Voir la version complète : Société Le retour du fils du gros con du jour NON POLITIQUE OU BAN DU TOPIC DEFINITIVEMENT.
Guest14712
15/07/2010, 20h16
C'est interdit ça, de débrancher son fixe. En rapport avec les évacuations en cas d'incendie, inondation, accident nucléaire, etc. Tu vas me dire que personne va venir vérifier chez toi mais bon :tired:
Genre. Je voudrais bien voir un mec débarquer chez moi pour m'obliger à brancher un téléphone et à y répondre, tiens. ^_^
"Je vous fait la charette avec ? Il appelle ça "sa C5" mais il ne trompe que lui."
^_^
Genre. Je voudrais bien voir un mec débarquer chez moi pour m'obliger à brancher un téléphone et à y répondre, tiens. ^_^
Tu pourrais le mettre dans ta cave avec les autres et jouer avec :bave:
Guest14712
15/07/2010, 20h59
Oui. :bave:
La loi impose également de laisser sa lampe de chevet allumée au moins 3-4 minutes avant de se coucher (mais pas plus sinon ça tue les lamantins).
Et il est également obligatoire d'avoir une bonne de foin dans sa cave pour le cheval du roi si il passe.
Sinon GCDJ : moi.
J'ai déposé mon chèque de caution de mon ancien appart à Bourges.
Or Bourges, c'est région Centre et pas Poitou Charentes, donc ca pose problème car les coordonnées ne sont pas connues hors région.
Du coup j'ai un chèque qui met 3 semaines à s'encaisser, qui s'est baladé dans la nature pendant au moins autant de temps et qui a failli se déposer sur un autre compte que le mien (ouf ils ont vérifié ca tombe chez personne).
Et moi qui me suis dis "tiens j'ai mon chèque, je vais le déposer là, ca me gagnera du temps.
Bordel, quel boulet.
M'enfin je savais pas qu'il était impossible de déposer un chèque dans une agence d'une autre région que la sienne.
Guest14712
15/07/2010, 21h10
Il faut dire que c'est une aberration incompréhensible. Au siècle de l'informatique, d'internet, de la communication à outrance et des échanges ultra-rapides, une banque est infoutue de gérer des transferts inter-régions. :wacko:
Jolaventur
15/07/2010, 21h12
M'enfin je savais pas qu'il était impossible de déposer un chèque dans une agence d'une autre région que la sienne.
Si c'est possible mais y'a une procédure spéciale.
Il faut aller dans l'agence locale de ta banque et faire une remise déplacée.
Gcd moment et de ce soir: la relève qui vient pratiquement 45 minutes à l'avance, et que je dois subir parce que je peux pas quitter avant l'heure H. Alors c'est super, il est largement à l'heure, mais avoir en contrepartie sa vie de merde... Il me saoule avec son hobby (Gravur sur verre)dont je me fous complétement et rale à chaque fois sur son planning. Planning qui ne lui convient jamais, forcement.
Edit: il vient de se garer..
Il faut dire que c'est une aberration incompréhensible. Au siècle de l'informatique, d'internet, de la communication à outrance et des échanges ultra-rapides, une banque est infoutue de gérer des transferts inter-régions. :wacko:
Surtout vu les millions dépensés en systèmes informatiques pour gérer les opérations boursières.
Mais non, transférer ca c'est la merde.
M'enfin c'est Bourges aussi, là bas c'est Groland mais en vrai.
/troll.
Mes parents habitent pas loin d'une centrale nucléaire. Et donc quand j'étais petit, on a eu droit à la visite des pompiers pour les exercices d'alerte (Prenez vos pilules d'Iode et calfeutrez vos fenêtres). Et donc, j'ai appris à cette occasion, qu'en cas de sinistre d'importance, tous les téléphones se mettraient à sonner, par paquet de je sais plus combien, pour une alerte enregistrée nous informant en gros qu'on était tous morts. Et que donc, dans cette optique, il était interdit de débrancher son téléphone fixe, bien qu'il ne soit pas obligatoire d'en avoir un.
Je vois bien ça B) :
"Bonjour, ici les pompiers de Pinpin les Oies"
"Oui c'est pour quoi ?"
"Juste vous informer qu'à cause de l'explosion de la centrale nucléaire, vous allez mourir d'ici 5mn sous l'effet du souffle, ou dans quelques mois ou années avec les radiations"
"Merci beaucoup de l'info, au fait vous passez quand pour les calendriers ?"
Les gamins, ou les parents des gamins, qui jouent au foot en bas de l'immeuble. Bon ok j'aime pas les gosses de base mais là y'a quand même, non pas un ni deux mais trois parcs a moins de 5 mn de marche...
Guest14712
15/07/2010, 22h23
Les gamins, ou les parents des gamins, qui jouent au foot en bas de l'immeuble. Bon ok j'aime pas les gosses de base mais là y'a quand même, non pas un ni deux mais trois parcs a moins de 5 mn de marche...
Je te comprends, les gamins c'est quand même ultra-pénible. Ce sont un peu mes GCDJ au quotidien. C'est viscéral, je hais les enfants. Le week-end dernier j'ai malheureusement dû côtoyer une ribambelle d'enfants pendant un repas, j'ai cru que j'allais les étrangler. Ça hurle, ça court partout, ça se lance dans des activités sans queue ni tête et sans aucune réflexion, ça désobéit…
S'il y a un dieu quelque part, puisse-t-il me préserver de cette engeance.
Je te comprends, les gamins c'est quand même ultra-pénible. Ce sont un peu mes GCDJ au quotidien. C'est viscéral, je hais les enfants. Le week-end dernier j'ai malheureusement dû côtoyer une ribambelle d'enfants pendant un repas, j'ai cru que j'allais les étrangler. Ça hurle, ça court partout, ça se lance dans des activités sans queue ni tête et sans aucune réflexion, ça désobéit…
Et dire que certains veulent devenir prof des écoles. B)
Même sans ça ils seraient mieux dans un parc qu'au bord de la route quoi.
Pareil, sauf pour le point en gras, j'envie les mioches pour ça justement.
Pourquoi je suis pas aussi créatif que quand j'avais 8 ans ? :emo:
Guest14712
15/07/2010, 22h32
J'ai fait quatre semaines de stage en halte-garderie, heureusement que ce n'était que quatre semaines parce que j'aurais fini par en prendre un pour taper sur l'autre. :O Sérieux à la fin j'en pouvais plus, une semaine de plus et j'en foutais un par la fenêtre. :O Alors une carrière avec des gosses, ça n'est même pas envisageable.
Remarque si ça peut te rassurer ma mère a fait toute sa carrière comme institutrice et elle m'a toujours dit : « Fais ce que tu veux mais pas l'enseignement. » :p
Et il est également obligatoire d'avoir une bonne de foin dans sa cave pour le cheval du roi si il passe.
Pourquoi pour le cheval :huh:
Si c'est celui du roi, c'est le roi qu'il faut bruler…
Guest14712
15/07/2010, 22h35
Même sans ça ils seraient mieux dans un parc qu'au bord de la route quoi.
Oh oui dans un zoo d'enfants ! :o
:ninja:
Augusto Giovanni
15/07/2010, 22h40
S'il y a un dieu quelque part, puisse-t-il me préserver de cette engeance.Oh quel être sympathique. Maintenant si je m'acharne sur toi pour des raisons qui te sembleront inconnues, n'oublie pas ce message.
:n'oubliepaslevasedeSoissons:
Guest14712
15/07/2010, 22h44
Oh quel être sympathique. Maintenant si je m'acharne sur toi pour des raisons qui te sembleront inconnues, n'oublie pas ce message.
:cigare:
Oh quel être sympathique. Maintenant si je m'acharne sur toi pour des raisons qui te sembleront inconnues, n'oublie pas ce message.
J'aime.
Et dire que CPC adule Elinol.
Skouatteur
15/07/2010, 22h48
Mes parents habitent pas loin d'une centrale nucléaire. Et donc quand j'étais petit, on a eu droit à la visite des pompiers pour les exercices d'alerte (Prenez vos pilules d'Iode et calfeutrez vos fenêtres). Et donc, j'ai appris à cette occasion, qu'en cas de sinistre d'importance, tous les téléphones se mettraient à sonner, par paquet de je sais plus combien, pour une alerte enregistrée nous informant en gros qu'on était tous morts. Et que donc, dans cette optique, il était interdit de débrancher son téléphone fixe, bien qu'il ne soit pas obligatoire d'en avoir un.:w00t:
http://tof.canardpc.com/view/263854f9-6f15-464c-84e3-f54612b433ca.jpg
C'est la meilleur stratégie pour créer une génération d'übermensch décérébrés entièrement à tes ordres. Ceci sera première pierre d'un empire millénaire qui...
Augusto Giovanni
15/07/2010, 23h07
J'aime.
Et dire que CPC adule Elinol.T'exagère. Mais faut dire que son nombre de ban en fait un bon détenteur de record.
Guest14712
15/07/2010, 23h11
C'est la meilleur stratégie pour créer une génération d'übermensch décérébrés entièrement à tes ordres. Ceci sera première pierre d'un empire millénaire qui...
T'as trop regardé « la Vague » toi. :p
T'as trop regardé « la Vague » toi. :p
Pas vu ce film (dont j'ai entendu beaucoup de bien), mais je vois une fois de plus qu'on me pique mes idées! Preuve que je dois quand même être un peu géniale sur les bords en plus d'être modeste. B)
:w00t:
http://tof.canardpc.com/view/263854f9-6f15-464c-84e3-f54612b433ca.jpg
Putain le cobaye....
Merci de m'avoir rappelé cette daube infâme!!!
Pour le coup désolé mais GCDJ :(
Skouatteur
15/07/2010, 23h30
C'est de bonne guerre.:p
"Je vous fait la charette avec ? Il appelle ça "sa C5" mais il ne trompe que lui."
:O
Ce n'est même plus un coup bas là ! A ce niveau, c'est de l'art total. C'est... beau.
^_^
GCDJ: Mon p***** de c****** de père (c'est justifié)
Pour résumer vite fait : depuis un an et demi, il menait en bateau ma mère en la trompant avec une salope affreuse (d'un point de vue objectif, salope à tel point que même son mari à elle sait qu'elle couche avec d'autres gars).
Et la, depuis qu'il a été grillé, il continue de sortir avec elle, de lui parler, de lui téléphoner, et ne donne pas une preuve d'affection à ma mère.
Le problème, c'est qu'en même temps, il veut pas se barrer, sous prétexte de *sigh* "si je reste ici, c'est uniquement pour les enfants" (en sachant que mon frère et moi on est les premiers à se proposer pour le virer à coup de pied au cul), et en traitant ma mère comme tout sauf sa femme.
Bien sur, il cherche quand même à montrer qu'il va arrêter avec elle, mais il faut quand même se foutre à 3 à l'engueuler pour qu'il daigne sortir un seul mot de ce genre après 30 min pour le raisonner.
La, ce qu'il se passe, c'est qu'il la rencontre de plus en plus en public et visiblement en a rien à foutre, vu comment il réagit devant le fait accompli (ma mère l'a surpris hier matin en train de prendre un café avec l'autre grognasse) et il est même pas foutu de tenir le même discours devant les deux (quoique...)
Et hier soir, il nous dit qu'il compte quand même passer les vacances avec nous dans un club de vacances...
Bon bah la, ma mère l'a viré pour la nuit, en espérant que ca le fera réfléchir.
Qu'est-ce qu'elle voit en passant devant le café ? Pas besoin de vous le faire deviner...
La ou ca commence à me faire grave chier, c'est que sa commence à se répercuter sur sa santé, elle a des problèmes de tension, et la dépression pourrait bien arriver si ca continue.
Le problème, c'est qu'elle refuse que je le vire, parce qu'elle pense que c'est pas le devoir d'un fils de faire ça (en sachant que ca m'en fait bouger une sans toucher l'autre de le virer), et j'ai l'impression que je vais bientôt lui refaire la façade dans pas longtemps vu comment il se comporte avec elle, la ca commence à dépasser toutes les bornes (il se permet de faire des remarques sur l'attitude de ma mère, en l'accusant de le dénigrer partout et de nous monter moi et mon frère contre lui, alors qu'on s'est bien fait noter opinion).
Enfin bref, il est en train de pourrir la vie dans la famille depuis un bon temps, au niveau psychologique puis maintenant physique avec ma mère, et il refuse complètement de partir malgré tout ce qu'il fait.
Si par hasard quelqu'un a déjà eu quelque chose du genre et a trouvé un moyen rapide et bien (et légal :ninja:) de s'en débarrasser de la maison, ou tout du moins de l'obliger concrètement à faire un choix irréversible, je suis tout ouïe.
Laïus Familial
La famille c'est vraiment comme les boîtes de chocolat...
Bon alors deux ptites choses tout de même:
-Ton papa c'est pas à toi de le virer. C'est papa quoi et toi t'es fiston, même si papa est un GCDS.
-Le constat d'adultère ça existe et la procédure en divorce aussi, je crois que ton père fait partie de cette race d'hommes qui ne comprennent rien tant qu'on leur a pas foutu le nez dans leur caca.
Mets du cirage à la place du dentifrice.
:Denislamalice:
[...]
-Le constat d'adultère ça existe et la procédure en divorce aussi, je crois que ton père fait partie de cette race d'hommes qui ne comprennent rien tant qu'on leur a pas foutu le nez dans leur caca.
Pas mieux.
J'avais une tante dans une situation similaire, c'est elle qu'on a secoué pour qu'elle entame la procédure de divorce.
Je ne sais pas pour ce qui est de chez toi, mais dans ce cas c'était les frais du divorce qui décourageait, la famille l'a aidé à payer les frais d'avocat et l'abruti de mari s'est fait viré/
Augusto Giovanni
16/07/2010, 10h10
Pas mieux qu'Elbreth. Ton père est un GC ? Bah ta mère a qu'à ouvrir les yeux et régler ce problème par la voie normale.
Berf, te mêle pas de ça de trop près.
Pas mieux qu'Elbreth. Ton père est un GC ? Bah ta mère a qu'à ouvrir les yeux et régler ce problème par la voix normale.
Berf, te mêle pas de ça de trop près.
Enfin elle peut un peu crier dessus aussi, ça ne devrait pas lui faire de mal. :siffle:
Arrêtez les gars je vais finir par croire que je suis de bon conseil!
Sinon Tiri je peut ptet poser deux-trois questions à mon retour au boulot mardi vu que je bosse dans un milieu assez orienté juridique, donc si besoin MP ;)
Hochmeister
16/07/2010, 10h16
te mêle pas de ça de trop près.
C'est clair, tu peux peut-être te renseigner sur les avocats de ta ville, en trouver un bon et proposer à ta mère de l'accompagner pour les premières démarches ? Elle aura besoin de soutien pour sauter dans le vide comme ça...
Edit: Au fait le constat d'adultère n'existe plus vraiment depuis 2005.
http://avocats.fr/space/bogucki/content/le-constat-d-adultere_374F8E65-CD5A-4520-8574-0F14765CF132
Faut mettre un truc au clair: elle est tout le temps à lui faire comprendre la gravité de ce qu'il fait, et à lui imposer un choix, elle cherche vraiment à le faire décider. De ce côté, elle a complètement ouvert les yeux et cherche à faire avancer la chose.
Le problème, c'est qu'il a une attitude tellement étrange, en même temps si gentille par moment, si serviable, et si conne quand il est mis devant le fait accompli, que, de l'aveu d'une amie en procédure de divorce, "c'est pas possible de faire un choix absolu" (dans le sens que tu peux pas lancer ca clairement, ou t'as pas besoin de réfléchir trois heures pour y aboutir), alors qu'elle même a lancé son divorce au quart de tour, et n'a dit ca qu'après avoir vu en vrai son attitude. C'est étrange, tout simplement.
Pour le divorce, l'adultère n'est plus une raison indiscutable et il faut solidement le prouver (ca dépend du juge quand même), et le problème c'est qu'on peut pas l'accuser d'adultère, vu qu'il nie tout dès qu'il s'agit de procédure et on a pas de preuve autre que les voir ensemble maintenant.
Pour l'instant, on essaie en faisant appel à des amis d'enfance et à la famille de lui faire comprendre et d'essayer d'aboutir à une situation plus claire, mais c'est la merde en ce moment.
C'est que ça ne doit pas être facile non plus pour lui, niveau remise en cause. Carrément toute sa vie à ré-évaluer. Il a une femme, qu'il a aimé, qu'il aime sûrement toujours, des gosses, mais il a aussi ce nouvel évènement, qui le met lui dans la peau du personnage pas si net que ça, alors qu'on a tous envie d'être plus ou moins le héros de notre propre histoire...
Je ne le défends pas, hein, mais je le comprends.
Et je pense qu'effectivement, faire intervenir une autorité extérieure (avocat) pourrait démêler la situation, et soulager tout le monde, ta mère, vous, et même lui qui n'ose peut-être pas dénouer la situation en se barrant alors qu'il sera peut-être soulagé de le faire sous la contrainte.
Pour avoir vécu relativement la même chose, ça a commencé à se décanter quand sa grognasse a divorcé de son mari.
Avant ça, et s'il compte rester avec, il ne risque probablement pas de bouger.
Une fois on m'a appelé pour m'acheter mon âne.
C'était un dénon qui t'appelait? :ninja:
C'est interdit ça, de débrancher son fixe. En rapport avec les évacuations en cas d'incendie, inondation, accident nucléaire, etc. Tu vas me dire que personne va venir vérifier chez toi mais bon :tired:
Non, c'est interdit de le décrocher...
Une nuit j'ai quelqu'un qui n'arrêtait pas de m'appeler la nuit parce que son club était champion de France et pas le mien (voyez le genre), j'ai appelé les flics qui m'ont dit "Ah ben on peut rien faire dans l'immédiat, débranchez votre téléphone"...
SlyTheSly
16/07/2010, 12h23
GCDJ : La boîte qui vend des sushis et qui laisse un prospectus dans le hall des bureaux où je bosse.
15€ les 8 sushis (4 thons, 4 saumons)...Hahaha...Nan mais sérieux, quasiment 2€ le sushi ? LE sushi ? Genre le sushi de qualité pas super top, pas méga-frais, etc...Haha...
2€ c'est ce que me coûte mon repas complet le midi (tupperware power).
CGDJ : Ceux qui les achète à ce prix O_O
GCDJ : La boîte qui vend des sushis et qui laisse un prospectus dans le hall des bureaux où je bosse.
15€ les 8 sushis (4 thons, 4 saumons)...Hahaha...Nan mais sérieux, quasiment 2€ le sushi ? LE sushi ? Genre le sushi de qualité pas super top, pas méga-frais, etc...Haha...
2€ c'est ce que me coûte mon repas complet le midi (tupperware power).
CGDJ : Ceux qui les achète à ce prix O_O
Nan mais t'vois, les sushis c'est "in". Et puis 2 euros les sushi frelatés, c'est tout ce qu'ils méritent.
SlyTheSly
16/07/2010, 13h14
J'avoue c'est trop "in", tellement plus "sophistiqué" que le chinois. On parle quand même de bien 20g de riz avec 10g de poisson en plus. O_o
Vivement que je retourne au Japon...-_-'
En même temps, si c'est pour choper un parasite, moi, je préfère bouffer du boeuf !
15€ les 8 sushis (4 thons, 4 saumons)...
:p
Je connaissais un resto jap' ou pour 15€, c'était... à volonté... :rolleyes:
Edit : Ca a bien changé, maintenant c'est 11€90... ;)
:p
Je connaissais un resto jap' ou pour 15€, c'était... à volonté... :rolleyes:
Edit : Ca a bien changé, maintenant c'est 11€90... ;)
Pareil, mais chez moi faut pas être trop regardant sur la qualité.
GCDJ: Mon Boss qui m'invente des retards au boulot
Faut que tu arrives au boulot avant ton boss et c'est réglé.
--Lourd--
16/07/2010, 15h10
Les gros connards qui attaquent les gens dans la rue à coup de mortier de feux d'artifices. Heureusement (pour eux) qu'on en a pas croisé...
Pour l'instant, on essaie en faisant appel à des amis d'enfance et à la famille de lui faire comprendre et d'essayer d'aboutir à une situation plus claire, mais c'est la merde en ce moment.
Tu vas chier dans le pieu extra-conjugale. Peut-être qu'après quelques essais, il décidera d'arrêter.
Après, faut chier dans le lit des parents pour le faire dégager, là ça devient plus difficile.
Clairement, toujours arrivé avant le boss si c'est possible ! Par contre, le mien est vexé, du coup il essaye d'arriver plus tôt que moi ^_^
Les gros connards qui attaquent les gens dans la rue à coup de mortier de feux d'artifices. Heureusement (pour eux) qu'on en a pas croisé...
Fais un pointage laser pour appeler l'aviation :cigare:
Augusto Giovanni
16/07/2010, 15h13
Enfin elle peut un peu crier dessus aussi, ça ne devrait pas lui faire de mal. :siffle:t'es mon GCDJ tiens :p
C'est le cas, c'est ca le plus fort.
Il voudrait pas se débarrasser de toi par hasard ?
punishthecat
16/07/2010, 15h19
Non la bonne technique c'est d'arriver après le départ du boss. :cigare:
Il voudrait pas se débarrasser de toi par hasard ?
Possible, mais c'est pas sa meilleure option dans ce cas.
Si j'étais lui et que je voulais me virer je court-circuiterais mes actions à la source et j'invoquerais ensuite la clause de résultat de mon contrat pour me dégager.
SlyTheSly
16/07/2010, 15h42
CDJ : Mesdames et messieurs les députés qui n'ont que ça à foutre et dont le nom figure dans le deuxième lien.
http://www.theinternets.fr/2010/07/15/express-proposition-de-loi-contre-la-cyberaddiction/
Au début j'ai cru à une blague tellement c'est énorme, puis soudain :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2737.asp
Je pensais pas pouvoir être de nouveau atterré, mais là...Dites-moi que j'ai pas vu que c'est un fake...:O
EDIT : Oui je sais c'est un truc du parlement des enfants qui a à mon avis peu de chances de passer...Mais quand même quoi...-_-'
GCDJ : moi.
Désolé Totox.
"Bonjour Boss, il est 8h15 et ca fait 15min que je suis déja là, regardez ce que j'ai fais en 15min..."
"Au revoir Boss, il est 15h et vous partez, moi je reste ici jusque 17h".
A faire chaque jour, il devrait comprendre à force.
Quand je bossais en interim c'était tout le temps ca, forcément j'arrivais a 14H02.
Mais je manquais pas de dire que MOI, je prenais pas 5min pour aller fumer une clope toutes les 1H soit au final 40min de niquées en clopes.
Arriver en retard de 2min c'est grave, mais passer pas loin d'une heure en pause clope hors temps de pause, c'est tout a fait normal ca.
Le pire étant une fois, un boulot de merde a Decathlon Poitiers (des gros connards la dedans), on fait un inventaire de nuit donc bien relou.
Aucune pause et au moment où Quyen et moi on demande :
"on peut prendre une pause ?
-c'est pour aller fumer ?
-bah non mais on a droit à une pause quand même que je sache".
Putain GC tiens.
t'es mon GCDJ tiens :p
Oh l'edit de serpent. ^_^
Augusto Giovanni
16/07/2010, 15h50
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2737.asp
Je pensais pas pouvoir être de nouveau atterré, mais là...Dites-moi que j'ai pas vu que c'est un fake...:OLes jeux vidéos étant le concurrent direct de la télé... Pas étonnant donc.
-bah non mais on a droit à une pause quand même que je sache".Bah non. Faut arrêter avec les pauses obligatoires les mecs c'est pas si simple que ça.
Les jeux vidéos étant le concurrent direct de la télé... Pas étonnant donc.
C'est faux ! Les jeux vidéo sur console se jouent sur télé.
:logique:
Bah non. Faut arrêter avec les pauses obligatoires les mecs c'est pas si simple que ça.
Effectivement, ça dépend énormément du type de boulot, il y a des lois sur les temps de pause au travail, le minimum étant une pose obligatoire pour 5 heures de travail consécutives, quel qu'il soit.
GCDJ : moi.
Désolé Totox.
Non mais j'ai toujours le réflexe de dégager steam normalement, là je l'ai pas eu. :ninja:
il y a des lois sur les temps de pause au travail, le minimum étant une pose obligatoire pour 5 heures de travail consécutives, quel qu'il soit.
Bah on était bons alors.
Ca faisait 6h consécutives à compter de la merde et à déplacer des rayons entiers.
Sans parler que eux (les employés du magasin) ne branlaient absolument rien.
mescalin
16/07/2010, 16h21
C'est faux ! Les jeux vidéo sur console se jouent sur télé.
:logique:
Effectivement, ça dépend énormément du type de boulot, il y a des lois sur les temps de pause au travail, le minimum étant une pose obligatoire pour 5 heures de travail consécutives, quel qu'il soit.
Me semble que c'est 15min au bout de 6h.
Augusto Giovanni
16/07/2010, 16h27
Sans parler que eux (les employés du magasin) ne branlaient absolument rien.Des gens sont payés pour faire un boulot et tu voudrais qu'on les aide ? Eh le chomage tu y as pensé ? :rolleyes:
Je me suis déjà fait engueulé parce que je prenais pas de pause chez Carrouf. :emo:
Il devait avoir eu un contrôle récemment. :ninja:
http://aufildudroit.over-blog.com/article-1300397.html
Oui c'est 6 heures, au temps pour moi.
J'avais dit ça de mémoire, j'avais fait des recherches là dessus il y a quelques années durant un stage, où le patron de la boite venait nous chercher en pause pour qu'on retourne au boulot alors qu'on bossait comme des tarés pour tenir les délais, on bossait sur ordinateur en plus (dev' oblige), et dans ces cas là c'est normalement 10 min de pause toutes les 2 heures.
20 minutes pour six heures (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4FCCCEF107BE41FB7704CD43A A256538.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA00000619576 5&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080513). Ensuite la convention collective en dit plus.
Shub Lasouris
16/07/2010, 16h31
GCDJ: La DRH d'une boîte très importante qui m'avait appelé pour un entretien pour mon alternance juste après les résultats de concours d'entrée de mon école. L'entretien a eu lieu le 3 juin, je l'ai relancé 3 fois depuis avec la promesse qu'elle me rappelle dans la semaine qui suit... tout en sachant qu'ils ont déjà choisi quelqu'un (après est-ce qu'ils en prennent deux?).
Et toujours pas de réponse aujourd'hui.
La DRH ?
Oublie-la, elle est en vacances jusqu'à fin Aout là, comme toutes les DRH de toutes les boites de France.
:siffle:
Shub Lasouris
16/07/2010, 16h42
Bah non elle était là mais en ligne! Elle doit me rappeler.... ya 1h.
Enfin je trouve ça abusé, c'est pas une candidature spontanée à laquelle ils répondent pas. C'est EUX qui m'ont appelé, m'ont fait passer l'entretien etc... limite j'ai rien demandé moi! Et ils ont dit "non" à plein d'autres gens de ma futur promo et moi rien!
Snakeshit
16/07/2010, 17h00
Bah non elle était là mais en ligne! Elle doit me rappeler.... ya 1h.
Enfin je trouve ça abusé, c'est pas une candidature spontanée à laquelle ils répondent pas. C'est EUX qui m'ont appelé, m'ont fait passer l'entretien etc... limite j'ai rien demandé moi! Et ils ont dit "non" à plein d'autres gens de ma futur promo et moi rien!
Imite ton avatar.
Shub Lasouris
16/07/2010, 17h02
*réinstalle GTA* :siffle:
Bref...
*réinstalle GTA* :siffle:
Bref...
Tu crois pas qu'un projet de loi à la con suffit ?? Pas besoin que t'en rajoutes en allant buter du responsable et qu'on retrouve le jeu chez toi !
Shub Lasouris
16/07/2010, 18h10
Mais non justement je bute du responsable virtuel sur mon ordi. Je suis un mec saint d'esprit moi :ninja:
Mais non justement je bute du responsable virtuel sur mon ordi. Je suis un mec saint d'esprit moi :ninja:
Tu te canonises bien vite, dis donc.
GCDJ : le cariste qui bosse en duo avec moi; Je suis avec un transpalette électrique pour charger des camions. Soit 33 palettes au sol, devant l'équivalent d'une porte de garage. Donc on fait quelques lignes pas trop longue afin de pouvoir prendre une palette et l'emmener dans le camion.
Mais non, monsieur veut faire des lignes hyper longue, tout simplement parce qu'il réfléchit pas. Alors d'une moi ça m'emmerde, je fait le double de manœuvre pour extraire la palette de la ligne et l'emmener (et parfois c'est pas simple, c'est assez casse-gueule vu que ce sont des doubles palettes). Et de deux à pousser les palettes comme ça sur de longues files ça finit par tomber/niquer les palettes au sol.
Mais surtout c'est prendre un risque pour que ça tombe sur le chauffeur (qui surveille le chargement). Sans compter les marquages au sol qui délimite les zones des caristes et de ceux qui chargent, sans compter les allées piétonnes pour le reste. Mais non, ce gros con fout ça n'importe ou, et surtout roule n'importe comment. Et il veut toujours avoir le dernier mot, genre tu es en train de prendre une palette, lui arrive avec les siennes, bah nan faut que monsieur pose les siennes d'abord.
Sans compter qu'il benne très souvent et que els fois ou il échappe de justesse à ça il passe devant moi, klaxonne pour attirer mon attention, et balance "et mec, je roxxe".
Vivement qu'il se part à Nord (Hangars Nord).
Mec, j'te déteste ! :emo:
Surtout qu'en plus c'est le mec qui prend 5 minutes pour la pose cigarette toutes les heures, alors que moi je bosse d'affilé.
Surtout qu'en plus c'est le mec qui prend 5 minutes pour la pose cigarette toutes les heures, alors que moi je bosse d'affilé.
T'as qu'à fumer et c'est réglé.
T'as qu'à fumer et c'est réglé.
Y'a déjà assez de la poussière pour me niquer les poumons.
Guest14712
16/07/2010, 21h08
Ou alors le grand classique : tu pars tous les jours plus tard pour finir le boulot, personne ne le remarque. Mais tu arrives un jour en retard et tu en prends pour ton grade. :rolleyes:
Dans un de mes stages, je partais toujours le soir avec dix bonnes minutes de retard voire plus parfois car je voulais finir le travail avant de partir au lieu de me sauver comme un sagouin. Puis un jour je suis arrivé environ cinq minutes en retard au boulot. Je me suis pris une réflexion des personnes qui m'encadraient, comme quoi « le travail commence à telle heure, pas cinq minutes après ». J'ai trouvé ça assez injuste de me chier une pendule pour ça et j'ai donc fait remarquer que le soir je n'hésitais pas à rester. Et on m'a répondu : « Ça n'a rien à voir, et puis tu n'es que stagiaire donc tu n'as rien à dire quand on te fait une réflexion. »
À partir de ce jour-là, quand l'heure de la fin de mon travail sonnait, je n'attendais pas une minute de plus. Je lâchais tout ce que j'étais en train de faire et je me barrais en laissant le soin aux autres de terminer. Ce n'est pas ma manière de fonctionner habituellement mais pour le coup je pense que c'était justifié.
Ou alors le grand classique : tu pars tous les jours plus tard pour finir le boulot, personne ne le remarque. Mais tu arrives un jour en retard et tu en prends pour ton grade. :rolleyes:
Dans un de mes stages, je partais toujours le soir avec dix bonnes minutes de retard voire plus parfois car je voulais finir le travail avant de partir au lieu de me sauver comme un sagouin. Puis un jour je suis arrivé environ cinq minutes en retard au boulot. Je me suis pris une réflexion des personnes qui m'encadraient, comme quoi « le travail commence à telle heure, pas cinq minutes après ». J'ai trouvé ça assez injuste de me chier une pendule pour ça et j'ai donc fait remarquer que le soir je n'hésitais pas à rester. Et on m'a répondu : « Ça n'a rien à voir, et puis tu n'es que stagiaire donc tu n'as rien à dire quand on te fait une réflexion. »
À partir de ce jour-là, quand l'heure de la fin de mon travail sonnait, je n'attendais pas une minute de plus. Je lâchais tout ce que j'étais en train de faire et je me barrais en laissant le soin aux autres de terminer. Ce n'est pas ma manière de fonctionner habituellement mais pour le coup je pense que c'était justifié.
Bon Roberte, je rentre chez moi, c'est l'heure. Je te laisse continuer le massage cardiaque.
mescalin
16/07/2010, 21h26
Ouais enfin ça c'est de la théorie. Perso la plupart du temps je peux pas lacher mon taff comme ça, hop. Genre chuis en captation sur un colloque je vais pas me barrer en laissant le matos sur place ^_^
Mais je suis tout à fait d'accord, pour le subir, on remarque toujours quand t'arrives 10min en retard mais jamais que tu pars une heure plus tard. Le pire dans tout ça c'est quand t'apprends que c'est des collègues jaloux qu'ont bavé dans ton dos (et qui eux se barrent bien avant toi).
Ce que je fais a partir de maintenant c'est envoyer un mail a la secrétaire à chaque fois que je fais du rab, histoire de me couvrir (et de récupérer).
Jolaventur
16/07/2010, 21h30
on remarque toujours quand t'arrives 10min en retard
On sent le mec qui maitrise son sujet!
Guest14712
16/07/2010, 21h30
Bon Roberte, je rentre chez moi, c'est l'heure. Je te laisse continuer le massage cardiaque.
Oui non mais c'était pas ce genre de stage, et puis je ne lâchais pas tout au sens propre du terme, j'ai quand même un minimum de conscience professionnelle. :p
Mais disons qu'avant la remarque je restais souvent un peu plus pour faire telle ou telle chose, m'avancer ou préparer des trucs. Mais quand tu t'aperçois que personne ne le remarque tu finis par te dire qu'en fait tu es vraiment con de vouloir mieux faire.
Enfin heureusement ce n'était qu'un seul stage comme ça. Là où je bosse en ce moment je suis parti en retard un jour parce que je voulais terminer un truc, le lendemain on m'a pratiquement mis à la porte avant l'heure pour rattraper. :p
Jolaventur
16/07/2010, 21h37
Enfin heureusement ce n'était qu'un seul stage comme ça. Là où je bosse en ce moment je suis parti en retard un jour parce que je voulais terminer un truc, le lendemain on m'a pratiquement mis à la porte avant l'heure pour rattraper. :p
C'est beau la fonction publique!
Mesca ça risque pas de lui arriver vu qu'il rattrape avant d'avoir fait des heures sup!
Guest14712
16/07/2010, 21h39
C'est beau la fonction publique!
Mesca ça risque pas de lui arriver vu qu'il rattrape avant d'avoir fait des heures sup!
Le pire c'est que c'est effectivement dans le public. :ninja:
Augusto Giovanni
16/07/2010, 21h42
Oh les grands naïfs.
L'usine ça roxxe :
"Mais, t'as finit depuis deux minutes la non ?
_Ouais, mais je finit mon camion d'abord.
_T'inquiète, on s'en occupe, c'est plus ton boulot. Tu sera pas payé plus d'ailleurs."
B)
Came Yon
16/07/2010, 22h46
LDJ:
Chuis arrivé tôt au travail exprès pour une réunion avec un mec des states qui venait nous dire bonjour.
9h45 donc, alors que j'arrive à 11h habituellement.
Evidemment, mon chef a pas remarqué mon effort vu qu'il nous a ramené l'américain de l'aéroport à 11h30 à cause des embouteillages...
En plus chuis parti à mon heure habituelle (18h), vous pouvez pas imaginer comment je suis crevé.
Jolaventur
16/07/2010, 22h50
LDJ:
Chuis arrivé tôt au travail exprès pour une réunion avec un mec des states qui venait nous dire bonjour.
Evidemment, mon chef a pas remarqué mon effort vu qu'il nous a ramené l'américain de l'aéroport à 11h30 à cause des embouteillages...
En plus chuis parti à mon heure habituelle (18h), vous pouvez pas imaginer comment je suis crevé.
C'est bien t'a fais une journée complète!
ça doit être dur!
J'ai deux choses à dire.
L'usine ça roxxe :
"Mais, t'as finit depuis deux minutes la non ?
_Ouais, mais je finit mon camion d'abord.
_T'inquiète, on s'en occupe, c'est plus ton boulot. Tu sera pas payé plus d'ailleurs."
B)
LDJ:
Déjà, j'ai rigolé que Froyok dise qu'il finisse son camion et que Came Yon poste tout de suite après.
Ensuite, Came Yon, c'est le topic du GCDJ ici :ninja:
GCDJ : Joe l'arnaque, Raymond l'entourloupe, l'Arsène Lupin de la pastille animée.
Ma femme, dont l'entreprise est un commerce récent, a reçu une facture sous la forme d'un "bulletin de cotisation" du S.R.I. (?)
-> 249€ à régler avant le 19 Juillet 2010 pour la période du 3ème trimestre, liée apparemment à l'optimisation de la localisation de son entreprise, lors de recherches géographiques sur le net.
Il ne s'agit pas d'une arnaque à proprement parler, puisque c'est apparemment légal, mais juste d'un faux contrat en bonne et due forme pour une prestation non demandée et qui confine au ridicule : un splendide gif animé clignotant sur un annuaire dont personne n’a jamais entendu parler et que personne ne visite.
S'il existe un topic approprié sur le site qui regroupe les arnaques masquées et autres méthodes douteuses pour les jeunes entrepreneurs, je me ferai un plaisir de poster là-bas afin de faire connaitre cette pratique, sinon je transmettrai au Grand Maître B comme il se doit.
Je laisse donc la conclusion à cet un article (http://www.ptitlu.org/2010/01/12/sri-une-belle-arnaque-pour-les-entreprises/) dédié qui, comble de l'ironie, a reçu des menaces d'attaque en justice pour diffamation après avoir posté le scan de la facture :wub: :
"Bref, que vous veniez ou non de créer votre entreprise, si vous recevez un courrier du SRI (édité par la SAS Amon), jetez-le directement".
Leur site : http://sri-referencement.fr (http://sri-referencement.fr/)
Guest14712
17/07/2010, 00h25
GCDJ : Joe l'arnaque, Raymond l'entourloupe, l'Arsène Lupin de la pastille animée.
Ma femme, dont l'entreprise est un commerce récent, a reçu une facture sous la forme d'un "bulletin de cotisation" du S.R.I. (?)
-> 249€ à régler avant le 19 Juillet 2010 pour la période du 3ème trimestre, liée apparemment à l'optimisation de la localisation de son entreprise, lors de recherches géographiques sur le net.
Il ne s'agit pas d'une arnaque à proprement parler, puisque c'est apparemment légal, mais juste d'un faux contrat en bonne et due forme pour une prestation non demandée et qui confine au ridicule : un splendide gif animé clignotant sur un annuaire dont personne n’a jamais entendu parler et que personne ne visite.
S'il existe un topic approprié sur le site qui regroupe les arnaques masquées et autres méthodes douteuses pour les jeunes entrepreneurs, je me ferai un plaisir de poster là-bas afin de faire connaitre cette pratique, sinon je transmettrai au Grand Maître B comme il se doit.
Je laisse donc la conclusion à cet un article (http://www.ptitlu.org/2010/01/12/sri-une-belle-arnaque-pour-les-entreprises/) dédié qui, comble de l'ironie, a reçu des menaces d'attaque en justice pour diffamation après avoir posté le scan de la facture :wub: :
"Bref, que vous veniez ou non de créer votre entreprise, si vous recevez un courrier du SRI (édité par la SAS Amon), jetez-le directement".
Leur site : http://sri-referencement.fr (http://sri-referencement.fr/)
En plus le nom est comme par hasard très proche d'un organisme officiel auquel il faut verser de l'argent. De là à penser que des gens envoient de l'argent à SRI en pensant au RSI, c'est probablement un hasard malencontreux absolument pas voulu par l'entreprise.
Le terme "bulletin de cotisation", écrit en majuscule en haut de la facture, relève certainement aussi de ce hasard malencontreux.
darkgrievous
17/07/2010, 01h06
Il ne s'agit pas d'une arnaque à proprement parler.
T'es sur :huh:
Ça tombe pas sous le coup de publicité de nature à induire en erreur.
Disons que rien n'est moins sûr, mais vu certains commentaires (http://www.ptitlu.org/2010/01/12/sri-une-belle-arnaque-pour-les-entreprises/#comment-182), ils ont l'air assez procéduriers et soucieux de leur image :)
Je préfère donc éviter les mots qui fâchent vu que tout le monde a compris, et préserver notre petit Boulon si sensible du coeur.
Grosnours
17/07/2010, 11h58
Cela me rappelle les belles lettres que je reçois régulièrement de la part de Domain Renewal Group à chaque fois qu'un de mes noms de domaine (j'en gère une tripotée) est sur le point d'expirer.
La première fois, en bon noob, je pensais que cela venait de la boite chez qui j'avais souscrit ce nom de domaine (et la lettre donne vraiment cette impression), mais en seconde lecture, je regarde attentivement les prix qu'ils font et je vois l'énorme différence par rapport à ce que je payais normalement.
En fait c'est tout simplement du SPAM écrit, ils envoient ces lettres à tous ceux qui ont des noms de domaines qui expirent, je suis sur que des mecs qui ne font gaffe ni au nom de la boite ni à la somme (ou qui sont impressionnés par la lettre) tombent dans le panneau, malheureusement.
Voilà un exemple type :
http://www.dynadot.com/resource/article/image/21-0.jpg
Came Yon
18/07/2010, 01h01
J'ai deux choses à dire.
Déjà, j'ai rigolé que Froyok dise qu'il finisse son camion et que Came Yon poste tout de suite après.
Ensuite, Came Yon, c'est le topic du GCDJ ici :ninja:
Pourquoi tu crois que je viens poster ici mes horaires déments après tous ces gens qu'on fait chier pour 3 minutes ?:rolleyes:
Apparemment j'ai été le GCDJ de Jolav, c'est un bon début je trouve.^_^
:insérez ici un jeu de mots portant sur la similitude entre le pseudonyme Emzy et un objet de la vie de tous les jours: :zno:
Jolaventur
18/07/2010, 01h04
Apparemment j'ai été le GCDJ de Jolav, c'est un bon début je trouve.^_^
Du tout, juste que je trouve ça effarant les gens qui ont ce genre d'horaire et qui trouvent encore le moyen de se plaindrent.
mescalin
18/07/2010, 01h05
mes horaires déments
Ah toi aussi t'as 12 semaines de congés par an ? :ninja:
Came Yon
18/07/2010, 01h11
Du tout, juste que je trouve ça effarant les gens qui ont ce genre d'horaire et qui trouvent encore le moyen de se plaindrent.
Cher M. Jolaventur,
Veuillez relire mes propos en vous munissant de ceci :
http://www2.tfo.org/ImageLib/th448_336/eq90/Video/4598.jpg
Ah toi aussi t'as 12 semaines de congés par an ?
Je sais pas, on les compte pas chez nous.
J'ai un camarade qui s'est fait disputer par son directeur de thèse parce qu'il voulait prendre que 2 semaines en aout. Du coup il doit prendre le mois entier.
Cela dit, ayons une pensée pour certains camarades thésards qui ont des chefs vachement moins coulant et qui leur font comprendre que les vacances, c'est quand même un luxe dont ils devraient se passer.
mescalin
18/07/2010, 01h13
Ah ben oui, la fac ça ferme l'été, moi aussi y m'ont fait le coup, y voulaient pas que j'aille bosser au CRI en attendant.
Et alors, tu bosses chez toi quand t'es thésard non ? Tu peux pas bosser de ton ordi ? Ah bah alors !!!
(je connais, je connais :|)
Et alors, tu bosses chez toi quand t'es thésard non ? Tu peux pas bosser de ton ordi ? Ah bah alors !!!
(je connais, je connais :|)
Pareil pour le Demi ATER (C'est toi qui va en voir un non ?), le mi-temps devient un temps plein par rapport aux horaires. T'as juste moins d'heures d'enseignement à faire mais plus de recherche.
Grokararma
18/07/2010, 02h59
Mon boss m'avait fait sacrément la gueule un lendemain de st Patrick suite à mon important retard. Enfin retard...Vu que je taff en moyenne de 10 à 12h par jour et que je passe le we...Je l'avais eu trèèès mauvaise pour une gueule de bois.
Mais là que je veux pas prendre de vacances cet été mais partir plutôt en septembre, il me dit que quand même va falloir que je prenne mes 4 semaines.
Il est fou...j'ai une thèse à avancer moi!
Mon GCDJ gentil sera mon chef qui veut que je parte 2 semaines en août et 2 en septembre alors que je déteste partir en août. :(
Monsieur Cacao
18/07/2010, 10h31
20 minutes pour six heures (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4FCCCEF107BE41FB7704CD43A A256538.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA00000619576 5&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20080513). Ensuite la convention collective en dit plus.
JE vous pawne tous: chez nous c'est un 15 minutes pour 12h de travail (si on devait arriver à bosser 12h évidemment). C'est écrit en gros dans les conventions de merde.
Bon ça c'est la théorie: la pratique c'est que personne ne surveille et qu'on fait ce qu'on veut.
MAis quand même, ce qu'ils arrivent à faire passer quoi...
poseidon8500
18/07/2010, 10h44
JE vous pawne tous: chez nous c'est un 15 minutes pour 12h de travail (si on devait arriver à bosser 12h évidemment). C'est écrit en gros dans les conventions de merde.
Bon ça c'est la théorie: la pratique c'est que personne ne surveille et qu'on fait ce qu'on veut.
MAis quand même, ce qu'ils arrivent à faire passer quoi...
Pour ma part c'est : 45 min au bout de 4h30. :cigare:
Sinon GCDJ : le voisin qui a tondu sa pelouse à 8h ce matin :(.
Pareil pour le Demi ATER (C'est toi qui va en voir un non ?), le mi-temps devient un temps plein par rapport aux horaires. T'as juste moins d'heures d'enseignement à faire mais plus de recherche.
Nan, puisque j'ai eu ma bourse pour le post-doc, le poste demi-ATER m'est inutile maintenant.
.
Ouais mais tu bosses en trois huit.
Monsieur Cacao
18/07/2010, 12h50
Moi aussi...Et 7j/7.
SSII powaaaaa :cigare: tu peux pas test, on a les pires conventions du monde.
Les jeux vidéos étant le concurrent direct de la télé... Pas étonnant donc.
Tiens, pas con ça, pourquoi ne pas faire une loi contre la dépendance à la télévision?
On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console.
La télé c'est 3h25 par jour et par personne... :rolleyes:
Lorsque les jeux vidéo présentent un risque en matière de santé publique en raison de leur caractère potentiellement addictif(...)
Le chocolat aussi a un caractère potentiellement addictif, et y'a pas de loi contre ça... :(
Alcool, tabac, drogue… Face à ces redoutables fléaux et risques pour la santé
Mettre les jeux vidéos sur le même plan que l'alcool le tabac et la drogue, fallait oser... d'autant que sur les 2 premiers fléaux, l'état s'en accomode bien... :rolleyes:
Prenons dès aujourd’hui de nouvelles mesures pour lutter contre la cyberdépendance et préserver la dignité et l’intégrité des enfants
Heu... c'est pas le rôle des parents ça? Ne serait-ce donc pas les parents qui devraient être informés?
Article 3
Dans un délai d’un an suivant l’entrée en vigueur de la présente loi, le ministre chargé de la santé élabore une charte éthique qui amène l’industrie des jeux vidéo à s’orienter vers une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée.
Bouh! Les méchants producteurs de jeux vidéos!
Je vois mal Konami faire une version française de PES 2012 avec, au bout d'un certain temps faire sortir le joueur du jeu et "locker" l'accès au jeu pendant 30 minutes...
D'autant que ce ne serait pas seulement les enfants qui seraient concernés...
(mais bon, gageons que certains trouveront un contournement...).
Accessoirement, je ne vois pas en quoi les jeux de courtes sessions seraient moins "addictifs" que les autres...
Article 4
Les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs
Et hop, la vache à lait habituelle...:rolleyes:
Sur le fond, j' n'ai rien contre le fait qu'on dise aux enfants qu'il faille un temps pour jouer, un temps pour travailler, un temps pour lire, etc...
Mais comme d'habitude, on s'attaque à la taille d'un arbuste avec un tracto-pelle pour au final arriver à un résultat qui pénalisera tout le monde (alors que, à la base, c'est quand même aux parents à s'intéresser à ce que font leurs enfants).
Et quid de la télé? :rolleyes:
---------- Post ajouté à 12h03 ----------
Moi aussi...Et 7j/7.
SSII powaaaaa :cigare: tu peux pas test, on a les pires conventions du monde.
Va dire ça aux Chinois... :rolleyes:
Un ami syndicaliste m'a dit un jour : "Le syntec [la convention collective qui gère les SSII] c'est simple : tu prends le code du travail, tu enlèves la couverture, tu marques Syntec dessus et voilà!"
En d'autres termes, c'est le niveau 0 du droit du travail... (enfin le "niveau 0" Français, faut pas déconner non plus).
poseidon8500
18/07/2010, 15h01
Ouais mais tu bosses en trois huit.
Non.
Je suis routier, avec des horaires variables c'est vrai, mais pas en 3/8. En plus de la réglementation du transport, on doit aussi jongler avec le code du travail :
moins de 6 heures de travail* -->30 min de pause
entre 6 et 9 heures de travail -->45 min de pause
plus de 9 heures de travail --> INFRACTION
*travail = toute activité cumulée (conduite, (dé)chargement, ...)
Guest14712
18/07/2010, 15h34
Et quid de la télé? :rolleyes:
L'avantage de la télé sur les jeux vidéo pour un gouvernement c'est que tu peux y faire passer les messages que tu souhaites. :rolleyes:
Enfin bon c'est un autre débat et comme c'est politique on va ramasser des points donc vaut mieux éviter. :ninja:
Sidus Preclarum
18/07/2010, 15h44
L'avantage de la télé sur les jeux vidéo pour un gouvernement c'est que tu peux y faire passer les messages que tu souhaites. :rolleyes:
http://www.mapmodnews.com/images/library/image/gaming/contest_america_army_header.jpg :siffle:
SlyTheSly
18/07/2010, 16h04
CDJ : La mère du braqueur récemment tué à Grenoble, qui condamne tout, sauf les actions de son fils apparemment.
(CDJ sous réserve cela dit, vu que je me méfie de la sélection de déclarations faite par les agences)
Sidus Preclarum
18/07/2010, 16h11
CDJ : La mère du braqueur récemment tué à Grenoble, qui condamne tout, sauf les actions de son fils apparemment.
(CDJ sous réserve cela dit, vu que je me méfie de la sélection de déclarations faite par les agences)
Oui, en même temps, on peut difficilement reprocher cela à une mère venant de perdre son fils, quel qu'il soit.
SlyTheSly
18/07/2010, 17h58
Oui et non, je sais pas. J'ai déjà vu des cas où les parents se désolidarisent complètement et montre du rejet. D'un côté je pense comme toi, de l'autre je m'imagine mal réagir comme elle...Question difficile à trancher.
Ba elle a pas tort pour le coup, c'est entièrement de la faute a la police et de la société dans ce cas présent.
La police se comporte comme une zone d'occupation la bas.
Augusto Giovanni
18/07/2010, 18h13
Ba elle a pas tort pour le coup, c'est entièrement de la faute a la police et de la société dans ce cas présent.
La police se comporte comme une zone d'occupation la bas.Rassure moi c'est du second degré ?
Raphi Le Sobre
18/07/2010, 18h16
Ca n'est pas le lieu pour causer de ça, et ça va rapidement dégénérer comme d'habitude, donc on arrête là.
Augusto Giovanni
18/07/2010, 20h42
Pfff la modération se comporte comme une zone d'occupation ici bas.
cailloux
19/07/2010, 04h36
Pendant mes années de gloire :30 minutes de pause toutes les 30 minutes...
et je vous fait grace de l'époque (bon, juste quelques semaines) où je bossais 30 minutes pour 1h30 de pause
Là je suis plus à 15 minutes de pauses toutes les heures et demi. B)
Le mieux étant de prendre 15 min de pause au bout d'une heure trente de pause. :)
Snakeshit
19/07/2010, 18h30
GCDJ : Alberto Contador qui attaque alors que l'attaque d'Andy a foiré à cause d'un problème technique. Il est meilleur dans le contre la montre, il suit pas direct sur l'attaque mais il en profite quand son concurrent a un problème. Je sais, c'est le sport, le sport pas fair play mais rien ne l'oblige, mais chauvinisme oblige, je défends Andy:(.
Heureusement la foule l'a un peu sifflée lorsqu'il a pris le maillot jaune, ça fait du bien :ninja:.
GCDJ : Alberto Contador qui attaque alors que l'attaque d'Andy a foiré à cause d'un problème technique. Il est meilleur dans le contre la montre, il suit pas direct sur l'attaque mais il en profite quand son concurrent a un problème. Je sais, c'est le sport, le sport pas fair play mais rien ne l'oblige, mais chauvinisme oblige, je défends Andy:(.
Heureusement la foule l'a un peu sifflée lorsqu'il a pris le maillot jaune, ça fait du bien :ninja:.
Il y a donc vraiment des gens qui s'intéressent au tour de France :o
Jolaventur
19/07/2010, 18h42
Ouai la moyenne d'age est de 50 ans!
C'est mortel le tour de france pour siester !
Snakeshit
19/07/2010, 18h48
Un Luxembourgeois qui gagne quelque part, bien sûr qu'on suit :ninja:.
Non mais mon père regardait, je vois ça, lulz quoi.
Après c'est la course, 0 fair-play mais c'est la course.
Guest14712
19/07/2010, 19h11
GCDJ : Les mecs du bloc opératoire qui nous renvoient des instruments dégueulasses. Par dégueulasses entendez encore couverts de chair et de sang. Sérieux avec tout ce qu'il y avait dessus on aurait pu faire un bon steak haché de 150 grammes, tu fous ça dans le menu enfant de l'hôpital et voilà à peu de frais un excellent supplément de protéines pour les petits cancéreux de pédiatrie.
Mais quand même.
mescalin
19/07/2010, 19h13
Depuis le temps qu'ils cherchent a économiser !
Guest14712
19/07/2010, 19h18
Ouais ça doit être ça.
Ou alors ils étaient juste trop feignants pour frotter un minimum la bidoche qui restait dessus. Parce que la fille qui nettoie ça après, super pour elle.
Anonyme871
19/07/2010, 19h43
GCDJ : Les mecs du bloc opératoire qui nous renvoient des instruments dégueulasses. Par dégueulasses entendez encore couverts de chair et de sang. Sérieux avec tout ce qu'il y avait dessus on aurait pu faire un bon steak haché de 150 grammes, tu fous ça dans le menu enfant de l'hôpital et voilà à peu de frais un excellent supplément de protéines pour les petits cancéreux de pédiatrie.
Mais quand même.
J'espère que tu bosses pas à l'hosto de Calais. :O
Guest14712
19/07/2010, 19h49
J'espère que tu bosses pas à l'hosto de Calais. :O
Non mais après c'est relavé et stérilisé hein, ça reste un hôpital. Mais le truc c'est qu'en principe le bloc nettoie un minimum avant de renvoyer le bordel. D'ailleurs ils le font tout le temps en principe. Mais là ils avaient envie de se barrer en avance visiblement.
Pour comparer c'est comme si tu louais une chambre avec le ménage compris dans le prix le jour de ton départ. C'est pas pour autant que tu vas laisser de la merde partout sous prétexte que quelqu'un passe derrière. Tu fais quand même un minimum de rangement. Là c'est pareil mais en remplaçant la location par une opération, l'appartement par des instruments chirurgicaux et la femme de ménage par une unité de stérilisation. :p
Anonyme871
19/07/2010, 19h51
ça reste un hôpital.
Faut voir, vu la tronche de la façade on pourrait confondre avec une usine de désamiantage ouzbek .
Augusto Giovanni
19/07/2010, 19h51
Non. Si je nettoie tout > moins d'heures de ménages > moins de femmes de ménages > plus de chômage pour les dites femmes de ménage.
Tu réfléchis trop petitement.
Guest14712
19/07/2010, 19h54
Faut voir, vu la tronche de la façade on pourrait confondre avec une usine de désamiantage ouzbek .
Ouais, heureusement il ne reste que deux ans à tirer, après ce sera un nouvel hôpital tout neuf.
Mais si ça peut te rassurer l'intérieur est normal, tout n'est pas au niveau de la façade. :p
Ceci dit vu de l'extérieur c'est effectivement un des hôpitaux les plus moches qu'il m'ait été donné de voir. Dans le plus pur style industrialo-cradingue en briques.
mon GCDJ:
un collègue qui me telephone en fin de journée de travail pour m'insulter par rapport aux vacance que je prend en dehors des vacances horlogères..
Guest14712
19/07/2010, 20h07
Super sympa les relations entre collègues dis-donc. :tired:
Jolaventur
19/07/2010, 20h11
Ouais, heureusement il ne reste que deux ans à tirer, après ce sera un nouvel hôpital tout neuf.
J'espère pour toi que tu fera le bon choix!
http://www.tdg.ch/actu/monde/hopital-loue-salles-tournage-film-x-2010-07-06
Tonton_Ben-J
19/07/2010, 21h17
mon GCDJ:
un collègue qui me telephone en fin de journée de travail pour m'insulter par rapport aux vacance que je prend en dehors des vacances horlogères..
Tu bosses dans quoi ?
Lt Anderson
19/07/2010, 21h20
Super sympa les relations entre collègues dis-donc. :tired:
Évaluations individuelles, objectifs individuels, mise en concurrence entre employés,... Tu t'attends à quoi de nos jours?
Tu bosses dans quoi ?
dans la publicité/infographie.
Je suis en pleine elaboration d'un gros catalogue. Le hic c'est que je ne suis pas seul sur le coup. Alors quand la personne X prend 3 semaines de vacances avant, la personne Y prend 3 semaine de vacances maintenant et moi qui prend 2 semaines de vacance après, ben ca peut pas avancer..
Bien sûr quand les autres sont en vacances, il dit rien, mais quand c'est moi qui en prend "que" 2 en plus, il m insulte.
Genre c'est moi qui fait tout bloquer quoi... Alors que en ce moment c'est bloqué parcque la personne Y est en vacance. Et le temps que je prenne mes 2 semaines il aura loin d'avoir fini..
Lt Anderson
19/07/2010, 21h26
dans la publicité/infographie.
Je suis en pleine elaboration d'un gros catalogue. Le hic c'est que je ne suis pas seul sur le coup. Alors quand la personne X prend 3 semaines de vacances avant, la personne Y prend 3 semaine de vacances maintenant et moi qui prend 2 semaines de vacance après, ben ca peut pas avancer..
Bien sûr quand les autres sont en vacances, il dit rien, mais quand c'est moi qui en prend "que" 2 en plus, il m insulte.
C'est limite discrimination voire harcèlement ça.
mescalin
19/07/2010, 21h29
Bah le soucis à la limite c'est ton chef qui gère pas du tout le truc, sinon y t'aurais pas signé tes congés.
Exacte.
Donc si il continue je lui en parlerai.
Le mongolo du jour est l’abruti qui a embarqué une benne pleine de gravats mais qui en a laissé une autre pleine, et en laissant la vide à cinq mètres du bord de là où on dépose le bordel. Il nous a fallu aller à pied et faire plus de trajets. <_<
Snakeshit
19/07/2010, 23h09
Apparemment avoir une carte nationale d'identité sécurisée périmée depuis moins de deux ans permet de renouveler ou avoir un premier passeport sans avoir besoin de certificat de nationalité. :tired:
Du coup : GCDJ : Les idiots de ma mairie...
Came Yon
20/07/2010, 00h34
GCDJ : la directrice de thèse d'une camarade. La thésarde a appris ya 3 jours que sa cheffe a décidé de partir à l'étranger pour suivre son mari. Et donc d'arrêter son activité de recherche, y compris l'encadrement de la doctorante. Date du départ ? Fin juillet. Un peu court comme préavis.
La collègue fini à peine sa première année de thèse, elle a plus de chef. Et on a pas jugé utile de la mettre au parfum plus tôt. Quand je pense que quand le moindre thésard abandonne en cours de route, on lui parle d'engagement sur 3 ans, de responsabilité, de trahison, rupture de contrat... Par contre il semblerait qu'un chercheur qui s'engage à diriger un étudiant pendant 3 ans ne lui doive rien.
Après tout, ça ne fait que la 3ème chercheuse qui quitte le navire en 1 an en abandonnant à chaque fois un ou plusieurs étudiants. Les 2 premières, elles agissaient pour le bien de leur carrière tu comprends...
Où l'on voit que l'encadrement de thèse ne sert qu'à ajouter des lignes dans le CV, histoire d'obtenir des postes aux endroits que l'on convoite. Quand on sait qu'on est dans une situation temporaire avant de s'envoler vers des horizons plus glorieux, on devrait éviter d'embarquer des étudiants avec soi... Mais bon, c'est si pratique et ça prête à si peu de conséquences : après tout ya que le doctorant qui signe un contrat dans l'affaire hein !
Rassurez-vous, des chercheurs moins cavaliers vont s'occuper d'aider les orphelins à finir leur travail, mais la qualité de l'encadrement s'en fait forcément ressentir.
Ya vraiment des trucs qui puent dans la recherche publique.
GCDJ : la directrice de thèse d'une camarade. La thésarde a appris ya 3 jours que sa cheffe a décidé de partir à l'étranger pour suivre son mari. Et donc d'arrêter son activité de recherche, y compris l'encadrement de la doctorante. Date du départ ? Fin juillet. Un peu court comme préavis.
La collègue fini à peine sa première année de thèse, elle a plus de chef. Et on a pas jugé utile de la mettre au parfum plus tôt. Quand je pense que quand le moindre thésard abandonne en cours de route, on lui parle d'engagement sur 3 ans, de responsabilité, de trahison, rupture de contrat... Par contre il semblerait qu'un chercheur qui s'engage à diriger un étudiant pendant 3 ans ne lui doive rien.
Après tout, ça ne fait que la 3ème chercheuse qui quitte le navire en 1 an en abandonnant à chaque fois un ou plusieurs étudiants. Les 2 premières, elles agissaient pour le bien de leur carrière tu comprends...
Où l'on voit que l'encadrement de thèse ne sert qu'à ajouter des lignes dans le CV, histoire d'obtenir des postes aux endroits que l'on convoite. Quand on sait qu'on est dans une situation temporaire avant de s'envoler vers des horizons plus glorieux, on devrait éviter d'embarquer des étudiants avec soi... Mais bon, c'est si pratique et ça prête à si peu de conséquences : après tout ya que le doctorant qui signe un contrat dans l'affaire hein !
Rassurez-vous, des chercheurs moins cavaliers vont s'occuper d'aider les orphelins à finir leur travail, mais la qualité de l'encadrement s'en fait forcément ressentir.
J'avais regardé ça de loin mais la chef de ta camarade a l'obligation de trouver quelqu'un pour la remplacer. C'est normalement inscrit dans le règlement de l'école doctorale. Note que si ça ne l'est pas, l'école doctorale n'a pas le droit de délivrer des thèses. Même si en pratique, ce n'est pas le cas, vu que la plupart des écoles doctorales n'ont même pas de règlement, une petite lettre au ministère fait vite bouger les choses.
Autre chose, pour l'engagement des enseignants sur la direction des thèses, tu as oublié de parler le de la Prime Exceptionnelle à Diriger des Recherches.
bratisla
20/07/2010, 10h55
Welcome in research.
J'ai un collègue qui a fait une thèse en 5 ans parce que son directeur à la fin de la deuxième année a piqué un gros coup de colère (il s'était fait entuber à sec par la Courtillot Dream Team, faut dire qu'il cherchait à devenir directeur de labo à la place du directeur de labo le fou) et a tout laissé en plan, se repliant dans un bar pour faire sa recherche.
Moi même j'ai eu un directeur de thèse qui a torpillé ma carrière par fainéantise - impossible de lui faire bouger son cul pour ne serait-ce qu'une lettre d'appui pour décrocher un postdoc (j'en ai eu un au forceps et au culot tout seul), et même en lui mettant un manuscrit d'article prémâché dans la main je n'ai pas réussi à lui faire faire les révisions nécessaires pour une publication -> résultat zéro article à la fin de la thèse ... GCD ma vie tiens.
Et ça, ce sont les "soft". J'ai vu pire, bien pire - faut que je fouille sur le forum de phdcomics, une nana qui est arrivée en disant "oh mon Dieu c'est terrible je suis pas faite pour la thèse je ne tiens pas le rythme.
- ah ? combien d'heures tu bosses par semaine ?
- ben je commence à 8h du matin avant que mon directeur n'arrive, et je repars à 1h du matin, normal quoi
- :O
- et puis je bosse le samedi, et le dimanche chez moi, mais là il pense que je bosse pas assez donc il exige que je travaille au labo le dimanche, que je signale à l'avance mes maladies et il veut me voir pour Noël
- :o
- et il m'a chargé d'un gazillion de trucs <s'ensuit une liste dont je me souviens plus, mais en gros elle faisait la conchita du labo et assurait l'équivalent de trois/quatre temps plein à elle tout seul> . Je n'y arrive pas, vous avez des conseils pour m'aider ?
- :vomit: "
On a très sérieusement envisagé ce jour là une expédition en Allemagne pour casser les genoux dudit directeur. ( Protip aux thésards français : vous avez maintenant un contrat de travail, donc vous êtes sous la protection du droit du travail - si on vous exploite gogo prudhommes, ça a déjà fait des gros dégâts. )
Ah, y'a aussi le directeur franquiste qui se payait des putes sur ses frais de mission, inamovible parce qu'il rapportait des sous au labo et qui le savait pertinemment (donc totalement imbuvable et vicieux avec ses thésards). La grande classe.
Heureusement, y'a 95% de sympas ou vivables dans ce milieu, mais si tu passes dans les griffes des 5% restants ...
/edit ayé retrouvé, accrochez vos ceintures http://www.phdcomics.com/proceedings/viewtopic.php?t=4461&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
/edit bis : celui-là même - un crabe au beau milieu du panier de crabes de l'IPGP. A sa "décharge", mieux vaut avoir un bon gilet pare-balles si on cherche à grimper les échelons dans ce labo, et ça ne date pas d'hier, une espèce de tradition en quelque sorte.
"la Courtillot Dream Team"
Courtillot ? Vincent Courtillot ? Vincent "La Terre est un disque" Courtillot ?
trueleech
20/07/2010, 11h20
Mes GCDJ: tous les connards qui laissent la porte de mon bureau ouverte quand ils sortent :emo:
Shub Lasouris
20/07/2010, 11h27
Welcome in research.
J'ai un collègue qui a fait une thèse en 5 ans parce que son directeur à la fin de la deuxième année a piqué un gros coup de colère (il s'était fait entuber à sec par la Courtillot Dream Team, faut dire qu'il cherchait à devenir directeur de labo à la place du directeur de labo le fou) et a tout laissé en plan, se repliant dans un bar pour faire sa recherche.
Moi même j'ai eu un directeur de thèse qui a torpillé ma carrière par fainéantise - impossible de lui faire bouger son cul pour ne serait-ce qu'une lettre d'appui pour décrocher un postdoc (j'en ai eu un au forceps et au culot tout seul), et même en lui mettant un manuscrit d'article prémâché dans la main je n'ai pas réussi à lui faire faire les révisions nécessaires pour une publication -> résultat zéro article à la fin de la thèse ... GCD ma vie tiens.
Et ça, ce sont les "soft". J'ai vu pire, bien pire - faut que je fouille sur le forum de phdcomics, une nana qui est arrivée en disant "oh mon Dieu c'est terrible je suis pas faite pour la thèse je ne tiens pas le rythme.
- ah ? combien d'heures tu bosses par semaine ?
- ben je commence à 8h du matin avant que mon directeur n'arrive, et je repars à 1h du matin, normal quoi
- :O
- et puis je bosse le samedi, et le dimanche chez moi, mais là il pense que je bosse pas assez donc il exige que je travaille au labo le dimanche, que je signale à l'avance mes maladies et il veut me voir pour Noël
- :o
- et il m'a chargé d'un gazillion de trucs <s'ensuit une liste dont je me souviens plus, mais en gros elle faisait la conchita du labo et assurait l'équivalent de trois/quatre temps plein à elle tout seul> . Je n'y arrive pas, vous avez des conseils pour m'aider ?
- :vomit: "
On a très sérieusement envisagé ce jour là une expédition en Allemagne pour casser les genoux dudit directeur. ( Protip aux thésards français : vous avez maintenant un contrat de travail, donc vous êtes sous la protection du droit du travail - si on vous exploite gogo prudhommes, ça a déjà fait des gros dégâts. )
Ah, y'a aussi le directeur franquiste qui se payait des putes sur ses frais de mission, inamovible parce qu'il rapportait des sous au labo et qui le savait pertinemment (donc totalement imbuvable et vicieux avec ses thésards). La grande classe.
Heureusement, y'a 95% de sympas ou vivables dans ce milieu, mais si tu passes dans les griffes des 5% restants ...
/edit ayé retrouvé, accrochez vos ceintures http://www.phdcomics.com/proceedings/viewtopic.php?t=4461&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Et ben j'ai bien fait de pas continuer en M2 recherche moi^^
Mais c'est vrai qu'il y a vraiment un esprit bizarre dans ces milieux, en fait j'ai parfois l'impression d'un je-m'en-foutisme très "étudiant de fac", pas forcément étonnant vu que certains n'ont jamais quitté la fac.
Après j'ai fait 2 stages en labo de recherche, l'un avec une équipe complètement con où la moitié se détestait et l'autre où il y avait une ambiance terrible.
Bon tout ça se retrouve dans le monde du travail hors recherche mais j'ai l'impression que c'est un poil plus exagéré dans le milieu de la recherche.
Surtout que là ça se passe en Allemagne :siffle:.
Et ben j'ai bien fait de pas continuer en M2 recherche moi^^
Mais c'est vrai qu'il y a vraiment un esprit bizarre dans ces milieux, en fait j'ai parfois l'impression d'un je-m'en-foutisme très "étudiant de fac", pas forcément étonnant vu que certains n'ont jamais quitté la fac.
Après j'ai fait 2 stages en labo de recherche, l'un avec une équipe complètement con où la moitié se détestait et l'autre où il y avait une ambiance terrible.
Bon tout ça se retrouve dans le monde du travail hors recherche mais j'ai l'impression que c'est un poil plus exagéré dans le milieu de la recherche.
Les mémoires c'est différent tu peux t'en sortir sans ton prof de toute manière.
Par contre ce qu'ils peuvent faire c'est de se servir des données que t'as exploité dans tes mémoires sans indiquer ton nom et donc en s'attribuant le travail.
Michael d'Amour
20/07/2010, 12h05
Non mais j'en ai entendu tellement sur les directeurs de thèse et le milieu de la recherche que plus rien ne m'étonne. Y'en a des biens, comme dirait Didier Super, mais certains t'as envie de jouer au bilboquet avec leur méga-cervelle.
Non pis là vous avez parlé que du déroulement de la thèse, vous avez pas parlé de la soutenance où les mecs te sacquent parce que t'as un travail qui est trop original. Imaginez faire une thèse pendant 5 ans pour au final se faire niquer parce que y'a un glandu bien installé sur sa chaire d'universitaire et avec ses bonne petites idées qui te sacquent parce que ton sujet a de l'innovation. Si tu commence à remettre en cause des choses, des fois t'es mal barré !
aux vacance que je prend en dehors des vacances horlogères..
c'est quoi horlogères ?? :huh:
Augusto Giovanni
20/07/2010, 12h21
c'est quoi horlogères ?? :huh:
Dreffan
Hardc0re
usine d'amiantage ouzbek .
Fixed
Non pis là vous avez parlé que du déroulement de la thèse, vous avez pas parlé de la soutenance où les mecs te sacquent parce que t'as un travail qui est trop original. Imaginez faire une thèse pendant 5 ans pour au final se faire niquer parce que y'a un glandu bien installé sur sa chaire d'universitaire et avec ses bonne petites idées qui te sacquent parce que ton sujet a de l'innovation. Si tu commence à remettre en cause des choses, des fois t'es mal barré !
Faut relativiser. Dans la Recherche y a des partisans de certaines méthodes, de certaines approches, qui abhorrent les autres types d'approches car pour eux c'est scientifiquement de la merde.
Si vous invitez à votre soutenance un farouche opposant à une méthode X que vous avez utilisé, vous étonnez pas si il cherche à vous casser pendant la séance de questions.
Faut relativiser. Dans la Recherche y a des partisans de certaines méthodes, de certaines approches, qui abhorrent les autres types d'approches car pour eux c'est scientifiquement de la merde.
Si vous invitez à votre soutenance un farouche opposant à une méthode X que vous avez utilisé, vous étonnez pas si il cherche à vous casser pendant la séance de questions.
Non mais sans inviter toi même un opposant, il peut être désigné dans le jury de thèse il me semble.
lincruste
20/07/2010, 13h04
Alors si c'est scientifiquement de la merde, ça se démontre. Je comprends pas le "pour eux c'est scientifiquement de la merde". Enfin je comprends ta réponse hein, c'est la notion de "scientifique pour moi" qui me dérange beaucoup.
Spéciale dédicace à ce monsieur professeur qui, lors de ma soutenance de stage de DEA (master recherche) m'a signifié que puisque j'ai choisi de faire mon stage à l'étranger plutôt qu'au labo, il n'y aura pas de raison de me retenir pour une place de thésard.
C'est là que je me suis dit que ce sera préférable de me casser loin de cette université.
Et j'en suis content !
Non mais sans inviter toi même un opposant, il peut être désigné dans le jury de thèse il me semble.
Oui mais tu peux valider ou pas. Normalement vous êtes censé, ton directeur et toi, vous mettre d'accord sur le jury.
Alors si c'est scientifiquement de la merde, ça se démontre. Je comprends pas le "pour eux c'est scientifiquement de la merde". Enfin je comprends ta réponse hein, c'est la notion de "scientifique pour moi" qui me dérange beaucoup.
Eh bien j'ai un exemple en tête, très récent, mais j'ai peur que ce soit trop technique. C'est très mathématique.
Je me suis peut-être mal exprimé aussi :unsure:.
GCDJ :
eyr@hotmail.fr dit :
you should look at it too, very recommendable, its on http://to./5bn
mat dit :
are you suggesting coconut migrate ?
reyr@hotmail.fr dit :
I gotta leave, cu later!
:tired:
lincruste
20/07/2010, 13h49
@Aghora
Non, non, c'était très clair!;)
(Par contre je ne veux pas te pousser au HS ici, mais ta baston de mathématiciens m'intéresse bien!:))
Manfroid
20/07/2010, 14h33
Welcome in research.
Faut surtout insister là-dessus. C'est comme partout, il y a des C et aussi des GC mais en majorité ça se passe bien.
Et il y a aussi des GC de l'autre coté (étudiants aux horaires.. comment dire ... libres.)
@Aghora
Non, non, c'était très clair!;)
(Par contre je ne veux pas te pousser au HS ici, mais ta baston de mathématiciens m'intéresse bien!:))
----- > MP
étudiants aux horaires.. comment dire ... libres.
On a eu ça aussi :rolleyes:.
----- > MP
Je suis intéressé aussi ;)
Snakeshit
20/07/2010, 17h23
Idem, mon cerveau trop glandé là :ninja:.
Tout pareil :ninja:
C'est pas vraiment un GCDJ, mais ça n'a aucun sens : L'impasse à coté du boulot est actuellement en travaux, d'après le panneau, pour "mise en sens unique de l'impasse Truc". :wacko:
Pas mal... :o Tu pourras entrer dans la rue mais tu pourras pas en sortir, ou l'inverse ^_^
Fleuriste
21/07/2010, 16h58
C'est pas vraiment un GCDJ, mais ça n'a aucun sens : L'impasse à coté du boulot est actuellement en travaux, d'après le panneau, pour "mise en sens unique de l'impasse Truc". :wacko:
C'est pour laisser partir les voitures garées avant de mettre l'impasse en sens interdit B)
C'est pour laisser partir les voitures garées avant de mettre l'impasse en sens interdit B)
Si c'est dans l'autre sens, ils vont peut-être se poser des questions quand il y aura 12000 voitures au fond.
Augusto Giovanni
21/07/2010, 17h21
C'est une grande impasse :p
Bon, plus simplement ils vont ouvrir l'impasse pour en faire une rue à sens unique quel est le problème ?
Bah au bout de l'impasse il y a mon boulot, ça aurait été sympa qu'ils préviennent avant d'envoyer les bulldozers.
Non non, c'est juste un délire d'urbaniste, ils mettent systématiquement toutes les rues en sens unique dans le coin, il a juste été un peu zélé.
darkgrievous
21/07/2010, 17h56
GCDJ
Air France/banque populaire.
Ça fait 20 minutes que j'essaie de réserver un billet d'avion.
Tout ce passe bien jusqu’au moment de payer.
j'entre toute les infos, puis hop connexion avec ma banque qui me demande ma date de naissance pour vérifier que je suis pas un méchant voleur, et hop retour à la case départ.
Motif
Les informations de paiement sont erronées. Veuillez vérifier votre saisie.
Ça fait 10 minutes que je relis les numéros inscrit sur ma carte et je vois toujours pas le problème :tired:
Vu le message laconique j'ai l'impression qu'ils ont embauchés les même dev que pour france.fr :|
GCDJ
j'entre toute les infos, puis hop connexion avec ma banque qui me demande ma date de naissance pour vérifier que je suis pas un méchant voleur, et hop retour à la case départ.
Motif
Ça fait 10 minutes que je relis les numéros inscrit sur ma carte et je vois toujours pas le problème :tired:
Vu le message laconique j'ai l'impression qu'ils ont embauchés les même dev que pour france.fr :|
Demande à tes parents si c'est la bonne date de naissance :ninja:
GCDJ
Motif
Y'a peut etre un truc avec la connexion...Si tu veux, donnes nous les infos, qu'on essaye à ta place...:ninja:
darkgrievous
21/07/2010, 18h53
Y'a peut etre un truc avec la connexion...Si tu veux, donnes nous les infos, qu'on essaye à ta place...:ninja:
Bonne idées ^_^
Wait .... :tired:
Demande à tes parents si c'est la bonne date de naissance :ninja:
Peu importe faut juste qu'elle soit raccord avec celle qu'a la banque (ce qui est le cas:p)
Et moi qui me faisait une joie de déclarer que non je n'ai jamais été impliqué(e), dans des activités d’espionnage ou de sabotage ; de terrorisme ; de génocide ; ou, entre 1933 et 1945, participé, de quelque façon que ce soit, à des persécutions perpétrées au nom de l’Allemagne nazie ou de ses alliés ?
<_<
Et en tapant la date en format américain ? C'est tellement stupide que ça pourrait être ça.
Super_Newbie
21/07/2010, 19h13
GC de tous les ans : toutes ces têtes de noeuds qui, par snobisme, disent "en" Avignon et pas "à" Avignon pour parler du festival.
GC de tous les ans : toutes ces têtes de noeuds qui, par snobisme, disent "en" Avignon et pas "à" Avignon pour parler du festival.
Hum, pas forcément pas snobisme. J'ai habité à cote un temps, à Arles. Bah à Arles parce que je suis pas originaire de la bas hein, la plupart des gens disent "en Arles". Du coup je pense que ça tient plus du coté culturel du sud tout ça. Bon, si tes GC sont des parisiens, c'est sur que ça fait de suite moins crédible. Sauf si ils sont originaires de la camargue ^_^
Guest14712
21/07/2010, 21h20
GCDJ : La caissière du supermarché hier. J'achète un truc qui coûte 1,75€, je paye avec un billet de 20€ puisque je n'avais que ça, et aujourd'hui en regardant dans mon portefeuille je m'aperçois que je n'ai que 13€. Je me suis fait entuber de 5€, génial. :| S'il faut se mettre à recompter la monnaie c'est quand même un peu triste.
Sidus Preclarum
21/07/2010, 21h32
GCDJ : La caissière du supermarché hier. J'achète un truc qui coûte 1,75€, je paye avec un billet de 20€ puisque je n'avais que ça, et aujourd'hui en regardant dans mon portefeuille je m'aperçois que je n'ai que 13€. Je me suis fait entuber de 5€, génial. :| S'il faut se mettre à recompter la monnaie c'est quand même un peu triste.
Eh, elle a été cool, elle était pas obligée de te rendre quoi que ce soit... :ninja:
Kamikaze
21/07/2010, 21h43
Elle veut que tu viennes la revoir pour engager la conversation, c'est une tactique un peu maladroite de sa part mais l'intention est louable.
"MAIS PUTAIN RENDEZ MOI MES 5 EUROS, SALOPE! :tired:
-Ou-ou-oui! Tout de suite monsieur désolé je ne voulais pas je je je... snif... :emo: :cry:
-Euh... mais non voyons ce n'est rien ça peut arriver, je me suis laissé emporté, veuillez m'excuser.
:cry::cry:
-Ne pleurez pas, regardez, làààà je suis tout à fait calme maintenant, c'est fini tout va bien.
*Renifle bruyamment"
-Là tenez, prenez ce mouchoir.
*Avale la morve et sèche les larmes avec le mouchoir*
-Que je ne vous y reprenne plus hein! HAHAHAHAHAHA (rire forcé de Duff après cette tentative de blague plutôt ratée).
-En vérite je...
-Hein qu'y a-t-il?
-C'est la première que nous nous parlons Mr.Duff vous savez... Je m'appelle Thérèse.
-Thérèse...
-Mr.Duff...
-Thérèse...
-Mr.Duff!"
Après une scène incluant trois mentons, un cou, deux langues et un peu de bave dont vous dispensons la teneur, Duff sort du magasin un sautillant.
"Haha ça va jaser sur le topic du coeur B)
-Bon prochaine étape ma redingote sortie du pressing.
-Vous réglez comment monsieur?
-Euh attendez... Putain mon portefeuille! SALOOOOPE§"
The End
Epilogue: Dégouté de la race humaine la légende de Butcher Duff, l'homme au croc de boucher mal nettoyé, commença.
http://i46.tinypic.com/b8v62f.jpg
Elle veut que tu viennes la revoir pour engager la conversation, c'est une tactique un peu maladroite de sa part mais l'intention est louable.
[...]
Epilogue: Dégouté de la race humaine la légende de Butcher Duff, l'homme au croc de boucher mal nettoyé, commença.
Epilogue 2 : Putain y'a plus de topic du keur !
Jolaventur
21/07/2010, 21h54
-Ou-ou-oui! Tout de suite monsieur désolé je ne voulais pas je je je... snif... :emo: :cry:
-Euh... mais non voyons ce n'est rien ça peut arriver, je me suis laissé emporté, veuillez m'excuser.
:cry::cry:
-Ne pleurez pas, regardez, làààà je suis tout à fait calme maintenant, c'est fini tout va bien.
*Renifle bruyamment"
-Là tenez, prenez ce mouchoir.
*Avale la morve et sèche les larmes avec le mouchoir*
-Que je ne vous y reprenne plus hein! HAHAHAHAHAHA (rire forcé de Duff après cette tentative de blague plutôt ratée).
-En vérite je...
-Hein qu'y a-t-il?
-C'est la première que nous nous parlons Mr.Duff vous savez... Je m'appelle Thérèse.
-Thérèse...
-Mr.Duff...
-Thérèse...
-Mr.Duff!"
Après une scène incluant trois mentons, un cou, deux langues et un peu de bave dont vous dispensons la teneur, Duff sort du magasin un sautillant.
"Haha ça va jaser sur le topic du coeur B)
-Bon prochaine étape ma redingote sortie du pressing.
-Vous réglez comment monsieur?
-Euh attendez... Putain mon portefeuille! SALOOOOPE§"
The End
C'est vrai qu'il a une vieille tête de mass murder!
Guest14712
21/07/2010, 21h57
Eh, elle a été cool, elle était pas obligée de te rendre quoi que ce soit... :ninja:
C'est un point de vue, effectivement. :ninja:
Butcher Duff
Merci pour le fou rire ! :XD:
C'est vrai qu'il a une vieille tête de mass murder!
:o
Vu qu'il y a peu de chances que ce soit de l'anglais, je suppose que c'est du breton :).
Ou alors t'as perdu les 5€ en les rangeant dans le porte-feuille. :rolleyes:
Guest14712
21/07/2010, 22h31
Ou alors t'as perdu les 5€ en les rangeant dans le porte-feuille. :rolleyes:
Non non, j'ai bien vérifié et je n'ai rien acheté entre deux. :p
Jolaventur
21/07/2010, 22h32
Non non, j'ai bien vérifié et je n'ai rien acheté entre deux. :p
Dans ton dernier cadavre?
Hum, pas forcément pas snobisme. J'ai habité à cote un temps, à Arles. Bah à Arles parce que je suis pas originaire de la bas hein, la plupart des gens disent "en Arles". Du coup je pense que ça tient plus du coté culturel du sud tout ça. Bon, si tes GC sont des parisiens, c'est sur que ça fait de suite moins crédible. Sauf si ils sont originaires de la camargue ^_^
La formule est correcte si on parle du pays avignonnais. "En Avignon". Si c'est seulement la commune, c'est "à Avignon" :cigare:
Guest14712
21/07/2010, 22h35
Dans ton dernier cadavre?
Pas bête. :tired:
Jolaventur
21/07/2010, 22h36
La formule est correcte si on parle du pays avignonnais. "En Avignon". Si c'est seulement la commune, c'est "à Avignon" :cigare:
En Avignon ça vient plutôt du vieux français pour parler de la région ou se situait la capitale des papes.
Le problème c'est que en français, quand on parle d'une ville commençant par un "a" et bien c'est toujours "en" devant. En Avignon, en Angoulême, en Arle. Moi aussi ça ma fait un choque quand mon futur master de lettre moderne de frangin me l'a dit.
Sidus Preclarum
21/07/2010, 22h45
Le problème c'est que en français, quand on parle d'une ville commençant par un "a" et bien c'est toujours "en" devant. En Avignon, en Angoulême, en Arle. Moi aussi ça ma fait un choque quand mon futur master de lettre moderne de frangin me l'a dit.
En fait, ça t'as surtout fait un choc parce que c'est faux:
Remarque : On ne saurait condamner les tournures en Arles, en Avignon, bien attestées chez les meilleurs auteurs, et qui s’expliquent à la fois comme archaïsme (l’usage de en au lieu de à devant les noms de villes, surtout commençant par une voyelle, était beaucoup plus répandu à l’époque classique) et comme régionalisme provençal. Il semble cependant que cet emploi de en soit en régression. Rien ne justifie qu’on l’applique à d’autres villes : on ne dira pas en Arras, en Amiens, etc. (http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#localites)
Otan pour moi. J'ai dû mal interprété ce qu'on m'a dit alors.
Super_Newbie
21/07/2010, 23h06
http://www.avignon.fr/fr/culture/histoire/nom.php
Hop les explications par le site de la ville d'Avignon. Perso, j'ai toujours habité dans le sud de la France et je n'ai jamais entendu personne du cru dire "Bon ce soir on va se bourrer la gueule en Avignon" ou "Mon oncle Dédé habite en Avignon". Je pense que les snob disent en Avignon pour signifier que le festival de théâtre se situe dans un autre pays : celui de l'aaaaart et de la cuuuuuulture loin des gueux.
Anonyme210226
21/07/2010, 23h16
En / à : c'est à la base pour éviter un hiatus provoqué par la succession de 2 voyelles.
Lisez ce qu'ont écrit à ce propos les correcteurs du Monde pour Haïti :
http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2010/01/15/malgre-les-decombres-a-ou-en/
Pour moi les deux sont possibles, mais "en Avignon" fait un poil prout-prout pour du langage courant.
- Ou allez vous donc pour pratiquer votre course à pied, Georges André ?
- Oh, vous savez, nous allons en culée de vaux...
http://www.marsuontheweb.fr/Jura/lons/2/2.html
:znopretender:
C'est fou le nombre de gens qui n'ont que ça.
On m'a payé 0,78 € avec un billet de 50€.
Oui enfin faut bien parfois retirer de l'argent hein.
Toute la population n'est pas sadique au point de faire exprès de sortir un gros billet quand il achête moins de 1€.
Et Moreno inventa la carte à puce, utilisée dans de nombreux dispositifs dont la carte de paiement
- Ou allez vous donc pour pratiquer votre course à pied, Georges André ?
- Oh, vous savez, nous allons en culée de vaux...
http://www.marsuontheweb.fr/Jura/lons/2/2.html
:znopretender:
CGDJ: Tout les canards qu'on lut mon super jeu de mot blague pourri et qu'on même pas fait semblant de rire.
Allez tout dans le topic mea culpa qui vient d'etre deterré pour vous confesser de ce crime odieux.
:tired:
Ouais, j'me fait chier au taf, et alors ? Hein ?! T'as kek chose à m'dire ? Hein ? !! Hein ! Tu m'cherches? Hein ! Allez viens vas y, kest'attend, allez viens!
Tiep tiep tiep tiep tiep.
Oui enfin faut bien parfois retirer de l'argent hein.
Toute la population n'est pas sadique au point de faire exprès de sortir un gros billet quand il achête moins de 1€.
Ah, si tu me relis, tu verras que je ne dis pas le contraire. Je précisais que ça arrive très souvent.
J'ai eu pire : le mec vient à la station essence avec sa kékémobile, fait un dérapage pour se garer devant à la pompe, fout royalement cinq euro dedans, redémarre en burnant pour s'arrêter 3,5m plus loin et vient me payer avec un billet de 100.
- Je suis désolé Monsieur, la livraison minimale et de cinq litres. :) :rolleyes:
De plus, tu n’es pas obligé de rendre la monnaie.
Snakeshit
22/07/2010, 13h57
J'ai eu pire : le mec vient à la station essence avec sa kékémobile, fait un dérapage pour se garer devant à la pompe, fout royalement cinq euro dedans, redémarre en burnant pour s'arrêter 3,5m plus loin et vient me payer avec un billet de 100.
- Je suis désolé Monsieur, la livraison minimale et de cinq litres. :) :rolleyes:
Heureusement ça s'applique pas aux motos:p.
Le mec il a du avoir l'air con quand même...
C'était assez drôle en effet.
Faire chier un weshtavu, ça n'a pas de prix. :p
CGDJ: Tout les canards qu'on lut mon super jeu de mot blague pourri et qu'on même pas fait semblant de rire.
Allez tout dans le topic mea culpa qui vient d'etre deterré pour vous confesser de ce crime odieux.
Je reviens de l'hôpital, j'ai eu une crise de spasmophilie après avoir tant ri de ta blague. Mon GCDJ, c'est donc toi.
Et Moreno inventa la carte à puce, utilisée dans de nombreux dispositifs dont la carte de paiement
Sauf que la carte implique(impliquait?) des frais fixes pour le magasin pour chaque transaction; c'est pourquoi beaucoup de commerçants refusaient les CB en dessous de 10/15€ (et c'était pire avec monéo, niveau frais fixes). Je ne sais pas trop ce qui a fait changer les commerçant, d'ailleurs, mais l'habitude >15€ => monnaie) est restée chez beaucoup de gens.
Blind_God_W@D
22/07/2010, 16h57
GCDJ : ma chef d'agence, voici ce qui a dû passer dans sa tête au cours de la semaine.
1 Hey nos PC rament et notre imprimante est pourrie on doit changer ça pour la rentrée !
2 Blind_God est un informaticien hors pair (l'autre fois il a fait un copier-coller sans utiliser le clic droit) je vais lui dire de faire faire des devis, en plus j'ai le droit je suis la chef.
3 C'est moins cher que prévu mais c'est tout à commander sur internet et si je vire Blind_God d'ici peu il nous faut un service après vente pas trop loin, je vais lui dire de faire faire un devis à la seule boutique d'informatique de toute la vallée.
4 Mais pourquoi il veut pas ? Comment il peut savoir que c'est des voleurs alors qu'il n'y est pas encore allé, je vais y aller moi sans rien lui dire et en me présentant avec les devis des sites internet comme ça ils seront obligés de s'aligner sur les prix je suis trop forte hihihi.
5 Tiens j'aurais juré que Pamela aurait couché avec Steve juste pour rendre jaloux Stephen. (Oui ma chef d'agence regarde les Feux de l'Amour)
6 Bon ben le devis est 80 % plus cher (oui oui) mais le gars avait l'air de s'y connaitre et m'a dit de me méfier des sites internet où les arnaques sont chaque jour plus nombreuses. J'ai donc bien fait de signer le devis et de verser un acompte de 10% dans la foulée.
7 Blind_God a fait une tête bizarre en voyant le devis et il a commencé à utiliser le mot pigeon toutes les deux phrases, comment je pouvais savoir que baser un réseau professionnel sur du wifi en plein centre ville c'était ingérable en termes de sécurité ? Et que des écrans 19 pouces en 16/9 ème c'était à chier pour passer nos journées à bosser sur des documents Word ?
8 M'en fous j'ai fait comme je voulais juste parce que je voulais pas reconnaitre que j'avais tort, c'est ça être chef, na !
:|
GCDJ : ma chef d'agence
Woah la winneuse ^_^^_^
GCDJ : ma chef d'agence
La vache! et tout ça en une journée!!
Bravo, belle performance ^_^
La vache! et tout ça en une journée!!
Bravo, belle performance ^_^
En une semaine apparemment, mais ça reste une très belle performance.
Arnold le joufflu
22/07/2010, 17h13
Et que des écrans 19 pouces en 16/9 ème c'était à chier pour passer nos journées à bosser sur des documents Word ?
Elle a raison la chef, les 19" 16/9 ça roxxe pour Word :cigare:
Faut juste faire pivoter l'écran à 90° quoi... :ninja:
6 Bon ben le devis est 80 % plus cher (oui oui) mais le gars avait l'air de s'y connaitre et m'a dit de me méfier des sites internet où les arnaques sont chaque jour plus nombreuses. J'ai donc bien fait de signer le devis et de verser un acompte de 10% dans la foulée.
Nan, sérieux ?
J'ai du mal à le croire. :mellow:
punishthecat
22/07/2010, 17h24
Au moins si ça merde tu pourra lui mettre sur le dos tout en regardant un dvd sur ton bel écran 16/9éme pendant qu'elle ramera avec le sav de la boutique d'info. :cigare:
Blind_God_W@D
22/07/2010, 17h30
Nan, sérieux ?
J'ai du mal à le croire. :mellow:
Les devis que j'avais fait était adapté à de la bureautique, là les tours que le mec nous montent il manque plus que le tri SLI...:(
---------- Post ajouté à 16h30 ----------
Elle a raison la chef, les 19" 16/9 ça roxxe pour Word :cigare:
Faut juste faire pivoter l'écran à 90° quoi... :ninja:
Le pire c'est que j'ai testé cette possibilité sur un écran Philips dernièrement et c'est vraiment tip top.
Au moins si ça merde tu pourra lui mettre sur le dos tout en regardant un dvd sur ton bel écran 16/9éme pendant qu'elle ramera avec le sav de la boutique d'info. :cigare:
Rien que le jour où elle recevra la note d'électricité je veux être là.
J'espère qu'il a mis de l'Heden ou de l'Advance en alim :bave:
Arnold le joufflu
22/07/2010, 17h37
Le pire c'est que j'ai testé cette possibilité sur un écran Philips dernièrement et c'est vraiment tip top.
Le tout étant de trouver les écrans qui le font, et c'est loin d'être tous...
AtomicBondage
22/07/2010, 17h47
J'espère que "la seule boutique d'informatique de la vallée" va aussi leur désactiver les mises à jour automatique de windows*.
*authentique, je vous laisse deviner si c'est vraiment par incompétence...
IrishCarBomb
22/07/2010, 17h57
J'espère que "la seule boutique d'informatique de la vallée" va aussi leur désactiver les mises à jour automatique de windows*.
*authentique, je vous laisse deviner si c'est vraiment par incompétence...
Et désactiver le pare-feu pour ne pas emmerder l'utilisateur avec les notifications relous où il faut cliquer sur débloquer.*
*véridique également
punishthecat
22/07/2010, 17h59
Voir mettre des copies parcequ'elle voulait absolument xp et que ça se vends plus...
GCDJ : ma chef d'agence, voici ce qui a dû passer dans sa tête au cours de la semaine.
1 Hey nos PC rament et notre imprimante est pourrie on doit changer ça pour la rentrée !
2 Blind_God est un informaticien hors pair (l'autre fois il a fait un copier-coller sans utiliser le clic droit) je vais lui dire de faire faire des devis, en plus j'ai le droit je suis la chef.
3 C'est moins cher que prévu mais c'est tout à commander sur internet et si je vire Blind_God d'ici peu il nous faut un service après vente pas trop loin, je vais lui dire de faire faire un devis à la seule boutique d'informatique de toute la vallée.
4 Mais pourquoi il veut pas ? Comment il peut savoir que c'est des voleurs alors qu'il n'y est pas encore allé, je vais y aller moi sans rien lui dire et en me présentant avec les devis des sites internet comme ça ils seront obligés de s'aligner sur les prix je suis trop forte hihihi.
5 Tiens j'aurais juré que Pamela aurait couché avec Steve juste pour rendre jaloux Stephen. (Oui ma chef d'agence regarde les Feux de l'Amour)
7 Blind_God a fait une tête bizarre en voyant le devis et il a commencé à utiliser le mot pigeon toutes les deux phrases, comment je pouvais savoir que baser un réseau professionnel sur du wifi en plein centre ville c'était ingérable en termes de sécurité ? Et que des écrans 19 pouces en 16/9 ème c'était à chier pour passer nos journées à bosser sur des documents Word ?
8 M'en fous j'ai fait comme je voulais juste parce que je voulais pas reconnaitre que j'avais tort, c'est ça être chef, na !
HAHA !
Ca me rappelle l'informaticien du collège où je bosse qui nous commande des PC de merde à des prix de dingue (genre 1000€ la tour sous Athlon XP) et qui dans le bureau des personnels ATOSS (les personnels techniques) à installé un 24 pouces.
Gâchons le fric ensemble.
Et après "ah non y'a plus d'argent".
Hé béh on bosse vraiment pas au même endroit...
Là où je suis on a des PCs qui rament comme c'est pas permis : 2 Go de RAM, sous Windows XP et nos écrans sont des 15" (oui, oui, vous avez bien lu).
C'est génial :)
Ha oui… on travaille en dev' informatique, et ceux qui ont déjà lancé Eclipse une fois dans leurs doivent ressentir ce qu'on endure chaque jour…
Je reviens de l'hôpital, j'ai eu une crise de spasmophilie après avoir tant ri de ta blague. Mon GCDJ, c'est donc toi.
Zno.....
Je t'aime.
Lt Anderson
22/07/2010, 21h05
GCDJ : ma chef d'agence...
La force de la volonté, qu'ils disent... :tired:
La connerie, je dis.
Si c'est si cher, elle gagne encore à abandonner les 10% d'acompte non ?
A toi de la convaincre :).
Snakeshit
22/07/2010, 22h56
Si c'est si cher, elle gagne encore à abandonner les 10% d'acompte non ?
A toi de la convaincre :).
Convaincre un chef...tous les chefs sont pas aussi cools que Chad Vader quand même:ninja:.
La ça touche l'amour propre, comme un pote qui a acheté une 5850 (je sais plus si c'est cette carte là, mais c'est une 5*** avec un gros chiffre inférieure à une 4870) au lieu d'une 4870, alors que ça coûtait le même prix, avec ventilo plus puissant pour la 4870. Il me disait que non c'est bon, ça lui suffisait:rolleyes:.
Chacun ses envies/convictions/certitudes fausses mais qu'on ne veut pas abandonner !
EDIT : C'était un 5750 mais je laisse pour le fail (cela dit si Johnclaude savait lire il verait que j'ai pas dit que j'étais plus sûr du nom....).
johnclaude
22/07/2010, 23h41
GCDJ: les trouduc qui ont pondu les sites du gouvernement pour faire en ligne les certificats de non gage (papier indispensable quand on vend sa voiture d'occasion): leur putain de site ne marche pas, demain j'ai plus de 100 bornes (aller) pour aller en faire un dans la préfecture du département où j'habite (qui est voisin du département de mes parents où je me trouve.) fuuuu.
Le pire c'est que mon père a vendu sa vielle caisse ce mois ci et ça fait depuis le début de la semaine qu'il me dit "ouai tu le fais sur internet c'est super" et il n'a pas réussi à le faire, il était allé à la préfecture aussi, mais ça il ne me l'a pas dit, c'est ma mère qui me l'a dit tout à l'heure. Bon j'avais pas le temps d'y aller avant demain de toute façon, mais au moins je l'aurais su, je me serais pas dit "j'ai eu une semaine de merde, je vais passer 2 mois sans caisse mais vendredi matin je vais être tranquille".
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Convaincre un chef...tous les chefs sont pas aussi cools que Chad Vader quand même:ninja:.
La ça touche l'amour propre, comme un pote qui a acheté une 5850 (je sais plus si c'est cette carte là, mais c'est une 5*** avec un gros chiffre inférieure à une 4870) au lieu d'une 4870, alors que ça coûtait le même prix, avec ventilo plus puissant pour la 4870. Il me disait que non c'est bon, ça lui suffisait:rolleyes:.
Chacun ses envies/convictions/certitudes fausses mais qu'on ne veut pas abandonner !
Règle n°1 Snakeshit: quand tu sais pas tu te tais, parce que là tu passes pour une buse.
Guest14712
22/07/2010, 23h49
Ouais nan en général j'évite, je paye par carte bancaire même pour quelques euros. C'est pour ça que je n'ai jamais de monnaie sur moi, sauf là où j'avais juste ce billet. Mais sinon c'est carte bancaire direct. Je suis bien conscient que payer moins de deux euros avec un billet de vingt ça fait chier tout le monde, y compris moi qui me retrouve avec une tétrachiée de monnaie.
D'ailleurs aujourd'hui une dame a battu un record ! Je lui ai rendu 98€ et quelques.
Elle m'a filé un billet de 100 ! ^_^
le faucheur
23/07/2010, 00h05
Mais pourquoi tu les refuse pas ?
johnclaude
23/07/2010, 00h10
Bon mes gcdj se sont sortis les doigts du cul, les certificats de non gage ça remarche, demain grasse matinée.
Bien souvent on n'a que ça au distributeur, c'est ça la france. Par contre en suisse tu retires autant que tu veux, quand tu veux comme tu veux avec les billets que tu veux.
On dira ce qu'on voudra mais les pays qui blanchissent le fric, niveau banque ils assurent. Il faudra que j'essaye les bahamas et monaco un jour.
Bof, je suis pas méchant. Je viens le dire ici parce que c'est rigolo mais en fait je m'en fous de rendre 98€.
Snakeshit
23/07/2010, 00h26
Règle n°1 Snakeshit: quand tu sais pas tu te tais, parce que là tu passes pour une buse.
Règle n°2 : Quand tu es pas sûr d'avoir tout lu, tu évites le ton pédant...
Il leur rend en pièces de 1 cents:ninja:.
le faucheur
23/07/2010, 00h34
Il leur rend en pièces de 1 cents:ninja:.
Déjà fait a une cliente qui m'avait payé 7.5 euros avec un billet de cinquante. Je lui avait rendu 20 euros en pièces de 20 centimes (mais c'était pas volontaire hein, j'avais plus que ça dans ma caisse).
Elle avait hurler que c'était un scandale et que je devait lui rendre la monnaie en grosse coupure, quitte a les mettre de ma poche et rien a foutre que j'avais que ça.
---------- Post ajouté à 23h34 ----------
Bof, je suis pas méchant. Je viens le dire ici parce que c'est rigolo mais en fait je m'en fous de rendre 98€.
Bof, ça dépend. C'est sur que toi t'est dans un supermarché. Ta une grosse caisse, beaucoup de flux d'argent et au pire tu peut demander a tes collègues.
Nous on a qu'une petite caisse pour des sommes qui dépasse rarement les quinze euros. Alors il suffit qu'on nous paye deux tickets 10 euros avec des billets de cinquante pour que notre caisse se fasse violer.
CGDJ: Le mec qui part en week-end depuis 3 semaines et qui laisse son réveil à fond a 6h du mat, et qui laisse sa fenêtre ouverte pour en faire profiter toute la cour. Merci gars.
Surtout que c'est un réveil de gros con, il sonne pendant 1/2h non stop. Genre t'entends "bip bip" pendant 30mn tu te réveilles pas.
:(
Ouais nan en général j'évite, je paye par carte bancaire même pour quelques euros. C'est pour ça que je n'ai jamais de monnaie sur moi, sauf là où j'avais juste ce billet. Mais sinon c'est carte bancaire direct. Je suis bien conscient que payer moins de deux euros avec un billet de vingt ça fait chier tout le monde, y compris moi qui me retrouve avec une tétrachiée de monnaie.
Ca c'est quabd tu peux le faire....combien de commerçant refuse la carte bleue en dessous d'une certaine somme (genre 10€) !
Comment tu fais dans ce cas là...?
---------- Post ajouté à 06h44 ----------
CGDJ: Le mec qui part en week-end depuis 3 semaines et qui laisse son réveil à fond a 6h du mat, et qui laisse sa fenêtre ouverte pour en faire profiter toute la cour. Merci gars.
Surtout que c'est un réveil de gros con, il sonne pendant 1/2h non stop. Genre t'entends "bip bip" pendant 30mn tu te réveilles pas.
:(
Il t'avais pas déjà fait le coup aux dernière vacances ?
Tu previens anonyment les pompiers, comme ça, ils viennent forcer sa porte et hop tu peux aller eteindre le reveil :ninja: