'est une réaction logique de vouloir échapper à un sort peu enviable, surtout si la réaction n'est pas réfléchie.
Nan mais à ce moment-là violer des bébés phoques avec des cactus dans la vitrine du coiffeur c'est humain aussi.
---------- Post ajouté à 18h41 ----------
Oui papa. On passe a autre chose maintenant ?
Oh merde, j'arrête tout de suite :ninja:
superlag
11/08/2010, 19h42
Brocanteurs du jour, Chronopost.
Dont le livreur est passé en coup de vent à 12h06.
Qui me fait me déplacer à moto à ma Poste.
Pour apprendre qu'une représentation le lendemain n'est pas possible.
Votre boîtier Cosmos ça ira sur la moto ?
Con-nard.
Obligé de me frapper à pied, blouson de moto sur le dos question qu'il fasse bien bien chaud, un boitier de mettons 15 kilos dans un carton de 80x60x30 (à vue de pif) pour traverser la moitié de Gap.
Puis de refaire le même trajet à vide pour récupérer la bécane.
Bougez avec la Poste !
Quand je pense qu'ils font payer des frais de porc pour un tel service de cochon ça m'énerve tiens.
Les livreurs de chronopost font ça de plus en plus, ils posent le truc à la poste et se barre (on a pas trouvé l'adresse -mon cul).
Dans mon cas je trouve ça pratique, mais en même temps je ne vois plus l'intérêt en rapport au colissimo (hormis EMS, quoi que la aussi)...
Sinon sans relancer le débat au dessus, je donne juste mon avis, si on fait connerie, on fais face, point. Ça sert à rien de fuir, déjà parce que tôt ou tard ça va te rattraper (et en bien pire).
Après ouai, ça fou les boule d'écraser quelqu'un, mais sans doute pas autant qu'aux proche de la victime, et humainement c'est lamentable de fuir dans ce genre de situation.
Si j'étais né en '17 à Liedenstadt...
Les livreurs de chronopost font ça de plus en plus, ils posent le truc à la poste et se barre (on a pas trouvé l'adresse -mon cul).
Dans mon cas je trouve ça pratique, mais en même temps je ne vois plus l'intérêt en rapport au colissimo (hormis EMS, quoi que la aussi)...
Ah tiens d'ailleurs quand j'y repense, ça a atterri dans les bras musclé d'un chronopostier mais à l'origine, je n'ai rien demandé à Matos.net donc j'étais parti sur Colissimo.
Je suppose que c'est une cuisine interne au centre de tri postal de mon bled tout ça.
Guest14712
11/08/2010, 20h00
Nan mais à ce moment-là violer des bébés phoques avec des cactus dans la vitrine du coiffeur c'est humain aussi.
Ben oui, j'ai jamais dit le contraire. B)
Johnny Ryall
11/08/2010, 20h03
Nan mais les bébés phoques faut voir comment ils s'habillent de nos jours aussi. On leur donne facile 2 ou 3 ans de plus quoi.
Sinon sans relancer le débat au dessus, je donne juste mon avis, si on fait connerie, on fais face, point. Ça sert à rien de fuir, déjà parce que tôt ou tard ça va te rattraper (et en bien pire).
Après ouai, ça fou les boule d'écraser quelqu'un, mais sans doute pas autant qu'aux proche de la victime, et humainement c'est lamentable de fuir dans ce genre de situation.
Putain la campagne c'est cool quand même, le mec de chronopost est jeune, et il connait même le nom de mon chien. Et il vient à 6h du mat. :lol:
Bah le débat c'est de juger un type sans être sur place au moment des faits, sans avoir soit même vécu le moment, une situation similaire avec gestion du stress soudain, la peur, l'horreur d'avoir peut être tué quelqu'un et de ne pas savoir comment réagir face à cette fraction de seconde qui va changer ta vie.
En fait, le débat est inutile, parce qu'ici personne ne connait le type, sa situation familiale, professionnelle, son psychisme, son état au moment des faits.
Facile de jeter l'opprobre et de jouer au bien pensant à distance derrière un écran, tout en sachant que généralement les gens enrobent les choses à la hollywood quand elles les retranscrivent.
Et oui, c'est peut être un connard, j'en sais rien.
NounoursDTC
11/08/2010, 20h10
Rigolez, mais je suis en train de mettre en place mon projet de Country-Folk Outlaw Emo pour balancer des chansons déprimantes afin qu'on me paie des coups à l'oeil :ninja:
Guest14712
11/08/2010, 20h15
Nan mais les bébés phoques faut voir comment ils s'habillent de nos jours aussi. On leur donne facile 2 ou 3 ans de plus quoi.
Trop vrai. :mouais:
Putain la campagne c'est cool quand même, le mec de chronopost est jeune, et il connait même le nom de mon chien. Et il vient à 6h du mat. :lol:
Non mais le jour où un livreur sonne chez moi à six heures du mat' il va se faire recevoir. :ninja:
Bah le débat c'est de juger un type sans être sur place au moment des faits, sans avoir soit même vécu le moment, une situation similaire avec gestion du stress soudain, la peur, l'horreur d'avoir peut être tué quelqu'un et de ne pas savoir comment réagir face à cette fraction de seconde qui va changer ta vie.
En fait, le débat est inutile, parce qu'ici personne ne connait le type, sa situation familiale, professionnelle, son psychisme, son état au moment des faits.
Facile de jeter l'opprobre et de jouer au bien pensant à distance derrière un écran, tout en sachant que généralement les gens enrobent les choses à la hollywood quand elles les retranscrivent.
Et oui, c'est peut être un connard, j'en sais rien.
Bah ouais c'est ça. De toute façon personne ne peut savoir comment il réagirait dans une telle situation. C'est super facile de trouver la bonne réaction, les bonnes choses à faire quand on est tranquille devant son écran à siroter une boisson fraîche. Mais quand on est directement concerné, entre le stress et la panique, c'est sans doute une autre paire de manches.
Non mais le jour où un livreur sonne chez moi à six heures du mat' il va se faire recevoir. :ninja:
Bah, moi j'attendais mon laptop ce jour la, j'ai pas été déçu, j'en ai bien profité ensuite. ;)
Par contre j'ai faillit le louper de peu, le réveille avait été dur. :tired:
Bah ouais c'est ça. De toute façon personne ne peut savoir comment il réagirait dans une telle situation. C'est super facile de trouver la bonne réaction, les bonnes choses à faire quand on est tranquille devant son écran à siroter une boisson fraîche. Mais quand on est directement concerné, entre le stress et la panique, c'est sans doute une autre paire de manche.
Su wiki, il y a une petite partie qui est consacrée au traumatisme psychique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Traumatisme_psychique):
Manifestations immédiates [modifier]
Pendant l’évènement traumatique, le corps réagit: c’est la réaction très courte d’immobilité ou « freezing » du système parasympathique (sidération cognitive, affective et motrice), puis celle de fuite/combat du système sympathique (tachycardie, hyperventilation) pouvant se manifester par des comportements d'agitation, fuite panique, réactions mimétiques, voire des manifestations névrotiques (crise hystérique, phobie) ou psychotiques (délires, désorientation) chez des sujets prédisposés.
Une fois l’évènement terminé, survient la phase de réaction du stress aigu (agitation, angoisse, souvenirs intrusifs, absence d’émotions,…). Ce sont des réactions normales et naturelles après une expérience traumatique.
Super_Newbie
11/08/2010, 20h28
Su wiki, il y a une petite partie qui est consacrée au traumatisme psychique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Traumatisme_psychique):
Ha ben tout s'explique alors. Ce n'est qu'une mauvaise réaction au stress : allez, deux points en moins et qu'on ne l'y reprenne plus.
Ha ben tout s'explique alors. Ce n'est qu'une mauvaise réaction au stress : allez, deux points en moins et qu'on ne l'y reprenne plus.
Il était peut être au téléphone.:o
Anonyme871
11/08/2010, 20h36
Moi je constate que quand le GCDJ c'est le facteur qui sonne pas, il y'a quand même moins de personnes qui se jettent sur leurs claviers pour le défendre. :tired:
Normal, tous des pourris à la poste ! :tired:
(Sachant que tous mes collissimo sont toujours arrivé en bon état, putain mais quand je dis que la campagne c'est génial !)
Lt Anderson
11/08/2010, 21h14
Normal, tous des pourris à la poste ! :tired:
(Sachant que tous mes collissimo sont toujours arrivé en bon état, putain mais quand je dis que la campagne c'est génial !)
Surtout les fonctionnaires. :elinol:
superlag
11/08/2010, 21h17
Bah ouais c'est ça. De toute façon personne ne peut savoir comment il réagirait dans une telle situation. C'est super facile de trouver la bonne réaction, les bonnes choses à faire quand on est tranquille devant son écran à siroter une boisson fraîche. Mais quand on est directement concerné, entre le stress et la panique, c'est sans doute une autre paire de manches.
Je serais probablement terrorisé, les nerfs en train de lâcher, le corps tremblant, tout en ayant la sensation de vivre le jour le plus noir de mon
existence, et me dire que je suis en train de faire face à un cauchemar qui ne va pas me quitter avant longtemps.
Mais je ne fuirai pas, j'en suis certain.
Mais après ué le gars, la panique toussa, enfin de toute façon la justice va faire son taf, c'est pas à nous de le juger.
lincruste
11/08/2010, 21h25
[...]c'est pas à nous de le juger.
Hé! C'est le topic du GCDJ, c'est la foire à la subjectivité! On a tous été le GCDJ d'un GCDJ.^_^
superlag
11/08/2010, 21h31
Nan mais tu vois ce que je veux dire. Y'a la passion qu'on a tous face à certains évènement, et il y a (heureusement) la justice.
Je serais probablement terrorisé, les nerfs en train de lâcher, le corps tremblant, tout en ayant la sensation de vivre le jour le plus noir de mon
existence, et me dire que je suis en train de faire face à un cauchemar qui ne va pas me quitter avant longtemps.
Mais je ne fuirai pas, j'en suis certain.
Mais après ué le gars, la panique toussa, enfin de toute façon la justice va faire son taf, c'est pas à nous de le juger.
Personne ne peut dire ici ce qu'il fera à tel moment, à moins d'avoir une expérience solide dans la gestion du stress. Il y a tellement de facteur à prendre en compte.
Si la tête de la meuf atterrit en sang sur ton pare brise, l'instinct (et ton cerveau) te poussera peut être à accélérer pour fuir l'horreur et te mettre en sécurité. Et à mettre les essuies glace pour améliorer la visibilité.^_^
L'attitude "j'assume si je me plante" en a mené combien vers l'excès de confiance ? C'est peut être ce qui a mené notre chauffeur à renverser la pauvre fille, à présumer qu'il saurait toujours contrôler son bahut en augmentant un peu sa vitesse..
Il doit y avoir un délai plus ou moins court suite au drame et ou l'on prends conscience de ce que l'on a fait. Et ou ses convictions reprennent leurs droits.
r2djbeuh
11/08/2010, 21h45
Ouais, en même temps, le mec qui a fauché mon père sur le périph', on attends encore son sursaut de conscience...
Guest14712
11/08/2010, 21h50
Ouais, en même temps, le mec qui a fauché mon père sur le périph', on attends encore son sursaut de conscience...
Il y a toujours des exceptions, mais on entend aussi pas mal d'histoires où le mec se barre et finit par revenir ou par aller se dénoncer.
Rigolez, mais je suis en train de mettre en place mon projet de Country-Folk Outlaw Emo pour balancer des chansons déprimantes afin qu'on me paie des coups à l'oeil :ninja:
Il te faut un chapeau de cowboy mec !
Je dis pas, des e*****s, y'en a beaucoup aussi.
Je me souviens d'un reportage sur la sécurité routière ou le type, après un accident grave, comprenait pas pourquoi il était en gardav'. La raison de son deni étant qu'il était assuré.:o
L'un de mes amis d'enfance a perdu sa mère, sa sœur enceinte et sa tante parce qu'un connard faisait une course poursuite avec son poto sur une nationale.
Le type responsable à jamais rien exprimé comme regret, pour lui, c'est pas de sa faute, ils avaient qu'a pas être de nuit sur leurs voie et le gêner alors qu'il doublait dans le virage pour rattraper son concurrent.:sad:
superlag
11/08/2010, 22h03
Personne ne peut dire ici ce qu'il fera à tel moment, à moins d'avoir une expérience solide dans la gestion du stress. Il y a tellement de facteur à prendre en compte.
Nan mais j'en suis sur, simplement parce que je sais que je m'en vaudrai encore plus d'avoir réagit comme une pute suite à un drame que j'aurai crée.
Skouatteur
11/08/2010, 22h41
Nan mais j'en suis sur, simplement parce que je sais que je m'en vaudrai encore plus d'avoir réagit comme une pute suite à un drame que j'aurai crée.
Ouais mais nan, justement. J'ai vu des mecs sûrs de jamais flancher réagir comme des fillettes face à des situations de (très gros) stress.
À moins d'avoir déjà été confronté à de telles situations, tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir.
Anonyme871
11/08/2010, 22h50
Peut-être que c'est un Jedi. :o
Peut-être que c'est un Jedi. :o
On attend donc son retour.
Mon avis sur le debat du soir, parceque la route en ce moment c'est mon metier.
Alors deja sur la voie publique chacun a sa part de responsabilité, les regles et autres codes sont là pour les definir. Si les municipalités et services de voirie se donnent du mal à securiser des passages pietons et autres carrefours c'est pas pour rien. Donc la responsabilité du pieton s'est aussi de faire bon usage des equipements qui lui sont dediés et qu'ils disent pas que rien est fait. C'est sur que traverser une voie de tram ou une grande artere sans regarder avec les ecouteurs à fond dans les oreilles apres c'est facile d'accuser les usagers de la route. :( :ninja:
Ca me rapelle les cyclistes parisiens qui passent leur temps à raler contre les voitures mais qui sont les 1ers à pas respecter le code de la route. (les feux rouges c'est pour tout le monde)
Ensuite concernant la réaction du chauffeur et le delit de fuite, on en reparlera quand vous serez soumis à une telle situation emotive. Et pis merde, desolé pour les familles toussa mais si elle a traversé hors des clous et que le bahut n'etait pas en exces de vitesse il me semble que juridiquement il est hors-de-cause.
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/24/090324044259241714.jpg
Donc le + con dans l'histoire c'est le postier qui l'a retenu, parceque sans ca on aurait put coller un delit de fuite au chauffeur du poid-lourd. :ninja:
Enfin bref, c'est difficile dans ces conditions de dire qui a tort, qui a raison... Mais il ne faut pas juger trop vite non plus.
Snakeshit
11/08/2010, 23h12
. Et pis merde, desolé pour les familles toussa mais si elle a traversé hors des clous et que le bahut n'etait pas en exces de vitesse il me semble que juridiquement il est hors-de-cause.
Me semble que justement, sauf si c'est du suicide c'est de ta faute. Alors quand tu roules à la frontière Luxembourgeoise ou au Luxembourg, tu roule à 20 à l'heure avec le pied sur le frein, vu que là bas, s'ils regardent avant de traverser t'as de la chance:ninja:.
Cela dit, le mec est fautif de pas s'arrêter, maintenant le stress rentre en compte aussi, et la chose marrante est que finalement on s'en fout vu qu'on ne connaissait pas la personne et qu'on n'est pas en charge de cette affaire, alors bon, on va pas énerver les modos pour rien quand même.
Surtout qu'on n'a qu'une description partielle et subjective, ce qui concorde mal avec la notion d'impartialité de la justice, toussa.
Le comble du cynisme c'est que la politique de la sécurité routiere fr est de tout faire pour culpabliser celui qui est derriere le volant. La preuve, pour inciter les passagers à mettre leur ceinture ils ont dus emprunter un spot anglais.
superlag
11/08/2010, 23h23
Ouais mais nan, justement. J'ai vu des mecs sûrs de jamais flancher réagir comme des fillettes face à des situations de (très gros) stress.
À moins d'avoir déjà été confronté à de telles situations, tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir.
Ba si, désolé si ça vous emmerde hein... :(
Le comble du cynisme c'est que la politique de la sécurité routiere fr est de tout faire pour culpabliser celui qui est derriere le volant. La preuve, pour inciter les passagers à mettre leur ceinture ils ont dus emprunter un spot anglais.
Innovation et France, ce sont des mots qu'on n'associe plus, en tout cas de moins en moins...
Anonyme871
11/08/2010, 23h24
Nan mais voggle quoi. :cry:
Loin de moi l'idée de jouer les désagréables mais il me semblait qu'on devait arrêter d'en parler il y à une vingtaine de post.
Donc qui a un autre Brocanteur qui lui a pourri sa journée ?
Ils auraient du prendre le spot avec Rorschach à papeete....
Raphi Le Sobre
11/08/2010, 23h29
Loin de moi l'idée de jouer les désagréables mais il me semblait qu'on devait arrêter d'en parler il y à une vingtaine de post.
Bonne idée, application immédiate: stop et on passe à autre chose.
Personne ne peut dire ici ce qu'il fera à tel moment, à moins d'avoir une expérience solide dans la gestion du stress.
Les femmes, mec. Les femmes. Quiconque en retrouve une le soir à la maison est exposé, de manière importante, au stress. Facile de gérer n'importe quel stress, après :cigare:
:tired:
Je peux donc parler de mon connard d'acolyte au boulot, qui préfère jouer la feignasse plutôt que de me filer un coup de main ?
C'est fait. Connard.
Putain je bosse avec lui 4h le matin, 4h de calvaire, l'aprem sans lui ça roule tout seul.
Non seulement il est lent, mais en plus ils prend bien son temps (il traine quasiment des pieds, il promène son transpal quoi). il charge n'importe comment, n'en fait qu'à sa tête...
Un jour, je le sens, je vais lui décocher une mandale.
Sinon, tu t'arranges pour qu'il soit sur le passage quand tu es au volant d'un camion. :O
Faut savoir gérer ton stress après, par contre.
Lt Anderson
12/08/2010, 00h09
Je peux donc parler de mon connard d'acolyte au boulot, qui préfère jouer la feignasse plutôt que de me filer un coup de main ?
C'est fait. Connard.
Putain je bosse avec lui 4h le matin, 4h de calvaire, l'aprem sans lui ça roule tout seul.
Non seulement il est lent, mais en plus ils prend bien son temps (il traine quasiment des pieds, il promène son transpal quoi). il charge n'importe comment, n'en fait qu'à sa tête...
Il est pas motivé. :ninja:
Il est pas motivé. :ninja:
Pour squatter la machine à café, se la péter "ouesh ouesh branleur tavu", discuter avec ceux en train de bosser (donc il les stoppe) ça par contre il est motivé.
Le pire c'est le "je charge un camion, hop un palette de mise, attend je m'arrête, y'a un camion à quai que j'avais pas vu, je reviens je vais voir".
Gniiiiiiii....
Gniiiiiii....
Gniii...iii
Mais putain de bordel de merde t'en à rien à foutre du camion d'à côté, tu charges celui-la et tu regarderas ensuite si t'as le temps ! RODJF!
Ha oui, il m'énerve bien comme il faut.
Le pire c'est que sans lui, le boulot irait niquel.
Je pense que tu manques des compétences sociales nécessaires à l'exécution de ta mission, et qui permettraient à tout le monde de travailler efficacement.
B)
Clair, je faisais comme lui quand je "bossais" en usine. Il a bien raison d'en faire le moins possible.
Je pense que tu manques des compétences sociales nécessaires à l'exécution de ta mission, et qui permettraient à tout le monde de travailler efficacement.
Tu as raison.
De main j'arrête tout.
Clair, je faisais comme lui quand je "bossais" en usine. Il a bien raison d'en faire le moins possible.
Bravo, tu es mon deuxième GCDJ.
Plus sérieusement, qu'il glande (et toi aussi), ok, osef, mais qu'il gène le boulot des autres, pas d'accord.
Tu vas voter à droite bientôt toi ^^
Super_Newbie
12/08/2010, 01h00
Parles-en au patron et si ça marche pas ben fais comme lui.
NounoursDTC
12/08/2010, 01h18
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nFc3ye5lzd0&hl=fr_FR&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nFc3ye5lzd0&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Vrai parle vrai.
Evil Monkey
12/08/2010, 01h21
Plus sérieusement, qu'il glande (et toi aussi), ok, osef, mais qu'il gène le boulot des autres, pas d'accord.
En même temps s'il fout rien il serat pas réembauché l'année prochaine, et même s'il dit/pense que ça ne le fait pas chier, qu'il a un autre plan, ya toujours des chances pour que l'année prochaine il paye son comportement tres moyen.
B)
http://timetcorv.free.fr/corvus/fouet2000/fouet2000.jpg
Lt Anderson
12/08/2010, 02h15
Tu vas voter à droite bientôt toi ^^
Parce que les gens qui votent à gauche sont des branleurs? :tired:
Perso je ne vote plus depuis 1992, mais bon.
Sidus Preclarum
12/08/2010, 03h20
Perso je ne vote plus depuis 1992, mais bon.
Branleur... :tired:
Non mais il est là en job d'été si j'ai bien compris, et le principe du job d'été c'est de se faire un peu de blé en en faisant le moins possible. Si ça se trouve il sera très sérieux quand il aura un vrai boulot.
Non mais il est là en job d'été si j'ai bien compris, et le principe du job d'été c'est de se faire un peu de blé en en faisant le moins possible. Si ça se trouve il sera très sérieux quand il aura un vrai boulot.
Hahaha.
Jolie la blague, dès le matin.
Parles-en au patron et si ça marche pas ben fais comme lui.
+1, si le patron s'en fout qu'il ne branle rien, fais comme lui... C'est pas de ta faute si le boss est un incompétent...
Ca promet pour plus tard, si déjà on prend un job d'été dans l'optique de se faire du blé sans rien foutre, je vois mal comment la situation peut évoluer avec un boulot à temps plein. Je veux bien comprendre qu'un job d'été soit rarement super passionant, mais merde quoi.
Un boulot d'été, ça sert aussi à te montrer comment le monde du travail fonctionne, là ça lui montre clairement que la qualité du travail dépend aussi de l'encadrement... :p
francou008
12/08/2010, 11h44
Le boulot d'été, il est là pour te convaincre de bien bosser l'année scolaire ou universitaire suivante.
Marrant, moi ça m'à incité au contraire.
psycho_fox
12/08/2010, 11h46
Ca promet pour plus tard, si déjà on prend un job d'été dans l'optique de se faire du blé sans rien foutre, je vois mal comment la situation peut évoluer avec un boulot à temps plein. Je veux bien comprendre qu'un job d'été soit rarement super passionant, mais merde quoi.
Putain qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
Putain qu'est ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
C'est à dire ?
psycho_fox
12/08/2010, 11h48
Je vois pas comment ton attitude dans un job d'été (vendre des glaces, les vendanges ...) peut représenter ton attitude dans ton boulot l'année.
Je pense qu'il veux dire que tu peux très bien ne pas t'investir plus que çà pour un été ou deux en ramassant du raisin ou en déchargeant des camions parce que t'as besoin de fric pour te payer ton permis, et être super sérieux quelques années plus tard dans ton vrai job de tous les jours.
Enfin, il me semble.
[EDIT] : Grilled, mais j'avais visé juste B)
La motivation, le sens du travail bien fait ? Je sais pas moi, comment on peut cautionner un jean foutre.
Tu connais ce vieux slogan syndicaliste : à paie de merde, travail de merde.
Shub Lasouris
12/08/2010, 12h07
Tu connais ce vieux slogan patronal: "à travail de merde, paie de merde"? :P
Édit: je crois que ça existe pas le mot patronal par contre :ninja:
Édit le retour: ah si en fait mais ça me semblait bizarre.
Exactement.
GCDJ : Le jardinier de ma voisine juste a coté a trouver bon de couper son bois avec ca tronçonneuse a 7h. A 15 mètre de ma fenêtre, c'est pas comme si il avait que quelque hectare pour choisir ou ce mettre... :|
Lt Anderson
12/08/2010, 12h28
Branleur... :tired:
Il est possible d'avoir une VRAIE activité politique sans pour autant céder aux sirènes de l'isoloir.
Et ça fait 16 ans que ça dure... C'est dur et c'est du taf. :|
Fin du HS-HC politique.
---------- Post ajouté à 10h27 ----------
Marrant, j'ai été sérieux dès mon premier job d'été en 87.
Depuis je modère... J'ai une vie.
---------- Post ajouté à 10h28 ----------
Ça se tient.
Topic du job d'été sinon ?
"à travail de merde, paie de merde"? :P
C'est pas plutôt "à travail normal, paie de merde ?" :p
---------- Post ajouté à 12h44 ----------
Parce que les gens qui votent à gauche sont des branleurs? :tired:
Faut pas te sentir visé non plus ^_^
En plus j'ai pas dit que les gens de gauche étaient des branleurs mais bon.
Sinon cette conne de Bardot a encore fait fort : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/08/12/naufrage-bardot-estime-que-le-halal-a-envahi-la-france-europe1/
“chiens des pays de l’Est qui envahissent le territoire français”
C'est pas politique c'est juste une grosse conne raston.
Lt Anderson
12/08/2010, 13h53
C'est pas plutôt "à travail normal, paie de merde ?" :p
---------- Post ajouté à 12h44 ----------
Faut pas te sentir visé non plus ^_^
En plus j'ai pas dit que les gens de gauche étaient des branleurs mais bon.
Pas visé non, mais gaffe aux associations d'idées et aux trolls.
Pas visé non, mais gaffe aux associations d'idées et aux trolls.
En même temps c'est toi qui les fait sur ce coup-ci les associations d'idées et personne d'autre.
redsensei
12/08/2010, 13h55
Je ne suis pas d'accord mais c'est surement mes origines catholiques qui sommeillent en moi*.
Le contrat de travail défini le travail et la paie.
Si l'on n'est pas d'accord on ne s'engage pas en l'acceptant.
C'est certes difficile dans certains domaines mais c'est la seule solution viable si l'on ne veut pas niveler par le bas.
* Si vous êtes curieux vous pouvez rechercher le verset de la bible auquel je fais références car je ne m'en souvient absolument pas sauf que c'était une histoire de vendanges. :p
Shub Lasouris
12/08/2010, 14h13
Sinon cette conne de Bardot a encore fait fort : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/08/12/naufrage-bardot-estime-que-le-halal-a-envahi-la-france-europe1/
Une envolée lyrique de BB c'est toujours priceless.
Lt Anderson
12/08/2010, 14h18
En même temps c'est toi qui les fait sur ce coup-ci les associations d'idées et personne d'autre.
Sur le fofo non, mais dans la vie courante ça fait 30 ans que j'entends cette merde.
---------- Post ajouté à 12h18 ----------
Une envolée lyrique de BB c'est toujours priceless.
BB est très vieille.
skyblazer
12/08/2010, 14h20
Je ne suis pas d'accord mais c'est surement mes origines catholiques qui sommeillent en moi*.
Le contrat de travail défini le travail et la paie.
Si l'on n'est pas d'accord on ne s'engage pas en l'acceptant.
C'est certes difficile dans certains domaines mais c'est la seule solution viable si l'on ne veut pas niveler par le bas.
* Si vous êtes curieux vous pouvez rechercher le verset de la bible auquel je fais références car je ne m'en souvient absolument pas sauf que c'était une histoire de vendanges. :p
Il me semble qu'on parle là des ouvriers de la onzième heure (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouvriers_de_la_onzi%C3%A8me_heure), qui avait un autre but que de dire "le contrat c'est le contrat cocos B)", c'était surtout pour dire "non mais c'est pas parce qu'ils sont arrivés après qu'ils valent moins que vous hein, croyants de la première heure, donc acceptez-les. Et regarder, même Jesus le dit, donc forcément ça doit être vrai.".
Brigitte Bardot s’en est pris (...) à la “grippe H1N1 qui fait chier le monde”.
La vieillesse est un naufrage : elle confond la grippe et la gastro... :ninja:
Sinon, le reste, c'est juste :vomit: mais bon, rien de bien surprenant non plus...
Sinon on peut avoir la diarrhée avec une grippe :p
Guest14712
12/08/2010, 14h30
C'est tellement énorme que ça me fait plus rire qu'autre chose. :XD: Elle s'arrange pas avec l'âge grand-mère. Elle aurait dû rester dans son domaine au lieu de se lancer dans la pseudo-politique.
Sur le fofo non, mais dans la vie courante ça fait 30 ans que j'entends cette merde.
Alors qu'en fait c'est l'inverse... (mais bon, on va finir HC et pointés)
Lt Anderson
12/08/2010, 14h31
C'est tellement énorme que ça me fait plus rire qu'autre chose. :XD: Elle s'arrange pas avec l'âge grand-mère. Elle aurait dû rester dans son domaine au lieu de se lancer dans la pseudo-politique.
C'est une post-soixante-huitarde. :ninja:
Et sinon ça se décomplexe beaucoup chez les gros cons : http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/08/gens-du-voyage-deux-aires-daccueil-vandalis%C3%A9es-dans-la-banlieue-de-toulouse.html
Lt Anderson
12/08/2010, 14h41
Et sinon ça se décomplexe beaucoup chez les gros cons : http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/08/gens-du-voyage-deux-aires-daccueil-vandalis%C3%A9es-dans-la-banlieue-de-toulouse.html
Ben y'a certains présidents et ministres qui ont donné le coup d'envoi. Non?
Limite le "Je vous couvre" de Maurice Papon du 17/10/1961.
Bon trop difficile de parler des gros cons sans tourner politique on arrête là ça vaudra mieux je pense.
Johnny Ryall
12/08/2010, 14h52
C'est pas en foutant des balises spoilers que ça passera mieux.
Bon trop difficile de parler des gros cons sans tourner politique on arrête là ça vaudra mieux je pense.
Tellement vrai que je ne peux pas faire un complément à ça en parlant de son mari et d'un borgne :
BB est très vieille.
Anonyme210226
12/08/2010, 15h43
J'attends l'arrivée du point Godwin avec impatience. Vous êtes très forts.
superlag
12/08/2010, 15h45
Le boulot d'été, il est là pour te convaincre de bien bosser l'année scolaire ou universitaire suivante.
Vu qu'on est souvent amené à faire les boulots les plus pénible et surtout totalement inintéressants (que ce soit le job en lui même ou l'environnement de travail), en tout cas très souvent, je pense que c'est la meilleure manière de voir les choses.
Et puis quoi encore? Tu nous prends pour des nazis ou quoi? :ninja:
von_yaourt
12/08/2010, 15h51
Le chat de Brigitte Bardot :
http://www.all4humor.com/images/files/Nazi%20Cat.jpg
A ton service. :ninja:
GCDJ : la putain de sa race de Chronopost. Je le savais pourtant que c'était de la merde non diluée hein. Mais non, j'ai fait mon kéké, je voulais absolument mon truc, j'ai donc raqué 15€ pour avoir ma livraison "le lendemain avant 13h".
Aujourd'hui, nous sommes le lendemain après 13h : sur internet, mon colis est marqué livré à 08h57, et le nom du réceptionnaire est le mien, mais très mal orthographié (trois fautes dans un nom de six lettres, très très fort...). Problème: évidemment, personne n'a sonné chez moi, et ni la gardienne, ni mes voisins (que je connais bien, a priori c'est pas le genre à jarnac mon colis) n'ont vu passer livreur ou colis...
Là, je téléphone au service client. Temps d'attente estimé : 15 minutes.
Woooh putain comment je le sens bien parti cette affaire-là.
Lt Anderson
12/08/2010, 17h54
GCDJ : la putain de sa race de Chronopost. Je le savais pourtant que c'était de la merde non diluée hein. Mais non, j'ai fait mon kéké, je voulais absolument mon truc, j'ai donc raqué 15€ pour avoir ma livraison "le lendemain avant 13h".
Aujourd'hui, nous sommes le lendemain après 13h : sur internet, mon colis est marqué livré à 08h57, et le nom du réceptionnaire est le mien, mais très mal orthographié (trois fautes dans un nom de six lettres, très très fort...). Problème: évidemment, personne n'a sonné chez moi, et ni la gardienne, ni mes voisins (que je connais bien, a priori c'est pas le genre à jarnac mon colis) n'ont vu passer livreur ou colis...
Là, je téléphone au service client. Temps d'attente estimé : 15 minutes.
Woooh putain comment je le sens bien parti cette affaire-là.
Concernant Chronopost, il va falloir que vous compreniez une chose : ce service est essentiellement prévu pour les entreprises.
A une époque (10-15 ans?), pour des raisons de concurrence, ils ont voulu étendre leur marché à la distribution aux particuliers... Mais sans prévoir les procédures, la formation et la logistique adaptées. :|
Ils ne tiennent même pas la route face à Fedex et DHL. Seul UPS leur rend honneur.
Donc pour les particuliers Chronopost est à fuir comme la peste.
Shub Lasouris
12/08/2010, 17h59
Boarf elle fait de mal a personne. A chaque fois qu'elle est interviewée, c'est pour que les journalistes puissent se foutre de sa gueule. La pauvre :emo:
Merci pour le protip chronopost je suis jamais passe par eux. Ça risque donc pas d'arriver.
Concernant Chronopost, il va falloir que vous compreniez une chose : ce service est essentiellement prévu pour les entreprises.
A une époque (10-15 ans?), pour des raisons de concurrence, ils ont voulu étendre leur marché à la distribution aux particuliers... Mais sans prévoir les procédures, la formation et la logistique adaptées. :|
Ils ne tiennent même pas la route face à Fedex et DHL. Seul UPS leur rend honneur.
J'en suis bien conscient mais malheureusement c'est pas moi qui choisit les modes d'expédition disponibles sur un site marchand. C'était la première fois que j'essayais Chronopost, ce sera bien sûr la dernière.
3€ de forfait en moins plus tard, j'apprends qu'ils sous-traitent les livraisons, qu'ils doivent contacter l'agence en charge de mon colis pour vérifier qu'il traine pas au fond d'un camion, et que ça peut prendre... 48 heures :w00t:
lincruste
12/08/2010, 18h05
Ou alors vous donnez à la Poste l'adresse de votre boulot, s'il y a des préposés et un accueil ils récupèreront le truc pour vous de 8h à 19h.
En tous cas chez nous ils sont super gentils, tant qu'on leur fait pas réceptionner des pizzas ils prennent nos colis et nous appellent pour qu'on viennent les retirer!
Lt Anderson
12/08/2010, 18h06
Ou alors vous donnez à la Poste l'adresse de votre boulot, s'il y a des préposés et un accueil ils récupèreront le truc pour vous de 8h à 19h.
En tous cas chez nous ils sont super gentils, tant qu'on leur fait pas réceptionner des pizzas ils prennent nos colis et nous appellent pour qu'on viennent les retirer!
Chronopost ce n'est pas La Poste.
lincruste
12/08/2010, 18h07
Chronopost ce n'est pas La Poste.
Oo ha merde je savais même pas, merci.
"Ou alors vous donnez à %transporteur% l'adresse de votre boulot."
Lt Anderson
12/08/2010, 18h09
Oo ha merde je savais même pas, merci.
"Ou alors vous donnez à %transporteur% l'adresse de votre boulot."
C'est ce que je faisais avec Fedex.
Par contre j'ai un entrepôt DHL pas loin de chez moi.
MystereGomme
12/08/2010, 18h11
Mouais. Coliposte et Chronopost ils livrent pas mes colis n'importe où dans la rue au moins. :ninja:
Ils sont tous a chier en fait.
GCDJ : Mon livreur de colis.
En ce moment c'est sûr, c'est l'été, mon livreur colissimo adoré qui fait un taff parfait depuis presque 3 ans (du genre a carrément attendre quelques secondes devant la porte parce qu'il sait qu'il vient de me réveiller, une crème :emo:) est surement partit en vacance et je me coltine une saloperie de remplaçant feignant.
Je reçois 2 colis en quelques jours, le premier : je me retrouve avec un avis de passage... "porte fermé, absent", sauf qu'il faut pouvoir rentrer dans l'immeuble, et donc ouvrir la porte, pour pouvoir accéder a la boite au lettre. http://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.png Et puis surtout, j'étais là...
Bon... Ok pour cette fois, deuxième colis ce matin, j'ai été exprès vérifier cette nuit avant de me coucher que la porte était bien ouverte. Cette fois il a glissé (et a moité massacré) tout le courrier ET UN AVIS DE PASSAGE POUR MON DEUXIEME COLIS sous la porte. http://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.pnghttp://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.pnghttp://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.png
Détail rigolo : La poste où je dois aller chercher mes colis n'est pas celle du centre ville (a 2m a pied de chez moi) mais a 2km plus loin en périphérie... Je suis obligé de prendre le bus pour aller les chercher. :happy2:
Alors lui, si il a l'audace et de ces quatre matins de monter chez moi, ça va chier. En attendant je vais essayer de signaler cet espèce d'idiot et demander a ce qu'on me livre mon fichus colis. :tired:
Franchement. Je comprend pas. Moi je suis un connard feignant et ça me viendrait pas a l'idée d'avoir ce genre de taff. Pourquoi il n'a pas eu la même réflexion ?
Lt Anderson
12/08/2010, 18h20
Mouais. Coliposte et Chronopost ils livrent pas mes colis n'importe où dans la rue au moins. :ninja:
Ils sont tous a chier en fait.
GCDJ : Mon livreur de colis.
En ce moment c'est sûr, c'est l'été, mon livreur colissimo adoré qui fait un taff parfait depuis presque 3 ans (du genre a carrément attendre quelques secondes devant la porte parce qu'il sait qu'il vient de me réveiller, une crème :emo:) est surement partit en vacance et je me coltine une saloperie de remplaçant feignant.
Je reçois 2 colis en quelques jours, le premier : je me retrouve avec un avis de passage... "porte fermé, absent", sauf qu'il faut pouvoir rentrer dans l'immeuble, et donc ouvrir la porte, pour pouvoir accéder a la boite au lettre. http://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.png
Bon... Ok pour cette fois, deuxième colis ce matin, j'ai été exprès vérifier cette nuit avant de me coucher que la porte était bien ouverte. Cette fois il a glissé (et a moité massacré) tout le courrier ET UN AVIS DE PASSAGE POUR MON DEUXIEME COLIS sous la porte. http://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.pnghttp://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.pnghttp://static.funnyjunk.com/avatars/cool_face.png
Détail rigolo : La poste où je dois aller chercher mes colis n'est pas celle du centre ville (a 2m a pied de chez moi) mais a 2km plus loin en périphérie... Je suis obligé de prendre le bus pour aller les chercher. :happy2:
Alors lui, si il a l'audace et de ces quatre matins de monter chez moi, ça va chier. En attendant je vais essayer de signaler cet espèce d'idiot et demander a ce qu'on me livre mon fichus colis. :tired:
Franchement. Je comprend pas. Moi je suis un connard feignant et ça me viendrait pas a l'idée d'avoir ce genre de taff. Pourquoi il n'a pas eu la même réflexion ?
J'ai vu pire :
Un agent de Coliposte rédigeait par avance les avis de passage et ensuite allait directement les mettre dans la boîte au lettres sans vérifier la présence du destinataire.
Les contractuels qui étaient surpris à faire ça prenaient la porte direct (ils se sont foutu la "probité" au cul...), les titulaires voyaient leur notation chuter sec et leurs primes sucrées. Malgré les hurlements stupides et ridicules de Sud qui ne savent pas faire la différence entre surcharge de travail (souvent réelle) et je-m'en-foutisme.
C'est un mec comme Froyok qui oublie pas et qui se venge 15 après.
Depuis 2 jours mon colis est en attente de distribution \o/ et personne ne sait pourquoi \o/ le mieux c'est que c'est une CG j'ai refilé mon ancienne en étant persuadé que ma nouvelle arriverait rapidos, du coup ça fait presque une semaine que je me tape mon netbook , bon y a pire mais c'est relou...
C'est marrant, j'ai un colis "en attente de création de numéro colissimo" depuis 10 jours, et impossible de savoir où ça en est auprès de l'enseigne censé l'envoyer :lol:
Lt Anderson
12/08/2010, 18h38
C'est marrant, j'ai un colis "en attente de création de numéro colissimo" depuis 10 jours, et impossible de savoir où ça en est auprès de l'enseigne censé l'envoyer :lol:
Vérifie auprès de ton "enseigne" qu'il l'ont en stock, car certaine boîtes sont abonnées à un service de Coliposte qui génère automatiquement les n° de colissimo au fur et à mesure de l'évolution des stocks (faibles si ils sont en "flux tendu") et des expéditions .
Souvent le n° "en attente de création de numéro colissimo" signifie que la référence n'est pas encore approvisionnée.
Vérifie auprès de ton "enseigne" qu'il l'ont en stock, car certaine boîtes sont abonnées à un service de Coliposte qui génère automatiquement les n° de colissimo au fur et à mesure de l'évolution des stocks (faibles si ils sont en "flux tendu") et des expéditions .
Souvent le n° "en attente de création de numéro colissimo" signifie que la référence n'est pas encore approvisionnée.
Ils l'ont en stock. Ils m'ont même confirmé que la commande était expédiée.
Donc si au prochain mail que je reçois ils sont incapables de me dire pourquoi mon colis n'a pas de numéro colissimo, je n'aurais plus d'autre choix que de leur voler dans les plumes.
Sauf que la paie est très bonne, dans mon usine.
Nan le mec à pas d'excuses.
Même UPS passe très bien par chez moi.
Le mec me connait également maintenant (3 fois en 3 semaines, ça l'a fait un peu rire). A croire que mon chemin de campagne est mieux référencé que n'importe l'aquelle de vos villes... :ninja:
GCDJ : halte aux adresses introuvables. Je sais bien que livrer sur des chantiers c'est un peu compliqué des fois, mais quand on nous donne juste la jonction d'une départementale et d'une autoroute et qu'il n'y a que des champs aux alentours, faut arreter quoi...
Ah pis sinon l'autre GCDJ c'est le mec dans une entreprise que j'ai livré ce midi. Je me pointe à 13h pile, je sonne à l'interphone. Un des ouvriers m'ouvre, pour les livraisons c'est aux bureaux à l'etage et là le mec me dit : "nan il est 13h, je prends pas votre livraison on mange là" d'un ton sec et condescendant.
Je lui reponds que je savais pas et qu'on m'a laissé entré donc maintenant que je suis là, autant qu'il me signe mon papier et on en parle plus. "Non mais là on mange t'entends, on mange... (il avait + l'air de regarder du pr0n sur son pc ou de flooder sur un forum mais bon...) Ya une affiche en bas pour dire qu'entre 11h30 et 13h30 ( :o)on prends pas les livraisons parcequ'on mange."
Bah putain ils se font pas chier dans les bureaux, 2h de pause le midi et meme pas 5sec pour réceptionner un colis, en + je suis arrivé là par erreur c'est le mec en bas qui m'a laissé entrer. Et dire que sur les chantiers je trouvais que les mecs etaient des feignasses parcequ'ils arrivent sur le site à
7h30 et commence qu'à travailler à 8h. :| (sans parler de ceux qui geullent parcqu'on les livre à 15h45...)
"on mange"
Oh putain le GCDJ. :O
Cinq, ou plutôt quatre posts et demi sur catte page, c'est pour des colis. Je vais vous dire un truc : on est en aout. C'est la fête des vacances, des intérims et de leurs slips.
En gros, les intérimaires n'en ont littéralement rien à secouer des conséquences de leurs actes dans les boites qui fournissent de "services de confiance". Je-m-enfoutisme et principalement vols sont légions puisqu'ils ne craignent quasiment rien les trois-quart du temps. (je généralise, il y en a des biens dans le lot, pas plus de trois en moyenne :paratrolls:)
Protip associée : ne vous faites jamais livrer dans la période du 15 juillet au 15 aout en gros.
PS : dans les centres de tri de la Poste, c'est aussi le même trip fête du slip...
Lt Anderson
12/08/2010, 21h07
Cinq, ou plutôt quatre posts et demi sur catte page, c'est pour des colis. Je vais vous dire un truc : on est en aout. C'est la fête des vacances, des intérims et de leurs slips.
En gros, les intérimaires n'en ont littéralement rien à secouer des conséquences de leurs actes dans les boites qui fournissent de "services de confiance". Je-m-enfoutisme et principalement vols sont légions puisqu'ils ne craignent quasiment rien les trois-quart du temps. (je généralise, il y en a des biens dans le lot, pas plus de trois en moyenne :paratrolls:)
Protip associée : ne vous faites jamais livrer dans la période du 15 juillet au 15 aout en gros.
PS : dans les centres de tri de la Poste, c'est aussi le même trip fête du slip...
Moi je ne trolle pas, je travaille à La Poste. Certes pas dans le courrier mais dans la Maîtrise d'Ouvrage (évolution et et entretient du parc immobilier).
Mais je connais bien les gars du Métier Courrier.
Perso j'ai jamais eu de problème de vol etc.
Je dois être immunisé. Ou alors j'achète que des trucs qui leurs plaisent pas.
Bon fin de l'histoire : en rentrant tout à l'heure... j'ai trouvé mon colis trainait dans le hall de l'immeuble. Le livreur est repassé exprès avant de rentrer chez lui pour me le donner c'est gentil :p
Heureusement que personne ne l'a pris avant moi :tired:
Lt Anderson
12/08/2010, 21h10
Bon fin de l'histoire : en rentrant tout à l'heure... j'ai trouvé mon colis trainait dans le hall de l'immeuble. Le livreur est repassé exprès avant de rentrer chez lui pour me le donner c'est gentil :p
Heureusement que personne ne l'a pris avant moi :tired:
Ben tu vois, il y a des gens honnêtes. ^_^
Mais je connais bien les gars du Métier Courrier.
Merci de ne pas avoir infirmé. ;)
Je suis intérimaire de longue durée, donc des anecdotes tournant autour des colis j'en ai à la pelle. Le ton était trollesque certes, pas les faits malheureusement.
Tiens pour en revenir aux gens qui passent sous une bagnole :
GCDJ avec poussette :
Revenant du boulot tranquillement et arrivant à 300 mètres de chez moi, j'ai vu au dernier moment une nana en poussette débouler devant mon pare-choc. J'ai fait un arrêt d'urgence d'une rare qualité et heureusement, parce que c'est vraiment pas passé loin de la poussette.
Cette conne regardait à droite avant de traverser... mais pas à gauche... et s'est avancée... normal. Pire : elle ne s'est même pas rendue compte de la situation, elle a juste tourné la tête dans ma direction, m'a vu arrêté à 30cm d'elle et sa poussette et m'a fait un geste de la main pour dire merci (genre je la laisse traverser)...
Le rouge "Ferrari" de ma C1 passe vraiment trop inaperçu dans le milieu urbain. :|
N'empêche que la demi seconde ou j'ai bien cru que je l'emplatrais m'a semblé vraiment très très longue.
Dans le même genre: le couillon de jeune à rollers qui déboule à toute blinde sur un passage pour piéton juste au moment où le feu passait au vert. Moi je venais à peine de démarrer donc ses genoux ont fait un peu connaissance avec mon pare-chocs, mais il est pas tombé.
Là où ça devient drôle, c'est qu'il est reparti aussi sec... pour se manger violemment la bagnole à ma gauche, qui elle avait eu le temps de prendre de la vitesse et était déjà bien engagée sur le passage.
Il a fait trois tours sur lui-même, il s'est ramassé puis il s'est relevé et il est reparti sans demander son reste. Un warrior du patin à roulettes.
N'empêche si il s'était fait mal ce con c'aurait été de notre faute, alors qu'on pouvait rien faire pour éviter la collision :|
Encore une histoire de colis !
GCDJP(Probable) : celui qui est responsable de la perte de mon colis Kiala, première fois que ça arrive chez Kiala.
Mon relais habituel étant fermé je suis allé exprès dans un autre à 2-3km sur les coups de 18h00, alors que le colis est marqué comme livré depuis midi sur le site de Kiala.
Et l'autre commerçant pas très sympathique (si àça le fait chier il n'a pas qu'à faire relais) :
"non je n'ai pas votre nom", sans même vérifier sa pile de colis empilés n'importe comment et à réparti à 2 endroits si j'ai bien compris.
Par rapport à mon relais habituelle qui range soigneusement sur une grande étagère, le contraste fait bizarre. :O
Putain là je sens le truc qui pue bien ! (en plus je pars en vacance 1 semaine samedi, histoire de compliquer :happy2:)
MystereGomme
12/08/2010, 22h37
t4nk, c'est pas comme si on était pas au courant.
Aussi étrange que ça puisse paraitre, je n'en ai pas eu l'impression sur le moment.
Dans le même genre: le couillon de jeune à rollers qui déboule à toute blinde sur un passage pour piéton juste au moment où le feu passait au vert. Moi je venais à peine de démarrer donc ses genoux ont fait un peu connaissance avec mon pare-chocs, mais il est pas tombé.
Là où ça devient drôle, c'est qu'il est reparti aussi sec... pour se manger violemment la bagnole à ma gauche, qui elle avait eu le temps de prendre de la vitesse et était déjà bien engagée sur le passage.
Il a fait trois tours sur lui-même, il s'est ramassé puis il s'est relevé et il est reparti sans demander son reste. Un warrior du patin à roulettes.
N'empêche si il s'était fait mal ce con c'aurait été de notre faute, alors qu'on pouvait rien faire pour éviter la collision :|
^_^
C'est mal mais j'ai bien ri :p.
Le Gros Con du Jour, c'est pas le mien, c'est celui de toute la planète, c'est le mec qui se gare au parking de la pharmacie avec son gros 4x4, ressort de la pharmacie, reprend son 4x4 en faisant vrombir son moteur comme un vrai gars de ch'nord pour aller se garer 15 mètres plus loin au parking de la supérette. Qui ensuite sort de la supérette, reprend son 4x4, traverse la rue et se gare dans son garage. (25m à pied entre chez lui et la pharmacie) :O
Guest14712
12/08/2010, 23h34
en faisant vrombir son moteur comme un vrai gars de ch'nord
Say hello
12/08/2010, 23h34
Je vois pas le lien entre nordiste et moteur bruyant.. :tired:
Say hello
13/08/2010, 00h02
Nan mais c'est bon, on l'a enfermé lui depuis, dans une oubliette construit pour l'occasion sous une montagne, et on a comblé les trous avec des déchets nucléaires mal conditionnés histoire d'être sûr.
Donc je vois pas de quoi tu parles. (y'a une 2e oubliette si tu veux :tired:)
MystereGomme
13/08/2010, 00h05
Aussi étrange que ça puisse paraitre, je n'en ai pas eu l'impression sur le moment.
C'est étrange. :o
Roh, quelques clichés régionalistes n'ont jamais fait de mal. Et puis bon, c'est en Haute-Savoie que ça se passe, et je trouve que ces derniers temps la région a pris un peu trop cher dans ces pages, faut rétablie l'équilibre :ninja:.
Grokararma
13/08/2010, 02h29
Mon brocanteur de la fin de nuit et qui sera mon petit moment de plaisir coupable demain matin à la première heure:
Mon agence immobilière qui gère aussi les loyers (grands biens leur fasse) via des prélèvements automatiques.
Hum des prélèvements automatiques qui se sont toujours bien passés, mon compte étant approvisionné chaque mois par mon salaire de gros bourgeois étudiant.:o
Et là je reçois une relance comme quoi je leur doit 109€ pour le mois d'août...comme si d'après eux mon loyer de ce mois ci avait augmenté de 81€46.
Bon j'avais envie de les faire chier pour la forme, mais là ils me donnent de quoi les frapper en plein visage avec une belle branche d'olivier.
Mais genre violemment. Sans colombe et pour le plaisir.
Demain 9h30 (faut être sur qu'ils soient là bas) ça va chier sévèrement.
J'en salive déjà.:wub:
Blind_God_W@D
13/08/2010, 11h03
Nan mais c'est bon, on l'a enfermé lui depuis, dans une oubliette construit pour l'occasion sous une montagne, et on a comblé les trous avec des déchets nucléaires mal conditionnés histoire d'être sûr.
Donc je vois pas de quoi tu parles. (y'a une 2e oubliette si tu veux :tired:)
Genre vous avez des montagnes dans le nord.
Ah tu veux dire une colline ? ^_^
Anonyme871
13/08/2010, 11h05
Et les Terrils c'est quoi hein ? Y'a même une piste de ski sur l'un d'eux. :cigare:
---------- Post ajouté à 10h05 ----------
J'en salive déjà.:wub:
Ouaip, jusqu'à ce qu'ils te mettent sous le nez la teom, le rappel de charge, ou toute autres surprises dont ils ont le secret :tired:
Blind_God_W@D
13/08/2010, 11h08
Et les Terrils c'est quoi hein ? Y'a même une piste de ski sur l'un d'eux. :cigare:
Muhahahahaha, un tas de vieux cailloux !
Non mais soyons sérieux quoi, on parle de montagnes là.
Par contre faire du ski sur un terril pourquoi pas, certains arrivent même à en faire dans les Pyrénées. http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:eEoBzaZQb-exMM:http://i570.photobucket.com/albums/ss144/KILLAKING23/th_Cool-Face.png
(faites pas gaffe hein, c'est mon quart d'heure régionaliste)
Monsieur Cacao
13/08/2010, 11h11
:O
J'hallucine...
J'en ai bouffé du job d'été, et je peux te dire que le branlos il tient pas longtemps dans les entreprises que je me suis faite.
Tu bosses pour gagner ta croûte (enfin de quoi te payer les soirées Discothèque et les boissons quand t'es jeune :ninja:), point barre. Si t'en branles pas une dès ton plus jeune âge, je doute que tu te transformes en super-employé du mois une fois arrivé dans le monde du travail...
lincruste
13/08/2010, 11h40
[...] Si t'en branles pas une dès ton plus jeune âge, je doute que tu te transformes en super-employé du mois une fois arrivé dans le monde du travail...
Vouais 100% d'accord. Par contre l'inverse est très banal (ex:ma gueule).
Monsieur Cacao
13/08/2010, 11h43
+1 ma gueule aussi (mais z'ont qu'a me filer plus de taffe aussi :tired:).
Lt Anderson
13/08/2010, 11h45
Vouais 100% d'accord. Par contre l'inverse est très banal (ex:ma gueule).
Idem, jeune je faisais mon travail sérieusement mais avec le temps et à force d'être payé à coup de mépris et de coup de pied au derche, on se rappelle qu'on a aussi une vie en dehors du taf.
Grokararma
13/08/2010, 11h48
Ouaip, jusqu'à ce qu'ils te mettent sous le nez la teom, le rappel de charge, ou toute autres surprises dont ils ont le secret :tired:
Ouais, et en plus après coup de fil c'est pire que ça.
Ils me réclament les sous arguant que la CAF leur a pas versé ce mois-ci.
Hum, la CAF leur verse des sous depuis que je suis rentré dans l'appart sansque j'ai reçu un seul courrier d'eux? Et pas plus d'argent de la CAF n'arrive sur mon compte. Bon...:O
Alors je me dis qu'ils sont honnêtes et je regarde mes relevés de comptes:
Tiens le prélèvement automatique est de ***E, qui est exactement le loyer indiqué sur le bail. Donc soit ils se trompent et la situation sera régularisé quand ils s'en apercevront. Soit ils récupèrent la CAF en secret sans me l'avoir dit et m'enflent complètement. Si c'est la deuxième option, quelqu'un va prendre cher là bas à avoir trop parlé! ^_^
Tant que j'ai pas de nouvelles de la CAF je leur laisse le bénéfice du doute.:tired:
Ouais, et en plus après coup de fil c'est pire que ça.
Ils me réclament les sous arguant que la CAF leur a pas versé ce mois-ci.
Hum, la CAF leur verse des sous depuis que je suis rentré dans l'appart sansque j'ai reçu un seul courrier d'eux? Et pas plus d'argent de la CAF n'arrive sur mon compte. Bon...:O
Alors je me dis qu'ils sont honnêtes et je regarde mes relevés de comptes:
Tiens le prélèvement automatique est de ***E, qui est exactement le loyer indiqué sur le bail. Donc soit ils se trompent et la situation sera régularisé quand ils s'en apercevront. Soit ils récupèrent la CAF en secret sans me l'avoir dit et m'enflent complètement. Si c'est la deuxième option, quelqu'un va prendre cher là bas à avoir trop parlé! ^_^
Tant que j'ai pas de nouvelles de la CAF je leur laisse le bénéfice du doute.:tired:
C'est pas un copié/collé d'un post d'il y a un mois çà :huh:
Monsieur Cacao
13/08/2010, 11h51
Idem, jeune je faisais mon travail sérieusement mais avec le temps et à force d'être payé à coup de mépris et de coup de pied au derche, on se rappelle qu'on a aussi une vie en dehors du taf.
En fait les jeunes qui branlent rien sont des sages qui ont tout compris à la vie, très tôt.
C'est la définition même d'un sage.
Grokararma
13/08/2010, 12h20
C'est pas un copié/collé d'un post d'il y a un mois çà :huh:
Ça n'arrive pas qu'à moi? :o ^_^
Y'a des gens qui ne se disent pas "Je suis pas fait pour se job", mais qui se disent "J'ai besoin d'un job"...
Ya une affiche en bas pour dire qu'entre 11h30 et 13h30 ( :o)on prends pas les livraisons parcequ'on mange."
Logique : 1/2 heure pour préparer la bouffe, 1h30 pour le film... :rolleyes:
Le Gros Con du Jour, c'est pas le mien, c'est celui de toute la planète, c'est le mec qui se gare au parking de la pharmacie avec son gros 4x4, ressort de la pharmacie, reprend son 4x4 en faisant vrombir son moteur comme un vrai gars de ch'nord pour aller se garer 15 mètres plus loin au parking de la supérette. Qui ensuite sort de la supérette, reprend son 4x4, traverse la rue et se gare dans son garage. (25m à pied entre chez lui et la pharmacie) :O
Ca me rappelle un extrait des "Dieux sont tombés sur la tête" où le gars prend sa voiture pour aller poster une lettre de l'autre côté de la rue avant de faire marche arrière pour se remettre à sa place... :p
Lt Anderson
13/08/2010, 14h51
Ca me rappelle un extrait des "Dieux sont tombés sur la tête" où le gars prend sa voiture pour aller poster une lettre de l'autre côté de la rue avant de faire marche arrière pour se remettre à sa place... :p
J'ai eu le même "flash"! :o
Monsieur Cacao
13/08/2010, 14h56
Logique : 1/2 heure pour préparer la bouffe, 1h30 pour le film... :rolleyes:
Moi j'emmène les plats tout prêt, comme ça je ne passe que 5 minutes en cuisine. Et je peux me taper des films plus long :ninja:
Say hello
13/08/2010, 14h56
J'ai pas dis dans quelle région on l'a scellé, on est pas fou on garde pas ça près de nous. :ninja:
J'ai pas dis dans quelle région on l'a scellé, on est pas fou on garde pas ça près de nous. :ninja:
Ce serait pas très au nord avec sa nana et une dizaine de ses potes?
Près d'aviron? :ninja: